The Sorrowvirus : A Faceless Short Story

ps4

1
10
4
0
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 27/04/2022
Genre(s) : Point&Click, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

5 joueurs possèdent ce jeu
15 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 5 joueurs (100 %)

100% par : 5 joueurs (100 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par kukuman le 14/05/2022 - Dernière modification le 14/05/2022

Temps nécessaire pour le platine : 1h30
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 4
Nombre de trophées pouvant être manqués : 10
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image


The Sorrowvirus : A Faceless Short Story est un jeu d'énigmes/horreur dans lequel vous incarnez Wyatt Heyll, un jeune homme en proie à bien des maux depuis son plus jeune âge. Les parents de Wyatt lui ont administré une substance paranormale appelée Sorrowvirus, qui contamine l'âme et l'empêche de rejoindre l'au-delà. Wyatt se retrouve alors au purgatoire, où il peut se soigner et revenir à la vie. Mais sa santé mentale empire à chaque fois qu'il revient à la vie.
Ligne de conduite
Image

Tout d'abord, sachez que tous les trophées non liés à l'histoire peuvent être manqués. Finir le jeu vous prendra environ 20 minutes ce qui fait que si vous loupez quelque chose, vous pouvez relancer une partie et aller chercher ce qu'il vous manque. Vous ne pouvez pas revenir au menu principal ou même quitter le jeu en cours de partie car sinon votre progression ne sera pas enregistrée. Vous devez impérativement finir votre boucle pour que votre progression soit prise en compte.

Il y a 4 fins au jeu mais seulement deux seront requises pour obtenir le platine du jeu. Vous pouvez obtenir la vraie fin dès votre première partie mais cela réinitialisera votre compteur de partie donc vous devrez en faire plus que nécessaire pour le trophée (Argent) Remembrance.

Le jeu est assez rapide et comporte peu d'énigmes donc une fois votre première partie terminée, vous n'aurez aucune difficulté à enchaîner les suivantes. Techniquement vous pouvez mourir dans le jeu mais il faut le faire exprès car vos ennemis sont fixes et le seul moyen de mourir est de les toucher. Faites attention à vos mouvements et vous n'aurez aucun souci. Après si vous êtes amené à mourir, vous serez ramené juste avant et vous pouvez recommencer à l'infini.

Image

La fin éternelle porte bien son nom car vous allez la voir 3 fois. C'est la fin la plus simple et la plus rapide donc c'est celle qui va vous permettre de faire les 3 premières boucles. La première partie que vous allez faire est la plus simple car il n'y a aucun ennemi hormis dans la cave. Vous allez découvrir le jeu, les énigmes ainsi que son histoire si vous décidez de lire les notes parsemées un peu partout sur votre chemin.

Le jeu est assez linéaire et vous donne toujours la marche à suivre que ce soit de manière directe ou bien avec des écritures sur les murs. Le jeu joue aussi avec les perspectives et certains passages s'ouvriront seulement quand vous ne les regarderez plus. Avancez en écoutant les magnétophones laissés pour vous sur le chemin. Lorsque vous aurez fini la deuxième énigme avec les poupées, vous aurez accès aux égouts. Avant de continuer votre chemin, interagissez avec le sac mortuaire pour obtenir (Or) The Bear Valley Tragedy.

Avancez maintenant jusqu'à la cave. Il s'agit d'un lieu rempli de personnes contaminées qui ne bougent pas. Vous devez trouver 4 objets dans cet endroit pour pouvoir repartir : une clé, des bougies, de la peinture et un livre. Si vous réussissez à tous les obtenir sans toucher d'ennemis, vous décrocherez (Or) Anomalous Caverns. Si malheureusement vous touchez un ennemi, il vous reste encore 3 boucles pour y arriver mais je vous rassure cela est assez facile.

Finissez maintenant votre première boucle pour débloquer (Argent) Deliverance. Maintenant il va falloir refaire 2 fois ce que vous venez de faire afin de détériorer la santé mentale de Wyatt et pour débloquer (Argent) Furtherance en finissant la seconde boucle et (Argent) Inheritance lors de la troisième boucle.

Image

Tout est enfin réuni pour vous lancer dans votre quatrième et dernière boucle afin d'obtenir la vraie fin du jeu. Commencez comme les 3 premières fois, sauf que cette fois prêtez attention aux 4 premières notes que vous trouverez ainsi qu'aux 4 marionnettes dans les gros trous dans les murs. En effet il y a un chiffre par note et cela vous donnera un code qui vous ouvrira la porte de la pièce sécurisée de Cassandra Noble et vous gagnerez aussi (Or) Indomitable.

Continuez maintenant comme les parties précédentes en faisant bien attention de retenir les symboles apparaissant derrières les marionnettes dans les murs pour obtenir une série de 4 symboles qui vous serviront à la fin du jeu. Quand vous serez de retour près du sac mortuaire, vous constaterez qu'un nouveau chemin est ouvert. Suivez-le puis interagissez avec la pendule présente au centre de la nouvelle pièce pour obtenir (Or) No Room Unexplored. Reprenez maintenant le chemin classique jusqu'à l'énigme où vous obtenez la poupée de Wyatt. Une fois l'énigme résolue, prenez le chemin de gauche en sortant et vous aurez accès à un placard où se trouve un magnétophone ce qui vous donnera le trophée (Or) Beyond Blood.

Lorsque vous libérerez la poupée après avoir trouvé tous les objets de la cave, vous serez récompensé par (Or) Set Him Free car cette fois-ci la poupée contient l'âme de Wyatt. Dirigez-vous vers la fin du jeu mais ne sortez pas par la porte comme d'habitude et utilisez la clé trouvée dans la cave sur la petite serrure dans le mur à coté du lit de Wyatt pour (Or) Defiance. Suivez ce nouveau chemin en récoltant les notes sur votre passage et lorsque vous serez de nouveau au début du jeu, ouvrez le cadenas de la porte avec les symboles que vous avez trouvés au préalable derrière les marionnettes.

Vous êtes proche de la fin et vous arriverez devant une église. Allez directement à gauche de celle-ci pour trouver un nouveau magnétophone et (Or) Whispers Of Wakeland. Vous pouvez maintenant rentrer dans cette église ce qui vous offrira (Or) Hollow Nexus. Ouvrez la porte au fond de l'église avec le code 1922 puis utilisez la pendule afin de lancer la fin du jeu. Quittez l'église pour découvrir la vraie fin et décrocher (Or) Atrophied ainsi que (Platine) Mortal Degradation.

Félicitations ! Une vie va pouvoir être vécue grâce à vous !
x

Mortal Degradation

Unlock all other trophies.

Débloquez tous les autres trophées.

Félicitations ! La vérité a été révélée.
x

Deliverance

Complete the first instance.

Terminez le jeu une première fois.

Ce trophée est lié à l'histoire.

Ce trophée est obtenu automatiquement en finissant votre première partie quelle que soit la fin que vous avez.
x

Furtherance

Complete the second instance.

Terminez le jeu une deuxième fois.

Ce trophée est lié à l'histoire.

Ce trophée est obtenu automatiquement en finissant votre deuxième partie quelle que soit la fin que vous avez.
x

Inheritance

Complete the third instance.

Terminez le jeu une troisième fois.

Ce trophée est lié à l'histoire.

Ce trophée est obtenu automatiquement en finissant votre troisième partie quelle que soit la fin que vous avez.
x

Remembrance

Complete the fourth instance.

Terminez le jeu une quatrième fois.

Ce trophée est lié à l'histoire.

Ce trophée est obtenu automatiquement en finissant votre quatrième partie quelle que soit la fin que vous avez.
x

The Bear Valley Tragedy

Listen to the last words of a Wakeland City victim.

Ecoutez les derniers mots d'une victime de Wakeland City.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est assez simple à réaliser mais il est aussi facile de passer à coté. Une fois que vous aurez fini l'énigme de la salle de classe, vous aurez accès aux égouts. Juste avant de descendre, interagissez avec le sac mortuaire sur la droite pour obtenir le trophée. Voici à quoi cela ressemble :

Image
x

Beyond Blood

Find Rosco Heller's recording.

Trouvez le magnétophone de Rosco Heller.

Ce trophée peut être manqué.

Le magnétophone est trouvable à partir de votre quatrième partie. Une fois que vous avez récupéré la poupée de Wyatt, prenez le chemin à gauche en sortant et ouvrez le placard pour trouver le magnétophone et obtenir le trophée.
x

Anomalous Caverns

Successfully make it through The Cave without dying.

Passez au travers de la Cave sans mourir.

Ce trophée peut être manqué.

La cave est un endroit sombre par lequel vous allez devoir passer obligatoirement et celui-ci est rempli de créatures immobiles. Vous devez récupérer 4 objets sans toucher quoi que ce soit et l'emplacement des objets est aléatoire. Pour vous faciliter la vie, vous avez une lampe de poche défectueuse pour vous éclairer et celle-ci s'éteindra toute les 3 secondes. Je vous rassure il est assez simple de ne rien toucher, prenez votre temps car vous ne risquez rien.

Vous pouvez toucher les marionnettes qui apparaîtront un peu partout sans que cela vous empêche d'obtenir le trophée. Seules les créatures immobiles pourront vous ôter la vie. Le trophée tombera quand vous trouverez le quatrième objet.
x

Indomitable

Get into Cassandra Noble's safe room.

Allez dans la salle sécurisée de Cassandra Noble.

Ce trophée peut être manqué.

La salle sécurisée se situe assez proche du début du jeu. Vous la trouverez en continuant tout droit avant la porte qui s'éloigne automatiquement quand vous l'approchez. Pour trouver le code du cadenas fermant la porte, il vous faut noter les chiffres présents dans les quatre premières notes du jeu. Il n'y a qu'un chiffre par note vous ne pouvez pas vous tromper. Le trophée tombera quand vous entrerez dans la salle sécurisée. Voici l'emplacement des notes :

Spoiler : Notes :
ImageEn face de votre lit.
ImageAu bout du premier couloir du jeu.
ImageA coté des bougies à allumer.
ImageJuste avant le couloir de la salle sécurisée.
x

No Room Unexplored

Find the bonus Grandfather Clock.

Trouvez l'horloge bonus du grand-père.

Ce trophée peut être manqué.

L'horloge est disponible à partir de votre quatrième partie. Un chemin s'ouvrira tout seul dans la pièce où se situe le sac mortuaire. Suivez-le puis interagissez avec l'horloge pour obtenir le trophée.

Image
x

Defiance

Find the hidden door.

Trouvez la porte cachée.

Ce trophée peut être manqué.

La porte cachée se situe dans votre chambre quand vous y retournez à la fin du jeu. Il y a une minuscule serrure dans le mur à coté de votre lit. Utilisez la clé trouvée automatiquement dans la cave pour débloquer le chemin et obtenir le trophée.

Image
x

Whispers Of Wakeland

Find Elijah grey's recording.

Trouvez le magnétophone d'Elijah Grey.

Ce trophée peut être manqué.

Après avoir emprunté le chemin derrière la porte cachée, vous serez de retour dans votre chambre et une nouvelle porte cadenassée vous fera face. La combinaison est aléatoire et vous la trouverez au début de votre partie derrière les marionnettes dans les trous des murs. Il y a 4 symboles à trouver et le dernier se trouve dans le collège à gauche du magnétophone obligatoire donc si vous n'avez pas 4 symboles c'est que vous êtes passé à coté.

Une fois la porte franchie, vous atterrirez devant une église. Allez directement à gauche de celle-ci pour trouver le magnétophone d'Elijah Grey sur la porte du sous-sol. Voici les emplacements des symboles :

Spoiler : Symboles :
ImageDans la salle de bain au début du jeu.
ImageAu bout du premier couloir du jeu.
ImageÀ droite quand vous arrivez au collège.
ImageÀ gauche du second magnétophone obligatoire.
x

Hollow Nexus

Get into the Fallen Grace Church.

Entrez dans l'église de la grâce déchue.

Ce trophée peut être manqué.

Voir la description de (Or) Whispers Of Wakeland pour trouver l'église. Vous obtiendrez le trophée dès que vous aurez mis les pieds dedans.
x

Set Him Free

Free Wyatt's soul.

Libérez l'âme de Wyatt.

Ce trophée peut être manqué.

Pour obtenir ce trophée, il faut tout d'abord entrer dans la salle sécurisée donc je vous invite à voir la description de (Or) Indomitable. Une fois cette pièce visitée, continuez l'aventure jusqu'à la salle située juste après la cave. Dès que toutes les bougies seront installées, interagissez avec le centre de la pièce pour libérer la poupée ainsi que l'âme de Wyatt.
x

Atrophied

Get the True Ending.

Obtenez la vraie fin.

Ce trophée peut être manqué.

Faites attention car si vous faites la vraie fin avant d'avoir fait 3 parties, le compteur de boucle se remettra à zéro et vous devrez refaire 4 parties pour obtenir (Argent) Remembrance.

La vraie fin va nécessiter que vous accédiez à l'église avec l'âme de Wyatt libérée. Suivez les descriptions des trophées (Or) Defiance, (Or) Whispers Of Wakeland et (Or) Set Him Free. Quand vous serez dans l'église, ouvrez la porte avec le code 1922 puis utilisez l'horloge pour déclencher la fin. Quittez l'église pour finir le jeu et obtenir le trophée.
Remerciements
Un grand merci à StaffOnly pour son travail graphique et un grand merci aussi à tara pour sa supervision !

kukuman (kukuman53)

1014
6400
8347
21286