Little Nightmares II

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 11/02/2021
Genre(s) : Aventure, Plates-formes, Puzzle-Game
Territoire(s) : FRANCE

160 joueurs possèdent ce jeu
35 trophées au total
0 trophée online
17 trophées cachés

Platiné par : 64 joueurs (40 %)

100% par : 64 joueurs (40 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 4 notes

Note des platineurs :
5/5 - 2 notes

Guide rédigé par Zaza le 12/02/2021 - Dernière modification le 19/02/2021

Temps nécessaire pour le platine : 7h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.03
Introduction
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Ligne de conduite
  • Tout d'abord, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué.
  • Lors de votre découverte, prêtez attention à votre environnement pour mettre la main sur tous les chapeaux pour l'obtention des trophées (Bronze) Demi-chapeau et (Or) Loin en tête. Ce dernier ne pourra être obtenu qu'une fois le jeu terminé puisque la fin vous récompense d'un dernier chapeau que vous devrez coiffer pour (Bronze) J'ai l'air de quoi ?.
  • Cherchez également toutes les dépouilles corrompues des chapitres pour (Argent) Enfants sauvages, (Argent) Enfants scolarisés, (Argent) Enfants malades, (Argent) Enfants pâles et enfin (Or) Dépouillement total.
  • Si vous avez manqué un élément à collecter ou une action contextuelle lors de votre premier passage, vous pouvez relancer un chapitre à tout moment en passant par le menu principal.
  • Enfin, prenez l'habitude d'observer l'environnement à la recherche des symboles de l'œil tracé à la craie. Parfois bien cachés, ils révèlent toujours le lieu où une action est requise pour un trophée. Ouvrez l'œil !
  • Ci-dessous, le détail des chapitres contenant les actions à réaliser et les trophées à débloquer.

Chapitre 1
  • Avancez avec prudence afin d'éviter tous les pièges à loup → (Argent) L'insaisissable
  • Dans la cuisine, contrôlez le contenu du réfrigérateur → (Bronze) Y a quoi là-dedans ?
  • Appelez votre nouvelle amie au moins vingt-six fois (à réaliser tout au long de votre aventure) → (Bronze) Vingt-Six
  • Tenez la main de Six pendant six minutes (à réaliser tout au long de votre aventure) → (Argent) Main dans la main
  • Sauvez votre peau et abattez votre poursuivant en portant le chapeau de Davy Crockett → (Bronze) Justice rendue
  • Trouvez toutes les dépouilles corrompues de ce premier chapitre → (Argent) Enfants sauvages
  • Quittez cette nature hostile pour mettre fin au chapitre → (Argent) Sauvage

Chapitre 2
Chapitre 3
  • Dévalisez le distributeur de boissons → (Bronze) Famine
  • Faites un cliché main dans la main avec Six devant l'appareil de radiographie → (Bronze) Une amitié sous X
  • Équipez-vous du chapeau "tête d'ours" pour récupérer la clé à l'intérieur de la peluche → (Bronze) Les jouets, un jeu d'enfants
  • Écrasez la chose avec votre marteau puis recommencez, encore et encore... → (Bronze) ... Et ne te relève pas !
  • Incorporez l'épi de maïs dans le fourneau → (Argent) Pop-corn
  • Lancez le morceau de gruyère aux souris → (Argent) Objection
  • Trouvez toutes les dépouilles corrompues de ce troisième chapitre → (Argent) Enfants malades
  • Faites une passe à la nuée de mannequins qui vous a poursuivi → (Bronze) Ballon médical
  • Vous avez collecté six chapeaux → (Bronze) Demi-chapeau
  • Épargnez votre poursuivant et laissez-le pourrir dans le fourneau → (Bronze) D'abord, ne pas nuire
  • Fuyez cet hôpital de fous pour conclure le chapitre → (Argent) Hospitalisation

Chapitre 4
  • Équipez-vous du chapeau d'agent de la Poste et distribuez le colis → (Argent) Poste industrielle
  • Dans l'une des salles cachées, brisez la statuette de la Dame → (Argent) Manque de finesse
  • Trouvez toutes les dépouilles corrompues de ce quatrième chapitre → (Argent) Enfants pâles
  • De ce fait, vous avez trouvé toutes les dépouilles corrompues → (Or) Dépouillement total
  • Sortez de cette ville de fous pour boucler le chapitre → (Argent) Pâleur extrême

Chapitre 5 et plus...
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Amateur des débuts de soirée

Tu as relevé tous les défis de la vie. Félicitations.

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Sauvage

La nature est un monde si effrayant.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez en terminant le premier chapitre.
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Scolarisation

Les plus beaux jours de notre courte et effroyable vie.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez en terminant le deuxième chapitre.

La seule difficulté de ce chapitre réside dans le timing de vos attaques contre les écoliers. Gardez en tête que les armes sont très lourdes à soulever pour Mono, les attaques sont donc lentes et vous ne pourrez pas les enchaîner. Les ennemis commencent d'abord par vous foncer dessus puis marquent un temps d'arrêt juste avant de vous sauter à la gorge. Profitez de ce court laps de temps pour attaquer et vous en défaire, avant de vous focaliser sur un autre ennemi.
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Hospitalisation

Pas besoin d'un autre... traitement ? Sûr et certain ?

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez en terminant le troisième chapitre.

Les mains rampantes vous causeront quelques frayeurs dans l'aile droite de l'hôpital, leur unique attaque consiste à vous sauter dessus pour vous agripper, synonyme de mort. Pour vous en défaire facilement, gardez-les derrière vous tant qu'elles ne sont pas en position d'attaque. Une fois qu'elles ont sauté dans le vide, retournez-vous et assénez un coup. Après une attaque réussie, elles partent se cacher avant de revenir à la charge. Réitérez la méthode en sachant que trois coups réussis suffisent à tuer. Appliquez la même méthode lorsque vous êtes face à deux ennemis, attendez simplement que les deux mains aient attaqué avant de vous retourner pour frapper.

Dans l'aile gauche de l'hôpital, vous rencontrerez des mannequins qui, quant à eux, sont sensibles à la lumière de votre torche. Celle-ci les fige instantanément à la manière du jeu d'enfants un, deux, trois... soleil !. Leur nombre croîtra à mesure de votre progression, jusqu'à en avoir une dizaine à vos trousses. Balayez la pièce avec le joystick droit dès que vous apercevez du mouvement, et lorsque la pression s'intensifie, n'hésitez pas à faire tournoyer votre torche dans toutes les directions.
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Pâleur extrême

Adieu, vie citadine.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez en terminant le quatrième chapitre.
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Interruption du signal

Voilà, c'est terminé.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez en terminant le cinquième et dernier chapitre.

Pendant le combat de boss, votre but sera de détruire la boîte à musique en la frappant avec une hache à votre disposition. Vous aurez tôt fait de remarquer que crier en direction du boss le fera attaquer instantanément votre position. Vous pourrez vous téléporter facilement en passant à travers les quatre portes présentes dans la salle. La solution ici consiste à déterminer quelle porte vous permet d'accéder facilement à la boîte à musique puis de vous placer devant la porte opposée, crier un bon coup pour que le boss se précipite sur vous, passer par cette même porte pour vous retrouver téléporté de l'autre côté de la pièce. Ainsi, vous aurez un libre accès vers votre cible. Lorsque votre arme est inaccessible, utilisez la même technique pour d'abord la récupérer puis frapper la boîte à musique.
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Dépouillement total

Tout a été dépouillé. Bien joué !

Ce trophée est l'un des deux trophées de collecte. Il s'agira de trouver toutes les dépouilles corrompues que vous croiserez sur votre chemin. Il suffit de vous approcher d'elles pour les collecter.

Si vous êtes passé à côté d'un collectible, vous pouvez relancer un niveau via la sélection de chapitres dans le menu principal. Chaque élément récupéré est directement ajouté aux statistiques via la sauvegarde automatique, vous pouvez donc quitter le chapitre dans l'instant. Notez que lorsque vous rejouez un niveau, les éléments déjà collectés n'apparaîtront plus.

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Chapitre 1
Avant de grimper sur la paroi en bois, continuez sur votre droite pour découvrir un passage dissimulé vers une tombe où se trouve la dépouille.
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Chapitre 1
Avant de désamorcer les pièges à loup avec votre bâton, passez sous la souche de gauche pour découvrir ce lieu caché ainsi que la dépouille.
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Chapitre 1
Après être sorti de la maison avec votre nouveau compagnon, ouvrez la porte des toilettes pour découvrir cette dépouille.
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Chapitre 1
Une fois débarqué sur la plage, dirigez-vous vers la TV pour trouver cette dépouille.
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Chapitre 2
Une fois arrivé à l'étage avec l'aide de Six, allez dans la pièce de gauche (celle d'où Six a atterri) pour trouver cette dépouille.
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Chapitre 2
Dans la cour de l'école, allez au fond à droite. La dépouille se situe à proximité du tricycle cassé.
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Chapitre 2
Dans le couloir qui mène à la salle de classe, ouvrez ce casier pour tomber nez à nez avec une dépouille.
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Chapitre 2
Montez les escaliers de la grande salle et passez à gauche pour trouver cette dépouille.
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Chapitre 2
Avant de passer par l'ouverture en grimpant sur le chariot, entrez dans la pièce de gauche pour dénicher cette dépouille.
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Chapitre 2
Dans la rue, à la sortie de l'école, remarquez le bateau en papier qui flotte sur une flaque d'eau. Approchez-vous pour faire apparaître la dépouille.
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Chapitre 3
Dans la première pièce où se trouvent des lits de patients, arrêtez-vous et continuez votre chemin vers le fond de l'écran pour tomber sur cette dépouille.
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Chapitre 3
Dans le couloir où s'accumulent des prothèses, poursuivez votre chemin vers le fond de l'écran pour découvrir cette dépouille.
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Chapitre 3
Après avoir ouvert la porte électrique de droite et vous être séparé de Six, prêtez attention aux barreaux sciés derrière la grosse porte. Passez par l'ouverture et entrez dans la pièce de gauche pour trouver cette dépouille. Il s'agit également du lieu où vous pourrez débloquer le trophée (Argent) Objection.
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Chapitre 3
Dans les douches, remarquez le passage dissimulé par la caisse de savons. Entrez-y pour trouver cette dépouille.
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Chapitre 4
Au début du chapitre, après être sorti dans la rue, allez au fond de l'allée effondrée pour tomber sur une échelle débouchant dans les égouts. Vous y trouverez également cette dépouille.
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Chapitre 4
Après avoir résolu l'énigme de l'ascenseur, passez par la petite ouverture de gauche pour trouver cette dépouille.
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Chapitre 4
Avant de monter sur la structure en bois pour accéder au toit, montez sur les caisses et passez par la fenêtre. Un dépouille vous attend dans la pièce.
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Chapitre 4
Après la première tyrolienne, retournez à l'extérieur en passant par la fenêtre à gauche et entrez par l'ouverture du fond pour dénicher cette dépouille. Vous pouvez également réaliser le trophée (Argent) Manque de finesse dans cette pièce.
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Loin en tête

Certains ne peuvent pas se passer de chapeau.

Ce trophée est l'un des deux trophées de collecte. Il s'agira de trouver tous les chapeaux que vous croiserez sur votre chemin. Au total, ils sont au nombre de douze, le premier étant directement acquis puisqu'il s'agit du sac en papier. Deux des douze sacs ne peuvent être obtenus uniquement à l'aide d'un code sur la boutique Playstation, rassurez-vous ils ne comptent pas dans l'obtention du trophée. Vous aurez donc à collecter neuf chapeaux. Ramassez-les en maintenant (R2).

Si vous êtes passé à côté d'un collectible, vous pouvez relancer un niveau via la sélection de chapitres dans le menu principal. Chaque élément récupéré est directement ajouté aux statistiques via la sauvegarde automatique, vous pouvez donc quitter le chapitre dans l'instant. Notez que lorsque vous rejouez un niveau, les éléments déjà collectés n'apparaîtront plus.

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Chapitre 1
Après être sorti de la cuisine, approchez-vous du premier plan et entrez dans la pièce de gauche pour découvrir le chapeau en plein milieu. Coiffez-vous de ce chapeau pour réaliser le trophée (Bronze) Justice rendue.
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Chapitre 1 (Facultatif)
Ce chapeau est un élément bonus obtenu grâce à un code, celui-ci ne compte pas pour le trophée et n'apparaît pas dans le détail du chapitre. Après que le petit lutin vous ait montré la voie, faites le chemin inverse pour monter à l'étage et récupérer ce couvre-chef.
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Chapitre 1
Atteignez la cage en hauteur en grimpant à l'aide des barreaux des cages de droite.

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Chapitre 2
Vous trouverez ce collectible sur un conteneur de déchets à proximité du porche de l'école. Coiffez ce chapeau pour obtenir le trophée (Bronze) Monsieur l'arbitre !.

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Chapitre 2
Dans la bibliothèque, faites rouler l'échelle sur quelques mètres et montez sur l'étagère afin de trouver ce chapeau plutôt bien dissimulé dans l'ombre.
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Chapitre 3
Cette pièce se situe à droite de la salle de radiographie et ce chapeau se trouve tout en haut du meuble, accédez-y en grimpant sur les étagères. Coiffez-vous de ce chapeau pour réaliser le trophée (Bronze) Les jouets, un jeu d'enfants.

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Chapitre 3
Dans la morgue, après être passé de l'autre côté de la paroi à l'aide du caisson poussé par Six, ouvrez le compartiment situé juste à gauche de la table centrale. Le chapeau vous attend à l'intérieur.
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Chapitre 4
Cette entrée se dissimule en contrebas au-dessus d'un tas de lettres. Entrez par l'ouverture pour tomber sur le collectible. Coiffez ce chapeau pour obtenir le trophée (Argent) Poste industrielle.
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Chapitre 4
Dans la pièce où vous devrez couper le courant pour pouvoir progresser, utilisez le chariot pour grimper sur les étagères le long du mur puis faites un saut en diagonale pour atteindre le second meuble.
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Après l'épilogue
Ce chapeau est obtenu automatiquement après avoir terminé le jeu. Coiffez-le pour obtenir le trophée (Bronze) J'ai l'air de quoi ?.
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L'insaisissable

Attrape-moi si tu peux !

Localisation : Chapitre 1

Pour ce trophée, vous devrez parvenir à la fin du chemin avec les pièges à loup sans mourir. Désactivez-les facilement avec toutes sortes d'objets telles que les branches d'arbre ou les pommes de pin. Le trophée se débloque à votre arrivée à la cabane.
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Demi-chapeau

Ce serait vraiment kitsch de tous les collectionner.

Ce trophée s'obtient lorsque vous ramassez votre sixième chapeau. Rendez-vous à la description du trophée (Or) Loin en tête pour retrouver la liste exhaustive de tous les chapeaux à collecter.
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J'ai l'air de quoi ?

Parfait ! C'est... tout toi !

Ce trophée ne pourra être obtenu qu'après la fin du jeu. En effet, le jeu terminé vous récompense d'un dernier couvre-chef. Relancez n'importe quel chapitre et revêtez votre dernière acquisition. Il s'agit du chapeau de forme simple.

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Main dans la main

Accroche-toi et tout ira bien.

Attrapez la main de Six et tenez-la pendant six minutes pour décrocher ce trophée. Ce trophée se cumule tout au long du jeu, vous pouvez aussi bien le réaliser en une ou plusieurs fois, c'est comme vous le sentez.
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Les jouets, un jeu d'enfants

Voilà qui devrait tenir chaud.

Localisation : Chapitre 3

Après être ressorti de la TV, vous devrez trouver la clé permettant d'ouvrir la porte d'accès à l'aile droite de l'hôpital. Rendez-vous dans la pièce située juste après la salle de radiographie et équipez-vous du chapeau "tête d'ours" que vous pouvez obtenir dans cette même pièce, en haut de l'étagère. Ramassez ensuite la peluche de lapin la plus à droite (elle contient la fameuse clé) et prenez l'ascenseur pour descendre jusqu'au fourneau. Lancez-y le lapin, attendez que Six lance également son jouet et actionnez le levier pour incinérer les objets. Une fois fait, entrez dans le fourneau pour récupérer la clé et le trophée par la même occasion.

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Pop-corn

Soirée ciné... c'est fait !

Localisation : Chapitre 3

Ce trophée est dans la même veine que le trophée précédent - (Bronze) Les jouets, un jeu d'enfants - c'est-à-dire que vous devrez incinérer un objet dans le fourneau. Il s'agit ici de l'épi de maïs situé dans une assiette au sol, près d'un fauteuil roulant, à l'entrée de l'aile gauche de l'hôpital. Pour y accéder, vous devrez récupérer auparavant une bobine d'alimentation dans l'aile droite. Le maïs ramassé, dirigez-vous simplement vers le fourneau au niveau inférieur, lancez-le à l'intérieur et actionnez la fournaise. Le trophée pope lorsque vous entrez dans le four plein de pop corn. Ici nul besoin de vous équiper d'un couvre-chef particulier.

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Famine

Plein de croissants pour un garçon en pleine croissance.

Localisation : Chapitre 3

Avant d'appuyer sur le bouton à l'aide d'une canette, remarquez le distributeur de boissons dans la même pièce. Approchez-vous et tirez le levier pour faire descendre une boisson jusqu'à obtention du trophée.

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Une amitié sous X

Je vois à travers toi...

Localisation : Chapitre 3

Après être sorti de la TV, continuez votre chemin vers la droite pour atteindre la salle de radiographie. Enclenchez le bouton puis rendez-vous aux côtés de Six et prenez-lui la main avec la touche (R2). Comme c'est mignon !

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... Et ne te relève pas !

Mieux vaut prévenir que guérir.

Localisation : Chapitre 3

Dans l'aile droite de l'hôpital, fuyez la chose qui vous poursuit jusqu'à atteindre la pièce où se déroule le combat contre elle. Débarrassez-vous-en puis acharnez-vous sur son cadavre jusqu'à obtention du trophée. Il vaut mieux être sûr !
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Objection

Certains trous sont plus ardus que d'autres.

Localisation : Chapitre 3

Au niveau de la troisième dépouille corrompue du chapitre, remarquez l'ouverture dans le sol d'où s'échappent des couinements de souris. Revenez en arrière dans la pièce où se trouve le lit. Ramassez le morceau de gruyère dans l'assiette au sol puis jetez-le aux souris pour décrocher le trophée.

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D'abord, ne pas nuire

C'est encore plus cruel de le laisser vivre.

Localisation : Chapitre 3

À la fin du chapitre, vous devrez fuir le gros bonhomme qui se suspend au plafond. Rien de bien compliqué ici, le but du trophée est de ne pas le tuer et de le laisser enfermé dans le fourneau sans actionner le feu. Cruel, n'est-ce pas ?
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Enfants malades

L'hôpital a été entièrement dépouillé.

Localisation : Chapitre 3

Ce trophée s'obtient en découvrant toutes les dépouilles corrompues du chapitre. Pour découvrir leurs emplacements, rendez-vous à la description du trophée (Or) Dépouillement total.
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Poste industrielle

Et une petite livraison ! Peut-être que la personne s'en rendra compte !

Localisation : Chapitre 4

Après votre séparation avec Six, vous devrez résoudre une nouvelle énigme avec un ascenseur. Ce faisant, vous tomberez à un moment dans un vide ordure. Équipez le chapeau d'agent de la Poste, ouvrez la valise et récupérez le colis se trouvant à l'intérieur. Suivez ensuite le couloir pour tomber sur une porte fermée. Approchez-vous de la boîte aux lettres et délivrez le colis au résident. Simple, non ?

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Manque de finesse

Bonjour, on se connaît ?

Localisation : Chapitre 4

Après le premier passage à la tyrolienne, au niveau de la dernière des dépouilles corrompues du chapitre, remarquez la statuette de la Dame du premier opus. Soulevez-là avec la touche (R2) et lancez-la pour qu'elle se brise au sol. La boucle est bouclée.

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Enfants pâles

La cité pâle a été entièrement dépouillée.

Localisation : Chapitre 4

Ce trophée s'obtient en découvrant toutes les dépouilles corrompues du chapitre. Pour découvrir leurs emplacements, rendez-vous à la description du trophée (Or) Dépouillement total.
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Monsieur l'arbitre !

Pas très orthodoxe, mais ça compte quand même !

Localisation : Chapitre 2

Dans la cour de l'école, après avoir collecté le chapeau "tête de ballon" sur le porche, équipez-le et traversez simplement l'un des buts présents dans la cour pour marquer. Un but est un but !

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Mono-tone

C'est une drôle de chanson, ça !

Localisation : Chapitre 2

Vous croiserez immanquablement le piano droit pendu au bout d'une corde. À l'image du trophée (Argent) La chanson de Six du premier opus, faites des allers et retours sur le clavier jusqu'à obtention du trophée.

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La plus brutale des brutes

Créatif, efficace, brutal. Premier de la classe !

Localisation : Chapitre 2

Dans la salle de classe, faites-vous poursuivre par les trois élèves du dernier rang jusque dans la pièce suivante : pour cela, accroupissez-vous jusqu'à la deuxième table puis filez en sprintant lorsque l'enseignante a le dos tourné. Ce faisant, elle se retournera directement en frappant son bureau pour faire cesser le chahut, il s'agit de l'élément déclencheur pour que les cancres se lancent à votre poursuite. Une fois dans la pièce de droite, grimpez sans réfléchir sur l'étagère et sautez au dernier moment pour échapper in extremis à vos poursuivants qui se retrouveront écrasés sous le meuble. Généralement un dernier élève fera son apparition dans la pièce après les autres, et vous tuera dans un second temps. N'ayez crainte, cela ne bloquera pas le trophée si vous mourez juste après avoir anéanti les cancres (tout comme si vous mourez écrasé sous l'étagère avec les autres !).

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Fais comme l'oiseau, vole !

Le summum de la rébellion !

Localisation : Chapitre 2

Une fois parvenu dans l'école, dirigez-vous vers le dortoir et cherchez l'avion en papier tombé au sol. Ramassez-le et revenez au niveau de la fenêtre par laquelle vous êtes entré plus tôt. Lancez-le par l'ouverture pour lui rendre sa liberté et obtenir le trophée.

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Une touche colorée

On ne sait jamais ce que la météo nous réserve.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez en mettant la main sur le fameux ciré jaune de Six dans le deuxième chapitre.
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Enfants scolarisés

L'école a été entièrement dépouillée.

Localisation : Chapitre 2

Ce trophée s'obtient en découvrant toutes les dépouilles corrompues du chapitre. Pour découvrir leurs emplacements, rendez-vous à la description du trophée (Or) Dépouillement total.
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Justice rendue

Ce n'est pas un crime de tuer des méchants... si ?

Localisation : Chapitre 1

Vous l'obtiendrez en tuant votre poursuivant avec le fusil dans le premier chapitre après avoir équipé le chapeau de Davy Crockett.

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Enfants sauvages

La nature sauvage a été entièrement dépouillée.

Localisation : Chapitre 1

Ce trophée s'obtient en découvrant toutes les dépouilles corrompues du chapitre. Pour découvrir leurs emplacements, rendez-vous à la description du trophée (Or) Dépouillement total.
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Vingt-Six

C'est bon, elle a entendu !

Ce trophée consiste simplement à appelez Six au moins 26 fois avec la touche (triangle). Vous n'êtes pas obligé de tout faire d'affilée et pouvez le faire en plusieurs fois.
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Ballon médical

Autre chose avec ça ?

Localisation : Chapitre 3

Après avoir échappé à la horde de mannequins qui vous poursuit, vous arrivez dans une pièce où trône une chaise électrique. Remarquez le ballon au sol et ramassez-le. Lancez-le vers vos poursuivants, le trophée tombe lorsque l'un d'eux l'attrape à la volée.


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Y a quoi là-dedans ?

Qu'espérais-tu trouver ?

Localisation : Chapitre 1

À votre arrivée dans la cabane, ouvrez simplement le réfrigérateur pour découvrir ce qui s'y cache. Sautez (croix) pour vous agripper à la poignée (R2). Le tour est joué !


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Généreux festin

C'est tentant... vraiment tentant...

Localisation : Chapitre 2

Dans l'école, après être monté au niveau supérieur en récupérant la clé de l'ascenseur dans la salle de classe, vous tomberez sur un élève accroché par le cou au tableau. Pour ce trophée, vous devrez récupérer l'arme au sol afin de défoncer la porte et continuer votre progression sans faire de mal à l'enfant puni. Pour cela, placez-vous à distance raisonnable à gauche pour qu'il ne puisse pas vous atteindre et attendez qu'il rapplique. Étranglé par la corde, il tombera au sol ; c'est à ce moment que vous en profiterez pour courir ramasser l'arme et vous enfuir hors de portée d'une nouvelle attaque de l'enfant et continuer votre chemin.

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Remerciements
Merci à BandaiNamco pour le code !

Zaza (ZaonKhan)

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