Meet Your Maker
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Stratégie
Territoire(s) : FRANCE
1121 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 146 joueurs (13 %)
100% par : 146 joueurs (13 %)
Note des joueurs :
3.7/5 - 3 notes
Note des platineurs :
4/5 - 1 note
Guide rédigé par Platine le 18/05/2023 - Dernière modification le 18/05/2023
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : Indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 44
Version du jeu : 1.04

Ce guide est une duplication de la version PS4.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.

Concernant la note de difficulté d'obtention du platine et le nombre d'heures allouées à l'acquisition de ce dernier, c'est une estimation qui se base sur mon ressenti / expérience ainsi que les retours lus ci-et-là sur le net. Il est possible que pour les joueurs peu à l'aise avec certaines mécaniques du jeu, la difficulté soit légèrement plus grande (surtout concernant la création), comme le nombre d'heures passées sur le jeu.
La ligne de conduite et les conseils ne sont pas à suivre à la lettre s'ils ne correspondent pas à votre façon de jouer, toutefois, cela reste un cheminement vers le platine qui se concentre sur la rapidité d'obtention et le moindre effort. Libre à vous d'adapter ce que vous lirez avec votre façon d'aborder le soft.

- En premier lieu, je vous invite à lire les aides/requis/conseils des trophées
Seigneur des dévastations /
Merveille des Terres dévastées /
Faites tout votre possible. Ces trois trophées étant les plus longs ou "durs" du jeu, et il peut être bénéfique d'être au fait assez tôt dans votre partie.
- La voie vers le platine sera principalement de piller des avant-postes pour obtenir des ressources et ainsi améliorer/acheter quasiment tout ce qui peut l'être. Pour ce faire, vous avez 3 "monnaies" dans le jeu, LES CELLULES :
, LES PIÈCES DÉTACHÉES :
, et enfin LA SYNTHITE :
. La rouge est la plus rare et sera longue à avoir en quantité, la bleue est commune, ne vous en souciez pas forcément, quant à la jaune, elle est assez rare mais peut s'obtenir de plus de façons que la rouge.
- Pour compléter la ligne du dessus, cherchez toujours à avoir un tribut par jour minimum pour débloquer la monnaie associée (rouge), et la récompense de premier tribut journalier qui est composée des 3 ressources (mais ne vient qu'une fois/jour). Pour la bleue, elle s'obtient en récompense, en tuant des gardes et cassant des pièges. La jaune aussi, mais en quantité plus minime et plus rarement. Enfin, cherchez toujours les tombeaux sur les cartes que vous visitez, ils offrent des pièces détachées et de la synthite en quantité comparé au reste.
- Préférez garder votre équipement de base, vous gagnerez du temps et économiserez des ressources. De surcroît, il est plus que suffisant pour obtenir le platine. Vous pourrez toujours acheter le reste une fois ce dernier obtenu.
- Prenez chaque fois que cela est possible, le boost VEILLEUR 2. Il a un coût en monnaie rouge peu élevé et surtout vous permet d'avoir un aperçu des défenses de l'endroit que vous voulez visiter. C'est un atout indéniable qui vous permettra d'aborder le pillage en sachant combien de défenses sont à passer au fur et à mesure de votre progression.
- N'hésitez pas à quitter un avant-poste qui vous résisterait, cela sera compté comme une mort, mais peu importe. Vous pourrez de retour à la base, abandonner cet endroit et un autre le remplacera. Cela est utile si vous souhaitez augmenter un conseiller en particulier.
- Laissez autant que faire se peut 2 distinctions à votre hôte quand vous finissez/quittez un pillage. Pas nécessaire pour le platine, mais vous apprécierez d'avoir les vôtres pour les paliers prestige
(et 5 trophées y sont associés).
- Vous n'aurez que 3 munitions sur votre fusil, utilisez les intelligemment. Car vous pourrez les récupérer, mais seulement à l'endroit où elles ont atterri. De ce fait, ne tirez pas trop loin, si vous ne pouvez pas aller la chercher, et tentez de tuer les gardes à l'épée quand c'est possible. Un petit conseil utile est d'augmenter en premier sur votre tenue l'amélioration qui vous permet d'"attirer" vos munitions d'un peu plus loin. Ainsi vous éviterez nombres de pièges faits pour vous faire perdre vos munitions.
- Le récolteur ennemi est un atout pour vous. Car il va toujours au MatGen en prenant le chemin le plus court. Donc vous pouvez le suivre en faisant attention autour de vous, pour arriver au but. Notez aussi que le récolteur évite le piège Holocube (un des meilleurs amis de vos créations) qui serait placé au sol. Donc si vous voyez ce dernier faire des zigzags ou changer de direction brusquement dans une pièce en apparence tranquille, dites-vous que le sol peut s'effondrer pour vous envoyer à la mort, et suivez scrupuleusement ses pas. Et ce conseil vaut à l'aller et au retour.



Si vous ne les avez pas eu lors du premier pillage, tentez sur vos prochains


Concentrez-vous ensuite sur la première évolution de la chimère


N'oubliez pas de donner 2 distinctions par pillage lors de vos excursions pour avoir le panaché de trophées :





Détruisez chaque tombeau que vous verrez pour avoir

Lorsque vous aurez la synthite nécessaire (675 à 875), achetez un avant-poste pour créer un lieu à votre image. Obtenant une fois l'activation des lieux effectuée



Lorsque cet avant-poste (ou un autre selon le prestige obtenu) sera vide, passez au niveau 2 et débloquez

Concentrez-vous ensuite sur la complétion d'une piste de progression pour avoir

Si le terrain s'y prête, jouez donc au fameux floor is lava pour le fun et un joli

Achetez les boosts de niveau 1 de tous les conseillers pour avoir




Pillez à outrance pour compléter la jauge de tribut hebdomadaire (même si comme le nom l'indique, vous avez une semaine) et avoir des cellules et le trophée

À ce stade vous devriez avoir

Lorsque vous aurez complété 25 pillages en laissant le récolteur vivre (un peu de bonté que diable), vous serez récompensé avec

Vous devriez avoir le trophée






Voilà la partie la plus longue, le moment du shopping. L'ordre des trophées qui suivront ne sont pas du tout à respecter à la lettre, puisque vos besoins vous donneront un ordre possiblement différent mais pas incompatible avec le guide.
Toutefois, privilégiez d'acheter des mods de pièges pour vos avant-postes et aussi le trophée

Puis améliorez votre fusil, votre épée, ainsi que votre tenue pour obtenir respectivement :



Achetez ensuite la seule arme défensive du jeu pour le trophée

Si vous ne l'avez pas encore obtenu naturellement au cours de vos parties, allez donc fabriquer quelques grenades pour

Il ne vous reste plus qu'à payer pour 7 augmentateurs de gardes pour le trophée


Vous aurez ensuite

Enfin, visitez l'un de vos avant-postes et quittez-le en mode ACTIF pour le trophée


Vous devrez avoir assez de prestige et de synthite sur l'une de vos créations pour le très long

Et vous pourrez clôturer votre chasse avec le tant convoité

Félicitations Gardien !
Filtrer
Le grand Gardien
Gagnez tous les trophées.
Nourrir la Bête
Atteignez le niveau deux avec la Chimère.

Piller et livrer
Échappez-vous d'un avant-poste avec le MatGen pour la première fois.
Il vous suffira de prendre la substance rougeâtre nichée au cœur de votre lieu de pillage, et de ressortir indemne du lieu en question. Le trophée se débloquera lors du retour à la base.
Si vous butez sur les pillages les plus durs, prenez vos marques en vous essayant d'abord sur des avant-postes de catégorie normale (peu ou pas de gardes et peu de pièges).
Pilleur social
Emparez-vous du MatGen dans un pillage social et échappez-vous.
Simple à comprendre et facile à faire, les tributs sont au nombre de 7, un pour chaque jour, et la jauge de tribut se réinitialise chaque semaine. cela vous laisse largement le temps d'arriver au septième tribut.
Pour pouvoir monter de palier, il faudra simplement faire des pillages, car seul le MatGen (comme pour les conseillers) permet de monter de niveau. Le premier palier est à 2 250 et le dernier à 3 750. Donc si vous faites 5 ou 6 pillages en catégorie Brutal, vous aurez le trophée.
Bien sûr, vous pouvez ne faire que des pillages en catégorie Normal ou Dangereux, cela sera juste plus long.
Et ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas obligé de jouer chaque jour pour avoir un tribut, les 7 paliers sont atteignables à la suite, puis une fois le dernier acquis, vous resterez en mode infini où la récompense maximale (75 cellules) vous sera attribuée à chaque passage de niveau.
L'important à retenir est que vous avez une semaine entière pour avoir ce trophée, passé ce délai (indiqué en haut à droite de l'écran), la jauge de tribut sera réinitialisée et vous devrez tout refaire.
Armé et dangereux
Atteignez le niveau 10 avec la Conseillère en armes.
Pour augmenter son niveau, il faudra accumuler du MatGen, que vous obtiendrez seulement en pillant des avant-postes dans l'onglet pillage, ou en activant un avant-poste dédié à CHRONA.
- Un avant-poste de catégorie Normal vous rapportera de base 900 MatGen
- Un avant-poste de catégorie Dangereux vous rapportera de base 1 875 MatGen
- Un avant-poste de catégorie Brutal vous rapportera de base 3 750 MatGen
L'important est de choisir un lieu de pillage qui correspond à cette conseillère, veuillez donc toujours choisir le dernier lieu de chaque liste (les ordres des conseillers ne changent pas). Il doit y avoir le logo suivant devant le nom du lieu.

Le nombre à atteindre augmentera au fur et à mesure à chaque niveau, mais pas d’inquiétude, il stagne à 5 000 arrivé au niveau 12. Selon vos choix, il faudra un à deux pillages pour monter d'un niveau. Sauf si vous jouez la sécurité en jouant les normaux, vous pouvez multiplier par 3,4 le nombre de parties sur les derniers niveaux.
Notez que les avant-postes Champions offrent une même quantité de MatGen pour tous les conseillers, à savoir 240, 500, et 1 000, selon la catégorie choisie.
Quartier-maître
Atteignez le niveau 10 avec la Conseillère en matériel.
Pour augmenter son niveau, il faudra accumuler du MatGen, que vous obtiendrez seulement en pillant des avant-postes dans l'onglet pillage, ou en activant un avant-poste dédié à ELPIDA.
- Un avant-poste de catégorie Normal vous rapportera de base 900 MatGen
- Un avant-poste de catégorie Dangereux vous rapportera de base 1 875 MatGen
- Un avant-poste de catégorie Brutal vous rapportera de base 3 750 MatGen
L'important est de choisir un lieu de pillage qui correspond à cette conseillère, veuillez donc toujours choisir le quatrième lieu de chaque liste (les ordres des conseillers ne changent pas). Il doit y avoir le logo suivant devant le nom du lieu.

Le nombre à atteindre augmentera au fur et à mesure à chaque niveau, mais pas d’inquiétude, il stagne à 5 000 arrivé au niveau 12. Selon vos choix, il faudra d'un à trois pillages pour monter d'un niveau. Sauf si vous jouez la sécurité en jouant les normaux, vous pouvez multiplier par 3,4 le nombre de parties sur les derniers niveaux.
Notez que les avant-postes Champions offrent une même quantité de MatGen pour tous les conseillers, à savoir 240, 500, et 1 000, selon la catégorie choisie.
En combi !
Atteignez le niveau 10 avec le Conseiller en combinaisons.
Pour augmenter son niveau, il faudra accumuler du MatGen, que vous obtiendrez seulement en pillant des avant-postes dans l'onglet pillage, ou en activant un avant-poste dédié à PROSARMOGI.
- Un avant-poste de catégorie Normal vous rapportera de base 900 MatGen
- Un avant-poste de catégorie Dangereux vous rapportera de base 1 875 MatGen
- Un avant-poste de catégorie Brutal vous rapportera de base 3 750 MatGen
L'important est de choisir un lieu de pillage qui correspond à ce conseiller, veuillez donc toujours choisir le premier lieu de chaque liste (les ordres des conseillers ne changent pas). Il doit y avoir le logo suivant devant le nom du lieu.

Le nombre à atteindre augmentera au fur et à mesure à chaque niveau, mais pas d’inquiétude, il stagne à 5 000 arrivé au niveau 12. Selon vos choix, il faudra d'un à trois pillages pour monter d'un niveau. Sauf si vous jouez la sécurité en jouant les normaux, vous pouvez multiplier par 3,4 le nombre de parties sur les derniers niveaux.
Notez que les avant-postes Champions offrent une même quantité de MatGen pour tous les conseillers, à savoir 240, 500, et 1 000, selon la catégorie choisie.
Confort des créatures
Atteignez le niveau 10 avec le Conseiller en gardes.
Pour augmenter son niveau, il faudra accumuler du MatGen, que vous obtiendrez seulement en pillant des avant-postes dans l'onglet pillage, ou en activant un avant-poste dédié à METAMORPH.
- Un avant-poste de catégorie Normal vous rapportera de base 900 MatGen
- Un avant-poste de catégorie Dangereux vous rapportera de base 1 875 MatGen
- Un avant-poste de catégorie Brutal vous rapportera de base 3 750 MatGen
L'important est de choisir un lieu de pillage qui correspond à ce conseiller, veuillez donc toujours choisir le troisième lieu de chaque liste (les ordres des conseillers ne changent pas). Il doit y avoir le logo suivant devant le nom du lieu.

Le nombre à atteindre augmentera au fur et à mesure à chaque niveau, mais pas d’inquiétude, il stagne à 5 000 arrivé au niveau 12. Selon vos choix, il faudra d'un à trois pillages pour monter d'un niveau. Sauf si vous jouez la sécurité en jouant les normaux, vous pouvez multiplier par 3,4 le nombre de parties sur les derniers niveaux.
Notez que les avant-postes Champions offrent une même quantité de MatGen pour tous les conseillers, à savoir 240, 500, et 1 000, selon la catégorie choisie.
Piège mortel
Atteignez le niveau 10 avec la Conseillère en pièges.
Pour augmenter son niveau, il faudra accumuler du MatGen, que vous obtiendrez seulement en pillant des avant-postes dans l'onglet pillage, ou en activant un avant-poste dédié à PROTA.
- Un avant-poste de catégorie Normal vous rapportera de base 900 MatGen
- Un avant-poste de catégorie Dangereux vous rapportera de base 1 875 MatGen
- Un avant-poste de catégorie Brutal vous rapportera de base 3 750 MatGen
L'important est de choisir un lieu de pillage qui correspond à ce conseiller, veuillez donc toujours choisir le deuxième lieu de chaque liste (les ordres des conseillers ne changent pas). Il doit y avoir le logo suivant devant le nom du lieu.

Le nombre à atteindre augmentera au fur et à mesure à chaque niveau, mais pas d’inquiétude, il stagne à 5 000 arrivé au niveau 12. Selon vos choix, il faudra d'un à trois pillages pour monter d'un niveau. Sauf si vous jouez la sécurité en jouant les normaux, vous pouvez multiplier par 3,4 le nombre de parties sur les derniers niveaux.
Notez que les avant-postes Champions offrent une même quantité de MatGen pour tous les conseillers, à savoir 240, 500, et 1 000, selon la catégorie choisie.
Chargé à bloc
Améliorez complètement une arme à distance.
Je vous conseille d'améliorer en premier lieu le fusil Électrolancier . Tout simplement car c'est une arme de base lorsque vous commencez le jeu, et c'est le seul fusil qui permet de tirer sur les pièges. Comme l'ensemble des armes ou tenues, il y a des niveaux d'amélioration qui doivent tous être acquis pour avoir le trophée.
- Acquisition de l'arme ► Dès le début du jeu.
- Amélioration de niveau 2 ► 900
et 675
.
- Amélioration de niveau 3 ► 1200
et 775
.


Combat très rapproché
Améliorez complètement une arme de corps à corps.
Je vous conseille d'améliorer en premier lieu l'épée Tranchant de la furie. Tout simplement car elle vous est déjà acquise lorsque vous commencerez le jeu, et elle permet aussi de dévier les projectiles si vous l'utilisez au bon moment. Comme l'ensemble des armes ou tenues, il y a des niveaux d'améliorations qui doivent tous être acquis pour avoir le trophée.
- Acquisition de l'arme ► Dès le début du jeu.
- Amélioration de niveau 2 ► 900
et 675
.
- Amélioration de niveau 3 ► 1200
et 775
.


Sur le qui-vive
Améliorez complètement une arme défensive.
C'est la bien-nommée barrière arc, une sorte d'objet qui crée un bouclier de protection durant un court laps de temps. Comme l'ensemble des armes ou tenues, il y a des niveaux d'améliorations qui doivent tous être acquis pour avoir le trophée.
- Acquisition de l'arme ► 700
et 675
.
- Amélioration de niveau 2 ► 900
et 675
.
- Amélioration de niveau 3 ► 1 200
et 775
.


Art du piège
Achetez 4 mods.
Concernant ce trophée, il devrait arriver assez vite puisque pour obtenir des points de prestige pour vos avant-postes pour le trophée

Si d'aventure vous vouliez l'obtenir très rapidement, concentrez-vous sur les mods des pièges Cribleur, Cube corrosif et Empaleur. Ils vous sont acquis dès le début et proposent respectivement 5 mods, 4 mods, et 4 mods.
Attention, vous aurez déjà 1 mod de chaque piège dès le début. Ils ne sont pas pris en compte.
Pour dépenser le moins possible de ressources pour ce trophée, activez les mods suivants :
- Cribleur ► Surtir (mod d'attaque) ► Coût : 550
et 200
.
- Cube corrosif ► Opaque (environnement) ► Coût : 500
et 200
et Peau durcie ( immobilisant) ► Coût : 500
et 200
.
- Empaleur ► Implacable (munitions) ► Coût : 600
et 225
.


Bien sûr, rien ne vous oblige à acheter spécifiquement ces mods, sur ces pièges. C'est juste le moyen le plus rapide et le moins coûteux d'avoir le trophée dédié. Il reste préférable (mais beaucoup, beaucoup plus coûteux) d'acheter tous les pièges et d'avoir minimum le mod Seconde vague sur tous. Vous obtiendrez aussi le trophée et prendrez en puissance.
Ingénieurie génétique
Achetez 7 augmentateurs.
Les augmentateurs sont les pendants des mods et autres améliorations de vos objets. Sauf que là vous transformez vos gardes en super gardes ( et ça, ça fait plus mal à l'ennemi). Vous aurez, comme pour le reste, déjà 1 garde de disponible au commencement, L’exécuteur.
Tous les gardes possèdent 7 augmentateurs, vous pouvez donc améliorer entièrement celui-ci pour avoir le trophée. Votre facture s’élèvera à 3 850


Là encore, c'est le moyen le plus rapide et le moins onéreux pour avoir le trophée. Sinon, débloquez d'autres gardes, et répartissez vos achats entre eux. Mon petit conseil : Optez pour l'augmentateur Plates qui octroie à vos gardes une armure renforcée. C'est cher mais c'est utile.
Combinaison gagnante
Améliorez complètement 1 combinaison.
Vous possédez une tenue de base (Flanc de fer) qu'il vous faudra améliorer 11 fois pour obtenir le trophée. Chaque amélioration de base, PLUS les améliorations de maîtrise. Je vous conseille d'évoluer cette tenue car adaptée au fusil (récupération des munitions,etc). L'autre tenue est adaptée seulement au corps à corps et doit en plus être achetée.
Il vous en coûtera l'énorme somme de 7 850


Autant dire que vous n'aurez pas ce trophée tout de suite, il faudra moult pillages et cassages de tombeaux pour avoir les ressources nécessaires à son obtention.
BOUM !
Détruisez 3 pièges et/ou gardes avec une seule grenade explosive.
Attention à ce que tous les pièges ne soient pas en hauteur sous peine de louper l'action demandée dû à la faible portée de la déflagration.
Néanmoins, il est peu probable que ce trophée ne tombe pas naturellement lors d'un de vos pillages, certains avant-postes concentrent en effet un nombre de pièges au m² assez conséquent.
Sillage de destruction
Détruisez 3 pièges et gardes en moins de 1,5 seconde.

Debout là-dedans
Ranimez des Gardiens alliés 5 fois en coop.
Soit vous mourrez face aux pièges du lieu visité 5 fois, soit vous pouvez mourir d'un tir "accidentel".
Quoi qu'il en soit, une fois votre partenaire décédé, placez vous non loin de la projection holographique qui apparaît dès la mort pour appuyer sur

Une bonne astuce si vous avez des scrupules à vous tirer dessus entre potes, et de trouver un bloc de lave. Il suffit d'y entrer et ce 5 fois de suite et le tour est joué. Pour vous aider dans votre décompte, vous aurez en haut, à droite de l'écran, le nombre exact de morts et de réanimations effectuées.
N'oubliez pas de rendre la pareille à votre ami/victime une fois le trophée acquis. Car ce trophée est obtenable dans un même pillage.
Tir mortel
Effectuez 10 tirs à la tête.
Ensuite visez le corps ou la tête, et si un hologramme jaune n’apparaît pas autour de la zone visée (un peu comme sur Fallout), rapprochez vous doucement et réessayez. Une fois cette zone jaune visible, visez la tête et tirez tout simplement. Faites ceci 10 fois pour le trophée.
Il arrivera que vous n'ayez pas le temps d’approcher assez pour viser car les gardes bougent ou vous verront. Pas d’inquiétude, vous ferez parfois mouche dans la tête même en visant de loin ou à la va-vite. Le marqueur jaune n'est qu'un indicateur qui n'est pas nécessaire pour ce trophée, juste un outil facilitant.
De même, si jamais vous deviez buter sur ce trophée, choisissez des pillages normaux et activez le bonus Veilleur 2 minimum. Ainsi vous verrez le nombre de garde et pourrez choisir en conséquence. Cerise sur le gâteau, ce trophée est cumulable entre toutes les parties, qu'elles soient consécutives ou que vous rejouiez un même pillage pour cause de mort prématurée.
Vous pouvez donc mourir exprès sur un pillage facile où l'action le serait tout autant, et réitérer les tirs en pleine tête.
Larrons en foire
Réussissez à voler du MatGen et à vous échapper d'un pillage en coop.
Ensuite l'hôte se dirigera vers le centre de commandement et sélectionnera un pillage. Pour plus de sécurité et de facilité, prenez-en un dans la catégorie Normal. Le déroulement du pillage est similaire à n'importe quel pillage solo, à savoir, éviter les gardes et les pièges, puis voler le MatGen. Vous n'êtes pas obligés d'être collés l'un à l'autre, chacun peut explorer comme bon lui semble puisque le second joueur apparaîtra en surbrillance à travers les blocs.
Toutefois, rester non loin de votre équipier vous permettra de vous réanimer en cas de mort soudaine. Vous permettant par la même occasion d'obtenir le trophée dédié

Attention ! Veillez à bien prendre le MatGen puis à valider votre échappée tous les deux.
Si malgré tout le trophée ne se débloque pas pour le joueur invité, pas de souci. Dissolvez le groupe puis changez d'hôte. Refaites un pillage et laissez celui qui n'a pas le trophée récupérer en premier le MatGen.
Les conditions ne sont pas encore très claires et les retours trop peu nombreux pour savoir si cette action doit être faites en 2 fois (une fois chez chaque joueur), ou si c'est juste un bogue.
Vous devriez avoir vos trophées au retour à la base sur l'écran de chargement.
Maître du pillage
Réussissez à voler du MatGen et à vous échapper de 50 pillages.
Attention toutefois, car il vous faudra mener vos 50 pillages à terme. C'est à dire sortir indemne de l'avant-poste ennemi avec le précieux MatGen sur vous. Les pillages abandonnés en cours ne compteront pas.
De même, pour plus de sécurité, ne comptez pas sur les pillages sociaux pour ce trophée, concentrez-vous bien sur des pillages classiques, avec progression des conseillers.
Servez-vous des conseils distillés dans la ligne de conduite pour vous faciliter la tâche, et pour plus de chance, concentrez-vous sur les pillages d'avant-poste de catégorie Normal et avec le boost de PROSARMOGI activé pour aborder sereinement les choses.
Abattoir
Voyez 50 pierres tombales de crâne dans vos avant-postes.
Chaque mort laisse un crâne à l'endroit même de cette dernière, du coup lorsque vous visitez vos avant-postes pour les améliorer ou juste récupérer les ressources laissées par les pilleurs décédés, vous pouvez passer vagabonder chez vous en pointant chaque crâne avec votre réticule pour lire qui est mort et comment. Cela vous donnera non seulement un aperçu de vos meilleurs pièges ou gardes mais permettra aussi d'acquérir ce trophée.
Les crânes à observer sont cumulables sur tous les avant-postes et aussi avec les anciens déjà observés. Il s'agit de 50 en tout depuis le premier obtenu jusqu'au cinquantième. Toutefois, il peut arriver que le trophée n'arrive pas à 50 pile, mais pas de souci, il tombera peu après. Le jeu affiche parfois d'anciens crânes comme des nouveaux, ce qui pourrait causer ce petit désagrément.
Ces reliques sont sous la forme suivante :
Rencontrez un autre Créateur
Activez votre avant-poste avec un partenaire en coop.
Par la suite l'hôte se dirige vers le Centre de commandement et sélectionne Construction. Prenez un avant-poste encore actif, et entrez-y. Une fois arrivé, posez un bloc classique (coût 1) chacun, pour la sécurité. Puis l'hôte quitte en sélectionnant ACTIF comme option. Le trophée se débloquera au retour à la base.
Il vous faudra maintenant changer l'hôte et refaire exactement la même chose. Car comme il est indiqué dans l'intitulé, il faut activer VOTRE avant-poste. Et c'est le moyen le moins long et coûteux qu'il existe.
N'ayant pas acheté d'avant-poste en coop, je ne saurais vous dire si cette option est viable et débloque le trophée pour les 2 joueurs en même temps, mais cela serait de toute façon plus long, et surtout l'expérience vous amputerait de synthite qui serait plus utile pour vos autres trophées. Après si vous en avez l'envie et les moyens, vous pouvez toujours essayer.
Cela commence donc
Activez votre premier avant-poste.

Il vous sera proposé 8 lieux à acquérir moyennant 650 à plus de 1000 synthite. Faites votre choix selon vos envies, toutefois quelques conseils avant votre achat.
- L'icone à droite du nom du lieu détermine la grandeur de l'avant-poste. Petit, normal ou grand. Chaque catégorie supérieure possède un tombeau de plus. 1 pour petit, 2 pour normal, 3 pour grand. La taille détermine aussi comme vous vous en doutez, la taille en largeur/hauteur des lieux.
- Juste en dessous, la capacité de base de votre acquisition et à terme, le maximum de blocs normaux/pièges et de gardes pouvant être inclus dans votre construction. C'est un point à ne surtout pas négliger, certains pièges demandant 50 à 70 en capacité disponible pour être posés. Vous aurez de 750 à 4500 en capacité.
Cependant, chaque palier de prestige de votre avant-poste augmentera votre capacité totale de plusieurs centaines de blocs.
- Enfin, sous le prix d'achat se trouve l'icone et l'attribut du conseiller à qui le MatGen du lieu sera administré. Évitez d'avoir tous les lieux de sépultures dédiés à un seul conseiller.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur entre tous les paramètres spécifiques à chaque lieux disponibles à l'achat, vous pouvez rafraîchir la liste en payant 75 synthite ou attendre que la liste soit réactualisée (24h).
Une fois votre acquisition prête à l'emploi, en remplissant les critères obligatoires (pièges suffisants, chemin de récolteur non obstrué), vous pourrez activer l'avant-poste en appuyant sur

Attention !
Avant d'acheter à tour de bras pour le trophée

Défenseur de MatGen
Activez 10 avant-postes différents.

Seigneur des dévastations
Activez 25 avant-postes différents.
Une astuce toute simple consiste à entrer dans votre avant-poste déjà acquis, puis à en sortir en choisissant bien l'option ACTIF. Faites ceci 25 fois et le trophée sera à vous lors du retour à la base.
Ceci n'est pas un bogue du jeu, juste une possibilité à exploiter. Et si vous voulez jouer la sécurité, placez un bloc ordinaire (coût de 1) n'importe où avant de quitter.
Si toutefois cette technique venait à être supprimer dans le futur, je vous conseille de vous atteler à ce trophée en dernier, bien après avoir atteint le prestige maximal pour un avant-poste pour le trophée

Une fois ce dernier en votre possession, concentrez-vous sur l'achat de lieux de sépulture coûtant 600 à 700 synthite. Faites la décoration des lieux puis validez en sélectionnant toujours la première option. Il devrait vous en coûter 15 000 à 17 000 synthite.
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle si ce n'est jouer et encore jouer. La synthite étant une monnaie très très demandée par vos conseillers pour les diverses améliorations. Suivez les conseils distillés çà et là dans le guide pour réduire votre temps de jeu. Mais c'est seulement si l'astuce est corrigée à l'avenir.
Monument de mort
Rendez prestigieux un avant-poste.

Veuillez vous référez au trophée

Merveille des Terres dévastées
Atteignez le prestige maximal pour un avant-poste.
Même si les quelques conseils qui vont suivre sont purement subjectifs et n'engagent que mon ressenti, gardez les dans un coin de la tête en cas d'échec à avoir des points de prestige. Ils pourront être utiles, même un tout petit peu.
• Mon premier conseil est d'opter pour un avant-poste qui offre du MatGen à METAMORPH, PROTA, ou PROSARMOGI. Pour une raison simple, les effets de leurs boosts, en sus d'être plus efficaces avec les niveaux, vont aussi faire partie de ceux qui seront souvent joués pour la même raison.
Toutefois, ce dernier point n'est qu'une observation basée sur la fréquentation de mes avant-postes, couplé aux boosts les plus utilisés. En effet, les coûts des 2 autres boosts est trop élevé pour des bénéfices moindres ou inutiles (c'est le cas de CHRONA). Par conséquent, si vous voulez prendre un avant-poste pour un conseiller qui vous sied, ne vous privez pas, ce n'est qu'un élément parmi d'autres et n'empêche en rien l'obtention du trophée à terme.
- Optez pour des lieux Petits. Tout simplement car les coûts sont bien loin des lieux Normaux ou Grands. Par exemple, pour passer en niveau 2 en taille intermédiaire, cela coûte 75 points de prestige, contre 30 en taille Petit. Et la plus grande taille demandera encore plus de points également. Ajoutant à ceci le fait que les points de prestige obtenus diminuent de 25% à chaque taille supérieure, vous conviendrez que malgré l’intérêt d'un grand avant-poste en ce qui concerne la création, pour le trophée, c'est un frein conséquent.
- Pour ajouter au conseil ci-dessus, essayez de prendre un lieu avec beaucoup de MatGen disponible (nombre juste à côté du logo de conseiller dédié au lieu). Le maximum étant 9 000 (même en petit), cela vous laissera plus de temps en mode Actif pour vous faire visiter.
- Ne surchargez pas en pièges, en gardes votre avant-poste, si cela semble trop compliqué d'emblée, beaucoup quitteront ou ne lanceront pas le pillage s'ils bénéficient du boost Veilleur. Faites un chemin progressif où tous les pièges ne sont pas concentrés en un endroit. Car l'un des objectifs pour passer un palier de prestige est d'obtenir des distinctions (notez qu'elles ne peuvent être données qu'avec un avant-poste mis en ACTIF). Et les joueurs lâcheront plus facilement une distinction s'ils ne sont pas frustrés par une difficulté démesurée.
- Étalez vos pièges pour donner assez de mal aux pilleurs mais laissez-les progresser un peu. Ensuite on passe au chemin du retour, c'est là qu'il faudra essayer de provoquer, plus qu'à l'aller, la mort de l'envahisseur. En gros on l’appâte en le laissant voler le MatGen, puis on lui complique un peu plus les choses en essayant de le tuer vite et bien. Car voici l'autre source de point de prestige avec les distinctions, les morts des pilleurs. C'est ainsi qu'il faudra aménager subtilement votre avant-poste pour obtenir les 2 à chaque visite.
- Achetez des pièges divers (quasi tous) et surtout des mods Seconde vague pour piéger vos pilleurs après le vol du MatGen. D'autres mods seront tout aussi utiles mais dépendront de votre façon d'agencer les lieux et de vos envies.
Retenez que les distinctions rapportent plus de points de prestige que les morts. Une mort adverse rapporte 10 points de prestige, tandis qu'une distinction attribuée en rapporte 20 ( sur un avant-poste petit). Toutefois, comme il y a seulement 2 distinctions octroyées par pillage, il suffit de 4 morts pour obtenir le même nombre de points, et chaque mort en plus n'est que du bonus. Mais comme précisé plus haut, le mieux est encore d'arriver à avoir les deux.
- Le conseil le plus important : Ne passez un palier de prestige que lorsque votre avant-poste est totalement vidé de son MatGen. Car, outre le coût en synthite qui est conséquent et augmente à chaque palier, laisser un avant-poste se vider entièrement (par votre propre récupérateur ou par les pillages ennemis), vous permettra justement d'avoir un maximum de visiteurs qui laisseront des distinctions, mourront chez vous. Ou de collecter de l'expérience pour votre conseiller.
Et cet option se révèle encore plus pertinente quand on sait que les points de prestige acquis depuis la création de votre avant-poste se cumulent entre chaque palier. Ainsi, vous aurez assez de points pour chaque palier jusqu'au 10 en laissant le temps faire son oeuvre. Et surtout, vous aurez assez de points pour améliorer les lieux car si vous manquez de points de prestige, vous pourrez seulement réactiver l'avant-poste en espérant en avoir assez ensuite, ce qui entraînera un surcoût en synthite, nécessaire pour la plupart des trophées d'amélioration.
Le prestige maximal pour un avant-poste est le palier 10. Chaque palier a un coût en points de prestige et en synthite. Il vous faudra avoir les 2, sans cela, vous ne pourrez pas évoluer. Voici ci-dessous les prérequis par palier jusqu'au dernier.
Niveau de prestige 1 | Acquis dès l'achat | X |
Niveau de prestige 2 | 30 Points de prestige | 625 ![]() |
Niveau de prestige 3 | 55 Points de prestige | 650 ![]() |
Niveau de prestige 4 | 85 Points de prestige | 675 ![]() |
Niveau de prestige 5 | 115 Points de prestige | 700 ![]() |
Niveau de prestige 6 | 130 Points de prestige | 750 ![]() |
Niveau de prestige 7 | 145 Points de prestige | 800 ![]() |
Niveau de prestige 8 | 170 Points de prestige | 850 ![]() |
Niveau de prestige 9 | 195 Points de prestige | 925 ![]() |
Niveau de prestige 10 | 225 Points de prestige | 1 000 ![]() |
Ce qui fait un total de 1 150 points de prestige, qui seront obtenus avec une petite centaine de morts en tout, ou moitié moins de distinctions, et 6 975

Une fois atteint, vous aurez le précieux trophée mais perdrez votre avant-poste, car une fois le palier 10 atteint, il se videra une dernière fois, puis ne pourra plus être rempli de MatGen, et donc plus être visité.
Le savoir est un pouvoir
Regardez 1 rediffusion.
Une fois votre premier pillage terminé, dirigez-vous vers cette dernière et visionnez de nouveau votre parcours. Le trophée s'obtiendra dès le début de la vidéo.
Salué par la critique
Accordez 100 Distinctions à d'autres bâtisseurs.
Lorsque vous finissez un pillage, qu'il soit réussi ou que vous abandonniez, vous pourrez attribuer 2 distinctions au créateur des lieux. Vous l'aurez compris il vous faudra faire 50 pillages en tout pour obtenir le trophée. Faites tout de même attention lorsque vous atterrissez à l'écran des distinctions de ne pas rester appuyé sur

Il vous faut en sélectionner une parmi les quatre avec

Ces derniers vous demandant d'attribuer chaque distinction vingt fois.
Quant à ce trophée-ci, vous l'aurez sans même vous en rendre compte tant que vous donnez ces minis reconnaissances.
Excavateur
Détruisez 15 Tombes abandonnées.
Il est bon de savoir que plus l'avant-poste est grand, plus il y a de tombeaux.
1 pour les petits, 2 pour les moyens, 3 pour les grands.
Néanmoins, il peut s'avérer difficile de les trouver car leur apparition est différente sur chaque avant-poste. De même qu'ils peuvent se retrouver bloqués (volontairement ou non par les créateurs) avec d'autres blocs et donc inaccessibles. Ou encore entourés de pièges tout autour pour punir les pilleurs.
Si vous voulez, vous pouvez toujours entrer dans un avant-poste et le parcourir à l'extérieur en faisant le tour, ou en profondeur si accessible, puis quitter, abandonner le pillage et en lancer un nouveau pour trouver d'autres tombeaux. Si l'extérieur ne donne rien, il est à l'intérieur du bâtiment ou inaccessible.
Le point positif, c'est que beaucoup de joueurs savent que c'est un bloc très recherché et donc indique le chemin à suivre pour le trouver, en plaçant des lignes jusqu'à lui, de même beaucoup de joueurs ne posent pas de pièges.
Prenez de la hauteur aussi, les tombeaux sont visibles de loin car très lumineux et ils clignotent. En plus, un léger son se fera entendre lorsque vous serez à proximité de l'un d'eux. Voici ce que vous devez chercher pour le trophée (et par la suite pour les ressources).
Faites tout votre possible
Transformez tous les 5 Conseillers à la fois
Lorsque vous commencez le jeu, dès le didacticiel terminé, dirigez-vous vers le centre de commandement et entamez votre périple en faisant ABSOLUMENT 1 pillage par conseiller. C'est à dire qu'il vous faudra faire les 5 pillages de la liste Normal ( préférez la sécurité) et en sortir victorieux.
ATTENTION !!! N'allez jamais voir la chimère tant que vous n'avez pas 5 évolutions en attente.
Une fois que votre cinquième expédition est menée à terme et que TOUS les conseillers ont acquis leurs 900 points, validez ces acquis en faisant évoluer la chimère. Vous ferez d'un pierre deux coups en débloquant ce trophée et aussi

Si je vous conseille de faire ceci dès le début du jeu, c'est parce que la chimère ne demande qu'une transformation pour le niveau 2 (demandé pour le trophée susnommé) et qu'il est plus facile/rapide d'effectuer les 5 transformations d'un coup au début du jeu qu'après. Car un pillage Normal donnera 900 MatGen et vos conseillers demanderont 900 pour passer au niveau 2.
De surcroît, vous aurez des ressources offertes pour les paliers qui vous seront très utiles pour améliorer votre équipement en vue de pillages plus dangereux.
Pouvoir sans limite !
Boostez tous les 5 Conseillers à la fois.
Chaque conseiller en octroie un spécifique moyennant rétribution. Pour ce trophée, vous devrez activer le premier niveau de chaque boost disponible à la suite pour qu'ils soient tous effectifs en même temps. Pour ce faire, attendez d'avoir assez de ressources disponibles dans votre besace afin d'éviter un couac qui vous obligerait à repayer plus tard.
- Butin de guerre 1 chez CHRONA (armes) ► 50
et 250
- Jardin de la mort 1 chez ELPIDA (matériel) ► 200
et 200
- Pouvoir et gloire 1 chez METAMORPH (gardes) ► 100
- Mine à ciel ouvert 1 chez PROTA (pièges) ► 50
et 250
- Veilleur 1 chez PROSARMOGI (combinaisons) ► 10



Au cours de vos achats vous aurez

Boute-en-train
Accordez 20 Distinctions divertissantes.
La première est la distinction Divertissant qui se présente comme ceci :

Donnez-la en pressant

Notez que vous pouvez coupler cette distinction avec une autre sur vos 20 premiers pillages pour obtenir 2 trophées de distinction en même temps.
Attention ! Seuls les pillages classés permettent d'attribuer des distinctions.
Pas de quartier
Accordez 20 Distinctions brutales.
La deuxième est la distinction Brutal qui se présente comme ceci :

Donnez la en pressant

Notez que vous pouvez coupler cette distinction avec une autre sur vos 20 premier pillages pour obtenir 2 trophées de distinction en même temps.
Attention ! Seuls les pillages classés permettent d'attribuer des distinctions.
Puissant intellect
Accordez 20 Distinctions ingénieuses.
La troisième est la distinction Ingénieux qui se présente comme ceci :

Donnez la en pressant

Notez que vous pouvez coupler cette distinction avec une autre sur vos 20 premier pillages pour obtenir 2 trophées de distinction en même temps.
Attention ! Seuls les pillages classés permettent d'attribuer des distinctions.
Votre place est dans un musée
Accordez 20 Distinctions artistiques.
La dernière est la distinction Artistique qui se présente comme ceci :

Donnez la en pressant

Notez que vous pouvez coupler cette distinction avec une autre sur vos 20 premier pillages pour obtenir 2 trophées de distinction en même temps.
Attention ! Seuls les pillages classés permettent d'attribuer des distinctions.
Pèlerinage du pilleur
Complétez une piste de progression sur la carte de Pillage.
Elle se décompose en 3 segments. Vous aurez un segment normal qui se remplit avec vos pillages, et un avant-poste champion. Et ce 3 fois pour obtenir la récompense de la piste de progression.
Chaque segment normal se complète en 1, 2, ou 3 fois avant de débloquer l'avant-poste Champion. Faire un pillage Brutal emplit tout le segment, faire 2 pillages Dangereux également, ou encore 3 pillages en Normal.
Ensuite vous débloquerez le fameux avant-poste Champion, qui se trouve être des lieux de prestige 5 minimum. Donc théoriquement plus dangereux que la moyenne. Notez que vous devez ABSOLUMENT faire l'avant-poste champion pour valider le segment et continuer sur le chemin.
Lorsque vous compléterez la piste entièrement, vous aurez 125


Attention ! Si vous faites 1 pillage dangereux, il est plus logique de faire 1 autre dangereux. Car faire 1 brutal derrière complétera le segment aussi mais serait contre productif puisque 1 brutal complète entièrement le segment (donc autant faire le brutal directement). Et faire un normal derrière un dangereux vous demandera encore un pillage pour valider le segment (donc 3 au lieu de 2). Ceci vaut pour les pillages en mode Normal aussi.
En gros, soit vous faites 1 Brutal, 2 Dangereux, ou 3 en Normal. Mais évitez les mélanges dans un souci de gain de temps et d'efficacité.
Transcendantal
Activez trois fois un boost de rang 1.

Surcadencé
Activez deux fois un boost de rang 2.
• Veilleur 2 chez PROSARMOGI (combinaisons) demandera 25

• Mine à ciel ouvert 2 chez PROTA (pièges) demandera 75


Au vu de leurs effets, et de leurs coûts, ces deux derniers semblent être le parfait compromis. Le trophée tombera dès l'achat du deuxième.
Notez que vous pouvez payer pour ces derniers même si vous jouissez d'un boost encore actif d'un de ces conseillers. Cela annulera le précédent. Mais ne le faites que s'il vous reste peu de temps actif car même s'ils sont relativement abordables, il serait contre-productif de ne pas bénéficier pleinement de chaque boost.
Pouvoir supérieur
Activez un boost de rang 3.
Il vous en coûtera seulement 50

C'est ce qui reste de plus abordable en boost de niveau 3, et il est plus qu'utile pour aborder vos pillages.
Ingénieurie des Terres dévastées
Fabriquez du matériel 100 fois.
Le matériel se trouve chez ELPIDA. Elle vous vendra des grenades et autres objets utiles.
Même s'il est possible de fabriquer un peu de tout selon vos envies et besoins jusqu'à obtention du trophée, le moyen le moins cher et le plus rapide de l'avoir reste de confectionner des grenades explosives. Elles ne coûtent que 10 pièces détachées à l'unité, et peuvent être produites en série (par 10).
Ainsi il faudra débourser 10 x 100

Rien contre toi
Complétez 20 pillages avec le Récolteur ennemi toujours en vie.
En plus d'être un atout non-négligeable (comme expliqué dans la ligne de conduite), il est aussi esclave de son maître, en l’occurrence le maître des lieux.
Ainsi faites preuve de bonté, et pour le laisser vivre assez facilement, évitez de lui tirer dessus, de le trancher à l'épée. D'une manière générale, ne le suivez pas de trop près car les pièges se déclenchant à votre arrivée, il pourrait devenir un dommage collatéral rapidement. Les gardes aussi ne feront pas distinctions.
Pour une sécurité maximale quant à l’exécution de cette récompense, laisser le récolteur prendre de l'avance sur vous. Si vous le voyez, évitez de détruire des pièges, ou de lancer des grenades à tout va.
Le trophée se débloquera lors du retour à la base une fois votre 25eme pillage tout en clémence effectué.
Le sol est de lave
Ne touchez pas le sol pendant 60 secondes.
Avec votre grappin, accédez au bloc le plus haut et restez accroché sur le côté, puis attendez que la prise lâche. Il vous faudra appuyer sur

Attention à bien placer votre camera pour que votre viseur reste axé sur le dernier bloc, ne visez pas le ciel.
Certains bâtiments ont des tailles gigantesques, ce qui laissera une marge d'erreur, vous pouvez vous figurer ceci avec l'aperçu du lieu de pillage dans le menu de sélection desdits pillages.
Mr.Freeze / Chibimoko77