SnowRunner

ps4

1
4
13
20
17
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/04/2020
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE

711 joueurs possèdent ce jeu
38 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 114 joueurs (16 %)

100% par : 114 joueurs (16 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 8 notes

Note des platineurs :
5/5 - 4 notes

Guide rédigé par xx-th0m4s le 26/12/2022 - Dernière modification le 26/12/2022

Temps nécessaire pour le platine : 200 H et plus
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.006.000
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image

T'es cap, pas cap de rouler dans la boue
T'es cap, pas cap de rouler 3 kilomètres sans les roues
T'es cap, pas cap d'klaxonner comme un fou
T'es cap, pas cap, que tu l'aimes ton camion
T'es cap, pas cap de chopper une cargaison
Ligne de conduite
Image
  • Les trophées (Bronze) Goliath, (Bronze) Intouchable, (Argent) C'est quoi, un mile ? et (Argent) Vent de l'Ouest demandent une attention particulière afin de ne pas devoir recommencer une partie.

  • Tous les trophées peuvent être obtenus en solo. Cependant, le jeu étant cross-plateforme, il vous est possible de rejoindre les joueurs sur d'autres supports ou générations de consoles et d'y effectuer l'action nécessaire à l'obtention d'un ou plusieurs trophées.

  • Si vous avez obtenu le trophée de (Platine) sur PlayStation 4, il est également possible de l'avoir sur PlayStation 5 sans devoir tout refaire. Pour cela, installez la dernière version du jeu sur la version PS4, transférez votre sauvegarde à l'aide des menus présents dans le jeu puis démarrez la version PS5. Une fois dans les menus, vous pourrez importer votre sauvegarde, ce qui aura pour effet de récupérer tous les trophées d'un coup. Il est fort probable que seulement une partie de ceux-ci tombent. Si c'est le cas, supprimez votre sauvegarde PS5 à partir des menus de la console et relancez le jeu pour réimporter votre sauvegarde PS4, ce qui fera tomber de nouveau 20 a 30 % des trophées. Il ne vous reste plus qu’à recommencer l'opération autant de fois que nécessaire pour obtenir votre trophée de (Platine).

  • Les mods ne bloquent pas l’obtention des trophées et au contraire, facilitent même le jeu. L'utilisation de ceux-ci sont pris en compte pour la notation et le temps nécessaire à l'obtention du trophée de platine car sans eux, la note et le temps avoisinerait le 6/10 avec plus de 300 heures de jeu estimé. Je vous conseille l’installation des mods « GGMS Money Trucks and Trailers » et « Logging Truck Trailer RSK ». Le premier offrira de l’argent à l’infini alors que le second, lui, fera don de remorques plus avantageuses pour le transport de grumes. Une fois que vous avez installé ces mods, et que vous relancez le jeu, n’appuyez pas trop vite sur « continuer » dans le menu principal, sinon votre partie démarrera sans les prendre en compte. Attendez plutôt quelques secondes pour que le menu des mods passe de la couleur gris foncé à blanc.

  • Si vous utilisez le mod d’argent, je vous conseille d’acheter dès que possible les véhicules suivants « Azov 64131 et Kolob 74941 » pour vous faciliter la vie dès le départ (voir le trophée (Or) Collectionneur pour plus d'informations).

  • La sauvegarde automatique ne peut pas être désactivée et elle se produira à intervalles réguliers, même si le but du jeu est de se débrouiller dans la boue ou lorsque vous renversez votre chargement. Vous pouvez en profiter pour annuler un embourbement ou une catastrophe avec des marchandises, mais si c'est trop compliqué de vous en sortir et que la sauvegarde automatique n’a pas eu lieu à ce moment-là, fermez vite le jeu avec la touche PS puis redémarrez-le pour revenir quelques instants avant le désastre, comme si rien n’avait eu lieu.

  • Lorsque vous êtes dans le menu pause du jeu, vous trouverez une section « trophées » qui permet de suivre le pourcentage d’avancement pour chacun d’entre eux.
Image
Au lancement de la partie, vous aurez un didacticiel d’environ 25 minutes qui vous en apprendra plus sur le fonctionnement des véhicules, des marchandises, ainsi que des missions. Il vous conduira jusqu’au premier garage du jeu où y est stationné un véhicule en panne juste à côté. N’y touchez pas maintenant et rentrez dans le garage afin de continuer le didacticiel. Lorsque vous y êtes, le jeu vous apprendra son fonctionnement, mais également comment changer de région. Continuez jusqu’à ce que vous sortiez du garage en Alaska. Si vous avez installé le modificateur d’argent, partez dans le garage à Taïmyr pour acheter les véhicules « Azov 64131, Kolob 74941 et ZiKZ 5368 » puis retournez dans le Michigan.

Gardez à l'esprit tout au long du jeu que vous devez réussir 10 tâches sans subir le moindre dégât mais en essayant de les réaliser avant d'avoir fini trop de tâches, sous peine de rater le trophée (Bronze) Intouchable.


Image
De retour au Michigan, sortez un véhicule sur lequel vous aurez au préalable équipé un module de réparation, ou sortez simplement un véhicule pouvant tracter une remorque, car celles-ci peuvent également fournir ce genre de module et pourront être louées juste à côté du garage. Lorsque c’est fait, approchez-vous du camion en panne à côté du garage et réparez-le, SAUF les roues. Une fois les réparations faites, mettez-vous au volant et parcourez un kilomètre sur le parking pour obtenir le trophée (Bronze) Cheval boiteux.

Le Michigan étant divisé en quatre cartes, faites-les les une après les autres. En premier lieu, visitez les tours de guet pour déverrouiller la carte au complet. Lorsque vous passez à proximité d’une amélioration ou d’un véhicule abandonné, récupérez-les. Vous trouverez également des « tâches ». Acceptez-les afin qu’elles apparaissent dans le menu de la carte, ce qui vous permettra de les activer ultérieurement sans devoir retourner sur le lieu de découverte de celles-ci.

Une fois que cette étape est passée, commencez par réaliser les tâches disponibles suivies des contrats réalisables en utilisant le camion « ZiKZ 5368 » pour livrer 10 unités et obtenir le trophée (Argent) C'est quoi, un mile ?. Lors de ces missions, vous allez devoir rapporter une remorque à son propriétaire, celle-ci se trouve à côté d'une station essence, profitez-en pour la soulever à l'aide d'une grue télescopique dans le but d'obtenir le trophée (Bronze) Goliath. Passez ensuite à une autre carte pour répéter les opérations précédentes sur les cartes restantes du Michigan, afin d’obtenir toutes les améliorations de cette région ( (Bronze) Chasse au cerf).


Image
Bienvenue en Alaska et comme pour le Michigan, partez visiter les différentes tours de guet pour déverrouiller la carte au complet. Lorsque vous passez à proximité d’une amélioration ou d’un véhicule abandonné, récupérez-les. Vous trouverez également des « tâches » qu'il faudra accepter pour qu’elles apparaissent dans le menu de la carte, ce qui vous permettra de les activer ultérieurement sans devoir retourner sur le lieu de découverte de celle-ci.

Une fois cette étape effectuée, commencez par réaliser les tâches disponibles suivies des contrats réalisables et si ce n'est pas déjà fait utiliser le camion « ZiKZ 5368 » pour livrer 10 unités et obtenir le trophée (Argent) C'est quoi, un mile ?. Passez ensuite à une autre carte pour répéter les opérations précédentes sur les cartes restantes de l'Alaska afin d’obtenir toutes les améliorations de cette région ( (Bronze) Chasse au caribou). Pendant la réalisation des missions, vous obtiendrez naturellement les trophées (Bronze) Manger, dormir, percer, recommencer et (Argent) Un rêve devenu réalité.


Image
Bienvenue dans la région de Taïmyr et comme pour les autres régions, visitez les tours de guet pour déverrouiller la carte au complet afin d'obtenir le trophée (Argent) "All Along the Watchtower". Lorsque vous passez à proximité d’une amélioration ou d’un véhicule abandonné, récupérez-les pour (Bronze) Problème résolu. Vous trouverez également des « tâches », acceptez-les afin qu’elles apparaissent dans le menu de la carte, ce qui vous permettra de les activer ultérieurement sans devoir retourner sur le lieu de découverte de celle-ci.

Une fois que cette étape est faite, commencez par réaliser les tâches disponibles suivies des contrats réalisables en utilisant le camion « Pacific P12 » pour livrer 10 unités tout en en chargeant quatre manuellement (avec une grue) pour les trophées (Argent) Vent de l'Ouest et (Bronze) Du sang et de la sueur. Passez ensuite à une autre carte pour répéter les opérations précédentes sur les cartes restantes de Taïmyr afin d’obtenir toutes les améliorations de cette région ( (Bronze) Chasse à l'ours). Lors de vos trajets, vous remarquerez deux statues, approchez-vous-en pour le trophée (Bronze) Syndicat des routiers. Pendant la réalisation des missions, vous obtiendrez naturellement les trophées (Bronze) Chauffeur livreur, (Or) Workaholic, (Argent) Tout commence au garage et (Bronze) Où sont les bûches ?). Lors des différents voyages sur les cartes de cette région, vous passerez régulièrement à proximité de champ de citrouilles, allez y faire un tour car un trophée vous sera offert après que vous en ayez écrasé 500 ( (Bronze) Fermier un jour, fermier pour toujours).


Image
Maintenant que vous avez fait toutes les missions et découvert tout ce qu'il y avait à trouver, il ne reste plus que les missions chronométrées pour le dernier trophée lié aux missions ( (Or) Pas de repos pour les routiers). Je conseille de les faire en dernier lieu afin d'avoir les meilleurs véhicules ainsi que leurs améliorations. Vous pourrez également profiter de votre retour dans ces régions pour réaliser les derniers trophées.

Pour la région du Michigan, vous n'aurez que les missions chronométrées à faire en plus de visiter chaque carte avec un véhicule sans faire le plein d'essence.

Pour l’Alaska, importez un « TUZ 420 "Tatarin" » dans votre garage ( (Argent) Détroit de Bering) et tant que vous y êtes, achetez tous les véhicules qui ne sont pas encore en votre possession pour les trophées (Argent) "Stars and Stripes", (Argent) Parade de la victoire, (Bronze) 18 roues ne suffisent pas et (Or) Collectionneur) sans oublier d'en améliorer un pour le trophée ( (Bronze) Gallo-24). Une fois les emplettes terminées, réalisez les missions chronométrées tout en profitant du paysage pour faire aussi un tour des cartes sans faire le plein.

Retournons dans la région de Taïmyr car ici aussi, il faudra faire les missions chronométrées, mais également faire le tour des cartes avec un seul plein pour obtenir le trophée (Argent) Économies d'essence. Profitez de cette région et de ces routes pour le trophée (Argent) Pied au plancher et si vous ne les avez pas obtenues, combinez les trophées (Argent) Convoi et (Argent) Le duel.

Maintenant, vous devriez être en possession du précieux trophée de (Platine) Ne faire qu'un avec son camion, car sans même avoir fait attention, vous avez conduit plus de 1 000 kilomètres ( (Or) Long trajet) dont au moins un sous l'eau ( (Bronze) Le couloir bleu). Vous avez également suivi tous les conseils qui sont apparus à l'écran ( (Bronze) Oui, vous savez conduire !) et donc étaient treuillés sur six mètres ou plus ( (Bronze) Viens par ici). Sans oublier que vous avez dépensé une fortune ( (Argent) Oncle Picsou) en camion et en réparation ( (Bronze) Jouez comme vous aimez et (Bronze) Tout en finesse).
x

Ne faire qu'un avec son camion

Obtenir tous les trophées

x

Oui, vous savez conduire !

Toutes les astuces du didacticiel ont été activées au moins une fois

Les astuces de didacticiel peuvent être activées ou désactivées dans les options de jeu, désactivez-les donc uniquement après avoir obtenu le trophée, et pour cela, effectuez l'action que ces astuces vous conseillent lorsqu'elles apparaissent vers le haut de l'écran.
x

Fermier un jour, fermier pour toujours

Écrasez 500 citrouilles

Même si ce chiffre parait élevé quand vous voyez le peu de citrouilles présentes sur la carte du Michigan, il s'obtiendra vite et rapidement grâce aux différents champs de citrouilles présents sur les cartes de Taïmyr. Vous avez, dès lors, deux possibilités pour écraser rapidement ces 500 citrouilles :

  • Dirigez-vous jusqu'aux champs de citrouilles et écrasez-les toutes, puis éloignez-vous-en en laissant votre véhicule sur place. Ensuite, changez de carte en prenant un autre véhicule et une fois dans celui-ci, retournez dans le véhicule que vous avez laissé non loin des champs de citrouilles. Si vous vous étiez garé assez loin, les citrouilles seront revenues, réitérez donc l'opération autant de fois que nécessaire.
  • Étant donné que plusieurs missions vous feront passer à côté des champs de citrouilles, déviez pour aller les écraser au fur et à mesure. Si jamais il vous en manque quand vous avez terminé toutes les missions, appliquez l’astuce ci-dessus.
Ci-dessous l'emplacement des différents champs de citrouilles :

Spoiler : Terrains inondés (4 champs) :
Image
Spoiler : Faille (1 champ) :
Image
x

Goliath

Utilisez une grue télescopique pour soulever à au moins 5 m du sol une remorque d'objectif spécial

Trophée pouvant être manqué, car lorsque vous avez terminé toutes les missions ainsi que tous les contrats, plus aucune remorque d'objectif spécial ne sera présente sur les cartes.

Vous déverrouillerez les grues télescopiques à partir du niveau 6, équipez-la sur l'arrière de l'un de vos camions et partez soulever une remorque d'objectif. Ces remorques sont celles que vous allez devoir déplacer pendant les missions, et peuvent donc être manquées si vous ne l'avez pas fait alors que toutes les missions sont terminées.

Je vous conseille par facilité d'obtenir ce trophée à l'aide de la remorque présente à côté de la pompe à essence qui est accessible par le sentier entre les montagnes devant le garage de la toute première carte.

Pour pallier au problème, vous allez devoir, soit recommencer une partie depuis le début, soit rejoindre la partie de quelqu'un qui possède encore des remorques spéciales sur la carte afin de pouvoir en soulever une.
x

Le couloir bleu

Conduire 1 km sous l'eau

La description de ce trophée n’est pas à prendre au sens propre du terme car en réalité, il vous faudra conduire un kilomètre au total avec les roues de vos véhicules « complétement » immergées. Vous parcourez la distance nécessaire au trophée sans même chercher à le réaliser, dans le cas contraire, plusieurs endroits sur les cartes vous permettront d’être immergé, allez-y afin de compléter la distance nécessaire au trophée.
x

Où sont les bûches ?

Visitez au moins une fois chaque zone d'exploitation forestière

Les zones d’exploitation forestière correspondent aux scieries et elles sont au nombre de sept. Pour chacune d’elles vous allez devoir rouler dans la zone « jaune » de chargement des matières premières afin de valider votre visite. Certaines scieries devront être réactivées à l’aide des missions que vous trouverez en visitant les tours de guet.
Les scieries se trouvent dans les cartes suivantes :

Michigan
Alaska
Taïmyr
  • Black River
  • Island Lake
  • Port du Nord
  • Vallée blanche
  • Rivière de montagne
  • Terrains inondés
  • Zimnegorsk
x

Jouez comme vous aimez

Réparez 2 000 points de dégâts

Lorsque vous percutez un obstacle (quel qu'il soit) ou que vous immergez trop votre véhicule, vous subirez des dégâts. Pour les réparer, vous avez différentes possibilités (indiquée ci-dessous), mais en réparer 2000 ne devrait pas être un problème et sera même facilement réalisable.

  • En retournant dans l’un de vos garages.
  • En le réparant à l’aide de remorque de réparation ou de véhicules transportant un module de réparation.
  • En roulant dans la zone jaune présente aux bâtiments « Centre de service ».
x

Chasse au cerf

Trouvez toutes les améliorations dans le Michigan

Les améliorations s'affichent sur la carte lorsque vous visitez une tour de guet. Lorsqu'elle est indiquée sur la carte, il ne vous reste plus qu'à vous rendre à l’emplacement puis de la récupérer.
x

Chasse au caribou

Trouvez toutes les améliorations en Alaska

x

Chasse à l'ours

Trouvez toutes les améliorations à Taïmyr

x

Manger, dormir, percer, recommencer

Livrer les trois plateformes de forage à leur destination, en Alaska

Les plateformes de forage ne s’obtiennent qu’en terminant les missions présentes dans le sous-menu « contrats » à partir du menu de la carte.
Pour pouvoir livrer toutes les plateformes de forage, vous allez devoir effectuer plusieurs missions qui se débloqueront au fur et à mesure que vous en terminez.
x

Viens par ici

Faites-vous tirer par un treuil sur 6 m au moins

Lorsque vous restez bloquer dans la boue, dans de l'eau ou à cause d'un obstacle, vous avez la possibilité d'activer un treuil et de vous faire tirer par celui-ci. Visez le point d'accroche le plus éloigné possible et activez le treuil jusqu'à lui. Il est possible que vous deviez changer de treuil afin d'en prendre un avec une plus longue distance d'action et qui sera aussi plus puissant que celui qui est disponible en début de partie.
x

Du sang et de la sueur

Chargez manuellement au moins 4 unités de fret standard à la suite et rangez-les dans votre camion

Les unités de frets sont très souvent utilisées dans le jeu, elles comprennent toute sorte de marchandises comme les caisses et les bidons par exemple. Pour faciliter la tâche, prenez un camion doté d'une grue télescopique et accrochez-lui une remorque pouvant contenir au moins 4 unités de fret. Allez dans un lieu où vous pouvez en récupérer (Station essence par exemple) et chargez 4 unités à l'aide de la grue. Le trophée tombera lorsque vous empilerez les marchandises.
x

Cheval boiteux

Conduisez 1 km avec toutes les roues cassées

Pour la réalisation de ce trophée, privilégiez les véhicules à quatre roues plutôt que ceux qui en possèdent davantage. Lorsque vous êtes au volant, percutez volontairement des obstacles (barrière, cailloux) pour infliger des dégâts à vos roues afin que celle-ci soit démolie. Une fois vos roues cassées, il ne vous reste plus qu'à parcourir un kilomètre.

La réalisation peut être légèrement longue et compliquée, c’est pourquoi je conseille de le réaliser immédiatement après le tutoriel, en effet, lorsque vous découvrez votre premier garage au début du jeu. Un véhicule (Fleetstar F2070A) sera présent à côté d'une pièce d'amélioration, NE LE RENTREZ SURTOUT PAS dans votre garage. Sortez plutôt un véhicule avec un module de réparations et réparez toutes les pièces SAUF LES PNEUS, faites le plein d'essence puis mettez-vous au volant. Il ne vous reste plus qu'à parcourir un kilomètre sur le parking du garage.
x

Chauffeur livreur

Livrez au moins une fois chaque type de cargaison du jeu

Vous obtiendrez naturellement ce trophée en réalisant toutes les missions ainsi que tous les contrats du jeu, seules les cargaisons pouvant être chargées sur une remorque comptent pour le trophée, à savoir :

Barils de pétrole
Blocs de béton
Briques
Carburant
Cargaison surdimensionnée
Ciment
Consommable
Conteneur de Fret
Conteneur sécurisé
Dalles de béton
Équipement de forage
Foreuse à pétrole
Gros tuyaux
Longs troncs
Pièces détachées
Pièces de rechange
Pièces pour forage
Planches
Poutres en métal
Troncs Moyens
Tuyaux (petit)
Tuyaux (moyen)
x

Syndicat des routiers

Trouvez les deux statues de Lénine à Taïmyr

Les deux statues se trouvent à proximité de lieux de chargement de marchandises, mais toutes les deux sont sur une carte différente de Taïmyr. Il vous suffira de rouler à proximité d'elles


Pour connaitre leur emplacement, regarder les cartes ci-dessous :

Spoiler : Terrains inondés :
Image
Spoiler : Zimnegorsk :
Image
x

Tout en finesse

Récupérez votre véhicule 10 fois ou plus

La récupération d’un véhicule se fait à l’aide de l’option « récuperer » présente dans le menu accessible en appuyant sur la flèche haut lorsque vous conduisez un véhicule.

Vous pouvez très bien farmer le trophée en sortant un véhicule du garage puis en sélectionnant l’option « récupérer » et en réitérant la manœuvre jusqu’à l’obtention du trophée.
x

Problème résolu

Sortir de l'eau un véhicule avec un moteur cassé à l'aide d'une grue

Vous trouverez plusieurs véhicules qui seront immergés et abandonnés dans des points d’eau, certains d’entre eux seront à vous une fois trouvés, tandis que les autres devront être réparés ou ramenés à leur propriétaire. Lorsque vous voyez un véhicule dans cette posture, revenez sur les lieux avec une grue et sortez-le de l’eau, l’utilisation d’une grue télescopique plutôt qu’une grue de chargement facilitera la tâche.
Il est possible que le trophée ne tombe pas lorsque vous sortez le véhicule de l’eau, pas d’inquiétude toutefois car c’est juste que son moteur n’était pas cassé, vous aurez plus de chance la prochaine fois.

Si jamais vous avez fini toutes les missions et trouvé tous les véhicules, sacrifiez l’un des vôtres en abimant son moteur volontairement en fonçant dans des obstacles puis mettez-le à l’eau avec une grue. Une fois dans l’eau, jouez au bon samaritain et sortez-le de l’eau pour obtenir le trophée.
x

Intouchable

Terminez 10 tâches ou épreuve sans subir de dégâts

Trophée pouvant être manqué et réalisable uniquement avec les missions « tâches », car lorsque vous les aurez toutes terminées, celles-ci ne réapparaitront pas.
N'hésitez pas à faire le trophée pendant la réalisation de (Argent) C'est quoi, un mile ?, (Argent) Vent de l'Ouest.


Lors des missions « tâches », vous allez devoir ne subir aucun dégât entre le moment où vous prenez en charge la marchandise jusqu'à son point de livraison, donc rouler doucement et faites attention aux obstacles que vous pourriez croiser. Attention que si c'est un véhicule que vous devez rapporter et que vous préférez le treuiller plutôt que de le soulever avec une grue pour le charger dans une remorque, celui-ci ne doit également prendre aucun dégâts.

Si vous prenez des dégâts, n'hésitez pas à recommencer la mission de zéro, ou bien d'utiliser l'astuce de la sauvegarde qui est expliquée dans la ligne de conduite.
x

Gallo-24

Achetez assez améliorations pour que leur prix dépasse 2 fois la valeur du véhicule de destination

Lorsque vous achetez un véhicule, celui qui a une certaine valeur monétaire, afin de doubler cette valeur, installez les améliorations les plus chères de toutes les catégories disponibles pour celui-ci.
Pour faciliter l'obtention du trophée, n'hésitez pas à prendre un camion avec un prix peu élevé.
x

18 roues ne suffisent pas

Possédez un Azov 42-20 Antarctic

Vous débloquerez l'achat de ce véhicule au niveau 26, une fois celui-ci atteint, ouvrez le concessionnaire et achetez-le, vous n'êtes pas obligé de le déployer.
x

C'est quoi, un mile ?

Utilisez le ZiKZ 5368 pour livrer au moins 10 unités de cargaison au Michigan ou en Alaska

Trophée pouvant être manqué, car lorsque vous aurez terminé toutes les missions, celles-ci ne réapparaitront pas. Il peut être réalisé en même temps que (Bronze) Intouchable.

Vous devez livrer au total 10 unités de marchandises avec le camion « ZiKZ 5368 » sur les cartes du Michigan ou de l'Alaska. Cependant, il y a quelques petites choses à savoir qui peuvent faciliter l'obtention du trophée :

  • Les unités de marchandises attelaient dans des remorques sont comptabilisées.
  • Si vous peinez à avancer avec ce camion, vous pouvez le faire treuiller par un camion plus puissant, tant que les marchandises sont livrées avec le camion cité plus haut.
  • Si vous possédez deux fois ce modèle de camion et que vous souhaitez utiliser les deux, les unités sont comptabilisées entre elles.
  • Les marchandises de bois ne comptent que pour une seule unité et peu importe qu'il s'agisse des « troncs longs » ou des « troncs moyens ».
x

Vent de l'Ouest

Utilisez le Pacific P12 pour livrer au moins 10 unités de cargaison à Taïmyr

Trophée pouvant être manqué, car lorsque vous aurez terminées toutes les missions, celles-ci ne réapparaitront pas. Il peut être réalisé en même temps que (Bronze) Intouchable.

Vous devez livrer au total 10 unités de marchandises avec le camion « Pacific P12 » sur les cartes de Taîmyr. Cependant, il y a quelques petites choses à savoir qui peuvent faciliter l'obtention du trophée :

  • Les unités de marchandises attelaient dans des remorques sont comptabilisées.
  • Si vous peinez à avancer avec ce camion, vous pouvez le faire treuiller par un camion plus puissant, tant que les marchandises sont livrées avec le camion cité plus haut.
  • Si vous possédez deux fois ce modèle de camion et que vous souhaitez utiliser les deux, les unités sont comptabilisées entre elles.
  • Les marchandises de bois ne comptent que pour une seule unité et ceci que peu importe qu'il s'agit des « troncs longs » ou des « troncs moyens ».
x

Oncle Picsou

Gagnez 100 000 devises

Vous obtiendrez naturellement ce trophée en réalisant toutes les missions et les contrats du jeu
L’argent étant le nerf de la guerre, surtout suivant la difficulté que vous avez choisie en début de partie.
En difficulté facile, vous ne payerez que les modifications des véhicules tandis qu’en difficulté difficile, vous payerez tout.

Vous recevez de l’argent chaque fois que vous terminez une mission, revendez un véhicule ou une amélioration ou encore une remorque.

Si vous utilisez le mod « GGMS Money Trucks and Trailers », vous pourrez obtenir la somme demandée en quelques secondes.
x

"Stars and Stripes"

Possédez chaque véhicule américain du jeu

Voir le trophée (Or) Collectionneur pour plus d'informations.
x

Le duel

En conduisant un scout rouge, percutez n'importe quel camion et prenez moins de dégâts que lui

Lorsque vous modifiez un véhicule, en plus de changer des pièces techniques, vous pouvez également changer sa couleur, mettez donc l’un de vos scouts en rouge.
Sortez ce scout peint en rouge et percutez n’importe quels autres véhicules (camion ou scout), vous devez juste prendre moins de dégâts que le véhicule percuté.

Si vous possédez le « TUZ 420 “Tatarin” » prenez celui-ci (peint en rouge) pour foncer dans l’un de vos autres scouts, ce qui vous fera obtenir facilement le trophée.
x

Économies d'essence

Traversez chaque région avec un seul réservoir

Vous allez devoir traverser les quatre cartes des trois régions disponibles avec le même réservoir d’essence sans jamais le réapprovisionner.
L’utilisation du « TUZ 420 "Tatarin" » facilite grandement la tâche due à son gros réservoir et sa faible consommation en toute circonstance.
Pour chaque région, vous pouvez les traverser comme tel :

  • Michigan : Black River → Barrage de Smithville → Island Lake → Drummond Island
  • Alaska : Port du Nord → Vallée blanche → Rivière de montagne → Pedro Bay
  • Taïmyr : Terrains inondés → Carrière → Faille → Carrière → Zimnegorsk
Les itinéraires indiqués considèrent que vous partez toujours du garage de la première carte susnommé.
x

Parade de la victoire

Possédez chaque véhicule russe du jeu

Voir le trophée (Or) Collectionneur pour plus d'informations.
x

Un rêve devenu réalité

Réparez toutes les tuyaux en Alaska

Sur les cartes de l’Alaska, vous trouverez des tuyaux cassés qui vous empêcheront de prendre la route bétonnée et qui demanderont d’être réparés. Pour les réparer, vous allez devoir réussir les tâches correspondantes que vous trouverez sur la carte, cependant, certaines de ces réparations devront être réalisées à l’aide des missions « contrats ».

Vous obtiendrez donc naturellement ce trophée pendant la réalisation des trophées (Or) Workaholic et (Or) Pas de repos pour les routiers.
x

"All Along the Watchtower"

Explorez toutes les tours de guet du jeu

Les tours de guet sont affichées sur toutes les cartes des vôtres arrivées sur celle-ci, pour explorer une tour de guet, rendez-vous à son emplacement et passez dans la zone bleue au bas de celle-ci.
Normalement, vous obtiendrez le trophée uniquement si vous passez dans la zone bleue, mais par sécurité, lorsque vous êtes dans celle-ci, activer la vidéo à l’aide de la touche indiquée à l’écran.
x

Tout commence au garage

Explorez tous les garages du jeu

Chaque région du mode contient deux garages pour quatre cartes (donc deux cartes sans garage) et le premier vous est accessible directement lorsque vous arrivez dans la région. Excepter le second garage de Taïmyr qui sera obtenu à l’aide d’une mission, ils seront tous accessibles lorsque vous arrivez sur son emplacement ou que vous le découvrez à l’aide d’une tour de guet.


Liste des cartes contenant un garage :

Michigan
Alaska
Taïmyr
  • Black River
  • Barrage de Smithville
  • Port du Nord
  • Vallée blanche
  • Terrains inondés
  • Zimnegorsk
x

Pied au plancher

Voyagez d'une passerelle à l'autre sur une carte sans lâcher l'accélérateur

Lorsque vous arrivez sur une carte juste après le chargement de celle-ci, enlever le frein à main et appuyer sur l'accélérateur sans jamais le lâcher jusqu'à arriver dans la zone jaune pour changer de carte à un endroit autre que celui que vous êtes arrivé.

Même si cela peut paraitre compliquer à réaliser, la carte de « Carrière » dans la région de Taïmyr est l’endroit idéal, en effet, elle contient une longue ligne droite entre les cartes « Terrains inondés » et « Zimnegorsk ». Si vous avez du mal à cause d’une vitesse qui pourrait devenir excessive, n’hésitez pas à prendre un véhicule plus lent.

Si jamais lors de votre tentative, vous venez à percuter un obstacle, ne lâchez pas l’accélérateur et essayez de vous déplacer latéralement grâce au treuil, vous obtiendrez malgré tout votre trophée.
x

Détroit de Bering

Possédez un TUZ 420 "Tatarin" et parquez-le dans n'importe quel garage en Alaska

Le TUZ 420 "Tatarin" n’est accessible qu’à partir de la région de Taïmyr et sur deux de ces cartes, vous avez une possibilité différente pour obtenir le véhicule.

  • La première est de trouver le véhicule abandonné sur la carte « Zimnegorsk ».
  • La seconde est de réussir la mission « Pacifiste » sur la carte « Faille ».
x

Convoi

Transportez un véhicule à moteur détruit avec un treuil d'une carte à l'autre et livrez-le au garage

Si vous n’avez pas obtenu ce trophée naturellement pendant votre partie (ce qui était mon cas), sortez deux véhicules d’un garage et déplacez-les sur une autre carte, prenez le contrôle de l’un des deux et foncez dans tout ce qui se trouve à proximité de vous afin d’endommager le moteur. Lorsque celui qui est détruit, prenez le contrôle de l’autre véhicule afin de treuiller celui récemment détruit jusqu’au garage le plus proche.
Pour faciliter la tâche, sortez du garage de la carte « Zimnegorsk » de la région Taïmyr et détruisez le moteur du véhicule sur la carte « Carrière ». Cette astuce vous offre le garage le plus proche d’une autre carte.
x

Workaholic

Terminez tous les contrats du jeu

Tous les contrats sont consultables dès le début de votre partie et chacune des régions comprend son lot de contrats à réaliser, cependant, certains contrats ne sont réalisables qu’après avoir réalisé un ou plusieurs autres contrats, voire même certaines tâches comme mentionnées dans le résumé du contrat en question.

Le trophée subit un bug et peut tomber avant même d’avoir réalisé tous les contrats que le jeu propose.
x

Collectionneur

Possédez tous les véhicules du jeu

Les véhicules sont obtenus de plusieurs façons distinctes, en terminant certaines missions, en les trouvant sur une carte, en obtenant un certain niveau de chauffeur ou peuvent être disponibles à l’achat dès le début du jeu. Comme certains véhicules ne peuvent être achetés que dans une région précise, vous trouverez ci-dessous la liste complète contenant le nom du véhicule, son prix, la région où l’achetez ainsi que de son obtention éventuelle.

Spoiler : Autoroute :

  • Ford CLT9000 - 41 300 - Alaska et Michigan - Disponible à l'achat dès le début du jeu (Michigan et Alaska)
  • GMC MH9500 - 28 300 - Alaska et Michigan - Obtenu pendant le tutoriel et disponible à l'achat dès le début du jeu (Michigan et Alaska)
  • International Transtar 4070A - 31 900 - Alaska et Michigan - Niveau 6
Spoiler : Super Lourd :

  • Caterpillar CT680 - 58 300 - Alaska et Michigan - Niveau 12
  • Chevrolet Kodiak C70 - 33 800 - Alaska et Michigan - Trouver sur la carte Black River (Michigan) et disponible à l'achat dès le début du jeu (Michigan et Alaska)
  • Fleetstar F2070A - 30 000 - Alaska et Michigan - Trouver sur la carte Black River (Michigan) et disponible à l'achat dès le début du jeu (Michigan et Alaska)
  • White Western Star 4964 - 48 800 - Alaska et Michigan - Terminer la mission Bricoler, c'est gagné sur la carte Barrage de Smithville (Michigan)
Spoiler : Lourd :

  • Caterpillar 745C - 129 400 - Alaska et Michigan - Terminer la mission La bête de somme sur la carte Rivière de montagne (Alaska)
  • Derry Longhorn 3194 - 133 900 - Alaska et Michigan - Terminer la mission Dégagez le camion coincé sur la carte Vallée blanche (Alaska)
  • Derry Longhorn 4520 - 148 300 - Alaska et Michigan - Niveau 24
  • Pacific P12 - 126 600 - Alaska et Michigan - Disponible à l'achat dès le début du jeu (Michigan et Alaska)
  • Pacific P16 - 140 700 - Alaska et Michigan - Trouver sur la carte Drummond Island (Michigan)
  • Western Star 6900 Twinsteer - 118 200 - Alaska et Michigan - Terminer la mission Pas pour les épaves sur la carte Island Lake (Michigan) et disponible à l'achat dès le début du jeu (Michigan et Alaska)
  • Azov 42-20 Antarctic - 140 700 - Taïmyr - Niveau 26
  • Azov 73210 - 89 100 - Taïmyr - Niveau 20
  • Dan 96320 - 129 400 - Taïmyr - Terminer la mission Perdu dans les bois sur la carte Carrière (Taïmyr)
  • KOLOB 74760 - 135 000 - Taïmyr - Niveau 22
  • KOLOB 74941 - 118 200 - Taïmyr - Disponible à l'achat dès le début du jeu (Taïmyr)
Spoiler : Tout-terrain :

  • ANK MK38 - 75 000 - Alaska et Michigan - Trouver sur la carte Pedro Bay (Alaska)
  • ANK MK38 Civil - 75 000 - Alaska et Michigan - Disponible à l'achat dès le début du jeu (Michigan et Alaska)
  • Freightliner 114SD - 93 800 - Alaska et Michigan - Niveau 20
  • Freightliner M916A1 - 89 100 - Alaska et Michigan - Niveau 17
  • International Paystar 5070 - 82 100 - Alaska et Michigan - Disponible à l'achat dès le début du jeu (Michigan et Alaska)
  • Royal BM17 - 122 100 - Alaska et Michigan - Trouver sur la carte Port du Nord (Alaska)
  • Azov 5319 - 82 100 - Taïmyr - Niveau 14
  • Azov 64131 - 93 800 - Taïmyr - Disponible à l'achat dès le début du jeu (Taïmyr)
  • Step 310E - 89 100 - Taïmyr - Terminer la mission Récupération de camion sur la carte Zimnegorsk (Taïmyr)
  • Tayga 6436 - 75 000 - Taïmyr - Terminer la mission SOS sur la carte Terrains inondés (Taïmyr)
  • Voron AE-4380 - 82 100 - Taïmyr - Disponible à l'achat dès le début du jeu (Taïmyr)
  • Voron D-53233 - 79 700 - Taïmyr - Disponible à l'achat dès le début du jeu (Taïmyr)
  • Voron Grad - 84 400 - Taïmyr - Niveau 18
  • ZiKZ 5368 - 31 900 - Taïmyr - Disponible à l'achat dès le début du jeu (Taïmyr)
Spoiler : Scout :

  • Chevrolet CK1500 - 11 300 - Alaska et Michigan - Trouver sur la carte Barrage de Smithville (Michigan) et disponible à l'achat dès le début du jeu (Michigan et Alaska)
  • Hummer H2 - 18 300 - Alaska et Michigan - Terminer la mission Hummer englouti sur la carte Port du Nord (Alaska)
  • International Loadstar 1700 - 39 400 - Alaska et Michigan - Disponible à l'achat dès le début du jeu (Michigan et Alaska)
  • Scout 800 - 12 700 - Alaska et Michigan - Trouver sur la carte Black River (Michigan)
  • Don 71 - 12 700 - Taïmyr - Disponible à l'achat dès le début du jeu (Taïmyr)
  • KHAN Lo4F - 11 300 - Taïmyr - Disponible à l'achat dès le début du jeu (Taïmyr)
  • TUZ 166 - 15 500 - Taïmyr - Terminer la mission Perdu dans les rochers sur la carte Terrains inondés (Taïmyr)
  • TUZ 420 "Tatarin" - 146 300 - Taïmyr - Trouver sur la carte Zimnegorsk (Taïmyr) OU Terminer la mission Pacifiste sur la carte Faille (Taïmyr)
  • YAR 87 - 30 500 - Taïmyr - Niveau 10


Informations : Le jeu dispose de beaucoup de DLC's (payant) pour avoir d'autres véhicules et d'autres régions et/ou cartes. Les véhicules des DLC's ne sont pas pris en compte, même si vous avez acheté un DLC's, de plus, la liste ci-dessus n'inclue pas les éventuelles possibilités d'obtenir les véhicules nécessaires aux trophées et ce contentera des cartes et missions de base.
x

Pas de repos pour les routiers

Terminez chaque tâche et épreuve du jeu

Les tâches nécessaires au trophée sont celles que vous devez accepter en les trouvant sur les cartes, ce sont également elles qui sont relatives aux trophées (Bronze) Du sang et de la sueur, (Bronze) Chauffeur livreur, (Bronze) Intouchable, (Argent) C'est quoi, un mile ?, (Argent) Vent de l'Ouest et (Argent) Un rêve devenu réalité.

Les épreuves quant à elles sont aussi affichées sur les cartes lorsque vous visiterez les tours de guet, mais à une différence près, elles sont « chronométrées ». Mais, rassurez-vous, pour obtenir le trophée, pas besoin d’obtenir la médaille d’or, celle de bronze est amplement suffisante.
x

Long trajet

Conduisez 1 000 km

Vous parcourez cette distance naturellement et sans même chercher à les faire pendant la réalisation des différents trophées.
Remerciements
Merci a Elite-man pour la prise en charge du guide et a StaffOnly pour la bannière et les titres.

xx-th0m4s (xx-th0m4s)

366
2468
4091
10712