La Reine des Neiges Free Fall : Bataille de boules de neige

La Reine des Neiges Free Fall : Bataille de boules de neige

ps3

0
4
17
-
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 15/09/2015
Genre(s) : Puzzle-Game
Territoire(s) : FRANCE

180 joueurs possèdent ce jeu
21 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
1 DLC

100% par : 3 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
3.2/5 - 5 notes

Pas de note
des 100%

Guide rédigé par Miflin111 le 05/08/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Entre 100 et 200 heures de jeu réel
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : XX parties en mode Solo + 50 parties en mode multijoueur
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
[savdupli=PS4][/savdupli]

Bon gré mal gré, vous n'avez sans doute pas été à l'abri du succès retentissant de ce 128ème long-métrage d'animation des studios Disney qui s'inspire d'un conte d'Andersen - mais qui paradoxalement ressemble beaucoup (trop ?) à une autre adaptation bien plus confidentielle de l’œuvre - et qui, pour bon nombre de personnes, est considéré comme le meilleur film d'animation des studios Disney depuis sa renaissance et est celui qui a engrangé le plus de recettes dans le monde pour un film d'animation. Suite logique de ce phénomène aussi soudain qu'inattendu, le marché est envahi par du merchandising en tous genres : peluches, calendriers, serviettes, draps, Kinder 'supplice' - Chut chut ! Pas de marques ! - et bien d'autres. Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui est un jeu vidéo dont la forme sort des canons habituels.

En cette année de grâce qu'est 2015, les heureux possesseurs de PS4 se voient gratifiés d'un free-to-play nommé La Reine des Neiges Free Fall : Bataille de boules de neige où les mécanismes du jeu reprennent la base de Bejeweled en y introduisant un enrobage digne de l'univers de Frozen. Votre mission sera de réussir avec succès les conditions de chaque niveau en mode solo, tandis que le multijoueur propose de jouer en local avec un ami pour vous lancer joyeusement des boules de neige et de déterminer un vainqueur.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.

Free-to-Play oblige, Frozen Free Fall - FFF pour les intimes - possède un système de micro-transactions facultatif qui permet d'acheter des vies, des personnages jouables en multijoueur et des objets vous facilitant drastiquement la progression. Le mode multijoueur est jouable à volonté, contrairement au mode solo qui est plus restrictif sauf si vous êtes talentueux. Je m'explique : vous commencerez le jeu solo avec 5 cœurs de base plus 15 cœurs en guise de cadeau de bienvenue pour bien vous familiariser avec le jeu. Si vous gagnez un niveau, vous pouvez passer au niveau suivant ou rejouer le niveau tout en conservant vos cœurs, sinon vous perdrez une vie mais pourrez retenter ou changer de niveau. Vous regagnerez un cœur au bout de 30 minutes et si vous êtes en-dessous de 5 cœurs. Enfin, vous aurez chaque jour le droit de choisir une case parmi 9 pour obtenir un bonus gratuit.

Remarque concernant le mode multijoueur, la progression n'est pas sauvegardée, réalisez les trophées liés à ce mode de préférence en une seule session !

Un système plutôt conciliant vous en conviendrez mais l'heure est maintenant à la feuille de route.

Première étape : Je marche seul


Le mode solo est incontournable et ce pour plusieurs raisons : non seulement vous y apprendrez toutes les subtilités, vous y débloquerez un grand nombre de trophées et surtout vous obtiendrez les personnages à utiliser dans le mode multijoueur. Au cours de votre progression, vous obtiendrez sans souci (Bronze) 100 niveaux d'hiver, (Bronze) Obtiens 100 étoiles, (Bronze) 1 000 000 de points au total et (Bronze) 50 000 points en une partie. Profitez-en aussi pour acquérir (Bronze) 150 000 points en une partie en jouant sur des niveaux défi chrono et commencez à cumuler les conditions pour les trophées demandant des associations bien précises.

Deuxième étape : C'est la bataille !


Après avoir débloqué Guimauve et fini les 195 niveaux (dont d'autres seront à venir), faites un break en y incluant une seconde manette et faites un total de 50 batailles en remplissant les conditions pour débloquer (Argent) Victoire avec 10 personnages, (Bronze) 10 Boules de neige, (Bronze) Esquive, (Bronze) Super boules de neige et (Argent) 50 batailles au total. Il vous sera aussi possible d'accomplir les trophées requérant des associations spécifiques comme (Bronze) 30 double blizzards, (Bronze) 25 icebergs, (Bronze) 20 glaciers, (Bronze) 15 double icebergs, (Bronze) 10 icebergs glaciers et (Argent) 10 icebergs glaciers si ce n'est pas déjà fait en mode solo.

Dernière étape : Un ciel étoilé


Trophée qui peut être long et délicat selon votre niveau, mais il faudra cumuler un total de 500 étoiles sur le total des niveaux existants. Utilisez avec parcimonie et malice vos objets et capacités spéciales pour décrocher 3 étoiles sur le plus de niveaux possible.

Filtrer

x

100 niveaux d'hiver

Terminer les 100 premiers niveaux de l'hiver

Trophée à obtenir en mode solo.

Progressez sur la carte jusqu'au niveau 100 puis sortez vainqueur pour obtenir le trophée. Sachant qu'il y a plus de 180 niveaux, vous aurez ce trophée en avançant petit à petit.
x

Obtiens 100 étoiles

Obtiens un total de 100 étoiles

Trophée à obtenir en mode solo.

Sur chaque niveau, vous pouvez gagner de 1 à 3 étoiles selon le score atteint. Vous obtiendrez ce quota au moins au bout du centième niveau, voire moins si vous êtes un fin tacticien.
x

Obtiens 500 étoiles

Obtiens un total de 500 étoiles

Trophée à obtenir en mode solo.

Un trophée qui peut se révéler long et potentiellement ardu si vous ne disposez pas d'objets pour vous aider. En clair, il faudra obtenir, sur la totalité des plus de 180 niveaux actuels, un cumul de 500 étoiles. Rejouez les niveaux dont vous n'avez pas obtenu 3 étoiles après avoir joué tous les niveaux pour profiter de 20 bonus de coups supplémentaires, ce qui sera non négligeable pour mener à bien cette opération. Profitez aussi des vies et bonus offerts lors de la récompense quotidienne, soyez vif pour engranger le plus de points possible et enfin démontrez votre talent.
x

1 000 000 de points au total

Obtiens un total de 1 000 000 de points

Trophée à obtenir en mode Solo.

Cumuler un million de points sera une simple formalité, notamment par le biais des défis chrono qui rapporteront beaucoup de points rapidement et qu'avec le grand nombre de niveaux inclus, vous n'aurez aucun mal à atteindre ce palier.
x

50 000 points en une partie

Obtiens 50 000 points dans un niveau

Trophée à obtenir en mode solo.

Vous atteindrez ce score lors des défis chrono, le score minimum pouvant être plus élevé que ce montant.
x

150 000 points en une partie

Obtiens 150 000 points dans un niveau

Trophée à obtenir en mode solo.

Un peu plus délicat que son confrère, obtenir 150 000 points se fera plus facilement lors des défis chrono que sur d'autres types de niveaux. Enchaînez les combinaisons le plus rapidement possible, associez blizzards, icebergs et glaciers entre eux pour gagner encore plus de points et si besoin est, usez des bonus qui peuvent prolonger le temps imparti.
x

30 double blizzards

Associe 30 double blizzards

Peut être obtenu en solo ou multijoueur.

Un blizzard est une pierre résultant de l'association de 4 roches du même type. Lorsque deux de ces blizzards sont côte à côte, choisissez l'un pour le combiner sur l'autre et créer ainsi une croix qui détruira les lignes où l'association s'est formée. Le mode multijoueur vous fournira de nombreuses occasions de créer cette association mais vous pouvez aussi le faire en solo.
x

25 icebergs

Associe 25 icebergs

Peut être obtenu en solo ou multijoueur.

Il s'agit en fait de combiner un iceberg (se formant en associant un minimum de 5 joyaux du même type sous forme de T ou de L) et un blizzard. Sélectionnez l'un pour le faire fusionner avec l'autre afin de créer une destruction en croix sur 3 lignes.
Le mode multijoueur est une fois encore tout indiqué pour associer ces éléments mais vous en ferez certainement durant le mode solo.
x

20 glaciers

Associe 20 glaciers

Peut être obtenu en solo ou multijoueur.

Il faudra combiner un glacier créé par une association de 5 cristaux du même type en ligne droite et un blizzard. Sélectionnez le glacier pour le faire fonctionner sur le blizzard et provoquer ainsi une multitude de blizzards correspondant au type fusionné. Le mode multijoueur est idéal pour ça mais rien ne vous empêche de l'acquérir en mode solo.
x

15 double icebergs

Associe 15 double icebergs

Peut être obtenu en mode solo ou multijoueur.

Associer deux icebergs n'est pas chose facile mais le résultat vaut la chandelle avec une explosion qui s'étend sur un large périmètre. Comme d'habitude, sélectionnez un iceberg pour le placer sur l'autre et créer ainsi deux explosions différées. Je vous recommande chaudement le mode multijoueur, même s'il est possible de réaliser cet exploit en mode solo.
x

10 icebergs glaciers

Associe 10 icebergs glaciers

Peut être obtenu en mode solo ou multijoueur.

La combinaison d'un iceberg est d'un glacier est chose rare qui provoquera une explosion de tous les cristaux du même type présents à l'écran. Sélectionnez le glacier et glissez-le sur l'iceberg. Le mode multijoueur est très bien pour associer ces éléments mais vous pouvez aussi faire ça en solo.
x

5 double glaciers

Associe 5 double glaciers

Peut être obtenu en mode solo ou multijoueur.

La combinaison la plus rare consiste à associer entre eux deux glaciers qui détruira tous les cristaux présents à l'écran. Cet exploit très rare sera plus facilement réalisable en multijoueur mais il est aussi possible de le faire avec le pouvoir propre au personnage d'Elsa si un glacier se trouve déjà dans la grille du jeu.
x

10 Boules de neige

Envoie 10 boules de neige dans une manche

Trophée à obtenir en mode multijoueur.

Comme stipulé, remplissez votre jauge 10 fois afin de lancer un total de 10 boules de neige sur votre adversaire. Aucune difficulté particulière pour ce trophée, sachant qu'il est hautement faisable en l'espace d'une manche.
x

Esquive

Esquive 3 boules de neige dans une manche

Trophée à obtenir en mode multijoueur.

Bien que cela ne soit pas précisé, il faudra que les deux joueurs esquivent chacun 3 boules de neige. Pour ce faire, commencez à charger la jauge jusqu'à ce que le mot "attention" apparaisse alors chez l'adversaire. Ce dernier devra alors effectuer des combinaisons jusqu'à ce le mot "esquive" apparaisse. Le joueur doit alors finir de charger sa jauge puis devra se préparer à esquiver le coup de l'adversaire pour qu'enfin l'adversaire remplisse sa barre et lance la boule de neige que je joueur évitera. Répétez ce cycle jusqu'à ce que le trophée soit obtenu.
x

Super boules de neige

Envoie 3 super boules de neige dans une manche

Trophée à obtenir en mode multijoueur.

La super boule de neige est une boule de neige comptant double et qui demande à ce que la barre colorée soit remplie afin de cercler le compteur, indiquant que la super boule de neige est prête. Pour ce faire, associez les pierres correspondant au symbole sur l'étendard de votre personnage. Remplissez alors votre jauge pour lancer ladite boule de neige. Répétez l'opération pour engranger le trophée.
x

Victoire avec 10 personnages

Bats ton adversaire avec 10 personnages différents

Trophée à obtenir en mode multijoueur.

Il existe un total de 11 personnages à débloquer de deux manières différentes : soit en les achetant moyennant de l'argent réel, soit en progressant dans le mode solo.
Sortez ensuite victorieux avec 10 personnages différents pour remporter le trophée.
x

50 batailles au total

Terminer 50 batailles de boules de neige

Trophée à obtenir en mode multijoueur.

Trophée un peu long et rébarbatif qui consiste à terminer 50 batailles en mode multijoueur, peu importe la victoire ou la défaite. Pour gagner du temps, vous pouvez jouer avec un seul personnage et laisser le second joueur perdre, ce qui vous fera gagner de précieuses secondes par manche.
Remerciements
Je remercie les gestionnaires ainsi qu'Androraia pour les conseils, sans oublier Platine pour sa pertinente remarque et toutes les personnes qui liront et/ou commenteront mon guide.

Miflin111 (Miflin111)

146
817
2401
7255