Outriders

ps4
Extra

1
5
9
38
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 01/04/2021
Genre(s) : Action , TPS
Territoire(s) : FRANCE

855 joueurs possèdent ce jeu
53 trophées au total
0 trophée online
9 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 410 joueurs (48 %)

100% par : 59 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
3.3/5 - 9 notes

Note des platineurs :
3.1/5 - 7 notes

Guide rédigé par Bas ^ le 09/07/2022 - Dernière modification le 09/07/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 25h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 + 10-15 fois l'instance finale
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.20
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué !
Il est en effet possible de parcourir toutes les missions autant de fois que nécessaire et Tarya Gratar, l'instance finale, peut être rejouée à l'infini.

Du temps et du nombre de parties
Le temps nécessaire à l'accomplissement du DLC ne prend pas en compte la trame principale d'Outriders. Il est en effet possible de créer un nouveau personnage directement au niveau 30, avec un accès immédiat au DLC Worldslayer pour les plus impatients. Si vous souhaitez entamer l'aventure avec un héro préexistant, parlez à Channa au campement pour vous rendre au Bord du glacier, le point de départ de cette nouvelle histoire.

Le nombre de parties ne reflète pas grand chose, puisqu'il faudra effectivement terminer l'histoire principale du DLC une seule fois, mais vous devrez recommencer au minimum 10 à 15 fois la dernière instance, Tarya Gratar, pour atteindre le niveau nécessaire à (Argent) Premier contact avec l'apocalypse.


Image

Que vous commenciez le DLC avec un nouveau personnage ou grâce à votre héro préféré, vous devrez enchaîner toutes les missions principale jusqu'à atteindre Tarya Gratar. En chemin, vous débloquerez tous les trophées liés à l'histoire que sont (Bronze) Cour Marshal, (Bronze) Nul et non avenu et (Or) Altéré ultime. Idéalement, jouez toujours avec la difficulté la plus haute (le niveau d'apocalypse) de manière à progresser vers le niveau 25 : vous réduirez légèrement le temps nécessaire et vous commencerez à accumuler de l'équipement. Si vous avez vraiment de gros problèmes, restez sur l'avant-dernière difficulté disponible et améliorez votre équipement à l'établi jusqu'à le faire progresser suffisamment pour matcher le niveau de vos ennemis, ce qui devrait suffire à reprendre la progression.


Image

Tarya Gratar constitue le donjon final du DLC. Sur place, vous pourrez récupérer deux trophées en le terminant une première fois, à savoir (Bronze) Empire d'épines en affrontant le premier arbitre et (Argent) Au-delà de l'humanité lors de votre confrontation avec le dernier. Si vous avez des difficultés contre Okriel le traitre, vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous, c'est un combat en coop, où je m'occupe beaucoup de charger les totems, indispensable pour détruire son bouclier.


Une fois Tarya Gratar terminé, votre objectif sera simple : atteindre le niveau d'apocalypse 25, pour pouvoir débloquer (Argent) Premier contact avec l'apocalypse en retournant affronter l'Arbitre de l'héritage. Cette étape est longue, une bonne vingtaine d'heures, et n'est pas spécialement très intéressante puisqu'il faudra jouer et rejouer en boucle le niveau pour y parvenir. Le butin est en effet de bien meilleure qualité dans Tarya Gratar que dans les expéditions, ce qui vous permettra de progresser plus rapidement. N'hésitez pas à consulter la description du trophée, une astuce est mentionnée - elle consiste à rejouer uniquement le dernier affrontement plusieurs fois - pour engranger expérience et butin.
x

Cour Marshal

Accordez un sursis d'exécution.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire en terminant la première mission Présages.
x

Nul et non avenu

Apprenez-en plus sur l'étrange découverte de Salvador.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire en terminant la mission Incursion.
x

Altéré ultime

Sécurisez l'avenir de la vallée.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire en terminant la mission Courroux.
x

Empire d'épines

Retournez à Tarya Gratar et affrontez le premier arbitre.

En retournant à Tarya Gratar pour la première fois, vous rencontrerez le premier arbitre sur la Place des braves. Battez-le pour décrocher le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Comme tous les affrontements d'arbitre sont identiques, je vous invite à consulter (Argent) Premier contact avec l'apocalypse si vous souhaitez plus de détails.
x

Au-delà de l'humanité

Embrassez la folie.

En progressant dans Tarya Gratar, vous aurez l'occasion d'en découvrir plus sur le Père et l'Anomalie. En terminant le combat final contre le Dernier arbitre, vous pourrez débloquer ce trophée, quel que soit le niveau de monde choisi.

Comme tous les affrontements d'arbitre sont identiques, je vous invite à consulter (Argent) Premier contact avec l'apocalypse si vous souhaitez plus de détails.
x

Premier contact avec l'apocalypse

Tuez le dernier arbitre en niveau d'apocalypse 25.

Comme pour les niveaux de monde du jeu de base, les niveaux d'apocalypse se débloquent en jouant au plus haut niveau disponible, et sans (trop) mourir. Une fois le niveau 30 atteint, c'est même la seule façon de progresser puisqu'en débloquant les différents niveaux d'apocalypse, vous augmentez le niveau maximum que peuvent atteindre les objets. Pour le trophée qui nous concerne, vous devrez atteindre le niveau 25 et retourner affronter le dernier arbitre, l'Arbitre de l'héritage dans le Sanctuaire du Père.

Comme spécifié dans la ligne de conduite, ce trophée devrait vous occuper pas moins d'une grosse vingtaine d'heures, rien que pour passer du niveau 15 au niveau 25 d'apocalypse. En chemin, spécialisez votre personnage au maximum, et procurez-vous les nouveaux équipements d'apocalypse : bien qu'un peu chers à faire évoluer puisqu'ils nécessitent des éclats d'anomalie, le 3ème emplacement de mod (non modifiable) est un énorme plus pour doper les dégâts que vous infligez.

Bien que vous puissiez jouer en Expéditions (surtout si vous n'avez pas encore fait les trophées du DLC New Horizon), concentrez-vous sur Tarya Gratar, pour les butins d'apocalypse. Dans mon expérience, les capsules renfermaient très peu de matos apocalyptique, et peu d'éclat d'anomalie, freinant ainsi la progression de votre équipement...

Il n'existe pas 50 astuces pour aller plus vite dans Worldslayer, mais sachez qu'il est possible de refaire plusieurs fois d'affilé le dernier arbitre : une fois celui-ci vaincu dans le Sanctuaire ramassez le butin puis retournez au salon dans le menu (start) - ATTENTION : il s'agit bien de quitter la partie, pas d'abandonner ! - et revenez en jeu pour vous retrouver au carrefour juste avant le combat final. Vous pouvez répéter l'opération tant qu'ils vous restent des essais (4 combats possibles en tout, si vous arrivez jusqu'à lui sans mourir) avant de repartir pour le campement. Cette méthode vous permettra d'engranger de l'expérience et beaucoup de matériel légendaire en peu de temps, mais il faudra quand même re-re-re-refaire Tarya Gratar un paquet de fois pour arriver au niveau 25.

Une fois le niveau d'apocalypse 25 atteint, retournez affronter l'Arbitre de l'héritage pour débloquer le trophée. La vidéo ci-dessous n'est pas forcément hyper instructive (je joue pyromage, avec une spécialisation Éruption/set Liche de lave, donc beaucoup de dégâts et du drain de vie sur mes compétences) mais elle présente les bases du combat je pense : de l'esquive avec (rond) pour rester à distance de l'Arbitre et ses clones durant les premières phases, puis des mouvements autour de lui quand il déclenche son attaque Armements sombres, en évitant de rester dans les cercles rouges. Pour une fois, j'ai essayé d'éliminer les ennemis Hommage qui apparaissent durant cette phase, je ne suis pas convaincu que ce soit nécessaire mais j'ai eu l'impression que ça raccourcissait son attaque. Dans les difficultés inférieures, je me contentais souvent de tourner autour de lui tout en balançant des sorts régulièrement et le burst de dégâts faisait le reste.

Remerciements

Bas ^ (Basseuh)

271
1103
3062
9340