The Artful Escape

ps4
Extra

1
10
2
0
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 25/01/2022
Genre(s) : Action , Aventure, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

201 joueurs possèdent ce jeu
13 trophées au total
0 trophée online
10 trophées cachés

Platiné par : 163 joueurs (81 %)

100% par : 163 joueurs (81 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 4 notes

Note des platineurs :
4/5 - 4 notes

Guide rédigé par gino25tkt le 02/02/2023 - Dernière modification le 02/02/2023

Temps nécessaire pour le platine : 3h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.002
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



Image

Image

Le jeu est centré sur le personnage de Francis Vendetti, le neveu d'une légende de la musique folk décédée : Johnson Vendetti. Bien qu'il soit musicien comme son oncle, Francis se débat sous l'influence de sa relation généalogique avec son oncle sur sa propre carrière. Avant son premier concert public, il se lance dans un voyage non seulement géographiquement pour s'éloigner de Londres, mais aussi pour se créer une nouvelle identité afin de se démarquer complètement de son oncle.
Ligne de conduite
Image

La majorité des trophées sont liés à l'histoire.

Peu importe les dialogues que vous choisirez, cela n'affecte pas l'histoire qui reste inchangé. Un "Bœuf" est une section où vous devez jouer certaines notes sur votre guitare pour continuer (les boutons que vous devez appuyer s'allumeront). Certains trophées peuvent êtres manqués mais pas de panique, tout peut être obtenu via la sélection de chapitre et ne devrait prendre que quelques minutes.


Commencez l'histoire comme bon vous semble. Tout au long de l'aventure, faites attention à bien activer les ampli de Landa (ce sont des cercles bleus brillants difficile à oublier sur votre passage ^^) pour (Or) Bœuf sur ampli (il est conseillé de toujours maintenir (carre) lorsque vous avancez dès que vous aurez obtenu le trophée (Or) Illuminations).

Au début de l'histoire, lorsque vous rencontrez Violetta, montez sur scène et ne touchez à rien pendant un petit peu plus de 3 minutes pour obtenir votre premier trophée (Argent) Crise de trac.

Lorsque vous reviendrez à Calypso, après avoir parlé avec Romy allez à droite et prenez le funiculaire et appuyez sur (triangle) pour monter. Allez ensuite voir Cassandra tout à gauche et choisissez le livre "Psychédélisme Morbide". Continuez à gauche par les escaliers et empruntez un deuxième funiculaire pour monter (triangle). Partez tout à droite, remerciez Lucy puis continuez à droite et appuyez sur (triangle) devant votre maison pour obtenir (Argent) Bien rentré. Une fois votre discussion finie avec votre maman, allez à droite pour monter dans votre chambre puis allez droite vers l'ampli, faites (triangle) puis sélectionnez "Je devrais mettre un disque et me détendre".

Une fois dehors, lorsque l'extraterrestre vous donnera une nouvelle guitare, maintenez (carre) et faites les 3 niveaux de rues de droite à gauche pour allumer tous les bâtiments de Calypso. Lorsque vous atteignez le 1er niveau/bas, allez d'abord à droite, puis allez tout à gauche (la gauche fera avancer l'histoire). Dès que toutes les lumières sont allumées, (Or) Illuminations se débloque.

(Or) Début de voyage tombera après une discussion avec Lightman.

Après avoir glissé sur une longue colline il y a un tronc d'arbre en bas. Avant de sauter par-dessus, vous verrez un bonhomme de neige à côté de vous. Maintenez (carre) pour jouer de la guitare et après quelques secondes, il commencera à danser avec vous. À ce moment-là, (Or) Bonhomme de neige se débloquera.

À la fin du chapitre, vous aurez droit à votre premier bœuf avec Tromms qui vous offrira (Or) Terminer Heliotromms.

Arrivé au chapitre "Plage de Glimmerdim", vous verrez apparaitre une dizaine de petites bosses qui vous permettent de sauter plus loin. Sur l'une d'entre-elles, utilisez votre capacité de claquement (croix) + (triangle), vous vous écraserez dessus avec suffisamment de force pour vous envoyer voler dans les airs. Utilisez votre deuxième double saut (croix) (croix) et votre capacité de flottement (carre) (si nécessaire pour faire le reste du chemin). (Or) Comment es-tu monté ici ?.

Au centre commercial, interagissez avec (triangle) à chaque magasin et changer tout (pantalon, veste, coiffure, lunnette, etc). Lorsque vous êtes prêt à partir, dirigez-vous vers la sortie. On vous demandera si vous êtes prêt à partir, alors appuyez simplement sur "ouais, j'ai l'air cool" pour enregistrer votre tenue. Puis lorsque vous parlez à Frida, le trophée (Or) Nouvelles fringues se débloque.

Avancez dans l'histoire et vous obtiendrez (Or) Terminer GlimmerDimm.

Après plusieurs scènes de bœuf, vous débloquerez (Or) Bœuf sur ampli dans le chapitre "Réveiller le monstre".

Vers la fin du jeu, il suffit d'avancer et de finir le bœuf avec Glamour (3eme Boss du jeu) et obtenir (Or) Terminer Hyperion.

Ensuite terminez le jeu et devenez un (Or) Guitariste de légende et le (Platine) Platine est dans la poche !
x

Terminé

Débloquer tous les trophées

Débloquez tous les trophées du jeu :hello2:
x

Bien rentré

Arriver chez Francis

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Début de voyage

Quitter l'atelier de Lightman

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Après une discussion Avec Lightman, le trophée se débloquera.
x

Terminer Heliotromms

Faire un bœuf avec Tromms

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Finir le bœuf avec Tromms (1er Boss du jeu).
x

Terminer GlimmerDimm

Faire un bœuf avec Glimmer

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Finir le bœuf avec Glimmer (2ème Boss du jeu).
x

Terminer Hyperion

Faire un bœuf avec GlamourGonn

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Finir le bœuf avec Glamour (3ème Boss du jeu).
x

Guitariste de légende

Terminer le jeu

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Débloqué lorsque vous aurez terminé le jeu.
x

Nouvelles fringues

Créer une tenue personnalisée

Trophée pouvant être manqué.

Au centre commercial, interagissez avec (triangle) à chaque magasin et changer tout (pantalon, veste, coiffure, lunettes, etc.). Lorsque vous êtes prêt à partir, dirigez-vous vers la sortie.
On vous demandera si vous êtes prêt à partir, alors appuyez simplement sur "ouais, j'ai l'air cool" pour enregistrer votre tenue. Puis lorsque vous parler à Frida le trophée se débloque.

Si vous avez manqué le trophée, rechargez le point de contrôle "Placard De Frida".
x

Comment es-tu monté ici ?

Atterrir au sommet de l'arche après la grosse méduse

Trophée pouvant être manqué.

Le trophée le plus dur du jeu mais rien de compliqué. Un saut normal ne vous amènera pas là-haut, mais si vous utilisez votre capacité de claquement (croix) + (triangle), vous vous écraserez dessus avec suffisamment de force pour vous envoyer voler dans les airs. Utilisez votre deuxième double saut (croix) et votre capacité de flottement dans l'air (carre) si nécessaire pour faire le reste du chemin.

Si vous avez manqué le trophée, rechargez le point de contrôle "Plage de Glimmerdim".

Après plusieurs tentative je vous montre comment je l'ai réussi :

x

Illuminations

Allumer tous les bâtiments dans le secteur de Calypso

Trophée pouvant être manqué.

Une fois dehors, lorsque l'extraterrestre vous donnera une nouvelle guitare, maintenez (carre) et faites les 3 niveaux de rues de droite à gauche pour allumer tous les bâtiments de Calypso. Lorsque vous atteignez le 1er niveau/bas, allez d'abord à droite, puis allez tout à gauche (la gauche fera avancer l'histoire). Dès que toutes les lumières sont allumées, le trophée se débloque.

Si vous avez manqué le trophée en jouant au jeu, rechargez le point de contrôle "Connexion à une nouvelle dimension".

x

Bœuf sur ampli

Faire tous les bœufs avec ampli de Landa

Trophée pouvant être manqué.

Les bœufs avec ampli de Landa sont les grands cercles bleus que vous ne louperez pas.

Image

À l'intérieur, faites (croix) + (triangle) pour utiliser votre capacité de claquement et commencer un gros bœuf. Pour ma part, j'ai débloqué le trophée à la fin du chapitre "Réveiller le monstre".

x

Bonhomme de neige

Faire un bœuf avec le bonhomme de neige

Trophée pouvant être manqué.

Après avoir glissé sur une longue colline il y a un tronc d'arbre en bas. Avant de sauter par-dessus, vous verrez un bonhomme de neige à côté de vous. Maintenez (carre) pour jouer de la guitare et après quelques secondes, il commencera à danser avec vous. À ce moment-là, le trophée se débloquera.

Si vous avez manqué le trophée en jouant au jeu, rechargez le point de contrôle "Dans les Heliotromms".

x

Crise de trac

Rester inactif 3 minutes pendant un bœuf

Trophée pouvant être manqué.

Il y aura plusieurs endroits où vous pourrez l'obtenir tout au long du jeu. Le meilleur moment pour ce trophée est au début, lorsque vous serez avec Violetta sur la scène de l'after.

Remerciements
Je remercie l'équipe pour la confiance qu'ils m'ont accordée pour la rédaction de mon tout premier guide !
Merci à vous, en espérant que ce guide vous mènera facilement au trophée Platine.

gino25tkt (GiNo25TkT)

46
314
829
2906