Sly 3 : Même les voleurs ont un honneur HD
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure, Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE
2631 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1603 joueurs (61 %)
100% par : 1603 joueurs (61 %)
Note des joueurs :
4.4/5 - 74 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 39 notes
Guide rédigé par Chibimoko77 le 08/12/2010 - Dernière modification le 13/01/2021
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0

Ce guide est une duplication de la version PS Vita.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.

Aucun trophée ne peut être manqué.

Vous pourrez retourner comme vous le voulez dans les différents épisodes que vous avez déjà explorés grâce à la sélection des épisodes disponible dans le menu via l'option Revenir au menu du jeu. De ce fait, comme indiqué précédemment, aucun trophée ne peut être manqué.
Dans Sly 3 : Même les voleurs ont un honneur vous aurez deux types de trophées distincts qui sont les trophées liés à la complétion du mode histoire et les trophées liés à la collecte.
En finissant le jeu, vous débloquerez automatiquement























Afin de compléter chaque épisode à 100% en vue d'obtenir


Les trophées



Les trophées







Filtrer
Un véritable honneur
Débloque tous les trophées de la dernière aventure de Sly Cooper... La dernière ? Vraiment ?
La chambre forte
Termine le prologue "Le début de la fin"
Suivez les différentes instructions de Bentley jusqu'à atteindre une rivière. Traversez-là pour aller donner quelques coups au gros monstre afin de clôturer le prologue et d'obtenir ce trophée.
Moments intimes
Approche de Carmelita au niveau "Commissariat"
Vous débloquerez ce trophée lors de l'épisode 1 : Terreur à l'opéra dans la mission Commissariat. Lors de cette mission, vous devrez vous infiltrer dans le commissariat de Venise. Faufilez-vous derrière les gardes pour atteindre les cellules. Vous y retrouverez une vieille connaissance en la personne de Dimitri qu'il vous faudra convaincre à vous aider en échange de son évasion. Une fois Dimitri libéré, vous obtiendrez le trophée.
Raton laveur sous couverture
Utilise un déguisement de Sly à Venise
Vous débloquerez ce trophée lors de l'épisode 1 : Terreur à l'opéra dans la mission Tour de garde. Lors de cette mission, vous devrez vous infiltrer dans plusieurs bâtiments afin d'y examiner des tableaux. Le seul moyen d'y rentrer est de vous déguiser en garde et de prendre la relève du garde placé devant l'entrée du bâtiment. Enfilez le costume lorsque vous êtes hors de vue du garde puis rapprochez-vous de lui. Il vous demandera alors un mot de passe pour vérifier votre identité et Bentley vous le transmettra par Binocom. Si vous reproduisez correctement le mot de passe, vous prendrez la relève et vous pourrez vous introduire dans le bâtiment. Vous obtiendrez le trophée une fois sorti du premier bâtiment après avoir trouvé l'indice sur le tableau.
Le Gourou se déchaîne
Rencontre le Gourou au niveau "Le Gourou est lâché"
Vous débloquerez ce trophée lors de l'épisode 2 : Du rififi chez les voleurs dans la mission À la recherche du Gourou. Lors de cette mission, vous devrez retrouver les traces du maître de Murray. Cette mission est relativement simple et consiste finalement qu'à un enchaînement de saut et de plateformes. Vous obtiendrez le trophée dès que vous rencontrerez le Gourou.
Nettoyeur de scorpions
Relâche le chargement de scorpions du camion
Vous débloquerez ce trophée lors de l'épisode 2 : Du rififi chez les voleurs dans la mission Gros camion. Lors de cette mission, vous devrez attraper des scorpions rouges avec un camion. Vous devrez faire attention à la température du sol qui peut entraîner l'éclatement de vos pneus et ainsi vous faire échouer la mission. Pour refroidir vos roues, roulez sur les scorpions bleus ou rouler dans l'eau. Ne cherchez pas à capturer des scorpions bleus car ils ne seront pas comptabilisés. Faites attention à la température de vos roues et vous obtiendrez le trophée une fois le 20ème scorpion rouge capturé.
Une véritable amitié
Ralentis le Dr M. avec Bentley et Murray
Vous débloquerez ce trophée lors de l'épisode 6 : Même les voleurs ont un honneur dans la mission Gardez vos positions. Lors de cette mission, vous devrez ralentir le Dr M avec Murray puis avec Bentley afin de laisser suffisamment de temps à Sly pour pénétrer dans le caveau des Cooper. Votre objectif avec Murray sera de repousser avec vos poings de nombreux ennemis arrivant sous forme de vagues. Le moyen le plus rapide pour vous débarrasser d'un ennemi est de le projeter dans le vide donc arrangez-vous pour être le plus près du bord avant de lui donner un coup de poing pour que le choc l'expulse hors des limites de la plateforme. Si vos ennemis utilisent trop souvent leur garde, faites un Hippopo-crash (


Promenade romantique
Termine la poursuite en bateau dans le canal à Venise
Vous débloquerez ce trophée lors de l'épisode 1 : Terreur à l'opéra dans la mission Poursuite dans le canal. Lors de cette mission, vous devrez détruire les trois bateaux poursuivant Carmelita tout en évitant les différents obstacles. Vous pourrez détruire les obstacles en bois avec votre mitrailleuse ou sauter par dessus. Faites attention à la surchauffe de votre arme et vous obtiendrez le trophée une fois les trois bateaux détruits.
Halloween
Bats Carmelita masquée
Vous débloquerez ce trophée lors de l'épisode 2 : Du rififi chez les voleurs dans la mission Opération : Lune Noire. Carmelita masquée fait office de boss de fin de cet épisode. Néanmoins, sachez qu'il n'y aura pas de combat à proprement parler. Vous devrez ôter le masque du visage de Carmelita. Pour se faire, commencez par escalader une de ses jambes et frayez-vous un chemin jusqu'à la première des attaches du masque. Une fois arrivé à destination, Carmelita cassera l'attache en voulant vous frapper. Refaites le même cheminement mais cette fois en escaladant son autre jambe. Vous obtiendrez le trophée une fois les deux attaches du masque cassées.
Un petit béguin
Demande à Pénélope de t'aider au niveau "Équipe islandaise piégée"
Vous débloquerez ce trophée lors de l'épisode 3 : Envie de fantaisie dans la mission Équipe islandaise piégée. Lors de cette mission, après avoir battu Muggshot et activé les systèmes de défense de votre entrepôt, vous prendrez le contrôle de l'Hélicommandé de Pénélope afin de repousser les vagues d'ennemis souhaitant détruire votre hangar. L'Hélicommandé sera équipé pour cette mission d'un grappin (touche


Dernier service
Termine la bagarre au bar
Vous débloquerez ce trophée lors de l'épisode 2 : Du rififi chez les voleurs dans la mission Limonade amère. Lors de cette mission, vous devrez gagner le match de buveur de limonade. Cependant, vos adversaires déclareront que vous avez triché et il ne vous restera plus que la manière forte pour vous faire entendre. Vous incarnez à tour de rôle Bentley, Sly et Murray et vous devrez venir à bout d'un certain nombre d'ennemis avant que la permutation de personnage se fasse automatiquement. Afin de vous faciliter la tâche surtout avec Bentley et Sly, profitez de la barrière électrique, du feu au milieu de la salle et des foreures présentes sur certains murs pour y projeter vos ennemis qui seront instantanément vaincus. Une fois le ménage fait, un ennemi portant le masque fera son apparition. Vous incarnerez de nouveau Sly pour vous en débarrasser. Esquivez ses attaques jusqu'à que Bentley pose une bombe au sol. Faites en sorte que l'ennemi se rapproche de la bombe pour la déclencher et l'immobiliser un court instant. Profitez en pour lui asséner quelques coups. Dès qu'il reprend ses esprits, dirigez-vous vers Murray pour que ce dernier lui envoie un tonneau dessus et l'immobilise. Répétez l'opération jusqu'à vaincre votre adversaire et ainsi obtenir le trophée.
Exterminateur de vampires
Arrête les vampires
Vous débloquerez ce trophée lors de l'épisode 4 : Une alliance glaciale dans la mission La mort des vampires. Lors de cette mission, vous incarnerez Panda King et vous devrez protéger Sly le temps que ce dernier récupère les explosifs nécessaire à la destruction des cryptes des vampires. Vous obtiendrez le trophée une fois tous les vampires détruits.
Réconciliation
Termine "Un duo dynamique"
Vous débloquerez ce trophée lors de l'épisode 5 : Les morts ont toujours tort dans la mission Un duo dynamique. Lors de cette mission, Pénélope sera aveuglée et vous devrez la raccompagner au Refuge en incarnant Bentley. Faites le ménage avec vos fléchettes anesthésiantes et vos bombes. Une fois fait, utilisez votre Cam-grappin pour diriger Pénélope. Vous obtiendrez le trophée lorsque Pénélope arrivera à bon port.
Couche-tard
Achète le Réveil
Problème de décompression
Récupère l'équipement de plongée de Dimitri
Vous débloquerez ce trophée lors de l'épisode 5 : Les morts ont toujours tort dans la mission L'endroit est marqué d'une X. Cette mission fera office d'introduction aux défis de type "Carte au trésor". Vous pourrez consulter à tout moment votre carte et l'indice associé à l'étape de la recherche en appuyant sur la touche



Étapes de la recherche du trésor :
- À votre arrivée, dirigez-vous de l'autre côté de l'île jusqu'à une statue pas loin des bateaux des pirates.
- Faites 12 pas vers le sud-ouest.
- Faites 6 pas vers l'est.
- Faites 18 pas vers le sud.
- Faites 16 pas vers le sud-est.
- Faites 13 pas vers l'est.
- Faites 6 pas vers le nord.
Raton laveur volant
Obtiens le Paraglisseur
Avec l'accord de Mitshoko
Achète le Pouvoir de l'ombre 2.
Bentley le plombier
Détruis les pompes.
Vous débloquerez ce trophée lors de l'épisode 1 : Terreur à l'opéra dans la mission Opération : À bas le goudron !. Lors de cette mission, vous devrez détruire les 6 pompes à goudron d'Octavio. Sly se chargera des ennemis pendant que vous détruirez les pompes à l'aide des bombes de Bentley. Vous devrez utiliser 3 bombes pour détruire une pompe. Vous débloquerez le trophée une fois les 6 pompes détruites.
Sévère défaite
Bats Octavio
Octavio est le boss de l'épisode 1 : Terreur à l'opéra et vous l'affronterez avec Murray. Si vous voulez infliger des dégâts à Octavio, vous devrez au préalable répandre du goudron pour qu'il marche dedans. Cela vous permettra de ralentir ses mouvements et ainsi les esquiver tout en le frappant. Pour répandre du goudron attendez que Sly ouvre la vanne et qu'il vous donne le feu vert pour vous diriger vers le centre de la place afin d'activer le lâché du goudron. Une fois Octavio piégé, il utilisera deux attaques qui sont un coup de pied et un saut suivi d'un plat. Ces deux attaques auront comme particularité commune d'être des attaques ayant une portée et une zone d'impact courte. Faites un double saut tout en vous décalant sur l'un des côtés d'Octavio et frappez-le. Vous pourrez lui donner entre 2 et 3 coups avant qu'il enchaîne sur une nouvelle attaque. Au bout d'un certain temps, la mare de goudron s'estompera et il vous faudra de nouveau attendre le feu vert de Sly pour recommencer le cycle. À la moitié de la barre de vie d'Octavio, vous serez obligé de changer d'endroit car il n'y aura plus de goudron. Même stratégie que précédemment à l'exception que votre adversaire utilisera une troisième attaque. Il s'agit d'une attaque basée sur son chant. Sautez par dessus les cercles symbolisant sa voix et attendez qu'il utilise une de ses deux autres attaques pour le frapper.
Mayday, mayday
Bats le Baron Noir
Le Baron Noir est le boss de l'épisode 3 : Envie de fantaisie et vous l'affronterez avec Sly. Le Baron Noir est agile et rapide donc ne foncez pas au corps à corps. Le Baron Noir dispose de deux attaques qui sont une attaque plongeante et un uppercut. Esquivez l'attaque plongeante en sautant par dessus et décalez-vous pour esquiver l'uppercut. À chaque uppercut dans le vide, le Baron Noir restera immobile quelques secondes donc profitez en pour le frapper. Néanmoins, faites attention à ne pas être trop proche de lui car ce dernier utilisera des coups de poing pour vous repousser. À plusieurs reprises lors du combat, votre adversaire appellera des renforts. Profitez du fait que vous êtes sur une aile d'avion pour éjecter les renforts du premier coup pour gagner du temps et éviter de subir des dégâts. Lorsqu'il restera moins du tiers de sa vie, le Baron Noir vous attaquera en même temps que ses renforts. Focalisez-vous sur lui car ce dernier utilisera une nouvelle technique qui aura pour effet de faire tomber tous les personnes se trouvant sur l'aile de l'avion. Faites un double saut pour esquiver cette attaque et ainsi avoir le champ libre pour le combattre. Profitez des renforts pour récupérer des bonus de santé.
Un atout dans la manche
Bats Muggshot
Vous serez amené à faire s'affronter Muggshot et Carmelita au cours de l'épisode 3 : Envie de fantaisie. Ce combat est relativement simple grâce au pistolet de Carmelita. La clé de la victoire réside en votre mobilité. Soyez constamment en mouvement pour esquiver ses tirs tout en le canardant. En appliquant cette stratégie, Muggshot ne fera pas le poids contre vous et sera rapidement vaincu.
Coup du dragon
Bats le dragon chinois
Le dragon chinois est le boss de l'épisode 4 : Une alliance glaciale et vous l'affronterez avec Sly. Commencez par utiliser une fusée pour atteindre le dos du dragon. Servez-vous de ces écailles pour progresser jusqu'à sa tête. Le dragon utilisera son souffle de feu pour vous barrer la route. Sautez par dessus pour l'esquiver. Arrivé à hauteur de sa tête, le dragon vous frappera alors avec sa langue de feu. Sautez pour l'esquiver et frappez-le. À chaque tiers de vie perdu, le dragon vous fera tomber de son dos en se retournant. Utilisez votre Paraglisseur pour atteindre la prochaine fusée et recommencez le cycle jusqu'à votre victoire sur votre adversaire.
Sortir les poubelles
Bats Lafouine
Lafouine est le boss de l'épisode 5 : Les morts ont toujours tort et vous l'affronterez avec Pénélope. Ce combat sera spécifique car il s'agira de faire tomber votre adversaire d'un mat à trois reprises. Pour se faire, vous devrez connaître les différentes techniques que Lafouine utilise et l'esquive / contre-attaque associée. À chaque contre-attaque réussie, vous ferez reculer votre adversaire jusqu'à le faire tomber du mat. Attention car une erreur de votre part vous fera reculer donc gare à la chute.
Liste des attaques et esquives / contre-attaques associées :
- Lafouine place son sabre derrière lui avant de vous frapper → Sauter par esquiver son sabre (touche
).
- Lafoune s'immobilise et vous salue avec son chapeau → Utiliser l'attaque haute pour le frapper (touche
).
- Lafouine fait tourner son sabre avant de vous frapper → Se baisser pour esquiver son sabre (touche
).
- Lafouine fait une révérence → Utiliser l'attaque basse pour le frapper (touche
).
Terreur tentaculaire
Bats Kalmeur, le calmar
Vous serez amené à affronter Kalmeur au cours de l'épisode 5 : Les morts ont toujours tort. Pour venir à bout de Kalmeur, vous devrez alterner entre les attaques de Sly, du Panda King et des tirs de canon du bateau. Vous commencerez le combat avec Panda KIng. Utilisez ses projectiles pour toucher les différents tentacules de Kalmeur tout en esquivant leurs attaques. Kalmeur tentera par la suite de faire chavirer votre navire en l'agrippant avec ses tentacules. Utilisez de nouveau les projectiles de Panda King pour le faire lâcher prise tout en veillant à ce qu'il y ait autant de tentacules de chaque côté pour éviter tout risque de chavirement. Vous serez de nouveau confronté à des tentacules. Utilisez la même technique qu'au début du combat jusqu'à ce que Panda King passe le relais à Sly. Une fois ce dernier rentré sur le terrain, Kalmeur montre enfin sa tête. Frappez les tentacules qui s'abat sur le bateau pour les accrocher. À partir d'un certain nombre de tentacules accrochés, Kaleur s'approchera pour les détacher. Profitez du fait qu'il se rapproche pour utiliser vos canons à bout portant. Recommencez l'opération jusqu'à ce que Kalmeur déclare forfait et se rende.
Et maintenant ?
Bats le Dr M
Le Dr M est le boss de l'épisode 6 : Même les voleurs ont un honneur et vous l'affronterez avec Sly puis avec Carmelita. Dirigez-vous vers les lasers et grimpez dessus pour atteindre le point d'encrage du système du Dr M. Une fois de retour sur l'arène, planquez-vous derrière l'invention pour échapper au rayon laser. Frappez le Dr M tout en esquivant ses attaques sautées et latérales. Au bout d'un certain, ce dernier créera une boule bleue ou jaune qui vous suivra partout et le seul moyen de s'en défaire sera de la détruire sur les lasers. Lorsque vous lui aurez enlevé un tiers et deux tiers de sa vie, le Dr M se dirigera de nouveau vers les lasers et enclenchera un nouveau cycle identique au premier à l'exception que ses attaques sautées et latérales seront électrifiées. Répétez ce schéma jusqu'à une cinématique qui s'enclenchera lorsqu'il ne restera plus beaucoup de vie à votre adversaire. Pendant la conversation entre les deux combattants, Carmelita fera son apparition. Le Dr M tirera sur Carmelita et Sly la protègera au péril de sa vie. Sly étant hors combat, vous reprendrez le combat aux commandes de Carmelita et cette partie du combat s'avèrera nettement plus facile que celle avec Sly. Appliquez la même stratégie que pour le combat contre Muggshot qui consiste à être mobile et la victoire sera vôtre très rapidement. En plus d'obtenir ce trophée, vous obtiendrez également

Une vraie tornade
Achète l'Attaque vrillée Niveau 3 de Sly
Champion du coup de pied sauté
Achète l'Attaque en saut Niveau 3 de Sly
Par ici le butin !
Récupère 2 500 pièces.
Le feu sacré de Murray
Achète l'Attaque de feu.
Une tortue volante !
Achète le Pack suspension
Cooper à 100 %
Termine le jeu à 100 %







Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.