Human Fall Flat

ps4
Extra

1
1
14
84
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 09/05/2017
Genre(s) : Plates-formes, Puzzle-Game
Territoire(s) : FRANCE

1518 joueurs possèdent ce jeu
100 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
16 DLC's

Platiné par : 358 joueurs (24 %)

100% par : 49 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 12 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 8 notes

Guide rédigé par Nicocs le 06/08/2023 - Dernière modification le 01/09/2023

Temps nécessaire pour le platine : Environ 15h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection de chapitre + speedrun
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.13
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image
Human: Fall Flat est un jeu de plates-formes drôle et divertissant situé dans des paysages oniriques, jouable seul ou avec jusqu'à 8 amis en ligne.

Ce guide est réalisé en co-rédaction avec l'aide de Wanix___.
Ligne de conduite
Image



Attention ! 1 trophée peut être manqué.


(Argent) Speedrun est un trophée qui peut être manqué lors de votre première partie. Il consiste à finir le jeu (jusqu'au niveau Glace) en une seule fois. Cela signifie que vous ne devez pas quitter le jeu ou recharger un point de contrôle avant l'obtention du trophée.


Les trophées sont plus difficiles à réaliser en solo, c'est pour cela que nous vous conseillons de les réaliser en coopération locale ou en ligneImage. Vous trouverez, au besoin, des partenaires de jeu via le forum d'entraide.


Pour chaque trophée, vous y trouverez un détail ainsi qu'une vidéo explicative sur la démarche à suivre.


Image


Trophee
Vous débuterez votre aventure sur la carte Manoir. Vous réaliserez (Bronze) Touriste en parcourant 1Km et (Bronze) Pas d'issue en mourant pour la première fois. (Bronze) Attention au trou ! vous demandera de prendre un gros raccourci. Profitez-en pour prendre de l'altitude en montant sur la tête de la statue pour (Bronze) Simulateur de pigeon et terminez ce court niveau pour débloquer (Bronze) Saut de l'échec.

Trophee
En arrivant sur le niveau Train, profitez-en pour faire le grand nettoyage en mettant 5 débris dans la benne pour (Bronze) Service public et parcourez 50m en étant à l'intérieur pour débloquer (Argent) Cabriolet. Faites également du rangement en mettant le banc à l'endroit et contre le mur pour (Bronze) Perfectionniste. Terminez le niveau afin d'obtenir (Bronze) Tchou tchou !.

Trophee
Sur cette carte Porteur, vous serez en mesure de faire des (Bronze) Gros efforts en portant un objet sur 1Km au total. Réalisez (Bronze) C'est coincé en bloquant la porte et rendez-vous à la fin du niveau avec toutes les caisses pour faire une (Bronze) Tour en les empilant. Vous débloquerez par la suite (Bronze) Attention aux échardes ! en terminant.

Trophee
C'est sur ce niveau qui s'intitule Montagne que vous obtiendrez sans doute (Bronze) Trampoline en sautant 1000 fois ainsi que par la même occasion (Bronze) Grimpeur en grimpant l'équivalant de 100m. Pour la suite, trouvez et rassemblez tous les joyaux dans la grotte pour (Bronze) Mon précieux. Passez le précipice en empruntant la corde (Bronze) AH, EO, EO, EO, EO, OOOOO ! et débarrassez vous des 2 haut-parleurs dans la maison en les jetant par la fenêtre en vue de (Bronze) Heures silencieuses (voisins bruyants). Le trophée (Bronze) Ce qui monte tombera automatiquement à la fin du niveau.

Trophee
Prenez une (Bronze) Mauvaise direction dans Démolition en prenant le chemin avec la vitre sur votre gauche mais attention à ne pas casser le mur cassable à droite tout de suite !. Vous retournerez à l'âge (Bronze) Primaire en brisant 4 murs cassables avec un gadget (utilisez l'extincteur pour ne prendre aucun risque) puis libérez les rochers pour faire une (Bronze) Surprise ! (Avalanche !). Vous finirez par obtenir (Argent) Force brute en terminant la carte.

Trophee
Vous voilà dans Château, durant ce niveau vous obtiendrez sans effort (Bronze) Qu'il pleuve en réapparaissant 100 fois ainsi que (Bronze) Voyageur en parcourant 10Km. Vous deviendrez un (Bronze) Boulet improvisé en vous catapultant jusqu'à l'intérieur du château. Prouvez votre valeur en parkour en allant de la ruelle à la forge sans toucher le sol pour (Or) Mouvements fluides, puis, grimpez sur la partie gauche du château afin d'utiliser une deuxième catapulte, et, à l'aide des cailloux, sonnez la cloche en vue d'obtenir (Bronze) Pour qui sonne le glas. Grimpez cette fois-ci en haut de la tour d'église et descendez-la en (Bronze) Tyrolienne. Vous l'aurez compris, vous obtiendrez automatiquement (Argent) Enfoncez la porte ! à la fin du niveau.

Trophee
Ce niveau doit être terminé au minimum 2 fois pour obtenir tous les trophées. Le trophée (Argent) Speedrun n'est donc pas réalisable.
Dans Eau, vous (Bronze) Apprenez à nager à la dure, en vous noyant 10 fois, suite à quoi vous ferez un (Bronze) Exercice de respiration en sortant de l'eau avant la noyade en 100ms. Prenez la barque pour atteindre le bateau de marchandise pour (Argent) Rame et rame avec ta barque, vous obtiendrez par la même occasion (Bronze) Larguez les amarres ! en parcourant 1km en barque. Voici une tâche plus complexe car il vous faudra entrer dans le dock avec le bateau en (Argent) Marche arrière. Il ne vous reste plus qu'à allumer le (Argent) Phare et jouer le (Argent) Surfeur car il ne faut pas que vous vous mouillez en descendant le barrage sur le coussin. Pour finir le niveau avec tous les trophées disponibles, il vous suffira de passer par la porte de sortie en ayant (Argent) Les pieds devant d'une part, et la (Argent) La tête la première d'une autre part.

Trophee
Vous approchez de la fin, vous vous retrouvez sur Centrale où il vous faudra dans un premier temps réaliser un court-circuit (Bronze) L'électricité pour les nuls en branchant le même fils sur les deux bornes du même générateur. Ensuite, vous devrez voler une batterie en hauteur en vue d'être un vrai (Bronze) Voleur. Trouvez et rassemblez toutes les batteries ainsi que suffisamment de fils pour alimenter un appareil avec 3 batteries (Argent) Ça va sauter ?. Soyez dès à présent un (Bronze) Livreur en ramenant 10 morceaux de charbon jusqu'à l'île principale, vous obtiendrez (Bronze) Mécano qui consiste à parcourir 1km en véhicule par la même occasion. Terminez le niveau et obtenez également (Argent) Fin ?.

Trophee
Aztèque est le dernier niveau de base proposé par le jeu, après avoir résolu la première énigme, grimpez en haut de l'arbre et atteignez le nid d'oiseau pour avoir une magnifique (Bronze) Vue du ciel. Place aux trophées qui demandent un peu plus de dextérité car il vous faudra marcher sur la boule roulante, d'aller jusqu'au bout et de vous accrocher puis monter sur la plaine afin de contourner une énigme et d'obtenir (Bronze) Ça roule. Le deuxième trophée, un peu plus complexe, vous demandera de finir la course d'obstacles en moins de 60 secondes (Argent) Comme une horloge. Il vous restera (Argent) Fin qui consiste à simplement finir ce niveau Aztèque.


Balayage des trophées restants :
Si tout va bien, il devrait vous manquer un nombre de trophées se comptant sur les doigts d'une main. D'après la ligne de conduite ci-dessus, les trophées restants sont :
Après l'obtention de ces deux derniers trophées, vous pourrez enfin savourer votre récompense (Platine) Human.
x

Human

Déverrouillez tous les trophées de Human Fall Flat

Félicitations, vous avez déverrouillé tous les autres trophées disponibles. Vous avez entièrement mérité celui-là (Platine) Human !
x

Saut de l'échec

Terminez « Manoir »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.
Obtenu automatiquement à la fin du niveau.
x

Tchou tchou !

Terminez « Train »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.
Obtenu automatiquement à la fin du niveau.
x

Attention aux échardes !

Terminez « Porteur »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.
Obtenu automatiquement à la fin du niveau.
x

Ce qui monte

Terminez « Montagne »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.
Obtenu automatiquement à la fin du niveau.
x

Force brute

Terminez « Démolition »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.
Obtenu automatiquement à la fin du niveau.
x

Enfoncez la porte !

Terminez « Château »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.
Obtenu automatiquement à la fin du niveau.
x

Les pieds devant

Terminez « Eau » en plongeant les pieds en premier

Trophée incompatible avec (Argent) La tête la première.

Contrairement à (Argent) La tête la première, ce trophée-ci est bien plus facile puisqu'il vous suffit simplement de plonger dans la cuve de fin du niveau Eau les pieds en avant. Ce trophée devrait tomber naturellement à la fin du niveau mais si par chance vous tomber (Argent) La tête la première, vous devrez recommencer le niveau.

Attention ! Si vous envisagez de faire le trophée (Argent) Speedrun en une seule partie, vous devrez recommencer ce niveau une fois le jeu entièrement terminé sous peine de vous voir annuler ce trophée.
x

La tête la première

Terminez « Eau » en plongeant la tête la première

Trophée incompatible avec (Argent) Les pieds devant.

Afin d'obtenir ce trophée, il vous "suffit" de plonger la tête la première dans la cuve qui marque la fin du niveau Eau.

Plus facile à dire qu'à faire puisque, en effet, ce trophée reposera généralement sur un niveau de chance assez important. En pratique, après avoir sauté depuis le plongeoir, appuyez sur (carre) pour faire tomber votre personnage. Avec beaucoup de chance, il finira la tête la première dans l'eau, mais si ce n'est pas le cas, il ne vous reste plus qu'à recommencer le niveau jusqu'à l'obtention de ce trophée.

Attention ! Si vous envisagez de faire le trophée (Argent) Speedrun en une seule partie, vous devrez recommencer ce niveau une fois le jeu entièrement terminé sous peine de vous voir annuler ce trophée.
Spoiler : vidéo :
x

Fin ?

Terminez « Centrale »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.
Obtenu automatiquement à la fin du niveau.
x

Fin

Terminez « Aztèque »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.
Obtenu automatiquement à la fin du niveau.
x

Speedrun

Terminez le jeu en entier en une seule fois

Ce trophée peut être manqué.

Pour obtenir ce trophée, vous devez finir l'intégralité des niveaux de base du jeu + 3 des niveaux qui suivent à savoir Sombre, Vapeur ainsi que Glace. Tout ça, sans quitter le jeu ou votre session !
x

Pas d'issue

Tombez et réapparaissez une fois

Rien de plus facile pour obtenir ce trophée : tombez du niveau et réapparaissez. Tout simplement !
x

Simulateur de pigeon

Sautez sur la tête de la statue dans l'intro

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Sur la carte Manoir, après avoir obtenu (Bronze) Attention au trou !, vous pourrez voir une statue d'un Human. Grimpez sur sa tête depuis l'arrière de la statue afin d'obtenir ce trophée.

Spoiler : vidéo :
x

Attention au trou !

Prenez un gros raccourci dans « Manoir »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Après avoir ouvert la première porte du niveau Manoir et monté les escaliers qui suivent, vous pourrez voir sur votre gauche, au delà du précipice, la suite du niveau. Il vous suffit donc de sauter par dessus le précipice avant la deuxième porte, et d'atterrir sur la plateforme où se situe la statue de (Bronze) Simulateur de pigeon pour obtenir le trophée.

Spoiler : vidéo :
x

Service public

Mettez cinq décombres dans une benne

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Ce trophée est réalisable dans le niveau Train.

Commencez par prendre la benne jaune qui se situe à proximité du train et ouvrez-là. Puis, prenez les débris sous la locomotive du train, et mettez-en 5 dans la benne.

Pour ce faire, utilisez les touches (L2) et (R2) pour attraper les décombres, puis montez le joystick droit vers le haut au dessus de la benne et enfin lâcher (L2) et (R2) pour déposer les décombres dans la benne.

Spoiler : vidéo :
x

Perfectionniste

Placez un banc retourné contre un mur

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Ce trophée est réalisable dans le niveau Train.

Prenez l'ouverture qui était cachée par la benne, nécessaire au trophée (Bronze) Service public. Tout de suite sur votre droite, vous pouvez voir un banc renversé. Il vous suffit de le retourner et de le mettre contre le mur pour obtenir ce trophée.

Ce trophée est réalisable beaucoup plus facilement avec deux joueurs, chacun prenant un bout du banc avec un bras ( (L2) ou (R2) selon le côté du banc). Puis, retournez le vers le mur blanc pour obtenir le trophée.

Spoiler : vidéo :
x

C'est coincé

Bloquez une porte et franchissez-la dans « Porteur »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Ce trophée est réalisable dans le niveau Porteur.

Version 2 joueurs minimums :
Dès le début du niveau, le premier joueur va se placer sur la plaque de pression verte afin d'ouvrir la porte. Pendant ce temps, le deuxième joueur va placer le cube en bois au milieu de la porte ouverte de façon à ce que le cube bloque la fermeture de la porte. Le premier joueur peut se retirer de la plaque de pression afin de fermer les portes qui seront bloquées par le cube. Il ne manque plus qu'à passer au dessus du cube en bois pour obtenir le trophée (Bronze) C'est coincé ! Pensez à reprendre le cube avec vous pour (Bronze) Tour.

Version 1 joueur :
Commencez par ouvrir la porte en plaçant la caisse sur la plaque de pression verte. Partez ensuite chercher une deuxième caisse dans la "salle" derrière la porte ouverte et positionnez-la, depuis l'intérieur de la salle 1 au milieu de la porte ouverte. Vous pouvez désormais retirer la caisse sur la plaque pour bloquer les portes avec la seconde caisse. Passez par dessus la seconde caisse qui bloque les portes pour obtenir (Bronze) C'est coincé.

Spoiler : vidéo :
x

Tour

Empilez les quatre caisses dans le niveau « Porteur »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Ce trophée est réalisable dans le niveau Porteur.
Il est fortement conseillé de faire ce trophée à deux joueur minimums, ou avec deux manettes en local.

Version 2 joueurs minimums :
Pour cette version, il vous suffira de ramener à chaque fois la caisse d'une salle dans la suivante. Les caisses en bois sont au nombre de 4. Pour vous faciliter le trophée, un joueur doit rester sur la plaque de pression pendant que le deuxième ramène la(les) caisse(s) de l'autre côté de la porte. Le premier joueur peut se jeter dans le vide après le checkpoint (symbolisé par le logo sauvegarde) pour réapparaître avec le deuxième joueur. Quand les 4 caisses seront ramenées au niveau de la fin du niveau (vous pourrez voir un ascenseur violet ainsi qu'un wagon rouge sur votre gauche tous deux en contrebas), vous devrez les laisser tomber une par une et les unes sur les autres. Sachez que le trophée tombera dès l'instant où la quatrième caisse touchera la troisième (ce n'est pas grave si elle tombe ensuite), et vous n'êtes pas obligé de les empiler parfaitement, il faut juste qu'au moins 3 caisses tiennent les unes sur les autres.

Version 1 joueur :
Cette version est beaucoup plus longue et compliquée à mettre en place, c'est pourquoi je vous propose une vidéo afin de vous montrer les actions à réaliser:

Spoiler : vidéo :
x

AH, EO, EO, EO, EO, OOOOO !

Utilisez la corde pour franchir le précipice dans le niveau « Montagne »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Ce trophée est réalisable dans le niveau Montagne.

Dès que vous aurez passé le début du niveau avec l'espèce de parkour sur les rochers, vous devrez monter un peu la montagne pour arriver devant un wagon rouge. Montez sur celui-ci après l'avoir fait bouger, puis continuer de grimper jusqu'à voir un arbre. Sur celui-ci est accroché une corde. Prenez-la avec (L2) et (R2) et commencez à vous balancer, puis sautez de l'autre côté pour atterrir vers la suite du niveau et obtenir (Bronze) AH, EO, EO, EO, EO, OOOOO !, tel Tarzan !

Attention ! Assurez vous d'avoir réalisé le trophée (Bronze) Mon précieux avant de passer à la suite du niveau et donc de prendre la corde.

Spoiler : vidéo :
x

Heures silencieuses (voisins bruyants)

Débarrassez-vous des haut-parleurs dans « Montagne »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Ce trophée est réalisable dans le niveau Montagne.

Quand vous serez dans la maison finale, vous verrez deux grosses enceintes, jetez les tout simplement dans le vide pour obtenir (Bronze) Heures silencieuses (voisins bruyants).

Spoiler : vidéo :
x

Mon précieux

Faites un tas avec tous les joyaux dans « Montagne »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Ce trophée est réalisable dans le niveau Montagne.

Prenez le même chemin que pour (Bronze) AH, EO, EO, EO, EO, OOOOO !. Cependant, avant de passer à la suite du niveau, prenez à droite pour trouver l'entrée d'une grotte avec des barreaux cassés. Dans cette grotte, trouvez 7 joyaux verts, et réunissez les tous pour obtenir (Bronze) Mon précieux.

Spoiler : vidéo :
x

Mauvaise direction

Utilisez la fenêtre sur votre gauche au lieu de casser le mur dans « Démolition »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Ce trophée est réalisable dans le niveau Démolition.

Pour obtenir ce trophée, vous devez d'abord actionner le levier au début du niveau afin de faire bouger l'engin jaune à gauche et briser la vitre avec. Ensuite, rassemblez les coussins en dessous de la vitre, montez et entrez à l'intérieur. Le trophée tombera lorsque vous aurez passé la vitre.

Spoiler : vidéo :
x

Surprise ! (Avalanche !)

Libérez les rochers derrière la porte dans « Démolition »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Ce trophée est réalisable dans le niveau Démolition.

Continuez le niveau jusqu'à voir sur votre chemin une porte rouge bloquée en haut d'un escalier bleu. Vous avez juste à ouvrir la porte et le trophée tombera en même temps que les cailloux.

Spoiler : vidéo :
x

Primaire

Brisez quatre murs avec des gadgets dans « Démolition »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Ce trophée est réalisable dans le niveau Démolition.

Après avoir obtenu (Bronze) Mauvaise direction, retournez en arrière et équipez-vous d'un extincteur afin de briser les deux premiers murs puis d'un caillou pour les deux derniers.

Voici où trouver les différents murs :
  • Au début du niveau, après être descendu, sur votre droite.
  • Continuez après avoir cassé le mur, le prochain se trouve à gauche.
  • Le prochain mur se trouvera sur votre chemin en continuant le niveau. Brisez ce mur en utilisant un caillou tombé de (Bronze) Surprise ! (Avalanche !) auparavant.
  • Ne brisez pas le dernier mur avec le train ! Vous devez utiliser un caillou pour casser le mur pour obtenir le trophée.

Spoiler : vidéo :
x

Boulet improvisé

Lancez-vous avec la catapulte dans « Château »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Ce trophée est réalisable dans le niveau Château.

Utilisez la catapulte à votre disposition dans la cour à gauche du château et transformez-vous en boulet afin de vous faire catapulter sur la suite du niveau en face.

Spoiler : vidéo :
x

Pour qui sonne le glas

Sonnez la cloche dans « Château »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Ce trophée est réalisable dans le niveau Château.

Pour faire sonner la cloche et obtenir le trophée, il vous suffira de monter sur le mur de gauche dans la cour du château. Vous devriez trouver une catapulte avec des cailloux éparpillés autour. Reculez légèrement la catapulte et effectuez des tirs de test. Réarrangez et placez la catapulte pour qu'un des cailloux projeté frappe la cloche sur la tour d'en face. Lorsque la cloche sera frapée, le trophée tombera.

Spoiler : vidéo :
x

Tyrolienne

Descendez en tyrolienne depuis la tour de l'église dans « Château »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Ce trophée est réalisable dans le niveau Château.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez monter en haut de l'église se trouvant dans la cour du château et de descendre, à l'aide d'une barre de fer, la tyrolienne. Vous trouverez l'outil pour descendre la tyrolienne lorsque vous grimperez la tour.

Spoiler : vidéo :
x

Mouvements fluides

Faites du parkour et allez de la ruelle à la forge sans toucher le sol dans « Château »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.
Ce trophée est partiellement victime de bogues.


Ce trophée est réalisable dans le niveau Château.

Une fois arrivé dans la cour du château, montez sur le mur à droite à l'aide du chariot et passez derrière pour ouvrir la porte bloquée. Une fois cela fait, réutilisez le chariot pour le placer de façon à ce que vous pouvez monter sur le toit de la petite maison par la suite.
Le point de départ du parkour est le toit de la maisonnette : le chemin est clairement tracé, vous verrez directement où vous devez avancer. La première partie du parkour est terminée lorsque vous vous serez accroché sur le lampadaire mobile. Après vous être accroché sur celui-ci, vous vous déplacerez et passerez derrière le mur. lâchez vous et atterrissez sur le toit du bâtiment en essayant de ne pas tomber et de ne pas toucher le sol (sinon le trophée n'est plus réalisable). Continuez sur le toit et accrochez-vous sur la muraille du château. C'est à ce moment-là que le trophée peut être bogué car l'endroit où vous vous accrochez déterminera si le trophée est loupé ou non. Nous vous conseillons de faire en sorte que les mains de votre personnage s'accrochent au dessus de la muraille. Finissez par remonter en baissant la caméra (R3) et allez jusqu'à la forge en suivant le chemin. Le trophée tombera lorsque vous serez arrivé à destination.


Si les explications par texte ne vous ont pas aidé, voici une vidéo pour illustrer les propos :

Spoiler : vidéo :
x

Rame et rame avec ta barque

Utilisez la barque pour atteindre le bateau de marchandises dans « Eau »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Ce trophée est réalisable dans le niveau Eau.

Nous savons que ramer tout le long pour obtenir ce trophée peut être long et pénible, néanmoins, il existe une technique pour avancer bien plus rapidement avec la barque et sans ramer :
Il suffit de vous accrocher au bord à l'avant du bateau (à l'aide de (L1) et (L2)), cette action va permettre à faire du poids à l'avant du bateau et donc le faire avancer. Vous pouvez même dirigez le bateau en bougeant le joystick.
Lorsque vous serez arrivé au bateau de marchandise, le trophée tombera.


Cette vidéo ne montre pas la technique présentée ci-dessus mais une autre manière de réaliser ce trophée !


Spoiler : vidéo :
x

Marche arrière

Entrez dans les docks avec le bateau à l'envers dans « Eau »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Ce trophée est réalisable dans le niveau Eau.

Ce trophée consiste à entrer dans le dock en ayant garé le bateau à l'envers à l'aide des leviers directionnels, cela peut paraître plus facile que ça en a l'air car le bateau peut être très peu maniable.

Spoiler : vidéo :
x

Phare

Allumez le phare dans « Eau »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Ce trophée est réalisable dans le niveau Eau.


Rien de plus facile, montez en haut du phare et allumez-le en actionnant le levier.

Spoiler : vidéo :
x

Exercice de respiration

Dans « Eau », sortez de l'eau en 100 ms pour ne pas vous noyer

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Ce trophée est réalisable dans le niveau Eau.


Pour obtenir ce trophée, il vous suffira de sortir de l'eau avant la noyade. Pour ce faire, submergez-vous suffisamment proche du rebord puis comptez jusqu'à 10. Ainsi, sortez lorsque vous serez à 9 pour que le temps de sortir vous compte la dernière seconde.
x

Surfeur

Ne vous mouillez pas en surfant sur la montagne dans « Eau »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Ce trophée est réalisable dans le niveau Eau.


Après avoir libéré l'eau en cassant le barrage, montez sur le matelas et accrochez-vous bien pour descendre la montagne d'eau sans vous mouiller en vue de débloquer le trophée.

Spoiler : vidéo :
x

L'électricité pour les nuls

Faites un court-circuit dans « Centrale »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Ce trophée est réalisable dans le niveau Centrale.


Réalisez simplement un court circuit en branchant un fil au deux bornes du même générateur.

Spoiler : vidéo :
x

Ça va sauter ?

Alimentez un appareil avec trois batteries dans « Centrale »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Ce trophée est réalisable dans le niveau Centrale.


Regardez la vidéo ci-dessous :

Spoiler : vidéo :
x

Livreur

Apportez 10 morceaux de charbon à l'île principale dans « Centrale »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Ce trophée est réalisable dans le niveau Centrale.


À l'aide du camion, rassemblez 10 morceaux de charbon dans la remorque au niveau de la mine puis continuez votre chemin et conduisez jusqu'à l'endroit où vous aurez trouvé le premier camion.

Spoiler : vidéo :
x

Voleur

Volez la batterie de la statue dans « Centrale »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Ce trophée est réalisable dans le niveau Centrale.


Montez sur le mur du niveau et utilisez le fil électrique à droite en guise de tyrolienne. Sautez et balancez-vous jusqu'à taper la batterie en haut de la statue. Une fois que la batterie sera tombée, vous serez un vrai (Bronze) Voleur.

Spoiler : vidéo :
x

Touriste

Parcourez 1 km

Ce trophée est généralement obtenu durant le niveau Manoir.


Pour obtenir ce trophée, il vous faudra marcher 1Km.

Voir (Bronze) Aventurier.
x

Voyageur

Parcourez 10 km

Ce trophée est généralement obtenu durant le niveau Château.


Pour obtenir ce trophée, il vous faudra marcher 10Km. Ce trophée devrait s'obtenir au long de votre aventure, mais si, comme moi, vous ne l'avez toujours pas à la fin de votre partie, référez-vous à (Bronze) Aventurier.
x

Aventurier

Parcourez 25 km

Ce trophée est facile certes, mais il est long. En effet, vous aurez des chances de ne pas obtenir ce trophée après avoir réalisé tous les autres car il représente plusieurs heures de marche en jeu. C'est pourquoi si vous suivez ce guide pour gagner du temps de jeu, ou que vous faîtes le jeu à deux, vous risquez de diminuer votre temps de marche, et donc vos kilomètres. C'est pour cela que nous vous conseillons de terminer quelques niveaux DLC en plus ou de marcher sur un niveau en boucle jusqu'à l'obtention de ce dernier.

Personnellement, j'ai obtenu le trophée en faisant le tour de la route qui mène à la mine de charbon puis qui revient à la centrale électrique dans Centrale. Vous l'aurez compris, si vous ne possédez pas ce trophée à la fin de votre aventure, il vous faudra le farmer, alors faîtes preuve de beaucoup de patience, mettez-vous votre playlist favorite dans les oreilles et MARCHEZ ! Bonne chance !

Bon à savoir : La distance parcourue est plus importante lorsque vous vous déplacez sans sauter. Effectivement, des joueurs ont remarqués que se déplacer en sautant ne comptait pas entièrement les km effectués.
x

Qu'il pleuve

Réapparaissez 100 fois

Ce trophée tombera lorsque vous mourrez 100 fois. Vous l'obtiendrez peut être sans faire attention au fil de votre aventure, sinon vous devrez vous suicider en boucle jusqu'à l'obtention du trophée.
x

Trampoline

Sautez 1 000 fois

Ce trophée devrait être obtenu pendant votre chasse au platine assez facilement. Cependant, si vous ne l'avez pas à la fin de votre aventure, vous devrez tout simplement sauter en boucle jusqu'à l'obtention du trophée.
x

Grimpeur

Grimpez 100 m

Ce trophée devrait être obtenu pendant votre chasse au platine assez facilement. Cependant, si vous ne l'avez pas à la fin de votre aventure, vous devrez tout simplement grimper le plus de structure possible jusqu'à l'obtention du trophée.
x

Gros efforts

Portez des objets pendant 1 000 m au total

Ce trophée devrait être obtenu pendant votre chasse au platine assez facilement. Cependant, si vous ne l'avez pas à la fin de votre aventure, vous devrez tout simplement attraper un objet avec (L2) et (R2) et marcher avec sur 1km.
x

Apprenez à nager

Noyez-vous 10 fois

Trophée réalisable dès le niveau Château, suicidez-vous 10 fois dans l'eau afin de débloquer ce trophée.
x

Larguez les amarres !

Utilisez un bateau pour parcourir 1 km

Ce trophée pourra être obtenu durant le niveau Eau, il vous suffira de parcourir 1Km en étant sur un bateau. Cela ne devrait pas vous poser de problème car le trophée est combiné avec (Argent) Rame et rame avec ta barque qui vous demande d'utiliser la barque afin d'atteindre le bateau de marchandise. Ayant une distance de plus d'un kilomètre, le trophée (Bronze) Larguez les amarres ! tombera lui aussi dans la foulée.
x

Mécano

Utilisez un véhicule terrestre pour parcourir 1 km

Ce trophée est réalisable dans le niveau Centrale.

Il sera obtenu lorsque vous aurez parcouru 1Km à bord d'un véhicule terrestre tel que le camion présent sur la carte. A priori, 1 seul tour de circuit autour de la mine suffi à l'obtention de ce trophée.
x

Cabriolet

Parcourez 50 m dans une benne

Réalisable dans le niveau Train.

Ce trophée est plus facile à faire en duo notamment. Un joueur entre dans le benne et l'autre le pousse sur une distance de 50m.
x

Vue du ciel

Grimpez en haut de l'arbre au nid d'oiseau dans « Aztèque »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Ce trophée est réalisable dans le niveau Aztèque

Après être arrivé à l'énigme de l'escalier, montez un peu ce dernier puis sautez sur le mur à droite à l'endroit où se trouve la caisse. Utilisez-la afin de grimper sur l'herbe et suivez le chemin jusqu'à être arrivé à l'arbre. Une fois ceci fait, grimpez tout en haut de l'arbre : vous verrez le nid, approchez vous pour obtenir le trophée et voir cette magnifique (Bronze) Vue du ciel.

Spoiler : vidéo :
x

Ça roule

Marchez sur la boule roulante pour contourner une énigme dans « Aztèque »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Ce trophée est réalisable dans le niveau Aztèque.


Vous devez tout d'abord mettre les deux caisses sous les deux leviers en bois. Grâce à cela, la boule pourra enfin rouler. Une fois que la boule sera lancée, montez dessus et tâchez de rester debout et en place car vous ne devez pas toucher le sol ou trop vous accrocher à la boule. Lorsque la boule sera prête à tomber dans le vide, sautez et accrochez vous au rebord de cailloux : grimpez, montez sur le rebord et le trophée tombera.


Une vidéo est à disposition au cas où vous n'aurez pas entièrement compris les explications ci-dessus :

Spoiler : vidéo :
x

Comme une horloge

Terminez la course d'obstacles du pendule en 60 secondes dans « Aztèque »

Trophée obtenu pour tous les joueurs.

Ce trophée est réalisable dans le niveau Aztèque.


Vous trouverez sur votre chemin en continuant le niveau un parkour. Le départ est l'endroit où se trouve les planches cassables, puis faites-vous percuter par le bateau en mouvement pour atterrir sur les plateformes tout à droite. Continuez en faisant de la liane avec les planches et atterrissez sur la dernière plateforme en vue de l'obtention du trophée.


Je vous conseille de regarder la vidéo ci-dessous pour mieux comprendre les actions à réaliser :

Spoiler : vidéo :
Remerciements
Merci à l'équipe PSTHC de nous avoir permis la rédaction de ce guide, ainsi qu'à StaffOnly pour tous les visuels.

Nicocs (WARS_Nicolas)

31
268
426
1696