Hitman 3

ps4

1
1
16
66
17
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 20/01/2021
Genre(s) : Action , Infiltration
Territoire(s) : FRANCE

313 joueurs possèdent ce jeu
84 trophées au total
18 trophées online
12 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 75 joueurs (24 %)

100% par : 24 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 5 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 3 notes

Guide rédigé par jakobooks le 28/02/2021 - Dernière modification le 20/04/2021

Temps nécessaire pour le platine : 50 h environ
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 12
Version du jeu : 1.04
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


 
Image
 
En tirant sur une cible, le but n'est pas de la dépasser, mais de l'atteindre ; tout réside dans la mesure.
Ligne de conduite
Image
 
 
AUCUN TROPHÉE NE PEUT ÊTRE MANQUÉ.
 
 
IL EST ABSOLUMENT OBLIGATOIRE DE JOUER CONNECTÉ POUR DÉCROCHER LES TROPHÉES LIÉS AUX CONTRATS, AUX STYLES, AUX RACCOURCIS ET AUX NIVEAUX DE MAÎTRISE.
 
 
Dans certains cas, les trophées liés aux intrigues et aux zones à explorer ainsi que divers défis peuvent ne pas tomber. La dernière MÀJ (1.04) a pallié certains de ces bugs mais quantité de problèmes demeurent toujours une réalité pour une partie des joueurs. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez essayer la méthode suivante pour débloquer les trophées récalcitrants. Elle est particulièrement adaptée pour à ceux des intrigues et aux zones à explorer dont les conditions sont rapides à remplir mais doit, dans l'absolu, fonctionner pour tous. Un très grand merci à Kriss pour avoir testé et partagé cette astuce qui a retiré une sacrée épine du pied de votre serviteur. Bravo à lui !
 
  1. Désinstallez le jeu Hitman 3.
  2. Créez un compte secondaire sur le PSN, avec une autre adresse e-mail.
  3. Installez à nouveau Hitman 3 sur votre compte principal en vous assurant d'avoir bien téléchargé et installé au moins la dernière MÀJ en cours.
  4. Lancez le jeu sur votre compte secondaire. Acceptez les conditions générales de IOI.
  5. Ne vous intéressez pas au Prologue et revenez au menu principal.
  6. Choisissez directement la destination où il vous manque le trophée et remplissez les conditions pour l'obtenir. Une fois que vous l'avez décroché, quittez le jeu.
  7. Revenez sur votre compte principal et lancez-y Hitman 3.
  8. Choisissez la même destination : le trophée qui vous manquait devrait tomber au bout de quelque secondes.
 
Si malgré tout vous restez dans une impasse, vous avez en dernier recours la possibilité de réinitialiser votre profil sur les serveurs de IOI et ainsi pouvoir tenter de revalider les actions vous permettant de débloquer les trophées récalcitrant (https://personal.hitman.io/). Cela équivaut cependant à tout recommencer du début comme si vous lanciez le jeu pour la première fois : dites alors adieu à l'intégralité de votre progression. Il n'est pas dit non plus que cela vous immunise à la survenue d'autres bugs ou des mêmes. Usez-en donc avec sagesse et n'hésitez pas à vous renseigner plus avant.
 
Contrairement aux précédents opus de la série, Hitman 3 présente une liste de trophées à la structure plus classique et, ô merveille, un (Platine). Le contenu est cependant très ressemblant et, à quelques exceptions près, vous restez en terrain connu si vous êtes un vieux compagnon de route de l'Agent 47.

Aucun trophée n'est non plus lié à un quelconque niveau de difficulté. Considérez-vous donc comme libre de choisir de jouer en Recrue, Professionnel ou Maître. La note du présent guide le prend bien sûr en compte.

Ce guide est conçu en partant du principe que vous ne bénéficiez pas du transfert de progression qui permet de récupérer tout ce que vous aviez obtenu dans Hitman 2. Ainsi, seul l'équipement disponible dans Hitman 3 sera utilisé.
 
 
Quelques remarques
 
 
La progression dans le jeu se base sur la validation de défis. Classés en plusieurs catégories (Assassinat, Découverte, Exploits, Cibles, Classiques), ils seront au cœur de votre chasse au (Platine). Assurez-vous de toujours jouer connecté et gardez en tête que les défis que vous débloquez le restent, même si vous quittez le jeu juste après les avoir obtenus, rechargez une sauvegarde précédente, replanifiez la mission ou subissez un game over. Vous pouvez à tout moment pendant une mission consulter la liste des défis en appuyant dans le menu du Pavé tactileDéfis.

Vous pouvez gagner du temps en réalisant une sauvegarde juste avant d'éliminer une cible, puis la recharger en variant les types d'élimination débloquant des défis à chaque fois différents et qui ne sont, en principe, pas compatibles durant la même partie. L'exemple le plus criant de cette logique est celui qui concerne le très générique défi d'assassinat Image Assassin polyvalent. Présent pour presque toutes les missions, DLC y compris, il nécessite de valider 5 autres défis d'assassinat : Image Tir direct, Inodore, incolore, Quelqu'un pourrait se blesser, Pas les cheveux ! et Pianiste.

Illustration :
 
L'Agent 47, déguisé en Serveur, se positionne derrière un bar et attend que sa cible arrive pour lui proposer de boire quelque chose. Réalisez une sauvegarde manuelle avant d'empoisonner son verre avec un poison mortel pour débloquer Image Inodore, incolore. Rechargez une première fois et optez pour assaisonner sa boisson avec de la Mort-aux-rats trouvée juste à côté. Suivez la cible rendue malade jusqu'aux toilettes toutes proches, effectuez une nouvelle sauvegarde manuelle, noyez-la dans la cuvette pour valider Image Pas les cheveux ! ainsi que Quelqu'un pourrait se blesser, puis rechargez encore à deux reprises pour l'abattre avec votre ICA9 et l'étrangler avec une Corde de piano pour valider respectivement Image Tir direct et Pianiste.

Bien évidemment, cette logique s'applique à bien d'autres cas, notamment au cours des Intrigues qui vous permettent souvent de débloquer différents défis s'excluant les uns les autres.
 
Il est souvent possible de débloquer le même défi en suivant des méthodes différentes. Celles présentées dans ce guide sont choisies, autant que faire se peut, pour être les plus simples à suivre.
 
L'une des conditions du déblocage du défi classique Image Assassin silencieux est Aucun corps trouvé. Cependant, les cibles victimes d'empoisonnement ou d'accident ne comptent pas. À bon entendeur...
 
Le défi classique Image Assassin précis nécessite d'éliminer toutes les cibles d'une même mission avec un Fusil de précision sans jamais se faire repérer (c'est à dire que la mention Repéré apparaît au-dessus de la mini-carte en bas à gauche ; la mention Soupconneux ou le statut de Recherche ne compte pas). Si vous n'avez pas accès à une arme équipée d'un silencieux, cela peut se révéler plus difficile car des témoins repèreront alors vos tirs qui seront particulièrement bruyants. Si vous n'utilisez que le contenu de Hitman 3, vous n'aurez accès, à une arme de ce type lors du Briefing, qu'en atteignant le Niveau 20 de Maîtrise à Chongqing qui vous permettra de vous équiper du Fusil de précision Hackl Leviathan camouflage. Remarquez que l'utilisation d'un Conteneur est le seul moyen de se déplacer avec un Fusil de précision sans alerter tous les passants.
 
Hormis pour le trophée (Argent) Escalade à l'entraînement, aucun autre contrat d'Escalade n'est nécessaire pour obtenir le (Platine). Ne les négligez pas pour autant car ils sont une source d'EXP en plus d'être souvent assez intéressants. Si vous avez besoin d'un coup de main, vous pouvez trouver la localisation de la totalité des objets de chaque destination de la trilogie Hitman sur l'excellent site Hitmaps.com.

Le trophée (Bronze) Assassin stylé devrait tomber tout seul lors de votre chasse au (Platine). Cependant, pour vous en assurer, terminez régulièrement des missions pour qu'une note de style vous soit octroyée.

Bien que les cartes ne soit pas orientées par une rose des vents, les indications dans le guide préciseront parfois "au nord-est" ou " au sud" de tel ou tel endroit pour vous faciliter la localisation de certains éléments utiles. Par convention, entendez par là nord = haut, sud = bas, est = gauche et ouest = droite. Remarquez que cela peut par moment contredire l'appellation de certaines zones nommées des destinations qui peut comporter aussi des points cardinaux (à Chongqing par exemple).
 
 
Image
 
 
Marronnier de la série, le prologue dans la Base de l'ICA sert d'initiation au jeu et à ses mécanismes et reste strictement similaire à celui des deux précédents jeux bien que la liste de trophées liés soit plus réduite. La quasi totalité des informations les concernant viennent directement des excellents guides de Hitman et Hitman 2 rédigés par Levy_2hands.
 
 
I. Entrainement guidé puis libre
 
(Bronze) Le fruit d'un entraînement passé(Argent) Outils de travail(Bronze) Assassin invisible
 
Si vous n'êtes pas familier de la série Hitman de IO Interactive, c'est le moment d'apprendre les bases. Une fois la formalité que constitue l'Entraînement guidé terminée, attaquez-vous à l'Entraînement libre et initiez-vous au système des défis en lisant leur description et en validant un maximum. Vous pouvez, dès cette étape, jouer sur les sauvegardes pour éliminer Image Kalvin Ritter par balle, par accident et par explosion et ce, sans vous faire repérer .
 
 
II. Le Test final
 
(Bronze) Habilité à opérer sur le terrain(Bronze) Chance à saisir(Argent) Assassin silencieux
 
Cette seconde mission dans la Base de l'ICA prend place dans un environnement un peu plus vaste que la précédente, avec toujours une seule cible, le grand maître des échecs Image Jasper Knight. Commencez par suivre l'une des Image 4 Intrigues disponibles et de s'arranger pour terminer le Test final sans être repéré, en éliminant seulement votre cible et en cachant son corps pour débloquer le défi classique Image Assassin silencieux.

Explorez bien le terrain, validez le maximum de défis différents - cela vous servira pour la suite - et prenez notamment le temps de débloquer le défi d'exploits Image Intrigues - Base de l'ICA pour récupérer le toujours utile Crochet.
 
 
III. Escalade
  
(Argent) Escalade à l'entraînement
 
 Voici venir le temps d'un peu hausser votre niveau en vous confrontant à l'un des 2 contrats d'Escalade proposés pour la Base de l'ICA qui vous demande de réaliser une série d'objectifs cumulatifs en 5 manches. Prenez votre temps, réfléchissez, appliquez et raffinez votre méthodologie et vous réussirez.
 
 
IV. Contrats
 
(Bronze) Assassin créatif(Bronze) Premier de la classe(Bronze) Nouveau profil
 
Cette dernière étape est liée aux différents types de contrats spéciaux (création, à la une, recherche avec filtres) que vous devrez mener à bien pour obtenir les trophées concernés. Rien de difficile ici : contentez-vous de suivre les guides de ces 3 trophées pour vous en débarrasser.
 
 
Image
 

I. Exploration
 
(Bronze) La mort venue d'en haut(Bronze) Chevaucheur de dunes
 
Découvrez la destination et toutes ses zones pour vous familiariser avec les lieux et débloquer le défi d'exploration Image Explorer Dubaï et tâchez aussi de débloquer tous les 4 raccourcis pour vous faciliter les choses pour la suite (cf. (Argent) Pas le temps). Déguisez-vous à chaque fois que vous en avez l'occasion pour avancer voire même débloquer le défi d'exploration Image Caméléon. Terminez enfin une première fois la mission Sur le toit du monde en éliminant Image Carl Ingram et Marcus Stuyvesant de la façon dont vous l'entendez.
 
 
II. Approfondissement
 
(Argent) Élévation
 
Suivez chacune des 3 intrigues de la destination et jouez avec les sauvegardes ou replanifiez la mission pour débloquer les défis qui y sont directement liés ou dont elles facilitent fortement la réalisation. Ainsi :
 
  • Image (In)sécuritéIntrigue - (In)sécurité et Approche verticale.
  • Image Comment tombent les puissantsIntrigue - Comment tombent les puissants, Mieux que dans les films, Pistonné, Sortie de service, Chute interminable, Art dramatique et Économie de munitions.
  • Image Oiseau de proieIntrigue - Oiseau de proie, Mains sales et Œil à l'or noir.
 
III. Maîtrise
 
(Bronze) Bâtiment mal pensé(Bronze) Bien ouvrir les yeux(Argent) Pro des escaliers
 
Il est maintenant venu le temps d'atteindre le Niveau 20 de Maîtrise. Assurez-vous d'abord de débloquer les défis liés aux 2 trophées cachés de la destination qu'il vous manquerait : Image Singes volants et Plus dure sera la chute. Ensuite variez au maximum vos méthodes d'élimination, vos sorties, jouez des sauvegardes et mettez en application tout ce que vous avez appris sur Dubaï pour débloquer un maximum de défis, si nécessaire en suivant les indications proposées dans ce guide. Ne négligez surtout pas les défis classiques qui sont une excellente façon de gonfler la quantité d'EXP.
 
 
Image
 
 
I. Premières constatations
 
(Bronze) Maître du manoir(Bronze) Fin limier(Bronze) Conflit familial
 
Au vu de son importance, commencez directement par suivre l'intrigue Image Moyens, motif et opportunité (cf. (Argent) Bingo). Vous débloquerez ainsi quantité de défis dont celui d'assassinat Image Une autre mort dans la famille lié à l'un des trophées cachés de Dartmoor. Faites ensuite le tour complet de la propriété pour explorer toutes les zones, endossez un maximum de déguisements pour avancer sur le défi d'exploration Image Caméléon, rendre praticables les 2 raccourcis (cf. (Argent) Pas le temps) avant de conclure une première fois la mission Mort dans la famille comme vous l'entendrez en éliminant Image Alexa Carlisle et en récupérant le Trophee Dossier.
 
 
II. Investigations complémentaires
 
(Argent) Bingo
 
Suivez maintenant les 2 intrigues restantes et jouez avec les sauvegardes ou replanifiez la mission pour débloquer les défis qui y sont liés directement ou indirectement :
 
  • Image Une journée mémorableIntrigue - Une journée mémorable, On ne bouge plus, Quelqu'un pourrait se blesser, Mémorable et Souriez, s'il vous plaît !.
  • Image Sa dernière demeureIntrigue - Sa dernière demeure, Zéro mariage et zéro enterrement, Épouvantail, Fier croque-mort et Ça tombe sous le sens, Calme et précision.
 
III. Affaire résolue
 
(Bronze) En haut, en bas(Argent) Le grand air
 
Effectuez la dernière action spécifique liée au deuxième trophée caché de Dartmoor en débloquant le défi Image Beaux rêves. À vous ensuite de faire le maximum en vous aidant du guide pour atteindre le Niveau 20 de Maîtrise de la destination.
 
 
Image
 
 
I. Message envoyé
 
(Bronze) Fête mortelle(Bronze) À la trace(Bronze) Ornithologie

 
Infiltrez-vous dans la fête et découvrez la totalité des zones de la mission (voir Image Explorez Berlin). Comme d'habitude, localisez et ouvrez l'accès aux 3 raccourcis de la destination (cf. (Argent) Pas le temps), déguisez-vous à chaque occasion pour vous avancer voire débloquer le défi d'exploration Image Caméléon et, chemin faisant, profitez-en pour prendre en photo les 7 graffitis différents représentant des poussins jaunes (défi d'exploits Image Murnithologie). Éliminez ensuite avec les méthodes de votre choix 5 agents de l'équipe de nettoyeur de l'ICA pour terminer une première fois la mission Prédateur perché.
 
 
II. Message reçu
 
 
(Bronze) Fin de soirée(Argent) Dernière chance(Argent) Pro de l'entrepôt
 
La mission Prédateur perché ne comportant aucune intrigue, vous êtes encore plus libre que d'habitude quant à l'ordre et l'approche à suivre pour atteindre le Niveau 20 de Maîtrise de la destination. Avancez ainsi comme vous le voulez dans le déblocage des défis en vous aidant du guide pour accumuler suffisamment d'EXP sans négliger les défis classiques Assassin silencieux, en costume, Assassin silencieux et Assassin en costume et, si vous disposez d'un Fusil de sniper équipé d'un silencieux, Assassin précis. Assurez-vous cependant de débloquer ceux spécifiques à des trophées : Image C'est le feu !, Technique n°47, Fin de chantier et Platines implacables. Arrangez-vous aussi pour éliminer chacun des agents pour pouvoir récupérer un grand nombre d'EXP.
 
 
Image
 
 
I. Récupération de données
 
(Bronze) NEXUS-47(Bronze) Roi de la surveillance
 
Procédez exactement comme pour Dubaï pour cette nouvelle destination à la structure classique : découvrez toutes les zones (défi de découverte Image Explorez Chongqing, débloquez les 3 raccourcis disponibles (cf. (Argent) Pas le temps) et récupérez un maximum de déguisements différents (défi de découverte Image Caméléon). Terminez ensuite une première fois la mission en éliminant Image Hush et Imogen Royce de la façon qui vous sied, si possible après avoir réalisé l'objectif supplémentaire optionnel Trophee Piratez le cœur de données 'défi d'exploits Assassiner le passé). Vous n'aurez ensuite plus à vous en soucier.
 
 
II. Piratage
 
(Argent) Briser la glace(Bronze) Cowboy de la console
 
Suivez chacune des 3 intrigues de la destination et jouez avec les sauvegardes ou replanifiez la mission pour débloquer les défis qui y sont liés.
 
  • Image Contrôle d'impulsionIntrigue - Contrôle d'impulsion, L'opprimé, Dernier recours, Envers l'autorité et Pas si fort que ça.
  • Image Les yeux qui voient toutIntrigue - Les yeux qui voient tout, Big Sister, Big Bada Boum, D'une pierre deux coups et Assassin précis.
  • Image Principe de certitudeIntrigue - Principe de certitude, Saveurs d'Asie, Un cheveux dans la soupe, Grimpez les échelons, Garder la tête froide, Erreur humaine et À point.
 
III. Maître des serveurs
 
(Bronze) Choc futur(Argent) Pirater la planète
 
Le Niveau 20 de Maîtrise de Chongqing vous tend maintenant les bras. Assurez-vous d'abord de débloquer les derniers défis spécifiques liés à un trophée qu'il vous manque : Image Privation et Choc dans le système. Ensuite variez au maximum vos méthodes d'élimination, vos sorties, jouez des sauvegardes et mettez en application vos connaissances de la destination pour débloquer un maximum de défis et récolter les EXP nécessaires. Et, comme toujours, ne négligez pas les défis classiques.
 
 
Image
 
 
I. Récolte
 
(Bronze) Dernier tango(Bronze) Maîtrise du terroir
 
Visitez le viñedo Yates avec la méthode désormais habituelle : déblocage des 3 raccourcis (cf. (Argent) Pas le temps), du défi de découverte Image Explorez Mendoza (et pendant que vous y êtes Image Explorez Mendoza) tout en récupérant le maximum de déguisements (défi de découverte Image Caméléon). Éliminez ensuite Image Tamara Vidal et Don Archibald Yates comme vous l'entendez pour terminer L'adieu une première fois.
 
 
II. Vinification
 
(Argent) Un excellent cru
À vous maintenant de terminer les 4 intrigues et de récolter l'EXP lié aux défis qu'elles vous donneront l'opportunité de débloquer en jouant avec les sauvegardes ou en replanifiant la mission.
 
  • Image La visiteIntrigue - La visite, Vendangeur, Vendanges, Guide touristique, Première fermentation, Un grand cru, Nectar charnel et Cœur de glace.
  • Image Dans le viseurIntrigue - Dans le viseur, Tête de pastèque, Infiltration parfaite et Nid de coucou,
  • Image DébordementIntrigue - Débordement.
  • Image ConclusionsConclusions, Par dessus, Par dessous, Un grand millésime et À la loyauté.
 
 
III. Dégustation
 
(Bronze) Récolte fructueuse(Argent) Virtuose de la vigne
 
Le moment est venue de récolter tous les fruits de votre investissement en atteignant le Niveau 20 de Maîtrise à Mendoza et de débloquer les dernier défis spécifiques liés à des trophées (défi d'exploits Image Deuxième fermentation notamment). Aidez-vous du guide pour récolter le maximum d'EXP en utilisant toutes les ressources à votre disponibilité.
 
 
Image
 
 
I. Le Constant
 
(Or) De quoi faire des cauchemars(Argent) Pas le temps(Bronze) Compter 47 moutons
 
Beaucoup plus simple, court et linéaire que les autres missions, Intouchable ne devrait pas vous poser de problème particulier. Durant cette première partie, tâchez simplement d'endosser le maximum de déguisements différents (défi de découverte Image Caméléon) et d'ouvrir l'accès aux 2 derniers raccourcis qu'il vous manquait. Une fois face à Image Arthur Edwards, jouez avec les sauvegardes pour débloquer les défis d'assassinat Image Tout perdre et Tir direct puis le défi d'exploit Image Un nouveau père lié à à un trophée caché.
 
II. Derniers moments
 
(Bronze) Acharnement(Argent) Comme sur des rails(Argent) Dernier arrêt
 
Voici la dernière ligne droite avant d'enfin mettre la main sur (Platine) Un monde d'assassinats. En vous aidant du guide, il va vous falloir débloquer tous les défis encore manquants ce qui vous permettra par la même occasion d'atteindre le Niveau 5 de Maîtrise des Carpates haut la main. Et assurez-vous bien d'avoir éliminé un garde avec un pistolet avec silencieux, un fusil à pompe et une mitraillette pour décrocher le trophée caché qui y est lié.
x

Un monde d'assassinats

Obtenez les 47 trophées.

x

Le fruit d'un entraînement passé

Réussissez l'Entraînement libre dans le Prologue.

L'entrainement libre n'est disponible une fois l'Entrainement guidé terminé.

Accomplissez la mission en toute liberté en éliminant Image Kalvin Ritter avec vos méthodes et le trophée tombera dès que vous quitterez les lieux avec (triangle) près de la voiture.
x

Habilité à opérer sur le terrain

Réussissez Le test final dans le Prologue.

Le Test final n'est disponible qu'une fois l'Entrainement libre terminé.

Ici encore, terminez la mission en toute liberté, en suivant Image l'Intrigue de votre choix. Le trophée tombera lorsque vous quitterez les lieux avec (triangle) près de la voiture.
x

Chance à saisir

Terminez une intrigue lors du Test final.

Une Image Intrigue est toujours basée sur la récupération d'une source de Renseignements - bien souvent l'écoute d'une conversation - et vous orientera sur une piste pour atteindre un objectif de mission et valider des défis. Pour suivre une intrigue, appuyez simplement sur le Pavé tactile pour valider votre choix au moment où le message apparaît en haut de l'écran.
 
Durant le Test final, Il existe 4 intrigues différentes qui concernent toutes votre seule et unique cible, Image Jasper Knight :
 
  • Image La sécurité avant tout
  • Image Camarades tombés
  • Image Le dernier mot
  • Image Sauf-conduit
 
Suivez toutes les directives qui vous sont données et le trophée tombera dès que vous aurez complété une intrigue. Remarquez que vous pouvez changer d'intrigue à tout moment en appuyant sur le pad et (croix) pour Suivre ou Ne plus suivre.

Remarquez que si vous ne jouez qu'avec le contenu de base d'Hitman 3, il est très intéressant de finir toutes ces intrigues pour débloquer le défi d'exploits Image Intrigues - Base de l'ICA et obtenir le très utile Crochet en récompense.
x

Assassin créatif

Terminez l'initiation à la création de contrat.

Rendez-vous via le menu principal dans Modes de jeuContratsCréer un contratInitiation. Suivez toutes les indictiaons qui vous sont données puis validez la mission en quittant les lieux avec (triangle) près de la voiture.
 
Image
x

Assassin silencieux

Réussissez Le test final sans être repéré, en éliminant seulement Knight et en cachant son corps.

Pour obtenir ce trophée, il va vous falloir réaliser le défi classique Image Assassin silencieux lors de la mission Le test final de la Base de l'ICA. En d'autres termes vous allez devoir tuer seulement Jasper Knight, cacher son corps le tout sans jamais vous faire repérer.

Le plus simple pour se faire est de réaliser l'intrigue Image La sécurité avant tout qui est facile, efficace et ne comporte aucune anicroche potentielle, même pour le néophyte.
x

Escalade à l'entraînement

Réussissez le niveau 5 d'un contrat Escalade se déroulant dans la base de l'ICA.

Vous trouverez les contrats d'Escalade via le menu principal dans Destination ► Base de l'ICA. Ils vous proposent de refaire plusieurs fois la même mission en cumulant diverses cibles et conditions au fur et à mesure. À chaque niveau passé, il faudra reproduire les conditions d'obtention précédentes en plus de la nouvelle imposée, le tout s'ajoutant jusqu'au niveau 5 :
 
  • Contrat Escalade - Niveau 1 : Condition 1
  • Contrat Escalade - Niveau 2 : Condition 1 + Condition 2
  • Contrat Escalade - Niveau 3 : Condition 1 + Condition 2 Condition 3
  • Contrat Escalade - Niveau 4 : Condition 1 + Condition 2 + Condition 3 + Condition 4
  • Contrat Escalade - Niveau 5 : Condition 1 + Condition 2 + Condition 3 + Condition 4 + Condition 5
 
Le trophée tombera dès le Niveau 5 terminé. Si vous échouez à un niveau, nul besoin de tout recommencer depuis le début : vous repartirez depuis ce dernier. Sachez qu'il n'est pas possible de sauvegarder manuellement durant un contrat d'Escalade.
 
Image
 
Le jeu de base Hitman 3 vous propose 2 contrats d'Escalade différents pour la Base de l'ICA : L'origine d'Einarsson (carte de l'Entraînement libre) et L'ascension de Snorrason (carte du Test Final). À titre d'exemple, vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant le Niveau 5 de ce second contrat.
 
x

Premier de la classe

Vous avez obtenu le meilleur score pour un contrat.

Pour lancer un contrat, rendez-vous via le menu dans Modes de jeu ► Contrats ► Parcourir les contrats, entrez des critères dans l'outil de recherche puis choisissez-en un parmi les choix proposés. En fonction de votre rapidité et votre efficacité, il vous sera attribué un score un fois le contrat terminé. Pour faire tomber le trophée, il va falloir que vous soyez N°1 au classement d'un contrat, n'importe lequel. Si vous arrivez 6ème avec le même score que le 1er, cela ne se débloquera pas car le jeu prend en compte le 1er joueur à l'obtenir.

Afin de vous simplifier les choses, utilisez le filtre du menu Parcourir les contrats et optez pour : Missions : Base de l'ICA | Cible : 1 cible | Conditions d'assassinat : Méthodes au choix. Avec cette technique, vous retrouverez la même mission (mais créée par différentes personnes). Très rapide, très simple et avec un score à battre très abordable, elle consiste toujours à éliminer le premier planton qui garde la barrière à l'entrée de l'aérodrome de la mission Le test final. Vous trouverez fréquemment ces contrats avec des noms contenant les mots suivants : Trophy, Easy, Test, etc.
 
ImageImage
x

Nouveau profil

Remplissez l'un des Contrats à la une.

Les Contrats à la une sont disponibles via le menu du jeu dans Modes de jeu ► Contrats ► Contrats à la une. Il vous suffit de terminer l'un d'eux pour débloquer le trophée.
x

Outils de travail

Faites une victime par balle, une par accident et une par explosion.

Les missions pouvant être abordées de multiples manières, l'environnement vous proposant diverses opportunités, vous ne devriez avoir aucun mal à faire tomber ce trophée, fort probablement dès l'Entrainement libre de la Base de l'ICA.

Remarquez cependant que ce trophée peut être débloqué en utilisant n'importe quel contenu de Hitman 3 (jeu de base et DLC).

Ci-dessous, vous trouverez des exemples faciles à réaliser lors de l'Entrainement libre pour chacun ces modes d'élimination.
 
  • Exemple d'accident :
     
    Récupérez la tenue de Mécanicien puis celle de Membre de l'équipage du yacht, infiltrez le Bureau de Ritter de la cible et tuez-la avec votre ICA 19.
     
    Image
 
  • Exemple de victime par accident :
     
    Récupérez le Crochet, déverrouillez le portail du côté droit du bateau, récupérez le Pied-de-biche, neutralisez un Agent de sécurité du yacht pour prendre son costume, rejoignez ensuite le Pont, neutralisez l'agent présent pour être tranquille, approchez-vous du Radeau de sauvetage de droite, attendez que la cible se place juste en dessous avant d'appuyer sur (triangle) pour briser le Socle.
     
    Image
 
  • Exemple de victime par explosion :
     
    Récupérez les Explosif télécommandés de l'ICA, habillez-vous en Membre de l'équipage du yacht, accédez au Bureau de Ritter, déposez la bombe grâce à (L1) + (R1) puis (triangle) sur le côté du meuble contenant l'ordinateur pour le placer, attendez que la cible arrive et déclenchez un joli feu d'artifice en pressant (R2).
     
    Image
x

Assassin invisible

Assassinez une cible sans être repéré.

Quintessence de l'art de l'Agent 47, vous pourrez obtenir ce trophée dès le Prologue de la Base de lCA, terminez l'Entrainement libre ou Le test final en tuant votre cible sans jamais que les mentions "Compromis" ou "Affrontement" n'apparaissent au-dessus de la mini-carte en bas à gauche de l'écran.

Remarquez que ce trophée peut être débloqué sur n'importe quel contenu d'Hitman 3 (jeu de base ou DLC).
x

Pas le temps

Trouvez et débloquez 15 raccourcis.

L'intitulé du trophée est erroné : à la place, il faut comprendre Trouvez et débloquez tous les raccourcis.

Les raccourcis sont une nouveauté de Hitman 3. Comme leur nom l'indique, ils permettent de créer d'ouvrir des passages qui accélèreront vos déplacements au cours des missions. Une fois découvert et débloqué, un raccourci à la particularité de rester ouvert définitivement et pourra donc être empruntés lors des parties suivantes.

Le déblocage de chacun des 17 raccourcis correspond à un défi précis, faisant ainsi progresser votre maîtrise de la destination, et tous ceux intitulés "échelle" nécessitent l'utilisation d'un Pied-de-biche. Gardez aussi à l'esprit que, pour cette même raison, vous n'y aurez pas accès si vous jouez hors-ligne.
 
Destination
Défi correspondant
Précisions
Carte
Dubaï
Raccourci : porte du hall de l'atrium
Niveau -1. Vous pouvez y accéder par les toilettes de la partie est de l'Atrium grâce à une Carte d'accès de la maintenance.Image
Dubaï
Raccourci : échelle de l'héliport
Niveau 3. Nécessite un Pied-de-biche.Image
Dubaï
Raccourci : échelle de la zone de ventilation
Niveau 3. Nécessite un Pied-de-biche.Image
Dubaï
Raccourci : échelle de la terrasse du penthouse
Niveau 3. Nécessite un Pied-de-biche.Image
Dartmoor
Raccourci : échelle du balcon
Niveau 1. Facilement accessible par la Chambre de Zachary. Nécessite un Pied-de-biche.Image
Dartmoor
Raccourci : échelle de maintenance
Niveau 3. Accessible en passant par une fenêtre située au-dessus de l'escalier menant à la galerie surplombant le Bureau d'Alexa Carlisle. Nécessite un Pied-de-biche.Image
Berlin
Raccourci : arrière de l'entrée
Niveau 0. Vous pouvez facilement le débloquer en tournant à droite dans le passage réservé au personnel immédiatement après vous être fait fouiller à l'Entrée du club.Image
Berlin
Raccourci : porte du sous-sol des bikers
Niveau 0. Une fois infiltré dans le Repaire de bikers, dirigez-vous au sud-ouest, dans la cage d'escaliers qui permet d'accéder à la Passerelle.Image
Berlin
Raccourci : échelle du velux
Niveau 1. Accessible en passant par le velux ouvert sur le toit du Club Hölle (Niveau 2). Nécessite un Pied-de-biche.Image
Chongqing
Raccourci : cage d'ascenseur du complexe
Niveau 0. Accessible par une réserve de la Sécurité niv.1 de la base de l'ICA (Niveau -1).Image
Chongqing
Raccourci : cour intérieure
Niveau 0. Déguisez vous en Garde des rues pour facilement y parvenir.Image
Chongqing
Raccourci : échelle du bloc
Niveau 2. Sur le balcon qui surplombe l'entrée, à côté de la Salle d'entretien. Nécessite un Pied-de-biche.Image
Mendoza
Raccourci : porte de la cave
Niveau 3. Accédez au Sous-sol de la villa pour pouvoir débloquer ce raccourci.Image
Mendoza
Raccourci : entrée arrière
Niveau 2. Passez par le Jardin arrière de la villa pour l'ouvrir.Image
Mendoza
Raccourci : porte de maintenance
Niveau 3. Accédez au Sous-sol de la villa pour pouvoir débloquer ce raccourci.Image
Carpates
Raccourci : porte de voiture voyageurs
Ce raccourci se situe juste après l'établi permettant de fabriquer un Silencieux maison HWK31 clair (voir (Bronze) Acharnement). Pour l'ouvrir, passez par une fenêtre de la voiture suivant puis montez sur son toit pour revenir en arrière et descendre au niveau du petit compartiment d'où vous pourrez débloquer la porte.
NA
Carpates
Raccourci : porte de conteneur
Le seul conteneur se trouve sur un wagon découvert de transport de fret, dans la zone contrôlée par les Garde d'élite. Pénétrez dans le wagon suivant pour récupérer une Valve et revenez sur vos pas pour la placer et activer l'ouverture du conteneur.
NA
x

Assassin stylé

Obtenez 10 styles de jeu différents.

Les styles sont attribués une fois qu'un vous avez terminé une mission en remplissant tous les objectifs puis en empruntant une sortie et ils correspondent à chaque fois à la façon dont vous avez géré les événements et éliminé vos cibles. La mention de style apparait juste en dessous de votre pseudo PSN sur l'écran récapitulatif de mission. Évitez tout de même de trop souvent quitter vos missions en cours pour cumuler les défis et pensez simplement à régulièrement les terminer en bonne et due forme afin de valider le style attribué.
 
Image
 
Il existe bien plus de 10 styles différents et ce trophée devrait tomber sans que vous y preniez garde au cours de votre avancée car vous devrez largement varier les approches pour remplir les nombreux défis nécessaires pour atteindre les Niveaux de Maîtrise maximum de chaque destination. Remarquez que les contrats d'Escalade, qui ont souvent des objectifs et conditions assez extravagants, sont un bon moyen d'obtenir rapidement des styles peu courants.

À titre indicatif, voici tous les styles observés jusque-là :
 
  • Assassin de l'ICA - Sans preuve
  • Assassin de l'ICA - Sans trace
  • Assassin de l'ICA - Polyvalence
  • Assassin de l'ICA - Ombre
  • Assassin de l'ICA - Professionnel
  • Assassin de l'ICA - Fantôme
  • Assassin silencieux
  • Assassin électrocuteur
  • Assassin maître du piège
  • Assassin maître du corps à corps
  • Assassin au fusil à pompe raffiné
  • Assassin brûlant
  • Assassin briseur de nuque
  • Assassin aux mains propres
  • Manipulateur de gravité
  • Mixologue
  • Pianiste
  • Roi de l'appât
  • Souple assassin
  • Fou de la nitro
  • Chat noir
  • Chasseur
  • Casse-cou
  • Casse-tête
  • Tireur fin
  • Trappeur
  • Homme de main
  • Tireur d'élite
  • Faucheuse
  • Collectionneur
  • Le melon
  • Pompier[
x

La mort venue d'en haut

Terminez Sur le toit du monde.

Image
 
 
Pour terminer Sur le toit du monde, vous devrez éliminer 2 cibles :
 
  • Image Carl Ingram : il commencera la mission sur le balcon près du Poste de sécurité du Niveau 3 puis, au bout de quelques temps, remontera pour s'installer dans ses appartements au sommet du gratte-ciel. Toujours flanqué de 2 Gardes du corps, il sera difficile de l'isoler pour l'éliminer discrètement et un "accident" reste la meilleure façon de s'en débarrasser.
     
  • Image Marcus Stuyvesant : il est nettement plus accessible et déambulera dans et autour de la Galerie d'art, du Poste de sécurité du Niveau 2 et du Bar Or noir au Niveau 1. Il est suivi par membre de la Sécurité de l'événement mais vous aurez maintes occasions de vous en prendre à lui.
 
Remarquez que l'intrigue Image Comment tombent les puissants (voir (Argent) Élévation) permet de réunir vos 2 cibles au même endroit et de les éliminer tranquillement et discrètement sans que leurs encombrants nervis ne puissent intervenir.
x

Chevaucheur de dunes

Découvrez toutes les zones inexplorées de Dubaï.

Trophée potentiellement buggé.

Ce trophée est lié au défi de découverte Image Explorez Dubaï, en validant les 33 zones que compte cette destination. Vous pouvez facilement repérer celles qu'il vous manque en vous rendant sur le menu du Pavé tactileCarte : elles sont symbolisées par des Image.
 
Image
x

Bâtiment mal pensé

Tuez Ingram avec le mini-derrick, poussez Stuyvesant dans le vide et tuez les deux en parachute.

Ce trophée peut être réalisé sur plusieurs parties et nécessite respectivement d'effectuer 3 défis d'assassinat différents : Image Œil à l'or noir, Approche verticale et Plus dur sera la chute.

Rien ne vous oblige à terminer la mission une fois un de ces défis validés. Vous pouvez tout à fait quitter le jeu et relancer une partie juste après.
 
  • Image Œil à l'or noirÉliminez Carl Ingram en l'empalant sur le derrick miniature dans son bureau :
     
    Suivez l'intrigue L'oiseau de proie consistant et faites vos preuves en tant qu'homme de main. Après avoir neutralisé le journaliste, vous serez invité à suivre le magnat jusque dans la suite Sécurité principale du penthouse. Repérez bien le moment où Carl Ingram vous tourne le dos face au derrick miniature et faites lui un sort. Si vous voulez éviter un combat sanglant avec le personnel de sécurité, vous devrez au préalable trouver un moyen de vous débarrasser des 2 Gardes du corps qui ne le lâchent pas d'une semelle.
 
  • Image Approche verticaleÉliminez Marcus Stuyvesant en le poussant, le jetant ou le tirant d'un rebord ou par-dessus une rambarde :
     
    Suivez l'intrigue (In)sécurité consistant à se faire passer pour le nouveau garde du corps de votre cible. Une fois arrivé dans la zone sous l'Héliport, Marcus Stuyvesant vous demandera de toucher une série de cible avec des couteaux : visez juste et ce dernier vous nommera officiellement à votre poste et renverra votre prédécesseur. Juste après, Stuyvesant vous tournera le dos face au vide et vous n'aurez plus qu'à l'aider à sauter d'une pichenette dans le dos...
 
  • Image Plus dure sera la chuteÉliminez chaque cible alors qu'ils sont en parachute dans les airs :
     
    Ce défi vous demandera un peu plus d'effort que les précédents, mais reste très abordable. S'il existe de multiples façon de le valider, vous trouverez ci-après certainement la méthode la plus simple ne nécessitant qu'un Niveau de maîtrise de 4 et aucun équipement spécial. Lors du Briefing, équipez-vous de Pièces de monnaie et choisissez de commencer dans Salle de réunion déguisé en Employé de l'événement.

    Sortez de la salle et attendez patiemment de pouvoir vous glisser dans la pièce située au sud-ouest de la Zone du personnel et ouvrez la fenêtre grâce à votre Téléphone caméra. Une fois le personnel parti, passez sur la nacelle et gravissez la façade jusqu'au Niveau 3. Attirez le Garde du Penthouse en poste non loin jusqu'aux toilettes grâce à des Pièces de monnaie, neutralisez-le et empruntez lui son uniforme. Rendez-vous ensuite au Poste de sécurité de l'étage pour récupérer la Carte d'accès du penthouse et interagissez avec le Pavé numérique du coffre (code : 6927) pour mettre la main sur la Carte d'accès d'évacuation. Revenez sur vos pas et déverrouillez l'accès de service du penthouse tout près des toilettes. Passez par la Réserve et récupérez le Couteau de cuisine sur un plan de travail dans la Salle à manger et allez saboter avec les 2 Parachutes disposés dans le couloir près du Bureau en faisant bien attention de ne pas vous faire repérer. Utilisez ensuite la Carte d'accès d'évacuation sur le Lecteur de cartes à côté avant de courir à l'étage pour faire de même sur le second (défi d'exploits Geronimo). Une fois l'évacuation déclenchée, vous pouvez tranquillement vous rapprocher de la sortie de votre choix et attendre que les choses se fassent toutes seules.
 
x

Bien ouvrir les yeux

Faites glisser et chuter une cible alors que vous fuyez en tenue de parachutisme.

L'intitulé du trophée est erroné : à la place, il faut comprendre Faites glisser et chuter une cible alors qu'elle fuit en tenue de parachutisme.
 
Ce trophée correspond au défi d'exploit Image Singes volant est très simple à obtenir votre maîtrise avancée et que vous pourrez facilement avoir aux niveaux supérieurs de la destination Dubaï.

Lors du Briefing de la mission, choisissez le Penthouse comme lieu de départ afin de commencer déguisé en Employé du penthouse. Si vous n'en avez pas encore la possibilité - ce lieu de départ nécessite d'avoir atteint un Niveau de maîtrise 19 - procédez de façon à avoir accès au penthouse en suivant, par exemple, l'intrigue Image Oiseau de proie. En plus du Poste de sécurité du Niveau 3, vous pourrez aussi trouver une Banane dans celui du Niveau 2 ainsi que dans la Salle de réunion du Niveau 0.
 
Quittez la Suite principale, dirigez-vous vers le Bureau et empruntez les escaliers qui descendent au Niveau 3. Prenez à gauche et vous tomberez immédiatement sur le Poste de sécurité de cet étage. Le membre de la Sécurité de l'événement qui s'y trouve est endormi et ne vous posera aucun problème si vous marchez tranquillement. Ouvrez le Coffre grâce au code 6927 (post-it sur punaisé dans la pièce) et emparez-vous de la Carte d'accès d'évacuation. Avant de sortir, récupérez aussi la Banane posée sur le bureau du garde négligent. Remontez au penthouse et déclenchez l'évacuation en utilisant la carte sur les 2 lecteurs puis passez par le balcon de la Salle à manger pour accéder à la zone extérieure. Placez la Banane très précisément en pressant (L1) + (L2) puis (triangle) et attendez tranquillement que les choses se passent : l'un de nos apprentis parachutistes va se retrouver cul par-dessus tête alors qu'il s'élance pour jouer les filles de l'air.
 
Image
 
Il est bien sûr parfaitement envisageable de coupler cet exploit avec d'autres, notamment Image Plus dure sera la chute en sabotant les parachutes (voir (Bronze) Bâtiment mal pensé).

 
x

Élévation

Terminez toutes les intrigues dans Sur le toit du monde.

Trophée potentiellement buggé.

Terminez chacune des 3 intrigues proposées pour la destination afin de faire tomber ce trophée.

Les intrigues vous permettent d'avoir accès à vos cibles mais n'imposent nullement un mode d'élimination particulier pour être complétées et peuvent donc tout à fait être effectuées durant la même partie. Elles vous donneront toutes l'occasion de réaliser certains défis (voir (Argent) Pro des escaliers).
 
  • Image (In)sécurité → concerne Marcus Stuyvesant.
  • Image Comment tombent les puissants → permet de réunir vos 2 cibles au même endroit, dans le Salon du penthouse, au Niveau 4.
  • Image Oiseau de proie → concerne Carl Ingrram.
Pour peu que vous vous donniez la peine, chacune de ces intrigues est facilement réalisable en mode Image Professionnel ou Image Recrue en la sélectionnant dans menu du Pavé numériqueIntrigue puis en suivant les indications que le jeu vous fournit.
x

Pro des escaliers

Atteignez le niveau 20 de maîtrise de Dubaï.

Comme d'accoutumée dans la série Hitman de IO Interactive, votre Niveau de Maîtrise augmentera au fur et à mesure de la validation des Image Défis à chaque fois que vous terminerez Sur le toit du monde. Même si une partie non négligeable d'entre eux tomberont tout seuls lors de la validation des Image Intrigues, d'autres demandent plus de travail. Prenez le temps de lire leur description et explorez au maximum votre terrain de jeu pour les réaliser.

Pour atteindre le Niveau 20, vous devrez probablement terminer tous les Image Défis classiques qui rapportent un bon paquet de points. Remarquez qu'à l'inverse des deux précédents jeux Hitman, ils n'existent qu'en un seul exemplaire, quelque soit le niveau de difficulté dans lequel vous terminez la mission. Plus bas, vous trouverez quelques précisions concernant certains défis les plus rémunérateurs ou les plus obscurs de la mission Sur le toit du monde.

Vous pouvez consulter la liste des défis de la mission et vérifier ceux que vous avez validés ✔ lors du Briefing ou à tout moment pendant la mission dans l'onglet du même nom du menu accessible grâce au Pavé tactile.
 
 
  • Image Pianiste, Assassin polyvalent, Inodore, incolore, Pas les cheveux !, Tir direct, Quelqu'un pourrait se blesser :
     
    Tous ces défis concernent l'utilisation de méthodes précises pour éliminer une cible (tir d'arme à feu dans la tête, poison, noyade, accident, etc.). Rien de compliqué si ce n'est qu'il n'y a pas de source de poison mortel facilement récupérable à Dubaï. Vous devrez donc probablement attendre de l'obtenir comme récompense de maîtrise avant de la sélectionner lors de la Préparation pour pouvoir l'employer en mission. Si vous jouez uniquement avec le contenu de base de Hitman 3, vous devrez atteindre le Niveau 10 de Maîtrise de la mission Prédateur perché pour obtenir un Flacon de poison mortel.
     
  • Image Le poison par le poisonÉliminez Carl Ingram en lui faisant manger de la nourriture empoisonnée :
     
    Une fois le problème du poison réglé (voir entrée précédente), vous pourrez facilement obtenir ce défi en vous rendant dans la Salle à manger du penthouse. Déguisez-vous en Chef (défi de découverte Toqué) en l'attirant dans la Réserve juste à côté, puis confectionnez le repas avant de l'assaisonner à votre façon puis d'appeler Carl Ingram grâce à la sonnette posée sur le plan de travail.
     
  • Image Angry birdieÉliminez Carl Ingram en le faisant frapper un balle de golf explosive :
     
    Si vous n'utilisez que le contenu de base d'Hitman 3, l'explosif Balle de golf explosive ne sera disponible qu'à partir du Niveau 10 de Maîtrise à Dubaï. Une fois chose faite, faites vous passer pour un membre du personnel du penthouse et allez la déposer sur la terrasse de la Zone extérieure. Il va vous falloir ensuite interrompre par 2 fois Carl Ingram alors qu'il parle dans son dictaphone (défi d'exploits Image Fauteur de troubles) : une première fois en allumant la Radio dans le Bureau alors que la cible est assise et une deuxième fois alors qu'il entre dans la Suite principale en déclenchant l'Aspirateur dans le couloir attenant. Remarquez que ces 2 actions sont considérées comme "illégales" et il vous faudra donc faire preuve de discrétion en les réalisant. Excédé par ses interruptions successives, le milliardaire ira ensuite se détendre en tapant quelques balles...
     
  • Image Art dramatiqueÉliminez les deux cibles avec un seul lustre :
     
    Ce défi est facile à obtenir en suivant l'intrigue Comment tombent les puissants. Une fois vos cibles piégées dans le Salon du penthouse, attendez qu'elles se lèvent et avance vers l'écran et tirez dans la fixation du lustre juste au-dessus d'elles.
     
  • Image AcrobateÉliminez Carl Ingram en le poussant, le jetant ou le tirant d'un rebord ou par-dessus une rambarde :
     
    Votre cible s'accoudera plusieurs fois à une rambarde lors de ses déplacements ordinaires. Vous pouvez le faire au yeux et aux vus de tout le monde et recharger une sauvegarde ensuite. Si vous voulez faire ça dans les règles de l'art, le plus simple est de vous infiltrer dans le penthouse et d'attendre sur la Terrasse du Niveau 5. Dès que votre cible approche avec ses gardes du corps, suspendez-vous à la rambarde et approchez-vous de lui discrètement avant d'appuyer sur (Carre) pour le tirer dans le vide.
     
  • Image IcareÉlectrocutez Marcus Stuyvesant à l'aide du Soleil de la galerie d'art :
     
    Récupérez un déguisement de l'Équipe technique d'art ou commencez directement avec si vous le pouvez. Tâchez de récupérer un Pied-de-biche (il y en a un à l'étage de la partie est de la Galerie d'art, au pied d'une grande caisse rouge "Commex"). Forcez l'ouverture d'une des boîtes à fusible fermées de l'endroit pour récupérer un Fusible (attention à ne pas vous faire repérer) et insérez-le dans la boîte située à l'étage, juste derrière le Soleil. Redescendez et repérez une grande vitre sans tain permettant de voir l'exposition puis attendez patiemment que Marcus Stuyvesant viennent visiter l'installation. Quand il aura les 2 pieds dans l'eau devant le Soleil, utilisez le panneau électrique juste à votre droite pour forcer la sécurité.
     
  • Image Pistonné, Sortie de service et Chute interminable :

    Les sorties des ascenseurs du personnel et du penthouse ne seront praticables qu'après les avoir ouvertes grâce à l'ordinateur de la Salle des serveurs, au Niveau 3 : suivez l'intrigue Comment tombent les puissants pour savoir comment faire. Il vous sera ensuite facile d'attirer une victime près de l'une des cages ouvertes et de l'y pousser ensuite. Remarquez qu'un fois ouvertes, ces sorties le restent pour toutes les autres parties.
     
  • Image Rencontre avec les Stuyvesant et Moments précieux :
     
    Déguisez-vous en Employé de l'événement et arrangez-vous pour obtenir un vomitif. Allez ensuite au Bar Or noir au Niveau 1 de l'Atrium. Repérez Cornelia Stuyvesant et Lucy Philips en pleine conversation. Dirigez-vous vous vers le Bar privé à côté et attendez que l'artiste rejoigne la fille Stuyvesant pour lui servir un verre additionné de mort-aux-rats. Cela permettra à Marcus Stuyvesant de rejoindre Cornelia. Profitez-en pour faire une petite photo de l'événement depuis le balcon juste au-dessus. Si vous êtes d'humeur chafouine, vous pouvez aussi vous arranger pour qu'un lustre mal fixé tombe sur votre cible (défi d'assassinat Quelqu'un pourrait se blesser).
     
  • Image Cure-dentObtenez un cimeterre :
     
    Vous pourrez trouver un Cimeterre au Niveau 4, posé en décoration près du canapé du bureau du penthouse.
     
  • Image Faites chauffer les rotors et Vers le ciel et au-delà !
     
    La Clé de l'hélicoptère est tombée des poches du pilote et vous pouvez la ramasser au pied de l'échelle reliant l'Héliport à la plateforme en-dessous (près de la Galerie d'art). Une fois en votre possession, vous pourrez l'utiliser pour vous enfuir à bord de l'appareil une fois vos objectifs remplis.
     
  • Image Empire de pocheObtenez un modèle miniature de gratte-ciel :
     
    La Miniature du Sceptre est située au Niveau 5, posée en bout de sofa dans le Salon du penthouse.
     
  • Image Rôdeur de nuit et De l'or en barre :
     
    Ces 2 défi d'exploits sont liés au Sheikh Al Ghazali lui-même. Lors du Briefing, équipez-vous d'un Crochet et choisissez l'Entrée de l'atrium comme lieu de départ. Pénétrez discrètement dans la Salle de dépôt toute proche et déverrouillez le premier coffre à droite en entrant pour récupérer un Lingot d'or puis montez dans l'Atrium pour assister à la fin du discours du maître des lieux. Vous allez devoir maintenant le suivre jusque dans le Penthouse sans attirer l'attention. Pour ce faire, le plus simple est de mettre la main sur un déguisement de Garde du penthouse (défi de découverte Auréolé). Soyez patient et une fois arrivé dans la Chambre d'ami, prenez-le en photo alor qu'il dort dans le lit grâce à votre Téléphone caméra avant de l'assommer grâce au Lingôt d'or.
     
  • Image Mieux que dans les filmsPiratez la salle des serveurs sans déclencher l'alarme silencieuse :
     
    Suivez l'intrigue Comment tombent les puissants mais, avant de pénétrer dans la Salle des serveurs, neutralisez l'employé d'entretien masculin dans le Couloir de maintenance pour récupérer la Carte d'accès de la salle des serveurs. Allez ensuite déverrouiller le lecteur de cartes à côté du Terminal : sabotez la Baie de serveurs dont l'affichage de l'écran à alors changé sans toucher aux autres puis accéder à l'ordinateur.
     
  • Image Palais particulierServez la boisson que demande Marcus Stuyvesant au bar de la galerie d'art :
     
    Déguisez-vous en Employé de l'événement et foncez au Niveau 1 dans la Réserve derrière le Bar Or noir pour dénicher la perle rare sur une étagère : une Bouteille de whisky. Allez ensuite vous poster au Bar du balcon, posez la bouteille sur le plateau et attendez que Marcus Stuyvesant passe par là pour le servir. C'est une occasion idéale pour débloquer le défi d'assassinat Inodore, incolore.
     
  • Image Assassin silencieux, en costume, Assassin silencieux, Assassin en costume, Défis classiques, Assassin précis et Économie de munitions :
     
    La vidéo qui suit montre une méthode, parmi d'autres, pour obtenir ces défis sans trop se compliquer la vie et empocher un bon paquet de points d'un seul coup. Si vous ne jouez qu'avec le contenu basique d'Hitman 3, vous devrez attendre d'avoir largement avancé dans votre Niveau de Maîtrise de la destination avant de vous lancer. En effet, elle nécessite durant le Briefing le choix d'un Crochet disponible en terminant les intrigues de la Base de l'ICA (voir (Bronze) Chance à saisir), de la Malette de l'ICA et d'un Fusil de sniper (en l'occurrence, le Druzhina 34 DTI) disponibles respectivement au Niveaux 7 et 15 de Maîtrise de Dubaï, ainsi que du déblocage des défi de découverte Raccourci : échelle de la terrasse du penthouse, Raccourci : échelle de l'héliport et Raccourci : échelle de la zone de ventilation (voir (Argent) Pas le temps). Rien ne vous oblige à réaliser Économie de munition même temps et vous pouvez à la place éliminer vos 2 cibles une fois réunies dans le Salon du penthouse de la façon qu'il vous plaira. Ainsi, le défi d'assassinat Art dramatique est parfaitement adapté et vous permettra de réaliser les 3 classiques sans attendre d'avoir atteint le Niveau 15 de Maîtrise.
 
x

Maître du manoir

Terminez Mort dans la famille.

Image
 
 
Pour terminer Mort dans la famille, vous devrez éliminer 1 cible et remplir un objectif supplémentaire :
 
  • Image Alexa Carlisle : la matriarche de la famille se déplace beaucoup à l'intérieur du manoir mais reste toujours flanquée de sa garde rapprochée et l'approche "accidentelle" ou l'empoisonnement sont certainement les meilleures façons de s'en débarrasser. Les intrigues vous permettront cependant de l'approcher et même de la faire sortir dans le Jardin ou le Cimetière.
     
  • Trophee Dossier : les documents concernant le Constant sont enfermés dans un coffre dans le Bureau d'Alexa Carlisle au Niveau 2 du manoir. Il y a cependant 3 façons d'obtenir les renseignements qu'il contient : soit vous réussissez à ouvrir le coffre discrètement en découvrant quelle est la combinaison, soit vous terminez l'intrigue Moyens, motif et opportunité et exigez le dossier en récompense, soit vous récupérez les 2 jetons de la Banque Milton-Fitzpatrick (voir (Argent) Le grand air).
 
x

Fin limier

Découvrez toutes les zones inexplorées de Dartmoor.

Trophée potentiellement buggé.

Ce trophée est lié au défi de découverte Image Explorez Dartmoor, en validant les 22 zones que compte cette destination. Vous pouvez facilement repérer celles qu'il vous manque en vous rendant sur le menu du Pavé tactileCarte : elles sont symbolisées par des Image.

Remarquez qu'une d'entre elle, la pièce secrète de la Bibliothèque au Niveau 1 du manoir, est accessible uniquement avec l'utilisation de la Canne de marche (aussi appelée "Canne bulldog") dont l'utilisation correspond au défi de découverte Image T'aimes les chiens ? (voir (Argent) Le grand air).
 
Image
x

En haut, en bas

Tuez Alexa dans son salon privé, tuez-la par balle depuis le toit et offrez-lui le repos éternel.

Ce trophée peut être réalisé sur plusieurs parties et nécessite respectivement d'effectuer 3 défis d'assassinat différents : Image Beaux rêves, Calme et précision et Ça tombe sous le sens.

Rien ne vous oblige à terminer la mission une fois un de ces défis validés. Vous pouvez tout à fait quitter le jeu et relancer une autre partie juste après.
 
  • Image Beaux rêvesÉliminez Alexa Carlisle dans son salon privé :
     
    Commencez par vous procurer l'uniforme d'un Employé du manoir - ou commencez avec dans la Bibliothèque si vous avez atteint le Niveau de Maîtrise de 11 à Dartmoor - ainsi que la Canne de marche qui se trouve dans la Chambre d'Emma et Gregory (disponible elle aussi directement lors du Briefing à partir du Niveau de Maîtrise de 18 de la destination). Dirigez-vous ensuite vers les escaliers en évitant soigneusement le personnel pouvant vous percer à jour et accéder aux appartements de votre cible situé au Niveau 2 du manoir. Allez au fond du couloir principal et repérez le Mystérieux bouton où insérer l'embout de la canne. Pénétrez dans la Pièce secrète et patientez jusqu'à ce que la maîtresse des lieux vienne s'isoler dans la Pièce privée capitonnée. Vous aurez alors l'occasion de débloquer le défi d'exploits 47 curieux en l'espionnant grâce au trou dans le mur. Il vous suffit ensuite d'attendre qu'elle s'assoie et plonge sa tête dans l'oreiller pour discrètement la rejoindre et l'étouffer avec.
 
 
  • Image Calme et précisionÉliminez Alexa Carlisle avec un fusil de précision depuis le toit du manoir :

    Assurez-vous d'avoir déjà débloqué le défi de découverte Raccourci : échelle de maintenance (voir (Argent) Pas le temps) et, lors du Briefing, choisissez de déposer un Fusil de sniper (ici un Druzhina 34 DTI) au point de retrait de l'Agence du Cimetière (Niveau de Maîtrise 9 de Dartmoor) et choisissez de commencer dans la Salle du personnel déguisé en Garde du manoir. Sortez du bâtiment et suivez l'intrigue Sa dernière demeure en esquivant toutes les personnes pouvant vous reconnaître. Une fois les Nids d'oiseaux détruits (défi d'exploits Épouvantail), plutôt que de vous déguiser en Croque-mort, laissez ce dernier prévenir le personnel que tout est prêt pendant que vous rebroussez chemin en direction de l'aile ouest du manoir. Repérez la gouttière sur le mur extérieur de la Salle des trophées, récupérez le Druzhina 34 DTI derrière un buisson et grimpez prestement sur les rebords du balcon au-dessus. Progressez jusqu'à atteindre le Niveau 3, et installez-vous sur la petite terrasse. Alertée par téléphone, Alexa Carlisle va se diriger vers le Cimetière et vous pourrez valider le défi en l'alignant dès qu'elle aura passé le portail du lieu. Préférez cependant attendre que le Croque-mort lui présente sa tombe pour récolter Fier croque-mort avant de l'envoyer ad patres.
 
 
  • Image Ça tombe sous le sensOffrez le repos éternel à Alexa Carlisle :
     
    Suivez l'intrigue Sa dernière demeure consistant à se faire passer pour le Croque-mort (exploit de découverte Zéro mariage et zéro enterrement). Une fois les oiseaux chassés (défi d'exploits Épouvantail) et Alexa Carlisle attirée dans le Cimetière, munissez-vous de la Pelle plantée non loin de la tombe lui étant destinée et attendez que votre cible se positionne devant la fosse : il vous suffira alors de la pousser dedans et de remplir la tombe de terre. Si vous voulez passer inaperçu, neutralisez le garde du corps qui la suit au préalable.
 
x

Conflit familial

Aidez Emma à éliminer Alexa.

Voici le trophée qui vous demandera le moins d'effort lors de la mission Mort dans la famille et correspond au défi d'assassinat Image Une autre mort dans la famille. Il vous suffira au préalable de réaliser le défi d'exploits Image Poison Ivy en allant dans la Serre réparer le Kit de distillation (la Clé anglaise nécessaire se trouve sur le rebord de la fontaine du Jardin) et ensuite l'utiliser pour transformer une Fleur vénéneuse en Flasque de poison mortel.

Après, contentez-vous de ne pas vous interférer dans les plans d'Emma et laissez-la mettre à exécution son plan en laissant l'heure tourner sans éliminer votre cible ni désigner le véritable coupable du meurtre de Zachary à l'issue de l'intrigue Image Moyens, motif et opportunité. Le crime aura lieu quelques temps après la réunion de la famille dans le Salon aussi, profitez-en pour débloquer d'autres défis.

Naturellement, en choisissant de ne rien faire, vous ferez échouer toutes les intrigues de cette destination. Notez également que vous obtiendrez automatiquement le défi d'assassinat Image Incolore, inodore en laissant la meurtrière accomplir son plan.
x

Bingo

Terminez toutes les intrigues dans Mort dans la famille.

Trophée potentiellement buggé.

Comme presque toujours dans Hitman 3, il vous suffira de terminer les intrigues proposées, qui sont au nombre de 3, pour faire tomber ce trophée.

Toutes les intrigues permettent d'accéder à votre unique cible, Image Alexa Carlisle. Comme toujours, elles vous donneront aussi l'occasion de réaliser certains défis (voir (Argent) Le grand air).
 
  • Image Moyens, motif et opportunité → permet également de récupérer le Trophee Dossier en récompense de l'élucidation du meurtre de Zachary.
  • Image Une journée mémorable
  • Image Sa dernière demeure
Pour peu que vous vous en donniez la peine, chacune de ces intrigues est facilement réalisable en mode Image Professionnel ou Image Recrue en la sélectionnant dans menu du Pavé numériqueIntrigue puis en suivant les indications que le jeu vous fournit.

Remarquez qu'aucune intrigue n'exclue à priori l'autre et que vous pouvez, si vous le désirez, les réaliser durant la même partie. Elles sont cependant toutes limitées dans le temps si, et seulement si, vous réparez le Kit de distillation dans la Serre (défi d'exploits Image Poison Ivy). Ensuite, si rien est fait pour dénoncer le coupable du meurtre de Zachary, elles échoueront automatiquement un peu après la réunion familiale (voir (Bronze) Conflit familial).
_________________________________________________
 
Focus sur Moyens, motif et opportunité
 
Comme elle revêt une forme et une importance particulière à Dartmoor, suivent maintenant de plus amples explications concernant Image Moyens, motif et opportunité. En effet, cette intrigue permet de valider pas moins de 12 défis : Élémentaire, ma chère Diana, Balayage efficace, Intrigue - Moyens, motif et opportunité, Une question de justice, Une question de loyauté, Une question de culpabilité, Pas si secret et, dans une moindre mesure Une autre mort dans la famille, Inodore, incolore, Secrets canins, T'aimes les chiens ? et enfin Poison Ivy. Pour ne rien rater, suivez donc les indications suivantes :

Dès le début, vous endosserez le rôle du Détective (Élémentaire, ma chère Diana). Suivez ensuite monsieur Fernsby jusqu'à l'étage et trouvez tous les indices dans la Chambre de Zachary (voir plus bas). Reparlez avec le majordome et continuez à ratisser les lieux d'intérêt du manoir : le Bureau de monsieur Fernsby où vous pourrez mettre la main sur le très utile Passe-partout du manoir, la Chambre de Rebecca, la Chambre d'Emma et Gregory où vous récupérerez la Canne de marche (Secrets canins) et enfin la Serre.
 
Lieu
Indices
Chambre de Zachary
  • Dépouille de Zachary* dans le lit
  • Verre et bouteille de whisky* sur la table de chevet
  • Lettre de suicide de Zachary près des fenêtres à l'ouest
  • Ordinateur portable de Zachary dans le coin sud-ouest
  • Pièce secrète en tirant sur un faux livre dans la bibliothèque
  • Plan de l'étage du manoir dans la pièce secrète
Bureau de monsieur Fersnby
  • Journal de Zachary à moitié brûlé dans l'âtre
  • Liste de monsieur Fernsby sur le bureau
  • Pilules de monsieur Fernsby près de l'armoire au nord-est de la pièce
Chambre de Rebecca
  • Carnet de Rebecca* sur un repose-pied devant la cheminée
  • Ordinateur de Rebecca en plein milieu de la pièce
Chambre d'Emma et Gregory
  • Lettre de la mère d'Emma à droite du lit, sous des revues
  • Porte-clé de la serre près des valises
  • Chaussures et empreintes * près de l'armoire au nord-est de la pièce
Serre
  • Équipement de laboratoire sur la paillasse
  • Tableau de dosage de poison* juste à côté
 
Une fois que vous aurez récolté tous les indices, vous débloquerez le défi de découverte Balayage efficace. Allez interroger chacun des 6 suspects en s'adressant à chaque fois 3 fois d'affilée à eux en pressant (triangle) afin de : Demander un Alib, Se renseigner sur Zachary et Se renseigner sur des activités inhabituelles.
 
Une fois les interrogatoires terminés, utilisez la Canne de marche pour ouvrir la Pièce secrète dans la Bibliothèque (T'aimes les chiens ?) et récupérez la Lettre oubliée de Montgomery. Vous pouvez aussi aller vous enquérir des derniers renseignements divers : parlez à Rosie dans la Salle du personnel, scannez le Discours d'Edward* dans la Salle à manger, le Portrait de Montgomery Calisle* dans le Salon, les Informations sur les actifs des Carlisle* dans la Salle des trophées et enfin les Empreintes sur la terrasse* juste à l'extérieur.
 
Maintenant que vous avez tout en main, réalisez ensuite une sauvegarde manuelle et retournez voir monsieur Fernsby qui vous guidera auprès de sa maîtresse, achevant ainsi l'intrigue (Intrigue - Moyens, motif et opportunité). Grâce à la sauvegarde précédente, obtenez tour à tour les défis d'exploits Une question de justice, Une question de loyauté et Une question de culpabilité.

Finalement, rechargez une dernière fois la sauvegarde et aidez Emma à éliminer sa belle-mère en suivant les indications données dans (Bronze) Conflit familial et vous débloquerez ainsi les 3 derniers défis : Poison Ivy, Une autre mort dans la famille, Inodore, incolore.

Les indices suivis d'un * doivent être récupérés grâce au Téléphone caméra.
x

Le grand air

Atteignez le niveau 20 de maîtrise de Dartmoor.

Comme d'accoutumée dans la série Hitman de IO Interactive, votre Niveau de Maîtrise augmentera au fur et à mesure de la validation des Image Défis à chaque fois que vous terminerez Mort dans la famille. Même si une partie non négligeable d'entre eux tombera tout seul lors de la validation des Image Intrigues, d'autres demandent plus de travail. Prenez le temps de lire leur description et explorez au maximum votre terrain de jeu pour les réaliser.

Pour atteindre le Niveau 20, vous devrez probablement terminer tous les Image Défis classiques qui rapportent un bon paquet de points. Remarquez qu'à l'inverse des deux précédents jeux Hitman, ils n'existent qu'en un seul exemplaire, quelque soit le niveau de difficulté dans lequel vous terminez la mission. Plus bas, vous trouverez quelques précisions concernant certains défis les plus rémunérateurs ou les plus obscurs de la mission Sur le toit du monde.

Vous pouvez consulter la liste des défis de la mission et vérifier ceux que vous avez validés ✔ lors du Briefing ou à tout moment pendant la mission dans l'onglet du même nom du menu accessible grâce au Pavé tactile.
 
 
  • Image Pianiste, Assassin polyvalent, Inodore, incolore, Pas les cheveux !, Tir direct, Quelqu'un pourrait se blesser :
     
    Il n'y a pas de difficulté majeure concernant cette série de défis toujours rémunérateurs. Cependant, le seul moment où Alexa Carlisle boira quelques temps après la réunion de famille, au bar du Salon. Déguisez-vous en Employé du manoir et versez du vomitif dans son verre à l'avance pour ne pas rater Pas les cheveux !. Rappelez-vous aussi que Incolore, inodore tombera de lui-même lorsque vous obtiendrez (Bronze) Conflit familial.
     
  • Image MémorableÉlectrocutez Alexa Calisle pendant la séance photo :
     
    À la conclusion de l'intrigue Une journée mémorable, une fois déguisé en Photographe (défi de découverte On ne bouge plus), créez une fuite d'eau en ouvrant la soupape sur le côté de la fontaine et vous aurez ensuite quelques battements de secondes pour dégager le fil de la Prise grâce à un Tournevis. Attendez ensuite que les membres de la famille Carlisle s'installent et prenez une jolie photo. Vous pouvez aussi le combiner avec le défi d'exploits Image Souriez, s'il vous plaît ! en ne remplaçant pas le Photographe.
     
  • Image Tenir la chandelleÉliminez Alexa Carlisle en faisant tomber un lustre sur elle :
     
    Déguisez-vous en Employé du manoir et montez au Niveau 2, là où sont les appartements de votre cible. Planquez-vous au bout du couloir principal, à l'abri derrière les boiseries (juste en face de l'entrée de la Pièce secrète). Alexa Carlisle passera forcément par là et vous aurez l'occasion de faire chuter l'un des lustres en bois de cerfs qui pendent au plafond d'un tir de Pistolet muni d'un silencieux.
     
  • Image La magie existeObtenez une corne de licorne :
     
    Il en existe 2 exemplaires dans la propriété : sur la tête sculptée encore intacte de l'escalier de l'entrée principale du manoir (attention, action illégale) et dans la Pièce secrète du Niveau 2.
     
  • Image Clés du manoir Thornbridge et Paire gagnante :
     
    Il existe en tout 5 clés dans le manoir, dont une seule n'est pas en possession de quelqu'un. Il vous faudra donc neutraliser 4 personnes pour débloquer ce défi.
     
    • Passe-partout du manoir ► sur une étagère dans le Bureau de monsieur Fernsby
    • Clé du bureau de monsieur Fernsby ► en possession du majordome lui-même. Comme il se ballade beaucoup dans le manoir, vous n'aurez pas de mal à l'isoler.
    • Clé de la serre et Clé de la chambre d'Emma et Gregory ► respectivement sur Emma et Gregory Carlisle. Il n'est pas aisé de les neutraliser discrètement car ils restent presque tout le temps dans le Salon. Cependant, Emma finira par se diriger vers la Serre et vous pourrez passer à l'action.
    • Clé de la chambre de Rebecca : logiquement dans les poches de Rebecca Carlisle. Neutralisez-la dans le couloir situé entre la Salle des trophées et le Salon en activant le Gramophone qui s'y trouve.
     
    Rebecca Carlisle et de monsieur Fernsby sont aussi les porteurs des 2 Jetons de la banque Milton-Fitzpatrick qui représentent l'un des 3 moyens d'obtenir le Dossier sur le Constant nécessaire à l'accomplissement de votre mission à Dartmoor.
     
  • Image Secrets canins et T'aimes les chiens ? :
     
    Ces deux défis de découverte sont liés à la Canne de marche, aussi appelée Canne bulldog, sur laquelle vous pouvez mettre la main en pénétrant dans la Chambre d'Emma et Gregory. Si vous n'avez pas la clé, passez par une fenêtre et longez la façade sur la corniche qui en fait le tour. Utilisez-la ensuite sur les Boutons mystérieux qui commandent l'ouverture d'une des 3 Pièces secrètes du manoir (près de la Chambre de Zachary, dans la Bibliothèque au Niveau 1 et dans le couloir principal du Niveau 2).
      
  • Image Voyeurisme, Apparences trompeuses et Un moment intime :
     
    Ces 3 défis d'exploits nécessitent de prendre des photos avec votre Téléphone camera à des endroits et moments bien précis. Utilisez de préférence la tenue de Détective pour ce faire car elle vous autorise à fureter un peu partout. Ainsi, tirez le portrait des 2 tourtereaux au Niveau 1 près de la Bibliothèque ainsi que de votre cible pendant la réunion familiale et quand elle vient se recueillir dans la Chambre de Zachary (cela arrive automatiquement, après qu'elle soit descendue rencontrer le Phineas Witmer dans le Hall).
     
  • Image Ne tuez pas le messagerFouillez l'ordinateur de l'avocat :

    L'Avocat se trouve dans le Petit bureau au Niveau 1 dans l'aile est du manoir, en face de la Chambre de Zachary. Pour être libre de fouiller son ordinateur, il vous faudra le neutraliser ainsi que le Garde du corps stationné dans la pièce.
     
  • Image Din ding ding dingÉnervez Alexa Carlisle avec la cloche :

    Cette fameuse Cloche est située sur le mur ouest du Salon. Faites-la retentir alors que votre cible est au rez-de-chaussée pour débloquer le défi, par exemple quand elle vient rencontrer le Détective.
     
  • Image Assassin silencieux, en costume, Assassin silencieux et Assassin en costume
     
    Voici une méthode pour réaliser ces 3 défis classiques aisément et sans utiliser d'équipement particulier ni trop avoir à progresser dans le Niveau de Maîtrise de Dartmoor. Au préalable, vous devrez cependant débloquer le défi de découverte Raccourci : échelle du balcon (voir (Argent) Pas le temps).
 
x

Fête mortelle

Terminez Prédateur perché.

Image
 
Fête mortelle est une mission atypique qui n'intègre aucune Image Intrigue et lors de laquelle vous devrez éliminer 5 cibles parmi 10 au total qui se sont infiltrées dans la boîte de nuit et ses alentours :
 
  • Image Agent Thames : "le Professionnel" patrouille devant l'Entrée arrière du club.
     
  • Image Agent Davenport : "le Bleu" restera au Niveau 0 du Club Hôlle, navigant entre les Toilettes rouges et le Coin repos.
     
  • Image Agent Swan : "le Chasseur" surveille le Coin repos.
     
  • Image Agent Banner : "le Mur" restera sur la passerelle du Niveau -1, à deux pas de la Salle des tuyaux.
     
  • Image Agent Montgomery : "le Chef" de l'opération navigue entre les Niveau -1 et -2, des abords du Bureau de Hirschmuller et de la Chaufferie, en passant par le Bar à projection et la Salle des tuyaux. Il est toujours accompagné d'un Agent de sécurité.
     
  • Image Agent Chamberlin : "le Joker" circule autour de la Piste de danse au Niveau -2 du club.
     
  • Image Agent Green : "l'Éclaireur" ne quittera pas le toit du Club Hölle, au Niveau 2.
     
  • Image Agent Lowenthal : "l'Anglais" s'est infiltré dans le Niveau 0 du Repaire de bikers.
     
  • Image Agent Tremaine : "le Tireur d'élite" attend son heure dans le Nid de sniper au Niveau 2 du Repaire de bikers.
     
  • Image Agent Rhodes : "le Vétéran" reste au Niveau 1 du Repaire de Repaire de bikers, à côté de la Serre.
 
Remarquez que quand vous commencez la mission à partir de l'Arrêt de bus (le Point de départ par défaut), les cibles n'apparaîtront pas automatiquement en rouge en maintenant (L1). Il vous faudra alors vous approcher suffisamment d'elles et les observer quelques instants pour les reconnaître en tant que telles. Rappelez-vous qu'un point surmonte en permanence leur tête car elles peuvent repérer 47 quel que soit sont déguisement. Cependant, vous bénéficierez alors d'une cible supplémentaire en la personne de l'Image Agent Price qui tente de vous localiser sur le chemin menant de la Tour d'observation au parking du Club Hölle. Particulièrement esseulé, il est très facile de s'en débarrasser et vous n'aurez alors plus que 4 autres agents à abattre pour terminer Fête mortelle. Si vous choisissez de commencer à partir d'un Point de départ quand votre Niveau de Maîtrise vous le permettra, toutes vos cibles apparaîtront en rouge dès le début de la mission.
x

À la trace

Découvrez toutes les zones inexplorées de Berlin.

Trophée potentiellement buggé.

Ce trophée est lié au défi de découverte Image Explorez Berlin, en validant les 22 zones que compte cette destination. Vous pouvez facilement repérer celles qu'il vous manque en vous rendant sur le menu du Pavé tactileCarte : elles sont symbolisées par des Image.
 
Image
x

Fin de soirée

Tremaine est tué au fusil, une grue écrase Thames, Montgomery et Banner enflamment le club.

Ce trophée peut être réalisé sur plusieurs parties et nécessite respectivement d'effectuer 3 défis d'assassinat différents : Image Technique n°47, Fin de chantier et Platines implacables.

Rien ne vous oblige à terminer la mission une fois un de ces défis validés. Vous pouvez tout à fait quitter le jeu et relancer une partie juste après.
 
  • Image Technique n°47Éliminez l'agent Tremaine avec son propre fusil :
     
    Ce défi est aisé à réaliser en mettant la main sur un déguisement de Biker ou en commençant directement avec. Une fois infiltré dans le Repère de bikers, montez jusqu'au Niveau 2 : l'Agent Tremaine est en planque dans le Nid de sniper à l'est du bâtiment. Neutralisez le Biker présent en l'attirant avec le Générateur, puis avancez prudemment dans le dos du "Tireur d'élite" pour faucher son Fusil de chasse Bartoli Woodsman avant de le mettre en joue et de vous en débarrasser (Le tireur d'élite).
 
 
  • Image Fin de chantierÉliminez l'agent Thames dans un accident avec la grue :
     
    Le plus simple est de choisir durant le Briefing de commencer directement déguisé en Fêtard devant le Club Hölle (Niveau 3 de Maîtrise à Berlin). Sortez de la file et glissez-vous discrètement vers l'Entrée arrière où patrouille l'Agent Thames en passant au dessus d'un mur. Profitez des couverts et des hautes herbes pour récupérer un Fusible dans la benne jaune près de laquelle sont plantés 2 Agents de sécurité. Insérez-la dans la boîte au pied de la grue et grimpez immédiatement en haut de celle-ci. Attendez patiemment que votre cible passe dans la zone éclairée par le chariot - bougez-le un peu si nécessaire - puis lâchez tout en pressant (triangle) pour l'éliminer. Valider cette élimination permet aussi de débloquer le défi d'assassinat Quelqu'un pourrait se blesser et Ferrailleur.
 
 
  • Image Platines implacablesÉliminez l'agent Montgomery et l'agent Banner pendant le grand final du spectacle de lumières :
     
    Choisissez de démarrer directement déguisé en Barman durant le Briefing et équipez-vous aussi d'un Crochet. Commencez par passer derrière le bar et déverrouillez la porte menant à la Salle des tuyaux. Longez discrètement le mur ouest et descendez les escaliers menant à la Chaufferie. Là, neutralisez un Technicien après avoir éloigné sa collègue en activant une Radio et récupérez ses habits et un Tournevis. Remontez par le même chemin au Niveau -1 et dirigez-vous près de la passerelle où se tient l'Agent Banner afin de court-circuiter l'Installation de l'Arbre de lumières. Rendez-vous au Niveau -2 et attirez un DJ en activant le boîtier tout près. Après l'avoir maîtrisé, déguisez-vous et entrez dans la Cabine du DJ. Congédiez celui qui est aux platines et prenez les commandes de la soirée. Attendez que l'Agent Montgomery rejoigne "le Mur" sur la passerelle centrale au-dessus de vous puis Chauffez la salle avec (carre) avant d'appuyer sur (triangle) pour Surcharger Climax et éliminer nos deux compères dans un superbe son et lumière.
 
x

Ornithologie

Prenez l'oiseau jaune en photo.

L'intitulé du trophée est erroné. À la place, il faut comprendre : Prenez tous les oiseaux jaunes en photo.

Ce trophée est lié au défi d'exploits Image Murnithologie et consiste à repérer et prendre en photo avec votre Téléphone caméra tous les 7 graffitis différents représentant des poussins jaunes. Ils sont tous localisés dans un espace assez restreint autour de la Passerelle reliant le Club Hölle et le Repaire de bikers.

Comme vous le verrez sur la vidéo qui suit, le défi est rapide à débloquer une fois que l'on sait où sont ces satanés volatiles. 
 
1.
ImageImage
2.
ImageImage
3.
ImageImage
4.
ImageImage
5.
ImageImage
6.
ImageImage
7.
ImageImage
 
x

Dernière chance

Devenez le patron du club et négociez avec l'ICA.

Ce trophée correspond au défi d'exploit Image C'est le feu ! et nécessite de se faire passer pour le patron du club et de provoquer une confrontation avec l'Image Agent Montgomery.
 
Ci-dessous suit une méthode simple pour débloquer le défi une fois votre exploration de Berlin un peu avancée. Remarquez que la mission va forcément se conclure par un affrontement sanglant avec 5 de vos cibles : l'Image Agent Thames, l'Agent Chamberlin, l'Agent Davenport, l'Agent Banner et l'Agent Montgomery. Il est donc fortement conseillé de s'équiper en conséquence, par exemple : Canard en plastique explosif télécommandé, Canard en plastique à onde de choc télécommandé, Explosif télécommandé de l'ICA.

Lors du Briefing de la mission, choisissez le Bar de projection comme lieu de départ afin de commencer déguisé en Barman (disponible au Niveau 6 de Maîtrise). Passez directement par la porte de derrière et attirez un Technicien discutant près de la passerelle centrale du Niveau -1 en éteignant une Boîte à fusibles pour récupérer ses habits. Descendez ensuite au Niveau -2 en passant par l'escalier au nord-est du bâtiment (attention à l'Image Agent Montgomery et son escorte) et glissez-vous discrètement dans le Bureau de Hirschmüller. Attirez le patron du club en allumant le Gramophone, neutralisez-le, déguisez-vous (défi de de découverte Image Gérant du club) et récupérez Répertoire téléphonique de Hirschmüller qu'il laissera tomber avant d'organiser un rendez-vous avec le chef de la sécurité, "Le chef" en personne. Si vous voulez prendre l'avantage lors de la fusillade, pensez alors à truffer le bar devant le bureau d'explosifs avant de vous asseoir et d'attendre votre invité. Échangez quelques paroles avec lui puis passez à l'action en pressant (R2) (vous pouvez récupérer un Fusil à pompe sous le bureau).
 
Rien ne vous oblige à vaincre tous vos opposants pour obtenir le trophée : le défi se débloque dès "l'entretien" terminé et les hostilités engagées. Vous pouvez aussi facilement le coupler avec le défi d'assassinat Image Fourmilière.
 
x

Pro de l'entrepôt

Atteignez le niveau 20 de maîtrise de Berlin.

Comme d'accoutumée dans la série Hitman de IO Interactive, votre Niveau de Maîtrise augmentera au fur et à mesure de la validation des Image Défis à chaque fois que vous terminerez Fête mortelle. Prenez le temps de lire leur description et explorez au maximum votre terrain de jeu pour les réaliser.

Pour atteindre le Niveau 20, ne négligez pas les Image Défis classiques qui rapportent un bon paquet de points. Remarquez qu'à l'inverse des deux précédents jeux Hitman, ils n'existent qu'en un seul exemplaire, quelque soit le niveau de difficulté dans lequel vous terminez la mission. Plus bas, vous trouverez quelques précisions concernant certains défis les plus rémunérateurs ou les plus obscurs de la mission Sur le toit du monde.

Vous pouvez consulter la liste des défis de la mission et vérifier ceux que vous avez validés ✔ lors du Briefing ou à tout moment pendant la mission dans l'onglet du même nom du menu accessible grâce au Pavé tactile.
 
 
  • Image FourmilièreÉliminez les agents de l'ICA alors qu'ils évacuent la zone :
     
    Ce défi à la description pas forcément très claire, nécessite de tuer plus de 5 cibles et donc d'en intercepter au moins une juste après que l'agent de liaison de l'ICA ait demandé l'évacuation. La solution la plus simple est dans un premier temps d'éliminer 4 cibles de la façon dont vous voudrez avant de suivre la procédure proposée pour le défi d'exploit C'est le feu ! (voir (Argent) Dernière chance). Afin de maximiser vos chances, choisissez vos premières victimes parmi les agents qui ne seront pas convoqués par "le Chef" lors de l'entrevue dans le Bureau d'Hirschmüller, à savoir : l'Agent Swan, l'Agent Green, l'Agent Lowenthal, l'Agent Tremaine et Agent Rhodes.
    Une autre méthode consiste à choisir comme dernière de vos 5 cibles l'Agent Thames. Une fois ce dernier éliminé, cachez-vous dans les fourrés qui jalonnent l'Entrée arrière : c'est par là que que le reste de l'équipe de l'ICA va évacuer la zone. Comme il vont arriver un à un, vous aurez facilement l'occasion de leur faire un sort.
     
  • Image Règle de troisÉliminez 3 agents depuis la tour de communications avec un fusil de précision :
     
    Attendez d'avoir atteint le Niveau 8 de Maîtrise de la destination et, lors du Briefing, choisissez comme lieu de départ la Tour de communications et équipez-vous d'un Crochet ainsi que d'une Malette contenant un Fusil de précision possédant un bon zoom (ici le Druzhina 34 DTI). Déverrouillez la porte du grillage de la tour, puis montez en utilisant l'échelle car les escaliers sont équipés d'un système d'alarme. Postez-vous avec votre arme et visez dans l'ordre : l'Agent Tremaine au Niveau 2 du coin sud-est du Repaire de bikers, l'Agent Green sur le toit du Club Hölle et l'Agent Thames près de l'Entrée arrière. Déguerpissez rapidement ensuite, car des Agents de sécurité viendront inspecter la zone d'origine des tirs (à moins que vous possédiez un Fusil de sniper avec silencieux).
     
  • Image Tête de brique serait fierÉliminez une cible avec un sac de brique :
     
    Vous pourrez trouver 3 Sacs de briques durant la mission, tous situés au Niveau 2 des 2 principaux bâtiments de la destination, avec lesquels vous pouvez éliminer l'une de vos cibles : un sur la Passerelle pour l'Agent Thames, un au-dessus de la Serre pour l'Agent Rhodes et un sur le bord du toit du Club Hölle pour l'Agent Davenport. Attendez qu'un agent s'arrête juste en dessous pour le pousser et l'écraser. Cela débloque aussi le défi d'assassinat Quelqu'un pourrait se blesser.
     
  • Image Waaagh ! et Ferrailleur :
     
    Vous pouvez trouver l'Épée de ferraille dans un tas de détritus situé entre 2 citernes, du côté gauche de la palissade juste à l'est du Bar à jus. Pour pouvoir la porter sans attirer l'attention, vous devez revêtir un déguisement qui autorise le port d'arme (Biker, Agent de sécurité. Il vous suffira ensuite de tuer l'une de vos cibles avec.
     
  • Image Ticket gagnantObtenez un ticket pour le bar à jus :
     
    Il existe plusieurs endroits où trouver ce ticket : à l'arrière du Bar de projection, au bar du Coin repos, dans le Bureau d'Hirschmüller, etc.
     
  • Image Ça commence comme ça, Surprise sucrée et Der ami :
     
    Allez tout d'abord récupérer une Noix de coco au Bar du sous-sol du Niveau -2 (derrière le comptoir ou dans la réserve). Ensuite, tâchez de vous déguiser en Trafiquant : allez donc parler au type au bob rouge dans les toilettes tout près et demandez de quoi égayer votre soirée en pressant (triangle). Suivez-le et neutralisez-le une fois qu'il vous aura mené à l'écart de la foule. Ensuite, pour pouvoir devenir le roi de la soirée, il va vous falloir localiser Florida Man alors qu'il déambule entre le Bar de projection, le Bar du sous-sol en passant par la Piste de danse. Une fois que vous l'aurez repéré, allez voir notre ami à queue-de-rat et proposez-lui à votre tour des "médicaments pour les allergies" et attirez-le loin des regards, assommez-le grâce à la Noix de coco et emparez-vous de la plus belle tenue de ce côté-ci du Rhin. Si vous avez du mal à identifier Florida Man, commencez en choisissant comme lieu de départ le Bar de projection : il sera juste en face de vous.
     
  • Image Résidu du mal, Beaux rêves et Cocaïnimbus :
     
    Vous pourrez trouver 2 Briques de cocaïne à Berlin : dans le Coffre du Bureau de Hirschmüller (code 1989) et sur la table de la Zone d'emballage au Niveau 0 du Repaire de biker. Une fois récupérée, vous pourrez l'utiliser pour assommer le Trafiquant qui attend le client devant les toilettes du Niveau -2 du Club Hölle (prévoyez une sauvegarde manuelle avant). Rechargez et attendez ensuite que la ronde de l'Agent Chamberlin l'amène devant la Cabine du DJ et attirez-le avec un objet au plus près possible d'un des 2 ventilateurs répartis de chaque côté de la "fosse". Une fois votre cible toute proche, lancez la Brique de cocaïne dans le Ventilateur le plus proche pour disperser la drogue et empoisonner l'agent : cela aura le même effet qu'un Vomitif. Remarquez que c'est aussi une bonne occasion de réaliser le défi d'assassinat Image Pas les cheveux !).
     
  • Image Pire déguisement et Meilleur qu'Hubert :
     
    Le Livreur vous attend juste à l'ouest du Bar à jus. Attendez qu'il passe un coup de fil pour le neutraliser et récupérer sa livrée sans oublier la Clé du scooter. Passez ensuite la porte menant à l'entrée principale du Repaire de bikers, ouvrez le coffre du scooter et sonnez à l'interphone : un homme viendra chercher le plat destiné à l'Agent Lowenthal. C'est un moyen idéal de réaliser les défis d'assassinat Pas les cheveux ! et Incolore, inodore.
     
  • Image On demande le Dr MainverteFumigez l'agent Rhodes dans la serre
     
    La Serre en question se situe au Niveau 1 du Repaire de bikers. Pour débloquer ce trophée, vous devez d'abord récupérer l'Insecticide sur une étagère de la zone d'entreposage à l'est du même étage. Tâchez ensuite d"empoisonner l'Arroseur installé tout près du poste de sécurité et attendez que votre cible entre dans la Serre pour activer la machine. Cela agit comme un Sédatif et la laissera totalement à votre merci.
     
  • Image Herr Ziegler plus unIntégrez la liste des invités :
     
    Lors du Briefing, choisissez comme lieu de départ l'Arrêt de bus ou la Tour de communications. Le fameux Herr Ziegler est le type en salopette qui semble chercher quelque chose sur le parking du Club Hölle. D'un naturel distrait - et surtout défoncé - il vous demandera de l'aider à retrouver ses "médicaments pour l'allergie" qui sont restés dans son vélo. Ce dernier est vert fluo et adossé à la clôture grillagée. Récupérez le Sachet de médicamentset retournez le voir pour les lui donner. Suivez le ensuite et il vous fera rentrer dans le club.
     
  • Image Le plein de vitaminesServez un jus à l'agent Swan :
     
    Procurez-vous une tenue de Barman (en neutralisant un ou en choisissant le Bar de projection comme lieu de départ lors du Briefing). Il vous faudra ensuite récupérer un Ticket du bar à jus pour passer la sécurité ou trouver un autre moyen de passer derrière le Bar à jus. Il vous suffira ensuite de congédier le Barman en place et d'attendre l'arrivée de votre cible avant de lui servir une boisson. C'est l'occasion idéale de réaliser les défis d'assassinat Pas les cheveux ! et Incolore, inodore.
     
  • Image Assassin silencieux, en costume, Assassin silencieux et Assassin en costume :
     
    La vidéo qui suit présente une méthode simple pour débloquer ces trophées rémunérateurs. Remarquez que le choix d'opter lors du Briefing pour l'Arrêt de bus plutôt que la Tour de communications comme lieu de départ vous permet de profiter d'une cible supplémentaire et extrêmement simple à éliminer en la personne de l'Agent Price. Vous n'aurez ensuite qu'à éliminer 4 autres sbires de l'ICA pour remplir votre mission. Concentrez-vous sur les cibles les plus accessibles : l'Agent Thames près de l'Entrée arrière, l'Agent Green sur le toit du Club Hölle, l'Agent Lowenthal au Niveau 0 du Repaire de bikers et l'Agent Tremaine dans le Nid de sniper. Veillez aussi à avoir débloqué au préalable le défi de découverte Raccourci : porte du sous-sol des bikers (voir (Argent) Pas le temps).
 
x

NEXUS-47

Terminez Fin d'une ère.

Image
 
 
Pour terminer Fin d'une ère, vous devrez éliminer 2 cibles et vous aurez aussi l'occasion de remplir un objectif supplémentaire optionnel :
 
  • Image Hush : le pirate reste dans son centre de recherche personnel, aux Niveaux 5 et 6 du bloc d'habitation à l'est de la carte.
     
  • Image Imogen Royce : obsédée par le contrôle, elle ne quitte pas la base de l'ICA et surveille l'avancée des travaux de ses subalternes du Département d'analyse et descend par moment faire des vérifications dans le Cœur de données.
     
  • Trophee Piratez le cœur de données : une fois vos deux cibles traitées, vous pourrez vous introduire dans le système central pour effacer vos traces. Le Cœur de données est situé au Niveau -3 de la base de l'ICA.
Remarquez qu'en suivant l'intrigue Image Les yeux qui voient tout, vous pourrez faire sortir vos 2 cibles de leurs quartiers respectifs et les faire se réunir au niveau de la Passage du lotus, au Niveau 5.
x

Roi de la surveillance

Découvrez toutes les zones inexplorées de Chongqing.

Trophée potentiellement buggé.

Ce trophée est lié au défi de découverte Image Explorez Chongqing, en validant les 29 zones que compte cette destination. Vous pouvez facilement repérer celles qu'il vous manque en vous rendant sur le menu du Pavé tactileCarte : elles sont symbolisées par des Image.
 
Image
x

Choc futur

Éliminez Hush dans son "fauteuil relaxant", électrocutez Royce et tuez les deux d'une seule balle.

Ce trophée peut être réalisé sur plusieurs parties et nécessite respectivement d'effectuer 3 défis d'assassinat différents : Image Privation, Choc dans le système et D'une pierre deux coups.

Comme d'habitude, rien ne vous oblige à terminer la mission une fois un de ces défis validés. Vous pouvez tout à fait quitter le jeu et relancer une partie juste après.
 
  • Image PrivationÉliminez Hush pendant qu'il utilise son unité de calibrage sensoriel :
     
    Durant le Briefing, équipez-vous d'un Crochet ainsi que d'un Flacon de poison (mortel) et choisissez la Passerelle du fleuve comme lieu de départ. Dirigez-vous vers la Salle d'arcade, déverrouillez-en l'entrée arrière et emparez-vous du déguisement de Garde de la rue posé dans la pièce. Traversez ensuite la cour du bloc et prenez la porte nord pour récupérez le Fusible posé dans la carcasse d'un frigo. Empruntez les escaliers jusqu'au Niveau 2, passez devant la Salle d'entretien et ouvrez la grille métallique au fond du couloir. Poussez jusqu'au Niveau 5 en prenant bien soin de ne pas vous faire voir et passez directement par la fenêtre à votre droite une fois arrivé tout en haut des escaliers. Longez le mur jusqu'au bout afin de pénétrer dans la Salle de thérapie. Neutralisez le Responsable de recherche, cachez son corps avant de lui subtiliser sa tenue et insérez le Fusible dans la boîte afin d'activer le "fauteuil relaxant". Pour finir, sortez sur le balcon et empoisonnez le système de ventilation. Maintenant, attendez patiemment que Hush finisse ses expérimentations et entre dans la pièce : satisfait que sa machine soit enfin en fonction, il décidera de l'utiliser immédiatement avant de s'endormir pour l'éternité.
 
 
  • Image Choc dans le systèmeÉliminez Imogen Royce par électrocution :

    Lors du Briefing choisissez comme lieu de départ la Cuisine du restaurant pour commencer déguisé en Chef (Niveau 7 de Maîtrise de la destination). Sortez par derrière et interagissez avec le Pavé numérique pour ouvrir l'accès à la base de l'ICA (Code : 0118). Avant de vous diriger vers le Point de contrôle de l'ICA - entrée, glissez-vous dans la petite salle des serveurs (Server room A-01) immédiatement en bas des escaliers et ouvrez le conduit grâce à votre Téléphone caméra. Entrez dans la Sécurité niv.1 juste le temps de récupérer le Tournevis posé sur une boîte à outil dans le coin gauche. Débarrassez-vous ensuite de toute arme illégale et avant de vous laisser fouiller par les Agents de sécurité. Continuez à suivre la ligne grise jusque dans la zone d'Examen des employés de l'ICA, passez le scan et pénétrez dans le vestiaire pour vous changer en Analyste du centre. Utilisez à nouveau votre Téléphone caméra pour ouvrir le conduit dans la même pièce et pénétrez dans une réserve où vous trouverez une Clé de sécurité niv.1. Sortez ensuite de là et dirigez-vous vers le Niveau -2. Une fois arrivé devant la Salle de pause, piratez le panneau en verre afin de le rendre opaque. Poussez ensuite jusqu'au Département d'analyse et piratez à leur tour les 3 postes de travail pour envoyer tout le monde faire un break. Excédée par l'attitude de ses collaborateurs, Imogen Royce va rappliquer. Attendez qu'ils soient tous repartis travailler et que leur patronne se soit assise avant de saboter la fiche de la Prise de courant et de créer un fuite en perçant la Fontaine d'eau fraîche (ôtez-vous rapidement pour ne pas prendre un coup de jus). Il ne manque plus qu'à attirer votre cible dans le piège et elle grillera comme un fusible.
 
 
  • Image D'une pierre deux coupsÉliminez Hush et Imogen Royce avec une seule balle de fusil de précision :
     
    Suivez l'intrigue Les yeux qui voient tout et, une fois les drones éliminés, attendez tranquillement que l'entrevue ait lieu sur le Passage du lotus. Pour pouvoir toucher les 2 cibles avec la même balle, vous allez devoir tirer au moment où Imogen Royce s'aligne avec Hush en discutant avec lui. Vous n'aurez que 3 occasions, aussi ne ratez pas le coche (réalisez une sauvegarde manuelle juste avant, pour pouvoir pallier à toute maladresse).
 
x

Cowboy de la console

Utilisez le terminal de Royce pour faire griller le noyau central.

L'intitulé du trophée prête à confusion. Il faut comprendre : Utilisez le terminal de Royce pour l'éliminer lors de la procédure de maintenance.

Ce trophée est lié à l'obtention du défi Image À point.

Suivez jusqu'au bout l'intrigue Image Principe de certitude. Une fois seul dans le Bureau de Royce, installez-vous devant le Terminal et jouez les RRH à la façon de Donald Westalke en procédant comme il suit :
 
  • Attendez qu'Imogen Royce soit entrée dans le Cœur de données et licenciez Jeremy Bolt. Il va téléphoner puis quitter l'entrée du Cœur pour aller chercher conseil auprès du garde du corps de votre cible.
     
  • Une fois qu'Imogen Royce est sortie, licenciez Alicia Reynolds. L'ingénieure vindicative ira alors désactiver le mécanisme de sécurité (défi d'exploits Erreur humaine).
     
  • Ne faites rien tant que votre cible n'est pas revenue dans le Cœur de données. Dès qu'elle se pointe, vous pouvez licencier Sharon Reed à son tour afin d'effectuer la maintenance du Cœur. Cela va sentir le roussi !
 
x

Briser la glace

Terminez toutes les intrigues dans Fin d'une ère.

Trophée potentiellement buggé.

Comme presque toujours dans Hitman 3, il vous suffira de terminer les intrigues proposées, qui sont au nombre de 3, pour faire tomber ce trophée.

Les intrigues vous permettent d'avoir accès à vos cibles mais n'imposent nullement un mode d'élimination particulier. Elles vous donneront aussi l'occasion de réaliser certains défis (voir (Argent) Pirater la planète).
 
  • Image Contrôle d'impulsion → concerne Hush.
  • Image Les yeux qui voient tout → Permet de réunir vos deux cibles sur le Passage du lotus.
  • Image Principe de certitude → concerne Imogen Royce.
 
Pour peu que vous vous en donniez la peine, chacune de ces intrigues est facilement réalisable en mode Image Professionnel ou Image Recrue en la sélectionnant dans menu du Pavé numériqueIntrigue puis en suivant les indications que le jeu vous fournit.
x

Pirater la planète

Atteignez le niveau 20 de maîtrise de Chongqing.

Comme d'accoutumée dans la série Hitman de IO Interactive, votre Niveau de Maîtrise augmentera au fur et à mesure de la validation des Image Défis à chaque fois que vous terminerez Fin d'une ère. Prenez le temps de lire leur description et explorez au maximum votre terrain de jeu pour les réaliser.

Pour atteindre le Niveau 20, ne négligez pas les Image Défis classiques qui rapportent un bon paquet de points. Remarquez qu'à l'inverse des deux précédents jeux Hitman, ils n'existent qu'en un seul exemplaire, quelque soit le niveau de difficulté dans lequel vous terminez la mission. Plus bas, vous trouverez quelques précisions concernant certains défis les plus rémunérateurs ou les plus obscurs de la mission Fin d'une ère.

Vous pouvez consulter la liste des défis de la mission et vérifier ceux que vous avez validés ✔ lors du Briefing ou à tout moment pendant la mission dans l'onglet du même nom du menu accessible grâce au Pavé tactile.

Remarquez que la récompense pour avoir atteint le Niveau de Maîtrise maximal, le Fusil de précision Hackl Leviathan camouflage, sera votre meilleur allié pour décrocher le défi classique Image Assassin précis dans chacune des destinations du jeu.
 
  
  • Image Pas les cheveux !Assassinez une cible en la noyant :
      
    Indispensable pour obtenir le très rémunérateur défi d'assassinat Assassin polyvalent, ce mode d'élimination est inhabituellement compliqué à obtenir durant Fin d'une ère. En effet, aucune de vos cibles ne boira quoi que ce soit et cela ne vous laissera alors que 2 possibilités pour les empoisonner avec un vomitif : soit utiliser l'un des système de ventilation, soit un Stylo seringue de l'ICA (vomitif) (accessible au Niveau 5 de Maîtrise de Chongqing). Malheureusement pour le premier cas de figure, les cibles iront toujours vomir dans une poubelle et jamais dans des toilettes... Reste donc l'utilisation d'un injectable. Le plus simple est de prendre pour cible Hush alors qu'il remonte de sa visite au Laboratoire de tests du Niveau 4. Au préalable, neutralisez le Patient parfait dans les toilettes du Niveau 5 puis détournez l'attention de son garde du corps en l'attirant avec un objet ou un leurre avant d'empoisonner votre cible. Si tout se passe bien, cette dernière ira droit dans la petite salle d'eau et vous aurez alors enfin l'occasion de l'éliminer.
     
  • Image Envers l'autoritéÉliminez Hush alors que vous êtes déguisé en sans-abri :
     
    En suivant l'intrigue Contrôle d'impulsion, vous aurez l'occasion de vous déguiser en Sans-abri (défi de découverte L'opprimé). Suivez ensuite la même méthode que pour le défi d'assassinat Privation (voir (Bronze) Choc futur) pour isoler Hush et venger vos semblables.
     
  • Image Évaporation des problèmesÉliminez Imogen Royce en empoisonnant la climatisation de la salle de pause :
     
    Lors du Briefing, équipez-vous d'un Flacon de poison (mortel) (Niveau 10 de Maîtrise à Berlin) et suivez le même procédé que pour le défi d'assassinat Choc dans le système (voir (Bronze) Choc futur) pour attirer votre cible dans la Salle de pause. Empoisonnez le système de ventilation situé dans la réserve juste à côté et attendez qu'Imogen Royce se retrouve seule pour qu'Imogen Royce pour activer la climatisation à partir de la console murale située à l'extérieur de la pièce.
     
  • Image Pas si fort que çaSurchargez le cerveau de Hush :
     
    Suivez l'intrigue Contrôle d'impulsion jusqu'à sa conclusion et installez-vous dans le fauteuil, face à votre cible, dans le Laboratoire privé de Hush, au dernier étage du bloc. Lors de l'expérience, repoussez à chaque fois les tentatives de contrôle en pressant (triangle) jusqu'à ce qu'une pause soit décrétée. Profitez-en pour attirer et neutraliser discrètement Junli, l'assistante qui joue le rôle de garde-fou et empêche son patron d'excéder ses limites. Attendez que ce dernier remonte et continuez l'expérience, toujours en pressant (triangle) au bon moment : victime de sa propre vanité, Hush s'écroulera au bout de quelques essais supplémentaires.
     
  • Image Big bada boumÉliminez Hush et Imogen Royce dans une même explosion :

    Procédez exactement comme pour le défi d'assassinat D'une pierre deux coups (voir (Bronze) Choc futur) en suivant jusqu'à sa conclusion l'intrigue Les yeux qui voient tout. Une fois vos deux cibles réunies sur le Passage du lotus, attendez qu'elles soient au plus proche avant de tirer sur la bouteille de gaz dont l'embout dépasse légèrement au-dessus du parapet (utilisez l'Instinct en pressant (R1) pour mieux la viser).
     
  • Image Garder la tête froideÉliminez Imogen Royce en la noyant dans le liquide de refroidissement du cœur :
     
    Pour débloquer ce défi vous devez pousser votre cible quand elle s'accoude à la rambarde juste à côté du terminal d'accès du Cœur de données, ce qu'elle fait à chaque fois après avoir consulté ce dernier au cours de ses déplacements habituels. Pour ce faire, une fois infiltré dans la base de l'ICA, le plus simple est d'abord de neutraliser le Garde de la base qui suit Imogen Royce partout où elle va en l'attirant dans la cage d'escalier qu'ils empruntent pour se rendre au Niveau -3 (voir le défi classique Assassin silencieux, en costume plus bas). Subtilisez ensuite son uniforme et contentez-vous de coller à votre cible jusqu'à ce que cette dernière se place de façon adéquate pour l'éliminer.
     
  • Image Maître des lieuxDéverrouillez la trappe secrète :
     
    La trappe en question relie la cour du bloc, au même niveau que la Salle d'arcade aux Tunnels de service du Niveau -2 de la base de l'ICA. Elle se déverrouille juste en appuyant sur un interrupteur en passant par le bas et nécessite d'entrer le code 2552 en passant par le haut.
     
  • Image Dernier recoursObtenez 3 flyers du bloc :
     
    Suivez l'intrigue Contrôle d'impulsion et vous aurez l'occasion de récupérer ces bouts de papiers : le premier posé là où vous surprenez la discussion entre les sans-abris, le deuxième sur le corps du clochard qui s'en va du groupe et le troisième punaisé sur un tableau en liège dans la Salle d'entretien du bloc.
     
  • Image Pirater la planèteObtenez tous les niveaux de clés de sécurité de piratage :

    Vous pouvez trouver les 3 différents types de clé de sécurité dans la base de l'ICA :
     
    • Clé de sécurité niv.1 ► dans la réserve attenante à la Salle d'examen des employés de l'ICA, sur un bureau de la Sécurité niv.1, dans la réserve permettant l'accès au Raccourci : cage d'ascenseur du complexe.
    • Clé de sécurité niv.2 ► sur tous les Garde de la base, dans la Salle d'examen des employés de l'ICA, sur un bureau de la Sécurité niv.2, posée à côté de l'un des ordinateurs du Département d'analyse.
    • Clé de sécurité niv.3 ► sur le corps d'Imogen Royce, dans l'armurerie de la la Sécurité niv.2.
     
  • Image Lei mystères de l'EstNeutralisez sœur Lei avec un buste de cowboy :
     
    La dénommée Sœur Lei est l'une des deux assistantes de Hush qui règne sur le Laboratoire de tests au Niveau 4 du bloc. Le seule Buste de cowboy disponible durant votre mission à Chongqing est situé dans l'escalier reliant la Salle d'arcade au Niveau 0 aux étages supérieurs. À vous de voir si vous voulez ensuite faire ça discrètement ou non. Sachez que Sœur Lei rejoindra le Niveau 5 lors de l'intrigue Contrôle d'impulsion.
     
  • Image Un cheveu dans la soupeNeutralisez Pritchard en empoisonnant son repas :
     
    Lors de l'intrigue Principe de certitude, vous aurez l'occasion de vous faire passer pour une grosse huile de l'ICA, Angus Prtichard (défi de découverte Grimper les échelons). Pour débloquer le défi, déguisez-vous en Chef (ou choisissez le lieu de départ Cuisine du restaurant) et allez chercher la Mort-aux-rats dans les toilettes de l'établissement. Revenez dans la cuisine, préparez le plat de votre invité et agrémentez le de vomitif avant de sonner la cloche pour le faire servir.
     
  • Image Tank à faireNeutralisez un chercheur avec le char miniature :
     
    Vous pourrez trouver le seul Jouet tank sur le comptoir de la Salle d'arcade au Niveau 0 du bloc. Infiltrez-vous ensuite de la manière qui vous plaira au Niveau 4 pour trouver de nombreux Chercheurs sur lesquels passer vos nerfs.
     
  • Image Colis fragileRemettez à Xiao Ming sa livraison spéciale :
     
    Le Colis en question est posé sur une table basse dans la salle d'attente du Point de contrôle de l'ICA - Entrée. Récupérez-le (par exemple alors que vous suivez l'intrigue Principe de certitude, trouvez le fameux Xiao Ming dans son bureau, situé un peu à l'écart au nord-est du Département d'analyse (Niveau -2) et remettez-lui en lui lançant de son paquet en plein tête. Ha ! La poste !
     
  • Image I'm siiinging in the rain... et Jamais un sans deux :
     
    Récupérez en premier lieu le Parapluie dans l'entrée du logement au Niveau 1 des Appartements Zhao ou dans la petite loge de la Laverie automatique. Entrez ensuite dans cette dernière, ouvrez la porte menant à l'étage (code : 0118) et localisez le garde qui danse sur la terrasse la plus basse qui surplombe Yuzhong Square. Assommez-le à coup de pépin et arrangez-vous pour qu'un de ses collègues le découvre inanimé (déplacez-le si nécessaire). Une fois qu'il est revenu à son poste, remettez le couvert.
     
  • Image ContactFaites en sorte que Hush active l'antenne :
     
    Si vous le pouvez, choisissez comme lieu de départ Le bloc lors du Briefing, sinon infiltrez-vous comme vous le pouvez. Montez au Niveau 4 et progressez jusqu'au Toit nord-est : l'Antenne parabolique est juste là. Vous pouvez facilement passez par-dessus le grillage qui en barre l'accès ou crocheter la porte. Il vous suffira ensuite d'éteindre l'appareil pour attirer Hush sur place. Remarquez que c'est une occasion rêvée d'obtenir le défi d'assassinat Quelqu'un pourrait se blesser.
     
  • Image Pour la science et Soulagement de la douleur :
     
    Si vous le pouvez, choisissez comme lieu de départ Le bloc lors du Briefing, sinon infiltrez-vous comme vous le pouvez. Montez au Niveau 4 dans le Laboratoire de tests et neutralisez les 2 Responsables de recherche qui s'affairent autour des Capsules de test. Ensuite, sabotez chacune des 4 capsules qui accueillent des cobayes pour attirez l'attention de Hush. Remarquez que c'est une occasion rêvée d'obtenir le défi d'assassinat Quelqu'un pourrait se blesser.
     
  • Image Assassin silencieux, en costume, Assassin silencieux et Assassin en costume
     
    Voici une méthode n'utilisant relativement simple pour réaliser ces 3 défis classiques aisément et sans avoir à vous équiper d'autre chose que d'un Crochet ni trop avoir à progresser dans le Niveau de Maîtrise de Chongqing. Au préalable, vous devrez tout de même avoir débloqué les défis de découverte Raccourci : cage d'ascenseur du complexe et Raccourci : échelle du bloc (voir (Argent) Pas le temps).
 
x

Dernier tango

Terminez L'adieu.

Image
 
 
Pour terminer L'adieu, vous devrez éliminer 2 cibles et vous aurez aussi l'occasion de remplir un objectif supplémentaire :
 
  • Image Tamara Vidal : l'âme damnée du Constant suivra comme son ombre Diana Burnwood, toujours accompagnée par ses cerbères. Elle sera difficile à isoler aussi, le plus simple pour l'éliminer restera d'organiser un accident.
     
  • Image Don Archibald Yates : le maître des lieux restera essentiellement dans sa vaste villa entouré de sa garde prétorienne où vous pourrez vous procurer plusieurs occasions de l'éliminer. Il pourra aussi être amené sortir de celle-ci en terminant les intrigues La visite et Débordement.
     
  • Trophee N'éliminez pas Diana Burnwood : votre alliée de toujours sera sous la surveillance permanente de Tamara Vidal et, à moins que vous n'influenciez les événements, se cantonnera à la fête dans le complexe viticole.
 
Remarquez que l'intrigue cachée Image Conclusions vous permet d'éliminer vos 2 cibles (cf.(Bronze) Vin et pots-de-vin).
x

Maîtrise du terroir

Découvrez toutes les zones inexplorées de Mendoza.

Trophée potentiellement buggé.

Ce trophée est lié au défi de découverte Image Explorez Mendoza, en validant les 45 zones que compte cette destination. Vous pouvez facilement repérer celles qu'il vous manque en vous rendant sur le menu du Pavé tactileCarte : elles sont symbolisées par des Image.
 
Image
x

Récolte fructueuse

Passez Vidal au broyeur, empoisonnez Yates au Grand Paladin et asphyxiez les deux.

Ce trophée peut être réalisé sur plusieurs parties et nécessite respectivement d'effectuer les 2 défis d'assassinat et 1 défi d'exploits suivants : Image Un grand cru, À la loyauté et Deuxième fermentation.
 
Comme d'habitude, rien ne vous oblige à terminer la mission une fois un de ces défis validés. Vous pouvez tout à fait quitter le jeu et relancer une partie juste après.
 
  • Image Un grand cruÉliminez Tamara Vidal avec l'égrappoir :
     
    Suivez l'intrigue Image La visite et remplacez Corvo Black afin que Gabriel Vargas se libère pour vous faire profiter de ses connaissances. Écoutez ses explications jusqu'à ce qu'il vous soit proposé de poser des questions au Maître de chai en pressant (triangle). Revenez dans la Réception vendanges, montez sur l'énorme égrappoir avant de presser à nouveau sur (triangle) pour choisir se renseigner sur le broyeur. Attendez que tout le monde soit en place et laissez Diana Burnwood faire diversion avant de pousser votre cible. Si vous voulez éviter d'être repéré durant la manœuvre, il vous faudra au préalable neutraliser l'Ouvrier agricole qui opère sur l'engin (un peu de Vomitif dans son mate fera l'affaire). Remarquez qu'il est aussi possible de débloquer ce défi d'assassinat en choisissant de vous déguiser plutôt en Maître de chai mais cela reste moins aisé car votre complice ne créera pas de diversion.
     
     
  • Image À la loyautéÉliminez Don Archibald Yates avec un verre de Grand Paladin 1945 empoisonné :
     
    Ce trophée est très simple à obtenir pour peu que vous ayez débloqué le défi de découverte Raccourci : porte de maintenance et le défi d'exploits Conclusions. Lors du Briefing, équipez-vous d'un Flacon de poison (mortel) choisissez Salle de dégustation (Niveau 7 de Maîtrise de la destination) ou débrouillez-vous pour en dénicher un déguisement de Serveur. Montez immédiatement les escaliers et empruntez la double porte située juste en face de l'Asado. Poursuivez tout droit jusqu'à pénétrer dans le Sous-sol de la villa et esquiver les Mercenaires avant d'empoisonner le verre situé en bout de table. Ressortez et suivez tranquillement l'intrigue Image Conclusions (voir (Bronze) Vin et pots-de-vin).
     
  • Image Deuxième fermentationEmpoisonnez les deux cibles avec du gaz :
     
    Lors du Briefing, équipez-vous d'un Flacon de poison mortel. Suivez l'intrigue Image La visite et remplacez Corvo Black afin que le Maître de chai devienne disponible pour vous faire profiter de ses connaissances. Plutôt que de le suivre dans le complexe, dirigez-vous rapidement vers la Salle de maintenance. Sur place, éteignez la Boîte à fusibles pour faire diversion et neutralisez l'Ouvrier agricole ainsi que le Gaucho avant de prendre les vêtements de ce dernier. Prenez les escaliers pour accéder au Poste de sécurité et utilisez le Terminal dans l'alcôve à droite pour ventiler le chai à barriques. Redescendez dans la Salle de maintenance, empoisonnez le Système de ventilation. Réalisez une sauvegarde manuelle, attendez que vos 2 cibles soient présentes simultanément dans le Chai à barriques pour activer le Système de ventilation.
    Remarquez que bien qu'il soit possible d'obtenir ce défi en utilisant un vomitif ou un sédatif plutôt que du poison mortel, le trophée ne tombe que si vos cibles meurent. Il n'est donc pas possible d'épargner votre alliée dans la manœuvre et le game over est donc inévitable .
     
x

Vin et pots-de-vin

Participez à la réunion secrète de Providence.

Ce trophée est lié au déblocage du défi d'exploits Image Conclusions qui nécessite de terminer l'intrigue du même nom. Cette dernière ne sera cependant pas immédiatement disponible lors de vos premiers pas à Mendoza.

Ainsi, vous allez devoir au préalable choisir entre ces deux possibilités : soit vous suivez l'intrigue Image La visite jusqu'au bout, soit vous allumez l'Asado en récupérant une Torche près de la camionnette garée dans le Jardin avant de la villa (défi d'exploits Image Asador).

Menez ensuite à bien Image Conclusions le défi se débloquera. Vous pourrez désormais suivre cette intrigue directement en lançant de nouveau la mission L'adieu.

Rappelez-vous que toute élimination prématurée de Image Don Archibald Yates vous bloquera automatiquement la possibilité de faire tomber ce trophée.
x

Un excellent cru

Terminez toutes les intrigues dans L'adieu.

Trophée potentiellement buggé.

Comme presque toujours dans Hitman 3, il vous suffira de terminer les intrigues proposées, qui contrairement aux autres destinations sont au nombre de 4, pour faire tomber ce trophée.

Contrairement aux 3 autres, l'intrigue Image Dans le viseur vous impose un mode d'élimination particulier. Elles vous donneront aussi l'occasion de réaliser certains défis (voir (Argent) Virtuose de la vigne).
 
  • Image La visite → concerne Tamara Vidal.
  • Image Dans le viseur → concerne Tamara Vidal.
  • Image Débordement → concerne Don Archibald Yates.
  • Image Conclusions → concerne les 2 cibles mais aussi Diana Burnwood.
 
Pour peu que vous vous en donniez la peine, chacune de ces intrigues est facilement réalisable en mode Image Professionnel ou Image Recrue en la sélectionnant dans menu du Pavé numériqueIntrigue puis en suivant les indications que le jeu vous fournit.

Remarquez que Image Conclusions ne sera pas disponible dès le début de votre arrivée à Mendoza. En effet, celle-ci ne pourra être suivie qu'à partir du moment où vous aurez menée à bien l'intrigue Image La visite ou après la tenue du dîner en débloquant le défi d'exploits Image Asador et cela déclenchera alors la tenue de la réunion secrète de Providence (cf. (Bronze) Vin et pots-de-vin).

De plus, les intrigues Image La visite et Conclusions sont incompatibles avec Image Dans le viseur.
x

Virtuose de la vigne

Atteignez le niveau 20 de maîtrise de Mendoza.

Comme d'accoutumée dans la série Hitman de IO Interactive, votre Niveau de Maîtrise augmentera au fur et à mesure de la validation des Image Défis à chaque fois que vous terminerez L'adieu. Prenez le temps de lire leur description et explorez au maximum votre terrain de jeu pour les réaliser.

Pour atteindre le Niveau 20, ne négligez pas les Image Défis classiques qui rapportent un bon paquet de points. Remarquez qu'à l'inverse des deux précédents jeux Hitman, ils n'existent qu'en un seul exemplaire, quelque soit le niveau de difficulté dans lequel vous terminez la mission. Plus bas, vous trouverez quelques précisions concernant certains défis les plus rémunérateurs et/ou les plus obscurs de la mission L'adieu.

Vous pouvez consulter la liste des défis de la mission et vérifier ceux que vous avez validés ✔ lors du Briefing ou à tout moment pendant la mission dans l'onglet du même nom du menu accessible grâce au Pavé tactile.
 
 
  • Image Des notes de ciguëServez un verre de pinot noir empoisonné à Tamara Vidal :
     
    Lors du Briefing, équipez-vous d'un Flacon de poison mortel et, si vous le pouvez, choisissez comme lieu de départ la Salle de dégustation (Niveau 7 de Maîtrise de Mendoza) ou trouvez un moyen de vous déguiser en Serveur (défi de découverte Influenceur). Commencez par récupérer une bouteille de Pinot noir dans la réserve tout près et revenez au bar avant de la placer sur le comptoir. Choisissez ensuite de servir le vin, empoisonnez le verre de vin rouge et attendez que Tamara Vidal passe à portée pour lui proposer de goûter ce nectar. Remarquez que vous pouvez aussi opérer de même au niveau du bar situé devant l'Asado.
     
  • Image Perturbation domestiqueÉliminez Don Archibald Yates par maricide :
     
    Trouvez tout d'abord un moyen de pénétrer dans le Sous-sol de la villa. Si vous avez déjà débloqué le défi de découverte Raccourci : porte de maintenance, cela ne vous posera aucun problème. Repérez le coffre dans le mur ouest et interagissez avec le Pavé numérique (code : 2006) pour récupérer le Rapport sur la fuite de données (défi de découverte Scandale). Sortez de là et récupérez un déguisement de Serveur (défi de découverte Influenceur) et dirigez-vous vers le Jardin arrière de la villa (par devant en passant la fouille au corps ou par l'Arrière si vous avez débloqué le défi de découverte Raccourci : entrée arrière). Attendez que Don Archibald Yates et sa femme sortent de la bâtisse avant de parler à Valentina Yates en pressant (triangle). Laissez ensuite les choses se faire toutes seules. Remarquez que ce défi doit être réalisé au cours de la même partie que l'intrigue Dans le viseur pour débloquer un autre défi d'assassinat, Meurtre par procuration.
     
  • Image L'orateurÉliminez Don Archibald Yates avec un microphone Branson MD-2 :
     
    Rendez-vous au Cinéma pour récupérer le fameux Micro Branson MD-2 à droite des escaliers puis remontez en direction de l'Asado. Récupérez un déguisement de Serveur (défi de découverte Influenceur) - très facile juste à droite au pied de l'escalier est menant à la villa. Allez ensuite tranquillement échanger avec le Micro Branson MD-2 l'autre modèle en plein milieu des tables dressées pour le repas avant de d'augmenter la tension du Régulateur qui y est connecté. Débarrassez-vous d'éventuels objets compromettant avant de passer la fouille pour récupérer une Torche près de la camionnette garée dans le Jardin avant de la villa. Allez allumer l'Asado avec (défi d'exploits Asador) pour attirer Don Archibald Yates hors de sa demeure. Le petit discours improvisé qu'il prononcera lui assura une retraite définitive.
     
  • Image Le poids des motsÉliminez Don Archibald Yates avec un stylo :
     
    Lors du Briefing, choisissez comme lieu de départ le Parking. Placez-vous à couvert dans le cercle de lavande en plein milieu et attendez qu'Aaron Ford Junior finisse sa conversation téléphonique et passe tout près de vous pour vous emparer de lui. Déguisez-vous en Avocat et n'oubliez pas de prendre le Dossier de recherche que votre victime a laissé tomber. Débarrassez-vous de tout matériel compromettant avant de vous diriger vers les Gauchos qui gardent l'entrée des jardins, passez la fouille et remontez l'allée jusqu'à la grille de la villa. Annoncez-vous auprès du garde en faction et partez directement sans attendre qu'il vous guide vers la demeure de Don Archibald Yates. Parlez à ce dernier dès que vous en avez l'occasion et attendez-le ensuite dans la Chambre d'ami de la villa avant de placez le Dossier de recherche sur le bureau. Une fois que votre cible vous ait rejoint, présentez-lui les informations et attendez qu'il inspecte les documents et vous tourne le dos avant de le tuer avec le stylo en pressant (croix).
     
  • Image Le cycle de la vieÉliminez Don Archibald Yates avec un broyeur de végétaux :
     
    Procédez exactement de la même façon que pour le défi d'assassinat Le poids des mots mais, avant de vous adresser pour la première fois à Don Archibald Yates, repérez et neutralisez le Mercenaire accoudé à un muret et visible par la fenêtre de la Chambre d'ami de la villa. Dissimulez son corps dans un massif de lavande avant de parler avec votre cible. Une seule avec elle, maîtrisez-la sans la tuer et passer le corps par la fenêtre en faisant bien attention de ne pas vous faire voir. Jetez votre victime dans le Broyeur de végétaux et faites en du compost en pressant (croix).
     
  • Image Coup de jusÉliminez Tamara Vidal par électrocution :
     
    Lors du Briefing, choisissez comme lieu de départ la Salle de dégustation (Niveau 7 de Maîtrise de Mendoza). Commencez par vous mettre en quête d'un Tournevis (à l'intérieur d'une boîte à outil rouge dans la Salle de maintenance près du Chai à barrique par exemple) puis remontez au Poste de sécurité du Niveau 2. Pour plus d'aisance, neutralisez le Garde du corps pouvant vous identifier, cachez-le et prenez son costume. Ensuite, créez une fuite d'eau dans la Fontaine d'eau fraîche au pied des escaliers qui mènent à la sortie vers l'Asado avant de dégager le fil de la Prise. Attendez ensuite que Tamara Vidal passe tout près et activez la Prise de courant grâce à l'interrupteur mural situé à deux pas.
     
  • Image Cœur de glaceÉliminez Tamara Vidal par hypothermie :
     
    Lors du Briefing, choisissez le Parking comme lieu de départ, dérobez l'Invitation posée à côté de l'homme qui fume près du cercle de lavande et allez la donner au Serveur pour accéder à la fête. Descendez directement au Niveau 0 pour surprendre la conversation téléphonique de Gabriel Vargas devant l'entrée de la Réception vendanges et suivez l'intrigue La visite. Une fois déguisé en Maître de chai, rejoignez Tamara Vidal, Diana Burnwood et Corvo Black pour commencer la visite. Pressez une première fois (triangle) pour présenter la vinification, récupérez le Tournevis planté dans un tonneau juste à côté de l'entrée puis allez à gauche de l'égrappoir pour présenter le Réfrigérateur. Une fois votre cible à l'intérieur, déclenchez avec la fermeture de la Porte de la chambre froide.
     
  • Image La main cachéeDéguisez-vous en messager de Providence :
     
    Hormis durant la réunion (voir (Bronze) Vin et pots-de-vin), les Messagers de Providence sont assez difficiles à repérer des autres invités. Leurs seuls signes distinctifs est le petit origami qu'ils portent au revers de leur col et, bien-sûr, les conversations de comploteurs qu'ils auront entre eux. Le plus simple pour récupérer proprement l'un de leur costume est de vous déguiser en Serveur, de récupérer de la Mort-aux-rats et d'empoisonner le verre situé juste à côté de la place occupée par Don Archibald Yates durant le dîner devant l'Asado. L'homme qui s'y installera ira ensuite vomir ses tripes et vous pourrez vous occuper de son cas à l'abri des regards.
      
  • Image La grotteQuittez Mendoza par le réseau de grottes souterraines :

    Pour pouvoir emprunter cette sortie située dans le Tunnel secret, il vous faudra trouver et utiliser la Combinaison tactique posée sur un banc dans l'Armurerie toute proche.
     
  • Image DégustationRécupérez une bouteille de Malbec, de Cabernet Sauvignon et de Pinot noir :
     
    Si vous trouverez très facilement des bouteilles de Malbec et de Cabernet Sauvignon sur les tables autour de la Piste de danse et de la Réception, celles de Pinot noir sont plus rares. Vous pourrez dénicher cependant dénicher ces dernières dans la petite réserve de la Salle de dégustation, dans le couloir de maintenance menant de l'Asado au Sous-sol de la villa et dans la Cave à vin. Remarquez qu'il faut impérativement récupérer les bouteilles durant la même partie.
     
  • Image Codes QRScannez les 7 codes QR du Viñedo Yates :
     
    Utilisez votre Téléphone caméra pour récupérer des informations touristiques sur chacune des bornes du domaine où figure un flashcode (rappelez-vous qu'ils apparaissent tous sur la carte avec un symbole Image).
     
    • Sur le Parking, devant l'entrée de la fête.
    • À droite de la Réception.
    • Au fond d'une alcôve de l'Atrium de vinification offrant une vue plongeante sur le Chai à barriques.
    • À l'entrée de la Salle de dégustation.
    • Sur la terrasse devant la Salle de dégustation.
    • En haut de l'escalier menant de la Salle de dégustation à l'Asado.
    • Sur la plateforme à mi-chemin de l'un des escalier surplombant les Chemins du vignobles.
     
  • Image Nectar charnelDébarrassez-vous d'un corps dans le pressoir :
     
    Munissez-vous d'un Crochet lors du Briefing et procédez comme pour le défi d'assassinat Image Un grand cru (voir (Bronze) Récolte fructueuse). Plutôt qu'interroger Gabriel Vargas sur l'égrappoir, choisissez à la place de vous renseigner sur la Presse située dans les Cuveries de vinification. Prêtez-vous au jeu de la photo et attendez que votre alliée détourne l'attention du maître de chai avant de déverrouiller le Mécanisme de sécurité et d'actionner l'engin pour faire de la purée de Tamara Vidal. Remarquez qu'il est tout à fait possible de débloquer ce défi avec n'importe quelle autre victime, cible ou non.
     
  • Image Le raisin de la colèrelNeutralisez quelqu'un avec une grappe de raisin :
     
    Vous aurez l'occasion de cueillir plusieurs Grappes de raisins dans les Vignes de Malbec au cours de l'intrigue La visite. Il vous suffira ensuite d'en poser une sur le sol en maintenant (L2) + (R2) et en pressant (triangle) sur la route de la victime de votre choix.
     
  • Image Première fermentationCachez un corps dans une cuve de fermentation :
     
    Le plus simple pour débloquer ce défi d'exploits reste de réaliser une sauvegarde manuelle et de pousser le premier Ouvrier agricole vous tournant le dos dans l'Atrium de vinification puis de recharger. Si vous voulez faire ça "proprement", procédez comme pour le défi d'assassinat Cœur de glace mais après avoir présenter la vinification, empruntez les escaliers métalliques permettant d'accéder plus haut et choisissez de présenter la Cuve de fermentation à Tamara Vidal avant de la neutraliser et de l'y pousser dedans avant que Corvo Black n'arrive.
     
  • Image Par dessusAccéder à la cave à vin en désactivant les portes de sécurité et en entrant avant la fin du compte à rebours :
     
    Commencez par vous infiltrer dans le Poste de sécurité (le déguisement de Garde du corps est idéal pour ça) et activez le Terminal situé dans une alcôve surplombant le Chai à barriques. Choisissez de désactiver les portes de sécurité : vous aurez alors 1 minute pour trouver votre chemin jusqu'à la Cave à vin.
     
  • Image Tête de pastèqueMarquez une pastèque pour les tireurs d'élite avec votre appareil photo :
     
    Au cours de l'intrigue Dans le viseur, plutôt que de faire un essai en désignant la Bouteille sur la table dans les Jardins inférieurs, choisissez à la place la Pastèque posée à côté.
     
  • Image Guide touristiquePrésentez les trois étapes de production du vin déguisé en maître de chai :

    Procédez exactement comme pour le défi d'assassinat Cœur de glace mais, une fois la visite commencée, poursuivez celle-ci et pressez (triangle) à chaque étape pour présenter la vinification, présenter la fermentation et enfin présenter la mise en tonneau (respectivement dans la Réception vendanges, la Cuverie de vinification et le Chai à barriques).
     
  • Image Par dessousAccéder à la cave à vin par les conduits de ventilation :
     
    Avant d'accéder aux conduits de ventilation situés sous le Chai à barriques, mettez la main sur la Clé de sécurité niv.1 posée sur la table de la Salle de maintenance. Utilisez ensuite votre Téléphone caméra pour ouvrir les grilles et entrer dans la Cave à vin.
     
  • Image Le talentueux M. RieperRetrouvez Tamara Vidal dans le cinema pour un mot en privé :
     
    Lors du Briefing, munissez-vous d'un Crochet et choisissez le Parking comme lieu de départ, dérobez l'Invitation posée à côté de l'homme qui fume près du cercle de lavande et allez la donner au Serveur pour accéder à la fête. Attendez ensuite au niveau de la terrasse de l'Asado que Tamara Vidal et Diana Burnwood arrivent avant de parler à cette dernière en pressant (triangle). Attendez ensuite qu'une discussion ait lieu entre les deux femmes puis recommencez par 2 fois la manœuvre : la messagère de Providence, alertée par votre approche peu discrète, vous demandera de la suivre jusqu'au Cinema. Ce défi d'exploits est la seule méthode simple pour eliminer Tamara Vidal sans utiliser de déguisement (voir le défi classique Assassin silencieux, en costume).
     
  • Image Assassin silencieux, en costume, Assassin silencieux et Assassin en costume :
     
    Pour obtenir ces défis classiques sans effort particulier en suivant la vidéo ci-dessous, équipez-vous d'un Crochet lors du Briefing et assurez-vous avant d'avoir débloqué le défi de découverte Raccourci : entrée arrière (voir (Argent) Pas le temps). Sinon, vous pouvez aussi passer par les jardins à l'ouest de la villa.
 
x

De quoi faire des cauchemars

Terminez Intouchable.

Image
 
 
Cette mission, un peu particulière, vous demandera d'éliminer qu'une seule cible et un objectif supplémentaire :
 
  • Image Arthur Edwards : le Constant se trouve à l'avant du train et n'opposera aucune résistance une fois que vous aurez pénétré dans son wagon. Vous pourrez alors en disposer comme bon vous semble.
     
  • Trophee Les membres de Providence peuvent être éliminés : une fois n'est pas coutume, vous allez pouvoir vous lâcher et tirer pour tuer sans subir de pénalité tous les membres de Providence que vous rencontrerez, sans exception.
 
Même si vous êtes "double 0" pendant cette mission, les ennemis n'en deviennent pas pour autant des cibles. Les défis classiques Image Assassin silencieux, en costume, Assassin silencieux et Assassin précis ne se débloqueront pas si vous tuez quelqu'un d'autre qu'Image Arthur Edwards.

Remarquez qu'aucune carte ni nom de zone n'est fournie par le jeu durant la mission Intouchable.
x

Acharnement

Éliminez un garde avec un pistolet avec silencieux, un fusil à pompe et une mitraillette.

Vous obtiendrez ce trophée probablement sans même le chercher. Comme vous n'aurez le droit à aucun équipement lors du Briefing, vous devrez forcément trouver les armes sur le terrain. Durant la mission, vous croiserez un bon nombre d'ennemis qui seront porteurs d'une Mitraillette Raptor de L'ICA Camouflage (défi de découverte Image Des notes de ciguë) ou d'un Fusil à pompe tactique de l'ICA Camouflage (défi de découverte Image Ça va envoyer). Vous pouvez aussi en trouver tout simplement posés sur votre chemin.

Le Pistolet à silencieux, par contre, est beaucoup plus rare et vous n'aurez alors que 2 possibilités de le récupérer :
 
  • Récupérez un HWK31 clair sur un adversaire et utilisez l'établi situé juste avant le Raccourci : porte de voiture voyageurs (défi d'exploits Cache-canon, voir aussi (Argent) Pas le temps).
     
    Image
     
  • Après avoir rejoint Arthur Edwards dans le wagon de tête, fouillez dans le dressing situé derrière lui et récupérez le ICA19 Lys noir caché dans un tiroir. À vous ensuite de faire un sort au Constant avec votre arme de prédilection.
x

Compter 47 moutons

47 fait une autre sieste.

Ce trophée est lié au défi d'exploits Image Un nouveau père.

Une fois que vous vous retrouvez face au Constant, ce dernier vous présentera une mallette contenant le Sérum capable d'effacer la mémoire et vous tournera ensuite le dos, vous laissant toute latitude pour l'abattre. Saisissez-vous de la seringue et attendez suffisamment de temps pour qu'Image Arthur Edwards reprenne la parole : vous verrez alors apparaître la possibilité de presser (R2) pour vous injecter vous-même. Cédez à la tentation pour débloquer le défi et le trophée avec.
 
Image
x

Comme sur des rails

Réussissez tous les défis d'Intouchable.

Contrairement aux autres destinations de Hitman 3, les Carpates vous proposent un espace de jeu nettement plus limité et linéaire. SI débloquer la totalité des défis peut paraître plus exigeant qu'à l'habitude, cela ne vous prendra en fait qu'assez peu de temps car vous obtiendrez la plupart sans trop le chercher.

Le trophée (Argent) Dernier arrêt tombera très logiquement aussi au cours de la validation des défis.

Vous pouvez consulter la liste des défis de la mission et vérifier ceux que vous avez validés ✔ lors du Briefing ou à tout moment pendant la mission dans l'onglet du même nom du menu accessible grâce au Pavé tactile. Bien évidemment les défis classiques nécessitant l'accumulation de plusieurs défis identiques - ceux dont le nom est suivi d'un "x5", "x12" ou "x17" - ne sont pas pris en compte.
 
De plus, il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire d'obtenir d'autres trophées classiques pour débloquer le trophée.
 
 
  • Image Tout perdreÉliminez le Constant en l'empoisonnant :
     
    Il ne s'agit pas là d'utiliser un poison mortel quelconque, que vous ne trouverez pas de toute façon à bord du train, mais de prendre la seringue posée sur le bureau et de lui injecter le Serum lors de la rencontre finale. Débloque aussi le défi de cibles Éliminez le Constant.
      
  • Image Tir directÉliminez une cible d'un tir à la tête :
     
    Avez-vous réellement besoin d'une explication ? Débloque aussi le défi de cibles Éliminez le Constant.
     
  • Image Raccourci : porte de voiture voyageursDéverrouillez la porte de la voiture voyageurs :
     
    Voir (Argent) Pas le temps.
     
  • Image Maintenant, c'est moi qui commandeDéguisez-vous en chef des commandos :
     
    Seul déguisement qui peut-être facilement manqué. Le Chef des commandos de Providence est situé dans le dernier wagon avant les voitures de tête contenant les bureaux et vous tournera le dos en examinant un document intitulé Rapport historique du train. La zone est tenue par de nombreux ennemis et lourdement armés Commandos de Providence, aussi, mieux vaut l'approche subtil que la force brute.
     
    Image
     
  • Image À toute épreuveDéguisez-vous en commando :
     
    Vous trouverez ces tanks sur pattes dans les wagons de transport de fret découverts situés juste avant les voitures de tête.
     
  • Image Dr 47Déguisez-vous en scientifique :
     
    La seule occasion de récupérer ce déguisement aura lieu tout au début de la mission, juste après vous êtes réveillé.
     
  • Image Gardien de la paixDéguisez-vous en agent de sécurité :
     
    Vous trouverez des Gardes de sécurité de Providence (et non "Agents de sécurité") en nombre dans la première moitié du train. Il existe cependant une autre version de ce déguisement dans les wagons de tête sous la forme des hommes armés en costume qui protègent les bureaux juste avant d'arriver là où se trouve le Constant.
     
  • Image En finesseTrouvez une mitraillette :
     
    Vous n'aurez aucun mal à récupérer sur vos adversaires ou posée tout simplement sur votre route un exemplaire de Mitraillette Raptor de L'ICA Camouflage. Vous pouvez aussi en trouver posée, notamment dans les zones auxquelles on accède grâce aux raccourcis (cf. (Argent) Pas le temps).
     
  • Image CaméléonTrouvez et utilisez tous les déguisements dans les Carpates :
     
    Il existe en tout 7 déguisements dans les Carpates :
     
    • Scientifique de Providence ► voir défi de découverte Dr 47.
    • Garde de sécurité de Providence (uniforme) ► voir défi de découverte Gardien de la paix.
    • Garde d'élite de Providence ► voir défi de découverte Vous avez du talent.
    • Commando de Providence ► voir défi de découverte À toute épreuve.
    • Chef des commandos de Providence ► voir défi de découverte Maintenant, c'est moi qui commande.
    • Employé de bureau ► uniquement dans les voitures de tête du train, juste avant de rencontrer le Constant.
    • Garde de sécurité de Providence (costume) ► voir défi de découverte Gardien de la paix.
     
  • Image Vous avez du talentDéguisez-vous en garde d'élite :
     
    Vous rencontrerez ces solides gaillards à partir des wagons à compartiments.
     
  • Image Ananas interditTrouvez une grenade à fragmentation :
      
    Vous pourrez en trouver à plusieurs endroits dans la deuxième moitié du train mais le plus simple reste d'en récupérer dans le conteneur dont vous débloquez l'accès grâce au défi de découverte Raccourci : porte de conteneur (cf. (Argent) Pas le temps).
     
  • Image Ça va envoyerTrouver un fusil à pompe :
     
    De nombreux adversaires porteront un Fusil à pompe tactique de L'ICA Camouflage dans la deuxième moitié du train. Vous pouvez aussi en trouver posés, notamment dans les zones auxquelles on accède grâce aux raccourcis (cf. (Argent) Pas le temps).
     
  • Image Raccourci : porte du conteneurDéverrouillez la porte du conteneur :
     
    Voir (Argent) Pas le temps.
     
  • Image Ange des neigesExpulsez un garde du train :
     
    À plusieurs reprises, vous traverserez des wagons découverts de fret. Repérez un adversaire vous tournant le dos, faufilez-vous derrière lui et poussez-le en pressant (croix).
     
  • Image Cache-canonFabriquez un silencieux :
     
    Voir (Bronze) Acharnement.
     
  • Image Tir d'exhibitionTirez sur la signalisation ferroviaire :
     
    Récupérez une arme à feu et montez sur le toit d'une des voitures du train. Attendez de sentir la manette vibrer et repérez le système de signalisation en approche. Visez et tirez dessus avant qu'il n'arrive à votre hauteur pour débloquer le défi.
     
  • Image Distributeur de sucreFrappez 3 gardes avec des cannettes de soda :
     
    Vous ne trouverez en tout que 4 Cannettes de soda dans le train, toutes dans les wagons voyageurs de la première moitié du train. Ramassez-les et utilisez-les seulement pour assommer au moins 3 adversaires avec.
     
    • 1 dans le première voiture voyageurs.
    • 2 dans le wagon-bar.
    • 1 dans la première voiture voyageurs comprenant des compartiments.
     
  • Image Crack du craquageDéverrouillez le pavé numérique :
     
    Après vous être réveillé dans le wagon-laboratoire, vous devrez ouvrir une porte grâce à Pavé numérique pour récupérer un Pied de biche : tapez 1979 (écrit sur un poster) pour débloquer le défi.
     
  • Image Un nouveau pèreInjectez-vous vous-même le sérum :
     
    Voir (Bronze) Compter 47 moutons.
     
  • Image Éliminez le ConstantÉliminez le Constant :
     
    Sans commentaire.
     
  • Image Assassin silencieux, en costume, Assassin silencieux et Assassin en costume :
     
    Comme ils vous demanderont plus méthode que les autres, vous pouvez vous écourter le déblocage de ces 3 défis classiques en choisissant comme lieu de départ l'Extérieur (Niveau 3 de Maîtrise des Carpates). Afin de ne jamais vous faire repérer et d'éviter les combats, empruntez le plus souvent possible fenêtres et toits du train. N'oubliez pas que vous devrez cacher chacun des adversaires que vous neutraliserez dans un coffre ou une armoire. Les jeter par dessus bord, même si cela ne vous pénalisera pas au niveau score, vous bloquera 2 des 3 défis. Récupérez des Fusibles pour survolter les lumières des parties découvertes du train est aussi une bonne façon de passer inaperçu.
     
x

Dernier arrêt

Atteignez le niveau 5 de maîtrise des Carpates.

Remerciements
Un grand merci au directeur du renseignement NicoFantasy, à mes agents de liaison DarkCid et MatteodaFrancia, au responsable logistique de la mission xx-th0m4s, au cerveau du service technique de l'ICA StaffOnly ainsi qu'au véritable Agent 47, j'ai nommé Levy_2hands.

jakobooks (Jakobooks)

109
608
1178
3278