Le guide des trophées : The Dark Pictures Anthology : Man of Medan


The Dark Pictures Anthology : Man of Medan
  • 1
  • 6
  • 7
  • 17
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

The Dark Pictures Anthology : Man of Medan

ps4


31 trophées au total
1 trophée online
16 trophées cachés

187 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 17 joueurs (9 %)
100% par : 17 joueurs (9 %)
Note du jeu
13/20
Discuter du guide

Guide des trophées
The Dark Pictures Anthology : Man of Medan

  • Guide rédigé par yuutsu le 07-09-2019 - Modifié le 07-09-2019

Image


Image

Ce guide a été rédigé en collaboration avec So-chan.

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 7
  • 17
  • 16
  • 1
  • 31

  • Temps nécessaire pour le platine : 25 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 3 + recharge de chapitres
    Version du jeu : 1.09
Avant-propos

Pour profiter au maximum de l'expérience, je vous conseille une première partie en totale découverte. Le guide contenant une bonne dose de spoilers (évènements, morts de personnages) si vous souhaitez conserver la surprise, ne vous y référez pas avant d'avoir conclu votre première partie.

Tout comme Until Dawn, une fois une première partie terminée vous pouvez recharger la scène de votre choix. Aucun trophée ne peut être manqué grâce à cette sélection de chapitres. Par contre, cette dernière fonctionne différemment de celle d'Until Dawn. Vous n'avez pas accès aux scènes suivant celle en cours tant que vous n'avez pas terminé votre partie jusqu'à la fin du récit. Vous pouvez, par contre, à chaque fois créer une nouvelle sauvegarde pour ne pas empiéter sur vos précédentes parties et ainsi conserver votre partie originelle pour avoir accès à l'ensemble des scènes.

Certains trophées se débloquent en fin de scènes comme dans nombre de jeux narratifs. De même, ceux liés aux différentes fins n'apparaissent qu'après l'épilogue qui se lance à la suite des crédits (que vous pouvez passer avec (croix)).

Les collectibles sont comptés comme acquis dès que vous les avez ramassés. Vous pouvez vérifier votre collecte avec la touche (R1). Certains collectibles sont bugués : ils peuvent aussi bien n'être acquis que par un des joueurs en Histoire partagée que ne pas être considérés comme obtenus en jouant en solo. Vous pouvez, ainsi, avoir tous les tableaux dans votre collection mais aucun trophée débloqué. Patientez en attente d'un patch pour les collectibles.

Le platine exige que vous meniez une partie dans chacun des modes disponibles à savoir le solo et le multijoueur. Ce dernier se décompose en local (Soirée télé) et en ligne (Histoire partagée). Vous vous en doutez, pour obtenir le trophée associé à ce dernier mode, (Or) Travail en équipe, il vous faudra un abonnement PS+ et l'aide d'un ami de galère que vous pourrez dénicher via ce sujet. Dans ce mode en ligne, les joueurs collectent les secrets et tableaux (les collectibles) ensemble. Autrement dit, tout ce que trouve le premier joueur revient aussi à son partenaire, et inversement. Tout trophée acquis par l'un des coéquipiers est aussi remis au second joueur. Tout ce qui requiert de jouer en Histoire partagée (sauf de mener une partie entière dans ce mode) peut être réalisé en Curator's Cut. Ce mode permet de jouer ce à quoi a accès le joueur 2 dans Histoire partagée. Pour le moment, le mode n'est accessible qu'à ceux ayant précommandé le jeu. Il sera accessible à tous à partir de novembre.

La ligne de conduite, ainsi que l'ensemble du guide, propose une des voies possibles pour obtenir le platine. Il existe plusieurs possibilités pour certains trophées et il est fort probable que vous obteniez vos trophées autrement. Le guide ne fait que conseiller une ligne de conduite basée sur l'expérience du rédacteur. Celle-ci repose sur une partie en solo / Soirée télé. En effet, le mode Histoire partagée apporte son lot de nouvelles scènes et de nouvelles interactions. Il ne sera fait mention de ce mode que pour les trophées requérant de jouer en ligne.

Image

Votre première partie (sauf si découverte) va constituer à créer la partie parfaite : celle où vous allez sauver tout le monde. Ce sera aussi l'occassion de glâner quelques trophées et collectibles.

  • Scène « Marché chinois ». Réusissez l'ensemble du tutoriel contre le mannequin pour devenir le (Bronze) Roi du karaté.

  • Scène « Le Duke ». Dès le début de ce chapitre, vous incarnez Brad. Menez les deux choix liés au cœur pour faire naître l'envie chez le cadet : (Bronze) Entre frères, tout se sait. Encouragez votre aîné à suivre son instinct.

  • Scène « Épave ». Vous y trouverez le tableau blanc n°2 : voir (Or) Les vaisseaux fantômes n'existent pas.

  • Scène « Plongée ». Acceptez la demande en mariage d'Alex, tout d'abord en lui faisant remarquer que vous avez failli mourir, puis en clamant le oui qu'il attend tant : (Bronze) Je veux t'épouser, grand fou !. Ne foncez pas vers la surface avec Julia et patientez en choisissant de rester puis ne rien dire. Vous y trouverez le tableau noir n°1 (voir (Or) Les vaisseaux fantômes n'existent pas) et les secrets n°30, 40 et 49 (voir (Or) Secrets et complots).

  • Scène « Visiteurs importuns ». Il est temps de rapprocher Conrad et Fliss. Durant le premier échange, orientez aussi bien avec le cœur que le cerveau : tout fonctionne. Pour que (Bronze) Ce délicieux liquide ambré soit vôtre, veillez surtout à ce que Fliss retourne parler, par deux fois, à Conrad. Vous y trouverez le tableau noir n°2 (voir (Or) Les vaisseaux fantômes n'existent pas).

  • Scène « Histoire de fantômes ». Vous y trouverez le secret n°20 : voir (Or) Secrets et complots.

  • Scène « Intrusion ». Pour vous échapper de votre cellule improvisée, vous allez devoir briser la vitre en profitant du tonnerre pour masquer le bruit. Attendez que Conrad arrive à six dans son décompte pour appuyer sur (R2). (Bronze) Sur le coup de tonnerre personne ne vous entend crier. Ne fuyez pas en hors-bord avec Conrad. Calmez les tensions pour éviter toute bagarre. Brad doit rester caché.

  • Scène « Navire abandonné ». Vous y trouverez le secret n°26 : voir (Or) Secrets et complots.

  • Scène « Piégé ». Lorsque vous vous retrouvez enfermé (encore), vous avez l’occasion avec Conrad de donner votre avis sur la situation. Dites à vos amis que vous vous trouvez sur un vaisseau hanté. Conrad, (Bronze) Toujours partant pour détendre l'atmosphère ! Vous y trouverez les secrets n°28 et 44 : voir (Or) Secrets et complots.

  • Scène « Évasion ». Vous y trouverez le tableau noir n°3 (voir (Or) Les vaisseaux fantômes n'existent pas) et les secrets n°7, 11, 14 et 45 (voir (Or) Secrets et complots).

  • Scène « Cercueils ». Avec Alex, fouillez le recoin gauche de la cuisine pour trouver un couteau. Gardez-le sur vous : (Bronze) Place au mâle musclé. Vous y trouverez le tableau noir n°4 (voir (Or) Les vaisseaux fantômes n'existent pas) et les secrets n°1, 13, 18, 22, 23, 24, 27, 35, 39, 48 (voir (Or) Secrets et complots).

  • Scène « Danny ». Vous y trouverez le tableau blanc n°3 (voir (Or) Les vaisseaux fantômes n'existent pas) et les secrets n°16, 32 et 41 (voir (Or) Secrets et complots).

  • Scène « Recherche des amis ». Avec Brad, prenez le masque à gaz en fouillant par deux fois le casier qui s'ouvre dans votre dos. Vous y trouverez le tableau blanc n°5 (voir (Or) Les vaisseaux fantômes n'existent pas) et les secrets n°4, 19, 21, 43 (voir (Or) Secrets et complots).

  • Scène « Rituel ». Ouvrez les coulisses de la salle de bal et sortez prendre l'air. Fliss purifiée, Brad portant le masque à gaz, les deux se reconnaîtront et pourront avancer ensemble. Vous y trouverez le tableau blanc n°4 (voir (Or) Les vaisseaux fantômes n'existent pas) et les secrets n°37, 38, 47 (voir (Or) Secrets et complots).

  • Scène « Pression ». Après avoir fouillé l'étage, incitez par deux fois Brad à descendre à la place de Fliss : (Bronze) Oui cap'taine !. Frappez les gonds pour libérer votre coéquipier. Vous y trouverez le secret n°25 : voir (Or) Secrets et complots.

  • Scène « Starlette ». Ne loupez pas les QTE. Choisissez la fuite plutôt que la cachette. Menez la confrontation mais ne frappez pas la créature. Vous y trouverez le tableau blanc n°1 (voir (Or) Les vaisseaux fantômes n'existent pas) et les secrets n°5 et 9 (voir (Or) Secrets et complots).

  • Scène « Signal de détresse ». Lors du premier passage de l'appel radio, donnez vos coordonnées. Rallumez le générateur afin de continuer l'appel. Si vous avez bien ramassé les secrets 41 et 42, le personnage donnera aux secours (Bronze) Le nom du navire. Vous y trouverez le tableau noir n°6 (voir (Or) Les vaisseaux fantômes n'existent pas) et les secrets n°3, 6, 10, 29, 42, 50 (voir (Or) Secrets et complots).

  • Scène « Profondeurs ». Vous y trouverez le tableau blanc n°6 (voir (Or) Les vaisseaux fantômes n'existent pas) et les secrets n°8 et 34 (voir (Or) Secrets et complots).

  • Scène « Junior ». Suivez les conseils de (Bronze) Tout s'est transformé pour ne faire aucun mort.

  • Scène « Affaires de cœur / Olson ». Ne loupez aucun QTE pour récupérer la tête d'allumage. Si jamais vous jouez la scène « Affaires de cœur », lorsqu'Alex hallucine, ne frappez ni la créature, ni le rat et laissez le temps s'écouler. Vous y trouverez le secret n°2 (voir (Or) Secrets et complots).

En concluant cette partie en solo, (Or) Pas besoin d'aide et (Or) C'est une bonne chose... non ? seront vôtres. Vous aurez probablement aussi obtenu le trophée (Bronze) Surtout ne traînez pas ! (qui requiert de réussir dix QTE à la suite) ainsi que ceux liés aux relations de Julia / Alex (Image Tourtereaux) et Fliss / Conrad (Image C'était intense, non ?).


Conservez cette partie bien au chaud. Vous allez, désormais, obtenir les autres fins par un simple rechargement de chapitres. Sélectionnez la scène « Affaires de cœur » et créez une nouvelle sauvegarde. Cette fois, loupez le QTE pour ne pas récupérer la tête d'allumage. Observez les conséquences de votre maladresse : (Or) Pas un seul survivant.

Rechargez une nouvelle partie en sélectionnant la scène « Junior » toujours en créant une nouvelle sauvegarde. Durant cette scène, tuez Julia en allant à l'encontre de ce que vous conseille (Bronze) Tout s'est transformé. Durant « Affaires de cœur », lorsqu'Alex hallucine, frappez la créature. (Argent) Avec vous, les gars, on ne s’ennuie jamais !

Rechargez une dernière partie à partir de « Starlette » toujours en créant une nouvelle sauvegarde. Profitez de ce chapitre pour tuer Conrad que ce soit en ratant les QTE, l'électrocardiogramme après avoir choisi de vous cacher ou en sautant au lieu de vous confronter à la créature. Durant « Junior », ne dites rien avec Brad pour que le pirate l'abatte. Lors de la scène « Affaires de cœur », poussez Alex à se frapper lui-même. Toute cette histoire se conclut en (Argent) Soirée filles.

Profitez d'une des recharges de scènes pour débloquer la scène « Olson » et récupérer le tableau doré (voir (Or) Les vaisseaux fantômes n'existent pas) et le secret n°36 (voir (Or) Secrets et complots). Dans le même ordre d'idée, rechargez (toujours en créant une nouvelle sauvegarde) la scène « Intrusion » pour fuir avec le hors-bord. Surtout ne loupez pas l'ultime QTE. Dès qu'Olson vous vise, mitraillez (triangle) : (Bronze) Pas avec cette vieillerie.

Image

Faites appel à un ami (via ce sujet) pour réaliser une partie en Histoire partagée. Profitez-en pour ramasser les collectibles propres à ce mode ainsi que quelques trophées. Accomplissez toute la partie en ne prenant que les décisions liées au cœur pour décrocher (Bronze) Suivre son instinct et (Argent) Frangin médium. Lorsqu'aucune option liée au cœur n'est disponible, choisissez ne rien dire ou laissez le temps s'écouler. Profitez de cette partie pour récupérer le tableau noir n°5 (voir (Or) Les vaisseaux fantômes n'existent pas) et les secrets n°15, 17 et 31 (voir (Or) Secrets et complots) dans Starlette » ainsi que les secrets n°12, 33 et 46 dans Scène « Affaires de cœur ».

La partie terminée vous obtenez (Or) Travail en équipe. Rechargez à partir de « Plongée » pour que Julia refuse la demande en mariage d'Alex. Durant « Intrusion » appelez Brad pour qu'il sorte de sa cachette et rejoigne le groupe. Dans « Piège », après avoir révélé la sortie dissimulée, Julia doit rester près d'Alex pour débloquer une interaction. Optez pour la réponse Place à la testostérone : (Bronze) Faut pas oublier qui signe les chèques.

Image

Il est temps de mener votre ultime partie en Soirée télé. Ne choisissez que les choix liés au cerveau cette fois-ci. La conclusion de la partie vous donne (Bronze) Comme dans ce film sur le naufrage et (Bronze) Mesurer les conséquences.

Félicitations, vous avez découvert tout ce que recelait cette histoire. (Platine) Quel scoop !




Quel scoop !

Quel scoop !

Tous les trophées obtenus !


Bravo, vous avez terminé le premier épisode de cette anthologie. Serez-vous aussi doué pour le prochain ?
Tous ses secrets pour une pièce

Tous ses secrets pour une pièce

Vous avez trouvé 25 secrets !


Travail en équipe

Travail en équipe

Vous avez terminé l'Histoire partagée.


Ce trophée exige un abonnement PS+.

Vous devez accomplir toute une partie dans le mode Histoire partagée qui exige une connexion en ligne et la participation d'un ami. Si vous n'avez pas de partenaire, vous pouvez en faire la requête dans ce sujet.
Comme dans ce film sur le naufrage

Comme dans ce film sur le naufrage

Vous avez terminé l'histoire dans Soirée télé.


Le mode Soirée télé se joue à minimum deux joueurs et consiste à se passer la manette afin que chaque joueur puisse incarner les protagonistes qu'il a choisis. Vous pouvez tout à fait l'effectuer seul en créant un faux compte second joueur.
Roi du karaté

Roi du karaté

Vous avez battu le mannequin.


S'effectue durant la scène « Marché chinois ».

La tenancière d'un stand, digne d'une foire, vous propose de vous confronter à un mannequin. En plus de vous initier aux commandes du QTE, ce dernier va vous apprendre à réagir de plus en plus rapidement. Vous ne devez rater aucune commande. La vidéo ci-dessous vous permettra de vous préparer à ce challenge.

Surtout ne traînez pas !

Surtout ne traînez pas !

Vous avez réussi 10 QTE à la suite.


Si vous faites attention aux QTE, vous obtiendrez ce trophée lors d'une de vos parties. En réalisant le trophée (Bronze) Roi du karaté, vous aurez plus de chances de réussite.
Sur le coup de tonnerre

Sur le coup de tonnerre

Vous avez ouvert la fenêtre sans faire de bruit.


S'effectue durant la scène « Intrusion ».

Après avoir été capturé par la troupe de pêcheurs et avoir libéré les autres personnages, Conrad propose un moyen d'évasion. Pour cela, il doit briser la vitre en profitant du tonnerre pour que le bruit ne soit pas entendu par leurs geôliers. Patientez donc. Conrad va compter les secondes vous éloignant du coup de tonnerre. Lorsqu'il arrive à six, appuyez sur (R2).
Place au mâle musclé

Place au mâle musclé

Vous avez débloqué le trait Agressivité d'Alex.


S'effectue durant la scène « Cercueils ».

En arrivant dans la cuisine, longez la paroi gauche jusqu'à atteindre un recoin. Vous trouverez un couteau sur une table. Optez pour le choix Assurance afin qu'Alex garde l'arme et découvre, en lui, une once d'agressivité.

Oui cap'taine !

Oui cap'taine !

Vous avez débloqué le trait Arrogance de Fliss.


S'effectue durant la scène « Pression ».

Peut se combiner avec (Bronze) Mesurer les conséquences.

Pour accéder à cette scène, Brad ne doit pas être repéré durant « Intrusion ». Brad doit prendre le masque à gaz dans « Recherche des amis ». Fliss doit prendre l'air dans « Rituel ».

Brad et Fliss se retrouvent coincés dans une partie du navire : l'échelle les menant à l'étage supérieur est impraticable. En observant en contrebas, par là où vous êtes montés, un dialogue s'enclenchera entre Fliss et Brad. Vous incarnez Fliss dans cette partie de l'histoire. Poussez Brad, par deux fois, à descendre en bas à votre place en choisissant Inquiétude et Frayeur. L'arrogance fait désormais partie du caractère de la capitaine.

Entre frères

Entre frères

Vous avez débloqué le trait Envie de Brad.


S'effectue durant la scène « Le Duke ».

Peut se combiner avec (Bronze) Suivre son instinct.

Lors du dialogue entre Brad et Alex, orientez vos choix sur le cœur par deux fois pour que Brad devienne envieux.

Faut pas oublier qui signe les chèques

Faut pas oublier qui signe les chèques

Vous avez débloqué le trait Caprice de Julia.


Se réalise seulement en Histoire partagée.

Ce trophée demande plusieurs actions précises pour se débloquer. Dans « Plongée », Julia ne doit pas accepter la demande d'Alex que ce soit par un refus ou son silence. Dans « Intrusion » faites-en sorte que Brad soit repéré, par exemple en l'appelant lorsque le bateau commence à prendre l'eau. Dans « Piège », révélez la sortie cachée derrière le meuble pour qu'Alex s'en occupe. Le joueur incarnant Julia doit se rapprocher de ce dernier. Dès qu'une interaction est possible, choisissez Place à la testostérone.
Toujours partant

Toujours partant

Vous avez débloqué le trait Humour de Conrad.


S'effectue durant la scène « Piège ».

Conrad ne doit pas avoir fui durant « Intrusion ».

Arrivée sur le navire militaire abandonné, la troupe d'amis se fait amener en balade dans les couloirs pour finir enfermée dans une des salles. Dès que vous pouvez jouer Conrad, et donner votre avis sur la situation, choisissez celle de la confiance pour informer, tout le monde, d'une information capitale : vous vous trouvez sur un navire abandonné. Merci pour ton intervention, Captain Obvious !

Suivre son instinct

Suivre son instinct

Vous avez pris toutes les décisions avec votre cœur.


Vos choix, dans Man of Medan, sont dictés soit par la raison, soit par le cœur. Le cœur ayant ses raisons que la raison même ignore, suivez donc votre instinct en ne sélectionnant que les choix symbolisés par un cœur. Par moments, il arrive que le cœur n'a pas son mot à dire et que vous n'ayez que deux choix symbolisés par des cerveaux. Dans ces cas-là, optez pour la troisième réponse ne rien dire toujours située dans la partie nord de la boussole. Parfois, vous aurez aussi un choix à effectuer mais sans la variante ne rien dire. Dans ces cas-là, si vous n'avez aucun choix cœur, laissez le temps s'écouler.
Mesurer les conséquences

Mesurer les conséquences

Vous avez pris toutes les décisions avec votre raison.


Vos choix, dans Man of Medan, sont dictés soit par la raison, soit par le cœur. Mettez de côté vos sentiments et soyez pragmatiques en ne sélectionnant que les choix symbolisés par un cerveau. Par moments, il arrive que le cerveau n'a pas son mot à dire et que vous n'ayez que deux choix symbolisés par des cœurs. Dans ces cas-là, optez pour la troisième réponse ne rien dire toujours située dans la partie nord de la boussole. Parfois, vous aurez aussi un choix à effectuer mais sans la variante ne rien dire. Dans ces cas-là, si vous n'avez aucun choix cerveau, laissez le temps s'écouler.
Je veux t'épouser, grand fou !

Je veux t'épouser, grand fou !

Julia a accepté la demande en mariage d'Alex.


Peut se combiner avec (Bronze) Suivre son instinct.

Le trophée s'acquiert durant la scène « Plongée » si vous prenez les bonnes décisions depuis le début du jeu. Pour cela, Alex doit augmenter sa relation avec Julia. Ci-dessous, vous trouverez la liste des actions à accomplir pour réussir la demande en mariage.

  • Scène « Le Duke ». Lorsqu'Alex vous demande votre avis au sujet d'une décision importante à prendre, conseillez-lui de suivre son instinct.
  • Scène « Plongée ». En sortant de l'épave, Alex va faire sa déclaration à Julia. Répondez avec cette dernière que vous avez failli mourir puis oui pour accepter la demande.
Ce délicieux liquide ambré

Ce délicieux liquide ambré

Conrad a flirté avec Fliss avec succès.


S'effectue durant la scène « Visiteurs importuns ».

Peut se combiner avec (Bronze) Mesurer les conséquences et (Bronze) Suivre son instinct.

Que vous jouiez en n'optant que pour les choix cœur ou cerveau, vous obtiendrez toujours le trophée. Pour cela, après votre premier échange, retournez parler à Conrad par deux fois pour accéder à de nouvelles interactions et décrocher le trophée.

Pas avec cette vieillerie

Pas avec cette vieillerie

Conrad s'est échappé avec le hors-bord.


S'effectue durant la scène « Intrusion ».

Après que Conrad sera sorti par la fenêtre de la cabine, vous aurez le choix entre aider vos amis ou vous échapper. Optez pour la seconde option : s'échapper. Soyez très attentifs car un QTE va s'enclencher. Lorsque Conrad est dans le hors-bord et s'éloigne du Duke, ne baissez pas votre garde. Il vous reste un QTE à effectuer : si vous le ratez, Conrad meurt. Dès qu'Olson vous vise, mitraillez (triangle) pour être certain de ne pas louper la touche.

Le nom du navire

Le nom du navire

Vous avez découvert le nom du navire.


S'effectue durant la scène « Signal de détresse ».

Vous devez trouver deux secrets pour connaître le nom du navire : les numéros 41 et 42. Voir (Or) Secrets et complots pour plus de détails à leur sujet.

Durant cette scène, vous pourrez effectuer un appel radio avec l'un des personnages. Sélectionnez les choix cerveau pour transmettre les coordonnées puis cœur pour transmettre le nom du navire. Si vous avez bien les secrets susmentionnésprof en votre possession, le protagoniste donnera le nom du navire aux renforts.
Tout s'est transformé

Tout s'est transformé

Vous avez calmé Junior.


S'effectue durant la scène « Junior ».

Peut se combiner avec (Bronze) Mesurer les conséquences.

Vous devez ramasser le recycleur avec votre personnage lors de la scène « Profondeurs ». Sans l'objet, il vous est impossible d'obtenir le trophée. Vous pouvez d'ailleurs le perdre dès le début de la scène « Junior ». Pour éviter cela, réussissez le premier électrocardiogramme. Puis choisissez de fuir (choix angoisse) et appuyez sur (triangle) dès que le recycleur tombe à terre (au moment de franchir la porte).

Après avoir échappé à Olson, vous serez confrontés à Junior en proie à des hallucinations. Vous devrez le calmer pour éviter qu'il ne tue l'un d'entre vous et/ou se suicide. Pour cela, vous devez effectuer des choix bien précis. Tout d'abord, faites preuve de curiosité, d'inquiétude et de désespoir. Vous serez alors confrontés à deux actions. Choisissez de prendre l'arme. Si vous avez bien le recycleur en votre possession, le second personnage le mettra d'office à Junior ce qui le calmera instantanément.

Tant de morts cette nuit-là

Tant de morts cette nuit-là

Vous avez trouvé tous les tableaux encadrés de noir.


Potentiels futurs

Potentiels futurs

Vous avez trouvé tous les tableaux encadrés de blanc.


Pas besoin d'aide

Pas besoin d'aide

Vous avez terminé l'histoire solo.


Rien de particulier ici. Finissez simplement une partie dans le mode solo.
Soirée filles

Soirée filles

Seules les femmes ont survécu !


Comme le précise le trophée, seules les filles, à savoir Julia et Fliss, doivent survivre. Les garçons, eux, doivent mourir. Le plus simple est de réaliser une première partie où tout le monde survit. Voir (Or) C'est une bonne chose... non ? pour plus de détails. De là, rechargez à partir de « Starlette » en créant une nouvelle sauvegarde.

  • Scène « Starlette ». Conrad peut mourir de différentes manières ici. Vous pouvez rater vos QTE lors de la poursuite avec la pin-up, choisir de vous cacher et rater l'électrocardiogramme ou fuir et sauter au lieu de vous confronter à votre cauchemar.
  • Scène « Junior ». Descendez avec, au moins, Julia ou Fliss (Alex doit céder à sa demande). Si vous incarnez Brad, ne dites rien pour que Junior vous abatte.
  • Scène « Affaires de cœur ». Après avoir ramassé la tête d'allumage sur le cadavre d'Olson, Alex va se retrouver en proie à des hallucinations. Ne frappez pas la créature. Lorsque vous en avez le choix, frappez le rat pour qu'Alex se tue lui-même.
Avec vous, les gars

Avec vous, les gars

Seuls les hommes ont survécu !


Comme le précise le trophée, seuls les garçons, à savoir Alex, Brad et Conrad, doivent survivre. Les filles, elles, doivent mourir. Le plus simple est de réaliser une première partie où tout le monde survit. Voir (Or) C'est une bonne chose... non ? pour plus de détails. De là, rechargez à partir de « Junior » en créant une nouvelle sauvegarde.

  • Scène « Junior ». Julia descendra avec Brad ou Alex. Allez à l'encontre des directives de (Bronze) Tout s'est transformé pour que Junior la tue.
  • Scène « Affaires de cœur ». Après avoir ramassé la tête d'allumage sur le cadavre d'Olson, Alex va se retrouver en proie à des hallucinations. Frappez la créature.

Tourtereaux

Tourtereaux

Vous avez maximisé la relation entre Alex et Julia.


Vous l'obtiendrez automatiquement en menant les choix liés au cœur pour le trophée (Bronze) Suivre son instinct. Quand vous avez le choix entre deux cœurs, optez toujours pour aller dans le sens de votre moitié. Réussir (Bronze) Je veux t'épouser, grand fou ! vous aidera à commencer la relation sous de beaux auspices.
C'était intense, non ?

C'était intense, non ?

Vous avez maximisé la relation entre Conrad et Fliss.


Pour ce couple, tâchez d'aller dans le sens de l'autre. Du côté de Conrad, flattez Fliss dès que possible et, de l'autre, ne rejetez pas les avances de Conrad. Réussir (Bronze) Ce délicieux liquide ambré vous aidera à commencer la relation sous de beaux auspices. Faites survivre Fliss en la faisant s'échapper de la noyade dans « Pression » et à une mort certaine dans « Scarlette ». Durant ce chapitre, lorsque vous jouez Conrad, fuyez la pin-up pour rejoindre l'extérieur. Là-haut, optez pour la confrontation mais ne frappez pas la créature. Si vous avez réussi à maximiser la relation, le trophée tombera en même temps que la révélation de la véritable identité de votre admiratrice.
Frangin médium

Frangin médium

Vous avez maximisé la relation entre Brad et Alex.


Se réalise seulement en Histoire partagée.

Vous et votre partenaire devez vous encourager mutuellement afin de devenir les meilleurs frères au monde. Optez toujours pour les choix liés au cœur et vous ne rencontrerez aucun problème. Le trophée se débloquera lors de la scène « Histoire de fantômes ».
Secrets et complots

Secrets et complots

Vous avez trouvé tous les secrets !


Cinquante secrets sont disséminés au sein du jeu et six d'entre eux exigeront que vous jouiez en Histoire partagée. Vous pouvez voir votre collection depuis le menu pause s'activant avec (R1) ou depuis la section « Collection » du menu principal. Dès qu'un secret est collecté, il est considéré comme acquis. Veillez bien à tourner les pages des livres et à retourner les papiers pour débloquer les secrets.

Attention ! Les secrets n°12 et n°20 sont bugués. Concernant le premier, il peut n'être considéré comme acquis que par le joueur qui l'a ramassé. Pour le n°20, vous aurez beau le visionner il peut tomber la première fois comme au bout de la vingtième tentative.

Certains collectibles ne peuvent être obtenus qu'en jouant en Histoire partagée ou Curator's Cut (mode accessible à ceux ayant précommandé le jeu, et disponible à tous à partir de novembre). Cela concerne les secrets n°12, 15, 17, 31, 33, et 46.



Les secrets sont listés ci-dessous par ordre d'affichage dans le menu « Collection » et non par ordre d'acquisition dans le jeu.

Spoiler : :
#1 Journal. Scène « Cercueils ».

Lors de votre traversée du réfectoire, longez le bas de l'écran pour découvrir un chemin dissimulé. Un livre est posé sur une des tables.

Trophee Trophee

#2 Notes de services secrets. Scène « Affaires de cœur ».

Pour accéder à cette scène, Alex ne doit pas descendre lors de la séparation. Avant d'entrer dans la pièce où se trouve Olson, fouillez le cadavre situé à votre gauche.

Trophee Trophee

#3 Notice masque à gaz. Scène « Signal de détresse ».

Avant d'effectuer la courte échelle pour rejoindre l'étage supérieur, fouillez à droite auprès d'un meuble pour trouver un cadavre et le secret.

Trophee Trophee

#4 Note verrou. Scène « Recherche des amis ».

Pour accéder à cette scène, Brad ne doit pas être repéré lors de la scène « Intrusion » . Avant de grimper par un trou pour rejoindre vos amis, partez à droite. Réussissez le QTE pour accéder à la pièce et trouver le secret.

Trophee Trophee

#5 Plan de la station d'épuration. Scène « Starlette ».

Entrez dans la première salle à gauche. L'indice se trouve juste en face de vous.

Trophee Trophee

#6 Carte maritime. Scène « Signal de détresse ».

Après avoir rejoint le poste de commandement, vous allez devoir trouver une radio. Dans un couloir formant une courbe, dirigez-vous vers le panneau situé sur votre droite.

Trophee Trophee

#7 Journal du technicien. Scène « Évasion ».

Après avoir échappé aux pirates (et avoir perdu Fliss) l'équipe va traverser plusieurs salles dont une constituée de plates-formes. Ne suivez pas Alex lorsqu'il franchit une porte. Dirigez-vous sur la gauche pour trouver un livre posé sur une tablette.

Trophee Trophee

#8 Registre de la salle des machines. Scène « Profondeurs ».

Avant d'activer le générateur, dirigez-vous sur la gauche pour trouver l'indice dans un cul-de-sac.

Trophee Trophee

#9 Ordres de sauvetage. Scène « Starlette ».

Entrez dans la seconde salle située sur votre droite. L'indice est posé sur le bord d'un lit, juste en face de vous.

Trophee Trophee

#10 Journal du navigateur. Scène « Signal de détresse ».

Vous le trouverez en avançant dans le couloir où se situe l'indice #6, juste avant la salle contenant la radio.

Trophee Trophee

#11 Journal. Scène « Évasion ».

En entrant dans le dortoir, dirigez-vous à gauche jusqu'à tomber sur un livre.

Trophee Trophee

#12 Papiers et plaques. Scène « Affaires de cœur ».

Disponible seulement en Histoire partagée ou Curator's Cut. Le joueur n'incarnant pas Alex aura accès à une nouvelle zone. En traversant le pont, vous accéderez à une nouvelle pièce contenant plusieurs collectibles. Le secret #12 se trouve dans le coffre-fort.

Trophee Trophee

#13 Cercueil fermé. Scène « Cercueils ».

Vous traverserez automatiquement la salle contenant les quatre cercueils. Celui contenant ce secret n'est autre que celui situé en haut à gauche.

Trophee Trophee

#14 Tableau de service. Scène « Évasion ».

Lors de votre traversée du réfectoire, longez le bas de l'écran pour découvrir un chemin dissimulé. Un livre est posé sur une des tables.

Trophee Trophee

#15 Connaissement du cargo. Scène « Starlette ».

Pour accéder à cette scène, vous devez jouer en Histoire partagée ou Curator's Cut. Brad ne doit pas être repéré sur le navire. Conrad n'a pas fuit avec le hors-bord. Fliss est sortie prendre l'air dans « Rituel » et Brad a pris le masque à gaz dans « Recherche des amis ». Brad et Fliss ont survécu durant « Pression » : frappez les gonds pour sauver votre coéquipier. Vous accédez à une nouvelle zone avec Fliss et Brad. La note se trouve sur un bureau, juste avant la première porte ouverte.

Trophee Trophee

#16 Cadavre hurlant. Scène « Danny ».

Avant d'effectuer la courte échelle pour rejoindre l'étage supérieur, fouillez à droite auprès d'un meuble pour trouver un cadavre et le secret.

Trophee Trophee

#17 Fichiers sur l'or de Mandchourie. Scène « Starlette ».

Pour accéder à cette scène, vous devez jouer en Histoire partagée ou Curator's Cut. Brad ne doit pas être repéré sur le navire. Conrad n'a pas fuit avec le hors-bord. Fliss est sortie prendre l'air dans « Rituel » et Brad a pris le masque à gaz dans « Recherche des amis ». Brad et Fliss ont survécu durant « Pression » : frappez les gonds pour sauver votre coéquipier. Vous accédez à une nouvelle zone avec Fliss et Brad. Passez par la dernière porte ouverte sur votre gauche. Un coffre-fort se trouve dans cette pièce. Pour l'ouvrir, vous devez utiliser une clé. Continuez vers le fond pour accéder à une seconde pièce. Ouvrez le tiroir de la table de chevet, sortez la boîte à médailles. La clé se trouve juste en dessous. Utilisez-la pour ouvrir le coffre et dénicher le secret.

Trophee Trophee

#18 Cadavre terrifié. Scène « Cercueils ».

Entrez dans la première salle à gauche. L'indice se trouve juste en face de vous.

Trophee Trophee

#19 Mémo d'opérateur radio. Scène « Recherche des amis ».

Après avoir rejoint le poste de commandement, vous allez devoir trouver une radio. Dans un couloir formant une courbe, dirigez-vous vers le panneau situé sur votre droite.

Trophee Trophee

#20 Insigne de sauvetage aérien. Scène « Histoire de fantômes ».

Quand Alex vous demande de chercher le plan de vol, dirigez-vous à droite pour consulter l'appareil photo. Appuyez sur (R2) jusqu'à tomber sur l'insigne du pilote.

Trophee Trophee

#21 Message griffonné. Scène « Recherche des amis ».

Avant d'activer le générateur, dirigez-vous sur la gauche pour trouver l'indice dans un cul-de-sac.

Trophee Trophee

#22 Plaque de cercueil. Scène « Cercueil ».

Vous traverserez automatiquement la salle contenant les quatre cercueils. Celui contenant ce secret n'est autre que celui situé en bas à droite.

Trophee Trophee

#23 Planning des cuisines. Scène « Cercueils ».

Vous traverserez automatiquement les cuisines lors de votre avancée. Le planning se situe au bout du premier couloir.

Trophee Trophee

#24 Cercueil ouvert. Scène « Cercueils ».

Vous traverserez automatiquement la salle contenant les quatre cercueils. Celui contenant ce secret n'est autre que celui situé en bas à gauche.

Trophee Trophee

#25 Rapport sur les fantômes. Scène « Pression ».

Brad ne doit pas être repéré sur le navire. Conrad n'a pas fuit avec le hors-bord. Fliss est sortie prendre l'air dans « Rituel » et Brad a pris le masque à gaz dans « Recherche des amis ». Avant de grimper à l'étage, continuez sur la gauche pour tomber sur le cadavre et le secret qu'il détient.

Trophee Trophee

#26 Note de garde. Scène « Navire abandonné ».

Lors de votre avancée, Danny va fouiller des casiers et Alex va paniquer à cause d'un rat. Directement, sur la droite de votre écran, sont placés des caisses et tonneaux. Approchez-vous-en pour trouver le secret.

Trophee Trophee

#27 Dossier médical du soldat Patterson. Scène « Cercueils ».

Suivez les panneaux First Aid pour entrer dans l'infirmerie. Vous vous souvenez, dans le prologue, du docteur enfermé dans le placard ? Son cadavre est toujours là, et le dossier se trouve juste à coté.

Trophee Trophee

#28 Lettre du soldat Miller. Scène « Piégé ».

Dans la pièce où vous ont enfermés les pirates. Julia est assise juste à côté de la lettre.

Trophee Trophee

#29 Dernier message d'opérateur radio. Scène « Signal de détresse ».

En entrant dans la salle où se trouve la radio, n'en approchez surtout pas. Longez le mur du côté droit pour ramasser le message auprès du cadavre.

Trophee Trophee

#30 Plan de vol. Scène « Plongée ».

En entrant dans l'avion, vous verrez un tunnel en hauteur. Approchez-vous-en pour qu'une interaction se lance entre Julia et Alex. Refusez d'obéir à Alex et entrez dans le tunnel. Ne loupez pas le QTE pour ramasser le plan.

Trophee Trophee

#31 Rapport sur une altercation. Scène « Starlette ».

Pour accéder à cette scène, vous devez jouer en Histoire partagée ou Curator's Cut. Brad ne doit pas être repéré sur le navire. Conrad n'a pas fuit avec le hors-bord. Fliss est sortie prendre l'air dans « Rituel » et Brad a pris le masque à gaz dans « Recherche des amis ». Brad et Fliss ont survécu durant « Pression » : frappez les gonds pour sauver votre coéquipier. Vous accédez à une nouvelle zone avec Fliss et Brad. Entrez dans la première salle ouverte sur votre droite pour trouver la note.

Trophee Trophee

#32 Plaque. Scène « Danny ».

Au sein du garage, approchez du cadavre juste avant la porte de sortie.

Trophee Trophee

#33 Étude de toxines. Scène « Affaires de cœur ».

Disponible seulement en Histoire partagée ou Curator's Cut. Le joueur n'incarnant pas Alex aura accès à une nouvelle zone. En traversant le pont, vous accéderez à une nouvelle pièce contenant plusieurs collectibles. Le papier se trouve sur un bureau.

Trophee Trophee

#34 Ordres militaires. Scène « Profondeurs ».

En partant en quête du générateur, vous allez croiser Olson en pleine dispute avec Danny. Réussissez l'électrocardiogramme pour pouvoir fouiller la pièce. Vous avez un temps très limité. Prenez le papier posé sur un meuble, à droite de Danny.

Trophee Trophee

#35 Petit cercueil. Scène « Cercueils ».

Vous allez traverser automatiquement la chapelle lors de votre avancée. Le cercueil relié à ce secret est celui situé en haut à droite.

Trophee Trophee

#36 Note sur les cercueils. Scène « Olson ».

Pour accéder à ce chapitre, il faut avoir fait survivre au moins quatre personnages et qu'Alex descende lors de la séparation. Dans le dortoir que vous traversez, dirigez-vous vers le fond à droite pour trouver des casiers. La note se trouve à l'intérieur de l'un d'eux.

Trophee Trophee

#37 Câbles sectionnés. Scène « Rituel ».

Ouvrez le rideau de théâtre via la salle située juste à côté. Entrez dans la zone désormais ouverte. Passez la porte pour que Fliss prenne l'air. En revenant, le décor aura changé. Revenez dans ce qui était une salle de réception. Approchez des câbles situés sur la gauche.

Trophee Trophee

#38 Fuite chimique. Scène « Rituel ».

Ouvrez le rideau de théâtre via la salle située juste à côté. Entrez dans la zone désormais ouverte. Passez la porte pour que Fliss prenne l'air. En revenant, le décor aura changé. Approchez des caisses en bois, là où se trouvait auparavant un cercueil.

Trophee Trophee

#39 Électrocardiogramme. Scène « Cercueils ».

En traversant l'infirmerie, ne suivez pas Alex qui oblique à droite mais continuez tout droit. Vous entrerez dans une salle d'opération. Approchez du lit d'opération par la gauche.

Trophee Trophee

#40 Canot manquant. Scène « Plongée ».

Durant l'exploration de l'avion, approchez des canots alignés sur votre gauche.

Trophee Trophee

#41 Chapeau Medan. Scène « Danny ».

Lors de votre avancée, Danny va prendre peur croyant avoir affaire à un autre être humain, qui se révèle n'être qu'un amas de débris. La scène terminée, ramassez le chapeau que le pirate a fait tomber.

Trophee Trophee

#42 Journal du navire. Scène « Signal de détresse ».

En entrant dans la salle de commandement, dirigez-vous directement sur la droite pour trouver le journal posé sur un bureau.

Trophee Trophee

#43 Insigne d'infanterie. Scène « Recherche des amis ».

Pour accéder à cette scène, Brad ne doit pas être repéré lors de la scène « Intrusion » . Dans la salle où se trouve l'amas de cadavres terrifiés, approchez de celui se tenant à part. Vous pourrez observer son insigne.

Trophee Trophee

#44 Journal de 1947. Scène « Piégé ».

Dans la salle où vous ont enfermés les pirates, prenez le journal posé sur la grande table.

Trophee Trophee

#45 Lettre du soldat Reed. Scène « Évasion ».

Au bout d'un couloir, Julia vous attend près d'une porte. Entrez dans celle de gauche pour accéder aux toilettes. La lettre se trouve devant l'une d'elles.

Trophee Trophee

#46 Accord d'immunité diplomatique. Scène « Affaires de cœur ».

Disponible seulement en Histoire partagée ou Curator's Cut. Le joueur n'incarnant pas Alex aura accès à une nouvelle zone. En traversant le pont, vous accéderez à une nouvelle pièce contenant plusieurs collectibles. Le secret se trouve juste à gauche de l'entrée.

Trophee Trophee

#47 Manuel du cargo. Scène « Rituel ».

Ouvrez le rideau de théâtre via la salle située juste à côté. Entrez dans la zone désormais ouverte. Passez la porte pour que Fliss prenne l'air. En revenant, le décor aura changé. Revenez dans ce qui ressemblait, auparavant, à une salle de réception. Approchez des tables sur la droite pour trouver le livre.

Trophee Trophee

#48 Compte-rendu de réunion. Scène « Cercueil ».

Entrez dans une salle située sur votre gauche juste avant un panneau First Aid. Vous trouverez le secret dans un coffre-fort.

Trophee Trophee

#49 Obus antiaérien. Scène « Plongée ».

Dans l'épave de l'avion, vous traverserez une zone avec, sur la gauche, un alignement de canots. Suivez le mur de droite en revenant vers l'entrée pour dénicher l'obus.

Trophee Trophee

#50 Douille obus antiaérien. Scène « Signal de détresse ».

Dès votre arrivée sur le pont, dirigez-vous dans le renforcement à gauche. L'obus est posé sur une caisse en bois.

Trophee Trophee
Les vaisseaux fantômes n'existent pas

Les vaisseaux fantômes n'existent pas

Vous avez trouvé tous les tableaux !


Treize tableaux sont disséminés au sein du jeu et l'un d'entre eux exigera que vous jouiez en Histoire partagée. Vous pouvez voir votre collection depuis le menu pause s'activant avec (R1) ou depuis la section « Collection » du menu principal. Dès qu'un tableau est collecté, il est considéré comme acquis.

Attention ! Le tableau Barreau glissant est bugué. Il est possible qu'il ne soit considéré comme acquis que par le joueur qui l'a ramassé. Il n'est disponible qu'en jouant en Histoire partagée ou Curator's Cut (mode accessible à ceux ayant précommandé le jeu, et disponible à tous à partir de novembre). De même il est possible que le trophée ne tombe pas alors que vous avez tous les tableaux.


Les tableaux sont listés ci-dessous par ordre d'affichage dans le menu « Collection » et non par ordre d'acquisition dans le jeu.


Tableaux blancs


Mer d'huile. Scène « Starlette ».

Passez la première porte située sur votre gauche puis tournez à droite pour entrer dans une nouvelle pièce. Le tableau se situera directement sur votre gauche.

Trophee Trophee

En galère. Scène « Épave ».

Dans la cuisine du Duke, juste sur votre gauche en descendant les escaliers.

Trophee Trophee

Combat rapproché. Scène « Danny ».

La première fois que vous le croiserez sur votre route vous n'aurez pas le temps de le prendre. Une fois Danny disparue, revenez sur vos pas pour pouvoir observer le tableau.

Trophee Trophee

Sous la quille. Scène « Rituel ».

Avancez en direction du grand rideau fermant la scène. De là, entrez dans la salle située sur votre droite. Vous ferez face au tableau quelques pas après.

Trophee Trophee

Hélico de combat. Scène « Recherche des amis ».

Pour accéder à cette scène, Brad ne doit pas être repéré sur le navire. Ne déclenchez aucune bagarre lors de la scène « Intrusion ». Lors de la traversée d'un couloir, tournez à gauche pour découvrir une salle servant au courrier. Le tableau se situe sur le mur tout à droite de la pièce.

Trophee Trophee

Porte emportée. Scène « Profondeurs ».

En arrivant auprès du générateur, ne l'activez pas. Continuez sur votre droite pour trouver un chemin dissimulé. Le tableau se trouve au bout.

Trophee Trophee

Tableaux noirs


Terreur des abysses. Scène « Plongée ».

Lors de l'exploration de l'avion, longez la partie gauche de la première salle pour trouver le tableau.

Trophee Trophee

Fuite mortelle. Scène « Visiteurs importuns ».

Au sein de la cabine de Fliss. C'est la seconde porte sur votre gauche.

Trophee Trophee

À travers. Scène « Évasion ».

Lors de la traversée du dortoir, longez le couloir gauche. Le tableau se trouvera au bout, dans un placard.

Trophee Trophee

À couteaux tirés. Scène « Cercueils ».

Au sein du réfectoire, sur le mur gauche.

Trophee Trophee

Barreau glissant. Scène « Starlette ».

Pour accéder à cette scène, vous devez jouer en Histoire partagée ou Curator's Cut. Brad ne doit pas être repéré sur le navire. Conrad n'a pas fuit avec le hors-bord. Fliss est sortie prendre l'air dans « Rituel » et Brad a pris le masque à gaz dans « Recherche des amis ». Une porte sur votre gauche est fermée. Interagissez avec pour que Brad et Fliss l'ouvrent ensemble. Entrez dans la pièce : le tableau est positionné sur le mur droit.

Trophee Trophee

À bout portant. Scène « Signal de détresse ».

En partant en quête de la radio, l'équipe se retrouve dans un poste de commandement. N'avancez pas tout droit mais obliquez vers la gauche pour trouver le tableau.

Trophee Trophee

Tableau doré


Little Hope. Scène « Olson ».

Pour accéder à ce chapitre, il faut avoir fait survivre au moins quatre personnages et qu'Alex descende lors de la séparation. Le tableau se trouve sur le mur gauche du dortoir.

Trophee Trophee
Pas un seul survivant

Pas un seul survivant

Personne n'a survécu !


Il existe plusieurs méthodes pour tuer tous les survivants avant la fin. Le plus simple est de réaliser une première partie où tout le monde survit. Voir (Or) C'est une bonne chose... non ? pour plus de détails. De là, rechargez à partir de « Affaire de cœur / Olson » en créant une nouvelle sauvegarde. Ratez les QTE pour ne pas récupérer la tête d'allumage : elle finira emportée dans les tréfonds du navire ou coupée en deux. Comme vous aurez indiqué les coordonnées exactes à l'armée, des militaires viendront à votre secours... ou pas. Je vous laisse découvrir cette funeste surprise par vous-même.
C'est une bonne chose... non ?

C'est une bonne chose... non ?

Tout le monde a survécu !


Pour que tout le monde reste en vie, vous vous en doutez, il vous faudra éviter au maximum toute occasion propice à la mort d'un personnage et ne pas rater certains QTE ou électrocardiogrammes bien précis.

Tout d'abord vous devez, à tout prix, récupérer la tête d'allumage. Lors du dernier chapitre, vous serez confronté à Olson soit dans un duel, soit en récupérant la tête sur son cadavre. Dans les deux cas, ne loupez pas les QTE pour conserver la tête d'allumage intacte. Attendre les secours ne vous rapportera que des ennuis. Lorsque vous faites face à une créature monstrueuse, quel que soit le personnage, surtout ne frappez jamais l'apparition. Un allié peut se dissimuler sous cette fausse apparence, sauf contre-indication en dessous. Surtout récoltez les secrets nécessaires à (Bronze) Le nom du navire : ils vous seront très utiles pour la suite.

  • Scène « Plongée ». Ne foncez pas vers la surface avec Julia et patientez en choisissant de rester puis ne rien dire.
  • Scène « Intrusion ». Ne fuyez pas avec Conrad. Calmez les tensions pour éviter toute bagarre. Brad doit rester caché.
  • Scène « Recherche des amis ». Avec Brad, prenez le masque à gaz en fouillant par deux fois le casier qui s'ouvre dans votre dos.
  • Scène « Rituel ». Ouvrez les coulisses de la salle de bal et sortez prendre l'air. Fliss purifiée, Brad portant le masque à gaz, les deux se reconnaîtront et pourront avancer ensemble.
  • Scène « Pression ». Frappez les gonds pour libérer votre coéquipier.
  • Scène « Starlette ». Ne loupez pas les QTE. Choisissez la fuite plutôt que la cachette. Menez la confrontation mais ne frappez pas la créature.
  • Scène « Signal de détresse ». Rallumez le générateur. Donnez les coordonnées à la radio.
  • Scène « Junior ». Suivez les conseils de (Bronze) Tout s'est transformé pour ne faire aucun mort.
  • Scène « Affaires de cœur / Olson ». Ne loupez aucun QTE pour récupérer la tête d'allumage. Si jamais vous jouez la scène « Affaires de cœur », lorsqu'Alex hallucine, ne frappez ni la créature, ni le rat et laissez le temps s'écouler.


Merci à NicoFantasy et KochMedia pour leur confiance,
à tara pour le suivi,
à StaffOnly pour son travail graphique,
à xx-th0m4s pour les vidéos.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.