Pat' Patrouille : La Super Patrouille sauve la Grande Vallée

ps5
Extra

1
4
18
8
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 19/08/2022
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

775 joueurs possèdent ce jeu
31 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 515 joueurs (66 %)

100% par : 515 joueurs (66 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 5 notes

Note des platineurs :
4/5 - 4 notes

Guide rédigé par Platine le 16/06/2023 - Dernière modification le 16/06/2023

Temps nécessaire pour le platine : 5 à 6 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 7 missions + 16 mini jeux
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image

" Aucune mission n'est trop dure car mes amis, ils assurent ! "
Ligne de conduite



AVANT-PROPOS




  • Sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. Il vous sera possible de refaire tous les niveaux ou les mini-jeux autant de fois que vous le voudrez, et tous les collectibles sont cumulatifs.

  • La note et le temps alloués pour le platine sont subjectifs. Un enfant de 5 à 7 ans (la cible) n'aura peut-être pas la même facilité qu'un adulte à certains moments. Et le temps peut se révéler plus élevé, tandis que la difficulté, elle, ne devrait prendre q'un point de plus à peine, voire 2 pour des enfants non habitués à des jeux sur console.

  • Tous les trophées (ou du moins la très grand majorité) ne se débloqueront qu'une fois l'écran des scores atteint. Ne paniquez donc pas en ne voyant guère la récompense s'afficher à l'écran.

  • Certaines missions sont précédées d'un mini-jeu. Vous pouvez appuyer sur (triangle) pour valider le score et poursuivre sur la mission principale, ou appuyer sur (carre) pour recommencer le mini-jeu. Je vous conseille de recommencer si vous n'avez pas toutes les friandises (la majorité des trophées étant liés à ces collectibles). Vous n'aurez plus qu'à collecter les croquettes manquantes, celles déjà acquises étant comptées dans votre total. D'ailleurs ces dernières seront affichées à l'écran en bleu transparent tandis que les croquettes non collectées apparaîtront en marron, facilitant votre recherche.

  • La ligne de conduite suivante vous donnera la façon la plus rapide d'arriver au platine. Toutefois, votre approche peut être différente, selon votre façon de jouer ou votre priorité de trophée. Par exemple certains sauteront des missions aux mini-jeux quand d'autres videront les missions de tous les objets avant de s'attaquer aux mini-jeux. La ligne de conduite ne reflète que ma vision de la meilleure façon de procéder et n'est en aucun cas vérité.







Image





Lancez vous dans l'aventure en faisant d'abord la partie mission du jeu sans discontinuer, et surtout en ramassant toutes les friandises et tous les badges dans chacun des 7 niveaux de l'histoire principale. Jetez un œil aux trophées liés à ces collectibles pour plus de renseignements sur vos paliers de croquettes (ce sont les 2ème des missions listées). Vous débloquerez le premier groupe de trophées suivants :


  1. (Argent) Super pouvoirs pour avoir terminé la mission 1
    (Argent) Ne laisse rien derrière toi pour avoir collecté toutes les friandises et les 3 badges

  2. (Argent) Grande réouverture pour avoir terminé la mission 2
    (Argent) Montagne et verglas pour avoir collecté toutes les friandises et les 3 badges (les friandises dans la partie mini-jeu avec Everest ne comptent pas mais prenez les pour éviter de refaire le niveau entièrement)

  3. (Argent) Jour d'été pour avoir terminé la mission 3
    (Argent) Habitants de la Grande Vallée pour avoir collecté toutes les friandises et les 3 badges

  4. (Argent) Sauvetage risqué pour avoir terminé la mission 4
    (Argent) Roi de la montagne pour avoir collecté toutes les friandises et les 3 badges (les friandises dans la partie mini-jeu avec Stella ne comptent pas mais prenez les pour éviter de refaire le niveau entièrement)

  5. (Argent) Carlos est enchevêtré pour avoir terminé la mission 5
    (Argent) Un explorateur hors-pair pour avoir collecté toutes les friandises et les 3 badges

  6. (Argent) La famille de Mandy  pour avoir terminé la mission 6
    (Argent) Rien ne peut t'arrêter pour avoir collecté toutes les friandises et les 3 badges (les friandises dans la partie mini-jeu avec Stella ne comptent pas mais prenez les pour éviter de refaire le niveau entièrement)

  7. (Or) Robot en fuite pour avoir terminé la dernière mission
    (Argent) Tout est sous contrôle pour avoir collecté toutes les friandises et les 3 badges
    (Or) Membre de la Pat'Patrouille pour avoir fini l'histoire principale


Une fois votre aventure achevée et la moitié des trophées en votre possession, partez donc dans le mode mini-jeu pour clôturer cette chasse. Vous obtiendrez ici l'ensemble des trophées liés aux mini-jeux, ainsi que l'ensemble des trophées liés aux collectibles et actions diverses.

Vous devriez avoir obtenu l'ensemble des mini-jeux que le soft met à disposition, toutefois, si ce n'est le cas, pas d’inquiétude. Il semblerait que les conditions de déblocage ne soient pas figées, et donc que vous ayez un mini-jeu avant un autre. Lors de votre avancée dans cette section, ils devraient tous être acquis. Essayez de ne pas passer au mini-jeu suivant tant que vous n'avez pas la totalité des friandises qu'il offre.


  1. (Bronze) La danse des chiens acquis pour avoir joué à "La danse des chiens" (veuillez à atteindre les 250 croquettes pour le gain de temps)

  2. (Bronze) Monsieur Porter acquis pour avoir joué à "Le festin de Mr Porter". Le trophée sera à vous dès le premier niveau, mais finissez les 3 pour avoir le trophée ci-dessous
    (Argent) Observation des animaux acquis pour avoir débloqué tous les badges des animaux (4 200 friandises au total)

  3. (Bronze) Dégage la route acquis pour avoir fini "L'aventure enneigée d'Everest" (atteignez les 250 friandises pour le trophée qui suit)
    (Argent) Tu es allé partout acquis pour avoir obtenu tous les badges des endroits (4 500 friandises au total)

  4. (Bronze) Jour d'entraînement acquis pour avoir terminé le premier niveau de "La course d'obstacles" (là aussi faites les 3 niveaux)
    (Argent) Le plus rapide acquis pour avoir fini en 45 secondes ou moins l'une des courses d'obstacles. La première semble un choix logique pour effectuer ceci, le parcours changeant avec les niveaux

  5. (Bronze) Pause acquis pour avoir fini le mini-jeu "La corde à sauter" (3 niveaux)
    (Argent) Le maître de la corde à sauter seul trophée d'action spécifique du jeu, vous l’acquerrez en sautant 10 fois de suite à la corde sans tomber. Une fois que vous aurez pris en main le jeu, cela sera une formalité

  6. (Bronze) Dans les airs acquis pour avoir terminé ce mini-jeu que vous aurez déjà fait en mode histoire
    (Bronze) L'as de l'aviation acquis en récupérant toutes les friandises des 4 niveaux du mini-jeu + les 2 niveaux de la partie mission (que vous devriez déjà avoir si vous avez suivi la ligne de conduite)

  7. (Bronze) Ne manque jamais acquis pour avoir terminé la balade sous-marine


Vous devriez avoir récolté chaque croquette, acquis chaque badge à ce stade du jeu. Et sans rien faire qu'observer, vous obtiendrez le dernier petit (mais pas des moindres) ensemble de trophées de ce jeu.


  • (Or) Le maître des friandises pour avoir ramassé les 7 250 croquettes disséminées sur le jeu

  • (Argent) Tu les connais tous qui se débloquera pour les mêmes raisons, puisque la dernière moitié de ces badges dépend de vos paliers de friandises

  • (Or) Le collectionneur pour avoir obtenu la totalité des badges

  • Et enfin, le légendaire et tant attendu (Platine) Paw Patrol Legend pour...bah pour avoir obtenu tous les trophées pardi !
x

Pat’Patrouille légendaire

Récupérez tous les trophées

Image
Mission réussie !!
x

Super pouvoirs

Termine la Mission de sauvetage "La météorite"

Trophée lié à l'histoire

Cette mission sera la première du jeu, et consiste à vous montrer les bases. Une sorte de didacticiel pour comprendre les différentes options de jeu. Il n'y aura rien de compliqué puisqu'il vous faudra rejoindre la météorite afin d'activer vos pouvoirs, ce qui mettra un terme à la mission.
x

Grande réouverture

Termine la Mission de sauvetage "La station de Jake"

Trophée lié à l'histoire

Vous commencerez par un mini-jeu avec Everest pour accéder à la station. C'est exactement le même principe que L'aventure enneigée d'Everest. Ensuite vous devrez réparer le téléphérique de Jake.

Pour ce faire, vous aurez besoin de 3 pièces dispersées sur la (petite) carte :

  • Les planches de bois se trouvent sur une falaise à droite du point de départ.
  • Les barres métalliques se trouvent sur le lac gelé à gauche du point de départ.
  • Les vis se trouvent plus loin sur un monticule. Il vous faudra casser les rochers avec Ruben pour y accéder.
Une fois tout ceci acquis, retournez au point de départ et réparez le téléphérique pour finir la mission.
x

Jour d'été

Termine la Mission de sauvetage "Trouve Galinetta"

Trophée lié à l'histoire

Troisième mission du jeu, celle-ci est aussi l'une des plus courte. Il faudra retrouver le gallinacé de la Maire Goodway qui est perdu sur la place de la mairie. Pour mener à bien la mission, vous devrez arroser 4 parterres de fleurs afin d'aider Chase à renifler la poulette. Une fois fait, vous trouverez cette dernière et validerez la mission.
x

Sauvetage risqué

Termine la Mission de sauvetage "La montagne de Jake"

Trophée lié à l'histoire

Retour en haute montagne pour aider Jake qui est blessé au sommet. Rien de bien compliqué ici, vous avancerez à travers la montagne sans encombre, avec parfois des actions spécifiques à exécuter avec divers chiens de la Pat' Patrouille (QTE). Et ce jusqu'à sauver le malheureux accidenté.
x

Carlos est enchevêtré

Termine la Mission de sauvetage "Sauve Carlos"

Trophée lié à l'histoire

Seule mission où vous incarnerez Tracker, vous voici en pleine jungle à la recherche de Carlos qui s'est malencontreusement emmêlé dans des lianes. Là encore, vous aurez juste à avancer jusqu'à destination en effectuant des QTE par moment pour vous frayer un chemin jusqu'au malheureux bloqué.
x

La famille de Mandy 

Termine la Mission de sauvetage "Sauve Mandy"

Trophée lié à l'histoire

Mandy et ses amis singes sont bloqués au milieu d'un paysage volcanique mouvementé. Filez donc à travers les falaises escarpées et enflammées pour les rejoindre et ainsi leur permettre d'évacuer cet enfer. Comme vous en aurez l'habitude maintenant, quelques QTE à faire à quelques moments de votre parcours.
x

Robot en fuite

Termine la Mission de sauvetage "Robot en fuite"

Trophée lié à l'histoire

Ultime mission du jeu, et l'une des plus courte et facile. Vous devrez mettre 3 citoyens à l'abri, puis une fois fait, affronter le Robot d'Harold Hellinger. Cela devrait être une formalité, vous n'aurez qu'une succession de QTE avec chacun des chiots de la Pat' Patrouille, pour enfin ramener la paix dans la Grande Vallée.

Le trophée tombera à l'écran des collectibles ainsi que (Or) Membre de la Pat'Patrouille.
x

Ne laisse rien derrière toi

Récupère toutes les friandises et les badges pour la Mission de sauvetage "La météorite"

Ce niveau contient 250 friandises et 3 badges.

Pour le trophée vous devrez récupérer la totalité des collectibles du niveau. Toutefois, il est possible de le faire en plusieurs passages, car ceux que vous aurez déjà récupéré sur une ancienne partie apparaitront en mode fantôme (bleu transparent) et seront déjà comptabilisés, vous laissant ainsi une meilleure visibilité des croquettes qu'il vous manque. Il en est de même pour les badges.

Ce premier niveau sera relativement aisé à vider des ses objets puisqu'il n'y a qu'un seul segment jusqu'à la fin, vous permettant de visiter le niveau de fond en comble, puis de revenir en arrière au cas où.

Vous pouvez à tout moment regarder combien de croquettes vous avez en pressant (start) . N'oubliez pas non plus de récupérer les friandises cachées dans les monticules aux couleurs d'un des deux chiots de la mission. Il en contient 4 à chaque fois, et on peut facilement passer à côté.



BADGES (cliquez pour agrandir)


Sautez sur le ballon avant le pontonImage
Un peu plus loin, sous le pontonImage
Accédez à la falaise en contournant la météorite par la droite
Image
x

Montagne et verglas

Récupère toutes les friandises et les badges pour la Mission de sauvetage "La station de Jake"

Ce niveau contient 500 friandises et 3 badges.

Pour le trophée vous devrez récupérer la totalité des collectibles du niveau, mais les friandises du mini-jeu ne comptent pas. Donc il faut juste les 250 croquettes de la partie à la station. Je vous conseille quand même de récupérer les 250 du mini jeu pour le gain de temps. Il est aussi possible de le faire en plusieurs passages, car ceux que vous aurez déjà récupéré sur une ancienne partie apparaitront en mode fantôme (bleu transparent) et seront déjà comptabilisés, vous laissant ainsi une meilleure visibilité des croquettes qu'il vous manque. Il en est de même pour les badges.

Ce deuxième niveau sera tout aussi aisé à vider des ses objets puisque il n'y a (là aussi) qu'un seul segment jusqu'à la fin, vous permettant de visiter le niveau de fond en comble, puis de revenir en arrière au cas où.

Vous pouvez à tout moment regarder combien de croquettes vous avez en pressant (start) . N'oubliez pas non plus de récupérer les friandises cachées dans les monticules aux couleurs d'un des deux chiots de la mission. Il en contient 4 à chaque fois, et on peut facilement passer à côté.



BADGES (cliquez pour agrandir)


Dès le début de la partie station, à gauche du chalet, avant les poutres
Image
Après avoir cassé le rocher avec Ruben, grimpez la falaise en face
Image
Après avoir récupéré les vis, grimpez sur la gauche jusqu'au bout
Image
x

Habitants de la Grande Vallée

Récupère toutes les friandises et les badges pour la Mission de sauvetage "Trouve Galinetta"

Ce niveau contient 150 friandises et 3 badges.

Pour le trophée vous devrez récupérer la totalité des collectibles du niveau. Mais vous pouvez le faire en plusieurs passages, car ceux que vous aurez déjà récupéré sur une ancienne partie apparaitront en mode fantôme (bleu transparent) et seront déjà comptabilisés, vous laissant ainsi une meilleure visibilité des croquettes qu'il vous manque. Il en est de même pour les badges.

Ce troisième niveau sera assez simple, car vous n'avez que la place de la mairie comme terrain de jeu. Donc tout le loisir de tourner autour pour vider le niveau de ses objets.

Les 3 badges seront faciles à trouver ici. Vous en avez un sur un banc à gauche de la mairie, un sur une poubelle à sa droite, et le dernier dans le coin en bas-droite du niveau.

Vous pouvez à tout moment regarder combien de croquettes vous avez en pressant (start) . N'oubliez pas non plus de récupérer les friandises cachées dans les monticules aux couleurs d'un des deux chiots de la mission. Il en contient 4 à chaque fois, et on peut facilement passer à côté.
x

Roi de la montagne

Récupère toutes les friandises et les badges pour la Mission de sauvetage "La montagne de Jake"

Ce niveau contient 850 friandises et 3 badges.

Pour le trophée vous devrez récupérer la totalité des collectibles du niveau, mais les friandises du mini-jeu ne comptent pas. Donc il faut juste les 600 croquettes de la partie montagne. Je vous conseille quand même de récupérer les 250 du mini jeu pour le gain de temps. Il est aussi possible de le faire en plusieurs passages, car ceux que vous aurez déjà récupéré sur une ancienne partie apparaitront en mode fantôme (bleu transparent) et seront déjà comptabilisés, vous laissant ainsi une meilleure visibilité des croquettes qu'il vous manque. Il en est de même pour les badges.

Ce quatrième niveau se révélera assez long en comparaison du précédent. Et on peut facilement passer à côté de friandises si on ne fait pas attention. Surtout que la mission se découpe en 9 segments et qu'il est impossible de revenir en arrière une fois qu'on en commence un nouveau. N'hésitez pas à grimper, sauter, descendre, fouiller partout. Pour vous aider, voici ci-dessous le total de croquettes que vous devez avoir à chaque segment.

  • 1er segment120 friandises + 1 badge. Ne validez pas l'action avec Chase en bas de la falaise si le compte n'y est pas.

  • 2nd segment139 friandises sur votre total ( (start) pour le voir). C'est la partie escalade de la falaise avec les ventouses.

  • 3ème segment252 friandises sur votre total + 1 badge. Ne validez pas l'action près du poteau au bord de la falaise si vous n'avez pas le compte.

  • 4ème segment272 friandises sur votre total. C'est un petit segment qui prend place à l’atterrissage de la tyrolienne. Ne validez pas l'action dorée si vous n'avez pas ce nombre.

  • 5ème segment319 friandises sur votre total. Ce segment est spécial, vous utiliserez la super vitesse de Chase, et ne pourrez pas revenir en arrière. Attention à prendre toutes les croquettes ici. Utilisez la croix directionnelle pour une meilleure maîtrise, et faites attention car la vitesse augmente légèrement sur le pont suspendu à la fin.

  • 6ème segment353 friandises sur votre total. Ne validez pas l'action dorée en cas de croquettes manquantes.

  • 7ème segment496 friandises sur votre total. Segment avec Stella et Marcus. Ne validez pas le segment en haut de la falaise si vous n'avez pas le compte.

  • 8ème segment499 friandises sur votre total. Récupérez les trois croquettes avant de valider l'action près du poteau.

  • 9ème segment600 friandises sur votre total + 1 badge. Dernier segment, vous devez prendre tout ce qui traîne, jusqu'à avoir le compte. Vous pourrez ensuite valider l'action en bas de la falaise pour finir la mission.

Vous pouvez à tout moment regarder combien de croquettes vous avez en pressant (start) . N'oubliez pas non plus de récupérer les friandises cachées dans les monticules aux couleurs d'un des deux chiots de la mission. Il en contient 4 à chaque fois, et on peut facilement passer à côté.



BADGES (cliquez pour agrandir)


Dès le départ, partez sur la droite et montez sur la plateforme au milieu du chemin
Image
Après le segment des ventouses, sur une plateforme sur la gauche
Image
Après avoir utilisé la tyrolienne pour la deuxième fois, partez sur la droite
Image
x

Un explorateur hors-pair

Récupère toutes les friandises et les badges pour la Mission de sauvetage "Sauve Carlos"

Ce niveau contient 600 friandises et 3 badges.

Pour le trophée vous devrez récupérer la totalité des collectibles du niveau. Vous pouvez le faire en plusieurs fois, car ceux que vous aurez déjà récupéré sur une ancienne partie apparaitront en mode fantôme (bleu transparent) et seront déjà comptabilisés, vous laissant ainsi une meilleure visibilité des croquettes qu'il vous manque. Il en est de même pour les badges.

Ce cinquième niveau n'a pas de mini-jeu avant d'y accéder, cela en fait une des missions avec le plus de croquettes. Et on peut facilement passer à côté d'une ou deux. Surtout que la mission se découpe en plusieurs segments et qu'il est impossible de revenir en arrière une fois qu'on en commence un nouveau. N'hésitez pas à grimper, sauter, descendre, fouiller partout. Pour vous aider, voici ci-dessous le total de croquettes que vous devez avoir à chaque segment.

  • 1er segment176 friandises + 1 badge. Ne coupez pas les lianes si vous n'avez pas le compte.

  • 2nd segmentRien (utilisation de flair de Tracker).

  • 3ème segment392 friandises sur votre total ( (start) pour le voir). Cela sera sur la partie avec Stella et Zuma. Donc ne validez pas l'action au bout de la falaise si vous n'avez pas le compte.

  • 4ème segment511 friandises sur votre total + 1 badge. N'approchez pas du labyrinthe sous peine de ne pouvoir revenir en arrière. Ce dernier se trouve juste après une clairière, et arbore 2 statues géantes Inca de chaque côté de l'entrée.

  • 5ème segment600 friandises sur votre total + 1 badge. Ce dernier segment se trouve être le labyrinthe susmentionné. Ne validez pas l'action au pied de l'arbre si vous n'avez pas tout.
Vous pouvez à tout moment regarder combien de croquettes vous avez en pressant (start) . N'oubliez pas non plus de récupérer les friandises cachées dans les monticules aux couleurs d'un des deux chiots de la mission. Il en contient 4 à chaque fois, et on peut facilement passer à côté.



BADGES (cliquez pour agrandir)


Après avoir passé les 2 troncs coupés qui servent de pont, grimpez sur une falaise sur la droite
Image
Un peu avant le labyrinthe, sur une colonne inca
Image
Dans le labyrinthe, sur un des chemins de droite
Image
x

Rien ne peut t'arrêter

Récupère toutes les friandises et les badges pour la Mission de sauvetage "Sauve Mandy"

Ce niveau contient 750 friandises et 3 badges.

Pour le trophée vous devrez récupérer la totalité des collectibles du niveau, mais les friandises du mini-jeu ne comptent pas. Seules suffiront les 500 croquettes de la partie volcan. Je vous conseille quand même de récupérer les 250 du mini jeu pour le gain de temps. Il est aussi possible de le faire en plusieurs passages, car ceux que vous aurez déjà récupéré sur une ancienne partie apparaitront en mode fantôme (bleu transparent) et seront déjà comptabilisés, vous laissant ainsi une meilleure visibilité des croquettes qu'il vous manque. Il en est de même pour les badges.

Ce sixième niveau sera similaire au précédent, assez long et pas mal de segments. Là encore vous pourrez louper des friandises si vous ne faites pas attention. Petite particularité de ce niveau, il n'y a qu'un seul grand segment, vous pourrez à tout moment retourner en arrière et ce, tout le long du niveau. Toutefois un segment nécessitant 2 autres chiots surviendra et ce dernier ne pourra pas être revisité. Vous devez prêter attention à ce dernier. Je vais donc découper le niveau en segment selon les actions spécifiques qui serviront de point de repère, pour éviter de faire d'interminables retours.

  • 1er segment68 friandises + 1 badge. Il vous faudra ce total avant de refroidir le pont de lave avec Marcus.

  • 2nd segment116 friandises sur votre total ( (start) pour le voir). Ce segment s'arrête au rocher qu'il faudra détruire avec Ruben.

  • 3ème segment237 friandises + 2 badges. Ce segment se termine lorsque vous atteindrez le pont de lave en fusion (qui produit des étincelles). N'approchez pas l'action doré si le compte n'y est pas.

  • 4ème segment415 friandises sur votre total. Voici venir le segment spécial, celui avec Everest et Zuma. Il vous faut ABSOLUMENT les 415 friandises ici avant de valider l'action près du lac de lave. Car vous ne pourrez pas revenir. Attention à bien visiter les moindres recoins, vers la fin, 2 croquettes seront cachées sur un rebord à gauche.

  • 5ème segment473 friandises. La fin de ce segment arrive quand vous atteignez un second rocher à enlever.

  • 6ème segment500 friandises. Vous pourrez revenir en arrière s'il vous manque des croquettes (sauf le segment avec les 2 autres chiots). N'approchez pas de l'action dorée en bord de falaise tant que le compte n'y est pas.

Vous pouvez à tout moment regarder combien de croquettes vous avez en pressant (start) . N'oubliez pas non plus de récupérer les friandises cachées dans les monticules aux couleurs d'un des deux chiots de la mission. Il en contient 4 à chaque fois, et on peut facilement passer à côté.



BADGES (cliquez pour agrandir)


Dès le départ, partez sur la gauche et montez sur les plateformes
Image
Après avoir enlevé le rocher une première fois, trouvez le badge à gauche en montant sur l’ascenseur de lave
Image
Un peu après le précédent, vous aurez 2 ascenseurs qu'il faudra prendre pour trouver le dernier badge
Image
x

Tout est sous contrôle

Récupère toutes les friandises et les badges pour la Mission de sauvetage "Robot en fuite"

Ce niveau contient 150 friandises et 3 badges.

Pour le trophée vous devrez récupérer la totalité des collectibles du niveau. Mais vous pouvez le faire en plusieurs passages, car ceux que vous aurez déjà récupéré sur une ancienne partie apparaitront en mode fantôme (bleu transparent) et seront déjà comptabilisés, vous laissant ainsi une meilleure visibilité des croquettes qu'il vous manque. Il en est de même pour les badges.

Ce dernier niveau sera similaire au troisième, puisque vous retournerez sur la place de la mairie. Donc tout sera accessible assez facilement.

Les 3 badges sont facilement repérables. Vous en avez un dans le coin haut-gauche du niveau, un dans le coin haut-droite, et le dernier sur une poubelle un peu plus bas que le second.

Vous pouvez, à tout moment, regarder combien de croquettes vous avez en pressant (start) . N'oubliez pas non plus de récupérer les friandises cachées dans les monticules aux couleurs d'un des deux chiots de la mission. Il en contient 4 à chaque fois, et on peut facilement passer à côté.
x

La danse des chiens

Joue au mini-jeu "La danse des chiens"

Ce mini-jeu s'est débloqué juste après avoir fini la mission La météorite pour moi.
Toutefois, il se peut que l'ordre de déblocage des mini-jeux diffère d'une partie à l'autre.

Une fois que vous y aurez accès, sautez à quatre pattes sur la piste pour le pop-pop-boogie. Simple de compréhension et à effectuer, ce mini-jeu vous demandera d'appuyer sur un touche quelconque (directionnelle ou d'action) pile quand cette dernière arrivera sur un bandeau.

Ainsi pendant une petite minute, vous devrez appuyer au bon moment sur chaque touche afin de faire plus de points que votre adversaire. Pas de panique, vous aurez le droit à l'erreur (pas trop quand même), et il n'y a pas de score particulier à atteindre, juste battre le chiot adverse.

Le trophée tombera au tableau des scores.
x

Monsieur Porter

Joue au mini-jeu "Le festin de Monsieur Porter

Ce mini-jeu s'est débloqué juste après avoir fini la mission La montagne de Jake chez moi.
Toutefois, il se peut que l'ordre de déblocage des mini-jeux diffère d'une partie à l'autre.

Vous devrez récupérer 30 fruits sur la place de la mairie en 120 secondes. Largement à votre portée tant le temps alloué pour ceci est beaucoup trop grand. Attention toutefois à ne pas oublier les fruits qui se trouvent sur le toit de la mairie.

Le trophée tombera au tableau des scores.
x

Pause

Joue au mini-jeu "La corde à sauter"

Ce mini-jeu s'est aussi débloqué juste après avoir fini la mission La montagne de Jake chez moi.
Toutefois, il se peut que l'ordre de déblocage des mini-jeux diffère d'une partie à l'autre.

Vous devrez sauter à la corde avec le chiot de votre choix et obtenir un score suffisant pour avoir des friandises. Appuyez sur (croix) quand la corde amorce sa descente pour être sûr de passer sans souci. Et ne vous inquiétez pas non plus du score, ou de louper des sauts. Effectuer minimum 35 sauts vous assurera les croquettes.

Le trophée tombera au tableau des scores.

Pour maximiser votre temps de chasse aux trophées, tentez tout de même de faire 10 sauts consécutifs pour (Argent) Le maître de la corde à sauter.
x

Le maître de la corde à sauter

Réussis 10 sauts consécutifs dans le mini-jeu "La corde à sauter"

Je vous conseille de faire ceci sur le niveau 1 de ce mini-jeu. En effet, la vitesse de rotation est constante et plutôt lente, ce qui vous laisse le temps de voir venir la corde et donc de sauter à temps.

Pour être sûr de ne pas finir les quatre pattes en l'air, guettez la corde lorsqu'elle est en haut. Dès qu'elle amorce sa descente, appuyer sur (croix) . Faites ceci minimum 10 fois et le trophée sera à vous.
x

Jour d'entraînement

Termine le mini-jeu "La course d'obstacles" du premier coup

Pour une raison qui m'échappe, ce mini-jeu s'est débloqué en dernier chez moi, et seulement quand j'ai fait une première fois le mini-jeu qui le précède.
Toutefois, il se peut que l'ordre de déblocage des mini-jeux diffère d'une partie à l'autre.

Vous aurez 1 minute pour finir le parcours d'obstacles de Mr Porter. Prenez le chiot de votre choix puis passez les barrières et autres défis les uns après les autres avant le temps imparti. Ne stressez pas, les 60 secondes seront largement suffisantes. Le seul point que vous devez surveiller, c'est de toujours passer dans les cercles jaunes pour valider votre avancée.

Le trophée se débloquera au tableau des scores.
x

Le plus rapide

Termine le mini-jeu "La course d'obstacles" en 45 secondes maximum

Tout comme le trophée des 10 sauts de corde, je vous conseille aussi de tenter ceci sur le niveau 1 du mini-jeu. Hormis 2 tremplins qui nécessitent un peu de concentration pour être pris, le parcours est d'une facilité déconcertante.

Vous aurez 60 secondes pour passer la ligne d'arrivée, et pour ce trophée il faudra le faire en 45 secondes maximum. Lors de mon premier essai, il me restait 25 secondes au compteur à l'arrivée, donc l'affaire devrait être aisée. Et puis, tant que vous n'atteignez pas les 15 secondes restantes, vous êtes encore dans les clous.
x

Dans les airs

Termine le mini-jeu "Un petit tour dans les airs !" du premier coup

Ce mini-jeu s'est également débloqué juste après avoir fini la mission La montagne de Jake chez moi.
Toutefois, il se peut que l'ordre de déblocage des mini-jeux diffère d'une partie à l'autre.

Vous contrôlerez Stella et vous devrez atteindre la ligne d'arrivée en évitant les ballons sur votre chemin. Rien de bien méchant, il vous suffira d'appuyer sur (gauche) ou (droite) pour vous mettre sur la voie adéquate (au nombre de 3). Vous n'êtes même pas obligé de ramasser toutes les friandises pour ce trophée, juste finir le parcours.

Le trophée tombera au tableau des scores.
x

L'as de l'aviation

Récupère toutes les friandises dans chaque mini-jeu "Un petit tour dans les airs !"

Débloquez le premier mini-jeu du genre après la mission La montagne de Jake pour accéder au 2 niveaux de survol de la montagne. Le deuxième mini-jeu de vol se débloquera après la mission Sauve Mandy et donnera aussi accès à 2 niveaux.

Chaque niveau vous demandera de collecter les 250 friandises qu'il contient. Avec 4 niveaux au total, vous l'aurez compris, il vous faudra ramasser 1 000 friandises en tout.

Préférez utiliser la croix directionnelle plutôt que le joystick, car la rapidité d’exécution est (à mon sens) plus grande. Si vous ne prenez pas toutes les croquettes du premier coup, pas de souci. Continuez jusqu'à la fin et à l'écran des scores, appuyez sur (carre) pour recommencer le niveau et prendre ce qui vous aurez échappé.

N'hésitez pas à vous prendre quelques ballons au passage (qui ralentissent et empêchent le changement de voie pendant un court laps de temps) pour anticiper une croquette mal située. De même, prêtez attention aux accélérateurs (des cercles roses avec des flèches). Ils accélèrent votre vitesse et font apparaître des croquettes fantômes, que vous ne pourrez pas collecter sans passer par le cercle.

Attention à ne surtout pas quitter le niveau en cours si vous avez votre dernière friandise. Pour valider votre acquis vous DEVEZ ABSOLUMENT finir le mini-jeu. Faites ceci sur les 4 niveaux (qui ne sont pas plus durs les uns par rapport aux autres) et savourez l'obtention du trophée une fois le dernier niveau nettoyé.
x

Dégage la route

Termine le mini-jeu "L'aventure enneigée d'Everest" du premier coup

Ce mini-jeu s'est débloqué juste après avoir fini la mission La station de Jake sur ma partie.
Toutefois, il se peut que l'ordre de déblocage des mini-jeux diffère d'une partie à l'autre.

Vous contrôlerez Everest et vous devrez déneiger la route sur une des 3 voies en évitant les rochers et les troncs d'arbres. Comme son pendant des airs, appuyez sur (gauche) et (droite) pour changer de voie et atteindre sans encombre la ligne d'arrivée. Vous n'êtes même pas obligé de ramasser toutes les friandises pour ce trophée, finissez juste le parcours.

Le trophée tombera au tableau des scores.
x

Ne manque jamais

Termine le mini-jeu "Plonge dans l'action avec Zuma du premier coup

Ce mini-jeu s'est débloqué juste après avoir fini la mission Trouve Galinetta pour moi.
Toutefois, il se peut que l'ordre de déblocage des mini-jeux diffère d'une partie à l'autre.

Vous dirigerez Zuma sous l'océan (♫ Sous l'océan ♫. ♪ Doudou, c'est bien mieux ♪, tout l'monde est heureux sous l'océan ♫). Avancez malgré les poissons récalcitrants à vous laisser passer et les courants contraires jusqu'au bout pour valider le parcours. Pas de limite de temps, donc pas de contrainte. Vous n'êtes même pas obligé de ramasser toutes les friandises pour ce trophée, finissez juste le parcours.

Le trophée tombera au tableau des scores.
x

Tu les connais tous

Déverrouille les badges de tous les personnages

Vous aurez 37 badges de personnages à collectionner. Treize pourront être obtenus dans le mode Mission, et les vingt-quatre autres devront être débloqués via les paliers de friandises en votre possession.

  1. Super Ruben est obtenu en collectant un badge de la mission La météorite
  2. Super Rocky est obtenu en collectant un badge de la mission La station de Jake
  3. Jake est obtenu en collectant un badge dans la mission La station de Jake
  4. Madame Goodway est obtenue en collectant un badge de la mission Trouve Galinetta
  5. Galinetta est obtenue en collectant un badge de la mission Trouve Galinetta
  6. Everest l'alpiniste est obtenu en collectant un badge de la mission La station de Jake
  7. L'agent Chase est obtenu en collectant un badge de la mission La station de Jake
  8. Tracker est obtenu en collectant un badge de la mission Sauve Carlos
  9. Carlos est obtenu en collectant un badge de la mission Sauve Carlos
  10. Mandy est obtenue en collectant un badge de la mission Sauve Mandy
  11. Marcus le pompier est obtenu en collectant un badge de la mission Sauve Mandy
  12. Harold est obtenu en collectant un badge de la mission Robot en fuite
  13. Le robot géant est obtenu en collectant un badge de la mission Robot en fuite

Parallèlement à cela, vous débloquerez 24 badges de personnages en atteignant des paliers de friandises. Le premier palier commence à 300 croquettes, et chaque palier suivant demandera 300 friandises de plus (que le précédent) jusqu'au dernier badge qui demandera 7 250 friandises.


Cet ordre sera le même pour vous, s'il vous manque un badge, vous pourrez aisément savoir où chercher pour l'obtenir. Le trophée sera à vous quand vous aurez tous les badges en votre possession (et donc tous les collectibles). Autant vous dire qu'il sera l'un des derniers à tomber dans votre besace.
x

Tu es allé partout

Déverrouille les badges de tous les endroits

Vous aurez 9 badges de lieux à collectionner. Cinq pourront être obtenus dans le mode Mission, et les quatre autres devront être débloqués via les paliers de friandises en votre possession.

  1. La station de Jake est obtenue en collectant un badge de la mission La station de Jake
  2. L'hotel de ville est obtenu en collectant un badge de la mission Trouve Galinetta
  3. Le temple du singe est obtenu en collectant un badge dans la mission Sauve Carlos
  4. Le volcan est obtenu en collectant un badge de la mission Sauve Mandy
  5. La météorite est obtenue en collectant un badge de la mission Robot en fuite
  6. Le stand de Mr Porter se débloquera en obtenant 3 000 friandises au total
  7. La tour de contrôle se débloquera en obtenant 3 300 friandises au total
  8. La plage se débloquera en obtenant 3 600 friandises au total
  9. La montagne de Jake se débloquera en obtenant 4 500 friandises au total

Cet ordre sera le même pour vous, s'il vous manque un badge, vous pourrez aisément savoir où chercher pour l'obtenir. Le trophée sera à vous quand vous aurez les neuf lieux en votre possession.
x

Observation des animaux

Déverrouille les badges de tous les animaux

Vous aurez 5 badges d'animaux à collectionner. Trois pourront être obtenus dans le mode Mission, et les deux autres devront être débloqués via les paliers de friandises en votre possession.

  1. Le crabe est obtenu en collectant un badge de la mission La météorite
  2. La mouette est obtenue de la même façon
  3. L'aigle est obtenu en collectant un badge dans la mission La montagne de Jake
  4. Le perroquet se débloquera lorsque vous atteindrez les 3 900 friandises au total
  5. La tortue se débloquera lorsque vous atteindrez les 4 200 friandises au total
Cet ordre sera le même pour vous, s'il vous manque un badge, vous pourrez aisément savoir où chercher pour l'obtenir. Le trophée sera à vous quand vous aurez les cinq animaux en votre possession.
x

Le collectionneur

Récupère tous les badges dans le jeu

Ce trophée sera le dernier à être débloqué puisque le dernier badge s'obtiendra lorsque vous aurez acquis toutes les friandises. Vous avez un total de 51 badges dans le jeu, répartis en 3 catégorie (personnages, lieux, animaux).

21 badges seront automatiquement débloqués en terminant toutes les missions à 100% (histoire + collectibles), le reste sera à vous en accumulant des friandises via les 7 missions ou les mini-jeux. Lorsque vous aurez tous les badges de missions, atteignez les 7 250 croquettes en votre possession pour avoir le tout dernier badge, et par la même occasion, ce trophée.

Vous aurez en même temps que celui-ci, le trophée (Argent) Tu les connais tous, car le badge demandant le plus de friandises est un badge personnage. Les trois trophées listés ci-dessus, concernent les 3 catégories de badge et recensent les conditions d'acquisition de tous les badges.
x

Le maître des friandises

Récupère toutes les friandises

Vous obtiendrez ce trophée en dernier (avec celui des badges), en récupérant les 7 250 friandises réparties à travers toutes les missions et les mini-jeux. Vous trouverez ci-dessous la répartition de ces dernières.


MISSIONS


La météorite ► 250 friandises

La station de Jake ► 250 friandises sur la première partie " L'aventure enneigée d'Everest " + 250 sur la partie mission

Trouve Galinetta ► 150 friandises

La montagne de Jake ► 250 friandises sur la première partie " Un petit tour dans les airs " + 600 sur la partie mission

Sauve Carlos ► 600 friandises

Sauve Mandy ► 250 friandises sur la première partie " Un petit tour dans les airs " + 500 sur la partie mission

Robot en fuite ► 150 friandises

Vous pouvez tout prendre d'un coup lors de votre premier passage ou revenir plus tard pour récupérer ce qu'il vous manque. Il n'y a qu'une règle qu'il vous faudra respecter : Il faudra finir la mission en entier pour valider la collecte. C'est à dire que s'il vous manque 1 friandise dans un mini-jeu d'avant mission, vous devrez la récupérer, puis continuer la mission suivante jusqu'à la compléter entièrement. Si vous quittez en plein milieu, vous n'aurez pas le collectible.


MINI-JEUX


La danse des chiens ► 250 friandises

Le festin de Monsieur Porter ► 750 friandises réparties sur 3 mini-jeux (250 chacun)

La corde à sauter ► 750 friandises réparties sur 3 mini-jeux (250 chacun)

La course d'obstacle ► 750 friandises réparties sur 3 mini-jeux (250 chacun)

Un petit tour dans les airs ► 1 000 friandises réparties sur 4 mini-jeux (250 chacun)

L'aventure enneigée d'Everest ► 250 friandises

Plonge dans l'action avec Zuma ► 250 friandises

Après avoir débloqué un mini-jeu (condition de déblocage expliquée dans les trophées associés) une première fois, vous n'aurez qu'à le terminer pour avoir accès au niveau suivant. Et ce, sur chaque mini-jeu qui bénéficie de 3 ou 4 niveaux.

Comme pour les missions, il faudra récupérer les friandises en un essai ou plusieurs si vous n'y arrivez pas du premier coup. Mais surtout il faudra aller au bout du mini jeu pour valider la collecte. Quitter en cours ne vous donnera pas les collectibles.

Que ce soit pour les missions ou les mini-jeux (sauf les 4 premiers qui demandent un score correct pour acquérir les friandises), n'ayez pas d’inquiétude quant à retrouver les croquettes manquantes. Celles déjà collectées apparaîtront en transparence et en bleu pour se démarquer des autres (marrons).

Il est tout de même une source de friandises qui ne montre pas l'état des croquettes, c'est les petits monticules (mode mission) nécessitant d'appuyer sur (triangle) avec un chiot spécifique pour collecter 4 friandises. Vous devrez donc, en cas de second passage, refaire toutes les actions liés à ces endroits.


Image
x

Membre de la Pat'Patrouille

Termine le jeu

Trophée lié à l'histoire

Il vous suffira de finir toutes les missions que le jeu offre, peu importe que vous ayez récupéré tous les collectibles ou non. Vous obtiendrez cette récompense lorsque vous finirez la dernière mission "Robot en fuite".
Remerciements
Accord et Prise en charge

Deyalesca - victordu80

Platine (Raccoon28200)

143
609
1750
5268