Meet Your Maker

ps5

1
3
10
30
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 04/04/2023
Genre(s) : Action , Stratégie
Territoire(s) : FRANCE

1044 joueurs possèdent ce jeu
44 trophées au total
44 trophées online
4 trophées cachés

Platiné par : 130 joueurs (12 %)

100% par : 130 joueurs (12 %)


Note des joueurs :
3/5 - 2 notes

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par Platine le 18/05/2023 - Dernière modification le 18/05/2023

Temps nécessaire pour le platine : 40 à 50 heures en moyenne
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : Indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 44
Version du jeu : 1.04
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image
Ligne de conduite
AVANT-PROPOS



Sachez avant tout qu'aucun trophée ne peut être manqué. Il n'est pas de trophée lié à une quelconque difficulté, la plupart ne nécessitent que de jouer et accumuler des ressources pour des améliorations.

Concernant la note de difficulté d'obtention du platine et le nombre d'heures allouées à l'acquisition de ce dernier, c'est une estimation qui se base sur mon ressenti / expérience ainsi que les retours lus ci-et-là sur le net. Il est possible que pour les joueurs peu à l'aise avec certaines mécaniques du jeu, la difficulté soit légèrement plus grande (surtout concernant la création), comme le nombre d'heures passées sur le jeu.

La ligne de conduite et les conseils ne sont pas à suivre à la lettre s'ils ne correspondent pas à votre façon de jouer, toutefois, cela reste un cheminement vers le platine qui se concentre sur la rapidité d'obtention et le moindre effort. Libre à vous d'adapter ce que vous lirez avec votre façon d'aborder le soft.




Image




  • La voie vers le platine sera principalement de piller des avant-postes pour obtenir des ressources et ainsi améliorer/acheter quasiment tout ce qui peut l'être. Pour ce faire, vous avez 3 "monnaies" dans le jeu, LES CELLULES : Image, LES PIÈCES DÉTACHÉES : Image, et enfin LA SYNTHITE : Image. La rouge est la plus rare et sera longue à avoir en quantité, la bleue est commune, ne vous en souciez pas forcément, quant à la jaune, elle est assez rare mais peut s'obtenir de plus de façons que la rouge.
  • Pour compléter la ligne du dessus, cherchez toujours à avoir un tribut par jour minimum pour débloquer la monnaie associée (rouge), et la récompense de premier tribut journalier qui est composée des 3 ressources (mais ne vient qu'une fois/jour). Pour la bleue, elle s'obtient en récompense, en tuant des gardes et cassant des pièges. La jaune aussi, mais en quantité plus minime et plus rarement. Enfin, cherchez toujours les tombeaux sur les cartes que vous visitez, ils offrent des pièces détachées et de la synthite en quantité comparé au reste.
  • Préférez garder votre équipement de base, vous gagnerez du temps et économiserez des ressources. De surcroît, il est plus que suffisant pour obtenir le platine. Vous pourrez toujours acheter le reste une fois ce dernier obtenu.
  • Prenez chaque fois que cela est possible, le boost VEILLEUR 2. Il a un coût en monnaie rouge peu élevé et surtout vous permet d'avoir un aperçu des défenses de l'endroit que vous voulez visiter. C'est un atout indéniable qui vous permettra d'aborder le pillage en sachant combien de défenses sont à passer au fur et à mesure de votre progression.
  • N'hésitez pas à quitter un avant-poste qui vous résisterait, cela sera compté comme une mort, mais peu importe. Vous pourrez de retour à la base, abandonner cet endroit et un autre le remplacera. Cela est utile si vous souhaitez augmenter un conseiller en particulier.
  • Laissez autant que faire se peut 2 distinctions à votre hôte quand vous finissez/quittez un pillage. Pas nécessaire pour le platine, mais vous apprécierez d'avoir les vôtres pour les paliers prestige :) (et 5 trophées y sont associés).
  • Vous n'aurez que 3 munitions sur votre fusil, utilisez les intelligemment. Car vous pourrez les récupérer, mais seulement à l'endroit où elles ont atterri. De ce fait, ne tirez pas trop loin, si vous ne pouvez pas aller la chercher, et tentez de tuer les gardes à l'épée quand c'est possible. Un petit conseil utile est d'augmenter en premier sur votre tenue l'amélioration qui vous permet d'"attirer" vos munitions d'un peu plus loin. Ainsi vous éviterez nombres de pièges faits pour vous faire perdre vos munitions.
  • Le récolteur ennemi est un atout pour vous. Car il va toujours au MatGen en prenant le chemin le plus court. Donc vous pouvez le suivre en faisant attention autour de vous, pour arriver au but. Notez aussi que le récolteur évite le piège Holocube (un des meilleurs amis de vos créations) qui serait placé au sol. Donc si vous voyez ce dernier faire des zigzags ou changer de direction brusquement dans une pièce en apparence tranquille, dites-vous que le sol peut s'effondrer pour vous envoyer à la mort, et suivez scrupuleusement ses pas. Et ce conseil vaut à l'aller et au retour.




Image





DÉBUT PROMETTEUR



Commencez votre périple en effectuant un premier pillage (après la petite introduction au jeu) et en sortant de là avec le MatGen. Ceci vous donnera (Bronze) Piller et livrer. Une fois de retour à la base, regardez votre parcours pour obtenir (Bronze) Le savoir est un pouvoir.

Si vous ne les avez pas eu lors du premier pillage, tentez sur vos prochains (Bronze) Sillage de destruction et (Bronze) BOUM !. N'oubliez pas d'avoir 3 pièges/gardes très rapprochés pour cette action.

Concentrez-vous ensuite sur la première évolution de la chimère (Bronze) Nourrir la Bête, qui ne doit être faite qu'une fois vos 5 conseillers en attentes d'évolution sous peine d'avoir à faire plus de farm pour retenter cela. Quand vos 5 conseillers seront prêts, vous aurez en même temps que le précédent trophée, ce dernier : (Bronze) Faites tout votre possible.

N'oubliez pas de donner 2 distinctions par pillage lors de vos excursions pour avoir le panaché de trophées : (Bronze) Boute-en-train / (Bronze) Pas de quartier / (Bronze) Puissant intellect / (Bronze) Votre place est dans un musée. Et un peu plus tard (Argent) Salué par la critique.

Détruisez chaque tombeau que vous verrez pour avoir (Bronze) Excavateur à la quinzième profanation (en sus de ressources bienvenues).

Lorsque vous aurez la synthite nécessaire (675 à 875), achetez un avant-poste pour créer un lieu à votre image. Obtenant une fois l'activation des lieux effectuée (Bronze) Cela commence donc. Retournez ensuite directement visiter votre avant-poste pour en ressortir tout aussi vite en choisissant toujours ACTIF pour avoir (Argent) Défenseur de MatGen la dixième fois et (Or) Seigneur des dévastations la vingt-cinquième fois.

Lorsque cet avant-poste (ou un autre selon le prestige obtenu) sera vide, passez au niveau 2 et débloquez (Bronze) Monument de mort.

Concentrez-vous ensuite sur la complétion d'une piste de progression pour avoir (Bronze) Pèlerinage du pilleur.

Si le terrain s'y prête, jouez donc au fameux floor is lava pour le fun et un joli (Bronze) Le sol est de lave.



SHOPPING ET FARM



Maintenant, on entre dans la collecte et l'accumulation de ressources pour augmenter et améliorer le nécessaire.

Achetez les boosts de niveau 1 de tous les conseillers pour avoir (Bronze) Pouvoir sans limite ! et (Bronze) Transcendantal. Dans la foulée, achetez deux boosts de niveau 2 pour le trophée (Bronze) Surcadencé, et finissez par payer un boost de niveau 3 pour (Bronze) Pouvoir supérieur.

Pillez à outrance pour compléter la jauge de tribut hebdomadaire (même si comme le nom l'indique, vous avez une semaine) et avoir des cellules et le trophée (Argent) Voie de la Chimère.

À ce stade vous devriez avoir (Bronze) Tir mortel pour 10 tirs à la tête depuis un moment. Si ce n'est le cas, tentez de le faire dès que possible, mais pas de soucis, c'est cumulatif.

Lorsque vous aurez complété 25 pillages en laissant le récolteur vivre (un peu de bonté que diable), vous serez récompensé avec (Bronze) Rien contre toi.

Vous devriez avoir le trophée (Or) Maître du pillage pour 50 vols, peu de temps après. Avec sûrement l'ensemble des trophées liés aux conseillers pour avoir atteint le niveau 10 de chacun, à savoir : (Argent) Armé et dangereux / (Argent) Quartier-maître / (Argent) En combi ! / (Argent) Confort des créatures / (Argent) Piège mortel.

Voilà la partie la plus longue, le moment du shopping. L'ordre des trophées qui suivront ne sont pas du tout à respecter à la lettre, puisque vos besoins vous donneront un ordre possiblement différent mais pas incompatible avec le guide.

Toutefois, privilégiez d'acheter des mods de pièges pour vos avant-postes et aussi le trophée (Bronze) Art du piège.

Puis améliorez votre fusil, votre épée, ainsi que votre tenue pour obtenir respectivement : (Bronze) Chargé à bloc / (Bronze) Combat très rapproché et (Bronze) Combinaison gagnante.

Achetez ensuite la seule arme défensive du jeu pour le trophée (Bronze) Sur le qui-vive.

Si vous ne l'avez pas encore obtenu naturellement au cours de vos parties, allez donc fabriquer quelques grenades pour (Argent) Ingénieurie des Terres dévastées.

Il ne vous reste plus qu'à payer pour 7 augmentateurs de gardes pour le trophée (Bronze) Ingénieurie génétique. Ce qui clôture la partie shopping du jeu. Et croyez bien qu'elle va être longue tant les coûts sont élevés au total.



COOPÉRATION



Commencez par créer ou rejoindre un groupe avec un ami, puis lancez-vous dans les joyeusetés du pillage collectif. Rien ne change vraiment si ce n'est que vous devrez mourir (pour lui) et réanimer 5 fois votre équipier pour (Bronze) Debout là-dedans.

Vous aurez ensuite (Bronze) Larrons en foire en volant le MatGen.

Enfin, visitez l'un de vos avant-postes et quittez-le en mode ACTIF pour le trophée (Bronze) Rencontrez un autre Créateur.



LE BOUT DU TUNNEL



En semant la mort et en récoltant les honneurs, vous parviendrez sans peine à voir 50 crânes des pilleurs ennemis pour débloquer le trophée (Or) Abattoir. Il est possible de l'avoir avant si vous vous consacrez à la partie création plus assidûment, tout au long de votre cheminement.

Vous devrez avoir assez de prestige et de synthite sur l'une de vos créations pour le très long (Argent) Merveille des Terres dévastées. Il est possible que vous l'ayez eu avant selon la priorité que vous avez donné à vos trophées.

Et vous pourrez clôturer votre chasse avec le tant convoité (Platine) Le grand Gardien.

Félicitations Gardien !
x

Le grand Gardien

Gagnez tous les trophées.

Félicitations ! La chimère vous est reconnaissante pour vos dons et vous offre un platine en récompense.
x

Nourrir la Bête

Atteignez le niveau deux avec la Chimère.

Se référer au trophée (Bronze) Faites tout votre possible
x

Piller et livrer

Échappez-vous d'un avant-poste avec le MatGen pour la première fois.

Le MatGen étant votre but ultime lors de vos excursions, vous devriez obtenir ce trophée assez rapidement.

Il vous suffira de prendre la substance rougeâtre nichée au cœur de votre lieu de pillage, et de ressortir indemne du lieu en question. Le trophée se débloquera lors du retour à la base.

Si vous butez sur les pillages les plus durs, prenez vos marques en vous essayant d'abord sur des avant-postes de catégorie normale (peu ou pas de gardes et peu de pièges).
x

Pilleur social

Emparez-vous du MatGen dans un pillage social et échappez-vous.

L'un des rares moyens d'obtenir des cellules se trouve être le tribut hebdomadaire. Vous pouvez accéder à cette jauge sur le même écran que l'évolution de la chimère. Commencez donc par aller voir cette dernière.

Simple à comprendre et facile à faire, les tributs sont au nombre de 7, un pour chaque jour, et la jauge de tribut se réinitialise chaque semaine. cela vous laisse largement le temps d'arriver au septième tribut.

Pour pouvoir monter de palier, il faudra simplement faire des pillages, car seul le MatGen (comme pour les conseillers) permet de monter de niveau. Le premier palier est à 2 250 et le dernier à 3 750. Donc si vous faites 5 ou 6 pillages en catégorie Brutal, vous aurez le trophée.

Bien sûr, vous pouvez ne faire que des pillages en catégorie Normal ou Dangereux, cela sera juste plus long.

Et ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas obligé de jouer chaque jour pour avoir un tribut, les 7 paliers sont atteignables à la suite, puis une fois le dernier acquis, vous resterez en mode infini où la récompense maximale (75 cellules) vous sera attribuée à chaque passage de niveau.

L'important à retenir est que vous avez une semaine entière pour avoir ce trophée, passé ce délai (indiqué en haut à droite de l'écran), la jauge de tribut sera réinitialisée et vous devrez tout refaire.
x

Armé et dangereux

Atteignez le niveau 10 avec la Conseillère en armes.

La conseillère en armes est la première quand vous vous trouvez face à votre centre de commandement.

Pour augmenter son niveau, il faudra accumuler du MatGen, que vous obtiendrez seulement en pillant des avant-postes dans l'onglet pillage, ou en activant un avant-poste dédié à CHRONA.

  • Un avant-poste de catégorie Normal vous rapportera de base 900 MatGen
  • Un avant-poste de catégorie Dangereux vous rapportera de base 1 875 MatGen
  • Un avant-poste de catégorie Brutal vous rapportera de base 3 750 MatGen
Quant aux avant-postes que vous posséderiez, vous pouvez obtenir de 4 500 à 9 000 MatGen, mais seulement en théorie, puisque chaque pilleur victorieux partira avec 100 MatGen de chez vous dans ce mode.

L'important est de choisir un lieu de pillage qui correspond à cette conseillère, veuillez donc toujours choisir le dernier lieu de chaque liste (les ordres des conseillers ne changent pas). Il doit y avoir le logo suivant devant le nom du lieu.

Image

Le nombre à atteindre augmentera au fur et à mesure à chaque niveau, mais pas d’inquiétude, il stagne à 5 000 arrivé au niveau 12. Selon vos choix, il faudra un à deux pillages pour monter d'un niveau. Sauf si vous jouez la sécurité en jouant les normaux, vous pouvez multiplier par 3,4 le nombre de parties sur les derniers niveaux.

Notez que les avant-postes Champions offrent une même quantité de MatGen pour tous les conseillers, à savoir 240, 500, et 1 000, selon la catégorie choisie.
x

Quartier-maître

Atteignez le niveau 10 avec la Conseillère en matériel.

La conseillère en matériels est la deuxième quand vous vous trouvez face à votre centre de commandement.

Pour augmenter son niveau, il faudra accumuler du MatGen, que vous obtiendrez seulement en pillant des avant-postes dans l'onglet pillage, ou en activant un avant-poste dédié à ELPIDA.

  • Un avant-poste de catégorie Normal vous rapportera de base 900 MatGen
  • Un avant-poste de catégorie Dangereux vous rapportera de base 1 875 MatGen
  • Un avant-poste de catégorie Brutal vous rapportera de base 3 750 MatGen
Quant aux avant-postes que vous posséderiez, vous pouvez obtenir de 4 500 à 9 000 MatGen, mais seulement en théorie, puisque chaque pilleur victorieux partira avec 100 MatGen de chez vous dans ce mode.

L'important est de choisir un lieu de pillage qui correspond à cette conseillère, veuillez donc toujours choisir le quatrième lieu de chaque liste (les ordres des conseillers ne changent pas). Il doit y avoir le logo suivant devant le nom du lieu.

Image

Le nombre à atteindre augmentera au fur et à mesure à chaque niveau, mais pas d’inquiétude, il stagne à 5 000 arrivé au niveau 12. Selon vos choix, il faudra d'un à trois pillages pour monter d'un niveau. Sauf si vous jouez la sécurité en jouant les normaux, vous pouvez multiplier par 3,4 le nombre de parties sur les derniers niveaux.

Notez que les avant-postes Champions offrent une même quantité de MatGen pour tous les conseillers, à savoir 240, 500, et 1 000, selon la catégorie choisie.
x

En combi !

Atteignez le niveau 10 avec le Conseiller en combinaisons.

Le conseiller en combinaisons est le dernier quand vous vous trouvez face à votre centre de commandement.

Pour augmenter son niveau, il faudra accumuler du MatGen, que vous obtiendrez seulement en pillant des avant-postes dans l'onglet pillage, ou en activant un avant-poste dédié à PROSARMOGI.

  • Un avant-poste de catégorie Normal vous rapportera de base 900 MatGen
  • Un avant-poste de catégorie Dangereux vous rapportera de base 1 875 MatGen
  • Un avant-poste de catégorie Brutal vous rapportera de base 3 750 MatGen
Quant aux avant-postes que vous posséderiez, vous pouvez obtenir de 4 500 à 9 000 MatGen, mais seulement en théorie, puisque chaque pilleur victorieux partira avec 100 MatGen de chez vous dans ce mode.

L'important est de choisir un lieu de pillage qui correspond à ce conseiller, veuillez donc toujours choisir le premier lieu de chaque liste (les ordres des conseillers ne changent pas). Il doit y avoir le logo suivant devant le nom du lieu.

Image

Le nombre à atteindre augmentera au fur et à mesure à chaque niveau, mais pas d’inquiétude, il stagne à 5 000 arrivé au niveau 12. Selon vos choix, il faudra d'un à trois pillages pour monter d'un niveau. Sauf si vous jouez la sécurité en jouant les normaux, vous pouvez multiplier par 3,4 le nombre de parties sur les derniers niveaux.

Notez que les avant-postes Champions offrent une même quantité de MatGen pour tous les conseillers, à savoir 240, 500, et 1 000, selon la catégorie choisie.
x

Confort des créatures

Atteignez le niveau 10 avec le Conseiller en gardes.

Le conseiller en gardes est le troisième quand vous vous trouvez face à votre centre de commandement.

Pour augmenter son niveau, il faudra accumuler du MatGen, que vous obtiendrez seulement en pillant des avant-postes dans l'onglet pillage, ou en activant un avant-poste dédié à METAMORPH.

  • Un avant-poste de catégorie Normal vous rapportera de base 900 MatGen
  • Un avant-poste de catégorie Dangereux vous rapportera de base 1 875 MatGen
  • Un avant-poste de catégorie Brutal vous rapportera de base 3 750 MatGen
Quant aux avant-postes que vous posséderiez, vous pouvez obtenir de 4 500 à 9 000 MatGen, mais seulement en théorie, puisque chaque pilleur victorieux partira avec 100 MatGen de chez vous dans ce mode.

L'important est de choisir un lieu de pillage qui correspond à ce conseiller, veuillez donc toujours choisir le troisième lieu de chaque liste (les ordres des conseillers ne changent pas). Il doit y avoir le logo suivant devant le nom du lieu.

Image

Le nombre à atteindre augmentera au fur et à mesure à chaque niveau, mais pas d’inquiétude, il stagne à 5 000 arrivé au niveau 12. Selon vos choix, il faudra d'un à trois pillages pour monter d'un niveau. Sauf si vous jouez la sécurité en jouant les normaux, vous pouvez multiplier par 3,4 le nombre de parties sur les derniers niveaux.

Notez que les avant-postes Champions offrent une même quantité de MatGen pour tous les conseillers, à savoir 240, 500, et 1 000, selon la catégorie choisie.
x

Piège mortel

Atteignez le niveau 10 avec la Conseillère en pièges.

La conseillère en pièges est la quatrième quand vous vous trouvez face à votre centre de commandement.

Pour augmenter son niveau, il faudra accumuler du MatGen, que vous obtiendrez seulement en pillant des avant-postes dans l'onglet pillage, ou en activant un avant-poste dédié à PROTA.

  • Un avant-poste de catégorie Normal vous rapportera de base 900 MatGen
  • Un avant-poste de catégorie Dangereux vous rapportera de base 1 875 MatGen
  • Un avant-poste de catégorie Brutal vous rapportera de base 3 750 MatGen
Quant aux avant-postes que vous posséderiez, vous pouvez obtenir de 4 500 à 9 000 MatGen, mais seulement en théorie, puisque chaque pilleur victorieux partira avec 100 MatGen de chez vous dans ce mode.

L'important est de choisir un lieu de pillage qui correspond à ce conseiller, veuillez donc toujours choisir le deuxième lieu de chaque liste (les ordres des conseillers ne changent pas). Il doit y avoir le logo suivant devant le nom du lieu.

Image

Le nombre à atteindre augmentera au fur et à mesure à chaque niveau, mais pas d’inquiétude, il stagne à 5 000 arrivé au niveau 12. Selon vos choix, il faudra d'un à trois pillages pour monter d'un niveau. Sauf si vous jouez la sécurité en jouant les normaux, vous pouvez multiplier par 3,4 le nombre de parties sur les derniers niveaux.

Notez que les avant-postes Champions offrent une même quantité de MatGen pour tous les conseillers, à savoir 240, 500, et 1 000, selon la catégorie choisie.
x

Chargé à bloc

Améliorez complètement une arme à distance.

Il y a deux armes à distance dans le jeu. Vous les trouverez chez le conseiller en armes CHRONA.

Je vous conseille d'améliorer en premier lieu le fusil Électrolancier . Tout simplement car c'est une arme de base lorsque vous commencez le jeu, et c'est le seul fusil qui permet de tirer sur les pièges. Comme l'ensemble des armes ou tenues, il y a des niveaux d'amélioration qui doivent tous être acquis pour avoir le trophée.

  • Acquisition de l'arme ► Dès le début du jeu.
  • Amélioration de niveau 2 ► 900 Image et 675 Image.
  • Amélioration de niveau 3 ► 1200 Image et 775 Image.
Pour un total de 2 100 Image et 1 650 Image. Vous débloquerez le trophée lors de votre dernier achat.
x

Combat très rapproché

Améliorez complètement une arme de corps à corps.

Il y a deux armes de corps à corps dans le jeu. Vous les trouverez chez le conseiller en armes CHRONA.

Je vous conseille d'améliorer en premier lieu l'épée Tranchant de la furie. Tout simplement car elle vous est déjà acquise lorsque vous commencerez le jeu, et elle permet aussi de dévier les projectiles si vous l'utilisez au bon moment. Comme l'ensemble des armes ou tenues, il y a des niveaux d'améliorations qui doivent tous être acquis pour avoir le trophée.

  • Acquisition de l'arme ► Dès le début du jeu.
  • Amélioration de niveau 2 ► 900 Image et 675 Image.
  • Amélioration de niveau 3 ► 1200 Image et 775 Image.
Pour un total de 2 100 Image et 1 650 Image. Vous débloquerez le trophée lors de votre dernier achat.
x

Sur le qui-vive

Améliorez complètement une arme défensive.

Il n'y a qu'une seule arme défensive dans le jeu. Vous la trouverez chez le conseiller en armes CHRONA.

C'est la bien-nommée barrière arc, une sorte d'objet qui crée un bouclier de protection durant un court laps de temps. Comme l'ensemble des armes ou tenues, il y a des niveaux d'améliorations qui doivent tous être acquis pour avoir le trophée.

  • Acquisition de l'arme ► 700 Image et 675 Image.
  • Amélioration de niveau 2 ► 900 Image et 675 Image.
  • Amélioration de niveau 3 ► 1 200 Image et 775 Image.
Pour un total de 2 800 Image et 2 125 Image. Vous débloquerez le trophée lors de votre dernier achat.
x

Art du piège

Achetez 4 mods.

Les mods sont des améliorations de piège que vous pouvez débloquer chez la conseillère PROTA.

Concernant ce trophée, il devrait arriver assez vite puisque pour obtenir des points de prestige pour vos avant-postes pour le trophée (Argent) Merveille des Terres dévastées, il vous faudra débloquer et améliorer au moins une fois chaque piège. Ce n'est pas une obligation, mais vivement recommandé, afin de maximiser vos chances de meurtres brutaux et ainsi réduire le temps vers le platine du jeu.

Si d'aventure vous vouliez l'obtenir très rapidement, concentrez-vous sur les mods des pièges Cribleur, Cube corrosif et Empaleur. Ils vous sont acquis dès le début et proposent respectivement 5 mods, 4 mods, et 4 mods.

Attention, vous aurez déjà 1 mod de chaque piège dès le début. Ils ne sont pas pris en compte.

Pour dépenser le moins possible de ressources pour ce trophée, activez les mods suivants :

  • CribleurSurtir (mod d'attaque) ► Coût : 550 Image et 200 Image.
  • Cube corrosifOpaque (environnement) ► Coût : 500 Image et 200 Image et Peau durcie ( immobilisant) ► Coût : 500 Image et 200 Image.
  • EmpaleurImplacable (munitions) ► Coût : 600 Image et 225 Image.
Ce qui portera votre total à 2 150 Image et 825 Image. Vous aurez le trophée lors du quatrième achat.

Bien sûr, rien ne vous oblige à acheter spécifiquement ces mods, sur ces pièges. C'est juste le moyen le plus rapide et le moins coûteux d'avoir le trophée dédié. Il reste préférable (mais beaucoup, beaucoup plus coûteux) d'acheter tous les pièges et d'avoir minimum le mod Seconde vague sur tous. Vous obtiendrez aussi le trophée et prendrez en puissance.
x

Ingénieurie génétique

Achetez 7 augmentateurs.

Les gardes se trouvent chez le conseiller METAMORPH.

Les augmentateurs sont les pendants des mods et autres améliorations de vos objets. Sauf que là vous transformez vos gardes en super gardes ( et ça, ça fait plus mal à l'ennemi). Vous aurez, comme pour le reste, déjà 1 garde de disponible au commencement, L’exécuteur.

Tous les gardes possèdent 7 augmentateurs, vous pouvez donc améliorer entièrement celui-ci pour avoir le trophée. Votre facture s’élèvera à 3 850 Image et 1 575 Image.

Là encore, c'est le moyen le plus rapide et le moins onéreux pour avoir le trophée. Sinon, débloquez d'autres gardes, et répartissez vos achats entre eux. Mon petit conseil : Optez pour l'augmentateur Plates qui octroie à vos gardes une armure renforcée. C'est cher mais c'est utile.
x

Combinaison gagnante

Améliorez complètement 1 combinaison.

Les combinaisons se trouvent chez le conseiller PROSARMOGI.

Vous possédez une tenue de base (Flanc de fer) qu'il vous faudra améliorer 11 fois pour obtenir le trophée. Chaque amélioration de base, PLUS les améliorations de maîtrise. Je vous conseille d'évoluer cette tenue car adaptée au fusil (récupération des munitions,etc). L'autre tenue est adaptée seulement au corps à corps et doit en plus être achetée.

Il vous en coûtera l'énorme somme de 7 850 Image et 7 300 Image.

Autant dire que vous n'aurez pas ce trophée tout de suite, il faudra moult pillages et cassages de tombeaux pour avoir les ressources nécessaires à son obtention.
x

BOUM !

Détruisez 3 pièges et/ou gardes avec une seule grenade explosive.

Les grenades font partie intégrante de votre armada de départ. Donc lors de votre premier périple en extérieur, il vous suffira de trouver 3 pièges ou plus agglutinés les uns aux autres pour lancer une grenade dessus.

Attention à ce que tous les pièges ne soient pas en hauteur sous peine de louper l'action demandée dû à la faible portée de la déflagration.

Néanmoins, il est peu probable que ce trophée ne tombe pas naturellement lors d'un de vos pillages, certains avant-postes concentrent en effet un nombre de pièges au m² assez conséquent.
x

Sillage de destruction

Détruisez 3 pièges et gardes en moins de 1,5 seconde.

Se référer au trophée (Bronze) BOUM !
x

Debout là-dedans

Ranimez des Gardiens alliés 5 fois en coop.

Faisable lors de votre première sortie de groupe, ce trophée est d'autant plus facile que les tirs amis sont activés en coop.

Soit vous mourrez face aux pièges du lieu visité 5 fois, soit vous pouvez mourir d'un tir "accidentel".

Quoi qu'il en soit, une fois votre partenaire décédé, placez vous non loin de la projection holographique qui apparaît dès la mort pour appuyer sur (carre) et ainsi faire revivre un compagnon parti trop tôt.

Une bonne astuce si vous avez des scrupules à vous tirer dessus entre potes, et de trouver un bloc de lave. Il suffit d'y entrer et ce 5 fois de suite et le tour est joué. Pour vous aider dans votre décompte, vous aurez en haut, à droite de l'écran, le nombre exact de morts et de réanimations effectuées.

N'oubliez pas de rendre la pareille à votre ami/victime une fois le trophée acquis. Car ce trophée est obtenable dans un même pillage.
x

Tir mortel

Effectuez 10 tirs à la tête.

Un tir en pleine tête se révélera plus facile qu'il n'y parait. Commencez par repérer un garde, soit de loin, soit au bruit qu'il fait en grognant, puis approchez doucement pour qu'il ne vous voit pas.

Ensuite visez le corps ou la tête, et si un hologramme jaune n’apparaît pas autour de la zone visée (un peu comme sur Fallout), rapprochez vous doucement et réessayez. Une fois cette zone jaune visible, visez la tête et tirez tout simplement. Faites ceci 10 fois pour le trophée.

Il arrivera que vous n'ayez pas le temps d’approcher assez pour viser car les gardes bougent ou vous verront. Pas d’inquiétude, vous ferez parfois mouche dans la tête même en visant de loin ou à la va-vite. Le marqueur jaune n'est qu'un indicateur qui n'est pas nécessaire pour ce trophée, juste un outil facilitant.

De même, si jamais vous deviez buter sur ce trophée, choisissez des pillages normaux et activez le bonus Veilleur 2 minimum. Ainsi vous verrez le nombre de garde et pourrez choisir en conséquence. Cerise sur le gâteau, ce trophée est cumulable entre toutes les parties, qu'elles soient consécutives ou que vous rejouiez un même pillage pour cause de mort prématurée.

Vous pouvez donc mourir exprès sur un pillage facile où l'action le serait tout autant, et réitérer les tirs en pleine tête.
x

Larrons en foire

Réussissez à voler du MatGen et à vous échapper d'un pillage en coop.

Comme pour les autres trophées en coop, invitez un joueur dans votre équipe, ou rejoignez-en un.

Ensuite l'hôte se dirigera vers le centre de commandement et sélectionnera un pillage. Pour plus de sécurité et de facilité, prenez-en un dans la catégorie Normal. Le déroulement du pillage est similaire à n'importe quel pillage solo, à savoir, éviter les gardes et les pièges, puis voler le MatGen. Vous n'êtes pas obligés d'être collés l'un à l'autre, chacun peut explorer comme bon lui semble puisque le second joueur apparaîtra en surbrillance à travers les blocs.

Toutefois, rester non loin de votre équipier vous permettra de vous réanimer en cas de mort soudaine. Vous permettant par la même occasion d'obtenir le trophée dédié (Bronze) Debout là-dedans.

Attention ! Veillez à bien prendre le MatGen puis à valider votre échappée tous les deux.

Si malgré tout le trophée ne se débloque pas pour le joueur invité, pas de souci. Dissolvez le groupe puis changez d'hôte. Refaites un pillage et laissez celui qui n'a pas le trophée récupérer en premier le MatGen.

Les conditions ne sont pas encore très claires et les retours trop peu nombreux pour savoir si cette action doit être faites en 2 fois (une fois chez chaque joueur), ou si c'est juste un bogue.

Vous devriez avoir vos trophées au retour à la base sur l'écran de chargement.
x

Maître du pillage

Réussissez à voler du MatGen et à vous échapper de 50 pillages.

Ce trophée devrait arriver assez vite. Vous ferez bien plus de pillages qu'il n'en faut pour l'avoir.

Attention toutefois, car il vous faudra mener vos 50 pillages à terme. C'est à dire sortir indemne de l'avant-poste ennemi avec le précieux MatGen sur vous. Les pillages abandonnés en cours ne compteront pas.

De même, pour plus de sécurité, ne comptez pas sur les pillages sociaux pour ce trophée, concentrez-vous bien sur des pillages classiques, avec progression des conseillers.

Servez-vous des conseils distillés dans la ligne de conduite pour vous faciliter la tâche, et pour plus de chance, concentrez-vous sur les pillages d'avant-poste de catégorie Normal et avec le boost de PROSARMOGI activé pour aborder sereinement les choses.
x

Abattoir

Voyez 50 pierres tombales de crâne dans vos avant-postes.

Les crânes sont les témoins des morts que vous avez infligé aux imprudents qui ont cru pouvoir vous voler.

Chaque mort laisse un crâne à l'endroit même de cette dernière, du coup lorsque vous visitez vos avant-postes pour les améliorer ou juste récupérer les ressources laissées par les pilleurs décédés, vous pouvez passer vagabonder chez vous en pointant chaque crâne avec votre réticule pour lire qui est mort et comment. Cela vous donnera non seulement un aperçu de vos meilleurs pièges ou gardes mais permettra aussi d'acquérir ce trophée.

Les crânes à observer sont cumulables sur tous les avant-postes et aussi avec les anciens déjà observés. Il s'agit de 50 en tout depuis le premier obtenu jusqu'au cinquantième. Toutefois, il peut arriver que le trophée n'arrive pas à 50 pile, mais pas de souci, il tombera peu après. Le jeu affiche parfois d'anciens crânes comme des nouveaux, ce qui pourrait causer ce petit désagrément.

Ces reliques sont sous la forme suivante :


Image
x

Rencontrez un autre Créateur

Activez votre avant-poste avec un partenaire en coop.

Pour ce dernier trophée coop, les choses seront plus simples. Créez votre groupe ou rejoignez-en un.

Par la suite l'hôte se dirige vers le Centre de commandement et sélectionne Construction. Prenez un avant-poste encore actif, et entrez-y. Une fois arrivé, posez un bloc classique (coût 1) chacun, pour la sécurité. Puis l'hôte quitte en sélectionnant ACTIF comme option. Le trophée se débloquera au retour à la base.

Il vous faudra maintenant changer l'hôte et refaire exactement la même chose. Car comme il est indiqué dans l'intitulé, il faut activer VOTRE avant-poste. Et c'est le moyen le moins long et coûteux qu'il existe.

N'ayant pas acheté d'avant-poste en coop, je ne saurais vous dire si cette option est viable et débloque le trophée pour les 2 joueurs en même temps, mais cela serait de toute façon plus long, et surtout l'expérience vous amputerait de synthite qui serait plus utile pour vos autres trophées. Après si vous en avez l'envie et les moyens, vous pouvez toujours essayer.
x

Cela commence donc

Activez votre premier avant-poste.

Pour activer un avant-poste, il vous faut accéder au centre de commandement et sélectionner l'onglet Construction. Ensuite appuyez sur (carre) pour récupérer un nouveau lieu de sépulture.

Il vous sera proposé 8 lieux à acquérir moyennant 650 à plus de 1000 synthite. Faites votre choix selon vos envies, toutefois quelques conseils avant votre achat.

  • L'icone à droite du nom du lieu détermine la grandeur de l'avant-poste. Petit, normal ou grand. Chaque catégorie supérieure possède un tombeau de plus. 1 pour petit, 2 pour normal, 3 pour grand. La taille détermine aussi comme vous vous en doutez, la taille en largeur/hauteur des lieux.
  • Juste en dessous, la capacité de base de votre acquisition et à terme, le maximum de blocs normaux/pièges et de gardes pouvant être inclus dans votre construction. C'est un point à ne surtout pas négliger, certains pièges demandant 50 à 70 en capacité disponible pour être posés. Vous aurez de 750 à 4500 en capacité.

    Cependant, chaque palier de prestige de votre avant-poste augmentera votre capacité totale de plusieurs centaines de blocs.
  • Enfin, sous le prix d'achat se trouve l'icone et l'attribut du conseiller à qui le MatGen du lieu sera administré. Évitez d'avoir tous les lieux de sépultures dédiés à un seul conseiller.

    Si vous ne trouvez pas votre bonheur entre tous les paramètres spécifiques à chaque lieux disponibles à l'achat, vous pouvez rafraîchir la liste en payant 75 synthite ou attendre que la liste soit réactualisée (24h).

Une fois votre acquisition prête à l'emploi, en remplissant les critères obligatoires (pièges suffisants, chemin de récolteur non obstrué), vous pourrez activer l'avant-poste en appuyant sur (start) et en prenant le premier choix, à savoir ACTIF. Le trophée se débloquera lors du retour à la base.

Attention !
Avant d'acheter à tour de bras pour le trophée (Or) Seigneur des dévastations, veuillez lire sa description.
x

Défenseur de MatGen

Activez 10 avant-postes différents.

Se référer au trophée (Or) Seigneur des dévastations.
x

Seigneur des dévastations

Activez 25 avant-postes différents.

Même si ce trophée semble être long, fastidieux, et coûteux; il n'en est rien.

Une astuce toute simple consiste à entrer dans votre avant-poste déjà acquis, puis à en sortir en choisissant bien l'option ACTIF. Faites ceci 25 fois et le trophée sera à vous lors du retour à la base.

Ceci n'est pas un bogue du jeu, juste une possibilité à exploiter. Et si vous voulez jouer la sécurité, placez un bloc ordinaire (coût de 1) n'importe où avant de quitter.

Si toutefois cette technique venait à être supprimer dans le futur, je vous conseille de vous atteler à ce trophée en dernier, bien après avoir atteint le prestige maximal pour un avant-poste pour le trophée (Argent) Merveille des Terres dévastées.

Une fois ce dernier en votre possession, concentrez-vous sur l'achat de lieux de sépulture coûtant 600 à 700 synthite. Faites la décoration des lieux puis validez en sélectionnant toujours la première option. Il devrait vous en coûter 15 000 à 17 000 synthite.

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle si ce n'est jouer et encore jouer. La synthite étant une monnaie très très demandée par vos conseillers pour les diverses améliorations. Suivez les conseils distillés çà et là dans le guide pour réduire votre temps de jeu. Mais c'est seulement si l'astuce est corrigée à l'avenir.
x

Monument de mort

Rendez prestigieux un avant-poste.

Le premier palier de prestige vous coûtera 625 Image et nécessitera 30 points de prestige.

Veuillez vous référez au trophée (Argent) Merveille des Terres dévastées ci-dessous pour plus de détails sur la marche à suivre.
x

Merveille des Terres dévastées

Atteignez le prestige maximal pour un avant-poste.

Voici venir le trophée qui, probablement, sera le plus ardu à obtenir car il ne dépendra pas totalement de vous. Il tombera dans votre escarcelle dans les tout derniers (du moins en toute logique).

Même si les quelques conseils qui vont suivre sont purement subjectifs et n'engagent que mon ressenti, gardez les dans un coin de la tête en cas d'échec à avoir des points de prestige. Ils pourront être utiles, même un tout petit peu.

• Mon premier conseil est d'opter pour un avant-poste qui offre du MatGen à METAMORPH, PROTA, ou PROSARMOGI. Pour une raison simple, les effets de leurs boosts, en sus d'être plus efficaces avec les niveaux, vont aussi faire partie de ceux qui seront souvent joués pour la même raison.

Toutefois, ce dernier point n'est qu'une observation basée sur la fréquentation de mes avant-postes, couplé aux boosts les plus utilisés. En effet, les coûts des 2 autres boosts est trop élevé pour des bénéfices moindres ou inutiles (c'est le cas de CHRONA). Par conséquent, si vous voulez prendre un avant-poste pour un conseiller qui vous sied, ne vous privez pas, ce n'est qu'un élément parmi d'autres et n'empêche en rien l'obtention du trophée à terme.

  • Optez pour des lieux Petits. Tout simplement car les coûts sont bien loin des lieux Normaux ou Grands. Par exemple, pour passer en niveau 2 en taille intermédiaire, cela coûte 75 points de prestige, contre 30 en taille Petit. Et la plus grande taille demandera encore plus de points également. Ajoutant à ceci le fait que les points de prestige obtenus diminuent de 25% à chaque taille supérieure, vous conviendrez que malgré l’intérêt d'un grand avant-poste en ce qui concerne la création, pour le trophée, c'est un frein conséquent.
  • Pour ajouter au conseil ci-dessus, essayez de prendre un lieu avec beaucoup de MatGen disponible (nombre juste à côté du logo de conseiller dédié au lieu). Le maximum étant 9 000 (même en petit), cela vous laissera plus de temps en mode Actif pour vous faire visiter.
  • Ne surchargez pas en pièges, en gardes votre avant-poste, si cela semble trop compliqué d'emblée, beaucoup quitteront ou ne lanceront pas le pillage s'ils bénéficient du boost Veilleur. Faites un chemin progressif où tous les pièges ne sont pas concentrés en un endroit. Car l'un des objectifs pour passer un palier de prestige est d'obtenir des distinctions (notez qu'elles ne peuvent être données qu'avec un avant-poste mis en ACTIF). Et les joueurs lâcheront plus facilement une distinction s'ils ne sont pas frustrés par une difficulté démesurée.
  • Étalez vos pièges pour donner assez de mal aux pilleurs mais laissez-les progresser un peu. Ensuite on passe au chemin du retour, c'est là qu'il faudra essayer de provoquer, plus qu'à l'aller, la mort de l'envahisseur. En gros on l’appâte en le laissant voler le MatGen, puis on lui complique un peu plus les choses en essayant de le tuer vite et bien. Car voici l'autre source de point de prestige avec les distinctions, les morts des pilleurs. C'est ainsi qu'il faudra aménager subtilement votre avant-poste pour obtenir les 2 à chaque visite.
  • Achetez des pièges divers (quasi tous) et surtout des mods Seconde vague pour piéger vos pilleurs après le vol du MatGen. D'autres mods seront tout aussi utiles mais dépendront de votre façon d'agencer les lieux et de vos envies.

    Retenez que les distinctions rapportent plus de points de prestige que les morts. Une mort adverse rapporte 10 points de prestige, tandis qu'une distinction attribuée en rapporte 20 ( sur un avant-poste petit). Toutefois, comme il y a seulement 2 distinctions octroyées par pillage, il suffit de 4 morts pour obtenir le même nombre de points, et chaque mort en plus n'est que du bonus. Mais comme précisé plus haut, le mieux est encore d'arriver à avoir les deux.
  • Le conseil le plus important : Ne passez un palier de prestige que lorsque votre avant-poste est totalement vidé de son MatGen. Car, outre le coût en synthite qui est conséquent et augmente à chaque palier, laisser un avant-poste se vider entièrement (par votre propre récupérateur ou par les pillages ennemis), vous permettra justement d'avoir un maximum de visiteurs qui laisseront des distinctions, mourront chez vous. Ou de collecter de l'expérience pour votre conseiller.

    Et cet option se révèle encore plus pertinente quand on sait que les points de prestige acquis depuis la création de votre avant-poste se cumulent entre chaque palier. Ainsi, vous aurez assez de points pour chaque palier jusqu'au 10 en laissant le temps faire son oeuvre. Et surtout, vous aurez assez de points pour améliorer les lieux car si vous manquez de points de prestige, vous pourrez seulement réactiver l'avant-poste en espérant en avoir assez ensuite, ce qui entraînera un surcoût en synthite, nécessaire pour la plupart des trophées d'amélioration.


Le prestige maximal pour un avant-poste est le palier 10. Chaque palier a un coût en points de prestige et en synthite. Il vous faudra avoir les 2, sans cela, vous ne pourrez pas évoluer. Voici ci-dessous les prérequis par palier jusqu'au dernier.

Niveau de prestige 1Acquis dès l'achatX
Niveau de prestige 230 Points de prestige625 Image
Niveau de prestige 355 Points de prestige650 Image
Niveau de prestige 485 Points de prestige675 Image
Niveau de prestige 5115 Points de prestige700 Image
Niveau de prestige 6130 Points de prestige750 Image
Niveau de prestige 7145 Points de prestige800 Image
Niveau de prestige 8170 Points de prestige850 Image
Niveau de prestige 9195 Points de prestige925 Image
Niveau de prestige 10225 Points de prestige1 000 Image

Ce qui fait un total de 1 150 points de prestige, qui seront obtenus avec une petite centaine de morts en tout, ou moitié moins de distinctions, et 6 975 Image.

Une fois atteint, vous aurez le précieux trophée mais perdrez votre avant-poste, car une fois le palier 10 atteint, il se videra une dernière fois, puis ne pourra plus être rempli de MatGen, et donc plus être visité.
x

Le savoir est un pouvoir

Regardez 1 rediffusion.

La station de rediffusion se trouve à gauche de votre centre de commandement.

Une fois votre premier pillage terminé, dirigez-vous vers cette dernière et visionnez de nouveau votre parcours. Le trophée s'obtiendra dès le début de la vidéo.
x

Salué par la critique

Accordez 100 Distinctions à d'autres bâtisseurs.

Les distinctions étant une chose que vous voudrez avoir absolument pour le prestige de vos avant-postes, n'hésitez pas à être tout aussi généreux que vos visiteurs.

Lorsque vous finissez un pillage, qu'il soit réussi ou que vous abandonniez, vous pourrez attribuer 2 distinctions au créateur des lieux. Vous l'aurez compris il vous faudra faire 50 pillages en tout pour obtenir le trophée. Faites tout de même attention lorsque vous atterrissez à l'écran des distinctions de ne pas rester appuyé sur (croix) , vous rentreriez à la base sans avoir pu les donner.

Il vous faut en sélectionner une parmi les quatre avec (carre) , puis une deuxième de la même manière en respectant votre ressenti ou carrément au hasard. Néanmoins laissez le hasard à l'écart au début pour pouvoir vous concentrer sur les trophées suivants.

Ces derniers vous demandant d'attribuer chaque distinction vingt fois.
Quant à ce trophée-ci, vous l'aurez sans même vous en rendre compte tant que vous donnez ces minis reconnaissances.
x

Excavateur

Détruisez 15 Tombes abandonnées.

Les tombes abandonnées sont des blocs spéciaux que vous trouverez dans chaque avant-postes. Ils vous octroieront des ressources utiles (pièces détachées et surtout synthite) chaque fois que vous les fendrez avec votre épée ou que vous tirerez dessus.

Il est bon de savoir que plus l'avant-poste est grand, plus il y a de tombeaux.
1 pour les petits, 2 pour les moyens, 3 pour les grands.


Néanmoins, il peut s'avérer difficile de les trouver car leur apparition est différente sur chaque avant-poste. De même qu'ils peuvent se retrouver bloqués (volontairement ou non par les créateurs) avec d'autres blocs et donc inaccessibles. Ou encore entourés de pièges tout autour pour punir les pilleurs.

Si vous voulez, vous pouvez toujours entrer dans un avant-poste et le parcourir à l'extérieur en faisant le tour, ou en profondeur si accessible, puis quitter, abandonner le pillage et en lancer un nouveau pour trouver d'autres tombeaux. Si l'extérieur ne donne rien, il est à l'intérieur du bâtiment ou inaccessible.

Le point positif, c'est que beaucoup de joueurs savent que c'est un bloc très recherché et donc indique le chemin à suivre pour le trouver, en plaçant des lignes jusqu'à lui, de même beaucoup de joueurs ne posent pas de pièges.

Prenez de la hauteur aussi, les tombeaux sont visibles de loin car très lumineux et ils clignotent. En plus, un léger son se fera entendre lorsque vous serez à proximité de l'un d'eux. Voici ce que vous devez chercher pour le trophée (et par la suite pour les ressources).


Image
x

Faites tout votre possible

Transformez tous les 5 Conseillers à la fois

Ce trophée sera l'un des premiers à tomber si vous suivez ce qui suit.

Lorsque vous commencez le jeu, dès le didacticiel terminé, dirigez-vous vers le centre de commandement et entamez votre périple en faisant ABSOLUMENT 1 pillage par conseiller. C'est à dire qu'il vous faudra faire les 5 pillages de la liste Normal ( préférez la sécurité) et en sortir victorieux.

ATTENTION !!! N'allez jamais voir la chimère tant que vous n'avez pas 5 évolutions en attente.

Une fois que votre cinquième expédition est menée à terme et que TOUS les conseillers ont acquis leurs 900 points, validez ces acquis en faisant évoluer la chimère. Vous ferez d'un pierre deux coups en débloquant ce trophée et aussi (Bronze) Nourrir la Bête.

Si je vous conseille de faire ceci dès le début du jeu, c'est parce que la chimère ne demande qu'une transformation pour le niveau 2 (demandé pour le trophée susnommé) et qu'il est plus facile/rapide d'effectuer les 5 transformations d'un coup au début du jeu qu'après. Car un pillage Normal donnera 900 MatGen et vos conseillers demanderont 900 pour passer au niveau 2.

De surcroît, vous aurez des ressources offertes pour les paliers qui vous seront très utiles pour améliorer votre équipement en vue de pillages plus dangereux.
x

Pouvoir sans limite !

Boostez tous les 5 Conseillers à la fois.

Les boost sont un atout assez important pour vos pillages et augmenter vos bénéfices lors de ces derniers.

Chaque conseiller en octroie un spécifique moyennant rétribution. Pour ce trophée, vous devrez activer le premier niveau de chaque boost disponible à la suite pour qu'ils soient tous effectifs en même temps. Pour ce faire, attendez d'avoir assez de ressources disponibles dans votre besace afin d'éviter un couac qui vous obligerait à repayer plus tard.

  • Butin de guerre 1 chez CHRONA (armes) ► 50 Image et 250 Image
  • Jardin de la mort 1 chez ELPIDA (matériel) ► 200 Image et 200 Image
  • Pouvoir et gloire 1 chez METAMORPH (gardes) ► 100 Image
  • Mine à ciel ouvert 1 chez PROTA (pièges) ► 50 Image et 250 Image
  • Veilleur 1 chez PROSARMOGI (combinaisons) ► 10 Image
Au total vous devrez avoir 210 Image / 450 Image / 450 Image pour débloquer le trophée, soyez donc sûr d'avoir les ressources nécessaires.

Au cours de vos achats vous aurez (Bronze) Transcendantal pour l'activation de 3 boost de niveau 1.
x

Boute-en-train

Accordez 20 Distinctions divertissantes.

Lorsque vous sortez d'un pillage, que soit en ayant volé le MatGen ou en l'abandonnant, vous aurez la possibilité d'attribuer des distinctions qui correspondent à 4 attributs différents. Vous devrez en attribuer 2 maximum selon votre ressenti vis-à-vis du lieu visité.

La première est la distinction Divertissant qui se présente comme ceci :

Image

Donnez-la en pressant (carre) sur 20 pillages différents pour obtenir le trophée.

Notez que vous pouvez coupler cette distinction avec une autre sur vos 20 premiers pillages pour obtenir 2 trophées de distinction en même temps.

Attention ! Seuls les pillages classés permettent d'attribuer des distinctions.
x

Pas de quartier

Accordez 20 Distinctions brutales.

Lorsque vous sortez d'un pillage, que soit en ayant volé le MatGen ou en l'abandonnant, vous aurez la possibilité d'attribuer des distinctions qui correspondent à 4 attributs différents. Vous devrez en attribuer 2 maximum selon votre ressenti vis-à-vis du lieu visité.

La deuxième est la distinction Brutal qui se présente comme ceci :

Image

Donnez la en pressant (carre) sur 20 pillages différents pour obtenir le trophée.

Notez que vous pouvez coupler cette distinction avec une autre sur vos 20 premier pillages pour obtenir 2 trophées de distinction en même temps.

Attention ! Seuls les pillages classés permettent d'attribuer des distinctions.
x

Puissant intellect

Accordez 20 Distinctions ingénieuses.

Lorsque vous sortez d'un pillage, que soit en ayant volé le MatGen ou en l'abandonnant, vous aurez la possibilité d'attribuer des distinctions qui correspondent à 4 attributs différents. Vous devrez en attribuer 2 maximum selon votre ressenti vis-à-vis du lieu visité.

La troisième est la distinction Ingénieux qui se présente comme ceci :

Image

Donnez la en pressant (carre) sur 20 pillages différents pour obtenir le trophée.

Notez que vous pouvez coupler cette distinction avec une autre sur vos 20 premier pillages pour obtenir 2 trophées de distinction en même temps.

Attention ! Seuls les pillages classés permettent d'attribuer des distinctions.
x

Votre place est dans un musée

Accordez 20 Distinctions artistiques.

Lorsque vous sortez d'un pillage, que soit en ayant volé le MatGen ou en l'abandonnant, vous aurez la possibilité d'attribuer des distinctions qui correspondent à 4 attributs différents. Vous devrez en attribuer 2 maximum selon votre ressenti vis-à-vis du lieu visité.

La dernière est la distinction Artistique qui se présente comme ceci :

Image

Donnez la en pressant (carre) sur 20 pillages différents pour obtenir le trophée.

Notez que vous pouvez coupler cette distinction avec une autre sur vos 20 premier pillages pour obtenir 2 trophées de distinction en même temps.

Attention ! Seuls les pillages classés permettent d'attribuer des distinctions.
x

Pèlerinage du pilleur

Complétez une piste de progression sur la carte de Pillage.

La piste de progression est cette barre que vous verrez apparaître au milieu de l'écran, entre la liste des lieux (à gauche) et l'aperçu (encadré de droite).

Elle se décompose en 3 segments. Vous aurez un segment normal qui se remplit avec vos pillages, et un avant-poste champion. Et ce 3 fois pour obtenir la récompense de la piste de progression.

Chaque segment normal se complète en 1, 2, ou 3 fois avant de débloquer l'avant-poste Champion. Faire un pillage Brutal emplit tout le segment, faire 2 pillages Dangereux également, ou encore 3 pillages en Normal.

Ensuite vous débloquerez le fameux avant-poste Champion, qui se trouve être des lieux de prestige 5 minimum. Donc théoriquement plus dangereux que la moyenne. Notez que vous devez ABSOLUMENT faire l'avant-poste champion pour valider le segment et continuer sur le chemin.

Lorsque vous compléterez la piste entièrement, vous aurez 125 Image et 125 Image, ainsi que le trophée convoité.

Attention ! Si vous faites 1 pillage dangereux, il est plus logique de faire 1 autre dangereux. Car faire 1 brutal derrière complétera le segment aussi mais serait contre productif puisque 1 brutal complète entièrement le segment (donc autant faire le brutal directement). Et faire un normal derrière un dangereux vous demandera encore un pillage pour valider le segment (donc 3 au lieu de 2). Ceci vaut pour les pillages en mode Normal aussi.

En gros, soit vous faites 1 Brutal, 2 Dangereux, ou 3 en Normal. Mais évitez les mélanges dans un souci de gain de temps et d'efficacité.
x

Transcendantal

Activez trois fois un boost de rang 1.

Ce trophée sera automatiquement obtenu lors de l'exécution du trophée (Bronze) Pouvoir sans limite !.
x

Surcadencé

Activez deux fois un boost de rang 2.

Il vous est possible d'activer les boosts de niveau 2 de votre choix, toutefois dans un souci d'économie et d'utilité, je vous conseille ces deux atouts suivants.

Veilleur 2 chez PROSARMOGI (combinaisons) demandera 25 Image.
Mine à ciel ouvert 2 chez PROTA (pièges) demandera 75 Imageet 350 Image.

Au vu de leurs effets, et de leurs coûts, ces deux derniers semblent être le parfait compromis. Le trophée tombera dès l'achat du deuxième.

Notez que vous pouvez payer pour ces derniers même si vous jouissez d'un boost encore actif d'un de ces conseillers. Cela annulera le précédent. Mais ne le faites que s'il vous reste peu de temps actif car même s'ils sont relativement abordables, il serait contre-productif de ne pas bénéficier pleinement de chaque boost.
x

Pouvoir supérieur

Activez un boost de rang 3.

Je vous conseille d'activer le boost Veilleur 3 du conseiller en combinaisons PROSARMOGI.

Il vous en coûtera seulement 50 Image.

C'est ce qui reste de plus abordable en boost de niveau 3, et il est plus qu'utile pour aborder vos pillages.
x

Ingénieurie des Terres dévastées

Fabriquez du matériel 100 fois.

L'intitulé est erroné, il vous faudra fabriquer 100 objets pour l'avoir.

Le matériel se trouve chez ELPIDA. Elle vous vendra des grenades et autres objets utiles.

Même s'il est possible de fabriquer un peu de tout selon vos envies et besoins jusqu'à obtention du trophée, le moyen le moins cher et le plus rapide de l'avoir reste de confectionner des grenades explosives. Elles ne coûtent que 10 pièces détachées à l'unité, et peuvent être produites en série (par 10).

Ainsi il faudra débourser 10 x 100 Image (donc 1 000 au total) pour obtenir la petite coupette de bronze.
x

Rien contre toi

Complétez 20 pillages avec le Récolteur ennemi toujours en vie.

Le récolteur ennemi est ce mélange de robot/clone qui se balade sur ses 4 membres avec une caisse énorme sur le dos, tout en grognant, ce qui le rend assez reconnaissable.

En plus d'être un atout non-négligeable (comme expliqué dans la ligne de conduite), il est aussi esclave de son maître, en l’occurrence le maître des lieux.

Ainsi faites preuve de bonté, et pour le laisser vivre assez facilement, évitez de lui tirer dessus, de le trancher à l'épée. D'une manière générale, ne le suivez pas de trop près car les pièges se déclenchant à votre arrivée, il pourrait devenir un dommage collatéral rapidement. Les gardes aussi ne feront pas distinctions.

Pour une sécurité maximale quant à l’exécution de cette récompense, laisser le récolteur prendre de l'avance sur vous. Si vous le voyez, évitez de détruire des pièges, ou de lancer des grenades à tout va.

Le trophée se débloquera lors du retour à la base une fois votre 25eme pillage tout en clémence effectué.
x

Le sol est de lave

Ne touchez pas le sol pendant 60 secondes.

Pour pouvoir jouer à ce jeu, il vous faudra une horloge/montre/chrono, ainsi qu'un lieu de pillage avec un bâtiment très grand ou même une colonne de blocs assez haute (7/8 blocs minimum).

Avec votre grappin, accédez au bloc le plus haut et restez accroché sur le côté, puis attendez que la prise lâche. Il vous faudra appuyer sur (L1) assez vite pour vous ré-agripper à ce bloc, ou à celui inférieur. Répétez l'opération pendant un peu plus de 60 secondes (pour la sécurité), et une fois que vous avez passé votre minute accroché à la paroi, SANS N'AVOIR JAMAIS TOUCHÉ UN BLOC AVEC VOS PIEDS, touchez le sol et le trophée se débloquera instantanément. Si jamais vous descendez trop bas, effectuez un saut (possible même en l'air, voir double saut) puis agrippez-vous de nouveau.

Attention à bien placer votre camera pour que votre viseur reste axé sur le dernier bloc, ne visez pas le ciel.

Certains bâtiments ont des tailles gigantesques, ce qui laissera une marge d'erreur, vous pouvez vous figurer ceci avec l'aperçu du lieu de pillage dans le menu de sélection desdits pillages.
Remerciements
Accord et Prise en charge

Mr.Freeze / Chibimoko77

Platine (Raccoon28200)

143
609
1750
5268