Genshin Impact

ps5

1
6
12
32
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/04/2021
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

815 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
51 trophées online
9 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 61 joueurs (7 %)

100% par : 0 joueur (0 %)


Note des joueurs :
5/5 - 3 notes

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Flitterbloom le 13/06/2021 - Dernière modification le 18/06/2021

Temps nécessaire pour le platine : Plusieurs centaines d'heures.
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 38
Version du jeu : 1.5
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

  • Aucun trophée n'est manquable
  • Il est tout à fait possible d'obtenir le platine en restant joueur free-to-play (sans déverser un centime !).
  • Ce guide a été rédigé sur la version 1.5 du jeu. Le jeu recevant régulièrement des mises à jour (toutes les 6 semaines environ) et de nombreuses variables entrant en compte, les estimations de temps et de difficulté ne sont là qu'à titre indicatif.
  • La difficulté estimée est principalement due à (Or) Vers les profondeurs et au-delà III qui est le seul trophée "difficile" à obtenir car vous ne pourrez pas recourir à l'aide d'un ami dans les Profondeurs spiralées.
  • La notion de "temps de jeu" sur Genshin Impact est principalement impactée par votre appréciation du jeu en lui-même. Si vous vous y plaisez, vous aurez tendance à y traîner voire y faire des choses sans grand intérêt pour le (Platine). Dans le cas contraire, vous pouvez généralement vous contenter d'une petite heure quotidienne pour faire le minimum syndical et avancer graduellement : le jeu ne vous permet de toute façon pas de farm des heures durant et vous empêche de progresser trop rapidement.
  • De fait, le temps nécessaire à l'obtention du (Platine) est difficilement estimable, le jeu étant comportant de nombreux élément d'aléatoire en plus de subir des modifications régulières.
  • Si vous possédez le 100% de la liste de trophées PS4 (DLC 1, 2, 3 et 4 compris), vous obtiendrez le (Platine) en quelques seconde : vous connecter au jeu sur PS5 fera automatiquement pop tous les trophées.

Image

La ligne de conduite sera découpée en 6 points. Le jeu étant en constante évolution, il s'agira plus d'indications globales avec des conseils que d'un pas-à-pas détaillé. Il vous faudra donc vous adapter en fonction de votre régularité et de votre motivation à passer des heures à explorer (aidé d'une carte ou non). La ligne de conduite est à utiliser comme suit :

  • Concentrez-vous sur l'histoire jusqu'à devoir monter votre Niveau d'Aventure pour pouvoir continuer.
  • Passez ensuite à une étape d'exploration (si vous souhaitez optimiser votre temps, intéressez vous dès que possible à (Argent) Pousse écarlate III, puis explorez préférentiellement dans l'ordre : Mondstadt, Liyue puis Dosdragon), je vous encourage grandement à fouiller "de fond en comble" chaque zone petit à petit plutôt que de vous concentrer sur un seul type d'objectif (coffres, -culi...). Vous aurez moins l'impression de perdre du temps en allers-retours, bien que cela demande un peu plus de rigueur.
  • Une fois le Niveau d'Aventure requis atteint, reprenez les quêtes d'histoire et alternez ainsi jusqu'à venir à bout des quêtes et de l'exploration.
  • Il restera à compléter les trophées d'action spécifique (si vous ne les avez pas déjà obtenus) et les Profondeurs spiralées.
Notez également que jouer régulièrement est plus efficace que "jouer longtemps" sur Genshin Impact. Dans la mesure du possible, ne négligez pas les tâches quotidiennes et hebdomadaires (Les quêtes quotidiennes de la guilde des aventuriers [votre plus grosse source d'Expérience d'Aventure à long terme], les boss à récompenses hebdomadaire [matériaux d'amélioration des compétences, notamment], requêtes et primes pour la réputation...). Si vous êtes pressé et que l'exploration n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez utiliser la carte interactive de Teyvat fournie par MiHoYo, mais il vous faudra être rigoureux si vous souhaitez compléter les trophées liés aux coffres en vous reposant uniquement sur cet outil.

Image

Vous voilà arrivé à Teyvat, et vous y trouverez sans souci de nombreuses activités. Avant toutes choses, pensez à activer toutes les Statues des Sept et tous les points de téléportation qui croiseront votre route (quitte même à faire un petit détour) car les déplacements rapides vous seront d'une grande aide. Gardez cela en tête et commencez par vous concentrer sur ce qui vous rapporte des point d'Expérience d'Aventure, les quêtes, en avançant le plus possible dans l'histoire. Premier objectif : (Argent) Voyage - Le début d'un long voyage. Une fois ce trophée tombé, vous découvrez Liyue et devriez ressentir la nécessité d'améliorer vos personnages et armes et ainsi naturellement obtenir (Bronze) Au jour le jour I et (Bronze) Aussitôt reforgé, aussitôt équipé I.

Le Niveau d'Aventure 35 atteint, vous pourrez de nouveau améliorer vos personnages et armes et ainsi obtenir (Bronze) Au jour le jour II, (Bronze) Aussitôt reforgé, aussitôt équipé II ; de quoi vous préparer pour affronter la quête d'Archon (Or) Voyage - Une étoile en approche plus sereinement.

Dernière ligne droite, atteignez le Niveau d'Aventure 50 qui vous permettra d'enfin obtenir (Argent) Au jour le jour III et (Argent) Aussitôt reforgé, aussitôt équipé III en élevant au moins une arme et un personnage en phase 6. Maintenant que vous avez découvert la surface de l'univers de Genshin Impact, il est temps de s'attarder un peu plus sur les différentes zones.

Image

Si ce n'est pas déjà fait, interagissez avec toutes les Statues des Sept représentant l'Archon Anémo pour dévoiler la carte et obtenir (Bronze) Mondstadt - Exploration continentale, activez également les points de téléportation au passage pour (Argent) Mondstadt - Terre des mille vents. Maintenant que l'on voit où l'on met les pieds, il est temps de visiter la zone plus en détail. Vous pouvez d'ores et déjà démontrer que vous êtes le (Bronze) Exploration - Chouchou de l'Archon Anémo en vous essayant sur les mains de la grande statue de ce dernier, devant l'église. Si vous avez déjà atteint le Niveau d'Aventure 25, je ne saurais que trop vous encourager à commencer à vous intéresser à votre réputation à Mondstast en parlant à Hertha, le chemin vers (Argent) Mondstadt - Superstar à Mondstadt ne vous en semblera que plus court.

Votre priorité sera cependant de ramasser suffisamment d'Anémoculi pour augmenter le niveau de la Statue des Sept de Mondstadt, en vue d'obtenir (Or) Mondstadt - Le vent siffle dans nos oreilles et pour améliorer votre barre d'endurance (elle n'est, après tout, jamais assez grande). Que vous ayez obtenu le détecteur de trésors Anémo ou non (au niveau 6 de réputation), il ne vous restera qu'à augmenter votre compteur de coffres pour compléter les trophées de la zone avec (Bronze) Chasse aux trésors sur les terres venteuses I, (Bronze) Chasse aux trésors sur les terres venteuses II et (Bronze) Chasse aux trésors sur les terres venteuses III.

Image

La méthodologie à Liyue sera sera similaire à celle pour Mondstadt, les trophées ayant sensiblement les mêmes objectifs. Pendant que vous parcourez la carte afin de la dévoiler pour (Bronze) Liyue - Exploration continentale, profitez de vous trouver près d'une Statue des Sept de l'Archon Géo pour entrer en résonance avec cet élément et obtenir (Bronze) Géo - Monts et merveilles ; profitez également de cette promenade pour activer les points de téléportation de la zone pour (Argent) Liyue - Rochers à perte de vue. Si vous avez terminé la quête d'Archon Adieu à l'Exuvia (Chapitre I, Acte II), commencez dès que possible à engranger des points de réputation pour (Argent) Liyue - Légende à Liyue.

Reste à ramasser les nombreux Géoculi pour monter le niveau de la Statue des Sept de Liyue en vue d'obtenir (Or) Liyue - Aussi immobile que la montagne et les 800 coffres à trouver (pensez à utiliser le détecteur de trésors Géo si vous l'avez obtenu via le niveau 6 de réputation à Liyue) dans une (Bronze) Chasse aux trésors sur les terres rocheuses III qui vous donnera au passage (Bronze) Chasse aux trésors sur les terres rocheuses I et (Bronze) Chasse aux trésors sur les terres rocheuses II. Pour en finir avec Liyue, vous pouvez également vous débarrasser de (Bronze) Exploration - Inébranlable, c'est toujours un coffre supplémentaire au compteur.

Image

Sans surprise, l'exploration de Dosdragon rimera avec des ouvertures de coffres et des collectibles à ramasser. Ici, pas de détecteur de trésors qui puisse vous faciliter la tâche, il faudra compter sur votre minutie, vos sens de l'orientation et de l'observation... ou une fois encore sur la carte interactive. Dès que possible, parlez à Iris dans le camp près de Dosdragon pour obtenir la quête La créature des montagnes. Vous devez impérativement terminer cette dernière pour avoir accès à toute la zone des Monts et donc faire aussi tomber (Bronze) Monts Dosdragon - Mandrin céleste.

Débloquez l'accès à l'Arbre permagelé en utilisant les cristaux de sang aux alentours pour pouvoir lui donner les agates pourpres en offrande. Ramasser et offrir 70 agates pourpres vous permettra d'atteindre le niveau 8 de l'Arbre permagelé, vous obtiendrez ainsi (Bronze) Pousse écarlate I et (Bronze) Pousse écarlate II, et surtout vous débloquerez les défis de Désir écarlate qui vous permettront d'obtenir 5 agates pourpres par semaine via des missions hebdomadaires. Il faudra de toute façon se pencher sur ces défis pour obtenir (Argent) Pousse écarlate III puisqu'il n'y a pas assez d'agates pourpres sur la carte pour atteindre le niveau 12. Profitez de votre exploration pour ouvrir des coffres et ainsi obtenir (Bronze) Chasse au trésor enneigée I, (Bronze) Chasse au trésor enneigée II et (Bronze) Chasse au trésor enneigée III après le 160ème coffre ouvert.

Image

Nous voilà dans la partie la plus délicate de la liste. Vous pourrez avancer graduellement dans les Profondeurs spiralées si vous souhaitez rapidement obtenir (Bronze) Vers les profondeurs et au-delà I. Pour passer les 4 étages suivants et débloquer (Argent) Vers les profondeurs et au-delà II, il vous faudra réunir 2 équipes (4 personnages par équipe maximum), chaque salle étant divisée en deux parties à partir de l'étage 5. Les ennemis des premiers étages étant assez faibles, vous devriez cependant pouvoir en venir à bout sans trop de difficulté, même avec une équipe incomplète. Une fois le 8ème étage complété, il vous faudra adapter et renforcer vos équipes dans le but de compléter les étoiles de chaque étage en vue d'obtenir (Argent) Profondeurs - Guerrier de l'Abîme qui ne devrait poser aucune difficulté si vos personnages sont de niveau élevé.

Les ennuis commenceront lorsque vous chercherez à vous mesurer aux derniers étages, de 9 à 12, pour obtenir (Or) Vers les profondeurs et au-delà III. En plus d'être reset et modifiés régulièrement, ils s'adressent aux aventuriers les plus aguerris. Rassurez-vous, aucun trophée ne vous demandera de réunir toutes les étoiles dans ces étages, juste de venir à bout des 4, peu importe votre score final. Si les étages 1 à 8 vous semblent désormais être un jeu d'enfant, les derniers vous donneront certainement du fil à retordre. Les ennemis du 12ème étage sont de niveau 90+ (vos personnages ne peuvent pas dépasser le niveau 90) et les étages 9 à 11 vous infligent, sans merci, des débuffs pour vous rendre la tâche d'autant plus difficile.

Image

Si ce n'est pas déjà fait, il ne vous reste qu'à montrer vos talents d'archer et tirer (Bronze) Dans le mille - « Le secret, c'est la pratique » sur un aigle en plein vol et vous voilà sur (Platine) La voie de la découverte !
x

La voie de la découverte

Vous avez obtenu tous les trophées de la version actuelle de Genshin Impact. Gardez toujours votre esprit d'aventure et de découverte, pour relever tous les défis qui se présentent à vous !

Vous voilà avec un (Platine) bien mérité ! Teyvat est encore grand et il y a matière à explorer encore, après tout, vous n'êtes que sur La voie de la découverte.
x

Géo - Monts et merveilles

Obtenez la maîtrise de l'élément Géo.

Rendez vous devant une statue de l'Archon Géo (celles de Liyue, comme illustré sur l'image). Une fois la carte de cette zone dévoilée, interagissez avec la Statue des Sept en incarnant le personnage principal (Lumine ou Aether), sélectionnez "Entrer en résonance avec Géo".

Image
x

Au jour le jour I

Élevez un personnage en Phase 2.

Ce trophée vous demandera d'atteindre le 2ème rang d'élévation d'un personnage, et donc de l'élever une fois le niveau 40 atteint. Ce niveau d'ascension ne sera accessible qu'une fois que vous aurez atteint le Niveau d'Aventure 25.

Pour plus d'informations, veuillez vous référer à (Argent) Au jour le jour III.
x

Au jour le jour II

Élevez un personnage en Phase 4.

Ce trophée vous demandera d'atteindre le 4ème rang d'élévation d'un personnage et donc de l'élever une fois le niveau 60 atteint. Ce niveau d'ascension ne sera accessible qu'une fois que vous aurez atteint le Niveau d'Aventure 35.

Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Argent) Au jour le jour III.
x

Au jour le jour III

Élevez un personnage en Phase 6.

Ce trophée vous demandera d'atteindre le dernier rang d'élévation d'un personnage et donc de l'élever une fois le niveau 80 atteint. Ce niveau d'ascension ne sera accessible qu'une fois que vous aurez atteint le Niveau d'Aventure 50.

S'il est évidemment plus intéressant de monter le niveau d'un personnage que vous comptez jouer, notez que le personnage principal reste le plus économique : il ne vous demande aucune ressource de boss. Pour atteindre la Phase 6 avec Aether ou Lumine, il vous faudra des matériaux que vous obtiendrez via les récompense de montée de Niveau d'Aventure et en récoltant des chrysanthèmes à aubes (168) et des masques en abattant des brutocollinus. Dans le cas où vous n'auriez pas assez des masques plus rares, n'hésitez pas à utiliser une table d'alchimie pour les fabriquer. À tout cela s'ajoutent évidemment les moras à dépenser et les parchemins d'expérience à investir pour monter les niveaux.
x

Aussitôt reforgé, aussitôt équipé I

Élevez une arme en Phase 2.

Ce trophée vous demandera d'atteindre le 2ème rang d'élévation d'une arme ( :*: :*: :*: minimum recommandé) et donc de l'élever une fois l'arme montée niveau 40. Ce niveau d'ascension ne sera accessible qu'une fois que vous aurez atteint le Niveau d'Aventure 25.

Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Argent) Aussitôt reforgé, aussitôt équipé III.
x

Aussitôt reforgé, aussitôt équipé II

Élevez une arme en Phase 4.

Ce trophée vous demandera d'atteindre le 4ème rang d'élévation d'une arme ( :*: :*: :*: minimum recommandé) et donc de l'élever une fois l'arme montée niveau 60. Ce niveau d'ascension ne sera accessible qu'une fois que vous aurez atteint le Niveau d'Aventure 35.

Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Argent) Aussitôt reforgé, aussitôt équipé III.
x

Aussitôt reforgé, aussitôt équipé III

Élevez une arme en Phase 6.

Ce trophée vous demandera d'atteindre le 6ème rang d'élévation d'une arme ( :*: :*: :*: minimum) et donc de l'élever une fois l'arme montée niveau 80. Ce niveau d'ascension ne sera accessible qu'une fois que vous aurez atteint le Niveau d'Aventure 50.

Cette fois encore, un choix s'impose, pour obtenir ce trophée il vous faudra améliorer une arme jusqu'au niveau 80 puis l'élever pour atteindre sa dernière phase. Il vous faudra utiliser une arme d'une rareté de minimum :*: :*: :*: (les moins rares n'ayant pas de phase 6).

Une arme plus rare coûtera plus cher à améliorer mais si vous ne manquez pas de ressources, je ne peux que vous encourager à améliorer une arme qui vous sera utile. Quoi qu'il en soit, il vous faudra des ressources de différents monstres (dépendant de l'arme que vous choisissez d'améliorer) ainsi que des matériaux d'élévation d'arme que vous ne pourrez obtenir qu'en donjon : la Pépinière des cécilias à Mondstat ou le Palais secret de Lianshan à Liyue, en fonction des ressources nécessaires à l'arme choisie. Notez également que vous ne pourrez obtenir une ressource particulière que deux jours fixes par semaine en plus du dimanche où vous aurez le choix de la récompense, soyez donc prévoyant.
x

Chasse aux trésors sur les terres venteuses I

Ouvrez 100 coffres à Mondstadt (sauf Monts Dosdragon).

Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Bronze) Chasse aux trésors sur les terres venteuses III.
x

Chasse aux trésors sur les terres venteuses II

Ouvrez 200 coffres à Mondstadt (sauf Monts Dosdragon).

Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Bronze) Chasse aux trésors sur les terres venteuses III.
x

Chasse aux trésors sur les terres venteuses III

Ouvrez 400 coffres à Mondstadt (sauf Monts Dosdragon).

Ce trophée vous demandera de fouiller au mieux tous les recoins de Mondstadt. Rassurez-vous, il y a bien plus de 400 coffres dans cette zone ! Vous devriez en découvrir un bon nombre juste en déambulant et en étant un peu attentif. Certains coffres sont visibles, d'autres vous demanderont d'activer des mécanismes ou de résoudre des énigmes pour apparaître. Les mécanismes sont plutôt variés mais souvent repérables à l’œil : passer au-dessus d'un courant Anémo, activer des piliers en appliquant le bon élément dessus, allumer des torches avec l'élément Pyro, tuer des monstres, etc.

Si vous avez déjà atteint le niveau 6 de réputation de Mondstadt (cf : (Argent) Mondstadt - Superstar à Mondstadt.), vous pourrez utiliser le détecteur de trésors Anémo pour vous faciliter la tâche.

Dans le cas contraire, ou si vous n'avez tout simplement pas envie de courir partout sans garantie de résultat vous pouvez utiliser la carte interactive de Teyvat fournie par MiHoYo pour traquer les coffres, de quoi gagner du temps si vous êtes rigoureux.
x

Chasse aux trésors sur les terres rocheuses I

Ouvrez 200 coffres à Liyue.

Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Bronze) Chasse aux trésors sur les terres rocheuses III.
x

Chasse aux trésors sur les terres rocheuses II

Ouvrez 400 coffres à Liyue.

Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Bronze) Chasse aux trésors sur les terres rocheuses III.
x

Chasse aux trésors sur les terres rocheuses III

Ouvrez 800 coffres à Liyue.

Ce trophée vous demandera de fouiller au mieux tous les recoins de Liyue. Rassurez-vous, il y a bien plus de 800 coffres dans cette zone ! Vous devriez en découvrir un bon nombre juste en déambulant et en étant un peu attentif. Certains coffres sont visibles, d'autres vous demanderont d'activer des mécanismes ou de résoudre des énigmes pour apparaître. Les mécanismes sont plutôt variés mais souvent repérables à l’œil : activer les mécanismes de Liyue (ronds au sol avec une balance dessinée dessus) en vous tenant dessus ou en posant une météorite avec le personnage principal (élément Géo), activer de piliers en utilisant le bon élément, allumer des torches avec l'élément Pyro, tuer des monstres, etc.

Si vous avez déjà atteint le niveau 6 de réputation de Liyue (cf : (Argent) Liyue - Légende à Liyue.), vous pourrez utiliser le détecteur de trésors Géo pour vous faciliter la tâche.

Dans le cas contraire, ou si vous n'avez tout simplement pas envie de courir partout sans garantie de résultat vous pouvez utiliser la carte interactive de Teyvat fournie par MiHoYo pour traquer les coffres, de quoi gagner du temps si vous êtes rigoureux.
x

Exploration - Inébranlable

Ouvrez 1 coffre qui se trouve au milieu d'une formation rocheuse en forme de cœur.

Trophée nécessitant un deuxième joueur.

Si vous aimez explorer chaque recoin de la carte, vous aurez peut-être remarqué, sur une petit île de Liyue, des pierres formant un cœur sur le sol. Dans le cas contraire, vous pourrez trouver cette formation sur l'île entourée en rouge ci-dessous :

Image

Pour accéder à cet endroit trop éloigné pour y parvenir à la nage, vous pourrez utiliser Kaeya pour fabriquer un "pont de glace" en utilisant sa compétence pour créer une plateforme gelée sur l'eau. Répétez l'opération jusqu'à atteindre l'île en question (et attention à la noyade si vous n'utilisez pas la compétence avant que votre plateforme fonde). Une fois devant la formation rocheuse, invitez un ami ou tout autre joueur à rejoindre votre monde. Placez vos deux personnages (un masculin et un féminin) dans le cœur pour faire apparaître le coffre. Il ne vous reste qu'à l'ouvrir (et remercier votre partenaire pour son assistance) !
x

Exploration - Chouchou de l'Archon Anémo

Asseyez-vous sur les mains de la statue de l'Archon Anémo à Mondstadt.

Pour obtenir ce trophée, il vous suffira d'escalader la grande statue devant l'église de Mondstat. Une fois sur ses mains, approchez-vous délicatement du bord jusqu'à avoir la commande "s'asseoir" (carre).

Comme vous pouvez le constater, difficile de la louper :

Image
x

Dans le mille - « Le secret, c'est la pratique »

Tirez sur un aigle en plein vol avec un arc.

Il faudra prouver vos qualités d'archer pour obtenir ce trophée. Vous possédez Amber par défaut mais pouvez utiliser n'importe quel personnage maniant l'arc et il vous faudra donc viser et toucher un aigle en plein vol.

Ce trophée est faisable à divers endroits de la carte. Les points en hauteur sont à privilégier pour vous faciliter la tâche. Notez également que les aigles apparaissent aléatoirement à divers endroits. Je vous indique ci-dessous deux possibilités (bien qu'il y en ait beaucoup d'autres) :

  • À Liyue, particulièrement pratique puisque l'aigle se trouve près d'un point de téléportation, de quoi vous permettre de faire des allers-retours plus rapidement dans l'espoir de voir l'oiseau apparaître.
  • À Dosdragon (cf la croix rouge), l'avantage étant que l'aigle vole particulièrement près de votre point de vue.
Liyue
Dosdragon
Image
Image

Visez, évaluez et tirez sur la cible, il suffit de lever un peu la tête pour les repérer ; vous pouvez également tenter votre chance à tirer des flèches en boucle sur la trajectoire de l'aigle dans l'espoir que ça touche, mais ça risque de vous prendre un peu plus de temps.

Spoiler : Illustration des zones citées pour vous aider à repérer l'oiseau. :
Liyue
Dosdragon
Image
Image
x

Voyage - Le début d'un long voyage

Terminez les Quêtes d'Archons de Mondstadt.

Trophée lié à l'histoire.

Ce trophée vous demandera tout simplement de terminer le prologue du jeu. La dernière quête d'Archon de Mondstadt, Acte III : Chanson du Dragon et de la Liberté, vous sera accessible à partir du Niveau d'Aventure 18, en ayant au préalable complété les 2 actes précédents.
x

Chasse au trésor enneigée I

Ouvrez 40 coffres dans les Monts Dosdragon.

Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Bronze) Chasse au trésor enneigée III.
x

Chasse au trésor enneigée II

Ouvrez 80 coffres dans les Monts Dosdragon.

Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Bronze) Chasse au trésor enneigée III.
x

Chasse au trésor enneigée III

Ouvrez 160 coffres dans les Monts Dosdragon.

Ce trophée vous demandera de fouiller au mieux tous les recoins des Monts Dosdragon. Rassurez-vous, il y a bien plus de 160 coffres dans cette zone ! Vous devriez en découvrir un bon nombre juste en déambulant et en étant un peu attentif. Certains coffres sont visibles, d'autres vous demanderont d'activer des mécanismes ou de résoudre des énigmes pour apparaître et ceux avec une aura rouge vous aideront même à obtenir (Argent) Pousse écarlate III puisqu'ils contiennent des agates pourpres pour monter le niveau de l'Arbre permagelé.

Malheureusement, pas de détecteur de trésors pour vous aider à débusquer les coffres dans les Monts Dosdragon. Il vous reste l'option d'utiliser la carte interactive de Teyvat fournie par MiHoYo si vous ne souhaitez pas y passer plus de temps que nécessaire.
x

Pousse écarlate I

Montez le Niv. d'offrande de l'Arbre permagelé à 4.

Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Argent) Pousse écarlate III.
x

Pousse écarlate II

Montez le Niv. d'offrande de l'Arbre permagelé à 8.

Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Argent) Pousse écarlate III.
x

Pousse écarlate III

Montez le Niv. d'offrande de l'Arbre permagelé à 12.

Atteindre le niveau 12 sur l'Arbre permagelé se fait en deux temps : il vous faut avant toutes choses atteindre le niveau 8 en ramassant au moins 70 agates pourpres dans les monts Dosdragon. Pour cela vous pouvez évidemment vous aider de la carte interactive de Teyvat. Cependant, seules 80 agates pourpres sont dispersées dans la montagne et il vous en faut 110 pour atteindre le niveau 12.

Une fois le niveau 8 atteint, vous débloquerez les défis de Désir écarlate. Il s'agit de missions hebdomadaires (le reset se fait le lundi en même temps que celui des donjons de conquête), au nombre de 5, qu'il vous faudra remplir pour obtenir les agates pourpres nécessaires à la complétion de l'Arbre permagelé. En admettant que vous ayez trouvé les 80 agates pourpres dans les monts, il vous faudra 6 semaines pour obtenir les 30 manquantes pour le niveau 12 en faisant toutes les quêtes disponibles à chaque fois.
x

Voyage - Une étoile en approche

Terminez « Une étoile en approche ».

Trophée lié à l'histoire.

Pour avoir accès à la quête d'Archon Une étoile en approche, il vous faudra atteindre le Niveau d'Aventure 35 et avoir terminé toutes les quêtes d'Archon jusqu'à avoir complété Adieu à l'Exuvia (Chapitre I, Acte II).
x

Mondstadt - Exploration continentale

Débloquez l'intégralité de la carte de Mondstadt (sauf Monts Dosdragon).

Il vous faudra activer chaque Statue des Sept de Mondstadt pour dévoiler l'entièreté de la carte de cette zone.

Pour gagner du temps, vous pouvez coupler ce trophée avec (Argent) Mondstadt - Terre des mille vents en activant, au passage, les points de téléportation dans chaque partie de la carte fraîchement dévoilée.
x

Mondstadt - Terre des mille vents

Activez tous les points de téléportation de Mondstadt (sauf Monts Dosdragon).

Profitez de dévoiler la carte pour (Bronze) Mondstadt - Exploration continentale pour réaliser ce trophée.

Vous pouvez optimiser vos déplacements en vous aidant de la carte interactive de Teyvat.
x

Mondstadt - Le vent siffle dans nos oreilles

Montez la Statue des Sept de Mondstadt au niveau maximum.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra atteindre le niveau 10 sur la Statue des Sept de Mondstadt, soit lui offrir 65 Anémoculi. Il y en a 66 au total à récupérer. Une fois encore, la carte interactive de Teyvat sera votre meilleure alliée si vous préférez ne pas perdre de temps. Les Anémoculi sont des collectibles ressemblant à de petites sphères vertes, généralement en hauteur, que vous trouverez dispersés et parfois cachés un peu partout dans la zone de Mondstadt.

Si vous avez un niveau de réputation suffisant à Mondstadt vous pouvez utiliser des pierres de résonance Anémoculus, des gadgets craftables qui vous aident à trouver les Anémoculi qui vous auraient échappé. Notez cependant que ce gadget n'est pas réutilisable et qu'il vous faudra en consommer un par Anémoculus manquant.
x

Monts Dosdragon - Mandrin céleste

Faites s'élever l'étrange pilier.

Il vous faut terminer la quête La créature des montagnes pour obtenir ce trophée.

Rendez-vous au camp près de Dosdragon (point de téléportation près de l'entrée de la montagne, juste au-dessus de la Route enneigée) et parlez à Iris pour prendre la quête. En suivant les marqueurs, vous devriez rapidement vous rendre compte qu'un vent glacial vous bloque le passage vers le sommet des monts Dosdragon. Pour régler ce problème, Iris vous annonce qu'il vous faudra trouver 3 fragments, en résolvant des puzzles ou en combattant des monstres. Le premier fragment s'obtient en débloquant l'Arbre permagelé à l'aide des cristaux de sang. N'oubliez pas d'interagir avec le fragment pour l'activer.

Rendez-vous dans la Grotte Luminétoile pour chercher le deuxième fragment. Activez le mécanisme et réussissez le défi tout en bas de la grotte pour avoir accès à de la glace étrange renfermant, elle aussi, un fragment. Libérez-le à l'aide des cristaux de sang et, une fois de plus, activez-le.

Le dernier fragment se trouve dans l'espèce d'arène (grise sur la carte) sous la Vallée Ronfledragon. Activez le mécanisme sous la fée orange, puis les piliers dans l'ordre indiqué par cette dernière en utilisant l'élément Cryo. Emparez-vous du coffre puis abattez les colosses des ruines fraîchement réveillés. Accédez à la grotte souterraine que votre victoire vient d'ouvrir, suivez les fées jusqu'à ce qu'elles trouvent leur pilier respectif et il sera de nouveau temps de s'attaquer à la glace étrange. Interagissez ensuite avec le fragment.

Maintenant que les vents ont cessé, vous pouvez vous rendre au sommet de la montagne. Décongelez de nouveau les fragments sur le pilier brisé et profitez de la cinématique avant de faire votre rapport à Iris.
x

Mondstadt - Superstar à Mondstadt

Atteignez une réputation de Niv.8 à Mondstadt.

Pour accéder au système de réputation de Mondstadt, vous devez être de Niveau d'Aventure 25 ou plus et avoir terminé la quête d'Archon Le Voyageur qui attrapa le vent (Prologue, Acte I).

Le niveau 8 est le niveau maximal de réputation actuel. Pour gagner des points de réputation vous pouvez compléter les quêtes secondaires de la zone, augmenter votre pourcentage d'exploration et remplir, chaque semaine, 3 requêtes et 3 primes (attention, 3 de chaque au total, chaque semaine, et non 3 par nation !). Plus vous serez régulier, plus vous engrangerez rapidement des points jusqu'à atteindre le niveau voulu. Notez qu'à Mondstadt, une quête secondaire en particulier pourra vous échapper pendant un long moment. Vous ne pourrez obtenir Échange de bons procédés qu'après avoir suivi la quête Conte d'Hiver. Cette dernière apparaissant aléatoirement parmi les 4 quêtes quotidiennes, il faudra peut-être faire preuve de patience pour pouvoir la compléter, mais vous pourrez atteindre le niveau 8 de réputation sans vous en soucier.

Image
x

Liyue - Exploration continentale

Débloquez l'intégralité de la carte de Liyue.

Il vous faudra activer chaque Statue des Sept de Liyue pour dévoiler l'entièreté de la carte de Liyue.

Pour gagner du temps, vous pouvez coupler ce trophée avec (Argent) Liyue - Rochers à perte de vue en activant, au passage les points de téléportation dans chaque partie de carte fraîchement dévoilée.
x

Liyue - Rochers à perte de vue

Activez tous les points de téléportation de Liyue.

Profitez de dévoiler la carte pour (Bronze) Liyue - Exploration continentale pour réaliser ce trophée.

Vous pouvez optimiser vos déplacements en vous aidant de la carte interactive de Teyvat.
x

Liyue - Aussi immobile que la montagne

Montez la Statue des Sept de Liyue au niveau maximum.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra atteindre le niveau 10 sur la Statue des Sept de Liyue, donc lui offrir 130 Géoculi. Il y en a 131 au total à récupérer. Une fois encore, la carte interactive de Teyvat sera votre meilleure alliée si vous préférez ne pas perdre de temps. Les Géoculi sont des collectibles orange ayant une forme carrée que vous trouverez dispersés et parfois cachés un peu partout dans la zone de Liyue, dans les arbres ou sur des hauteurs notamment.

Si vous avez un niveau de réputation suffisant à Liyue, vous pouvez utiliser des pierres de résonance Géoculus, des gadgets craftables qui vous aident à trouver les Géoculi qui vous auraient échappé. Notez cependant que ce gadget n'est pas réutilisable et qu'il vous faudra en consommer un par Géoculus manquant.
x

Liyue - Légende à Liyue

Atteignez une réputation de Niv.8 à Liyue.

Pour accéder au système de réputation de Liyue, vous devez être de Niveau d'Aventure 25 ou plus et avoir terminé la quête d'Archon Adieu à l'Exuvia (Chapitre I, Acte II).

Le niveau 8 est le niveau maximal de réputation actuel. Pour gagner des points de réputation vous pouvez compléter les quêtes secondaires de la zone, augmenter votre pourcentage d'exploration et remplir, chaque semaine, 3 requêtes et 3 primes (attention, 3 de chaque au total, chaque semaine, et non 3 par nation !). Plus vous serez régulier, plus vous engrangerez rapidement des points jusqu'à atteindre le niveau voulu.

Image
x

Vers les profondeurs et au-delà I

Terminez 4 étages des Profondeurs spiralées.

Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Argent) Profondeurs - Guerrier de l'Abîme.
x

Vers les profondeurs et au-delà II

Terminez 8 étages des Profondeurs spiralées.

Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Argent) Profondeurs - Guerrier de l'Abîme.
x

Vers les profondeurs et au-delà III

Terminez 12 étages des Profondeurs spiralées.

Vous voilà face au trophée le plus compliqué du jeu. Notez que les Profondeurs spiralées ne sont accessibles qu'en solo, impossible donc de recourir à l'aide d'un autre joueur pour ce trophée. Les étages 9 à 12 des Profondeurs spiralées changeant régulièrement, seuls des conseils généraux ont un intérêt pour ce guide :

  • Adaptez au mieux vos deux équipes pour faire face aux ennemis de chaque étage ; s'il y a, par exemple, un Fatui Electro avec un gros marteau, un personnage appliquant l'élément Cryo pourra vous faire gagner de précieuses secondes en cassant plus rapidement son bouclier.
  • N'hésitez pas à améliorer vos personnages, armes, artefacts et compétences comprises, le niveau de votre personnage ne suffira pas.
  • Si vos personnages le permettent, profitez au maximum des bonus octroyés par la bénédiction de la lune abyssale.
  • Essayez encore et encore s'il le faut et ne désespérez pas : si les Profondeurs actuelles ne vous permettent pas d'obtenir ce trophée, gardez en tête qu'elles sont modifiées régulièrement et que le bonus peut grandement influer sur votre réussite.
x

Profondeurs - Guerrier de l'Abîme

Obtenez toute les étoiles de l'Abîme du Couloir des profondeurs.

Pour réaliser ce trophée, bien que moins compliqué que le précédent, une bonne connaissance des ennemis sera un avantage. Si vous avez compris le fonctionnement des réactions élémentaires et des notions de résistances et faiblesses, vous devriez vous en sortir sans problème. Les Profondeurs spiralées n'étant accessibles qu'en solo, vous ne pourrez compter que sur votre propre force.

Les 4 premiers étages des Profondeurs spiralées vous encouragent à utiliser un élément bien précis pour apprendre ses spécificités. De fait, vous fier aux descriptifs de chaque étage pourra vous donner un avantage dans la réalisation de ce trophée, bien qu'à long terme vous puissiez obtenir toutes les étoiles sans difficulté et sans y faire particulièrement attention.

  1. Les personnages Pyro sont grandement avantagés dans l'étage 1.
  2. Les personnages Cryo sont grandement avantagés dans l'étage 2.
  3. L'élément Anémo apporte un gros avantage dans l'étage 3.
  4. Les personnages Electro sont grandement avantagés dans l'étage 4.

À partir de l'étage 5 vous devrez composer 2 équipes (de 4 personnages chacune maximum) pour progresser dans les Profondeurs.

  • L'étage 5 vous offre des bonus non-négligeables si les points de vie de vos personnages restent suffisamment élevés. Un personnage pouvant appliquer un bouclier et/ou un soigneur sera donc un avantage. Pensez à prendre un personnage Pyro dans la première équipe et un personnage Hydro dans la deuxième pour éviter de perdre du temps sur les boucliers élémentaires des ennemis.
  • L'étage 6 vous donnera un buff à l'utilisation d'un burst (triangle) donc des personnages ayant un burst à temps de recharge court pourront vous avantager. Une fois encore, un personnage Pyro dans la première équipe et un personnage Hydro dans la deuxième vous feront gagner du temps contre les ennemis protégés d'un bouclier.
  • L'étage 7 vous encouragera à jouer plusieurs éléments pour contrer ceux des Fatuis. Le plus simple (notez que vous pouvez très bien vous en sortir autrement) est de composer vos équipes avec les éléments suivants (un personnage de chaque) :
    • Première équipe : Pyro/Electro/Cryo/Géo
    • Deuxième équipe : Pyro/Hydro/Géo/Cryo
  • L'étage 8 vous renforce à mesure que les points de vie de vos personnages baissent. Vous pouvez jouer la sécurité ou chercher à profiter de ces buffs, quoi qu'il en soit, les éléments les plus avantageux au sein de la première équipe sont le Pyro et l'Electro, quand la deuxième équipe gagnera à posséder l'élément Hydro.
Remerciements
Merci à jakobooks pour sa prise en charge.
Merci également à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Flitterbloom (Flitterbloom)

48
265
544
1473