Nubla
Infos complémentaires
Genre(s) : Puzzle-Game, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
1 joueur possède ce jeu
Platiné par : 1 joueur (100 %)
100% par : 1 joueur (100 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par The Arrow le 24/08/2023 - Dernière modification le 24/08/2023
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 11
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.03

Ce guide est une duplication de la version PS4.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
Si l'anglais vous dérange, il est possible de choisir sa langue dans le menu des options de l'écran principal, dans le cas contraire je vous invite à rentrer dans cette aventure sans plus tarder. Je n'ai pas vraiment de grands conseils à vous donner pour ce jeu, la difficulté étant presque inexistante, sauf de rester vigilant car il est possible de manquer les 10 collectibles du jeu, et ainsi devoir recommencer une partie pour récupérer le -ou les objets- qui vous aurait échappé.
De plus, il est plus que conseillé de choisir le garçon aux cheveux verts, il s'agira du premier personnage que vous verrez après avoir fait la rencontre de tous les enfants sélectionnables, juste après avoir choisi votre personnage du début (le garçon ou la fille, peu importe) car ce personnage a la capacité de se téléporter et de traverser les murs ce qui le rend très pratique pour accéder à des objets cachés.
N'oubliez pas que n'importe quel objet se ramasse avec







Tous les trophées ont été rangés par ordre chronologique pour faciliter votre progression. Bien que la moitié des trophées tombera automatiquement, je vous conseille de vous référer au trophée en question lorsqu'il s'agit d'un collectible, représenté par


Chapitre 0 :


Chapitre 1 :



Chapitre 2 :





Chapitre 3 :



Chapitre 4 :






Enfin

Filtrer
Plantinium
Tu as obtenu le trophée de platine
Lettre d'amour
François Clouet. La lettre d'amour. 1570.
Dixième et dernier objet à ramasser, chapitre 4. Une fois votre ascension terminée sur la tête de l'éléphant, et après être entré dans la petite maison, revenez en arrière comme si vous souhaitiez sortir de la maison pour faire apparaitre ce dernier collectible et ainsi obtenir votre dernier trophée manquable.
Voir

Histoires racontées
Domenico Ghirlandaio. Portrait de Giovanna Tornabuoni 1489-1490.
Cinquième objet à ramasser, chapitre 2. Après avoir sauté de plateformes en plateformes, il apparaitra en marchant sur la rampe.
Voir

Chapeau d'une dame
Hans Baldung Grien. Portrait d'une dame. 1530.
Deuxième objet à ramasser, chapitre 1. Obtenu en accédant à la plateforme montante qui élève jusqu'à une fenêtre.
Voir

Gant abandonné
Henri de Toulouse-Lautrec. Yvette Guilbert. 1893.
Septième objet à ramasser, chapitre 3. Tout au bout de la zone, juste en-dessous du mécanisme à compléter, baissez-vous et rampez pour accéder à la petite zone vide en bas et avancez.
Voir

Valise oubliée
Edward Hopper. Chambre d'hôtel. 1931.
Huitième objet à ramasser, chapitre 3. Une fois la clé en votre possession et après que la pièce ait été inondée, utilisez les plateformes flottantes pour accéder à l'étagère et récupérer l'objet.
Voir

Lune
Max Ernst. Arbre solitaire et arbres conjugaux. 1940
Troisième objet à ramasser, début du chapitre 2, dans la forêt. Tout au début de la zone vous verrez une lune dans le ciel. Avancez et tirez le rocher pas loin

Voir

Neuf de pique
Balthus. La partie de carte. 1948-1950.
Premier objet à ramasser du chapitre 1 : Il se trouve tout au bout du niveau, avant de ramasser la bougie, et s'obtient automatiquement en passant devant le dernier tableau. N'oubliez pas de le ramasser avec la touche

Voir

Cheval bleu
Franz Marc. Le rêve. 1912.
Neuvième objet à ramasser, chapitre 4. Dès le début de la zone, après avoir obtenu un trophée lié au chapitre 4, avancez jusqu'à la planète qui flotte en plan arrière et sautez.
Voir

Arbre
René Magritte. La Clef des champs. 1936
Sixième objet à ramasser, chapitre 2. Une fois le miroir reconstitué et après l'avoir utilisé pour accéder à la suite de l'aventure, téléportez-vous grâce à la touche

Voir

Nuage d'été
Emil Nolde. Nuages d'été. 1913.
Quatrième objet à ramasser, chapitre 2. Toujours dans la forêt, servez-vous du rocher pour créer une plateforme et ainsi accéder à la plateforme.
Voir

Souvenirs de Nubla
Tu as complété tous les tableaux du musée.
Il s'agit du trophée ultime lié à la découverte des 10 objets cachés et il s'obtiendra naturellement après les crédits de fin, ou après une deuxième partie en récupérant l'objet (ou les) qu'il vous manquai(en)t. Une petite vidéo ci-dessous vous permettra de les récupérer si vous avez du mal.
Murmures dans l'obscurité
Tu as fait tes premiers pas dans cet étrange musée.
Obtenu dès le début du jeu (après la sélection du personnage : garçon ou fille).
Amène-nous la lumière
Tu as ramené la lumière dans le monde de Nubla.
Le trophée s'obtient automatiquement en terminant la séquence de peinture musicale. Il vous suffit de reproduire les combinaisons visuelles en validant avec


La Forêt des visages perdus
Tu as marché parmi les arbres qui murmurent des histoires.
Trophée obtenu en finissant le premier chapitre du jeu.
La Ville Bleue
Tu as découvert ce que cache la Ville Bleue.
Trophée obtenu en finissant le deuxième chapitre du jeu.
Nubla
Tu es arrivé à l'endroit où Nubla t'attend.
Trophée obtenu en finissant le troisième chapitre du jeu.
L'ascension
Tu es entré dans la maison tournante.
Trophée obtenu pendant le chapitre 4.
La colline alpine
Tu es en train de faire tes premiers pas dans un nouveau monde.
Trophée obtenu pendant le chapitre 4.
Fin
Félicitations ! Tu as terminé le premier chapitre.
Trophée obtenu en finissant le chapitre 4.
Merci à Kyp-chan pour sa prise en charge.
