Hitman 3

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 20/01/2021
Genre(s) : Action , Infiltration
Territoire(s) : FRANCE

1374 joueurs possèdent ce jeu
84 trophées au total
31 trophées online
12 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 374 joueurs (27 %)

100% par : 106 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 21 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 17 notes

Guide rédigé par jakobooks le 25/09/2022 - Dernière modification le 25/09/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 25 heures environ
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : Indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 6
Nombre de trophées online : 6
Version du jeu : 1.012.000
Introduction
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AUCUN TROPHÉE NE PEUT ÊTRE MANQUÉ.
 
IL EST ABSOLUMENT OBLIGATOIRE DE JOUER CONNECTÉ POUR DÉCROCHER LES TROPHÉES LIÉS À LA VALIDATION DE DÉFIS.
 
 
L'essentiel de l'investissement de temps qui concerne ce DLC consiste à débloquer suffisamment de Image Défis pour atteindre le Niveau maximal de Maîtrise à New-York et l'île Haven ainsi que de compléter tous ceux des 2 destinations relevant du mode Sniper assassin, à savoir Singapour et la Sibérie.
 
Ce guide est conçu en partant du principe que vous ne bénéficiez pas du transfert de progression et seul l'équipement disponible dans Hitman 3 et le présent DLC sera utilisé. Il est aussi considéré que vous aurez déjà atteint le Niveau de Maîtrise maximal dans toutes les destinations de base de Hitman 3 (Dubaï, Dartmoor, Berlin, Chongqing, Mendoza et les Carpates) et ainsi récupéré l'équipement qui va avec avant de vous y attaquer.

Bien que les cartes ne soit pas orientées par une rose des vents, les indications dans le guide préciseront parfois une mention de type "au nord-est" ou " au sud" de tel ou tel endroit pour vous faciliter la localisation de certains éléments utiles. Par convention, entendez par là nord = haut, sud = bas, est = droite et ouest = gauche.

Les contrats d'Escalade pour New York et l'île Haven sont aussi une source d'EXP et peuvent donc vous permettre aussi d'augmenter le Niveau de Maîtrise de la destination dans laquelle ils se tiennent. Si vous avez besoin d'un coup de main, vous pouvez trouver la localisation de la totalité des objets de chaque destination de la trilogie Hitman sur l'excellent site Hitmaps.com.
 
À l'exception des cartes du mode Sniper Assassin, il est souvent possible de débloquer le même défi en suivant des méthodes différentes. Celles présentées dans ce guide sont choisies pour être, tant que faire se peut, les plus simples à suivre.
 
Vous pouvez faire tomber tous les trophées que vous avez obtenus dans la version PS5 du jeu en téléchargeant son équivalent PS4 - vous y avez accès alors gratuitement - et en le lançant simplement dans la foulée. Pour changer de version du jeu, appuyez sur Options lorsque vous êtes sur le menu d'accueil de la console et choisissez Version du jeu.
 
 Pour tout ce qui concerne Singapour et la Sibérie qui relèvent du mode Sniper assassin, vous serez inviter à consulter les guides des DLC de Hitman 2 dont ces destinations sont issues rédigés par Jackasso.
Ligne de conduite
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(Bronze) Vider les coffres(Bronze) Au-dessus du reste
 
Explorez intégralement la destination (défi de découverte Image Explorez la Milton-Fitzpatrick) et suivez chacune des 5 intrigues dans l'ordre proposé ci-dessous. En jouant avec les sauvegardes ou en replanifiant la mission, vous débloquerez de nombreux défis directement liés ou dont elles facilitent fortement la réalisation.
 
  • Première partie
    • Image Mise à pied hostileIntrigue - Mise à pied hostile, Cerise sur le gâteau, Le sweatshirt, Où est mon agrafeuse ?, Temps écoulé, Quelqu'un pourrait se blesser et La directrice.
    • Image La casseIntrigue - Le casse, Accès confirmé, Bouffée d'air vicié, Force brute, Ocean's 47, Données, donnez-moi..., Montre-moi l'argent, Madame est servie et Exfiltration lourde.
     
  • Deuxième partie
    • Image L'entretienIntrigue - L'entretien, Voyeurisme, Le candidat et Vous avez le poste !.
    • Image Débranché, rebranchéIntrigue - Débranché, rebranché, Le concierge, L'informaticien, Avez-vous essayé d'éteindre et de rallumer ?, 47 l'ordonnanceur, L'abus d'alcool..., Incolore, inodore, Pas les cheveux !, Triple action et Exfiltration soignée.
     
  • Troisième partie
    • Image Les révélationsIntrigue - Les révélations, Sésame, ouvre-toi !, Contenu sensible, Délit d'initié, Lanceur d'alerte, Miroir, mon beau miroir, Tir direct et Assassin polyvalent.
 
Une fois tout ceci fait, continuez de valider les défis car il vous les faudra presque tous pour atteindre le Niveau de Maîtrise maximal. N'hésitez pas à vous pencher sur les défis classiques Image Assassin silencieux, en costume, Assassin silencieux, Assassin en costume ainsi qu'Assassin précis qui rapportent d'avantage d'XP que les autres.
 
 
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(Bronze) Île et détente(Bronze) Nul et non avenu
 
Explorez intégralement la destination (défi de découverte Image Explorez l'île Haven) et suivez chacune des 5 intrigues dans l'ordre proposé ci-dessous. En jouant avec les sauvegardes ou en replanifiant la mission, vous débloquerez de nombreux défis directement liés ou dont elles facilitent fortement la réalisation.
 
  • Première partie
    • Image Le changeformeIntrigue - Le changeforme, À la trappe, Pas les cheveux et L'arnaqueuse.
    • Image Une opportunité en orIntrigue - Une opportunité en or, Infiltration technique, Sécurité avant tout, USB envolée, Salut Steven !, Noyade synchronisée, Quelqu'un pourrait se blesser et Le bad boy.
    • Image Oisiveté propiceIntrigue - Oisiveté propice, Partage de fichier, Bullet time, Le tyran, Un beau gâchi, et Exfiltration maritime.
     
  • Deuxième partie
    • Image Le cheval de merIntrigue - Le cheval de mer, Le serrurier, Magie des profondeurs, Pêche au gros calibre, Vive la technologie.
    • Image Inspirez profondémentIntrigue - Inspirez profondément, Docteur Rieper, Pouls faible et Pianiste.
 
Ensuite, il va vous falloir encore du travail pour atteindre le Niveau de Maîtrise maximal de la destination. Privilégiez les défis les plus rémunérateurs (Image Assassin polyvalent, Cible en vue !, À l'ancienne, Un canari dans une ferme de serveurs...) ainsi que d'autres rapides à obtenir parmi ceux de découverte et d'exploits (Image Océan profond, mer immense, Kleptomane, Une source de comédie intarissable, Une boule blanche de lumière purificatrice, Dormir avec les poissons...).
 
 
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(Bronze) Le million, le million !(Bronze) Œil de faucon(Bronze) Pure poésie
 
 
Cette destination tranche radicalement d'avec les autres car c'est une carte du mode Sniper assassin qui fonctionne donc avec ses propres règles. Consultez le guide du DLC Singapour de Hitman 2 rédigé par Jackasso pour tout savoir.
 
 
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(Bronze) Dans une classe à part(Bronze) Ils n'ont rien vu venir(Bronze) Peine capitale
 
À l'instar de la destination précédente, la Sibérie dépend aussi du mode Sniper assassin. Consultez le guide du DLC Sibérie de Hitman 2 Expansion rédigé par Jackasso pour connaître tous les détails nécessaires.
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Le million, le million !

Obtenez un score supérieur à 1 000 000 de points dans La plume et l'épée.

Ce trophée correspond très exactement à celui du même nom du du DLC Singapour de Hitman 2. Vous ne pourrez atteindre ce score qu'après avoir validé un grand nombre de Image Défis afin que votre multiplicateur soit le plus élevé possible (voir aussi (Bronze) Pure poésie). Vous trouverez tout ce qui est nécessaire à ce sujet dans le guide rédigé par Jackasso.
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Œil de faucon

Vous avez terminé La plume et l'épée en Assassin silencieux.

Ce trophée correspond très exactement à celui du même nom du DLC Singapour de Hitman 2 (consultez le guide rédigé par Jackasso pour plus d'informations).
 
Vous devrez donc terminer la mission La plume et l'épée avec comme style Assassin silencieux. Pour rappel, vous devrez éliminer vos 3 cibles Image Lhom Kwai, Jin Noo et Re Thak ainsi que tous leurs Gardes du corps avant la fin du temps imparti de 15:00 tout en veillant scrupuleusement à remplir les conditions suivantes :
 
  • Ne pas déclencher l'alerte.
  • Aucun corps ne doit être retrouvé.
  • Ne pas tuer d'innocent.
 
Recommencez suffisamment la mission pour la connaître sur le bouts des doigts et enchaîner les éliminations discrètes.
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Pure poésie

Réussissez tous les défis de La plume et l'épée.

Ce trophée correspond très exactement à celui du même nom du DLC Singapour de Hitman 2. Consultez le guide rédigé par Jackasso pour accéder à toutes les informations nécessaire pour le faire tomber.

Débloquer la totalité des 27 défis vous prendra la plus grande partie du temps que vous consacrerez à la mission La plume et l'épée. Ils sont répartis en 2 catégories distinctes : Image 13 défis d'assassinats et Image 14 défis d'exploits. Comme pour le mode classique de jeu, vous n'êtes pas obligé de finir la mission pour les valider et vous pouvez quittez la partie en cours et relancez la mission sans risque de voir votre progression perdue.
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Vider les coffres

Terminez Parachute doré.

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Pour terminer Parachute doré, vous devrez éliminer 1 cible et remplir un objectif supplémentaire :
 
  • Image Athena Savalas : sauf si vous influez sur les événements, la directrice de la Milton-Fitzpatrick restera au dernier étage de la banque, dans ses bureaux. L'essentiel est donc de pouvoir y accéder.
     
  • Trophee Données financières : il existe 2 moyens de se les procurer. Soit vous entrez dans la Chambre forte et récupérez le Boîtier de données, soit vous rassemblez les 3 Disques de sauvegarde partielle que possèdent la directrice Athena Savalas, le chef comptable Fabian Mann qui se déplace entre la Salle des marchés et la Salle de conférence et le chef de la sécurité Mateo Perez qui bouge beaucoup plus en circulant des Coffres au Niveau -1 jusqu'au Poste de sécurité du Niveau 2.
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Au-dessus du reste

Atteignez le niveau 20 de maîtrise de New York.

Comme d'accoutumée dans la série Hitman de IO Interactive, votre Niveau de Maîtrise augmentera au fur et à mesure de la validation des Image Défis à chaque fois que vous terminerez Parachute doré. Même si une partie non négligeable d'entre eux tomberont tout seuls lors de la validation des Image Intrigues, d'autres demandent plus de travail. Prenez le temps de lire leur description et explorez au maximum votre terrain de jeu pour les réaliser.

Comme Parachute doré ne propose qu'une seule cible sur une carte d'une taille relativement modeste, il vous faudra terminer la quasi-totalité des défis que la mission propose. Vous trouverez comme d'habitude de nombreuses précisions sur plupart d'entre eux plus bas.

Vous pouvez consulter la liste des défis de la mission et vérifier ceux que vous avez validés ✔ ainsi que votre Niveau de Maîtrise actuel lors du Briefing ou à tout moment pendant la mission dans l'onglet "Défis" du menu accessible grâce au Pavé tactile.
 
 
  • Image Temps écouléÉliminez Athena Savalas en la faisant tomber à travers le panneau d'horloge :
     
    Vous trouverez toutes les informations nécessaires à la réalisation de ce défi d'assassinat dans le guide du DLC New York de Hitman 2 expansion.
     
  • Image Miroir, mon beau miroir et Lanceur d'alerte :
     
    Afin de valider proprement le défi d'assassinat, équipez-vous d'un Pistolet à silencieux, d'un Crochet et de Pièces puis choisissez l'Entrée de la banque comme lieu de départ. Commencez par déposer votre Pistolet à silencieux dans un endroit discret (une des nombreuses Corbeilles fera parfaitement l'affaire) puis suivez l'intrigue Les révélations jusqu'à récupérer le Dossier Cronkite (défi de découverte Contenu sensible, cf. images plus bas). Plutôt que de le donner à Ruby Red, récupérez votre arme et glissez-vous discrètement au Niveau 1 pour suivre cette fois l'intrigue Mise à pied hostile le temps de récupérer la magnifique livrée de Banquier renvoyé (défi de découverte Le sweatshirt ; cf. images plus bas). Montez ensuite tranquillement jusqu'à la Salle de conférence du Niveau 3 en prenant soin de ne pas vous faire fouiller ou d'attirer l'attention du personnel pouvant vous percer à jour. Attendez ensuite de pouvoir placer le Dossier Cronkite dans la bannette jaune juste devant le miroir avant de patienter à nouveau (cf. image plus bas). Les événements finiront par se précipiter : Athena Savalas va débarquer, une discussion houleuse se produira et la directrice finira par congédier l'entièreté des auditeurs présents avant de se replier dans son Appartement privé. C'est à ce moment-là que vous aurez l'opportunité de l'éliminer d'une balle bien placée en prenant soin de ne pas vous faire voir par les porte-flingues encore présents (cf. image ci-dessous). Si vous ne l'avez pas encore fait, vous validerez aussi le défi d'assassinat Tir direct.
     
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  • Image L'abus d'alcool... et Inodore, incolore :
     
    Vous n'aurez besoin d'aucun équipement spécifique pour valider ces 2 défis d'assassinats. Commencez par vous rendre au Niveau -1 et à suivre l'intrigue Débranché, rebranché. Pensez à récupérer la Clé du concierge sur le bureau de la Salle informatique (défi de découverte Concierge) puis, une fois déguisé en Informaticien (défi de découverte L'informaticien), rendez-vous au Niveau 0, dans la petite salle de pause occupée par 2 Agents de sécurité de la zone Objets trouvés : vous y trouverez une Bouteille de vodka sur une étagère à gauche de la porte (cf. image ci-dessous). Montez ensuite en direction du Bureau de la directrice en passant par les toilettes situées en face du Poste de sécurité du Niveau 2 afin de mettre la main sur la Boîte de pilules (poison mortel) dans le Placard du WC de gauche. Une fois au Niveau 3 dans l'entre de votre cible, allez discrètement placer placer la Bouteille de vodka sur la desserte à droite avant d'empoisonner le Verre posé à coté (faites bien attention à ne pas vous faire voir par les Gardes de haute sécurité présents). Vous pouvez ensuite tranquillement quitter les lieux. Athena Savalas finira tôt ou tard à succomber à son petit vice et au poison.
     
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  • Image L'orgueil précède la chuteÉliminez Athena Savalas avec sa récompense :
     
    Si vous avez déjà atteint le Niveau 14 de Maîtrise de New-York, choisissez l'Étage des banquiers comme lieu de départ, sinon suivez par exemple l'intrigue Mise à pied hostile pour avoir facilement accès au dernier étage de la Milton-Fitzpatrick. Quittez donc la salle Marchés boursiers et allez directement emprunter l'escalier montant à la direction (si vous portez des objets illégaux, glissez-vous par le côté de l'escalier en grimpant sur le chariot pour éviter la fouille). Arrivé à la réception, ramassez une Pomme dans la corbeille devant le sofa - ou tout autre objet adéquat - afin de distraire le secrétaire le temps de récupérer la Carte d'accès (défi de découverte Accès confirmé, voir image plus bas). Passez par l'entrée située derrière ce même paravent et pénétrez très discrètement dans le Bureau de la Directrice. Activez le Gramophone pour attirer Athena Savalas et attendez qu'elle se positionne devant le tableau avant de vous rapprochez d'elle et de l'éliminer en lui encastrant son beau trophée en pleine tête (cf. images ci-dessous). Si vous restez accroupi et hors de vue tout le temps, ses gardes du corps ne devraient y voir que du feu.
     
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  • Image Ça va ressortir quelque part...Lâchez quelque chose dans la ventilation :
     
    Vous trouverez plusieurs conduits dans la banque, notamment dans le Hall des guichets. Pour pouvoir y glisser quelque chose, vous devez d'abord dénicher un Tournevis : le plus simple d'accès se trouve sur une étagère dans la zone des Objets trouvés. Grâce à cet outil, vous pourrez desserrer le socle du Conduit avant de jeter l'Objet de votre choix dedans.
     
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  • Image ConciergeObtenez la clé du concierge :
     
    Plusieurs employés de la banque possède cet clé mais le plus simple est de la récupérer sur le bureau de la Salle informatique au Niveau -1, comme montré pour le défi d'assassinat L'abus d'alcool....
     
  • Image VoyeurismeJouez au voyeur :
     
    Suivez l'intrigue L'entretien et, avant de neutraliser le Candidat dans les toilettes du Salon d'attente, déverrouillez la porte de la cabine d'à côté en utilisant un Crochet ou de la Clé du concierge (voir le défi de découverte Concierge). Repérez et saisissez le Tuyau de plomb pour révéler un trou dans la paroi. Il ne vous restera plus qu'à presser (triangle) pour espionner le pauvre homme pris de nausée (voir images ci-dessous).
     
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  • Image Le million !Ouvrez un compte à la banque :
     
    Vous trouverez l'endroit adéquat sur le côté nord-est de la zone des Guichets, au Niveau 0 : repérez le Guichetier qui s'y trouve et abordez-le pour demander un rendez-vous. Il vous accompagnera ensuite dans une loge, bien à l'abri des regards. Remarquez que c'est la meilleure façon d'obtenir proprement cette tenue et que c'est aussi un excellent moyen de récupérer une Clé du concierge.
     
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  • Image CaméléonTrouvez et utilisez tous les déguisements dans la banque Milton-Fitzpatrick :
     
    Vous trouverez seulement 9 déguisements différents durant la mission Parachute doré, soit le plus faible nombre si l'on excepte le Prologue :
     
    1. Agent de sécurité ► un peu partout aux Niveaux -1, 0 et 1.
    2. Guichetier ► dans le Hall des guichets et le Salon d'attente du Niveau 1 (vous pouvez facilement l'obtenir en validant le défi de découverte Le million !).
    3. Agent de sécurité ► essentiellement au Niveau 0 et 1.
    4. Candidat ► unique. Suivre l'intrigue L'entretien (défi de découverte Le candidat).
    5. Informaticien ► suivre l'intrigue Débranché, rebranché (défi de découverte L'informaticien).
    6. Braqueur de banque ► unique. Dans la cabine de gauche des toilettes du Hall des guichets (défi de découverte L'autre Franck). Attirez et neutralisez les 2 truands amateurs qui s'y trouvent.
    7. Agent de haute sécurité ► autour de la Chambre forte et aux Niveau 2 et 3.
    8. Banquier renvoyé ► unique. Suivre l'intrigue Mise à pied hostile (défi de découverte Le sweatshirt).
    9. Conseiller financier ► aux Niveau 2 et 3 de la banque.
     
  • Image Exfiltration exécutiveFuyez la banque Milton-Fitzpatrick par l'accès réservé de la directrice :
     
    Pour débloquer ce défi de découverte, vous devez récupérer la Carte d'accès de sortie de la directrice dans l'Appartement privé du dernier étage de la banque. Une fois vos objectifs remplis, utilisez-la pour emprunter la porte verte située au Niveau 2, tout près du Poste de sécurité.
     
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  • Image Exfiltration soignéeFuyez la banque Milton-Fitzpatrick par l'accès réservé à la maintenance :
     
    Pour valider ce défi, commencez par mettre la main sur la Clé du concierge (défi de découverte Concierge). Certains membres du personnel de la banque en possède un double (notamment le Guichetier du défi de découverte Le million !) mais le plus simple est de récupérer celle qui se trouve dans la Salle informatique (voir aussi le défi d'assassinat L'abus d'alcool...). Une fois vos objectif remplis, il ne vous restera plus qu'à passer par la porte rouge au nord-est du Niveau 1, dans le même couloir où se trouve le Banquier renvoyé de l'intrigue Mise à pied hostile.
     
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  • Image Je suis trop vieux pour ça...Gâchez la journée de Franck :
     
    Le fameux Franck est l'un des Agents de sécurité de la banque. C'est le seul qui ne porte pas de casquette et vous pourrez le repérer très facilement en choisissant comme lieu de départ l'Entrée de la banque : il sera juste à votre gauche, accoudé à une banquette (voir ci-dessous). Il traînera ensuite son ennui de là au Salon d'attente du Niveau 1. Pour validé le défi, il vous suffit de le neutraliser, qu'importe la méthode. Le plus simple est certainement de lui lancer un projectile à l'abri des regards alors qu'il gravit les escaliers menant au Niveau 1.
     
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  • Image Si la SPA voyait ça... → [Censuré] :
     
    Ce défi d'exploits nécessite d'abattre un pigeon bien précis - et un seul - parmi ceux présents dans les hauteurs du Hall des guichets. Pour cela, commencez par vous équiper lors du Briefing d'un Conteneur dans lequel vous glisserez un Fusil de précision doté d'un silencieux et d'un zoom efficace. Dirigez-vous ensuite à l'extrémité nord du Hall des guichets et postez-vous à droite, en haut des escaliers menant au Niveau 1 (cf image plus bas). Attendez gentiment que l'employée qui surveille Ruby Red en contrebas soit repartie avant de réaliser une sauvegarde manuelle. Épaulez votre arme et et repérez le pigeon qui volette dans la partie sud du hall, près du plafond : c'est lui que vous allez devoir viser et toucher pour valider le défi (cf. images plus bas). Le tir n'est pas aisé mais de là où vous êtes, vous ne devriez pas vous faire repérer par un témoin et avoir tout loisir de recommencer et/ou recharger jusqu'à ce que vous réussissiez.
     
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  • Image Montre moi l'argent → [Censuré] :
     
    Ce défi d'exploits nécessite d'assommer un Agent de sécurité avec l'un des Lingot d'or que vous pourrez trouver dans la Chambre forte du Niveau -1, tout près du Boîtier de données. Pour pénétrer à l'intérieur, suivez les indications données pour le défi d'exploits Force brute et/ou dans la vidéo du défi classique Assassin silencieux, en costume. Remarquez que le Petit lingot que vous obtiendrez en récompense de l'atteinte du Niveau 2 de Maîtrise de la destination ou dans l'un des Coffres du Niveau -1 ne permet pas de valider ce trophée.
     
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  • Image Force bruteForcez le bouton d'ouverture de la chambre forte avec un pied-de-biche :
     
    Ce défi d'exploits, même s'il est au final très simple, peu poser problème si vous ne procédez pas correctement. Pensez à vous munir d'un Crochet lors du Briefing et dirigez-vous directement vers les escaliers menant au Niveau -1 au nord du d'un Hall des guichets. Débarrassez-vous de tout objet compromettant avant de vous plier docilement à la fouille pour entrer dans la zone des Coffres. Déverrouillez la porte menant à la Salle informatique et poursuivez jusque dans la salle des serveur attenante (Server room). Commencez par désactiver le Verrou de sécurité (cf. images plus bas) puis dissimulez-vous en attendant l'arrivée d'un des Agents de haute sécurité immédiatement alerté par vos manigances. Neutralisez-le dès qu'il met un pied dans l'endroit et attendez de nouveau qu'un autre de ses collègues ne rapplique pour lui faire subir le même sort. Empruntez l'une de leur tenue ainsi que la Carte d'accès (défi de découverte Accès confirmé) et partez en direction de la Sécurité de la chambre forte. Suivez le couloir et tournez à droite pour déverrouiller un Placard contenant un Flacon de chloroforme (cf. images plus bas). Tournez-vous et allez tout droit sur la Baie de déchargement avant d'empoisonner le Système de ventilation avant de récupérer le Pied-de-biche sur un chariot près des voitures siglées MPD garées non loin (cf. images plus bas) puis revenez sur vos pas. Repérez le panneau de contrôle à l'entrée de la Sécurité de la chambre forte et activez la Climatisation : tous les Agents de haute sécurité seront alors neutralisés (défi d'exploits Bouffée d'air vicié). Éteignez la climatisation avant d'entrer, détruisez la preuve des Enregistrements caméra puiss ressortez pour vous placer devant la porte de la Chambre forte. Vous n'avez plus qu'à forcer l'ouverture du Cache de sécurité et le tour est joué.
     
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  • Image 47 l'ordonnanceurReportez une réunion :
     
    Suivez intégralement l'intrigue Débranché, rebranché et, une fois dans le Bureau de la directrice, installez-vous derrière l'ordinateur et pressez (triangle) pour décaler la réunion.
     
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  • Image Assassin précis :
     
    La carte de New-York étant intégralement en intérieur, vous n'aurez que peu d'opportunité d'abattre votre cible avec un Fusil de sniper à moins de le faire à bout portant. Si vous désirez cependant valider ce défi classique de façon plus élégante, vous pouvez vous poster dans la loge où vous accompagne le Guichetier du défi de découverte Le million !. En prenant soin au préalable d'activer le Verre dépoli pour masquer vos manigances et en utilisant l'Instinct (R1), vous pourrez viser Athena Savalas alors qu'elle regarde par le panneau de l'horloge de son bureau.
     
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  • Image Assassin silencieux, en costume, Assassin silencieux, Assassin en costume, Pianiste, Bouffée d'air vicié, Données, donnez-moi..., Ocean's 47 et Exfiltration lourde.

    Tous ces défis peuvent être réalisés facilement en suivant les indications de la vidéo qui suit, sans besoin d'avoir progressé particulièrement dans le Niveau de Maîtrise de la destination. Pensez seulement à vous équiper d'une Corde de piano et d'un Crochet lors du Briefing.
     
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Dans une classe à part

Obtenez un score supérieur à 1 000 000 de points dans Crime et châtiment.

Ce trophée correspond très exactement à celui du même nom du du DLC Sibérie de Hitman 2 Expansion. Vous ne pourrez atteindre ce score qu'après avoir validé un grand nombre de Image Défis afin que votre multiplicateur soit le plus élevé possible (voir aussi (Bronze) Peine capitale). Vous trouverez tout ce qui est nécessaire à ce sujet dans le guide rédigé par Jackasso.
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Ils n'ont rien vu venir

Terminez Crime et châtiment en Assassin silencieux.

Ce trophée correspond très exactement à celui du même nom du DLC Sibérie de Hitman 2 Expansion (consultez le guide rédigé par Jackasso pour plus d'informations).
 
Vous devrez donc terminer la mission Crime et châtiment avec comme style Assassin silencieux. Pour rappel, vous devrez éliminer vos 2 cibles Image Vitaly Reznikov et Roman Khabko ainsi que tous les Tigres de Sibérie avant la fin du temps imparti de 15:00 tout en veillant scrupuleusement à remplir les conditions suivantes :
 
  • Ne pas déclencher l'alerte.
  • Aucun corps ne doit être retrouvé.
  • Ne pas tuer d'innocent.
 
Recommencez suffisamment la mission pour la connaître sur le bouts des doigts et enchaîner les éliminations discrètes.
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Peine capitale

Réussissez tous les défis de Crime et châtiment.

Ce trophée correspond très exactement à celui du même nom du DLC Sibérie de Hitman 2 Expansion. Consultez le guide rédigé par Jackasso pour accéder à toutes les informations nécessaire pour le faire tomber.

Débloquer la totalité des 27 défis vous prendra la plus grande partie du temps que vous consacrerez à la mission Crime et châtiment. Ils sont répartis en 2 catégories distinctes : Image 13 défis d'assassinats et Image 14 défis d'exploits. Comme pour le mode classique de jeu, vous n'êtes pas obligé de finir la mission pour les valider et vous pouvez quittez la partie en cours et relancez la mission sans risque de voir votre progression perdue.
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Île et détente

Terminez Le dernier recours.

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Pour terminer Le dernier recours, vous devrez éliminer trois cibles :
 
  • Image Tyson Williams : malade et paranoïaque, le cerveau de l'île Haven restera reclus à l'étage de sa Villa, au nord-ouest de la carte. Vous pourrez cependant facilement l'approcher en vous faisant passer pour un médecin.
     
  • Image Steven Bradley : ce pirate informatique accroc au jet ski commencera dans la Salle de sport puis déambulera, toujours suivi de près par son garde du corps, ensuite entre le Centre d'activités aquatiques et l'Île privée au nord-ouest où il effectue son footing. Il aussi peut être amené à rejoindre Ljudmila Vetrova au Spa.
     
  • Image Ljudmila Vetrova : la RP de l'île Haven est très mobile et flanquée en permanence de deux gardes du corps. Elle fera son circuit entre le Spa, la Piscine, les Bungalows et le Restaurant.
  

Remarquez qu'il existe un moyen de réunir toutes vos cibles au même endroit, à savoir dans la Ferme des serveurs située sous la Villa, en réalisant le défi d'exploit Image Crash total des serveurs (vous aurez alors l'occasion de les éliminer simultanément en réussissant le défi d'assassinat Image Canari dans une ferme de serveurs, voir Image Nul et non avenu).
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Nul et non avenu

Atteignez le niveau 20 de maîtrise de l'île Haven.

Comme d'accoutumée dans la série Hitman de IO Interactive, votre Niveau de Maîtrise augmentera au fur et à mesure de la validation des Image Défis à chaque fois que vous terminerez Le dernier recours. Même si une partie non négligeable d'entre eux tomberont tout seuls lors de la validation des Image Intrigues, d'autres demandent plus de travail. Prenez le temps de lire leur description et explorez au maximum votre terrain de jeu pour les réaliser.

D'une taille intermédiaire avec des environnements assez variés, l'île Haven nécessitera de valider environ 75 % des défis qui y sont rattachés pour atteindre le Niveau de Maîtrise maximal. Vous trouverez comme d'habitude de nombreuses précisions sur tout ceux qui pourrait vous poser un problème plus bas.

Vous pouvez consulter la liste des défis de la mission et vérifier ceux que vous avez validés ✔ ainsi que votre Niveau de Maîtrise actuel lors du Briefing ou à tout moment pendant la mission dans l'onglet "Défis" du menu accessible grâce au Pavé tactile.
 
 
  • Image Thérapie accidentelleÉliminez Ljudmila Vetrova pendant un massage :
     
    Pour réaliser ce défi d'assassinat, équipez-vous seulement de Pièces, le lieu de départ important peu. Dirigez-vous sur le côté ouest du Spa et attendez que l'employé qui balait à l'intérieur sorte faire une petite pause. Neutralisez-le en prenant bien soin de rester hors de vue du Garde de l'hôtel à proximité, endossez sa tenue de Masseur avant de cacher son corps dans la végétation en bas des marches (cf. images plus bas). Traversez le Spa jusqu'à la plage menant à l'Avant-poste de sécurité, neutralisez à son tour le Garde de l'hôtel qui y patrouille et faites place nette (assurez-vous que le Serveur qui passe de temps à autre soit loin, cf. image plus bas). Ensuite, patientez un peu que la Masseuse de la salle de gauche soit proche de la fenêtre donnant sur la zone pour l'attirer grâce à une Pièce à son tour sur la plage avant de lui faire un sort et de la cacher dans le coffre. Maintenant que vous avez les coudées franches pour agir, allez attendre votre cible à l'intérieur : une fois Ljudmila Vetrova installée sur la table, faites un massage et, dès que vous en aurez la possibilité, brisez-lui le cou (cf images plus bas).
     
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  • Image Bullet timeÉliminez Tyson Williams en tirant à travers l'écran de projection :
     
    À part une d'une arme à feu, vous n'aurez besoin d'aucun équipement particulier pour valider ce défi d'assassinat, le lieu de départ important peu (vous pouvez cependant accélérer les choses si vous avez déjà atteint le Niveau 18 de Maîtrise de la destination en choisissant la Jetée de la villa privée). Partez en direction de la Plage, passez la Forêt de palmiers, puis longez le mur ouest du périmètre de la villa jusqu'à passer une caméra. Repérez l'échelle adossée sur votre droite et l'endroit où la clôture est absente pour passer par dessus et retomber dans une allée du jardin, escaladez la rembarde immédiatement devant vous et pénétrez dans la pièce la plus proche, la Salle à manger. Commencez par activer l'Aspirateur, cachez-vous puis saisissez-vous de l'Employé de la villa attiré sur place afin de récupérer sa tenue. Ressortez et dirigez-vous à droite de l'entrée donnant sur le Hall de la villa pour vous hisser en haut de l'échafaudage et atterrir sur le balcon de la Salle de projection. Attendez gentiment que Tyson Williams s'installe devant l'écran pour l'éliminer d'un tir bien placé. Remarquez que vous validerez aussi le défi d'assassinat Tir direct si vous ne l'avez pas déjà fait.
     
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  • Image Un beau gâchiÉliminez Tyson Williams dans un accident de chandelier :
     
    Plutôt que de suivre l'illustration de ce défi d'assassinat et de chercher à éliminer votre cible avec le grand lustre du Hall de la villa - ce qui est assez difficile et hasardeux - il existe un autre moyen bien plus simple de le valider. Tout d'abord, équipez-vous de Pièces sans oublier votre fidèle Pistolet à silencieux lors du Briefing et choisissez le lieu de départ de votre choix (en l'occurrence, la Piscine de l'hôtel) ; vous pouvez gagner du temps si vous avez déjà atteint le Niveau 18 de Maîtrise de la destination en commençant directement sur la Jetée de la villa privée déguisé en Employé de la villa. Sinon, pénétrez dans la demeure de votre cible en suivant la même méthode que pour le défi d'assassinat Bullet time. Une fois arrivé dans la Salle à manger et la tenue d'Employé de la villa récupérée, rendez-vous sur la terrasse proche de la piscine où se prélasse plusieurs Gardes de la villa. Distrayez-les le temps de récupérer la Clé de la villa de Haven posée sur la table basse puis empruntez les escaliers extérieurs pour rejoindre le Niveau 1 et la Salle de bains principale (cf. images ci-dessous). Attendez que le garde présent regarde ailleurs pour neutraliser le Technicien qui s'affaire, cacher son corps dans le placard tout proche et récupérer le Tournevis qu'il a laissé tomber. Utilisez ce dernier pour réparer l'Alimentation du jacuzzi et cachez-vous dans le placard. Votre intervention fera rapidement rappliquer Tyson Williams qui va alors en profiter pour faire trempette. Attendez qu'il soit installé, sortez de votre planque puis tirez dans le lustre qui pend au plafond juste au-dessus de lui et l'affaire sera alors dans le sac (cf. images ci-dessous). Si vous voulez faire ça sans vous faire repérer, mieux vaut éloigner son Garde du corps au préalable ou carrément prendre sa place en suivant l'intrigue Oisiveté propice. Remarquez que vous validerez aussi le défi d'assassinat Quelqu'un pourrait se blesser si vous ne l'avez pas déjà fait.
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  • Image À la trappeÉliminez Ljudmila Vetrova en la faisant traverser le plancher :
     
    Procédez comme vous l'entendez pour suivre intégralement l'intrigue Le changeforme et attirer votre cible dans le Bungalow de la tortue. Alors qu'elle s'affaire devant l'ordinateur de ce cher Jason Portman, enlever la goupille de sécurité de la Trappe installée devant le lavabo de la salle de bain (cf. images plus bas). Vous n'avez plus qu'à attendre ensuite que votre cible marche dessus pour qu'elle cède sous son poids et la fasse rejoindre ses amis les oursins. Remarquez que vous validerez aussi les défis d'assassinat Quelqu'un pourrait se blesser et Pas les cheveux ! si vous ne l'avez pas déjà fait.
     
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  • Image Il faut souffrir pour être beauÉliminez Steven Bradley pendant qu'il fait du développé couché :
     
    Ce défi d'assassinat est très simple à valider pour peu que vous ayez atteint le Niveau 11 de Maîtrise de Haven Island qui vous permet de commencez directement à la Salle de sport de l'hôtel. Sinon, il vous faudra au préalable neutraliser le Coach personnel et récupérer sa tenue. Postez-vous ensuite au contact du banc de développé couché et observez les lieux. Dès que votre cible passe à proximité, proposez-lui de l'assister et attendez qu'elle s'installe pour l'éliminer en pressant (triangle) dès qu'on vous le propose (cf. image plus bas). Remarquez qu'il vous faudra faire le ménage dans la salle avant et vous débarrasser du Garde de la villa qui assure la protection de Steven Bradley si vous voulez lui régler son compte sans déclencher le branle-bas de combat (vous pouvez notamment les envoyer méditer ou faire des steps comme décrit pour le défi d'exploits Une boule blanche de lumière purificatrice).
     
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  • Image Vive la technologieÉliminez Steven Bradley avec un explosif télécommandé à distance pendant qu'il fait du jet ski :
     
    Pour vous faciliter la vie, équipez-vous d'un Flacon de vomitif lors du Briefing. Dirigez-vous sur la plage devant le Centre d'activité aquatique et empoisonnez discrètement l'appareil respiratoire posé sur le canot à moteur blanc (cf. images plus bas). Attendez ensuite que l'Instructeur de plongée se sente mal et suivez-le sans vous faire repérer jusque dans la salle de bain du Bungalow du scorpion de mer où vous aurez tout loisir pour le maîtriser. Une fois la Clé du jet ski en votre possession (défi d'exploits Le serrurier), rejoignez le Centre médical puis entrez dans le Lavoir afin de mettre la main sur la Clé de la zone du personnel (cf. images ci-dessous). Poursuivez jusqu'à l'entrée est du Spa et agissez au bon moment pour neutraliser le Garde de l'hôtel qui la surveille, cacher son corps dans la végétation et lui prendre sa tenue. Poussez maintenant jusqu'à l'Avant-poste de sécurité et récupérez tranquillement l'Explosif télécommandé posé près des écrans de contrôle (cf. images ci-dessous). Repartez par là d'où vous êtes venu et infiltrez-vous avec précaution sur l'Île privée. Repérez le jet ski jaune qui flotte sur le rivage au nord-est et neutraliser le Garde de la villa qui patrouille à cet endroit. Maintenant, Installez l'explosif télécommandé sur le Jet ski (cf. images) et terminez l'intrigue Le cheval de mer. Une fois Steven Bradley sur son destrier, vous n'avez plus qu'à presser le petit bouton rouge... et boum ! Remarquez qu'un double de la Clé du jet ski peut être obtenue en fouillant la zone sous la plateforme en bois au centre de l'Île privée. De plus, si vous pouvant en choisir un, vous pouvez directement vous équiper d'un Explosif télécommandé de l'ICA lors du Briefing.
     
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  • Image Chaud devant !Éliminez Ljudmila Vetrova en provoquant une explosion dans la cuisine :
     
    Pour gagner du temps, choisissez comme lieu de départ la Cuisine du restaurant afin de commencer directement déguisé en Serveur (Niveau 14 de Maîtrise de la destination). Entrez immédiatement dans la réserve attenante et attirez, neutralisez puis cachez tour à tour les 2 Chefs en activant la Machine à glaçons (cf. image plus bas). Empruntez l'une de leurs tenues (défi de découverte Reconversion) puis allez préparer le Plat qui attirera votre cible dans la Cuisine. Descendez au rez-de-chaussée et passez par une fenêtre pour entrer dans la Salle de maintenance du restaurant. Attendez d'être seul avec le Serveur présent pour l'assommer et le dissimuler puis emparez-vous de la Clé anglaise posée sur l'établi. Ne neutralisez surtout pas le Employé de l'hôtel qui passe régulièrement faire une pause cigarette et patientez jusqu'à ce que Ljudmila Vetrova emprunte l'escalier menant au Bar à cocktails. Quand la voie libre, ouvrez la Soupape de gaz contre le mur et allez rejoindre votre "collègue" accroc au tabac dehors (cf. images ci-dessous). Utilisez alors un objet pour le retarder suffisamment pour que votre cible ait le temps d'arriver dans la Cuisine. Vous n'avez ensuite plus qu'à vous éloigner et trouver un endroit pour profiter du spectacle pyrotechnique que vous avez concocté. Remarquez aussi que vous validerez aussi le défi d'assassinat Quelqu'un pourrait se blesser si vous ne l'avez pas déjà fait.
     
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  • Image Canari dans une ferme de serveurs et Crash total des serveurs :
     
    Vous trouverez toutes les informations nécessaires à la réalisation de ces 2 défis dans le guide du DLC Haven Island de Hitman 2 expansion.
     
  • Image Pêche au gros calibreÉliminez Steven Bradley avec un fusil de précision alors qu'il fait du jet ski :
     
    Lors du Briefing, équipez-vous d'un Flacon de vomitif ainsi que d'un Conteneur dans lequel vous mettrez un Fusil de précision. Suivez ensuite les mêmes indications que pour le défi d'assassinat Vive la technologie sans vous préoccupez de récupérer l'Explosif télécommandé. Une fois que vous avez donné la Clé du jet ski à Steven Bradley, allez vous poster sur la plateforme en bois au centre de l'Île privée (débarrassez-vous au préalable du Serveur qui s'y trouve et de toute autre personne qui vous gênerait). Réalisez une sauvegarde manuelle juste avant que votre cible n'enfourche son bolide et attendez qu'il s'éloigne de la plage en ligne droite pour lui tirer dessus.
     
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  • Image Cibles en vue ! et Assassin précis :
     
    Lors du Briefing, sélectionnez un Conteneur dans lequel vous glisserez un Fusil de précision doté d'un zoom efficace et, si vous voulez gagner du temps, choisissez la Piscine de l'hôtel comme lieu de départ (Niveau 7 de Maîtrise de la destination). Dirigez-vous vers la sortie menant aux Allées de jardin, enjambez la petite clôture immédiatement à droite et glissez-vous parmi les herbes hautes pour accéder discrètement à la plage à l'ouest du Spa. Assommez discrètement le Garde de l'hôtel qui y patrouille et dissimulez son corps parmi les fourrés avant d'endosser sa tenue. Récupérez la Clé de la zone du personnel que votre victime a laissée tomber et introduisez-vous dans la zone où se trouve l'Avant-poste de sécurité. Pénétrez dans le local et neutralisez les 2 autres Gardes de l'hôtel présent avant de faire le ménage et de détruire la preuve sur les Enregistrements camera. Montez ensuite sur le toit pour accéder à la Tour de communication en prenant bien soin de ne pas vous faire voir du "collègue" qui peut vous percer à jour. Épaulez votre Fusil de précision et prenez vos marques : si vous n'avez pas perdu de temps, vous devriez avoir au sud une ligne de vue mince mais dégagée sur Ljudmila Vetrova alors qu'elle est assise avec ce bon vieux Jason Portman sur la terrasse du Bungalow de la tortue. Une fois votre première cible éliminée, regardez au nord-ouest, en direction de l'Île privée : votre deuxième cible, Steven Bradley, ne devrait plus tarder à se pointer en arrivant par la Plage naturelle. Attendez qu'il s'apprête à s'élancer dans sa course autour de l'îlot pour l'aligner d'une balle bien placée quand il vous tourne le dos. Tournez-vous immédiatement plein nord et repérez Tyson Williams qui pénètre à l'intérieur de la Salle de bains principale dans l'aile ouest de l'étage villa (Niveau 2) ; vous devriez pouvoir alors facilement l'abattre alors qu'il se plaint de ne pas pouvoir utiliser la baignoire. Rejoignez ensuite promptement la sortie de votre choix sans attirer l'attention et l'affaire est dans le sac. Si jamais vous n'arrivez pas à temps et que vos 3 cibles ne sont pas dans le bon timing, allez vous cacher entre 2 tirs afin de ne pas vous faire prendre par les gardes du corps qui viendront inévitablement fouiller les parages de la Tour de communication.
     
     
  • Image À l'ancienneÉliminez toutes les cibles en les empoisonnant :
     
    Durant le Briefing, choisissez de vous équiper de Pièces ainsi que d'un Pistolet à silencieux et contentez-vous de la Jetée de l'hôtel comme lieu de départ de la mission. Commencez par suivre l'intrigue Inspirez profondément le temps de récupérer la tenue du Docteur (défi d'exploits Docteur Rieper). Prenez ensuite plein nord, traversez le Centre d'activités aquatiques puis entrez dans le Centre médical où s'est assoupi un Maître nageur. Lancez une Pièce pour le réveiller et l'attirer le temps de le neutraliser. Une fois son corps dissimulé, tirez dans l'armoire vitrée pour pouvoir mettre la main sur la Boîte de pilules (poison mortel) qu'elle contient (cf image plus bas). Ressortez de là et passez par la Piscine pour rejoindre la Cuisine du restaurant. Procédez comme pour le défi d'assassinat Chaud devant ! afin de neutraliser le personnel présent et de récupérer une tenue de Chef. Vous n'avez plus ensuite qu'à préparer le Plat que vous empoisonnerez et le sort de Ljudmila Vetrova sera scellé (défi d'exploits Spécial Vetrova ; cf. image ci-dessous). Rendossez le rôle du Docteur et prenez la direction de la villa. Passez devant les gardes à l'entrée et traversez discrètement l'eau en direction de l'Avant-poste de sécurité. Repérez la Grenouille venimeuse mortelle cachée dans la végétation et capturez-la en vous en approchant tout doucement (cf. image ci-dessous ; gardez toujours un œil sur le Garde de l'hôtel qui vient régulièrement en griller une à proximité). Rebroussez chemin, débarrassez-vous de votre arme pour passer la fouille sans encombre et terminez l'intrigue Inspirez profondément. Avant que Tyson Williams ne vous rejoigne dans la Chambre principale, empoisonnez les Médicaments posés sur le guéridon qui flanque le lit. Écoutez ensuite votre patient décrire son affliction et commencez la visite médicale et dès que vous en avez l'occasion, pressez par 2 fois (carre) pour l'interroger sur le médicament et le lui faire prendre. Une fois le cerveau de Haven passé ad patres (défi d'assassinat Effets secondaires), débrouillez-vous pour récupérer l'uniforme d'un des nombreux Garde de la villa (vous pouvez aussi récupérer celui du Garde du corps de Tyson) et partez pour l'Île privée. Tout en évitant de vous faire repérer, récupérez une seconde Grenouille venimeuse mortelle dans la végétation (cf. Image ci-dessous) et rendez-vous sur la plateforme au centre de l'îlot. Assommez discrètement le Serveur qui s'y affaire, emparez vous de sa livrée et prenez place derrière le petit bar pour empoisonnez la Tasse tiki (cf. image plus bas). Attendez que Steven Bradley passe par là et servez-lui une bonne rasade de de votre spécialité. Remarquez qu'en suivant ces indications, vous validerez aussi les défis Inodore, incolore et Assassin silencieux.
     
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  • Image Noyade synchronisée et Salut Steven ! :
     
    Pour valider ce défi d'assassinat ainsi que ce défi d'exploits, vous devez tout d'abord terminer les intrigues Le changeforme puis Une opportunité en or, en vous assurant que Ljudmila Vetrova récupère bien la Clé USB de Haven. Elle contactera alors Steven Bradley et lui donnera rendez-vous au Sap. Restez sur place et, une fois les complices en pleine discussion bien installés côte-à-côte dans le même bain relaxant, glissez-vous derrière eux et pressez (triangle) pour noyer les deux (cf. images plus bas). Remarquez aussi que vous validerez aussi le défi d'assassinat Quelqu'un pourrait se blesser si vous ne l'avez pas déjà fait.
     
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  • Image Exfiltration maritimeÉchappez-vous de l'île Haven à bord du bateau à moteur de Steven Bradley :
     
    Pour débloquer ce défi de découverte, vous devez d'abord récupérer la Clé de bateau à moteur posée sur une table basse dans le Salon au Niveau 1 de la résidence de Williams. Une fois vos cibles éliminées, utilisez-la pour démarrer le hors-bord amarrer au ponton de la Terrasse de la piscine de la villa.
     
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  • Image CaméléonTrouvez et utilisez tous les déguisements de l'île Haven :
     
    Comptez 17 déguisements différents, dont plus de la moitié sont uniques, pour la mission Le dernier recours :
     
    1. Maillot de bain ► unique. Dans le Bungalow du requin.
    2. Employé de l'hôtel ► un peu partout hormis la villa et l'Île privée.
    3. Garde de l'hôtel ► idem.
    4. Docteur ► unique. Suivre l'intrigue Inspirez profondément (défi d'exploits Docteur Rieper).
    5. Maître nageur ► dans le Centre médical, abords du Centre d'activités nautiques et Plage occidentale de l'île.
    6. Instructeur de plongée ► unique. À proximité du Centre d'activités nautiques (défi de découverte Magie des profondeurs).
    7. Coach personnel ► unique. Dans la Salle de sport.
    8. Masseur ► unique. Dans le Spa (défi de découverte Un coup de main).
    9. Serveur ► dans et autour du restaurant à l'ouest et sur la plateforme au centre de l'Île privée.
    10. Chef ► dans la Cuisine du restaurant (défi de découverte Reconversion).
    11. Capitaine ► unique. Dans le Bar à cocktails. Versez un Vomitif dans son verre de whisky pour facilement récupérer sa tenue (défi de découverte Marin d'eau douce).
    12. Garde de la villa ► Suivre l'intrigue Oisiveté propice.
    13. Employé de la villa ► un peu partout dans la résidence de Williams.
    14. Majordome ► unique. Dans le Hall de la villa.
    15. Garde du corps ► unique. Suivre l'intrigue Oisiveté propice.
    16. Technicien ► sur la Terrasse de la piscine de la villa et dans la Ferme de serveurs (défi de découverte Infiltration technique)..
    17. Tenue étanche aux gaz ► unique. Dans le vestiaire de la Salle de pause de la sécurité, au Niveau -3 du complexe souterrain (défi de découverte La sécurité avant tout).
      
  • Image Exfiltration de plaisanceÉchappez-vous de l'île Haven en jet ski :
     
    Il y a deux moyen de récupérer la Clé de jet ski nécessaire pour valider ce défi de découverte. Soit vous l'obtenez en suivant l'intrigue Le cheval de mer (voir le défi d'assassinat Vive la technologie), soit vous en récupérez un autre exemplaire, celui de Bradley lui-même, tombé sous la plateforme au centre de l'Île privée.
     
  • Image Un X marque l'emplacementTrouvez le trésor enfoui :
     
    Ce défi de découverte vous demandera plus de travail que d'ordinaire pour être accompli. Dans un premier temps, il va vous falloir récupérer 3 Fragments de carte au trésor pout obtenir une Carte au trésor complète :
     
    ImageÉpinglée dans la Salle de pause secondaire à côté du Centre médical
    ImageDans la poche du vieux Capitaine qui passe le temps au Bar à cocktails. Pour l'obtenir sans éveiller l'attention, empoisonnez le Verre de whiskey avec un Vomitif.
    ImageDans une bouteille à moitié enterrée dans le sable, au sud de la Plage privée de la villa. Il vous faudra tirer dedans pour pouvoir la récupérer.
     
    Une fois la carte complète, allez récupérer la Pelle dans la Salle de maintenance du restaurant (cf. image ci-dessous) puis partez en direction de l'Île privée. Accéder à l'espace situé sous la plateforme centrale en bois puis recherchez l'endroit au pied d'un palmier où vous pouvez creuser en pressant (triangle) (cf. images plus bas). Le trésor de Jarl est désormais à vous !
     
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  • Image Océan profond, mer immense → [Censuré] :
     
    Pour peu qu'on sache de quoi il en retourne, valider ce trophée de découverte ne vous prendra que quelques instants : il s'agit en effet uniquement de repérer et de récupérer un Poisson. Prenez donc le chemin de la Plage à l'ouest de l'île et marchez le long du restaurant. Votre ami à nageoire coince tranquillement la bulle au pied d'un des piliers de bois qui soutiennent la terrasse du Bar à cocktails. Approchez-vous doucement et pressez (triangle) pour l'attraper.
     
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  • Image KleptomaneProcurez-vous une clé de chaque bungalow :
     
    Voici l'endroit où vous pourrez vous procurer chacune des 4 clés nécessaires pour valider ce défi de découverte :
     
    ImageClé du bungalow du requin : rendez-vous à la Réception en tenue le L'homme des tropiques ou en Maillot de bain pour la retirer (où tout autre déguisement "de base" de 47). Si vous choisissez le Bungalow du requin comme lieu de départ (Niveau 3 de Maîtrise de la destination), vous démarrerez directement avec.
    ImageClé du bungalow du scorpion de mer : la plus vicieuse. Cette clé est à 2 m environ de l'endroit où vous récupérez celle précédente, encore sur son crochet, juste derrière le comptoir de la Réception et le panneau Welcome to Haven. Il vous suffit de vous y glisser pour la récupérer.
    ImageClé du bungalow de la raie manta : à même la terrasse à l'arrière dudit bungalow, posée sur une table basse.
    ImageClé du bungalow de la tortue : c'est ce cher Jason Portman qui la porte sur lui. Suivez donc l'intrigue Le changeforme et neutralisez cet imbécile pour mettre la main dessus.
     
  • Image Un océan de connaissancesRécupérez tous les objets d'espionnage :
     
    Il n'y a que 8 objets d'espionnage bien précis qui comptent pour valider ce défi :
     
    1. Note ► sur le lit dans le Bungalow du requin (suivre l'intrigue Une opportunité en or).
    2. Avertissement - sans gluten ► sur la desserte dans le salon du Bungalow de la tortue où réside Jason Portman.
    3. Brochure de Haven ► n'importe lequel des 11 exemplaires répartis dans le complexe hôtelier fera l'affaire. Vous en trouverez une par exemple sur un table basse, dans le Bungalow du requin.
    4. Clé USB de Haven ► dans un casier fermé à clé du vestiaire de la Salle de pause de la sécurité, au Niveau -3 du complexe souterrain (défi d'exploits USB envolée ; suivre les intrigues Une opportunité en or ou Oisiveté propice).
    5. Rapport interne de Haven ► posé sur l'estrade en plein milieu de la Ferme de serveurs (défi de découverte Espionnage tropical).
    6. Fragment de carte au trésor 1 ► épinglée dans la Salle de pause secondaire à côté du Centre médical (voir le défi de découverte Un X marque l'emplacement).
    7. Fragment de carte au trésor 2 ► dans la poche du vieux Capitaine qui passe le temps au Bar à cocktails (voir le défi de découverte Un X marque l'emplacement).
    8. Fragment de carte au trésor 3 ► dans une bouteille à moitié enterrée dans le sable, au sud de la Plage privée de la villa (voir le défi de découverte Un X marque l'emplacement).
     
  • Image Une source de comédie intarissable et Naturellement riche en potassium :
     
    Pour récupérer le fruit préféré de l'Agent 47, utilisez un Crochet, un Pied-de-biche - grosse brute - ou une Clé de la zone du personnel (voir par exemple le défi Cibles en vue !) pour déverrouiller la porte de la Réserve du restaurant, juste en dessous du Bar à cocktails. Vous trouverez une Banane dans une pile de cagette le long du mur est. Maintenant, il vous suffit de la placer sur le trajet de n'importe qui en maintenant (L1) + (R1) puis en pressant (triangle) et le tour sera joué. On rigole, on s'amuse sous les tropiques.
     
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  • Image Dormir avec les poissons → [Censuré]
     
    Comme son illustration le suggère, ce défi d'exploits [Censuré] à avoir avec le plongeur aussi bedonnant qu'hésitant que vous croiserez sur la Terrasse de la piscine de la villa. Pour le convaincre de finalement se jeter à l'eau, il n'y a qu'un seul moyen : prendre pour cible la baigneuse qui fait trempette dans le bassin. Autant dire qu'à moins de faire le ménage dans les environs juste avant, vous pouvez prendre ensuite vos jambes à votre cou où, plus logiquement, relancer une sauvegarde.
     
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  • Image Une boule blanche de lumière purificatriceAidez Steven à trouver la paix intérieure :
     
    Vous pourrez très facilement validé ce défi d'exploits si vous avez déjà atteint le Niveau 11 de Maîtrise de l'Île de Haven en choisissant la Salle de sport de l'hôtel comme lieu de départ lors du Briefing afin d'être déguisé en Coach personnel. Installez vous derrière le petit comptoir et pressez (triangle) pour commencer à donner des instructions. Attendez que Steven Bradley finisse ses tractions et appuyez sur (carre) pour lui demander d'aller méditer. Attention à ne pas vous faire repérer par votre alter ego (vous pouvez avant le neutraliser en l'attirant dans la petite réserve située au centre de la Salle de sport). Remarquez qu'en donnant d'autres instructions aux sportifs amateurs présents, vous pourrez aussi valider le défi de découverte Tu pousses à la salle ?.
     
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  • Image Assassin silencieux, en costume, Assassin silencieux et Assassin en costume :

    Ces défis classiques peuvent être réalisés facilement en suivant les indications de la vidéo qui suit, sans besoin d'avoir progressé particulièrement dans le Niveau de Maîtrise de la destination (le lieu de départ choisi, la Piscine de l'hôtel est totalement optionnel). Pour vous faciliter les choses, pensez tout de même à vous équiper d'un Flacon de poison (mortel) et d'un Crochet lors du Briefing. Si vous ne le l'avez pas encore fait, vous validerez aussi les défis d'assassinat Spécial Vetrova et Effets secondaires et Inodore, incolore.
     
Remerciements
Un grand merci à xx-th0m4s, StaffOnly, Jackasso et AngelMJ de PSTHC.

jakobooks (Jakobooks)

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