Genshin Impact

ps4

6
12
32
16
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/09/2020
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

3985 joueurs possèdent ce jeu
50 trophées au total
50 trophées online
9 trophées cachés
6 DLC's

100% par : 0 joueur (0 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 14 notes

Note des 100% :
4.7/5 - 3 notes

Guide rédigé par Flitterbloom le 22/06/2021 - Dernière modification le 22/06/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 15h+
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 7
Version du jeu : 1.5
Introduction
Ligne de conduite
Image

  • Aucun trophée n'est manquable
  • Il est tout à fait possible d'obtenir tous les trophées en restant joueur free-to-play (sans déverser un centime !).
  • Ce guide a été rédigé sur la version 1.5 du jeu. Le jeu recevant régulièrement des mises à jour (toutes les 6 semaines environ) et de nombreuses variables entrant en compte, l'estimation du temps, notamment, sera sujette à de grosses variations.
  • La notion de "temps de jeu" sur Genshin Impact est principalement impactée par votre appréciation du jeu en lui-même. Si vous vous y plaisez, vous aurez tendance à y traîner voire y faire des choses sans grand intérêt pour les trophées. Dans le cas contraire, vous pouvez généralement vous contenter d'une petite heure quotidienne pour faire le minimum syndical et avancer graduellement : le jeu ne vous permet de toute façon pas de farm des heures durant et vous empêche de progresser trop rapidement.

Image

Avant toutes choses, le jeu étant entièrement gratuit et les DLC étant accessibles directement je ne peux que vous encourager à vous engager dans la quête de tous les trophées, aussi le guide PS5 vous permettra d'optimiser le tout si vous souhaitez vous pencher sur la totalité de la liste, ces dernières sont exactement les mêmes, seule la structure change.

Votre objectif principal sera de monter rapidement votre Niveau d'Aventure pour débloquer le plus tôt possible un maximum de contenu. Pour ce faire vous n'aurez d'autre choix que d'alterner entre quêtes et exploration, en priorisant la complétion de quêtes.

Notez également que jouer régulièrement est plus efficace que "jouer longtemps" sur Genshin Impact. Dans la mesure du possible, ne négligez pas les tâches quotidiennes et hebdomadaires (Les quêtes quotidiennes de la guilde des aventuriers [votre plus grosse source d'Expérience d'Aventure à long terme], les boss à récompenses hebdomadaire [matériaux d'amélioration des compétences, notamment], requêtes et primes pour la réputation...). Si vous êtes pressé et que l'exploration n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez utiliser la carte interactive de Teyvat fournie par MiHoYo, mais il vous faudra être rigoureux si vous souhaitez compléter les trophées liés aux coffres en vous reposant uniquement sur cet outil.

Image
Dès le Niveau d'Aventure 35 atteint, complétez la quête d'Archon liée à (Or) Voyage - Une étoile en approche, le seul trophée de cette liste qui n'est pas lié à l'exploration des monts Dosdragon.

Image

L'exploration de Dosdragon rimera avec des ouvertures de coffres et des collectibles à ramasser. Ici, pas de détecteur de trésors qui puisse vous faciliter la tâche, il faudra compter sur votre minutie, vos sens de l'orientation et de l'observation... ou une fois encore sur la carte interactive.

Débloquez l'accès à l'Arbre permagelé en utilisant les cristaux de sang aux alentours pour pouvoir lui donner les agates pourpres en offrande. Ramasser et offrir 70 agates pourpres vous permettra d'atteindre le niveau 8 de l'Arbre permagelé, vous obtiendrez ainsi (Bronze) Pousse écarlate I et (Bronze) Pousse écarlate II, et surtout vous débloquerez les défis de Désir écarlate qui vous permettront d'obtenir 5 agates pourpres par semaine via des missions hebdomadaires. Il faudra de toute façon se pencher sur ces défis pour obtenir (Argent) Pousse écarlate III puisqu'il n'y a pas assez d'agates pourpres sur la carte pour atteindre le niveau 12. Profitez de votre exploration pour ouvrir des coffres et ainsi obtenir (Bronze) Chasse au trésor enneigée I, (Bronze) Chasse au trésor enneigée II et (Bronze) Chasse au trésor enneigée III après le 160ème coffre ouvert.
x

Chasse au trésor enneigée I

Ouvrez 40 coffres dans les Monts Dosdragon.

Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Bronze) Chasse au trésor enneigée III.
x

Chasse au trésor enneigée II

Ouvrez 80 coffres dans les Monts Dosdragon.

Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Bronze) Chasse au trésor enneigée III.
x

Chasse au trésor enneigée III

Ouvrez 160 coffres dans les Monts Dosdragon.

Ce trophée vous demandera de fouiller au mieux tous les recoins des Monts Dosdragon. Rassurez-vous, il y a bien plus de 160 coffres dans cette zone ! Vous devriez en découvrir un bon nombre juste en déambulant et en étant un peu attentif. Certains coffres sont visibles, d'autres vous demanderont d'activer des mécanismes ou de résoudre des énigmes pour apparaître et ceux avec une aura rouge vous aideront même à obtenir (Argent) Pousse écarlate III puisqu'ils contiennent des agates pourpres pour monter le niveau de l'Arbre permagelé.

Malheureusement, pas de détecteur de trésors pour vous aider à débusquer les coffres dans les Monts Dosdragon. Il vous reste l'option d'utiliser la carte interactive de Teyvat fournie par MiHoYo si vous ne souhaitez pas y passer plus de temps que nécessaire.
x

Pousse écarlate I

Montez le Niv. d'offrande de l'Arbre permagelé à 4.

Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Argent) Pousse écarlate III.
x

Pousse écarlate II

Montez le Niv. d'offrande de l'Arbre permagelé à 8.

Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Argent) Pousse écarlate III.
x

Pousse écarlate III

Montez le Niv. d'offrande de l'Arbre permagelé à 12.

Atteindre le niveau 12 sur l'Arbre permagelé se fait en deux temps : il vous faut avant toutes choses atteindre le niveau 8 en ramassant au moins 70 agates pourpres dans les monts Dosdragon. Pour cela vous pouvez évidemment vous aider de la carte interactive de Teyvat. Cependant, seules 80 agates pourpres sont dispersées dans la montagne et il vous en faut 110 pour atteindre le niveau 12.

Une fois le niveau 8 atteint, vous débloquerez les défis de Désir écarlate. Il s'agit de missions hebdomadaires (le reset se fait le lundi en même temps que celui des donjons de conquête), au nombre de 5, qu'il vous faudra remplir pour obtenir les agates pourpres nécessaires à la complétion de l'Arbre permagelé. En admettant que vous ayez trouvé les 80 agates pourpres dans les monts, il vous faudra 6 semaines pour obtenir les 30 manquantes pour le niveau 12 en faisant toutes les quêtes disponibles à chaque fois.
x

Voyage - Une étoile en approche

Terminez « Une étoile en approche ».

Trophée lié à l'histoire.

Pour avoir accès à la quête d'Archon Une étoile en approche, il vous faudra atteindre le Niveau d'Aventure 35 et avoir terminé toutes les quêtes d'Archon jusqu'à avoir complété Adieu à l'Exuvia (Chapitre I, Acte II).
Remerciements
Merci à jakobooks pour sa prise en charge.
Merci également à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Flitterbloom (Flitterbloom)

47
262
526
1426