Tiny Tina's Wonderlands

ps5
Extra

1
5
4
37
16
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 25/03/2022
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

2308 joueurs possèdent ce jeu
47 trophées au total
0 trophée online
22 trophées cachés
4 DLC's

Platiné par : 649 joueurs (28 %)

100% par : 182 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 11 notes

Note des platineurs :
4.2/5 - 10 notes

Guide rédigé par victordu80 le 06/03/2024 - Dernière modification le 25/03/2024

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1 heure
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 4
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.11
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image


Il y a fort longtemps, les Ophid'rien ont réussi la plus grosse prise de l'histoire en attrapant un dieu très ancien ! Ce dernier s'est retrouvé piégé dans le corps d'un robuste et puissant worg des mers aux dents acérées, puis enfermé dans les profondeurs d'une montagne de glace. Vous seul avez le pouvoir de libérer de sa prison de chair celui qu'on appelle, non sans moquerie, "Chums". Il faudra pour cela traverser des terres froides et désolées, ainsi que des ruines arides, mais aussi inonder des cavernes remplies d'ennemis.

Vous allez vous retrouver au cœur d'une terrible bataille, qui oppose les Ophid'rien rampants et les habitants en colère des eaux saumâtres, et vous n'aurez d'autre choix que de traverser ce chaos.
Ligne de conduite
Image
Avant toute chose, il est à noter que :

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Pour accéder à ce DLC, rendez-vous sur la carte du monde et entrez dans Surplomb Voilé. Interagissez avec le miroir au niveaux des différentes machines d'achat.
  • L'intégralité du DLC peut être réalisé en coopération. À ce titre, si vous cherchez des partenaires de jeu, je vous invite à poster un message sur le topic dédié ou à créer une session de jeu.
  • Concernant le point précédent, si vous jouez avec un joueur ayant débloqué le niveau de DIFFICULTE 4 et que vous terminez celui-ci, vous débloquerez automatiquement les deux trophée de cette liste.
  • Le DLC est très redondant. Il s'agit d'un donjon que vous allez devoir répéter 4 fois. La seule différence sera le BOSS, et rien d'autre.
  • Si vous mourrez pendant le donjon, il sera nécessaire de recommencer l'entièreté de la difficulté ciblée.
Image

Attaquez le DLC par le niveau de DIFFICULTE 1, si vous n'avez pas de partenaire ayant déjà débloqué le niveau de DIFFICULTE 4. Vous obtiendrez (Bronze) Squalos vaincu ! Une fois le niveau de DIFFICULTE 4 terminé, vous obtiendrez (Bronze) Grand-maître poissonnier.
x

Squalos vaincu !

Terminez "Adios, Squalos".

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Vous débloquerez automatiquement ce trophée en terminant l'un des niveaux de difficulté du DLC.

Pour plus d'informations, référez-vous à (Bronze) Grand-maître poissonnier.
x

Grand-maître poissonnier

Éliminez "Squalos", le dieu ancien, au plus haut niveau de difficulté.

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Vous débloquerez ce trophée après avoir terminé le niveau de difficulté 4 proposé par ce DLC.

Voici le déroulement, salle par salle, de celui-ci :
  1. SALLE 1 :
    • Tuez les gardes du temple, permettant de déverrouiller la porte.
    • Une fois la porte ouverte, continuez votre chemin pour faire face à une seconde porte verrouillée. Pour l'ouvrir, faites tourner les mécanismes présents sur les piliers à gauche, à droite et au dessus de la porte. Vous devrez avoir la tête de requin visible sur les 3 mécanismes pour découvrir une nouvelle salle.
    • Actionnez la roue permettant de faire grimper le niveau de l'eau.
    • Montez sur la caisse afin d'accéder à la suite.
    • Empruntez le portail.

  2. SALLE 2 :
    • Alignez les 3 colonnes. Il vous faudra tourner chacun des mécanismes afin d'aligner les têtes de requin au serpent qui surplombe la colonne.
    • Franchissez le portail.

  3. SALLE 3 :
    • Ouvrez les 4 vannes permettant de faire grimper le niveau de l'eau, et principalement de déverrouiller la porte.
    • Tuez le requin-marteau.
    • Empruntez le portail.

  4. SALLE 4 :
    • Eliminez un maximum d'ennemis en attendant la montée des eaux.
    • Actionnez les 2 vannes.
    • Franchissez le portail.

  5. SALLE 5 :
    • Alignez les 3 colonnes. Il vous faudra tourner chacun des mécanismes afin d'aligner les têtes de requin au serpent qui surplombe la colonne.
    • Empruntez le portail.

  6. SALLE 6 (BOSS) :
    • DIFFICULTE 1 : "Squalos" le dieu ancien n'a qu'une seule barre de vie, rouge. Il sera donc sensible aux dégâts de feu. Dans cette difficulté, "Squalos" le dieu ancien se contente de vous charger.
    • DIFFICULTE 2 : "Squalos" le dieu ancien n'a qu'une seule barre de vie, rouge. Il sera donc sensible aux dégâts de feu. Dans cette difficulté, "Squalos" le dieu ancien vous charge, vous attrape pour vous ramener vers lui, et envoie des tornades pour effectuer des dégâts de zone.
    • DIFFICULTE 3 : "Squalos" le dieu ancien aura deux barres de vie, jaune, puis rouge. Il sera donc sensible aux dégâts corrosifs, puis de feu. Dans cette difficulté, "Squalos" le dieu ancien vous charge, vous attrape pour vous ramener vers lui, et envoie des tornades pour effectuer des dégâts de zone. Il ajoutera une pluie d'éclairs lorsque vous resterez trop longtemps à son contact.
    • DIFFICULTE 4 : "Squalos" le dieu ancien aura deux barres de vie, jaune, puis rouge. Il sera donc sensible aux dégâts corrosifs, puis de feu. Dans cette difficulté, "Squalos" le dieu ancien vous charge, vous attrape pour vous ramener vers lui, et envoie des tornades pour effectuer des dégâts de zone. Il ajoutera une pluie d'éclairs lorsque vous resterez trop longtemps à son contact. Une fois la première barre de vie anéantie, "Squalos" le dieu ancien sera momentanément invulnérable puis se mettra à voler. Il restera dans les airs jusqu'à la fin du combat.
Remerciements
Merci à Deyalesca pour la prise en charge du guide et à StaffOnly pour la bannière et les titres.

victordu80 (victordu80)

1209
10090
7193
12290