Rumbleverse

ps4

1
4
7
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 11/08/2022
Genre(s) : Combat
Territoire(s) : FRANCE

306 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
12 trophées online
4 trophées cachés

100% par : 6 joueurs (2 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des 100%

Guide rédigé par canapeclic le 16/09/2022 - Dernière modification le 16/09/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10h+
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : Indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 12
Version du jeu : 1.000.002
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image

Bienvenue dans ce nouveau Battle Royale !
Outre les constructions, Rumbleverse est un "Fortnite like", d'Epic Games également, mais dans lequel on n'utilise pas d'arme à feu !
Tout se fera ici à l'aide de vos pieds, de vos poings et, parfois, du décor.
Alors, une fois tout cela en tête, let's rumble !
Ligne de conduite
Image
Tout d'abord, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué.
Cependant, une connexion internet est nécessaire pour jouer au jeu. Tous les trophées se font en ligne.
Un trophée peut toutefois s'avérer capricieux. Il s'agit de (Bronze) Rôtisserie sur le pouce.
Je vous conseille de porter dès le départ une attention particulière à (Or) Extra spécial.
À part cela, quelques actions spécifiques seront à réaliser mais rien d'insurmontable.

Ensuite, quelques explications sur l'estimation du temps de jeu ainsi que le nombre minimum de parties. Ces deux paramètres sont très compliqués à estimer pour Rumbleverse. Cela dépendra grandement de votre niveau sur le jeu, ainsi que du niveau de vos adversaires. On peut cependant estimer qu'il vous faudra au moins une dizaine de parties, ainsi qu'une dizaine d'heures, voire un peu moins selon votre maîtrise.

Image
Je vous conseille de vous focaliser dès le départ sur (Or) Extra spécial. Cela vous permettra de vous habituer au jeu "à la dure", étant donné que vous devrez ici remporter une partie (être le dernier joueur debout sur le ring) sans prise spéciale, c'est-à-dire sans coup particulier équipé. Vous débloquerez également (Bronze) Moment de vérité et logiquement (Bronze) Élimination.


Image
Ceci fait, vous aurez probablement déjà obtenu (Bronze) Le blocage bat la frappe ainsi que (Bronze) Festin mobile.
Si vous ne l'avez pas déjà non plus, jetez un oeil à (Bronze) Rôtisserie sur le pouce, qui, bien que simple à obtenir, pourra peut-être vous demander plusieurs essais avant de se débloquer. Atteignez ensuite le mode Super pour (Argent) Spécial Grapital City. Dès que vous trouvez quelqu'un qui se protège dans sa bulle, profitez-en pour laisser éclater votre vice pour (Bronze) La vicieuse bat le blocage. Servez-vous maintenant du décor pour occuper le poste d' (Argent) Agent de circulation. Ramassez ensuite des potions rouges augmentant vos dégâts pour frapper un (Argent) Grand coup. Enfin, dirigez-vous vers une hauteur afin de prendre l'air et d'aiguiser (Argent) L’œil du faucon. Il ne vous reste plus qu'à travailler en (Bronze) Binôme pour atteindre un nouveau 100 %. Félicitations !
x

Rôtisserie sur le pouce

Assouvissez votre faim en étant en dehors du ring

Pour obtenir ce trophée, positionnez-vous en dehors du ring, là où le compte à rebours se lance, puis délectez-vous d'un succulent morceau de poulet.

Attention, ce trophée est pour le moment capricieux. Il se pourrait que plusieurs essais soient nécessaires pour que le trophée se débloque.
x

Spécial Grapital City

Effectuez un KO avec une super attaque vicieuse

Pour obtenir ce trophée, vous devrez commencer par charger votre barre de Mode Super. Celle-ci se situe à côté de vos barres de vie et d'endurance.
Plusieurs actions permettent d'augmenter cette jauge :
  • Ramasser des étoiles.
  • Frapper des adversaires.
  • Bloquer des coups.
  • Mettre des adversaires KO.
Une fois que la jauge est remplie, vous verrez une inscription indiquant "Mode Super : (R2) + (rond)" au-dessus de vos barres de vie. Appuyez sur ces deux touches pour déclencher le Mode Super. Celui-ci a une durée limitée. Il vous faudra, dans ce laps de temps, mettre quelqu'un KO à l'aide d'une (super) attaque vicieuse en appuyant sur (triangle).

Il faut bien que l'adversaire tombe directement KO pour que le trophée se débloque. Si celui-ci est "Down", soit parce qu'il a un Mode Super de disponible, soit parce qu'il a un coéquipier en vie, le trophée ne tombera pas. C'est pour cela que je vous conseille d'aller en partie Solo si vous visez ce trophée en particulier : vous éviterez déjà la possibilité que l'adversaire ait un coéquipier encore en vie lorsque vous effectuerez votre attaque.
x

La vicieuse bat le blocage

Effectuez 100 attaques vicieuses sur des adversaires essayant de bloquer

Ce trophée pourrait bien être le plus long à obtenir.

Il vous faudra ici effectuer 100 attaques vicieuses (Image) sur un adversaire qui se protège avec (R2). En effet, la bulle de protection protège des Frappes, mais pas des attaques vicieuses ! Répétez cette action 100 fois pour débloquer le trophée.
x

Le blocage bat la frappe

Bloquez 100 frappes

Dans Rumbleverse, vous avez la possibilité de bloquer les Frappes, qui sont les attaques de base, réalisables avec (carre). Pour cela, il vous faudra maintenir (R2).

Il vous faut ici bloquer 100 frappes pour débloquer ce trophée. Il est fort possible que vous le déverrouilliez sans même y prêter attention.
x

Agent de circulation

Éliminez un adversaire avec un panneau stop

Nous voici arriver à l'un des trophées qui pourraient vous poser problème. En effet, un peu dans la même veine que (Argent) Spécial Grapital City, il vous faudra mettre quelqu'un KO à l'aide d'une action spécifique.

Cette fois-ci, il vous faudra partir en quête d'un panneau Stop (trouvables à plusieurs intersections sur la route, reconnaissables à une main blanche sur un fond rouge). Lorsque vous êtes à proximité, saisissez-vous-en à l'aide de (rond). Il vous faudra maintenant trouver un adversaire et lui assener le coup fatal à l'aide du panneau Stop.

Attention, les panneaux se cassent généralement au bout de deux attaques. Je vous conseille donc de mettre un certain nombre de coups à votre adversaire avant d'utiliser votre arme de signalisation !

Image
x

Festin mobile

Fourrez de la nourriture dans vos quatre poches

Ce trophée vous demandera de remplir les 4 emplacements disponibles dans vos poches. Pour stocker un objet dans un emplacement, saisissez-vous de l'objet, puis utilisez la croix directionnelle pour le placer à l'un des emplacements disponibles.

Il vous faudra avoir 4 objets, un à chaque emplacement, pour que le trophée se débloque.
x

Moment de vérité

Survivez au ring final

Ce trophée, contrairement à ce que pourrait laisser penser son intitulé, ne vous demandera pas de gagner une partie. Comme dans tout Battle Royale, la zone de jeu se réduit au fur et à mesure de la partie. Au bout d'un moment, la zone devient très petite.

Pour obtenir le trophée, il vous faudra rester en vie jusqu'à ce que la zone la plus petite soit atteinte. Elle sera reconnaissable car les bords de la zone, d'ordinaire bleus, deviennent rouges, lorsque la dernière zone est atteinte. Le trophée se débloquera dès que la zone aura atteint sa dernière phase.

Image
x

Grand coup

Infliger plus de 800 points de dégâts en un coup

Les différents coups disponibles dans Rumbleverse infligent plus ou moins de dégâts. Les coups infligeant le plus de dégâts sont les Super attaques vicieuses, ainsi que les prises violettes.

De base, une super attaque vicieuse inflige 720 dégâts. Cependant, il existe un type de potions, les rouges, qui augmentent vos dégâts de 10 % par potion bue. Il vous faudra donc boire 2 potions d'augmentation de dégâts, puis effectuer une Super attaque vicieuse, pour infliger plus de 800 dégâts.
x

Extra spécial

Gagnez un match sans prise spéciale équipée

Voici le trophée le plus compliqué de Rumbleverse. Ici, vous devrez bien remporter une partie, c'est-à-dire être le dernier joueur debout sur le ring. Seulement, il vous faudra remporter cette partie sans vous équiper de prise spéciale. Il en existe 3 types : les prises vertes, bleues et violettes. Celles-ci s'apprennent en utilisant un livre de couleur trouvable dans les caisses disposées sur la carte. Le plus simple est de ne s'emparer d'aucun livre pour éviter tout risque de bloquer le trophée.

Si vous visez ce trophée, je vous conseille personnellement de faire très attention à votre positionnement. Le plus simple reste effectivement d'éviter le combat au maximum. Vous n'aurez pas du tout l'avantage dans vos combats, puisque la grande majorité de vos adversaires auront des prises spéciales. Équipez-vous au maximum de potions augmentant vos dégâts. Ensuite, placez-vous le plus possible en hauteur, pour plusieurs raisons :
  • Vous pourrez voir vos adversaires grimper et ne pas vous faire surprendre.
  • Vous aurez la possibilité d'effectuer des attaques du coude sur vos adversaires en contre-bas.
Ce dernier point vous sera également très utile. N'hésitez-pas à abuser de votre coup de coude en tombant en plein sur vos adversaires puis en retrouvant votre hauteur au plus vite.

Lorsque vous atteindrez la dernière zone, je vous conseille de trouver une hauteur et de laisser vos adversaires se battre entre eux au maximum. En effet, si vous allez au coeur de la mêlée, vous aurez plus de chance de vous prendre une prise qui pourrait ne même pas vous être destinée. Lorsque vous ne serez plus que deux, vous aurez deux choix : conserver votre Mode Super au cas où vous perdriez tous vos points de vie, ou bien utiliser votre Mode Super pour tenter de mettre votre adversaire KO au plus vite. Ici, le choix se fera surtout selon votre style de jeu et votre confiance en vos talents d'évitement des différentes attaques adverses.

Enfin, si votre adversaire déclenche son Mode Super, n'hésitez pas à courir pour éviter ses prises jusqu'à la disparition de l'aura bleue autour de lui.
x

Élimination

Éliminez un adversaire

Pour obtenir ce trophée, il vous suffira de mettre l'un de vos adversaires KO. Vous obtiendrez ce trophée sans y prêter attention.
x

L’œil du faucon

Effectuez une descente du coude parfaite depuis une hauteur

Voilà encore un trophée qui peut s'avérer capricieux. Pour l'obtenir, vous devrez vous placer assez en hauteur par rapport à votre adversaire, puis sauter de votre hauteur avant d'effectuer une descente du coude avec (carre).

Pour que le trophée se débloque, il faudra que l'aura qui émane de vous soit rouge. Il vous faudra également, et c'est là que les choses se compliquent un petit peu, atterrir vraiment sur votre adversaire. Si vous atterrissez juste à côté, le trophée ne se débloquera pas, même si vous infligez des dégâts à votre adversaire.
x

Binôme

Survivez au ring final avec un coéquipier

L'objectif de ce trophée est le même que (Bronze) Moment de vérité.
Cependant, il vous faudra remplir plusieurs conditions :
  • Lancer une partie en mode Duo.
  • Vous retrouver dans une partie avec un coéquipier.
  • Atteindre le ring final alors que votre coéquipier est encore en vie.
En effet, si vous atteignez le ring final alors que votre coéquipier a déjà été mis KO, le trophée ne se débloquera pas. De la même manière, si vous atteignez le ring final en mode Duo mais sans être tombé dans un groupe de deux, le trophée ne se débloquera pas.
Remerciements
Je tiens à remercier tara pour l'accompagnement sur le guide ainsi qu'à StaffOnly pour les bannières.

canapeclic (canapeclic)

52
245
652
1850