Minecraft
Infos complémentaires
Genre(s) : Création
Territoire(s) : FRANCE
4298 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1519 joueurs (35 %)
100% par : 189 joueurs (4 %)
Note des joueurs :
4.3/5 - 119 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 84 notes
Guide rédigé par baba76 le 15/06/2022 - Dernière modification le 15/06/2022
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 2.20

Ce guide est une duplication de la version PS4.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Tous les trophées peuvent être fait dans le monde didacticiel, ce qui vous facilite grandement la tâche et vous fait gagner du temps.
Pour lancer le monde didacticiel :
- Lancer l'ancienne version "Edition".
- Jouer.
- Créer.
- Lancer un didacticiel.
- Vous pouvez soit continuer sur cette version, soit quitter puis importer la sauvegarde depuis la nouvelle version du jeu.
Le jeu est disponible en deux versions, Java et Bedrock. Ces deux versions possèdent un glitch d’importation des objets du mode créatif à l’aide d’un coffre. Vous trouverez leurs explications ci-dessous, mais veillez à effectuer une copie de votre monde avant de tester cette méthode sous peine de perdre votre avancée.



Pour les 3 trophées suivants, vous aurez besoin de tuer un monstre en particulier avec une action particulière. Plus précisément, vous devrez empoisonner une Sorcière en lui jetant une potion de poison pour



Il ne vous restera plus que

Filtrer
Plongée libre
Restez sous l'eau pendant deux minutes.
- Créer une potion de respiration aquatique.
- Utiliser le conduit du monde didacticiel.
Vous aurez avant tout besoin :
- D'un alambic (Bâton de blaze et de la pierre).
- D'une fiole (3 verres).
- D'une source d'eau.
- D'une verrue du Nether.
- D'un poisson-globe.
- Posez l'alambic.
- Remplissez une fiole d'eau.
- Posez la fiole d'eau une poudre de Blaze ainsi que la verrue du Nether dans l'alambic, pour créer une potion étrange.
- Posez maintenant la potion étrange et le poisson-globe dans l'alambic pour finir votre potion de respiration aquatique.
- Pour finir, restez dans l'eau pendant 2 minutes après avoir bu la potion.
Le plein de super
Alimentez un four avec un seau de lave.
- D'un seau. (Avec 3 de fers)
- D'un four. (8 de pierres)
- D'une source de lave.
- D'un ingrédient à cuir. (nourriture, bois, minerais ...)
En selle
Domptez un cheval.
Commencez donc par chercher un cheval (et bien un cheval car cela ne fonctionne pas avec un âne ou une mule), ils apparaissent seulement dans des plaines ou dans la savane. Une fois un cheval en vue, approchez-vous de lui et appuyez sur

Si vous ne trouvez pas de cheval vous pouvez réaliser le trophée dans le monde didacticiel, voici une vidéo :
Après vous
Empoisonnez une sorcière en lui lançant une potion volatile.
- Construisez un alambic (bâton de Blaze et de la pierre).
- Placez une bouteille d'eau, une poudre de Blaze et une verrue du Nether dans l'alambic, il en ressortira une potion étrange.
- Ajoutez un œil d'araignée pour faire la potion de poison.
- Ajoutez de la poudre à canon pour rendre la potion volatile.
Voici une vidéo pour le monde didacticiel :
Téléporte-moi
Téléportez-vous sur plus de 100 mètres en un seul lancer de perle de l'Ender.
Ensuite pour vous téléporter sur plus de 100 mètres, faites une tour d'au moins 100 blocs et lancez la perle du haut de cette tour, cela aura pour effet de vous téléporter et par la même occasion débloquer le trophée.
Cartographie
Placez une carte entièrement explorée dans un cadre.
- 9 cartes vides que vous pouvez créer avec :
- 8 papiers (fabriqués à partir de 3 cannes à sucre)
- Une boussole (fabriquée à partir de 4 fers et une poudre de redstone)
- 9 cadres que vous pouvez créer avec :
- 8 bâtons (fabriqués à partir de 2 planches)
- Un cuir (trouvé en tuant des vaches/chevaux)
Vient ensuite la partie d'exploration, explorez entièrement une carte par une carte. Votre première carte vous servira de point de repère elle viendra s'installer au centre du 3x3. Appuyez donc sur

Une fois votre première carte recouverte, venez la poser au centre du 3x3 et partez maintenant explorer les 8 autres zones autour de celle-ci, toutefois faites attention car vous devez appuyer sur

Ensuite une fois les 8 autres cartes explorées entièrement, venez les placer sur les cadres en faisant correspondre les bonnes zones (comme un puzzle).
Vous trouverez ci-dessous un exemple des cartes complétées.
Camouflage
Tuez un monstre en portant la tête d'un de ses congénères.