Resident Evil 4

ps4

1
2
9
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 30/08/2016
Genre(s) : Action , Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

2058 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 487 joueurs (24 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 29 notes

Note des 100% :
4.2/5 - 11 notes

Guide rédigé par Jackasso le 21/06/2022 - Dernière modification le 21/06/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : ≈ 40 heures
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 2 parties (Normal et Professionnel) + Separate Ways
Nombre de trophées pouvant être manqués : 3
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


 
Image

Resident Evil 4 est sorti au cours de l’année 2005 sur GameCube et a marqué un tournant dans la série Resident Evil. Plus orienté TPS et moins survival horror, il a notamment introduit les actions contextuelles (QTE) ainsi que la vue au-dessus de l’épaule. Dans cet opus, vous incarnez Leon S. Kennedy: direction l’Espagne pour sauver la fille du président des États-Unis qui a été enlevé par une mystérieuse organisation…
Ligne de conduite
Image
Il est bon à savoir que :
  • Les trois trophées suivants peuvent être manqués : (Bronze) Ne tirez pas dans l'eau !, (Argent) Un terrible assassin et (Argent) Qu'est-ce que ça vaut ? .
  • La note du guide se base sur la difficulté Normal puis Professionnel.
  • Le ₧ est un symbole monétaire en pesetas.
  • Des 3 modes bonus du jeu - Assignment Ada, The Mercenaries et Separate Ways - seul ce dernier est lié à un trophée, (Bronze) Garde-robe complète en l'occurrence. Les 2 autres sont donc totalement optionnels. Ils se débloquent après avoir fini le jeu pour la première fois dans n’importe quelle difficulté. 
  • La difficulté Professionnel se débloque une fois terminé l’histoire en mode Normal.
  • Contrairement aux jeux Resident Evil précédent, vous pouvez sauvegarder librement en utilisant des machines à écrire sans nécessité d'utiliser un tampon encreur à chaque fois.
Image



Si vous voulez jouer en deux parties, commencez directement en difficulté Normal et finissez la campagne avec Leon pour débloquer la difficulté Professionnel ainsi que les autres modes comme cité dans l’avant-propos. Je vous suggère cependant de finir avant le mode bonus Separate Ways pour récupérer les costumes Spécial 2 qui vous facilitera grandement la tâche ensuite en Professionnel (voir (Bronze) Garde-robe complète).

Pour économiser vos munitions, pensez à viser les têtes ou les genoux des Ganados. Vous aurez ainsi une chance de les éliminer d'un coup ou de les achever ensuite au corps-à-corps avec (croix). L’attaque Coup de pied est disponible au début du jeu et l'attaque Suplex le sera quant à elle à partir du chapitre 3-1 seulement avec des fanatiques et des soldats. Si besoin, quand ils sont à terre, n’hésitez pas à infliger des dégâts au couteau en appuyant sur (croix) tout en maintenant (R2) enfoncée. Attention cependant : certains Ganados éclosent sous forme de Las Plagas quand leur tête explose et ils seront alors plus dangereux et résistants. Gardez toujours des Grenades aveuglantes dans votre mallette, car elles tuent ces parasites d'un seul coup.

Si vous repérez des corbeaux, n’hésitez pas à les tirer de loin car ils vous lâchent parfois des provisions, des trésors ou des ₧. Si vous voyez un groupe d'entre eux, lancez leur une Grenade aveuglante qui les éliminera d'un coup.

Si rien ne sert de nettoyer toutes les zones que vous visiterez, rappelez-vous que les Ganados abattus vous permettent de récupérer quelques ₧, des bijoux, des munitions et parfois même des soins. Cherchez les trésors que vous pourrez vendre au Marchand pour acheter des armes, des provisions (soins et munitions) et customiser vos armes. Pensez cependant à ne pas vous en séparer trop tôt, car certains peuvent être combinés avec d'autres, augmentant alors leur valeur totale. Plutôt que d’acheter les cartes révélant les emplacements de chaque trésor, référez-vous au trophée (Or) Des nerfs d'acier.

Je vous suggère de faire tomber (Argent) Qu'est-ce que ça vaut ? lors de votre partie en difficulté Professionnel car les primes que vous gagnerez seront alors particulièrement bienvenues.

Image



Lancez une partie dans la difficulté Normal pour découvrir le jeu et vous débloquerez naturellement les trophées liés à l'histoire :
(Bronze) On rentre à la maison (dernier chapitre)


Seul les deux trophées (Bronze) Ne tirez pas dans l'eau ! (chapitre 1-2) et (Argent) Un terrible assassin (chapitre 4-1) peuvent être manqués.

Image

Une fois l’histoire terminée avec Leon, allez dans les bonus via le menu principal et sélectionnez le mode Separate Ways. Terminez cette campagne qui comporte 5 chapitres vous permettra de débloquer un nouvel ensemble de costumes pour Leon et Ashley qui, en plus de celui récupérer en terminant une première fois le jeu, est nécessaire pour décrocher le trophée (Bronze) Garde-robe complète. Pour information, la difficulté est en Normal par défaut et vous ne pouvez pas customiser vos armes mais, en revanche, vous pourrez en acheter de nouvelles et vendre vos trésors.

Image

Pour rappel, la difficulté Professionnel n'est pas disponible avant d'avoir terminé intégralement de jeu en mode Normal. Malgré son nom, elle est loin d'être insurmontable. Les seules différences sont que les ennemis vous feront plus de dégâts et seront plus résistants et que le gilet pare-balle n’est plus disponible.

Lors du lancement de cette nouvelle partie, choisissez les costumes Spécial 2 qui permettent à Leon d'encaisser 60 % de dégâts en moins et à Ashley d'être invulnérable. Vous n’aurez donc plus aucun soucis avec les boss comme El Gigante ou Garrador et les Ganados ne pourront plus non plus la kidnapper.

Le jeu du stand de tir proposé par le Marchand est un excellent moyen de gagner des ₧ (référez-vous le trophée (Argent) Qu'est-ce que ça vaut ? pour plus d’informations).

N'oubliez pas que qu'augmenter la capacité totale de munitions d'une arme auprès du Marchand permet de remplir simultanément son chargeur. Cette astuce peut être très utile dans ce mode.

Les Herbes jaunes, qui permettent d'augmenter votre vie maximale, sont primordiales dans ce niveau de difficulté. Seules, elles se combinent uniquement avec les Herbes vertes mais peuvent alors ensuite être combinées avec Herbes rouges. Ne donnez jamais à Ashley car ce sera inutile.

Pensez bien sûr à sauvegarder aussi régulièrement que possible avec la machine à écrire.

Vous débloquerez (Or) Des nerfs d'acier en terminant le jeu. Référez-vous aux conseils proposés dans la description du trophée.
x

Son de cloche

Faire sonner la mystérieuse cloche.

Trophée lié à l’histoire.
x

Ne tirez pas dans l'eau !

Tirer dans le lac pour attirer son gardien.

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à réaliser au chapitre 1-2 avant de combattre Del Lago. Je vous conseille de sauvegarder dans la petite cabane à droite avant de réaliser le trophée. Une fois chose faite, avancez vers le ponton et tirez quelques balles dans l'eau.

x

Combat poids libre

Stopper El Gigante.

Trophée lié à l’histoire.
x

Secourir Ashley

Sauver la fille du président.

Trophée lié à l’histoire.
x

La fin d'une lignée

Vaincre le chef du village.

Trophée lié à l’histoire.
x

Un terrible assassin

Vaincre Verdugo, le bras droit de Salazar.

Trophée pouvant être manqué si vous ne le tuez pas.

Au chapitre 4-1, vous devrez vaincre Verdugo, le bras droit de Salazar. Il est indispensable que vous l'abattiez avant de ressortir des souterrains sinon, vous passerez à côté du trophée. Pensez à bien faire le QTE (carre) + (croix) et/ou (L2) et (R2) dès qu'il vous attaque.

Trois possibilités s'offrent à vous pour vous en débarrasser :
 
  • Option 1 (très recommandé) : si vous avez assez de ₧ et de place dans votre inventaire, achetez un Lance-roquettes auprès du Marchand avant de monter à l'échelle. Allez tout ensuite au fond du couloir et, une fois arrivé dans la salle, activez le générateur puis retournez vers la sortie principale. Après la scène cinématique, renversez la bonbonne d'azote à côté du générateur pour immobiliser votre adversaire avant de le pulvériser avec le Lance-roquettes.
 
  • Option 2 : si vous n'avez pas assez ₧, augmentez autant que possible la puissance de vos meilleure armes : Broken Butterfly, Riot Gun et/ou encore Striker. Procédez comme décrit plus haut en renversant la bonbonne pour geler votre ennemi avant de vider vos chargeurs sur lui. Répétez l'opération autant que nécessaire avec les 3 autres bonbonnes d'azote disposées sur le chemin vers la sortie jusqu'à ce que Verdugo soit enfin vaincu.
 
  • Option 3 : si c'est trop difficile ou si vous n'avez pas assez de munitions ou de ₧, terminez le combat en esquivant avec les QTE proposés sur l'écran et renversez toutes les bonbonnes d'azote pour le ralentir. Finissez la campagne et retentez une nouvelle partie avec la même sauvegarde pour le tuer avec les armes les plus puissantes du jeu soit le Chicago Typewriter ou le Lance-roquettes infini.
Une fois battu, n'oubliez pas de ramasser le trésor Joyau de la couronne avant de quitter.
x

La chute du châtelain

Vaincre Salazar et réussir à s'échapper du château.

Trophée lié à l’histoire.
x

Frère d'arme

Vaincre Krauser en combat singulier.

Trophée lié à l’histoire.
x

On rentre à la maison

Vaincre Saddler.

Trophée lié à l’histoire.
x

Des nerfs d'acier

Finir le jeu avec le niveau de difficulté le plus élevé.

Trophée lié à l’histoire si vous jouez en mode Professionnel.

CHAPITRE 1
Emplacement de chaque trésor :


CHAPITRE 1-1

Au début de l’histoire, vous allez croiser trois corbeaux posés sur un panneau : n’hésitez pas à tirer dessus pour récupérer des ₧ et un Spinelle. Durant votre exploration, regardez bien partout dans les coins et vous trouverez des boîtes ou des tonneaux en bois à détruire avec votre couteau contenant parfois des trésors, des coffrets de pesetas et des provisions (soins ou munitions). Après votre première rencontre avec des Ganados, vous croiserez à nouveau des corbeaux en sortant de la maison : l’un d’eux laissera une Grenade si vous tirez dessus. Un peu plus loin, je vous conseille de libérer le chien qui vous sera utile un peu plus tard dans le jeu.

Lorsque vous serez attaqué dans le village principal, tuez en priorité Salvador (le Ganado à la tronçonneuse) et pour obtenir un Rubis. Vous trouverez le Fusil à pompe sur un support à l'étage de la maison principale cise au milieu du village. Une Herbe jaune se trouve derrière une vache morte, au sud de la carte.

Dans la grange principale, vous pourrez mettre la main sur 7 médaillons bleus (voir la vidéo ci-dessous) ainsi que des Œufs qui vous pourrez vendre ou consommer pour vous soigner. Un Pendentif à perles se trouve juste à côté de la cabane avec la machine à écrire. Assurez-vous de tirer sur la planche en bois tenant le couvercle du puits avant de le prendre sinon vous le récupérerez sale et il perdra de la valeur. La Choppe est posée derrière la maison, juste à côté d’une étagère à pousser.


Après la séquence avec le rocher, vous trouverez deux Spinelles sous le tunnel. Attention, des Ganados brandissant des bâtons de dynamite tenteront de se faire exploser sur vous (essayez de tirer sur l'explosif dans leur main). Soyez prudent dans cette zone car elle est remplie de pièges à loup et de mines. Dans la petite cabane à gauche, vous trouverez un Spinelle. Vers la grande maison au fond de la zone, repérez un nid sur un arbre et tirez dessus pour faire tomber l’Œil-de-chat rouge.

CHAPITRE 1-2

Après la scène cinématique, vous allez rencontrer le Marchand pour la première fois. Vendez tous les trésors ce que vous avez ramassé depuis le début à l'exception de la Choppe et de l’Œil-de-chat rouge. Ensuite, achetez le TMP et customisez les trois premiers niveau de puissance de feu, cadence de tir et vitesse rechargement. Ne customisez ni le Pistolet, ni le Fusil à pompe.

Dans la zone où vous devrez récupérer les 2 parties de l'Emblème, ne vous attardez pas car les Ganados respawnent. Évitez donc de tous les tuer afin d’économiser vos munitions. La partie droite se trouve en hauteur à l'est et la gauche sur le toit du bâtiment au milieu de la carte (voir le plan ci-dessous si besoin). Rassurez-vous de ramasser quelques provisions si vous passez sur le même chemin avant de quitter dans la zone.

Image

Dans la zone suivante, faites attention aux kamikazes et aux pièges. Un peu plus loin, vous ramasserez le Masque élégant. Avant de monter l’échelle, vous apercevrez des poissons au dessous de vous (Black Bass : tuez-les au couteau et soignez-vous avec si besoin sinon gardez-les pour les utiliser plus tard ou les vendre. Arrivez en haut, répétez la même opération que pour le Pendentif à perles dans la grange principale mais cette fois, c’est une Montre gousset que vous obtiendrez. Quand vous êtes devant la boule de cristal scellée sur la porte dans la maison de Bitores Mendez, choisissez et .

CHAPITRE 1-3

Dans la maison de Bitores Mendez, assurez-vous de ramasser tout ce qui traîne, notamment l’Œuf dans la cuisine. Faites attention à Salvador et n’hésitez pas à employer des Grenades incendiaires afin d’économiser vos munitions. Une fois battu, ramassez le Rubis.

Si vous n’avez pas tué les poules au début du jeu, elles pondent parfois des Œufs dans la grange.

Après avoir utilisé la Clé de l’Insigne, tirez sur la bougie suspendue au plafond pour récupérer un Spinelle avant de répéter la même opération dans la cave pour deux autres Spinelles et une Coiffure élégante. Et un peu plus loin, vous croiserez le Marchand : vendez tout afin de customiser votre TMP sauf la Choppe et le Masque élégant.

Il y a 8 médaillons bleus dans le cimetière. N’hésitez pas à tirer dessus (voir la vidéo ci-dessous pour connaître de chaque emplacement). Une fois les 15 médaillons rassemblés, retournez voir le Marchand dans la cave, obtenez le Punisher et vendez votre Pistolet. Derrière l’église, faites 3, 3, 3, 4, 4, 4 et 3 pour ouvrir le coffre qui renferme un Œil-de-chat vert. Méfiez-vous du Serpent se trouvant dans l’une des boîtes.


Dans la zone suivante, équipez-vous de Grenades aveuglantes et utilisez-la sur le groupe de corbeaux pour ramasser pas mal de ₧ et une nouvelle Grenade aveuglante. Vous trouverez aussi quelques provisions et deux Spinelles dans les petites cabanes. À droite de la zone, n'oubliez pas les provisions et vendez des trésors si besoin (sauf la Choppe et le Masque élégant).

Après une nouvelle course poursuivi par un rocher, retournez-vous pour trouver un Spinelle en hauteur. Un peu plus loin, tirez sur un nid à droite d'un petit lac pour obtenir une Pipe ancienne. Faites attention dans cette zone, les Ganados respawnent. Remarquez que les Serpents qui sont dans l'eau ne vous attaquent jamais et que vous pouvez les tuer au couteau afin de glaner quelques Œufs.

Avant de monter sur la barque, sauvegarder si vous voulez faire tomber le trophée (Bronze) Ne tirez pas dans l'eau ! si ce n’est pas déjà fait. Remarquez que le trésor Bracelet doré orné de perles se trouve dans un nid sur un arbre. Il faudra pas moins d'une dizaine de harpons pour vaincre Del Lago. Si vous êtes blessé en tombant dans l’eau, mitraillez la touche (carre) ou (croix) selon le QTE et soignez-vous dès que vous êtes remonté sur la barque.

CHAPITRE 2
Emplacement de chaque trésor :


CHAPITRE 2-1

Une fois réveillé, ne partez pas tout de suite et retournez plutôt vers la barque pour pêcher quelques poissons pour vous soigner ou les vendre. Ensuite, dirigez-vous vers les lumières bleues où se trouve le Marchand. Vous trouverez aussi une Gemme verte sur place.

Sur le chemin, vous allez rencontrer un Las Plagas pour la première fois. Un peu plus loin, vous trouverez une Bague d'ambre devant la cascade. Après avoir activé le levier, n'hésitez pas à lancer une Grenade incendiaire sur le groupe de Ganados et fuyez si besoin.

Pour vaincre El Gigante, je vous propose deux options :

  • Option 1 (très recommandé) : si vous avez de la place dans votre inventaire et assez d'argent, n'hésitez pas à acheter le Lance-roquettes (30.000 ₧) qui vous en débarrassera en d'un seul coup.
  • Option 2 : si vous n'en avez pas les moyens, je vous conseille de customiser votre TMP (la puissance en priorité puis le reste en fonction de votre argent). Visez en priorité la tête et quand son parasite sort dans son dos, approchez pour le poignarder au couteau (mitraillez la touche (carre) ou (croix)). Si vous avez bien sauvé le chien au début du jeu, il viendra vous aider et distraiera El Gigante le temps de vous soigner et de recharger vos armes.

Après l'avoir abattu, ramassez tout ce qu'il y a dans la zone.

Vers l'entrée de l'église, ne tuez pas les chiens mais esquivez-les pour économiser vos munitions. Une fois à l'intérieur, pillez la zone et dirigez-vous vers le puzzle à l'étage supérieur : tournez 2 fois le rouge, 3 fois le vert et 1 fois le bleu avant de choisir de Combiner pour sauver Ashley.

CHAPITRE 2-2

En sortant de l'église avec Ashley, tirez sur les barils que contient le chariot qui va pulvériser les Ganados sur son passage. Dans la cave, vous croiserez le Marchand à qui vous vendrez le Punisher avant d'acheter le Red9 qui est le meilleur pistolet du jeu niveau puissance. N'hésitez surtout pas à le customiser si vous en avez les moyens.

Dans le village principal, laissez Ashley seule et profitez à l'occasion pour tout fouiller et tuer les Ganados qui traînent. Faites attention également aux pièges à loup.

Dans la maison, vous serez enfermé avec Luis. D'abord, ramassez tout ce qu'il y a au rez-de-chaussée et poussez les trois armoires vers les fenêtres afin de les barricader. À l'étage, vous trouverez trois Grenades et quelques munitions. Quand les Ganados débarqueront, restez toujours en hauteur en face de l'escalier et essayez de viser les têtes. Si ils éclosent en Las Plagas, lancez une Grenade aveuglante pour économiser vos balles. Votre compagnon vous donnera parfois des munitions. Pensez à régulièrement faire tomber les échelles de vos assaillants. Une fois que Luis vous a rejoint au premier étage, repliez-vous vers l'armoire blanche où Ashley se cache.

CHAPITRE 2-3

Dans ce chapitre, vous avez deux chemins à prendre au choix. Sur celui de gauche, vous allez croiser beaucoup de Ganados ainsi que les deux Sœurs Bella et vous aurez du mal à économiser vos munitions. Sur l'autre chemin à droite, vous devrez affronter un autre El Gigante.

  • Option 1 (très recommandé) : achetez le Lance-roquettes chez le Marchand avant de tirer le levier vers la droite pour choisir le combat contre El Gigante que vous éliminerez alors facilement. Sur le chemin, vous trouverez une Gemme pourpre et quelques Spinelles ainsi que des provisions.
  • Option 2 (moyennement recommandé) : si vous optez pour le chemin de gauche, vous allez rencontrer une bonne trentaine de Ganados nécessitant la dépense de quantité de munitions, notamment s'ils éclosent en parasite. Pour vous débarrasser des Sœurs Bella, attirez-les vers la porte principale et faîtes exploser les barils du chariot sur leur passage. N'hésitez par à les larder de coups de couteau si elles se retrouvent au sol. L'une des deux sœurs vous lâchera un Rubis. Après avoir pris la Clé du camp, vous trouverez aussi une Gemme rouge.
  • Option 3 : si vous voulez collectionner les trésors pour compléter votre Masque élégant, vous devrez parcourir les 2 chemins l'un après l'autre.

Avant de rejoindre le télésiège, combinez vos gemmes avec votre Masque élégant et vendez-le au Marchand. Customisez votre Red9 et/ou votre TMP mais pas votre Fusil à pompe. Durant le passage dans le télésiège, ne tirez qu'une seule balle pour chaque Ganado en prenant le soin de bien viser. Une fois descendu dans le centre de contrôle, descendez par les escaliers pour mettre la main sur l'Œil-de-chat jaune dans le coffre et combinez toutes les pierres du même type avec la Choppe avant de la vendre au Marchand. Je vous conseille d'acheter un Lance-roquettes si vous en avez les moyens pour pouvoir plus facilement vous débarrasser de Bitores Mendez.

  • Option 1 (très recommandé) : après la scène cinématique, réalisez les QTE et concentrez-vous sur la colonne vertébrale du boss faisant sauter les tonneaux d'explosif à côté de l'échelle puis utiliser des Grenades incendiaires si vous en avez. Une fois qu'il se transforme en scolopendre, achevez-le avec votre Lance-roquettes.
  • Option 2 : faites exactement comme ci-dessus. Quand Bitores Mendez se déploie en scolopendre et se balance de poutre en poutre, tirez avec votre Red9 ou votre TMP. Et quand il est trop proche de vous, utilisez votre Fusil à pompe pour le repousser.

À sa mort, fouillez partout dans le bâtiment avant de quitter la zone et retournez vers votre objectif principal. Après avoir utilisé l'Œil de verre, équipez votre TMP et tirez sur le capot de la camionnette (ne vous occupez pas des Ganados car elle va les écraser). Une fois le véhicule détruit, récupérez les Pts à l'arrière. Vous trouverez votre premier Bleu velours vers l'entrée du château.

CHAPITRE 3
Emplacement de chaque trésor :


CHAPITRE 3-1

À partir de ce chapitre, les Ganados apparaîtront sous la forme de fanatiques un peu plus résistants que les villageois et mieux armés (masses, faux, arbalètes, boucliers et lance-roquettes). Les Las Plagas éclosent aussi plus souvent. La nouvelle attaque de corps à corps de Leon, le Suplex, est disponible aussi tirez régulièrement dans les genoux de vos adversaires pour avoir l'opportunité d'en placer.

Avant d'aller voir le Marchand qui se trouve dans le petit bâtiment, fouillez la zone à l'arrière du bâtiment pour mettre la main sur des lingots (attention au Serpent qui se cache dans l'une des petites boîtes). Vendre tous vos trésors, le Fusil à pompe et achetez la Mallette L afin d'agrandir votre inventaire et de le réorganiser. Achetez aussi le Riot Gun et le Fusil (semi-auto) si vous avez assez de pesetas mais ne customisez pas tout de suite vos nouvelles armes. Concentrez-vous pour le moment en priorité sur la puissance du Red9 et du TMP (et, s'il vous reste de l'argent, la cadence de tir, la vitesse rechargement et la contenance). Si besoin, vous pouvez acheter des crosses pour le Red9 ou le TMP car elles vous aident à stabiliser la visée mais prendront de la place dans votre inventaire.

Aux abords du château, faites attention aux 4 catapultes qui vous cibleront. Tirez sur les tonneaux explosifs à proximité de 3 d'entre elles pour les neutraliser et, pour la dernière, utilisez votre Fusil (semi-auto) depuis un abri pour abattre son servant. Une fois débarrassé les catapultes, pillez la zone pour récupérer notamment un Spinelle, deux Bleus Velours et un Bracelet en or.

Dans la pièce où vous devez échanger les deux épées, vous allez affronter de nombreux fanatiques et je vous conseille de monter directement par les escaliers puis de rester à droite de la zone en hauteur. Vous pourrez abattre vos adversaires un à un au fur et à mesure. Le dernier fanatique vêtu en rouge éclora obligatoirement en Las Plagas quand vous le ciblerez.

Après la scène cinématique avec Ramon Salazar, avancez de quelques pas et retournez-vous : une Gemme pourpre est incrustée sur le mur en hauteur. À droite de la salle, vous allez croiser pour la première fois Garrador. S'il ne peut pas vous voir, il peut vous entendre courir. Pour le moment, il n'est pas difficile à vaincre si vous êtes malin. Je vous conseille d'armer votre Fusil (semi-auto) afin de le tirer au loin. Sonnez d'abord l'une des deux cloches pour attirer l'attention et au moment Garrador va foncer sur la cloche et il va se coincer et profitez à l'occasion de tirer le Plagas qui est visible dans son dos. Répétez la même opération jusqu'à qu'il meurt. Des munitions pour le fusil à pompe se trouvent sur l'un des poutres. Remontez ensuite en haut et n'oubliez pas de décrocher le tableau d'Osmund Saddler pour récupérer des lingots d'or.

Dans le hall principal, ce passage est un peu plus corsé. Vous allez rencontrer une bonne vingtaine de Ganado. Je vous conseille de rusher vers la gauche et tout droit, vous verrez une porte. Ouvrez-la. Mettez vous à l'abri et laissez venir les Ganado un par un par effraction mais surveillez de temps en temps derrière vous car parfois un Ganado viendra vous attaquer. Insérez deux blocs jaunes en mécanique pour faire apparaître la manivelle. Sortez et ordonnez à Ashley de faire pivoter la manivelle et surveillez vos arrières. Ne traînez pas trop longtemps dans cette zone car les fanatiques respawnent. Une fois pivoté la manivelle, faites attention aux fanatiques avec leur faux, lancez une grenade (peu importe laquelle sauf aveuglante) et tuez-les ce qu'il en reste. Et faites porter Ashley pour qu'elle pivote les deux manivelles, restez concentré et tuez quelques fanatiques avec le Fusil (semi-auto) ceux qui sont trop proches et surveillez vos arrières avec votre Riot Gun. Une fois qu'elle a tourné les deux manivelles, vous devez aller l'attraper. Sautez les plateformes accessibles.

Une fois dans la zone où vous verrez le Marchand, dirigez-vous vers la porte bleue et participez à votre premier jeu du stand de tir (voir (Argent) Qu'est-ce que ça vaut ?) pour décrocher 15.000 Pts. Commencez ensuite à améliorer votre Fusil (semi-auto).
 
CHAPITRE 3-2

Dans ce niveau, vous allez croiser une dizaine de nouveaux ennemis, les Novistadors. Avancez doucement et tâchez de les repérer malgré leur invisibilité : leur bouche qui laisse échapper une traînée de bave et leurs yeux sont émettent de la lumière. Il est préférable de leur tirer dessus avec votre Fusil (semi-auto) à distance respectable. S'ils s'approchent de vous, éliminez-les avec votre Riot Gun. Je vous conseille de tous les tuer afin de récupérer les trois Yeux vert, rouge et bleu pour pouvoir les combiner avec votre Lampe papillon que vous vendrez 32.000 ₧.

Après la courte cinématique, approchez-vous doucement des Ganados célébrant un rituel et lancez une Grenade au milieu pour les tuer en un seul coup. Vous récupérerez une dizaine de Spinelles et un Pendentif des Illuminados. En hauteur, vous pourrez aussi mettre la main sur un Bleu velours et un Masque élégant. Retournez voir le Marchand, vendez vos trésors sauf le Masque élégant et la Gemme pourpre. Customisez vos armes si besoin, sauf votre Riot Gun. Et attention, n'achetez pas le Broken Butterfly car vous allez l'obtenir gratuitement un peu plus tard dans le jeu.

La suite est plus corsée. Après avoir ouvert la porte rouge, courez vers la droite afin de vous mettre à l'abri des archers. Foncez ensuite vers la porte et tuez quelques Ganados qui se trouvent dans les parages. Une fois en hauteur, abattez les archers avec votre Fusil (semi-auto) puis concentrez-vous sur le Ganado vêtu en rouge pour l'empêcher d'utiliser la gatling au rez-de-chaussée. Après avoir utilisé la Clef de la galerie, tirez sur le Bleu velours dans l'œil d'une tête de cerf accrochée sur un mur et solutionnez le puzzle en suivant dans l'ordre : 1, 2, 3 et 4.

Le passage suivant contient nombre d'archers et de fanatiques avec lance-roquettes. Après la cinématique, courez vers la droite pour vous mettre à l'abri et laissez venir les Ganados un par un en surveillant qu'aucun ne vienne vous surprendre dans le dos. Une fois tous terrassés, sortez tout doucement par la porte en haut et tirez sur toutes les bougies puis, quand tout est calme, appuyez sur les deux boutons rouges. Faites attention au deux fanatiques avec lance-roquettes en sortant de la petite pièce et lancez leur tout de suite une Grenade aveuglante.

Un peu plus loin, vous verrez une fontaine : lancez une Grenade aveuglante dedans et vous pourrez récupérer pas mal de pesetas et ainsi que 2 Bleus velours et un Spinelle. La porte à droite de l'endroit est fermée et vous au travers qu'un Broken Butterfly ainsi que d'autres objets de valeur s'y trouvent. Vous y reviendrez plus tard quand vous aurez rejoint Ashley.

Vous voici dans le jardin de Salazar où vous allez trouver des provisions, des trésors et des éléments importants pour avancer dans le jeu. Méfiez-vous cependant des loups qui surgiront par surprise lors de votre progression à l'intérieur du labyrinthe. Équipez-vous votre TMP si le loup est seul et de votre Riot Gun s'ils vous attaquent à plusieurs. Obersevez le plan ci-dessous pour connaître les emplacements de chaque objet.

Image
Plan inférieur


Image
Plan supérieur

CHAPITRE 3-3

Il est bon de savoir que vous allez rencontrer un nouveau type de parasite en forme d'araignée. Une fois éclot et le Ganado qui le porte éliminé, le parasite s'extraira du cadavre pour vous attaquer. Quelques balles de votre pistolet suffiront pour vous en débarasser.

Dans la chambre avec le Marchand, rafflez tout ce qui traîne et customisez vos armes à l'exception du Riot Gun. Dans la salle des banquets, récupérez les provisions présentes puis allez à droite pour trouver d'autre objets intéressants (un Serpent qui se cache dans l'une des caisses contenant un Œuf). Retournez sur vos pas pour sonner le service avec la cloche sur la table. Une fois le tableau apparu et la bouteille de vin brisée, équipez-vous d'une Grenade. Prenez discrètement la porte et allez à gauche pour récupérer une Grenade aveuglante. Une fois prisonnier, lancez votre Grenade vers le cadenas et sortez tout de suite avant de croiser le Garrador. Une fois les fanatiques éliminés (le Garrador en tuera certains lui-même), tirez avec le Fusil (semi-auto) pour détruire le parasite sur son dos. Prenez surtout le Sablier au décor doré dans le coffre et des munitions de magnum juste derrière la sonnerie.

Dans la salle suivante, tuez quelques Ganados et, dans la pièce d'à côté, vous pourrez mettre la main sur le Lance-roquettes et des munitions dans la vitrine. Si vous n'avez pas assez de place dans votre mallette, pas d'inquiétude, le Marchand se trouve tout près. Profitez-en pour acheter la Mallette XL et retournez prendre le Lance-roquettes.

CHAPITRE 3-4

Dans ce chapitre, vous incarnerez Ashley, ce qui en sera pas difficile puisque vous êtes invincible grâce à votre costume. Cherchez bien dans tous les coins de chaque zone et conservez précieusement les Herbes pour Leon. Une fois les lieux entièrement nettoyés, tirez les barres métalliques pour sauver Ashley et tuez en priorité le Ganado vêtu en rouge afin qu'elle trouve la clé.

Vous trouverez sur place des trésors (quatre Spinelles, deux Bleus Velours, un Bracelet en or), 4 Herbes (une jaune, deux vertes et une rouge) des munitions pour le pistolet et des objets importants comme la Tablette de pierre, l'Insigne de la famille Salazar et l'Ornement de serpent.

CHAPITRE 4
Emplacement de chaque trésor :


CHAPITRE 4-1
 
Avant d'aller plus loin, je vous conseille de revenir en arrière afin d'aller chercher votre Broken Butterfly dans la pièce fermée près de la petite fontaine au chapitre précédent. Retournez-y avec Ashley en faisant attention au groupe de fanatiques et, à l'intérieur, vous trouverez une Belle bouteille de parfum, des lingots d'or, une Herbe rouge ainsi que le fameux Broken Butterfly.

Dans la zone de la lave, n'hésitez pas à tirer sur les chaînes métalliques avec votre Fusil (semi-auto). Cela vous évitera de vous brûler et vous permettra de récupérer des lingots et un Pendentif des Illuminados. Et au fond de la salle, vous allez obtenir l'Ornement de lion.

Un peu plus loin, après avoir installé les trois ornements, vous allez croiser le Marchand et vous aurez accès à un nouveau stand de tir, l'occasion d'empocher 25.000 pts. Upgradez n'importe quelle arme sauf le Riot Gun mais je vous conseille de vous concentrer sur le Red9 et/ou le TMP. Avant d'aller récupérer les Graals, partez tout droit pour glaner quelques trésors dont une Gemme verte permettant de compléter votre Masque élégant.

À droite de la salle, vous allez croiser les Armaduras contre lesquelles les Grenades aveuglantes sont indispensables. Une fois les trois Armaduras apparues, tirez sur leurs heaumes avec le Broken Butterfly pour rendre les parasites vulnérables et lancez votre Grenade aveuglante. Répétez la même opération à chaque rencontre du même type. Dans la zone suivante, Ashley sera piégée : ne faites rien et économisez précieusement vos munitions puisqu'elle est toujours invincible. Pillez cette zone avant de mettre en place les Graals.

Ashley s'est faite enlever une fois nouvelle fois. Retournez vite dans le couloir et restez sur le balcon. Les Novistadors ne peuvent pas vous attaquer à travers les fenêtres. Tuez-les tous pour ramasser l'Œil afin de compléter votre Lampe papillon. Dans la zone suivante, n'hésitez pas à tirer sur le nid géant pour empocher une dizaine d'Yeux.

Après la discussion avec Ramon Salazar, éliminez en premier sur les servants des catapultes à droite de la tour d'horloge. Une fois à l'intérieur de l'édifice, détruisez les trois planches de bois mais fouillez d'abord la zone avant d'activer le levier au dernier étage. Éliminez les archers en contrebas avec Fusil (semi-auto) et laissez les Ganados monter par les échelles pour les frapper au couteau un par un quand il arrive à votre hauteur ; vous économiserez ainsi vos munitions. En sortant de la tour, tuez en priorité le chef de Ganado (celui qui est masqué avec les deux cornes de cerf) pour empocher le Bracelet en or.

Dans la zone suivante, vous allez croiser deux Garradors. Ce passage est un peu délicat aussi je vous propose les deux méthodes suivantes :

  • Option 1 (recommandé) : si vous avez le Lance-roquettes, attirez d'abord les deux Ganados et tirez leur dans les genoux pour leur un infliger une Suplex et les ensuite achevez au couteau. Tirez votre roquette au milieu des deux Garradors. Un des deux ne s'en relevera pas. Attirez le seconde en sonnant la cloche comme vous avez fait au chapitre 3-1 et achevez-le avec votre Broken Butterfly.
  • Option 2 : si vous êtes assez malin, attirez les Garradors avec les cloches et tuez-les au loin et de dos avec votre Fusil (semi-auto).
Une fois vos ennemis éliminés, vous allez ramasser 30.000 pesetas.
 
Après la scène cinématique, empocher les provisions et la Couronne puis vendez tous vos trésors sauf cette dernière. Profitez-en pour vous débarrasser du Riot Gun et achetez à la place le Striker qui est le meilleur fusil à pompe du jeu. Je vous conseille en plus d'upgrader votre Red9 et/ou votre TMP avant toute autre arme. Pensez à vous équiper d'un Lance-roquettes si vous voulez vaincre Verdugo et ramassez le Joyau de la couronne (référez-vous au trophée (Argent) Un terrible assassin pour plus d'information) avant de finir le chapitre.

CHAPITRE 4-2

Une nouvelle manche du stand de tir est disponible grâce à laquelle vous pourrez empocher 35.000 pesetas. Dans les mines, terrassez tous les Ganados si besoin ainsi que Salvador. Avant d'entrer dans la zone suivante, vous allez devoir vous battre contre deux El Gigante en même temps. Là encore, l'achat d'un Lance-roquettes chez le Marchand vous sera d'une grande aide.

  • Option 1 (recommandée) : pulvérisez le premier des géant avec votre Lance-roquettes puis attirez le second au milieu de la zone pour le faire tomber.
  • Option 2 : optez exactement la même méthode que lors de votre première rencontre avec El Gigante au début du jeu en utilisant cette fois vos armes les plus puissantes que sont le Broken Butterfly ou le Fusil (semi-auto) et n'hésitez pas à tailladez le parasite avec votre couteau lorsque vous pouvez l'atteindre.
Bien que cela puisse vous rapporter gros (notamment un Œil rouge, un Œil vert et un Œil bleu) vous n'êtes pas obligé de tuer tous les Novistadors si vous êtes léger niveau munitions. Avant de sortir de la grotte, ramassez l'Insigne royal pour le combiner avec la Couronne et le Joyau de la couronne si vous avez précédemment tué Verdugo.

CHAPITRE 4-3

Lancez une Grenade au milieu des Ganados regroupés autour du feu de camp si vous en avez pour économiser des munitions. Améliorez ensuite vos armes chez le Marchand selon votre convenance.

Dans les mines, en plus des Ganados à profusion, vous allez croiser deux autres Salvadors dans le petit bâtiment à gauche (faites attention aux pièges à loup). Postez-vous près de la porte noire et équipez-vous votre Fusil (semi-auto) afin d'éliminer vos adversaires alors qu'ils sortent du bâtiment puis achevez ceux qui restent avec votre Striker. N'oubliez pas de collectionner les trésors répartis dans le coin et pensez à ouvrir les cercueils en pierre où trouverez pas mal de pesetas. Pendant la poursuite avec les wagonnets, optez pour votre TMP quand les Ganados sont loins et tuez-les avec votre Striker s'ils se rapprochent. Faites attention, aux deux Salvadors qui peuvent vous surprendre dans n'importe quel moment.

CHAPITRE 4-4

Avant d'aller plus loin, cassez le cadenas au fond du couloir avec votre Fusil (semi-auto). Il vous faudra ensuite activer les deux leviers et vous allez croiser beaucoup de fanatiques dont de nombreux archers.

Dans la zone suivante, je vous recommande vivement de monter par les échelles. Une fois en haut, vous pourrez activer le levier afin de balancer des tonneaux qui écraseront nombre de Ganados déboulant plus bas. Quand vous montez avec le monte-charge, veillez à éliminer les deux archers (un devant et un derrière quand vous êtes devant un petit panneau avec deux interrupteurs). L'ascenseur s'arrêtant quand il y aura deux Ganados ou plus présents à la fois éliminez-les régulièrement en utilisant votre Riot Gun.

Avant d'aller voir le Marchand au dernier étage, pillez toute la zone pour récupérer une bonne quantité de munitions. Comme toujours, vous équiper d'un Lance-roquettes vous facilitera grandement le combat de boss qui arrive. Pour battre Salazar en Las Plagas, vous avez deux possibilités :

  • Option 1 (recommandée) : tirez d'abord dans l'œil avec votre Fusil (semi-auto) ou le TMP pour que Salazar sorte de sa carapace et exécutez-le instantanément avec votre Lance-roquettes.
  • Option 2 : tirez dans l'œil de la même façon et ciblez votre ennemi avec le Broken Butterfly. Répétez la même opération jusqu'à sa mort. Si vous manquez de munitions de magnum, épaulez votre Fusil (semi-auto) ou le TMP pour l'achever.

En vainquant Salazar, vous empocherez 50.000 pesetas. Récupérez tout ce qui traîne avant de rejoindre l'île.

CHAPITRE 5
Emplacement de chaque trésor :


CHAPITRE 5-1

À partir de ce chapitre, vos adversaires principaux seront les soldats Ganados qui sont un peu plus résistants que les villageois et les fanatiques. Leurs armes sont presque similaires à celles des premiers, sauf pour J.J. (un commando avec son gatling), mais vous infligent plus de dégâts. Certains soldats sont équipés de protections comme des gilet en kevlar, des casques ou/et des protège-genoux ou bras. Notez aussi que les Las Plagas écloront aussi plus souvent.

Dans la première zone, vous allez croiser votre premier J.J.. Mettez-vous à l'abri et utilisez votre Broken Butterfly ou votre Fusil (semi-auto) pour vous en débarrasser rapidement. Avancez tout doucement et essayez de faire venir les Ganados un par un. N'oubliez surtout pas détruire le baril d'explosif pour ouvrir l'accès à la grotte secrète et récupérer le Lynx doré.

Un peu plus loin, après la cinématique où vous verrez enfin Ashley prisonnière, vous croiserez le Marchand et aurez accès au nouveau stand de tir qui propose 50.000 pesetas de récompense (voir (Argent) Qu'est-ce que ça vaut ?). Pensez à descendre à l'étage inférieur pour récupérer la Pierre rouge de la foi que vous combinerez avec le Lynx doré et conservez-les pour l'instant.

Dans la zone suivante, vous allez croiser les Regeneradors qui sont presque invincibles si vous vous y attaquez de façon traditionnelle. Allez tout de suite vous saisir de la Carte de la chambre froide en résolvant l'énigme (3 fois le rouge, 2 fois le vert et 1 fois le bleu). Ignorez le premier Regenerador et foncez mettre la maine sur la Lunette infrarouge dans la chambre froide. Équipez-en votre Fusil (semi-auto) et vous pourrez être en mesure de déceler et de détruire les parasites à l'intérieur du corps des Regeneradors. Faites donc le ménage et, si vous êtes à court de munitions, utilisez vos Grenades incendiaires pour les ralentir.

Ensuite, vous devrez aller chercher la Carte de décharge. Vous croiserez les Iron Maiden qui sont similaires aux Regeneradors en plus puissants ; la technique pour vous en débarrasser reste identique. Dans la pièce voisine d'où vous verrez la tour de radio, équipez-vous une Grenade aveuglante pour récupérer des pesetas et des provisions. Maintenant, retournez sauver Ashley pour clôturer le chapitre.

CHAPITRE 5-2

Dans la pièce avec la boule de démolition, je vous conseille de laisser faire Ashley pendant que vous repoussez des ennemis (n'hésitez pas à lancer des Grenades aveuglantes). Ne restez pas trop longtemps dans cette zone car les Ganados respawnent. Une fois dans le bulldozer, armez-vous votre Striker pour repousser vos assaillants Quand des camions arrivent devant ou derrière-vous, équipez-vous du TMP et tirez sur le capot pour vous en débarrasser. N'oubliez pas de prendre la Pierre verte du jugement avant de terminer le chapitre.

CHAPITRE 5-3

Dans ce chapitre, je vous conseille de bien économiser vos munitions car vous allez croiser deux boss : U-3 et Jack Krauser.

Un peu plus loin, après la cinématique avec Jack Krauser, je vous conseille d'acheter un Lance-roquettes avant d'aller affronter U-3 dans la zone des cages suspendues. Durant la première phase, la créature est imbattable, contentez-vous donc d'éviter les attaques du monstre. La porte de sortie de chacun des 3 conteneurs est verrouillée et pour rejoindre le suivant, il vous faudra détruire les ampoules vertes suspendues. Une fois les deux interrupteurs d’urgence d’un bloc engagés, un chrono de 30 secondes s’active : précipitez-vous alors pour sortir de là.

Si vous avez acheté le Lance-roquettes, utilisez-le dès que possible. U-3 ne s'avouera pas encore vaincu et vous devrez continuer à le cibler avec vos armes pour finalement le terrasser (Broken Butterfly et/ou Red9 et Striker quand le monstre est trop proche). Pensez à tirer les deux barils d'explosif présents pour lui infliger de lourd dégâts et utilisez les grilles pour le bloquer.

Par la suite, prenez la Pierre bleue de la trahison après avoir pris l'échelle sous la tente blanche et combinez-la avec les autres Pierres et le Lynx doré. Il y a un stand de tir à côté du Marchand qui se sera étape pour débloquer (Argent) Qu'est-ce que ça vaut ?. Optimisez vos armes à votre convenance mais sachez que le Lance-roquettes est inutile contre Krauser.

Lors du premier combat avec Jack Krauser, foncez tout droit afin de récupérer quelques provisions, faites les QTE et tirez dans les genoux de Krauser quand vous en avez l'occasion afin de l'attaquer ensuite au couteau. Faites la même chose lors de sa seconde apparition. Ensuite, il va utiliser son arc et ses flèches explosives : trouver abri derrière les murs ou les colonnes et répliquez avec votre Fusil (semi-auto) jusqu'à qu'il se replie. Après avoir ramassé le Morceau de l'animal sacré, Panthère, cachez-vous sous le toit pendant que Krauser vous prend pour cible.

Un peu plus loin, éliminez la dizaine de petits robots avec votre Red9 afin de vous faire économiser vos précieuses munitions. Ne les approchez surtout pas car sinon ils vous exploseront à la figure. Lors de la dernière phase de combat contre votre ennemi juré, il protégera sa tête et son torse avec son bras transformé en lame résistante aux balles. Tirez à nouveau sur ses jambes afin de l'affaiblir et achevez-le au couteau. Hâtez-vous de vous de l'éliminer car un compte à rebours de 3 minutes s'enclenchera au bout duquel vous serez quitté de tout recommencer. Une fois Krauser vaincu, n'oubliez surtout pas de ramasser le Morceau de l'animal sacré, Serpent avant de quittez l'endroit.

CHAPITRE 5-4

Dans cette zone, Mike viendra vous aider à détruire quelques tourelles et des Ganados. Ces derniers respawnent partout et il ne faudra pas vous attarder. Je vous suggère de vous replier dans la deuxième tour dès que vous verrez J.J. pointer le bout de sa mitrailleuse. Tuez-le alors avec votre Fusil (semi-auto).

Dans la zone suivante, après avoir ouvert les portes, montez tout de suite à l'échelle de gauche pour profiter d'une position favorable pour abattre les Ganados. Mike en tuera quelques-uns mais faites attention : il y a trois tourelles et votre compagnon ne pourra pas tout de suite les abattre. Prenez les pour cible avec Fusil (semi-auto). Remarquez qu'il n'y a ni trésor, ni argent à récupérer ici.

Une fois dans la prison, vous rencontrerez un nouveau Regenerador. Procédez exactement de la même manière qu'au chapitre 5-1.

LE DERNIER CHAPITRE

Collectez un maximum de provisions et optimisez autant que possible vos armes chez le Marchand. Pour battre Osmund Saddler, je vous conseille d'équiper d'abord des Grenades ou des Grenades incendiaires afin de l'affaiblir et et tirez ensuite dans les yeux situés sur les tentacules. Quand il est étourdi, courez vers lui pour grimper dessus et poignarder son grand globe oculaire. Répétez la même opération autant de fois que nécessaire et n'hésitez pas prendre pour cible les barils explosifs placés autour de la zone chaque fois que votre ennemi s'en approche. Montez aussi sur la passerelle à chaque extrémité de la zone et utilisez l'interrupteur qui s'y trouve pour faire s'écraser l'échafaudage sur lui quand il en est proche. Au bout d'un moment, Ada apparaîtra et vous fournira un Lance-roquettes (spécial) qui vous servira à porter le coup de grâce à Osmund Saddler. Ramassez la Clé du jet-ski et rejoignez Ashley pour clôturer l'histoire.
x

Qu'est-ce que ça vaut ?

Obtenir toutes les capsules de bouteille du jeu.

Trophée peut être manqué. Peut être débloqué dans n’importe quel mode de difficulté avec Leon.

Il est recommandé de réaliser ce trophée en mode Professionnel avec Leon pour gagner 125.000 ₧ en tout qui vous faciliteront la tâche pour décrocher (Or) Des nerfs d'acier.

Les 24 capsules de bouteilles - des genres de figurines - devront être gagnées en récompense lors d'un mini-jeu accessible au même endroit que le marchand. Chacun des 4 stands de tir différents deviendra respectivement disponible à partir des chapitres 3-1, 4-1, 4-2 et 5-1 et permet d'acquérir 6 figurines différentes composant une galerie. Vous obtiendrez 15.000, 25.000 35.000 puis finalement 50.000 ₧ en les complétant.

Attention, le dernier stand de tir se trouve au chapitre 5-3, juste avant le combat contre Krauser, et vous ne pouvez plus ensuite revenir en arrière. Il est donc indispensable de faire tomber le trophée avant de point de non retour.

Vous devrez utiliser des armes fournies par le Marchand. Si les munitions sont infinies, il est fortement recommandé d'utiliser uniquement le TMP car le Fusil à pompe met trop temps à recharger.

La règle du jeu est simple, vous devrez détruire les cibles Ganados pour gagner des points suivant le barème ci-dessous :

  • Ganado (masculin) : 50 points (100 points sur la tête pour un headshot)
  • Ganado (féminin) : 50 points (200 points sur la tête pour un headshot)
  • Salazar : 500 points (il apparaît si vous atteignez 5 cibles consécutive sans manquer un seul tir)
  • Ashley : -1000 points
Si vous voyez un Ganado muni d'un bâton de dynamite, n'hésitez pas à tirer dessus pour créer une explosion qui détruit tout mais n'affecte pas les cibles Ashley.

Avec un peu d'entraînement, vous connaîtrez par cœur la séquence des cibles et vous ferez apparaître Salazar le plus souvent possible.
x

Garde-robe complète

Obtenir tous les costumes du jeu.

Il y a deux sets de costumes supplémentaires pour Leon et Ashley.

Pour le set Spécial 1 (costume R.P.D. pour Leon et tenue soirée pour Ashley), finissez l’histoire principale avec Leon, peu importe niveau de difficulté. Pour le set Spécial 2 (costume mafieux pour Leon et tenue armure pour Ashley), finissez le mode Separate Ways avec Ada.

Remarquez que pour les équiper, il faut commencer une nouvelle partie et choisir le set de votre choix.
Remerciements
Le guide est dédié à mon cousin Fabien. On a passé du temps ensemble sur la PlayStation 2, la PlayStation 3 et la PlayStation 4 et sa stratégie et ses conseils supplémentaires pour mieux finir le mode Professionnel.
Merci à Safarisco pour les vidéos et à StaffOnly pour la bannière et les titres.
Merci à Jakobooks pour la prise en charge du guide et de sa patience pour la correction.

Jackasso (Jack-Assault)

187
871
2083
5860