Le guide des trophées : Horizon Zero Dawn


Horizon Zero Dawn
  • 1
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  • 11
  • 65
Note des joueurs :
4.8/5 - 402 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 297 notes

Horizon Zero Dawn

ps4


79 trophées au total
49 trophées cachés 3 DLC's

8465 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 5502 joueurs (65 %)
100% par : 873 joueurs (10 %)
Note du jeu
20/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Horizon Zero Dawn

  • Guide rédigé par NicoFantasy le 28-02-2017 - Modifié le 26-05-2019

Image
Après sa vision de ce qu'attend l'humanité dans sa confrontation entre Vecta et Helgan au travers de sa trilogie Killzone, le studio Guerilla nous propose à nouveau sa vision très personnelle d'un monde apocalyptique époustouflant.

Ligne de conduite

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  • 5
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  • 42
  • 0
  • 56

  • Temps nécessaire pour le platine : 45 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Aucun trophée n'est lié à une quelconque difficulté, libre à vous de jouer en mode "Facile" si vous le souhaitez. Vous aurez la possibilité de choisir cela lorsque vous lancerez le jeu pour la première fois.
Aucun trophée ne peut être manqué. Profitez de cet exceptionnel jeu sans guide dans un premier temps

Parmi la grande quantité de collectibles présents dans le jeu et dans le menu statistiques, seuls certains seront nécessaires pour les trophées. Vous pourrez faire afficher ces collectibles sur votre map en achetant des cartes aux marchants, ou bien à Méridian contre d'autres collectibles.
Deux types de collectibles ne seront pas visibles sur votre carte mais ne sont pas manquables.
Sur votre map, que vous pouvez dévoiler à l'aide du pirate des 5 grand cous pour (Argent) Tous les Grands-cous piratés, vous verrez apparaitre de nombreux logos correspondant à des quêtes ou des actions à réaliser pour rendre plus paisible le monde d'Aloy. Il faudra réaliser tous ces évènements pour autant de trophées.
Pensez également à scanner toutes les machines que vous rencontrez (aucune n'est manquable) pour le (Bronze) Toutes les machines cataloguées et de nombreux autres trophées (Bronze)

Il est conseillé de terminer toutes les quêtes secondaires en priorité . D'une part pour débloquer l'arracheur remis par Talanah lors des quêtes du Pavillon mais aussi pour s'assurer le (Bronze) Tous les alliés recrutés.
Vous aurez la possibilité de poursuivre l'exploration du monde de Horizon Zero Dawn après avoir fini le jeu.
Cela sera l'occasion de terminer la montée en expérience pour atteindre le (Bronze) Niveau 50 atteint et débloquer toutes les compétences si cela n'est pas fait pour (Bronze) Toutes les compétences apprises




Tous les trophées obtenus

Tous les trophées obtenus

Vous avez obtenu tous les trophées d'Horizon Zero Dawn.


Félicitations chasseuse. Vivement la suite de vos aventures !
Exécution discrète de 10 machines

Exécution discrète de 10 machines

Vous avez effectué une exécution discrète sur 10 machines.


Achetez la compétence Attaque silencieuse contre 1 point de compétence dans l'arbre "Rôdeuse"
Vous aborderez un très grand nombre d'ennemis cybernétiques discrètement au cours de votre partie. Éliminez les avec (R1) avant qu'ils ne vous repèrent.
Trois attaques du dessus

Trois attaques du dessus

Vous avez tué trois ennemis avec la compétence Attaque du dessus.


Achetez les compétences Attaque silencieuse et Attaque du dessus contre 3 points de compétence dans l'arbre "Rôdeuse".
Positionnez vous en hauteur par rapport à un humain ou une machine sans qu'il/elle ne vous ait repéré(e) et achevez le/la avec (R1) . Pour être sur qu'Aloy effectue bien son attaque, vous pouvez aussi activer votre Focus et marquer votre cible avec (R2). Un message d’exécution sera alors disponible.
Exemple en vidéo :

10 composants arrachés

10 composants arrachés

Vous avez détaché 10 composants de machines en combat.


Analysez les machines avec votre focus (R3) pour afficher en surbrillance les pièces détachables de vos ennemis. Utilisez alors l'arc Carja et ses redoutables flèches choc sur vos ennemis pour détacher leurs composants. Des coups classiques avec (R2) feront également l'affaire très rapidement.
10 machines vulnérables tuées

10 machines vulnérables tuées

Vous avez tué 10 machines vulnérables au feu pendant qu'elles brûlaient ou vulnérables au gel pendant qu'elles étaient gelées.


Privilégiez des ennemis très sensibles au feu comme les Étincelles dont le corps est très vulnérable.
Dans la mission "La mort venue du Ciel", vous devrez faire face à plusieurs de ces machines volantes dans la zone du Belvédère. Il y 'en aura de nombreuses autres par la suite.
Utilisez l'arc chasseur carja pour décocher des flèches de feu pour embraser l'ennemi . une fois au sol, attaquez avec (R2) ou effectuez un coup critique (R1) (compétence à débloquer)
L'ennemi ne doit pas mourir par le feu mais bien par une attaque alors qu'il est en feu : visible par une jauge rouge circulaire au dessus de l'ennemi.
Cinq armes lourdes arrachées

Cinq armes lourdes arrachées

Vous avez détaché cinq armes lourdes de machines en combat.


Utilisez votre fidèle arc de précision carja ou l'arc de l'ombre carja , visez les armes portées par les machines lourdes avec vos flèches choc (il en faudra plusieurs selon la machine)
Pensez à mettre en surbrillance vos cibles avec le focus (R3).

Les ennemis portant des armes lourdes sont les suivants :
  • Ravageur
  • Gueule d'Orage
  • Oiseau Tempête
  • Porte Mort
  • Mastodonte
Sept types de machines piratés

Sept types de machines piratés

Vous avez déverrouillé et utilisé le piratage sur sept types de machines différents.


Pour acquérir la possibilité de pirater des machines, il vous faudra finir des missions Creuset symbolisées par
Image sur la carte. Approchez vous discrètement des machines et piratez les avec (triangle) .

Machines à pirater dès l'acquisition du module de piratage PSI :
  • Veilleur
  • Galopeur
  • Veilleur rouge
  • Grand-Front
  • Coureuse
  • Grand cou
Machines à pirater après l'acquisition du noyau de Creuset Sigma :
  • Brouteur
  • Charognarde
  • Corne-Filante
  • Dents de scie
Machines à pirater après l'acquisition du noyau de Creuset XI :
  • Cracheur boursouflé (feu)
  • Cracheur boursouflé (gel)
  • Traqueur
  • Étincelle
  • Mastodonte
Machines à pirater après l'acquisition du noyau de Creuset Rho :
  • Hautes-pattes
  • Piétineur
  • Testudien
  • Ravageur
  • Carapateur
Machines à pirater après l'acquisition du noyau de Creuset Zeta :
  • Brise Roc
  • Mastodonte
  • Gueule d'orage
  • Oiseau Tempête
NB: Porte Mort ne peut pas être piraté
Tirs dans la tête sur 30 ennemis humains

Tirs dans la tête sur 30 ennemis humains

Vous avez tué 30 ennemis humains avec des tirs dans la tête.


Pour simplifier la réalisation de vos headshot, vous pouvez acheter la compétence "Concentration", contre 1 point de compétence et ainsi ralentir le temps avec (R3) .
L’acquisition de l'arc de précision Carja au début du jeu permet l'utilisation des flèches de précision qui permettront de one-shot les ennemis.
23 mannequins de Brouteurs abattus

23 mannequins de Brouteurs abattus

Vous avez trouvé et renversé tous les mannequins d'entraînement de Brouteurs du territoire nora.


23 mannequins d'entrainement sont à détruire au cours de votre périple dans la première partie de votre aventure, dans le territoire Nora. Contrairement aux autres collectibles, il n'existe aucune indication sur la carte pour les mannequins, mais vous pouvez suivre votre avancement dans les statistiques du jeu.
À l'exception du "berceau de la mère" , tous les mannequins sont très facilement identifiables à l'aide de votre Focus.

Localisation et nombre de mannequins :
  • Maison (tombe) de Rost : 7
  • Cœur de la mère : 2
  • Berceau de la mère : 2 (dont l'un au sud-est au niveau d'un vendeur)
  • Guet de la mère : 2
  • Aube de la mère : 2
  • Couronne de la mère : 2
  • Zone de chasse Nora : 2
  • Camp de la soif du démon (ancien camp de bandits) : 1
  • Refuge des chasseurs : 2
  • Deux dents (anciens camp de bandits) : 1
Spoiler : A quoi ressemble un mannequin d'entrainement au cas où ^^ :
Image
Première modification

Première modification

Vous avez utilisé une bobine d'arme ou un tissu de tenue sur une arme ou une tenue modifiable.


Dans le menu artisanat, ajoutez sur votre arc une bobine recueillie sur une machine.
Toutes les machines d'acquisition tuées

Toutes les machines d'acquisition tuées

Vous avez tué au moins un spécimen de chaque type de machine d'acquisition.


Assurez vous de tuer au moins une machine de chaque type. Un suivi est disponible dans le menu statistiques.
voir (Bronze) Toutes les machines cataloguées pour le bestiaire.
Toutes les machines de reconnaissance tuées

Toutes les machines de reconnaissance tuées

Vous avez tué au moins un spécimen de chaque type de machine de reconnaissance.


Assurez vous de tuer au moins une machine de chaque type. Un suivi est disponible dans le menu statistiques.
voir (Bronze) Toutes les machines cataloguées pour le bestiaire.
Toutes les machines de combat tuées

Toutes les machines de combat tuées

Vous avez tué au moins un spécimen de chaque type de machine de combat.


Assurez vous de tuer au moins une machine de chaque type. Un suivi est disponible dans le menu statistiques.
voir (Bronze) Toutes les machines cataloguées pour le bestiaire.
Toutes les machines de transport tuées

Toutes les machines de transport tuées

Vous avez tué au moins un spécimen de chaque type de machine de transport.


Assurez vous de tuer au moins une machine de chaque type. Un suivi est disponible dans le menu statistiques.
voir (Bronze) Toutes les machines cataloguées pour le bestiaire
Niveau 10 atteint

Niveau 10 atteint

Vous avez atteint le niveau de joueur 10.


55 000 points d'expériences sont nécessaires pour atteindre le niveau 10.
Se référer à (Bronze) Niveau 50 atteint.
Niveau 25 atteint

Niveau 25 atteint

Vous avez atteint le niveau de joueur 25.


325 000 points d'expériences sont nécessaires pour atteindre le niveau 25.
Se référer à (Bronze) Niveau 50 atteint.
Niveau 40 atteint

Niveau 40 atteint

Vous avez atteint le niveau de joueur 40.


820 000 points d'expériences sont nécessaires pour atteindre le niveau 40.
Se référer à (Bronze) Niveau 50 atteint.
Niveau 50 atteint

Niveau 50 atteint

Vous avez atteint le niveau de joueur 50.


1 275 000 points d'expériences sont nécessaires pour atteindre le niveau 50.
Vous gagnerez de l'expérience en accomplissant tout type de mission au cours de votre partie et il y 'en aura largement assez :
  • Quêtes principales
  • Quêtes secondaires
  • Tâches
  • Camps de bandits
  • Grands cous scannés
  • Missions de chasse
  • Missions de Creusets
  • Zones corrompues
  • Didacticiels --> pensez à les activer dans le menu quête pour qu'ils soient pris en compte
A la fin du jeu, vous reviendrez juste avant la dernière mission (en conservant votre XP). Vous pouvez donc finir de monter vos niveaux s'il vous en reste.
Toutes les compétences apprises

Toutes les compétences apprises

Vous avez appris toutes les compétences disponibles.


Il vous faudra 81 points de compétences pour compléter les 3 arbres de compétence.
Vous gagnerez des points de compétences en passant des niveaux, en finissant des zones de chasse et en accomplissant vos missions principales et secondaires.
Premier Grand-cou piraté

Premier Grand-cou piraté

Vous avez escaladé un Grand-cou et accédé à ses informations.


Premier camp de bandits sécurisé

Premier camp de bandits sécurisé

Vous avez repris une colonie à un clan de bandits.


Premier noyau piraté

Premier noyau piraté

Vous avez atteint le noyau d'un creuset et accédé à ses informations.


Tous les Soleils d'une zone de chasse

Tous les Soleils d'une zone de chasse

Vous avez gagné au moins un insigne de demi-Soleil dans chacune des trois épreuves de l'une des zones de chasse.


Soleils radieux sur une zone de chasse

Soleils radieux sur une zone de chasse

Vous avez gagné un insigne de Soleil radieux dans chacune des trois épreuves de l'une des zones de chasse.


Première zone corrompue purifiée

Première zone corrompue purifiée

Vous avez tué toutes les machines corrompues d'une zone corrompue.


Tous les Grands-cous piratés

Tous les Grands-cous piratés

Vous avez escaladé tous les Grands-cous et accédé à leurs informations.


Pour dissiper la brume qui masque votre carte, vous devrez pirater les grands cous. Il faudra donc escalader ces machines géantes et atteindre leur tête. Les 5 grands cous sont sur votre carte au niveau de l'icône Image
Tous les camps de bandits sécurisés

Tous les camps de bandits sécurisés

Vous avez repris toutes les colonies aux clans de bandits.


Complétez les 6 Camps de bandits en éliminant tous les ennemis des zones marquées votre map par ce symbole.
Trophee
Tous les noyaux piratés

Tous les noyaux piratés

Vous avez atteint le noyau de tous les creusets et accédé à leurs informations.


4 Noyaux sont à pirater dans les creusets présents sur la map (Sigma, XI, Rho, Zeta). Ils vous permettront de débloquer le piratage de certaines machines : voir (Bronze) Sept types de machines piratés

Pas de difficulté majeure pour les creusets. Pour vous faciliter la tache, pensez à bien piéger le terrain de la pièce où se trouve le noyau pour ne pas être submergé par les machines.
2 points notables pour accéder aux creusets Rho et Zeta. Pour le premier il faut récupérer la clé sur un garde et pour le second, il faut passer sur la gauche quand vous êtes face à la porte principale, pour accéder à une autre entrée.
Tous les Soleils de toutes les zones de chasse

Tous les Soleils de toutes les zones de chasse

Vous avez gagné au moins un insigne de demi-Soleil dans toutes les épreuves de toutes les zones de chasse.


Soleils radieux dans toutes les zones de chasse

Soleils radieux dans toutes les zones de chasse

Vous avez gagné un Soleil radieux dans toutes les épreuves de toutes les zones de chasse.


Les zones de chasses sont à repérer par ce symbole Image

Cinq zones de chasse seront disponibles au cours de votre aventure. Pour chacune d'entre elles, 3 défis chronométrés seront disponibles. Pour débloquer les 15 soleils radieux, il vous faudra réaliser le meilleur chrono.
Analysez bien la zone à l'aide de votre focus pour identifier les machines présentes, leurs points faibles et marquer les ennemis d’intérêt avec (R2)

La solution de facilité consiste à récupérer dans un premier temps la tenue de porteuse de bouclier qui vous rend invincible : voir (Bronze) Tenue de porteuse de bouclier obtenue
Le fait de réussir les 15 missions de chasse avec un soleil radieux vous débloquera l'accès à 3 puissantes armes (à débloquer dans les boites à trésors) :
  • La fronde explosive du pavillon
  • Le lance corde du pavillon
  • L'arc de guerre du pavillon

Zone de chasse Nora : niveau 8
Épreuve : pièces : 1min30
--> Faire tomber les bonbonnes des Brouteurs.
Positionnez vous à l'arrières des brouteurs et tirez dans les pièces fluos sur leur dos à l'aide de n'importe quel arc.

Épreuve : pièges à buches : 2min
--> Tuer des machines à l'aide de pièges à bûches.
Le plus simple consiste à tirer à l'aide d'une fronde derrière les Brouteurs afin de les diriger vers le canyon central. Tirer alors dans les buches pour les faire tomber sur les machines.

Épreuve : câble explosif : 3min
--> Tuer les Brouteurs à l'aide du lance-câble carja.
Équipez vous de l'arme imposée et tout en étant discret, placez des câbles directement au milieu du troupeau.
Exemple en vidéo pour cette zone de chasse :


Zone de chasse de Fourchevallon : niveau 18
Épreuve : feu : 40 secondes
--> Exploser les bonbonnes des Galopeurs (flèches de feu)
Utilisez un arc permettant l'utilisation de flèches de feu comme l' arc chasseur Carja et visez simplement les bonbonnes des galopeurs pour les faire exploser. Vous pouvez vous aider avec la compétence "Concentration" (1pt)

Épreuve : électrocution : 1min
--> Étourdir les Cracheurs et faire tomber leurs bonbonnes
Avant de prendre la tyrolienne, équipez vous de l'arc de précision Carja et de la fronde Carja et marquez les 2 cracheurs (même si un seul suffira). En étant à couvert, lancez une bombe électrique avec votre fronde et tirer une flèche choc sous le cracheur, au niveau de ses bonbonnes.

Épreuve : gel : 1min30
--> Tuer les machines alors qu'elles sont gelées.
Ne tentez pas le diable et laissez les cracheurs là où ils sont. Lancez des bombes à gel avec la fronde Carja sur les veilleurs et finissez les avec une attaque lourde (R2)
Exemple en vidéo pour cette zone de chasse :

Zone de chasse de l'Éperon : niveau 18
Épreuve : discrétion : 2min
--> Trouver et abattre silencieusement les Veilleurs.
Il n'y aura pas de temps à perdre ici. Prenez bien soin de marquer les 4 Veilleurs de la zone. Vous pouvez aussi acheter la compétence discrétion pour mettre le plus de chance de votre coté. Progressez dans les herbes hautes accroupi et attaquez discrètement vos ennemis avec (R1) .

Épreuve : Traqueurs : 2min
--> Trouver et abattre les Traqueurs.
2 Traqueurs sont à marquer avant de lancer le chrono. Si vous éprouvez des difficultés, faites cette épreuve après avoir fini les missions de Creuset XI et Rho pour pirater les Testudien qui mettront les 2 Traqueurs en pièces.

Épreuve : butinage : 50 secondes
--> Fouiller les caisses de Testudiens
Pas de secret ici, il faudra foncer sur les caisses sans s'occuper des ennemis et en prélever le contenu avec (triangle) . 2 lots de 3 caisses sont disponibles au fond gauche et droit de la zone de chasse.
Exemple en vidéo pour cette zone de chasse :

Zone de chasse de la Grande voie : niveau 20
Épreuve : bataille : 1min30
--> Immobiliser les Piétineurs à l'aide du lance-corde
Munissez vous de quelques objets de santé. Dès le début, partez sur le gauche et tirez une 6 ou 7 fois sur le Piétineur avec le lance-corde ce qui aura pour effet de le faire tomber. Passez immédiatement sur l'arc de précision Carja pour décocher 2 flèches choc sous le ventre de la machine. 2 autres Piétineurs vous auront déjà rejoint. Guérissez vous et recommencez l'opération sur un 2ème piétineur.

Épreuve : vitesse : 1min30
--> Atteindre les carcasses avant les Étincelles
Il y a 3 collines à atteindre (sur 4 possibles) au niveau desquelles se trouvent des machines détruites. Foncez sans vous soucier de votre discrétion et munissez vous d'objets de santé.

Épreuve : immobilisation : 2min
--> Immobiliser les Étincelles à l'aide du lance-corde
Cette épreuve risque d'être un gros cafouillage car il est difficile de rester silencieux. Il faudra mettre 3 étincelles au sol en leur tirant 3 fois dessus avec le lance-corde puis de leur asséner un coup fatal avec (R1) lorsque l'indication est présente. Attention aux piétineurs qui ne vous rendront pas la tâche facile.
Exemple en vidéo pour cette zone de chasse :

Zone de chasse des rides du Soleil : niveau 30
Épreuve : Ravageur : 1min10
--> Faire tomber un canon de ravageur et s'en servir
Utilisez l'arc de précision de l'ombre et ses fameuses flèches choc ou directement votre arracheur sur le Ravageur de gauche (évitez d'aller à droite sinon le Gueule d'Orage risque de venir) et tuez le Ravageur lui même ainsi que le veilleur qui se trouve non loin.

Épreuve : Gueule-d'orage : 2min
--> Faire tomber et utiliser un lance-disques sur des Ravageurs
Le jeu vous propose de soit pirateur le Gueule d'orage pour qu'il tue les Ravageur avec son lance-disques (chose qu'il ne fera pas forcément) ou de faire tomber le lance-disques pour tuer les ravageurs. C'est cette option qu'il faudra privilégier pour être dans les temps. Munissez vous de potions de soin (ou de l'armure antique) ainsi que l'arc de précision de l'ombre et ses flèches choc ou directement votre arracheur. Tirez sur les 2 gros lance-disques pour les faire tomber et tuez les 2 ravageurs. Attention il y'aura du monde dans la zone!

Épreuve : prise de contrôle : 2min40
--> Pirater des ravageurs pour tuer le Gueule-d'orage
Les 2 ravageurs sont tout à gauche et tout à droite de la zone. Marquez les au préalable avec votre Focus. Commencez par pirater le Ravageur de droite vu qu'il est seul puis effectuer (sans attirer le Gueule d'Orage) puis contournez la corniche jusqu'au 2nd Ravageur et piratez le. Vous pouvez dès lors attirer l'attention du Gueule d'Orage. Pour rentrer le défi dans les temps, affaiblissez votre cible. Vous pouvez par exemple le démunir de ses armes avec votre arracheur et l'affaiblir avec des flèches puissantes. Attention, ce sont les Ravageurs qui doivent porter le coup final.
Exemple en vidéo pour cette zone de chasse :

Toutes les zones corrompues purifiées

Toutes les zones corrompues purifiées

Vous avez tué toutes les machines corrompues de toutes les zones corrompues.


Pour libérer la corruption du monde des Noras, il vous faudra éliminer toutes les machines corrompues présentes dans les zones marquées par un cercle rouge sur votre carte.
Trophee
Toutes les machines cataloguées

Toutes les machines cataloguées

Vous avez croisé et scanné avec votre focus tous les types de machines.


25 Machines de métal constituent le bestiaire original de HZD si l'on compte les Grands Cous qui ne peuvent pas être tués.
Certaines de ces machines existent en version corrompues que vous trouverez dans les zones de corruption pour (Bronze)
La plupart sont très faciles à tuer (parfois plus que les humains) mais d'autres nécessiteront une bon armement ainsi qu'une préparation adéquate avant de s'y frotter.
Scannez les avec votre focus (R3) pour les ajouter au bestiaire (suivi possible dans les statistiques)
Spoiler : Veilleur :
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Spoiler : Galopeur :
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Spoiler : Brouteur :
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Spoiler : Charognarde :
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Spoiler : Veilleur rouge :
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Spoiler : Grand-Front :
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Spoiler : Corne-Filante :
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Spoiler : Hauttes-pattes :
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Spoiler : Piétineur :
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Spoiler : Dents de scie :
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Spoiler : Testudien :
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Spoiler : Cracheur boursouflé (feu) :
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Spoiler : Cracheur boursouflé (gel) :
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Spoiler : Coureuse :
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Spoiler : Traqueur :
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Spoiler : Étincelle :
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Spoiler : Corrupteur :
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Spoiler : Ravageur :
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Spoiler : Carapateur :
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Spoiler : Brise Roc :
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Spoiler : Mastodonte :
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Spoiler : Gueule d'orage :
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Spoiler : Oiseau-Tempête :
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Spoiler : Porte-Mort :
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Spoiler : Grand cou :
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Spoiler : Machine corrompue :
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Premier projecteur trouvé

Premier projecteur trouvé

Vous avez trouvé et accédé à un projecteur.


Première fleur de métal trouvée

Première fleur de métal trouvée

Vous avez trouvé une étrange fleur de métal.


Première statuette banuk trouvée

Première statuette banuk trouvée

Vous avez trouvé une statuette en bois abandonnée par un voyageur banuk.


Premier réceptacle antique trouvé

Premier réceptacle antique trouvé

Vous avez trouvé un réceptacle antique jadis utilisé par les Anciens.


Tous les projecteurs trouvés

Tous les projecteurs trouvés

Vous avez trouvé et accédé à tous les projecteurs.


Les 12 projecteurs sont symbolisés par Image sur votre carte.
Après le rituel de l'éclosion, vous pourrez acheter une carte au près d'un vendeur afin de dévoiler les différents collectibles sur votre map. Vous pourrez aussi échanger une statue Banuk contre la carte, une fois arrivé à Méridian.
Toutes les fleurs de métal trouvées

Toutes les fleurs de métal trouvées

Vous avez trouvé toutes les fleurs de métal.


Les 30 fleurs de métal sont symbolisées par Image sur votre carte.
Après le rituel de l'éclosion, vous pourrez acheter une carte au près d'un vendeur afin de dévoiler les différents collectibles sur votre map. Vous pourrez aussi échanger une statue Banuk contre la carte, une fois arrivé à Méridian.
Toutes les statuettes banuks trouvées

Toutes les statuettes banuks trouvées

Vous avez trouvé toutes les statuettes d'Arnuk.


Les 6 statuettes Banuks symbolisées parImage sur votre carte.
Après le rituel de l'éclosion, vous pourrez acheter une carte au près d'un vendeur afin de dévoiler les différents collectibles sur votre map. Vous pourrez aussi échanger une statue Banuk contre la carte, une fois arrivé à Méridian.
Tous les réceptacles antiques trouvés

Tous les réceptacles antiques trouvés

Vous avez trouvé tous les réceptacles antiques.


Les 12 réceptacles antiques sont symbolisés par Image sur votre carte.
Après le rituel de l'éclosion, vous pourrez acheter une carte au près d'un vendeur afin de dévoiler les différents collectibles sur votre map. Vous pourrez aussi échanger une statue Banuk contre la carte, une fois arrivé à Méridian.
Tenue de porteuse de bouclier obtenue

Tenue de porteuse de bouclier obtenue

Vous avez découvert une technologie ancienne et l'avez utilisée.


La tenue de porteuse de bouclier est disponible à la fin de la mission secondaire "Armure antique" et nécessite de récupérer les 5 batteries qui sont disséminées dans le jeu. Aucune n'est manquable.
Cette tenue vous confère ni plus ni moins qu'une invincibilité, ce qui certes peu rendre le jeu beaucoup moins captivant, mais vous aidera bien pour les missions de chasse en cas de difficulté.

Première batterie :
Revenez dans le bunker que vous avez exploré enfant. cette fois, équipée de votre lance, vous pourrez briser certains murs.
Au fond du premier sous-sol, vous verrez la batterie en surbrillance verte à travers des stalactites

Seconde batterie :
Après la scène de la mort de Rost, vous vous réveillez au cœur de la montagne de la mère. Suivez la matriarche et lorsqu'elle tournera sur la gauche, prenez un petit passage sur votre droite (en étant accroupie) jusqu'à arriver dans une pièce sans issue où se trouve la batterie.
Vous pouvez également revenir plus tard dans le jeu à cet endroit. Pénétrez dans le guet de la mère et poursuivez dans les couloirs jusqu'à un passage sur votre gauche où se trouve la batterie.

Troisième batterie :
Dans la quête "La fin du créateur", une fois arrivée tout en haut de la tour, continuez votre ascension en escaladant l'antenne géante. La batterie se trouve tout en haut.

Quatrième batterie :
Dans la qûete "La nécropole" , vous serez amené à visiter une ancienne station robotique. Au niveau de l'anneau au 3eme sous sol, dans la pièce tout à gauche sur la map, vous tomberez nez à nez avec la batterie. Quasiment impossible à manquer.

Cinquième batterie :
Dans la quête "Montagne déchue" au niveau de le complexe GAIA qui n'est accessible que vers la fin du jeu, rendez-vous dans la zone extérieur. Au lieu de prendre la tyrolienne, chercher un point d'accroche sur la corniche pour vous aggriper et atteindre le contrebas. Pénétrez alors dans la montagne pour trouver votre dernière batterie au fond du couloir.

Suivez votre indicateur de mission pour aller dans le bunker où se trouve la tenue et progressez jusqu'au niveau des 5 roues. Réactivez les deux première avec vos batteries. et tourner les roues pour avoir l'indicateur rouge de gauche à droite en position : haut - droite - bas - gauche - haut.
Poursuivez au fond de la pièce suivant pour placer les 3 dernières batteries et recommencez à tourner les roues, toujours de gauche à droite : droite - gauche -haut - droite - gauche.

Approchez alors de l'armure. Vous obtiendrez une boite à trésors à ouvrir dans l'inventaire, dans laquelle se trouve votre relique.
Leçons de Rost suivies

Leçons de Rost suivies

Vous avez appris à chasser et à combattre avec Rost.


Trophée lié à l'histoire après avoir terminé la quête "Leçons des terres sauvages"
Dents de scie vaincu

Dents de scie vaincu

Vous avez vaincu le Dents de scie qui menaçait les Noras.


Trophée lié à l'histoire après avoir terminé la quête "La pointe de la lance"
A ce stade du jeu, vous pouvez utiliser vos cables explosifs sur le Dents de Scie pour lui enlever de nombreuses pièces d'armures, le mettre à terre et ainsi permettre une attaque finish.
Vainqueur de l'Éclosion

Vainqueur de l'Éclosion

Vous avez vaincu l'adversité et remporté la première place à l'Éclosion.


Trophée lié à l'histoire après avoir terminé la quête "Eclosion"
Corruption combattue

Corruption combattue

Vous avez éliminé la corruption de la vallée des Noras.


Trophée lié à l'histoire après avoir terminé la quête "Une chercheuse aux portes"
Passé dévoilé

Passé dévoilé

Vous avez découvert le passé à la Fin du Créateur.


Trophée lié à l'histoire après avoir terminé la quête "La fin du créateur"
Réseau de l'Éclipse planté

Réseau de l'Éclipse planté

Vous avez infiltré le campement de soldats de l'Éclipse et fait planter leur réseau.


Trophée lié à l'histoire après avoir terminé la quête "Maudire l'obscurité"
Vérité découverte

Vérité découverte

Vous avez découvert la vérité sur Aube zéro.


Trophée lié à l'histoire après avoir terminé la quête "Terreur du Soleil"
Fin du siège de la Toute-Mère

Fin du siège de la Toute-Mère

Vous avez vaincu les intrus et avez pénétré dans la montagne sacrée.


Trophée lié à l'histoire après avoir terminé la quête "Le coeur des Noras"
Arme puissante obtenue

Arme puissante obtenue

Vous avez exploré la Montagne déchue et avez récupéré une arme puissante.


Trophée lié à l'histoire après avoir terminé la quête "La montagne déchue"
Tous les alliés recrutés

Tous les alliés recrutés

Les actes d'Aloy ont convaincu tous les alliés potentiels de rejoindre la bataille.


Ce trophée nécessite de réaliser plusieurs missions secondaires afin de recruter des alliés
Se débloque lorsque vous aurez la possibilité d'aller vous coucher avant de livrer votre dernier combat.

Missions secondaires à accomplir
Certains alliés ne se rencontrent que lors des missions secondaire. Il faudra les faire avant la dernière mission. Au pire, a la fin du jeu, vous revenez avant la dernière mission, donc vous pourrez compléter ces missions quand même.

Liste des missions secondaires indispensables :
  • Récompense pour le traitre pour rallier Uthid et débloquer le (Bronze) Transfuges aidés
  • Le Gambit de la Reine pour ralier Vanasta
  • Soleil et Ombre pour ralier Elida
  • La vengeance d'une fille pour ralier Nakoa
  • Un instant de Paix pour ralier Vilgurd
  • Ajouter l'insulte à l'affront pour ralier Jun
  • Héliolite pour ralier Janeva
  • Honorer les victimes pour ralier Namman
  • Les armes du Pavillon jusqu'à Rougemors pour ralier Talanah et débloquer le (Bronze) Rougemors chassé avec Talanah
Les quêtes principales permettent de recruter : Varl, Sona, Erend, Teb, Aluki, Petra.

Tuer Nil lors du duel n'invalide pas le trophée.
Menace des machines de guerre éliminée

Menace des machines de guerre éliminée

Vous avez mis fin à la menace des machines de guerre antiques.


Trophée lié à l'histoire après avoir terminé la quête "Attaque imminente"
Victorieuse avec la chef de guerre

Victorieuse avec la chef de guerre

Vous avez trouvé la chef de guerre nora et avez vaincu les tueurs dans l'Anneau de Métal.


Trophée lié à l'histoire après avoir terminé la quête secondaire "La vengeance des Noras"
Ennemis de Méridian vaincus

Ennemis de Méridian vaincus

Vous avez aidé Érend à découvrir ce qu'il était arrivé à Ersa et avez dévoilé un complot contre Méridian.


Trophée lié à l'histoire après avoir terminé la quête "Le Soleil tombera"
Transfuges aidés

Transfuges aidés

Vous avez aidé Uthid et l'enfant-roi Itamen à fuir les Carjas de l'Ombre.


Trophée lié à l'histoire après avoir terminé la quête "Le Gambit de la Reine"
Rougemors chassé avec Talanah

Rougemors chassé avec Talanah

Vous avez grimpé les échelons du Pavillon des chasseurs et avez aidé Talanah à vaincre Rougemors.


Trophée lié à l'histoire après avoir terminé la quête "Rougemors"
Nous y voici ! la quête ultime du pavillon des chasseurs. Il s'agit de la 4eme quête du pavillon des chasseurs (l'arracheur se débloque après avoir fini la 2eme quête du pavillon).
Rougemors est le plus puissant des Gueules d'Orage et il va mettre vos talents de chasseuse à rude épreuve si décidez d'y aller sans l'armure antique ou si vous jouez en difficulté élevée.
La stratégie reste globalement la même que contre les Gueules d'orage et il semble sage de s'y attaquer après avoir fini la quête du (Bronze) Transfuges aidés pour posséder l'arracheur

Commencez donc par ôter les armures de la machine, et notamment ses lance-disques présents sur son dos. Poursuivez vos attaques avec l'arracheur pour mettre au sol. Récupérez ses lance-disques et videz-en les munitions sur son flanc ou sa tête. Attaquez alors sans relâche votre cible à l'aide de flèches de feu grâce à l'arc chasseur de l'ombre.
Vous pouvez aussi poser des pièges et des câbles explosif pour le ralentir lorsqu'il vous charge.


Merci à Sebléo et DarkCid pour leur contribution sur le guide

Merci à Jérôme et Julien de PlayStation France



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