Superliminal

ps5

1
10
9
4
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 21/11/2022
Genre(s) : Puzzle-Game
Territoire(s) : FRANCE

2 joueurs possèdent ce jeu
24 trophées au total
0 trophée online
5 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 1 joueur (50 %)

100% par : 1 joueur (50 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Mr Freeze le 21/11/2022 - Dernière modification le 21/11/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1h+
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.06
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image
Une mise à jour de décembre 2021 ajoute au jeu deux nouveaux Modes Bonus : le Mode Défi & le mode Commentaires de Développement. Les titres sont assez explicites quant à leur contenu, puisque le premier vous met au défi de réaliser les salles avec un nombre limité de sauts et d'interactions avec les objets, et le second vous propose de redécouvrir tout le jeu avec les commentaires de l'équipe de développement. Cependant, il s'agit bien des mêmes niveaux que pour le jeu de base, pas de nouveauté à déclarer de ce côté.
Si le mode défi comportait quelques bugs à sa sortie, empêchant le trophée lié d'y être débloqué, ce n'est plus le cas aujourd'hui : le mode a été patché peu avant Noël et est depuis fonctionnel !
"SomnaSculpt : nous allons réaliser vos rêves !"
"SoɯuɐSɔnןdʇ : uons ɐןןous ɹǝɐןısǝɹ ʌos ɹǝʌǝs ¡"
Ligne de conduite
Avant tout, les deux trophées ne peuvent pas être manqués et vous pouvez les faire dans l'ordre que vous voulez. Chacun d'entre eux vous demande de refaire le jeu en entier une fois, ce qui ne devrait pas vous prendre beaucoup plus d'une heure au total, pour peu que vous ayez déjà effectué le speedrun lors de l'acquisition du (Platine) Platine.


Image


Dans ce mode de jeu, vous devrez réaliser un certain nombre de défis dans les niveaux 1 à 8. Par exemple, le niveau 1.Induction comporte 9 défis.
Rassurez-vous, les défis sont plutôt faciles à réaliser et vous pouvez toujours utiliser la fonction "Revenir au point de contrôle" durant un défi pour réapparaître juste avant ce dernier et le retenter. De même, si vous n'effectuez qu'une partie des défis durant votre progression dans un niveau, vous n'aurez pas besoin de les revalider : la progression est conservée de ce côté-là.
Enfin, une fois les défis tous réalisés, vous n'avez même pas besoin de terminer le niveau pour qu'ils soient comptabilisés, vous pouvez le quitter en cours de route.
Si vous avez besoin de détails ou d'une assistance vidéo pour un défi, consultez la description du trophée (Or) Concentration.


Image


Ce mode de jeu vous propose de parcourir les 9 niveaux du jeu avec la possibilité d'écouter les commentaires des différents membres de l'équipe de développement. Pour cela, il suffit d'interagir avec les petits icones de pion d'échec que vous verrez un peu partout tout au long de votre progression.
Vous pouvez aussi très bien refaire le jeu dans ce mode sans interagir avec ces icones si vous souhaitez simplement obtenir le trophée (mais bon, on perd un peu l'intérêt du mode, du coup !).
Une fois le 9ème niveau terminé, vous obtiendrez le trophée (Or) Fan de la première heure.
x

Concentration

Terminez tous les défis du mode défi

Vous devez ici compléter chaque défi de chaque niveau du jeu en Mode Défi. En effet, chaque niveau vous y sera proposé avec un certain nombre de défis à réaliser (que vous pouvez d'ailleurs faire dans l'ordre que vous souhaitez), sans limite de temps :
  • 1.Induction comporte 9 défis.
  • 2.Optique comporte 4 défis.
  • 3.Cubisme comporte 4 défis.
  • 4.Back-Out comporte 1 défi.
  • 5.Clone comporte 5 défis.
  • 6.Maison de poupée comporte 4 défis.
  • 7.Labyrinthe comporte 2 défis.
  • 8.Espace Blanc comporte 3 défis.
Un défi est une salle ou une série de salles que vous devez traverser avec :
  • Un nombre limité de sauts (touche (croix)). Cette information est symbolisée durant le défi par l'icône Trophee.
  • Un nombre limité d'interaction avec les objets. Cette information est symbolisée durant le défi par l'icône Trophee. Prendre un objet et le reposer comptent pour la même interaction, mais reprendre le même objet une deuxième fois compte pour une deuxième interaction.
En plus d'être indiquées sur la porte verte à l'entrée de chaque zone de défi, vous verrez ces indications toute la durée du défi sur le haut de l'écran.
Une zone de défi débute donc dès que vous passez la porte verte jusqu'à ce que vous traversiez une porte jaune, validant (ou invalidant) le défi en changeant la couleur des petits icones sur le haut de l'écran. Ces derniers virent au vert en cas de réussite et au rouge en cas d'échec.
Vous pouvez à tout moment quitter un niveau, cela conservera les défis validés (mais relancer un niveau vous ramène au début de ce dernier quand même). Vous pouvez faire les niveaux dans l'ordre qu'il vous plait.
Bien qu'il n'y ait pas de difficulté particulière à les réaliser, vous trouverez ci-dessous quelques vidéos qui peuvent vous donner des pistes en cas de blocage.


Niveau 1.Induction
Spoiler : 9 défis :


Niveau 2.Optique
Spoiler : 4 défis :


Niveau 3.Cubisme
Spoiler : 4 défis :


Niveau 4.Back-Out
Spoiler : 1 défi :


Niveau 5.Clone
Spoiler : 5 défis :


Niveau 6.Maison de poupée
Spoiler : 4 défis :


Niveau 7.Labyrinthe
Spoiler : 2 défis :


Niveau 8.Espace Blanc
Spoiler : 3 défis :


x

Fan de la première heure

Terminez le jeu avec les commentaires de développement

Le second Mode Bonus est le Commentaires de développement. Il s'agit des 9 mêmes niveaux du jeu mais avec régulièrement la possibilité de lancer les commentaires de l'équipe de développement, en interagissant avec un icone de pion d'échec avec une bulle de dialogue.
Pour le trophée, il suffit de finir ce mode, que vous ayez lancé ou non les commentaires. Libre à vous de profiter des coulisses du jeu ou de simplement chasser le trophée comme si c'était un speedrun.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour l'image de présentation et Deyalesca pour la relecture.
Merci d'avoir suivi ce guide, en espérant qu'il vous soit utile et que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à le rédiger.
À bientôt sur Playstation !

Mr Freeze (MaitreFreezer)

118
513
1419
3964