F1 2021

ps4

1
2
10
38
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 16/07/2021
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE

244 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
11 trophées online
4 trophées cachés

Platiné par : 21 joueurs (9 %)

100% par : 21 joueurs (9 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 4 notes

Note des platineurs :
3/5 - 1 note

Guide rédigé par Chibimoko77 le 21/08/2021 - Dernière modification le 21/08/2021

Temps nécessaire pour le platine : +50 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : Indéterminable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 11
Version du jeu : 1.004
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



Image
Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.


Le trophée (Bronze) Pilote de ligue nécessite d'installer au minimum la mise à jour 1.06.



Image

Image
Premier mode de votre aventure dans ce nouvel opus de F1, vous allez suivre durant trois saisons la carrière d'Aiden Jackson au travers de ce nouveau mode. La fin du prologue sera (Bronze) Le début de votre aventure et le résultat de cette course montera que vous avez (Bronze) Du potentiel en décrochant (Bronze) La 1ère mais pas la dernière de vos victoires. N'hésitez pas à utiliser des flashbacks pour (Bronze) Effacer le passé en cas d'erreur de pilotage et ainsi vous faciliter la tâche si le besoin s'en fait sentir.

En continuant votre progression dans ce mode, vous serez témoin de (Bronze) L’incident avec votre coéquipier au cours du chapitre 6. Les choses continueront à s'envenimer pour arriver à (Bronze) La dispute avec Akkerman. Terminez les derniers chapitres pour assister à (Argent) La fin de ce nouveau mode.
Image
Saison 1 : 20 courses / Essais courts / Qualif. en un tour / Course courte

Une fois arrivé à votre QG, rendez-vous dans la rubrique R&D et lancez le développement d'une amélioration dans chacun de vos départements afin d'obtenir (Bronze) Première R&D et (Bronze) Amoureux de la R&D. Avant de lancer votre premier weekend de grand prix, faites un tour dans la personnalisation de votre pilote et changez son emote de podium.

Vous voilà à votre première séance d'essais libres. Ne la quittez pas et attendez que le chronomètre arrive à 0 pour empocher (Bronze) C’est parti !. Signez le meilleur temps dans les trois séances d'essais libres, puis décrochez la pole position et remportez la course pour être récompensé par (Argent) Et d'une !, (Bronze) Meilleur chrono, (Argent) Un week-end mémorable et (Bronze) Poseur. Une fois de retour à votre QG, retournez au menu principal du jeu et dirigez-vous vers la salle de projection pour visionner les temps forts de votre précédente course et ainsi obtenir (Bronze) Pour plus tard.

Lors de votre deuxième course, optez pour les essais rapides au lieu de la traditionnelle séance d'essais libres et validez un programme d'entraînement pour glaner (Bronze) Pressé ?. Profitez des différentes interviews et activités proposées entre deux weekends de course pour augmenter ou diminuer le moral de vos départements en vue d'obtenir (Bronze) Sois plus sympa et (Argent) Bonnes vibes.

Progressez dans la saison en enchaînant les pole position et les victoires. À votre dixième pole, vous aurez prouvé à tout le monde (Bronze) qu'Un tour est suffisant. Vous pourrez dire : "Image J’ai plus de place" lorsque vous aurez quinze trophées en votre possession. N'oubliez pas votre (Bronze) Road Trip en Amérique en ouvrant le mode Photo sur les circuits de Montréal (Canada), d'Austin (États-Unis), de Mexico (Mexique) et de de São Paulo (Brésil).

En suivant ce rythme, vous deviendrez le nouveau (Or) Champion du Monde de la discipline et peut-être aussi (Or) Champion des Constructeurs avec votre écurie. À la fin de la saison, vous serez face à un changement de réglementation technique qui rendra certaines de vos améliorations non conformes. Il n'y a (Bronze) Pas de temps à perdre, rendez-vous dans la rubrique R&D et remédiez à ce problème en investissant des points de ressource dans ces améliorations.

Saison 2 : 10 courses / Essais courts / Qualif. en un tour / Course courte

Si ce n'est pas déjà fait, développez l'un de vos quatre départements (Aérodynamique, Chaîne motrice, Châssis et Longévité) jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau 2. Cela vous permettra de débloquer le développement accéléré pour vos améliorations R&D. Effectuez donc un (Bronze) Développement express avec cette nouvelle option.

Vous pourrez (Argent) Marquer les esprits si votre écurie atteint le niveau 20 de popularité. Vous serez à ce stade en possibilité de signer avec un pilote dont le niveau de popularité est de 15 et ainsi obtenir (Argent) Et c’est signé !. Continuez sur votre lancée de pole position et victoires afin d'atteindre la (Argent) Perfection en fin de saison et éventuellement d'y prendre goût et de proclamer : (Argent) Une autre, une autre !
Image
Troisième mode de votre parcours, il vous servira à remplir toutes les actions spécifiques qui nécessitent un paramétrage particulier. Faites preuve de (Bronze) Passion Italie, (Bronze) Passion Japon et de (Bronze) Passion Grande-Bretagne en remportant respectivement une course à Monza (Italie) avec une Ferrari ou une AlphaTauri, une course à Suzuka (Japon) avec une Red Bull ou une AlphaTauri et une course à Silverstone (Royaume-Uni) avec une Williams, une McLaren, une Aston Martin, une Red Bull ou une Alpine.

Par la suite, vous devrez devenir le (Bronze) Héros à Monaco en remportant une course à Monaco d'une durée de 50%. Vous verrez (Bronze) Des hauts et des bas en triomphant sur les circuits de Spa-Francorchamps (Belgique) et de Sotchi (Russie). Embarquez ensuite pour un (Bronze) Retour aux sources en terminant un grand prix de F2 (course principale et course sprint) d'une durée de 50%.

Lancez une course à Monza (Italie) ou au Castellet (France) en prenant le soin de désactiver les règles et les drapeaux pour être en mesure de couper les virages sans prendre de pénalité. Réglez la durée de la course sur 25%, la boîte de vitesses en manuelle et la météo sur Forte pluie pour obtenir en même temps (Bronze) Passe la deuxième et (Bronze) Un peu humide. Si vous le souhaitez, enchaînez les séances de qualifications afin d'être reconnu comme le (Argent) Maître des qualifs en décrochant votre 50e pole position.
Image
Quatrième et dernier mode de votre épopée, l'action se déroulera principalement en Ligues. Avant de vous lancer dans les courses, allez dans la personnalisation de votre personnage et modifiez votre équipement. Suite à votre première victoire dans ce mode, vous serez récompensé par (Bronze) Victoire en réseau, (Bronze) Pilote de ligue et (Bronze) Très joli. Viendra ensuite le moment de fêter votre (Bronze) Gloire en ligne une fois que vous aurez triomphé à cinq reprises. À la fin de votre dixième course, vous empocherez (Bronze) Super propre si vous avez fait dix courses propres et (Bronze) Et de 10 puis (Bronze) Multijoueur à fond à votre cinquantième course terminée et enfin (Argent) Ça ne rigole plus lorsque vous atteindrez les cent courses à votre compteur.

Faites un petit détour par les courses en Classé pour effectuer une (Bronze) Pause-café en assistant à une course en tant que spectateur. Ensuite, direction la Carrière deux joueurs pour obtenir (Bronze) Carrière à deux à la fin de votre première course et (Bronze) Carrière deux joueurs finie ! en terminant la première saison de la carrière.

Normalement, il vous restera à ce stade à devenir un (Bronze) Addict des circuits. Pour ce faire, enchaînez les courses jusqu'à atteindre les 50 heures sur la piste.

Vous avez prouvé à tous que vous êtes un (Platine) Pilote épique (Platine).
x

Pilote épique

Tu l’as fait !

Félicitations ! Vous êtes parvenu à démontrer vos talents de pilotage et de directeur d'écurie.
x

Le début

Terminez le prologue

Trophée lié au mode Point de rupture.

Référez-vous à (Argent) La fin pour plus d'explications.
x

L’incident

Terminez le chapitre 6

Trophée lié au mode Point de rupture.

Référez-vous à (Argent) La fin pour plus d'explications.
x

La dispute

Terminez le chapitre 10

Trophée lié au mode Point de rupture.

Référez-vous à (Argent) La fin pour plus d'explications.
x

La fin

Terminez le mode histoire

Trophée lié au mode Point de rupture.

Vous devrez terminer les 17 chapitres (1 prologue et 16 chapitres) de ce nouveau mode pour obtenir les trophées (Bronze) Le début, (Bronze) L’incident, (Bronze) La dispute et (Argent) La fin. Le choix de la difficulté et de votre écurie n'auront aucune incidence sur l'obtention de ces quatre trophées.

Chaque chapitre vous demandera de réaliser un ou deux objectifs pour passer au suivant. Le mode étant conçu pour raconter une histoire et vous mettre en face de différentes situations (collision, crevaison, pluie, etc.), les objectifs ne sont pas compliqués à valider et les IA sont moins agressives que dans les autres modes. Pour vous faciliter la tâche, configurez la difficulté sur Facile et activez les aides nécessaires.

Spoiler : Liste des chapitres et des objectifs à accomplir :

Prologue : Abu Dhabi 2019

→ Terminer 1er pour remporter le championnat de F2

Chapitre 1 : Australie 2020

→ Rattrapez Akkerman avant le tour 11
→ Terminez la course

Chapitre 2 : Chine 2020

→ Récupérez la 10e place avant la fin de la course

Chapitre 3 : France 2020

→ Battez les pilotes McLaren et Renault

Chapitre 4 : Grande-Bretagne 2020

→ Passez aux stands pour changer vos gommes
→ Terminez dans les points (10e ou mieux)

Chapitre 5 : Italie 2020

→ Battez Akkerman

Chapitre 6 : Mexique 2020

→ Rattrapez Akkerman avant le tour 17

Chapitre 7 : Australie 2021

→ Gérez le problème technique et terminez la course

Chapitre 8 : Bahreïn 2021

→ Récupérez les places perdues et finissez 8e ou mieux

Chapitre 9 : Pays-Bas 2021

→ Terminez sur le podium

Chapitre 10 : Canada 2021

→ Empêchez Jackson de dépasser

Chapitre 11 : Autriche 2021

→ Rattrapez le peloton avant la fin de la voiture de sécurité
→ Terminez dans les points (10e ou mieux)

Chapitre 12 : Belgique 2021

→ Terminez dans le top 5

Chapitre 13 : Russie 2021

→ Établissez le meilleur tour et terminez dans le top 10

Chapitre 14 : Japon 2021

→ Battez Butler et son coéquipier

Chapitre 15 : États-Unis 2021

→ Battez Butler

Chapitre 16 : Abou Dhabi 2021

→ Dépassez Butler avant le 9e tour
→ Terminez sur le podium
x

C’est parti !

Effectuez votre première séance avec votre monoplace Mon Écurie

Trophée lié au mode Mon Écurie.

Vous obtiendrez ce trophée à la fin de votre première séance d'essais libres. Cependant, afin que le trophée soit vôtre, vous devrez assister à l'intégralité de la séance (le chronomètre doit arriver à 0). Si vous trouvez la durée de la session trop longue, vous pouvez accélérer son défilement via le tableau de bord.
x

Et d'une !

Terminez votre premier weekend de course avec votre propre écurie

Trophée lié au mode Mon Écurie.

Vous n'aurez aucun impératif de résultat, il vous faudra juste terminer le weekend de course pour être récompensé de ce trophée.
x

Pressé ?

Terminez un programme d'entrainement en Essais Rapides

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Pilote et Multijoueur.

L'option Essais rapides est une nouveauté de cet opus. Cela vous permettra de valider un programme d'entraînement et/ou un objectif secondaire sans prendre la piste. Si vous choisissez cette option, vous aurez une barre de temps représentant la durée de la séance et trois possibilités d'accomplissement vous indiquant un objectif, une durée et un pourcentage de réussite. Sélectionnez un objectif vous permettant de valider un programme pour décrocher ce trophée. Si la simulation échoue, relancez-la pour retenter votre chance.

Sélection essais rapides

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Sélection programme entraînement

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Sélection objectif à simuler

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Simulation terminée

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Carrière à deux

Terminez votre première course dans la Carrière Deux Joueurs

Trophée lié au mode Multijoueur.

Référez-vous à (Bronze) Carrière deux joueurs finie ! pour plus d'explications.
x

Meilleur chrono

Décrochez la pole avec n’importe quel format de qualifications

Trophée lié au mode Mon Écurie, Pilote, Grand prix et Multijoueur.

Référez-vous à (Argent) Maître des qualifs pour plus d'explications.
x

Sois plus sympa

Lors d’une interview, faites baisser le moral d’un département de votre écurie

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Pilote et Multijoueur.

Vous serez interviewé après chaque séance de qualifications, chaque course et certaines séances d'essais libres. À chaque rencontre avec les journalistes, vous aurez à répondre entre deux et cinq questions. Le plus simple pour réussir cet objectif est de toucher à plusieurs reprises les rails de sécurité à Monaco et de répondre que c'est de la faute de votre voiture en incriminant l'un des quatre départements.
x

Du potentiel

Montez sur le podium

Trophée lié aux modes Point de rupture, Mon Écurie, Pilote, Grand prix et Multijoueur.

Monter sur le podium signifie finir dans les trois premiers de la course. Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous obtiendrez ce trophée en même temps que (Bronze) Le début. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
x

La 1ère mais pas la dernière

Montez sur la plus haute marche du podium

Trophée lié aux modes Point de rupture, Mon Écurie, Pilote, Grand prix et Multijoueur.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous obtiendrez ce trophée en même temps que (Bronze) Le début. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
x

Champion du Monde

Gagnez le championnat des pilotes de F1

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Pilote et Multijoueur.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous remporterez ce titre dans le mode Mon Écurie. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
x

Champion des Constructeurs

Gagnez le championnat des constructeurs de F1

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Pilote, et Multijoueur.

Comparé au titre de champion du monde des pilotes, celui des constructeurs dépendra également des résultats de votre coéquipier. Il sera compliqué (mais pas impossible) de le remporter lors de votre première saison en mode Mon Écurie car les deux pilotes Mercedes seront pratiquement sur le podium à chaque course.

Ne vous attardez pas plus que ça sur ce trophée lors de cette première saison vu que vous serez obligé d'en faire au minimum deux dans ce mode pour les besoins de (Argent) Une autre, une autre !, (Argent) Perfection, (Argent) Marquer les esprits et (Argent) Et c’est signé !. En suivant la ligne de conduite, vous remporterez sans difficulté le championnat du monde des constructeurs lors de cette seconde saison.
x

Un week-end mémorable

Réalisez le meilleur tour dans les 3 séances d'essais, prenez la pole et gagnez la course

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Pilote, Grand prix et Multijoueur.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez obtenir ce trophée lors de votre première course en mode Mon Écurie. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
x

Amoureux de la R&D

Développez une pièce dans chaque département R&D

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Pilote et Multijoueur.

Sur les six départements de votre écurie, quatre d'entre eux (Aérodynamique, Chaîne motrice, Châssis et Longévité) vous permettront de développer des pièces améliorant la performance de votre monoplace. Dès votre première arrivée au QG de votre écurie, rendez-vous dans la rubrique R&D et lancez le développement d'une pièce dans chacun de ces quatre départements. Si vous n'avez pas assez de points de ressources, validez des programmes d'entraînement et développez vos départements pour en gagner.
x

Bonnes vibes

Ayez plus d’un département avec un moral positif

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Pilote et Multijoueur.

Sur les six départements de votre écurie, quatre d'entre eux (Aérodynamique, Chaîne motrice, Châssis et Longévité) pourront voir leur moral impacté suivant vos actions. Le moral peut être Faible, Normal ou Élevé. Comme indiqué dans le trophée (Bronze) Sois plus sympa, vos réponses lors des interviews peuvent impacter (négativement ou positivement) le moral de vos troupes.

En plus des interviews, les activités à réaliser entre deux grands prix peuvent également avoir le même impact sur un ou plusieurs départements. L'avantage des activités, c'est que vous savez à l'avance leur impact et pouvez donc agir en conséquence afin que deux de vos départements aient un moral Élevé.

Moral élevé départements

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Victoire en réseau

Gagnez votre première course en ligne (hors carrière)

Trophée lié au mode Multijoueur.

Référez-vous à (Bronze) Gloire en ligne pour plus d'explications.
x

Gloire en ligne

Gagnez 5 courses en ligne (hors carrière)

Trophée lié au mode Multijoueur.

Comme indiqué dans le descriptif du trophée, les victoires en Carrière deux joueurs ne seront pas prises en compte pour l'obtention de ce trophée. Vous devrez donc vous rabattre sur les courses en Classé ou en Ligues. Il est plutôt conseillé de s'orienter vers les Ligues car vous serez maître des paramètres de la session et vous pourrez même être tout seul pour obtenir ces trophées. N'hésitez pas à passer par le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4) pour vous faciliter la recherche de partenaires de course si vous voulez tenter l'aventure à plusieurs.

Pour ce faire, lancez une ligue à une date programmée et activez l'option pour remplacer les absents par des IA. De ce fait, vous serez le seul joueur humain dans une course multijoueur et vous n'aurez aucun mal à remporter la victoire surtout si vous baissez la difficulté de vos adversaires et activez les aides nécessaires. Si vous ne voulez pas attendre le délai obligatoire entre deux courses (3 heures en privé et 1 jour en publique), quittez la ligue et créez-en une nouvelle.
x

Addict des circuits

Passez 50 heures sur les circuits

Trophée lié aux modes Point de rupture, Mon Écurie, Pilote, Grand prix, Contre-la-montre et Multijoueur.

Il s'agira sans doute du dernier trophée que vous obtiendrez. En fonction de votre façon de jouer, vous aurez au compteur une durée variant de 20 à 30 heures sur la piste une fois les autres trophées en votre possession. Orientez-vous vers les Ligues et appliquez la même consigne que celle donnée dans le trophée (Bronze) Gloire en ligne mais en choisissant cette fois une durée de course à 100%. Dès que la course aura démarrée, appuyez sur la touche Options pour ouvrir le menu et passer en pilotage automatique. Faites autant de courses que nécessaire pour atteindre les 50 heures sur la piste. Vous pourrez consulter votre avancement dans les statistiques de votre super licence.
x

Et de 10

Terminez 10 courses multijoueur en ligne (hors carrière)

Trophée lié au mode Multijoueur.

Référez-vous à (Argent) Ça ne rigole plus pour plus d'explications.
x

Multijoueur à fond

Terminez 50 courses multijoueur en ligne (hors carrière)

Trophée lié au mode Multijoueur.

Référez-vous à (Argent) Ça ne rigole plus pour plus d'explications.
x

Ça ne rigole plus

Terminez 100 courses multijoueur en ligne (hors carrière)

Trophée lié au mode Multijoueur.

Comme pour les trophées (Bronze) Victoire en réseau, (Bronze) Gloire en ligne, (Bronze) Addict des circuits, (Bronze) Pilote de ligue et (Bronze) Super propre, il est plutôt conseillé de passer par les courses de Ligues plutôt que celles en Classé. En plus d'avoir la maîtrise des paramètres de la session, vous ne serez pas obligé d'effectuer des qualifications et de subir les autres pilotes du dimanche qui confondent la F1 et Destruction Derby.

Le moyen le plus rapide d'enchaîner des courses est d'être au moins deux joueurs et d'opter pour des circuits rapides comme le Red Bull Ring (Autriche), Monza (Italie) ou Montréal (Canada). N'hésitez pas à passer par le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4) pour vous faciliter la recherche de partenaires de course.

Comme pour les victoires, vous pouvez également obtenir ce trophée tout seul en utilisant la même méthode que celle décrite dans le trophée (Bronze) Gloire en ligne. Vous pourrez ainsi faire une course toutes les 10 minutes, ce qui sera toujours plus rapide que les courses en Classé.
x

Maître des qualifs

Décrochez 50 pole positions

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Pilote, Grand prix et Multijoueur.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous serez à 30 pole position à la fin de votre deuxième saison en mode Mon Écurie et il vous en restera encore 20 à décrocher. Profitez du fait que vous serez obligé de faire des courses en mode Grand prix pour divers trophées afin d'accroître ce nombre. Vous pourrez en obtenir d'autres en Carrière deux joueurs puis décrochez les dernières lors de vos nombreuses courses de Ligues.
x

Passion Italie

Gagnez un GP à Monza avec Ferrari ou AlphaTauri

Trophée lié aux modes Pilote, Grand prix et Multijoueur.

Comme indiqué dans la ligne de conduite, optez pour le mode Grand prix pour plus de liberté dans les paramètres de session. Il vous faudra sélectionner l'un des deux pilotes Ferrari ou AlphaTauri puis choisir le circuit de Monza (Italie). N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.

Pour les personnes les moins à l'aise sous la pluie et la boîte de vitesses en manuelle, le circuit de Monza peut être un bon choix car plus accessible au niveau du pilotage. Si vous optez pour ce choix, paramétrez une course sous Forte pluie avec une durée de course de 25%, la boîte de vitesses manuelle et en désactivant les règles de virage afin d'avoir la possibilité de couper les virages sans recevoir de pénalité. Cela vous permettra de remporter facilement la victoire afin obtenir par la même occasion (Bronze) Passe la deuxième et (Bronze) Un peu humide.

Circuit de Monza

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Écurie Ferrari

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Écurie AlphaTauri

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Passion Japon

Gagnez un GP à Suzuka avec un moteur Honda

Trophée lié aux modes Pilote, Grand prix et Multijoueur.

Comme indiqué dans la ligne de conduite, optez pour le mode Grand prix pour plus de liberté dans les paramètres de session. Il vous faudra sélectionner l'un des deux pilotes Red Bull ou AlphaTauri puis choisir le circuit de Suzuka (Japon). N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.

Circuit de Suzuka

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Écurie Red Bull

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Écurie AlphaTauri

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Passion Grande-Bretagne

Gagnez un GP à Silverstone avec Williams, McLaren, Aston Martin, Red Bull ou Alpine

Trophée lié aux modes Pilote, Grand prix et Multijoueur.

Comme indiqué dans la ligne de conduite, optez pour le mode Grand prix pour plus de liberté dans les paramètres de session. Il vous faudra sélectionner l'un des pilotes Williams, McLaren, Aston Martin, Red Bull ou Alpine puis choisir le circuit de Silverstone (Royaume-Uni). N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.

Circuit de Silverstone

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Écurie Williams

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Écurie McLaren

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Écurie Aston Martin

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Écurie Red Bull

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Écurie Alpine

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Une autre, une autre !

Terminez une 2e saison Mon Écurie / Pilote / Carrière Deux Joueurs

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Pilote et Multijoueur.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous obtiendrez ce trophée en mode Mon Écurie à la fin de votre seconde saison. N'oubliez pas que vos objectifs pour cette saison seront (Or) Champion des Constructeurs et (Argent) Perfection en plus de ce trophée.
x

Héros à Monaco

Gagnez une course de F1 sur 50% de distance (ou plus) à Monaco

Trophée lié aux modes Pilote, Grand prix et Multijoueur.

Comme indiqué dans la ligne de conduite, optez pour le mode Grand prix pour plus de liberté dans les paramètres de session. Il vous faudra sélectionner le circuit de Monaco avec une durée de course de 50%. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.

Circuit de Monaco

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Course durée 50%

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Pilote de ligue

Terminez une épreuve de ligue

Trophée lié au mode Multijoueur.

Nécessite d'installer la mise à jour 1.06 pour débloquer le trophée.

Ce trophée vous demandera juste de terminer une course en Ligues. Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous obtiendrez ce trophée à la fin de votre première course dans le mode Multijoueur.

Pour ceux ayant déjà obtenu tous les autres trophées online avant l'installation de la mise à jour 1.06, il faudra refaire une course pour valider l'objectif de ce trophée.
x

Passe la deuxième

Gagnez une course avec une transmission manuelle

Trophée lié aux modes Point de rupture, Mon Écurie, Pilote, Grand prix et Multijoueur.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation d'une boîte de vitesses manuelle, vous pouvez vous faciliter la tâche en mode Grand prix. Choisissez l'écurie et le pilote que vous voulez et sélectionnez comme circuit Monza (Italie), Le Castellet (France) ou Montréal (Canada). Désactivez toutes les règles et drapeaux afin de pouvoir couper les virages sans prendre de pénalité. N'hésitez pas non plus à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin.

Circuit de Monza

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Circuit du Castellet

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Circuit de Montréal

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Sélection boîte de vitesses manuelle

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Pause-café

Assistez à une course en ligne en tant que spectateur

Trophée lié au mode Multijoueur.

Il s'agit du seul trophée qui vous obligera à passer par les courses en Classé. Parfois, lorsque vous recherchez une session, le jeu vous en proposera une mais la course sera déjà en cours. Rejoignez quand même cette session pour être spectateur de cette course. Vous devrez attendre la fin de la course pour être récompensé de ce nouveau trophée.
x

Poseur

Frimez avec votre emote sur le podium

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Pilote, Grand prix et Multijoueur.

Il vous faudra dans un premier temps vous rendre dans la personnalisation de votre pilote afin de sélectionner une nouvelle emote. Vous aurez accès dès le démarrage du jeu à deux emotes et vous pourrez en débloquer d'autres en progressant dans les niveaux du Podium Pass. Sélectionnez une autre emote que celle par défaut et terminez sur le podium d'une course pour montrer à tout le monde votre prestation.

Personnalisation emote podium

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Sélection nouvelle emote podium

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Très joli

Personnalisez votre équipement et utilisez-le pour une course en ligne

Trophée lié au mode Multijoueur.

Comme pour le trophée (Bronze) Poseur, vous devrez d'abord passer par la personnalisation de votre personnage. Modifiez votre paire de gants, votre combinaison ou votre casque et terminez une course en mode Multijoueur avec cette modification pour valider l'objectif de ce trophée.

Personnalisation équipement pilote

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Modification équipement pilote

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Pour plus tard

Enregistrez un temps fort dans la salle de projection

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Pilote, Grand prix et Multijoueur.

Depuis l'opus 2019, il vous est offert la possibilité de regarder les temps forts d'une course une fois que vous l'aurez terminée. Retournez au menu principal et dirigez-vous vers la salle de projection. Sélectionnez l'un des temps forts disponibles pour obtenir ce nouveau trophée.
x

Effacer le passé

Utilisez un flashback

Trophée lié aux modes Point de rupture, Mon Écurie, Pilote, Grand prix et Multijoueur.

Vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte. Appuyez sur le pavé tactile, choisissez le moment à partir duquel vous souhaitez reprendre et appuyez sur la touche (carre) pour valider votre choix.
x

Perfection

Terminez 1e à toutes les courses d’une saison de 10 courses

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Pilote et Multijoueur.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, ce trophée ainsi que (Or) Champion des Constructeurs seront vos objectifs pour votre seconde saison en mode Mon Écurie. Remportez les dix courses de cette saison pour atteindre la perfection demandée.
x

Un tour est suffisant

Terminez 10 séances de qualifications en un tour

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Pilote, Grand prix et Multijoueur.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous obtiendrez ce trophée à votre dixième course en mode Mon Écurie. Peu importe votre classement, seul le fait de terminer les qualifications est pris en compte. Cependant, pour les besoins de (Argent) Maître des qualifs, visez la pole position car il vous sera demandé d'en décrocher 50.
x

Des hauts et des bas

Gagnez à Spa-Francorchamps et sur l’Autodrome de Sotchi en mode Grand Prix

Trophée lié au mode Grand prix.

Il vous faudra remporter une course sur les circuits de Spa-Francorchamps (Belgique) et de Sotchi (Russie). Les autres paramètres de ces courses sont libres donc faites suivant votre convenance. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.

Circuit de Spa-Francorchamps

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Circuit de Sotchi

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Super propre

Terminez 10 courses en ligne propre (hors carrière)

Trophée lié au mode Multijoueur.

Une course propre signifie que vous devrez terminer une course sans avoir reçu de pénalité et touché une autre monoplace. Vous pouvez effectuer ces courses en Ligues. Afin de vous faciliter la tâche, optez pour un circuit facile en terme de pilotage comme le Red Bull Ring (Autriche), désactivez les collisions dans les paramètres de la course et remplacez les joueurs par des IA (cf. (Bronze) Gloire en ligne pour plus d'explications). Il vous restera plus qu'à finir la course sans sortir de la piste pour valider facilement cet objectif.
x

Road Trip en Amérique

Prenez une photo en mode photo sur les circuits des USA, du Brésil, du Mexique et du Canada

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Pilote, Grand prix, Contre-la-montre et Multijoueur.

Le descriptif de ce trophée peut être trompeur. Nul besoin de prendre une photo, il faudra "juste" ouvrir le mode Photo lorsque vous êtes sur les circuits d'Austin (États-Unis), de São Paulo (Brésil), de Mexico (Mexique) et de Montréal (Canada). Pour accéder au mode Photo, appuyez sur le pavé tactile pour ouvrir le menu des flashbacks puis sur la touche Options.

Circuit d'Austin

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Circuit de São Paulo

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Circuit de Mexico

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Circuit de Montréal

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Première R&D

Développez votre première amélioration R&D

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Pilote et Multijoueur.

Référez-vous à (Bronze) Amoureux de la R&D pour plus d'explications.
x

Pas de temps à perdre

Mettez une pièce en conformité avant un changement du règlement

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Pilote et Multijoueur.

Vers la fin de la saison, votre ingénieur vous informera que le règlement technique va changer la saison suivante. De ce fait, certaines de vos améliorations acquises pourraient ne plus être conformes. Allez dans la rubrique R&D afin de voir si un ou plusieurs départements sont concernés. Vous les repérerez très facilement car ils seront affichés en couleur orange avec un point d'exclamation. Il vous faudra donc de nouveau dépenser des points de ressource (la moitié du coût initial) afin de mettre en conformité l'amélioration.

Département impacté

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Sélection pièce impactée

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Mise en conformité pièce

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Développement express

Terminez le développement d’une pièce avec l’option accélérée

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Pilote et Multijoueur.

Lorsque vous achèterez une amélioration, il vous sera proposé de choisir entre un développement standard et un développement accéléré. L'avantage de ce dernier est de diminuer le délai de livraison de l'amélioration mais vous augmentez en contrepartie le risque d'échec. Le fait de faire évoluer et d'augmenter le moral de vos départements permettra de réduire ce taux d'échec.

Cette option ne sera accessible qu'une fois que votre département aura atteint le niveau 2. Si vous n'avez pas assez d'argent au cours de votre première saison, profitez des primes de fin de championnat pour investir dans vos infrastructures. Une fois ce prérequis validé, sélectionnez l'une des améliorations en optant pour un développement accéléré.

Sélection amélioration

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Sélection développement accéléré

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Retour aux sources

Terminez un GP de F2 de durée moyenne (course principale & sprint)

Trophée lié aux modes Pilote, Grand prix et Multijoueur.

Comme indiqué dans la ligne de conduite, optez pour le mode Grand prix pour plus de liberté dans les paramètres de session. Sélectionnez l'une des écuries de F2, le pilote et le circuit de votre choix. Pensez bien à mettre la durée de la course sur 50% et à activer les courses sprint. Terminez les deux courses peu importe votre classement pour valider l'objectif fixé par ce trophée.

Sélection F2

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Course principale et sprint durée 50%

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Carrière deux joueurs finie !

Terminez une saison de Carrière deux joueurs

Trophée lié au mode Multijoueur.

Dirigez-vous vers la Carrière deux joueurs du mode Multijoueur. Il vous faudra un partenaire de course pour pouvoir la lancer. N'hésitez pas à passer par le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4) pour vous faciliter la recherche de partenaires de course. Il vous restera plus qu'à terminer la saison peu importe votre classement pour obtenir ce trophée.
x

Marquer les esprits

Atteignez le niveau 20 de Popularité d'écurie dans le mode Mon Écurie

Trophée lié au mode Mon Écurie.

Tout comme les pilotes, votre écurie a un niveau de popularité. Le principe est le même et vous l'augmenterez grâce aux réponses que vous donnez lors d'interviews, aux activités que vous menez à bien et en fonction de vos résultats sur la piste. Vous atteindrez ce niveau vers la fin de votre première saison ou au début de la seconde si vous enchaînez les pole position et les victoires à chaque weekend de course. Cette montée de niveau sera accélérée si votre coéquipier signe lui aussi de bons résultats. Il est à noter que vous pouvez augmenter vos gains (argent, point de ressource et popularité) dans les paramètres de la carrière.

Popularité de l'écurie

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

J’ai plus de place

Gagnez 15 trophées à afficher dans votre cabinet

Trophée lié aux modes Point de rupture, Mon Écurie, Pilote, Grand prix et Multijoueur.

Vous pourrez gagner un trophée des façons suivantes :

  • Remporter la victoire sur l'un des vingt circuits prévus au calendrier (Imola, Portimão et Djeddah arriveront lors d'une prochaine mise à jour).
  • Terminer le mode Point de rupture.
  • Remporter le championnat du monde des pilotes.
  • Remporter le championnat du monde des constructeurs.
  • Participer aux épreuves principales et hebdomadaires.
Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous empocherez ce trophée lors de votre première saison en mode Mon Écurie si vous avez enchaîné les victoires.
x

Un peu humide

Gagnez une course d’une distance de 25% sous la pluie

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Pilote, Grand prix et Multijoueur.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec la conduite sur piste humide, vous pouvez vous faciliter la tâche en mode Grand prix. Choisissez l'écurie et le pilote que vous voulez, sélectionnez comme circuit Monza (Italie) ou Le Castellet (France) et paramétrez la météo sur Forte pluie avec une durée de course de 25%. Désactivez toutes les règles et drapeaux afin de pouvoir couper les virages sans prendre de pénalité. N'hésitez pas non plus à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin.

Circuit de Monza

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Circuit du Castellet

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Forte pluie

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Course durée 25%

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Et c’est signé !

Embauchez un pilote avec un niveau de Popularité de 15 ou mieux dans le mode Mon Écurie

Trophée lié au mode Mon Écurie.

Chaque pilote en mode Mon Écurie ou Carrière possède un niveau de popularité. Lors de votre première saison, votre écurie ne sera pas assez attractive et seul Lewis Hamilton aura atteint le niveau 15. Vous devrez donc patienter jusqu'au début voire la moitié de votre seconde saison pour que d'autres pilotes atteignent ce niveau et qu'ils acceptent de rentrer en négociation avec vous.

Vous pouvez également attendre que votre second pilote atteigne ce niveau et le renouveler mais vous serez sûrement obligé d'entamer voire de finir une troisième saison pour atteindre votre objectif.

Si vous choisissez d'embaucher un nouveau pilote, prévoyez au moins 15 millions de $ car vous devrez racheter le contrat du pilote. Si le pilote est intéressé par votre offre, une enchère débutera entre vous et les écuries qui souhaitent également l'embaucher. Enchérissez jusqu'à remporter la mise et un nouveau trophée.

Sélection pilote à embaucher

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Signature nouveau pilote

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Remerciements
Image

Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Chibimoko77 (chibimoko77)

180
682
1945
5754