Kingdom Hearts II Final Mix
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE
2551 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 686 joueurs (27 %)
100% par : 686 joueurs (27 %)
Note des joueurs :
4.9/5 - 31 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 19 notes
Guide rédigé par DarkCid le 08/03/2017 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1 (2 conseillées)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Ce guide est une duplication de la version PS3.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
Sorti en Septembre 2006 dans nos belles contrées et développé par Square Enix, Kingdom Hearts II fait directement suite à l'épisode sorti sur GBA un an plus tôt. On y retrouve nos amis Sora, Donald et Dingo cherchant un moyen de retrouver Riku et le Roi Mickey mais devant faire face à l'Organisation XIII, un groupe de mystérieux individus aux motivations incertaines. Leur voyage les emmènera vers des mondes bien connus comme Le Colisée de l'Olympe ou Agrabah mais les conduira aussi vers des mondes inédits comme l'univers de Tron ou celui du Capitaine Jack Sparrow.
Quelques mois plus tard sortira au Japon uniquement la version Final Mix du titre rajoutant un certain nombre d'améliorations et de quêtes annexes. Parmi ces ajouts vous trouverez :
- De nouvelles scènes cinématiques dont une version étendue de la fameuse fin secrète.
Un véritable combat en lieu et place de la scène opposant Sora et Roxas à Illusiopolis.
La présence en tant que boss optionnels des membres disparus de l'Organisation dans le Manoir Oblivion.
Une nouvelle zone à la Forteresse oubliée vous confrontant à de nouveaux Sans-cœurs.
La possibilité d'affronter de nouveau l'Organisation XIII à un niveau de puissance supérieur.
Un boss optionnel surpuissant lié à la fin secrète du jeu.
Toute une série de mini-jeux proposée par les fameux Bolets.
Des pièces de puzzle disséminées dans tous les mondes.
De nouveaux équipements pour votre équipe et une nouvelle Forme de Fusion pour Sora.
Un mode de difficulté supplémentaire.
Contrairement aux épisodes de la compilation précédente, vous pouvez commencer directement en difficulté maximale et débloquer ainsi le trophée de difficulté moindre afin d'obtenir du même coup Expertise et Réussite critique. Bien qu'il soit du coup nécessaire de faire une seule partie, sachez que les boss optionnels sont nombreux et assez hardcore. Si faire 2 parties ne vous dérange pas, alors n'hésitez pas à faire votre partie à 100% en Normal, voire en Facile. Dans le cas contraire, dites-vous que la difficulté passera à 8 tandis que le temps de jeu diminuera (forcément).
Dans un premier temps, votre objectif sera tout simplement de finir le jeu (ce qui ne sera pas une mince affaire en mode Maître). Pensez à faire un maximum de choses quand vous contrôlez Roxas afin d'obtenir le trophée La fin des vacances et ainsi maximiser les compétences de Sora quand vous reprendrez son contrôle.
Ne négligez surtout pas les combats qui vous apporteront suffisamment d'expérience pour surmonter toutes les difficultés. Faites tous les mondes également, certains étant optionnels comme la Terre des Lions. Au terme de votre partie, vous obtiendrez les trophées La fin des vacances, Un monde intemporel, Mieux que les honneurs, Y a quelque chose..., Gloire au héros, Malédiction levée, Amitié véritable, Plaisir d'offrir, Retour royal, Atomes crochus, Déjà-vu, Retrouvailles, Chercheur et Réussite admirable. Notez que pour ce dernier, il vous faudra aussi finir les mondes spéciaux que sont Atlantica ( Confluences) et La Forêt des Rêves Bleus ( Ensemble pour toujours).
Pendant votre voyage, pensez également à perdre (volontairement ou non) face à certains boss afin d'obtenir le trophée Vive le Roi. Si vous n'avez fui aucun combat, vous devriez également avoir le trophée Docteur ès Simili.
Contrairement à Kingdom Hearts premier du nom, ne vous arrêtez pas avant le Boss Final pour vous consacrer au 100%. Cette fois-ci, à la fin des Crédits, vous pourrez sauvegarder et vous serez ramené juste avant le Boss, chose indispensable pour certaines quêtes.
Ceci mis de côté, il est temps de vous occuper de Sora. Passez-le au niveau 99 en vous occupant de chasser les ingrédients ( Maître-artisan) et de monter vos Formes de Fusions et votre niveau d'Invocation au niveau 7. Ceci vous sera utile pour bon nombre de quêtes et vous débloquerez Atteindre les cimes. Votre quête d'ingrédients vous conduira à la Caverne du Souvenir, lieu inédit de l'édition Final Mix et qui vous permettra d'obtenir les derniers Plans pour Explorateur. Durant vos allers-retours dans les mondes du jeu, pensez également à compléter votre collection de trésors ( Chasseur de trésors) et de pièces de puzzle ( Collectionneur), même si votre dernier trésor ne sera accessible que plus tard.
Une fois votre niveau maximum atteint, occupez-vous des 5 Silhouettes Spectrales, passage obligé pour Organisation sous domination mais aussi pour la synthèse d'objets. Maintenant que vous êtes suffisamment fort, vous pouvez vous attaquer à Aller aux champignons (et obtenir par la même occasion Docteur ès Sans-cœur) mais aussi aux différentes épreuves du Colisée de l'Enfer pour obtenir Graine de héros, Héros en devenir, Demi-héros, Véritable héros, Concurrent du Colisée, Grand favori du Colisée, Héros du Colisée et Dieu du Colisée.
À présent, il est temps de se détendre un peu avec quelques mini-jeux afin d'obtenir le trophée Petit joueur. Bien sûr, visez constamment les objectifs des missions du carnet afin de compléter ces dernières et progresser pour Conquérant. Vous obtiendrez d'ailleurs dans la foulée Champion de Struggle puisque votre dernier adversaire au Struggle doit justement être vaincu en lui volant tous ces orbes.
Après tout cela, il est temps de vous attaquer aux trois derniers challenges du jeu, et pas des moindres, puisqu'il s'agit des boss optionnels. Et pour cet épisode, vous n'en avez ni un, ni deux, ni trois, mais 15 !!! Commencez "tranquillement" par vaincre notre vieil ami Séphiroth pour obtenir One-Winged Angel mais aussi une nouvelle Keyblade bien pratique : Fenrir. Vous allez également devoir ré-affronter tous les membres de l'Organisation XIII pour décrocher Organisation sous domination, mais ces derniers ont tous été boostés et sont à présent plus dangereux que jamais (oui, même Demyx est susceptible de vous avoir, c'est dire). Enfin, votre ultime adversaire vous attend au Château Disney pour un combat épique : Volonté Persistante.
Après cela, soufflez un bon coup, le plus dur est derrière vous car il ne devrait plus vous rester que quelques trophées de rien du tout avant d'obtenir votre récompense ultime : As de KINGDOM HEARTS II... enfin sauf si vous n'avez pas fait cette partie en mode Maître et dans le cas contraire, ben il vous reste encore une partie à faire
Bien que ce soit tentant, veuillez de pas commencer la synthèse d'objets avant d'avoir fini les collections vous demandant de réunir 20, 25 ou 30 exemplaires d'un ingrédient. En effet, il faut avoir dans le stock du Mog les 20/25/30 ingrédients pour valider la collection. Si vous créez des objets via la synthèse, vous allez alors réduire votre stock et cela vous obligera à repartir en quête d'ingrédients pendant de longs, très longs moments.
Il y a plusieurs moyens pour récupérer une jauge de Fusion pleine très rapidement et sans gaspiller d'objet. Si vous utilisez une Forme de Fusion, rejoignez le point de sauvegarde le plus proche et revenez sur l'atlas. En revenant dans un monde, votre jauge de Fusion sera de nouveau pleine. Un bon moyen pour se faire rapidement beaucoup d'expérience pour monter vos Formes. Notez que cela fonctionne aussi si vous rejoignez une zone où vos compagnons ne vous suivent pas et vaquent à leurs occupations, comme la dernière zone d'Illusiopolis par exemple. Si votre jauge est déjà vide, rendez-vous au Colisée de l'Olympe et lancez la Coupe Cerbère. Vous commencerez directement avec une jauge pleine. Vous n'avez plus qu'à quitter et profiter de votre jauge bien remplie.
Ne fuyez pas de combats. Vous aurez besoin de beaucoup d'expérience pour survivre face aux membres de l'Organisation XIII. Si vous éprouvez une quelconque difficulté lors d'un combat, n'hésitez pas à faire une petite séance de level up. 3-4 niveaux peuvent faire toute la différence.
La compétence "Charge Furie" est très intéressante car, lorsque votre jauge de MP se régénère, vos combos deviennent infinis mais ne disposent plus de coups critiques. Cette compétence peut paraître magique, sauf que les Boss du jeu ne peuvent s'achever qu'avec un coup critique justement. Autrement dit, vous pouvez vous acharner autant que vous voulez mais leur dernier HP ne tombera pas. Réfléchissez donc bien avant d'activer cette compétence.
Pour monter votre niveau d'Invocation au niveau 7, le plus rapide est de vous rendre à Space Paranoïds, au Hangar Virtuel. Ne tuez pas les ennemis qui s'y trouvent et enclenchez l'Invocation Peter Pan et sa Coopération mais sans attaquer les ennemis. Vous avez le temps de faire cela 2 fois en annulant la Coopération (c'est son déclenchement qui rapporte de l'expérience). Avant que Peter ne se barre, allez sur le Voilier Solaire pour récupérer votre Jauge de Flux pleine et recommencez autant de fois que nécessaire.
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As de KINGDOM HEARTS II
Obtenir tous les trophées.
Réussite critique
Terminer le jeu en mode Maître.
- Les ennemis vous causent 2 fois plus de dégâts qu'en mode Normal ou Expert.
Vous recevez quelques compétences pour Roxas (puis Sora) au troisième jour du prologue (dont EXP Zéro, pour les sado-maso qui songeraient à finir le jeu en mode Maître en restant niveau 1).
Les bonus de PC reçus en gagnant un niveau donnent 3 PC au lieu de 2. Les autres bonus en revanche (HP et MP) sont divisés par 2.
Vous ne gagnez plus que 75% de l'expérience acquise normalement.
Vous commencez avec 50 PC.
Pensez également à mettre en raccourcis le sort Soin dès que vous l'avez mais aussi un objet de soin (comme Potion +) et Miroir dès que vous l'avez.
Expertise
Terminer le jeu en mode Expert ou dans un niveau de difficulté supérieur.
Réussite admirable
Terminer le jeu et regarder la dernière scène.
Car oui, il y a une seconde fin secrète que vous ne pourrez visionner qu'en finissant le jeu au niveau Normal minimum. En effet, elle n'est pas accessible si vous jouez en facile. Plusieurs conditions sont requises pour débloquer la fin secrète selon le mode de difficulté choisi:
Que ce soit en mode Normal, Expert ou Maître, vous devrez obtenir la Couronne d'Or afin de débloquer cette scène, couronne qui s'obtient en finissant les 3 quêtes des trophées Volonté Persistante, Organisation sous domination et Aller aux champignons.
Si vous jouez en Normal ou Expert, vous devrez compléter entièrement le Carnet de Jiminy (en débloquant par la même occasion pas moins de 12 trophées de bronze).
Enfin si vous jouez en Normal, vous devrez également finir toutes les missions Gummi en rang S et obtenir tous les trésors.
Atteindre les cimes
Atteindre le niveau 99 avec Sora.
En premier lieu, concentrez-vous sur vos Formes de Fusion que vous devez monter au niveau 7. Pourquoi ? Ah oui tiens c'est vrai ça, pourquoi ? Aucun trophée ou aucune mission liée aux fusions. Sauf que pour avoir accès à la dernière coupe paradoxe auprès d'Hadès, ben il va bien falloir les monter vos Formes (et vos Invocations mais ça c'est une autre histoire). Pensez à passer vos partenaires en Soutien dans le menu Configuration afin que celui qui n'est pas utilisé lors de la Fusion ne bute pas des ennemis à votre place.
Partenaire : Dingo Jauges de Flux nécessaires: 3 Obtention: Tour de Yen Sid Comment gagner de l'expérience ? En portant un coup à un ennemi sous cette Forme. Chaque coup ainsi porté (s'il a réussi, inutile de vous acharner sur des Rondouillards) vous rapporte 1 point d'expérience. Du coup, monter cette forme ne devrait pas être un souci puisque vous n'avez pas de réelle contrainte. Trouvez un coin avec des ennemis résistants et/ou nombreux. |
Partenaire : Donald Jauges de Flux nécessaires: 3 Obtention: Finir la Rivière Intemporelle Comment gagner de l'expérience ? En tuant des Sans-cœurs sous cette Forme. Plusieurs endroits sont tout à fait propices à vos séances de level up. Personnellement j'ai monté cette Forme dans la Grotte près du Village de la Terre des Dragons. Un bon nombre d'ennemis, un point de sauvegarde assez près. Avec l'abus du sort Foudre X qui gagne en puissance sous cette Forme, aucun ennemi ne vous résistera. |
Partenaire : Aucun Jauges de Flux nécessaires: 4 Obtention: Obtenue après votre seconde visite de la Cité du Crépuscule Comment gagner de l'expérience ? En exécutant les commandes Souvenance sous cette Forme, autrement dit les actions accessibles via les raccourcis et que devez mener à bout avec les commandes réactions. La plus simple à mon sens est la commande Diskobolos. Comme pour Vaillance, pas vraiment de lieu particulier pour votre level up puisque vous n'avez pas d'obligation quant aux ennemis. |
Partenaire: 2 partenaires Jauges de Flux nécessaires: 4 Obtention: Après vos retrouvailles avec le Roi Mickey à votre retour de Space Paranoïds Comment gagner de l'expérience ? En ramassant des orbes de fusion sous cette Forme. Les petites orbes rapportent 1 point tandis que les grosses 3. Comme pour Sagesse, je conseille la grotte près du village de la Terre des Dragons. Les ennemis relâchent un certain nombre d'orbes (surtout les Centaurus) et vous avez aussi quelques éléments destructibles qui en font autant. N'oubliez pas de vous équiper de la Keyblade Lampe Magique et de la compétence Profusion. |
Partenaire: 2 partenaires Jauges de Flux nécessaires: 5 Obtention: Cette Forme (qui porte bien son nom en combat) s'obtient de manière aléatoire après votre combat contre Roxas. À partir de ce moment, vous avez une chance de déployer cette Forme quand vous tentez d'en activer une autre (mais une fois apparue une première fois, elle est disponible comme les autres dans le menu). Un bon moyen de forcer la chance est de commencer la coupe Cerbère du Colisée. Activez de suite une Forme et si ce n'est pas la Forme Suprême, faites et "Réessayer". Comment gagner de l'expérience ? En tuant des Similis sous cette Forme. Vous l'aurez compris, le meilleur endroit est Illusiopolis où vous ne trouverez que des Similis comme adversaires. Prenez une zone bien remplie d'ennemis et proche d'un point de sauvegarde. Par exemple, "L'appel de la Vacuité" ou "Le Passage du Cercle de Vie" sont toutes deux de bon emplacements. |
Vive le Roi
Être secouru par le Roi.
Sachez pour finir, que ce sauvetage se produira dans 100% des cas au cours de ces combats si Mickey n'est jamais intervenu, 80% après sa première apparition, 64% après sa deuxième et 50% pour les suivantes.
Vu la difficulté des combats, il s'agit donc d'un trophée qui a de bonnes chances de tomber pendant vos parties en Expert et en Critique.
Volonté Persistante
Vaincre la Volonté Persistante.
Cet ultime adversaire ne sera disponible que sous certaines conditions. À savoir que vous devrez déjà finir le jeu mais également débloqué la première des deux scènes secrètes. Cette première scène se débloque en complétant tous les mondes du jeu (autrement dit avoir les trophées correspondant). À la fin des crédits, vous pourrez sauvegarder afin de continuer votre partie.
Un portail est à présent disponible dans le Hall de la Pierre Angulaire du Château Disney. Mais avant de l'emprunter, mieux vaut vous préparer car ce combat ne sera pas aisé. Mieux vaut y aller avec un Sora au maximum de ses capacités (au niveau 99 et avec ses Formes de Fusion développées au maximum). N'oubliez pas d'avoir les raccourcis adéquats tels que Soin X, Miroir X ainsi que des objets comme des Éthers voire carrément des Élixirs. Bien, vous êtes prêts ? C'est parti !
- Parmi ses attaques les plus courantes, la Volonté Persistante chevauchera sa Keyblade, se transformant pour l'occasion en mini-vaisseau, et foncera sur vous. Il lui arrivera aussi de foncer plus simplement en planant. Dans les deux cas, vous pouvez soit esquiver (grâce à la Roulade ou au Sprint) soit parer (via Parade ou Miroir).
L'une de ses attaques préférées consiste à transformer sa Keyblade en fouet et à le faire tourner autour de lui. Là encore, la parade vous permettra de rester proche de lui afin de l'attaquer dès qu'il a fini. Mais comme la portée est moins grande que la plupart de ses autres attaques, vous pouvez aussi rester à une distance raisonnable.
La Volonté peut transformer sa Keyblade en immense canon. Il vous envoi alors une immense boule d'énergie. Plusieurs options ici (enfin deux), soit vous renvoyez cette boule sur la Volonté grâce à Parade ou une simple Attaque afin qu'elle touche la Volonté et lui inflige des dégâts, soit vous foncez sur la boule via le Sprint ou la Roulade pour passer à travers et la faire exploser en toute sécurité.
Moins courante mais bien plus gênante, une des attaques de la Volonté est de transformer la Keyblade en Arc. Si la flèche vous touche, vous êtes alors piégé, vos HP diminuent très vite jusqu'à ce que vous sélectionniez l'option "Libérer" dans le menu de commandes... ou que vous trépassiez. Vous pouvez esquiver la flèche mais prenez garde, si elle ne touche pas sa cible, la Volonté en tirera jusqu'à 5 en tout pour vous avoir.
Autre action encore plus désagréable : si votre ennemi plonge sur vous et enfonce sa Keyblade dans le sol, il créera un grand sceau. Si vous êtes dedans à ce moment, une orbe apparaîtra au-dessus de vous. Si elle est bleue, votre Magie et vos Objets sont bloqués. Si elle est orange, c'est votre Attaque qui est désactivée. Pendant la présence de cette orbe, la Volonté dispose d'une autre barre de HP, plus petite certes, qui doit être supprimée afin de vous débloquer. Vu que votre niveau de Magie a peu de chance d'être bien élevé (car soyons honnête, on aura tous tendance à booster l'attaque et la défense de Sora alors que la magie on s'en fout), autant dire que si vous avez une orbe orange, c'est pour ainsi dire Game Over. Quoique même avec l'orbe bleue, vu que vous ne pouvez plus vous soigner, ce n'est guère mieux. Si vous avez de bon réflexes, vous pouvez utiliser Miroir juste avant l'apparition de l'orbe pour vous protéger.
La Volonté peut faire apparaître des Drones qui tireront sur vous. Vous pouvez les détruire en parant (Parade et Miroir, vous connaissez la musique) ou même en double sautant sur eux. Toutefois prenez garde, bien souvent, la Volonté combinera ses Drones avec d'autres attaques.
La Volonté sera susceptible de déclencher son ultime technique après avoir perdu la moitié de sa vie : le ciel devient sombre et le boss enchaînera plusieurs séries d'attaques qui, si vous êtes pris dedans, pourraient bien venir à bout de votre vie, même pleine. La meilleure méthode, vu que la Parade n'est que peu ou pas du tout efficace, c'est la fuite via le Vol Plané. Vous aurez alors moyen d'éviter plus de la moitié de l'assaut. Si vous êtes toutefois touché, rétablissez-vous via une Pirouette et soignez-vous (tout en remerciant l'invulnérabilité que vous procure Pétale Garde).
Vous l'aurez compris, ce combat s'annonce extrêmement complexe. Vous pouvez y aller sérieusement bien sûr, en connaissant par cœur les attaques de la Volonté. Si c'est votre objectif, alors analysez bien ses attaques. Vous pouvez aussi utiliser les Coopérations de Donald ou de Dingo. Pendant ses attaques vous serez invincible, ce qui n'est pas rien. Mais il y a aussi quelques stratégies vous permettant de vous faciliter la tâche. La première consiste à Invoquer Stitch le plus souvent possible. La présence de votre compagnon aura tendance 1/ à relâcher des orbes de HP, 2/ de régénérer votre jauge de MP et 3/ d'immobiliser la Volonté en lui faisant relâcher des orbes d'HP, ce qui vous permet d'avoir le temps de l'attaquer. Cette stratégie est donc à mi-chemin entre le combat à la dure et l'astuce qui va suivre, transformant le combat en simple formalité (quand elle marche).
Niveau préparation, désactivez toutes vos compétences allongeant vos combos au sol et dans les airs ainsi que votre compétence Super Saut. Activez Combo Négatif et équipez-vous de la Keyblade Fenrir. L'astuce consiste à attendre une ouverture (comme pour une stratégie de base donc). Ensuite, attaquez une fois la Volonté, sautez et attaquez immédiatement puis sautez à nouveau, etc. La Volonté sera alors piégée en boucle dans votre attaque. Notez cependant que vous devez garder le rythme, le moindre instant perdu entre deux coup peut libérer la Volonté de cette boucle. De même, si la Volonté se retrouve contre un obstacle (rocher ou limite de l'arène), elle se libèrera également.
One-Winged Angel
Vaincre Séphiroth.
Mais pour l'affronter, il va d'abord falloir que la Forteresse Oubliée redevienne le Jardin Radieux. Pour cela, il faudra terminer le monde de Space Paranoïds (dont le dernier épisode se débloque après avoir fini la Terre des Lions). Une fois fait, votre adversaire vous attendra dans le Précipice des Ténèbres. Bien sûr, mieux vaut y aller avec une bonne préparation. Même s'il est moins coriace que lors de votre dernier affrontement, il n'en reste pas moins un ennemi dangereux... que vous affronterez là encore tout seul. Préparez donc vos raccourcis et vos objets en conséquence.
Si vous affrontez Séphiroth au niveau maximum, alors vous pouvez vous permettre d'ignorer la description du combat ci-dessous. En effet à un certain niveau, le mode bourrin est amplement suffisant. Si vous l'affrontez à un niveau inférieur voici quelques conseils :
- Dès le début du combat, utilisez la commande réaction Parer. En cas d'échec, vous risquez de commencer le combat directement avec une vie très diminuée.
Séphiroth se téléporte régulièrement. Prenez garde car il aura souvent tendance à réapparaître juste derrière vous.
Après avoir perdu une bonne partie de sa vie, Séphiroth peut créer des boules noires qui entraveront vos mouvements. Une petit Miroir X sera alors bien utile.
Votre adversaire peut également créer des colonnes de flammes. Le mieux à ce moment est de rester à bonne distance afin de pouvoir passer au travers.
Autre technique issue de Kingdom Hearts premier du nom, Séphiroth s'envole dans les airs et vous enlève tous vos MP et ne vous laisse qu'un HP. Comme dans le premier épisode : soit vous êtes assez près et vous pouvez l'attaquer pour contrecarrer sa technique, soit vous préparez tout de suite une Potion ou un Élixir.
Quand il ne lui reste quasiment plus de vie, Séphiroth s'entoure d'une aura rouge. Il est alors bien plus rapide et plus fort mais ne change pas son mode opératoire à l'exception de sa nouvelle technique Météores : il s'envole et vous envoie une grosse série de boules de feu que vous devriez esquiver pour votre salut.
Organisation sous domination
Vaincre les répliques de l'Organisation XIII.
Voici où et quand vous trouverez ces adversaires :
- Zexion : Colisée de l'Olympe, Caverne du Trépas - Tréfonds, après votre rencontre avec Demyx.
Larxene : Port Royal, Île de la Muerta - Falaise, après le mini-jeu des barils explosifs sur l'Intercepteur.
Lexaeus : Cité du Crépuscule, Place des Fêtes, après votre deuxième visite et avoir secouru Seifer et sa bande des Similis.
Marluxia : Château de la Bête, Chambre de la Bête, après votre deuxième visite.
Vexen : Agrabah, Boutique du Marchand après votre deuxième visite.
La Caverne du Souvenir se compose de 4 zones si on met de côté le Jardin de l'Assemblée à la fin. Chacune de ces zones mettra à l'épreuve l'une de vos Forme de Fusion. Et comme le hasard fait bien les choses, c'est dans leur ordre d'obtention que vous aurez besoin d'elles : Vaillance (Super Saut), Sagesse (Sprint), Maîtrise (Double saut) et Suprême (Vol Plané). Chaque zone contient également une sphère qui, une fois frappée, relâchera des orbes de Fusion.
Une fois la dernière zone atteinte, vous pourrez faire apparaître plusieurs portails tout autour de vous en activant le terminal se trouvant là (et derrière lequel se trouve de quoi créer un raccourci vers le Jardin Radieux). La Caverne du Souvenir fut une petite épreuve en soit, mais voilà enfin votre véritable challenge : les répliques de l'Organisation XIII ! Ces adversaires, bien qu'adoptant les mêmes techniques que les originaux, sont bien plus fort et il n'est pas conseillé d'y aller avec le même niveau qu'à votre premier affrontement.
Xemnas - Le supérieur
Récompense : Bonus Attaque
Conseil : Même réduit à l'état de données, le chef de l'Organisation ne peut pas faire comme tout le monde. En effet vous devrez l'affronter deux fois de suite, reprenant votre combat contre lui à la Tour du Souvenir en solo puis en compagnie de Riku dans le combat final du jeu. Pas de conseil particulier pour le premier combat, relativement simple. Concernant le deuxième combat, la plus grosse difficulté sera les phases avec Riku. Le mieux étant de simplement les éviter. Pour cela, activer régulièrement votre Coopération "Session Éternelle" rendant votre duo temporairement invincible. Avec une bonne quantité d'éthers et/ou d'élixirs, vous devriez pouvoir l'activer très souvent.
Xigbar - L'Archer
Récompense : Bonus Défense
Conseil : Comme pour le combat d'origine, le sort Miroir X est d'une aide précieuse pour repousser les assauts de L'Archer.
Xaldin - La Lance Tourbillonnante
Récompense : Bonus Défense
Conseil : La meilleure stratégie consiste à accumuler les commandes "Sauter" via la commende réaction "Apprendre". Dès que Xaldin est vulnérable, balancez-lui toutes d'un coup, chacune faisant pas mal de dégâts. Utilisez Miroir X quand il utilise son laser géant et tout devrait bien se passer.
Vexen - Le Savant Glacial
Récompense : Illusion Perdue
Conseil : Vexen dispose d'un bouclier que vous devez détruire pour atteindre ces points de vie. Mais Vexen tente également de vous analyser via un cercle qui vous suit partout. Quand la jauge en haut de l'écran est pleine, il invoque une Ombre de Sora. Restez donc mobile le plus possible et quand l'Ombre est invoquée (par que ça arrivera forcément plusieurs fois vu que la jauge se remplit très vite), concentrez-vous sur elle sinon vous n'arriverez pas à vous attaquer convenablement à Vexen. Les Fusions Souvenance (avec Aquilon), Maîtrise ou Suprême sont assez efficaces.
Lexaeus - Le Héros Silencieux
Récompense : Illusion Perdue
Conseil : Un seul conseil : y aller à fond dès le début. Lexaeus n'a pas beaucoup d'attaques, mais elles gagnent en puissance au fur et à mesure que le combat dur. Mieux vaut donc vous débarrasser de lui avant que sa puissance soit à fond sans quoi il risque de vous tuer en 2 ou 3 coups maximum.
Zexion - Le Conspirateur Ténébreux
Récompense : Illusion Perdue
Conseil : Tout le long du combat, Zexion tente de vous absorber dans son livre. Eviter cela au maximum car vous ne pouvez l'attaquer directement une fois dans le livre. Quand cela vous arrive (car cela arrivera presque à coup sûr), vous devez attaquer le livre de Zexion, qui se reconnait par le fait que lui seul envoi des sorts, s'entourant à ces moments d'un halo lumineux. Une des attaques spéciales de Zexion, sera de vous transporter dans une pièce sombre avec trois colonnes de lumière. L'une d'elle passe en bleue et vous devez vous trouver dans celle-ci quand les lumières s'arrêtent (sans quoi vous en prendrez plein la tête).
Saïx - Le Devin Lunaire
Récompense : Bonus Défense
Conseil : Comme pour Lexaeus, mieux vaut y aller à fond dès le début du combat. Une fois en mode Berserker, provoquez-le avec Foudre X pour qu'il fasse son attaque la plus simple consistant à donner quelques coups avant de vous envoyer son arme. Votre objectif étant de la ramasser très rapidement. Attention car elle disparaît beaucoup plus vite que lors de votre précédent affrontement. Utilisez Miroir X pour parer le coup, l'esquive ayant tendance à vous mettre hors de portée de l'arme.
Axel - Rafale des Flammes Dansante
Récompense : Bonus Magie
Conseil : L'arène est recouverte de flammes vous enlevant progressivement de la vie. Votre but est d'activer la commande réaction d'Axel afin de le clouer au sol et de faire disparaître les flammes. Notez que ceci n'est pas un conseil mais une obligation : vous aurez beau vous acharner sur son dernier point de vie avec des coups critiques, Axel ne tombera pas tant que l'arène sera en flamme (enfin le sol, les parois elles elles restent en flammes tout le temps).
Demyx - Mélopée Nocturne
Récompense : Bonus PC
Conseil : Préparez des éthers et/ou des élixirs. Demyx invoque beaucoup plus de clones et beaucoup plus souvent qu'au cours de l'histoire. Le meilleur moyen de les avoir dans le temps imparti est d'utiliser la combinaison Brasier X et la Forme Sagesse. Le reste du combat est classique et sans grande difficulté.
Luxord - Le Joueur de Destin
Récompense : Bonus PC
Conseil : Même principe qu'au cours de l'histoire : une barre de temps en plus de votre barre de vie. Évitez les mini-jeux de Luxord qui ne sont pas à votre avantage ici. La fin du combat se finira tout le temps par un mini-jeu obligatoire. Chaque commande est remplacé par X et O qui s’alternent à grande vitesse. Le but étant de faire s'arrêter les quatre lignes sur O. Si vous réussissez, vous gagnez le combat, sinon... et bien cela dépend du temps qu'il vous reste dans votre jauge.
Marluxia - L'Assassin Sublime
Récompense : Illusion Perdue
Conseil : Marluxia commence le combat par vous affubler d'un compteur de coups correspondant au niveau de Sora. Chaque coup reçu fait baisser ce compteur qui, s'il tombe à 0, provoque votre perte. Son attaque la plus fréquente consiste à faire apparaître 3 cercles noirs au sol qui causent des dégâts au contact. Survolez-les pour attaquer Marluxia tout en parant régulièrement ses coups (bourrin s'abstenir, je rappelle que chaque coups vous rapproche un peu plus de la mort). Son attaque ultime consiste à faire surgir des colonnes de pétales du sol tout en vous suivant. Une fois les colonnes "calmées", Marluxia vous attaque alors avec frénésie. Miroir X est alors votre meilleur ami. Le reste du combat est assez simple.
Larxene - La Nymphe Furieuse
Récompense : Illusion Perdue
Conseil : Larxene a la fâcheuse tendance à se multiplier. Elle et ses clones fondent sur vous à grande vitesse. Parade et Miroir X feront alors des miracles, totu comme vos Formes de Fusions et vos Coopérations.
Roxas - La Clé du Destin
Récompense : Bonus Magie
Conseil : Roxas ne sera ici guère différent de votre affrontement devant la Tour du Souvenir. Quand le ciel change et que Roxas se retrouve au milieu de l'arène, enclenchez le Vol Plané et tournez autour de lui. Pour le reste du combat, esquivez, parez et utilisez votre Forme Souvenance pour profiter de l'excellente technique Aquilon.
Aller aux champignons
Satisfaire les Bolets XIII.
Notez que dans la plupart des cas, il existe plus d'une façon de venir à bout de ces mini-jeux tout en remplissant les objectifs, les conseils et méthodes ci-dessous ne sont donc pas exhaustifs.
Bolet I
Où ? Illusiopolis - Tour du Souvenir
Quand ? Après la fin du jeu
Objectif : Frapper l'ennemi 70 fois en 30 secondes
Conseils : Pour attaquer le Bolet, vous devrez vous déplacer dans son dos via la commande réaction "Contre-glissade" qui apparaît pendant un bref instant après la glissade du Bolet. Si vous ratez votre coup, c'est le Bolet qui vous attaquera.
Utilisez la Forme Suprême pour cette épreuve. Avec elle, vous pourrez placer aisément dans les 9 coups à chaque essai. Il vous faudra sans doute un peu d'entraînement, mais vous devriez vaincre cet adversaire assez rapidement.
Où ? Ville d'Halloween - Place du Sapin
Quand ? Après votre 2ème visite
Objectif : Éviter les assauts de l'ennemi 80 fois
Conseils : Le Bolet vous attaque à coup de projectiles, soit un à la fois, soit 5 d'un coup. La méthode la plus simple est de placer le soir Miroir en raccourci et d'en abuser. N'hésitez pas à placer un ou deux éthers en raccourci au cas où.
Où ? Château de la Bête - Pont
Quand ? Après votre 2ème visite
Objectif : Ramasser 450 orbes
Conseils : Ce Bolet plane au-dessus de la zone une fois provoqué en relâchant des orbes. Il n'en lâche que quelques-unes quand il plane lentement mais en laisse tomber un bon paquet quand il accélère.
Avant de commencer, équipez-vous de la Keyblade Gouvernail (disposant de la compétence Attraction) et d'autant d’Anneaux d'attraction que possible, sans oublier bien sûr les compétences Attractions dont vous disposez. Vous aurez également besoin de Sprint au niveau 3.
Suivez le Bolet en ramassant tout ce qu'il laisse tomber et suivez-le avec Sprint dès qu'il accélère. Le Bolet n'a pas de trajectoire précise, mais il n'est pas difficile d'anticiper un peu ses mouvements et surtout ces accélérations qui interviennent de façon régulière.
Où ? Terre des Dragons - Portes du Palais
Quand ? Après votre 1ère visite
Objectif : Toucher 85 fois le Bolet sans vous faire attraper
Conseils : Une fois le défi commencé, les Bolets apparaissent sans cesse et essayent de vous attraper pendant que vous devez les frapper un maximum de fois.
Le plus simple est d'utiliser la Forme Sagesse. Vous serez alors des plus véloces et pourrez attaquer l'ennemi à distance en tournant autour de l'arène.
Où ? Agrabah - Caverne aux merveilles : salle du trésor
Quand ? Après votre 1ère visite
Objectif : Éliminer le Bolet en 10 secondes
Conseils : Bien que restant totalement inactif durant le défi, le Bolet a la fâcheuse tendance de régénérer sa vie de manière constante. Vous devrez donc l'attaquer sans cesse pour en finir.
La meilleure méthode consiste à utiliser la Forme Suprême et la magie Brasier X. Boostez vos dégâts avec de l'équipement et des compétences augmentant votre magie et vos sorts de Feu (comme la Keyblade Ignition ou les compétences Booster Feu et Finisher Plus).
Où ? Colisée de l'Olympe - Abîmes infernaux : atrium
Quand ? Après votre 1ère visite
Objectif : Éliminer tous les Bolets en 45 secondes
Conseils : Après le début du défi, le Bolet va créer plusieurs groupes de Bolets. Vous devrez tous les éliminer en moins de 45 secondes.
La meilleure solution est d'utiliser la Foudre placée en raccourci de même que quelques éthers (votre réserve de MP ne tiendra pas pendant tout le défi). Ainsi, vous limiterez au maximum vos déplacements en pensant bien à viser vos ennemis avec .
Où ? Cité du Crépuscule - Tunnel
Quand ? Après votre victoire sur Xemnas (1er combat)
Objectif : Éliminer le Bolet en 10 secondes
Conseils : Contrairement au Bolet V, le Bolet VII ne se laissera pas faire pendant que vous l'attaquerez. À chaque coup, il vous enverra valdinguer dans les airs.
Une bonne solution consiste à utiliser la Forme Suprême et alterner entre Foudre X et Miroir X dès qu'il vous attaque pour le repousser.
Où ? Cité du Crépuscule - Tour de Yen Sid
Quand ? Après votre victoire sur Xemnas (1er combat)
Objectif : Frapper le Sans-coeur 85 fois sans qu'il ne retombe au sol
Conseils : Voici l'un des Bolets les plus coriaces. Rappelant les Bolets Bleus du premier Kingdom Hearts, il vous faudra le maintenir dans les airs en le frappant le plus de fois possible. Mais plus vous le frappez, plus il est susceptible de partir loin de vous.
La meilleure option consiste à utiliser la compétence Charge Furie. Celle-ci, une fois votre jauge de MP en cours de recharge, vous permet de continuer indéfiniment vos combos mais vous prive de coups critiques (ce qui n'est pas grave dans ce cas précis). Vous pouvez avoir cette compétence soit directement, soi indirectement via la Keyblade Fatalis. Pensez à désactiver votre compétence Concentration qui accélère la recharge des MP. Videz donc votre jauge de MP grâce au sort Soin juste avant de commencer le défi. Puis attaquez-le sans cesse.
Pour cela, vous pouvez utiliser les Formes de Fusion. La Forme Suprême enchaîne plus rapidement les attaques mais les mouvements de Sora deviennent plus chaotiques. La Forme Maîtrise est plus adaptée car elle vous permet de bouger en plein combo et n'a pas à rougir de sa vitesse d'action.
Où ? Forteresse Oubliée/Jardin Radieux - Porte du Château
Quand ? Après la bataille contre les 1 000 Sans-cœurs
Objectif : Faites tourner le Bolet 75 fois
Conseils : Plus vous frappez ce Bolet, plus il tournera sur lui-même. Toutefois, il perd vite de son élan et il vous faut le frapper son perdre le rythme. De plus, comme pour le Bolet VIII, il aura tendance à partir de plus en plus loin au fur et à mesure des coups que vous lui donnez.
D'ailleurs, comme pour le Bolet VIII, l'utilisation de la Charge Furie est la meilleure méthode. Désactivez vos compétences modifiant vos combos et vos actions à l'exception de Frappe ascendante, Frappe éclair et Virevolte. Videz votre jauge de MP juste avant de commencer le duel. La méthode est ensuite la suivante, donnez entre 1 et 3 coups au Bolet avant d'utiliser la Frappe ascendante avec ce qui aura pour effet de lui donner de l'élan.
Où ? Port Royal - Île de la Muerta : salle du clair de lune
Quand ? Après votre 2ème visite
Objectif : Éliminer le Bolet en 55 secondes
Conseils : Ce Bolet crée 4 copies de lui-même afin de vous faire jouer à une version Sans-cœur de la bille et des trois gobelets. Au début d'une manche, le vrai va bondir et tous vont se mélanger. Une fois stoppés, vous devrez attaquer le bon. Vu le temps imparti et la barre de vie de ce Bolet, il vous faudra avoir un très bon niveau mais surtout débusquer le vrai Bolet au moins 3 fois de suite.
Où ? Rivière intemporelle - Rive
Quand ? Après votre 1ère visite
Objectif : Attaquer 99 fois en moins de 19 secondes
Conseils : Le Bolet dispose d'un compteur au-dessus de sa tête affichant 99. Ce compteur perd un point par coup infligé.
Une méthode simple consiste à utiliser la Forme Sagesse après avoir désactiver tout ce qui rallonge vos combos et en activant Finish Plus. Attaquer-le tout en gardant une certaine distance (sans quoi vous raterez votre cible pendant les nombreux déplacements du Bolet).
Où ? Cité du Crépuscule - Manoir
Quand ? Après l'obtention de la Forme Limit
Objectif : Éliminer 40 Bolets en 60 secondes
Conseils : L'épreuve dure une minute et vous devrez à la fin de celle-ci avoir vaincu au moins 40 clones. Pour cela, encore une fois la Charge Furie sera d'une aide précieuse. Alliée à la Forme Sagesse vous permettant d'attaquer de loin, vous devriez, en restant bien mobile et en lockant régulièrement vos cibles avec , atteindre cet objectif assez aisément.
Où ? Forteresse Oubliée/Jardin Radieux - Grand vallon
Quand ? Après la fin du jeu et après avoir satisfait les 12 Bolets
Objectif : Défier le Bolet XIII
Conseils : Cette tâche sera des plus faciles. En effet, une fois les 12 autres Bolets satisfaits, rendez-vous dans le Grand vallon pour tous les revoir. Utilisez la commande réaction devant eux afin de faire apparaître le numéro XIII. Une fois là, utilisez à nouveau la commande réaction et... c'est tout.
Graine de héros
Remporter la coupe Peine et Panique au Colisée.
Objectif de score : 2 000 points
Particularités : Jauge de Flux désactivée
Conseils : L'objectif est très aisé à atteindre. En cas de soucis, n'hésitez pas à vous équiper de la Keyblade Lampe Magique et/ou de la compétence Profusion.
Héros en devenir
Remporter la coupe Cerbère au Colisée.
Objectif de score : 1 000 points
Particularités : Sora combat seul. Vos Formes de Fusion sont néanmoins disponibles et votre votre jauge se recharge très rapidement. Vous avez 3 minutes pour finir la coupe mais vous gagnez 15 secondes par match.
Conseils : Usez et abusez des Formes de Fusion afin d'augmenter la puissance des sorts bien utiles tels que Aimant X et Foudre X. Bien sûr, la Keyblade Lampe Magique et/ou de la compétence Profusion sera d'une grande aide.
Demi-héros
Remporter la coupe Titan au Colisée.
Objectif de score : 5 000 points
Particularités : Sora combat seul. Vos Invocations sont néanmoins disponibles et votre jauge de flux est remplie au début de tous les combats. Vous disposez d'un compteur de 500 points qui diminues à chaque coup reçus. Si le compteur tombe à 0, vous avez perdu.
Conseils : Utilisez le plus souvent possible la Coopération avec Stitch et son attaque Ukulélé pour obtenir un bon paquet d'orbes.
Véritable héros
Remporter la coupe de la Destinée au Colisée.
Objectif de score : 3 000
Particularités : Variables au cours de la coupe.
Conseils : Les matchs 2 et 6 doivent être remportés en 30 secondes. Les matchs 3 et 7 vous donnent un compteur de coup comme la coupe Titan de 50 points. Comme pour cette dernière, Stitch est votre ami, mais ne l'appelez pas pendant les combats à durée limitée.
Concurrent du Colisée
Remporter la coupe Peine et Panique Paradoxe au Colisée.
Objectif de score : 2 500 points
Particularités : Jauge de Flux désactivée
Conseils : Comme pour la version classique de la même coupe, l'objectif est très aisé à atteindre. Les ennemis sont les mêmes bien que plus puissants. Équipez-vous de la Keyblade Lampe Magique pour assurer votre score.
Grand favori du Colisée
Remporter la coupe Cerbère Paradoxe au Colisée.
Objectif de score : 1 300 points
Particularités : Sora combat seul. Vos Formes de Fusion sont néanmoins disponibles et votre votre jauge se recharge très rapidement. Vous avez 5 minutes pour finir la coupe mais vous gagnez 15 secondes par match.
Conseils : Bien que les ennemis soit plus forts, la tactique reste la même que pour la version classique de la coupe : utilisez vos Formes de Fusion et quelques sorts bien puissants pour rapidement venir à bout de vos ennemis. BIen sûr, équipez-vous encore de la Keyblade Lampe magique et de la compétence Profusion.
Héros du Colisée
Remporter la coupe Titan Paradoxe au Colisée.
Objectif de score : 10 000 points
Particularités : Sora combat seul. Vos Invocations sont néanmoins disponibles et votre jauge de flux est remplie au début de tous les combats. Vous disposez d'un compteur de 500 points qui diminues à chaque coup reçus. Si le compteur tombe à 0, vous avez perdu.
Conseils : Comme pour la version classique, invoquez aussi souvent que possible Stitch et utilisez l'attaque Ukulélé pour avoir un maximum d'orbes.
Dieu du Colisée
Remporter la coupe Hadès Paradoxe au Colisée.
Objectif de score : 15 000
Particularités : Variables au cours de la coupe.
Conseils : Comme pour les autres coupes, la Keyblade Lampe Magique, la compétence Profusion et l'invocation Stitch seront d'une grande aide.
Pendant les combats 11 à 20, vous combattez seul sans Formes de Fusion mais avec Invocations. C'est donc à ce moment que vous pourrez obtenir un maximum d'orbes grâce à Stitch.
Pendant les combats 21 à 30, vos partenaires sont là mais votre jauge de flux est désactivée. Pendant le match 24, vous affrontez des Tirettes. Profitez-en pour souffler un peu et vous soigner si besoin.
Pendant les combats 31 à 40, vous avez 10 minutes, seul, mais avec vos Formes de Fusion.
Pendant les combats 41 à 50, vous êtes encore tout seul, et vous n'avez accès ni à vos Invocations ni à vos Fusions. Votre véritable épreuve sera au combat 49 : Tifa, Youfie, Cloud et Squall (désolé, mais l'appeler Léon, j'y arrive pas). Vos sorts seront bien pratique pour les attaquer tous à la fois. Mais mieux vaut se consacrer à un adversaire à la fois dans la mesure du possible. Mieux vaut vous attaquer à cette coupe au niveau maximum rien que pour ce combat (c'est pas du niveau d'un boss secret mais à 1 contre 4, on peut facilement s'en prendre plein la tronche).
La fin des vacances
Terminer les événements vécus par Roxas.
Le prologue du jeu vous place aux commandes de Roxas, un garçon qui semble avoir une connexion avec Sora. Bien sûr, ceux ayant fini Kingdom Hearts: 358/2 Days sauront déjà tout de lui mais ce n'est pas le propos ici. Le prologue se déroule sur les 6 jours précédent la fin des vacances à la Cité du Crépuscule. Chaque jour sera l'occasion de gagner des bonus divers et variés pour la suite de l'aventure. Voici quelques conseils pour maximiser ces bonus (ou les comprendre, c'est selon).
Premier jour : Alors que Seifer cherche les ennuis, vous avez le choix entre 3 armes pour vous défendre. Chacune vous apportera un bonus pour vos statistiques. Celui de gauche "ressemblant à un bourdon" vous octroi +1 en Magie. Celui du milieu "qui a une garde" vous octroi +1 en Défense. Enfin, le dernier à droite "le bâton de Struggle" vous donne +1 en Attaque. Faites donc votre choix selon vos préférences, sachant que la Magie ne vous servira pas avant un petit moment.
Deuxième jour : Votre objectif est de vous faire de l'argent avec des petits boulots. Le minimum requis est de gagner 50 munnies. Mais mieux vaut en gagner plus. Si vous gagnez 800 munnies, vous obtiendrez +1 PC. Si vous en gagnez 1 050, vous doublerez la mise avec +2 PC (le tout sans compter l'argent que vous aviez au début de la journée). Si vous souhaitez obtenir tous ces bonus, privilégiez le job "La Tournée du Facteur". En finissant votre travail en moins de 20 secondes (sachant qu'il est très simple de passer sous les 10 secondes en bourinant la touche ), vous obtiendrez 50 munnies. De tous les boulots, il s'agit du meilleur rapport temps/gains.
Troisième jour : Une fois que vous vous retrouvez sur le Palier de Sérénité (un lieu qui devrait évoquer quelques souvenirs aux joueurs du premier opus), vous aurez le choix entre une épée, un bouclier ou un sceptre. Ce choix va influencer l'ordre d'apprentissage de vos compétences. À vous de voir ce que vous voulez le plus vite.
Les deux derniers jours ne vont conféreront aucun bonus supplémentaire mais vous aurez l'occasion d'ouvrir quelques coffres dont les contenus pourraient vous être utile.
Un monde intemporel
Visiter entièrement le monde de la Rivière Intemporelle.
Ce trophée tombera à la fin de votre première visite dans le passé du Roi Mickey.
Mieux que les honneurs
Visiter entièrement le monde de la Terre des Dragons.
Ce trophée tombera après votre victoire sur le Membranator à la Cité Impériale.
Y a quelque chose...
Visiter entièrement le monde du château de la Bête.
Ce trophée tombera après votre victoire sur Xaldin devant le Château de la Bête.
Gloire au héros
Visiter entièrement le monde du Colisée de l'Olympe.
Ce trophée tombera après votre victoire sur Hadès dans le Colisée des Enfers.
Malédiction levée
Visiter entièrement le monde de Port Royal.
Ce trophée tombera après votre victoire sur le Fossoyeur à Port Royal.
Amitié véritable
Visiter entièrement le monde d'Agrabah.
Ce trophée tombera après votre victoire sur Jafar dans le ciel d'Agrabah.
Plaisir d'offrir
Visiter entièrement le monde de la Ville d'Halloween.
Ce trophée tombera après votre victoire sur l'Expérience du Docteur Finkelstein dans le village de Noël.
Retour royal
Visiter entièrement le monde de la Terre des Lions.
Atomes crochus
Visiter entièrement le monde des Space Paranoids.
Ensemble pour toujours
Visiter entièrement le monde de la Forêt des Rêves Bleus.
Voici l'emplacement des Pages :
- Château Disney, Bibliothèque.
Terre des Lions, Oasis.
Forteresse Oubliée, Couloir de Cristal.
Terre des Dragons, Salle du Trône.
Agrabah, Salle dévastée.
Confluences
Visiter entièrement le monde d'Atlantica.
En effet, chaque acte vous demandera d'obtenir certaines compétences particulières :
- Acte I : Aucune condition.
Acte II : Posséder le sort Aimant (après votre victoire sur Oogie Boogie à la Ville d'Halloween).
Acte III : Posséder 5 jauges de Flux (après la destruction du Programme Belliqueux dans Space Paranoïds).
Acte IV : Posséder le sort Aimant + (après votre seconde victoire sur le Fossoyeur à Port Royal).
Acte V : Posséder le sort Foudre X (après votre victoire sur le Duo Sismique à la Terre des Lions).
Déjà-vu
Visiter entièrement le monde de la Cité du Crépuscule.
Le trophée tombera une fois que vous aurez trouvé un passage vers la Citadelle de l'Organisation.
Retrouvailles
Retrouver Riku et Kairi.
Le trophée tombera peu après votre victoire sur Xigbar à Illusiopolis.
Chercheur
Récupérer toutes les entrées Rapports d'Ansem du carnet de Jiminy.
Le jeu met à votre disposition 13 rapports que vous obtiendrez automatiquement tout au long de l'histoire (contrairement aux mêmes rapports du premier épisode).
Professeur
Récupérer toutes les entrées Fiches personnages du carnet de Jiminy.
Docteur ès Sans-cœur
Récupérer toutes les entrées Sans-cœur du carnet de Jiminy.
Un Sans-cœur un peu spécial risque aussi d'être aux abonnés absents vu sa rareté, il s'agit de Tirette. Celui-ci n'apparaît que dans 5 lieux de façon tout à fait aléatoire :
- La Terre des Dragons => Poste de contrôle
Le Château de la Bête => Hall Ouest
Le Colisée de l'Olympe => Entrée de la caverne du trépas
Agrabah => Marché
La Ville d'Halloween => Place du manège
Derniers absents potentiels de votre liste : les Bolets XIII (voir Aller aux champignons).
Vous trouverez la liste de ces ennemis dans le bestiaire.
Docteur ès Simili
Récupérer toutes les entrées Simili du carnet de Jiminy.
Vous trouverez la liste de ces ennemis dans le bestiaire.
Chasseur de trésors
Récupérer toutes les entrées Trésors du carnet de Jiminy.
Collectionneur
Récupérer toutes les entrées Puzzles du carnet de Jiminy.
Explorateur
Récupérer toutes les entrées Plans du carnet de Jiminy.
Conquérant
Récupérer toutes les entrées Missions du carnet de Jiminy.
Vous trouverez la liste de toutes les missions dans l'annexe du guide.
Petit joueur
Récupérer toutes les entrées Mini-jeux du carnet de Jiminy.
Combattant coopératif
Récupérer toutes les entrées Coopérations du carnet de Jiminy.
L'Invocation Génie est un cas à part. En effet, une fois invoqué, le Génie peut revêtir vos Formes de Fusion. Vous pouvez choisir laquelle via l'option "Fusion ?" qui apparaît avec le Génie. Chacune de ces quatre formes dispose d'une attaque Coopération qui lui est propre.
Maître-artisan
Récupérer toutes les entrées Rapport de synthèse du carnet de Jiminy.
- Monter le niveau des Mog au maximum (niveau 9)
Obtenir chacun des 60 types d'ingrédients
Compléter les 54 collections
Synthétiser les 59 recettes
Album de famille
Récupérer toutes les entrées Organigramme du carnet de Jiminy.
Pro-skateur
Gagner 5000 points en skateboard.
Champion de Struggle
Vaincre un adversaire en lui volant l'intégralité de ses orbes.
La partie dure une minute. Chaque adversaire dispose de 100 orbes et celles-ci s'échappent quand vous subissez des dommages. Le but est donc ici d'obtenir 200 orbes (sachant que la partie s'arrête automatiquement une fois les orbes acquises). Une bonne stratégie consiste à y aller avec Sora disposant de la compétence Virevolte. Cette compétence vous permettant de fondre sur l'adversaire, vous pourrez dès le début du combat enchaîner les coups. Avec un bon niveau, un seul combo sera suffisant pour lui faire lâcher l'ensemble de ces orbes.
Rongé par les Ténèbres
Avoir adopté la Non forme 13 fois.
Le pourcentage d'apparition dépend du nombre de point de Non Forme que vous avez accumulé. Vous gagnez 1 point à chaque activation d'une forme de fusion (et si vos deux compagnons sont conscients). Vous perdez 4 points en cas d'apparition de la Non Forme et 10 points en cas d'apparition de la Forme Suprême. Vos points sont réinitialisés dès que vous obtenez une nouvelle Forme.
Voici le pourcentage d’apparition de la Non Forme en fonction de vos points :
- 0 à 4 points : 0%
5 à 9 points : 10%
Plus de 10 points : 25%
Une bonne solution est de faire le Coupe Cerbère du Colisée de l'Enfer. Votre jauge de fusion se remplira dès le début du combat et si vous obtenez la Non Forme, il vous suffira de faire et de choisir de recommencer. Vous aurez alors quasiment 100% de chance d'obtenir à nouveau la Non Forme dès votre prochaine fusion et pourrez ainsi obtenir vos 13 Non-Formes en quelques minutes.
Roi du ciel
Obtenir un grade S sur chacune des routes de l'une des missions en vaisseau gummi.
Pour ce trophée, vous devrez obtenir un rang S sur l'une des 3 missions, et ce sur chacune des 9 routes. Donc si vous avez du mal avec la mission 1 sur une route, essayez donc la 2 voir la 3. Avec un bon vaisseau comme le Faucon Max que vous obtiendrez à la fin de la dernière route, vous ne devriez avoir aucun mal à obtenir vos rangs S. Mais vous pouvez bien sûr utiliser le vaisseau que vous bâtirez vous-même pour vaincre l’ultime boss de ce mini-jeu. Pour cela, référez-vous au trophée Ingénieur aéronautique.
Dieu du ciel
Obtenir un grade S sur chacune des routes de l'une des missions spéciales en vaisseau gummi.
Les missions spéciales sont identiques aux missions classiques, mais devront être accomplies avec des vaisseaux remplissant certaines conditions, comme une puissance supérieure à XXX ou au moins YYY en vitesse.
Là encore, inutile d'obtenir un rang S pour toutes les missions spéciales. Choisissez donc pour chaque route la moins contraignante. Sachez aussi que votre vaisseau conçu pour le boss final (voir Ingénieur aéronautique) pourra être légèrement modifié afin de correspondre à ces critères et vous permettre de finir ces missions. Ces missions ne sont pas très compliquées, mais en cas de soucis, vous pouvez consulter ce sujet pour obtenir des conseils supplémentaires.
Ingénieur aéronautique
Obtenir tous les modèles de vaisseaux gummi.
Votre collection de vaisseaux sera constitué de modèles de base (Highwind, Faucon et Invincible) avec chacun ayant plusieurs niveaux (de 1 à Max) ainsi que divers modèles spéciaux.
Vu que vous obtiendrez automatiquement les modèles de base en finissant les missions 1 et 2 de chaque route, c'est les modèles spéciaux qu'il vous faudra viser :
- Champignon : Assaut de Dreadnought, obtenir le rang S à la mission 1
Highwind α : Champ d'Astéroïdes, obtenir le rang S à la mission 2
PuPu : Circuit Sidéral, obtenir le rang S à la mission 2
Tomberry : Tempête Fantôme, obtenir le rang S à la mission 2
Mog : Cosmo-Tropiques, obtenir le rang S à la mission 2
Mandragora : Île Suspendue, obtenir le rang S à la mission 2
Chocobo : Autoroute des Etoiles, obtenir le rang S à la mission 2
Pampa : Route Astrale, obtenir le rang S à la mission 2
Cait Sith : Tempête Solaire, obtenir le rang S à la mission 2
Fenrir : Assaut de Dreadnought, obtenir le rang S à la mission 2
Kingdom : Orbe spéciale dans la mission 2 du Champ d'Astéroïdes, obtenue en détruisant l'ennemi Chimera (le gros vaisseau avec 7 "bras")
Modèle secret : Orbe spéciale dans la mission 3 de l'Assaut de Dreadnought, obtenue en détruisant le boss Final Hunter
La plupart de ces modèles ne posera aucun soucis... mais le Modèle Secret sera en revanche une autre histoire. En effet le Final Hunter est tel un boss optionnel pour les missions Gummi : ultra résistant et ultra puissant. La plupart de ces attaques inonderont littéralement votre écran.
Pour pouvoir l'affronter, mieux vaut vous bâtir un vaisseau spécialement pour ce combat. Sacrifiez vos satellites grâce aux compétences Transmutateurs, ceux-ci ne seront pas d'une grande aide pour ce combat et vous pourrez ainsi investir d'avantages de blocs dans votre vaisseau. Concernant le vaisseau en lui-même, utilisez 36 blocs carénages pour former un carré au fond de votre zone d'assemblage, le trou devant être face à la flèche. Pourquoi cette forme ? Parce qu'ainsi la quasi totalité des attaques de votre adversaire (et de beaucoup d'ennemis de manière générale) passeront au travers de votre vaisseau, les attaques visant le centre de celui-ci. Concernant le reste de votre vaisseau, optez pour 4 blocs Glacier X et un bloc Gravité X pour votre armement, auquel vous pouvez rajouter un Boomerang ou un Shuriken si vous en avez. Enfin placez tous les blocs spéciaux permettant d'augmenter votre puissance, Tubes et Boules Néons en priorité. Niveau compétences, comme dit plus haut activez 2 Transmutateurs, un Canon +, 2 Soins +, 3 Autorécup et une Auréole.
Merci également à KH Destiny pour m'avoir autorisé à utiliser leurs images des ennemis, des mondes, des coupes et des ingrédients.