Twice Reborn : A Vampire Visual Novel

ps4

1
11
1
0
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 22/02/2023
Genre(s) : Visual novel, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

23 joueurs possèdent ce jeu
13 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 23 joueurs (100 %)

100% par : 23 joueurs (100 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Hazziel le 29/04/2023 - Dernière modification le 05/05/2023

Temps nécessaire pour le platine : 3-5 minutes
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 avec 2 sauvegardes
Nombre de trophées pouvant être manqués : 12
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.002.000
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image

Après une sortie sur PC en juin 2022, Twice Reborn : A Vampire Visual Novel a été porté sur consoles (PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et Switch) le 22/02/2023 par Ratalaika Games. Ce jeu d’aventure à embranchements multiples, édité par eastasiasoft, est la première incursion dans le monde du jeu vidéo des texans de First Step Cinematics, après leur film steampunk Frankenstein’s Monster sorti en 2013. Il se présente, comme son nom l’indique, sous la forme d’un visual novel. Avec ses graphismes assez basiques en 2D, ses animations très limitées, ses bruitages (ou leur absence totale) et ses doublages parfois risibles (mais certains sont aussi tout à fait honnêtes, l’accent de Charlie est par exemple délectable), cela reste une petite production indépendante sans grande prétention.

Après avoir assisté à la transformation d'un employé d’une boutique de location de DVD et VHS, au cours de la soirée du réveillon de l’an 2000, c’est dans la peau de Mark Delaware, dix ans plus tard que l’aventure se déroule. Ce brillant étudiant en langues, comme on peut s'en douter, se verra bien vite confronté au monde de la nuit. Démarrera alors pour lui beaucoup de questionnements concernant le bien-fondé ou non de la nature de ces immortels à la jeunesse éternelle, nous entraînant ainsi dans une sorte d’apprentissage vampirique qui n’est pas inintéressant.
Ligne de conduite
Image

Twice Reborn : A Vampire Visual Novel n'a peut-être pas de grosses prétentions, mais il est assez généreux en termes de trophées avec, à l’exception d’un trophée argent, uniquement des trophées or (au nombre de 11) à décrocher pour atteindre le platine. Cerise sur le gâteau du chasseur, même si tous ces trophées peuvent être manqués, l'ensemble peut s’obtenir en moins de 5 minutes en suivant la ligne de conduite que l’on vous propose.

Bien entendu, en procédant de la sorte, vous n’aurez rien compris à son scénario, puisque cela implique de passer tous les textes, forcément nombreux dans un visual novel. En jouant normalement et tout en suivant le déroulé proposé, cela devrait vous prendre 5 à 6 heures. Mais attention, aucune traduction française n’étant proposée, il ne faut pas être allergique à l’anglais, l’espagnol, le russe, le coréen ou le chinois simplifié. Et pour parcourir tous les embranchements et assister aux 33 fins possibles, ce qui offre une bonne rejouabilité, comptez une douzaine d’heures.

Pour obtenir le précieux sésame en moins de 5 minutes, commencez par vous rendre dans les options du jeu pour sélectionner « Unseen Text » et « After Choices » dans le Skip Mode. Précisons ici que, comme le titre n’est pas disponible en français, nous avons choisi, par mesure de clarté, de ne pas traduire les textes que nous vous proposons ici en anglais.

Les différentes décisions que vous prenez peuvent influer sur vos rapports aux autres et donc conditionner la suite de l’aventure, y compris causer votre mort et mettre ainsi fin à l'histoire, y compris au tout début, vous faisant ainsi rater tous les trophées. Certains choix débouchent en revanche sur le même résultat, ou n’interfèrent pas sur le déroulement recherché. Dans ce cas, nous avons généralement retenu la première option par simplicité, mais d’autres solutions existent et (Or) Flirting with Bloodlust peut ainsi tomber à différents moments.

Enfin, il existe deux situations proposant deux choix débouchant chacun sur un trophée. Aussi, attention de bien faire une sauvegarde de chacun (il y a 18 slots disponibles pour cela) pour revenir dessus à la fin chercher les deux derniers trophées et obtenir ainsi le platine sans avoir à tout recommencer, même si c'est rapide à faire.

Image

Le déroulement de l'histoire à suivre est le suivant, avec le rang de la réponse à donner entre parenthèses :

  • (1) Zhenzhu walks around
  • (2) Although Mark didn’t want to admit it, he was serious about her
  • (1) Mark accepts the job interview
  • (1) What happened there ?
  • (1) I admire him
  • (1) Mark plans to buy lunch
  • (1) Mark offers to split a milkshake
  • (1) Mark asks about her
  • (1) Mark kisses her → (Or) Kissed her
  • (2) Would you like to go on another date ?
  • (1) Give him money
  • (2) All professors are eccentric bookworms
  • (2) I’ll be careful, Professor
  • (2) If I found a girl I loved to share my life, then maybe
  • (1) He shouldn’t be arguing with a monk
  • (1) Mark helps the professor stand
  • (1) Yeah, I’ll be there
  • (1) Sounds like a good idea → (Argent) Shock attacks puis (Or) Meeting the Society of the Arts
  • (2) I believe you
  • (3) Mark thinks vampires should never live near humans
  • (1) Yes, I’ll do it → (Or) Becoming a Vampire
  • (1) Did I make a mistake ?
  • (2) Professor Michelson
  • (2) Michelson is right, Ricky should warn the Skulls → (Or) Not a square
  • (1) Stay by the stage → (Or) Mosh pit
  • (1) Mark showed his ring
  • (1) Yes, I’ll be polite
  • (3) Do you think we made a mistake becoming vampires ?
  • (2) Don’t bite
  • (1) Why don’t you just stop hanging out with Dameon ?
  • (2) I wish I wasn’t a vampire !
  • (2) Mark stills and listens
  • (3) Mark says nothing
  • (3) No blood for me, thank you
  • (2) No, I’ll pass. You should treat them better
  • (3) Because the Society has the most influence
  • (1) Mark respects Dameon
Avant de répondre à la question suivante, procédez à la 1re Sauvegarde, puis :

  • (1) Thank you
  • (1) Bite her
Avant de répondre à la question suivante, procédez à la 2e Sauvegarde, puis :

  • (4) Convince the kid to come with you
  • (1) No one should know about vampires
  • (1) We don’t steal
  • (2) We really have to learn to trust each other
  • (3) I’m going to raise him as a normal kid → (Or) Raising a child
  • (1) Do you want to live with your grandfather ?
  • (1) Hit him
  • (3) No, I’ll pass → (Or) Professor's history
  • (2) Yes, I think I may have lost my soul choosing this path
  • (1) No, I want Johnny to be however he wants to be
  • (2) Is there anywhere else I can hibernate ?
  • (2) Stay still
  • (1) Bite him !
  • (1) The fire was an accident
  • (1) He should’ve been a human
  • (1) He regretted biting Johnny more than he could say
  • (2) Mark regrets becoming a vampire
  • (2) No
  • (2) Open the letter
  • (3) I think being a vampire is wrong
  • (2) I won’t bite my friends
  • (2) Accept
  • (2) Screw you. I’ll stay a vampire, but leave Johnny alone → (Or) Friendship forever
Inutile de terminer l'histoire pour obtenir le Platine. Pour cela, en revanche, chargez la 1re Sauvegarde et répondez cette fois-ci :

Chargez ensuite la 2e Sauvegarde, puis choisissez cette fois-ci :

Le dernier trophée étant tombé, vous voici en possession de (Platine) Vampire Master.

Petit avertissement tout de même pour ce qui suit dans la description des trophées à destination de ceux intéressés par l'histoire, même si cela va de soi, ils renferment d'inévitables spoilers, vous êtes prévenus.
x

Vampire Master

Unlock all other trophies.

"Maître des vampires - Débloquer tous les autres trophées."

L'objet de tous vos désirs vous appartient.
x

Shock attacks

Mark survives the deathly encounter with Shock.

"Shock attaque - Mark survit à la rencontre mortelle avec Shock."

Trophée pouvant être manqué.

Shock croisera votre chemin, pour votre plus grand bien ou votre plus grand mal.

Pour plus de précisions quant aux choix préalables à effectuer pour que cela se produise, référez-vous au cheminement détaillé dans la ligne de conduite.
x

Kissed her

Mark kisses Jody at the diner.

"Embrassée - Mark embrasse Jody lors du diner."

Trophée pouvant être manqué.

Jody est votre crush, laissez parler vos sentiments. Mais pour parvenir à vos fins, sachez être attentif et attentionné envers elle.

Pour plus de précisions quant aux choix préalables à effectuer pour que cela se produise, référez-vous au cheminement détaillé dans la ligne de conduite.
x

Meeting the Society of the Arts

Mark meets the core members of the Society of the Arts.

"Rencontrer la Société des Arts - Mark rencontre les principaux membres de la Société des Arts."

Trophée pouvant être manqué.

Rencontrez les personnages clés de cette histoire après avoir été confronté à Shock.

Pour plus de précisions quant aux choix préalables à effectuer pour que cela se produise, référez-vous au cheminement détaillé dans la ligne de conduite.
x

Becoming a Vampire

Mark chooses to become a Vampire and successfully completes his transformation.

"Devenir un Vampire - Mark choisit de devenir un vampire et réussit sa transformation."

Trophée pouvant être manqué.

Qui ne tente rien n'a rien, alors succombez aux sirènes du vampirisme et acceptez de rejoindre les rangs de ces créatures nocturnes aux dents longues.

Pour plus de précisions quant aux choix préalables à effectuer pour que cela se produise, référez-vous au cheminement détaillé dans la ligne de conduite.
x

Choosing New Orleans

Mark goes on a small vacation with Charlie.

"Choisir la Nouvelle-Orléans - Mark prend de petites vacances avec Charlie."

Trophée pouvant être manqué.

En laissant Johnny s'enfuir, Mark n'optera pas pour l'hibernation et partira alors à la Nouvelle-Orléans avec Charlie.

Pour plus de précisions quant aux choix préalables à effectuer pour que cela se produise, référez-vous au cheminement détaillé dans la ligne de conduite.
x

Not a square

Mark hits it off with Ricky.

"Pas un carré - Mark s'entend bien avec Ricky."

Trophée pouvant être manqué.

Ricky ne peut pas être qu'un mauvais bougre, alors croyez-en lui pour raisonner les Skulls.

Pour plus de précisions quant aux choix préalables à effectuer pour que cela se produise, référez-vous au cheminement détaillé dans la ligne de conduite.
x

Flirting with Bloodlust

Mark lets Bloodlust get hold of him.

"Flirter avec la soif de sang - Mark laisse la soif du sang s'emparer de lui."

Trophée pouvant être manqué.

En refusant les donneurs proposés par Belmonte, votre soif de sang l'emportera, et cela finira mal pour vous.

Pour plus de précisions quant aux choix préalables à effectuer pour que cela se produise, référez-vous au cheminement détaillé dans la ligne de conduite.
x

Mosh pit

Mark gets dragged into a mosh pit.

"Pogo - Mark se fait entraîner dans un pogo."

Trophée pouvant être manqué.

Le pogo, il n'y a que ça de vrai, vous n'allez pas rater l'occasion d'en faire un ? Alors, même si vous ne vous sentez pas bien, restez près de la scène.

Pour plus de précisions quant aux choix préalables à effectuer pour que cela se produise, référez-vous au cheminement détaillé dans la ligne de conduite.
x

Raising a child

Mark adopts Johnny.

"Élever un enfant - Mark adopte Johnny."

Trophée pouvant être manqué.

En acceptant les donneurs proposés par Belmonte, vous pourrez rencontrer une femme et l'entraîner dans une ruelle déserte pour boire son sang. Vous serez alors surpris par un enfant. Si vous convainquez celui-ci de rester à vos côtés, vous pourrez alors élever Johnny et l'adopter.

Pour plus de précisions quant aux choix préalables à effectuer pour que cela se produise, référez-vous au cheminement détaillé dans la ligne de conduite.
x

Spared the kid

Mark spares the kid that found his secret.

"L'enfant a été épargné - Mark épargne l'enfant qui a découvert son secret."

Trophée pouvant être manqué.

Laissez Johnny fuir pour décrocher ce trophée. Cela changera toutefois radicalement la suite de votre aventure.

Pour plus de précisions quant aux choix préalables à effectuer pour que cela se produise, référez-vous au cheminement détaillé dans la ligne de conduite.
x

Professor's history

Mark learns about Michelson's past and his progenitor.

"L'histoire du professeur - Mark apprend à connaître le passé de Michelson et son géniteur."

Trophée pouvant être manqué.

Après avoir adopté Johnny et être passé chez les Skulls, vous retournerez au manoir de Belmonte où le professeur Michelson vous racontera son histoire et celle de son géniteur, avant d'entrer en phase d'hibernation.

Pour plus de précisions quant aux choix préalables à effectuer pour que cela se produise, référez-vous au cheminement détaillé dans la ligne de conduite.
x

Friendship forever

Friendship saves Mark from his imprisonment.

"L'amitié pour toujours - L'amitié sauve Mark de son emprisonnement."

Trophée pouvant être manqué.

Si vous avez respecté vos amis au cours de l'histoire, ceux-ci vous rendront alors la pareille lorsque vous vous retrouverez en mauvaise posture avec les Skulls.

Pour plus de précisions quant aux choix préalables à effectuer pour que cela se produise, référez-vous au cheminement détaillé dans la ligne de conduite.
Remerciements
Frisant parfois l’amateurisme, ce petit jeu indépendant nous entraîne dans le monde des ténèbres de manière plutôt réussie, et l’on s’attache assez bien à ses personnages si l’on parvient à faire abstraction de sa réalisation très sommaire, et à condition de ne pas être gêné par l’absence de version française. Grâce à ses nombreux embranchements et conclusions possibles, il offre différentes lectures favorisant la rejouabilité. Rejouabilité facilitée par son skip mode pour éviter de relire les nombreuses lignes de textes déjà croisées.

Merci à Tara pour son assistance dans la réalisation de ce guide.

Image

Hazziel (NyamHazz)

4
46
80
458