Resident Evil 7 : Biohazard

ps5

1
5
19
34
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 14/06/2022
Genre(s) : Action , Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

761 joueurs possèdent ce jeu
59 trophées au total
0 trophée online
13 trophées cachés
4 DLC's

Platiné par : 226 joueurs (30 %)

100% par : 43 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 3 notes

Note des platineurs :
4/5 - 3 notes

Guide rédigé par darkgluant le 15/06/2022 - Dernière modification le 15/06/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5h
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 2 (3 recommandées)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image
Ligne de conduite
Seul le trophée (Bronze) Surprise ! peut être manqué.

Ce DLC se passe des semaines après la fin de Resident Evil 7 et du DLC Not a Hero. Il relate le dernier évènement d'un point de vu chronologique, concluant ainsi l'histoire de ce septième opus de la franchise.

Vous incarnez Joe Baker, le frère de Jack, qui est parti à la recherche de sa nièce Zoe. Cette dernière a, en effet, disparu après qu'Ethan et Mia l'ont laissée sur le quai. Lorsque Joe la retrouve, il remarque que son corps se cristallise : c'était la punition que lui avait réservée Eveline pour avoir aidé le couple à s'enfuir de la maison familiale. Il doit absolument chercher un moyen de sauver sa nièce, même si cela implique de s'enfoncer dans les marais...

La particularité de Joe est que c'est une force de la nature. Il n'a pas besoin d'arme pour éliminer ses ennemis, ses poings suffisent. En effet, dans ce DLC vous allez devoir vous frayer un chemin à coup de poing dans la bouche, mais pas d'inquiétude, ils sont dévastateurs !

Je vous recommande de faire trois parties pour obtenir le 100 % afin de vous faciliter la tâche au maximum :
  • La première pour terminer le jeu en difficulté normale et faire divers trophées. Il est nécessaire de terminer le jeu en normal et non en facile afin de débloquer les défis extrêmes.
  • La deuxième (et la plus compliquée) pour la difficulté "Joe doit mourir".
  • Et pour finir, une troisième, très rapide, pour le trophée (Argent) Mano a mano. Faites-la en difficulté normale pour vraiment plus de facilité.

Image

Lancez donc votre première partie en difficulté normale, profitez de l'histoire et familiarisez-vous avec le fameux gameplay à la Rocky Balboa (ça va cogner !).

  • Dès le début, vous pourrez obtenir facilement (Bronze) Les poings sur les i en vous échauffant avec le "sac de frappe" devant la maison de Joe.
  • Gardez quand même en tête le trophée (Bronze) Surprise ! car il peut être manqué étant donné qu'il n'y a qu'un nombre limité d'endroits pour le faire.
  • En terminant l'histoire, vous obtiendrez (Bronze) Promesse tenue et vous débloquerez également les défis extrêmes.
Avant de continuer, relancez une nouvelle partie en difficulté normale afin de compléter le premier défi extrême et obtenir (Bronze) Extrême limite.


Image

Là, les choses sérieuses commencent ! Terminer ce DLC en difficulté "Joe doit mourir" n'est pas une mince affaire. Il y a des passages qui vont mettre votre patience à rude épreuve. Je vous renvoie au trophée en question pour des astuces et un guide.

En terminant ce mode de difficulté, vous pourrez être fier d'avoir obtenu (Or) Survivant des marais !


Image

Lancez une dernière fois le DLC en difficulté normale, c'est plus simple, et terminez-le en utilisant uniquement vos poings pour obtenir (Argent) Mano a mano. Comme vous connaissez bien le jeu maintenant, cela ne devrait prendre que 30-40 minutes.


Félicitations ! Vous avez sauvé Zoe (plus d'une fois) mais surtout, vous avez terminé ce DLC à 100 % !
x

Promesse tenue

[La fin de Zoe] Compléter l'épisode en mode Facile ou Normal.

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué

Terminer le DLC en difficulté normale ne devrait pas vous poser de problème, il est relativement simple et pas très long. Si vous avez du mal lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis, utilisez des bombes artisanales, elles font très mal !
x

Survivant des marais

[La fin de Zoe] Compléter l'épisode en mode "Joe doit mourir".

Alors là ça va être difficile !

Dans ce mode, il y a plus ennemis, ils sont plus résistants, vous avez besoin de cassettes pour sauvegarder et surtout, il y a BEAUCOUP de pièges !

Voici quelques astuces :

  • Utilisez principalement le gant AMG-78a pour tuer les ennemis, ça sera votre meilleur ami.

  • Les couteaux de lancer sont vitaux, car vous pouvez déclencher les pièges avec en tirant sur la bombe. Ne les utilisez que pour ça !

  • Concernant les ressources, gardez vos munitions de fusil à pompe et un maximum de lances et de bombes artisanales pour le boss final. Dès que vous le pouvez, fabriquez en priorité des bombes, elles sont extrêmement puissantes et très utiles pour vous débarrasser des mycomorphes cracheurs et de la créature des marais. L’idéal serait d’arriver au boss final avec 2 voire 3 bombes pour rendre ce combat bien plus simple.

  • Récupérez toutes les poupées de boxeur et de champion que vous croisez, elles augmentent votre puissance, respectivement, de 1 % et 5 %.

  • N’oubliez pas de bloquer, cela réduit considérablement les dégâts que vous vous prenez. Contrairement à Ethan, Joe est une montagne de muscles, il peut encaisser des coups sans broncher !

  • Les crawler sont très dangereux car ils font beaucoup de dégâts. Essayez d’avoir toujours un bout de décor entre eux et vous pour éviter qu’ils puissent vous sauter dessus, éliminez-les toujours en premier.

  • Quand vous pouvez écraser un ennemi qui est à terre, mettez-vous près de sa tête pour le tuer à coup sûr.

  • Utilisez le plus possible les pièges sur les ennemis, soit en les attirant sur le câble déclencheur soit en tirant sur la bombe avec un couteau de lancer. Vous remarquerez qu'il y a parfois des bombes sans câble, elles sont là pour vous aider car cela veut dire qu'il y a beaucoup d'ennemis dans cette zone.

  • Une astuce très utile pour les combats est de bien utiliser votre vitesse. En effet, Joe est plus rapide que les ennemis du jeu, donc n’hésitez pas à leur tourner le dos pour courir et vous mettre hors de portée de leurs attaques le temps de charger votre coup de poing. N’oubliez pas que vous pouvez charger votre coup tout en sprintant !

Parlons maintenant des passages difficiles :

  • 1er combat contre la créature des marais : avant de tomber dans l’arène, pensez à détruire le piège sur votre droite, en contrebas, avec un couteau de lancer. La clé de ce combat est de ne pas hésiter à tourner le dos à votre adversaire pour pouvoir courir loin de ses attaques. Vous êtes plus rapide que lui, utilisez ça à votre avantage. Une fois que vous connaissez ses attaques, reculez et laissez-le attaquer dans le vide pendant que vous chargez votre coup de poing et attaquez-le quand il a fini. Ne sous-estimez pas la puissance de votre crochet du gauche, il permet de faire quand même de bons dégâts si vous n’avez pas le temps de charger un coup.

  • 2e combat contre la créature des marais : ce combat est plus difficile que le premier car le boss a plus de vie qu’avant et surtout de nouvelles attaques dévastatrices. Si vous le pouvez, je vous recommande d’utiliser une bombe lors de la 2e phase de ce combat (après avoir fait une prise de catch au boss) afin d’y mettre un terme au plus vite. Quand le boss lève les bras, c’est qu’il s’apprête à vous attraper. Le meilleur moyen d’éviter ça est de lui tourner le dos est de sprinter loin de lui pour être hors de portée de sa prise.

  • Le cimetière : lorsque vous arrivez dans cette zone, vous serez accueilli par un crawler, un mycomorphe normal et un évolué, votre priorité est le crawler, comme toujours. Ensuite il y a 2 gros cracheurs qui apparaissent après avoir tué les ennemis de la zone, tournez autour de la tombe au centre pour vous protéger de leurs jets d’acide tout en chargeant votre coup de poing. Essayez absolument de faire en sorte que les deux vous suivent du même côté car s’ils vous prennent en tenaille, c’est probablement la fin. Je vous recommande de fabriquer 2 bombes pour tuer les gros rapidement.

  • Le combat final : ce boss peut être assez simple si vous avez gardé assez de ressources sur vous. Commencez le combat avec des coups de poing chargés et des lances, essayez de viser la tête. En vous accroupissant, vous pouvez éviter son attaque circulaire, il faut un peu d'entraînement car le timing est assez serré. Après que le boss est tombé à genoux une première fois, utilisez maintenant toutes vos bombes et vos munitions de fusils à pompe sur lui. Le boss est beaucoup plus énervé dans cette seconde phase, il faut l’éliminer au plus vite.
Pour finir, je vous recommande de regarder cette video, elle est surtout très utile pour repérer les pièges et savoir comment les éviter :

Spoiler : La vidéo :

Credit vidéo : MrReign
x

Mano a mano

[La fin de Zoe] Compléter l'épisode en mode Normal ou "Joe doit mourir" sans utiliser d'arme.

En terminant le jeu en difficulté "Joe doit mourir", vous débloquez les doubles gants robotiques, ils vont énormément vous faciliter la tâche. En effet, leur utilisation ne bloque pas le trophée ! En revanche, vous ne devez pas utiliser de lance ni de bombe, n'en ramassez jamais pour être sûr.

Les seuls passages qui vont être compliqués ce sont ceux avec nos chers amis reptiliens. Mais rassurez-vous, si vous avez les gants robotiques, vous pouvez les tuer avec une double attaque chargée, savourez cette douce vengeance !
x

Extrême limite

[La fin de Zoe] Compléter un défi extrême.

Après avoir terminé le jeu en difficulté normale, vous débloquez les défis extrêmes pour ce mode de difficulté. Ces défis apparaissent dans chacune des zones du jeu et ils consistent à traverser la zone en question avant la fin du compte à rebours.

Pour le trophée, le plus simple est de relancer le jeu en mode normal et de faire le premier défi extrême que vous allez rencontrer : après la cinématique du début, allez dans votre coffre pour récupérer le fusil à pompe mais ne prenez pas le gant car il accélère le décompte. Ensuite vous avez une minute pour tuer les trois ennemis, détruire la porte et entrer dans la cabane. C’est très facile à faire, surtout armé d'un fusil à pompe !

Note : si l’envie vous prend, terminer tous les défis d’un mode de difficulté vous octroie un bonus :
  • Normal : la machette maudite (cette arme vous rend de la vie quand vous tapez avec) ;
  • "Joe doit mourir" : munitions illimitées.
Mais il n'est absolument pas nécessaire d'obtenir ces bonus pour avoir tous les trophées du DLC !
x

Les poings sur les i

[La fin de Zoe] Exécuter un enchaînement de 4 coups à mains nues.

Dès le début du DLC, en sortant de la maison de Joe, vous verrez un cadavre pendu qui peut vous servir de punching-ball. Faites un combo (R2)(L2)(R2)(L2) sur lui pour avoir facilement ce trophée. Il faut que vos coups touchent la cible pour faire un combo donc mettez-vous assez près d’elle.

Vous pouvez également faire cet enchaînement sur n'importe quel ennemi du jeu mais c'est plus simple quand votre adversaire ne rend pas les coups.
x

Surprise !

[La fin de Zoe] Effectuer 5 exécutions furtives.

Ce trophée peut être manqué car si vous arrivez à la fin du jeu sans l'avoir obtenu, vous n'aurez plus d'ennemi pour le faire.

En vous approchant discrètement d'un ennemi, vous pouvez faire une exécution furtive afin de le tuer en un seul coup.

Vous avez plein d’occasions de faire ce trophée mais voici les plus simples :

  • Après voir déposé Zoe dans le hangar à bateau, vous arrivez dans une petite base militaire, il y a 3 ennemis à tuer discrètement ici.

    Image

    Cet endroit est très pratique car sur les trois ennemis, il n'y en a qu'un seul qui se déplace.

  • Bateau à vapeur (2F) : Il y a 3 ennemis dont 2 qui patrouillent.

    Image

    Pour tuer discrètement celui qui est immobile, vous devez passer par un conduit (trait vert) pour arriver derrière lui.
Remerciements
Encore merci à tara d'avoir supervisé mon guide !
Merci également à StaffOnly pour la bannière et les titres !

darkgluant (dark-gluant)

143
512
1691
5559