Horizon Zero Dawn

ps4

1
2
11
65
20
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 01/03/2017
Genre(s) : Action , Infiltration, RPG
Territoire(s) : FRANCE

11464 joueurs possèdent ce jeu
79 trophées au total
0 trophée online
49 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 7067 joueurs (62 %)

100% par : 1306 joueurs (11 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 437 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 329 notes

Guide rédigé par NicoFantasy le 06/11/2017 - Dernière modification le 20/06/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 12h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Bienvenue dans Horizon Zero Dawn : The Frozen Wild

Ce premier DLC d'une des plus belles sorties de 2017 vous emmène dans les contrées enneigées des Banuk, tribu de chasseurs qui vit au Nord, dans une zone nommée la plaie.
Aloy va découvrir cette région au travers de différentes quêtes, toujours peuplée de redoutables machines.

La zone du jeu est accessible depuis le début du jeu (si vous n'avez jamais joué à Horizon). Sachez quand même que les développeurs préconisent un niveau 35 pour y aller.
Si vous avez déjà fini le jeu principal, vous pouvez recharger votre dernière sauvegarde avant la mission "attaque imminente" en étant au niveau 50 et avec la Tenue de porteuse de bouclier, vous ne devriez pas risquer grande chose.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.

Aucun trophée n'est lié à la difficulté
Profitez de ce DLC comme bon vous semble. La note de difficulté est liée au jeu en mode histoire et facile. Bien-sur, si vous choisissez une difficulté supérieure, il faudra ajuster en conséquence la note.
Comptez entre 10 et 15h pour arpenter la plaie au grès des quêtes et tâches annexes du jeu afin de débloquer bon nombre de trophées liés à leur accomplissement.

Dès le début du jeu, s'il vous reste des points de compétence à dépenser, achetez rapidement la compétence dépeceuse aguerrie afin d'augmenter le taux de drop des os de blaireau, os de chèvre et peau de chèvre. Ces 3 matériaux seront nécessaires pour acheter les cartes révélant : Faire rapidement l'activité du grand cou, se révèle également être une bonne option pour dévoiler la quasi intégralité de la map.

Pour vous faciliter la tâche vers la fin du jeu où de nouvelles redoutables machines feront leur apparition, je vous conseille d'acheter les arcs Banuk, vendus contre des cristaux bleus auprès des vendeurs marqués d'une icône bleue sur votre carte, ainsi que de faire la quête de Varga pour débloquer le (Argent) Armes améliorées au maximum et accéder aux armes les plus puissantes du jeu.

Filtrer

x

Première modification de lance

Vous avez appliqué une modification à votre lance.

Parlez à Kamut à la cime du chant pour initier sa tâche "Un secret partagé". Une fois cette dernière accomplie, Kamut vous donnera une boîte de modification de lance contenant une bobine de dégâts de lance que vous pourrez associer à votre arme dans le menu artisanat.
Image
x

5 attaques en sautant de la monture

Vous avez tué 5 ennemis à l'aide de la compétence Attaque en sautant de la monture.

Vous aurez besoin de débloquer la compétence "attaquer en sautant de la monture" qui coute 3 points d'amélioration (il en faudra 6 autres en plus pour accéder à cette compétence). Appelez votre monture avec (bas) et approchez vous d'un ennemi humain ou cybernétique pour l'attaquer avec (carre) . Notez qu'il vous faudra achever l'ennemi pour que cela soit comptabilisé pour le trophée.
x

5 types de machines réparées

Vous avez utilisé la compétence Réparation de machines ou Réparation de monture sur 5 types de machines différents.

Vous aurez besoin de la compétence "réparation de machine" de qui coute 3 points d'amélioration (+3 autres pour y accéder). Appuyez simplement sur (carre) à coté de 5 machines alliées qui ont déjà perdu de la vie. Notez qu'il est possible de frapper une machine alliée pour la réparer ensuite.
x

15 Grilleuses tuées

Vous avez tué 15 Grilleuses.

Nouvel ennemi de ce DLC, les grilleuses sont de redoutables machines en raison de leur vitesse et de leur lance grenades. Les premieres rencontres seront âpres mais une fois les armes améliorées auprès de Varga, vous n'en ferez qu'une bouchée. Vous serez amenés en tuer plus que 15 au cours du DLC. S'il vous en manque, repérez leur nid sur la map.
Image
x

10 Griffes de gel tuées

Vous avez tué 10 Griffes de gel.

Nouvel ennemi de ce DLC, les griffes de gel sont moins redoutables que leur alter-ego de feu. Vous devriez en rencontrer le bon nombre au cours du DLC mais il en existe à l'état libre dans la Plaie. Repérez leur nid sur la map.
POur en venir à bout sans trop de difficulté, privilégiez bien évidemment les munitions de jeu. si vous possédez le souffle de Forge amélioré, elles n'opposeront pas beaucoup de résistance face aux redoutables munitions Brasier
Image
x

6 Griffes de feu tuées

Vous avez tué 6 Griffes de feu.

C'est justement la quantité de cet ennemi dans le DLC. Ni plus ni moins. La première rencontre, au cours de la quête "Embrasement", ne sera pas simple puisque votre équipement ne devrait pas encore être bien avancé. Utilisez l' arracheur pour l'affaiblir puis des bombes à gel avec la fronde de l'ombre puis attaquez avec des flèches renfoncées avec l' arc frappeur Banuk que vous pouvez améliorer avec des bobines de puissance.
Les 5 autres griffes de feu seront à chasser au cours de la quête "Sortis de la forge" . Gardez donc cette quête en dernier sous peine de galérer inutilement. A ce moment du jeu, vous devriez être en possession du rail de glace amélioré boosté aux bobines de gel. Ses munitions Canon de glace feront un véritable carnage sur les ennemis de feu.
De plus, 2 griffes de feu seront présentes en même temps. donc si vous avez terminé la dernière qu^te de l'histoire, vous aurez la possibilité d'en pirater une des deux, ce qui rendra l’affrontement plus simple. si c'est la griffe alliées qui survit, frappez la pour qu'elle redevienne ennemie.
(dans le doute, tirez sur la griffe de feu ennemi qui se bat avec votre alliée pour être sur que la mort compte pour vous).
Image
x

Toutes les tours de contrôle désactivées

Vous avez désactivé toutes les tours de contrôle en les piratant ou en les détruisant.

Privilégiez le piratage, plus rapide et tout aussi efficace.
Après avoir réactivé le grand cou, vous aurez la possibilité de voir la position de certaines tour sur la map. d'autres tours seront en revanche à découvrir. Lorsque vous passerez à proximité, une zone violette apparaitra alors sur la map. de 1 à 3 tours seront alors à pirater ou détruire. notez qu'au cours de vos missions, vous ferez forcément apparaitre ces fameuses zones.
Enfin, une tour fait partie d'une mission : elle est immanquable.
TropheeTrophee
x

Tous les pigments trouvés

Vous avez trouvé tous les pigments de la Plaie.

9 pigments sont à récolter dans la Plaie. Pour les faire apparaitre sur la carte, deux prérequis sont nécessaires:
  • Réactiver le grand cou
  • Acheter auprès d'un marchand symbolisé par une icône bleue, la carte des pigments pour laquelle il vous faut :
    • 200 éclats de métal
    • 1 os de chèvre. pour ce dernier, il est conseillé d'avoir acheté la compétence "dépeceuse aguerrie"
Les pigments sont symbolisés sur la carte par cette icone : Image

Une fois sur la zone, repérez les concrétions coniques comme sur les photos suivantes
TropheeTrophee
x

Toutes les figurines d'animaux trouvées

Vous avez trouvé toutes les figurines d'animaux de la Plaie.

6 figurines d'animaux sont à récolter durant votre aventure : ils seront liés à une activité à activer auprès de Enjuk. Pour les faire apparaitre sur la carte, deux prérequis sont nécessaires:
  • Réactiver le grand cou
  • Acheter auprès d'un marchand symbolisé par une icône bleue, la carte des animaux pour laquelle il vous faut :
    • 200 éclats de métal
    • 1 os de blaireau. pour ce dernier, il est conseillé d'avoir acheté la compétence "dépeceuse aguerrie"
Les figurines sont indiquées sur la carte par cette icone : Image

1.Figurine d'Elan
Obtenue automatiquement auprès de Enjuk
Image
2. Figurine de Puma
Le long du bunker à l'extérieur. Ne pas chercher dans le sous-sol.

TropheeTrophee

3. Figurine de buffle
Au niveau de la porte de la maison en ruine

TropheeTrophee

4. Figurine d'ours
Au cours de la mission "La voie des chamans" dans le refuge d' Ourea, et où vous récupérez le foudroyeur. vous pouvez y retourner à la fin du jeu.

TropheeTrophee

5. figurine de Cerf
Dans l'alcove d'une ancienne tour détruite, non loin du nid de testudiens
TropheeTrophee

6. Figurine de Loup
Dans le hangar à drones, lors de la tâche "Un secret partagé". Sur la plateforme en hauteur.
TropheeTrophee
x

Premier échange de cristal bleu

Vous avez échangé du cristal bleu contre une arme ou une tenue spéciale.

Les cristaux bleus sont des ressources précieuses qui servent de monnaie d'échange auprès des marchants symbolisés en bleu sur la carte. vous obtiendrez ces cristaux en complétant les quêtes et les tâches annexes ou en les récupérant sur des machines détruites. Pour ce trophée, il vous faudra simplement acheter l'un des équipements suivants
Arc champion banuk (12 cristaux)
Arc frappeur Banuk (16 cristaux)
Arc Redoutable Banuk (14 cristaux)
Blason Carja - maître (16 cristaux)
Chasseuse des glace bBnuk - maître (14 cristaux)
Chasseuse discrète Nora - maître (18 cristaux)

Les 3 arcs sont clairement les meilleurs du jeu tandis que les armures, aussi éfficaces soient-elles, ne valent pas la tenue de porteuse de bouclier

Sachez que si vous voulez tout acheter, il faudra trouver les cristaux sur la carte. Pour cela, 2 prérequis sont nécessaires
  • Réactiver le grand cou
  • Acheter auprès d'un marchand symbolisé par une icône bleue, la carte cristal bleu pour laquelle il vous faut :
    • 200 éclats de métal
    • 1 os de blaireau et 1 peau de chèvre. pour ces derniers, il est conseillé d'avoir acheté la compétence "dépeceuse aguerrie"
x

Toutes les compétences de The Frozen Wilds

Vous avez appris toutes les nouvelles compétences de The Frozen Wilds.

8 nouvelles compétences sont à acquérir dans The Frozen Wild. Il vous en coutera 18 points d'améliorations, obtenus lors des passages au niveaux supérieurs.
  • Ramassage sur monture : 1pt
  • Réparation de monture : 2pts
  • Réparation de machine : 3pts
  • Réparation de monture + : 3pts
  • Amatrice d'éclats : 1pt
  • Dépeceuse organisée : 2pts
  • Accumulatrice : 3pts
  • Attaque en sautant de la monture : 3pts
Image
x

Niveau 60 atteint

Vous avez atteint le niveau de joueur 60.

1 031 000 points d'expérience sont requis pour passer du niveau 50 au niveau 60, soit quasiment autant qu'il en faut pour passer du niveau 1 à 50. Il s'agit donc probablement de votre dernier trophée.
Quelques conseils :
Les ennemis démoniaques vous fourniront davantage de points d'expérience
Ne fuyez pas les combats
Les grilleuses et griffes de feu et gel donnent + de 10 000 points d'expériences
Un bon spot pour farmer l'expérience existe : en étant muni des armes améliorées, rendez vous sur le nid de grilleuses qui vous donnera 20 000 XP puis déplacez non loin sur le nid de testudiens qui vous fournira a nouveau 20 000 XP, puis effectuez à nouveau un déplacement rapide vers le nid de grilleuses pour faire réapparaitre les ennemis.
Image
Remerciements
Merci à PlayStation France pour l'envoi en early accès du DLC !

Merci à Bas^ pour le traitement vidéo

NicoFantasy (NicoFantasy)

376
1885
4287
11124