Scars Above

ps4

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 28/02/2023
Genre(s) : Action , Aventure, TPS
Territoire(s) : FRANCE

24 joueurs possèdent ce jeu
46 trophées au total
0 trophée online
45 trophées cachés

Platiné par : 10 joueurs (42 %)

100% par : 10 joueurs (42 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par kukuman le 11/03/2023 - Dernière modification le 20/03/2023

Temps nécessaire pour le platine : 8 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 4
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
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Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


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Ligne de conduite
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Attention, les trophées (Argent) Sciences appliquées, (Argent) Collection scientifique, (Argent) Potentiel maximal et (Or) Masterclass peuvent être manqués. Attention (Argent) Collection scientifique est bogué. Si vous décédez après avoir scanné un nouvel ennemi mais sans avoir atteint un point de sauvegarde, l'ennemi sera comptabilisé dans votre journal mais ne le sera pas pour le trophée rendant celui-ci impossible à obtenir. Le jeu ne dispose pas de sélection des chapitres et vous ne pouvez pas continuer l'aventure une fois l'histoire finie. Je vous rassure, il faut le vouloir pour louper ces trophées.

Scars Above est un jeu très dirigiste et de type couloir ce qui fait que vous trouverez tout sur votre route. Les collectibles du jeu ne sont pas fixes et peuvent être trouvés dans différents endroits du jeu. Ils apparaissent au fur et à mesure de votre avancement dans le jeu ce qui fait qu’il faut ne rien ouvrir pour les louper. Gardez en tête qu'il faut ouvrir tout ce que vous verrez mais aussi scanner chaque nouvel ennemi après l'avoir vaincu.

Vous trouverez régulièrement des cubes du savoir sur votre route vous permettant d’augmenter les capacités de Kate. Il y en a plus qu’il n’en faut pour (Or) Masterclass, il me restait 10 points non dépensés. En tant que scientifique, Kate devra scanner son environnement pour l’analyser mais surtout pour (Argent) Collection scientifique et (Argent) Officier scientifique. Cela augmentera aussi votre savoir pour vos compétences.

Achetez l’amélioration Reco dès que possible afin de pouvoir scanner votre environnement avec (R3). Cela vous permettra de voir ce qui est possible d'être ramassé dans votre secteur sans avoir à fouiller. Cette


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Vous voilà dans votre vaisseau pour la mission de votre vie. Vous commencerez par fabriquer automatiquement votre première arme ce qui vous donnera (Bronze) Travaux de construction. Malheureusement votre aventure va prendre une tournure dramatique dès le début et vous obtiendrez (Bronze) Au-delà de l'horizon en vous réveillant sur la planète inconnue.

Kate se réveillera seule et sans rien. Avancez jusqu'à atteindre une grande plaine afin de déclencher une tempête. Diriez-vous vers la créature géante pour fuir la tempête et débloquer (Bronze) Il nous a anéantis. Maintenant Kate va pouvoir récupérer de l’équipement afin de survivre et de se défendre. Une fois votre premier ennemi vaincu, scannez-le pour (Bronze) Théorie de Darwin. Vous aurez aussi (Bronze) L'apprentie d'Aristote en scannant votre première ressource. Le jeu vous oblige à scanner les ennemis et ressources pour avancer donc vous ne pouvez pas passer à côté.

Vous pouvez électrocuter ou enflammer vos ennemis ce qui débloque (Bronze) Troisième loi de Newton. Vous trouverez rapidement un cube de savoir sur le chemin pour (Bronze) Le savoir, c'est le pouvoir, ainsi que votre premier pilier pour (Bronze) Piliers de la terre. Vous aurez assez de connaissances pour acheter votre première aptitude et obtenir (Bronze) Prête à agir.

Comme signalé plus tôt, le jeu est très dirigiste donc vous débloquerez automatiquement les trophées suivants en avançant dans l’histoire :



Vous serez maintenant en possession d’une arme cryogénique. Gelez un ennemi puis finissez-le pour (Bronze) En mille morceaux. Vous allez maintenant rencontrer le premier mini boss du jeu. Le battre est assez simple puisqu’il faut viser son torse et simplement l’esquiver avec (rond). Vous débloquerez (Bronze) Alpha en le battant puis (Bronze) Improviser, s'adapter, triompher en scannant le monstre déchu.

Vous trouverez un peu plus loin le dernier consommable à trouver dans un coffre pour (Argent) Spécialiste de la survie. Votre nouvelle mission sera maintenant de trouver deux morceaux alien afin d’ouvrir le chemin. (Bronze) Les premières pièces du puzzle vous sera offert une fois l’énigme résolu. Vous trouverez ensuite juste après une nouvelle amélioration d’arme et le trophée (Bronze) Bricoleuse sera vôtre puis continuez l’aventure.

Vous voilà face au premier boss du jeu. Celui-ci est assez facile à vaincre puisqu’il vous suffit de viser les points faibles sur son corps pour en finir vite avec lui. Le vaincre mettra fin au premier chapitre du jeu et vous offrira (Argent) La peur aiguise les sens.


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(Bronze) Brins d'herbe vous sera donné directement pour avoir atteint la seconde zone du jeu. Kate trouvera automatiquement un souvenir de ses compagnons disparus ce qui vous donnera (Bronze) Scientifique perdu. Vous allez atteindre votre cinquième pilier dans cette zone ce qui fera tomber (Bronze) Des piliers partout. Le chapitre est assez court, vous aurez automatiquement (Bronze) Appâté et (Bronze) Divinité déchue avant de finir ce chapitre.


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Si vous avez bien suivi la ligne de conduite, vous devriez avoir acheté l’amélioration Reco. Appuyez sur (R3) pour scanner un ennemi et voir son point faible, cela débloquera (Bronze) Analyse en temps réel. Vous serez régulièrement assailli par des groupes d'araignées, lancez-leur votre huile puis mettez-y le feu pour flamber ce groupe et obtenir (Bronze) DANGER : Inflammable. Pensez aussi à utiliser votre bouclier au dernier moment contre un ennemi puissant pour (Bronze) Destination finale.

Vous obtiendrez rapidement un gadget vous permettant de ralentir le temps dans une zone. Lancez-le sur un ennemi mais ne le tuez pas. Attendez que le temps du gadget s’écoule pour (Bronze) Pris au piège.

Il ne vous reste plus qu’à vaincre le boss de ce chapitre afin de passer à la suite de jeu et débloquer (Argent) Décombiné.


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Vous n’avez aucune action spécifique à faire dans ce chapitre. Pensez tout simplement à tout ramasser et à scanner ce que vous n’avez jamais vu. Vous gagnerez automatiquement lors de ce chapitre :




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La dernière ressource que vous devez scanner fera son apparition au début de ce chapitre vous offrant au passage (Argent) Officier scientifique. Vous devriez aussi à ce stade avoir obtenu assez de points pour vous offrir une aptitude de niveau 4 ainsi que le trophée (Argent) Potentiel maximal.

Ce chapitre étant lui aussi assez court, il ne vous reste plus qu’à battre le dernier mini boss pour (Argent) En chair et en os puis le boss final du chapitre pour (Argent) Un vrai cauchemar. Le scan de ce boss vous donnera le dernier gadget requis pour (Argent) Vive la science.


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Ce chapitre vous permettra de revenir dans les précédentes zones du jeu si jamais vous êtes passé à côté de quelque chose mais ceci constitue un point de non-retour. Dès qu’une ancienne zone sera traversée, vous ne pourrez plus jamais y revenir.

Les collectibles de ce jeu étant quasiment toujours sur votre chemin, il est fort possible que vous n’ayez rien oublié. La dernière arme fera son apparition dans l’un des coffres présents sur votre chemin vous permettant d’obtenir (Argent) Collection d'outils destructeurs. Vous trouverez aussi dans ce chapitre la dernière créature requise pour (Argent) Collection scientifique car le boss final ne compte pas dans le décompte.

Vous serez en mesure d’acheter la dernière aptitude vous séparant de (Or) Masterclass dès le début du niveau rendant votre collecte des cubes à présent inutile. Continuez à ouvrir les coffres jusqu’à obtenir la dernière amélioration du jeu ainsi que (Argent) Sciences appliquées.

Une fois tous ces trophées en poche, vous pouvez maintenant finir sereinement l’histoire de Kate Ward et vous débloquerez automatiquement (Bronze) Des mondes sans fin, (Bronze) Je voulais juste que tu la voies, (Bronze) Nous sommes le SCAR. et (Or) Oméga.

Félicitations ! Le précieux (Platine) Quel long et étrange voyage… est enfin le vôtre et vous avez survécu en limitant les pertes. Vous pouvez être fier de vous !
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Quel long et étrange voyage…

Vous avez obtenu tous les trophées.

Félicitations ! Vous avez découverts les secrets de l'Humanité.
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Travaux de construction

Vous avez assemblé le VERA.

Trophée lié à l'histoire.
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Au-delà de l'horizon

Vous avez découvert le panorama du Métahédron.

Trophée lié à l'histoire.
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Il nous a anéantis

Vous avez survécu à la tempête mystérieuse.

Trophée lié à l'histoire.
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Il faut purifier le corps

Vous avez examiné la zone autour du sac de Richard et compris où il était allé.

Trophée lié à l'histoire.
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Brins d'herbe

Vous avez atteint les Plaines verdoyantes

Trophée lié à l'histoire.
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Divinité déchue

Vous avez trouvé l'épave de l'Hermès.

Trophée lié à l'histoire.
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Scientifique perdu

Vous avez trouvé M. Jefferson.

Trophée lié à l'histoire.
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Le Code de la Vie

Vous avez appris qu'un code mystérieux était caché dans les gènes.

Trophée lié à l'histoire.
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Variable de contrôle

Vous avez découvert le statut spécial de Kate.

Trophée lié à l'histoire.
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Je voulais juste que tu la voies

Vous avez découvert ce qu'il est advenu de Naya.

Trophée lié à l'histoire.
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Nous sommes le SCAR.

Vous avez terminé le jeu.

Trophée lié à l'histoire.
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Piliers de la terre

Vous avez activé votre premier pilier.

Trophée lié à l'histoire.

Voir la description de (Bronze) Des mondes sans fin.
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Des piliers partout

Vous avez activé 5 piliers.

Trophée lié à l'histoire.

Voir la description de (Bronze) Des mondes sans fin.
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Des mondes sans fin

Vous avez activé tous les piliers.

Trophée lié à l'histoire.

Les piliers s'activent automatiquement quand vous êtes à proximité ce qui en fait votre point de réapparition et le jeu vous fait passer automatiquement à proximité des piliers ce qui rend ce trophée immanquable. Si vous allez activer un pilier manuellement, vos armes et votre santé seront rechargées mais les ennemis réapparaîtront dans la zone. Vous passerez obligatoirement à côté de tous les piliers du jeu donc vous n'avez pas à vous soucier de ce trophée.
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Prête à agir

Vous avez débloqué votre première aptitude.

Trophée lié à l'histoire.

Le jeu vous demandera d'acheter une aptitude lors d'un tutoriel donc prenez celle que vous voulez pour obtenir le trophée.
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Potentiel maximal

Vous avez débloqué une aptitude de rang 4.

Ce trophée peut être manqué.

Vous ne pouvez pas acheter d'aptitude de rang 4 dès le début du jeu. En effet, les aptitudes se débloquent par palier et il vous faut au préalable acheter 3 aptitudes de rang 3 (ce qui vous coûte 9 points au total) pour accéder au rang 4. Une fois ce prérequis rempli, dépensez 4 points dans l'aptitude de rang 4 de votre choix et le trophée est à vous.
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Masterclass

Vous avez débloqué toutes les aptitudes.

Ce trophée peut être manqué.

Il vous faudra trouver 46 points afin d'acheter toutes les aptitudes du jeu. Je vous rassure il y a largement plus de points disponibles dans le jeu que nécessaire. Personnellement, il me restait 10 points non utilisés en fin de partie et le trophée est tombé au début du chapitre 6.

Le jeu est assez radin en point au début du jeu et chaque cube de savoir ne vous rapportera que très peu de savoir pour obtenir un point. Par contre, le jeu devient étonnamment généreux à partir du chapitre 5. Vous trouverez des cubes partout et ceux-ci vous donneront beaucoup de savoir. Le scan des ennemis et des ressources fournissent aussi du savoir mais en faible quantité.
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L'apprentie d'Aristote

Vous avez scanné votre première ressource naturelle.

Trophée lié à l'histoire.

Scannez en maintenant (croix) n'importe quelle plante pour débloquer ce trophée.
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Officier scientifique

Vous avez scanné toutes les ressources naturelles disponibles.

Trophée lié à l'histoire.

Les ressources naturelles sont au nombre de 4 car celles-ci correspondent aux recharges de vos armes. Vous trouverez la dernière ressource dans le chapitre 6.
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Théorie de Darwin

Vous avez scanné la première créature hostile.

Trophée lié à l'histoire.

Le jeu vous demandera de scanner automatiquement la première créature que vous refroidirez et le trophée tombera automatiquement.
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Collection scientifique

Vous avez scanné toutes les créatures hostiles.

Ce trophée peut être manqué.

Attention ce trophée est bogué. Si vous décédez après avoir scanné un nouvel ennemi mais sans avoir atteint un point de sauvegarde, l'ennemi sera comptabilisé dans votre journal mais ne le sera pas pour le trophée rendant celui-ci impossible à obtenir.

Toutes les créatures hostiles seront sur votre chemin. Les boss et mini boss ne comptent pas pour ce trophée mais scannez-les quand même afin d'obtenir des ressources. Voici la liste des ennemis de jeu que vous trouverez dans votre journal :

  • Traqueur bipède
  • Arachnide mécanique
  • Drone de sécurité
  • Sangsue ailée
  • Serpent des tunnels
  • Alluvial glaciaire
  • Colosse à fourrure
  • Eventreur féliforme
  • Alluvial charnu
  • Colosse omnivore
  • Arachnide détonant
  • Arachnide scorpioide
  • Ararchnide sauteur
  • Exo alluvial
  • Humanoide mycélien
  • Exo mutant purulent
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Les premières pièces du puzzle

Vous avez résolu l'énigme de la Console extraterrestre.

Trophée lié à l'histoire.

Vous devrez trouver 2 artefacts alien dans la zone afin de résoudre l'énigme pour ouvrir le chemin vous permettant d'avancer dans le jeu. Voici comment vous devez les poser :

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Un esprit sain

Vous avez résolu toutes les énigmes.

Trophée lié à l'histoire.

La deuxième énigme du jeu se situe dans le chapitre 4. Pour réussir cette énigme, il vous suffit de déplacer le conteneur jusqu'à la sortie. Rien de compliqué, l'énigme est très simple et le trophée viendra automatiquement récompenser votre génie.
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Le savoir, c'est le pouvoir

Vous avez scanné un Cube de savoir.

Trophée lié à l'histoire.

Vous trouverez des cubes de savoir partout sur la planète et ceux-ci sont nécessaires pour acheter des aptitudes. Le jeu vous fera en ramasser un lors d'un tutoriel ce qui rend ce trophée immanquable.
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Impression d'outil destructeur

Vous avez utilisé l'Unité d'impression mobile pour fabriquer le Chargeur thermique.

Trophée lié à l'histoire.

Voir la description de (Argent) Collection d'outils destructeurs.
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Collection d'outils destructeurs

Vous avez fabriqué toutes les armes.

Trophée lié à l'histoire.

Il y a 4 armes au total dans le jeu ainsi que 2 versions alternatives à récolter pour obtenir le trophée. Toutes les armes vous seront données par le jeu donc vous n'avez pas à vous soucier de ce trophée.
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Bricoleuse

Vous avez fabriqué une amélioration d'arme.

Trophée lié à l'histoire.

Ce trophée sera obtenu automatiquement car vous êtes obligé d'obtenir une amélioration pour avancer dans le jeu.

Voir la description de (Argent) Sciences appliquées.
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Sciences appliquées

Vous avez fabriqué une amélioration pour toutes les armes.

Ce trophée peut être manqué.

En réalité il ne faut pas vraiment les fabriquer mais simplement les trouver. Une fois l'amélioration trouvée, elle sera fabriquée automatiquement par Kate. Les emplacements ne sont pas fixes mais sont en fonction du nombre de coffres que vous avez ouvert. Il y a beaucoup plus de coffres dans le jeu que nécessaire rendant ce trophée presque impossible à louper.
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Improviser, s'adapter, triompher

Vous avez fabriqué votre premier gadget.

Trophée lié à l'histoire.

Voir la description de (Argent) Vive la science.
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Vive la science

Vous avez fabriqué tous les gadgets.

Trophée lié à l'histoire.

Les gadgets sont obtenus automatiquement en scannant les boss et les mini boss. Vous êtes obligé de le faire afin de pouvoir continuer l'aventure donc vous ne pouvez pas passer à côté. Vous trouverez le dernier gadget lors du chapitre 5, sur le Neuro-parasite.
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Survivante

Vous avez fabriqué votre premier consommable.

Trophée lié à l'histoire.

Voir la description de (Argent) Spécialiste de la survie.
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Spécialiste de la survie

Vous avez fabriqué tous les consommables.

Trophée lié à l'histoire.

Il y a 4 consommables que vous trouverez dans les coffres sur votre chemin. Ceux-ci sont utilisables contre des filaments que vous trouverez sur les ennemis ou au sol directement. Les consommables vous permettent de vous soigner mais aussi de recharger vos armes. Vous obtiendrez tous les consommables automatiquement pendant votre périple.
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Alpha

Vous avez vaincu l'Alpha.

Trophée lié à l'histoire.

Premier mini boss du jeu. Celui-ci est très simple à battre puisqu'il vous suffit de viser son point faible sur le torse pour le vaincre.
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La peur aiguise les sens

Vous avez découvert Robinson qui se transformait en Roi Alluvial, et il a fallu le tuer.

Trophée lié à l'histoire.

Voici le premier boss du jeu. Visez les pustules orange avec l'arme de feu puis ensuite tirez avec l'arme électrique sur ce qui sortira de la bouche de la créature. Répétez l'opération jusqu'à vaincre le monstre et obtenir le trophée.
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Décombiné

Vous avez vaincu le Recombinateur.

Trophée lié à l'histoire.

Le Recombinateur est le boss le plus intéressant du jeu et son combat se déroule en deux phases. Lors de la première phase, vous devez faire fondre la glace sous 3 de ses pattes afin de le faire tomber dans le lac puis ensuite tirez sur ses points faibles avec l'arme électrique.

Pour la seconde phase, le Recombinateur grimpera en haut de plusieurs tours. Ralentissez-le avec le piège gravitationnel puis tirez dans les cibles sous lui pour faire exploser les bonbonnes. Le trophée tombera automatique une fois le Recombinateur exterminé.
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En chair et en os

Vous avez vaincu le Cadavre féliforme.

Trophée lié à l'histoire.

Voici un mini boss très simple se situant au chapitre 5. Aucune stratégie précise, ralentissez-le puis canardez-le pour en venir à bout facilement.
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Un vrai cauchemar

Vous avez vaincu le Neuro-Parasite.

Trophée lié à l'histoire.

Le Neuro-parasite est le boss du chapitre 5. La stratégie est assez simple car il vous suffit de tirer sur ses pustules avec l'arme adéquate en fonction de la couleur : bleu pour l'arme électrique, rouge pour l'arme de feu et vert pour l'arme radioactive. Répétez 3 fois l'opération pour obtenir ce trophée.
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Oméga

Vous avez vaincu l'Oméga et le Dépositaire.

Trophée lié à l'histoire.

Voici le dernier boss du jeu et celui-ci est plutôt facile. Canardez-le avec toutes vos armes tout en faisant attention de bien détruire les drones revitalisants qui apparaissent régulièrement pour en venir à bout rapidement. Je vous conseille d'utiliser le piège gravitationnel afin d'empêcher l'ennemi de bouger et vous devriez être victorieux en moins d'une minute.
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DANGER : Inflammable

Vous avez enflammé plusieurs ennemis avec une seule décharge de Liquide inflammable.

Le liquide inflammable sera obtenu rapidement dans le jeu. Lancez-le sur un groupe d'ennemis comme les araignées puis mettez le feu à tout ce beau monde pour récolter le trophée.
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Pris au piège

Vous avez piégé un ennemi avec le Piège gravitationnel pendant toute la durée de celui-ci.

Ce trophée est assez simple car il vous suffit de ne rien faire. Lancez un piège gravitationnel sur un ennemi en restant proche de lui et attendez que le piège s'arrête pour décrocher le trophée.
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Destination finale

Vous avez utilisé le bouclier pour vous protéger de dégâts qui auraient dû vous tuer.

Le bouclier sera obtenu automatiquement pendant l'histoire. Attendez de trouver une ennemi géant seul afin de laisser celui-ci vous frapper. Une fois votre vie très basse, utilisez votre bouclier en appuyant sur (R1) avant de subir le coup fatal pour gagner ce trophée.
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Appâté

Vous avez tué un ennemi affecté par l'Holo-leurre.

Trophée lié à l'histoire.

Vous découvrirez automatiquement l'Holo-leurre en avançant dans l'aventure. Le trophée sera obtenu automatiquement lors de l'entrainement à l'utilisation de ce gadget.
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En mille morceaux

Vous avez tué un ennemi pendant qu'il était congelé.

Vous obtiendrez automatiquement le fusil glaçant en avançant dans le jeu. Lancez plusieurs salves cryogéniques sur un ennemi pour le geler puis finissez-le pour débloquer le trophée.
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Troisième loi de Newton

Vous avez déclenché une réaction élémentaire.

Les ennemis peuvent être affectés par des afflictions en fonction des armes que vous utilisez. Tirez sur un ennemi mouillé avec VERA afin de l'électrocuter et obtenir le trophée.
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Analyse en temps réel

Vous avez utilisé le Scanner à impulsion pour identifier le point faible d'un ennemi.

Vous pouvez utiliser le Scanner à impulsion avec (R3) une fois l'amélioration Reco achetée contre 2 points. Appuyez simplement sur (R3) près d'un ennemi pour découvrir son point faible et débloquer le trophée.
Remerciements
Merci à victordu80 pour la supervision de ce guide. Un grand merci aussi à Zaza et Safarisco pour les éléments graphiques présents dans ce guide !

kukuman (kukuman53)

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