Resident Evil 7 : Biohazard
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE
1104 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 323 joueurs (29 %)
100% par : 59 joueurs (5 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 4 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 4 notes
Guide rédigé par Levy_2hands le 15/06/2022 - Dernière modification le 25/09/2024
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 3 conseillées
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0

Ce guide est une duplication de la version PS4.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


" Resident Evil™ 7 biohazard ouvre une nouvelle voie pour la série Resident Evil™ en puisant dans ses racines pour vous faire partager une expérience horrifique véritablement terrifiante. La vue subjective utilisée dans le jeu, un autre changement radical pour la série, vous invite à vivre cette terreur au plus près. Resident Evil 7 biohazard offre une expérience de jeu directement inspirée de l’approche traditionnelle de la série : de l’exploration et des énigmes dans une atmosphère réaliste et pesante.
L’ancien système d’inventaire fait son retour, mais sa capacité limitée impose aux joueurs de bien choisir ce qu’ils emportent avec eux, et de ne surtout pas oublier d’y mettre leurs herbes vertes !
Rencontrez Jack et Marguerite Baker, propriétaires d’une plantation en Louisiane, que personne n’a vu ou entendu depuis si longtemps que de folles rumeurs ont commencé à se répandre.
RESIDENT EVIL 7 est aussi entièrement jouable avec PlayStation®VR !
Plongez au beau milieu de la peur dans ce monde terrifiant à 360 degrés. Serez-vous prêt à vivre cette expérience horrifique ? "
Source : capcomfrance.fr

Attention ! De nombreux trophées peuvent être manqués !
En effet, le jeu ne dispose pas d'un système de relance de Chapitres donc toutes les Actions spécifiques et Collectibles
sont manquables ! Pour faciliter leur obtention, le détail de la marche à suivre sera écrite dans les CONSEILS D'ORGANISATION,
pour ne rien oublier !
Accès aux STATS : Options, Stats. Cela permet de voir la progression des Collectibles.
Pavé tactile = Carte & Fichiers trouvés ![]() ![]() | ![]() | ![]() |



Rappel des codes couleurs concernant les portes :
![]() | Ouvert | ![]() | Nécessite la clé Scorpion |
![]() | Verrouillé | ![]() | Nécessite la clé Corbeau |
![]() | Non découvert | ![]() | Nécessite la clé Serpent |
![]() | Nécessite une Clé | ![]() | Nécessite un Crochet |

Au lancement du jeu, seules les difficultés Facile et Normal sont accessibles. La difficulté Survie se débloque après avoir terminé le jeu une 1ère fois. Si vous possédez le Pack Survie, il vous permettra de jouer directement en Survie.
Voici le listing des Bonus apportés si vous remplissez certaines conditions :
- Terminer le jeu une 1ère fois : Pistolet Albert-01R
- Terminer le jeu en Normal : Les secrets de l'auto-défense (pour améliorer la garde
), à combiner avec L'art de se défendre pour augmenter les effets de la garde.
- Détruire les statuettes Mr Everywhere : Chaussures légères (marcher + vite) + L'art de se défendre (améliorer la garde
)
- Terminer le jeu en moins de 4 heures : Scie (arme très efficace) + Lunettes à rayons X (affichent les objets de façon permanente).
- Terminer le jeu en Survie : Munitions illimitées
Pour qu'ils prennent effet, comme les lunettes, vous devez les garder dans l'Inventaire

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Pistolet Albert-01R | Secrets de l'auto-défense & L'art de se défendre | Chaussures légères | Scie | Lunettes |
7 pièces antiques. Si vous la combinez avec les Secrets de l'auto-défense & L'art de se défendre, vous serez protégés contre la plupart des dégats lorsque vous êtes en garde

Cette combinaison est donc fortement recommandée en difficulté Survie !



Difficulté Normal + Collectibles + Fin 2 + Actions spécifiques
Chap. I : ANNEXE
![]() ![]() ![]() | ![]() ![]() Cassette "Maison abandonnée" |
![]() ![]() | Cassette "Mia" + ![]() ![]() |
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Cassette "Joyeux anniversaire" : ![]() |
Soigner ZOE pour obtenir la Fin 2 | ![]() |
Vieille Cassette : ![]() | ![]() | ![]() |
Récupération des derniers Collectibles. |
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|
|
Pistolet Albert-01R + Les secrets de l'auto défense + Chaussures légères et L'art de se défendre
Vous pourrez les utiliser lors de votre prochaine partie et qui devraient vous aider pour le Speedrun.

Difficulté Facile : Speedrun + Max 3 soins + Ouvrir max 3 coffres + Fin 1
+ Actions spécifiques manquantes
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![]() ![]() |
Scie + Lunettes à rayons X.
Vous pourrez les utiliser lors de votre prochaine partie et qui devraient vous aider pour la SURVIE.

Difficulté Survie + Pièces antiques survie
Dernière ligne droite avant l'obtention du

Encore un peu de collectibles et une difficulté accrue, référez-vous à la description du trophée pour quelques conseils.
L'utilisation des Bonus obtenus lors de vos précédentes parties vous aideront grandement à venir à bout de cette difficulté.
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Filtrer
La Louisiane, ça vous gagne !
Se rendre en Louisiane.
Il s'agit du 1er trophée du jeu qui s'obtient lorsque Ethan sort de sa voiture.
Notre belle famille
Sortir de l'annexe.
- Lieu : Annexe
- Objectifs : Trouver Mia, Aller au grenier
Cours Ethan, cours
Sortir dans le jardin.
- Lieu : Résidence Principale
- Objectifs : S'échapper de la maison, obtenir les 3 têtes de chien
- Dans l'horloge du salon où vous étiez retenu (tête blanche)
- Dans la salle de jeux dans le gros livre, au 1er étage (tête bleue)
- Au sous sol, dans la salle de dissection (tête rouge)
La maison des secrets
Découvrir le secret que renferme la vieille maison.
- Lieu : Vieille maison
- Objectifs : Chercher le sérum dans la vieille maison
Pas de regrets, que des remords
Quitter la résidence des Baker.
- Lieu : Zone de test
- Objectifs : Fabriquer et utiliser le sérum
Il est Ethan petit navire
S'échapper du navire.
- Lieu : Épave / Navire
- Objectifs : Chercher Ethan, Poursuivre Eveline
La fin de la nuit
Accéder à la première fin.
Attention ! Trophée incompatible avec

Vous devez faire un choix lors de la mission : SOIGNER MIA ou SOIGNER ZOE.
- Lieu : Zone de test
- Objectifs : Utiliser le sérum, vaincre Jack

Le trophée se débloquera lorsque vous terminerez le jeu.

(Cliquez pour agrandir)
Plus qu'un souvenir
Accéder à la deuxième fin.
Attention ! Trophée incompatible avec

Vous devez faire un choix lors de la mission : SOIGNER MIA ou SOIGNER ZOE.
- Lieu : Zone de test
- Objectifs : Utiliser le sérum, vaincre Jack

Le trophée se débloquera lorsque vous terminerez le jeu.

(Cliquez pour agrandir)
Promenade à Dulvey
Compléter le jeu en mode facile.
- Ennemis peu résistants
- Votre perso peut encaisser de nombreux dégâts
- Checkpoints présents
- On peut sauvegarder sans cassette
Terreur dans le bayou
Compléter le jeu en mode normal.
- Ennemis résistants
- Votre perso subit les dégâts de façon modérée
- Checkpoints présents
- On peut sauvegarder sans cassette

Survivant de l'enfer
Compléter le jeu en mode survie.
- Ennemis + résistants
- Votre perso reçoit beaucoup + de dégâts
- Moins de checkpoints mais il y en a toujours un au début de chaque chapitre
- Il faut trouver des cassettes pour pouvoir sauvegarder sa partie
- Des ennemis et certains objets changent de place
- La pièce sale de la démo peut être utilisée dans cette difficulté mais elle prend un emplacement, ce qui signifie qu'elle ne peut pas être cumulée aux autres dans l'Inventaire.
- 3 Cages supplémentaires font leur apparition dans cette difficulté : elles renferment une pièce d'attaque, une pièce de défense et la Clé Scorpion.
- Utilisez les Bonus de vos parties précédentes : Pistolet Albert-01R, les Lunettes à rayons X, la Scie, les Secrets de l'auto défense et l'Art de se défendre.
- À propos de la Scie : c'est une arme redoutable et très puissante si vous l'utilisez avec
+
. Pour donner un maximum de dégâts, visez bien la tête et pour les ennemis au sol comme les Rampants, accroupissez-vous pour toucher leur tête. Elle s'avère également très efficace contre Jack dans la salle de dissection et Marguerite dans la serre !
- Il existe environ 30 cassettes pour sauvegarder : la plupart se trouvent à côté de la sauvegarde, d'autres sont dissimulées : les Lunettes à rayons X les feront apparaitre.
- Pensez à récupérer les Sacs pour augmenter votre Inventaire : cela s'avèrera nécessaire si vous voulez bénéficier des Bonus obtenus car chacun occupe 1 emplacement.
- Penser à récupérer les Stéroïdes : ils soignent et augmentent de façon permanente votre vie
- Il vaut mieux soigner MIA pour éviter un combat supplémentaire.
- Acheter la pièce de défense contre 7 pièces
- Combiner : pièce de défense + les Secrets de l'auto défense et l'Art de se défendre pour augmenter considérablement les effets de la garde
- Acheter la pièce d'attaque contre 8 pièces
- Acheter le Magnum contre 9 pièces
- Acheter le Stéroïde contre 3 pièces
- Acheter la Clé Scorpion contre 3 pièces
- Il y a un total de 33 pièces + la pièce sale (démo) pour 35 nécessaires à tous les achats : c'est le Stabilisateur qu'il n'est pas judicieux d'acheter.
Voici la localisation des Stéroïdes :
En garde !
Parer une attaque ennemie en utilisant la garde.
Pour parer une attaque, appuyez sur

Vrai détective
Obtenir quelque chose en examinant un objet de près.
As du crochetage
Crocheter une serrure.
Pour crocheter une serrure, il vous faut un Crochet :

Lorsque vous êtes face à porte, une caisse ou un tiroir verrouillé, il apparait sur la map cette icône :

Cela vous permettra d'y revenir une fois un crochet en votre possession.
Vous pouvez débloquer ce trophée lors du Chap. I : dès le début de la Cassette vidéo "Maison abandonnée", faites quelques pas en arrière et ramassez le Crochet qui est par terre. Allez dans la cuisine avec vos 2 compères et déverrouillez le tiroir de la cuisine.
Bien essayé
Mettre un objet sans rapport sur un piédestal à ombres.
Le Piédestal à ombres est utilisé comme énigme pour des passages, c'est ni plus ni moins qu'un système de clé. Normalement, vous devez déposer une Statuette dessus et ajuster l'ombre avec la forme du tableau.
Pour ce trophée, vous devrez déposer un autre objet que la Statuette traditionnellement requise.
Sixième sens
Utiliser des psychostimulants.
Ce sont des comprimés qui aiguisent temporairement les sens, facilitant le repérage des objets.
Les 1ers Psychostimulants se trouvent dans la Résidence Principale, dans une pièce qui sera accessible après avoir utilisé le Piédestal à ombres. Ils sont sur la table basse : récupérez les



Il y a encore des poches !
Agrandir l'inventaire.




Dans le jeu, vous trouverez quelques Sacs à dos qui vous permettront d'agrandir votre inventaire. Pour ce trophée, seul le 1er sac est suffisant et vous bénéficierez de 4 emplacements supplémentaires soit 16.
- Lieu : Vieille Maison
- Objectif : Chercher le sérum
À couteaux tirés
Achever un ennemi au couteau.
Le couteau est disponible lors de votre rencontre avec l'Agent de Police :

- Lieu : Résidence Principale
- Objectif : S'échapper de la maison


Désinsectisation manuelle
Dégager une porte couverte d'insectes avec un couteau.
- Lieu : Vieille Maison
- Objectif : Chercher le sérum

Veillez à trouver la bonne distance et la bonne orientation : si vous êtes trop proche, les insectes vous feront des dégâts et si vous êtes trop loin, vous ne les atteindrez pas.

Enfant rebelle
Attaquer Marguerite dans la vieille maison pour la faire fuir.
Trophée à réaliser sur la Partie II Speedrun pour profiter de la difficulté Facile et sans perdre trop de temps.
- Lieu : Vieille Maison
- Objectif : Chercher le sérum

À un cheveu près
Se baisser pour éviter les ciseaux de Jack.
- Lieu : Résidence Principale, Sous sol, Salle de dissection
- Objectif : Obtenir les 3 têtes de chien



Tir groupé
Tuer deux ennemis ou plus avec un seul tir.
- Lieu : Vieille Maison
- Objectif : Chercher le sérum

Atterrissage forcé
Tirer sur Marguerite pour la repousser en arrière lorsqu'elle vous saute dessus.
- Lieu : Vieille Maison (celle côté Jardin, après le 1er combat contre Marguerite)
- Objectif : Chercher le sérum, vaincre Marguerite (version transformée)
Boulettes de viande maison
Tuer un ennemi en lui attachant une bombe télécommandée et en la faisant exploser.
Vous trouverez les 1ères bombes télécommandées :
- Lieu : Épave, Navire
- Objectif : Regarder la Vieille cassette



Le petit chimiste
Créer tous les objets à base de fluide chimique et de fluide chimique fort.
Pour être certain de valider la combinaison, nous vous conseillons de passer par le menu Combinaison



Vous pouvez combiner manuellement en passant par l'Inventaire


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Reine de l'infiltration
Terminer la cassette vidéo "Mia" sans être repéré par Marguerite.
- Lieu : Résidence principale, 1er étage, Salle de jeux
- Objectif : Obtenir les 3 têtes de chien

Du gâteau !
Terminer la cassette vidéo "Joyeux anniversaire" en moins de 5 minutes.
- Lieu : Résidence principale, grenier (chambre de Lucas, nécessite la clé Scorpion)
- Objectif : Trouver les 2 cartes d'accès
- Récupérer la Bougie
- Se diriger vers le gâteau pour éteindre la bougie et enclencher le piège
- Dans la pièce du gâteau, récupérer la Clé de remontage sur le tonneau
- Mettre les 3 logos suivant : le Pendu, la Cloche et l' Enfant : pour déverrouiller le casier et récupérer une Poupée
- Brûler la poupée avec la Gazinière pour faire apparaître le Doigt de l'Automate
- Rallumer la bougie avec la Gazinière
- Ouvrir la porte en brulant le corde
- Récupérer le Ballon jaune au fond vers la droite
- Utiliser le ballon sur le Conduit de gaz, à côté des écrans : vous récupérez une Plume.
- Revenez à l'Automate et mettez lui dans cet ordre : le Doigt, la Plume et la Clé de remontage
- Vous obtenez le code pour déverrouiller la porte dans le couloir des ballons : LOSER
- Récupérer le Volant et fermer le conduit d'eau dans la pièce du gâteau
- Rallumer la bougie avec la gazinière
- Déposer la bougie sur le gâteau !

Soyez sympa, rembobinez
Regarder toutes les cassettes vidéo au cours d'une même partie.


Attention ! Veillez à bien les terminer entièrement !
- Chap. I : ANNEXE = Maison abandonnée
Spoiler : : - Chap. III : RÉS. PRINCIPALE + ZONE DE TRAITEMENT = Mia
Spoiler : : - Chap. V : RÉS. PRINCIPALE + ZONE DE TEST = Joyeux Anniversaire
Spoiler : : - Chap. VII : ÉPAVE DU NAVIRE = Vieille cassette
Spoiler : :
Chasse aux pélicans
Obtenir toutes les pièces antiques en mode facile ou normal.

Attention ! Trophée incompatible avec

- Total de : 18 Pièces antiques dans ce mode.
Ces distributeurs sont disponibles dans 2 salles de sauvegarde : la Caravane dans le jardin et la Cabane dans les Marais, après avoir quitté l'épave du navire.

Numismate
Obtenir toutes les pièces antiques en mode survie.
Attention ! Trophée incompatible avec

- Total de : 33 Pièces antiques dans cette difficulté.
Petit curieux
Lire tous les fichiers au cours d'une même partie.
- Total de : 32 Fichiers, à récupérer dans une même partie.
- Veillez à bien appuyer sur
pour faire apparaitre le texte à l'écran et plusieurs fois si nécessaire car le Fichier peut contenir plusieurs pages. Pensez également à l'examiner sur le recto
et le verso
car des informations peuvent être écrites sur les 2 côtés !
- 32 Fichiers pour
Petit curieux
- 18 Pièces antiques pour
Chasse aux pélicans
- 20 Mr. Everywheres pour
Il est nulle part !
- 4 Cassettes vidéos pour
Soyez sympa, rembobinez
Il est partout !
Détruire une statuette Mister Everywhere.
Il est nulle part !
Détruire toutes les statuettes Mister Everywhere.
- Total de 20 Mr. Everywheres
On n'a pas le temps
Compléter le jeu en moins de 4 heures.
- Condition d'obtention : Temps de jeu < 4 heures
- Difficulté conseillée : Facile
- Bonus conseillé : Pistolet Albert-01R, que vous ne pourrez récupérer qu'après la Zone test puisque vous devez ouvrir le coffre maximum 3 fois pour l'autre trophée. Elle est plus puissante et vous avez la possibilité d'utiliser ce bonus de la partie précédente, donc à vous de choisir !
- Bonus déconseillés : les Chaussures car elle augmentent la vitesse de marche et non de course. Dans le speedrun, vous passerez votre temps à courir donc elles n'auront aucun effet. Les Bonus de défense ne vous seront pas utiles car en Facile pour vous pouvez encaisser plus de dégâts et vous esquiverez plusieurs ennemis. Vous trouverez suffisamment de munitions et soins dans cette difficulté donc pas besoin de tout récolter grâce aux Lunettes à rayons X. N'oubliez que vous faîtes ce trophée en parallèle de celui du coffre donc limitez le contenu de votre Inventaire à l'essentiel.
- Le chrono : mettre le jeu en pause stoppe le chrono donc pensez y si vous regardez une vidéo pour les Collectibles ou pour faire une pause quelconque.

- Suivre la trame principale de l'histoire, vous trouverez un rappel des objectifs ci-dessous.
- Si vous mourez, il est peut être préférable de quitter et de recharger la dernière sauvegarde manuelle, dans le doute où la recharge du checkpoint ne coïncide pas avec le chrono d'avant la mort.
- Soigner MIA : en faisant ce choix, vous éviterez un combat ce qui vous fera gagner du temps ! C'est pourquoi l'obtention de
La fin de la nuit est proposée sur cette partie Speedrun.
- N'oubliez pas de faire
Enfant rebelle avec Marguerite : dans cette difficulté, il sera plus aisé de la dégommer et vous ne perdrez pas plus de temps.
- Pensez à fermer les portes
: cela bloquera le passage de vos poursuivants puisqu'ils ne les défoncent pas.
- Tuez uniquement les ennemis non esquivables ainsi que les Rampants car ce sont les plus rapides et ils causent pas mal de dégâts.
- Esquiver les ennemis autant que possible.
- Foncez !
CHAP. V : RÉS. PRINCIPALE + ZONE DE TEST
CHAP. VII : ÉPAVE DU NAVIRE
Gestionnaire
Compléter le jeu sans ouvrir le coffre plus de 3 fois.

(Cliquez pour agrandir)
Attention ! L'histoire vous demandera d'ouvrir 3 fois le coffre donc vous ne pourrez pas l'ouvrir à d'autres moments que ceux-là :
- Zone de test : déposer tout le contenu de votre inventaire avant de passer la même épreuve que la cassette "Joyeux Anniversaire"
- Zone de test : Après avoir réussi l'épreuve du gâteau d'anniversaire, vous devrez récupérer l’équipement déposé juste avant. Pensez à récupérer : Manivelle + Bras + Tête !!
- Marais : après avoir repris le contrôle d'Ethan et une fois l'épave quittée, dans la cabane, avant de vous diriger vers la Mine de sel.

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Si vous désirez récupérer un Shotgun, nous vous conseillons de choisir le Fusil à pompe cassé (il cause beaucoup plus de dégâts après réparation) du 1er étage de la Résidence Principale plutôt que celui du RDC sur la statue. Vous économiserez 1 emplacement en plus d'avoir une arme plus puissante :
- Une fois que vous accédez au jardin (3 têtes de chien insérées), trouvez un Kit de réparation (1) sous un des escaliers de la terrasse. Revenez sur vos pas pour récupérer et réparer le Fusil à pompe cassé du 1er étage (2) soit 3 emplacements de pris avant réparation.
- Si vous aviez choisi de prendre le fusil à pompe de la statue au RDC, vous auriez du avoir dans votre inventaire : Fusil cassé ou en bois (2) + Fusil en état (2) soit 4 emplacements avant de pouvoir faire l'échange.
Une fois la Clé serpent obtenue, si vous avez besoin d’emplacements dans l'inventaire, il est plus judicieux de déverrouiller la pièce de droite (où le lit se déplace) car 1 sac est disponible dans la pièce à côté. Cela vous permettra de bénéficier de 4 emplacements supplémentaires.
Par rapport au Lance flammes, gardez le jusqu'au combat contre Marguerite. Il s'avère très efficace contre ce Boss et les Insectes, mais cause beaucoup moins de dégâts avec les autres ennemis. C'est pourquoi, il est conseillé de ne pas le reprendre quand on récupère notre inventaire dans la Zone de test (après l'épreuve de Lucas).
Pensez à équiper votre Lance Griiiiinèdes de chaque type de munitions : Grenades Incendiaires et Neurotoxiques. Vous gagnerez un peu de place dans l'inventaire puisque l'arme sera équipée de chaque type de munitions. Pour gagner du temps lorsque vous rencontrez les 2 Vomisseurs dans le dernier chapitre, balancez leur une Grenade Neurotoxique pour les neutraliser, le temps de grimper à l'échelle sans subir de dégâts. Une seule Grenade Neurotoxique suffit donc si elle est chargée, pas besoin d'en avoir d'autres de côté dans l'Inventaire (soit un gain de place).
Les antiseptiques, c'est pas automatique
Compléter le jeu sans utiliser plus de 3 remèdes de premiers soins.
Attention à l'intitulé du trophée !
Il est décrit : Compléter le jeu sans utiliser plus de 3 remèdes de premiers soins, mais cet intitulé n'est pas exact car les Plantes vertes et les Remèdes de soin forts sont aussi concernés. En réalité, vous pouvez vous soigner maximum 3 fois avec les soins de la liste ci-dessous :
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Plante verte | Remède de soin | Remède de soin fort |

Il est possible de venir à bout de ce trophée sans utiliser de soins mais seulement les Stéroïdes, voire aucun !
Au cours de l'histoire, vous bénéficierez de quelques regains de vie . Après votre 1er combat contre Mia, vous vous réveillez à table en compagnie des Baker et votre santé est régénérée, de même lorsque vous prenez le contrôle de Mia dans l'épave et enfin, une fois que vous reprenez le contrôle d'Ethan.
Voici la localisation des Stéroïdes :
- Caravane dans le jardin : à échanger contre 3 Pièces antiques.
- Trésor de la Résidence Principale : vous trouvez la photo indiquant l'emplacement du trésor dans la pièce de la Clé Scorpion, au sous sol. Puis, pour le récupérer, il se trouve dans la pièce qui est accessible après avoir ouvert le passage du piédestal (pièce avec un cerf).
- Zone de test : au bout d'un couloir, il y a une pièce remplie de bombes avec une étagère et un établi.
- Mine de sel : dans la pièce avant de créer la Neurotoxine E, par terre entre les 2 baignoires.

samagass pour ses retours concernant toute la prise en charge du guide !
On a bien compris que tu préférais sauver la truite au fond du lac plutôt qu'une des filles !

LAzY___BzH_ pour l'upload des vidéos !