Hitman 2

ps4

14
19
92
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 14/11/2018
Genre(s) : Infiltration
Territoire(s) : FRANCE

2122 joueurs possèdent ce jeu
125 trophées au total
5 trophées online
35 trophées cachés
15 DLC's

100% par : 98 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 25 notes

Note des 100% :
5/5 - 3 notes

Guide rédigé par Jackasso le 21/03/2021 - Dernière modification le 31/03/2021


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : Indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.22
Introduction
Image

Image

Destination : Trophee Singapour
Lieu : Port de Hantu
Cibles : Image 3
Objectif : Image Tuer un maximum de gardes
Objectif : Image Sauver les otages
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué !


Pour cette mission dans le Port de Hantu, vous allez devoir tuer 3 cibles principales - Jin Noo, Re Thak et enfin Lhom Kwai - ainsi qu'un maximum de gardes avant la fin du temps imparti de 15 minutes. Pour cela, vous n'aurez accès qu'au fusil de précision Druzhina 34 ICA et devrez donc les éliminer uniquement à distance.

Ce DLC repose exactement sur les mêmes principes que ceux de la mission The Last Yardbird se déroulant à Himmelstein en Autriche. Référez-vous au guide de ce DLC rédigé par Levy_2hand si vous voulez en apprendre plus sur les règles du mode Sniper Assassin de la trilogie Hitman.

À l'exception du trophée (Bronze) Double trouble bien sûr, je vous conseille de tout faire en solo plutôt qu'en mode Multijoueur car vous devrez alors partager certains défis et les points acquis avec votre coéquipier.

Trophee


Image

La mission ne dure que 15 minutes maximum et vous devrez la refaire en boucle pour obtenir tous les défis ainsi que terminer au moins une partie en solo et une en coop.

Si l'une de vos 3 cibles principales parvient à s'échapper, la mission sera considérée comme un échec. De même, il est impératif que les otages soient sains et saufs mais gardez en tête que seul Jin Noo est capable de s'en prendre à eux si vous déclenchez une alerte.

Commencez par prendre vos marques et repérer les trajets des différentes cibles, prendre connaissance des défis et d'en faire un maximum. Explorez l'environnement en zoomant/dézoomant avec (haut) / (bas) ainsi qu'en utilisant votre Instinct avec (R1) et, lors des tirs, pensez à presser légèrement (R2) pour profiter d'un ralentissement fort utile. Après chaque défi validé, vous verrez que votre multiplicateur de score Image augmentera de façon permanent.

Occupez-vous d'abord des trophées "faciles" comme (Bronze) Flottaison interdite, (Bronze) Cible mobile, (Bronze) Sauver le poète histoire de vous faire la main. Essayez de débloquez aussi (Bronze) Double trouble pour vous en débarrasser.

Relancez autant de fois que nécessaire la partie pour débloquer les derniers défis qui vous manque, uniquement en solo comme expliqué au début de la ligne de conduite, afin de faire tomber (Or) Pure poésie. Vous devriez alors profiter d'un bon multiplicateur de score Image qui, combiné avec une partie terminée en assassin silencieux (voir (Bronze) Œil de faucon), vous permettra d'obtenir le score de 1 000 000 de points nécessaire pour décrocher (Argent) Le million, le million !.
x

Le million, le million !

Obtenez un score supérieur à 1 000 000 de points dans The Pen and the Sword.

Pour atteindre ce score, plusieurs conditions sont nécessaires :
 
  • Viser le rang assassin silencieux (voir (Bronze) Œil de faucon).
  • Avoir réalisé un maximum de défis pour avoir un multiplicateur de score élevé Image (voir le trophée (Or) Pure poésie).
  • Cacher tous les corps (sur les quais, dans l'eau, container, fenêtres sur le toit).
  • Ne faire que des tirs dans la tête.
  • Tuer tous les gardes.
  • Ne pas tuer d'innocent.
  • Ne pas se faire repérer.
  • Être rapide pour bénéficier d'un bonus de temps.
 
La vidéo a été réalisée en Assassin silencieux avec un multiplicateur de score Image de 3.00
 
 
Défis réalisés :
 
  • Image Brise-crâneÉliminez toutes les cibles de tirs à la tête.
  • Image Poids mortÉliminez les trois cibles principales avec la grue du cargo.
  • Image Davy Jones attend...Éliminez 5 cibles et cachez-les dans l'eau.
  • Image Équipage mauditÉliminez tous les gardes du corps et cachez-les.
  • Image Les morts de ne parlent pasÉliminez toutes les cibles principales et cachez-les.
  • Image D'ici à l'éternitéFaites bouger la grue.
  • Image Entre le diable...Interrompez le colonel Jin Noo pendant qu'il se trouve dans son bureau.
  • Image ... et les profondeurs de l'océanInterrompez le capitaine Re Thak pendant qu'elle se trouve dans son bureau.
x

Flottaison interdite

Tirez sur toutes les bouées dans l'eau.

Il y en a 7 en tout sur la carte. Ce sont les bouées de navigation rouges flottant dans l'eau dotées de feux clignotants sur le dessus. Vous pouvez distinguez celles que vous avez déjà touchées car leurs lumières clignoteront alors beaucoup plus rapidement que les autres.
 
Ce trophée peut-être obtenu en mode en solo ou en coop.
 
Spoiler : Emplacements en vidéo (à partir de 1:46) :
x

Cible mobile

Tirez sur le chariot élévateur qui se promène dans la partie lointaine du port.

La description du trophée est erronée : il n'est pas obligatoire de tirer sur le chariot élévateur dans la partie lointaine du port. Je vous conseille plutôt de choisir celui le plus à gauche de la carte car il roule "en vertical" et vous aurez plus de faciliter à le toucher. Lorsque vous visez avec (L2), appuyez très légèrement sur (R2) pour profiter d'un ralentissement bien pratique.
 
Ce trophée peut-être obtenu en mode en solo ou en coop.
 
Spoiler : :
x

Sauver le poète

Terminez The Pen and the Sword en mode Solo.

Il s'agit de terminer The Pen and the Sword en solo peu importe la manière. Il vous faudra tuer Jin Noo, Re Thak et enfin Lhom Kwai et autant de gardes que possible tout en gardant les otages en vie. Si l'une des cibles principales quitte la carte ou l'un des otages meure, la mission échouera.
x

Œil de faucon

Vous avez terminé The Pen and the Sword en Assassin silencieux.

Pour faire tomber ce trophée, il vous faudra terminer la mission en assassin silencieux, ce qui est une étape quasi-obligée pour décrocher (Argent) Le million, le million !.
x

Double trouble

Terminez The Pen and the Sword en mode Multijoueur.

Terminez en coopération avec un autre joueur, peu importe la manière. Si vous avez du mal à trouver un partenaire, demandez sur le topic d'entraide.
x

Pure poésie

Réussissez tous les défis de The Pen and the Sword.

Il s'agit de débloquer la totalité des 27 défis disponibles pour The Pen and the Sword et qui sont répartis en 2 catégories distinctes : Image 13 défis d'assassinats et Image 14 défis d'exploits. Comme pour le mode classique de jeu, vous n'êtes pas obligé de finir la mission pour les valider et vous pouvez quittez la partie en cours et relancez la mission sans risque de voir votre progression perdue.
 
Assassinats
 
 
  • Image Attention à la tête...Éliminez le capitaine Re Thak avec la barrière.
Éliminez d'abord les 2 autres cibles principales : Lhom Kwai et surtout Jin Noo car sinon il va directement tuer les otages et la mission sera un échec. Déclenchez ensuite l'alerte et laissez Re Thak s'enfuir vers la barrière de sécurité avant de tirer dessus. Pour plus de facilité, pressez légèrement (R2) pour ralentir l'action et ne déclenchez votre tir que quand elle est toute proche de la barrière (si besoin, voir la vidéo Image Marin d'eau douce à partir 1:04).


  • Image Embrasser la fille du canonnierÉliminez une cible et cachez-la avec un canon.
Il faut avoir un bon timing. Le canon se trouve au sud de la carte dans un conteneur et dont vous devrez d'abord casser le cadenas. Attirez ensuite l'un des garde à proximité avec des impacts de balle. Vous devrez ensuite tirer sur le canon pour déclencher sa mise à feu et faire tomber votre cible dans le vide.
 
Spoiler : au début de la vidéo :

  • Image Canot mortelÉliminez 2 cibles principales avec le même canot de sauvetage.
Pour ce défi, je vous conseille de choisir Lhom Kwai et Re Thak. Lorsque vos cibles se rencontrent près du cargo, attendez qu'elles stationnent près de l'empilement de caisses avant de tirer alors sur le canot au-dessus (voir plus de détails dans la vidéo si besoin).
 
Spoiler : :

  • Image Brise-crâneÉliminez toutes les cibles de tirs à la tête.
Pour calibrer vos tirs, pensez à ralentir le temps en appuyant légèrement sur (R2). Il faut tirer dans la tête de chaque garde et chaque cibles principales. Débloquer ce défi est une condition presque obligatoire pour décrocher le trophée (Argent) Le million, le million !.


  • Image Poids mortÉliminez les trois cibles principales avec la grue du cargo.
Il faudra d'abord déplacer la grue vers la place 11 avant que les 3 cibles principales et leurs gardes du corps ne se réunissent tous ensemble, vers la fin de la mission. Tirez ensuite sur le bouton pour faire abaisser le conteneur (voir plus de vidéo avec le trophée (Argent) Le million, le million !).


  • Image Une puissance sans limite !Éliminez 3 cibles en les électrocutant.
Pour débloquer ce défi, vous pouvez choisir les cibles principales, les gardes ou même les civils. Pour connaître l'emplacement les câbles électriques, référez-vous la vidéo ci-dessous.
 
Spoiler : :

  • Image Flamme sur les quaisÉliminez 3 cibles dans la même explosion.
Vous trouverez pas mal de bonbonnes de gaz sur la carte mais je vous conseille de choisir la même que dans la vidéo Image Canot mortel car c'est sans aucun doute la solution est la plus simple. Attendez que Jin Noo et de ses deux gardes se regroupe devant le garage et il ne vous restera plus qu'à tirer sur l'une des bonbonnes tout près pour qu'elle explose.


  • Image Les femmes et les enfants d'abordÉliminez tous les gardes du corps une fois l'évacuation commencée.
Il faut simplement éliminer les gardes, peu importe la manière, mais à condition l'icône Image soit visible au-dessus d'eux avant de les tuer. Déclenchez donc directement l'évacuation en éliminant ouvertement un civil ou une des cibles principales


  • Image Davy Jones attend...Éliminez 5 cibles et cachez-les dans l'eau.
Il faut éliminer les gardes qui stationnent près de l'eau, sur les quais. Voir la vidéo (Argent) Le million, le million ! pour plus de détails.


  • Image Équipage mauditÉliminez tous les gardes du corps et cachez-les.
Pour attirer les gardes tout près des cachettes, tirez sur un mur ou au sol puis éliminez-les pour camoufler les cadavres. Se débloque avec le trophée (Argent) Le million, le million !.


  • Image Abandonnez le navire !Éliminez les trois cibles principales pendant qu'elles prennent la fuite.
Il faut simplement éliminer les cibles principales, peu importe la manière, mais à condition que l'icône Image soit bien visible au-dessus d'eux. Déclenchez donc directement l'évacuation en éliminant ouvertement un civil ou un des gardes.


  • Image Les morts ne parlent pasÉliminez toutes les cibles principales et cachez-les.
Il s'agit de s'arranger pour cacher les cibles principales en les éliminant (voir la vidéo si besoin).
 
Spoiler : (à partir de 1:55) :

  • Image Marin d'eau douceÉliminez une cible avec le monte-voiture.
Attirez l'un des garde dans le garage sous le monte-voiture et tirez ensuite sur le levier pour l'écraser.
 
Spoiler : :

Exploits

  • Image Bilan positifTerminez la mission sans qu'aucun otage ne soit déplacé.
Éliminez les 3 cibles principales et plus particulièrement Jin Noo en priorité car il peut décapiter les otages, puis terminez la mission de la manière qui vous sied.


  • Image D'ici à l'éternitéFaites bouger la grue.
Il faudra d'abord détruire la porte du panneau de contrôle puis de tirer sur l'une des flèches pour pouvoir la déplacer (voir la vidéo Image Nom de code : GRUE si besoin).


  • Image La mer est basse !Touchez 5 mouettes en vol.
On trouve des mouettes dans le ciel un peu partout sur la carte. Pour ajuster la visée parfaite, pressez légèrement (R2). Vous pouvez voir la vidéo Image On n'est jamais trop prudent, si besoin, pour connaître approximativement leurs emplacements.


  • Image Entre le diable...Interrompez le colonel Jin Noo pendant qu'il se trouve dans son bureau.
Tirez sur la sirène d'alarme pour l'activer quand Jin Noo se trouve dans son bureau pour valider le défi (voir plus de détail dans la vidéo (Argent) Le million, le million !).


  • Image Sur le front de mer[CENSURÉ]
Il s'agit de sauver votre ami en déverrouillant un des conteneurs. Voir au début de la vidéo du trophée (Bronze) Flottaison interdite.


  • Image ... et les profondeurs de l'océanInterrompez le capitaine Re Thak pendant qu'elle se trouve dans son bureau.
Faut détourner l'antenne quand Re Thak se trouve dans son bureau pour valider le défi (voir plus de détail dans la vidéo (Argent) Le million, le million !).


  • Image Coin coinTrouvez tous les canards en plastique.
Il y en a 10 canards en plastique à détruire sur la carte (voir la vidéo pour connaître leurs emplacements).
Spoiler : :

  • Image De l'électricité dans l'airTirez sur 6 câbles électriques.
Comme le dit l'énoncé, il s'agit de tirer sur l'un des câbles électriques sur la carte. Vous pouvez tirer sur le même câble six fois d'affilée pour valider le défi. Pour connaître leurs emplacements, suivez la vidéo ci-dessus Image Une puissance sans limite !


  • Image Vaisseau fantôme[CENSURÉ]
Il s'agit de détruire 7 lumières dans un cargo à droite de la carte (voir plus de détail dans la vidéo Image Coin coin à partir de 2:25).


  • Image On n'est jamais trop prudentExterminez tous les rats.
Il y a en tout 9 rats à exterminer (voir la vidéo pour connaître les emplacements).
 
Spoiler : :

  • Image Dans la toileTrouvez un moyen pour que le capitaine Re Thak escorte les otages jusqu'à leur destination finale.
Il faut d'abord tuer discrètement Lhom Kwai puis Jin Noo avant le rendez-vous pour que le capitaine Re Thak escorte les otages.


  • Image Recherche contenueOuvrez 5 conteneurs.
On trouve plusieurs conteneurs répartis sur la carte. Visez le cadenas et tirez dessus de 5 d'entre eux pour valider le défi.


  • Image Nom de code : GRUE[CENSURÉ]
Il faut faire s'abaisser le conteneur sur les emplacements 4 et 7 (pour plus de détails, voir la vidéo ci-dessous).
 
Spoiler : :

  • Image Finis les happy hours[CENSURÉ]
Tirez sur la bouteille de bière dans le garage pour débloquer le défi (voir la vidéo si besoin).
 
Spoiler : :
Remerciements
Merci à Jakobooks pour la correction, la relecture et surtout de sa patience. Zaza pour la partie graphique et Levy_2hands pour l'inspiration de ses guides Hitman.

Sans les trois agents ci-dessus, tout ceci n'aurait (presque) pas été possible !

Jackasso (Jack-Assault)

151
681
1672
5029