The Dark Pictures Anthology : Little Hope
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE
1989 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 454 joueurs (23 %)
100% par : 454 joueurs (23 %)
Note des joueurs :
4.4/5 - 32 notes
Note des platineurs :
3.9/5 - 15 notes
Guide rédigé par yuutsu le 12/11/2020 - Dernière modification le 12/11/2020
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 3 + recharge de chapitres
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0

Pour profiter au maximum de l'expérience, je vous conseille une première partie en totale découverte. Le guide contenant une bonne dose de spoilers (évènements, morts de personnages) si vous souhaitez conserver la surprise, ne vous y référez pas avant d'avoir conclu votre première partie.
Tout comme Man of Medan, une fois une première partie terminée vous pouvez recharger la scène de votre choix. Aucun trophée ne peut être manqué grâce à cette sélection de chapitres. Par sécurité, conservez toujours la sauvegarde de votre première partie entièrement terminée et chargez une scène en créant toujours une nouvelle sauvegarde.
Certains trophées se débloquent en fin de scènes comme dans nombre de jeux narratifs. De même, ceux liés aux différentes fins n'apparaissent qu'après l'épilogue qui se lance à la suite des crédits (que vous pouvez passer avec





Les images et secrets sont comptés comme acquis dès que vous les avez ramassés. Vous pouvez vérifier votre collecte avec la touche

Le platine exige que vous meniez une partie dans deux des modes disponibles à savoir Histoire solo et Soirée télé qui n'est autre qu'un multijoueur local où les joueurs se passent la manette. Contrairement à Man of Medan, vous n'avez donc pas l'obligation de posséder un abonnement PS+, aucun trophée n'étant associée au multijoueur en ligne. Néanmoins, jouer en Histoire partagée rend l'acquisition des trophées liés aux traits et relations plus facile puisque les deux joueurs peuvent se répondre là où, en solo, certains dialogues sont scriptés.
La ligne de conduite, ainsi que l'ensemble du guide, propose une des voies possibles pour obtenir le platine. Il existe plusieurs possibilités pour certains trophées et il est fort probable que vous obteniez vos trophées autrement. Le guide ne fait que conseiller une ligne de conduite basée sur l'expérience du rédacteur et sur le mode Histoire solo sauf cas particuliers.

Votre première partie (sauf si découverte) va consister à créer la partie parfaite : celle où vous allez sauver tout le monde. Effectuez-la en Histoire solo. Ce sera aussi l'occasion de glaner quelques trophées et d'obtenir tous les objets à collecter, à savoir les secrets (


Lors de votre avancée, veillez à ne pas rater les QTE lors de vos affrontements afin de décrocher

Concentrez-vous aussi sur les traits de caractère à obtenir pour chaque personnage.
-
Gentil garçon : Daniel doit se montrer aimable, autrement dit être compréhensif et soutenir les autres. Auprès de Taylor, veillez à éviter tout sujet de dispute et être un parfait petit ami. Vous obtiendrez le trophée durant Sombre histoire.
-
Âme compatissante : Andrew doit être compatissant envers les autres en trouvant les bons mots pour apaiser. La scène la plus décisive sera l’échange téléphonique au commissariat durant Une autre voie. Ne brusquez pas la femme pour réussir.
-
Femme compréhensive : Angela ne doit pas se montrer sarcastique mais faire preuve de compréhension envers le reste du groupe. Vous obtiendrez le trophée durant Une autre voie.


Pour finir, Andrew doit être en bons termes avec les autres membres du groupe. Veillez seulement à ce qu'Andrew soutienne ses interlocuteurs en allant toujours dans leur sens. Par exemple si John souhaite condamner Mary, approuvez son idée. Sauver vos alliés et réussir les QTE lorsqu'Andrew intervient durant les affrontements compte aussi.

En terminant le prologue, vous obtiendrez automatiquement



Voici les actions-clés à réaliser pour obtenir la fin Délivrance.
- Réunion : Vous trouverez le secret n°5 près de la cabine du chauffeur de bus.
- Sans issue : Vous trouverez l’image blanche n°1 à l’arrière du pick-up, là où se trouvaient Daniel et Angela.
- Vince : Vous trouverez le secret n°13 près du comptoir, et les n°29 et 45 près de la sortie du bar. Refusez de boire le verre que Vince vous propose.
- Apparitions : Vous trouverez le secret n°2 en sortant du bar, sur la voie gauche de la route et l’image noire n°1 sur le banc à droite du bar. Le secret n°6 sera obtenu automatiquement.
- Confrontation : Vous trouverez l’image noire n°3 en longeant la voie gauche de la route. Face au pont détruit, choisissez aplomb avec John.
- À l’écart : John va fuir un cabanon à cause d’un bruit. Réussissez l'électrocardiogramme pour pouvoir fouiller le local. Allez au fond du cabanon pour trouver une boîte et ouvrez-la pour obtenir le pistolet. Vous trouverez le secret n°16 dans ce même cabanon sur la table. L’image blanche n°3 se situe à droite du commissariat.
- Une autre voie : Avant d’arriver à l’épicerie avec Daniel, ramassez l’image noire n°2 sur le banc juste après l’aire de jeu. Avant d’entrer à l’intérieur du bâtiment, prenez le secret n°3 dans la grange située à gauche, le secret n°19 sur le mur extérieur de l’épicerie et le secret n°8 en face de la porte.
Pour entrer dans l'épicerie, passez par l'escalier et non en utilisant la poubelle. Vous avez ainsi accès à l'étage. Fouillez la pièce située à droite du trou dans le plancher pour trouver le secret n°12 et l’image blanche n°2. Réussissez l'électrocardiogramme pour pouvoir fouiller le rez-de-chaussée. Vous trouverez le secret n°47 derrière le comptoir.
Avec Andrew, dans le commissariat, traversez la salle de casiers pour trouver la cellule et le secret n°9. Depuis la pièce principale, fouillez les salles adjacentes pour obtenir les secrets n°27 et 15.
- La traversée : Vous trouverez le secret n°48 sur un poteau sur la voie gauche de la route et le n°14 sur une statue sur la voie droite. L’image blanche n°4 est accessible au bout d’un sentier sur votre gauche après réunion des protagonistes.
Après avoir franchi le pont, vous serez confronté à la créature. Choisissez d’aider Angela lorsque vous jouez Andrew, et acceptez l’aide du jeune homme quand vous incarnez la vieille dame. Réussissez les QTE.
- Perdus : Vous trouverez les secrets n°26 et 17 dans l’aile ouest du cimetière à proximité des tombes de la famille Clarke. Avec Daniel vous pourrez dénicher le secret n°33 en empruntant un sentier sur votre droite.
Le démon reviendra à l’assaut. Réussissez chaque touche du QTE. Dans les égouts, foncez vers la porte. Ne fouillez pas et ne revenez pas en arrière sans quoi Angela mourra. Elle pourra ainsi rejoindre l’équipe plus tard.
- Sombre histoire : Avec Andrew et John, fouillez le musée pour trouver les secrets n°34, 35, 42 et 44. Avec Daniel, feuilletez le secret n°32. Ce secret est nécessaire pour obtenir la fin Délivrance. Vous trouverez l’image noire n°4 avec Daniel et Taylor dans la pièce située à droite des mannequins pendus.
- Enfance : Vous obtiendrez le secret n°31 sur la voie gauche de la route, le n°4 sur la voie droite et le n°1 en empruntant un sentier sur la gauche. L’image noire n°5 se trouve dans l’aire de pique-nique faisant face à l’office de tourisme.
- Encerclés : Fouillez le rez-de-chaussée de l’église pour trouver les secrets n°11, 24, 21 et 23 ainsi que l’image blanche n°5.
Andrew doit aider en priorité Daniel, et non Taylor. Réussissez les QTE avec Daniel. Vous pouvez aussi tirer avec le pistolet pour rendre l’affrontement plus simple. Lorsque Taylor se retrouve seule dans la brume, choisissez de partir à droite pour éviter votre démon, dissimulé à gauche.
- Réflexions : Empruntez la voie de gauche lorsque le chemin se sépare pour trouver le secret n°41 et l’image blanche n°6.
Réussissez tous les QTE afin de survivre. Lorsque Daniel cherchera Taylor, choisissez de suivre les bruits ou n’opérez aucun choix pour la rejoindre. Lors du choix de dialogue, lorsque Daniel vient aider Taylor, choisissez Héroïsme. Réussissez les QTE avec Taylor pour conclure l’affrontement. Vous obtenezEsprit libre pour avoir sauvé Taylor.
- Déclin : Avant d’entrer dans l’usine, ramassez l’image noire n°6 située sur la partie gauche. Vous trouverez les secrets n°39, 40, 28 et 46 à l’étage. Fouillez le rez-de-chaussée pour dénicher les secrets n°30, 43, 22, 18 et 36.
Vous retrouverez le démon après avoir poussé les caisses menant à la sortie. En plus des QTE à réussir avec Daniel, Andrew doit effectuer le choix Tirer (et non la confrontation) pour aider Daniel à sortir du trou. Daniel doit choisir la ligne de dialogue Apaisement pour affronter son démon. Là encore, réussissez les QTE pour que Daniel rejoigne le groupe au chapitre suivant. Vous obtenezIndomptable pour avoir sauvé Daniel.
- Lourd fardeau : Vous trouverez les secrets n°7 et 20 en fouillant la voiture se trouvant sur votre chemin.
John va se confronter à son démon. Vous devez réussir tous les QTE. Du côté d'Angela, réussissez aussi les QTE et choisissez la ligne de dialogue Apaisement. Lorsqu'Angela sera entraînée par son démon, en tant que John, choisissez de l'aider (et non la fuite). Tout le monde entre alors dans la maison en ruines. John va bloquer la porte pour retenir le démon. Soyez fort et choisissez la ligne de dialogue Héroïsme afin de refuser de fuir. Vous obtenezNous sommes d'eau et
Lourd fardeau pour avoir sauvé Angela et John.
- Boucle complète : Fouillez le rez-de-chaussée pour trouver les secrets n°49, 37, 38, 50 et 25 ainsi que l’image dorée. En ayant ramassé tous les secrets, vous obtiendrez le n°10 en terminant la partie.
Durant le procès de Mary, indiquez à Abraham que Carver est le coupable par deux fois. Le juge Wyman ouvrira la Bible du Révérend et découvrira le secret. Mary sera alors innocentée.

Rechargez à nouveau, cette fois depuis la scène À l’écart. Ne prenez pas le pistolet. Désormais, lors de vos confrontations contre les démons, choisissez d’appeler à l’aide. Durant le procès de Mary, dans Boucle complète, condamnez Mary au bûcher. Tout le monde mourra dans la maison sauf Andrew :

Rechargez une dernière fois depuis la scène Dans la tourmente afin de réaliser


Réalisez une seconde partie en mode Soirée télé (



Profitez de cette partie pour obtenir la fin nécessaire à

Il ne vous reste plus qu’à mener une ultime partie avec seulement les choix cerveau (


Filtrer
Il y a de l'espoir
Tous les trophées obtenus !
Sabbat de sorcières
Vous avez terminé l'histoire dans Soirée télé.
Rien ne vous arrête
Vous avez terminé 5 scènes de combats à la suite.
Esprit rationnel
La Raison était l'un des deux traits principaux de John.
Pré-requis : Sauvez Angela lors de la scène La traversée pour pouvoir exécuter l’action précisée plus bas durant la scène Dans la tourmente. De même fouillez le cabanon durant À l’écart.
Scène Vince. Refusez le verre que vous offre Vince au bar en choisissant résolution.
Scène Confrontation. Face au pont détruit, choisissez aplomb pour que John prenne la tête du groupe.
Scène Dans la tourmente. Si Andrew a pris l’arme dans le cabanon durant la scène À l’écart, il visera un potentiel démon. Effectuez le choix instruction. Cette action conduira à la mort d’Angela.
Scène Lourd fardeau. Réussissez le QTE contre le démon pour que John survive. Lorsque John bloque la porte, choisissez Héroïsme.
Le trophée pose problème à de nombreux joueurs. Une astuce permet de l’avoir très facilement mais implique de jouer en Histoire partagée.
Après avoir effectué un parcours comme celui de



Gentil garçon
L'Amabilité était l'un des deux traits principaux de Daniel.
En Histoire solo, les choix de dialogue de Daniel sont surtout orientés envers Taylor. Suivez donc les instructions de

Âme compatissante
La Compassion était l'un des deux traits principaux d'Andrew.

Héroïne têtue
L'Entêtement était l'un des deux traits principaux de Taylor.

Depuis le début de votre partie, n’effectuez que des choix cœur avec Taylor. Si vous devez choisir entre deux cœurs, optez toujours pour l’entêtement et l’obstination.
Scène Cauchemar. Taylor doit être en total désaccord avec John et s’opposer à toute forme d’autorité de sa part. Elle devra refuser de quitter le bus. Effectuez les choix brusquerie et agacement.
Scène Réunion. Taylor continuera à rester sur ses positions en s’opposant à John. Effectuez les choix insistance, rébellion, antagonisme et agressivité. Lors de votre avancée, inspectez la voie de gauche pour mener un échange avec Daniel et Angela. Effectuez le choix sarcasme. Rejoignez John et Andrew devant le panneau Little Hope pour une courte scène. Choisissez désintérêt puis rejet.
Scène Sans issue. Tandis que tout le groupe est réuni pour discuter, Taylor devra exprimer son ennui. Face aux interrogations d’Angela, effectuez le choix condescendance. Après la scène du brouillard, face à John, Taylor sera en colère.
Scène Enfance. Lors de la découverte de la balançoire, Taylor cédera à la panique en clamant que la ville vous connaît. Effectuez le choix paranoïa.
Femme compréhensive
La Compréhension était l'un des deux traits principaux d'Angela.
Ces choix se recoupent à ceux nécessaires pour


Afin de vous y retrouver, suivez la liste des actions ci-dessous.
Scène Apparitions. Avec Andrew, inspectez la voie de gauche pour trouver un totem et déclencher une séquence de dialogue avec Angela. Effectuez les choix regret, assurance et humilité. Lorsqu'Andrew quitte la route pour se rendre sur une pente, sur votre droite, suivez-le. Vous aurez droit à un échange entre Andrew et Angela. Effectuez les choix crainte et apaisement. Plus loin observez l’affiche collée sur un poteau et rassurez Andrew en exprimant de la satisfaction.
Scène Confrontation. En arrivant au pont couvert, John va décider d’aller à la rencontre de la petite fille. Angela doit respecter sa décision en choisissant l’inquiétude puis l’approbation lors de l’échange au sein du groupe. Lorsque le groupe échange sur la suite des opérations, Angela doit se ranger du côté d’Andrew en choisissant l’approbation.
Scène À l’écart. Après avoir fuit Vince sur le pont, discutez avec Angela qui vous attend quelques pas plus loin. Effectuez les choix préoccupation, admiration et abattement. Réussissez l’électrocardiogramme au cabanon puis rejoignez John. Effectuez les choix soutien et malice. Brisez la vitre du commissariat du premier coup.
Scène La traversée. Lorsque le démon apparaît, aidez Angela en premier. Choisissez optimisme du côté de la vieille dame pour survivre.
Scène Perdus. Dans le cimetière, lors de l’échange entre Angela et Andrew, choisissez considération. Réussissez le QTE contre le démon d’Angela et fuyez les égouts.
Scène Dans la tourmente. Si vous avez ramassé le pistolet durant la scène À l’écart, Andrew va vouloir tirer sur le démon. Avec John faites opposition pour ne pas tuer Angela.
Scène Lourd fardeau. Un combat va s’engager incluant John, Angela et leurs démons respectifs. Réussissez les QTE avec les deux protagonistes. Effectuez le choix apaisement avec Angela. Ne fuyez pas avec John et aidez Angela.
Réaction instinctive
Vous avez pris toutes les décisions avec votre cœur.
Opinion considérée
Vous avez pris toutes les décisions avec votre raison.
Indomptable
Vous avez sauvé Daniel.
Si vous souhaitez vous donner plus de facilité durant les confrontations, vous pouvez acquérir des armes avec Andrew et Daniel. Lors de la scène À l’écart, John va fuir un cabanon à cause d’un bruit. Réussissez l'électrocardiogramme pour pouvoir fouiller le local. Allez au fond du cabanon pour trouver une boîte et l’ouvrir pour obtenir le pistolet. Durant la visite du musée avec Daniel, dans Sombre histoire, récupérez le couteau et gardez-le.
Votre première confrontation avec le démon de Daniel se déroule durant Encerclés. Réussissez simplement les QTE avec Daniel. Andrew doit l’aider en priorité, à la place de Taylor.
Durant Déclin, vous retrouverez le démon après avoir poussé les caisses menant à la sortie. En plus des QTE à réussir avec Daniel, Andrew doit effectuer le choix Tirer (et non la confrontation) pour aider Daniel à sortir du trou. Daniel doit choisir la ligne de dialogue Apaisement pour affronter son démon. Le trophée tombera à ce moment-là. Là encore, réussissez les QTE pour que Daniel rejoigne le groupe au chapitre suivant.

Esprit libre
Vous avez sauvé Taylor.
Durant la scène Encerclés, lorsque Taylor se retrouve seule dans la brume, choisissez de partir à droite. Votre démon vous attend sur la gauche : vous évitez ainsi un affrontement.
Durant la scène Réflexions, réussissez tous les QTE afin de survivre. Lorsque Daniel cherchera Taylor, choisissez de suivre les bruits ou n’opérez aucun choix pour la rejoindre. Si vous avez donné le couteau à Taylor durant Sombre histoire, elle pourra utiliser l’arme durant la confrontation. Mais elle peut très bien s’en sortir sans. Lors du choix de dialogue, lorsque Daniel vient aider Taylor, choisissez la ligne de dialogue Héroïsme.

Nous sommes d'eau
Vous avez sauvé Angela.
Durant la scène La traversée, après avoir franchi le pont avec Andrew, John et Angela, vous serez confronté au démon. Andrew devra choisir entre aider John et Angela. Choisissez la vieille dame et acceptez, de son côté, d’être secourue.
Durant la scène Perdus, le démon reviendra à l’assaut. Réussissez chaque touche du QTE. Dans les égouts, foncez vers la porte. Ne fouillez pas et ne revenez pas en arrière sans quoi Angela mourra. Elle pourra ainsi rejoindre l’équipe plus tard.
Durant la scène Lourd fardeau, aidez John aux prises avec son démon. Choisissez la ligne de dialogue Apaisement.
Lourd fardeau
Vous avez sauvé John.
Boucle complète
Vous avez terminé l'histoire solo.
Nul n'échappe à son destin
Tous les personnages sont morts à la maison en ruines.
Après avoir effectué un parcours comme celui de


À partir de la scène Réflexions, lors de vos confrontations contre les démons, réussissez les QTE mais n’effectuez pas les choix Héroïsme ou Apaisement. Réclamez toujours de l’aide à la place. Ainsi les traits négatifs des personnages seront verrouillés et non brisés.
Durant le procès de Mary, dans Boucle complète, choisissez de condamner l’enfant au bûcher. Tous les personnages, sauf Andrew, se retrouveront ainsi prisonniers de la maison et mourront. Le trophée tombera après le générique de fin.
Délivrance
Tous les personnages ont été sauvés.

Si vous suivez le cheminement ci-dessous, vous n'aurez plus qu'à recharger le dernier chapitre pour tuer tout le monde (voir

Scène À l’écart : John va fuir un cabanon à cause d’un bruit. Réussissez l'électrocardiogramme pour pouvoir fouiller le local. Allez au fond du cabanon pour trouver une boîte et ouvrez-la pour obtenir le pistolet.
Scène La traversée : après avoir franchi le pont, vous serez confronté à la créature. Choisissez d’aider Angela lorsque vous jouez Andrew, et acceptez l’aide du jeune homme quand vous incarnez la vieille dame. Réussissez les QTE.
Scène Perdus : le démon reviendra à l’assaut. Réussissez chaque touche du QTE. Dans les égouts, foncez vers la porte. Ne fouillez pas et ne revenez pas en arrière sans quoi Angela mourra. Elle pourra ainsi rejoindre l’équipe plus tard.
Scène Encerclés : Andrew doit aider en priorité Daniel, et non Taylor. Réussissez les QTE avec Daniel. Vous pouvez aussi tirer avec le pistolet pour rendre l’affrontement plus simple. Lorsque Taylor se retrouve seule dans la brume, choisissez de partir à droite pour éviter votre démon, dissimulé à gauche.
Scène Réflexions : réussissez tous les QTE afin de survivre. Lorsque Daniel cherchera Taylor, choisissez de suivre les bruits ou n’opérez aucun choix pour la rejoindre. Lors du choix de dialogue, lorsque Daniel vient aider Taylor, choisissez Héroïsme. Réussissez les QTE avec Taylor pour conclure l’affrontement.
Scène Déclin : vous retrouverez le démon après avoir poussé les caisses menant à la sortie. En plus des QTE à réussir avec Daniel, Andrew doit effectuer le choix Tirer (et non la confrontation) pour aider Daniel à sortir du trou. Daniel doit choisir la ligne de dialogue Apaisement pour affronter son démon. Là encore, réussissez les QTE pour que Daniel rejoigne le groupe au chapitre suivant.
Scène Lourd fardeau : John va se confronter à son démon. Vous devez réussir tous les QTE. Du côté d'Angela, réussissez aussi les QTE et choisissez la ligne de dialogue Apaisement. Lorsqu'Angela sera entraînée par son démon, en tant que John, choisissez de l'aider (et non la fuite). Tout le monde entre alors dans la maison en ruines. John va bloquer la porte pour retenir le démon. Soyez fort et choisissez la ligne de dialogue Héroïsme afin de refuser de fuir.
Scène Boucle complète : Durant le procès de Mary, indiquez à Abraham que Carver est le coupable par deux fois. Le juge Wyman ouvrira alors la Bible du Révérend et découvrira le secret. Mary sera alors innocentée.
Drôle de couple
Vous avez maximisé la relation entre Angela et John.
Scène Confrontation. En arrivant au pont couvert, John va décider d’aller à la rencontre de la petite fille. Angela doit respecter sa décision en choisissant l’inquiétude puis l’approbation lors de l’échange au sein du groupe. Lorsque le groupe échange sur la suite des opérations, Angela doit se ranger du côté d’Andrew en choisissant l’approbation.
Scène La traversée. John doit soutenir Andrew lorsque ce dernier assure qu’Angela pourra traverser. Pour cela choisissez aplomb puis nervosité. Après avoir croisé le double d’Angela, ne dites rien à ce sujet. Lorsque le démon apparaît, aidez Angela en premier. Choisissez optimisme du côté de la vieille dame pour survivre.
Scène Perdus. Réussissez le QTE contre le démon d’Angela et fuyez les égouts.
Scène Dans la tourmente. Si vous avez ramassé le pistolet durant la scène À l’écart, Andrew va vouloir tirer sur le démon. Avec John faites opposition pour ne pas tuer Angela.
Scène Lourd fardeau. Un combat va s’engager incluant John, Angela et leurs démons respectifs. Réussissez les QTE avec les deux protagonistes. Effectuez le choix apaisement avec Angela. Ne fuyez pas avec John et aidez Angela.

Solides comme un roc
Vous avez maximisé la relation entre Daniel et Taylor.
Scène Sans issue. Face aux railleries d’Angela sur leur couple, Taylor doit faire preuve de condescendance. Arrivé devant le bar, le couple va avoir un petit échange privé. Choisissez investigation puis gaieté pour que Taylor et Daniel s’amusent de la curiosité d’Angela.
Scène Une autre voie. Face à la grille du collège, Daniel doit rassurer Taylor en choisissant l’apaisement. Durant la vision où Mary fait face au révérend, Daniel doit s’interposer grâce à son emportement. Lorsque vous arrivez à l’épicerie, tentez de passer par le grillage. Faites preuve d’optimisme avec Daniel. Choisissez d’entrer par l’escalier et montrez votre assurance à Taylor. Lorsque vous arrivez au rez-de-chaussée, répondez à Taylor les choix curiosité et espièglerie. Vous serez à nouveau victime d’un flash du passé. De retour au présent, répondez aux interrogations de Taylor avec hésitation et préoccupation.
Scène Perdus. Daniel et Taylor sont seuls et ont un échange plus intime si vous effectuez les choix assurance et intimité.
Scène Sombre histoire. Quand Daniel retrouve Taylor, après leur courte séparation au musée, choisissez pathos.
Tous main dans la main
Andrew a une bonne relation avec tous les personnages.
Lors de certaines phases d’exploration, vous pourrez discuter avec les autres personnages. Bien souvent ils attendent, immobiles, que vous veniez leur parler. Discutez avec eux pour accéder à de menus échanges qui vous aideront à améliorer vos relations.
Pour avoir un maximum d’interactions, veillez à ce que votre groupe survive jusqu’à la fin. Évitez donc de rater les phases de QTE.
Scène Sans issue. Après avoir traversé le brouillard, Taylor doit s’excuser auprès de John en exprimant du regret.
Scène Apparitions. Avec Andrew, inspectez la voie de gauche pour trouver un totem et déclencher une séquence de dialogue avec Angela. Effectuez les choix regret, assurance et humilité. Après avoir rencontré Mary, Andrew doit exprimer de la frayeur face aux questions de John. Lorsqu'Andrew quitte la route pour se rendre sur une pente, sur votre droite, suivez-le. Vous aurez droit à un échange entre Andrew et Angela. Effectuez les choix crainte et apaisement. Plus loin observez l’affiche collée sur un poteau et rassurez Andrew en exprimant de la satisfaction.
Scène Confrontation. En arrivant au pont couvert, John va décider d’aller à la rencontre de la petite fille. Angela doit respecter sa décision en choisissant l’inquiétude puis l’approbation lors de l’échange au sein du groupe. Lorsque le groupe échange sur la suite des opérations, Angela doit se ranger du côté d’Andrew en choisissant l’approbation.
Scène À l’écart. Après avoir fuit Vince sur le pont, discutez avec Angela qui vous attend quelques pas plus loin. Effectuez les choix préoccupation, admiration et abattement. Quelques pas plus loin, échangez avec John et choisissez encouragement, incertitude et humilité. Réussissez l’électrocardiogramme au cabanon puis rejoignez John. Effectuez les choix soutien et malice. Brisez la vitre du commissariat du premier coup.
Scène Une autre voie. Au commissariat, vous devrez mener un échange téléphonique avec Andrew. Calmez votre interlocutrice avec les choix assurance, interrogation et apaisement.
Scène La traversée. Taylor va exprimer ses inquiétudes à Andrew. Choisissez l’optimisme pour la rassurer. Lorsque le démon apparaît, aidez Angela en premier. Choisissez optimisme du côté de la vieille dame pour survivre.
Scène Perdus. Dans le cimetière, lors de l’échange entre Angela et Andrew, choisissez considération. Réussissez le QTE contre le démon d’Angela et fuyez les égouts.
Scène Sombre histoire. Observez la poupée afin que John propose de la brûler. Choisissez soutien pour aller dans son sens.
Scène Encerclés. Lorsque Daniel et Taylor sont en proie à leurs démons respectifs, aidez en priorité Daniel. Réussissez les QTE puis allez aider Taylor. Si vous avez ramassé le pistolet durant la scène À l’écart, Andrew va viser le démon derrière Vince. Ne tirez pas. Après avoir barricadé l’église, John va vous reprocher d’avoir brandi l’arme. Choisissez regret en guise de réponse.
Scène Dans la tourmente. Si vous avez ramassé le pistolet durant la scène À l’écart, Andrew va vouloir tirer sur le démon. Avec John faites opposition pour ne pas tuer Angela. Face à son démon, Daniel doit choisir la confrontation et réussir les QTE. Taylor, perdue dans la brume, devra partir à droite.
Scène Réflexions. Durant la scène du passé vous confrontant à Abraham, Daniel doit choisir l’encouragement.
Scène Déclin. Une nouvelle scène vous présente Abraham et le juge Wyman. De retour dans le présent, Daniel doit choisir soutien.
De lourds secrets
Vous avez trouvé tous les secrets de famille.

Les secrets sont listés ci-dessous par ordre d'acquisition dans le jeu.
Scène Réunion
Scène Vince
Scène Apparitions
Scène À l’écart
Scène Une autre voie
Scène La traversée
Scène Perdus
Scène Sombre histoire
Scène Enfance
Scène Encerclés
Scène Réflexions
Scène Déclin
Scène Lourd fardeau
Scène Boucle complète
Vision globale
Vous avez trouvé toutes les images !

Treize images sont disséminées au sein du jeu. Vous pouvez voir votre collection depuis le menu pause s'activant avec

Scène Sans issue. Image blanche n°1 « Mauvais présage ». |
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Une fois que le groupe se remet en route, dirigez-vous vers l’endroit où se tenaient Angela et Daniel. Allez jusqu’au pick-up pour trouver l’image à l’arrière du véhicule. |
Scène Apparitions. Image noire n°1 « Silhouette familière ». |
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Juste après votre visite au bar The Black Cat, approchez-vous du banc situé à droite du bistrot. |
Scène Confrontation. Image noire n°3 « Sacrifice humain ». |
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Au début du chapitre, longez le chemin sur la gauche jusqu’à apercevoir une voiture. Un peu plus loin, vous trouverez un baril vert sur lequel est posée l’image. |
Scène À l’écart. Image blanche n°3 « Clémence ». |
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Examinez les barils situés sur le côté droit du poste de police. Ne ramassez pas la pierre : cela enclenche une scène qui vous fait quitter les lieux. |
Scène Une autre voie. Image noire n°2 « Comme une pierre ». |
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Après la scène au terrain de jeu, observez le banc à proximité avec Daniel. |
Scène Une autre voie. Image blanche n°2 « Lame rituelle ». |
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Quand vous entrez dans l’épicerie avec Daniel, montez par l’escalier. Ne descendez pas à l’étage inférieur et entrez dans la pièce sur la droite. L’image se trouve sur une des étagères. |
Scène La traversée. Image blanche n°4 « Chaînes ». |
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Une fois le groupe réuni, prenez directement à gauche. Suivez le sentier de terre jusqu’à arriver à une maison abandonnée. L’image se trouve directement sur votre droite. |
Scène Sombre histoire. Image noire n°4 « Magie noire ». |
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Quand Daniel et Taylor entrent dans le musée, fouillez dans la petite salle située à droite du trio de mannequins pendus. |
Scène Enfance. Image noire n°5 « Poupée vaudoue ». |
![]() | ![]() |
Vous la trouverez sur une des tables de l’aire de pique-nique, à proximité de l’office de tourisme. |
Scène Encerclés. Image blanche n°5 « Exorcisme ». |
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Au rez-de-chaussée, après la vision du Daniel sur le toit, retournez dans l’entrée. L’image est posée sur le petit meuble. Vous ne pouvez pas accéder à l’église si vous effectuez seulement des choix cœur durant votre partie. |
Scène Réflexions. Image blanche n°6 « Un démon derrière la porte ». |
![]() | ![]() |
N’approchez pas de la porte du bâtiment sans quoi vous changerez de lieu. Lorsque le chemin se divise en deux, prenez la voie de gauche pour accéder à une table de pique-nique et à l’image. |
Scène Déclin. Image noire n°6 « Réduit au silence ». |
![]() | ![]() |
Longez le mur de la manufacture de textile sur la gauche pour le dénicher, posé sur un meuble. |
Soif de destruction
Personne n'a survécu !
Le cheminement proposé ici se base sur celui de


Pire que la mort
Andrew a été sauvé de lui-même.

Il est même conseillé d’effectuer ce trophée en n’effectuant que des choix cœur. Vous devez surtout veiller à réaliser trois actions durant votre partie.
Lors de la scène À l’écart, John va fuir un cabanon à cause d’un bruit. Réussissez l'électrocardiogramme pour pouvoir fouiller le local. Allez au fond du cabanon pour trouver une boîte et ouvrez-la pour obtenir le pistolet.
Lors de la scène Encerclés, ne tirez pas sur la créature se trouvant derrière Vince. Effectuez les choix désinvolture, ne rien dire, détermination lors de votre échange avec Vince.
Lors de la scène Boucle complète, choisissez de brûler la poupée. Ne vous en prenez pas à Carver et ne condamnez pas Mary.
La cinématique de fin vous montrera Andrew emmené par la police.
aux joueurs avec qui j'ai échangé pour nous entraider pour les trophées,
à tara pour la prise en charge,
à StaffOnly pour la partie graphique.