Farming Simulator 22

ps4

1
2
15
28
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 22/11/2021
Genre(s) : Simulation
Territoire(s) : FRANCE

236 joueurs possèdent ce jeu
46 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 47 joueurs (20 %)

100% par : 47 joueurs (20 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 8 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 3 notes

Guide rédigé par xx-th0m4s le 19/03/2022 - Dernière modification le 19/03/2022

Temps nécessaire pour le platine : 40 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 2
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.005.000
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



Image
Ligne de conduite
Image
  • N'achetez pas tous les champs sous peine de bloquer les trophées (Bronze) Aidez-moi à vous aider et (Argent) L'ouvrier A ne s'arrête... jamais.
  • Le trophée (Bronze) Emballé, c'est pesé est bogué avec la version 1.005.000 du jeu et ne peut être obtenu, qu'avec l'installation d'un contenu spécifique téléchargeable qui est indiqué dans le trophée. Peu importe quel autre contenu téléchargeable vous décidez d'utiliser, ceux-ci ne bloquent pas les trophées.
  • Les contenus téléchargeables (mods) sont régulièrement alimentés, il est donc possible que lorsque vous jouerez au jeu, de nouveaux mods soient disponibles et permettent de faciliter la rapidité ou l'obtention des trophées.
  • Installez le contenu téléchargeable "Subvention Gouvernementale" de la catégorie "Générateurs" afin de faciliter tous les trophées et de gagner du temps pour l'obtention du trophée de platine.
  • L'argent coulant à flots grâce au contenu téléchargeable, utilisez toujours les machines et outils ayant un grand champ d'action.
  • Afin de faciliter davantage les choses, changez les paramètres suivants :

    • Difficulté économique → Facile
    • Croissance saisonnière → Non
    • Mois visuel fixe → Juillet
    • Neige → Non
    • Labourage périodique requis → Non
    • Chaux requise → Non
    • Mauvaises herbes → Non
    • Limite de remplissage de la remorque → Non
    • Consommation de carburant → Faible
Image

La ligne de conduite n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres, elle vous donnera néanmoins un maximum de conseils pour faire le plus de choses en même temps. Lorsque vous êtes dans votre partie, installez directement plusieurs panneaux gouvernementaux afin de pouvoir acheter tous les véhicules nécessaires, mais aussi pour obtenir le trophée (Argent) Travailler dur, ça paie.

Image

Une fois ceci fait, achetez une charrue qui vous servira pour les trophées (Bronze) Je lis du Shakespeare et (Argent) Extrêmement cultivé, mais aussi pour fusionner les champs afin de grandement faciliter les cultures et les trophées comme indiqué ci-dessous.

  • Fusionnez les champs 45 et 46 pour y faire pousser de l'herbe afin de nourrir les animaux, mais aussi pour enrubanner 40 balles d'herbes (Image Emballé, c'est pesé).
  • Achetez le champ 40 pour y placer les différents bâtiments pour animaux, afin de produire du lait (Image Troupeau de vaches), de la laine (Image Quel moelleux), des œufs (Image Couacs en série) et du miel (Image Le miel et les abeilles.) mais aussi faire de l'équitation (Image Allez hop !, (Argent) Tu n'es pas un kangourou, (Bronze) Huu dada ! et (Argent) Pur-sang). Pour vous réconforter d'avoir travaillé dans de la boue, vous obtiendrez (Bronze) Les trois petits cochons). Lorsque tous les trophées relatifs aux animaux sont tombés, utilisez ce champ pour installer les usines (Image À court de terrain et (Bronze) Machine bien huilée). Ce qui vous donnera également un champ pour vendre les balles créées dans les champs 41, 42 et 43 ci-dessous, et pour surveiller vos bâtiments, vous pouvez vous procurer un animal de compagnie (Image Une vraie vie de chien).
  • Achetez et fusionnez les champs 41, 42 et 43 pour y cultiver du coton et faire vos 50 balles (Image Ça va être coton). N'hésitez pas à faire travailler deux employés en même temps pour la récolte en les faisant démarrer d'un coin opposé l'un à l'autre (ex. : nord-est et sud-ouest du champ).
  • Achetez les champs 39 et 68 ainsi que le 36 et 38 que vous fusionnerez afin d'y faire pousser du sorgho (Image Grain original).
  • Achetez les champs 56 et 57 afin d'y faire pousser des olives et du raisin pour les trophées (Bronze) Olea europaea et (Bronze) À tort ou à raisins.
Hormis pour le raisin et les olives, il vous sera possible d'engager des ouvriers pour faire le travail à votre place, n'ayez donc pas peur d'en prendre. Achetez donc le nombre de tracteurs et d'outils nécessaires pour travailler à chaque champ. Pour ce qui est de la culture de sorgho, je conseille de placer une remorque Lode King Distinction Super-B avec un tracteur puissant et pas une cabine de camion à côté de chaque champ. Par exemple, vous cultivez du sorgho dans 3 champs, prenez donc 3 moissonneuses, 3 tracteurs avec cultivateur ainsi que 3 tracteurs avec charrue. Pour les remorques, placez en une au champ 68 et l'autre pour les "deux" autres champs.

Pendant que les ouvriers travaillent dans vos champs pour les cultiver (Image Je lis du Shakespeare et (Argent) Extrêmement cultivé), ensemencer (Image Juste une pincée et (Argent) Tant qu'on sème, tout va) et récolter (Image Usage personnel et (Argent) Fournisseur à grande échelle), allez rendre service aux autres fermiers en réalisant un total de 50 missions pour eux (Image Aidez-moi à vous aider et (Argent) L'ouvrier A ne s'arrête... jamais). Entre deux missions, n'oubliez pas de passer de l'engrais sur vos champs (Image Belles plantes et (Argent) Terrain propice). Maintenant, partez à la recherche des 100 objets en utilisant la vidéo présente dans le trophée (Argent) Quelles belles couleurs.

Maintenant que tout ceci est fait, pourquoi ne pas prendre un petit congés de 3 mois pour mieux revenir avec le trophée (Or) C'est dans les vieux pots. Lors de votre retour, profitez-en pour élaguer quelques arbres (Image Le bois, c'est branché et (Argent) Adieu vieille souche). Lorsque ceux-ci tomberont à proximité de vos machines, ils risquent de les abimer. Faites-les donc réparer et repeindre pour les trophées (Bronze) C'est tombé tout seul, (Argent) Réparez-moi et (Bronze) Van Gogh.

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à augmenter votre flotte de véhicules et d'outils jusqu'à obtenir les trophées (Bronze) J'aime varier les plaisirs, (Bronze) C'est ma bécane du week-end et (Bronze) Flotte de véhicules. Vous pourrez même essayer quelques outils pour le fun ou juste quelques trophées comme (Bronze) Pierres qui roulent, (Bronze) Long trajet, (Bronze) Virée en voiture et (Bronze) Balade au champ.


Image

Commencez une nouvelle partie sur la carte d'Haut-Beyleron et récupérez les objets cachés pour le trophée (Argent) C'est parti. Une fois ceux-ci obtenus, faites la même chose sur la carte d'Erlengrat pour le trophée (Argent) Dans la fromagerie, qui vous permettra d'obtenir le précieux trophée (Platine) L'agriculture dans le sang.
x

L'agriculture dans le sang

Semez aujourd'hui, récoltez demain.

Bravo, vous avez l'agriculture dans le sang, et comme récompense, voici ce magnifique trophée de platine.
x

Virée en voiture

Ce truc n'aurait jamais pu tenir sur la rue de toute façon.

Vous allez devoir parcourir une distance assez grande avec un véhicule de la catégorie voiture. Étant donné que nous sommes des agriculteurs, et que nous utiliserons peu la voiture, vous pouvez activer le régulateur de vitesse tout en bloquant le joystick gauche dans une direction (droite ou gauche) afin que celle-ci se conduise seule dans une zone réduite, pendant que vous réalisez autre chose dans la vraie vie. En procédant de la sorte, il faut compter environ deux grosses heures pour la réalisation du trophée.
x

Belles plantes

Un petit coup de pouce vaut parfois un bon coup de main.

Voir le trophée (Argent) Terrain propice pour plus d'informations.
x

Terrain propice

Pas de repos avant d'avoir atteint l'efficacité maximale.

Vous allez devoir pulvériser de l'engrais sur une superficie d'environ 100 hectares de champs.
x

Allez hop !

Oh, ils peuvent aussi faire ÇA ?

Voir le trophée (Argent) Tu n'es pas un kangourou pour plus d'informations.
x

Tu n'es pas un kangourou

Sérieusement, pensez à cette pauvre bête !

Vous allez devoir faire des doubles sauts à l'un de vos chevaux. Dans un premier temps installez une écurie et faites vous livrer un cheval. Une fois que celui-ci est dans l'enclos, approchez-vous de lui et montez-le. Maintenant, vous allez devoir faire un saut avec la touche (croix) et lorsque vous touchez le sol, enchainez avec un second saut.

Le timing sera serré et vous ne réussirez pas forcément du premier coup. Utilisez donc toujours le même cheval lors de la réalisation de ce trophée afin d’accélérer le processus d'obtention des trophées (Bronze) Huu dada ! et (Argent) Pur-sang par la même occasion.

Pour installer une écurie, appuyez sur le pavé tactile puis sur la touche (L1) et sélectionnez le menu construction. Avec les flèches directionnelles, choisissez la catégorie animaux puis chevaux.
x

Huu dada !

Je pourrais m'habituer à aller partout comme ça...

Peut être obtenu pendant la réalisation des trophées (Argent) Tu n'es pas un kangourou et (Argent) Pur-sang.

Lorsque vous montez un cheval, celui-ci affichera une indication nommée équitation en haut à gauche de l'écran. Pour la faire monter à 100 %, il vous suffit de parcourir une distance élevée avec lui.

Pour installer une écurie, appuyez sur le pavé tactile puis sur la touche (L1) et sélectionnez le menu construction. Avec les flèches directionnelles, choisissez la catégorie animaux puis chevaux.
x

Pur-sang

Je suis un vrai cowboy, maman !

Peut être obtenu pendant la réalisation du trophée (Argent) Tu n'es pas un kangourou.

Vous allez devoir parcourir une très grande distance à dos de cheval. Afin d'accélérer l'obtention de ce trophée, il est recommandé de réaliser d'abord les trophées (Bronze) Huu dada ! et (Argent) Tu n'es pas un kangourou.

Pour installer une écurie, appuyez sur le pavé tactile puis sur la touche (L1) et sélectionnez le menu construction. Avec les flèches directionnelles, choisissez la catégorie animaux puis chevaux.
x

Aidez-moi à vous aider

Bien sûr, je peux m'occuper de ça, voisin.

Ce trophée peut être manqué. Voir le trophée (Argent) L'ouvrier A ne s'arrête... jamais pour plus d'informations.
x

L'ouvrier A ne s'arrête... jamais

Comment ça, "prendre aussi soin de ma ferme" ?

Trophée pouvant être manqué si vous achetez tous les champs disponibles sur la carte.

Il faut réaliser 50 missions pour les autres fermiers. Celles-ci peuvent aussi bien être réalisées par vous-même ou l'un de vos ouvriers. Afin d'accélérer les choses, acceptez les missions d'épandage d'engrais en apportant votre équipement pour ainsi utiliser la machine Hardi Rubicon 9000 ce qui permettra de travailler sur de très grandes distances rapidement.
x

Et ce n'est que le début

Je n'ai jamais été aussi heureux qu'ici.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée pendant la réalisation de tous les autres car pour l'obtenir vous allez devoir jouer pendant dix heures réelles sur la même sauvegarde.
x

Juste une pincée

Il faut penser à l'avenir.

Voir le trophée (Argent) Tant qu'on sème, tout va pour plus d'informations.
x

Tant qu'on sème, tout va

Planter un haricot fera un terrain beau.

Vous allez devoir passer l'outil à ensemencer sur une superficie de 100 hectares.
x

Usage personnel

On récolte ce qu'on sème.

Voir le trophée (Argent) Fournisseur à grande échelle pour plus d'informations.
x

Fournisseur à grande échelle

Voici les fruits de votre labeur.

Vous allez devoir récolter vos cultures sur une superficie d'environ 100 hectares à l'aide de machines pour la récolte comme les moissonneuses-batteuses.
x

Balade au champ

Un véhicule pour tous vos besoins.

Vous allez devoir conduire sur une grande distance avec un tracteur. Vous pouvez également bloquer votre joystick de direction vers la droite/gauche et activer le régulateur de vitesse afin que cette distance augmente seule pendant que vous êtes occupé à autre chose chez vous.
x

Long trajet

On mise sur le long terme, je vois.

Vous allez devoir conduire un tracteur de semi-remorque sur une longue distance. Celle-ci n'étant pas précisée, il vous sera conseillé d'utiliser les camions pour les ventes des différents produits.

Vous pouvez également bloquer votre joystick de direction vers la droite/gauche et activer le régulateur de vitesse afin que cette distance augmente seule pendant que vous êtes occupé à autre chose chez vous.
x

Van Gogh

Visez-moi un peu cette classe.

Vous allez devoir repeindre un véhicule avec la touche (L3) chez le mécanicien qui se trouve à côté du magasin de véhicules.
x

C'est tombé tout seul

Ce n'était qu'une question de temps...

Voir le trophée (Argent) Réparez-moi pour plus d'informations.
x

Réparez-moi

Sérieusement, vous devriez songer à devenir membre.

Vous allez devoir réparer 25 véhicules chez le mécanicien qui se trouve à côté du marchand de véhicules. Si celui-ci ne peut pas être réparé, abimez-le en fonçant dans les murs ou dans des arbres à proximité afin de l'endommager. Pour savoir si votre véhicule est abimé, regarder la jauge en bas à droite de l'écran juste à côté d'une clé à molette.
x

Quel moelleux

Un empire de laine bien filé.

Vous allez devoir obtenir une certaine quantité de laine à l'aide des moutons. Pour ce faire, installez une grange à moutons dans laquelle est placé un maximum de moutons. Comme vous avez installé la plus grande grange, vous n'aurez besoin de fournir à vos moutons que de l'herbe. Donnez-en leur constamment afin qu'ils produisent de la laine. Le trophée tombera avant que la seconde palette ne soit commencée.

Pour faciliter la récolte d'herbe, utilisez l’ensileuse Krone Big X 1180 avec la barre de coupe pour ensileuses Krone XDisc 620 et la remorque Bergmann HTW 65.

Pour installer une grange, appuyez sur le pavé tactile puis sur la touche (L1) et sélectionnez le menu construction. Avec les flèches directionnelles, choisissez la catégorie animaux puis moutons.
x

Les trois petits cochons

Vous serez étonné de la quantité de nourriture qu'il leur faut.

Installez la plus grande porcherie dans votre ferme et mettez-y un maximum de cochons. Il ne vous reste plus qu'à les nourrir et mettre de la paille jusqu'à ce que le trophée tombe.

Pour la nourriture, utilisez la remorque Krampe SKS 30/1050 et remplissez-la à l'aide des palettes de nourriture à cochons achetées aux magasins. Versez le contenu de votre remorque à l'emplacement prévu de la porcherie. Pour ce qui est de la paille, achetez des ballots directement au magasin puis transportez-les avec une chargeuse de balles jusqu'à la porcherie. Utilisez maintenant une machine de la catégorie animaux pour démonter les balles pour ensuite les verser dans la porcherie.

Pour installer une porcherie, appuyez sur le pavé tactile puis sur la touche (L1) et sélectionnez le menu construction. Avec les flèches directionnelles choisissez la catégorie animaux puis cochons.
x

Couacs en série

Ça en fait, des Easter eggs.

Achetez et installez le plus grand poulailler. Remplissez-le d'animaux et donnez-leur de la nourriture en suffisance. Maintenant il ne vous reste plus qu'à attendre que vos poules pondent des œufs. Le nombre de palettes pour le trophée n'étant pas connu, n'hésitez pas à vider régulièrement l'emplacement des palettes pour que de nouvelles arrivent.

La nourriture doit être achetée au marchand et déplacée à l'aide d'une grande remorque comme la Krampe SKS 30/1050.

Pour installer un poulailler, appuyez sur le pavé tactile puis sur la touche (L1) et sélectionnez le menu construction. Avec les flèches directionnelles choisissez la catégorie animaux puis poules.
x

Le miel et les abeilles.

Eh bien, vous n'avez pas chômé, vous !

Installez des ruches dans votre ferme ainsi qu'un emplacement à palettes afin de créer votre propre miel. N'hésitez pas à installer plusieurs grandes ruches afin d'accélérer le processus. Après avoir placé les ruches, vous devez également construire un site pour palettes de miel de ruche.

Pour installer une ruche, appuyez sur le pavé tactile puis sur la touche (L1) et sélectionnez le menu construction. Avec les flèches directionnelles choisissez la catégorie animaux puis abeilles.
x

Troupeau de vaches

Vous ne vous imaginiez pas que ce serait tant de travail, hein ?

Vous allez devoir produire 25 000 litres de lait de vache. Pour produire cette quantité rapidement, installez la plus grande étable et placez-y beaucoup de vaches laitières.

En installant la plus grande étable, vous n'aurez pas à vous occuper de l'eau mais uniquement de la paille, du foin et du RTM. Pour faciliter l'apport des ressources, achetez des balles déjà faites au magasin puis transportez-les jusqu'à l'étable. Utilisez la machine pour détruire les balles et les déverser facilement à l'emplacement prévu à cet effet.
x

J'aime varier les plaisirs

On y arrive, lentement mais sûrement.

Vous devez acheter des véhicules de catégorie différentes. Vous obtiendrez donc ce trophée naturellement en achetant les véhicules nécessaires aux différents trophées des cultures. Dans le cas contraire et puisque l'argent coule à flots, achetez des véhicules pour des catégories encore non acquises.
x

C'est ma bécane du week-end

Oui, il me les faut tous, jusqu'au dernier.

Pour ce trophée, il est nécessaire d'avoir beaucoup de véhicules et d'outils à votre actif, ce qui se produira naturellement pendant la réalisation des autres trophées.
x

Flotte de véhicules

Bon, j'ai peut-être un petit problème...

Vous devez posséder une grande quantité de véhicules. Les véhicules pourront être achetés en double ou triple si vous le désirez.
x

Je lis du Shakespeare

Le premier pas de tout agriculteur.

Voir le trophée (Argent) Extrêmement cultivé pour plus d'informations.
x

Extrêmement cultivé

Je n'en suis pas peu fier, j'avoue.

Vous allez devoir passer le cultivateur sur une superficie de 100 hectares.
x

Une vraie vie de chien

Qui c'est, le gentil toutou ?

Achetez et placez une niche pour chien dans votre ferme.

Pour installer une niche, appuyez sur le pavé tactile puis sur la touche (L1) et sélectionnez le menu construction. Avec les flèches directionnelles, choisissez la catégorie animaux puis Autres.
x

Emballé, c'est pesé

Enfant de la balle

Trophée bogué avec la version 1.005.000 du jeu et nécessite l'installation d'un mod.

Vous allez devoir enrubanner 40 balles d'herbe à l'aide d'une presse à balles. La méthode décrite ci-dessous vous permet de travailler dans les autres champs pendant qu'un de vos ouvriers réalise les étapes 1 à 3. Pour obtenir le trophée, il faudra procéder en plusieurs étapes et celles-ci nécessiteront également plusieurs outils en plus d'un tracteur.

  1. Préparer un champ pour y faire pousser de l'herbe.
  2. Équiper un tracteur des outils Kongskilde GXF3605P et GXT 13005P de la catégorie faucheuse et passer dans votre champ lorsque l'herbe a poussé.
  3. Passer maintenant dans votre champ avec l'outil Kuhn Ga1 15131 de la catégorie Andaineurs, afin que toute l'herbe coupée soit regroupée pour faciliter l'étape suivante.
  4. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à passer avec la presses à balles Pottinger Impress 125FC Pro pour faire des balles.
  5. Utiliser la chargeuse de balles Anderson RBM2000 afin de retirer les balles enrubannées du champ.
  6. Recommencer à l'étape 2 lorsque l'herbe a repoussée car il est inutile de labourer et ensemencer après chaque récolte.
Réitérez les étapes autant que nécessaire jusqu'à obtenir votre trophée, à savoir que les champs d'herbe n'ont pas besoin d'être à nouveau cultivés ou réensemencés après avoir été tondus.

La presse à balles Pottinger Impress 125FC Pro est un contenu téléchargeable se trouvant dans la section Presses à balles. À l'heure de la rédaction du guide, c'est la seule machine qui permet d'obtenir le trophée car celui-ci est bogué avec les outils du contenu original du jeu.
x

Ça va être coton

Où auriez-vous la place de les mettre ?

Vous allez devoir récolter et vendre l'équivalent de 50 balles de coton si vous utilisez la machine John Deere CP690. Afin de gagner du temps, récoltez puis stockez les 50 balles au même endroit. De là, installez plusieurs fois l'usine de filature (la deuxième) et vendez trois balles à chaque usine. Une fois que toutes les usines ont reçu trois balles, supprimez-les et réinstallez-en jusqu'à ce que vous ayez vendu vos 50 balles.

Pour installer une usine, appuyez sur le pavé tactile puis sur la touche (L1) et sélectionnez le menu construction. Avec les flèches directionnelles choisissez la catégorie production puis Usines.
x

À tort ou à raisins

C'est de l'or californien !

Vous allez devoir récolter l'équivalant de 80 000 litres de raisin à l'aide des vignes. Si vous ne savez pas comment procéder, voici la marche à suivre :

  • Étape 1 - Installez des vignes qui se trouvent dans le menu construction puis production et verger.
  • Étape 2 - Lorsque les raisins ont poussés, passez avec un véhicule de viticulture afin de récolter les fruits. Quand votre machine est pleine, videz-la dans une remorque de la catégorie Viticulture dans les outils.
  • Étape 3 - Une fois que votre récolte est faite, passez avec l'outil de viticulture Provitis MP 122 OCEA afin de nettoyer vos vignes pour une future récolte.
  • Étape 4 - Recommencez à partir de l'étape 2 une fois que les raisins ont poussés.
Attention vous devez vendre cette quantité sur le lieu indiqué par la photo ci-dessous et non par un lieu de vente ou usine installée par vous.

Spoiler : :
Image
x

Olea europaea

C'est un fruit, pas un légume.

Vous allez devoir récolter l'équivalant de 60 000 litres d'olive à l'aide des oliviers. Si vous ne savez pas comment procéder, voici la marche à suivre :

  • Étape 1 - Installez des rameau d'olivier qui se trouvent dans le menu construction puis production et verger.
  • Étape 2 - Lorsque les olives ont poussées, passez avec un véhicule d'oléiculture afin de récolter les fruits. Quand votre machine est pleine, videz-la dans une remorque.
  • Étape 3 - Recommencez à partir de l'étape 2 une fois que les olives ont poussées.
Attention vous devez vendre cette quantité sur le lieu indiqué par la photo ci-dessous et non par un lieu de vente ou usine installée par vous.

Spoiler : :
Image
x

Grain original

Mes chevaux en sont dingues.

Vous allez devoir vendre l'équivalent de 500 000 litres de sorgho au lieu indiqué sur la photo ci-dessous.

Spoiler : :
Image
x

Pierres qui roulent

Le chemin du succès est pavé de cailloux.

Vous allez devoir vendre deux mètres cube de pierres ramassées dans vos champs. Pour ce faire, passez dans ceux-ci avec un outil de la catégorie Ramasseuses de pierres. Une fois la quantité récupérée, installez une broyeuse à pierres et videz-y votre remorque.

Pour installer un broyeur de débris, appuyez sur le pavé tactile puis sur la touche (L1) et sélectionnez le menu construction. Avec les flèches directionnelles choisissez la catégorie production puis points de vente,
x

Le bois, c'est branché

Ça va tomber, chérie !

Voir le trophée (Argent) Adieu vieille souche pour plus d'informations.
x

Adieu vieille souche

Si un arbre tombe dans une forêt mais que personne n'est là pour l'entendre, qui applaudit ?

Vous devez abattre 25 arbres à l'aide d'une tronçonneuse ou de machines de sylviculture. Les arbres abattus peuvent être ceux déjà présents sur la carte tout comme ceux que vous planterez vous-même.
x

Travailler dur, ça paie

Vous savez que vous pouvez aussi les dépenser, hein ?

Il faut avoir dix millions sur votre compte en banque. Pour ce faire, téléchargez et installez le mod Subvention Gouvernementale qui vous rapportera 384 000€ par heure (dans le jeu). Une fois dans votre partie, placez-en un voir plusieurs, puis changez le réglage du temps dans les options sur X360 et le trophée tombera quelques instants après.

Pour télécharger le mode, dirigez-vous vers le menu principal et ouvrez le menu Contenu téléchargeable puis allez dans la section Générateurs et appuyez sur la touche (croix) pour valider l'installation.
x

À court de terrain

Tout ce que la lumière touche... est à moi.

Lorsque vous possédez un champ, installez sur celui-ci des bâtiments comme les usines afin d'en recouvrir une très grande partie. Suivant la taille du champ que vous utilisez pour réaliser ce trophée, il sera peut-être nécessaire de procéder aussi sur un autre champ.

Afin de ne pas perdre de zones de culture, sauvegardez avant de réaliser ce trophée. Lorsque vous l'avez obtenu, fermez le jeu avec la touche (ps) puis option et fermez. Rechargez ensuite votre sauvegarde comme si de rien ne c'était passé.
x

Machine bien huilée

Hmm, on pourrait franchiser tout ça...

Achetez toutes les usines de production présentes dans le sous-menu production du menu construction.
x

Quelles belles couleurs

Des souvenirs d'enfance ramenés chez vous.

Vous allez devoir récupérer 100 jouets disséminés sur la carte Elmcreek. Leurs emplacements n'étant pas indiqués, utilisez la vidéo ci-dessous pour vous faciliter la tâche.

Spoiler : :
x

C'est parti

Je suis un peu collectionneur, moi aussi.

Vous allez devoir récupérer 12 disquettes disséminées sur la carte Haut-Beyleron. Leurs emplacements n'étant pas indiqués, utilisez la vidéo ci-dessous pour vous faciliter la tâche.

Spoiler : :
x

Dans la fromagerie

Quelqu'un est chaud pour une fondue ?

Vous allez devoir récupérer 12 morceaux de fromage disséminés sur la carte Erlengrat. Leurs emplacements n'étant pas indiqués, utilisez la vidéo ci-dessous pour vous faciliter la tâche.

Spoiler : :
x

C'est dans les vieux pots

C'est bon d'être chez soi.

Vous devrez jouer 3 mois réels sur la même sauvegarde. Cependant, si vous quittez votre partie en sauvegardant au préalable puis en allant changer la date dans les paramètres de la console pour y ajouter trois mois à la date actuelle, le trophée tombera lorsque vous rechargerez votre partie. Si cela ne marche pas, réitérez l'opération en avançant cette fois la date d'un an.
Remerciements

xx-th0m4s (xx-th0m4s)

360
2435
4032
10555