FIFA 22

ps4

1
4
9
24
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 01/10/2021
Genre(s) : Sport
Territoire(s) : FRANCE

1241 joueurs possèdent ce jeu
38 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 47 joueurs (4 %)

100% par : 47 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
2.2/5 - 5 notes

Note des platineurs :
1/5 - 1 note

Guide rédigé par gangsow17 le 23/10/2021 - Dernière modification le 23/10/2021

Temps nécessaire pour le platine : 30 h (dépend de vos compétences)
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : non quantifiable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.000.002
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image
Ligne de conduite
Image
Pour l'instant, le trophée (Bronze) C’est moi qui invite est bogué et rend l'obtention du (Platine) impossible.

ATTENTION, deux manettes sont obligatoires pour obtenir ce (Platine) à cause de (Bronze) Tu gagnes, tu restes.

Ce guide n'a pas pour but de vous offrir un quelconque challenge, il vous amènera au platine de la manière la plus simple et la plus rapide.

Même si un ordre est établi par la ligne de conduite, vous pouvez faire les modes de jeu dans l'ordre que vous voulez. Ça n'a aucune incidence sur l'obtention de vos trophées.

Vous pourrez trouver des partenaires de trophées sur le topic d'entraide.
Image
Afin de prendre le jeu en main et de bien connaître toutes les nouvelles fonctionnalités du jeu, je vous conseille de faire les jeux techniques pour être (Bronze) Accro à l’entraînement. Dès que vous avez terminé, prenez une deuxième manette pour faire cinq matchs et obtenir (Bronze) Tu gagnes, tu restes.

Durant ces cinq matchs je vous propose d'abord de prendre des équipes féminines pour (Bronze) Passion. Ensuite, disputez un match de finale de ligue des champions pour (Or) Gloire européenne. Enfin, avant un match, sélectionnez l'option compétitif pour (Bronze) Que la fête commence.

Il vous restera deux matchs à faire et vous devez les utiliser pour les actions spécifiques. Pendant un match, je vous propose de marquer un coup franc pour être un (Bronze) Spécialiste du coup de pied arrêté, puis un but sur un centre où vous avez verrouillé votre joueur pour avoir une (Bronze) Finition redoutable. Ensuite, inscrivez deux buts contre votre camp et attendez la fin du match pour disputer les tirs au but. En ne ratant aucun tir, vous obtiendrez (Bronze) Intuition et exécution.
Image
Commencez une nouvelle carrière en créant un pro. Pour vous faire une place dans l'effectif, réalisez tous les objectifs que votre entraineur vous fixera pour (Bronze) Objectifs en tête et (Bronze) Vrai défi. À force de travailler vous deviendrez une (Bronze) Idole. À la fin de votre carrière, continuez vos matchs pour être (Argent) Au max.

Une fois votre carrière de joueur terminée, il est temps d'être un manager en créant un club. Dès le début, allez dans votre équipe pour convertir un joueur à un nouveau poste pour (Argent) Football total. Lors de votre premier match, simulez-le et entrez en jeu en reprenant le contrôle afin de gagner le match pour être (Argent) En toute confiance. Il ne vous reste plus qu'à simuler toute la saison pour réussir vos débuts en tant que (Bronze) Nouveaux venus.
Image
Un mode de jeu qui peut aller très vite si vous êtes bons. Dans un premier temps, concentrez-vous pour gagner un match de championnat pour un (Bronze) Débuts de rêve et un match de coupe avec des règles spéciales pour (Bronze) Notre club, nos règles.

Une fois ces deux objectifs atteints, montez votre pro au niveau six et mettez vos points de compétence dans deux styles différents. (Argent) Chapeau l'artiste !, vous êtes un (Argent) Génie tactique.
Image
Cette année, le mode Volta est beaucoup plus court que les années précédentes. Il n'y a plus d'histoire et plus d'Alex Hunter donc commencez immédiatement vos matchs en ligne avec trois autres personnes, gagnez le match pour que (Bronze) Le collectif paie. Enchaînez les matchs et atteignez le niveau sept pour être (Argent) En pleine ascension.

Une fois votre niveau de jeu amélioré, il est temps que le style vestimentaire suive. Changez un vêtement pour (Bronze) Un peu de tenue. Si cela ne vous plaît pas, allez faire du (Bronze) Lèche-vitrine pour avoir une (Or) Garde-robe complète.

Maintenant que vous êtes au top pour la fashion week, revenez au football et atteignez un GEN de 90 avec votre avatar pour faire partie de (Bronze) La crème de Volta.
Image
Vous voici dans le mode de jeu le plus populaire de ce FIFA. Dans un premier temps, faites-vous votre (Bronze) Tactique perso puis lancez un match amical FUT avec des règles spéciales pour (Bronze) Ici, c'est chez moi. Je vous conseille d'acheter un joueur fort dès le début de votre aventure FUT pour le garder pendant les 200 matchs. N'hésitez pas à dépenser plus de crédits pour ce joueur afin d'obtenir (Or) Icône du club.

Avant de jouer contre d'autres joueurs, perfectionnez-vous avec les clashs d'équipes. En ne prenant aucun but durant dix matchs, vous obtiendrez (Bronze) On parque le bus. Vous pouvez très bien faire ces matchs avec un ami pour être des (Bronze) Amis pour la vie. Après cela, dites lui : (Bronze) C’est moi qui invite et faites un match amical FUT en ligne.

Grâce à ces rencontres, vous avez pris de l'expérience et il est maintenant l'heure de jouer en Rivals et prouver que vous avez un (Argent) Mental victorieux. Continuez vos matchs pour (Bronze) Avoir du cran et ainsi faire évoluer votre stade et vos infrastructures. Faites un tour dans votre enceinte pour être (Argent) Aux premières loges. Gagnez un match avec des trophées au bord de votre terrain pour (Or) Une victoire bien dessinée. Continuez à progresser dans vos résultats pour obtenir votre billet aux qualifications FUT champions pour (Argent) Quelque chose à prouver.

Il ne vous restera que les créations d'équipes à faire pour valider ce dernier chapitre et avoir une (Bronze) Maîtrise Création d'équipe. Une fois fait, votre ballon de (Platine) apparaîtra pour avoir compléter la (Platine) Chasse aux trophées.
x

Chasse aux trophées

Débloquer tous les autres trophées (sans compter les trophées de contenu supplémentaire)

Félicitations pour votre ballon de Platine.
x

La crème de Volta

Atteindre 90 de GÉN avec votre Avatar dans VOLTA FOOTBALL

Mode VOLTA

Cette année, il sera plus simple et moins long de monter le niveau de son avatar. Je vous conseille de jouer en solo grâce aux CLASHS VOLTA pour faire participer votre pro. Au fil des matchs et des montées de niveau, votre joueur prendra des points de compétence qu'il faudra dépenser.

Pour cela, allez dans personnaliser puis dans style de jeu et investissez vos points dans l'arbre de votre choix. Une fois la note 90 atteinte dans un seul poste, le trophée se débloquera.
x

Le collectif paie

Remporter un match ÉQUIPES VOLTA avec 3 amis

Mode VOLTA

L'énoncé du trophée peut vous induire en erreur. Il ne faut pas faire un match avec trois personnes figurant dans votre liste d'amis mais seulement avec trois autres personnes. Quand vous appuyez sur JOUER À ÉQUIPES VOLTA, le jeu vous trouve automatiquement trois autres joueurs. Il suffit ensuite de gagner le match pour obtenir votre trophée.

Malheureusement, vous tomberez souvent contre des personnes qui jouent en solo donc si vous le pouvez, préférez le faire avec vos vrais amis. Surtout qu'à la fin du jeu, il est possible que le Mode VOLTA soit désert.
x

Un peu de tenue

Changer un élément dans l’onglet "Tenues"

Mode VOLTA

Quand vous êtes dans le Mode VOLTA, allez dans personnaliser et dans changer tenue. Sélectionnez votre joueur et mettez un autre vêtement pour débloquer votre trophée.
x

Garde-robe complète

Débloquer 50 accessoires différents

Mode VOLTA

Voir (Bronze) Lèche-vitrine pour savoir comment débloquer un accessoire. Il faudra le faire cinquante fois. Je vous conseille les vêtements les moins chers pour en acheter le plus possible. Il est également préférable de ne pas acheter de tatouages car je ne sais pas s'ils comptent comme des accessoires.

Pour avoir de l'argent, vous devez enchaîner les matchs dans CLASHS VOLTA.
x

Lèche-vitrine

Acheter un élément dans la boutique VOLTA

Mode VOLTA

La Boutique VOLTA est disponible depuis l'accueil. Faites au moins un match pour avoir assez d'argent et ainsi acheter un élément. Pour valider votre trophée, appuyez sur un article et sélectionnez débloquer.
x

En pleine ascension

Atteindre le niveau 7 dans une Saison VOLTA

Mode VOLTA

Dans l'accueil du Mode VOLTA, vous pouvez voir en haut à droite trois informations. La première est le nombre de pièces VOLTA, la deuxième est une barre de progression avec votre niveau et la dernière est la note de votre avatar. Il faudra regarder cette barre pour ce trophée. Faites environ dix matchs pour atteindre le niveau 7 et votre récompense.
x

Spécialiste du coup de pied arrêté

Marquer un but sur coup franc

Mode JOUER - MODES DE JEU RAPIDES - COUP D'ENVOI

Avant de pouvoir marquer un coup franc, il faut savoir les tirer. Placez votre curseur là où vous voulez tirer et laissez votre joystick gauche en place jusqu'au départ de la balle.

Pour finir, appuyez à nouveau sur la touche de tir sans mettre d'effet quand le tireur frappe la balle pour avoir plus de puissance et plus de précision.

Si vous n'arrivez pas à marquer dans un match, aidez-vous d'une deuxième manette ou d'un ami pour vous faciliter la tâche. Le joueur qui veut le trophée doit se faire faucher à l'entrée de la surface de réparation. Lors du coup franc, le deuxième joueur déplace son gardien grâce à (stickD) en restant appuyé dessus.
x

Intuition et exécution

Remporter une séance de tirs au but sans rater

Mode JOUER - MODES DE JEU RAPIDES - COUP D'ENVOI

Vous pouvez faire ce trophée dans plusieurs modes de jeu mais je pense qu'il est beaucoup plus facile de le faire en COUP D'ENVOI. Je vous propose de mettre la difficulté en débutant pour n'avoir aucune adversité puis d'attendre que le temps passe car l'intelligence artificielle du jeu ne vous attaquera jamais.

Une fois les 90 minutes écoulées, le jeu vous propose directement d'aller à la séance de tirs au but sans passer par les prolongations. Ici, pas de secrets, il existe une zone où le gardien adverse ne peut pas arrêter votre tir et elle se situe en pleine lucarne. Vous devez prendre votre temps pour positionner votre cible puis appuyer légèrement sur la touche de tir. Si cette dernière ne grossit pas, ne touchez à rien. En revanche, si la cible a triplé son volume, pas d'inquiétude car si vous pressez à nouveau la touche de tir peu avant que votre joueur touche le ballon, le but sera assuré.

Toutefois, si vous n'arrivez pas à faire une séance parfaite, n'hésitez pas à jouer avec une deuxième manette ou à solliciter ce topic pour obtenir de l'aide et le faire ensemble. Avec cette méthode, il suffit de marquer trois fois pour remporter vos tirs au but.
x

Accro à l’entraînement

Compléter tous les Jeux techniques du menu principal

Mode JOUER - MODES DE JEU RAPIDES - JEUX TECHNIQUES

Lorsque vous serez dans les JEUX TECHNIQUES, vous apercevrez plusieurs onglets qui abordent des thématiques du football comme l'attaque ou la défense. Pour obtenir ce trophée, vous devez faire tous les exercices en obtenant une note de D minimum. Si vous avez un F dans une spécialité, il faut la recommencer jusqu'à l'obtention d'un D.

Tous les ateliers sont expliqués avant de les effectuer et vous pouvez appuyer sur (start) pour revoir les indications donc prenez le temps de les lire pour réussir facilement ces jeux.
x

Finition redoutable

Marquer un but sur un centre décisif en étant verrouillé sur un joueur

Mode JOUER - MODES DE JEU RAPIDES - COUP D'ENVOI

Pour verrouiller un autre joueur, vous devez appuyer sur (L3) et (R3) en même temps. Dès que c'est fait, donnez un coup de joystick avec (R3) pour prendre le contrôle d'un de vos joueurs qui ne possède pas le ballon. Avant de faire cette manipulation, je vous propose de régler la difficulté sur débutant pour n'avoir aucune adversité.

Ensuite, prenez un joueur dans le couloir et débordez toute l'équipe. Peu avant votre centre, réalisez les différentes actions pour verrouiller un joueur. À partir de ce point, vous ne contrôlez plus le joueur qui a le ballon mais celui qui est verrouillé. Avancez vers le but et demandez un centre, en appuyant sur (rond) ou (carre) selon vos paramètres, quand vous arrivez au point de pénalty. Il ne vous restera plus qu'à tirer pour obtenir votre trophée.
x

Que la fête commence

Disputer un match joueur solo avec l’option Mode Compétitif activée

Mode JOUER - MODES DE JEU RAPIDES - COUP D'ENVOI

Allez dans COUP D'ENVOI, puis au moment de choisir votre camp avec votre manette, appuyez sur (triangle) et activez l'option Mode Compétitif. Il vous suffit de finir le match dans la difficulté de votre choix pour avoir ce trophée. Vous pouvez également régler la durée du match sur quatre minutes pour gagner du temps.
x

Maîtrise Création d'équipe

Compléter 10 Défis Création d'équipe dans FIFA Ultimate Team

MODE FIFA ULTIMATE TEAM

Avant de pouvoir faire le défi création d'équipe que vous voulez, il faudra faire le tutoriel en réalisant trois défis. Dès que c'est terminé, je vous conseille de faire ceux présents dans l'onglet améliorations car ce sont les plus faciles.

Si vous souhaitez réaliser d'autres défis, je vous conseille d'aller sur le site Futbin qui vous donnera la solution la moins couteuse pour chaque DCE.
x

Tactique perso

Créer sa propre tactique personnalisée dans FIFA Ultimate Team

MODE FIFA ULTIMATE TEAM

Allez dans votre équipe active et appuyez sur (L2) pour changer vos tactiques perso. Ensuite, vous pouvez changer ce que vous voulez mais vous pouvez également changer uniquement un paramètre et le sauvegarder pour avoir votre trophée.
x

Ici, c'est chez moi

Disputer un match en utilisant une Règle spéciale dans les Matchs amicaux FUT

MODE FIFA ULTIMATE TEAM

Allez dans l'onglet JOUER puis dans MATCHS AMICAUX. Vous pouvez faire ce trophée en local ou à l'aide d'un ami. Ensuite, sélectionnez une règle spéciale et finissez le match pour obtenir votre trophée. Le résultat ne compte pas pour ce trophée.
x

On parque le bus

Disputer 10 matchs sans encaisser de but dans Clashs d’Équipes FUT

MODE FIFA ULTIMATE TEAM

Pour obtenir ce trophée, il vous suffit de disputer dix matchs sans encaisser de but en mode Clash d'équipes dans Ultimate Team. Vous pouvez tout à fait disputer vos matchs en difficulté Débutant pour plus de facilité. Sachez aussi que vous pouvez mettre à jour les équipes dix fois par semaine grâce à (R2) dès que vous avez affronté les quatre équipes disponibles.
x

Icône du club

Jouer 200 matchs en club avec le même joueur dans FIFA Ultimate Team

MODE FIFA ULTIMATE TEAM

ATTENTION : il doit s'agir de la même carte, si vous jouez des matchs avec un joueur, que vous le vendez, puis le rachetez à nouveau, il vous faudra tout recommencer. Le principe est le même avec les différentes versions de joueurs. Les 200 matchs doivent être réalisés avec la même carte et non avec le même joueur.

Je vous conseille, dès le début, d'acheter un joueur qui jouera longtemps dans votre équipe donc n'hésitez pas à mettre plus de crédits pour le garder longtemps. Ensuite, il faudra enchaîner les matchs en rivals et clashs d'équipes car les amicaux ne comptent pas.

Vous pouvez consulter le nombre de matchs joués avec vos joueurs à tout moment en allant dans votre équipe active et en appuyant sur (stickD) sur un de vos joueurs. Vous pourrez voir les parties jouées sur la colonne de gauche. Attention, regardez le chiffre à droite dans la parenthèse.

Astuce de PEIKU : vous pouvez demander à un ami qui a déjà eu son trophée de vous inviter pour faire un match en coop. À la fin du match, le trophée tombera.
x

Quelque chose à prouver

Gagner assez de Points de Qualification Champions FUT pour participer aux Playoffs Champions FUT

MODE FIFA ULTIMATE TEAM

Pour espérer avoir ce trophée, il faut jouer dans le mode RIVALS de FIFA. Après tous vos matchs, sauf si vous les abandonnez, vous gagnerez des points de qualification. Ces derniers changent en fonction de votre division et peuvent aller de 10 points en div.10 jusqu'à 200 dans les divisions supérieures après une seule victoire.

Le mode RIVAL offre des récompenses tous les jeudis et vous gagnerez un peu de points en fonction de votre progression. Une fois les 1 500 points atteints, vous pourrez participer aux playoffs. Pour cela, rendez-vous dans le mode FUT CHAMPIONS. Lancez un match et vous obtiendrez votre trophée à la fin de celui-ci quel que soit votre résultat.
x

C’est moi qui invite

Gagner un match Coop Amicaux en ligne en matchmaking public dans FIFA Ultimate Team

MODE FIFA ULTIMATE TEAM

Ce trophée est pour le moment bogué.

Allez dans l'onglet JOUER, MATCHS AMICAUX. Avant de continuer, appuyez sur (R2) pour inviter un ami puis allez dans JEU EN LIGNE pour lancer un match en coop. Vous devez gagner votre match pour remporter votre trophée.
x

Amis pour la vie

Remporter 10 matchs Coop avec des amis en ligne dans Clashs d’Équipes FUT ou FUT Division Rivals

MODE FIFA ULTIMATE TEAM

Appuyez sur (R2) pour inviter un ami, allez dans l'onglet JOUER puis dans CLASHS D'ÉQUIPE pour plus de facilité. Remportez dix matchs pour obtenir ce trophée. Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à mettre la difficulté des adversaires sur débutant.
x

Mental victorieux

Réaliser une série de victoires dans FUT Division Rivals

MODE FIFA ULTIMATE TEAM

Un nouveau système a été introduit dans DIVISION RIVALS. Il s'agit des séries de victoires. Lorsque vous gagnez 3 matchs d'affilée, vous arrivez en série de victoires (toute victoire supplémentaire compte double dans l'avancée des divisions). Gagnez un quatrième match d'affilée pour augmenter de deux crans dans les divisions et débloquer le trophée.

ATTENTION : je vous conseille de vous focaliser au plus vite sur ce trophée car vous aurez plus de chance de le débloquer dans les divisions inférieures (sachez que cette année, tout le monde commence en division 10). Si vous arrivez dans la division qui correspond à votre niveau, vous aurez alors plus de mal à réaliser une série de 4 victoires d'affilée. Sachez également qu'un match nul reset la série au même titre qu'une défaite.

Enfin, si vous possédez les versions PS4 et PS5 et que vous comptez faire les trophées des deux versions, je vous conseille vivement de changer de version dès ce trophée obtenu : si vous êtes en série de victoires sur l'une des versions, puis que vous gagnez votre prochain match sur l'autre version, vous débloquerez également le trophée.
x

Avoir du cran

Atteindre le Palier 1 dans une saison FUT Division Rivals

MODE FIFA ULTIMATE TEAM

Un nouveau système de récompense a été mis en place pour les modes DIVISION RIVALS et FUT CHAMPIONS. Entre autres, vous aurez l'occasion de gagner des récompenses à chaque fin de saison Division Rivals (elles durent plus de trente jours). Pour obtenir ce trophée, vous devrez jouer au minimum vingt matchs dans une saison pour débloquer les récompenses de palier 1 ainsi que le trophée. Inutile de remporter les matchs pour remplir les conditions d'obtention.
x

Une victoire bien dessinée

Gagner 1 match Division Rivals avec 4 Trophées terrain différents équipés dans votre Stade FUT

MODE FIFA ULTIMATE TEAM

Afin de mettre 4 trophées sur votre terrain, vous devez réaliser trois actions. La première se situe dans les objectifs paliers du développement stade I. Cela consiste à remporter un match en RIVALS ou en CLASH D'ÉQUIPE avec un adversaire en difficulté PRO minimum.

La deuxième condition se trouve dans le développement stade II (il se débloque en complétant tous les objectifs du développement stade I) et vous devez gagner quinze matchs RIVALS ou CLASH D'ÉQUIPE avec un adversaire en difficulté CHAMPION minimum.

La dernière réalisation est la plus compliquée car elle comprend beaucoup de chance. Cette fois-ci, allez dans développement stade III (il se débloque en complétant tous les objectifs du développement stade II). Il faut faire un retourné en RIVALS ou en CLASH D'ÉQUIPE avec un adversaire en difficulté CHAMPION minimum. Pour avoir la chance de voir un de ses joueurs tenter ce geste, je vous conseille de répéter les centres et d'appuyer sur (L2) et la touche de tir quand un de vos attaquants sera à la réception de cette passe. Si votre joueur est dos au jeu, la retourné se fera automatiquement.

Une fois ces conditions remplies, allez dans l'onglet CLUB puis dans TROPHÉES. Normalement, en réalisant toutes ces actions, vous aurez en votre possession quatre trophées au minimum. Les trois premiers tombent après la complétion des développement stade I, II et III et le dernier sera obtenu grâce au retourné que vous aurez fait auparavant.

Jouez un match en RIVALS et remportez-le pour avoir votre trophée.
x

Aux premières loges

Utiliser un élément dans chaque emplacement de personnalisation Tribunes d’un stade FUT Niveau 3

MODE FIFA ULTIMATE TEAM

Pour avoir accès à chaque emplacement de personnalisation Tribunes, il faut avoir un stade FUT de Niveau 3. Pour cela, vous devez remplir tous les objectifs de développement stade I, II et III. Dans la grande majorité des cas, il faudra gagner des matchs en RIVALS ou en CLASH D'ÉQUIPE avec des niveaux de difficulté définis.

Pour les autres défis, voici un tableau vous récapitulant les touches pour faire les différents gestes demandés :

Passe en profondeurAppuyer sur (triangle)
Marquer en finesseLors du tir, appuyer sur (R1)
Marquer d'une reprise de voléeTirer sans laisser le ballon rebondir sur un centre. Appuyer sur (L2) en tirant peut aider
Tir rasantAppuyer sur (L1) et (R1) en tirant
Tir intuitifTirer en première intention. Appuyer sur la touche tir avant de recevoir le ballon
Ballon piquéAppuyer sur (L1) en tirant
Faire une talonnadeÊtre dos au joueur à qui vous faites la passe et appuyer sur (L2) quand vous réalisez la passe
Faire un retournéAppuyer sur (L2) en tirant sur un centre réalisé avec (L1) pour avoir une balle haute
Une fois tous les objectifs réussis, rendez-vous dans l'onglet CLUB puis dans TRIBUNE. Appliquez un élément pour chaque emplacement pour obtenir votre trophée.
x

Génie tactique

Débloquer toutes les caractéristiques dans une arborescence technique dans Clubs Pro

Mode JOUER - CLUBS PRO

Dans le mode CLUBS PRO, appuyez sur votre joueur pour accéder à vos styles de jeu et prenez un des profils qui vous conviennent le mieux. Ensuite, allez dans les attributs pour découvrir les différentes arborescences.

Pour obtenir ce trophée, vous devez débloquer toutes les caractéristiques dans une arborescence technique. Je vous propose de vous concentrer sur l'onglet physique et l'arbre de droite, car il faut moins de points de compétence pour la débloquer (seulement 25 points). Malheureusement, vous commencez ce mode avec 10 points. Afin d'atteindre ce but, il faudra enchaîner les matchs pour arriver au niveau 6 car chaque niveau atteint vous donnera 3 points de compétence supplémentaires. Une fois les 25 points en votre possession, achetez toutes les compétences d'une arborescence pour obtenir votre trophée.
x

Débuts de rêve

Terminer et gagner son premier match de championnat en Saisons Clubs Pro

Mode JOUER - CLUBS PRO

Pour ce trophée, il faut obligatoirement créer un club avec un autre joueur. Ensuite, allez dans l'onglet CLUB puis JOUER MATCH. Direction les PARAMÈTRES pour choisir son type de rencontre.

Pour ce trophée, réglez cette option sur Match de championnat et lancez votre partie. Attention, seul le capitaine de l'équipe (le premier joueur qui choisit un poste dans l'équipe) peut changer les paramètres. Il ne reste plus qu'à gagner un seul match pour obtenir ce trophée. Dans les précédents opus, si l'équipe adverse abandonnait avant la fin de la rencontre, vous n'aviez pas le trophée. Comme je ne sais pas si c'est pareil pour cette édition, ne soyez pas étonné si vous n'avez rien dans ce cas de figure.
x

Notre club, nos règles

Jouer et remporter un match de coupe avec des Règles spéciales dans Clubs Pro

Mode JOUER - CLUBS PRO

Pour ce trophée, il faut obligatoirement créer un club avec un autre joueur. Ensuite, allez dans l'onglet CLUB puis JOUER MATCH. Direction les PARAMÈTRES pour choisir son type de rencontre.

Pour ce trophée, réglez cette option sur Match de coupe et lancez votre partie. Attention, seul le capitaine de l'équipe (le premier joueur qui choisit un poste dans l'équipe) peut changer les paramètres. Avant que la rencontre se lance, le jeu vous demande de choisir un type de coupe. Choississez-en une avec une règle spéciale. Il ne reste plus qu'à gagner un seul match pour obtenir ce trophée. Dans les précédents opus, si l'équipe adverse abandonnait avant la fin de la rencontre, vous ne l'aviez pas. Comme je ne sais pas si c'est pareil pour cette édition, ne soyez pas étonné si vous n'avez rien dans ce cas de figure.

Dernière information, je n'ai jamais trouvé quelqu'un pendant la recherche d'adversaire donc je vous conseille de trouver une autre équipe et de faire rapidement ce trophée.
x

Chapeau l'artiste !

Débloquer une spécialité dans Clubs Pro

Mode JOUER - CLUBS PRO

Dans le mode CLUBS PRO, appuyez sur votre joueur pour accéder à vos styles de jeu et prenez un des profils qui vous conviennent le mieux. Ensuite, allez dans les attributs pour découvrir les différentes arborescences.

Pour obtenir ce trophée, vous devez débloquer un archétype qui se trouve en bas d'un arbre et qui est de couleur violette. Je vous propose de vous concentrer sur l'onglet vitesse car il faut moins de points de compétence pour le débloquer avec seulement 17 points. Malheureusement, vous commencez ce mode avec 10 points. Afin d'atteindre ce but, il faudra enchaîner les matchs pour arriver au niveau 4 car chaque niveau atteint vous donnera 3 points de compétences supplémentaires. Une fois les 17 points en votre possession, achetez l'archétype guépard pour obtenir votre trophée.
x

En toute confiance

Entrer en jeu dans un match simulé en mode Carrière et le remporter.

Mode JOUER - NOUV. CARRIÈRE

Lors de votre premier match, sélectionnez simuler et non simulation rapide. Vous verrez donc le match se dérouler sur un écran comme les anciens "football manager". Simulez le match et appuyez sur (carre) pour entrer en jeu et ainsi gagner le match. Pour plus de facilité, vous pouvez régler la difficulté de l'ordinateur en débutant.
x

Football total

Convertir avec succès un joueur à un nouveau poste en mode Carrière

Mode JOUER - NOUV. CARRIÈRE

Ce trophée se débloque dans la carrière manager. Je vous propose de prendre Paris pour aller plus vite. Voici les actions à mener pour convertir un joueur à un nouveau poste. Allez dans l'onglet équipe puis dans accueil équipe. Je vous propose de le faire sur N. MENDES donc appuyez dessus et sélectionnez plan de développement. Ensuite, pressez (R2) pour avoir accès à tous les postes et choisissez le poste de défenseur gauche.

Après quelques jours, vous recevrez un mail de votre entraineur adjoint vous signifiant que votre joueur est prêt à changer de poste. Appuyez sur (croix) grâce au mail et refaites toutes les étapes pour aller dans son plan de développement avec tous les postes. Quand vous serez sur la position de votre joueur, appuyez sur (triangle) afin d'obtenir votre trophée.
x

Idole

Atteindre les meilleures Notes manager avec son joueur actuel

Mode JOUER - NOUV. CARRIÈRE

Il est plus rapide d'être une idole avec un joueur existant comme Messi ou Mbappe mais je vous conseille de prendre un joueur créé pour combiner ce trophée aux autres et ainsi gagner du temps. En effet, en remplissant tous les objectifs à chaque match, les notes manager seront de plus en plus importantes.

Chaque condition remplie ajoute des points dans les notes manager et ces dernières montent très rapidement. Vous pouvez également faire des entrainements pour atteindre votre but plus rapidement. Votre avancée sera visible en haut à gauche de l'interface du mode carrière. Une fois complète, le trophée tombera ou il vous restera un match à faire pour valider votre nouveau statut. Aucune inquiétude pour ce trophée car c'est sûrement le premier que vous obtiendrez.

Encore une fois, n'hésitez pas à régler la difficulté de l'adversaire sur débutant et la durée d'un match sur quatre minutes.
x

Objectifs en tête

Compléter un total de 30 objectifs tous matchs confondus

Mode JOUER - NOUV. CARRIÈRE

Même si les objectifs apparaissent avec un joueur existant, je vous conseille de le faire avec un pro créé pour combiner ce trophée à (Argent) Au max et (Bronze) Vrai défi. Pour identifier vos objectifs, appuyez sur (start) pour les voir sur la gauche de l'écran.

Afin de les valider à la fin du match, vous devez terminer la rencontre si vous n'avez pas commencé comme titulaire ou vous pouvez demander le remplacement (pour cela, contrôlez votre joueur et non l'équipe) dès que vous avez rempli les conditions si vous avez débuté la rencontre. Un minimum de 10 matchs sera nécessaire pour obtenir ce trophée.
x

Nouveaux venus

Disputer une saison avec un club nouvellement créé

Mode JOUER - NOUV. CARRIÈRE

Vous devez sélectionner la carrière manager et après avoir validé votre identité, choisissez créez votre club. Je vous propose d'aller en Norvège car c'est l'un des championnats avec le moins de journées (30). Allez dans le calendrier et simulez vos matchs jusqu'à la fin de la saison soit le 31 décembre. Vous obtiendrez votre trophée quand vous serez à cette date.
x

Au max

Atteindre le niveau 25 dans une carrière de joueur

Mode JOUER - NOUV. CARRIÈRE

Pour ce trophée, il faudra obligatoirement créer un pro et non prendre un joueur existant. Afin de monter en niveau, voici les actions à faire que je trouve intéressantes. D'abord, faites les entrainements et choisissez les plus difficiles pour avoir le plus d'expérience possible. À titre d'exemple, je prends environ 5 500 points après les trois séances qui durent moins de cinq minutes.

Normalement, si vous avez fait cela, vous commencerez les matchs comme titulaire. Si c'est le cas, remplissez les trois objectifs ainsi que celui avancé le plus rapidement possible et demandez à être remplacé (pour cela, contrôlez votre joueur et non l'équipe). Cela vous validera ce que vous avez fait durant le match et vous prenez environ 3 000 points d'expérience par rencontre. Si ce n'est pas le cas, remplissez les objectifs et terminez la partie.

Evidemment, pour plus de facilité, réglez la difficulté de l'adversaire sur débutant et la durée d'un match sur quatre minutes. Plus d'une saison sera nécessaire pour obtenir votre trophée.
x

Vrai défi

Compléter 10 objectifs avancés tous matchs confondus

Mode JOUER - NOUV. CARRIÈRE

Ce trophée s'obtient uniquement grâce à un pro que vous avez créé. Si vous prenez un pro existant, les objectifs avancés n'apparaîtront pas. Il n'y en a qu'un seul qui apparaît par match donc il faudra faire au minimum 10 matchs pour obtenir ce trophée.

Pour repérer l'objectif avancé, appuyez sur (start) dès le début du match et regardez à gauche du menu pause. Il y a trois buts à atteindre dont toujours une note à atteindre et deux autres missions aléatoires. En dessous de l'énoncé, vous verrez une mention objectif avancé qui comprend des conditions d'obtention plus difficiles. Par exemple, l'objectif initial sera d'avoir une note de 7 et l'avancé demandera une note de 8.5.

Je vous conseille de mettre votre jeu en débutant pour n'avoir aucun problème avec ce trophée. Autre point, dès que vous avez rempli toutes les conditions, vous pouvez demander votre remplacement (pour cela, contrôlez votre joueur et non l'équipe) uniquement si vous avez commencé titulaire et vous garderez votre avancée et donc votre réussite dans vos objectifs. Si vous avez commencé remplaçant, il est préférable de finir le match.
x

Gloire européenne

Remporter la finale de l'UEFA Ligue des champions

Mode JOUER - MODES DE JEU RAPIDES - COUP D'ENVOI

Une fois dans COUP D'ENVOI, sélectionnez UEFA LIGUE DES CHAMPIONS puis FINALE LDC. Les équipes n'ont pas d'importance donc faites-vous plaisir. Je vous conseille également de régler la difficulté sur débutant et le temps sur quatre minutes pour gagner du temps. Attention, vous devez gagner ce match pour obtenir votre trophée.
x

Tu gagnes, tu restes

Disputer 5 matchs F-à-F avec un ami dans Coup d’envoi

Mode JOUER - MODES DE JEU RAPIDES - COUP D'ENVOI

ATTENTION, deux manettes sont obligatoires pour obtenir ce trophée.

Une fois dans COUP D'ENVOI, sélectionnez le genre de match que vous voulez faire et disputez-en cinq. Il n'est pas possible de quitter les matchs donc vous devez finir toutes vos rencontres. N'oubliez pas de connecter une deuxième manette. Je vous propose de baisser le temps de rencontre à quatre minutes pour gagner du temps.

N'hésitez pas à profiter de ces parties pour faire (Bronze) Spécialiste du coup de pied arrêté, (Bronze) Intuition et exécution, (Bronze) Finition redoutable, (Or) Gloire européenne et (Bronze) Passion.
x

Passion

Disputer un match international de football féminin

Mode JOUER - MODES DE JEU RAPIDES - COUP D'ENVOI

Une fois dans COUP D'ENVOI, sélectionnez un match classique et lors de la sélection des équipes, changez le pays et allez une fois à droite pour sélectionner les équipes féminines. Je vous conseille également de régler la difficulté sur débutant et le temps sur quatre minutes pour gagner du temps. La victoire n'est pas nécessaire pour obtenir le trophée qui se débloquera à la fin du match.
Remerciements
Remerciements :

StaffOnly pour la partie graphique

canapeclic, KraHonn17 et Peiku TV pour leurs astuces

tara pour le suivi du guide

Melameuh pour la correction

gangsow17 (gangsow17)

246
1063
2449
6886