Klonoa Phantasy Reverie Series

ps4

1
6
10
8
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 08/07/2022
Genre(s) : Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

26 joueurs possèdent ce jeu
25 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 14 joueurs (54 %)

100% par : 14 joueurs (54 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par Elite-man le 07/08/2022 - Dernière modification le 07/08/2022

Temps nécessaire pour le platine : 6 à 8 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 partie pour chaque jeu de la compilation.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0000.002
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


 
Image

Klonoa Phantasy Reverie Series est une compilation des deux premiers jeux de la licence, intitulés Klonoa Door to Fantomile et Klonoa 2 : Lunatea's Veil, sorties initialement sur la Playstation 2 en 1998 et 2001. Ces deux jeux mettent en scène Klonoa, un héros voyageant entre les rêves pour venir en aide à des mondes sous l'emprise d'êtres maléfiques. Cette compilation développée par Monkey Craft et éditée par Bandai Namco est sortie sur toutes les plateformes le 8 juillet 2022.
Ligne de conduite
Image
Aucun trophée ne peut être manqué

En effet, lors de vos pérégrinations dans les deux aventures proposées par cette compilation, vous aurez la possibilité de rejouer chaque niveau du jeu à votre guise, vous permettant ainsi de récupérer les collectibles qu'il vous manque pour les trophées (Or) Ma chérie et (Or) Héros de Fantasm'île.

Les jeux étant destinés à un jeune public, ces collectibles représenteront d'ailleurs la seule difficulté sur votre chemin jusqu'au (Platine) et vous ne devriez pas mettre plus de 8 heures à le récupérer. Pas d'inquiétude si vous ratez un élément dans un niveau car en plus d'être faciles, ils sont courts.

Toutes les deux visions, vous affronterez un boss qui vous octroiera un trophée à sa défaite. Ces trophées représenteront la majorité des trophées du jeu.
Image
Image

Tout d'abord, lorsque vous progresserez dans Fantasm'île, vous devrez vaincre de nombreux boss qui sont obligatoires pour terminer le jeu :

Image

En traversant les niveaux, vous devrez libérer les habitants de chaque ville de ce monde. Par exemple, si vous êtes dans le royaume Éole, vous libérerez les habitants de Bisevent. Il y en a toujours 6 par niveau, ce qui fait un bon paquet de bonhommes à sauver. Voici les différents trophées que vous obtiendrez lorsque ce sera chose faite :


Une fois le jeu terminé et les habitants de l'île libérés, le niveau Extra-Vision fera son apparition. Teminez-le afin d'obtenir le trophée (Or) Larmes de Balue.

Image
Image

Le monde de Lunatea sera séparé en plusieurs régions, ayant chacune leurs spécificités et environnements. Chacune renfermera une cloche liée à un sentiment comme la tranquilité, la joie, la discorde ou l'indécision et protégées par un boss à vaincre. Chaque boss tué vous permettra de gagner un trophée, pour un total de 6 :

Image

Dans chaque vision/niveau du jeu, vous devrez trouver les 6 parties d'une peluche. Une fois récupérés, elle sera ajoutée dans votre collection, visible en appuyant sur la touche (carre) quand vous êtes sur la carte de sélection de niveaux. Lorsque vous aurez terminé 6 visions à 100%, vous obtiendrez le trophée (Argent) Mon petit lapin. Enfin, quand vous aurez cette fois-ci toutes les visions complétées à 100%, le trophée (Or) Ma chérie sera à vous.

Le jeu terminé et toutes les peluches récupérées, rendez-vous dans la maison de Momett, à Joilant afin qu'il vous ouvre l'accès à deux nouvelles visions secrètes. Faites-les sans vous préoccuper des pierres de rêve afin d'être le (Argent) Conquérant de la Salle des plaisirs et le (Or) Conquérant de la Salle des horreurs.


Félicitations à vous (Platine) Voyageur des Rêves, vous avez sauvé le monde deux fois.
x

Voyageur des Rêves

Collecte tous les trophées

Bravo voyageur, vous avez sauvé le monde deux fois !
x

Marionnette de Ghadius

Bats Rongo Lango

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

x

Roi manipulé

Bats Aquadoph maléfique et Pamela maléfique

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

x

Graine de cauchemar

Bats Gelg Bölm

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

x

Serpent en piqué

Bats Baladium

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

x

Bouffon de l'éclipse solaire

Bats Joka

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

x

Le Roi noir

Bats Ghadius

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

x

Cristal de cauchemar

Bats Nahatombe

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

x

Larmes de Balue

Termine l'EXTRA VISION

Une fois le jeu terminé et le dernier boss de l'aventure vaincu (cf. (Or) Cristal de cauchemar), vous retournerez à l'écran titre du jeu. Rechargez votre sauvegarde afin de faire apparaître de nouvelles visions sur la carte du monde. Celle qui nous intéresse se trouve en haut à gauche de la carte et elle est intitulée Extra-vision.

C'est en réalité un parcours que vous devrez finir le plus rapidement possible, même si la notion de chronomètre est anecdotique et ne sert qu'à votre challenge personnel. Allez simplement au bout sans vous préoccuper des pierres de rêve afin d'atteindre le sommet de la tour de Balue le plus vite possible et avoir le fin mot de l'histoire.

Voici une vidéo vous montrant l'intégralité du parcours :

x

Héros de Bisevent

Libère tous les habitants du Village Eole

Image
1 2 3
ImageImageImage
Vous devrez facilement l'obtenir car il sera mis en évidence par le tutoriel, juste après le premier pont.Vous rencontrerez un Moo violet qu'il faudra projeter dans le courant d'air ascendant pour accéder à la bulle de rêve.Quelques mètres plus loin, après une glissade, vous devrez vous aider des Moo roses ou rouges pour vous propulser jusqu'à la bulle de rêve.
4 5 6
ImageImageImage
Après être sorti de la tour en construction, avant l'embranchement, en hauteur.A l'embranchement, prenez le chemin du haut pour trouver la bulle de rêve à la toute fin du parcours.Prenez cette fois-ci le chemin du bas afin de tomber tout naturellement sur la dernière bulle de rêve du niveau.
Image
7 8 9
ImageImageImage
En arrivant dans le niveau vous apercevrez une bulle de rêve inaccessible derrière vous. Faites quelques mètres en avant et laissez-vous tomber sur les pylônes lumineux afin de suivre le chemin du dessous jusqu'à la bulle de rêve.Après deux courants d'air ascendants consécutifs, continuez jusqu'à voir un œuf au premier plan qu'il faudra casser en y jetant un moo dessus.Après être sorti de la grotte, vous arriverez à un embranchement. Ne prenez pas le pont de pierre mais empruntez plutôt le chemin en dessous jusqu'à atteindre le prochain habitant à sauver, à droite du courant ascendant..
10 11 12
ImageImageImage
Depuis le précédent otage, continuez jusqu'à atteindre la grotte où s'y trouve un Moo géant à éliminer en lui jetant un compatriote dessus. Derrière lui se trouvera la 4ème bulle de rêve.Prenez maintenant le chemin principal jusqu'au prochain embranchement dans la grotte avec tout un tas de piliers pointus. Allez en bas puis sautez par-dessus le ravin afin d'arriver au niveau d'un œuf placé en arrière-plan et cachant un otage. Après avoir fait s'effondrait le pilier pour créer un chemin dans la mine, continuez quelques pas plus loin pour trouver le dernier habitant à sauver du niveau.
Image
13 14 15
ImageImageImage
Dès le début de la vision, n'empruntez pas la première porte, mais continuez plutôt à grimper jusqu'à trouver la bulle de rêve en évidence entre deux autres sorties.Depuis le sauvetage précédent, prenez la porte la plus à gauche puis grimpez à l'aide des Moo volants jusqu'à la prochaine bulle de rêve.Continuez à progresser dans les ruines jusqu'à atteindre la prochaine bulle de rêve, en hauteur après une sortie.
16 17 18
ImageImageImage
Après avoir gravi quelques marches parsemées de Moo escargots, continuez jusqu'à atteindre un ravin avec une bulle de rêve en plein milieu. Projetez le Moo volant vers le bas afin de vous propulser et de toucher la bulle en même temps.Vous aurez plusieurs plateformes faisant des mouvements de balanciers vers la fin de la vision. Sur l'une d'entre elles se trouve la bulle de rêve.Sur la dernière balançoire du niveau. Envoyez un Moo dessus lorsque la balançoire est au plus haut dans le ciel.

Voici une vidéo pour vous aider :

x

Héros de Forlock

Libère tous les habitants de Forlock

Image
1 2 3
ImageImageImage
Juste après votre arrivée dans le niveau, vous ferez le tour d'un arbre. Grimpez au sommet grâce aux différentes plateformes pour récupérer la bulle de rêve.À proximité du premier Moo géant, dans un œuf protégé par un ennemi en bouclier.Après avoir battu le Moo géant, vous arriverez dans l'arbre géant. Ne traversez pas tout de suite la porte fermée à clé, mais prenez plutôt le chemin en hauteur menant jusqu'à une autre sortie. Jetez ensuite le Moo hélicoptère sur l'œuf.
4 5 6
ImageImageImage
Continuez à tourner autour de l'arbre puis à retourner à l'intérieur. Vous ferez le tour de deux colonnes avec un toit pointu, avec deux œufs à casser, positionnés entre les deux tours.Après avoir ouvert la porte grâce à la clé, continuez jusqu'au bout du ponton et sautez sur la première feuille faisant office de plateforme. Regardez à gauche pour déceler un œuf à casser contenant l'habitant pris en otage. Servez-vous du Moo noir.Après avoir sauté de feuille en feuille, vous arriverez dans une zone avec beaucoup de champignons de toutes les couleurs. La bulle de rêve se trouvera en dessous d'un champignon violet.
Image
7 8 9
ImageImageImage
Continuez votre route jusqu'à atteindre la première porte fermée à clé. Allez juste au-dessus pour trouver la bulle de rêve sous un toit feuillu.Après avoir ouvert la porte grâce à la clé, vous apercevrez dans la salle suivante, la bulle de rêve en arrière-plan. Cassez la caisse grâce à l'abeille pour y accéder. Depuis la bulle de rêve précédente, empruntez le monte-charge puis allez quelques pas à gauche pour trouver le prochain habitant.
10 11 12
ImageImageImage
Ouvrez la seconde porte à clé pour atteindre une nouvelle zone du jeu. Vous arriverez au niveau d'une fleur non éclose qu'il faudra ouvrir grâce aux deux ennemis faisant des va-et-vient.La bulle de rêve se trouvera dans un œuf gardé dans une autre fleur, un peu plus loin que la précédente.La dernière bulle de rêve se trouvera à la fin de la vision, dans une autre fleur à ouvrir.
Image
13 14 15
ImageImageImage
Cette bulle de rêve se trouvera en hauteur, lorsque vous traverserez une série de rondins. Servez-vous du singe Moo pour l'atteindre. Arrivant sur une passerelle en bois séparant deux portes, avec un œuf et 4 cristaux de rêve en arrière-plan, allez récupérer un Moo plus loin pour récupérer l'otage dans l'œuf. Continuez jusqu'à atteindre la prochaine bulle de rêve au premier plan et sous un toit feuillu.
16 17 18
ImageImageImage
Vous atteindrez le cœur d'un arbre ou Joka vous y attend. Après la cinématique, vous devrez atteindre la bulle de rêve en hauteur grâce aux deux Moos volants.Après avoir activé la plateforme mouvante, récupérez la bulle de rêve en passant.Cette dernière bulle de rêve s'obtiendra tout naturellement car elle se trouvera sur votre chemin, après les tapis roulants.

Voici une vidéo répertoriant la position de tous les habitants pris en otage :

x

Héros de Cruche

Libère tous les habitants de Cruche

Image
1 2 3
ImageImageImage
Après une cinématique montrant que la cascade s'écoule à contre-courant, grimpez les morceaux de ponts en ruines jusqu'à atteindre un Moo rouge sur un ballon vert mouvant. Montez sur ce dernier avec le Moo jaune à bouclier afin d'accéder à la bulle de rêve tout à droite en hauteur. Comme vu pendant la cinématique, allez tout en bas de la cascade pour tomber sur cette bulle de rêve.Une fois arrivé dans la grotte derrière la cascade vue précédemment, vous devrez atteindre la bulle de rêve grâce à la propulsion d'un Moo rouge.
4 5 6
ImageImageImage
Plus loin vers la gauche, vous apercevrez une autre bulle de rêve inaccessible depuis la grotte. Prenez donc la sortie du dessus puis une fois dehors, descendez directement pour rejoindre l'entrée emmenant à cette bulle de rêve.Vous atteindrez une grotte avec beaucoup de jarres crachant de l'eau. Continuez sur le chemin jusqu'à avoir la possibilité d'aller à gauche, en direction de la bulle de rêve placée derrière un fossé. Après la longue glissade, vous arriverez au niveau d'un Moo jaune géant à bouclier. Il faudra l'immobiliser avec votre bracelet (rond) puis grimper dessus avec un autre Moo pour atteindre la passerelle en hauteur donnant accès la dernière bulle de rêve.
Image
7 8 9
ImageImageImage
Lors de votre arrivée dans la première grotte, vous devrez faire preuve de réflexes pour récupérer la bulle de rêve pendant votre glissade le long du canal.La deuxième bulle de rêve sera à la fin de la descente et il faudra sauter pour la récupérer.Dans la salle suivante, cassez les deux rochers au sol pour atteindre le troisième habitant.
10 11 12
ImageImageImage
Lorsque vous vous aventurez sur le squelette d'une créature marine, aidez-vous du Moo pour atteindre les rochers en hauteur et pénétrer dans la salle suivante. Traversez les courants ascendants pour y récupérer la bulle de rêve.Suivez le chemin standard puis lorsque vous arriverez sur le gros courant ascendant, franchissez la porte à droite. Utilisez le Moo volant, combiné au courant d'air pour atteindre la bulle de rêve.La dernière bulle de rêve se trouve sur l'avant-dernier os de la créature, mais prenez garde, car ce dernier est fragile.

Voici une vidéo détaillant l'ensemble des positions des bulles de rêve:

x

Héros de Coronia

Libère tous les habitants de Coronia

Image
1 2 3
ImageImageImage
Empruntez le tuyau donnant accès aux sphères rouges et bleues (tout en bas à gauche du hall). Avant de franchir la porte rouge, récupérez la bulle de rêve placée au-dessus de la lave. Toujours sur le chemin de la sphère rouge, vous apercevrez la bulle de rêve en arrière-plan du trampoline vert.Allez cette fois-ci en direction de la sphère jaune (en bas à droite dans le hall). Vous trouverez cet otage juste derrière deux piliers de flammes
4 5 6
ImageImageImage
Empruntez désormais le chemin menant à la sphère bleue. Vous devrez vous servir d'un Moo rouge pour l'envoyer en arrière-plan sur l'œuf contenant la bulle de rêve.Après avoir récupéré la sphère et traversé la porte bleue, continuez quelques mètres plus loin pour trouver un œuf en arrière-plan contenant une autre bulle de rêve.Empruntez la porte verte menant dans la zone de la sphère. La bulle de rêve se trouvera un étage plus bas, laissez-vous donc tomber jusqu'à celle-ci ou remontez grâce aux deux Moo violets.
Image
7 8 9
ImageImageImage
Vous trouverez cette bulle de rêve en hauteur et pourrez y accéder en vous aidant des plateformes qui se forment durant la nuit.Avant d'accéder à une autre zone, vous apercevrez deux Moo volants verts sur la gauche menant à la bulle de rêve.Il faudra attendre la nuit pour accéder aux plateformes.En prenant la bulle de rêve précédente, vous en verrez une autre dans une salle sur la gauche. Laissez-vous tomber et allez directement à gauche pour atteindre une porte. Prenez ensuite les deux trampolines et sautez sur la plateforme au milieu de la lave, afin d'atteindre la porte lumineuse en arrière-plan.
10 11 12
ImageImageImage
Après avoir progressé sur une plateforme mouvante, allez tout à droite pour trouver une autre bulle de rêve, accessible uniquement la nuit.Au lieu d'activer l'interrupteur vous permettant d'atteindre un chemin plus bas, prenez d'abord la porte pour accéder à cette bulle de rêve.Vous devrez grimper un mur à l'aide d'un Moo coquillage et d'un Moo vert volant. Après les deux pentes, vous arriverez au niveau du dernier habitant de Coronia.

Voici une vidéo pour vous aider :

x

Héros de Cresson

Libère tous les habitants de Cresson

Image
1 2 3
ImageImageImage
En suivant le chemin principal, vous trouverez cette bulle de rêve en hauteur, lorsque vous progresserez de plateforme en plateforme.Juste avant de détruire le cristal rouge, vous aurez un habitant de Cresson à sauver à l'aide des Moo volants ou du ballon vert en mouvement.Après avoir traversé la porte bloquée auparavant par une statue rouge, continuez jusqu'à atteindre un ascenseur et où la bulle de rêve se trouve au deuxième étage.
4 5 6
ImageImageImage
Après avoir détruit la statue bleue, vous pourrez accéder à une nouvelle salle dans la tour. Durant votre chemin, progressez et survivez à plusieurs Moo bombes sur votre passage. Vous apercevrez la bulle de rêve entourée de quatre pièges. Après avoir cassé la jarre verte et être passé à la salle suivante, vous trouverez la bulle de rêve quelques pas plus tard, entouré de Moo volants verts.Vous obtiendrez naturellement cette bulle de rêve en progressant sur les plateformes bleues qui disparaissent quelques secondes après avoir marché dessus.
Image
7 8 9
ImageImageImage
Juste après avoir traversé la première porte rouge, sur des rochers en lévitation. Aidez-vous d'un Moo rouge pour atteindre cette bulle de rêve.Vous accéderez à l'extérieur de la tour (là où se trouvent deux Moo jaunes). Descendez à gauche jusqu'à atteindre le deuxième habitant à sauver.Prenez cette fois-ci la porte verte pour atteindre la bulle de rêve en hauteur, là où se trouvent les rochers en lévitation. Vous devrez l'atteindre en vous aidant des trois Moo verts.
10 11 12
ImageImageImage
Vous arriverez une nouvelle fois à l'extérieur de la tour. Traversez une plateforme bleue et jaune puis laissez-vous tomber juste après. Au lieu de traverser le fossé avec la plateforme, laissez-vous tomber pour trouver la bulle de rêve.Prenez donc la porte bleue afin d'arriver de nouveau dans l'espace avec les rochers en lévitation. Utilisez le Moo volant pour atteindre cet otage.Vous serez de nouveau à l'extérieur de la tour. Vous devrez passer par-dessus le Moo géant pour pouvoir continuer. Ne montez pas de suite mais rendez-vous jusqu'au renfoncement où se trouve la dernière bulle de rêve.

Voici une vidéo avec les emplacements de tous les habitants de Cresson :

x

Héros de Fantasm'île

Libère tous les habitants de Fantasm'île

Cette breloque se débloquera une fois le dernier habitant du jeu libéré. Succinctement, lorsque vous aurez obtenu les trophées (Argent) Héros de Coronia, (Argent) Héros de Cresson, (Argent) Héros de Cruche, (Bronze) Héros de Forlock et (Bronze) Héros de Bisevent, le trophée tombera automatiquement.
x

Défenseur de la Tranquillité

Bats Folgaran la Bête Armée

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

x

Champion de la Joie

Bats Leptio le Clown Fleuri

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

x

Modérateur de la Discorde

Bats le Char mobile Biskarsh

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

x

Dissipateur de l'Indécision

Bats Polonte la Couveuse

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

x

Leorina envoûtée

Bats Leorina maudite

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

x

La fin des Larmes

Bats le Roi du Chagrin

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

x

Conquérant de la Salle des plaisirs

Termine la Salle des plaisirs

Lorsque vous aurez terminé le jeu et récupéré la totalité des poupées de Momett (Voir (Or) Ma chérie), allez le voir dans sa maison à Joilant. Celui-ci vous remerciera de lui avoir ramené ses précieuses poupées et vous donnera l'accès, selon ses termes, à une attraction secrète.

Retournez donc sur la carte du monde pour qu'une nouvelle vision apparaisse. Cette vision vous demandera de terminer un parcours le plus rapidement possible, comme c'était le cas pour l'extra-vision du premier jeu. Vous devrez donc mettre en condition réelle tout ce que vous avez appris durant votre aventure.

Une fois la vision terminée, retournez voir Momett qui vous dévoilera une toute nouvelle attraction classée secret défense (Voir (Or) Conquérant de la Salle des horreurs).

Voici une vidéo vous montrant l'intégralité de la Salle des plaisirs :

x

Conquérant de la Salle des horreurs

Termine la Salle des horreurs

En ayant fait la Salle des plaisirs juste avant (cf. (Argent) Conquérant de la Salle des plaisirs), il n'y aura pas trop de différences sauf la durée du parcours et sa difficulté qui monte d'un cran. Évidemment, inutile de ramasser toutes les pierres de rêve sur votre chemin pour obtenir le trophée.

Voici une vidéo vous montrant l'intégralité de la Salle des horreurs :

x

Mon petit lapin

Récupère 6 poupées de Momett

En rentrant dans une Vision, vous verrez en haut à gauche de l'écran, sous la vie de Klonoa, 6 symboles d'étoiles avec un nœud papillon. Ceux-ci correspondent à autant de morceaux à trouver dans le niveau pour compléter la peluche. Pour la plupart d'entre eux, ils seront assez simples à dénicher même s'ils dépendent de votre agilité ou de vos réflexes par moments.

Pour ce trophée, il vous suffit juste de compléter 6 niveaux à 100 %. Pour connaître l'emplacement de toutes les parties de peluche, rendez-vous sous le trophée (Or) Ma chérie.
x

Ma chérie

Récupère toutes les poupées de Momett

Pour récupérer toutes les poupées, vous devrez terminer chaque niveau du jeu à 100 %, c'est-à-dire en récupérant les 6 morceaux de peluches dans tous les niveaux. Vous aurez donc 16 peluches à récupérer soit un total de 96 élements à trouver. Une fois toutes les peluches récupérer, allez voir Momett dans sa maison à Joilant. Je vous ai mis ci-dessous les photos de la position des différents morceaux, par niveau, ainsi que les temps renvoyant à la vidéo youtube en fin de description.

Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Voici la vidéo en question :

Remerciements
Merci à Jakobooks pour la prise en charge, à Nico pour l'obtention du code et à StaffOnly pour la partie artistique du guide.

Elite-man (Elite-man)

230
1116
3159
10394