FIFA 23

ps4

1
3
12
24
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 30/09/2022
Genre(s) : Sport
Territoire(s) : FRANCE

991 joueurs possèdent ce jeu
40 trophées au total
19 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 21 joueurs (2 %)

100% par : 21 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
3.3/5 - 3 notes

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par SolisTrad le 31/10/2022 - Dernière modification le 31/10/2022

Temps nécessaire pour le platine : + 50h (dépend grandement de votre niveau)
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : Impossible à définir
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 19
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image
Ligne de conduite
Image

Image Image


Comme chaque année sur un FIFA, vous avez la liberté de faire les trophées dans l'ordre de votre choix car vous devrez de toute manière vous frotter à tous les modes de jeu disponibles. L'objectif de ce guide sera de vous offrir un maximum d'informations pour débloquer les trophées le plus rapidement et facilement possible pour les modes solos qui vous seront présentés séparément pour plus de clarté.
Votre réussite en ligne dépendra de nombreux facteurs comme votre niveau en général, celui de vos amis (pour Club PRO), votre chance sur l'ouverture des packs FUT et du fait de jouer seul ou à deux en mode RIVALS.

ATTENTION, le jeu est CROSS-PLAY mais n'est pas CROSS-GEN. Vous pouvez donc demander de l'aide à d'autres joueurs possédant le jeu sur PS5 par ici : Entraide Multijoueur (PS5)




Image


Les FIFA se suivent mais se ressemblent pas forcément. Reprenez vos automatismes et découvrez les nouveautés de gameplay en réalisant les jeux techniques comme un vrai (Bronze) Accro à l’entraînement. Votre savoir bien ancré, connectez une seconde manette à votre console pour disputer les cinq matches nécessaire pour (Bronze) Et de cinq. Une occasion parfaite pour combiner ce trophée avec (Bronze) Le football est universel en prenant le contrôle d'une sélection féminine.

Toujours dans les MODES DE JEU RAPIDES, pensez à activer le Mode Compétitif dans les réglages avant de remporter une compétition avec une équipe d’un Championnat féminin pour associer les trophées (Bronze) Que la fête commence et (Argent) Football féminin d'une traite.

Il ne restera alors plus qu'à aller chercher la coupe aux grandes oreilles pour devenir une (Or) Légende européenne.



Image


Cette année les trophées VOLTA vous prendront plus de temps que l'an dernier. Le plus simple est de commencer par remporter un match avec trois autres joueurs car (Bronze) Le collectif paie toujours. Au rythme des matches vous finirez par avoir assez de points pour améliorer votre avatar jusqu'au niveau 90 afin de faire de lui/elle La crème de Volta.
Pensez à réaliser les objectifs hebdomadaires tout en jouant des matchs, cela vous aidera à monter plus vite car il faut bien être En pleine ascension pour atteindre le niveau 7 durant une saison.

Surtout que plus vous monterez de niveau durant une saison, plus vous aurez de crédits VOLTA qui vous seront nécessaires pour acheter divers objets cosmétiques. En prenant soin d'en acheter un possédant le logo CLUBS PRO vous effectuerez du (Bronze) Lèche-vitrine tout en ayant le (Argent) Le sens du partage.

Si ce n'est pas déjà fait, personnalisez votre avatar histoire de faire preuve (Bronze) d'Un peu de tenue. Il ne vous restera alors plus qu'à jouer encore un peu pour acheter les 50 cosmétiques nécessaires pour vous confectionner une (Or) Garde-robe complète.



Image


Le MODE FIFA ULTIMATE TEAM, que l'on surnomme plus simplement FUT est un mode de jeu qui vous permettra de construire votre équipe de rêve. A travers divers défis et autres modes de jeu vous gagnerez des crédits et des packs de cartes.

La petite nouveauté de cette année est la rubrique MOMENTS FUT. Vous pourrez y découvrir des mises en situations variées à travers divers défis. C'est en les réalisant que vous gagnerez des étoiles. Gagnez la première facilement lors d'un (Bronze) Un moment à soi et enchaînez les défis pour obtenir la 100ème étoile à l'issu de (Argent) Sacrés moments.

Profitez de ces défis répétables à volonté pour marquer un coup-franc direct qui fera de vous un (Bronze) Spécialiste du coup de pied arrêté. Répétez ce schéma avec une séance de tirs aux buts grâce à vôtre (Bronze) Intuition et exécution.

En vous connectant pour la première fois dans ce mode vous aurez quelques didacticiels à suivre en plus de packs offerts à ouvrir. Une occasion parfaite pour personnaliser votre formation avec une (Bronze) Tactique personnelle qui vous servira immédiatement pour faire vos premières armes lors d'une rencontre amicale avec une (Bronze) Règle spéciale.

La suite de votre parcours pourra être effectuée seule ou avec un coéquipiers. En sachant que tous les gains (crédits, points de qualification, victoire pour les récompenses hebdomadaires) sont comptabilisés pour les deux joueurs.
Commencez par tester vos automatismes en CLASH D'ÉQUIPE pour effectuer 10 matches sans prendre de but pour montrer que vous possédez une (Bronze) Défense incroyable.
Si vous jouez ces deix matchs en coop, vous démontrerez que vous aimez jouer (Argent) Entre amis.

Maintenant que vous savez ce que vous faites, passez en RIVALS (JcJ). En atteignant la barre des 90 matchs durant une saison, vous pourrez dire facilement : (Argent) Je les ai tous joués.
En affrontant une autre personne en ligne, vous gagnerez des points de qualification. Peu importe le résultat. Normalement vous devriez parvenir à récupérer les 1250 points demandés pour (Argent) Que les matchs commencent en même temps que le trophée précédant.

Après avoir débloqué la personnalisation des sons/musiques lorsque vous marquez un but, jouez un match pour pouvoir écouter (Bronze) Du bon son.



Ne vous restera alors plus que le trophée qui devrait être le plus chronophage de ce platine. Comme l'an dernier, vous devrez disputer 200 rencontres avec la même carte de joueur pour le trophée (Or) Et de 200.



Image



La coopération sera de mise pour le MODE CLUBS PRO. Car pour pouvoir participer à un match de championnat et de coupe, vous devrez être au moins deux joueurs. Dans le cas contraire il sera impossible de lancer la recherche d'adversaire.

Pour améliorer votre avatar un maximum, le jeu vous proposera d'accéder aux jeux techniques pour en réaliser certains de manière hebdomadaire. Commencez donc par un faire un en décrochant une (Argent) Bonne note (un A). Disputez ensuite un match de Coupe (pas besoin de le gagner) avec des règles (Bronze) Un peu spéciales. Sans attendre, enchaînez en basculant en mode Championnat et gagnez ce match qui pourrait bien être (Bronze) Le premier d'une longue série.

Vous n'aurez alors plus qu'à poursuivre votre progression en matchs libres de votre côté ou avec vos amis pour obtenir assez de points de compétences qui vous permettront d'améliorer votre avatar. Débloquez l'archétype de votre choix pour devenir un (Bronze) Spécialiste pour ensuite remplir ce même arbre de compétence afin de (Bronze) Devenir injouable.



Image
Votre passage dans le MODE CARRIÈRE sera divisé en deux parties. La première consistera à entrer dans la peau d'un joueur que vous devrez créer comme indiqué dans la description du trophée qui vous demandera d'avoir 75% pour un seul trait de caractère afin de montrer à la planète que vous avez (Argent) De la personnalité. Ce trophée sera assez long car il vous prendra facilement 4 à 5 heures de jeu durant lesquelles vous allez fortement vous ennuyer à force de relancer sans arrêt les entraînements en boucle.

En préparant votre entraînement comme indiqué, vous obtiendrez 40% de points de personnalités dans deux critères différents pour prouver que tout est (Argent) Une question d’équilibre. Il ne sera pas compliqué de compléter rapidement la dizaine d'activités requise pour être (Bronze) Multitâche. Sans oublier l'autre dizaine d'objectifs avancés pour vous permettre de (Bronze) Voir grand.

Démarrez ensuite une CARRIÈRE de manager en incarnant un manager déjà existant en allant au bout d'une saison endiablée (Bronze) Comme en vrai. Pensez cependant à réaliser une négociation (Argent) Bien négocié.
x

Collection complète

Débloquer tous les autres trophées (sans compter les trophées de contenu supplémentaire)

x

La crème de Volta

Atteindre 90 de GÉN avec votre Avatar dans VOLTA FOOTBALL

MODE VOLTA

Pour faire grimper votre avatar de niveau il n'y a qu'un seul moyen : gagner de l'expérience en jouant des matches ou en réalisant des compétitions amicales. Ces points d'expérience (appelés aussi XP) vous permettront d'obtenir automatiquement des POINTS DE COMPÉTENCES à distribuer sur votre avatar pour le rendre plus performant. Ce qui aura pour effet d'augmenter sa note générale qui devra atteindre 90 pour obtenir le trophée.

Pour distribuer les POINTS DE COMPÉTENCES il vous faudra sélectionner les menus PERSONNALISER, puis STYLE DE JEU. Il est bon à savoir que 57 points sur les 120 possibles suffiront.
x

Le collectif paie

Remporter un match ÉQUIPES VOLTA avec 3 amis

MODE VOLTA
Attention, description de trophée erronée !

Pour obtenir ce trophée il vous faudra remporter un match avec 3 autres joueurs contrôlant leurs personnages respectifs au coup de sifflet final. Le fait qu'ils soient dans votre liste d'amis ou non n'aura aucune incidence. Le taux de ragequit étant assez élevé si vous êtes mené au score trop longtemps (ou trop tôt), il vous faudra probablement plusieurs essais pour l'obtenir.
x

Un peu de tenue

Changer un élément dans l’onglet "Tenues"

MODE VOLTA

Vous obtiendrez des objets naturellement en cherchant à réaliser le trophée (Or) Garde-robe complète. Lorsque vous aurez envie de changer la tenue de votre avatar, allez dans PERSONNALISER et CHANGER TENUE. Il ne vous restera plus qu'à sélectionner votre avatar et d'arranger son style selon vos envies.
x

Garde-robe complète

Débloquer 50 accessoires différents

MODE VOLTA -

Le catalogue d'objets cosmétiques permettant de personnaliser votre avatar s'élève à 1400 éléments au total. Contrairement au volet précédent, tous les éléments de la boutique coûteront au moins 25 000 crédits VOLTA. Une somme astronomique quand on sait qu'on ne peut en gagner que quelques centaines de crédits en jouant des matches.
La marche à suivre la plus efficace est d'opter pour les récompenses de Saison (les mini Battle Pass) ou en réalisant les nombreux critères de la rubrique OBJECTIFS.

x

Lèche-vitrine

Acheter un élément dans la Boutique VOLTA avec des Pièces VOLTA

MODE VOLTA

Voir le trophée (Argent) Le sens du partage pour plus de détails.
x

En pleine ascension

Atteindre le Niveau 7 dans une Saison dans VOLTA FOOTBALL ou Clubs Pro

MODE VOLTA

Le salon du MODE VOLTA contient de nombreuses informations, y compris votre niveau au sein de la saison actuelle. Il est même possible d'y accéder directement en pressant sur (L3). Ce qui sera de toute manière nécessaire pour récupérer votre récompense à chaque passage au rang suivant.

Chaque rang demandera de gagner des SP qui sont des points d'expériences exclusifs à cette barre de progression. Vous pourrez en gagner plus facilement en réalisant des défis hebdomadaire dont vous pouvez revoir la liste dans la rubrique OBJECTIFS.

La saison compte autant pour le MODE VOLTA que pour le CLUBS PRO. Chaque rencontre disputée dans ces deux modes vous fera gagner des précieux SP.
x

Le sens du partage

Acheter un élément partageable dans la Boutique VOLTA

MODE VOLTA

Rendez-vous dans la BOUTIQUE VOLTA et cherchez-y un élément avec le logo CLUBS PRO en haut à gauche de la miniature. Il vous suffira de l'acheter pour débloquer ce trophée et celui de (Bronze) Lèche-vitrine si vous ne l'avez pas déjà.
x

Spécialiste du coup de pied arrêté

Marquer un but sur coup franc

MODE FIFA ULTIMATE TEAM - MOMENTS

Rendez-vous dans l'onglet EFFECTIF PARFAIT, puis dans celui des COUPS DE PIED ARRÊTÉS pour choisir le défi CF 1 : DE PRÈS.

Prenez de préférence un droitier pour cet exercice. Un joueur lambda est largement suffisant pour y parvenir. La preuve avec la vidéo suivante où je parviens à marquer un coup franc direct avec Bafétimbi Gomis qui a une note générale de 75.

**VIDEO A AJOUTER**
x

Intuition et exécution

Remporter une séance de tirs au but sans rater

MODE FIFA ULTIMATE TEAM - MOMENTS

Rendez-vous dans l'onglet EFFECTIF PARFAIT, puis dans celui des COUPS DE PIED ARRÊTÉS pour choisir le défi PÉN 2 : TIRS AU BUT.

Ce nouveau FIFA a un système de tir au but différent du précédent. Vous verrez un cercle se rétrécir lentement autour du ballon avant de reprendre sa forme initiale. Vous devrez appuyer sur le bouton de tir quand le cercle sera le plus proche du ballon pour mieux cadrer votre tir tout en visant un côté du but.
Une fois les rôles inversés, orientez simplement le joystick droit dans la direction où vous souhaitez faire plonger votre gardien en espérant que ce soit le bon ou que l'adversaire rate.
x

Accro à l’entraînement

Compléter tous les Jeux techniques du menu principal

MODES DE JEU RAPIDES - JEUX TECHNIQUES

Les jeux techniques sont là pour vous aider à trouver vos automatismes et découvrir les nouvelles mécaniques de base pour ce nouvel opus de FIFA. Vous devrez en effectuer pas moins de 66 qui sont répartis sur les divers secteurs de jeu comme les bases du déplacement, de la défense, de l'attaque ou encore des coups de pieds arrêtés dans diverses situations pour tirer le meilleur de vous même.

Une note minimum de D sera nécessaire pour parvenir à valider un jeu technique. Et si jamais vous n'avez pas bien lu les consignes de l'un d'eux après l'avoir lancé, il suffira d'appuyer sur (start) pour avoir l'occasion de les relire pendant que le jeu se met en pause.

Les joueurs avec lesquels vous jouerez dépendront de l'équipe principale que vous avez choisi au lancement du jeu la première fois. Mais il est également possible d'en changer en revenant au menu de départ en sélectionnant le petit rouage tout à droite. Allez sur l'onglet PROFIL, puis GESTIONNAIRE DE PROFILS. Une fois dedans, descendez sous Options de profil et remplacez l'Équipe favorite par celle de votre choix.
x

Tir puissant

Marquer un but en utilisant la mécanique de tir puissant

MODE FIFA ULTIMATE TEAM - MOMENTS

Rendez-vous dans l'onglet EFFECTIF PARFAIT, puis dans celui nommé OFFENSIF pour choisir le défi TIRS PUISSANTS.

En le lançant vous serez immédiatement mis en situation de contre pour aller à l'assaut du but adverse. A vous de bien négocier cette opportunité pour marquer d'un tir puissant qui est effectué en restant appuyé sur (L1) et (R1) pendant que vous frappez. Prenez soin d'être parfaitement démarqué avant de tenter votre chance car une petite animation vous rendra vulnérable le temps de charger votre tir.
x

Que la fête commence

Disputer/remporter un match avec les paramètres compétitifs activés (n’importe quel mode hors ligne)

MODES DE JEU RAPIDES - COUP D'ENVOI - MATCH CLASSIQUE

Lancez un match quelconque, sélectionnez vos équipes, vos maillots et allez dans PARAMÈTRES MANETTE avant de lancer le match. Vous aurez alors l'option Mode compétitif de disponible. Sélectionnez AVEC et revenez en arrière.

Jouez votre match jusqu'au coup de sifflet final en prenant soin de réduire sa durée à 3 minutes.
x

Pro de la création d’équipe

Compléter 10 Défis Création d'équipe dans FIFA Ultimate Team

MODE FIFA ULTIMATE TEAM - DÉFIS CRÉATION D'ÉQUIPE

Pour vous familiariser avec ce système de défi si vous ne le connaissez pas déjà, le jeu vous demandera de finir un premier groupe de 4 défis appelé Fondations I. Pour se faire il est vivement conseillé de se débarrasser de cartes bronzes non échangeable que vous auriez obtenu dans des packs de démarrages ou en réalisant divers défis disponibles dans la rubrique OBJECTIFS.

Lorsque vous en serez venu à bout, je vous recommande de rester dans l'onglet DE BASE pour enchaîner avec les groupes Fondations II et Fondation III qui seront largement à votre portée. Et si il venait à vous manquer des joueurs, rendez-vous dans l'onglet TRANSFERT du salon de départ pour essayer d'acheter des joueurs bronze ou argent pour 150 crédits chacun.
x

Formule gagnante

Créer une équipe avec 33 Points Collectif dans FIFA Ultimate Team

MODE FIFA ULTIMATE TEAM

La création d'un collectif solide au sein de votre formation reste basiquement la même que dans les opus précédent. Pour parvenir à obtenir la note maximale de 33il vous faudra trouver le bon compromis entre joueurs d'un même club, d'un même championnat ou d'une nationalité identique.

Voici un exemple d'une équipe française, basée principalement en Ligue 2 BKT qui ne vous coûtera pas bien chère :

Image
x

Tactique personnelle

Créer sa propre tactique personnalisée dans FIFA Ultimate Team

MODE FIFA ULTIMATE TEAM

Rendez-vous sur l'écran de gestion de votre équipe et appuyez sur (L2). Descendez d'un cran pour sélectionner Tactiques persos. Modifiez n'importe quel aspect de la tactique en place, appuyez sur (rond) et acceptez de sauvegarder le(s) changement(s) effectué(s) pour voir le trophée tomber.
x

Règle spéciale

Disputer un match en utilisant une Règle spéciale dans les Matchs amicaux FUT

MODE FIFA ULTIMATE TEAM

Ce trophée peut être effectué seul contre l'IA, contre un ami en local ou contre un ami en ligne.

Basculez sur l'onglet JOUER avec (R1) et allez sur le menu MATCHS AMICAUX. Choisissez alors la façon dont vous voulez jouer, votre camp et faites de nouveau votre choix parmi les 8 premières propositions qui vous sont offertes.
x

Défense incroyable

Disputer 10 matchs sans encaisser de but dans Clashs d’équipes FUT

MODE FIFA ULTIMATE TEAM

En allant sur l'onglet JOUER avec (R1) depuis le menu de départ du MODE FIFA ULTIMATE TEAM vous aurez accès au CLASH D'ÉQUIPES. Ce mode vous permet d'affronter des équipes d'autres joueurs contrôlées par l'IA du jeu, seul ou avec l'aide d'un ami.

Pour vous rendre la tâche encore plus facile, lancez un match en difficulté débutant et marquez rapidement un but en fonçant tout droit dans la surface de réparation adverse. Lorsque votre adversaire remettra la balle en jeu, prenez-la lui dans les pieds en envoyez le ballon à un défenseur puis posez la manette. Personne ne viendra attaquer votre joueur ainsi.
Reproduisez la chose en seconde période sans vous embêter à marquer de but et attendez la fin de la rencontre.

Une fois que vous aurez affronter les 6 équipes qui vous sont proposées, appuyez sur (carre) pour les actualiser et procédez ainsi jusqu'à obtenir dix victoires faciles sans craindre de prendre un seul but.
x

Entre amis

Remporter 10 matchs Coop avec des amis en ligne dans Clashs d'équipes FUT ou FUT Division Rivals

MODE FIFA ULTIMATE TEAM

Commencez par inviter un ami en ouvrant le MENU SOCIAL en appuyant sur (R2). Le mode CLASH D'ÉQUIPES rendra vos chances de victoires plus grandes étant donné que vous y affronterez l'IA du jeu dans la difficulté de votre choix.

Vous n'aurez plus qu'à remporter dix rencontres avec votre partenaire et le tour sera joué.
x

Un moment à soi

Compléter 1 Moment FUT

Voir le trophée (Argent) Sacrés moments pour plus de détails.
x

Sacrés moments

Gagner 100 Étoiles dans Moments FUT

MODE FIFA ULTIMATE TEAM

Attention, trophée glitché ! Certains joueurs ont dû gagner plus de 100 étoiles pour le faire tomber.

Les MOMENTS FUT sont des défis variés qui vous sont proposés pour gagner des étoiles avec lesquelles vous pourrez acheter diverses récompenses. Certains de ces défis seront permanents alors que d'autres ne feront qu'un passage de quelques jours dans cette rubrique. Vous serez souvent mis directement en situation dans un match déjà entamé sur un contre (offensif ou défensif), un coup de pied arrêté ou une séance de tirs au but avec des consignes/actions précises à réaliser dans un temps imparti.

Il faut également savoir que ces MOMENTS FUT ne consomment aucun contrat, y compris pour les joueurs en prêt. N'ayez donc aucune crainte en tentant de les réaliser avec votre meilleure équipe possible.
x

Je les ai tous joués

Atteindre le Palier 3 dans une saison FUT Division Rivals

MODE FIFA ULTIMATE TEAM

Pour parvenir à atteindre un Palier 3 durant une saison de FUTDIVISION RIVALS il vous faudra disputer 90 matchs, que ce soit seul ou avec un ami. Le seul critère est d'aller jusqu'au coup de sifflet final de ces rencontres pour pouvoir les valider.

N'hésitez pas à chercher de l'aide auprès de la communauté : [Online] - Entraide Multijoueur (PS5)
x

Que les matchs commencent

Gagner assez de Points de Qualification Champions FUT pour participer aux Playoffs Champions FUT

MODE FIFA ULTIMATE TEAM

La bagatelle de 1250 points vous seront nécessaires cette année pour décrocher votre qualification au FUT CHAMPIONS, en sachant que même les défaites vous rapporteront au minimum 4 points et que les victoires vous rapporteront toujours plus si vous grimpez dans les divisions.
Pour gagner ces précieux point vous devrez jouer en mode DIVISION RIVALS, seul ou en coop avec un ami. Les points seront comptabilisés pour les deux joueurs en fin de rencontre.

Faites attention au décompte visible en bas à gauche de la fenêtre FUT CHAMPIONS pour savoir quand la saison en cours se terminera.

N'hésitez pas à chercher de l'aide auprès de la communauté : [Online] - Entraide Multijoueur (PS5)
x

Du bon son

Disputer au moins un match avec 3 musiques but différentes dans FIFA Ultimate Team

MODE FIFA ULTIMATE TEAM

Pour débloquer l'option des musiques de but il vous faudra remplir les 3 PALIERS Développement Stade et l'objectif Déblocage emplacement but de Personnalisation Stade I dans la rubrique OBJECTIFS. Rassurez-vous, il ne vous sera uniquement demandé de compléter des matchs dans n'importe quel mode de jeu de FIFA ULTIMATE TEAM.

Développement Stade I8 matchs
Développement Stade II12 matchs
Développement Stade III18 matchs.
Personnalisation Stade I2 matches
x

Et de 200

Jouer 200 matchs en club avec le même joueur dans FIFA Ultimate Team

MODE FIFA ULTIMATE TEAM

Si jamais vous avez joué à FIFA 22, vous aurez accès à des packs de démarrage supplémentaire comprenant des joueurs possédant des contrats de 45 rencontres. Un petit coup de pouce qui ne peut pas faire de mal même si certains seront des Bronzes commun.

Entre les 90 matchs nécessaires afin d'atteindre le Palier 3 pour le trophée (Argent) Je les ai tous joués, les matchs à effectuer en coop et ceux que vous jouerez en RIVAL seul ou avec un ami, vous ne devrez avoir aucun mal à atteindre les 200 rencontres sur le long terme tant que vous allez au bout de chacune. Quitter une rencontre en cours ne sera pas comptabilisé comme un match joué.

ASTUCE : Si vous avez un ami qui possède un joueur avec lequel il a eu le trophée, il vous suffira de jouer un match en coop avec son équipe pour obtenir le trophée.
x

Devenir injouable

Débloquer toutes les caractéristiques dans une arborescence technique dans Clubs Pro

MODE CLUBS PRO

27 points de compétence seront nécessaire pour parvenir à débloquer l'archétype le plus abordable. Il s'agira de l'arbre de gauche dans l'arborescence PHYSIQUE. Pensez à bien acheter toutes les compétences, y compris celles avec le petit cadre vert qui demandent de passer dessus à deux reprises.
Image
x

Le premier d'une longue série

Compléter et remporter son premier match de championnat en Saisons Clubs Pro

MODE CLUBS PRO

Faire partie d'un club ou rejoindre celui d'un autre joueur sera obligatoire pour obtenir ce trophée. Lorsque ce sera le cas, basculer sur l'onglet CLUB en haut et allez sur JOUER MATCH.
Vous devrez être au moins deux pour avoir la possibilité de lancer la recherche d'adversaire et vous pourrez soit contrôler uniquement votre avatar, soit tous les autres joueurs de l'équipe en allant sur le TOUS en bas à gauche dans la fenêtre de sélection de votre positionnement.

Le premier joueur à choisir une position dans la fenêtre de formation sera considéré comme capitaine et il sera aussi le seul à pouvoir accéder au menu PARAMÈTRES pour sélectionner le type de match que vous allez jouer. Si vous êtes le capitaine de votre équipe, assurez-vous que le TYPE DE MATCH soit réglé sur Match de championnat.
Retournez ensuite sur SALON MATCH et appuyez sur (start) pour lancer la recherche d'adversaire.

Il ne vous restera alors plus qu'à gagner la rencontre pour obtenir ce trophée.

N'hésitez pas à chercher de l'aide auprès de la communauté : [Online] - Entraide Multijoueur (PS5)
x

Un peu spéciales

Disputer et compléter un match de coupe avec des Règles spéciales dans Clubs Pro

MODE CLUBS PRO

ATTENTION, les matches de coupe ne sont pas disponible tous les jours. Vous pouvez vous retrouver à attendre 3 jours avant qu'une nouvelle coupe soit mise à disposition des clubs.

L'obtention de ce trophée est similaire à (Bronze) Le premier d'une longue série. Au détail près que le capitaine de l'équipe devra sélectionner Match de Coupe dans les PARAMÈTRES.
La victoire n'est par ailleurs pas obligatoire. Il faudra par contre aller jusqu'au coup de sifflet final.
x

Spécialiste

Débloquer un Archétype dans Clubs Pro

MODE CLUBS PRO

Voir le trophée (Bronze) Devenir injouable pour plus de détails.
x

Bonne note

Recevoir une note A dans un Jeu technique Clubs Pro

MODE CLUBS PRO

Sous le menu JOUER MATCH LIBRE se trouve un autre menu appelé DISPUTER JEUX TECHNIQUES permettant de gagner de l'EXP de façon hebdomadaire pour faire évoluer plus rapidement votre avatar. Vous aurez alors accès aux même Jeux techniques que ceux du menu de base que pour le trophée (Bronze) Accro à l’entraînement.

Vous n'aurez aucun mal à obtenir un A dans les jeux de la catégories BASES pour faire tomber le trophée.
x

De la personnalité

Avoir un trait de personnalité dominant à plus de 75 %

MODE CARRIÈRE - JOUEUR

Avant de développer la manière la plus simple et rapide de débloquer ce trophée, il vous faut savoir que vous devrez rassembler un minimum de 75 000 points au total pour débloquer le troisième échelon de personnalité de votre avatar. Si tout se déroule bien, cela devrait vous prendre environ 4 ou 5 heures.


Image

Commencez par vous rendre sur les paramètres (le rouage) qui se trouve dans le menu principal de FIFA 23, puis sélectionnez l'option CRÉATION DE JOUEUR. Personnalisez-le de la manière suivante :
Pays/régionPrenez le pays de votre choix tant qu'il ne possède pas d'équipe nationale (comme l'Eswatini)
ClubMelbourne City (A-LEAGUE)
Année de naissance2000
PosteGardien de but
AttributsMettez TOUTES ses stats à 99
Si l'envie vous en dit, il est possible de transférer les joueurs de votre choix dans l'équipe de Melbourne City dans la foulée pour en faire une Dream Team imbattable même en simulant chaque rencontre. Faites simplement attention à ne pas recruter d'autre gardien qui pourrait vous piquer votre place de titulaire.


Image

Démarrer une nouvelle carrière en choisissant l'option Utiliser équipes actuelles et Incarner un vrai joueur. Faites défiler les pays en haut pour trouver l'Australie et le club de Melbourne City avant de descendre dans la liste pour trouver votre gardien aux compétences hyper développées.

Commencez par vous rendre sur la case ENTRAINEMENT pour sélectionner le menu suivant :

Image
Sélectionner un cinquième exercice sera impossible et celui en place vous permettra d'engranger 160 points de VIRTUOSE chaque semaine.

Surveillez régulièrement les ACTIVITÉS pour gagner des points rapidement en SOLITAIRE ou en FIABLE tant que votre % de VIRTUOSE ne tombe pas sous la barre des 75%.
Vous avez également la possibilité d'acheter des points dans l'onglet BOUTIQUE des ACTIVITÉS pour accélérer le processus.
Idem pour les INVESTISSEMENTS qui peuvent vous permettre de gagner gros d'un seul coup si vous avez assez de fonds à investir. Pensez juste à sauvegarder la veille ou quelques jours avant d'avoir les résultat de votre financement pour en modifier le résultat si celui-ci ne vous convient pas.

En ce qui concerne les matchs, SIMULEZ tout sans vous embêter une seule seconde pour un gain de temps évident sur le long terme.

Procédez ainsi jusqu'à obtenir les 75 000 points de personnalité nécessaire en maintenant votre côté VIRTUOSE au-dessus des 75% et le tour sera joué.
x

Une question d’équilibre

Atteindre 40 % de Points de personnalité dans deux personnalités de votre choix

MODE CARRIÈRE - JOUEUR

Ce trophée peut être réaliser très facilement. En créant un nouveau joueur, lancez un entraînement en vous assurant de diviser les exercices sur deux points de personnalités et le trophée tombera dans la foulée.
x

Football féminin

Remporter une compétition avec une équipe d’un championnat féminin

MODES DE JEU RAPIDES - COMPÉTITIONS - COMPÉTITION PERSO

Une fois sur la fenêtre de CONFIGURATION de votre compétition, faites un mouvement vers la droite avec votre joystick gauche pour choisir le mode Élimination directe. Descendez d'un cran et réduisez le nombre d'équipes à 2 et terminez par choisir l'option Femmes pour le Type d'équipe. Validez en appuyant sur (croix) à deux reprises.

Prenez l'équipe la plus forte entre les deux proposées et sauvegardez votre compétition sous le nom de votre choix et sélectionnez l'option SIMULATION RAPIDE. En cas de victoire, le trophée tombera automatiquement. Si ce n'est pas le cas, chargez de nouveau la compétition et relancez la simulation jusqu'à obtenir le résultat désiré.
x

Multitâche

Compléter 10 activités ou plus pendant une saison

MODE CARRIÈRE - JOUEUR

Sur l'écran d'accueil de votre MODE CARRIÈRE vous verrez la 4ème case en bas appelée ACTIVITÉS. Certaines seront payantes et d'autres, non. Les activités gratuites apparaîtront régulièrement comme après une excellente ou très mauvaise performance de votre équipe ou lors de matchs très importants comme un derby ou une finale. Il suffira d'en réaliser une dizaine et le tour est joué.
x

Comme en vrai

Compléter une saison avec un vrai manager et son équipe originale

MODE CARRIÈRE - MANAGER

Sélectionnez NOUVELLE CARRIÈRE et équipes initiales avant de choisir INCARNER UN VRAI MANAGER lors de la page suivante. Une grande liste vous sera alors affichée pour vous permettre de faire votre choix. Vous n'aurez plus qu'à choisir l'option CONTINUER dans la page suivante et allez au bout de votre saison de manager.

N'hésitez d'ailleurs pas à effectuer des SIMULATIONS RAPIDES pour aller plus vite les jours de match.
x

Bien négocié

Obtenir une note "A" pour une négociation de transfert

MODE CARRIÈRE - MANAGER

Ce trophée peut être assez traitre et pour y arriver dans les meilleures conditions je vous suggère de procéder comme indiqué dans ce qui va suivre.


  • Allez dans l'onglet TRANSFERT, puis dans la rubrique CHERCHER JOUEURS.
  • Sélectionnez STATUT TRANSFERT, choisissez l'option "à prêter" et lancez la recherche avec (triangle).
  • Prenez le joueur que vous voulez (pour ma part j'ai choisi le gardien Alexandre Pierre) et sélectionnez l'option "Ajouter à la liste des transferts".
  • Revenez en arrière et rendez vous dans l'onglet ACCUEIL TRANSFERT. Allez sur l'onglet du joueur à prendre en prêt et choisissez l'option "Déléguer pour un prêt" et choisissez un prêt d'un an, puis validez la demande.
  • Avancez dans le calendrier jusqu'à l'arrivée du joueur.
  • Allez dans l'onglet ÉQUIPE et la rubrique ACCUEIL D'ÉQUIPE. Une fois sur le joueur, choisissez l'option "Fixer l'option d'achat" et confirmez la chose.
  • Dans la nouvelle fenêtre dans OFFRES ÉMISES, choisissez le joueur et optez pour l'option "Négocier".
  • Offrez lui un poste dans la rotation de l'équipe et acceptez ses autres demandes pour le salaire et la prime à la signature.
  • A la fin de la scénette vous aurez une estimation A pour cette négociation.
ATTENTION, il est possible que la dernière négociation ne soit exactement la même pour vous que sur la vidéo. Même en effectuant deux fois les même manœuvres, il m'est arrivé d'avoir des demandes différentes le jour des négociations. Heureusement cela n'aura pas d'incidence du moment que vous acceptez les demande de l'autre partie.
x

Voir grand

Compléter 10 objectifs avancés tous matchs confondus

MODE CARRIÈRE - JOUEUR

En qualité de joueur votre manager vous demandera d'effectuer certaines tâches durant votre temps passé sur le terrain. Cela peut aller d'une note générale à effectuer des passes décisives, des tacles ou marquer des buts. Les objectifs avancés seront mis en évidence comme sur la capture d'écran ci-dessous. En réaliser une dizaine n'aura rien de difficile.

Image
x

Légende européenne

Remporter la finale de l'UEFA Ligue des champions

MODES DE JEU RAPIDES - COUP D'ENVOI - UEFA LIGUE DES CHAMPIONS

A partir du menu indiqué sur la ligne au-dessus, vous n'aurez plus qu'à sélectionner la troisième option FINALE LDC. Choisissez votre club et celui que vous souhaitez affronter. Remportez le match et le trophée sera à vous.
x

Et de cinq

Disputer 5 matchs F-à-F avec un ami dans Coup d’envoi

MODES DE JEU RAPIDES - COUP D'ENVOI - MATCH CLASSIQUE

Attention, ce trophée nécessite de jouer avec une seconde manette en local !


En sélectionnant COUP D'ENVOI, le jeu vous demandera de choisir votre camp. Si cela n'est pas déjà fait, connectez la seconde manette et faites glisser le second icône dans le camp opposé. Allez ensuite dans le menu MATCH CLASSIQUE en prenant soin de passer par la case PARAMÈTRES DE JEU pour diminuer la durée de match à 3 minutes.

Il vous faudra alors effectuer cinq rencontres en allant, à chaque fois, jusqu'au coup de sifflet final.
x

Le football est universel

Jouer un match de football féminin

MODES DE JEU RAPIDES - COUP D'ENVOI - MATCH CLASSIQUE


Lors de la sélection des équipes, vous pourrez basculer entre les versions masculines et féminines tout en haut, sous votre pseudo. Descendez ensuite d'un cran et allez de pays en pays jusqu'à tomber sur l'option INTERNATIONAL. Choisissez votre équipe, celle que vous affronterez, les maillots et allez dans PARAMÈTRES DE JEU pour modifier la difficulté si besoin. Faites-en de même pour le temps de jeu qui peut être diminué à 3 minutes.

La victoire n'étant pas nécessaire, vous pouvez le jouer normalement ou alors poser la manette une fois en possession du ballon et attendre si vous avez réglé la difficulté en DÉBUTANT.
Remerciements
Je tiens avant toute chose à remercier gary_j_007 pour m'avoir généreusement offert la possibilité de réaliser ce guide.

Un grand merci également à AngelMJ pour le suivi.
Ainsi qu'à Chlorhydric qui a trouvé et partagé l'astuce du mode carrière et à tous les membres du sujet d'entraide. :okayg:

SolisTrad (Solis_Trad)

76
556
1586
6582