Far Cry 6

ps5

1
2
16
81
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 07/10/2021
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

2818 joueurs possèdent ce jeu
100 trophées au total
11 trophées online
0 trophée caché
6 DLC's

Platiné par : 1209 joueurs (43 %)

100% par : 1 joueur (0 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 42 notes

Note des platineurs :
4/5 - 23 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 13/02/2022 - Dernière modification le 17/03/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.08
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



Image
Ligne de conduite
Image

Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de plonger dans l'esprit corrompu de Joseph, prenez en compte les informations suivantes :

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Aucun trophée n'est lié à la difficulté. Libre donc à vous de jouer en mode histoire ou action. La note de difficulté du guide a été choisie en fonction du mode "histoire".
  • En démarrant le DLC, le jeu se mettra automatiquement en difficulté action, il faudra donc faire le changement via les options.
  • Cette histoire avec Joseph est totalement indépendante du jeu principal. Pas besoin d'avoir fait le platine et débloquer ce dernier ne donne aucun avantage dans le DLC.
  • Cliquez sur les images du guide pour les agrandir.
Ce nouveau DLC fonctionne exactement comme celui avec Vaas ainsi que de Pagan : les trophées réclament les mêmes types d'actions sauf un en particulier.

Sachez qu'en difficulté action, vous allez mourir souvent et le jeu vous poussera à être prudent, à vous mettre à couvert et à faire attention à l'emplacement des ennemis. En sélectionnant le mode histoire, la mort vous oubliera, surtout si vous prenez le temps d'améliorer la santé de votre antagoniste préféré via ses miroirs.

La chute de Joseph se compose d'une seule petite zone dont il est assez rapide d'en faire le tour. Comptez environ 2 heures 30 pour fouiller entièrement chaque recoin. Cela sera forcément nécessaire puisque vous devrez découvrir chaque lieu du cerveau de Joseph en vue de (Bronze) Pèlerinage. Notez aussi que plusieurs collectibles seront à ramasser :

En allant au bout de l'histoire, vous obtiendrez (Bronze) Nouvelle aurore. Sachez aussi qu'en jouant à ce DLC sans jamais mourir, vous cumulerez des points de score visibles via votre menu pause. Faites en sorte d'aller au bout de l'aventure avec au moins 25 000 points. Cela vous donnera alors le trophée (Bronze) Croisé. Ce score est très abordable si vous esquivez la mort qui remet automatiquement le compteur à 0.


Image

Maintenant que vous avez terminé une première fois le scénario, vous débloquerez tous les niveaux de démence. Cela rendra les ennemis plus forts, plus nombreux et enclenchera des nouveaux petits événements en jeu. Sélectionnez directement la démence 5 et c'est en terminant cette difficulté que vous débloquerez (Argent) Suivre le chemin. Alors oui, ce défi est ardu en mode action mais sacrément abordable en mode histoire.

Prenez aussi en compte qu'il n'est pas nécessaire de faire le tour de la carte dans cette nouvelle démence. Cherchez simplement à finir les objectifs du scénario et vous plierez le DLC en une demi-heure.

Par ailleurs, à force de jouer dans la chute de Joseph, vous cumulerez de plus en plus de "pénitences" (argent du DLC). Vous gagnerez (Bronze) But non lucratif en cumulant 8 000 points de pénitence. Notez qu'en vue de (Argent) Père divin, il faudra dépenser votre argent dans toutes les compétences de Joseph via les miroirs. Cela demandera pas mal de sous donc économisez en n'améliorant pas vos armes ou en ne débloquant pas des emplacements à pouvoir. Aucun trophée n'est lié à l'amélioration des étuis d'armes ou aux pouvoirs.


En suivant cette ligne de conduite, vous devez maintenant être à 100% sur le DLC de Joseph. Vous en savez maintenant un peu plus sur les pêchés de l'antagoniste de Far Cry 5. En attendant de se retrouver aux côtés d'un des antagonistes de la série, je vous souhaite Chasseuse et Chasseur, une joyeuse folie et un joyeux 100%.
x

Nouvelle aurore

Réussissez à vous échapper de l'esprit de Joseph.

Trophée lié à l'histoire.

ImageImage
x

Croisé

Échappez-vous de l'esprit de Joseph avec un score de 25 000 ou plus.

Il est important de savoir que mourir remet à 0 le compteur du score. Ce défi sera pourtant très facile si vous mettez la difficulté sur mode histoire plutôt qu'action dans vos paramètres.

Tout comme avec Vaas et Pagan, en jouant en démence 1 et en faisant le tour de la carte sans mourir, vous marquerez environ 20 000 points. Le DLC se terminera par une série de 20 vagues d'ennemis dont 5 sont obligatoires. Poussez le combat jusqu'à 8 vagues d'adversaires et vous dépasserez les 25 000 points nécessaires au trophée.

Autrement, toujours en jouant en facile mais en enclenchant la démence 5 en vue de (Argent) Suivre le chemin, vous exploserez largement le score.
x

But non lucratif

Cumulez au moins 8 000 points de pénitence.

La pénitence représente l'argent de Joseph Seed dans son esprit et il vous faudra avoir cette somme sur vous. Notez que si vous mourez, vous perdez immédiatement la pénitence que vous possédez. Pour vous rendre plus fort, il faut du coup investir cet argent dans les armes et les statistiques de Joseph. Cela donne donc l'impression qu'il est difficile de cumuler de l'argent... sauf si vous jouez en mode histoire plutôt qu'action, bien entendu.

En effet, le jeu deviendra soudainement très simple et la mort vous oubliera. Par précaution, investissez en priorité dans la santé de Joseph via les miroirs. Il faudra de toute façon apprendre toutes les compétences de l'antagoniste en vue de (Argent) Père divin.

Notez que quand vous jouerez en "démence 5" dans le cadre de (Argent) Suivre le chemin, l'argent tombera en très grande quantité et vous atteindrez très facilement le cumule des 8 000 crédits.

Image
x

Pèlerinage

Découvrez tous les lieux de l'esprit de Joseph.

La carte de ce DLC n'est pas très grande. Vous devriez en faire facilement le tour en fouillant un minimum. Si besoin, voici chaque lieu à trouver sur la carte ci-dessous :

Image
x

Survivaliste

Déverrouillez toutes les armes dans l'armurerie de Joseph (partie solo uniquement).

Image

Toutes les armes se débloquent via les défis d'armurerie présents sur la carte. Le tout premier pistolet vous est offert en démarrant l'aventure, il faudra ensuite chercher les 8 autres. Il suffit d'approcher des fameux coffres d'armes puis de tuer un certain nombre précis d'ennemis. Vous trouverez l'emplacement des défis sur la carte ci-dessous, entourés en rouge.

Image
x

Histoire familiale

Récupérez toutes les pages du journal de Joseph.

Il y a 7 pages du journal de Joseph. Vous les trouverez au cours de vos explorations un peu partout sur la carte. Soyez vigilant au symbole "journal" qui peut apparaître non loin de vous quand vous visitez un lieu. Pour plus de praticité, voici l'emplacement exact de chaque journal. Vous trouverez aussi une vidéo dans le spoiler tout en bas de ce trophée.

ImageImage
Page n°1 - Au point de départ de Joseph, sur la gauche du chemin en sortant de l'église.

ImageImage
Page n°2 - Un peu après la page n°1, sur l'arbre devant vous.

ImageImage
Page n°3 - Lors de l'épreuve "Abattez les faibles", juste à côté de vous quand vous apparaissez dans la nouvelle zone.

ImageImage
Page n°4 - Lors de l'épreuve "Oui", sur l'autel où apparaît le boss.

ImageImage
Page n°5 - Lors de l'épreuve "Acte de foi", sur l'autel où apparaît le boss.

ImageImage
Page n°6 - À côté de la vision se déroulant dans l'église.

ImageImage
Page n°7 - À côté d'une vision se déroulant dans le bunker.

Spoiler : Toutes les pages en vidéo :
x

Fausses idoles

Récupérez tous les chibis de Joseph.

Il y a 10 chibis à trouver sur la carte. Rien ne vous les indique visuellement sur le radar et ils sont sacrément petits, les rendant compliqués à détecter. Ce qui les distingue, c'est que quand vous vous approchez d'eux, vous entendrez la voix d'un chipmunk. Pour plus de facilité dans votre recherche, consultez les emplacements des chibis via les images ci-dessous. Si besoin, regardez la vidéo en spoiler en bas de ce trophée.

Image

ImageImage
Chibi n°1 - Elle est posée sur la lettre du J du grand panneau avant la prison.

ImageImage
Chibi n°2 - Dans une barque à côté d'une petite cabane.

ImageImage
Chibi n°3 - Sur la structure métallique, un peu en contre-bas de la porte n°3.

ImageImage
Chibi n°4 - Sur une structure métallique, non loin de la statue de Joseph.

ImageImage
Chibi n°5 - Sur une structure en bois qui tient un cadavre.

ImageImage
Chibi n°6 - Sur un pilier tenant la bannière de Joseph, non loin du centre de la carte avec le grand arbre.

Image[/url]Image
Chibi n°7 - Sur une lampe, avant d'entrer dans Fall's End.

ImageImage
Chibi n°8 - Sur une structure métallique non loin d'un refuge.

ImageImage
Chibi n°9 - En hauteur dans un silo abandonné.

ImageImage
Chibi n°10 - Sur un pilier à côté de la statue géante de cerf.

Spoiler : Tous les chibis en vidéo :
x

Paraboles

Récupérez toutes les visions de l'esprit de Joseph.

Les visions sont des petites scènes cinématiques du passé et de l'avenir de Joseph. Elles s'enclenchent à votre approche et permettent d'en apprendre un peu plus sur l'antagoniste. Une vision est considérée comme récupérée si vous la regardez entièrement, il ne faut pas partir avant qu'elle ne soit finie et que le jeu vous l'indique comme étant comptée.

Si vous en ratez une parce que vous êtes parti avant, il faudra recommencer une nouvelle partie pour la revoir puisqu'elles ne réapparaissent pas. Par contre, pas besoin de voir les 8 visions sur la même partie, le jeu enregistre bien celles déjà visionnées.

Dans le cas de Joseph, en contrairement à Vaas et Pagan, les visions sont bien moins nombreuses et beaucoup plus simples à trouver.

ImageLes visions n°1 à 5 sont dans le bunker via la mission "Providence". 4 s'enclenchent automatiquement en faisant la mission, la cinquième se trouve dans une pièce que vous n'allez pas forcément visiter donc pensez à bien fouiller les lieux.
ImageLes visions n°6 et 7 se visionnent durant la quête "Qui est cet enfant ?". Regardez bien la première entièrement avant de toucher Ethan, la seconde se passe après avoir attrapé le morceau de croix. Ne bougez pas une fois le collectible en main pour éviter de louper l'événement.
ImageLa vision n°8 se déroule dans l'église de Fall's End, une fois que vous avez récupéré le morceau de croix de la quête "Au commencement".

Spoiler : Toutes les visions en vidéo :
x

Père divin

Déverrouillez tous les attributs de Joseph dans le miroir.

Vaas devait améliorer tous ses étuis d'armes et pour Pagan il fallait débloquer tous ses emplacements de pouvoir. Concernant Joseph cette fois, vous allez améliorer au maximum toutes ses compétences via les miroirs.

Cela vous demandera pas mal d'argent ("pénitence"). Le meilleur moyen d'en cumuler, c'est de jouer le DLC en démence 5 et de faire les épreuves ainsi que les 20 vagues à la fin (cf. (Argent) Suivre le chemin). Revendez au maximum les pouvoirs, surtout donnant un vie supplémentaire. Ils offrent 2 000 pénitences. Pour économiser du temps, évitez d'investir de l'argent dans les emplacements de pouvoir ou dans les étuis d'armes.
x

Suivre le chemin

Échappez-vous de l'esprit de Joseph au niveau de démence 5.

En jouant à ce DLC, vous démarrerez en démence 1. Terminez le scénario pour obtenir tous les autres niveaux de démence, à savoir du 2 au 5. Sélectionnez directement le niveau 5 pour ce trophée, cela cumulera toutes les règles indiquées sur l'image ci-dessous.

Image

Le seul point vraiment déstabilisant, c'est ne pas avoir le radar quand on est habitué à jouer avec. Autrement, si vous voulez rouler sur cette démence 5, mettez toutes les chances de vos côtés en cumulant ces conseils :

  • Possédez une ou deux armes au niveau max pour pouvoir réduire l'énorme quantité de vie des mini-boss. J'ai eu une préférence pour le fusil d'assaut.
  • Faites les épreuves d'armurerie, surtout celui du fusil d'assaut. Avec un peu de chance, vous aurez des armes infligeant le poison.
  • En améliorant les compétences de Joseph, ce dernier débloquera des mines de poison. Très utile, surtout contre les ennemis se battant au corps à corps avec une pelle.
  • Activez un maximum des compétences de Joseph, surtout que c'est nécessaire pour (Argent) Père divin. Améliorez en priorité sa santé.
  • Jouez en difficulté histoire.
Avec cette préparation, rien ne devrait vous gêner. Surtout que si besoin, vous pouvez jouer en coop et donc rouler à deux sur le jeu.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

498
2407
4782
12374