OlliOlli World

ps5

1
5
17
32
-
8

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 08/02/2022
Genre(s) : Arcade, Sport
Territoire(s) : FRANCE

966 joueurs possèdent ce jeu
55 trophées au total
0 trophée online
3 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 15 joueurs (2 %)

100% par : 8 joueurs (1 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 3 notes

Note des platineurs :
5/5 - 3 notes

Guide rédigé par Mohamed le 11/03/2022 - Dernière modification le 11/03/2022

Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.

Le platine est difficile car les Trophées de type "Perfectionniste" comme Image Perfectionniste de Los Vulgas sont un véritable challenge pour certains et peuvent prendre une ou plusieurs heures avec beaucoup de persévérance et du die and retry. Ils sont visibles en finissant le jeu une première fois car ce serait impossible sans un minimum de pratique.


Image
Comment devenir bon à OlliOlli World : Pour maitriser OlliOlli, il faut réussir à gérer les manuals avec (croix) et (L3) incliné vers la gauche ou droite, c'est un basique mais chaque atterrissage doit être un manuals pour garder le combo tout au long d'un niveau. Faire des tricks en tout genre en l'air avec (L3) tout en maintenant (L2) ou (R2) pour Spin, ce qui est nécessaire pour faire de plus gros tricks, ça deviendra une habitude de spin à chaque saut. Pour les grinds pensez à varier un maximum en inclinant (L3) dans les 4 positions et à grind switch avec (croix) + sens opposé au grinds quand les grinds sont longs. Il faut grab en gardant incliné (R3) dans n'importe quel sens sur énormément de sauts pour augmenter le multiplicateur, de préférence des Tweaked Grabs surtout sur les Quarter-Pipe qu'il y aura sur certains niveaux. Sautez au bout des rampes ou des barres de grind pour aller plus haut, mais attention ça peut vous faire perdre un peu de longueur si le bout de la rampe est incurvé vers le haut. Avoir un maximum de vitesse est très important aussi donc sur une ligne droite, n'enchainez pas 2 ou 3 manuals d'affilée car vous augmenterait votre multiplicateur mais perdrez énormément de vitesse pour passer la prochaine phase. Sur une rampe de grind qui monte , sautez plusieurs fois pour garder de la vitesse plutôt que de grind tout du long.

Si vous bloquez sur un niveau et voulez savoir la suite du niveau pour continuer, vous pouvez regarder les gameplays des autres joueurs du monde en appuyant sur (triangle) dans le menu du niveau.

Image
Image
Il n'y a pas de ligne de conduite spécifique à respecter, donc je donne le cheminement le plus rapide.

Faites chaque niveau obligatoire pour avancer sur la carte et rencontrer les "boss" de chaque région du monde sans vous prendre la tête à tryhard tout de suite. Vous ferez votre première chute et obtiendrez Image Inauguration et les trophées lié à l'histoire Image Traversée de Sunshine Valley, Image Traversée de Cloverbrook, Image Traversée de Burntrock, Image Traversée de Sketchside, Image Traversée de Los Vulgas. Vous obtiendrez aussi votre première maîtrise Image Maîtrise basique, un niveau sans chuter Image Du premier coup et selon votre style de jeu et vos habitudes de tricks vous obtiendrez Image Anti-grabité, Image Tout en douceur, Image Pro des grinds, Image Sur les roues arrière, Image Tweak jusqu'au bout de la nuit, Image Transition fluide, Image Mieux vaut tard que jamais, et Image Mal à la tête


Image


Maintenant que la ligue de groupe est disponible, profitez-en pour vous débarrasser des deux trophées Image En promotion et Image Popularité croissante qui ne sont pas vraiment des trophées online mais qui nécessitent une connexion internet pour y participer et affronter les scores d'autres joueurs.


Image


Vous avez rencontré tous les boss de chaque région donc vous pouvez maintenant obtenir le seul trophée de ce mode Image Exploration minutieuse en faisant un niveau aléatoire sur les cinq régions disponible.


Image


Maintenant que tous les différents défis sont disponibles pour finir un niveau à 100%, faites pour les régions un, deux, trois et quatre toutes les quêtes secondaires et optionnelles , tous les défis de Mike pour débloquer la maîtrise correspondante, les défis de Radysus et battez 25 héros locaux pour débloquer le dernier niveau optionnel de chaque région. Vous obtiendrez, Image Pas juste en tourisme, Image Dix sur dix, Image Cinquante-cinquante, Image Comme en cent, Image Maîtrise avancée et Image Maîtrise parfaite, Image Pointure de Sunshine Valley, Image Pointure de Cloverbrook, Image Pointure de Burntrock, Image Pointure de Sketchside, et Image Perfectionniste de Sunshine Valley, Image Perfectionniste de Cloverbrook, Image Perfectionniste de Burntrock, Image Perfectionniste de Sketchside.
Vous obtiendrez logiquement Image À cent à l'heure, Image Millionnaire, Image Pas besoin de plus
Maintenant lancez-vous sur la 5ème région, Los Vulgas. Vous n'avez plus besoin de faire les défis de Mike car aucune maîtrise n'y est lié et vous aurez déjà débloqué le trophée associé de toute façon. Comme précédemment, faites les quêtes optionnelles et battez 25 héros pour débloquer le dernier niveau optionnel puis finissez-le une fois pour ainsi débloquer Image Pointure de Los Vulgas. Faites toutes les quêtes secondaires restantes pour débloquer Image Tâches annexes et les fameux défis de Radysus restant pour débloquer Image Perfectionniste de Los Vulgas


A ce stade vous ne devriez plus être loin du Image. Faites les trophées liés à des actions spécifiques si vous ne les avez pas obtenues naturellement comme Image Parachèvement, Image La totale et Image Spécialiste des tricks.

Bravo vous êtes un mage du skate Image
x

Mage du skate

Obtenir tous les trophées

Bravo vous êtes un pro du skate.
x

Traversée de Sunshine Valley

Terminer la route principale de Sunshine Valley et rencontrer Technicolas

Trophée lié à la progression dans l'histoire.
x

Traversée de Cloverbrook

Terminer la route principale de Cloverbrook et rencontrer Flora

Trophée lié à la progression dans l'histoire.
x

Traversée de Burntrock

Terminer la route principale de Burntrock et rencontrer Mirage

Trophée lié à la progression dans l'histoire.
x

Traversée de Sketchside

Terminer la route principale de Sketchside et rencontrer la Reine du Péril

Trophée lié à la progression dans l'histoire.
x

Traversée de Los Vulgas

Terminer la route principale de Los Vulgas et rencontrer Radysus

Trophée lié à la progression dans l'histoire.
x

Dix sur dix

Terminer 10 défis

Référez-vous au trophée Image Maîtrise parfaite
x

Cinquante-cinquante

Terminer 50 défis

Référez-vous au trophée Image Maîtrise parfaite
x

Comme en cent

Terminer 100 défis

Référez-vous au trophée Image Maîtrise parfaite
x

Maîtrise basique

Achever une maîtrise

Référez-vous au trophéeImage Maîtrise parfaite
x

Maîtrise avancée

Achever l'ensemble de maîtrises de n'importe quelle divinité du skate

Référez-vous au trophée Image Maîtrise parfaite
x

Maîtrise parfaite

Achever toutes les maîtrises

Vous devez réaliser tous les objectifs qui sont affichés dans le menu principal, dans "Maîtrise", sauf la dernière catégorie tout à droite qui possède ses propres trophées qui sont les plus difficiles du jeu, les défis de Radysus. Pour voir s'afficher les maîtrises il suffit de terminer un monde. A noter que le compteur des maîtrises augmente même si vous n'avez pas encore débloqué le groupe de maîtrise suivante. Ces maîtrises vont se faire tout seul pour la majorité, sauf les Défis de Mike qu'il faut littéralement tous les réaliser dans les 4 premières régions pour valider la maîtrise.
Spoiler : :
Image














x

Tout en douceur

Réaliser 1 000 atterrissages parfaits

Pour atterrir parfaitement il faut appuyer sur (croix) juste avant l'impact au sol. Vous verrez une lumière verte si vous avez réussi votre atterrissage.

Vous aurez un didacticiel au fil de l'aventure.
x

Pro des grinds

Réaliser 1 000 grinds parfaits

Pour réaliser un Grind il suffit d'incliner (L3) dans n'importe quelle direction juste avant l'impact sur la rampe de grind. Vous pouvez faire des Grind sur des rampes en fer ou autres objets facilement identifiables. Vous verrez une lumière verte si vous avez réussi votre atterrissage. Référez-vous au trophée Image La totale pour une vidéo ou j'en réalise un.

Vous aurez un didacticiel au fil de l'aventure.

Spoiler : :
Image
x

Sur les roues arrière

Réaliser 500 manuals parfaits

Un manual est un atterrissage, mais cette fois-ci sur les 2 roues avant ou arrière. Cela sert à maintenir son combo pour réaliser de gros scores. Pour le réaliser après avoir sauté avec (L3) dans n'importe quel sens, mettez (L3) à gauche pour atterrir sur les roues arrières ou à droite pour les roues avants, puis appuyez sur (croix) juste avant d'atterrir pour atterrir parfaitement. Vous verrez une lumière verte si vous avez réussi votre atterrissage. Référez-vous au trophée Image La totale pour voir une vidéo ou j'en réalise un.

Vous aurez un didacticiel au fil de l'aventure.
x

Tweak jusqu'au bout de la nuit

Réaliser 500 tweaked grabs

Les Grabs sont dans la partie "plus" du Tricktionnaire. Pour faire un Tweaked grabs, il faut incliner (R3) en l'air dans n'importe quelle direction et relâcher uniquement lorsque l'inscription Tweaked grabs est affichée en bas à gauche de l'écran. Donc réalisez-la sur de gros sauts pour vous entrainer au début ou lors de quarter-pipe (des rampes verticale circulaire comme dans un skate-park). Référez-vous au trophée Image La totale pour une vidéo ou j'en réalise un.

Vous aurez un didacticiel au fil de l'aventure et vous aurez des "Smash grabs" à effectuer obligatoirement pendant certains niveaux pour détruire de gros diamants violets pour pouvoir avancer dans des chemins alternatifs du niveau.

Spoiler : :
Image
x

Transition fluide

Réaliser 500 grind switches

Pour réaliser un Grind switches, il faut que pendant un Grind vous appuyiez sur (croix) et incliniez (L3) dans le sens opposé à votre Grind.

Par exemple, vous sautez et arrivez sur une rambarde en maintenant (L3) vers la gauche pour Grind sur les roues arrières. Pendant le Grind (long de préférence pour débuter), inclinez (L3) à droite + appuyez sur (croix) pour en faire un. Référez vous au trophée Image La totale pour voir une vidéo ou j'en réalise un.

Vous aurez un didacticiel au fil de l'aventure.
x

Mieux vaut tard que jamais

Réaliser 500 late tricks

Pour réaliser un Late Tricks il faut en l'air appuyer sur (rond) et incliner (L3) deux fois à gauche rapidement. Pour savoir si vous avez réussi, une inscription "LATE" sera inscrite en bleu en bas à gauche de l'écran. Référez-vous au trophée Image La totale pour voir une vidéo ou j'en réalise un.

Vous aurez un didacticiel au fil de l'aventure.
x

Mal à la tête

Réaliser 180 000 degrés de rotation au total

Pour réaliser des Spin, il faut appuyer sur (R2) ou (L2) en l'air, c'est très utile pour augmenter son score pour faire de gros combos. Référez-vous au trophée Image La totale pour voir une vidéo ou j'en réalise un spin.

Vous aurez un didacticiel au fil de l'aventure.
x

Anti-grabité

Passer 600 secondes au total dans les airs

Pour sauter, inclinez (L3) dans n'importe quelle direction et relâchez. Chaque saut augmente votre compteur. Il n'y a rien pour suivre votre progression , mais ce sera l'un de vos premiers trophée.
x

Tâches annexes

Terminer toutes les quêtes secondaires

Les taches annexes sont les carrés roses sur la carte qu'il faut au préalable trouver dans un niveau. C'est enfantin à trouver, il suffit de prendre tous les chemins possible et d'appuyer sur (carré) à l'approche du PNJ. Il faut ensuite toutes les faire sur la carte et Il y en a plusieurs par monde. Elles sont un peu compliquées mais classiques comme ne pas tomber, ramasser certains objets ou faire certain tricks.
Spoiler : :
x

Spécialiste des tricks

Réaliser chaque trick une fois

Allez dans le tricktionnaireet faites les tricks un par un dans n'importe quelle niveau. En règle générale on utilise souvent les mêmes tricks donc faites ce trophée spécifiquement pour en être débarrassé.

Spoiler : :
Image
x

En promotion

Recevoir une promotion dans les ligues

Trophée nécessitant une connexion internet.

Vous devez affronter les scores d'autres joueurs sur un niveau prédéfini chaque jour. Rendez-vous tout à droite de la carte et appuyez sur le symbole noir pour rejoindre un groupe de ligue. Ce mode se débloque automatiquement une fois que vous aurez fini le premier monde. Toutes les 24 heures il y a un nouvel évènement, il suffit d'y participer et d'arriver dans les neuf premiers pour monter en division supérieure pour la division la plus basse, mais vu que vous devrez arriver premier pour le trophée Image Popularité croissante, vous obtiendrez forcément celui-là en même temps.

Spoiler : :
Image
x

Popularité croissante

Remporter un groupe de ligue

Trophée nécessitant une connexion internet.

Pour ce trophée vous devez cette fois-ci participer à un groupe de ligue et arriver premier à la fin du temps bien sûr donc faites attention qu'un petit malin ne vous double pas au dernier moment. Sinon réessayez le lendemain si le niveau des joueurs est trop élevé.

Spoiler : :
Image
x

Parachèvement

Terminer n'importe quel niveau optionnel avec des grinds et atterrissages parfaits

Les niveaux optionnels sont les triangles bleus sur la carte. Je l'ai fait sur le premier disponible qui est assez simple sauf le dernier gros saut ou on peut facilement raterl'atterrissage. Vous devez donc faire tout le niveau avec des atterrissages parfaits mais pas forcément en un seul combo donc pas la peine d'utiliser des manuals. Sinon vous avez une vidéo sur un autre niveau.
Spoiler : :
x

Pas juste en tourisme

Terminer entièrement une zone

Une zone est un groupe de plusieurs niveaux entourée comme sur l'image. Il n'est pas nécessaire de toutes les faire pour avancer dans l'histoire, mais là pour ce trophée il le faudra.

Spoiler : :
Image
x

Inauguration

Chuter pour la première fois

Sûrement votre premier trophée. Lâchez la manette est la meilleure technique.
x

Pas besoin de plus

Terminer un niveau en un seul combo

Pour faire un niveau en un seul combo les manuals entre chaque saut seront la clé pour y arriver. Attention trois manuals d'affilée casse le combo. Vous serez amené à faire ce genre d'objectif plusieurs fois dans les défis de Radysus.
x

Millionnaire

Réaliser un combo de 1 000 000 de points ou plus

Pour réaliser un tel score les manuals seront la clé comme pour Image Pas besoin de plus. Il faudra faire beaucoup plus d'un million pour battre certains héros et ainsi débloquer tous les trophées comme Image Pointure de Sunshine Valley[/troph, etc.
x

À cent à l'heure

Augmenter le multiplicateur de combos à 100 dans un niveau du mode Carrière, puis atterrir

Pour avoir un multiplicateur de 100, même chose que précédemment, les manuals seront la clé. Vous êtes quasiment obligé de faire des multiplicateurs de 150 pour certains défis de Radysus donc celui de 100 sera une simple formalité.

Je vous met une vidéo d'un exemple de défi de Radysus ou le combo de 100 sera obligatoirement dépassé et pourtant je ne fais aucun tricks pour être sûr de ne pas faire d'erreur. Le défi demandent de faire un High five (taper dans la main) de Gonzo , Malik et Fingers en un seul combo.

Spoiler : :
x

Exploration minutieuse

Réaliser un score pour chaque style de niveau dans le portail du Gnarvana

Pour réaliser un score dans chaque style de niveau dans le portail de Gnarvana , il faut d'abord finir le jeu une première fois pour débloquer les cinq personnages qui représentent les cinq mondes nécessaires à l'obtention du trophée. Allez ensuite dans le portail sur le symbole jaune et sélectionnez un niveau généré aléatoirement par le jeu sur les cinq mondes du jeu.

Spoiler : :
Image
x

La totale

Enchaîner un trick, un tweaked grab, une rotation à 180°, un grind, un late trick et un grind switch en un seul combo

Il suffit de faire un trick de base de chaque type sur le même combo et pas forcément dans l'ordre. Les Late tricks sont un trick qu'on ne pense pas forcement à faire lors de gros combos alors faites-le sur un piste facile avec 2 rampes de grind comme ci-dessous pour plus de facilité.

Spoiler : :
x

Du premier coup

Terminer un niveau sans chute ou réapparition

Chaque niveau possède cet objectif de base. Il suffit d'en réaliser un.
x

Pointure de Sunshine Valley

Débloquer et battre le niveau de héros local de Sunshine Valley

Référez-vous au trophée Image Pointure de Los Vulgas
x

Pointure de Cloverbrook

Débloquer et battre le niveau de héros local de Cloverbrook

Référez-vous au trophée Image Pointure de Los Vulgas
x

Pointure de Burntrock

Débloquer et battre le niveau de héros local de Burntrock

Référez-vous au trophée Image Pointure de Los Vulgas
x

Pointure de Sketchside

Débloquer et battre le niveau de héros local de Sketchside

Référez-vous au trophée Image Pointure de Los Vulgas
x

Pointure de Los Vulgas

Débloquer et battre le niveau de héros local de Los Vulgas

Pour battre le héros local de chaque monde il faut d'abord battre 25 héros repartis sur tous les niveaux du monde en question. Ils sont symbolisés par des têtes de personnages différents comme sur la photo et leurs objectifs sont toujours un nombre de points à dépasser, donc faites de gros combos sans tomber. Il y a toujours plus de 25 héros par monde donc si vous bloquez sur un niveau, passez au suivant et revenez-y à la fin si vous n'avez toujours pas atteint les 25 nécessaires. Une fois les 25 héros battus, le cadenas disparait et vous pourrez jouer le niveau. Il faut ensuite juste finir le niveau peu importe le résultat.

Spoiler : :
Image
x

Perfectionniste de Sunshine Valley

Relever tous les défis de Radysus à Sunshine Valley

Voici le gros morceau du jeu qui justifie clairement la note du platine. Les défis de Radysus se débloquent pour tous les niveaux une fois le jeu fini une première fois. Il y a un défi par niveau et ils sont très difficiles. Finir en un seul combo, prendre plusieurs Firecracker (escalier) dans le même combo, faire un certain nombre de points ou certains tricks, faire un high five à plusieurs PNJ dans le même combo reviennent assez souvent. Une bonne exploration du niveau au préalable et une connaissance par cœur sera nécessaire pour en venir à bout. On peut suivre son avancement soit sur la carte en dézoomant soit dans le menu maîtrise, et une vidéo pour vous aider pour chaque région réalisée par IKARUS
Spoiler : :
Image

x

Perfectionniste de Cloverbrook

Relever tous les défis de Radysus à Cloverbrook

Se référer au trophée Image Perfectionniste de Sunshine Valley pour quelques explications.
Spoiler : :
x

Perfectionniste de Burntrock

Relever tous les défis de Radysus à Burntrock

Se référer au trophée Image Perfectionniste de Sunshine Valley pour quelques explications.
Spoiler : :
x

Perfectionniste de Sketchside

Relever tous les défis de Radysus à Sketchside

Se référer au trophée Image Perfectionniste de Sunshine Valley pour quelques explication.
Spoiler : :
x

Perfectionniste de Los Vulgas

Relever tous les défis de Radysus à Los Vulgas

Se référer au trophée Image Perfectionniste de Sunshine Valley pour quelques explications.
Spoiler : :
Remerciements
Merci au site et à l'éditeur pour m'avoir fait profiter du jeu ainsi qu'à Deyalesca pour l'aide apportée pour mon second guide.

Mohamed (Mohamed__38)

276
1261
3084
8700