Rogue Lords

ps4

1
4
13
18
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/04/2022
Genre(s) : RPG, Stratégie
Territoire(s) : FRANCE

10 joueurs possèdent ce jeu
36 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 1 joueur (10 %)

100% par : 1 joueur (10 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par JohnBuckheart le 09/05/2022 - Dernière modification le 09/05/2022

Temps nécessaire pour le platine : 25 à 30 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 complète + refaire 2 fois le livre du boss final
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de préparer votre retour diabolique sur Terre, il est intéressant de s'abreuver des connaissances suivantes :

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Deux modes de difficulté sont disponibles : Apprenti et Normal. La note du guide correspond à une chasse aux trophées en difficulté Apprenti.
  • Les trophées sont en anglais mais le jeu est bien en français. D'ailleurs, la liste des trophées est aussi disponible directement dans le jeu lui-même et elle, elle est en français.
  • C'est dans l'Antre du Diable que vous pouvez observer votre avancée dans les trophées. Attention, à chaque fois que vous quitterez l'application pour rejouer plus tard, toutes vos statistiques seront à 0, comme si vous n'aviez jamais rien débloqué. Pas d'inquiétudes ! En continuant votre partie puis en revenant dans l'Antre du Diable, tout sera de nouveau à la normal. Il se peut aussi que le décompte de vos heures de jeu retourne à 0 sans que l'on ne sache pourquoi. Cela sera peut être corrigé dans une mise à jour mais en attendant, sachez que cela ne gênera en rien votre chasse aux trophées.
  • Débloquer des trophées offrent des récompenses dans le jeu.
  • Vous pouvez cliquer sur les images du guide pour les agrandir.
  • Si besoin (comme il ne s'affiche qu'une seule fois dans le jeu), voici le petit tutoriel du système de combat façon Rogue Lords :
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Si vous vous êtes déjà essayé au jeu Slay the Spire (offert au PS+ d'avril 2022), sachez que Rogue Lords possède un gameplay très similaire. Il est un peu plus abouti avec un système de compétences proche de celui des cartes de Slay the Spire. Si par ailleurs la difficulté du platine est sacrément corsé dans ce dernier, Rogue Lords est bien plus abordable, surtout avec le mode Apprenti.

Les trophées ici seront divisés entre quelques petits défis, des actions courantes et des trophées propres aux neuf personnages jouables. D'une manière générale, vous verrez que le jeu est divisé en "livres d'histoire". Il y en a 7 en tout à terminer et il est possible de changer vos trios de "Disciples" à contrôler entre les livres. Pensez à jouer tout le monde, vous avez deux trophées par personnage.

Notez qu'en cherchant simplement à aller au bout de l'aventure, vous gagnerez (Bronze) The Claw of Geryon, (Bronze) The Head of the Hydra, (Bronze) The Lantern of Charon, (Bronze) The Eye of the Wyvern, (Bronze) The Collar of Cerberus, (Bronze) The Spinning Wheel of the Fates et (Argent) Final Chapter.

Sachez aussi que vous devrez au minimum jouer trois fois le dernier livre de l'histoire. En effet, (Or) Total supremacy réclame que vous battiez le boss final avec les neuf personnages jouables. Vous serez donc obligé de composer trois trios distincts et d'aller confronter le boss avec chaque équipe.


Image

Au cours de l'exploration des livres de l'histoire, vous avez quelques petits challenges à réussir. Vous pouvez très bien les faire un par un, inutile de vous obliger à tout cumuler en même temps :

  • (Or) Globetrotter → Passez par au moins 12 zones "événements" dans un même livre.
  • (Or) Terrifying! → Traversez au moins 15 zones avec un effet de "terreur".
  • (Or) The Devil is invulnerable → Ne pas perdre un seul point d'essence démoniaque du Diable dans un livre.
  • (Argent) Portal enthusiast → Au cours d'un chapitre d'un livre, ne passez que par des types de zone différents.
Ensuite, quelques petits trophées divers sont à réaliser. Tout devrait se faire naturellement en jouant :
  • (Bronze) Terror in the city → Terminez 15 événements (pas forcément dans un même livre).
  • (Bronze) Martyr → Visitez 10 fois les autels sacrificiels (pas forcément dans un même livre).
  • (Bronze) Quake with fear, mortals! → Infligez un cumul d'au moins 200 dégâts en un tour.
  • (Argent) Immortal power → Jouez 7 compétences en un tour (cela peut être 7 fois la même).
Il y a le trophée (Argent) The Devil's dice qui est un peu à part et qui va vous demander d'utiliser le pouvoir de triche du Diable : au cours d'un événement, vous devrez réussir un test social à 0 % de chance de succès.

Pour le reste de votre chasse, tout sera lié à un personnage précis. Encore une fois, pensez à jouer un peu tout le monde afin de faire tomber tranquillement chaque trophée.


Trophee
Ce personnage est disponible dès le début de l'aventure. Avec lui, rechargez au moins 10 compétences utilisées en même temps afin de débloquer (Bronze) Leader of the pack. Ensuite, sachez que le seigneur des vampires a la particularité d'être plus puissant quand il est en état de vulnérabilité (PV ou PE à 0). (Argent) Virtuoso of death vous demande de maintenir la vulnérabilité de Dracula sur 5 tours complets sans jamais le soigner.

Trophee
Ce personnage est disponible dès le début de l'aventure. Vous verrez qu'il peut cumuler le statut unique "rancœur". Vous devrez passer de 1 à 5 rancœurs en un tour en vue du trophée (Argent) Ardent fury. Contrôlez ensuite ses compétences avec la mention "Focalisation". Cela permet de réduire les dégâts que vont infliger les ennemis. Sachez que (Bronze) Perfect stance veut que vous annuliez de cette façon 200 points de dégâts cumulés.

Trophee
Ce personnage est disponible dès le début de l'aventure. La particularité de Bloody Mary, c'est qu'elle peut faire apparaître un miroir derrière l'un de vos adversaires afin de doubler ses sorts. Très pratique pour effectuer de terribles dégâts et c'est justement ce que réclame (Argent) Bloody Mary, I killed your baby : avec le miroir si besoin, infligez au moins 80 dommages en un seul sort. Notez aussi que (Bronze) Watch out behind you... demande d'éliminer 20 adversaires avec un sort copié par le miroir.

Trophee
Ce personnage se débloquera automatiquement en avançant dans le scénario. Cette Dame a pour base de jeu la possibilité de mettre et retirer des masques. Le trophée (Bronze) Masked ball vous oblige à utiliser au moins 50 fois une compétence permettant d'endosser un masque. Autrement, la Dame Blanche possède un sort permettant de supprimer les différents statuts du jeu (bon comme mauvais) sur les alliés comme les ennemis. Pour (Argent) Macabre waltz, supprimez au moins 4 statuts en même temps.

Trophee
Ce personnage se débloquera naturellement à force de cumuler des points d'expérience en jouant. Il faudra être plutôt "bourrin" avec elle. Il faut éliminer trois adversaires en même temps avec une même attaque si vous souhaitez obtenir (Bronze) All kneel before me. Ensuite, cherchez à vaincre un ennemi possédant plus de la moitié de ses PV et de ses PE avec une seule compétence (cf. (Argent) Nowhere to hide). Heureusement, Lilith possède un passif augmentant sa force tant que vous n'attaquez pas.

Trophee
Ce personnage se débloquera automatiquement en avançant dans le scénario. Le Baron aime jouer sur la Dépression. Avec lui, il faudra faire en sorte de déclencher 9 dépressions en un tour pour (Bronze) What's yours is mine mais aussi de poser puis retirer un état dépressif une fois par tour, sur tous les tours d'un même combat (cf. (Argent) Every penny helps).

Trophee
Ce personnage se débloquera naturellement à force de cumuler des points d'expérience en jouant. Ses trophées seront simples : maintenez un rituel (sort de base) sur 5 tours complets pour (Bronze) I could do this all day et changez 6 fois la phase de la lune lors d'un même tour en vue de (Argent) Who's playing with the light?.

Trophee
Ce personnage se débloquera automatiquement en avançant dans le scénario et il est indissociable de la Créature. L'un de ses sorts permet d'appliquer l'état "réminiscence électrique". Une fois fait, quand vous frappez un ennemi avec ce statut, vous rechargez aléatoirement une compétence utilisée par vos Disciples. En vue de (Bronze) Maelstrom, rechargez 40 fois des compétences grâce à cet avantage. Par la suite, faites un combo avec la Créature pour gagner (Argent) Specialist in death. Vous devez utiliser une compétence du Docteur avec l'attribut "Lien du Créateur" puis faire jouer la Créature pour que cette compétence précise passe à 0 PA.

Trophee
Ce personnage se débloquera automatiquement en avançant dans le scénario et il est indissociable du Dr. Frankenstein. Avec son pouvoir de Décomposition et la "triche" du Diable, enclenchez au moins 4 états de Décomposition en même temps sur 4 cibles différentes pour gagner (Bronze) Field of corpses. Il faudra ensuite faire en sorte d'infliger 80 points de dégâts en un seul coup avec une compétence portant l'attribut "Premier Sang". Vous obtiendrez ainsi (Argent) Pulverize.



Si vous songez bien à faire varier les personnages que vous jouez, vous obtiendrez naturellement le (Platine) Platinum! une fois le boss final défait à trois reprises avec un trio différent à chaque fois. J'espère sincèrement que vous avez apprécié l'aventure ainsi que le sens tactique nécessaire à la réussite des combats. En attendant de vous voir signer un pacte démoniaque avec moi, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
x

Platinum!

Unlocked all trophies.

Débloquer tous les trophées.

Vos Disciples ont permis votre retour : félicitations, le Diable est de nouveau sur Terre.
x

The Claw of Geryon

Finish the book The Claw of Geryon

Terminer le livre La Griffe de Geryon.

Trophée lié à l'histoire.
x

The Head of the Hydra

Finish the book The Head of the Hydra

Terminer le livre La Tête de l'Hydre.

Trophée lié à l'histoire.
x

The Lantern of Charon

Finish the book The Lantern of Charon

Terminer le livre La Lampe de Charon.

Trophée lié à l'histoire.
x

The Eye of the Wyvern

Finish the book The Eye of the Wyvern

Terminer le livre L'Œil de la Wyvern.

Trophée lié à l'histoire.
x

The Collar of Cerberus

Finish the book The Collar of Cerberus

Terminer le livre Le Collier du Cerbère.

Trophée lié à l'histoire.
x

The Spinning Wheel of the Fates

Finish the book The Spinning Wheel of the Fates

Terminer le livre Le Rouet des Moires.

Trophée lié à l'histoire.
x

Final Chapter

Defeat Van Helsing

Vaincre Van Helsing.

Trophée lié à l'histoire.
x

Total supremacy

Defeat Van Helsing with each Disciple

Vaincre Van Helsing avec chaque Disciple.

Il y a 9 Disciples jouables dans Rogue Lords. Les 3 premiers sont à vous dès le début de votre partie, 4 s'obtiendront automatiquement via le scénario et les 2 derniers se débloqueront en cumulant des points expériences (ce qui se fait naturellement en jouant).

Personnellement, je pouvais choisir entre les 9 Disciples pour mon premier affrontement contre le boss final alors que je n'ai recommencé qu'une seule fois un chapitre au cours de ma partie. Leur obtention se fera donc naturellement.

Quoi qu'il en soit, ce trophée vous demande d'aller combattre Van Helsing avec vos 9 personnages diaboliques. Étant donné que vous devez former une équipe de 3 pour traverser un chapitre, ce trophée réclame d'aller au moins vous confronter trois fois au boss final. Libre à vous de composer les trios à votre guise, sachez juste qu'il est impossible de dissocier le Dr. Frankenstein et sa créature.

Je vous conseillerais cependant de former les équipes suivantes, cela me semble assez efficace en terme de pouvoirs :

  • Dracula, Cavalier sans tête et Bloody Mary : Le seigneur des vampires servira surtout à recharger les compétences de tout le monde. Le cavalier, lui, est un tank pur et dur permettant en plus de réduire les dégâts des attaques à venir. Si vous avez les bonnes compétences pour lui, vos ennemis ne vous toucheront jamais. À côté de ça, Bloody Mary est extrêmement puissante avec son miroir qui double toutes ses compétences.
  • Lilith, Baron Samedi et la Dame Blanche : Le vrai élément clé de cette équipe est le Baron Samedi avec sa possibilité d'ajouter des points d'action facilement pour le tour suivant, de faire des dégâts et de réduire l'attaque adverse. Concernant Lilith, son gros avantage est que tant qu'elle n'attaque pas, elle va augmenter sa force petit à petit. Vous détournez l'attention avec le Baron pendant que Lilith cumule de la puissance. La Dame Blanche servira surtout à mettre des statuts aux adversaires tout en utilisant un masque (ce qui permet d'avoir un sort ou une attaque automatique à la fin de chaque tour).
  • Hécate, Dr. Frankenstein et la Créature : Soyons clair, Hécate ne sera là que pour utiliser son rituel de restitution de PE automatique à chaque tour. Tout se jouera entre le Docteur et sa Créature qui ont des compétences qui se complètent parfaitement en duo. Par ailleurs, la Créature est tout simplement dévastatrice avec ses techniques de berserk : elle peut s'infliger des dégâts pour augmenter énormément sa force. À côté de ça, le docteur peut inverser les PV et les PE d'une cible au choix : s'il le fait sur sa Créature, cette dernière verra ses PV régénérés et Hécate soignera dans la foulée ses PE. Une équipe presque invincible une fois que vous avez les bonnes compétences.
Van Hesling ne sera pas plus compliqué que les autres boss du jeu. En jouant en difficulté Apprenti et en prenant bien le temps de choisir les compétences de vos Disciples, vous roulerez sur le boss. D'une manière générale, je vous conseille tout le long du chapitre de vous concentrer sur un Disciple en particulier, surtout au niveau des événements. Ces derniers peuvent augmenter l'attaque physique et psychique d'un personnage : il vaut mieux surbooster un seul Disciple plutôt que de mettre des points à votre équipe entière. Pour chaque trio, je vous conseille de concentrer votre attention sur la Bloody Mary, le Baron Samedi et la Créature. S'ils sont survitaminés (par exemple les compétences sont au niveau de rareté maximum), concentrez ensuite vos efforts sur le Cavalier sans tête, Lilith et le Dr. Frankenstein. À mon sens, Dracula, la Dame Blanche et Hécate sont plus là en soutien.

Bien entendu, libre à vous d'aller combattre Van Helsing avec l'équipe que vous préférez. Vous pouvez très bien avoir un personnage coup de cœur et donc vouloir le sélectionner à chaque fois dans votre trio. L'important étant (pour ce trophée) que chaque Disciple aille mettre au moins fois une baffe à Van Helsing.

Pensez aussi que vous êtes le Diable : avec un tel titre, Rogue Lords vous permet de tricher donc utilisez ce pouvoir à outrance. Vous pouvez baisser la vie des ennemis, augmenter la vôtre, échanger des statuts bénéfiques ou négatifs, recharger des compétences, etc. Sachant que vous avez 100 points de triche en difficulté Apprenti contre 50 en normal, c'est toujours bon à prendre pour tabasser les boss du jeu.

Pour terminer, choisissez bien vos reliques. Certaines peuvent être véritablement surpuissantes, je pense principalement à celles qui augmentent vos dégâts physiques et psychiques, ou encore celle permettant de garder des points d'action pour le tour suivant. Van Helsing (et les autres boss du jeu) sont des sacs à PV donc à vous de prévoir une grosse force de frappe.
x

Terror in the city

Complete 15 different events

Réaliser 15 événements différents.

Consultez (Or) Globetrotter. Notez que le décompte de ce trophée se cumule sur les différents livre de l'histoire donc vous ferez naturellement 15 événements.
x

The Devil's dice

Pass a social test that had 0% chance of success

Réussir un test social qui avait 0 % de chance de réussite.

Les tests sociaux se déroulent dans les zones "événement". En fonction des statistiques du Disciple que vous avez choisi, vous avez un certain pourcentage de chance de réussir les tests. Généralement, il y a toujours un pourcentage minimum mais il peut arriver que le test soit à 0 % de chance :

  • En sélectionnant un Disciple avec des statistiques sociales très basses.
  • Avec un malus "humanité" qui réduira automatiquement votre pourcentage de réussite.
Quoi qu'il en soit, une fois face à un test social à 0 % (qui sera d'une belle couleur rouge), utilisez le pouvoir du Diable pour faire passer la jauge de 0 à 100 %. Validez le test et vous aurez le trophée.
x

Globetrotter

Complete 12 events in one book

Réaliser 12 événements en un livre.

Les événements sont symbolisés par des livres ouverts sur votre carte. Grâce à eux, vous pouvez booster un Disciple de votre choix en lui faisant réussir un test social. C'est aussi l'occasion de gagner diverses choses comme des âmes, des reliques, des compétences, etc. Les événements sont une excellente alternative aux combats et peuvent rendre votre équipe très puissante. Je vous conseille par ailleurs de toujours choisir le même Disciple afin de le rendre plus fort que les autres.

Quoi qu'il en soit, si vous décidez de ne traverser que des événements au cours d'un livre de l'histoire, le trophée se fera sans problème. Si vous le souhaitez, vous pouvez user de la triche "portail" du Diable afin de changer le chemin que vous prenez. Ainsi, vous serez toujours certain de traverser un événement.
x

Quake with fear, mortals!

Inflict 200 damage in 1 turn

Infliger 200 dégâts en 1 tour.

200 dégâts, cela peut vous sembler beaucoup au début d'une partie, mais je peux vous assurer que vous allez faire largement plus très facilement. Ce trophée prend en compte toutes les attaques de vos Disciples sur un tour, que ce soit des dégâts PV ou PE. Un trophée qui tombera de lui-même.
x

Immortal power

Play 7 skills in a single turn

Jouer 7 compétences en un tour.

Si ce trophée ne s'est pas fait naturellement à force de jouer, vous pouvez par exemple prendre le Baron Samedi et récupérer sa compétence "Souffle de Sakpata" au niveau de rareté or. Dans cette version, elle coûte 0 PA et elle permet de poser une dépression sur un adversaire. Lancez ensuite la compétence de recharge du Baron qui coûte 1 PA : vous récupérez alors la technique "Souffle de Sakpata". Enchaînez comme ça jusqu'à avoir le trophée.

Notez qu'il faudra aussi appliquer cette façon de faire pour le trophée (Argent) What's yours is mine avec le Baron Samedi.

ImageImage
x

The Devil is invulnerable

Win a book without the Devil losing any health points

Gagner un livre sans perdre d'essence démoniaque.

Si vous aviez envie d'un peu de challenge, ce trophée vous donne un joli défi tactique à réussir. Il faut comprendre ici que vous devez arriver au bout d'un livre d'histoire de votre choix sans jamais toucher à la jauge d'essence démoniaque du Diable. Cela implique donc de ne jamais tricher avec ses pouvoirs et surtout de ne jamais encaisser des dégâts à la place de vos Disciples. Notez que la sauvegarde automatique se fait au début des combats. Si le Diable prend un coup, quittez simplement l'application et revenez pour tenter une approche différente de la bataille.

En mode Apprenti, vous commencez avec 100 points d'essence démoniaque, en normal vous êtes à 50. Ces scores ne doivent jamais bouger jusqu'à la fin d'un livre. Concentrez-vous donc à créer la meilleure des tactiques à l'aide des compétences de vos personnages, comptez sur votre chance pour les tests sociaux des événements et n'hésitez pas à acquérir de nombreuses reliques afin de rendre plus puissants vos Disciples. Faites régulièrement des tours chez le marchand si besoin et ne passez pas par les zones du styx, elles ne vous servent presque à rien si vous n'utilisez pas les pouvoirs du Diable.

Bien entendu, ce trophée est plus abordable en difficulté Apprenti, les ennemis étant moins agressifs qu'en mode Normal.
x

Martyr

Visit 10 sacrificial altars

Visiter 10 autels sacrificiels.

Image

Vous passerez forcément par un de ces autels au cours de votre partie. Le décompte de ce trophée se cumule entre les livres de l'histoire, cela se fera donc naturellement en jouant.
x

Portal enthusiast

Complete a chapter without visiting the same type of zone more than once

Terminer un chapitre sans visiter le même type de zone plus d'une fois.

Il y a 6 types de zone différents : le combat classique, le monstre d'élites, le marchand, l'autel sacrificiel, la pierre du styx et l'événement. Notez qu'il y a aussi la zone "aléatoire" mais elle produira forcément l'un des six autres lieux cités une fois que vous y serez.

Pour ce trophée, faites simplement en sorte de ne jamais passer par le même type de zone dans un des six chapitres des livres de l'histoire. Si vous le souhaitez, vous pouvez user de la triche "portail" du Diable afin de changer le chemin que vous prenez.
x

Terrifying!

Visit 15 zones under a terror effect in one book

Visiter 15 zones ayant un effet de terreur dans un livre.

ImageImage

L'idée ici est de traverser 15 zones différentes avec un effet de terreur. Cela implique qu'un endroit où la terreur a été produite plusieurs fois ne comptera que pour 1 dans le décompte de ce trophée.

En démarrant un nouveau livre, choisissez toujours les zones de combats classiques (pas d'élites) et sélectionnez à chaque fois la terreur comme récompense au lieu des compétences et des âmes. Avant de valider, le jeu vous indiquera où la terreur prendra effet sur votre carte du monde. Grâce à ça, si la terreur s'active dans une zone où l'humanité est déjà terrorisée, prenez une autre récompense.

Si il n'y a pas de combats sur votre route, sélectionnez une zone "événement". En fonction de ce que vous allez vivre, il y a une chance qu'une terreur soit produite.

Un livre est divisé en 6 chapitres de 5 zones (soit un total de 30 zones). Les checkpoints des chapitres activeront automatiquement une terreur, ce qui vous en laisse encore 9 à déclencher vous-même.
x

Leader of the pack

Recharge 10 skills in one go

Récharger 10 compétences en une fois.

Ce trophée est à réaliser avec Dracula.

Quand Dracula utilise sa compétence de recharge, il est le seul qui recharge en même temps les techniques des autres Disciples. L'idée pour ce trophée est donc d'user au moins 10 compétences différentes de vos personnages puis de demander à Dracula de recharger tout le monde (cela coûte 2 PA).
x

Virtuoso of death

Finish 5 turns in a row with vulnerability status

Terminer 5 tours d'affilée en état de vulnérabilité.

Ce trophée est à réaliser avec Dracula.

Le mieux pour ce trophée, c'est d'avoir en plus dans votre équipe le Cavalier sans tête ainsi que la relique "Charme de Minuit". Cette dernière vous donne la compétence "Lâcher la Bête" (qui met justement Dracula en vulnérable directement si vous l'utilisez) et elle applique automatiquement 1 Esquive au vampire (ignore une attaque ennemi). En combinant cela avec la capacité du Cavalier sans tête à provoquer les adversaires pour se faire cibler à la place des autres Disciples, il sera plus simple de maintenir Dracula en vulnérabilité sur 5 tours.

Notez que la majorité des compétences de Dracula font deux fois plus de dégâts quand ce dernier est vulnérable.

Image
x

Watch out behind you...

Finish off 20 enemies with the mirror

Achever 20 ennemis avec le miroir.

Ce trophée est à réaliser avec Bloody Mary.

Grâce à sa compétence de recharge, Bloody Mary a la particularité de placer un miroir derrière l'un de vos adversaires. Tous les sorts qu'elle lancera par la suite seront immédiatement copiés par le miroir, ce qui permet de faire des dégâts dévastateurs sur un ennemi en l'attaquant deux fois, ou en frappant deux cibles en même temps avec une compétence prévue pour ne viser qu'une seule personne.

Pour ce trophée, vous devez éliminer 20 ennemis avec l'attaque copiée par le miroir. En jouant Bloody Mary, cela viendra naturellement tellement c'est avantageux d'avoir ce bonus.
x

Bloody Mary, I killed your baby

Inflict 80 damage with a single skill

Infliger 80 dégâts en une seule compétence.

Ce trophée est à réaliser avec Bloody Mary.

Il sera très facile de faire plus de 80 dégâts avec une seule compétence : faites en sorte d'améliorer un peu l'attaque physique ou psychique de Bloody Mary puis placez un miroir derrière un ennemi. Mary possède plusieurs compétences frappant deux fois d'affilée et en ajoutant la copie effectuée par le miroir, vous effectuerez quatre coups ! Pourtant, cela sera considéré comme une seule attaque complète. Visez donc l'ennemi avec le miroir derrière lui et les 80 dommages seront rapidement dépassés.
x

Perfect stance

Cancel 200 damage with Focalization

Annuler 200 dégâts avec Focalisation.

Ce trophée est à réaliser avec le Cavalier sans tête.

Certains compétences du Cavalier portent la mention "Focalisation". Cela ajoute une altération à un ennemi permettant de baisser les dégâts infligés par son attaque à venir. L'idée de ce trophée est alors de réduire ou d'annuler un total de 200 points de dommages.

Image

Entre la focalisation et sa capacité à provoquer les ennemis, vous verrez que c'est une façon très pratique de jouer le Cavalier sans tête. Notez que vous devez cumuler un total de 200 points de dégâts, ce trophée tombera donc naturellement à force d'utiliser les compétences avec la focalisation. Vous pouvez suivre le décompte dans l'Antre du Diable si besoin.
x

Ardent fury

Go from 1 to 5 Bitterness in one turn

Passer de 1 à 5 Rancœurs en un tour.

Ce trophée est à réaliser avec le Cavalier sans tête.

La rancœur est un statut propre au Cavalier sans tête qui se cumule via sa compétence de recharge ou en se faisant frapper par les adversaires. Si vous souhaitez avoir rapidement ce trophée, utilisez simplement 5 fois d'affilée la recharge du cavalier. Elle coûte 1 PA, vous apporte 1 Rancœur et vous avez naturellement 5 PA par tour à jouer.
x

I could do this all day

Maintain a ritual for 5 turns

Maintenir un rituel pendant 5 tours.

Ce trophée est à réaliser avec Hécate.

Dans ses compétences de base, vous verrez qu'Hécate possède un rituel permettant de soigner les PE de votre trio à chaque tour. Lancez le sort puis ne touchez plus aux compétences de la sorcière durant 5 tours d'affilée. Elle continuera naturellement à jouer le rituel.

Utilisez un autre sort d'Hécate brisera automatiquement le rituel en cours.
x

Who's playing with the light?

Change the phase of the moon 6 times in a single turn

Changer 6 fois de phase de lune en un tour.

Ce trophée est à réaliser avec Hécate.

Pour réussir cet objectif, vous devez trouver le moyen d'avoir un point d'action supplémentaire (avec une relique ou avec une compétence d'un autre Disciple). Avec au moins 6 points d'action, Hécate pourra lancer 6 fois son sort de recharge qui lui est propre. Cela aura pour effet de changer à chaque fois la phase de la lune.

Changer le phase de lune permet simplement de déclencher telle ou telle compétence d'Hécate, c'est un statut unique à la sorcière.
x

All kneel before me

Kill 3 adversaries with a single skill of Lilith

Achever 3 adversaires avec une seule compétence de Lilith.

Ce trophée est à réaliser avec Lilith.

Lilith possède de base une compétence qui attaque tous les adversaires en même temps. Attendez d'être face à un groupe de 3 ennemis puis faites en sorte qu'ils soient en état de vulnérabilité tous les 3. Ensuite, achevez-les tous avec Lilith.
x

Nowhere to hide

Kill an adversary that has more than half of their HP and SP with a single skill of Lilith

Tuer un adversaire ayant plus de la moitié de ses PV et PE en une seule compétence de Lilith.

Ce trophée est à réaliser avec Lilith.

L'idée ici est d'en fait utiliser une compétence effectuant une double attaque. Vous devez faire en sorte d'avoir une puissance d'attaque réduisant les PV ou les PE d'un adversaire à vulnérabilité puis le deuxième coup doit l'achever. Par contre, votre ennemi doit avoir obligatoirement plus de la moitié de ses PV et PE avant de l'attaquer.

Notez que Lilith a un passif très intéressant : tant qu'elle n'attaque pas, sa force physique et psychique augmentent naturellement. Cumulez ça avec les bonus obtenus dans les zones "événements", des reliques et les compétences de boost des autres Disciples. Quand Lilith aura suffisamment de puissance, vous n'avez plus qu'à donner le coup de grâce à votre cible.
x

Every penny helps

Finish a combat having triggered and removed a Depression in each turn

Terminer un combat en ayant déclenché et retiré une Dépression à chaque tour.

Ce trophée est à réaliser avec le Baron Samedi.

Le but ici est que vous appliquiez une dépression sur un adversaire puis que vous l'activiez dans la foulée, et cela à chaque tour durant n'importe quel combat. Utilisez simplement "Souffle de Sakpata" et la compétence de recharge du Baron une fois par tour, comme détaillé dans (Argent) What's yours is mine. Une fois la dépression mise puis retirée, vous pouvez attaquer comme vous voulez avec le reste de vos PA.
x

What's yours is mine

Trigger 9 Depressions in 1 turn

Déclencher 9 Dépressions en 1 tour.

Ce trophée est à réaliser avec le Baron Samedi.

Récupérez sa compétence "Souffle de Sakpata" au niveau de rareté or. Dans cette version, elle coûte 0 PA et elle permet de poser une dépression sur un adversaire. Lancez ensuite la compétence de recharge du Baron qui coûte 1 PA : comme vous supprimerez une dépression, vous aurez un point d'action supplémentaire au tour suivant tout en rendant à nouveau actif le "Souffle de Sakpata". Faites cela 5 fois sur le premier tour et au second tour, vous posséderez 10 PA à jouer. Recommencez le processus jusqu'à avoir lancé puis enclenché 9 dépressions en un tour.

ImageImage
x

Masked ball

Put on 50 masks

Endosser 50 masques.

Ce trophée est à réaliser avec la Dame Blanche.

La base du système de combat de la Dame Blanche est de mettre des masques afin d'appliquer des attaques automatiques en fin de tour. Sa compétence de recharge permet au passage de les retirer. En jouant naturellement ce personnage tout en songeant à utiliser régulièrement ses masques, le trophée tombera naturellement.

Il s'agit ici d'un cumul, vous pouvez le faire dans plusieurs livres de l'histoire.
x

Macabre waltz

Remove 4 statuses with a skill of the White Lady

Retirer 4 statuts avec une compétence de la Dame Blanche.

Ce trophée est à réaliser avec la Dame Blanche.

La Dame possède le sort "Décharge spectrale" permettant de retirer une charge de statut (bonus comme malus) à tous les personnages (vos Disciples comme les ennemis). L'objectif du trophée est d'utiliser la compétence pour supprimer d'un seul coup au moins quatre statuts différents, que ce soit dans votre équipe ou chez vos adversaires.

Image
x

Maelstrom

Recharge 40 skills with Electric Reminiscence

Recharger 40 compétences avec la Réminiscence électrique.

Ce trophée est à réaliser avec le Dr Frankenstein.

Parmi les compétences que possède le Docteur, une d'entre elles applique le statut "réminiscence électrique" sur un ennemi. Quand ensuite vous frappez ce même adversaire avec cette affliction, vous allez recharger aléatoirement une compétence déjà utilisée par vos Disciples. Le but du trophée est donc de recharger 40 compétences à l'aide de "réminiscence électrique".

Cela ne sera pas forcément naturel donc dès que vous voyez la compétence passer, prenez-la et utilisez-la jusqu'à avoir le trophée. Notez que la relique "Pile Voltaïque" double l'effet de la réminiscence.

ImageImage
x

Specialist in death

Play a skill with the attribute "Link to the Creator" then bring its cost back to 0 AP in one turn

Jouer une compétence avec l'attribut "Lien du Créateur" puis faire repasser son coup à 0 PA en un tour.

Ce trophée est à réaliser avec le Dr. Frankenstein.

En consultant les compétences de base du Docteur, vous constaterez qu'il possède déjà un sort avec la mention "Lien du Créateur". Cela coûte naturellement 5 PA mais si la Créature de Frankenstein lance des attaques de son côté, la compétence du Docteur arrivera naturellement à 0 PA en coût. Ne l'utilisez pas de suite et attendez le tour suivant.

Une fois au tour 2, utilisez le sort à 0 PA et il repassera à 5 PA. Vous devez dans la foulée réutiliser les compétences de la Créature pour que le sort du Docteur revienne à 0 PA à nouveau et vous aurez le trophée. L'utilisation de la compétence puis son nouveau passage à 0 PA doit se faire en un tour.
x

Field of corpses

Trigger 4 Decomposition with one skill

Déclencher 4 Décompositions avec une seule compétence.

Ce trophée est à réaliser avec la Créature.

Ici, vous allez être obligé de tricher avec le Diable. De nombreuses compétences de la Créature de Frankenstein permettent d'infliger Décomposition et sa compétence de recharge déclenche justement l'effet cet état. Néanmoins, vous n'aurez jamais plus de trois adversaires en même en face de vous, ce qui vous permet de seulement infliger 3 fois le malus. En fait, vous allez devoir transférer une décomposition sur un ennemi directement sur l'un de vos Disciples avec la pouvoir du Diable. Infligez une nouvelle fois cet état à votre adversaire et une fois qu'il y a bien 4 décompositions en jeu, activez tout ça avec la compétence de recharge de la Créature.

Image
x

Pulverize

Inflict 80 damage with a skill that has the attribute "First Blood"

Infliger 80 dégâts avec une compétence ayant l'attribut "Premier Sang".

Ce trophée est à réaliser avec la Créature.

La Créature possède quelques compétences avec la mention "Premier Sang". Cela permet de frapper 2 fois plus fort un adversaire qui possède tous ses PV ou PE au maximum. L'idée est d'infliger au moins 80 dégâts, vous avez donc besoin d'une technique frappant à hauteur de 40 PV ou PE minimum.

Bien entendu, allez récupérer divers bonus de force physique ou psychique à travers les reliques et les événements des zones. Associez à cela la terrible compétence "Instincts primitifs" : la Créature va augmenter sa force à hauteur des dégâts qu'elle s'inflige elle-même. Si en plus vous possédez cette compétence en plusieurs exemplaires, vous pouvez cumuler l'effet. Personnellement, je suis déjà monté à 150 de force sur le boss final grâce à ça. Avec autant de force, vous pouvez monter à plus de 600 de dégâts de "Premier Sang".

ImageImage

Combinez cette astuce à l'inversion des PV et PE du Dr. Frankenstein tout en combinant le tout d'un rituel de soin de PE d'Hécate : vous serez invincible.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

441
2121
4247
10970