Hitman Absolution
Infos complémentaires
Genre(s) : Infiltration, TPS
Territoire(s) : FRANCE
4470 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1432 joueurs (32 %)
100% par : 1432 joueurs (32 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 180 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 68 notes
Guide rédigé par Levy_2hands le 17/12/2012 - Dernière modification le 20/06/2019
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 + Rejouabilité des chapitres (défis & titres) + le mode Contrat (online)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 7
Version du jeu : 1.0
COMBIEN PRENDREZ-VOUS DE VIES POUR EN SAUVER UNE ?
Dans cet opus, l'Agent 47 ® doit remplir un contrat plus dangereux que jamais.
Trahi par ses amis et traqué par la police, ce tueur sans pitié se retrouve au cœur d'une sinistre conspiration.
Il va vivre une quête personnelle et profonde dans un monde perverti et corrompu, à la recherche de la vérité.
Comment ça ? Vous... vous ne connaissez pas l' Agent 47 ????? THE ORIGINAL ASSASSIN ?????
Le type chauve avec un code barre derrière le crâne, un super costard, des gants, une corde à piano et une tête de super méchant ?
Alors avant d'aller plus loin, laissez moi vous montrer un petit aperçu de ses compétences...
À l'origine, 47 est un clone conçu grâce à la génétique (il possède 47 chromosomes) pour tuer, créé par le Dr Otto Ort-Meyer.
Il fait partie d'une longue série de clones, qui ont la même apparence que lui mais sont aveuglément obéissants.
Le numéro 47 lui a été attribué à cause de son code-barre tatoué sur la nuque (640509-040147), composé de sa date de naissance (5 septembre 1964) et d'un numéro de série indiquant qu'il est le 47e clone créé par le Dr. Ort-Meyer.
47 possède son propre insigne qui est une version stylisée de la fleur de lys, généralement offerte lors des enterrements.
Lors de la conception du moteur Glacier 2, l'un des objectifs du studio IO Interactive était d'augmenter la pertinence de l'intelligence artificielle. Le gameplay a été repensé grâce à l'intégration d'un compteur permettant de mesurer l'attention de l’IA (un équivalent du système de surveillance) déclenchée par la vue, les bruits et l'environnement.
CHOIX
L'un des éléments clés de la série HITMAN est la liberté d'action. Comme un prédateur traquant sa proie, l' Agent 47 aime observer les gens et écouter les histoires personnelles de personnages extrêmement détaillés avant de frapper.
N'oubliez pas : même dans une situation désespérée, on a toujours le choix.
INSTINCT
Il peut servir à montrer au joueur que 47 s'attend à ce qu'un ennemi surveille une zone, ou lui permettre de voir un environnement comme le verrait le tueur à gages : repérer les issues de secours, les armes ou encore les raccourcis. L'instinct vous permet aussi de vous cacher en vous déguisant et en vous faisant passer pour la personne dont vous avez volé les vêtements. L'instinct est une caractéristique dynamique qui se gagne en effectuant des mouvements classiques.
DÉGUISEMENTS
Les déguisements ont toujours eu un rôle central dans l'univers HITMAN. IO les rend encore plus importants grâce à un large éventail de déguisements que vous pouvez utiliser pour vous fondre dans la masse mais aussi pour usurper l'identité d'une victime. Mais les personnes qui vous entourent réagiront à votre déguisement, alors choisissez-le bien…
UN MONDE VIVANT
En plus de ces éléments, vous retrouverez des environnements variés et extrêmement détaillés ainsi que des personnages sombres et intéressants signés IO. Grâce à la puissance du moteur Glacier 2, IO a réussi à produire un comportement humain des plus réalistes. Cette fidélité visuelle donne véritablement vie au monde de HITMAN: ABSOLUTION, qui combine un gameplay classique reconnu par tous et de tous nouveaux éléments.
* Source : eu.square-enix.com
TROPHÉES MANQUABLES :
- Les défis sont pris en compte à partir de la difficulté RENFORCE - "Normal".
- Une fois atteint, les défis sont validés automatiquement : pas besoin d'atteindre un checkpoint pour les comptabiliser.
- Les défis se cumulent en rejouant les chapitres ou en relançant une nouvelle partie.
- Difficulté PROFESSIONNEL pour débloquer Absolution : cette difficulté peut poser quelques problèmes lors de certaines missions mais rien d'insurmontable. Un parcours vidéo en "Difficile" sera là pour vous aider à chaque chapitre si vous êtes bloqués. Profitez à fond de votre 1ère partie, ne vous préoccupez pas des défis, titres... vous les débloquerez plus tard. Concentrez-vous uniquement sur vos cibles et la façon dont vous aller les tuer !
- Récupération des preuves Le savoir est une arme
- Trophées liés à l'histoire : Lourd fardeau, Régicide, La chambre des secrets, Le poinçonneur, Avant-garde, Chien qui aboie ne mord pas, Barman Begins, Armes fétiches, Les doigts dans le nez, Lenny-fiant, Vers la lumière, Coup dur, La foi déplace les montagnes, Champs-boule-tout, Taulard, Heure du jugement, Look ultime, Détruire quelque chose de beau, La fin est proche et Un contrat personnel
- Rejouer les chapitres en RENFORCE - " Normal " pour faire les défis : Accro au jeu, Vers l'infini, Grand maître.
- Rejouer les chapitres en RENFORCE - " Normal " pour obtenir les 20 titres : Touche-à-tout
Attention ! Ne faites aucun titre dans le PROLOGUE : ceux qui en ont fait dans ce niveau ont eu le trophée bloqué (Titres 20/20 mais aucun trophée qui tombe). - Trophées restant
- Premier contrat
- Le prix du sang
- J'aime
- Paré pour la retraite
- Liés par le crime
- Esprit compétitif
- Candidat
Filtrer
Champion incontestable.
Obtenez tous les trophées
Grand maître
Terminez 100 défis.
Lorsque vous réussissez tous les défis d'une mission, communs et spécifiques, vous débloquez le défi "Maitrise"
Attention ! Les défis sont comptabilisés uniquement à partir de la difficulté RENFORCE - " Normale " et plus. Vous ne débloquerez rien en RENFORCE - " Facile " !!
Pour le trophée, débloquez 100 défis sur les 278.
Pour connaître votre progression, allez dans : Menu Absolution - Éléments déblocables - Défis
Vous trouverez l'avancée des défis pour chaque chapitre.
DÉFIS COMMUNS A CHAQUE MISSION :
- Caméléon : Prendre tous les déguisements
- Collectionneur de preuves : Trouvez toutes les preuves
- Infiltré : Ne pas se faire repérer entre les différents checkpoints
- Tenue correcte exigée : Ne pas utiliser des déguisements, gardez votre mythique costard cravate !
Le Chacal
47 tirs à la tête avec un fusil de précision.
Vous pouvez booster ce passage pour débloquer le trophée. Avant de tuer les gardes, dirigez-vous vers l'escalier sur la droite en sortant de la mine. Vous y trouverez 15 munitions supplémentaires soit un total de 20 balles.
Une fois le plein de munitions, tuez un maximum de gardes avec des headshot : visez avec puis appuyez tout doucement sur pour stabiliser votre viseur puis encore une fois pour tirer.
Vous retrouverez le Kazo TRG au Chapitre 16 : " Operation Sledgehammer "(" La foire de Hope ")
Suivez le 1er garde vers la pièce du fond au lieu de descendre l'escalier vers le bar. Le fusil sniper se trouve sur la gauche, près de la fenêtre et de l'ordinateur.
Durant l'Épilogue : Absolution, vous aurez également la possibilité de booster vos kills pour le trophée, en rechargeant le point de contrôle, comme la vidéo ci-dessous :
Lourd fardeau
Assassinez Diana Burnwood.
PROLOGUE - Chapitre 1 : " A Personnal Contract "
Régicide
Assassinez le roi de Chinatown.
PART I - Chapitre 2 : " King of Chinatown "
La chambre des secrets
Trouvez la chambre 899.
PART I - Chapitre 3 : " Terminus "
Le poinçonneur
Montez à bord du train à la gare.
PART I - Chapitre 4 : " Run for your life "
Avant-garde
Assassinez les hommes de Wade.
PART I - Chapitre 5 : " Hunter and Hunted "
Chien qui aboie ne mord pas
Assassinez Wade.
PART I - Chapitre 6 : " Rosewood "
Barman Begins
Adressez-vous au barman.
PART II - Chapitre 7 : " Welcome to Hope "
Armes fétiches
Obtenez les Silverballers.
PART II - Chapitre 8 : " Birdie's Gift "
Astuce : pour éviter de gagner au jeu de tir, vous pouvez passer par le conduit au sol dans la salle du tir au canard (au fond du magasin, à droite, il y a 2 flics qui y jouent). Le conduit se trouve au fond à droite.
Entrez avec et vous atterrissez dans le bureau du directeur. Celui-ci revient régulièrement dans son bureau pour voir son ordinateur. Dès qu'il est de retour, profitez de son inattention pour le maitriser et récupérer son carnet qui contient le code du coffre fort lui aussi dans le bureau. Une fois le coffre ouvert, vous pouvez récupérer la clé du caisson où se trouvent les mythiques SILVER BALLERS de 47.
Les doigts dans le nez
Neutralisez Lenny.
PART II - Chapitre 9 : " Shaving Lenny "
Lenny-fiant
Abandonnez Lenny dans le désert.
PART II - Chapitre 10 : " End of the road "
Astuce : Différents choix et armes s'offrent à vous lorsque vous êtes dans le désert avec Lenny.
Ne le tuez pas, laissez le partir et retournez à votre voiture pour partir de votre côté .
Vers la lumière
Sortez des mines.
PART II - Chapitre 11 : " Dexter Industries "
Coup dur
Assassinez les chefs de l'usine.
PART II - Chapitre 12 : " Death Factory "
La foi déplace les montagnes
Battez Sanchez à mains nues.
PART II - Chapitre 13 : " Fight Night "
Astuce : Pour atteindre l'arène, vous devez d'abord vous procurer le costume du Patriote en train de s'entrainer. Pour réussir à l'atteindre, vous devez piquer son Nounours. Une fois le Nounours en poche, il demandera à tout le monde de le chercher. Quand son staff s'éloignera, utilisez un objet pour le lancer derrière le camion et ainsi l'attirer. Une fois tout seul, maitrisez le et piquez lui son costume. Vous pouvez désormais passer la porte et vous diriger vers l'arène.
Lors du combat contre Sanchez, vous commencerez par esquiver avec puis vous le frapperez à plusieurs reprises avec et vous l’achèverez avec un coup fatal avec .
Champs-boule-tout
Éliminez les Saintes.
PART II - Chapitre 14 : " Attack of the Saints "
L'équipe des Saintes se compose de 7 tueuses :
- Jennifer PAXTON
- Heather McCARTHY
- Dijana RADONIC
- Agnija RADONIC
- Louisa CAIN
- Jaqueline MOORHEAD
- LaSandra DIXON
Taulard
Allez dans la prison.
PART II - Chapitre 15 : " Skurky's Law "
Heure du jugement
Trouvez l'église.
PART II - Chapitre 16 : " Operation Sledgehammer "
Look ultime
Obtenez le costume et les gants.
PART II - Chapitre 17 : " One of a kind "
Détruire quelque chose de beau
Assassinez Layla.
PART III - Chapitre 18 : " Blackwater Park "
La fin est proche
Assassinez Blake Dexter.
PART III - Chapitre 19 : " Countdown "
Un contrat personnel
Assassinez Travis.
ÉPILOGUE - Chapitre 20 : " Absolution "
Absolution
Terminez Hitman: Absolution™ en niveau de difficulté professionnel.
Attention ! Lorsque vous faites "Continuer", le jeu vous redemandera la difficulté donc veillez à bien sélectionner la même !
DIFFICILE
- Points de contrôle supplémentaires
- L’instinct chute à l'emploi et ne se régénère pas
- Aucun indice
- Ennemis plus nombreux et plus réactifs
- Aucun point de contrôle activable
- L’instinct chute à l'emploi et ne se régénère pas
- Aucun indice
- Ennemis très nombreux et très réactifs
- Aucune aide
- Aucun guide
- Aucune interface
- Uniquement une croix de visée
Touche-à-tout
Obtenez tous les titres.
Attention ! Chaque titre doit être réalisé en une seule fois (et sur le même niveau), c'est à dire que les conditions ne se cumulent pas entre chaque mort.
Par exemple : " Utiliser une seringue pour tuer 5 ennemis/civils " : il faut tuer les 5 personnes sans mourir. Si vous en tuez 3, puis mourez, relancez le checkpoint et tuez 2 autres : ça ne fonctionne pas !
Attention ! Ne faites aucun titre dans le PROLOGUE : ceux qui en ont fait dans ce niveau ont eu le trophée bloqué (Titres 20/20 mais aucun trophée qui tombe).
Tout est dans le poignet
Tuez quelqu'un avec une projection mortelle.
Qui dit projection mortelle, dit tous les types de couteaux, haches, ciseaux... un large choix s'offre à vous !
Visez la tête d'un ennemi/civil avec puis une fois la tête de votre cible lockée en rouge, lancez avec .
Le savoir est une arme
Trouvez toutes les preuves.
Il y a un total de 46 preuves à trouver, qui se cumulent en rejouant les chapitres donc pas besoin de toutes les récupérer sur la même partie. A noter que vous pouvez relancer le chapitre et choisir le niveau où il vous manque une preuve, la récupérer et quitter, pas besoin de refaire la mission complète ou atteindre un point de contrôle. Attention ! Il y a une preuve au sous sol dans PART II - Chapitre 17 : " One of a kind " qui n'apparait pas dans la vidéo.
J'aime
Aimez un contrat.
Chauve qui peut
Tirez-vous d'un mauvais coup.
Astuce : Vous devez avoir le statut en Alerte ou Suspicieux donc le plus simple est de sortir vos armes et de tuer quelqu'un ou faire exploser quelque chose. A ce moment là, les policiers seront avertis et viendront voir ce qui se passe à l'endroit où vous êtes. Planquez-vous dans une poubelle ou armoire et attendez de repasser au statut Prudent.
Paré pour la retraite
Obtenez 1 million de dollars avec les contrats.
Allez dans : Menu - Contrats - Partie rapide - Choisissez vos différents contrats.
Enrichissement personnel
Achetez une amélioration.
Une fois que vous avez suffisamment d'argent, allez dans : Menu - Absolution - Éléments déblocables - Planque - Armes.
Sélectionnez les SilverBallers et achetez le 3ème emplacement d'amélioration par exemple.
Premier contrat
Terminez l'initiation Création de contrat.
Pour commencer, aller dans : Menu du jeu - Contrats - Initiations - Création de contrats
Le prix du sang
Terminez l'initiation Principe des contrats.
Pour commencer, aller dans : Menu du jeu - Contrats - Initiations - " Principe des contrats "
Vrai potentiel
Débloquez une technique.
Si vous êtes discret, que vous ne tuez que la cible et aucun ennemi/civils, que vous ne vous faites pas repérer... vous gagnerez plus de points d'expérience et donc plus de techniques.
Liés par le crime
Jouez à un contrat créé par un ami.
- Pour trouver de l'aide, merci de poster vos demandes ici : [Online] - Entraide multi
- Vous n'avez pas besoin de terminer le Contrat de votre ami, le lancer suffit à débloquer le trophée.
Acceptez le contrat d'un ami, vous n'avez pas besoin de le terminer pour déloquer le trophée mais juste de le lancer. Le défi sera affiché sur la page d'accueil, en haut à droite de l'écran (là où est inscrit votre pseudo et l'argent que vous possédez. Appuyez sur pour voir la proposition de contrat de votre ami.
Esprit compétitif
Créez une compétition de contrat.
A la fin, vous pourrez éditer le titre et la description de votre contrat. Pour finir, sélectionnez un ami dans votre liste (même s'il n'a pas le jeu) et validez.
Candidat
Participez à une compétition de contrat.
Pour commencer, aller dans : Menu du jeu - Contrats - Participer puis choisissez un contrat.
Tapi dans l'ombre
Échappez à l'attention de vos ennemis.
Assassin silencieux
Obtenez le rang : Assassin silencieux.
J'en conclue donc que c'est le score qui compte et non les critères.
Pas vu, pas pris
Ne vous faites pas repérer entre deux points de contrôle.
Au cours d'un niveau, plusieurs points de contrôle sont disponibles. Entre deux, vous ne devez en aucun cas vous faire repérer.
Si vous avez un doute, un repérage entraine en Difficile une perte de 1500 points sur votre score
Oups
Camouflez un meurtre en accident.
Pour faire passer un meurtre en accident, plusieurs options s'offrent à vous et c'est tout l'art de l'Agent 47.
C'est par exemple pousser quelqu'un d'un rebord, faire tomber un lustre, saboter une pompe à essence à côté d'un fumeur...
Touche pas à mon pote
Réussissez à disparaître.
En fait, vous devez simplement inter-réagir avec l'environnement .
Par exemple, si vous êtes déguisé en soldat regardez un ordinateur, approchez vous du jukebox dans le bar, regardez le plateau de sushi...
Solide comme un roc
Tuez 3 personnes avec un tir réflexe.
Avant de commencer, vérifiez bien que votre jauge d'Instinct soit suffisamment remplie, la moitié suffit amplement pour 3 personnes. Appuyez sur pour passer en mode Instinct, pour cibler et pour lancer le tir.
Bien planqué
Cachez un corps.
Après avoir maîtrisé une personne (cf. Marchand de sable), maintenez pour le trainer et dirigez-vous vers un container ou armoire pour le cacher .
Marchand de sable
Maîtrisez quelqu'un.
Pour maitriser quelqu'un, approchez-vous discrètement derrière lui et appuyez sur pour le mettre à terre, puis appuyez plusieurs fois sur pour le neutraliser de façon non létale.
Parcours vidéos en PROFESSIONNEL - Difficile : GamesSeriesNetwork
Autres vidéos : PowerPyx
DÉFIS :
Velthegor et Madhatter99a et niolia
Merci à vous pour ce travail, qui a pu et va aider de nombreux joueurs !