Hitman 3

ps4

1
1
16
66
17
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 20/01/2021
Genre(s) : Action , Infiltration
Territoire(s) : FRANCE

684 joueurs possèdent ce jeu
84 trophées au total
25 trophées online
12 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 219 joueurs (32 %)

100% par : 77 joueurs (11 %)


Note des joueurs :
4.9/5 - 12 notes

Note des platineurs :
4.9/5 - 10 notes

Guide rédigé par jakobooks le 16/05/2021 - Dernière modification le 09/06/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 30 h environ
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : Indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 6
Version du jeu : 1.05
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



Image

Image

AUCUN TROPHÉE NE PEUT ÊTRE MANQUÉ.

IL EST ABSOLUMENT OBLIGATOIRE DE JOUER CONNECTÉ POUR DÉCROCHER LES TROPHÉES LIÉS AUX NIVEAUX DE MAÎTRISE.


L'essentiel de l'investissement de temps qui concerne ce DLC consiste à débloquer suffisamment de Image Défis pour atteindre le Niveau maximal de Maîtrise à Paris, Sapienza, Marrakech, Bangkok, dans le Colorado et à Hokkaidō. Contrairement à celles du jeu de base Hitman 3, ces destinations proposent la plupart du temps beaucoup plus d'EXP qu'il n'en faut. Si vous voulez allez au plus vite, contentez-vous donc de suivre les Image Intrigues - qui sont plus nombreuses mais aussi plus courtes - et de valider tous les défis qui y sont rattachés directement ou indirectement.

Une partie des défis présents sur la version originale de Hitman parue sur PS4 sont absents de ce DLC. Cela ne posera cependant aucun problème.

Ce guide est conçu en partant du principe que vous ne bénéficiez pas du transfert de progression qui permet de récupérer tout ce que vous aviez obtenu dans Hitman 2. Ainsi, seul l'équipement disponible dans Hitman 3 et le présent DLC sera utilisé. Il est aussi considéré que vous aurez déjà atteint le Niveau de Maîtrise maximale dans toutes les destinations de base de Hitman 3 (Dubaï, Dartmoor, Berlin, Chongqing, Mendoza et les Carpates) et ainsi récupéré l'équipement qui va avec avant de vous y attaquer.

Bien que les cartes ne soit pas orientées par une rose des vents, les indications dans le guide préciseront parfois une mention de type "au nord-est" ou " au sud" de tel ou tel endroit pour vous faciliter la localisation de certains éléments utiles. Par convention, entendez par là nord = haut, sud = bas, est = droite et ouest = gauche. Remarquez que cela peut par moment contredire l'appellation de certaines zones nommées des destinations qui peut comporter aussi des points cardinaux (à Paris par exemple).

Les contrats d'Escalade sont aussi une source d'EXP et peuvent donc vous permettent aussi d'augmenter le Niveau de Maîtrise de la destination dans laquelle ils se tiennent. Si vous avez besoin d'un coup de main, vous pouvez trouver la localisation de la totalité des objets de chaque destination de la trilogie Hitman sur l'excellent site Hitmaps.com.

Les épisodes de la campagne Patient Zéro s'accompagnent de nouveaux défis. Les débloquer vous permettra d'acquérir des EXP qui feront avancer votre Niveau de Maîtrise de la destination dans laquelle ils prennent place.

Il est souvent possible de débloquer le même défi en suivant des méthodes différentes. Celles présentées dans ce guide sont choisies pour être, tant que faire se peut, les plus simples à suivre.

Vous pouvez faire tomber tous les trophées que vous avez obtenus dans la version PS5 du jeu en téléchargeant son équivalent PS4 - vous y avez accès alors gratuitement - et en le lançant simplement dans la foulée. Pour changer de version du jeu, appuyez sur Options lorsque vous êtes sur le menu d'accueil de la console et choisissez Version du jeu.
Ligne de conduite
Image
 
 
(Bronze) Une dose de culot(Bronze) Ville Lumière
 
Explorez intégralement la destination (défi de découverte Image Explorez Paris) et suivez chacune des 8 intrigues dans l'ordre proposé ci-dessous. En jouant avec les sauvegardes ou en replanifiant la mission, vous débloquerez de nombreux défis directement liés ou dont elles facilitent fortement la réalisation. Ainsi :
 
  • Première partie
    • Image Boisson mortelleIntrigue - L'abus d'alcool*, Le Bare Knuckle Boxer, Boisson mortelle, Inodore, incolore, Pas les cheveux !, Quelqu'un pourrait se blesser, Pianiste, Tir direct, L'assommoir, Rat noyé et Le Trésorier.
    • Image Une brève interruptionIntrigue - Une brève interruption, Invitation pour l'étage, On m'a invité !, Le mystérieux M. Rieper, La clé des enchères, Répit pendant les enchères, Touche personnelle, Centre de l'attention, Une pause permanente et Le Cerveau.
     
  • Deuxième partie
    • Image Jouer avec le feuIntrigue - Jouer avec le feu, Salut précoce, Vélocité terminale, Mauvaises habitudes et Au grand jour.
    • Image Quinze secondes de gloireIntrigue - Quinze secondes de gloire, Mannequin infiltré, et C'est beaucoup trop.
     
  • Troisième partie
    • Image Invité d'honneurIntrigue - Invité d'honneur et Votre excellence.
    • Image Réunion privéeIntrigue - Réunion privée, En seine, Fumer tue et Da Svidaniya.
    • Image Un scoop rareIntrigue - Un vue rare*, Un scoop rare et Photo explosive.
    • Image Dans l'ombreIntrigue - Dans l'ombre, Sans voix et Showstopper.
 
À vous de pousser ensuite plus loin votre exploration des possibilités qu'offre cette destination en cherchant à valider d'autres défis. N'hésitez pas alors à consulter (Bronze) Ville Lumière pour en savoir plus.

*Remarquez qu'une curieuse différence existe entre le nom de l'intrigue et celui du défi qui y est directement lié.
  
  
Image
 
 
(Bronze) Mourir par l'épée(Bronze) La perle amalfitaine
 
Explorez intégralement la destination (défi de découverte Image Explorez Sapienza) et suivez chacune des 10 intrigues dans l'ordre proposé ci-dessous. En jouant avec les sauvegardes ou en replanifiant la mission, vous débloquerez de nombreux défis directement liés ou dont elles facilitent fortement la réalisation.
  
  • Première partie
    • Image AbsolutionIntrigue - Absolution, Accès ouvert, Mort-vivant, Pilleur de tombe, Souterrain, Éboulement, Réaction fatale, Éliminer la compétition et La Scientifique.
    • Image Environnement hostileIntrigue - Environnement hostile, l'Heisenberg et Environnement hostile.
    • Image Soirée aux chandellesIntrigue - Soirée aux chandelles, Amoureux transi, Triangle amoureux, Inodore, incolore, Pas les cheveux !, Quelqu'un pourrait se blesser, Lady Glouglou, Pianiste, Tir direct, Digestion difficile et Assassin polyvalent.
     
  • Deuxième partie
    • Image Premier jour de travailIntrigue - Premier jour de travail, Planque, Employé du jour, Base-jump, À chacun son poison, Touche personnelle et Le Génie.
    • Image Soulagement émotionnelIntrigue - Soulagement émotionnel, Psychiatre 47, Apaisement total, Flower power Thérapie calibre .45 et Silence étouffant.
     
  • Troisième partie
    • Image Petit souvenirIntrigue - Petit souvenir, Pas si fort que ça, C'est le feu !, Le coup de la bûche et Saison des barbecues.
    • Image Un cas fort particulierIntrigue - Un cas fort particulier, Enquête très spéciale, Mains sales et À l'ancienne.
     
  • Quatrième partie
    • Image Par-delà la tombeIntrigue - Par-delà la tombe, Si quelqu'un m'entends et Le fantôme du manoir.
    • Image Fils aimantIntrigue - Fils aimant, Livraison spéciale et Mauvaises herbes.
    • Image NostalgieIntrigue - Nostalgie, Une affaire de famille, La mort vient du ciel et Pest-ialité.
 
Comme pour la mission à Paris, Le monde de demain propose une quantité très importante de défis et débloquer ceux cités plus haut devrait suffire à atteindre le Niveau maximal de Maîtrise de la destination. À vous donc de voir si vous voulez en apprendre plus sur les possibilités qui s'offrent à vous en consultant (Bronze) La perle amalfitaine.

Profitez de votre connaissance des lieux pour débloquer le défi Image Assassin silencieux, en costume lors de la mission bonus L'icône (voir (Bronze) Perfectionniste).
 
 
Image
 
 
(Bronze) Trop gros pour faire faillite(Bronze) L'ancienne Marrakech
 
Explorez intégralement la destination (défi de découverte Image Explorez Marrakech) et suivez cette fois les 8 intrigues dans l'ordre proposé ci-dessous. En jouant avec les sauvegardes ou en replanifiant la mission, vous débloquerez de nombreux défis directement liés ou dont elles facilitent fortement la réalisation.
 
  • Première partie
    • Image Sésame, ouvre-toi !Intrigue - Sésame, ouvre-toi !, Rentrée scolaire, Pause-pipi, Quelqu'un pourrait se blesser, La revanche du directeur et Le Général.
    • Image AnimositéIntrigue - Animosité, Rompez !, À travers les murs, Tir direct, Vendetta personnelle, En piste, Jusqu'au bout de la nuit, Le Banquier et Tombé du camion.
    • Image Prime TimeIntrigue - Prime Time, Camera candide, Décoration d'intérieur et Point trop n'en faut.
     
  • Deuxième partie
    • Image Échappée souterraineIntrigue - Échappée souterraine, Taupe-la et Syndrome calibre .50.
    • Image Pourquoi nous combattonsIntrigue - Pourquoi nous combattons, Tant que ça colle, Bonne pêche et Drôle d'impression.
     
  • Troisième partie
    • Image Du doigtéIntrigue - Du doigté, Des mains fermes et Dénouement heureux et Le pied sur la pédale.
    • Image "Rayon de miel"Intrigue - Rayon de miel, Avoir du coffre, Explosif.
    • Image "Fleur de cerisier"Intrigue - Fleur de cerisier et Vision tunnelisée.
 
Après cela, vous pourrez "piocher" dans les défis qui restent pour atteindre le Niveau maximal de Maîtrise. Pensez notamment à compléter Image Assassin polyvalent et à débloquer les défis d'assassinats Image Affaires internes, Repas de campagne, Une vraie lumière et Noyer son chagrin ainsi que le défi de découverte Image Caméléon.


Image
 
 
Explorez intégralement la destination (défi de découverte Image Explorez Bangkok) et suivez les 8 intrigues à votre disposition dans l'ordre proposé ci-dessous. En jouant avec les sauvegardes ou en replanifiant la mission, vous débloquerez de nombreux défis directement liés ou dont elles facilitent fortement la réalisation.
 
  • Première partie
    • Image Aux frais de la maisonIntrigue - Sur la maison*, En quoi puis-je vous être utile ?, N'oubliez pas de tirer la chasse, Pas les cheveux !, Quelqu'un pourrait se blesser, Pianiste, Canard dominical, I Believe I Can Fly et L'Avocat.
    • Image Amitié électriqueIntrigue - Amitié électrique, Enregistrement en cours, Walk on the Wild Side, Problème de son, Thunder Kiss '65 et Regarde, m'man, sans la tête, Tir direct, Assassin polyvalent et La Rock Star.
     
  • Deuxième partie
    • Image InterventionIntrigue - Intervention, Perte de mémoire, Accord de puissance, Ex-statique, Cache-cache et Fade to Black.
    • Image NuisiblesIntrigue - Nuisibles, X-Terminator, Le citron vert dans la noix de coco, La cucaracha et Cassé !.
     
  • Troisième partie
    • Image La preuveIntrigue - La preuve, Retour à l'employeur et Enterrer la hache de guerre.
    • Image La machineIntrigue - La machine, Le remplaçant, Envol-toi petit oiseau !.
     
  • Quatrième partie
    • Image Tik TukIntrigue - Tik Tuk et Tuké-coulé.
    • Image C'est ma fêteIntrigue - C'est ma fête, La table du chef, Mort pâtissière et Glaçage refroidissant.
 
Une fois tous ces défis débloqués, il ne vous restera plus beaucoup de chemin pour atteindre le Niveau 20 de Maîtrise à Bangkok. Organisez-vous comme bon vous semble et tâchez de vous concentrer sur les [Censuré] et/ou les derniers défis d'assassinat comme Image Take my Breath Away, Oops ! I Did it Again !, Smooth Operator ou Regarder au loin.
 
*Remarquez qu'une curieuse différence existe entre le nom de l'intrigue et celui du défi qui y est directement lié.
 
 
Image
 
 
Explorez intégralement la destination (défi de découverte Image Explorez le Colorado) et suivez les 6 intrigues à votre disposition dans l'ordre proposé ci-dessous. En jouant avec les sauvegardes ou en replanifiant la mission, vous débloquerez de nombreux défis directement liés ou dont elles facilitent fortement la réalisation.
 
  • Première partie
    • Image Homme de pointeIntrigue - Homme de pointe, En position !, Fine gâchette, Chasse ouverte, Attention derrière, Quelqu'un pourrait se blesser, Le Commandant et L'Instructrice.
    • Image L'entretienIntrigue - L'entretien, Insigne de déshonneur, Fleur sauvage, Tir direct et L'Analyste.
    • Image Je ne parlerai pas !Intrigue - Je ne parlerai pas, Salut, ça boume ?, Pianiste, Inodore, incolore, L'Interrogateur, Bas les masques, Le chemin le plus long.
     
  • Deuxième partie
    • Image ImpurIntrigue - Impur, Pharmacien, Lavage à froid, Pas les cheveux ! et Assassin polyvalent.
    • Image Heure funesteIntrigue - Heure funeste, Rappel à l'usine et Tuer le temps.
    • Image Surcharge d'énergieIntrigue - Surcharge d'énergie, Nitro, ni pas assez et Mine-S.
  
Il vous restera ensuite encore quelques efforts pour atteindre le Niveau maximal de Maîtrise. Organisez-vous comme bon vous semble en vous concentrant sur les [Censuré] et les défis d'assassinat qu'il vous reste à débloquer, notamment ceux qui concernent les 4 cibles en même temps : Image Poison violent, Quatuor à corde, Alibi parfait et Tombe marécageuse. Les défis classiques sont aussi une bonne option.
 
 
Image
 
 
Explorez intégralement la destination (défi de découverte Image Explorez Hokkaido) et suivez les 7 intrigues dans l'ordre proposé ci-dessous. En jouant avec les sauvegardes ou en replanifiant la mission, vous débloquerez de nombreux défis directement liés ou dont elles facilitent fortement la réalisation.
 
  • Première partie
    • Image Zone non-fumeursIntrigue - Interdiction de fumer*, Derrière les fagots, Fumer tue, En fumée, Quelqu'un pourrait se blesser et La Messagère.
    • Image Nouveau visageIntrigue - Nouveau visage, Un autre homme et Armé et dangereux.
    • Image Erreur médicaleErreur médicale, Allumez l'autopilote, Erreur médicale (in)volontaire, Une erreur humaine, Arrêt cardiaque et L'Agent.
     
  • Deuxième partie 
    • Image Le goût du risqueIntrigue - Le goût du risque, Porter la poisse, Sushi à la mode de Honshū et Inodore, incolore, .
    • Image Du cœur à l'ouvrageDu cœur à l'ouvrage, Changement d'humeur, Sans rancœur, Un peu fort et Ange gardien.
    • Image Fantôme dans la machineFantôme dans la machine, Changement de direction, Mr Roboto, Je crois bien qu'il est mort et Comme on se retrouve.
     
  • Troisième partie 
    • Image Sources chaudesIntrigue - Sources chaudes, Yoga flemme, Namasté, On s'étire et Vapeur de rien.
 
Il vous restera ensuite des défis à débloquer pour décrocher votre dernier trophée. Concentrez-vous sur les nombreuses méthodes d'assassinats possibles et complétez Image Caméléon et Assassin polyvalent. N'oubliez pas aussi que 3 défis sont liés à la tenue de Ninja - Image Coupe-gorge, Ninja silencieux et Grands sommets - et n'hésitez pas à tenter les défis classiques qui sont ici très simples.

*Remarquez qu'une curieuse différence existe entre le nom de l'intrigue et celui du défi qui y est directement lié.
x

Une dose de culot

Terminez Showstopper.

Image
 
 
Pour terminer Showstopper, vous devrez éliminer 2 cibles :
 
  • Image Viktor Novikov : suivi en permanence par son garde du corps, il fera une arrivée théâtrale dans le Hall d'entrée avant de multiplier les mondanités autour de l'événement que représente le défilé en déambulant dans une bonne partie du Niveau 1 du palais. De nombreuses occasions de malheureux accidents s'offriront à vous. L'intrigue Réunion privée permet même de l'attirer jusque dans le Jardin de la pagode.
     
  • Image Dalia Margolis : toujours affublée de son assistant, le véritable cerveau de IAGO restera cantonné au Niveau 3 du palais et effectuera un circuit autour de la Salle des enchères. L'endroit le plus évident pour l'éliminer tranquillement reste le Salon Voltaire où vous pourrez l'attirer dans la salle de bains. Empoisonner son verre de champagne au buffet donné sur la petite terrasse au nord-est aussi une excellente méthode.
 
Remarquez que le défi d'exploits Protection rapprochée permet de récupérer le Téléphone du garde du corps et de Lancer le code 17 qui forcera vos 2 cibles à se réunir dans le Bureau du directeur du musée au Niveau 2 (voir (Bronze) Ville Lumière).
x

Ville Lumière

Atteignez le niveau 20 de maîtrise de Paris.

Comme d'accoutumée dans la série Hitman de IO Interactive, votre Niveau de Maîtrise augmentera au fur et à mesure de la validation des Image Défis à chaque fois que vous terminerez Showstopper. Même si une partie non négligeable d'entre eux tomberont tout seuls lors de la validation des Image Intrigues, d'autres demandent plus de travail. Prenez le temps de lire leur description et explorez au maximum votre terrain de jeu pour les réaliser.

Contrairement aux destinations spécifiques de Hitman 3, Paris propose beaucoup plus de défis qu'il n'en faut pour atteindre le Niveau de Maîtrise maximum et vous aurez l'embarras du choix. Si vous voulez faire au plus vite, focalisez-vous d'abord sur les défis d'assassinats, particulièrement rémunérateurs. Les défis classiques deviennent par la force des choses beaucoup moins intéressants à débloquer. Plus bas, vous trouverez quantité de précisions concernant les défis les plus intéressants de la mission Showstopper.

Vous pouvez consulter la liste des défis de la mission et vérifier ceux que vous avez validés ✔ ainsi que votre Niveau de Maîtrise actuel lors du Briefing ou à tout moment pendant la mission dans l'onglet "Défis" du menu accessible grâce au Pavé tactile.
 
 
  • Image Sans voixAssassinez Viktor Novikov avec une arme à feu pendant qu'il est sur le podium :
     
    Suivez l'intrigue Dans l'ombre et, une fois Sebastian Sato hors-jeu, montez dans la galerie du Niveau 2 qui surplombe le Podium pour attendre que votre cible vienne saluer le public. Si vous voulez être plus tranquille, revêtez un déguisement qui autorise le port d'une arme (Agent de sécurité ou Garde du corps de CICADA). Viktor Novikov sera plus facile à atteindre quand il s'immobilisera au bout de la scène pour prendre la parole. Ce faisant, vous débloquerez aussi le défi d'assassinat Tir direct.
     
  • Image Centre de l'attentionFaites tomber un lustre sur Dalia Margolis pendant les enchères :
     
    La difficulté pour ce défi d'assassinat est que votre cible ne passe que très rarement sous un des 2 lustres que compte la Salle des enchères. Le plus simple reste d'attendre d'avoir atteint le Niveau 19 de Maîtrise de Paris pour choisir comme lieu de départ Infiltré aux enchères de IAGO. Levez-vous, rendez-vous sur le balcon à l'ouest et neutralisez discrètement le Garde du corps de CICADA posté sur votre droite pour ne pas qu'il interfère dans la suite des événements. Attendez que Dalia Margolis ait fini son discours (défi de découverte La machine IAGO) et tirez sur le Lustre le plus proche du buffet quand celle-ci se replie vers la Suite Voltaire.
     
  • Image En SeinePoussez Viktor Novikov dans la Seine :
     
    Suivez intégralement l'intrigue Réunion privée sans intervenir et, une fois l'entrevue avec Max Decker dans le Jardin de la pagode terminée, attendez que votre cible s'isole et s'accoude à la rembarde de pierre le long du fleuve. Poussez-le alors en pressant (croix).
     
  • Image Vélocité terminalePoussez Dalia Margolis sur Viktor Novikov :
     
    Commencez par récupérer au Niveau 2 le Détonateur à distance pour feux d'artifice près des écrans de contrôle à l'ouest de la galerie surplombant le Podium (il est juste à portée de main quand vous choisissez comme lieu de départ Infiltré au centre audiovisuel déguisé en Technicien). Tâchez ensuite d'accéder au Niveau 3 du palais en récupérant, par exemple, l'Invitation de IAGO dans les toilettes situées entre le Bar et la Boutique de cadeaux. Postez-vous sur le balcon de la Salle des enchères et faites exploser les feux d'artifices pour attirer Dalia Margolis. Elle commencera par fumer une cigarette avant de se placer au centre du balcon : guettez alors le moment où Viktor Novikov, lui-même alerté par le spectacle pyrotechnique, s'alignera pile à la verticale de sa comparse en sortant du Grand Hall. Poussez alors cette dernière et elle s'écrasera sur lui, les tuant tous les deux.
     
  • Image Au grand jour et Assassin précis :
     
    Lors du Briefing, équipez-vous d'un Crochet, choisissez comme lieu de départ Infiltré au centre audiovisuel et faites entrer un Fusil de précision équipé d'un silencieux au point de retrait de l'Agence Abri (respectivement Niveau 7 et Niveau 3 de Maîtrise à Paris). Récupérez le Détonateur à distance pour feux d'artifice et prenez la direction du Jardin nord. Glissez-vous discrètement (ou récupérez un déguisement de Agent de sécurité ou de Garde du corps de CICADA) dans l'abri où se trouve la Malette contenant le Fusil de précision. Poursuivez jusqu'à la Péniche, après avoir déverrouillé la grille qui en barre l'accès, et montez en haut du mat. Quand vous vous sentez prêt, faites exploser les feux d'artifices, agenouillez-vous en pressant sur (R3) et attendez que vos deux cibles se positionnent à découvert. Pour plus de sécurité, réalisez une sauvegarde manuelle, puis ajustez Dalia Margolis et Viktor Novikov. La durée de 10 secondes vous laisse largement de temps de les éliminer, ne vous inquiétez pas. Attention au Garde du corps de CICADA qui accompagne le président de Sanguine. Il accourra dans votre direction quelques secondes après que vous ayez abattu son patron. Déguerpissez donc rapidement des lieux et évitez absolument de le croiser.
     
     
  • Image Beau parleurFaites tomber un haut-parleur sur Viktor Novikov :
     
    Lors du Briefing, choisissez comme lieu de départ Infiltré au centre audiovisuel pour commencer déguisé en Technicien (Niveau 7 de Maîtrise de la destination) où trouvez n'importe quelle tenue vous permettant de vous y rendre sans attirer l'attention. Descendez au Niveau 1 pour récupérer le Pied-de-biche posé le long du mur est du Musée puis remontez vous poster sur la galerie surplombant le Podium. Les déplacements de Viktor Novikov vont l'amener à passer sous le Haut-parleur du coin nord-est : il vous suffira alors d'en briser le socle pour l'éliminer.
     
  • Image Fumer tue et Da Svidaniya :
     
    Suivez intégralement l'intrigue Réunion privée sans intervenir de quelque façon et, une fois que votre cible à rejoint Max Decker, écartez-vous du belvédère pour vous mettre à l'abri derrière l'un des parterres du Jardin de la pagode. Utilisez votre Pistolet à silencieux pour précisément viser et faire exploser le réservoir qui se trouve à la base d'une des 2 Lampes à gaz entourant le lieu de réunion.
      
  • Image Le fantôme du palais, Lumière sur... et Attention où vous marchez :
     
    Vous pouvez débloquer facilement ces 3 défis d'assassinat sans avoir particulièrement avancé dans le Niveau de Maîtrise de Paris ni équipement spécifique. Lors du Briefing, équipez-vous d'un Pistolet à silencieux et, si vous ne pouvez pas encore choisir comme lieu de départ les Jardins du palais (Niveau 12 de Maîtrise), optez tout simplement pour Le tapis rouge. Dirigez-vous directement vers les toilettes situées entre le Bar et la Boutique de cadeaux pour récupérer l'Invitation à l'événement IAGO (défi de découverte Invitation pour l'étage). Présentez-la aux gardes à l'entrée devant la Fontaine des trois lions, traversez le Grand hall et faufilez-vous discrètement jusqu'à la cage d'escalier située derrière le Podium. Neutralisez le Technicien en haut des escaliers, cachez son corps dans l'armoire tout en bas, munissez-vous de l'Extincteur près de la porte du Niveau 1 puis attendez que Viktor Novikov passe devant la porte. Ouvrez-la et attirez son Garde du corps de CICADA en lançant l'objet avant de le neutraliser, de prendre son costume sans oublier de récupérer le Téléphone du garde du corps qu'il laissera tomber. Après l'avoir lui aussi dissimulé dans l'armoire, grimpez les marches jusqu'au Niveau 2, esquivez tout personnel pouvant vous reconnaître malgré votre déguisement et montez par l'escalier nord jusqu'au Dépôt du grenier. Avancez prudemment, là encore pour éviter de vous faire démasquer par vos "collègues", et revêtez le déguisement de Magicien vampire dans la Chambre du grenier. Repartez en empruntant le passage menant au sud et allez à l'opposé du Contrôle de sécurité CICADA pour emprunter l'échelle de l'échafaudage menant au Niveau 2, droit dans le Bureau du directeur du musée. Utilisez le Téléphone du garde du corps pour lancer le Code 17 et attendez à l'abri sur le balcon nord que vos cibles débarquent. Une fois Viktor Novikov et Dalia Margolis réunis, tirez sur le Treuil fixé sur le mur sud pour les éliminer.
     
     
  • Image Répit pendant les enchèresAttendez que Dalia Margolis vous salue en tant que M. Rieper et tuez-la au pistolet silencieux :
     
    Lors du Briefing, assurez-vous de bien vous munir d'un Pistolet à silencieux. Si vous avez atteint le Niveau 19 de Maîtrise de Paris, vous pourrez choisir comme lieu de départ Infiltré aux enchères de IAGO sinon, commencez sur le Tapis rouge ou dans les Jardins du palais (Niveau 12 de Maîtrise) et dirigez-vous à la Fontaine des trois lions. De là, glissez-vous discrètement derrière les gardes pour atteindre la Gouttière sur la facade extérieure du Grand hall et montez jusqu'au balcon de la Salle des enchères au Niveau 3. Asseyez-vous sur le siège libre à gauche en entrant et attendez que votre cible vienne vous parler (défi de découverte Le mystérieux M. Rieper). Une fois les présentations faites, levez-vous et faufilez-vous dans le Dépôt du grenier. Passez par la première fenêtre sur la droite et pénétrez dans la salle de bain de la Suite Voltaire. Attendez que Dalia Margolis arrive dans la pièce voisine et écoutez sa conversation avec son assistant. Une fois celle-ci terminée, elle viendra s'isoler dans la salle de bain. Planquez-vous dans l'armoire avant qu'elle n'entre et exécutez-la d'une balle bien placée quand elle vous tournera le dos.
     
  • Image Une pause permanentePoussez Dalia Margolis à utiliser son ordinateur et assassinez-la en lui brisant le cou :
     
    Suivez intégralement l'intrigue Une brève interruption en récupérant la Clé de sécurité d'ordinateur dans le Centre de contrôle CICADA (défi de découverte La clé des enchères et en l'insérant sur l'Ordinateur portable posé dans le Bureau des enchères. Cela aura pour effet de faire fuir Hailey, la secrétaire de Dalia Margolis ainsi que le Garde du corps de CICADA posté sur la terrasse juste à côté. Votre cible va alors rappliquer pour comprendre pourquoi les enchères sont bloquées et vous pourrez facilement commencer à la maîtriser avec (carre) avant de lui briser le cou en pressant (triangle). Pour débloquer proprement le défi, attirez avant son assistant qui la suit partout sur la terrasse et neutralisez-le.
     
  • Image Mauvaises habitudesAssassinez Dalia Margolis dans l'explosion d'une lampe à gaz :
     
    Procédez comme pour le défi d'assassinat Vélocité terminale mais avant de faire exploser les feux d'artifices, dénichez une Clé anglaise. La plus proche est dans le Centre de contrôle CICADA, posée sur une caisse tout près de là où 2 hommes discutent de la barre de projecteur (cf. intrigue Dans l'ombre). Utilisez-la ensuite pour desserrer la soupape de la Lampe à gaz sur le balcon de la Salle des enchères (faites diversion pour éloigner le Garde du corps de CICADA posté à côté). Il vous suffit ensuite d'initier le spectacle pyrotechnique et Dalia Margolis se fera sauter toute seule en allumant une cigarette.
     
  • Image Salle sans sécuritéDéclenchez une évacuation et faites sauter Viktor Novikov et Dalia Margolis pendant qu'ils sont dans leur salle de sécurité :
     
    Si vous avez déjà atteint le Niveau 20 de Maîtrise à Paris ou le Niveau 5 de Maîtrise à Berlin, équipez-vous directement d'un Explosif télécommandé de l'ICA, sinon allez en chercher un au Centre de contrôle CICADA. Rendez-vous ensuite dans le le bureau du directeur du musée au Niveau 2 et placez-le sur le meuble central juste derrière la pile de livres. Activez ensuite l'alarme incendie grâce à un des interrupteurs muraux du palais ou suivez la même méthode que pour les défis d'assassinats Le fantôme du palais, Lumière sur... et Attention où vous marchez en utilisant le Téléphone du garde du corps pour lancer le Code 17. Dès que vos 2 cibles seront réunies dans leur salle de sécurité, faites les sauter avec les Explosifs modulaires en pressant (R2).
     
    Image
     
  • Image Photo explosiveAssassinez Viktor Novikov grâce à un explosif dissimulé dans la caméra lors de l'interview :
     
    Si vous avez déjà atteint le Niveau 20 de Maîtrise à Paris ou le Niveau 5 de Maîtrise à Berlin, équipez-vous directement d'un Explosif télécommandé de l'ICA, sinon allez en chercher un au Centre de contrôle CICADA. Suivez ensuite l'intrigue Un scoop rare et, avant de parler à Lana Caprice dans la Boutique de cadeaux, placez l'explosif télécommandé dans la caméra posée juste derrière elle. Ne déclenchez l'explosion ensuite qu'une fois Viktor Novikov suffisamment proche lors de l'interview sur le Tapis rouge.
     
  • Image Chien dans un jeu de quille → [Censuré] :
     
    Vous trouverez un Vase chinois blanc et rouge dans les réserves situées juste avant le Bureau du directeur du musée au Niveau 2 du palais. Tirez dedans et le tour est joué.
     
  • Image On a que ce qu'on mérite → [Censuré] :
     
    Lors du Briefing, assurez-vous de vous équiper de Pièces et lancez en une dans la fontaine juste en face de vous en arrivant par le Tapis rouge.
     
  • Image Sonate 47 pour pianoAssommez quelqu'un avec le piano :
     
    L'unique Piano est situé dans une salle entre les Appartements privés et le Bureau du propriétaire du musée, au Niveau 2 du palais. Une fois que vous y êtes, choisissez d'épingler le Piano en pressant (triangle) pour attirer un membre du Personnel des enchères. Attendez que celui-ci passe la tête à l'intérieur de l'instrument avant d'appuyer à nouveau sur (triangle).
     
  • Image CaméléonTrouvez et utilisez tous les déguisements dans Paris :
     
    Il existe en tout 10 déguisements que vous pourrez endosser durant la mission Showstopper :
     
    1. Personnel du palais ► nombreux aux Niveaux 1 et 0 du palais.
    2. Agent de sécurité ► immanquables aux Niveaux 2, 1 et 0.
    3. Styliste ► dans et autour du Podium et la Loge au Niveau 1.
    4. Chef ► uniquement au Niveau 0, dans la Cuisine du sous-sol.
    5. Personnel des enchères ► facile à récupérer aux Niveaux 2 et 3 du palais.
    6. Technicien ► surtout au Niveau 2.
    7. Garde du corps de CICADA ► en grand nombre aux Niveaux 2 et 3 du palais et dans la partie ouest des jardins. Obligatoire pour terminer l'intrigue Réunion privée.
    8. Helmut Kruger ► suivez l'intrigue Quinze secondes de gloire.
    9. Cheikh Salman Al Ghazali ► suivez l'intrigue Invité d'honneur.
    10. Magicien vampire ► dans la Chambre du grenier au Niveau 3 du palais.
     
  • Image Une petit erreurRendez Sebastian Sato malade :
     
    Lors du Briefing, munissez-vous d'un Vomitif et choisissez Infiltré en coulisses comme lieu de départ (Niveau 4 de Maîtrise à Paris) ou trouvez un déguisement vous permettant de vous déplacer librement dans la Loge (quasiment tous). Commencez par empoisonner le verre de champagne posé sur la table couverte de photos juste à côté de vous. Ensuite, ramassez la Pièce tombée au pied du Diorama avant de l'insérer dedans. Sebastian Sato piquera alors une crise qu'il calmera avec une lampée de champagne. Remarquez que ce défi de découverte peut vous permettre de compléter l'intrigue Dans l'ombre.
     
  • Image Mise en scèneÉliminez Sebastian Sato, cachez son corps et ne vous faites pas repérer :
     
    Pour débloquez ce trophée, il est indispensable de ne jamais vous faire repérer pendant et avant de neutraliser Sebastian Sato. Infiltrez-vous dans la Loge et attirez d'abord son assistante en lançant un objet tout près de la caisse située juste à côté du Diorama, bien à l'abri des regards. Neutralisez-la et cachez son corps avant de réitérer la manœuvre pour cette fois faire tomber le couturier dans votre piège et tuez-le en lui brisant le cou avant de dissimuler son corps.
     
    Image
      
  • Image Protection rapprochéeÉliminez le garde du corps de Viktor Novikov et ne vous faites pas repérer :
     
    Procédez exactement comme décrit pour les défis d'assassinat Le fantôme du palais, Lumière sur... et Attention où vous marchez pour attirer le Garde du corps de CICADA de votre cible dans les escaliers derrière le Podium mais tuez-le plutôt que de simplement le neutraliser.
     
  • Image Assassin silencieux, en costume, Assassin silencieux, Assassin en costume, Touche personnelle et On m'a invité ! :
     
    Voici une méthode pour réaliser ces 5 défis aisément et sans utiliser d'équipement particulier ni d'avoir à progresser dans le Niveau de Maîtrise de Paris. Lors du Briefing, pensez simplement à vous équiper d'une Corde de piano. Le choix des Jardins du palais comme lieu de départ est tout à fait facultatif (bien qu'il permette d'accélérer les choses).
     
x

Mourir par l'épée

Terminez Le monde de demain.

Image
 
 
Pour terminer Le monde de demain, vous devrez éliminer 2 cibles et remplir un objectif supplémentaire :
 
  • Image Silvio Caruso : l'excentrique chercheur restera quoi qu'il arrive dans son Manoir et se déplacera uniquement au rez-de-chaussée à moins que vous ne manipuliez les événements pour qu'il rejoigne les étages supérieurs. Cela le rendra alors particulièrement vulnérable. Il est même possible de provoquer son évacuation vers la Grotte puis sa fuite par Hydravion.
     
  • Image Francesca De Santis : en temps normal, elle reste au deuxième étage du Manoir pour fouiller dans les affaires de son rival mais peut être amenée à se rendre à plusieurs endroits (Jetée, le Laboratoire, Chambre de Francesca). Vous aurez l'embarras du choix pour l'éliminer.
     
  • Trophee Virus à ADN spécifique : il vous faudra forcément vous infiltrer dans la Grotte sous la villa pour accéder au Laboratoire où est enfermé ce redoutable agent pathogène. Plusieurs moyens* sont à votre disposition pour le détruire et sachez qu'il est possible de tirer dessus avec une arme à feu.
  
* Remarquez que la méthode la plus simple pour détruire le Virus à ADN spécifique consiste à récupérer la Clé de sécurité de l'ordinateur du laboratoire en neutralisant la scientifique prise de remords de l'intrigue Image Absolution. Si vous avez déjà débloqué le défi d'exploits Image Mort-vivant, vous pourrez choisir la Morgue de l'Église comme lieu de départ et elle viendra directement à vous moyennant quelques instants d'attente.
x

La perle amalfitaine

Atteignez le niveau 20 de maîtrise de Sapienza.

Comme d'accoutumée dans la série Hitman de IO Interactive, votre Niveau de Maîtrise augmentera au fur et à mesure de la validation des Image Défis à chaque fois que vous terminerez Le monde de demain. Même si une partie non négligeable d'entre eux tomberont tout seuls lors de la validation des Image Intrigues, d'autres demandent plus de travail. Prenez le temps de lire leur description et explorez au maximum votre terrain de jeu pour les réaliser.

Plus encore que toute autre destination du DLC, la liste de défis de Sapienza propose beaucoup plus qu'il n'en faut pour atteindre le Niveau de Maîtrise maximum et décrocher le trophée. Si vous voulez faire au plus vite, focalisez-vous d'abord sur les défis d'assassinats, particulièrement rémunérateurs. Les défis classiques deviennent par la force des choses beaucoup moins intéressants à débloquer. Plus bas, vous trouverez de nombreuses précisions concernant certains défis les plus rémunérateurs ou les plus obscurs de la mission Le monde de demain.

Les EXP obtenus lors des missions bonus L'icône et Raz-de-marée comptent pour l'avancement dans le Niveau de Maîtrise à Sapienza (voir (Bronze) Perfectionniste).

Vous pouvez consulter la liste des défis de la mission et vérifier ceux que vous avez validés ✔ ainsi que votre Niveau de Maîtrise actuel lors du Briefing ou à tout moment pendant la mission dans l'onglet "Défis" du menu accessible grâce au Pavé tactile.

Remarquez que le défi d'assassinat Image Les cloches sonnent et le défi d'exploits Image Obtenez ce que vous désirez, bien qu'apparaissant dans la liste des défis de la mission Le monde de demain, ne sont aucunement réalisables durant celle-ci. Ils concernent en effet la mission bonus Raz-de-marée et peuvent aussi se réaliser en créant un type spécifique de Contrat.
 
 
  • Image Atteindre les cœurs, Attention au ciel et Œil pour œil :
     
    Lors du Briefing, équipez-vous d'une Malette et dissimulez-y un Fusil de sniper pourvu d'un bon zoom et d'un silencieux, pour plus de rapidité, choisissez comme lieu de départ le Port (Niveau 13 de Maîtrise à Sapienza ; si vous n'en êtes pas encore là, la Place principale fera très bien l'affaire). Entrez dans l'Église et glissez-vous discrètement par les escaliers derrière le chœur pour accéder au Clocher du Niveau 6. Sortez votre arme et inspectez l'Observatoire au sud de votre position : tirez une première fois dans le boîtier juste à gauche de la coupole (utilisez votre Instinct avec (R1) pour mieux le voir). Cela provoquera l'ouverture du dôme de l'Observatoire et attira Silvio Caruso dans la place. Attendez patiemment que celui-ci regarde par le télescope - vous verrez alors un œil apparaître sur la lentille de l'instrument - avant de tirer dedans. Vous trouverez une excellente vidéo du déblocage de ces défis dans le guide du DLC Legacy : Sapienza rédigé par Levy_2hands.
     
  • Image Le coup de la bûche et C'est le feu :
     
    Suivez intégralement l'intrigue Soulagement émotionnel sans attenter à la vie de votre patient et, une fois la séance terminée, passez par la salle de bain de la Chambre de Silvio, accédez au toit en grimpant à une gouttière. Entrez par la porte nord dans le ouverture du dôme de l'Observatoire, récupérez une Bouteille de propane juste à votre droite et attendez que vos 2 cibles se rejoignent avant de la jeter dans la cheminée. L'explosion les tuera immédiatement. Remarquez que vous ne débloquerez pas le défi d'assassinat Saison des barbecues.
     
  • Image Base-jumpAssassinez Silvio Caruso en le poussant d'une falaise :
     
    Suivez l'intrigue Premier jour de travail et, une fois Silvio Caruso rendu malade par les spaghettis alla 47, il ira vomir derrière l'Observatoire. Il ne vous restera plus qu'à vous glissez derrière lui et à le pousser dans le vide avec (croix).
     
  • Image À l'ancienneAssassinez Francesca de Santis avec un canon antique :
     
    Pour vous faciliter les choses, choisissez lors du Briefing le lieu de départ Infiltré dans les jardins du manoir déguisé en Jardinier (Niveau 4 de Maîtrise à Sapienza) et suivez l'intrigue Un cas fort particulier. Contentez-vous seulement de réveiller le Détective en activant la Radio juste à côté du banc avant de rebrousser le chemin et de traverser la propriété des Caruso pour vous rendre dans les Ruines. Repérez le Canon antique pointant au nord et récupérez un Sac de poudre ainsi qu'un Boulet avant d'en charger la pièce d'artillerie. Attendez patiemment que Francesca de Santis arrive sur la jetée et s'immobilise avant de tirer pour pulvériser votre cible.
     
    Image
     
  • Image La mort venue du cielAssassinez Silvio Caruso avec le système solaire :
     
    Suivez l'intrigue Nostalgie sans prendre la peine de vous déguiser en Médecin de la peste. Montez plutôt à l'étage de l'Observatoire et attendez que Silvio Caruso se place juste en dessous du Mobile représentant le système solaire qui pend au plafond avant de tirer dessus pour écraser votre cible.
     
  • Image ÉboulementAssassinez Francesca de Santis en lui faisant tomber une stalactite sur la tête :
     
    Si vous avez déjà atteint le Niveau 11 de Maîtrise à Sapienza, choisissez comme lieu de départ Infiltré dans le laboratoire d'Ether lors du Briefing. Sinon, trouvez un moyen d'accéder la Grotte, par exemple en suivant l'intrigue Absolution. Dans un premier temps, détruisez le Virus à ADN spécifique pour attirer votre cible jusqu'ici. Patientez à l'abri des regards et tirez sur la Stalactite qui se tient juste au-dessus de la porte sud du Laboratoire précisément quand Francesca de Santis y entre.
     
    ImageImage
     
  • Image Quel chocAssassinez Francesca de Santis en l'électrocutant :
     
    Lors du Briefing, choisissez comme lieu de départ Infiltré en tant que personnel de la sécurité (Niveau 9 de Maîtrise de la destination). Lisez tranquillement le journal assis sur la terrasse tant que votre cible parle au téléphone et, une fois cette dernière partie avec ses sbires, allez directement dans la petite salle de sécurité où vous pouvez détruire la preuve des Enregistrements de caméra. Récupérez-y un Tournevis - en faisant bien attention à ne pas vous faire repérer - et revenez dégager le fil de la Prise sur la terrasse, près du ventilateur. Attendez que Francesca de Santis revienne téléphoner avant d'activer le Robinet situé tout près.
     
  • Image Saison des barbecuesAssassinez Silvio Caruso en faisant exploser une cheminée :
     
    Remarquez que ce défi ne se débloque pas en même temps que le défi d'assassinat C'est le feu. Tâchez de vous infiltrer dans le Manoir et accédez aux toits en passant par l'Observatoire. Récupérez une Bouteille de propane - il y en a une posée près des matériaux qui traînent juste à côté de la Cheminée du barbecue de la terrasse de la piscine. Attendez tranquillement que Silvio Caruso vienne goûter les grillades avant de jeter la Bouteille dans la cheminée.
     
  • Image Accrochez-vous et Envole-toi, Silvio ! :
     
    Vous trouverez une excellente vidéo du déblocage de ces défis dans le guide du DLC Legacy : Sapienza rédigé par Levy_2hands.
     
  • Image Coup de puttAssassinez Silvio Caruso avec une balle de golf explosive :
     
    Commencez par récupérer la fameuse Balle de golf explosive dans la cuisine de la Planque de l'ICA sur la Place de la mairie (défi de découverte Planque). Si vous avez déjà atteint le Niveau 2 de Maîtrise à Sapienza, vous pouvez directement la choisir comme lieu de départ lors du Briefing. Pénétrez ensuite sur la propriété de votre cible et récupérez n'importe quel déguisement du personnel local. Rendez-vous ensuite dans le Jardin et placez discrètement la balle de golf avec ses amies là où Silvio Caruso s'entraîne au swing. Attendez ensuite que ce dernier vienne suivre son cours et s'envoie en l'air. Littéralement.
     
  • Image Réaction fataleAssassinez Francesca de Santis avec le gaz du labo :
     
    Procédez exactement comme pour le défi d'assassinat Éboulement mais, une fois votre cible arrivée sur place, laissez-la entrer dans la Chambre du virus avant d'utiliser le Terminal de sécurité du virus pour Désactiver le système de ventilation et l'envoyer ad patres.
     
  • Image BouletAssassinez Silvio Caruso avec un canon antique :
     
    Lors du Briefing, choisissez le lieu de départ Infiltré dans les jardins du manoir pour commencer déguisé en Jardinier (Niveau 4 de Maîtrise à Sapienza). Rendez-vous directement dans les Ruines et repérez le Canon antique pointant au nor-est. Récupérez un Sac de poudre ainsi qu'un Boulet avant d'en charger la pièce d'artillerie. Attendez patiemment que Silvio Caruso vienne prendre son cours de golf dans le Jardin avant de le pulvériser d'un coup de canon.
     
    Image
     
  • Image Thérapie Calibre .45 → [Censuré] :
     
    Suivez intégralement l'intrigue Soulagement émotionnel mais évitez impérativement de vous faire fouiller pour conserver votre Pistolet à silencieux en évitant l'entrée principale du manoir. Au choix, vous pouvez entrer par la Cuisine via la Planque de l'ICA, en récupérant la Carte d'accès du Manoir chez Rocco (intrigue Premier jour de travail), par la tour de garde près des portes de la ville, etc.. À la place, vous pouvez aussi vous équiper d'un 5 mm personnalisé DTI indétectable lors des fouilles (Niveau 7 de Maîtrise à Berlin). Une fois seul avec Silvio Caruso, attendez qu'il s'allonge sur le divan avant de dégainer votre arme et de l'abattre d'une balle en pleine tête.
     
  • Image Le fantôme du manoirAssassinez Silvio Caruso en lui faisant tomber un lustre sur la tête :
     
    Lors du Briefing, choisissez comme lieu de départ Infiltré en tant que personnel de la sécurité (Niveau 9 de Maîtrise de la destination) ou trouvez un moyen de pénétrer dans le manoir et d'endosser un déguisement vous permettant de vous y déplacer sans attirer l'attention (Homme de ménage, Garde du manoir, Personnel du manoir ou Oscar Lafayette). Rendez-vous sur la galerie qui surplombe la Salle à manger et attendez que Silvio Caruso vienne examiner les documents posés à l'une des extrémités de la grande table. Ce sera alors le moment de lâcher le Treuil pour que le lustre s'écrase sur votre cible.
     
  • Image Enquêteur → [Censuré] :
     
    Il s'agit là de trouer la peau - au sens littéral - de 6 bouée en forme de crocodile qui sont réparties dans les environs immédiats de la Place de la plage. Pour plus de facilité, munissez-vous au préalable d'un Crochet et d'une Malette contenant un Fusil de précision pourvu d'un silencieux. Remarquez que vous n'êtes pas obligé de détruire les 6 crocodiles durant la même partie.
     
    2 crocodiles sur la Plage, bien en évidence. Utilisez un Fusil de sniper à distance si vous voulez rester discret.Image
    1 crocodile sur le palier du Niveau 2 des Appartements qui donnent sur la Place de la plage. Image
    1 crocodile sous un ponton de la Jetée où un homme pêche (juste à côté du départ du chemin menant à la Grotte).Image
    1 crocodile dans le réseau d'égouts sous l'Église, à la verticale du puits. Utilisez le Crochet pour déverrouiller l'une des entrées qui y mène.Image
    1 crocodile dans la salle de bain de l'appartement n°4, au dernier étage du petit immeuble situé en face du puits (même pâté de maison que la Cave et le Coiffeur). Utilisez le Crochet pour pénétrer à l'intérieur, ou glissez juste derrière le Jardinier qui en sort dès que vous arrivez.Image
     
  • Image CaméléonTrouvez et utilisez tous les déguisements dans Sapienza :
     
    Vous allez devoir endosser pas moins de 25 déguisements durant la mission Le monde de demain pour débloquer ce défi de découverte :
     
    1. Serveur ► suivez l'intrigue Soulagement émotionnel.
    2. Dr Oscar Lafayette ► suivez l'intrigue Soulagement émotionnel (défi de découverte Psychiatre 47).
    3. Livreur ► suivez l'intrigue Un fils aimant (défi de découverte Livraison spéciale).
    4. Cycliste ► uniquement sur le Lieu de l'accident.
    5. Garde du corps ► hors du domaine des Caruso (autour de la Place de la mairie et de l'Église notamment).
    6. Hippie ► dans l'Appartement de hippie, au dernier étage de la Mairie (Niveau 7).
    7. Aide-cuisinier ► suivez l'intrigue Premier jour de travail (défi de découverte Employé du jour).
    8. Chef ► uniquement dans la Cuisine du Manoir ou chez le Glacier.
    9. Garde du manoir ► partout dans le Manoir, sauf dans la Grotte.
    10. Personnel du manoir ► idem.
    11. Homme de ménage ► idem.
    12. Jardinier ► dans le Jardin du Manoir et au Cimetière.
    13. Majordome ► uniquement dans le Hall d'entrée du Manoir.
    14. Coach de golf ► suivez l'intrigue Soirée aux chandelles (défi de découverte Amoureux transi).
    15. Médecin de la peste ► suivez l'intrigue Nostalgie.
    16. Plombier vert ► au sous-sol du Manoir (Niveau 3), entre la Cave à vin et le Garage.
    17. Garde du labo ► uniquement dans la Grotte et ses immédiats parages.
    18. Technicien de laboratoire ► uniquement dans la Grotte et la Morgue (dans ce dernier cas, défi d'exploits Pilleur de tombe).
    19. Combinaison de sécurité ► suivez l'intrigue Environnement hostile (défi d'exploits Environnement hostile).
    20. Détective privé ► suivez l'intrigue Un cas fort particulier (défi de découverte Enquête très spéciale).
    21. Vendeur ► uniquement dans une réserve de la Boutique de Sanguine.
    22. Artiste de rue ► uniquement sur la Place de la plage.
    23. Personnel de l'église ► dans l'Église et l'un des Appartements donnant sur la Place de la plage.
    24. Prêtre ► dans l'Église ou les Catacombes (voir défi d'exploits Homme d'église).
    25. Plombier rouge ► dans le réseau souterrain sous l'Église, près de l'Entrée des égouts du cimetière.
     
  • Image Mort-vivant → [Mort-vivant] :
     
    Le déblocage de ce défi de découverte vous permettra de choisir la Morgue de l'église comme lieu de départ lors du Briefing.
     
  • Image Réveillez le Kraken → [Censuré] :
     
    Lors du Briefing, équipez-vous d'un Conteneur et dissimulez-y un Fusil de précision pourvu d'un bon zoom. Pour plus de rapidité, choisissez comme lieu de départ le Port (Niveau 13 de Maîtrise à Sapienza). Entrez dans l'Église et glissez-vous discrètement par les escaliers derrière le chœur pour accéder au Clocher du Niveau 6. Repérez le voilier au sud de votre position, à quelques encablures de l'extrémité de la Jetée. Pour débloquer le défi et invoquer un monstre marin de légende, il va vous falloir tirer sur les 4 cloches qui sont disposées sur le navire dans l'ordre suivant : Grand mât, Beaupré, Mât de misaine et enfin Cabine. Vous trouverez une excellente vidéo du déblocage de ce défi dans le guide du DLC Legacy : Sapienza rédigé par Levy_2hands.
      
    ImageImage
     
  • Image Apaisement total et Flower power :
     
    Pour débloquer ces 2 défis de découverte, vous devez réussir à mettre la main sur un Joint de cannabis. Il n'en existe que 2 à Sapienza : l'un est sur un guéridon de l'Appartement de hippie au dernier étage de la Mairie, l'autre est par terre, au milieu de l'herbe, sur une corniche un peu au-dessus du bateau qui sert de sortie sur le rivage ouest des Ruines. Une fois ledit pétard récupéré, dégottez-vous un déguisement vous permettant de vous déplacer dans le Manoir sans attirer l'attention (Homme de ménage, Personnel du manoir, etc.) et posez-le soit dans le paquet de cigarettes sur le rebord du barbecue de la terrasse de la piscine pour cibler Silvio Caruso, soit dans celui posé sur un carton dans le salon du second étage du Manoir au (Niveau 6) pour Francesca de Santis. Cela a le même effet qu'un Sédatif et déclenche la mise à l'abri de la cible. Vous pouvez bien entendu débloquer les 2 défis durant la même mission en récupérant les 2 joints.
     
    ImageImage
     
  • Image La chance seule est inutile → [Censuré] :
     
    Pour vous faciliter les choses, équipez-vous de Pièces lors du Briefing, vous n'en aurez ainsi plus que 2 à récupérer. Il y en a à beaucoup d'endroits, mais le plus simple reste de se servir sur la petite table des toilettes situées sous le Glacier. Lancez-en ensuite 5 dans la fontaine située sur la Place de la mairie.
     
  • Image TuyautéDéguisez-vous en plombier rouge ou vert, neutralisez 10 individus avec un tuyau et ne vous faites pas repérer :
     
    Mieux vaut démarrer une mission spécifiquement pour débloquer ce défi un peu plus délicat que la moyenne. En effet, il est indispensable de ne jamais vous faire repérer que ce soit avant ou pendant que vous réalisez votre série de 10 neutralisations. Pour plus de facilité, choisissez lors du Briefing le lieu de départ Infiltré dans la cuisine du manoir (Niveau 7 de Maîtrise à Sapienza) et foncez directement au sous-sol pour neutraliser le Plombier vert dans le passage souterrain entre la Cave à vin et le Garage. Récupérez son magnifique uniforme ainsi que le Tuyau de plomb posé juste à côté de lui et commencez à jouer à Super Mario avec les occupants de l'endroit en procédant très méthodiquement sur le mode réaliser une sauvegarde manuelleattirer un individule neutraliserle cacherréaliser une sauvegarde manuelle et ainsi de suite.
     
  • Image L'HeisenbergJetez trois corps dans un conteneur d'acide revêtu d'une combinaison de sécurité :
     
    Suivez l'intrigue Environnement hostile ou choisissez Infiltré dans le laboratoire d'Éther comme lieu de départ durant le Briefing. Une fois que vous aurez revêtu la Combinaison de sécurité (défi d'exploits Environnement hostile), pénétrez dans la Chambre du virus. Sur place, vous allez pouvoir saboter les différentes expériences en cours pour attirer les scientifiques au travail : empoisonner les rats, pirater manuellement le Bras du robot ou saboter l'ordinateur de la Station de recherche. Neutralisez-les un par un puis cachez leurs corps dans les conteneurs d'acide présents dans la pièce.
     
  • Image Homme d'égliseDéguisez-vous en prêtre sans que le prêtre ne soit blessé, neutralisé ni tué :
     
    Pour réussir ce miracle, équipez-vous d'un Crochet lors du Briefing et pénétrez dans le réseau égouts sous l'Église par l'une de ses entrées au Niveau 0. Dirigez-vous vers les Catacombes et déverrouillez la porte à droite juste avant les escaliers remontant dans la sacristie : vous trouverez un déguisement de Prêtre posé à même le sol de cette petit réserve. C'est un endroit très pratique pour détruire la preuve des Enregistrements caméra.
     
  • Image Triangle amoureuxCachez Francesca de Santis et le coach de golf dans le même placard :
     
    Lors du Briefing, choisissez comme lieu de départ Infiltré dans la cuisine du manoir (Niveau 7 de Maîtrise de la destination) déguisé en Aide-cuisinier. Ramassez immédiatement la Mort-aux-rats posée non loin et suivez l'intrigue Soirée aux chandelles. Pour neutraliser le Coach de golf, empoisonnez la bouteille d'eau près de la piscine avec le vomitif. Le bellâtre ira alors vomir dans la salle de bain de la Chambre de Francesca où vous aurez tout le loisir de le neutraliser et de le planquer dans l'armoire qui s'y tient. Continuez l'intrigue, éliminez votre cible et cachez son corps au même endroit.
     
  • Image Assassin précis :
     
    Vous pourrez facilement éliminer vos 2 cibles au Fusil de précision en vous postant dans Clocher de l'Église. Pour Silvio Caruso, voir le défi d'assassinat Atteindre les cœurs. Quant à Francesca de Santis, elle sera atteignable alors qu'elle se trouve dans son bureau, au Niveau 6.
     
  • Image Assassin silencieux, en costume, Assassin silencieux et Assassin en costume :
     
    La méthode qui suit nécessite de récupérer la Clé de sécurité de l'ordinateur du laboratoire sur la scientifique qui vient se recueillir sur le corps de son collègue décédé. Il est donc plus simple de choisir comme lieu de départ la Morgue de l'église lors du Briefing (voir le défi de découverte Mort-vivant). Veillez à vous équiper aussi d'un Crochet et, si vous voulez débloquer le défi d'assassinat Touche personnelle en même temps, adjoignez-y une Corde de piano.
     
x

Trop gros pour faire faillite

Terminez Une cage dorée.

Image
 
 
Pour terminer Une cage dorée, vous devrez éliminer 2 cibles :
 
  • Image Reza Zaydan : le militaire putschiste attend son heure dans son quartier général établi à l'intérieur d'une École désaffectée au nord-est. Bien que l'endroit soit occupé par des dizaines de ses soldats, il n'est accompagné par aucun garde du corps et il sera donc relativement facile de l'isoler.
     
  • Image Claus Hugo Strandberg : ce banquier cynique restera cloîtré à l'étage du Consulat de Suède. Comme pour le général, il ne bénéficie d'aucune protection rapprochée personnelle et peut donc être assez aisément attiré dans un coin sans témoin.
 
Remarquez que les intrigues "Rayon de miel" et "Fleur de cerisier" permettent d'attirer respectivement Reza Zaydan et Claus Hugo Strandberg au lieu de rendez-vous situé dans le tunnel souterrain reliant le Garage du Consulat au Magasin de chaussures dans le souk.
x

L'ancienne Marrakech

Atteignez le niveau 20 de maîtrise de Marrakech.

Comme d'accoutumée dans la série Hitman de IO Interactive, votre Niveau de Maîtrise augmentera au fur et à mesure de la validation des Image Défis à chaque fois que vous terminerez Une cage dorée. Même si une partie non négligeable d'entre eux tomberont tout seuls lors de la validation des Image Intrigues, d'autres demandent plus de travail. Prenez le temps de lire leur description et explorez au maximum votre terrain de jeu pour les réaliser.

Contrairement aux destinations spécifiques de Hitman 3, Marrakech propose beaucoup plus de défis qu'il n'en faut pour atteindre le Niveau de Maîtrise maximum et vous aurez l'embarras du choix. Si vous voulez faire au plus vite, focalisez-vous d'abord sur les défis d'assassinats, particulièrement rémunérateurs. Les défis classiques deviennent par la force des choses beaucoup moins intéressants à débloquer. Plus bas, vous trouverez de nombreuses précisions concernant les défis pouvant vous poser un problème durant la mission Une cage dorée.
 
Les EXP obtenus lors de la mission bonus Une maison sur le sable comptent pour l'avancement dans le Niveau de Maîtrise à Marrakech (voir (Bronze) Perfectionniste).

Vous pouvez consulter la liste des défis de la mission et vérifier ceux que vous avez validés ✔ ainsi que votre Niveau de Maîtrise actuel lors du Briefing ou à tout moment pendant la mission dans l'onglet "Défis" du menu accessible grâce au Pavé tactile.

Remarquez que les défis d'assassinat Image Sept ans de malheur et Rêves enfumés, bien qu'apparaissant dans la liste des défis de la mission Une cage dorée, ne sont aucunement réalisables durant celle-ci. Si vous tenez absolument à les ajouter à votre collection, il vous faudra créer ou trouver un Contrat spécifique. Vous pourrez aussi débloquer le second durant la mission bonus Une maison sur le sable.
 
 
  • Image Affaires internesAssassinez Claus Hugo Strandberg avec la corde de piano déguisé en stagiaire :
     
    Ce défi ne présente qu'une seule réelle difficulté : identifier le fameux Stagiaire du consulat et le neutraliser sans alerter personne pour récupérer ses vêtements. Si vous savez faire preuve de patience, c'est d'une surprenante facilité. Lors du Briefing, munissez-vous d'une Clé électronique de piratage MKIII (Niveau 2 de Maîtrise de Chongqing) et, bien évidemment, d'une Corde de piano et choisissez l'Entrée du souk comme lieu de départ (vous pouvez aussi choisir de commencer directement dans le Consulat si vous en avez la possibilité). Rendez-vous directement sur la Place du consulat et passez par le mur ouest dans l'enceinte de l'Entrée du consulat. Faufilez-vous jusqu'au préfabriqué à l'opposé de votre position pour y revêtir le déguisement d'Agent de sécurité du consulat. Pénétrez tranquillement dans le bâtiment par la porte principale, longez l'Auditorium et prenez les escaliers sud pour arriver à l'étage (Niveau 2). Débloquez en prenant garde à ne pas vous faire remarquer la double porte de la salle de réunion attenante au Bureau de Strandberg grâce à la Clé électronique de piratage MKIII. Attendez un moment à proximité en gardant en vue les escaliers les plus proches : c'est par là que vous verrez arriver le Stagiaire du consulat (chemise blanche et cravate rouge). Entrez alors dans la salle de réunion, récupérez le Coupe-papier sur la table et tenez-vous prêt : dès que l'apprenti gratte-papier passe à proximité, ouvrez les portes et lancez l'objet à l'intérieur de la pièce pour l'attirer. Neutralisez-le, revêtissez ses frusques et cachez son corps dans l'armoire à côté (défi de découverte Affaires internes). Allez ensuite voir directement Claus Hugo Strandberg qui vous indiquera alors de le suivre. Vous pourrez lui jouer du Chopin dès que vous vous retrouverez seul avec lui. Remarquez qu'il est possible de récupérer le déguisement du Stagiaire du consulat avant d'accéder à l'ambassade, alors qu'il déambule dans les rues. C'est néanmoins nettement et inutilement plus compliqué et ne vous apportera rien de plus.
     
     
  • Image Jusqu'au bout de la nuit et En piste :
     
    À l'instar d'une poignée d'autres, ces défis [Censuré] sont un véritable casse-tête à débloquer sans aide. Si vous en avez la possibilité, choisissez comme lieu de départ Infiltré dans le complexe de Zaydan (Niveau 8 de Maîtrise à Marrakech). Trouvez sinon un moyen d'y pénétrer en suivant, par exemple, l'intrigue Sésame, ouvre-toi !. Commencez par suivre Animosité pour récupérer le déguisement d'Officier militaire (défi de découverte Rompez !). Allez voir ensuite chacune des 3 sentinelles présentes dans le couloir qui distribue toutes les pièces de l'École et congédiez-les en pressant (triangle). Faites de même avec le garde du Prisonnier de la Salle de retenue ainsi que les 5 soldats présents dans le couloir à l'étage (Niveau 2). Remarquez qu'ils vous saluent dès que vous les croisez. Une fois les 9 Soldats d'élite congédiés, retournez dans l'Office du rez-de-chaussée : une radio est maintenant apparue sur la table devant laquelle 2 hommes sont assis. Commencez par activer l'Interphone de l'école puis approchez-vous du transistor et pressez (triangle) pour Commencer à danser. Rendez-vous dans la petite cour nord et constatez que tous les hommes que vous avez renvoyés se sont réunis ici et se trémoussent comme l'intégralité de la garde prétorienne du général présente dans le bâtiment. Attendez que Reza Zaydan lui-même arrive, monte sur une caisse, et se lance à son tour dans un jerk endiablé avant de lui tirer une balle en pleine tête. Évident, non ?
     
    ImageImage
     
     
  • Image Repas de campagneAssassinez le général Reza Zaydan en empoisonnant sa nourriture :
     
    Lors du Briefing, équipez-vous d'un Flacon de poison mortel et choisissez tout simplement l'Entrée du souk comme lieu de départ. Joignez la Place du consulat et poursuivez dans la rue à l'est qui va vers le Magasin de chaussures. Sur votre droite, repérez le plat posé dans un renfoncement et empoisonnez-le en faisant attention de ne pas vous faire prendre. Rendez-vous ensuite dans la ruelle située à l'arrière du Bar à chicha et perpendiculaire à la Rue des vases : un Serveur y dort sur une chaise. Réveillez-le en activant le Transistor juste à côté et vous n'avez plus qu'à attendre tranquillement qu'il livre le repas empoisonné à l'École et que Reza Zaydan puisse enfin déguster son (dernier) repas. Vous débloquerez aussi le défi d'assassinat Inodore, incolore.
     
    ImageImage
    ImageImage
     
  • Image Pause pipiAssassinez le général Reza Zaydan en lui faisant tomber des toilettes sur la tête :
     
    Pour plus de simplicité, choisissez comme lieu de départ Infiltré dans le complexe de Zaydan (Niveau 8 de Maîtrise à Marrakech). Dirigez-vous directement dans l'Office au sud-est du rez-de-chaussée du bâtiment (Niveau 1) et activez l'Interphone de l'école situé derrière les 2 soldats assis. Attendez dans un premier temps que votre cible vienne observer les 2 insolents par le trou situé au-dessus d'eux puis, une fois que le général se décide à descendre, grimpez par l'ouverture dans le plafond jusqu'aux Toilettes de l'étage. Une fois que Reza Zaydan a commencé à réprimander ses hommes, frappez la Cuvette de toilettes sur le rebord du trou pour lui casser le crâne avec. Vous pouvez coupler facilement cette manœuvre avec l'intrigue Sésame, ouvre-toi ! et conserver le déguisement de Directeur pour débloquer La vengeance du directeur.
      
  • Image Point trop n'en fautDéguisez-vous en caméraman et assassinez Claus Hugo Strandberg dans une explosion pendant l'interview :
     
    Pour vous faciliter les choses, équipez-vous au préalable d'un Explosif télécommandé de l'ICA (Niveau 20 de Maîtrise à Paris ou Niveau 5 de Maîtrise à Berlin). Si vous n'en avez pas la possibilité, vous pourrez mettre la main dessus dans le lieu de rendez-vous du tunnel souterrain, dans l'armurerie à l'étage de l'École ou encore dans près du véhicule blindé dans le Garage au sous-sol du Consulat. Suivez intégralement l'intrigue Prime Time et, une fois dans l'Auditorium, placez l'Explosif télécommandé de l'ICA dans la Caméra posée à côté du plateau de télévision improvisé pour l'occasion (remarquez que le jeu mentionne alors "appareil photo" à la place). Une fois votre cible installée sur son fauteuil et l'interview démarrée, faites-le exploser. C'est ce qu'on appelle crever l'écran.
     
  • Image La revanche du directeurAssassinez le général Reza Zaydan déguisé en directeur d'école :
     
    Suivez l'intrigue Sésame, ouvre-toi ! jusqu'à sa conclusion puis procédez exactement comme pour débloquer le trophée d'assassinat Pause pipi en prenant soin de ne jamais changer de déguisement.
     
  • Image Syndrome calibre .50Assassinez Claus Hugo Strandberg et le général Reza Zaydan avec la tourelle VTT :
     
    Vous trouverez une excellente vidéo du déblocage de ce défi d'assassinat dans le guide du DLC Legacy : Marrakesh rédigé par Levy_2hands.
     
  • Image ÉlectrifiantAssassinez Claus Hugo Strandberg en l'électrocutant :
     
    Infiltrez-vous de la façon qu'il vous plaira dans le Consulat et commencez par dénicher un Tournevis (par exemple, dans le poste de sécurité du Niveau 1, tout près de l'escalier sud). Montez à l'étage et dégagez le fil du Projecteur accroché à la passerelle dominant l'Auditorium puis allez attendre dans la cabine de réalisation juste un peu plus loin. Votre cible va tôt ou tard pointer son nez par ici : vous n'aurez plus qu'à activer le Projecteur à partir de la console dès qu'il posera les mains sur la rambarde pour le faire griller sur place.
     
  • Image Explosif et Vision tunnelisée :
     
    Pour débloquer ces 2 défis, il va vous falloir terminer les intrigues "Rayon de miel" et "Fleur de cerisier" suffisamment rapidement pour que vos 2 cibles se retrouvent ensemble au lieu de rendez-vous du tunnel souterrain. Lors du Briefing, équipez-vous de Pièces et choisissez le Consulat - Parking comme lieu de départ (nécessite d'avoir débloqué le défi de découverte Le pied sur la pédale). Commencez par attirer l'un des Soldats d'élite présent dans le Garage pour l'isoler, le neutraliser, lui prendre son uniforme. Cachez son corps dans la remise centrale, récupérez un Tournevis sur une des étagères et n'oubliez pas la Carte d'accès du consulat près du véhicule blindé avant de prendre la direction de l'Entrée du consulat. Entrez brièvement dans le bâtiment - surveillez le personnel capable de vous percer à jour - pour obtenir la Combinaison du coffre du consulat dans les toilettes immédiatement à gauche. Partez ensuite directement en direction de l'École. Une fois dans la place, montez à l'étage pour récupérer mettre la main sur la Combinaison du coffre de l'école (défi de découverte Avoir du coffre). Approchez-vous du Bureau du directeur à l'ouest et attendez le bon moment pour distraire les sentinelles en combinant l'Aspirateur et l'utilisation de Pièces pour y entrer discrètement. Utilisez la Combinaison du coffre-fort et appelez Claus Hugo Strandberg immédiatement après. Ceci fait, sortez de là et rendez-vous au Magasin de chaussures pour emprunter le tunnel et revenir au Consulat. Sur le chemin, pensez à percer le Bidon de pétrole au lieu de rendez-vous au milieu du passage souterrain. Accédez à l'étage du Consulat en passant par l'escalier sud et revêtez la tenue de Concierge du consulat dans la petite remise donnant sur la passerelle de l'Auditorium. Tracez votre chemin jusqu'à la salle de réunion juste à côté du Bureau de Strandberg. Tâchez d'accéder au Coffre-fort sans vous faire voir par l'Agent de sécurité du consulat qui patrouille dans la zone (ou neutraliser-le) et appellez Reza Zaydan. Repartez par là d'où vous êtes venu en récupérant le déguisement de Soldat d'élite et descendez dans le tunnel pour attendre que vos cibles si rejoignent. Dès que Reza Zaydan et Claus Hugo Strandberg, tirez dans la flaque de carburant dans laquelle ils pataugent pour faire un joli barbecue.
     
     
  • Image Une vraie lumièreAssassinez le général Reza Zaydan avec la lampe à huile :
     
    Pour plus de simplicité, choisissez comme lieu de départ Infiltré dans le complexe de Zaydan (Niveau 8 de Maîtrise à Marrakech). Dans le dortoir, récupérez la Clé anglaise posée sur une caisse avant de sortir de la pièce. Faufilez-vous dans le Bureau du directeur et commencez par éteindre la Lampe à huile avant de desserrer la soupape de la Bouteille de gaz juste à côté en vous serrant contre le mur pour éviter de vous faire voir par l'Officier militaire en station. Sortez de là et attendez simplement que Reza Zaydan ne se rendre dans son bureau : il rallumera lui-même la lumière et finira façon puzzle.
     
  • Image Drôle d'impressionAssassinez le général Reza Zaydan en le poussant dans la presse d'imprimerie :
     
    Suivez intégralement l'intrigue Pourquoi nous combattons et attendez que votre cible finisse son petit speech et sorte de la pièce déguisé en Activiste (défi de découverte Tant que ça colle). Neutralisez et cachez les corps de vos 2 "collègues" restés dans les parages pour éviter qu'il n'interviennent dans vos plans avant d'éteindre la Presse d'imprimerie. Quand Reza Zaydan repassera, il relancera la machine et se positionnera face au rouleau : profitez-en pour le pousser dedans en pressant (haha) (croix).
     
  • Image Noyer son chagrinAssassinez Claus Hugo Strandberg en le noyant :
     
    Lors du Briefing, équipez-vous de Pièces et choisissez le Consulat - Parking comme lieu de départ (nécessite d'avoir débloqué le défi de découverte Le pied sur la pédale). Vous pouvez aussi commencer déguisé en Concierge du consulat si vous avez déjà atteint le Niveau 16 de Maîtrise de la destination ; équipez-vous alors d'une Clé électronique de piratage (Niveau 2 de Maîtrise de Chongqing). Commencez par attirer l'un des Soldats d'élite présents dans le Garage pour l'isoler, le neutraliser et lui prendre son uniforme. Cachez son corps dans la remise centrale et récupérez la Carte d'accès du consulat près du véhicule blindé avant de prendre la direction de l'étage du Consulat par l'escalier sud. Revêtez le déguisement de Concierge du consulat dans la remise immédiatement à droite, puis allez prendre la Mort-aux-rats posée sur le chariot tout près de l'entrée de la salle de réunion attenante au Bureau de Strandberg. Pénétrez à l'intérieur de ce dernier, neutralisez l'Agent de sécurité du consulat pour être tranquille et empoisonnez le Verre de vin rouge posé sur la grande table. Attendez que Claus Hugo Strandberg y boive et se précipite dans les toilettes les plus proches pour lui faire voir d'encore plus près le fond de la cuvette. Si ce n'est pas déjà fait, vous débloquerez aussi les défis d'assassinat Pas les cheveux ! et Quelqu'un pourrait se blesser.
     
  • Image À travers les mursRegardez par tous les trous de serrure de l'école :
     
    L'intitulé de ce défi de découverte est erroné car il nécessite de regarder à travers tous les trous percés dans les murs de l'école et non pas "des trous de serrures". Il y en a en tout 5 - 2 au rez-de-chaussée et 3 à l'étage - à travers desquels il vous faudra jeter un œil en pressant (triangle) durant la même partie :
     
    Sur le mur est de la salle 1C qui sert d'armurerie.Image
    Sur le mur est de la salle 1B qui sert d'imprimerie.Image
    Au travers du mur nord du Bureau du directeur, en regardant par le couloir.Image
    Sur le mur est de la salle 2B.Image
    Sur le mur ouest des toilettes.Image
     
  • Image CaméléonTrouvez et utilisez tous les déguisements dans Marrakech :
     
    Vous allez devoir endosser les 17 déguisements durant la mission Une cage dorée pour débloquer ce défi de découverte :
     
    1. Serveur ► dans le Bar à chicha.
    2. Caméraman ► suivez l'intrigue Prime Time (défi de découverte Caméra candide).
    3. Vendeur de nourriture ► au niveau des stands autour de la Place du marché.
    4. Voyant ► uniquement au niveau de l'entrée ouest de la Rue de l'électronique. Pour l'obtenir "proprement", terminez d'abord le défi d'exploit Bien mérité (défi de découverte Un homme grand et chauve).
    5. Garde du corps ► au Bar à chicha ou sur le Toit au-dessus du Quartier des marchands de tapis*.
    6. Activiste ► suivez l'intrigue Pourquoi nous combattons (défi de découverte Tant que ça colle).
    7. Soldat ► un peu partout en ville.
    8. Homme à tout faire ► uniquement derrière un muret du Toit du magasin de tapis*.
    9. Commerçant ► dans les échoppes autour de la Place du marché et du souk, notamment Toit au-dessus du Quartier des marchands de tapis*.
    10. Directeur d'école ► suivez l'intrigue Sésame, ouvre-toi !.
    11. Soldat d'élite ► suivez l'intrigue Échappée souterraine.
    12. Officier militaire ► suivez l'intrigue Animosité (défi de découverte Rompez !).
    13. Prisonnier ► suivez l'intrigue Animosité.
    14. Agent de sécurité du consulat ► partout au rez-de-chaussée et à l'étage du Consulat.
    15. Concierge du consulat ► idem.
    16. Stagiaire du consulat ► voir le défi d'assassinat Affaires internes.
    17. Masseur ► suivez l'intrigue Du doigté (défi de découverte Des mains fermes).
     
    * Ne pas confondre le Toit du magasin de tapis avec le Toit au-dessus du Quartier des marchands de tapis.
     
  • Image Le pied sur la pédaleEnfuyez-vous dans la voiture du personnel du consulat :
     
    Ce défi est particulièrement intéressant à débloquer car il permet ensuite de choisir le lieu Consulat - Parking lors du Briefing. Pour y avoir accès, il vous suffit de ramasser la Clé (voiture de personnel du consulat) sur une table basse de la pièce au nord-ouest du rez-de-chaussée du Consulat. Une fois vos cibles éliminées, empruntez la sortie devenue disponible dans le Garage.
     
  • Image Tombé du camionEnfuyez-vous dans le véhicule militaire :
     
    Une fois que vos cibles sont éliminées, rendez-vous à l'étage de l'École pour vous emparer de la Clé (camion militaire) dans la salle 2C (méfiez-vous de l'Officier militaire). Empruntez ensuite le véhicule blindé garé devant l'Entrée de l'école.
     
  • Image Un homme grand et chauveDéguisez-vous en voyant :
     
    La seule façon d'obtenir ce déguisement sans se faire repérer, consiste à d'abord valider le défi Bien mérité puis à suivre le Voyant à travers les rues de Marrakech, jusqu'au lieu où il exerce son art, à l'extrémité ouest de la Rue des lampes. Vous pourrez facilement l'y neutraliser discrètement.
     
  • Image Bonne pêcheCachez 5 corps dans le puits :
     
    Mieux vaut démarrer une mission spécifiquement pour débloquer ce défi car vous avez de fortes chances de vous faire repérer dans la manœuvre. Lors du Briefing, équipez-vous de Pièces et choissisez tout simplement l'Entrée du souk comme lieu de départ. Partez en direction de la petite place où se trouve un puits, là où les Activistes se réunissent, à l'extrémité nord-ouest de la carte (intrigue Pourquoi nous combattons). Sur le chemin, pensez à récupérer 5 cannettes au distributeur de boissons situé tout près (2 sur le sol et 3 en insérant une Pièce dans la machine). Une fois arrivé au niveau du puits, neutralisez le plus rapidement possible les 4 individus présents en commençant par le Soldat. À coup sûr, la manœuvre va alerter des témoins et faire venir d'autres hommes en armes. Vous trouverez votre cinquième victime parmi eux.
     
  • Image Un peu de silenceDébarrassez-vous du manifestant sans le tuer :
     
    Le manifestant en question est l'homme au mégaphone qui harangue la foule sur la Place du consulat. Pour faire ça dans les règles de l'art, dénichez un Vomitif ou équipez-vous en durant le Briefing et empoisonnez la Bouteille d'eau posée à côté de l'estrade improvisée où se tient l'agitateur. Une fois qu'il y aura bu, il ira vomir dans une poubelle derrière un camion le long du mur d'enceinte de Entrée du consulat. Vous n'aurez plus qu'à l'assommer et à cacher son corps dans la benne juste à côté.
     
  • Image Bien mérité → [Censuré] :
     
    Vous trouverez une excellente vidéo du déblocage de ce défi d'exploits dans le guide du DLC Legacy : Marrakesh rédigé par Levy_2hands. Remarquez que c'est la seule façon "propre" de récupérer son déguisement (défis de découverte Un homme grand et chauve et Caméléon).
     
  • Image Slam Dunk → [Censuré] :
     
    Infiltrez-vous dans l'École et rendez-vous directement dans la petite cour nord. Allez tout au fond, là où se trouve un panier de basket fatigué, ramassez une Boule de billard au sol et lancez-la de façon à marquer. Remarquez qu'il n'est pas possible de débloquer ce défi d'exploits en utilisant les paniers disposés à l'Entrée de l'école.
     
  • Image Assassin précis :
     
    Voici les postes de tirs idéaux pour éliminer à distance et au Fusil de précision chaque cible :
     
    • Claus Hugo Strandberg peut facilement être atteint quand il s'isole dans le Bureau de Strandberg, à l'étage du Consulat. Postez-vous donc à l'extrémité sud du Toit du magasin de tapis. Vous pouvez y démarrer directement déguisé en Hommes à tout faire en choisissant le lieu de départ Infiltré sur le toit à l'ouest du souk durant le Briefing (Niveau 11 de Maîtrise à Marrakech). Prévoyez un bon zoom.
       
    • Le général Reza Zaydan peut facilement être pris pour cible lorsqu'il s'accoude à l'une des fenêtres donnant sur la cour intérieure de l'étage de l'École (Niveau 2) en vous positionnant en hauteur sur une petite terrasse accessible par le toit de la maison du Directeur (intrigue Sésame, ouvre-toi !).
     
  • Image Assassin silencieux, en costume, Assassin silencieux et Assassin en costume :
     
    Ci-dessous, vous trouverez en vidéo une méthode relativement simple pour débloquer ces défis classiques en vous équipant seulement d'un Crochet et de Pièces lors du Briefing. Pour gagner du temps, choisissez comme lieu de départ la Ruelle de l'école (Niveau 18 de Maîtrise à Marrakech). Si vous n'en avez pas encore la possibilité, infiltrez-vous en passant par la terrasse du Directeur (intrigue Sésame, ouvre-toi !).
     
x

Perfectionniste

Terminez En costume et Assassin silencieux dans L'icône, Une maison sur le sable ou Raz-de-marée.

L'icône, Raz-de-marée et Une maison sur le sable sont 3 missions bonus se déroulant à Sapienza pour les 2 premières et à Marrakech pour la dernière. Elles proposent de nouvelles Image Cibles, de nouvelles Image Intrigues et de nouveaux Image Défis dans des environnements modifiés pour l'occasion. Remarquez que les EXP que vous gagnerez en les complétant améliorent votre Niveau de Maîtrise dans la destination comme les missions "de base".
 
Si vous voulez rapidement obtenir ce trophée, le plus simple et de loin reste de choisir la mission L'icône pour débloquer le défi classique Image Assassin silencieux, en costume. Pensez à vous équiper d'un Crochet et des toujours utiles Pièces lors du Briefing. En vous infiltrant rapidement via le sous-sol du Glacier puis en accédant à la caravane de Image Dino Bosco par la trappe du toit, vous n'aurez plus qu'à attendre que votre cible vienne à vous par elle-même. Il ne vous restera plus qu'à l'éliminer, à cacher son corps et à vous frayer un chemin vers la sortie et le trophée sera dans la poche.
 
x

Briller de tous feux

Terminez Club 27.

Image
 
 
Pour terminer Club 27, vous devrez éliminer 2 cibles :
  
  • Image Jordan Cross : vous le trouverez uniquement dans la suite impériale de l'aile nord de l'hôtel que lui et son équipe ont transformée en Studio d'enregistrement (Niveaux 4 et 5). Sa sécurité personnelle pléthorique surveille toute la zone mais en manipulant les événements, vous pouvez amener la star à descendre dans les étages inférieurs (Réception d'anniversaire ou le grand atrium central).
     
  • Image Ken Morgan : le redoutable avocat restera cantonné à proximité de l'entrée de l'hôtel en attendant que sa suite soit enfin prête. Il effectuera un petit circuit entre le Restaurant, la Réception et des Terrasses (Niveau 1). Toujours affublé de son garde du corps personnel, il peut être amené à rejoindre les étages de l'aile sud et les sous-sols ou même la Zone de livraison.
 
Remarquez qu'en combinant les intrigues Image Nuisibles et Aux frais de la maison, vous pouvez forcer la main de vos 2 cibles afin qu'elles se réunissent à l'écart dans la Suite de Ken Morgan.
x

One night in Bangkok

Atteignez le niveau 20 de maîtrise de Bangkok.

Votre Niveau de Maîtrise augmentera au fur et à mesure de la validation des Image Défis à chaque fois que vous terminerez Club 27. Même si une partie non négligeable d'entre eux tomberont tout seuls lors de la validation des Image Intrigues, d'autres demandent plus de travail. Prenez le temps de lire leur description et explorez au maximum votre terrain de jeu pour les réaliser.
 
Bangkok propose moins de défis en comparaison d'autres destinations du DLC et vous devrez en débloquer une bonne partie pour atteindre le Niveau de Maîtrise maximum. Si la plupart sont limpides et se font sans trop réfléchir en suivant les intrigues, un nombre anormalement élevé d'entre eux sont obscurs voire carrément tirés par les cheveux (voir plus bas). Comme d'habitude, focalisez-vous d'abord sur les défis d'assassinats en suivant chacune des intrigues que propose la mission Club 27 et ne négligez pas cette fois les défis classiques. Vous trouverez de nombreuses précisions les concernant plus bas.

Remarquez que le défi d'assassinat Image Coucou chérie !, bien qu'apparaissant dans la liste des défis de la mission Club 27, n'est pas déblocable durant celle-ci. Il vous faudra créer ou trouver un Contrat spécifique pour l'ajouter à votre collection. 

Vous pouvez consulter la liste des défis de la mission et vérifier ceux que vous avez validés ✔ ainsi que votre Niveau de Maîtrise actuel lors du Briefing ou à tout moment pendant la mission dans l'onglet "Défis" du menu accessible grâce au Pavé tactile.
 
 
  • Image Allô, qui est-ce ?Assassinez une cible au téléphone piégé :
     
    Vous n'aurez accès au Téléphone explosif télécommandé de l'ICA qu'une fois atteint le Niveau 18 de Maîtrise à Bangkok. Équipez-vous en durant le Briefing et arrangez-vous pour le poser en pressant (L1) + (L2) et (triangle) de façon à ce que l'une de vos cible le voit et s'en empare. Vous n''aurez ensuite plus qu'à appeler le Téléphone explosif grâce au Détonateur et l'affaire sera dans le sac. Vous pouvez aussi suivre la même procédure que pour le défi d'assassinat Canard dominical.
     
  • Image Canard dominicalAssassinez une cible avec un dispositif explosif sans qu'aucun corps ne soit trouvé ni vous faire repérer :
     
    Vous aurez accès au Canard explosif télécommandé en atteignant le Niveau 10 de Maîtrise à Marrakech mais vous pouvez aussi utiliser le Canard en plastique explosif maléfique télécommandé (Niveau 20 de Maîtrise à Berlin) ou le Canard en plastique explosif télécommandé (nécessite de débloquer le défi classique Assassin précis x5). Équipez-vous donc d'un de ces palmipèdes mortels et suivez l'intrigue Aux frais de la maison en prenant soin de faire ce que vous demande votre cible une fois dans sa suite. Juste avant d'arriver dans la Salle de bain de Morgan, éloignez le Garde du corps de Morgan en posant la Mallette située dans le Bureau de Morgan bien en vue. Rejoignez l'avocat, placez discrètement votre Canard explosif télécommandé et éloignez-vous avant de le faire exploser avec la télécommande. Dépêchez-vous de cacher le corps de votre cible dans le placard tout proche et quittez l'aile sud. Suivez ensuite la méthode de votre choix pour éliminer Jordan Cross en prenant bien soin de ne jamais vous faire repérer ni qu'aucun corps ne soit trouvé. Notez que le défi ne se débloquera qu'une fois la mission terminée.
     
  • Image Take my Breath AwayAssassinez Jordan Cross en tirant au fusil de précision à travers la fenêtre :
     
    Lors du Briefing, équipez-vous d'un Conteneur dans lequel vous disposerez un Fusil de précision pourvu d'un silencieux et choisissez comme lieu de départ la Suite de 47 (Niveau 4 de Maîtrise à Bangkok). Commencez par appeler le room service avec le Téléphone sur la table près des fenêtres (défi de découverte Commande). Attendez que le membre masculin du Personnel hôtelier s'isole pour le neutraliser et prendre son uniforme (défi de découverte En quoi puis-je vous être utile ?) et revenez tout de suite près de sa collègue. Une fois que cette charmante personne vous aura déclaré Allez ! Bouge-toi !, descendez au rez-de-chaussée du bâtiment et suivez l'intrigue Aux frais de la maison. Quand Ken Morgan vous demandera de nettoyer une tâche sur le sol, ne faites rien : cela vous permettra d'être absolument seul à cet étage. Sortez votre arme et postez-vous devant la fenêtre centrale ouverte donnant sur l'aile nord, non loin d'un piano. Vous bénéficierez d'une très courte opportunité de tir lorsque Jordan Cross empruntera les escaliers pour redescendre du Niveau 5 ; il passera alors tout près d'un de ses gros bras. Remarquez qu'il est intéressant de combiner cela avec le défi d'assassinat Smooth operator (le Fan dérangé se cachera alors dans la salle de bain de la chambre principale, au nord-ouest) et le défi classique Assassin précis.
     
    ImageImage
     
  • Image Cassé → [Censuré] :
     
    Ce défi d'assassinat est en fait très simple à débloquer. Suivez intégralement l'intrigue Nuisibles et attendez que Jordan Cross et son équipe soient arrivés dans l'atrium de l'hôtel avant de contaminer le Système de ventilation avec l'Insecticide. Une fois tout le monde à terre, pénétrez dans la Réception et brisez le cou de la cible.
     
  • Image Oops ! I Did it Again ! → [Censuré] :
     
    Derrière la chanson de Britney Spears se cache un défi nécessitant de faire se rencontrer vos 2 cibles dans l'atrium. Lors du Briefing, choisissez comme lieu de départ Infiltré dans la hutte de sécurité déguisé en membre de la Sécurité de l'hôtel. Entrez au Rez-de-chaussée de l'aile nord, suivez l'intrigue Nuisibles et neutralisez à la fois l'Exterminateur et l'homme du Personnel hôtelier dans la Salle de stockage. Déguisez-vous en ce premier (défi de découverte X-Terminator), ne vous préoccupez pas de la bouteille d'Insecticide et allez parler avec Mme Mookjai, la directrice de l'établissement, dans l'atrium pour faire descendre Jordan Cross. Allez ensuite revêtir la tenue de Personnel hôtelier (défi de découverte En quoi puis-je vous être utile ?) puis enchaînez sur l'intrigue Aux frais de la maison. Amenez ainsi Ken Morgan à croiser le chemin du fils de son employeur au niveau de la Réception. Après un premier échange tendu, les 2 hommes rejoindront la Suite de Ken Morgan au Niveau 4 de l'aile sud. Une fois seuls, la discussion s'envenimera et la rockstar poussera l'avocat dans le vide. Remarquez que vous pouvez facilement balancer Jordan Cross par la fenêtre juste après et terminer rapidement la mission. Après tout, ce ne serait que justice.
     
     
  • Image Smooth Operator et Assassin précis :
     
    Commencez par procéder exactement comme pour le défi d'assassinat Take my Breath Away - que vous pouvez combiner avec si vous le désirez - mais dirigez-vous cette fois directement vers le Jardin sur le toit de Morgan (Niveau 5) en sortant de la Suite de 47. Neutralisez le Fan dérangé qui regarde par les fenêtres, prenez ses magnifiques frusques, puis épaulez votre Fusil de précision pour abattre Jordan Cross quand il consultera son téléphone au Niveau 5 de l'aile nord. Pliez rapidement bagage et faufilez-vous discrètement à l'étage du dessous pour atteindre le balcon situé juste au-dessus de celui de la Suite de 47 (n'hésitez pas à user d'un moyen de distraction pour détourner les regards des employés). De là, vous pourrez atteindre Ken Morgan quand il se dirige à l'extrémité ouest des Terrasses. Repassez dans votre chambre en empruntant la gouttière, revêtez votre Costume décontracté et dirigez-vous tranquillement vers la sortie.
     
     
  • Image CaméléonTrouvez et utilisez tous les déguisements dans Bangkok :
     
    Il n'existe que 11 déguisements différents disponibles durant la mission Club 27 :
     
    1. Personnel hôtelier ► suivez l'intrigue Aux frais de la maison (défi de découverte En quoi puis-je vous être utile ?).
    2. Sécurité de l'hôtel ► partout sauf aux Niveaux 4 et 5 de l'aile nord.
    3. Serveur ► un partout aux Niveaux 0, 1 et 2 (un disponible notamment dans la Salle du personnel).
    4. Personnel de cuisine ► suivez l'intrigue C'est ma fête (défi de découverte La table du chef).
    5. Jardinier ► Niveau 0 ou 1, surtout à l'extérieur (Terrasses, Patio, Buanderie).
    6. Exterminateur ► suivez l'intrigue Nuisible (défi de découverte X-Terminator).
    7. Garde du corps de Morgan ► unique, toujours aux basques de Ken Morgan.
    8. Garde du corps de Jordan Cross ► aux Niveau 2, 3 et 4 de l'aile nord de l'hôtel (défi de découverte Ode au videur).
    9. Abel de Silva ► unique, suivez l'intrigue La machine (défi de découverte Le remplaçant).
    10. Équipe d'enregistrement ► suivez l'intrigue Amitié électrique (défi de découverte Enregistrement en cours).
    11. Fan dérangé ► unique, au Niveau 5 de l'aile sud (Jardin sur le toit de Morgan).
     
     
  • Image Commande → [Censuré] :
     
    Pour débloquer ce défi, il vous suffit de vous rendre dans la Suite de 47 pour appeler le room service avec le Téléphone quand vous portez votre Costume décontracté. Remarquez que c'est une façon simple de récupérer un déguisement de Personnel hôtelier (défi de découverte En quoi puis-je vous être utile ?).
     
  • Image Le citron vert dans la noix de coco → [Censuré] :
     
    Sous ce nom impénétrable se cache un défi de découverte très simple. Rendez-vous par le moyen de votre choix dans la Salle de stockage attenante à l'atrium et tirez au travers des fenêtres sur les noix de coco situées dans les arbres de la Réception (utilisez votre Instinct pour les repérer). Si cela provoque quelques émois parmi les gens présents, attendez un peu et allez ensuite ramasser 6 noix de coco tombées au sol.
     
  • Image Accord de puissance → [Censuré] :
     
    Infiltrez-vous au Niveau 5 de l'aile nord (Jardin sur le toit de Cross) et entrez dans la chambre du coin sud-est de l'étage : il vous suffit ensuite de jouer de la Guitare posée au pied du lit.
     
  • Image Regarder au loin → [Censuré] :
     
    Certainement le moins évident de la destination, ce défi d'exploits nécessite un peu de méthode mais surtout de la patience. Pour plus de facilité, choisissez comme lieu de départ la Suite de 47 (Niveau 4 de Maîtrise à Bangkok) lors du Briefing sans oublier de vous équiper d'un Conteneur dans lequel vous cacherez un Fusil de précision pourvu d'un bon zoom. Sortez de la chambre et tournez immédiatement à gauche. Devant vous sur le même palier se tient la chambre 207, autrement dit la Suite de Jackie. Attendez que cette dernière en sorte pour vous faufiler derrière elle et installez-vous confortablement : vous en avez à peu près pour 9 minutes à attendre qu'elle revienne. Profitez-en pour aller dans la salle de bains, récupérer votre arme et faire un peu de reconnaissance. Par la fenêtre derrière le paravent, repérez le ponton sur la rive opposée au nord au bout duquel est disposé un sac de golf ; c'est ici que cela va se passer. Aidez-vous de la mini-carte dans le coin inférieur gauche et de votre Instinct pour anticiper le retour de Jackie Carrington dans sa suite et restez à l'abri du paravent pour qu'elle ne vous voit pas. Épaulez votre Fusil de précision et observez attentivement le ponton : un homme apparaitra concomitamment avec le départ de la chambre par l'actrice. Collez-lui donc une balle et vous entendrez ensuite un hurlement distinct.
     
    ImageImage
    ImageImage
     
     
  • Image La cucaracha → [Censuré] :
     
    Pour ce défi d'exploits, il s'agit cette fois d'aller jouer les pianistes amateurs au Niveau 4 de l'aile nord déguisé en Exterminateur (défi de découverte X-Terminator). Tout un programme... Pour plus de rapidité, choisissez comme lieu de départ Infiltré dans la hutte de sécurité lors du Briefing et suivez l'intrigue Nuisible jusqu'à sa conclusion. Profitez alors du départ de l'équipe de Jordan Cross pour investir le Studio d'enregistrement en passant par la gouttière reliant le balcon de la chambre 202 (Niveau 3) à celui du dessus. Une fois entré dans la place, cherchez le synthétiseur SPARKS placé derrière la Cabine d'enregistrement. Charly Oleg n'aurait pas fait mieux ! En repartant, vous aurez la surprise de voir un cafard de la taille de Godzilla derrière le temple sur la rive opposée à l'hôtel.
     
     
  • Image Assassin silencieux, en costume, Assassin silencieux et Assassin en costume :
     
    Voici une vidéo présentant une méthode abordable pour ces défis classiques en vous équipant seulement d'un Flacon de poison mortel. Remarquez que l'utilisation de ce dernier est la seule façon qui ne soit pas alambiquée d'éliminer Ken Morgan en restant discret et en conservant le Costume de l'Agent 47.
     
 
x

Guérilleros

Terminez Combat pour la liberté.

Image
 
 
Pour terminer Combat pour la liberté, vous devrez éliminer pas moins de 4 cibles différentes et remplir 1 objectif supplémentaire une fois chose faite :
 
  • Image Sean Rose : le chef de cette sympathique réunion de paramilitaires se déplace beaucoup avec son garde du corps et suivra un long circuit du Manoir jusqu'au Camp d'entraînement en passant par la Grange. Sous certaines conditions, il peut même être attiré sur les bords de la Fosse à bitume. Notez qu'il est très facile de lui faire un sort lorsqu'il s'isole dans la salle de bain de sa chambre.
     
  • Image Maya Parvati : la tueuse tamoule supervise l'entraînement des Agents des opérations spéciales de la milice dans la Grange. Elle se rendra aussi régulièrement dans les Garages tout proches. Un accident est la méthode prioritaire pour s'en débarrasser.
     
  • Image Ezra Berg : cet inquiétant hurluberlu fera d'incessants allers-retours entre le Sous-sol du Manoir et l'Abri de chimie proche où il a installé son laboratoire. Il est assez aisé de l'isoler dans ces endroits en éloignant ou éliminant les soldats qui y sont postés.
     
  • Image Penelope Graves : l'ancienne analyste est tout le temps affublée de 2 soldats de la milice quand elle se déplace dans le Verger nord jusqu'à la Caserne et qu'elle revient au Manoir. Vous pouvez l'amener à rejoindre la Fosse à bitume où elle sera très vulnérable.
     
  • Trophee Infiltrez l'abri souterrain : celui-ci est situé au Sous-sol du Manoir et la porte qui en ferme l'accès ne peut être ouverte qu'en utilisant le visage de Sean Rose. À vous de le traîner jusque-là ou, plus simple, d'utiliser l'Imprimante 3D de la Salle de piratage à l'étage du bâtiment. Cet objectif deviendra facultatif après que vous aurez terminé pour la première fois Combat pour la liberté.
 
Remarquez que la première fois que vous terminerez la mission Combat pour la liberté, vous ne pourrez pas emprunter de sortie autre que celle imposée par l'histoire. L'objectif supplémentaire n'est d'ailleurs valable que pour cette première fois.
x

Mission accomplie

Atteignez le niveau 20 de maîtrise de Colorado.

Votre Niveau de Maîtrise augmentera au fur et à mesure de la validation des Image Défis à chaque fois que vous terminerez Combat pour la liberté. Même si une partie non négligeable d'entre eux tomberont tout seuls lors de la validation des Image Intrigues, d'autres demandent plus de travail. Prenez le temps de lire leur description et explorez au maximum votre terrain de jeu pour les réaliser.

À l'instar de Bangkok, le Colorado propose moins de défis en comparaison d'autres destinations du DLC et vous devrez en débloquer une très grande partie pour atteindre le Niveau de Maîtrise maximum. Une partie d'entre eux sont particulièrement tordus, voire complètement perchés, aussi l'utilisation du guide sera presque obligatoire. Comme d'habitude, focalisez-vous d'abord sur les défis d'assassinats en suivant chacune des intrigues que propose la mission Combat pour la liberté et ne négligez pas les défis classiques. Vous trouverez bien sûr plus bas de nombreuses précisions concernant une bonne partie des défis de la destination.

Remarquez que le défi d'assassinat Image Ça crie et ça pleure, bien qu'apparaissant dans la liste des défis de la mission Combat pour la liberté, n'est pas a priori déblocable durant celle-ci. Il vous faudra créer ou trouver un Contrat spécifique pour l'ajouter à votre collection. 

Vous pouvez consulter la liste des défis de la mission et vérifier ceux que vous avez validés ✔ ainsi que votre Niveau de Maîtrise actuel lors du Briefing ou à tout moment pendant la mission dans l'onglet "Défis" du menu accessible grâce au Pavé tactile.
 
 
  • Image Chapeau melon et botte de foinAssassinez une cible avec une botte de foin en étant déguisé en épouvantail :
     
    La seule réelle difficulté pour débloquer ce défi est de vous introduire dans la Grange en portant le déguisement d'Épouvantail qui se situe dans la partie ouest du Verger nord (voir le défi d'exploits Ouste, les oiseaux !). Pour plus de facilité, faites le grand tour par l'est de la carte en remontant ensuite par le Camp d'entraînement, les Garages et la Fosse à bitume. Une fois dans la place, accédez à l'étage, neutralisez les 2 Agents des opérations spéciales de la milice et attendez que Sean Rose ou Maya Parvati passe par l'entrée principale de la Grange avant de lâcher le Treuil retenant la botte de foin.
     
  • Image Terre brûléeAssassinez Maya Parvati en mettant le feu à un réservoir de carburant :
     
    Lors du Briefing, choisissez comme lieu de départ Infiltré dans le garage (Niveau 6 de Maîtrise dans le Colorado) et récupérez tout de suite la Clé anglaise posée sur l'établi à votre droite. Servez-vous en pour desserrer discrètement la soupape du Réservoir de carburant situé immédiatement à l'ouest de votre position puis planquez-vous de façon à avoir une ligne de vue sur la flaque d'essence qui s'est formée. Attendez que Maya Parvati sorte de la Grange et tirez à ses pieds exactement quand elle marche dans le carburant répandu au sol. Vous pouvez tout à fait procéder avec un Fusil de précision si vous le désirez.
     
  • Image JardinageAssassinez Ezra Berg avec le tracteur tondeuse :
     
    Lors du Briefing, choisissez comme lieu de départ Infiltré dans le garage (Niveau 6 de Maîtrise dans le Colorado) et récupérez tout de suite la Clé anglaise posée sur l'établi à votre droite. Dirigez-vous vers le Manoir et, au passage, récupérez la tenue de Soldat d'élite de la milice dans l'une des remorques garées devant. Déclenchez une fuite d'huile sur le Tracteur tondeuse à l'entrée de la bâtisse puis attendez simplement qu'Ezra Berg vienne faire sa pause-cigarette et s'explose lui-même.
     
  • Image Poison violentAssassinez Sean Rose, Maya Parvati, Ezra Berg et Penelope Graves en les empoisonnant :
     
    Il va vous falloir déjà disposer de 4 sources différentes de poison mortel pour vous débarrasser de chacune de vos cibles dont 2 qui soient injectables car ni Sean Rose, ni Ezra Berg ne boivent ni ne mangent durant la mission. Si vous avez déjà atteint le Niveau maximal de Maîtrise dans les destinations de Hitman 3 ainsi que celles qui précèdent le Colorado dans le présent DLC, vous devriez donc disposer au moins d'une Seringue moderne (poison mortel) (Niveau 2 de Maîtrise à Sapienza) et d'une Seringue (poison mortel) MkIII (Niveau 15 de Maîtrise à Berlin). Pensez à vous équiper de l'une d'entre elles durant le Briefing. Vous trouverez les 3 autres sources de poison durant la mission. Ensuite, procédez comme vous l'entendez pour éliminer les cibles ainsi :
     
    • Ezra Berg peut être éliminé avec le Poison injectable que vous avez sélectionné quand il se trouve au Sous-sol du Manoir. Introduisez-vous-y comme vous l'entendez, neutralisez le Soldat d'élite de la milice qui surveille l'endroit et suivez ensuite l'intrigue Je ne parlerai pas pour attirer votre cible. Une fois éliminé, l'interrogateur laissera tomber une Boîte de pilules (poison mortel). Pensez aussi à récupérer une autre Seringue moderne (poison mortel) dissimulée en haut de l'étagère juste en face du bas de l'escalier en bois menant de l'entrée du Manoir au Sous-sol.
    • Prenez la direction de la Caserne où vous vous emparerez d'une autre Boîte de pilules (poison mortel) posée derrière un vieux poste de télévision. Attirez aussi l'Agent des opérations spéciales de la milice en Faisant déborder l'Évier pour récupérer sa tenue. Allez ensuite dans la petite serre située au milieu du Verger nord pour empoisonner la Bouteille d'eau de Penelope Graves.
    • Rendez-vous dans la Grange et éliminez Maya Parvati en empoisonnant la Bouteille d'eau posée près de son ordinateur.
    • Enfin, Sean Rose est aisément atteignable avec un Poison injectable quand il se lave les mains dans la salle de bain à l'étage du Manoir ou lorsqu'il inspecte le coffre blindé au niveau des Contrôles de démolition (prévoyez une distraction dans ce dernier cas).
     
  • Image IlluminationAssassinez Penelope Gaves avec un lustre :
     
    Le lustre en question est suspendu dans l'entrée du Manoir. Mettez la main sur un déguisement de Soldat d'élite de la milice (défi de découverte Garde à vous !) ou de Hacker et attendez que Penelope Graves passe dessous et regarde l'horloge - elle le fera naturellement au cours de son parcours - avant de tirer dessus pour l'éliminer.
     
  • Image Qui s'y frotte s'y cricAssassinez Maya Parvati avec le monte-voiture :
     
    Lors du Briefing, équipez-vous de Pièces et choisissez Infiltré dans le garage (Niveau 6 de Maîtrise dans le Colorado) comme lieu de départ. Commencez par attirer le Technicien de la milice avec plusieurs Pièces jusqu'au petit local attenant muni d'une porte à chaque extrémité pour le neutraliser. Laissez-le sur place à l'abri des regards et attendez ensuite que Maya Parvati passe à proximité pour utiliser à nouveau les Pièces afin de l'amener à se positionner sous le Monte-voiture dont vous relâcherez la suspension au bon moment en pressant (triangle).
     
  • Image Quatuor à cordeAssassinez Sean Rose, Maya Parvati, Ezra Berg et Penelope Graves avec la corde de piano :
     
    Lors du Briefing, équipez-vous bien entendu de l'emblématique Corde de piano ainsi que des Pièces et procédez ainsi pour éliminer les cibles :
     
    • Sean Rose est très vulnérable quand il se lave les mains dans la salle de bain à l'étage du Manoir. Pour vous y rendre, récupérez la tenue de Soldat d'élite de la milice dans l'une des remorques garées devant pour pouvoir facilement entrer dans la place et prenez la Clé de la chambre de Sean Rose sur la table de la Salle de crise.
    • Maya Parvati peut être amenée à s'isoler de plusieurs façons mais la plus simple consiste, après avoir suivi l'intrigue Homme de pointe pour pouvoir entrer dans le périmètre de la Grange, à l'attirer au pied de l'échelle qui mène à l'étage du bâtiment alors qu'elle en sort pour se rendre au Garage. Pour être tranquille, neutralisez avant l'Agent des opérations spéciales de la milice qui y traîne.
    • Suivez l'intrigue Je ne parlerai pas pour attirer Ezra Berg dans le Sous-sol du Manoir après avoir neutralisé le Soldat d'élite de la milice qui s'y tient en faction.
    • Enfin, suivez l'intrigue L'entretien pour vous retrouver seul avec Penelope Graves au bord de la Fosse à bitume.
     
  • Image Attention derrière !Assassinez Sean Rose et Maya Parvati avec le bélier :
     
    Suivez intégralement l'intrigue Homme de pointe et appliquez-vous à réussir l'entraînement le plus rapidement possible (réalisez une sauvegarde manuelle avant afin de ne pas avoir à tout recommencer). Une fois les choses terminées, les 2 cibles vont se réunir devant la voiture pour le débrief. Éteignez le système d'avertissement du bélier quand personne ne vous regarde. Si tout c'est bien passé, Sean Rose vous félicitera : c'est à ce moment-là que Maya Parvati et lui se placeront sur la trajectoire de l'engin. Activez alors le bélier en appuyant sur le gros bouton rouge près de l'ordinateur portable. Remarquez que vous débloquerez aussi le défi d'assassinat Chasse ouverte. Vous trouverez une excellente vidéo du déblocage de ce défi d'assassinat dans le guide du DLC Legacy : Colorado rédigé par Levy_2hands.
     
  • Image Alibi parfaitAssassinez Sean Rose, Maya Parvati, Ezra Berg et Penelope Graves en provoquant des accidents :
     
    Bien qu'il existe de nombreuses combinaisons possibles, la solution certainement la plus simple consiste à choisir les défis d'assassinat Attention derrière ! pour Sean Rose et Maya Parvati, Jardinage pour Ezra Berg et Illumination pour Penelope Graves.
     
  • Image Salut, ça boume ?Assassinez Ezra Berg en déclenchant une explosion de gaz :
     
    Ce défi se débloque en ayant accès à l'Abri de chimie, juste à l'extérieur du périmètre du Manoir, et qui sert de laboratoire à votre cible. Pour vous faciliter la tâche, récupérez la tenue de Soldat d'élite de la milice dans l'une des remorques garées à proximité et attirez soldat d'élite de la milice à l'extérieur du petit garage et neutralisez-le avant de le dissimuler dans la caisse. Attendez que son collègue vous tourne le dos pour passer par la fenêtre de l'Abri de chimie et l'assommer et le cacher à son tour. Emparez-vous de la Clé anglaise posée dans une boîte à outils et desserrez la soupape de la Bombonne de gaz à côté de la paillasse. Suivez ensuite complètement l'intrigue Je ne parlerai pas et Ezra Berg se fera exploser lui-même en allumant le bec bunsen. Vous trouverez une excellente vidéo du déblocage de ce défi d'assassinat dans le guide du DLC Legacy : Colorado rédigé par Levy_2hands.
     
  • Image Attaque chimiqueAssassinez Penelope Graves en déclenchant une explosion de gaz :
     
    Lors du Briefing, choisissez Infiltré dans la serre comme lieu de départ (Niveau 11 de Maîtrise dans le Colorado). Rendez-vous un peu à l'est, là où se trouve une cuisine de campagne sous une tente. Repérez la Bombonne de gaz installée près d'un éclairage et cachez-vous dans les fourrés avoisinants avant de tirer dedans. Éloignez-vous le temps que les hommes présents reprennent leur routine respective et attendez la venue de Penelope Grave par la route venant de la Caserne. Ne tirez à nouveau que si votre cible est suffisamment proche de la bombonne, sinon, elle ne sera qu'assommée. Vous pouvez aussi faire cela à distance de façon plus secure en vous équipant d'un Fusil de précision après avoir choisi le Réservoir d'eau comme lieu de départ (Niveau 16 de Maîtrise dans la destination).
     
  • Image CaméléonTrouvez et utilisez tous les déguisements du Colorado :
     
    Vous trouverez seulement 9 déguisements différents durant la mission Combat pour la liberté :
     
    1. Soldat de la milice ► partout en extérieur sauf dans les Contrôles de démolition.
    2. Cuisinier de la milice ► unique. Dans la cuisine de campagne du Verger nord. Pour obtenir ce déguisement proprement, il faut attirer le maître queux le long de palissade en bois avec des pièces jusqu'à la caisse où vous pourrez le neutraliser et le cacher.
    3. Épouvantail ► unique. À l'extrémité nord-ouest du Verger nord (voir le défi d'exploits Ouste, les oiseaux !).
    4. Technicien de la milice ► dans les Garages ou le Verger nord (défi de découverte Assistance technique).
    5. Spécialistes des explosifs ► suivez l'intrigue Surcharge d'énergie.
    6. Agent des opérations spéciales de la milice ► dans la Grange ou dans la Caserne.
    7. Homme de pointe ► suivez l'intrigue Homme de pointe (défi de découverte En position !).
    8. Soldat d'élite de la milice ► dans et autour du Manoir. Un exemplaire est disponible dans l'une des remorques garées devant le bâtiment (défi de découverte Garde à vous !).
    9. Hacker ► uniquement dans le Manoir.
     
     
  • Image Échappée tout-terrainÉchappez-vous avec le quad :
     
    La Clé du quad se trouve dans un cabanon dans la partie méridionale du Verger sud, non loin des Soldats de la milice qui font les plantons devant l'entrée principale de la ferme. Remarquez que cette sortie ne pourra pas être empruntée la première fois que vous terminerez la mission Combat pour la liberté.
     
    Image
      
  • Image Mise en abymeJouez au jeu vidéo :
     
    Infiltrez-vous dans le Manoir en récupérant le déguisement de Soldat d'élite de la milice dans l'une des remorques garées devant le bâtiment (défi de découverte Garde à vous !) (si vous avez déjà atteint le Niveau 18 de Maîtrise de la destination, choisissez comme lieu de départ Infiltré dans la ferme). Prenez les escaliers jusqu'à l'étage et dirigez-vous vers la Salle de jeu en faisant attention à la sentinelle qui patrouille. Neutralisez le Soldat d'élite de la milice et le Hacker présents dans la pièce avant de récupérer la tenue de ce dernier. Cachez les 2 corps dans l'armoire et il ne vous restera plus qu'à vous installer sur le divan devant la télévision en pressant (triangle).
     
  • Image Fine gâchetteTouchez toutes les bouteilles vertes sur les bois de l'élan en 5 secondes max :
     
    Commencez par récupérer un déguisement d'Agent des opérations spéciales de la milice ou d'Homme de pointe en suivant l'intrigue Homme de pointe (défi de découverte En position !). Rendez-vous ensuite dans la Grange pour récupérer un Bartoli Tactique Cal.12 là où le briefing de l'entraînement à lieu. Dirigez-vous ensuite au Stand de tir et placez-vous juste derrière la tête d'élan qui sert de cible avant de réaliser une sauvegarde manuelle. Tirez ensuite sur les 6 Bouteilles vertes réparties sur la droite des bois suffisamment rapidement pour débloquer le défi (rechargez immédiatement si ce n'est pas le cas). Remarquez que bien que vous soyez dans une zone où tout le monde s'exerce au tir, vous alerterez immédiatement les membres de la milice présents.
     
    Image
     
  • Image Petit coup de mainNeutralisez 10 miliciens avec le bras de mannequin :
     
    Le Bras de mannequin dont il est question est posé sur l'un des lits à l'étage de la Grange. Pour vous rendre facilement sur place, récupérez au préalable un déguisement d'Agent des opérations spéciales de la milice ou d'Homme de pointe en suivant l'intrigue Homme de pointe (défi de découverte En position !). Neutralisez ensuite méthodiquement les 10 adversaires de votre choix.
     
    Image
     
  • Image Motosaure → [Censuré] :
     
    Ce premier défi d'exploits censuré nécessite au préalable d'éliminer vos 4 cibles, peu importe la manière. Une fois que le jeu vous invite à localiser la sortie, rendez-vous dans le Verger nord et récupérez 10 Abricots. Une fois les fruits rassemblés, allez enfiler le déguisement de Soldat d'élite de la milice dans l'une des remorques garées devant le Verger nord (défi de découverte Garde à vous !). Faufilez-vous discrètement dans l'Abri de chimie pour y récupérer les Drogues hallucinogènes (défi de découverte Pharmacien) puis accédez à la Salle de jeu à l'étage du bâtiment principal. En faisant attention à la sentinelle qui patrouille dans les parages, neutralisez le Soldat d'élite de la milice et le Hacker qui jouent à la console, cachez leurs corps dans l'armoire toute proche et approchez-vous du gros jouet en forme de dinosaure posé sur la commode à côté de la télévision. Nourrissez le gentil M. Raptor avec les 10 abricots en pressant (triangle) et, une fois qu'il a disparu dans un nuage bleu, prenez la direction du Verger sud pour récupérer la Clé du quad (défi de découverte Échappée tout-terrain). Il ne vous reste plus qu'à vous diriger vers la sortie la plus à l'est pour enfourcher votre si mignonne monture. Vous êtes défoncé ? Tout à fait !
     
    ImageImageImage
     
     
  • Image Homme de paille → [Censuré] :
     
    Ce défi d'exploits particulièrement délirant va vous permettre d'immoler la totalité des adversaires dans un rayon de quelques mètres autour de vous, du moment que vous portez le déguisement d'Épouvantail. Rien que ça. Pour cela, commencez par choisir comme lieu de départ Infiltré dans la serre (Niveau 11 de Maîtrise au Colorado) et de faire déposer un Fusil de précision équipé d'un silencieux et d'un bon zoom au point de retrait de l'agence du Réservoir d'eau (Niveau 2 de Maîtrise dans la destination). Une fois la mission démarrée, allez directement récupérer le déguisement d'Épouvantail dans la partie ouest du Verger nord. Glissez-vous discrètement ensuite jusqu'au Réservoir d'eau, récupérez le Fusil de précision afin de tirer dans un ordre bien précis sur les 4 Cloches suspendues aux poteaux électriques qui environnent la ferme : d'abord au sud, puis à l'est, au nord-ouest et enfin au sud-ouest. Une fois chose faite, descendez de votre perchoir et constatez par vous-même que vous êtes devenu un champion de pyrokinésie. C'est un moyen particulièrement efficace pour débloquer le défi d'exploits Ouste, les oiseaux ! mais aussi Tombe marécageuse.
     
    ImageImageImage
    ImageImageImage
    ImageImageImage
    ImageImageImage
     
     
  • Image Ouste, les oiseaux ! → [Censuré] :
     
    Ce défi d'exploits nécessite à nouveau de vous travestir en Épouvantail et de vous poster ensuite aux 5 autres emplacements où il est possible de se cacher grâce à ce déguisement. Si vous avez quelques difficultés à vous faufiler jusqu'à chacune d'elles sans vous faire prendre, vous pouvez débloquer ce défi en même temps qu'Homme de paille (cf. la vidéo jointe).
     
    1. Emplacement du déguisement d'Épouvantail.
    Image
    2. Près de la serre dans le Verger nord.
    Image
    3. Derrière le Stand de tir.
    Image
    4. Au bord de la Fosse à bitume.
    Image
    5. Dans la Décharge.
    Image
    6. À proximité du Verger surd.
    Image
     
  • Image Foin du passé !Faites passer 4 corps dans la presse à foin :
     
    Il existe 2 Presses à foin, placées très proches l'une de l'autre, dans les environs des Contrôles de démolition. Pour des raisons pratiques, mieux vaut utiliser celle la plus à l'ouest. Neutralisez les miliciens à proximité (2 Spécialistes des explosifs sur le Camp d'entraînement et 2 Soldats de la milice dans le bâtiment au nord), jetez leurs corps un à un dans la machine et emballez-les en pressant (triangle).
     
    ImageImageImage
     
  • Image Rodéo → [Censuré] :
     
    Si vous en avez la possibilité, choisissez comme lieu de départ Infiltré dans la ferme (Niveau 18 de Maîtrise au Colorado) ou trouvez un moyen de vous déguiser en Hacker. Rendez-vous directement dans le Jardin à l'arrière du Manoir, là où s'entraînent 3 miliciens sous la direction d'un "officier". Ramassez l'un des Abricots au sol et dissimulez-vous derrière une jardinière pour le lancer sur la tête de l'"officier". Alors qu'il regarde ailleurs, allez tout de suite activer le Transistor posé à proximité. Yiiipe ! Ce défi est parfois capricieux et mieux vaut réaliser une sauvegarde manuelle avant de lancer l'Abricot.
     
    ImageImage
     
     
  • Image Tombe marécageuseLâchez les 4 cibles dans la fosse à lisier :
     
    La fosse à lisier est bien sûr la Fosse à bitume indiquée sur la carte de la destination. Ce défi d'exploits est assez délicat à réaliser et vous pouvez préférer utiliser la capacité donnée par Homme de paille pour le débloquer. Rappelez-vous tout de même que cela ne vous rend pas invulnérable et qu'il faudra nettoyer presque tout le domaine avant de tirer vos cibles jusqu'à la Fosse à bitume. Si vous désirez procéder "à la régulière", choisissez comme lieu de départ Infiltré dans le garage et équipez-vous d'un Crochet ainsi que de Pièces avant de suivre les indications suivantes :
     
    • Faites le vide autour de la Fosse à bitume. Neutralisez et cachez les corps des 6 miliciens qui surveillent les parages : 2 Soldats de la milice qui discutent près de la cabane, 2 Agents des opérations spéciales de la milice sur le chemin menant à l'entrée arrière de la Grange ainsi qu'un Soldat de la milice et un autre Agent des opérations spéciales de la milice dont vous emprunterez les vêtements sur le toit d'un des Garages. Vous pouvez tous les balancer dans la fosse si nécessaire.
    • Rendez-vous à l'Abri de chimie pour neutraliser discrètement et cacher des 2 Soldats d'élite de la milice qui en gardent l'accès. Attendez ensuite qu'Ezra Berg s'y rende avant de l'éliminer. Traînez ensuite son corps jusqu'à la Fosse à bitume en passant derrière le Stand de tir.
    • Retournez dans la Grange et récupérez la Mort-aux-rats au bas de l'échelle menant à l'étage. Empoisonnez avec la Bouteille d'eau près de l'ordinateur portable. Attendez que Maya Parvati se désaltère et se sente mal : elle ira vomir dans la Fosse à bitume et vous n'aurez plus qu'à la pousser dedans.
    • Suivez maintenant l'intrigue L'entretien jusqu'au bout pour éliminer facilement Penelope Graves en la poussant dans la Fosse à bitume.
    • Attendez patiemment que Sean Rose sorte du Manoir avant de lui parler en pressant (triangle) : il se rendra directement à la Fosse à bitume. Sur place, éloignez ou neutralisez le Soldat d'élite de la milice qui le suit partout avant d'éliminer le chef terroriste et de l'envoyer rejoindre ses petits camarades.
     
     
  • Image Assassin précis :
     
    Ce défi classique est plus aisé que la moyenne à débloquer. Lors du Briefing, utilisez le point de retrait de l'agence du Réservoir d'eau pour déposer votre Fusil de précision. Neutralisez les 2 Soldats de la milice stationnés sur toit de la Caserne mais assurez-vous de n'en cacher qu'un seul dans la caisse qui s'y trouve (l'autre corps pourra être dissimulé sous les escaliers). Postez-vous ensuite sur le Réservoir d'eau d'où vous profiterez facilement de lignes de vue dégagées sur chacune de vos 4 cibles. Entre 2 éliminations, repliez-vous dans la caisse au bas de l'échelle et, une fois la patrouille repartie, enchaînez un autre tir. Remarquez qu'il est très simple de coupler le défi classique Assassin en costume si vous avez atteint le Niveau 16 de Maîtrise au Colorado en commençant directement sur place.
     
  • Image Assassin silencieux, en costume, Assassin silencieux et Assassin en costume :
     
    Le lieu de départ pour la vidéo qui suit est le Réservoir d'eau (Niveau 16 de Maîtrise au Colorado), mais il n'est pas spécialement plus difficile de choisir à la place Le vieux verger (Niveau 3 de Maîtrise). Pensez à vous équiper de Pièces et d'un Flacon de poison mortel ainsi que de faire déposer un Crochet au point de retrait de l'agence du Réservoir d'eau.
     
x

Fallait s'y attendre

Terminez Situs Inversus.

Image
 
 
Pour terminer Situs Invertus, vous devrez éliminer 2 cibles :
 
  • Image Erich Soders : la légende de l'ICA passée à l'ennemi restera quoi qu'il arrive immobile durant la mission, allongée sur la table de la Salle d'opération de l'Hôpital GAMA. Il est possible de l'éliminer en s'attaquant directement à lui mais aussi en détruisant ce pourquoi il est là : le cœur nécessaire à la greffe qu'il doit subir.
     
  • Image Yuki Yamazaki : toujours accompagnée par ses Gardes du corps, l'avocate des yakuzas et messagère de Providence se déplace beaucoup. Elle fera son arrivée par la Cabine du téléphérique et effectuera ensuite des aller-retours entre ses quartiers personnels (Chambre de Yuki), les Sources d'eau chaude Onsen et le restaurant Sushis Sakura. Elle ira aussi par moment parler au Directeur dans le Jardin. L'accident est bien entendu le mode d'élimination à privilégier.
 
Cette mission est particulière à plusieurs titres, notamment par la possibilité d'ouvrir les portes en fonction du déguisement que l'on porte et par l'impossibilité de s'équiper de quoi que ce soit durant le Briefing tant que vous n'aurez pas atteint le Niveau 20 de Maîtrise dans la destination. Oubliez donc pour cette fois votre Crochet et n'hésitez pas à recourir aux Objets de contrebande. Le Brouilleur à usage unique (Niveau 10 de Maîtrise au Colorado) et la Clé électronique de piratage MKIII (Niveau 2 de Maîtrise à Chongqing) vous permettront de contourner les restrictions imposées pour passer les portes sécurisées.
x

Sayōnara

Atteignez le niveau 20 de maîtrise à Hokkaidō.

Votre Niveau de Maîtrise augmentera au fur et à mesure de la validation des Image Défis à chaque fois que vous terminerez Situs Inversus. Même si une partie non négligeable d'entre eux tomberont tout seuls lors de la validation des Image Intrigues, d'autres demandent plus de travail. Prenez le temps de lire leur description et explorez au maximum votre terrain de jeu pour les réaliser.
 
À Hokkaidō, vous devrez débloquer une très grande partie des défis disponibles pour atteindre le Niveau de Maîtrise maximum, la plupart étant assez simples et aucun aussi tordus que pour d'autres destinations. Comme d'habitude, focalisez-vous d'abord sur les défis d'assassinats en suivant chacune des intrigues que propose la mission Situs Inversus et ne négligez pas les défis classiques qui sont ici plus faciles que la moyenne. Comme d'habitude, vous trouverez ici de nombreuses indications pour réaliser les défis les plus rémunérateurs ou obscurs de la mission.

Remarquez que les défis d'assassinat Image Mocassin d'eau et ainsi que le défi d'exploits Image Le groom, bien qu'apparaissant dans la liste des défis de la mission Situs Inversus, ne sont pas déblocables durant celle-ci. Il vous faudra créer ou trouver un Contrat spécifique pour l'ajouter à votre collection. 

Vous pouvez consulter la liste des défis de la mission et vérifier ceux que vous avez validés ✔ ainsi que votre Niveau de Maîtrise actuel lors du Briefing ou à tout moment pendant la mission dans l'onglet "Défis" du menu accessible grâce au Pavé tactile.
 
 
  • Image Coupe gorgeAssassinez une cible au shuriken déguisé en Ninja sans vous faire repérer :
     
    Il vous faudra attendre d'avoir atteint le Niveau 7 de Maîtrise à Hokkaidō pour pouvoir débloquer ce défi. Voir ensuite la vidéo illustrant le défi d'assassinat Ninja silencieux.
     
  • Image Pianiste, Assassin polyvalent, Inodore, incolore, Pas les cheveux !, Tir direct, Quelqu'un pourrait se blesser :
     
    Tous ces défis concernent l'utilisation de méthodes précises pour éliminer une cible (tir d'arme à feu dans la tête, poison, noyade, accident, etc.). Rien de compliqué si ce n'est que les conditions particulières qu'imposent la mission ne vous permettront pas de les enchaîner comme à votre habitude. De plus, seule Yuki Yamazaki peut être étranglée ou noyée. Vous devrez donc les réaliser au cours de plusieurs parties en utilisant les planques secrètes et les points de retrait pour faire parvenir l'équipement adéquat. Notez bien que le seul moyen d'obtenir Pas les cheveux ! consiste à empoisonner avec un Vomitif la Bouteille d'eau posée à côté de l'ordinateur dans la Chambre de Yuki. Vous ne pourrez pas l'obtenir durant l'intrigue Le goût du risque (l'avocate ira vomir alors dans une poubelle).
     
  • Image Erreur médicale (in)volontaireAssassinez Erich Soders en faisant en sorte que le chirugien en chef rate délibérément l'opération :
     
    Dès le début, courez en maintenant (L1) pour pouvoir entrer dans la Chambre d'ami juste derrière Jason Portman. Depuis la terrasse, suspendez-vous pour pénétrer dans la Chambre de Yuki et récupérez discrètement la clé USB contenant la Liste des assassinats d'Erich Soders sur l'ordinateur non loin du lit. Repartez par là où vous êtes entré puis suivez l'intrigue Nouveau visage jusqu'à sa conclusion. Une fois dans la salle du Responsable de rééducation, neutralisez le Chirugien en prenant beaucoup de précautions pour ne pas vous faire prendre avant de cacher son corps et d'enfiler sa tenue. Redescendez au Niveau 2 pour charger la Liste des assassinats d'Erich Soders dans la console située près du Contrôle du robot chirurgical. Suivez ensuite l'intrigue Erreur médicale mais ne neutralisez pas le Chirurgien en chef à son issue. Vous n'avez plus alors qu'à atteindre qu'il fasse le travail à votre place.
     
    ImageImage
     
     
  • Image Vapeur de rienAssassinez Yuki Yamazaki en l'enfermant dans le sauna :
     
    Cette méthode est sûrement la plus simple et efficace pour éliminer l'avocate. Rendez-vous aux Sources d'eau chaude Onsen ou commencez directement dedans en choisissant comme lieu de départ le Spa (Niveau 6 de Maîtrise à Hokkaidō). Empruntez le petit chemin qui descend depuis la Plateforme de yoga vers la Baie de déchargement et introduisez-vous discrètement dans le garage attenant. Remontez par les escaliers dans la Salle de maintenance via le couloir menant à l'Hôpital GAMA. Une fois sur place, commencez par augmenter la température du Sauna pour le vider de ses occupants. Attendez ensuite patiemment que votre cible arrive et s'installe avant de bloquer la porte. Consultez la vidéo du défi classique Assassin silencieux, en costume pour plus de détails. Notez aussi que vous pouvez avoir accès directement à la Salle de maintenance en portant le déguisement adéquat (Homme à tout faire par exemple).
     
    ImageImageImage
     
  • Image Surveiller ses arrièresAssassinez Yuki Yamazaki en la poussant de la cabine du téléphérique, déguisé en directeur :
     
    La description de ce défi prête à confusion : il ne s'agit pas de monter avec la cible dans la cabine avec elle mais simplement de la pousser par dessus la rembarde de la plateforme où se trouve ladite Cabine téléphérique. Suivez l'intrigue Fantôme de la machine le temps de récupérer le déguisement de Directeur (défi de découverte Changement de direction). Localisez et allez parler à Yuki Yamazaki qui vous demandera alors de la suivre jusqu'à la Cabine téléphérique. Une fois la conversation terminée, elle vous tournera le dos et vous n'aurez plus qu'à presser (croix) pour lui faire faire un dernier vol plané.
     
  • Image Des adieux douloureux → [Censuré] :
     
    Durant le Briefing, assurez-vous de bien avoir sélectionné la tenue de Patient VIP et choisissez de faire placer un Pistolet à silencieux dans la planque secrète de la Salle de bain du personnel (Niveau 4 de Maîtrise à Hokkaidō). Dirigez-vous vers la partie nord-ouest du Jardin et descendez le long de la gouttière qui permet d'accéder à la Zone de repos du personnel soignant. Allez récupérer votre arme dans les toilettes de la Cabine d'essayage avant de suivre le couloir pour emprunter la porte remontant au Niveau 1 vers la Morgue. Dans la salle où 2 Médecins légistes discutent, prenez d'abord à gauche pour récupérer le Tisonnier près des incinérateurs puis revenez sur vos pas et allez tout droit en direction de l'escalier menant aux Commandes des cellules souches. Attirez le Médecin qui y travaille à l'extérieur pour pouvoir la neutraliser sans vous faire repérer puis postez-vous à couvert près de la porte donnant sur la Salle d'opération. Vous n'avez plus alors qu'à éliminer Erich Soders d'un balle bien placée.
     
     
  • Image En fuméeAssassinez Yuki Yamazaki avec l'explosion d'une lampe à gaz :
     
    Lors du Briefing, choisissez le Spa comme lieu de départ (Niveau 6 de Maîtrise à Hokkaidō). Empruntez le chemin qui descend vers la Baie de chargement au Niveau 0 pour discrètement récupérer la Clé à molette posée près de la motoneige dans le garage. Tracez tout droit jusqu'à la Chambre de 47, enjambez la balustrade sur la terrasse, rejoignez la Chambre d'Amos Dexter et emparez-vous du Paquet de cigarettes posé près du lit. Suivez l'intrigue Nouveau visage pour localiser, neutraliser et endosser l'identité de Jason Portman (défi de découverte Un autre homme). Vous pouvez maintenant pénétrer dans la Chambre d'ami et vous hisser jusqu'à celle de l'avocate. Pensez à desserrer la soupape de la Lampe à gaz sur la terrasse puis passez discrètement dans la salle de bains. Attirez un premier Garde du corps vautré dans le salon en modifiant le Panneau de contrôle des toilettes. Une fois dûment assommé, faites de même avec son collègue, cachez les corps et remplacez le paquet vide par le paquet de cigarettes plein près de la télévision. Vous pouvez tranquillement quitter les lieux et attendre que Yuki Yamazaki se fasse sauter toute seule.
     
    ImageImage
     
  • Image Baiser de la mortAssassinez Erich Soders en empoisonnant ces cellules souches :
     
    La seule difficulté de ce défi d'assassinat consiste à entrer dans la Réserve de cellules souches, près de la Morgue, au Niveau 1 de l'Hôpital GAMA. Parmi les 2 solutions s'offrant à vous, la plus simple reste certainement de faire placer un Brouilleur à usage unique (Niveau 10 de Maîtrise au Colorado) et la Clé électronique de piratage MKIII (Niveau 2 de Maîtrise à Chongqing) dans l'une des planques secrètes ou des points de retrait de l'Agence lors du Briefing. Sinon, vous pouvez suivre l'intrigue Fantôme de la machine le temps de récupérer le déguisement de Directeur (défi de découverte Changement de direction). Ensuite, il vous faudra récupérer du Poison mortel ou du vomitif, qu'importe. Vous en trouverez notamment dans la Cuisine (Toxine de fugu de l'intrigue Le gôut du risque ou Mort-aux-rats) ou dans la salle de sport près du Responsable de rééducation (Toxine botulique). Une fois que vous aurez saboté les Cellules souches avec, montez dans le Contrôle des cellules souches au Niveau 2, videz la Pompe avant de la remplir avec les Cellules souches mortelles.
     
     
  • Image Arrêt cardiaqueAssassinez Erich Soders en l'électrocutant :
     
    Suivez d'abord l'intrigue Erreur médicale pour récupérer la tenue du Chirurgien en chef. Dénichez ensuite le Tournevis dans la réserve au bas des escaliers menant aux incinérateurs près de la Morgue du Niveau 1. Revenez au Niveau 2 pour Éteindre le respirateur à partir de la console située dans l'antichambre ouest de la Salle d'opération (Supply Life Support). Accédez ensuite à l'alimentation du défibrillateur juste au-dessus de votre position et commencez par saboter le Module de sécurité avant de surcharger le Défibrillateur. Ça risque de sentir le roussi.
     
    ImageImage
    ImageImage
     
  • Image Une dernière fois, M. SodersAssassinez Erich Soders en lui révélant que vous êtes l'Agent 47 :
     
    Lors du Briefing, assurez-vous de bien avoir sélectionné le Costume emblématique de 47. Suivez ensuite exactement la même méthode que pour le défi d'assassinat Baiser de la mort. Une fois arrivé au Contrôle des cellules souches, pénétrez prestement dans la Salle des opérations et placez-vous aux niveau des pieds du patient pour révéler votre identité en pressant (triangle). Autant vous dire qu'à moins d'éliminer toute présence dans les nombreuses pièces donnant vue sur l'endroit, vous attirerez inéluctablement l'attention de bon nombre de témoins.
     
    Image
     
  • Image VertigeAssassinez Yuki Yamazaki en abattant le téléphérique
     
    Ce défi d'assassinat nécessite de déclencher une fusillade de façon à faire fuir l'avocate par la Cabine téléphérique puis de tirer dans le bras qui la relit au câble pour qu'il s'écrase à flanc de montagne. Pour le débloquer facilement et éviter tout aléa, faites déposer un Fusil d'assaut (en l'occurrence, un TAC-4 AR furtif) au point de retrait Chambre froide de la cuisine et sélectionnez Infiltré dans la cuisine comme lieu de départ (respectivement Niveau 11 et 12 de Maîtrise de la destination). Ne perdez ensuite pas une seconde : filez récupérer la mallette contenant l'arme et tracez en direction de la Cabine téléphérique sans vous préoccuper d'autre chose. Épaulez le Fusil d'assaut et abattez les 4 Gardes du corps présents en prenant bien soin de ne pas toucher votre cible. Laissez ensuite Yuki Yamazaki détaler (l'icône de fuite doit d'afficher au-dessus de sa tête) en ne la mettant pas en joue. Une fois qu'elle est à l'intérieur de la cabine, tirez sur le bras pour l'envoyer – au sens littéral - dans le décor.
     
     
  • Image Ninja silencieux :
     
    Vous allez devoir, à l'issue de la mission, décrocher le style Assassin silencieux en choisissant Infiltré via le sentier de montagne (Niveau 7 de Maîtrise à Hokkaidō) et en restant déguisé en Ninja durant toute la mission. Tâchez de le coupler avec le défi d'assassinat Coupe gorge en choisissant de faire passer des Shuriken au point de retrait de l'Agence du Sentier de montagne.
     
     
  • Image Armé et dangereux → Faites passer une arme à feu dans l'hôpital déguisé en patient :
     
    Ce défi est très facile à débloquer en suivant l'intrigue Nouveau visage. Tâchez simplement au préalable de récupérer un pistolet en neutralisant l'un des Agents de sécurité de la station ou des gardes du corps.
     
  • Image CaméléonTrouvez et utilisez tous les déguisements de Hokkaidō :
     
    Vous aurez à votre disposition 16 déguisements différents durant la mission Situs inversus. Remarquez que la tenue de Ninja, que vous endossez quand vous choisissez le Infiltré via le sentier de montagne (Niveau 7 de Maîtrise à Hokkaidō) lors du Briefing ne compte pas.
     
    1. Employé de la station ► partout sauf dans l'Hôpital GAMA.
    2. Agent de sécurité de la station ► idem.
    3. Homme à tout faire ► aux Niveaux 0 et 1.
    4. Cuisinier ► suivre l'intrigue Le goût du risque.
    5. Garde du corps ► dans la dans la Chambre de Yuki, la Morgue ou l'Hôpital GAMA.
    6. Médecin ► dans l'Hôpital GAMA.
    7. Chirurgien ► idem.
    8. Médecin légiste ► dans et autour de la Morgue, au Niveau 1.
    9. Motard ► unique. Sur une civière dans la Morgue.
    10. Pilote d'hélicoptère : unique. Suivre l'intrigue Nouveau visage (défi de découverte Allumez l'autopilote).
    11. Chirurgien en chef : idem.
    12. Directeur ► unique. Suivre l'intrigue Fantôme dans la machine (défi de découverte Changement de direction).
    13. Coach de yoga ► unique. Suivre l'intrigue Sources chaudes (défi de découverte Yoga flemme).
    14. Patient VIP (Jason Portman) ► unique. Suivre l'intrigue Nouveau visage (défi de découverte Un autre homme).
    15. Patient VIP (Amos Dexter) ► unique. Circule entre la Chambre d'Amos Dexter, le Hall et les Sushis Sakura.
    16. Joueur de baseball ► unique. Dans le Bureau du directeur, au Niveau 3 de l'Hôpital GAMA.
     
     
  • Image Namasté → [Censuré] :
     
    Pour débloquer ce défi d'exploits assez obscur, commencez par vous rendre aux Sources d'eau chaude Onsen. Vous pouvez y commencer directement en choisissant le Spa comme lieu de départ lors du Briefing (Niveau 6 de Maîtrise à Hokkaidō). Empruntez le chemin qui descend vers la Baie de chargement au Niveau 0 pour discrètement récupérer la Clé à molette posée près de la motoneige dans le garage. Remontez par les escaliers dans la Salle de maintenance via le couloir menant à l'Hôpital GAMA. Une fois sur place, commencez par augmenter la température du Sauna, puis coupez l'eau froide avant de déclencher l'alarme incendie en pressant le bouton sur le mur. Attendez ensuite patiemment que tout revienne à la normale et vous constaterez que les baigneurs s'installeront en cercle pour méditer. Vous pouvez facilement faire cela en le couplant avec le défi d'assassinat Vapeur de rien.
     
    ImageImageImage
     
     
  • Image Techman → [Censuré] :
     
    Pour débloquer ce défi d'exploits, vous devez d'abord dénicher un Tournevis soit derrière le chasse-neige garé près de la Baie de chargement (Niveau 0), soit dans la réserve au bas des escaliers menant aux incinérateurs près de la Morgue du Niveau 1 (voir le défi d'assasinat Arrêt cardiaque). Dirigez-vous vers la partie nord-ouest du Jardin et descendez le long de la gouttière qui permet d'accéder à la Zone de repos du personnel soignant. Allez récupérer un déguisement d'Employé de la station dans la Cabine d'essayage et passez dans la Zone du personnel toute proche. Repérez les 2 hommes en train de jouer à un jeu vidéo dans la petite pièce avec la télévision. Attirez en un premier, neutralisez-le et cachez son corps dans le placard puis attirez l'autre le temps de dégager le fil de l'Alimentation du tapis de danse avant d'activer le mode expert de la Console de jeu. Installez-vous pour profiter de la performance « électrique » du joueur, réparez l'Alimentation du tapis de danse et effectuez le rituel.. Enfin seul. Personne ne vous voit.
     
     
  • Image Ange gardien → [Censuré] :
     
    Suivez intégralement l'intrigue Du cœur à l'ouvrage et une fois que le Conservateur se retrouve dans la Salle de stockage d'organes, approchez-vous suffisamment pour pouvoir diminuer la dose avec la Télécommande de neuropuce. Cela aura pour effet de replonger l'homme dans un état dépressif sévère. À partir de ce moment, suivez-le jusqu'au Jardin et au moment où il s'apprête à se jeter dans le vide au niveau du torii (le portique en bois rouge), augmentez la dose pour qu'il redevienne euphorique. Remarquez que le défi ne se débloque qu'une fois la mission accomplie et que le Conservateur est bien vivant à son issue.
     
     
  • Image Grands sommets → [Censuré] :
     
    Ce défi, très simple à débloquer, nécessite d'avoir atteint le Niveau 7 de Maîtrise à Hokkaidō pour pouvoir sélectionner le lieu de départ Infiltré via le sentier de montagne lors du Briefing et ainsi commencer déguisé en Ninja. Allez ensuite directement au niveau de la porte menant du chemin en contrebas à la Morgue. Vous pourrez alors utiliser la poutre verticale positionnée à côté pour grimper jusqu'au toit de Hôpital GAMA.
     
    ImageImage
     
  • Image Comme on se retrouve → [Censuré] :
     
    Vous trouverez une excellente vidéo du déblocage de ce défi d'exploits dans le guide du DLC Legacy : Hokkaido rédigé par Levy_2hands.
     
  • Image Je crois qu'il est bien mort et Un peu fort :
     
    Ces 2 défis d'exploits reposent sur la validation des mêmes défis d'assassinat ayant pour cible Erich Soders durant la même partie : Sans rancœur et Mr Robot. Vous devez donc bel et bien « tuer 2 fois » l'ancien directeur de l'ICA, directement en s'attaquant à son corps et indirectement en détruisant le cœur de remplacement. Pour Je crois qu'il est bien mort commencez par la deuxième méthode puis enchaînez sur la première et faites exactement l'inverse pour Un peu fort. Pour mémoire :
     
    • Pour débloquer Sans rancœur, contentez-vous de suivre l'intrigue Du cœur à l'ouvrage et, une fois seul dans la Salle de stockage d'organes, ouvrez le conteneur et détruisez le cœur en pressant (triangle).
    • Pour Mr Robot, suivez intégralement l'intrigue Fantôme dans la machine et, une fois KAI désactivée, utilisez la console de Contrôle des opérations toute proche pour éliminer Erich Soders.
     
     
  • Image Assassin précis :
     
    Vous pourrez facilement réaliser ce défi classique en tirant dans le cœur de remplacement d'Erich Soders situé dans la Salle de stockage d'organes avec un Fusil de précision depuis l'autre bout de la Morgue. Neutralisez avant le Garde du corps en poste dans la Salle de sécurité. Pour Yuki Yamazaki, le mieux est d'attendre en haut du sentier de montagne qui surplombe la Baie de chargement qu'elle se positionne sur le pont du Jardin : vous pourrez ainsi débloquer en plus le défi d'assassinat Tireur expert.
     
  • Image Assassin silencieux, en costume, Assassin silencieux et Assassin en costume :
     
    Ces défis classiques sont nettement plus rapides et faciles à débloquer que pour les autres destinations du DLC. Vous n'aurez besoin d'aucun équipement particulier et le lieu de départ choisi pour la vidéo lors du Briefing, le Spa, est totalement optionnel.
     
Remerciements
Un grand merci à mon agent de liaison Chibimoko77 qui est devenu aveugle en relisant le guide, au responsable logistique de la mission xx-th0m4s, au cerveau du service technique de l'ICA StaffOnly ainsi qu'à l'agent opérationnel senior Levy_2hands.

jakobooks (Jakobooks)

117
647
1253
3584