Sifu

ps5

1
3
21
36
18
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 06/02/2022
Genre(s) : Beat'em all
Territoire(s) : FRANCE

3505 joueurs possèdent ce jeu
61 trophées au total
0 trophée online
18 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 737 joueurs (21 %)

100% par : 33 joueurs (1 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 27 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 22 notes

Guide rédigé par Ghoulz le 30/03/2024 - Dernière modification le 30/03/2024

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 15h (dépend du niveau du joueur)
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 45 défis d'arène
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.24.6.566
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



Image

Le jeu Sifu, développé par le studio français Sloclap, s’offre une nouvelle mise à jour gratuite qui va ajouter pas mal de contenu. Cette extension, intitulée “Arènes” comprend 9 nouveaux lieux et 45 défis , répartis en sur 5 modes de jeux différents.
Ligne de conduite
Image


Félicitations ! Vous avez achevé le jeu Sifu (Platine) et atteint le rang de maître du kung-fu. Si vous voulez tester vos compétences et votre savoir, le mode arène vous attend. Mais ne vous y trompez pas, ce ne sera pas une partie de plaisir. Il vous faudra faire preuve de patience et de persévérance. Avant de mettre vos compétences à l'épreuve, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué.

Néanmoins, le modificateur de difficulté qui permet de faciliter l'obtention du (Platine) dans le jeu de base ne permet pas de débloquer les trophées dans le mode arène, ce qui rend l’accomplissement des trophées difficile. Ainsi, le mode arène a pour but de mettre à l’épreuve tout ce que vous avez appris durant votre aventure. À la manière du DLC “La Vengeance de Catwoman” dans le jeu Batman Arkham Knight, Sifu vous confrontera à des ennemis qui vous demanderont d’apprendre les patterns. Vous allez connaître la mort à maintes reprises, mais chaque nouvel échec sera l'occasion d'apprendre et de vous améliorer et d’assimiler les coups de chaque ennemi. En raison de cette difficulté, le temps pourra varier grandement en fonction des capacités du joueur et de son aisance ou non face à ce type de jeu.

Pour finir, l'obtention des trophées (Argent) Sha po lang, (Argent) Venin mortel, (Argent) Les meilleurs coups sont ceux qu'on évite et (Argent) Un zeste de zénitude constitueront le véritable challenge du dlc, puisqu'il s'agira d'obtenir des sceaux dorés pour chaque type de défi du mode arène.

Notez bien que la difficulté des arènes ne peut pas être modifiée, ce qui rend rend ce mode véritablement exigeant mais aussi très plaisant, car il offre un réel défi aux joueurs qui cherchent à se surpasser. Ainsi, ne vous découragez pas si les premiers niveaux vous paraissent insurmontables.



Image


Image



Abordons à présent les points importants. Le DLC se compose de 45 défis répartis en 5 types de mode à savoir "Contre-la-montre", "Performance", "Survie", "Capture" et "Chasse à l'homme". Commencez par terminer le premier pack d'arènes. Cela vous permettra de débloquer des sceaux, qui à leur tour vous permettront de déverrouiller un nouveau groupe d’arènes et obtenir le trophée (Bronze) Projet Arènes. Terminez ensuite les 20 niveaux suivants pour un total de 25 défis, dont 9 en Survie, 4 en Chasse à l'homme, 6 en Performance, 4 en Capture de zone et 2 en Contre-la-montre, pour obtenir (Bronze) Tous les coups sont permis. Ensuite, choisissez le défi d’arène pour lequel vous vous sentez le plus à l’aise pour obtenir les 3 sceaux et devenir (Bronze) Disciple appliqué. Terminez par les 20 derniers défis, incluant 7 défis en mode Survie, 2 défis en mode Chasse à l'homme, 5 défis en mode Performance, 4 défis en mode Capture de zone et pour finir 2 défis en mode Contre-la-montre, pour obtenir (Argent) Union martiale.



Image



Après avoir réalisé les 45 défis d'arènes, il ne vous restera plus que à obtenir 3 sceaux en or dans chaque mode d'arène. Cependant les sceaux en or ne peuvent être obtenus qu’en remplissant des conditions qui ne sont pas révélées par le jeu.

Voici les conditions pour chaque mode d'arène :

  • Mode Survie : Terminez un défi d'arène en recevant moins de 6 coups
  • Mode Chasse à l'homme : Terminez un défi d'arène chasse à l'homme en moins de 1minute20
  • Mode Performance : Terminez un défi d'arène performance en réalisant un score de plus de 5800
  • Mode Capture de zone : Terminez un défi d'arène capture de zone en moins de 2minute40


Après avoir obtenu des sceaux dorés dans chacun des différents modes de défis d'arène, vous obtiendrez (Argent) Les meilleurs coups sont ceux qu'on évite , (Argent) Venin mortel , (Argent) Un zeste de zénitude et (Argent) Sha po lang.


Félicitations, vous avez atteint la fin et obtenu le 100% de ce premier DLC !
x

Projet Arènes

Déverrouillez un nouveau groupe d’arènes.

Il vous suffit de réaliser les premiers défis d'arène. En accomplissant ces défis, vous obtiendrez des sceaux. Les conditions pour obtenir ces sceaux varient d’un mode d’arène à l’autre. Une fois que vous avez suffisamment de sceaux, vous pourrez débloquer le prochain groupe d’arènes.
x

Disciple appliqué

Obtenez 3 sceaux dans un défi d’arène.

Chaque défi d’arène vous impose de remplir certaines conditions pour obtenir des sceaux. Ces conditions varient en fonction du mode et du type de défi d’arène. Après avoir accompli les 25 défis d’arène, choisissez celui dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise, puis remplissez la condition requise pour obtenir les 3 sceaux. Le trophée peut être obtenu en obtenant des sceaux en or.
x

Tous les coups sont permis

Terminez 25 défis d’arène.

Les 25 premiers défis d'arène se composent de 5 modes :

  • 9 défis d'arène en mode Survie
  • 4 défis d'arène en mode Chasse à l'homme
  • 6 défis d'arène en mode Performance
  • 4 défis d'arène en mode Capture de zone
  • 2 défis d'arène en mode Contre-la-montre
Notez que l'obtention d'un sceau n'est pas nécessaire pour la validation d'un défi d'arène.
x

Union martiale

Terminez 45 défis d’arène.

Réalisez les 20 derniers défis d'arène, à savoir :

  • 7 défis d'arène en mode Survie
  • 2 défis d'arène en mode Chasse à l'homme
  • 5 défis d'arène en mode Performance
  • 4 défis d'arène en mode Capture de zone
  • 2 défis d'arène en mode Contre-la-montre
Notez que l'obtention d'un sceau n'est pas nécessaire pour la validation d'un défi d'arène.
x

Venin mortel

Obtenez des sceaux dorés dans un défi d’arène Chasse à l’homme.

Dans un premier temps , les défis d’arène Chasse à l’homme consistent à vaincre des ennemis spécifiques, identifiés par une petite icône, le plus rapidement possible. Ces ennemis ne sont pas seuls, ils sont accompagnés d’autres adversaires qui vous attaquent simultanément, rendant la tâche plus ardue. Il est conseillé de choisir le défi dans lequel vous êtes le plus à l’aise. Concentrez-vous sur les ennemis spécifiques et équipez-vous d’une batte, disponible dans l’arène, pour les vaincre plus rapidement. Si des ennemis secondaires vous tendent une embuscade, utilisez une parade (L1) suivie de (triangle) + (rond) pour les éliminer. Si votre batte se brise et qu’il n’y en a plus à disposition, utilisez le combo (L3) vers le bas puis (L3) vers le haut pour repousser l’ennemi, puis enchaînez avec (triangle) pour le mettre à terre et terminez avec (rond). Il est préférable de conserver votre barre de focus pour les ennemis spécifiques.

Pour obtenir les trois sceaux en or lors d’un défi d’arène dans le mode Chasse à l’homme, le jeu vous demande de terminer le défi en moins de 1minute20.



x

Sha po lang

Obtenez des sceaux dorés dans un défi d’arène Capture.

Les défis Capture de Zone visent à prendre le contrôle de toutes les zones spécifiées sur le terrain le plus rapidement possible. La prise de contrôle d’une base se fait en restant dans la zone délimitée pendant une courte durée. Plus il y a d’ennemis dans la zone, plus le remplissage de la barre sera lent. Si la zone est trop peuplée d’ennemis, le remplissage de la jauge sera temporairement suspendu. En revanche, moins il y a d’ennemis dans la zone, plus la jauge se remplira rapidement. Il est donc recommandé de ne pas éliminer tous les ennemis, mais plutôt de les repousser hors de la zone en utilisant la combinaison de touches (carre) + (croix). Je vous recommande de relever le défi une première fois pour mémoriser l’emplacement des zones à capturer avant de viser les sceaux en or.

Pour obtenir les trois sceaux en or lors d’un défi d’arène dans le mode Capture de zone, le jeu vous demande de terminer le défi en moins de 2minute40.


x

Les meilleurs coups sont ceux qu'on évite

Obtenez des sceaux dorés dans un défi d’arène Survie.

Dans les défis de survie, vous affrontez plusieurs vagues d’ennemis. Pour décrocher des tampons d’or dans ce mode, vous devez non seulement remplir les conditions requises pour les trois tampons, mais aussi éviter d’être touché plus de 6 fois. . Tous les défis de survie ont cette exigence cachée en commun. Vous avez la possibilité de bloquer, parer et esquiver les attaques ; être touché, dans ce contexte, signifie subir des dégâts. Pour ce défi d'arène, favorisez les parades afin d'augmenter la barre de structure des ennemis pour ensuite les terminer avec (triangle) + (rond). Cependant ce trophée n'est qu'une question de pratique jusqu'à ce que vous réussissiez.

x

Un zeste de zénitude

Obtenez des sceaux dorés dans un défi d’arène Contre-la-montre ou Performance.

Dans un premier temps je vous recommande d'obtenir les trois sceaux en or dans le mode Performance qui est moins exigeant que le mode Contre-la-montre. Pour maintenir un multiplicateur élevé, voici quelques stratégies efficaces : attaquez vos adversaires avec une arme, réalisez un coup de grâce en utilisant la combinaison de touches (triangle) + (rond), variez vos attaques et parez ou déviez les attaques ennemies. Une technique efficace pour augmenter son score jusqu’à 5800 consiste à récupérer une batte sur les ennemis. Ensuite, réalisez des balayages sur ces derniers en maintenant la touche (triangle) , puis vainquez-les avec la combinaison de touches (triangle) + (rond) . Répétez cette opération pour chaque ennemi afin d’augmenter plus aisément votre score et atteindre les 5800 points requis.
Pour obtenir les trois sceaux en or dans le mode Performance , le jeu vous demande d'obtenir un score de plus de 5800.

Remerciements
Merci à tara et Deyalesca pour l'accord et la prise en charge du guide ainsi au StaffOnly pour les magnifiques bannières et les titres.

Ghoulz (Kuchiki_ghoulz)

7
30
96
261