Far Cry 6

ps5

1
2
8
58
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 07/10/2021
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

1557 joueurs possèdent ce jeu
69 trophées au total
11 trophées online
0 trophée caché
3 DLC's

Platiné par : 469 joueurs (30 %)

100% par : 14 joueurs (1 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 22 notes

Note des platineurs :
3.9/5 - 7 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 24/10/2021 - Dernière modification le 04/12/2021

Temps nécessaire pour le platine : 35 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 6
Version du jeu : 1.05
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


 
Image
Ligne de conduite
Image

Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de tenter de fuir Yara, il est important de savoir que :

Afin de vous faciliter encore plus la tâche au cours de l'aventure, sachez qu'une aide à la visée peut être enclenchée via les paramètres. Avec cette dernière active, c'est presque impossible de rater sa cible. Autres points intéressants dans les options : pouvoir mettre en surbrillance les ennemis et les objets pouvant être ramassés. Le premier point n'est pas forcément utile mais le deuxième oui, surtout pour les collectibles.

Trophee Trophee

Ce Far Cry 6 n'est finalement qu'une longue checklist de tâches à effectuer dans Yara. En cherchant à faire plus ou moins tout ce que propose le jeu, la majorité de vos trophées tomberont d'eux même. Profitez de votre partie et consultez ce guide quand une question vous taraude au sujet d'une action.

Image

Vous pouvez vivre pleinement le scénario. Le trophée (Argent) Caché en pleine lumière peut être manqué mais seulement si vous terminez l'histoire principale sans le réaliser. Il est faisable dès que vous quittez Isla Sanctuario, l'île de départ.

Autrement, le simple fait de finir l'histoire de Yara vous rapportera les trophées suivants : (Bronze) Yo soy Dani Rojas, (Bronze) Indépendance, (Bronze) La justice Montero, (Bronze) La voix du peuple et (Or) Viva la revolución !

Pensez à réaliser dès que possible les trois trophées cités dans l'avant-propos, à savoir (Bronze) Ninja, (Bronze) Codépendance et surtout (Bronze) En loucedé. Le premier réclame de prendre une base ennemie sans vous faire repérer, le deuxième de conquérir une base avec un ami en coop et le troisième consiste à pirater le boîtier de contrôle d'une de ces bases. Ils ne peuvent pas être manqués mais une fois (Or) Liberté totale obtenu, vous n'aurez plus qu'un camp de ce type une fois par semaine dans le jeu, donc autant vous en débarrasser rapidement plutôt que de les laisser traîner.

En dehors de tout ça, sachez que vous pouvez vivre l'aventure de Dani Rojas à votre rythme. L'ensemble des autres trophées se résument à des collectibles, à des actions spécifiques et à compléter quelques quêtes annexes. Vous pouvez à tout moment vous détourner du scénario pour vous en occuper ou tout simplement attendre la fin de l'histoire et vous y atteler ensuite.

Image

Commençons par le sujet des activités annexes. Voici ce qu'il faut faire en vue de votre platine :

-------------------------------------------------------------

Maintenant, concentrons nous sur les différentes actions précises à réaliser. Sachez que certaines se feront très naturellement, d'autres demanderont plus de précisions. Une fois n'est pas coutume, nous allons à nouveau vous proposer une liste explicatives des trophées plutôt que de longs paragraphes :

-------------------------------------------------------------

Ensuite, vous allez devoir récupérer quelques collectibles. S'il y en a pas mal à trouver, vous n'avez heureusement pas besoin de rechercher la centaine de notes sur l'histoire cachée de Yara. Par contre, il vous faudra :

-------------------------------------------------------------

Si vous avez obtenu tous les trophées cités jusqu'à maintenant dans la ligne de conduite, il ne doit vous en rester plus qu'un : (Bronze) Ça suffit ! → Éliminer 3 chefs des insurgés.

Ce trophée ne peut être fait que lorsque le scénario sera terminé. Le défi "insurgé" s'enclenchera alors une fois par semaine : une des douze régions du jeu sera de nouveau sous l'emprise de l'armée de Castillo et vous devrez reprendre une base, un ou deux canons antiaériens et un poste de contrôle. Il faudra aussi réussir une expédition spéciale précise.

Une fois toutes ces demandes réussies, un chef insurgé apparaîtra dans une autre base et vous devrez aller l'éliminer. Ce défi recommencera une fois par semaine, ce qui vous oblige "normalement" à faire trois fois ce challenge hebdomadaire en vue de (Bronze) Ça suffit !, et donc de vous connecter sur le jeu rien que pour sur trois semaines différentes. Cependant, une astuce a été trouvé pour boucler ça sur votre tout premier défi. Consultez (Bronze) Ça suffit ! directement pour en savoir plus.

Une fois cette dernière action réalisée, vous serez un véritable (Platine) Conquistador mais avez-vous vraiment changé l'avenir du peuple de Yara ? Quoi qu'il en soit, en attendant de se retrouver dans une guérilla pour renverser un gouvernement, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
x

Conquistador

Déverrouillez tous les trophées.

Guérillero un jour, guérillero toujours.

Trophee
x

Yo soy Dani Rojas

Choisissez le look de Dani (campagne solo uniquement).

Trophée lié à l'histoire.
x

Caché en pleine lumière

Atteignez Miami.

Trophée pouvant être manqué.

Depuis Far Cry 4, nous avons le droit à une fin cachée en début de jeu. Ce sixième opus ne déroge pas à la règle, à la différence que vous devrez avancer plus que d'habitude dans le scénario.

Une fois l'aventure bien entamée et que vous pourrez quitter Isla Sanctuario où Dani a échoué, Clara vous donnera un petit bateau en disant qu'il s'agit là de votre seul billet en direction de l'Amérique. Plutôt que de suivre le scénario et d'aller aider Clara, montez à bord du navire et quittez la zone par l'ouest.

Trophee

Pas d'inquiétudes si vous avez raté cette occasion. À n'importe quel moment du jeu après ça, prenez un avion ou un bateau pour quitter la carte de Yara afin d'obtenir la fin cachée. Le trophée peut être manqué uniquement si vous terminez le scénario principal. Impossible de partir pour l'Amérique si c'est le cas.

Sachez aussi qu'une fois la fin obtenue, le jeu rechargera sans soucis la dernière sauvegarde automatique. Vous pouvez ainsi continuer sereinement votre aventure sans que cela n'impacte votre progression.
x

Indépendance

Recrutez les Légendes de 67 et La Moral.

Trophée lié à l'histoire.
x

La justice Montero

Recrutez les Montero.

Trophée lié à l'histoire.
x

La voix du peuple

Recrutez les Máximas Matanzas.

Trophée lié à l'histoire.
x

Viva la revolución !

Reprenez Yara.

Trophée lié à l'histoire.
x

Ninja

Capturez une base des FND sans vous faire repérer (campagne solo uniquement).

Il y a 21 bases FND sur la carte et donc 21 chances de pouvoir réaliser ce trophée. L'important est que jamais un ennemi ne vous détecte en remplissant son indicateur blanc. Libre à vous d'appliquer ensuite l'approche que vous préférez : fusil sniper, aide de vos amigos, techniques de ninja en assassinant à la machette les soldats, etc. Si jamais vous vous faites détecter, rechargez simplement la dernière sauvegarde automatique et retentez votre chance.

Sachez que contrairement aux autres Far Cry, il n'est pas possible de réinitialiser les bases via les paramètres. Si vous les avez toutes capturées en gagnant (Or) Liberté totale, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Malgré tout, il est encore possible d'obtenir ce trophée si besoin : une fois le scénario principal terminé, une base aléatoire redeviendra ennemie une fois par semaine. Vous pouvez aussi changer simplement la date de votre console et le jeu vous remettra une base FND, vous donnant alors une nouvelle opportunité.
x

Codépendance

Capturez une base des FND en coop avec un partenaire.

Vous devez obligatoirement être connecté à internet et avoir un abonnement PS+ pour jouer en coop.

Invitez un ami en ligne via votre menu de jeu. Foncez ensuite vers une des 21 bases FND et capturez-la à deux. Qu'importe votre approche, que ce soit sans vous faire repérer ou à l'aide d'un tank, contentez-vous de mettre dehors l'armée de Castillo.

Si besoin, postez un message dans le topic Entraide Multijoueur (PS4) du forum !

Sachez que contrairement aux autres Far Cry, il n'est pas possible de réinitialiser les bases via les paramètres. Si vous les avez toutes capturées en gagnant (Or) Liberté totale, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Malgré tout, il est encore possible d'obtenir ce trophée si besoin : une fois le scénario principal terminé, une base aléatoire redeviendra ennemie une fois par semaine. Vous pouvez aussi changer simplement la date de votre console et le jeu vous remettra une base FND, vous donnant alors une nouvelle opportunité.
x

Liberté totale

Capturez toutes les bases des FND (campagne solo uniquement).

Il existe 21 bases FND sur la carte, reconnaissables facilement via leur petit logo de drapeau rouge. Utilisez la méthode que vous voulez mais faites en disparaître tout être humain en uniforme. Sachez simplement que si vous décidez de réaliser une approche "bourrine", l'armée de Castillo enverra des hélicoptères et parfois même des tanks pour vous arrêter. Soyez donc équipé en conséquence en utilisant un lance-grenades pour les premiers et des grenades IEM pour les seconds.

Dans le cas d'une approche plus discrète, il suffit d'éliminer seulement les adversaires sur place ou de désactiver au moins les alarmes de la zone avant de foncer dans le tas.

Ce trophée sera bien plus simple si vous jouez en mode "histoire" plutôt qu'en difficulté "action".

Afin de connaître l'emplacement exact des bases FND, parlez régulièrement avec les membres de Libertad avec un symbole "point d'exclamation" dans vos différents campements, petits comme grands. Si vous voulez découvrir plusieurs positions d'un coup, faîtes des déplacements rapides via votre carte et les soldats auront toujours quelque chose à vous dire. Sinon, consultez l'image ci-dessous.

Trophee
x

Robin des bois

Ramenez 3 véhicules de ressources des FND en parfait état.

De très nombreuses fois en vous promenant sur la carte, vous croiserez des camions des FND transportant du métal, des médicaments ou de l'essence. L'idée ici est de tuer son conducteur, de prendre le véhicule, puis de le ramener à une de vos bases Libertad la plus proche afin de laisser le véhicule dans une zone "point de collecte".

Si jamais le camion prend des dégâts, sortez simplement et réparez-le avec votre chalumeau. Faites juste en sorte de le déposer dans votre base avec le maximum de santé.

Trophee

Les points de collecte sont représentés par quatre plots bleus dans vos bases, comme sur la photo ci-dessus. En effectuant cette action, vous gagnerez 50 de ressources plutôt que 20 en vous servant directement dans le camion.

Afin de connaître l'emplacement exact des véhicules de ressources, parlez régulièrement avec les membres de Libertad avec un symbole "point d'exclamation" dans vos différents campements, petits comme grands. Si vous voulez découvrir plusieurs positions d'un coup, faîtes des déplacements rapides via votre carte et les soldats auront toujours quelque chose à vous dire.
x

Sous contrôle

Capturez 10 postes de contrôle (campagne solo uniquement).

Les postes de contrôle sont des "mini-bases" généralement contrôlées par trois soldats et un lieutenant. Il existe 26 postes de contrôle en tout (avec un symbole barrière de péage rouge sur la carte) et il vous suffit d'en contrôler 10 pour ce trophée.

Trophee

Un poste est capturé à partir du moment où vous avez éliminé les quatre soldats et détruit le panneau géant affichant la propagande de Castillo. Si un camion ou un hélicoptère rentre dans la zone lors de votre excursion, il faudra aussi les abattre ou les laisser passer en étant discret.

Afin de régler rapidement le problème des postes de contrôle, sachez qu'il y a à chaque fois une seule et unique alarme bien visible. Détruisez-la pour éviter des renforts, foncez vers le lieutenant du coin (avec un nom en jaune) puis tuez les autres soldats avant d'exploser le panneau.

Afin de connaître l'emplacement exact des postes de contrôle, parlez régulièrement avec les membres de Libertad avec un symbole "point d'exclamation" dans vos différents campements, petits comme grands. Si vous voulez découvrir plusieurs positions d'un coup, faîtes des déplacements rapides via votre carte et les soldats auront toujours quelque chose à vous dire. Sinon, consultez l'image ci-dessous.

Trophee
x

Crash-pestes

Faites exploser 16 canons antiaériens (campagne solo uniquement).

Symbolisé par un canon rouge sur la carte, ce sont des "mini-bases" que vous pourrez trouver un peu partout sur la carte. Il y en a 26 au total.

À la différence d'un poste de contrôle ou d'une base FND, le but ici est de faire exploser le canon anti-aérien du campement. Pour cela, prenez une arme explosive (grenade, Supremo, lance-roquettes) et allez exploser le gros canon indiqué sur votre mini-carte. Il n'est pas forcément nécessaire d'éliminer les soldats du coin.

Pour information, sachez qu'il y a toujours un coffre d'uranium appauvri à côté d'un canon antiaérien. Cela vous sera utile pour fabriquer les Supremo de (Argent) Randonnée.

Afin de connaître l'emplacement exact des cannons antiaériens, parlez régulièrement avec les membres de Libertad avec un symbole "point d'exclamation" dans vos différents campements, petits comme grands. Si vous voulez découvrir plusieurs positions d'un coup, faîtes des déplacements rapides via votre carte et les soldats auront toujours quelque chose à vous dire. Sinon, consultez l'image ci-dessous.

Trophee
x

Pluie de richesses

Interceptez 10 ravitaillements militaires (campagne solo uniquement).

Les ravitaillements militaires sont symbolisés par une radio rouge sur votre carte. En allant au point de rendez-vous, vous apprendrez par la radio qu'un ravitaillement est en approche. Un chronomètre va alors se lancer et vous devrez arriver au point de largage avant la fin de ce temps. Une fois sur place, éliminez les trois ou quatre soldats du coin et récupérez le colis.

Pour ce trophée, sachez qu'il existe 20 ravitaillements militaires en tout sur la carte.

Afin de connaître l'emplacement exact des ravitaillements, parlez régulièrement avec les membres de Libertad avec un symbole "point d'exclamation" dans vos différents campements, petits comme grands. Si vous voulez découvrir plusieurs positions d'un coup, faîtes des déplacements rapides via votre carte et les soldats auront toujours quelque chose à vous dire. Sinon, consultez l'image ci-dessous.

Trophee
x

Us et coutumes

Terminez l'Histoire de Yara "Bénédictions de Triada".

L'histoire de Yara "Bénédictions de Triada" est une quête secondaire qui réclame de trouver trois statuettes précises sur la carte (une par région). Dans les trois cas, vous devez traverser une zone jusqu'à atteindre votre cible.

Même si c'est une quête annexe, cette petite aventure sera symbolisée par un diamant sur votre carte, comme s'il s'agissait d'un trésor. Voici l'emplacement des trois reliques sur la cartes :

Relique d'Okú (il faudra forcément venir la nuit pour elle)

Trophee Trophee


---------------------------------------------------


Relique de Mimo Abosi

Trophee Trophee


---------------------------------------------------


Relique d'Ida

Trophee Trophee


---------------------------------------------------

Une fois les trois reliques rassemblées, le jeu vous demandera d'aller à un point précis d'Isla Santuario. Au bout de la zone, vous y trouverez le dernier Supremo de (Argent) Randonnée, une arme unique, ainsi qu'un Amigo pour votre équipe. Attention, il y aura un petit boss à vaincre mais rien de bien difficile.

Si besoin, vous trouverez en vidéo dans le spoiler ci-dessous de l'ensemble de cette quête (recherche des statuettes + boss).

Spoiler : Bénédictions de Triada en vidéo :
x

Prise de bec

Remportez un combat de coqs.

Les combats de coqs ne sont accessibles que via votre campement de la ferme Montero. Juste à côté du PNJ possédant le symbole "coq" se trouvera votre tout premier volatile dans une caisse en bois. Parlez ensuite au personnage pour lancer un combat de coq et gagnez-le.

Trophee

Sachez que vous devrez trouver les 13 coqs du jeu pour le trophée (Bronze) Élevage intensif.
x

Faites chauffer la gomme

Terminez 3 grands prix.

Les grands prix sont symbolisés par les classiques drapeaux à carrés noirs et blancs sur votre carte. Il en existe 12 en tout et le principe est de simplement passer plusieurs points de contrôle jusqu'à l'arrivé avant la fin du temps imparti. Ce trophée sera très simple, surtout que vous n'avez que trois courses à faire sur les douze disponibles.

Afin de connaître l'emplacement exact des grands prix, il faut trouver les affiches avec un symbole "point d'exclamation" dans les différentes villes.
x

Chance du débutant

Remportez une partie de dominos.

Les parties de ce jeu ne sont accessibles que via votre campement des légendes de 67. Vous y trouverez trois PNJ avec un symbole de dominos qui n'attendant que vous pour jouer.
 
Trophee
x

Coup de chaud

Terminez une opération spéciale.

Vous devez obligatoirement être connecté à internet afin de pouvoir accéder aux opérations spéciales.

Consultez (Bronze) La tête froide.
x

As de la guérilla

Réussissez 5 opérations des Bandidos.

Les opérations des Bandidos sont accessibles via les campements principaux ou vos petites bases éparpillées sur la carte. En utilisant le panneau des Bandidos, vous pourrez envoyer en expédition un chef et ses recrues à la recherche de ressources, d'armes ou de nouvelles troupes. Tout se déroule dans un menu contextuel.

En envoyant vos hommes, il faudra attendre une voire plusieurs heures avant de pouvoir donner des ordres (vous serez alors alerté par le jeu). Il faudra ensuite passer trois étapes en disant quoi faire à votre équipe. Sélectionnez toujours le choix avec le pourcentage de réussite le plus élevé. Pour ce trophée, l'important est de juste réussir l'opération : que vous perdiez des hommes ou non n'a pas d'importance.

Trophee

Si vous cherchez à recruter plus de chefs pour faire un maximum d'opérations, réalisez les quêtes annexes du jeu. Ils se débloquent presque tous de cette manière.
x

Conduite dangereuse

Éliminez un ennemi en véhicule à la machette depuis un cheval.

Il y a des chevaux un peu partout dans le jeu. Montez-en un puis promenez-vous sur les routes jusqu'à croiser un véhicule ennemi. Approchez vous du conducteur et actionnez (R3) quand la touche apparaît à l'écran. Vous lâcherez votre cheval, vous tuerez le conducteur et vous prendrez le contrôle du véhicule avec le trophée en poche.
x

S'armer jusqu'aux dents

Collectionnez 49 armes uniques.

Il y a pile 49 armes uniques dans le jeu (en plus des armes courantes). Vous les reconnaîtrez facilement grâce à leur nom original mais aussi parce qu'elles seront des coffres avec un design de crocodile comme sur la photo ci-dessous.

Trophee

Notez cependant que pour vous pouvez obtenir des armes uniques supplémentaires via Ubisoft connect et certains DLC. Si vous les récupérez, cela sera comptabilisé pour le trophée, vous évitant de chercher les derniers flingues du jeu si vous n'avez pas envie de continuer à fouiller la carte.

Si vous cherchez une arme particulière, ouvrez le spoiler de la catégorie qui vous intéresse puis faites ctrl+f et tapez son nom unique.

Spoiler : Tous les fusils d'assaut uniques :
Rite Funéraire

Coffre dans une maison du petit village.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Nique Anton

Vous devez au préalable effectuer les quêtes de Chorizo (cf. (Bronze) Arme secrète). Ce dernier vous donnera alors une clé qui permettra d'ouvrir le coffre à l'endroit indiqué par les images ci-dessous à Isla Sancturio.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Viva Libertad !

Dans une maison rose à côté du phare.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Joyeux Anniversaire

Complétez la chasse au trésor des lieux.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Les dents de l'océan

Une fois dans la station indiquée par la carte ci-dessous, entrez dans l’armurerie rouge en dessous de la tour de guet verte.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Noblesse oblige

L'arme est dans une vitrine du musée.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Juste un ping

Obtenu automatiquement au cours du scénario en finissant l'opération "Tanière du Lion".

--------------------------------------------------------------------------------

Vaya Con Dios

Vous trouverez cette arme dans la tour de contrôle.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Vague à l'âme

Terminez la chasse au trésor des lieux.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Hi-Fi

L’arme se trouve dans la maison du Rancho Bicho au nord des cascades del Tronco.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Urushi

L'arme est dans un entrepôt avec un toit vert.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Zone 51

Dans la pièce fermée à clé de la cathédrale (base FND). Prenez les lieux pour pouvoir l'ouvrir sereinement.

Trophee Trophee
Spoiler : Toutes les mitraillettes uniques :
Rideau de fer

Plongez dans l'eau près de l'hôtel pour trouver le coffre dans le fond marin.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Début du siècle

L’arme se trouve dans l’entrepôt du magasin agricole de la plantation Palma à l’est de Lozania.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Carnage ferroviaire

L’arme se trouve sur le pont en ruine. Avancez de conteneur en conteneur et escaladez le pont pour trouver l’arme dans un des wagons.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Classique et intemporel

L'arme se trouve dans la pièce fermée à clé de cette base FND.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Mort sur mesure

L’arme se trouve sur une étagère du garage du village Concepcion.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

L’art de la guerre

Coffre du petit bar la Raja.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Une fin héroïque

Le coffre est sous l'une des tentes autour de la clinique.

Trophee Trophee
Spoiler : Toutes les mitrailleuses uniques :
Touché-coulé

Plongez dans l'eau pour trouver l’arme sur une épave de catamaran.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Visseuse à chocs

Rendez-vous au complexe Chancletas, l’arme se trouve sur des étagères de l’autre côté d’une grille verrouillée. Escaladez le bâtiment à côté et sautez le mur pour récupérer le coffre.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Cric et Crac

Sur l'un des toits du lieu indiqué par la carte ci-dessous.

Trophee Trophee
Spoiler : Tous les fusils sniper uniques :
Superprédateur

Augmentez le pavillon de chasse au maximum dans un des vos campements.

--------------------------------------------------------------------------------

Offrande à Sobek

Terminez la chasse aux trésors des lieux.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Grosse cylindrée

Terminez n'importe quel grand prix (cf. (Bronze) Faites chauffer la gomme).

--------------------------------------------------------------------------------

El Tirano

Vous trouvez l’arme sur le phare du fort d’Escila. Vous aurez besoin de votre grappin pour l'occasion.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

L’évangélisateur

À l'est de l'Académie des vrais yarans, vous trouverez un passage souterrain avec une échelle menant au coffre.

Trophee Trophee
Spoiler : Tous les fusils à pompe uniques :
L’enfumeur

Tout en haut du phare de Punto Este.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

El Rubi

L’arme se trouve dans la Torre del Leon, dans une des pièces tout au sud de la tour.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Haché menu

Augmentez le pavillon de chasse au niveau 2 dans un des vos campements.

--------------------------------------------------------------------------------

Loyauté pure

Faites la chasse aux trésors des lieux.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Fouille au corps

Faites la chasse aux trésors des lieux.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Superchargeur

Le fusil à pompe se trouve sur la plateforme pétrolière tout au nord-ouest de la carte (base FND). Rendez-vous sur la plateforme, au niveau nord-ouest vous trouvez une salle des commandes avec le numéro 16. Entrez dans la cabine et actionnez une grue en appuyant sur un bouton rouge. Dirigez-vous vers le conteneur que la grue à déplacée : l’arme se trouve dedans.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Ordinatueur

Le fusil à pompe se trouve en haut de l’antenne relais du Mont Taino. Elle est située près de la planque Danzon.

Trophee Trophee
Spoiler : Tous les arcs uniques :
Dans le mille

Le coffre est enfermé dans une cage à animaux. Tirez simplement sur la porte pour l'ouvrir.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

El Capirote

Faites évoluer votre pavillon de chasse dans un de vos campements.
Spoiler : Tous les lance-roquettes uniques :
La Guaracha

L’arme se trouve sur la scène de musique de la place de la ville.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

El Caballero

L’arme se trouve dans un espace de stockage derrière la fonderie. Pour entrer dans cette pièce, vous devez trouver la clé sur un garde.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

La petite mort

Réalisez la chasse aux trésors des lieux.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

En Orbite

Réalisez la chasse aux trésors des lieux.

Trophee Trophee
Spoiler : Tous les pistolets uniques :
Ivre de sang

Le coffre est dans le bureau au premier étage de la villa.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

L’Autocrate

Dans l'armurerie au sous-sol du Fort Quito. Cassez la planche en bois sur le côté pour pouvoir entrer dedans.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Dose Mortelle

Réalisez la chasse aux trésors des lieux.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

El florecer

Au sud-est du Fort Fontana, sous les escalier en fer.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Le cadeau de Clara

Pistolet obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

--------------------------------------------------------------------------------

Pistola Sportiva

Le pistolet est dans la cabine des commentateurs, au niveau des gradins du stade.

Trophee Trophee
Spoiler : Tous les Pistolets automatiques uniques :
Rococo Loco

Terminez votre première mission de bandidos (cf. (Bronze) As de la guérilla).

--------------------------------------------------------------------------------

El General

L’arme se trouve dans une réserve de munition au sud de la péninsule de Cabo Doblon.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Tir au but

L’arme se trouve en haut du phare de Golfo Vasto. Utilisez votre grappin pour y accéder.

Trophee Trophee
Spoiler : Toutes les armes uniques en vidéo :
x

Hogar Dulce Hogar

Améliorez complètement une installation dans un camp de guérilleros (campagne solo uniquement).

Il y a trois camps de guérilleros dans le jeu, soit un par région. Dans chacun d'eux, il est possible de construire deux installations uniques (sur six) possédant chacune deux niveaux d'améliorations. Bien entendu, tout cela vous coûtera des ressources, vous devrez donc arpenter le jeu à la recherche d'essence, de médicaments, de métal et autres objets indispensables en grande quantité. Sincèrement, sachez que Far Cry 6 n'est pas avare si vous prenez le temps de fouiller un peu partout. De plus, vous pouvez rapidement obtenir un gros stock de ressources en volant les camions FND (cf. (Bronze) Robin des bois). Quoi qu'il en soit, vous ne saurez plus quoi faire de tout ce matériel à la fin du jeu tellement vous en aurez.

Notez que vous devez améliorer complètement une seule installation pour ce trophée, pas forcément les six disponibles.

Trophee
x

Randonnée

Obtenez tous les Supremo de Yara.

Les Supremo sont les sacs à dos spéciaux fabriqués par Juan en échange d'uranium appauvri. Le premier est obtenu automatiquement via le scénario, les six autres s'achètent dans le magasin de Juan et le dernier est gagné via une quête annexe, à savoir (Bronze) Us et coutumes.

Pour information, l'uranium appauvri se récupère dans les bases antiaérienne (cf. (Argent) Crash-pestes).
x

À table !

Achetez 15 repas.

Il y a trois camps de guérilleros dans le jeu, soit un par région. Dans chacun d'eux, il est possible de construire deux installations uniques (sur six) possédant chacune deux niveaux d'améliorations. Dans ce choix, vous pouvez débloquer la "Cantina". C'est ce lieu qui vous confectionnera des repas à manger en direct en échange de la viande que vous allez récupérer au cours de l'aventure en chassant ou en pêchant.

Plus la cantina a un niveau élevé, plus elle pourra vous confectionner des repas différents. L'important pour ce trophée, c'est de seulement acheter au moins 15 repas, quels qu'il soient. Cela peut être 15 fois le même si vous voulez.
x

On monte le son

Retrouvez 15 clés USB.

Il y a pile 15 clés USB dans le jeu Image Elles ne sont pas marqués sur la carte du monde et même quand vous passez à côté d'elles avec votre mini-carte, elles peuvent ne pas s'afficher. L'idéal est donc de simplement consulter les images ci-dessous pour connaître leur emplacement.

Trophee

Quand vous n'êtes pas loin d'une Clé USB, cette dernière se met à jouer la musique qu'elle contient pour vous indiquer sa position. Si vous cherchez un collectible en particulier, faites ctrl+f sur votre clavier et tapez le nom recherché.

Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

1/ Hitboy

Dans le bureau d'un bâtiment où vous brûlez le Viviro via la mission principale.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

2/ Pulpa De Tamarindo

Sur une table du lieu indiqué sur les images.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

3/ Sentimiento Original

Dans une poubelle contre un bâtiment.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

4/ Abuso De Poder

Sur le toit du bâtiment principal où il y a une antenne.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

5/ What A Bam Bam

Dans la ville de Verdera, sur une table à l'extérieur d'un immeuble.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

6/ Educate Ya

Dans la station service, sur l'ordinateur.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

7/ Macarena

Sur une poubelle d'un parking.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

8/ Dinero

Sur le toit de la villa Orquidea.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

9/ Ay Lola "la Figura"

Récompense de la chasse aux trésors des lieux.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

10/ La Bella Ciao De Libertad

Dans le bunker souterrain à droite de la zone avec la tour radio.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

11/ Los Caminos De La Vida

Sur table sur la terrasse d'une petite maison en bois.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

12/ Yo Aprendi

À l'intérieur d'une cabane en bois dans la ville de Maldito, vous devez monter à l'intérieur via une échelle.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

13/ La Vida Me Cambio

Dans la petite maisonnette qui garde l'entrée de la base FND. En vous téléportant sur les lieux, vous tomberez pile devant.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

14/ Pxssy Powah !

Sur une table du repère de Libertad.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

15/ Here We Kum

Dans l'appartement de Dani Rojas, dans une pièce du balcon où la partie a commencée.

Trophee Trophee


Spoiler : Toutes les clés USB en vidéo :
x

Casse-tête

Déverrouillez 15 coffres cryptogrammes.

Trophee

Il y a pile 15 coffres cryptogrammes dans le jeu Image. Pour obtenir leur contenu, vous aurez besoin de trouver 2 codes par trésor qui se situent toujours non loin du coffre que vous essayez d'ouvrir. Surveillez les alentours, Libertad a laissé des indications en bleu sur les murs ou les rochers afin de vous aider. Mettez aussi le son de votre télé plus fort, les coffres cryptogrammes (comme les codes) font un bruit de carillon à vent à votre approche.

Les images ci-dessous vous indiqueront l'emplacement de chaque trésor crypté ainsi que le numéro des codes liés. Afin de pouvoir vous y retrouver, sachez que le jeu vous indique quels codes sont déjà ramassés dans votre inventaire collection. De ce fait, si vous cherchez un collectible en particulier, faites ctrl+f sur votre clavier et tapez "n°" ainsi que le numéro de code recherché.

Trophee

Si vous avez besoin d'un visuel pour le chemin à prendre entre le coffre et les codes, consultez la vidéo tout en bas de ce trophée. Au passage, pour faciliter vos déplacements, prenez le véhicule volant de la base FND à l'extrême nord-est de la Valle de Oro. Il vous permet de voler très facilement mais aussi de vous poser sur terre comme sur l'eau.

Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Coffre 1/ Drapeau Yaran (n°1) et Palmier Royal (n°6)

Unique coffre de Isla Sanctuario. Un code est sur le toit de la maison où il y a le coffre, le deuxième code est dans un gros tube de métal au sol non loin.

Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Coffre 2/ Chien (n°22) et Cochon (n°3)

Le chemin vers les deux codes est délimité par des planches en bois bleu dans l'eau et sur le sol.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Coffre 3/ Coq (n°10) et Yara Libre (n°25)

Le premier code est sur l'île minuscule composée de gros rochers juste en face du coffre, le deuxième code sera un peu plus à l'ouest du premier.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Coffre 4/ El Trompo (n°16) et Fleur Mariposa du matin (n°19)

Les deux codes sont sur les toits des maisons.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Coffre 5/ Papillon Reine Yarane, (n°28) et Requin (n°12)

Il y a un code sur chaque île se situant devant l'emplacement du coffre.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Coffre 6/ Emblème de Libertad (n°23) et Étoile de mer (n°4)

Le premier code se trouve dans une sorte de container dont l’entrée est bloquée : contournez-le et détruisez la palette en bois afin d'y pénétrer. Le deuxième est dans une voiture abandonnée, il faudra aussi détruire une palette.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Coffre 7/ Chat (n°13) et Corrossol (n°29)

Les deux codes se trouvent dans tes trous au milieu des champs à côté du coffre. Il faudra exploser des planches en bois pour pouvoir rentrer dedans.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Coffre 8/ Tarentule (n°9) et Gants de boxe (n°26)

Le premier code est tout en haut de la tour où vous trouvez le coffre. Le deuxième est situé dans un petit bâtiment au loin. Il vous suffit d'y planer en partant du sommet de la tour.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Coffre 9/ Sapote Mamey (n°20) et Pièce (n°17)

Vous trouverez le premier code en dessous du ponton en bois d’une maison de pêcheur en contrebas du coffre. Le deuxième est dans la grotte de la falaise non loin de là où vous devez exploser l'entrée (un filet orange indique que cela peut être détruit).

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Coffre 10/ Cigare (n°18) et Taxi Croco (n°21)

Le premier est sur le toit du bâtiment à l'est de la clinique où vous trouvez le coffre. Le second est sur le toit de l'autre bâtiment en face du premier code.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Coffre 11/ Cheval (n°14) et Dominos (n°30)

Les deux codes se trouvent sur les murs des deux petits bâtiments autour du marais. Suivez simplement le chemin en partant du coffre.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Coffre 12/ Crocodile (n°7) et Tocoroco (n°27)

Le premier code est assez éloigné du coffre, au sud de votre position, en plein dans les eaux marrons de la zone, au niveau d’une petite bicoque. Dirigez-vous ensuite un peu au sud-est pour trouver un hangar où se trouve également un tracteur. Prenez l'échelle pour trouver le deuxième code.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Coffre 13/ Machette (n°5) et Calice (n°24)

Tout se passe dans la ville des lieux. Le premier code se trouve au sein du marché situé en contrebas du bâtiment. Le deuxième est sur un toit, dans la zone où il y a les artisans prêts à améliorer votre équipement.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Coffre 14/ Voiture classique (n°8) et Flamant rose (n°15)

Les codes se trouvent sur les toits. Regardez à gauche depuis le coffre pour trouver une prise pour grappin contre un bâtiment. Montez et poursuivez à droite pour trouver le code après les aérations. Puis, prenez la tyrolienne située à côté et grimpez grâce aux plantes situées à droite sur le balcon d’arrivée.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

Coffre 15/ Rhum (n°11) et Guitare (n°2)

Le premier code est sur le toit de l'église, via une porte accessible en sautant depuis l'intérieur du bâtiment. Le deuxième est sur le toit d'un bâtiment accolé à l'est de l'église.

Trophee Trophee


Spoiler : Tous les coffres cryptés et les codes en vidéo :
x

À fond la caisse

Récupérez les 4 bolides.

Il y a de très nombreux véhicules différents dans Far Cry 6 mais ici, nous parlons des quatre voitures que vous pouvez personnaliser à votre guise.

La toute première s'obtiendra automatiquement au cours de l'aventure et la deuxième en terminant n'importe quel grand prix de (Bronze) Faites chauffer la gomme.

La troisième sera à vous en menant à bien la quête annexe Mouche de Coche

Trophee

Enfin, la toute dernière est cachée dans un garage abandonné, exactement à cette emplacement :

Trophee Trophee

Pour cette dernière, vous devrez monter sur le bulldozer non loin afin de rentrer par la fenêtre ouverte. Suivez ensuite le chemin en cassant les palettes et les cartons pouvant vous gêner. Si vous besoin, vous trouverez une illustration en vidéo de toutes ces explications dans le spoiler ci-dessous.

Spoiler : Les 4 voitures en vidéo :
x

Élevage intensif

Trouvez tous les coqs.

Il existe 19 coqs en tout mais il n'y en a que 13 à trouver dans le jeu. Les 6 derniers se récupèrent via un compte "ubisoft connect" mais ils ne sont pas comptabilisés dans ce trophée.

Il n'y a aucun moyen dans le jeu pour savoir qu'elle est la position de ces collectibles. Ce n'est que lorsque vous passez non loin d'un coq qu'un symbole de cage/boîte Image s'affichera sur votre mini-carte mais c'est tout. Afin de vous éviter de passer au peigne fin l'entièreté de Yara, vous trouverez ci-dessous l'emplacement exacts des coqs. Si vous cherchez un collectible en particulier, faites ctrl+f sur votre clavier et tapez le nom recherché.

Trophee


--------------------------------------------------------------------------------

1/ El Rato

À côté du PNJ permettant de faire des combats de coqs à la ferme Montero.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

2/ El Dorado

Effectuez la quête du PNJ se tenant à côté des combats de coqs dans la ferme des Montero. Cette mission vous mènera dans un bunker indiqué par les images ci-dessous, le coq sera à l'intérieur. Si vous n'avez pas activé la quête, le bunker ne s'ouvrira pas.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

3/ Acier

Il vous attend tranquillement à côté d'une petite maison à l'emplacement de la carte ci-dessous.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

4/ El Aguila

Sur des caisses en haut d'une falaise.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

5/ Papacito

Dans le zoo de Castillo, sous un toit de chaume.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

6/ El Pico

Contre le mur d'une maison bleue.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

7/ El Fénix

Dans un camp de Castillo, sur des caisses en bois. Il faut entrer dans une petite pièce à toit ouvert, fermé par une grille.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

8/ La Muerte Negra

Devant un grillage à l'ouest de la ville.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

9/ El Huevo

Dans le bureau des DPD à la Joya. Le coq est dans une pièce à l'étage dans laquelle il est possible d'entrer par le toit.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

10/ El Gallo Magnifico

Obtenu automatiquement au cours de la quête secondaire "Tout à perdre" de la région El Este.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

11/ Joli Cœur

Dans un enclos à cheval.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

12/ La Bala de Plata

Dans la ferme Alvarez, sur un chariot.

Trophee Trophee

--------------------------------------------------------------------------------

13/ La Bestia Blanca

Dans la maison que vous devez forcément traverser via la chasse au trésor de ce lieu.

Trophee Trophee



Spoiler : Tous les coqs en vidéo :
x

Amis fidèles

Recrutez 5 amigos.

Il existe pile 5 amigos dans le jeu et vous les obtiendrez via le scénario ou les quêtes annexes. Sachez qu'il y a aussi d'autres amigos via les DLC du jeu (par exemple K-9000 et Champagne). Si vous les possédez déjà, ils compteront pour le trophée et il tombera du coup avant de récupérer les 5 amigos du jeu principal.

  • Guapo : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
  • Chorizo : Effectuez ses quêtes à la ferme Montero (cf. (Bronze) Arme secrète).
  • Chicharrón : Effectuez les quêtes de Reinaldo à El Este (cf (Bronze) Comme un coq en pâte).
  • Boum-Boum : Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
  • Oluso : Terminez la quête "Bénédictions de Triada" (cf. (Bronze) Us et coutumes)
x

Crocophile

Caressez Guapo.

Guapo est l'Amigo crocodile que vous obtiendrez automatiquement au cours du scénario. Approchez-vous de lui et caressez-le en maintenant la touche (carre).
x

Comme un coq en pâte

Équipez Chicharrón de la tenue Roi de cœur.

Pour commencer, vous devez débloquer l'Amigo Chicharrón en accomplissant les trois quêtes secondaires de Reinaldo Alvarez dans la région des Légendes 67. Rien de bien compliqué comme d'habitude

Trophee Trophee

Une fois Chicharrón dans votre équipe, sélectionnez-le et changez son apparence par la tenue Roi de cœur que vous possédez déjà automatiquement.

Trophee
x

Arme secrète

Distrayez 10 soldats avec Chorizo.

Chorizo est un Amigo que vous pouvez obtenir en suivant ses quêtes au campement de la famille Montero.

Trophee

Une fois ce petit chien adorable dans votre équipe, prenez-le avec vous et allez à la rencontre des soldats de Castillo. Tout en vous faisant discret, demandez à Chorizo de se déplacer à côté des soldats avec la touche (droite). Attention à ne pas sélectionner vos ennemis directement sinon votre Amigo attaquera.

En se déplaçant non loin d'un adversaire, Chorizo va aboyer et cela va détourner l'attention des soldats. Réalisez cela 10 fois et le trophée sera à vous.
x

Ça chauffe

Éliminez 10 soldats pendant l'alerte.

Ici, nous ne parlons pas de l'alerte des bases FND. En fait, en bas à gauche de l'écran, sur la droite de votre radar, se trouve une jauge qui se rempli à force de tuer des soldats ennemis. Le but étant de la remplir au maximum afin qu'elle soit dans le rouge et que vous soyez recherché par l'armée. Quand ce sera bon, faites en sorte d'éliminer dix ennemis pour ce trophée. N'essayez simplement pas de fuir et tuez tout ce qui bouge.
x

Jawson Brody

Éliminez un requin avec une explosion.

Attendez de débloquer le lance-roquettes ou tout autre arme explosive puis allez dans un coin à requin (si besoin, achetez l'information sur les requins dans votre stand spécialisé de la chasse d'un camp de guérilleros). Achevez ensuite un requin au choix en l'explosant.

Si besoin, voici un endroit où trouver une cible :

Trophee Trophee
x

Belle prise

Attrapez 10 poissons.

Naturellement au cours du scénario, vous débloquerez une canne à pêche. Utilisez-la au bord de n'importe quelle étendue d'eau et pêchez. Attrapez 10 poissons au choix pour ce trophée, qu'importe si c'est la même espèce à chaque fois.

Trophee
x

Matos obsolète

Éliminez un soldat en sabotant une alarme.

Il n'est pas possible de saboter les alarmes naturellement. Pour faire cette action, vous devez d'abord acheter un équipement précis à la boutique de Juan, à savoir la montre de technicien expert.

Trophee

Équipez-la puis allez dans une base FND ou un point de contrôle. Approchez-vous d'une alarme et plutôt que de la désactiver, choisissez de la saboter puisque la touche apparaîtra maintenant. Faites-vous ensuite repérer par un ennemi et attendez que celui-ci aille activer l'alarme : il mourra dans une explosion tout en vous donnant le trophée.
x

Ça suffit !

Éliminez 3 chefs des insurgés.

Vous devez obligatoirement être connecté à internet afin de pouvoir accéder aux opérations spéciales.

Vous devez tout d'abord terminer le scénario avant de pouvoir obtenir ce trophée. Une fois que ce sera bon, le jeu va enclencher automatiquement le défi d'insurrection :

Trophee Trophee

Comme vous pouvez le constater en images, vous devrez à chaque fois reprendre dans une région un poste de contrôle, un ou deux canons antiaériens, une base FND, mais aussi terminer une opération spéciale précise. Une fois tout cela réalisé, le chef des insurgés apparaîtra dans une autre base FND reprise et vous devrez l'éliminer.

Le soucis dans le cadre de ce trophée, c'est que le défi d'insurrection ne se renouvelle qu'une fois par semaine et que vous devez tuer trois chefs des insurgés. À la sortie du jeu, il était possible de manipuler l'horloge interne de la console afin d'accélérer ce trophée mais depuis une énième mise à jour, cela ne fonctionne plus. En effet, même si vous le faites, cela implique de couper internet : cependant, dans le cadre des défis insurgés, il faut réussir une expédition spéciale, ce qui vous oblige à reconnecter votre console. Le jeu remettra alors automatiquement son horloge à l'heure et il va réinitialiser le défi.

Cependant, une nouvelle astuce a été trouvé : Sur votre tout premier défi d'insurgé, effectuez l'ensemble des quêtes jusqu'à connaître l'emplacement du chef des insurgés. Ensuite, effectuez le processus suivant :

  • Infiltrez-vous dans le camp et identifiez le chef.
  • Le tuer discrètement et seulement lui.
  • Forcez une sauvegarde automatique en changeant une arme ou une tenue.
  • Suicidez-vous (à la grenade par exemple).
  • À votre retour, le chef des insurgés sera de nouveau là. Tuez-le encore, suicidez-vous à nouveau et retuez-le une nouvelle fois. Le trophée sera alors à vous en quelques minutes et le renouvellement hebdomadaire du défi.
x

Pas si spéciales

Éliminez 10 soldats des forces spéciales.

Les soldats des forces spéciales sont souvent ceux avec l'équipement le plus lourd et donc plus résistant. Sincèrement, ne vous occupez pas de ce trophée, vous allez largement tuer bien plus que 10 de ces adversaires au cours de votre partie.
x

Char-jacking

Neutralisez un char avec une IEM et détournez-le.

Au cours de l'aventure, vous allez très régulièrement croiser des chars d'assaut, plus communément appelé tanks. Le but ici est d'en désactiver un avec une grenade IEM ou avec votre Supremo IEM, de monter sur l'écoutille du tank et d'appuyer sur (R3) pour éliminer le conducteur tout en obtenant le trophée.

Trophee
x

Prédateur ultime

Chassez tous les animaux mythiques (campagne solo uniquement).

Il y a cinq animaux mythiques dans le jeu. Afin de connaître leur emplacement exact, vous devez améliorer votre installation de chasse au maximum dans l'un de vos campements principaux. Vous pourrez ainsi acheter le lieu d'habitat des cinq animaux :

  • Mamutito : ce sanglier est au nord de Isla Santuario.
  • Chiens Démoniaques : ils comptent pour deux animaux mythiques. Ils sont dans la région de Madrugada.
  • Venodiente : ce crocodile se trouve dans la région de Valle De Oro.
  • Le Sanguinaire : il se trouve dans le sud d'El Este, près de quelques bâtiments au bord de l'eau. Par contre, il n'apparait que la nuit.
Spoiler : Tous les animaux mythiques en vidéo :
x

Le toboggan des grands

Glissez sur 200 mètres en une fois.

Il y a un endroit fait pour ça dans le jeu, précisément à l'est du campement des Máximas Matanzas, non loin d'un établi au sud de Noventarmas.

Suivez simplement le chemin emprunté dans la vidéo ci-dessous. Vous arriverez devant un passage avec un panneau indiquant qu'il est interdit de glisser. Comme vous vous en doutez, allez-y franco en courant avec (R3) puis en glissant avec (rond). Attention à ne pas vous cogner dans les murs par contre. Une fois tout en bas de ce toboggan des montages, le trophée sera à vous.

Trophee Trophee


x

Chauffard

Roulez sur 10 soldats à bord d'un véhicule.

Un trophée très simple. Montez à bord de n'importe quelle voiture puis roulez sur tous les soldats ennemis que vous croiserez jusqu'à avoir le trophée.
x

En loucedé

Utilisez un panneau de contrôle pour désactiver toutes les caméras et les alarmes.

La plupart des bases FND possède un panneau de contrôle qui se situera alors forcément dans la salle fermée à clé du camp avec les coffres. Il y a toujours deux clés pour ce genre de pièce, une sur le lieutenant du coin (celui avec un nom et un prénom en jaune) ou sur une table quelque part.

Trophee

Le boitier de contrôle en image

De ce fait, pour ce trophée, préférez une approche discrète, assassinez le lieutenant afin de prendre sa clé puis allez désactiver le boitier de contrôle. Attention, vous devez maintenir (carre) devant afin de réussir la désactivation. Si vous tirez directement dedans avec une arme, le boitier explosera mais vous n'aurez pas le trophée.

Prenez aussi en compte que si l'alarme est déclenchée, le trophée ne tombera quand vous irez désactiver le panneau.

Sachez au passage que contrairement aux autres Far Cry, il n'est pas possible de réinitialiser les bases via les paramètres. Si vous les avez toutes capturées en gagnant (Or) Liberté totale, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Malgré tout, il est encore possible d'obtenir ce trophée si besoin : une fois le scénario principal terminé, une base aléatoire redeviendra ennemie une fois par semaine via le défi d'insurrection (Bronze) Ça suffit !. Si vous voulez aller plus vite, changez simplement la date de votre console et le jeu vous remettra une base FND. Notez cependant qu'il faut que ce soit quand même une base possédant un panneau de contrôle.

Si vous avez besoin d'une démonstration, mais aussi d'un boitier facile à désactiver, consultez la vidéo ci-dessous. Elle a été réalisé dans la base Vallée Prehistórico, à l'extrême sud-est de la carte, et il vous faudra à peine cinq minutes pour faire ce trophée. Il suffit simplement de connaître le bon chemin.

x

Exécution par le haut

Éliminez un soldat situé 50 mètres plus bas.

Attendez d'avoir suffisamment avancé dans le scénario jusqu'à pouvoir conduire des avions ou des hélicoptères. Prenez-le contrôle de l'un d'eux et survolez une base ennemie. Larguez-vous en parachute, sortez un lance-grenades ou un lance-roquettes puis tirez sur un soldat ennemi tout en étant en hauteur. Il doit mourir sous votre tir tant que vous êtes suffisamment haut dans les airs.

Trophee
x

Personnalité toxique

Tuez 5 ennemis avec des soldats empoisonnés.

Il est possible de modifier vos armes afin qu'elles infligent du poison. Vous avez aussi un Supremo qui donne cette altération.

En tirant sur vos ennemis avec cette modification, une fumée rouge va les intoxiquer. Ils deviendront alors fous jusqu'à attaquer tout ce qui les entoure : vous comme les autres soldats. Le but ici est d'empoisonner vos adversaires et de les laisser tuer leurs alliés.

Trophee

Attention, c'est bien des soldats "corrompus" qui doivent réussir à tuer pour débloquer ce trophée. Sachez aussi que le poison finira forcément par les achever, cela ne comptera donc pas pour le trophée.

Il faudra sûrement vous y reprendre à plusieurs donc n'hésitez pas à empoisonner régulièrement l'armée de Castillo.
x

Fashionista

Équipez une panoplie complète.

Pour ce trophée, il vous suffit d'équiper un ensemble portant le même nom. Le jeu vous indiquera de toute façon si l'équipement sélectionné fait parti d'une même panoplie. Vous aurez largement de quoi faire et ce trophée se fera naturellement.

Trophee
x

Pro du bricolage

Installez toutes les modifs d'une arme bricolée.

Très tôt dans l'aventure, vous pourrez modifier vos armes mais vous n'allez pas forcément avoir assez de ressources. Attendez de bien avancer dans le jeu et de récolter divers ingrédients comme le métal, les circuits, l'essence, etc. Jetez ensuite à une arme bricolée (à acheter chez Juan ou via votre lance-flammes obtenu au début du jeu). Chacune de ses armes possèdent plusieurs options de personnalisation. Faites simplement en sorte de remplacer ou remplir ces options et le trophée sera à vous.

Trophee
x

Camping paradis

Construisez une installation de camp de chaque type (campagne solo uniquement).

Il y a trois camps de guérilleros dans le jeu, soit un par région. Dans chacun d'eux, il est possible de construire deux installations uniques (sur six) possédant chacune deux niveaux d'améliorations. Le but ici est de juste fabriquer les six installations au moins au niveau 1. Vous devrez déjà trouver les trois camps via le scénario. Ensuite, utilisez vos ressources glanées au cours de l'aventure pour tout construire.

Trophee
x

Tuning héroïque

Vous devez avoir installé 10 pièces sur un bolide.

Tout comme vos armes, vous pourrez personnaliser quatre voitures spécifiques (cf. (Bronze) À fond la caisse). Installez ensuite 10 pièces différentes sur le véhicule de votre choix.

Les objets de personnalisation s'obtiendront naturellement en jouant à Far Cry 6.
x

Haut commandement

Atteignez le grade de Comandante.

Le titre Comandante s'obtient en atteignant le niveau 14 avec Dani. Ne vous inquiétez pas pour cela, vous allez largement l'atteindre en effectuant les diverses activités du platine. J'ai terminé personnellement le jeu en étant niveau 20.

Trophee
x

La tête froide

Terminez une opération spéciale sans que le thermomètre du PG-240X n'excède 50 %.

Vous devez obligatoirement être connecté à internet afin de pouvoir accéder aux opérations spéciales.

Les opérations spéciales sont disponibles via Lola, un PNJ présent dans les trois camps principaux du jeu. Le principe de cette mission est trouver une arme chimique spéciale à l'autre bout d'une carte puis de la rapporter à votre point de départ. La difficulté, c'est que cette arme, le PG-240X possède une jauge qui augmente au contact de la chaleur, à savoir le soleil et les lance-flammes des soldats.

Trophee

La jauge du PG-240X possède 9 barres. Si vous atteignez les 5 barres pleines sur les 9, le trophée sera perdu. Vous devez donc transporter cette arme en surveillant la jauge tout en restant au maximum à l'ombre et en mettant de l'eau dessus pour la refroidir.

Ce trophée est bien plus simple à faire en coop. En effet, il suffit qu'un joueur porte le PG-240X en restant à l'ombre pendant que l'autre fait le ménage parmi les soldats pouvant éventuellement gêner. L'important est de savoir où sont les points d'eau sur la carte afin de prendre un risque minimum lors du déplacement.

Cependant, si vous jouez seul, ce n'est pas un problème. Pour commencer, assurez-vous de jouer en difficulté "histoire". Ensuite, dans votre équipement, mettez les bottes de révolutionnaire si vous les possédez : cela sera toujours un plus puisque votre personnage va courir plus vite si vous prenez des dégâts. Regardez sinon si vous avez des tenues permettant en général d'aller plus vite.

Lancez la mission Mésozoïque en mode standard puis allez en direction de la fumée noire. C'est là-bas que vous trouverez le PG-240X. Ensuite, consultez la vidéo ci-dessous à partir de la timeline 3:15 et analysez le chemin pris. Vous verrez que cela amène à chaque fois vers le point d'eau le plus proche. Essayez toujours d'être au maximum à l'ombre et courez tout le temps. Oubliez les ennemis, ils ne font pas assez dégâts pour vous inquiéter. Mieux, si vous avez les bottes révolutionnaires, chaque dégât encaissé vous fera aller plus vite.

Une fois arrivé au point d'extraction, vous devrez tuer plusieurs soldats avant de pouvoir fuir. Restez tout le temps sous les champignons géants de la zone. En plus de proposer de l'ombre, l'eau qui en tombe refroidi continuellement le PG-240X. N'oubliez pas, l'arme ne doit jamais dépasser les 4 barres de chaleur !

x

Main basse sur le magot

Localisez une cache de Moneda au cours d'une opération spéciale.

Vous devez obligatoirement être connecté à internet afin de pouvoir accéder aux opérations spéciales.

Dans chaque opération spéciale se trouve une coffre caché dont vous pouvez découvrir l'emplacement via des notes laissées sur la carte. Voici par exemple une lettre trouvée dans la mission Macéo.

Trophee

La clé se trouve dans un bâtiment de la base où vous allez chercher le PG-240X, très exactement dans le premier bâtiment à droite en arrivant par la route principale, sur une table de chevet à côté d'un lit.

Trophee Trophee

Une fois la clé récupérée, vous serez obligé de prendre aussi le PG-240X, le jeu n'acceptant pas que vous partiez de la base. Du coup, faites attention à la jauge de chaleur. Quoi qu'il en soit, sortez de ce lieu et cherchez du regard le château d'eau au loin. C'est sous ce dernier que le coffre est caché.

Trophee Trophee

Si besoin, voici la carte de l'opération spéciale de Macéo. Je vous ai dessiné dessus l'emplacement de la clé et du coffre .

Trophee
x

Phase finale

Libérez 30 otages pendant un défi Informateurs de Lola au cours d'une opération spéciale.

Vous devez obligatoirement être connecté à internet afin de pouvoir accéder aux opérations spéciales.

La première fois que vous ferez une opération spéciale, vous ne trouverez pas d'otage. C'est parce qu'il n'y a pas dans le mode "standard" de ces missions. Afin de faire apparaître les otages, vous devez au moins jouer en "maîtrise 1" qui se débloque lorsqu'une opération spéciale est réussie en standard.

Le plus pratique pour ce trophée, c'est d'aller dans l'opération spéciale Macéo en "Maîtrise 1". Suivez la route principale jusqu'à ce que Lola vous demande de sauver ses informateurs. Regardez alors dans le ciel, il y aura une fusée éclairante non loin. Allez dans sa direction.

Trophee

Une fois sur place, il y aura une poignée de soldats à tuer puis 3 otages à libérer. Ceci fait, laissez le jeu sauvegarder automatiquement et allez dans les paramètres afin de cliquer sur "recommencer l'opération spéciale". Refaites alors le chemin et suivez la nouvelle fusée éclairante dans le ciel. Sachez que le lieu est défini aléatoirement mais n'est jamais très loin de là où vous démarrez la partie.

Il n'y a que 3 otages à sauver par opération spéciale en mode "maîtrise" mais à chaque fois que vous validez la quête de sauvetage, cela est bien comptabilisé dans le trophée. Pas besoin de compléter à chaque fois la mission Macéo.

Effectuez donc cette manipulation 10 fois et le trophée sera à vous.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

Merci à NicoFantasy de m'avoir fait confiance sur Far Cry 6.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

406
1956
3924
10029