Syphon Filter (PS1)

ps5

1
10
5
0
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 23/06/2022
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

302 joueurs possèdent ce jeu
16 trophées au total
0 trophée online
10 trophées cachés

Platiné par : 95 joueurs (31 %)

100% par : 95 joueurs (31 %)


Note des joueurs :
5/5 - 4 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 4 notes

Guide rédigé par MrFoxHound99 le 30/11/2022 - Dernière modification le 30/11/2022

Temps nécessaire pour le platine : Plus de 7 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 6
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



Image

Syphon Filter est un jeu de shoot avec une vue troisième personne (TPS), sorti le 31 janvier 1999, développé par Eidetic et édité par 989 Studio. Le jeu est un vrai bonheur pour les anciens joueurs de la PlayStation 1 et concerne un virus qui porte le nom de Syphon Filter.
Dans ce premier opus, le joueur incarne Gabe Logan (Gabriel Logan), interprété par Stéphane Cornicard, un agent secret d'une firme secrète américaine, l'Agence, avec sa partenaire Lian Xing, une autre agent. L'histoire commence quand Elis, un autre agent infiltré enquêtant en Amérique du Sud, se fait capturer et exécuter par Mara Aramov, une tueuse à gages sous les ordres de Erich Rhoemer, un terroriste allemand. L'Agence découvre alors que ces derniers cultivaient des plantes afin de créer un virus, nommé Syphon Filter. Ce jeu reste toujours apprécié par un grand nombre de joueurs aujourd'hui, je vous présente donc un guide des trophées afin de le platiner.
Ligne de conduite
Image
Avant de rentrer dans les détails sachez bien que finir l'histoire du jeu uniquement ne vous donne pas le platine, il faudra faire quelques actions afin de platiner le jeu durant votre aventure.
Le jeu dispose plusieurs trophées qui ne posent aucun problème et qui s'obtiennent automatiquement, au fur et à mesure pendant votre progression.
Néanmoins il existe quelques trophées liés à des missions spécifiques et peuvent être manqués !
Du coup j'ai numéroté le nom de chaque mission pour vous faciliter la tâche, à savoir que chaque mission est séparée par un menu de sauvegarde demandée par le jeu automatiquement, avant la cinématique de la prochaine mission.
Cependant le jeu n'est pas dur pour le platine, très facile à réaliser, surtout que le jeu vous donne la possibilité de revenir en arrière durant chaque mission en cours et vous donne aussi la possibilité de sauvegarder n'importe où via menu (start). Pensez bien à rembobiner si vous ratez quelque chose durant votre partie, mais si vous ratez un trophée qui concerne une mission précise il va falloir recommencer le jeu, l'option rembobiner fonctionne seulement durant une mission. Vous pouvez revenir jusqu'à son début pas plus, donc pensez bien à multiplier vos sauvegardes

Image
Durant la compagne principale vous allez débloquer automatiquement :
(Argent) Des débuts explosifs en terminant la première mission du jeu ''Georgia Street'', (Argent) Sauver Phagan en terminant la septième mission du jeu ''Exposition Dinorama'', (Argent) Hélico en déroute en terminant la dixième mission ''Tour de la base'', (Argent) Sans issue en terminant la quatorzième mission ''Catacombes de la forteresse'', (Or) Défense d'entrer en terminant la dix-septième mission ''Entrepôt 76'', (Or) Éliminer Rhoemer en tuant Rhoemer durant la dernière mission du jeu ''Silo à missiles'' et (Or)Im-po-ssible en terminant la dernière mission du jeu ''Silo à missiles''.


Image
Maintenant place aux trophées qui peuvent être ratés durant votre aventure.
Toutefois sachez bien que si vous ratez un passage durant une mission qui est liée à un de ces trophées, vous pouvez utiliser l'option rembobiner en arrière avec la touche (start) :
(Or) Des armes STP : durant la neuvième mission, ''Bunker de la base'' vous devez utiliser un ordinateur à la salle de contrôle avant l'ascenseur d'accès au toit afin d'ouvrir l'armurerie.
(Or) Cours, Logan, cours ! : durant la onzième mission, ''La fuite de la base'', ne tuez aucun ennemi et quittez la base.
(Or) Et... je te tiens ! : durant la douzième mission, ''La forteresse de Rhoemer'', il va falloir faire tomber un lustre sur un ennemi, donc dès que vous apercevez quelqu'un en dessous, tirez dessus pour le faire tomber.
(Or) À couper le souffle : durant la douzième mission, ''La forteresse de Rhoemer'', tirez sur un tube en plastique contenant du gaz sur les tables dans les labos où se trouvent les cobayes. Assurez-vous de l'obtention du trophée.
(Or) Cœur de pierre : durant la quinzième mission, ''Entrepôts Pharcom'', il faudra tuer Erikson. Vous ne pouvez pas le rater parce qu'il s'agit d'une condition de complétion de la mission, vous aurez le choix de le laisser vivant ou le tuer. Pour le trophée il faudra vous montrer sans pitié et l'éliminer.
(Argent) Elle fait quoi, celle-là ? : probablement le trophée le plus long du jeu, il consiste à tuer un ennemi avec chaque arme de jeu, il y a des armes qui ne peuvent pas être trouvées dans certaines missions, le nombre total des armes sur le jeu est de 12, le taser, les grenades et grenades à gaz ne sont pas comptées pour ce trophée.

Une fois ces trophées réalisés attendez-vous à décrocher le (Platine) Excellent travail, Agent !
Bonne chasse.
x

Excellent travail, Agent !

Débloquer tous les trophées de Syphon Filter.

Vous avez obtenu tous les trophées du jeu.
x

Des débuts explosifs

Survivre à l'explosion du métro.

Obtenu automatiquement.
Ce trophée est lié à l'histoire du jeu, vous allez l'obtenir directement après avoir terminé la première mission du jeu, ''Georgia Street''.
x

Sauver Phagan

Sauver Phagan des griffes d'Aramov.

Obtenu automatiquement.
Ce trophée est lié à l'histoire du jeu et se réalise lors de la septième mission, ''Exposition Dinorama''. Vous allez l'obtenir directement après avoir sauvé Phagan pris en otage par Mara Aramov à la fin de la mission. Il faudra tirer sur la main de Mara qui tient l'arme et vise Phagan.
x

Hélico en déroute

Détruire l'hélicoptère de combat KI-33.

Obtenu automatiquement.
Ce trophée est lié à l'histoire du jeu et se réalise lors de la dixième mission, ''Tour de la base''. Après avoir obtenu les codes des missiles au bunker, vous allez vous diriger vers le toit pour l'extraction par Lian. Rhoemer se servira de l'hélicoptère et vous attaquera par les airs, il suffit d'éviter son champ de tir et causer les dégâts au maximum à l'hélicoptère quand il arrête de tirer avec le Minigun afin de le faire tomber. Vous pouvez remarquer l'état de l'hélicoptère avec la fumée et si vous lui causez suffisamment de dégâts, il va prendre feu à la fin. Pensez bien à vous cacher derrière la zone de l'antenne quand il tire.
x

Sans issue

Sortir des catacombes avec Lian.

Obtenu automatiquement.
Ce trophée est lié à l'histoire du jeu et se réalise lors de la quatorzième mission, ''Catacombes de la forteresse ''. Aux catacombes, Phagan vous conduira vers la cellule de Lian Xing, une fois là-bas vous devez la suivre, elle vous guidera vers la sortie pour passer la mission. De ce fait, une fois que vous quitterez les lieux, vous allez obtenir le trophée.
x

Défense d'entrer

Descendre dans le tunnel qui permet d'accéder au silo.

Obtenu automatiquement.
Ce trophée est lié à l'histoire du jeu et se réalise après avoir terminé dix-septième mission, ''Entrepôt 76''. Il suffit de descendre au silo pour la suite.
x

Im-po-ssible

Terminer toutes les missions.

Obtenu automatiquement.
Ce trophée est lié à l'histoire du jeu et se réalise après avoir terminé le jeu.
x

Éliminer Rhoemer

Se débarrasser de Rhoemer.

Obtenu automatiquement.
Ce trophée est lié à l'histoire du jeu et se réalise après avoir tué Rhoemer lors la dernière mission du jeu. Utilisez les grenades à gaz afin de l'éliminer, vous n'êtes pas obligé de tuer les soldats qui vous tirent dessus, l'essentiel c'est de neutraliser Rhoemer.
x

Des armes STP

Trouver l'armurerie du bunker.

Attention ce trophée peut être raté !
Ce trophée est réalisable durant la neuvième mission, ''Bunker de la base''. Après avoir obtenu les codes des missiles, avant de prendre l'ascenseur pour aller au toit, il y a une petite chambre avec un ordinateur vert. Cliquez sur la touche (triangle) devant l'ordinateur pour ouvrir une salle devant cachée et plein d'armement. Vous n'êtes pas obligé de vous rendre à l'armurerie il suffit de déverrouiller la chambre. Voici une vidéo destinée à vous aider :



Voici une image du lieu :

Image
x

Cours, Logan, cours !

S'échapper de la base sans tuer de gardes.

Attention ce trophée peut être raté !
Ce trophée est réalisable pendant la onzième mission, ''Fuite de la base''. Après avoir détruit l'hélicoptère qui vous attaque, la base est en train de s'autodétruire, vous allez devoir quitter les lieux rapidement avant la fin du temps imparti. De ce fait beaucoup de soldats vous barreront le chemin en vous tirant dessus, évitez-les sans les tuer et échappez-vous de la base, une fois que vous aurez terminé la mission vous obtiendrez le trophée. Voici une vidéo destinée à vous aider :

x

Et... je te tiens !

Faire tomber un lustre sur un ennemi.

Attention ce trophée peut être raté !
Ce trophée est réalisable pendant la douzième mission, ''Forteresse de Rhoemer''. Durant cette mission, il existe plusieurs chances de tuer un ennemi avec un lustre, il suffira de tirer sur la chanterelle lampadaire pour la faire tomber sur un ennemi. Il existe plusieurs lieux pour réaliser ce trophée. Voici une image à quoi ressemble le lustre :

Image
x

En plein dans le mille

Réaliser 20 tirs en pleine tête avec le silencieux 9mm.

Comme son nom l'indique, il suffit de réaliser 20 tirs à la tête avec un pistolet silencieux 9mm durant toute l'histoire du jeu. Rien de plus simple le pistolet 9mm est une arme de base sur le jeu, vous allez l'obtenir automatiquement tout au long du jeu. À savoir que ce trophée est cumulable. S'il arrive que vous tuiez 5 ennemis avec le pistolet à la tête et que vous mourez après, pas de souci ils sont déjà comptés, il vous restera donc quinze autres tirs à réaliser. Vous pouvez toutefois mourir et refaire avec des ennemis en boucle pour le réaliser sur le champ, je vous recommande d'en finir avec à la première mission du jeu.
x

Cœur de pierre

Supprimer le pauvre petit Erikson... C'est vraiment cruel !

Attention ce trophée peut être raté !
Ce trophée est réalisable pendant la quinzième mission, ''Entrepôts Pharcom''. Il suffit de tirer sur Erikson quand vous le trouverez tout au début de la mission dans un bâtiment à droite de votre première sortie. Il faudra grimper et casser les vitres pour entrer dans le bâtiment. Impossible de le rater parce que le lieu contient tout simplement un scanner viral obligatoire lié à la mission. Vous aurez le choix de le laisser en vie ou de le tuer, il faudra obligatoirement le tuer pour ce trophée. Voici une vidéo destinée à vous aider :

x

À couper le souffle

Briser un tube d'essai contenant un gaz toxique.

Attention ce trophée peut être raté !
Ce trophée est réalisable uniquement pendant la douzième mission, ''Forteresse de Rhoemer''. Il suffit de tirer sur un tube contenant un gaz toxique, il n'est pas nécessaire de tuer un ennemi en même temps, assurez-vous de l'obtention du trophée sur place. Parfois il est possible que le trophée ne tombe pas avec un essai, rechargez avec (start) la dernière action si nécessaire. Toutefois il existe plusieurs lieux pour réaliser ce trophée. Voici à quoi ressemble le tube à gaz :

Image
x

Fenêtre de tir

Briser 30 fenêtres en verre.

Ce trophée est réalisable tout au long du jeu. Il suffit de tirer sur les fenêtres en verre. Ce trophée est cumulable du coup vous pouvez recharger au dernier point de contrôle et détruire en boucle des fenêtres en verre comme le cas du trophée (Bronze) En plein dans le mille. Cependant il existe plusieurs missions où vous pouvez trouver des fenêtres à briser, je vous recommande :

  • La première mission du jeu au bar,
  • La forteresse de Rhoemer,
  • Le silo à missiles,
  • Le bunker de la base.
x

Elle fait quoi, celle-là ?

Éliminer des ennemis en utilisant les 12 armes à feu au moins une fois (n'inclut pas le taser ou les explosifs).

Attention ce trophée peut être raté !
Ce trophée est réalisable tout au long du jeu, sauf qu'il faudra tuer au moins un ennemi avec chaque arme du jeu, sachant que quelques armes peuvent être disponibles que dans certaines missions précises durant votre aventure. Avant tout voici le numéro de chaque mission du jeu, sachant qu'entre chaque mission le jeu vous demande de sauvegarder :

  • Mission 1 : Georgia Street,
  • Mission 2 : Métro détruit,
  • Mission 3 : Ligne principale du métro,
  • Mission 4 : Parc de Washington,
  • Mission 5 : Mémorial de la Liberté,
  • Mission 6 : Réception de l'exposition,
  • Mission 7 : Exposition Dinorama,
  • Mission 8 : Base de Rhoemer,
  • Mission 9 : Bunker de la base,
  • Mission 10 : Tour de la base,
  • Mission 11 : Fuite de la base,
  • Mission 12 : Forteresse de Rhoemer,
  • Mission 13 : Niveau bas de la forteresse,
  • Mission 14 : Catacombes de la forteresse,
  • Mission 15 : Entrepôts Pharcom,
  • Mission 16 : Gardes d'élite de Pharcom,
  • Mission 17 : Entrepôt 76,
  • Mission 18 : Tunnels d'accès au silo,
  • Mission 19 : Tunnel Blackout,
  • Mission 20 : Silo à missiles.

Voici la liste des 12 armes nécessaires pour ce trophée :

  • Pistolet 9mm : en votre possession dans toutes les missions.
  • M16 : Georgia street, Parc de Washington, Réception de l'exposition, Ligne principale du métro et Mémorial de la Liberté.
  • HK-5 : Réception de l'exposition et Exposition Dinorama.
  • PK-102 : Base de Rhoemer, Bunker de la base, Tour de la base, Fuite de la base, Forteresse de Rhoemer, Niveau bas de la forteresse, Catacombes de la forteresse, Entrepôts Pharcom, Gardes d'élite de Pharcom, Entrepôt 76, Tunnels d'accès au silo, Tunnel Blackout et Silo à missiles.
  • Fusil de chasse : Georgia Street, Ligne principale du métro, Parc de Washington, Mémorial de la liberté, Forteresse de Rhoemer, Niveau bas de la forteresse et Catacombes de la forteresse.
  • Fusil de combat : Réception de l'exposition, Exposition Dinorama, Base de Rhoemer, Bunker de la base, Fuite de la base, Entrepôts Pharcom, Gardes d'élite de Pharcom, Entrepôt 76, Tunnels d'accès au silo et Tunnel Blackout, Silo à missiles.
  • 45. : Parc de Washington, Forteresse de Rhoemer, Niveau bas de la forteresse et Catacombes de la forteresse.
  • BIZ2 : Entrepôts Pharcom, Gardes d'élite de Pharcom, Entrepôt 76, Tunnel d'accès au silo, Tunnel Blackout et Silo à missiles.
  • G-18 : Réception de l'exposition, Exposition Dinorama, Forteresse de Rhoemer, Niveau bas de la forteresse et Catacombes de la forteresse.
  • K3G4 : Réception de l'exposition, Exposition Dinorama, Forteresse de Rhoemer, Niveau bas de la forteresse, Catacombes de la forteresse, Entrepôts Pharcom, Tunnel d'accès au silo et Silo à missiles.
  • Fusil d'embuscade : Toujours disponible dans chaque mission comme le pistolet silencieux 9mm.
  • Fusil à vision nocturne : Parc de Washington, Base de Rhoemer, Bunker de la base et Tunnel Blackout.

Voici la liste des armes qui ne comptent pas pour la réalisation du trophée :

  • Grenades,
  • Grenades à Gaz,
  • M-79.
Remerciements
Remerciements :
Merci à Deyalesca pour son accompagnement à la réalisation de ce guide vu que c'est mon premier, credit à Dayngls' Game Guides pour les vidéos YouTube, credit à psnprofiles pour les photos.

MrFoxHound99 (MrFoxHound07)

65
234
756
2267