Genshin Impact

ps4

6
12
32
16
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/09/2020
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

4004 joueurs possèdent ce jeu
50 trophées au total
50 trophées online
9 trophées cachés
6 DLC's

100% par : 0 joueur (0 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 14 notes

Note des 100% :
4.7/5 - 3 notes

Guide rédigé par Flitterbloom le 26/06/2021 - Dernière modification le 26/06/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Immesurable (cf ligne de conduite).
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 4
Version du jeu : 1.5
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

  • Aucun trophée n'est manquable
  • Il est tout à fait possible d'obtenir tous les trophées en restant joueur free-to-play (sans déverser un centime !).
  • Ce guide a été rédigé sur la version 1.5 du jeu. Le jeu recevant régulièrement des mises à jour (toutes les 6 semaines environ) et de nombreuses variables entrant en compte, l'estimation du temps, notamment, sera sujette à de grosses variations.
  • La notion de "temps de jeu" sur Genshin Impact est principalement impactée par votre appréciation du jeu en lui-même. Si vous vous y plaisez, vous aurez tendance à y traîner voire y faire des choses sans grand intérêt pour les trophées. Dans le cas contraire, vous pouvez généralement vous contenter d'une petite heure quotidienne pour faire le minimum syndical et avancer graduellement : le jeu ne vous permet de toute façon pas de farm des heures durant et vous empêche de progresser trop rapidement.
  • Ce DLC se concentrant sur les Profondeurs spiralées, il est difficile d'évaluer le temps nécessaire à l'obtention de ces trophées (et plus spécifiquement (Or) Vers les profondeurs et au-delà III). Il vous faudra atteindre un Niveau d'Aventure suffisant pour monter le niveau des vos personnages et armes en plus de devoir compter sur la RNG pour vous équiper d'artefacts suffisamment corrects. Sans oublier que les étages sont sujets à changement et que certains bonus et/ou ennemis pourront ne pas vous avantager sinon le contraire.

Image

Avant toutes choses, le jeu étant entièrement gratuit et les DLC étant accessibles directement je ne peux que vous encourager à vous engager dans la quête de tous les trophées, aussi le guide PS5 vous permettra d'optimiser le tout si vous souhaitez vous pencher sur la totalité de la liste, ces dernières sont exactement les mêmes, seule la structure change.

Votre objectif principal sera de monter rapidement votre Niveau d'Aventure pour débloquer le plus tôt possible un maximum de contenu. Pour ce faire vous n'aurez d'autre choix que d'alterner entre quêtes et exploration, en priorisant la complétion de quêtes.

Notez également que jouer régulièrement est plus efficace que "jouer longtemps" sur Genshin Impact. Dans la mesure du possible, ne négligez pas les tâches quotidiennes et hebdomadaires (Les quêtes quotidiennes de la guilde des aventuriers [votre plus grosse source d'Expérience d'Aventure à long terme], les boss à récompenses hebdomadaire [matériaux d'amélioration des compétences, notamment], requêtes et primes pour la réputation...). Si vous êtes pressé et que l'exploration n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez utiliser la carte interactive de Teyvat fournie par MiHoYo, mais il vous faudra être rigoureux si vous souhaitez compléter les trophées liés aux coffres en vous reposant uniquement sur cet outil.

Image

Nous voilà dans le DLC le plus délicat de la liste. Vous pourrez avancer graduellement dans les Profondeurs spiralées si vous souhaitez rapidement obtenir (Bronze) Vers les profondeurs et au-delà I. Pour passer les 4 étages suivants et débloquer (Argent) Vers les profondeurs et au-delà II, il vous faudra réunir 2 équipes (4 personnages par équipe maximum), chaque salle étant divisée en deux parties à partir de l'étage 5. Les ennemis des premiers étages étant assez faibles, vous devriez cependant pouvoir en venir à bout sans trop de difficulté, même avec une équipe incomplète. Une fois le 8ème étage complété, il vous faudra adapter et renforcer vos équipes dans le but de compléter les étoiles de chaque étage en vue d'obtenir (Argent) Profondeurs - Guerrier de l'Abîme qui ne devrait poser aucune difficulté si vos personnages sont de niveau élevé.

Les ennuis commenceront lorsque vous chercherez à vous mesurer aux derniers étages, de 9 à 12, pour obtenir (Or) Vers les profondeurs et au-delà III. En plus d'être reset et modifiés régulièrement, ils s'adressent aux aventuriers les plus aguerris. Rassurez-vous, aucun trophée ne vous demandera de réunir toutes les étoiles dans ces étages, juste de venir à bout des 4, peu importe votre score final. Si les étages 1 à 8 vous semblent désormais être un jeu d'enfant, les derniers vous donneront certainement du fil à retordre. Les ennemis du 12ème étage sont de niveau 90+ (vos personnages ne peuvent pas dépasser le niveau 90) et les étages 9 à 11 vous infligent, sans merci, des débuffs pour vous rendre la tâche d'autant plus difficile.
x

Vers les profondeurs et au-delà I

Terminez 4 étages des Profondeurs spiralées.

Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Argent) Profondeurs - Guerrier de l'Abîme.
x

Vers les profondeurs et au-delà II

Terminez 8 étages des Profondeurs spiralées.

Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Argent) Profondeurs - Guerrier de l'Abîme.
x

Vers les profondeurs et au-delà III

Terminez 12 étages des Profondeurs spiralées.

Vous voilà face au trophée le plus compliqué du jeu. Notez que les Profondeurs spiralées ne sont accessibles qu'en solo, impossible donc de recourir à l'aide d'un autre joueur pour ce trophée. Les étages 9 à 12 des Profondeurs spiralées changeant régulièrement, seuls des conseils généraux ont un intérêt pour ce guide :

  • Adaptez au mieux vos deux équipes pour faire face aux ennemis de chaque étage ; s'il y a, par exemple, un Fatui Electro avec un gros marteau, un personnage appliquant l'élément Cryo pourra vous faire gagner de précieuses secondes en cassant plus rapidement son bouclier.
  • N'hésitez pas à améliorer vos personnages, armes, artefacts et compétences comprises, le niveau de votre personnage ne suffira pas.
  • Si vos personnages le permettent, profitez au maximum des bonus octroyés par la bénédiction de la lune abyssale.
  • Essayez encore et encore s'il le faut et ne désespérez pas : si les Profondeurs actuelles ne vous permettent pas d'obtenir ce trophée, gardez en tête qu'elles sont modifiées régulièrement et que le bonus peut grandement influer sur votre réussite.
x

Profondeurs - Guerrier de l'Abîme

Obtenez toute les étoiles de l'Abîme du Couloir des profondeurs.

Pour réaliser ce trophée, bien que moins compliqué que le précédent, une bonne connaissance des ennemis sera un avantage. Si vous avez compris le fonctionnement des réactions élémentaires et des notions de résistances et faiblesses, vous devriez vous en sortir sans problème. Les Profondeurs spiralées n'étant accessibles qu'en solo, vous ne pourrez compter que sur votre propre force.

Les 4 premiers étages des Profondeurs spiralées vous encouragent à utiliser un élément bien précis pour apprendre ses spécificités. De fait, vous fier aux descriptifs de chaque étage pourra vous donner un avantage dans la réalisation de ce trophée, bien qu'à long terme vous puissiez obtenir toutes les étoiles sans difficulté et sans y faire particulièrement attention.

  1. Les personnages Pyro sont grandement avantagés dans l'étage 1.
  2. Les personnages Cryo sont grandement avantagés dans l'étage 2.
  3. L'élément Anémo apporte un gros avantage dans l'étage 3.
  4. Les personnages Electro sont grandement avantagés dans l'étage 4.

À partir de l'étage 5 vous devrez composer 2 équipes (de 4 personnages chacune maximum) pour progresser dans les Profondeurs.

  • L'étage 5 vous offre des bonus non-négligeables si les points de vie de vos personnages restent suffisamment élevés. Un personnage pouvant appliquer un bouclier et/ou un soigneur sera donc un avantage. Pensez à prendre un personnage Pyro dans la première équipe et un personnage Hydro dans la deuxième pour éviter de perdre du temps sur les boucliers élémentaires des ennemis.
  • L'étage 6 vous donnera un buff à l'utilisation d'un burst (triangle) donc des personnages ayant un burst à temps de recharge court pourront vous avantager. Une fois encore, un personnage Pyro dans la première équipe et un personnage Hydro dans la deuxième vous feront gagner du temps contre les ennemis protégés d'un bouclier.
  • L'étage 7 vous encouragera à jouer plusieurs éléments pour contrer ceux des Fatuis. Le plus simple (notez que vous pouvez très bien vous en sortir autrement) est de composer vos équipes avec les éléments suivants (un personnage de chaque) :
    • Première équipe : Pyro/Electro/Cryo/Géo
    • Deuxième équipe : Pyro/Hydro/Géo/Cryo
  • L'étage 8 vous renforce à mesure que les points de vie de vos personnages baissent. Vous pouvez jouer la sécurité ou chercher à profiter de ces buffs, quoi qu'il en soit, les éléments les plus avantageux au sein de la première équipe sont le Pyro et l'Electro, quand la deuxième équipe gagnera à posséder l'élément Hydro.
Remerciements
Merci à jakobooks pour sa prise en charge.
Merci également à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Flitterbloom (Flitterbloom)

47
262
532
1438