Elden Ring

ps4

1
3
14
24
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 25/02/2022
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

1231 joueurs possèdent ce jeu
42 trophées au total
0 trophée online
36 trophées cachés

Platiné par : 427 joueurs (35 %)

100% par : 427 joueurs (35 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 20 notes

Note des platineurs :
5.1/5 - 14 notes

Guide rédigé par Elite-man le 15/05/2022 - Dernière modification le 08/06/2022

Temps nécessaire pour le platine : + de 100 heures
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1 Avec glitch, sinon 3
Nombre de trophées pouvant être manqués : 4
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.2
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image
Elden Ring est un jeu d'action-RPG créé par l'emblématique studio FromSoftware, papa de Dark Souls, Bloodborne ou bien encore Sekiro plus récemment et édité par Bandai Namco Entertainment. Le jeu est issu d'une collaboration entre le créateur de jeux vidéo Hidetaka Miyazaki et l'écrivain George R. R. Martin connu pour sa série de livres intitulée Game of Thrones. Il est sorti le 25 février 2022 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Windows.

Les feuilles mortes content une histoire.
L'illustre Cercle d'Elden a volé en éclats. Chez nous, à travers la brume, dans l'Entre-terre.
À présent, la reine Marika l'Eternelle est introuvable et lors de la Nuit des Couteaux noirs,
Godwyn le Doré fut la première victime.
Rapidement, les descendants de Marika, tous des demi-dieux, revendiquèrent les éclats du Cercle d'Elden.
La folie provoquée par leur puissance fraîchement acquise déclencha l'Éclatement,
une guerre qui ne vit nul seigneur émerger. Une guerre qui sonna le renoncement de la Volonté suprême.
Levez-vous, Sans-éclat. Vous avez péri et pourtant vous vivez.
L'appel de la grâce perdue depuis longtemps nous parle à tous.
Hoarah Loux, le chef des Terres stériles. Le Masque d'or, à la lueur aveuglante.
Fia la Compagne mortuaire. L'abject Coprophage et sire Giden Ofnir, l'Omniscient.
Et un dernier être, que la grâce bénira à nouveau.
Un Sans-éclat sans renom.
Traversez les brumes en direction de l'Entre-terre...pour vous tenir devant le Cercle d'Elden.
Et devenez le Seigneur d'Elden.

Image

Pour commencer, sachez que certains trophées peuvent être manqués, en particulier les trophées (Or) Âge des étoiles, (Or) Seigneur de la Flamme exaltée, (Argent) Armes légendaires et (Argent) Fortissax la Liche draconique. Une arme légendaire ne sera plus accessible une fois un certain événement déclenché, donc prenez bien connaissance de cette information avant d'avancer dans le jeu. Concernant les trois autres trophées, ils seront liés à des fins alternatives qui ne seront possibles qu'une fois certaines quêtes accomplies. Dans la théorie, vous devrez terminer trois fois le jeu afin de débloquer les trois fins requises pour le trophée. Cependant, une certaine astuce pourra être utilisée pour obtenir toutes les fins en une partie.

FromSoftware a décidé de réinventer la formule de ses jeux en y incorporant une notion d'open world. Vous aurez donc plus de terrain de jeu et vous terminerez l'aventure au bout de 100 heures, en inspectant bien toutes les catacombes et les donjons de l'Entre-Terre. En effet, il est important de bien tout explorer, car la majorité des trophées concernent des boss à vaincre (29 pour être précis). Certains de ces boss devront être trouvés suite à des quêtes où en empruntant des téléporteurs cachés.

Pour finir, la difficulté de 6/10 est dû au fait que vous allez mourir de nombreuses fois et que la difficulté monte crescendo à la fin du jeu. Cependant, vous êtes libre d'affronter les boss dans l'ordre de votre choix et monter de niveau sera moins pénible que dans les anciens jeux du studio, surtout si vous utilisez la technique présente dans la section Obtenir de l'expérience rapidement.

Vous aurez de nombreuses quêtes qui découleront sur l'obtention d'une fin particulière ou d'un objet obligatoire pour un trophée. La ligne de conduite ne rentrera pas trop dans les détails de ces quêtes, mais je vous invite à vous rendre sur ce sujet créé par Im-EBE qui répertorie les quêtes les plus importantes dans plusieurs vidéos bien détaillées.

Image

Lors de votre avancée dans Elden Ring, vous aurez la possibilité d'augmenter vos attributs qui détermineront l'orientation de votre personnage. Si vous vous voulez jouer un personnage axé sur la magie, il est conseillé d'augmenter son esprit et son intelligence. Voici la liste des attributs et l'impact qu'ils auront sur votre personnage et votre façon de jouer :

  • La vigueur : Cet attribut correspondra à la santé de votre personnage mais il est aussi lié à la résistance au feu et l'immunité au poison. Cet attribut sera très important pour tous les styles de jeu et il vous donnera plus de confort lors de votre progression. Investissez dans cette caractéristique en priorité car cela vous évitera de vous faire tuer en un coup par un boss.
  • L'esprit : Cet attribut sera utile pour les joueurs utilisant la magie car il augmentera les points de concentration (PC) pour avoir la possibilité de lancer plus de sorts avant d'être à zéro (la barre bleue en haut à gauche de l'écran). Les PCs sont équivalent à la mana dans un jeu du même type. L'esprit aura aussi un impact sur la focalisation (qui regroupe la résistance au sommeil et la folie). Cette caractéristique sera intéressante pour pouvoir lancer des invocations, sortilèges et cendres de guerre qui nécessitent un grand nombre de PC.
  • L'endurance : Cet attribut correspond à l'énergie physique du personnage (la barre verte en haut à gauche de l'écran). Cette barre se videra pour chaque action de votre personnage, comme esquiver, courir, bloquer, lancer des sorts ou attaquer. Elle affectera aussi la robustesse (correspondant à la résistance à l’hémorragie et au gel) ainsi que la défense physique de votre héros. Augmenter son endurance permettra aussi de porter des charges plus lourdes, afin d'être mieux équipé tout en ayant des roulades moyennes ou rapides. Cela sera important d'augmenter l'endurance pour être plus à l'aise dans l'utilisation des blocages, d'enchaîner davantage d'attaques mais surtout pour se mouvoir plus facilement.
  • La force : Cet attribut vous permettra d'équiper des armes lourdes ainsi qu'augmenter les dégâts des armes basées sur la force. Il sera utile pour les joueurs voulant manier des armes colossales ou à deux mains. N'augmentez pas trop cet attribut si vous possédez une arme à une main car cela n'est pas rentable. Certains boucliers demandent de la force pour être portés mais cela n'impactera en aucun cas la garde ni la défense de cette dernière, seulement ses dégâts.
  • La dextérité : Cet attribut influera sur les dégâts physiques des armes à une main comme les katanas, épées, rapières, dagues ou arcs, pour ne citer qu'elles. Augmenter la dextérité permet aussi d'incanter des sorts plus rapidement, de prendre moins de dégâts lors d'une chute ou d'être moins désarçonné. Il peut être intéressant d'investir dans cette caractéristique pour avoir une plus grande polyvalence car vous ferez plus de dégâts à distance et au corps à corps.
  • L'intelligence : Cet attribut sera très apprécié par les apprentis sorciers car il permet d'augmenter la puissance des sorts. Cependant l'intelligence est restrictive et n'influera que sur la sorcellerie de pierre d'éclat. Cette dernière boostera également votre résistance à la magie. Elle sera très utile à haut niveau pour les classes hybrides car vous pourrez aller au contact des ennemis en utilisant une arme infusée de magie, ce qui doublera les dégâts que vous leur infligerez.
  • La foi : Cet attribut permet l'incantation de sorts sacrés qui nécessitent un bon nombre de points de foi. En dehors de ça, la foi ne servira pas à grand-chose à part pour lancer des sorts exotiques.
  • L'ésotérisme : Cet attribut influera sur la découverte et donc la chance de trouver plus souvent des objets sur les ennemis. Il sera aussi intéressant d'augmenter cette caractéristique pour résister à la malemort ou pour vous équiper d'armes draconiques qui demandent un certain taux d'ésotérisme. En dehors de ça, ne vous focalisez pas dessus car cela ne vous servira pas à grand-chose lors de votre première partie dans Elden Ring.
Image

Comme pour tous les autres jeux de la licence, le choix de la classe sera important, car cela conditionnera votre début de partie, avec des équipements attitrés pour chaque classe du jeu. Voici une liste non exhaustive de chaque classe et ce qu'elle vous apporte dans le jeu :

  • Le vagabond est une classe adaptée pour les débutants parce qu'elle sera axée sur la défense avec une armure lourde, un bouclier intermédiaire, une hallebarde et une épée longue. Cette classe sera parfaite pour ceux qui voudront aller au corps à corps sans craindre de mourir en deux coups. Néanmoins, vous serez surchargé dès le début de votre partie, n'aurez aucun sort et votre niveau sera indécemment haut, ce qui est moins pratique pour pouvoir répartir vos points d'attributs là où vous le souhaitez.
  • Le héros sera un guerrier assez polyvalent avec une hache et un bouclier en cuir. Il a beaucoup de dextérité ce qui en fait un personnage assez fort avec une arme à une main. Cependant, il aura peu de résistance aux attaques ennemies.
  • Le guerrier est issu d'une tribu nomade et utilise deux armes à une main pour combattre. Cette classe est celle qui possède le plus de dextérité et elle peut porter deux armes à la fois dès le début du jeu. Les défauts sont qu'elle ne possède aucun sort, prend énormément de dégâts et son niveau 8 de base en fait un personnage assez difficile à maitriser.
  • Le bandit est un joyeux luron qui n'hésite pas à détrousser les nobles gens de l'Entre-Terre ; il faut bien manger. Il excelle à distance avec ses différents arcs et possède une dextérité ainsi qu'un niveau de base assez bas pour pouvoir remanier vos attributs comme bon vous le semble. Il sera très intéressant si vous souhaitez vous servir d'armes de jet ou de consommables. Cependant, il aura peu de vie et subira beaucoup de dégâts, sans parler de son haut niveau d'ésotérisme qui est une caractéristique qui ne sert pas à grand-chose à part pour augmenter sa chance de trouver des objets sur les ennemis vaincus.
  • L'astrologue, qui lit l'avenir dans les étoiles, est un expert en sorcellerie des pierres d'éclat. Il a étudié à l'académie de Raya lucaria toute sa jeunesse et veut aujourd'hui montrer de quoi il est capable. Ce personnage, spécialisé dans la magie pure, sera intéressant pour quelqu'un qui désire jouer à distance et lancer des sorts surpuissants. Vous commencerez l'aventure avec un bâton, une épée, un bouclier ainsi qu'un catalyste de sorcellerie servant à incanter des sortilèges. L'avantage de cette classe est qu'elle débute avec un fort taux d'esprit et d'intelligence, ainsi qu'un niveau relativement faible afin de pouvoir choisir rapidement quel attribut monter. Cela sera un bon choix pour les débutants malgré le fait que l'astrologue ne fera aucun dégât au corps à corps et usera énormément de PCs, sans parler du fait qu'il aura une faible protection contre les attaques ennemies.
  • Le prophète, ostracisé pour ses prédictions annonçant la fin du monde est une classe spécialisée dans les soins et les incantations sacrées. Cette classe a un haut taux de foi, ce qui est peu utile dans votre aventure comparée à l'intelligence et la force qui sont des caractéristiques offensives. Néanmoins, cette classe est plus adaptée pour une aventure à deux grâce à ses sorts de soutien qui peuvent aider votre coéquipier.
  • Le samouraï est un habile combattant originaire des lointaines terres des roseaux. Ses armes de prédilection sont le katana qu'il manie avec brio ainsi qu'un arc long et un stock de flèches de feu et normales. Il pourra également résister à de grosses attaques avec son armure robuste et son bouclier en bois. Le katana sera l'une des meilleures armes du jeu et fera énormément de dégâts de saignement contre les boss humanoïdes du jeu. Cette classe polyvalente pourra être adaptée pour n'importe quel type de build sauf si vous comptez jouer un mage. Néanmoins, le niveau de départ sera élevé et il n'aura pas la possibilité de lancer un sort
  • Le prisonnier est un ancien membre de l'élite ayant étudié la sorcellerie des pierres d'éclat, avant d'être obligé à porter un masque de fer en attendant sa condamnation. Cette classe hybride fait très mal au corps à corps avec sa rapière faisant des attaques d'estocs, mais également à distance avec son bâton lançant des sorts offensifs. Cela sera très intéressant, car le mix entre dextérité et intelligence lui permet de lancer ses sorts plus rapidement ainsi que de faire mal en mêlée avec son arme à une main. Le gros point noir de cette classe est qu'il s'avère être très fragile avec son semblant d'armure et que vous commencerez votre aventure avec un haut niveau
  • Le confesseur est un homme de dieu doublé d'un espion, qui opère dans l'ombre depuis plusieurs années. Cette classe est un mélange entre force, dextérité et foi, ce qui en fait presque une sorte de paladin, car il pourra se soigner et encaisser un bon nombre de dégâts avec son grand bouclier couvrant tout son avant-bras. Ses caractéristiques seront assez bien équilibrées malgré le fait qu'il faille commencer niveau 10. Malgré son bouclier robuste, il commencera avec peu de vie et subira beaucoup de dégâts.
  • L'indigent est quelqu'un qui n'a jamais rien accompli dans la vie et qui se balade nue depuis sa naissance. Il sera accompagné de son fidèle et solide gourdin qui sera la seule arme dont il dispose, pas de chance. Si vous êtes un débutant dans ce genre de jeu, fuyez cette classe qui sera seulement là pour ceux qui exigent un challenge élevé. En effet, vous commencerez sans armure, sans bouclier et avec un gourdin qui ne fait pas tant de dégâts que ça. Vous comprendrez bien assez tôt que jouer un homme dans son simple appareil ne sera pas une bonne idée pour progresser dans de bonnes conditions. Néanmoins, vous commencerez avec tous les attributs à 10 et votre personnage au niveau 1. Partant d'un tableau vierge, vous aurez ainsi la possibilité de préparer votre personnage à n'importe quel style de jeu.


Image

Elden Ring étant un jeu d'action aventure avec une composante RPG, vous devrez monter le niveau de votre personnage et de vos attributs afin de de porter des armes plus puissantes, avoir plus de vie ou infliger plus de dégâts à vos ennemis. Le jeu étant exigeant, il sera donc important d'améliorer votre héros dans le but de vous faciliter certains passages ardus du jeu, notamment les combats de boss qui demandent de la rigueur et de l'apprentissage de leurs mouvements. L'expérience est matérialisée par une monnaie appelée "rune" que vous pourrez dépenser chez le marchand, auprès du forgeron ou bien en montant de niveaux. Ces runes sont trouvables sur les ennemis ou boss, sur des objets de décor comme une statue fissurée ou un crâne brillant ou bien grâce à certains consommables. Cependant, il existe des astuces pour obtenir rapidement ces fameuses runes en début de partie.

  • Tout d'abord et de manière conventionnelle, vous pourrez augmenter le nombre de runes obtenues grâce à deux objets :

    • Le premier objet est la Patte de volaille en saumure dorée qui permettra de gagner plus de runes pendant un temps limité. Ce consommable fort utile pourra être fabriqué grâce au nécessaire de fabrication trouvable auprès d'un vendeur nommé Kalé, à l'église d'Elleh. Allez maintenant acheter le manuel de missionnaire (2) à un vendeur nommé Pat, caché dans les cavernes des eaux noires, en Nécrolimbe. Il vous faudra néanmoins trouver les ingrédients nécessaires à sa confection.

    • Le deuxième objet est le Scarabée d'or, un talisman que l'on trouve dans un lieu appelé la grotte désertée, au centre de Caelid. Je vous conseille d'y aller lorsque vous serez mieux équipé, c'est-à-dire après avoir au moins tué Margit et Godrick. Son gain d'expérience est vraiment intéressant, car vous gagnerez 20 % de runes en plus, ce qui est non négligeable lorsque vous battez un boss rapportant plus de 200 000 runes.

  • L'une des astuces pour obtenir beaucoup de runes dès le début du jeu est de vous rendre à la troisième église de Marika, dans la Nécrolimbe orientale, sur le chemin menant à l'arbre monde mineur. Derrière cet édifice se trouve un téléporteur qui vous emmènera dans une autre partie de la carte en un temps record et en toute sécurité. Prenez votre monture et descendez jusqu'au prochain point de grâce au sud, juste avant le pont.

    Tuez les ennemis faibles dans les environs pour gagner 1000 runes par ennemi tué. Ensuite, traversez le pont puis allez en direction du fort Faroth plus au sud. Vous y croiserez un énorme dragon avec une tonne de points de vie. Équipez-vous d'une arme avec saignement, du scarabée d'or et de la patte de volaille en saumure dorée si vous en avez en stock dans votre inventaire. Le but du jeu sera de vous positionner à l'arrière de sa patte gauche afin qu'il ne puisse pas vous faire de dégâts. Tapez-le jusqu'à ce que mort s'ensuive. C'est pour cela que le saignement est important pour vite descendre sa barre de vie. Vous gagnerez donc approximativement 10 000 runes une fois que vous le tuerez, ce qui est énorme au début du jeu. Combiné avec la patte et le talisman, cela vous rapportera environ 50 % de runes en plus.

  • L'autre lieu intéressant pour gagner énormément de runes en peu de temps se trouve dans les profondeurs de l'Entre-Terre, à l'entrée du palais de Mohgwyn. Cependant, vous devrez être au moins niveau 30 pour ne pas être embêté. Vous aurez deux moyens d'y accéder :

    • Le premier moyen d'accès est par le biais d'un personnage appelé Varré, oui oui, c'est bien celui que vous avez rencontré en sortant de votre premier donjon. Vous devrez d'abord vaincre Godrick et Margit avant de le rencontrer de nouveau à Liurnia, dans l'église de la rose, au sud-ouest du lac. Faites ce qu'il vous demande jusqu'à ce qu'il vous donne l'objet qui nous interesse, Ce dernier vous coupera le doigt et vous obtiendrez un consommable pour envahir les joueurs de façon illimité et l'objet qui nous intéresse, la médaille de chevalier de pur-sang. Cette dernière vous permettra de vous téléporter dans le palais de Mohgwyn assez tôt dans la partie. Faites ensuite demi-tour jusqu'à atteindre le point de grâce et la zone qui nous intéresse.

    • Le second moyen pour y accéder se trouve vers la fin du jeu, aux champs enneigés consacrés, dans la partie occidentale des Cimes des géants. Pour y aller, il va falloir récupérer les deux parties du médaillon secret, une se trouvant à Solcastel au nord des cimes des géants et l'autre au village des albinauriques, au sud de Liurnia. Une fois que vous avez atteint cette nouvelle zone grâce à l'ascenseur de Rold, allez à l'extrême ouest de la carte pour y trouver un téléporteur vous emmenant au Palais Mohgwyn. Vous n'aurez plus qu'à avancer jusqu'au prochain point de grâce.


Voici maintenant la manipulation à faire pour gagner énormément de runes :

Équipez-vous d'un arc ou d'une arbalète, peu importe du moment que vous avez assez de portée pour toucher l'ennemi de l'autre côté du ravin. En faisant cela, il ira dans votre direction mais tombera dans le trou qui vous sépare de lui, vous donnant 14 000 runes gratuitement et sans effort. Vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois en faisant des allers-retours à la grâce (ce qui aura pour conséquence de faire réapparaitre tous les ennemis de la zone). Si vous êtes assez fort, vous pouvez également tuer toutes les petites créatures à proximité du point de grâce, qui vous donneront plus de 1000 runes à leurs morts. Utilisez un sort de zone ou la cendre de guerre de votre arme pour tuer plusieurs de ces créatures en même temps et ainsi cumuler plus de runes d'un coup. Évidemment, pensez à vous équiper de votre scarabée d'or si vous l'avez et de la patte de volaille en saumure dorée pour maximiser votre récupération de runes. Vous devriez avoir plus de 200 000 runes en moins de 10 minutes, ce qui n'est pas négligeable.

Cette dernière technique est vraiment intéressante pour augmenter de niveau rapidement, n'hésitez pas à l'utiliser si vous vous sentez impuissant face à un boss.

Image

Voici une nouveauté qu'apporte Elden Ring par rapport à ses prédécesseurs, les cendres d'invocation. En effet, grâce à la cloche mande-esprit donnée par Renna la sorcière, au début du jeu, vous allez pouvoir invoquer des alliés fantomatiques qui vous aideront lors de vos combats contre les ennemis les plus dangereux de l'Entre-Terre. Vous en aurez un bon nombre à récupérer allant de la créature la plus exotique au mage le plus puissant. En effet, sur ces vingtaines de cendres d'invocations disponibles à certains moments du jeu, vous en aurez une poignée qui seront légendaires. Retrouvez-les pour obtenir le trophée (Argent) Esprits légendaires. Certaines de ces invocations seront tellement puissantes qu'elles auront la possibilité de tuer un boss à elles seules, je pense notamment à la Larme imitatrice et à Tiche des couteaux noirs.

Cependant, votre invocation de base ne tiendra pas face aux boss les plus reculés de l'Entre-Terre. Pour cette raison, il est primordial d'augmenter leurs niveaux grâce à un personnage nommé Roderika. Vous la croiserez en Nécrolimbe, juste avant d'atteindre Margit, à l'entrée du château de Voilorage et sera reconnaissable par sa tenue de chaperon rouge. Cette dernière rejoindra le bastion de la table ronde, un quartier général regroupant tous les Sans-éclat aspirant à devenir seigneur d'Elden. Vous devrez demander au forgeron Hewg de prendre soin d'elle et de lui apprendre le métier. Plus tard dans le jeu, elle ouvrira sa propre boutique et mettra son don d'harmonisation spirituel à votre service. Pour être plus clair, elle aura le pouvoir d'augmenter le niveau de vos esprits, jusqu'à un maximum de 10 niveaux. Cependant, vous devrez récupérer des ressources assez peu communes, appelés muguets fantomatiques, trouvables dans les catacombes et les souterrains de l'Entre-Terre. Vous aurez deux types de muguets, un pour les cendres d'invocations basiques et l'autre pour les invocations légendaires.

Image

Comme pour les autres jeux de FromSoftware, vous aurez la possibilité d'améliorer le niveau de vos armes jusqu'à +10 pour les armes spéciales et jusqu'à +25 pour les plus basiques. Cependant, vous devrez aller rendre visite à Hewg le maitre forgeron, situé dans le bastion de la table ronde afin qu'il améliore vos armes au-delà de +3. Il vous demandera en contrepartie des pierres de forge standards ou sombres selon l'arme que vous voulez bonifier. Vous en trouverez dans des mines (marquées sur la carte par une sorte de rond noir et orange) ou parfois sur les cadavres des ennemis. Vous trouverez aussi des perles cinéraires de mineur que vous pourrez donner à la carcasse de servante des deux doigts, au bastion. Elle vous vendra aussi des pierres de forge allant de 1 à 9 selon le niveau de la perle cinéraire. Néanmoins, pour atteindre le dernier niveau de l'arme, il vous faudra une pierre de forge sombre des dragons anciens, mais il n'y en aura que huit par partie. Allez voir le trophée (Argent) Arme pourfendeuse du divin pour plus d'informations sur leurs localisations.

Vous aurez aussi des cendres de guerre à équiper sur les armes, boucliers et torches. Ces derniers seront uniques et seront des compétences à assigner à une arme. Par exemple, si une arme est équipée de la cendre de guerre entaille sanglante, vous aurez ainsi une attaque avec (L2) envoyant un combo faisant des dégâts de saignement. Cela aura aussi une conséquence sur les statistiques de l'arme car pour reprendre l'exemple ci-dessus, vous aurez ainsi des dégâts physiques et de saignement sur l'arme, améliorés grâce au niveau de certains attributs comme l'ésotérisme.

Image

Elden Ring proposera jusqu'à six fins différentes, ce qui vous demandera de terminer le jeu plusieurs fois afin de toutes les visionner. Cependant, voici une astuce permettant d'obtenir toutes les fins en une partie ( Faites bien attention, car cela nécessite d'avoir un abonnement PS+ parce que ce dernier propose une sauvegarde sur le cloud) :

  • Pour commencer, n'embrasez pas l'arbre monde avant d'avoir mené la suite de quête de Ranni jusqu'à son terme dans le but d'être sûr d'avoir cette fin après le boss final. Je vous invite à aller voir le trophée (Or) Âge des étoiles.
  • En plus de la fin concernant Ranni, une autre est possible et concerne votre allégeance avec les Trois-Doigts. Je vous invite à suivre le trophée (Or) Seigneur de la Flamme exaltée, mais n'ouvrez SURTOUT pas la porte de lave avant d'avoir battu le boss final car cette fin prend la priorité sur les autres.
  • La troisième fin est celle par défaut qui se débloquera une fois l'histoire principale terminée. Vous deviendrez ainsi le (Or) Seigneur d'Elden. Cependant, cette dernière possède trois fins alternatives, ne changeant finalement pas grand-chose à part une ligne de texte différente.

Une fois tous les prérequis obtenus, c'est-à-dire (Bronze) Embraser l'Arbre-Monde puis terminer la région de Farum Azula en battant (Or) Maliketh la Lame d'ébène. La capitale royale sera recouverte de cendres à cause de l'embrasement de l'arbre monde. Continuez votre chemin à travers le sanctuaire, battez Gideon puis (Or) Hoarah Loux le Guerrier afin d'atteindre le dernier boss du jeu, Radagon de l'Ordre d'or. Une fois mort, allez au point de grâce puis sauvegardez. Vous allez devoir forcer le jeu à ne pas sauvegarder automatiquement sur le cloud.

Pour ce faire, allez dans les [Paramètres] de la console, puis dans la section [Données sauvegardées et paramètres des jeux/applications]. Ensuite, sélectionnez l'endroit où est enregistrée la sauvegarde (dans mon cas sur mon système PS5) donc > [Données sauvegardées (PS5)]. Enfin, allez sur [Synchroniser les données sauvegardées] et désactiver l'option [Synchronisation automatique des données sauvegardées] ce qui fera en sorte de ne pas sauvegarder votre partie lorsque vous serez en jeu. Cependant, assurez-vous que la sauvegarde du cloud soit bien désactivée seulement après avoir tué le boss final. Faites un test avant pour savoir si la sauvegarde du cloud est bien désactivée, afin d'être sûr de pouvoir la recharger une fois l'une des fins obtenues.

Une fois cela fait, commencez par la fin classique (Or) Seigneur d'Elden. Une fois le trophée obtenu, quittez le jeu, puis remplacez la sauvegarde de la console par celle du cloud [Données sauvegardées et paramètres des jeux/applications] > [Données sauvegardées (PS5)] > [Stockage dans le cloud] > [Télécharger sur le stockage sur console] afin de pouvoir recharger la sauvegarde du cloud qui aura pour but d'écraser celle de la console. Vous reviendrez dans le jeu puis ferez cette fois-ci la fin de Ranni ( (Or)Âge des étoiles). Même manipulation sauf que cette fois-ci vous allez devoir allez ouvrir la porte de lave dans les égouts. Une fois le pouvoir des Trois-Doigts obtenu, retournez dans la salle précédente, puis une option apparaitra lorsque vous toucherez Marika. Vous finirez ainsi la fin (Or) Seigneur de la Flamme exaltée et donc la dernière du jeu.
Ligne de conduite
Image

Cette partie sera dédiée à la ligne de conduite, même si elle peut être assez compliquée à suivre car vous aurez des allers-retours entre les différentes régions du jeu, mais je vais essayer de décrire les points les plus importants d'une zone à l'autre afin de vous faciliter la tâche et vous aider dans l'obtention du (Platine).

Image
Image
  • Une fois sortie de la zone de didacticiel, parlez à Varré puis aux autres personnages principaux qui seront sur votre chemin. Suivez la route indiquée par la grâce afin d'atteindre un endroit important, l'église d'Elleh. Vous rencontrerez ainsi le marchand Kalé auprès duquel vous devriez acheter le nécessaire de fabrication ainsi que des manuels artisanaux dans le but de fabriquer des objets fort utiles pour la suite de votre aventure.
  • Continuez l'exploration de la Nécrolimbe comme vous le souhaitez, mais pensez à vous arrêter de temps à autre au point de grâce afin d'attendre la venue de Melina. Cette dernière vous permettra de dépenser vos runes pour augmenter le niveau de votre personnage et de vos attributs. Vous aurez également une monture pour parcourir l'Entre-Terre plus aisément.
  • Retournez à l'église d'Elleh où vous ferez la rencontre de Renna la sorcière qui vous donnera un objet très intéressant pour la suite de l'aventure : la cloche de mande-esprit. Cette discussion sera le début d'une longue suite de quête indispensable pour obtenir la fin de l' (Or) Âge des étoiles. Continuez vers le sud afin d'atteindre la péninsule larmoyante.
  • Allez rendre visite à Sellen, une sorcière qui vie en ermite dans le relais en ruines, à l'est du lac d'Agheel. Suivez sa suite de quête pour obtenir deux sorts légendaires indispensables pour le trophée (Argent) Sorcelleries et incantations légendaires. Je vous invite à vous rendre sur ce sujet pour avoir une vidéo du déroulement de la quête.
Image
  • La péninsule larmoyante est une zone optionnelle riche d'ennemis et de lieux intéressants à découvrir. Récupérez la carte de la région puis dirigez-vous au nord de la péninsule larmoyante afin de pénétrer dans les catacombes du Val-aux-Tombes, renfermant les cendres de Lhutel l’Acéphale, une invocation légendaire parmi les 6 à trouver pour obtenir le trophée (Argent) Esprits légendaires. Cette cendre d'invocation sera vraiment utile pour vous aider contre les ennemis puissants de l'Entre-Terre, du moins à ce stade du jeu.
  • Après avoir parlé à la jeune femme aveugle, allez en direction du château du Vent-Hurlant afin de remettre sa lettre à son père positionné sur les remparts du château. Avant cela, retrouvez une arme sur la (Bronze) Chimère léonine, située sur la plage accolée au château. Une fois morte, elle vous donnera comme récompense l'espadon fusionné, une des 9 (Argent) Armes légendaires nécessaire pour obtenir ce trophée. Vous allez pouvoir retourner voir Edgar avec l'arme à la main comme preuve de sa mort. Retournez voir la jeune femme de nouveau et c'est là que commencera la quête de Hyetta, que vous pouvez suivre en allant voir l'excellent sujet créé par Im-EBE. Vous pouvez dès à présent prendre d'assaut le château de Voilorage
Image
  • Il est grand temps d'affronter (Bronze) Margit le Déchu avec l'aide de Rogier le sorcier et de Lhuthel l’Acéphale, l'esprit légendaire trouvé plus tôt dans le jeu. Cependant, vous pouvez l'affronter seul, mais vous aurez évidemment plus de difficulté à en venir à bout.
  • Passez par l'extérieur des remparts et allez en direction de l'échauguette pour y trouver le souvenir de cocon posé sur une pile de cadavres en dessous d'un troll pendu par les pieds. Ramenez-le à Roderika, au bastion de la table ronde afin de récupérer une graine dorée
  • Explorez le château de Voilorage puis allez demander de l'aide à Nepheli Loux pour vaincre le maître de ses lieux, (Argent) Godrick, le porteur de fragment. Ce dernier, une fois vaincu, vous donnera son souvenir et une (Bronze) Rune majeure que vous pourrez restaurer au sommet de la tour divine de Nécrolimbe. Vous quitterez ainsi le château pour arriver dans une nouvelle région débordant de mystères, Liurnia, la contrée lacustre
Image
Image
  • Cette zone sera assez grande, mais n'aura pas autant de points d'intérêt que la Nécrolimbe à cause de son lac au centre qui prend la majeure partie de la région. Vous pouvez faire la quête de Hyetta ainsi que rencontrer de nouveau Varré à l'église de la rose pour qu'il vous mène à une zone secrète vous donnant tout un tas de runes. (Voir la section Obtenir de l'expérience rapidement).
  • Dès à présent, vous pouvez fouiller le village des Albinauriques au sud-ouest de la zone pour y trouver un village sans âmes qui vivent, à part un vieux monsieur appelé Albus (pas Dumbledore), caché dans un pot en terre cuite. Ce dernier vous donnera la partie droite du médaillon secret de l’Arbre-Sacré, un objet très important pour accéder à une zone optionnelle plus tard dans le jeu. Allez désormais dans la grotte cristalline du lac, battez le boss puis vous arriverez au dernier refuge du loup. Vous y rencontrerez Latenna, triste du sort de son ami loup. Montrez-lui le médaillon obtenu plus tôt afin qu'elle devienne un esprit que vous pourrez invoquer au combat.
  • Votre but à présent sera d'atteindre l'académie de Raya Lucaria, en plein centre du lac. Pour ce faire, vous devrez retrouver la clé permettant de traverser le sceau magique posé à l'entrée de l'académie. Cette dernière sera dans un coffre gardé par un terrifiant dragon nommé Smarag situé sur une formation rocheuse à l’ouest. Battez-le, récupérez la clé de pierre d'éclat puis pénétrez dans l'effroyable académie de Raya Lucaria.
Image
  • Une fois dans l'académie, fouillez bien partout à la recherche de graines dorées, de runes ou de talismans pouvant vous être utile, puis allez en direction du salon de débat afin d'affronter le terrible (Bronze) Loup cramoisi de Radagon. Une fois cette bête vaincue, sortez du salon de débat ensuite, allez récupérer l'Icône de Radagon, l'un des 8 talismans nécessaires pour obtenir le trophée (Argent) Talismans légendaires.
Image
  • Explorez la partie est de la carte afin d'y déceler tous ses secrets, notamment l'accès à un ascenseur vous emmenant sur le côté bas du lit principal de l'Ainsel. Continuez le long du tunnel afin d'arriver dans une immense salle et un trône tout aussi grand. Avancez vers le centre de l'arène afin de faire apparaitre le (Bronze) Soldat draconide de Nokstella, assez coriace à ce stade du jeu.[/troph].
  • Allez désormais au nord du lac de Liurnia afin de suivre la rivière qui mène jusqu'à une caverne permettant d'atteindre une nouvelle région du jeu sans utiliser l'ascenseur de Dectus. Au bout de cette caverne se trouve (Bronze) Makar le Dragon du magma, un boss assez compliqué à battre. Vous accéderez ainsi au plateau d'Altus, mais nous y reviendrons plus tard. Je vous conseille d'aller dans la dernière grosse zone importante de la région de Liurnia, c'est-à-dire le manoir de Caria.
Image
  • Vous arriverez au manoir de Caria en passant par la partie ouest de Liurnia et en suivant le chemin menant au nord. Une fois devant ce lieu étrange chargé en magie, vous y croiserez tout un tas de créatures. Montez sur les remparts et cherchez l'épée de la nuit ardente, l'une des 9 Armes légendaires du jeu. Ensuite, allez au sommet du manoir afin d'y affronter (Bronze) Loretta, chevaleresse royale. Une fois cette dernière vaincue, vous arriverez dans la zone des trois sœurs où vous entamerez la quête de Ranni permettant d'obtenir la fin de l' (Or) Âge des étoiles.
  • Cette dernière vous demandera de retourner en Nécrolimbe, dans la partie orientale cette fois-ci, afin de retrouver Blaidd, le garde du corps de Ranni dans le but de l'accompagner jusqu'à Nokron. Après plusieurs allers-retours, vous retrouverez Blaidd dans une région souterraine du jeu nommée la Siofra, cherchant une entrée vers la ville éternelle de Nokron. Vous arriverez donc dans un nouveau continent, infecté par la putréfaction écarlate : Caelid.
Image
Image
Vous arriverez à la Siofra en prenant un puits dans la Nécrolimbe orientale, à proximité de l'arbre-monde mineur. Traversez les ruines afin d'atteindre un autre ascenseur amenant à la zone qui nous intéresse.
  • Tout d'abord, un boss secret se trouve dans les environs, au temple de Sacrecorne. Allumez les 8 braséros disséminés un peu partout dans la zone pour avoir la possibilité de rentrer dans les souvenirs de l' (Bronze) Esprit ancestral et de le vaincre. Vous aurez ainsi en récompenses, en plus des runes, une cendre d'invocation assez puissante.
  • Ensuite, vous retrouverez Blaidd sous un aqueduc de la Siofra, qui cherche toujours désespérément un chemin vers Nokron. Après plusieurs aller-retour, retournez le voir afin qu'il vous demande de l'accompagner pour affronter (Argent) Radahn, le porteur de fragment, au château du Lion Rouge.
Image
  • Si vous avez discuté avec Blaidd, le château du Lion Rouge devrait être vidé de ses habitants, pour cause, un festival a lieu en l'honneur du maitre de ces lieux, le demi-dieu Radahn, le fléau des astres. Discutez avec tous les personnages rencontrés plus tôt dans l'aventure, puis allez voir Jarren, l'organisateur du tournoi, afin qu'il vous ouvre l'accès à l'arène de (Argent) Radahn, le porteur de fragment. Battez-le afin d'obtenir son souvenir, sa rune majeure ainsi que l'accès vers Nokron la ville éternelle.
  • Depuis le dernier point de grâce dans le désert, continuez vers le nord dans le but de trouver des catacombes. Battez le boss de ce donjon pour obtenir un autre esprit légendaire, Ogha, chevalier du Lion rouge, indispensable pour obtenir le trophée des (Argent) Esprits légendaires.
  • Ensuite, retournez voir Jarren au château du Lion Rouge, dans le but d'annuler le festival et faire réapparaitre les soldats et boss de la zone. Battez donc le duo de boss composé d'une sentinelle et d'une chimère léonine afin d'obtenir une autre (Argent) Armes légendaires, l'espadon des ruines
Image
  • Récupérez la carte de Caelid si ce n'est pas déjà fait, puis aller en direction du nord-est, dans le tertre draconique. Vous y trouverez un dragon gigantesque nommé Greyoll. Il servira aussi de réceptacle à runes à bas niveau (voir la section Obtenir de l'expérience rapidement). En plus de ça, une fois mort, il vous donnera une incantation légendaire nommée Cri de Greyoll, indispensable pour le trophée (Argent) Sorcelleries et incantations légendaires

Image
Image
  • Sur le chemin vers Nokron, vous devrez vaincre la (Bronze) Larme imitatrice qui sera votre propre reflet. Continuez jusqu'à atteindre une plaine verdoyante.
  • Allumez les 6 braséros présents dans la zone afin de vous immiscer dans la tête de l' (Bronze) Esprit ancestral royal, avachi dans le domaine de Sacrecorne. Une fois vaincu, dirigez-vous vers le nord, en direction des aqueducs.
  • Dans cette zone, vous aurez des chevaliers du creuset à battre puis, rentrez dans l'arène pour y affronter les deux (Bronze) Gargouilles vaillantes, vous donnant des récompenses assez sympathiques. Allez maintenant en direction de la ville éternelle de Nokron
  • Dans Nokron, vous y récupérerez les cendres de larme imitatrice, l'une des invocations les plus fortes du jeu et qui doit être trouvé pour obtenir le trophée (Argent) Esprits légendaires. Ensuite, un peu plus loin, vous trouverez la lame digicide, un objet important désirée par Ranni la sorcière. Je vous invite à aller voir le trophée (Or) Âge des étoiles en ce qui concerne la suite de cette quête.
  • Une fois la marque maudite de mort récupérée en Liurnia, allez au sommet de la tour de Renna puis prenez le téléporteur pour arriver dans le lit principal de L'Ainsel où se trouve la cité éternelle de Nokstella.
Image
  • Ce lieu sera lié à la quête de Ranni que je vous invite à consulter en allant dans la description du trophée (Or) Âge des étoiles.
Image
Retournez au point de grâce où vous avez battu les gargouilles vaillantes plus tôt dans le jeu et prenez le cercueil qui vous emmènera aux profondeurs de Fonderacine.
  • Traversez la zone jusqu'à atteindre des racines créant une sorte de pont au-dessus d'un ravin. Prenez celle allant en direction de la falaise pour accéder à une grotte qui vous mènera à un personnage mort avec le sortilège légendaire Étoiles d'Elden, indispensable pour le trophée (Argent) Sorcelleries et incantations légendaires.
  • C'est aussi ici que vous terminerez la suite de quête de Fia et affronterez (Bronze) Fortissax la Liche draconique. À sa mort, vous obtiendrez la rune de restauration du prince de la mort vous permettant de débloquer une autre fin à celle du (Or) Seigneur d'Elden.

Image
Image
  • Lorsque vous serez sur le plateau d'Altus, aller directement vers le nord pour atteindre le Bastiombre, où vous attendra (Bronze) Elemer du Roncier, maître de ses lieux. Ce dernier vous donnera l'épée d'exécution des Tourbier, obligatoire pour le trophée (Argent) Armes légendaires mais également une prothèse, objet de quête à remettre à Milicient. Juste après cette scène, elle vous donnera rendez-vous au village des moulins, plus à l'est.
  • Depuis l'ascenseur de Dectus, aller directement à droite afin de pénétrer dans la geôle éternelle de la Lignée Dorée où vous attend Godefrey, un proche parent de Godrick vaincu plus tôt. Après un rude combat, il vous donnera l'Icône de Godfrey, un des 8 talismans à trouver pour le trophée (Argent) Talismans légendaires
  • Allez maintenant dans la tombe du héros canonisé afin d'y trouver l'avant-dernier esprit légendaire, Kristoff, chevalier des dragons anciens ( (Argent) Esprits légendaires ). Continuez d'explorer la région pour trouver tout un tas d'ingrédients utiles pour la suite de votre aventure.
Image
  • Pour commencer, arpentez les rues de la capitale royale afin de prendre des ingrédients de fabrication, équipement et objets en tout genre. Dirigez-vous ensuite vers le sud-ouest de Leyndell et grimpez sur les racines jusqu'au sommet du sanctuaire dans le but d'affronter le souvenir de (Bronze) Godfrey, premier Seigneur d'Elden.
  • Faites demi-tour en direction de l'ascenseur, juste après la porte principale et vous arriverez au niveau des balcons supérieurs. De là, vous serez assez haut pour pouvoir grimper sur la lance géante où se trouve l'une des 9 (Or) Armes légendaires. Attention, car une fois l'arbre-monde embrasé, vous ne pourrez plus accéder à cette zone et donc à cette arme.
  • Allez ensuite jusqu'à l'arbre-monde pour y affronter (Argent) Morgott, le porteur de fragment. Discutez ensuite avec Melina au point de grâce qui vous demandera de la rejoindre à la forge des géants, dans la région des Cimes des géants.
Image
  • La première chose à faire est de vous rendre au château de Solcastel afin d'emprunter le Shotel de l'éclipse, sur l'autel, dans la chapelle où se trouve le point de grâce ( (Argent) Armes légendaires ).
  • Ensuite, vous allez devoir affronter le (Bronze) Commandant Niall et ses sbires afin de pouvoir obtenir la seconde partie du médaillon secret de l'arbre sacré, vous permettant d'atteindre la partie ouest des Cimes des géants.
  • Après avoir bien fouillé tous les endroits à proximité du lac gelé et avoir trouvé la carte, continuez vers le sud où se situe la forge des géants. Elle sera protégée par un (Bronze) Géant de feu furieux contre vous.

    N'allumez pas la forge des géants tout de suite, surtout s'il vous reste des objets importants à récupérer, comme l'Éclair de Gransax, arme légendaire posée sur la lance géante à Leyndell.
Image
  • Dans cette nouvelle région de l'Entre-Terre, dirigez-vous dans la grotte des parias au nord-est de la zone, au pied de la cascade abritant un dragon du magma. Tuez la chimère léonine afin de retrouver la dernière des 9 (Argent) Armes légendaires
  • Allez au nord des champs de neiges consacrées, dans les ruines cléricales, dans le but d'y emmener l'esprit de Latenna vers son corps. Cette dernière vous donnera, pour vous remercier, une pierre de forge sombre des Dragons anciens, un matériau rare qui vous permettra d'augmenter votre arme au niveau 10 et ainsi obtenir le trophée (Argent) Arme pourfendeuse du divin.
  • Allez désormais à l'ouest de la région afin de trouver un téléporteur caché amenant dans une zone secrète des profondeurs de l'Entre-terre, le palais de Mohgwyn
Image
  • Vous arriverez au premier point de grâce, le spot idéal pour vous faire énormément de runes en peu de temps, comme indiqué dans l'avant-propos.
  • Progressez et grimpez jusqu'au sommet de la montagne, où est perché le palais de (Argent) Mohg, le porteur de fragment, le frère jumeau de Morgott, roi des réprouvés.
Image
  • Continuez votre route jusqu'au manoir du volcan pour y rencontrer Tanith, Bernahl et Pat (si vous l'avez rencontré en Nécrolimbe ) ainsi qu'une jeune femme nommée Rya. Rejoignez leur cause afin d'avoir accès aux autres pièces du manoir et aux missions d'assassinats. Vous aurez plusieurs cibles à tuer et une fois ce travail accompli, vous aurez de nouveaux équipements ainsi qu'un accès direct à l'arène de (Argent) Rykard, le porteur de fragment.
  • Une fois battu à l'aide de la Traque-vipère, revenez en arrière afin de visiter le manoir du volcan, mais dans le sens contraire. Vous arriverez face à un boss que vous rencontrerez plusieurs fois dans l'aventure, le (Bronze) Noble sanctechair. Continuez d'explorer les lieux si vous le souhaitez, puis rendez-vous à Farum Azula où la suite de votre aventure vous tend les bras.
Image
  • Traversez les racines de l'arbre sacré pour arriver dans un village avec un tas d'ennemis aussi divers que variés. Progressez jusqu'à atteindre un boss que vous devrez reconnaitre, (Bronze) Loretta, chevaleresse de l'Arbre-Sacré
Image
  • Cette région dévastée sera envahie de dragons en tout genre et qui se mettront en travers de votre route. Vers la moitié du parcours, au-dessus du vide, sur des plateformes rocheuses en lévitation, vous y trouverez l'avant-dernier des 8 (Argent) Talismans légendaires
  • Avant d'atteindre l'arène du boss, faites demi-tour jusqu'à arriver au pied d'une tour, où Bernahl, précédemment croisé dans le manoir du volcan, vous envahira. Il vous délivrera la dernière (Argent) Armes légendaires du jeu, le spectre du dévoreur. Il est grand temps de tuer le boss de la zone, (Argent) Maliketh la Lame d'ébène.
Image
  • Téléportez-vous sur le point de grâce à l'entrée des Terres interdites puis faites demi-tour et allez en direction de la capitale, car désormais recouverte de cendres. Après avoir affronté trois racines corrompues géantes, vous trouverez la Faveur de l'arbre monde +1, le dernier talisman légendaire à dénicher pour obtenir le trophée (Argent) Talismans légendaires.
Félicitations, vous faites enfin partie du (Platine) Cercle d'Elden
x

Cercle d'Elden

Obtenir tous les trophées

Vous êtes enfin devenu Seigneur d'Elden, Félicitations !
x

Seigneur d'Elden

Atteindre la fin "Seigneur d'Elden"

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire

Cette fin sera celle par défaut et vous l'obtiendrez en terminant l'histoire principale et en battant le dernier boss. Cependant, vous pourrez obtenir trois fins alternatives qui dépendront des quêtes que vous avez faites précédemment. Vous aurez la fin liée à Fia, celle du Coprophage ainsi que celle de l'Ordre d'or, sans oublier la fin classique que vous aurez en finissant le jeu normalement. Je vous invite à vous rendre sur cette annexe au guide qui explique en vidéo le déroulement des différentes quêtes du jeu.

Attention, car une fois cette fin déclenchée, vous ne pourrez plus faire marche arrière et voir les fins, à moins d'utiliser l'astuce décrite plus haut dans la section Obtenir toutes les fins, nécessitant cependant un abonnement au Playstation Plus.
x

Âge des étoiles

Atteindre la fin "Âge des étoiles"

Ce trophée peut être manqué.

Vous devrez terminer le jeu trois fois afin d'obtenir les trophées (Or) Seigneur d'Elden, (Or) Seigneur de la Flamme exaltée. Je vous invite à vous rendre dans la section Obtenir toutes les fins pour connaitre l'astuce permettant de recharger une sauvegarde depuis le cloud.

  • Cette fin sera obtenue après avoir effectué la longue et éprouvante suite de quête de Ranni la sorcière. Cette dernière aura un grand rôle à jouer dans Elden ring car elle influera sur le destin de l'Entre-terre. Vous devrez d'abord progresser, puis vous reposer à un point de grâce pour rencontrer Mélina. Elle vous proposera d'être votre servante contre une contrepartie, l'amener à l'arbre-monde. De plus, elle vous confiera la garde de Torrent, une sorte de bélier qui vous servira de monture pour parcourir ce monde inquiétant. Il est maintenant temps d'aller rencontrer Renna, dans l'église d'Elleh visitée plus tôt dans le jeu.
Image

  • Cette dernière vous demandera si vous êtes le propriétaire de Torrent et vous devrez acquiescer. Par ailleurs, elle vous remettra un objet très important pour la suite de l'aventure, la cloche-mande esprit. Cet objet permettra d'invoquer des esprits pour vous assister durant les combats, à condition d'en avoir l'autorisation. Elle disparaitra une fois son dialogue épuisé.
  • Votre seconde rencontre avec Ranni se passera bien plus loin dans votre aventure, dans la région des trois sœurs, au Nord-ouest de Liurnia. Cependant, vous devrez d'abord traverser le manoir de Caria et vaincre (Bronze) Loretta, chevaleresse royale. Vous arriverez ensuite dans une zone avec trois tours dont une seule d'entre elles sera accessible pour le moment, celle de Ranni. Grimpez à son sommet pour y rencontrer la sorcière. Ainsi, elle vous avouera son lourd secret et vous demandera de l'aide pour mettre à bien son plan destructeur. Dites-lui "Oui" afin de pouvoir continuer la suite de quêtes. Descendez ensuite au rez-de-chaussée et parlez aux trois projections astrales. Retournez voir Ranni et elle vous sollicitera dans le but de lui ramener une certaine relique pour la suite de son plan. Vous serez donc accompagné de Blaidd, que vous avez déjà rencontré en Nécrolimbe orientale, pour vous rendre à Nokron, la ville éternelle.
Image
  • Avant cela, vous devrez vous rendre à la geôle éternelle du limier esseulé au sud de la Nécrolimbe et du lac d'Agheel. Vous y affronterez Darriwill le chevalier-limier. Une fois battu, parlez à Blaidd qui vous attendra cette fois-ci à la Siofra, zone accessible depuis un puits à l'est des bois brumeux et à proximité de l'arbre-monde mineur. Explorez la région de la Siofra et vous retrouverez l'homme loup vers le pont brisé, près du précipice (voir l'image ci-dessous)
Image
  • Blaidd vous expliquera qu'il cherche à atteindre Nokron, la ville éternelle mais qu'il n'a aucune idée de comment y aller. Allez donc demander de l'aide à Seluvis, un allié de Ranni se trouvant au sud de sa tour. Il vous demandera d'aller rendre visite à une sorcière nommée Sellen se trouvant dans la Cave du relais en ruine, en Nécrolimbe. Vous devrez affronter un mini-boss avec une tête de citrouille. La réponse à vos questions est simple, il vous faut libérer les étoiles en tuant le général (Argent) Radahn, le porteur de fragment à Caelid. Voici en dessous l'emplacement de Sellen
Image
  • Retournez-voir Blaidd à la Siofra afin d'aller ensemble au festival, dans le château du Lion Rouge,en Caelid. Un tournoi aura donc lieu au château de Radahn et un téléporteur vous permettra d'atteindre les remparts rapidement. Vous aurez plusieurs alliés qui seront là pour assister aux festivités et vous aider au combat contre le maître de ces lieux situé dans le désert en contrebas. Tuer Radahn vous aura permis de débloquer l'accès à Nokron, la ville éternelle. Cependant, Blaidd sera absent et vous le rencontrerez bien plus tard dans l'aventure.
Image
  • Rejoignez Nokron en passant par le cratère créé par le météore apparu après la mort de Radahn. Il se trouve à l'ouest du Fort Haight, en Nécrolimbe. Descendez par les morceaux de rochers en lévitation puis continuez jusqu'à atteindre l'arène de la (Bronze) Larme imitatrice. Une fois battue, continuez votre route jusqu'à une plaine verdoyante où s'y trouvent des esprits de Minotaure. Allez vers le sud-ouest et grimpez sur les toits de Nokron, afin d'atteindre un trône et la lame digicide, un objet de quête à ramener à Ranni et permettant de continuer la suite de quête. N'hésitez pas à bien nettoyer cette zone ainsi que le reste de la région, sans oublier de tuer l' (Bronze) Esprit ancestral royal et les deux (Bronze) Gargouilles vaillantes au Nord.
Image
  • La lame digicide en votre possession, rendez visite une nouvelle fois à Ranni au sommet de sa tour afin de lui remettre cette arme mystérieuse. En contrepartie, elle vous remettra la statue inversée de Marika, vous donnant accès à une nouvelle zone de la salle d'étude de Caria, en Liurnia Est. Posez donc la statue inversée sur l'autel de la salle d'étude, devant le point de grâce en rentrant dans le bâtiment. Vous aurez l'impression de marcher sur le plafond et vous aurez bien raison car c'est bel et bien le cas. Battez la préceptrice qui sera bien pénible avec ses attaques magiques à distance, puis progressez jusqu'à atteindre des lustres, puis des poutres et un ascenseur vous donnant accès à un pont pointant vers une tour divine. Au sommet de cette tour, vous trouverez le cadavre de la forme originelle de Ranni, tuée certainement par la marque maudite de Mort. Cette dernière sera obligatoire pour terminer la suite de quête de Fia et obtenir l'une des fins alternatives du jeu.
Image
  • Retournez une nouvelle fois à la région des Trois sœurs, allez cette fois-ci au sommet de la tour de Renna et empruntez le téléporteur vers une nouvelle zone souterraine : L'Ainsel. Une fois sur les lieux et directement devant vous se trouvera la poupée miniature de Ranni, dans un cercueil. Quelques mètres plus loin, reposez-vous au point de grâce puis parlez à la poupée quatre fois de suite avant qu'elle daigne vous répondre et vous dévoiler son plan. Ensuite, traversez la cité éternelle de Nokstella jusqu'à arriver à un nouveau lieu : le lac putride.
  • Reposez-vous au point de grâce avant de traverser le lac putride afin de discuter avec la poupée qui vous dévoilera sa véritable identité et son rôle dans tout ça. Cependant, elle aura encore besoin de vous pour tuer une Ombre funeste qui cherche à la tuer. Cet envahisseur aura un air familier et il vous faudra le vaincre pour prendre une étrange clé. Cet objet permettra d'ouvrir le coffre dans la bibliothèque de l'académie de Raya Lucaria, là où se tient Rennala , normalement battue dès votre arrivée dans la région. Ce coffre contient l'anneau de la lune noire qui vous sera utile pour ouvrir un passage vers une zone secrète.
  • Retournez là où vous avez vaincu l'envahisseur et traversez le lac putride sans vous faire tuer par la putréfaction écarlate. Vous arriverez dans un cloître gardé par plusieurs ennemis. Au bout de cette zone, juste au sommet de la cascade de sang, un cercueil servant de moyen de transport vous y attendra. Un boss difficile sera posté au bout de votre trajet, (Bronze) Astel le Rejeton du vide.
Image
  • Une fois cet ennemi venu d'un autre monde vaincu, vous emprunterez un ascenseur, vous ramenant à la surface. Vous reconnaitrez surement les lieux car vous êtes en faite au-dessus du village des albinauriques, sur un plateau rocheux surplombant toute la région de Liurnia. Ce lieu vous permettra de récupérer un des 7 (Argent) Esprits légendaires ainsi qu'une des 8 (Argent) Sorcelleries et incantations légendaires
  • Vous voici donc dans la dernière ligne droite de la quête de Ranni. Allez vers le nord-ouest pour atteindre la cathédrale lunaire gardée par un redoutable dragon. Vous avez le choix, fuir ou faire face, à vous de voir. Enfin bref, explorez le trou dans la cathédrale lunaire afin d'y trouver une nouvelle poupée de Ranni, gisant dans le sang d'un cadavre de deux doigts, certainement tué par la lame digicide remise plus tôt. Passez-lui la bague au doigt afin de vous unir à elle et rejoindre sa noble cause.
Image

  • Il ne vous restera plus qu'à atteindre la fin de l'aventure, battre (Argent) Hoarah Loux le Guerrier ainsi que le dernier boss du jeu et choisir d'invoquer Ranni afin de visionner sa fin.
Attention, car si vous choisissez cette fin, vous bloquerez ainsi l'obtention des trophées (Or) Seigneur d'Elden et (Or) Seigneur de la Flamme exaltée à moins d'avoir fait ce qu'il faut avant pour visionner toutes les fins.

Voici une vidéo résumant très bien toute la quête de Ranni la sorcière:
Spoiler : :
x

Seigneur de la Flamme exaltée

Atteindre la fin "Seigneur de la Flamme exaltée"

Ce trophée peut être manqué.

Vous devrez terminer le jeu trois fois afin d'obtenir les trophées (Or) Seigneur d'Elden et (Or) Âge des étoiles. Je vous invite à vous rendre dans la section "Obtenir toutes les fins" pour connaitre l'astuce permettant de recharger une sauvegarde depuis le cloud.

Cette fin sera moins longue et éprouvante que celle concernant Ranni car vous devrez vous rendre dans un lieu unique pour pouvoir l'obtenir : les égouts de Leyndell, la capitale royale. Vous devrez trouver les Trois Doigts afin de devenir Seigneur des flammes exaltées.

  • Tout d'abord, vous devrez vous rendre dans les égouts en descendant dans un puits situé dans la ville basse de la capitale. Une fois sous terre, vous allez atteindre le point de grâce appelé "la prison souterraine des parias". Depuis cette grâce, allez à gauche et affrontez deux réprouvés assez robustes puis passez par l'ouverture dans un grillage au sol. Frayez-vous un chemin dans ce dédale de tuyaux afin de croiser le vrai corps du Coprophage. Ce personnage abject sera lié à une des fins alternatives de la fin (Or) Seigneur d'Elden
Image

  • Une fois vaincu, activez le point de grâce et révélez le mur illusoire cachant un passage secret menant encore plus bas dans les profondeurs. Vous devrez prendre garde à vos runes, car vous ferez face à une phase de plateformes, où vous serez obligé de descendre de cercueil en cercueil jusqu'à atteindre le bas de la pièce.
  • Une fois en bas, reposez-vous au point de grâce et/ou parlez à Hyetta si vous avez accompli sa quête (facultative pour obtenir cette fin). Si vous avez de bons yeux, vous remarquerez un mur illusoire sur le côté de la pièce, vous amenant dans les Profondeurs de Fonderacine. Ce lieu optionnel sera la fin de la quête de Fia où vous devrez tuer (Bronze) Fortissax la Liche draconique.
N'ouvrez pas la porte de lave tout de suite et continuez l'histoire principale. Regardez la section Obtenir toutes les fins pour connaitre la manipulation à suivre pour la suite.

  • Une fois les deux autres fins acquises, mettons fin à cette quête en allant vous présenter à la grosse porte de lave. Il se trouve que vous devrez vous défaire de vos péchés, mais surtout... de vos vêtements, afin d'être jugé assez digne pour rencontrer les Trois doigts. La porte s'ouvrira et une cinématique se déclenchera.
  • Il ne vous restera plus qu'à vous rendre dans la salle du boss et de toucher Marika afin d'avoir la possibilité de devenir le Seigneur de la flamme exaltée.
Cependant, si vous avez ouvert la porte des Trois Doigts avant d'avoir obtenu les autres fins, il va vous falloir faire la quête de Milicient. Je vous invite à aller voir l'annexe du guide pour savoir comment annuler la malédiction des Trois Doigts.
x

Godrick, le porteur de fragment

Vaincre Godrick, le porteur de fragment

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.
Image
Godrick est le premier demi-dieu et boss majeur que vous affronterez dans Elden ring. Après un rude combat contre (Bronze) Margit le Déchu, vous pénétrerez dans le château de Voilorage. Vous pourrez y accéder soit par l'entrée (mais vous serez harcelé de tirs de balistes) ou en passant par l'extérieur des remparts afin de vous y infiltrer en toute discrétion et derrière le comité d'accueil. Après tous les obstacles traversés et les ennemis vaincus, vous ferez la rencontre de Nepheli Loux, qui vous aidera à combattre le maitre de ces lieux, Godrick le doré.
Image
  • Godrick lancera du feu de dragon dès sa seconde phase. Équipez-vous donc de sorte de pouvoir résister le plus possible à cet élément. Un talisman ou un consommable anti-feu pourra être d'une grande utilité même si ces attaques de flammes peuvent être facilement contournées.
  • Pour vous faciliter la vie sur ce premier vrai combat, invoquez Luthel l'Acéphale, le seul esprit légendaire que vous pourrez obtenir à ce moment-là du jeu. Je vous invite à voir le trophée (Argent) Esprits légendaires pour connaitre sa localisation.
  • En plus de recevoir l'aide de votre esprit, vous pourrez être accompagné par une femme rencontrée quelques mètres avant l'entrée de l'arène : Nepheli Loux. Pour ce faire, discutez avec elle et demandez-lui de vous accompagner pour mettre fin au règne de Godrick puis, invoquez-la devant l'entrée pour aller à sa rencontre. Cette dernière sera utile pour aimanter les attaques du boss, vous permettant ainsi de frapper dans son dos.
Image
Image
Lors de cette première phase, Godrick utilisera sa hache pour vous attaquer de diverses manières :
  • Le boss fera tourbillonner sa hache et il faudra aussitôt reculer en attendant que le boss finisse son attaque. À la fin de son tourbillon, il vous enverra un nuage de poussière qui vous fera des dégâts non négligeables.
  • Il effectuera également des balayages avec son arme que vous pourrez esquiver en sautant par-dessus ou en évitant au bon moment. Même chose lorsque qu'il fera une attaque sautée vers vous.
  • Il utilisera aussi son bras gauche pour vous mettre des attaques horizontales.
  • Vers la fin de la première phase, il deviendra beaucoup plus agressif et cela sera le moment de déclencher la phase 2 à 60 % de point de vie du boss
Image
La phase deux démarrera avec une cinématique assez dérangeante vous montrant pourquoi on surnomme ce boss Godrick "le greffé". En effet, ce dernier aura greffé une tête de dragon à la place de son bras gauche, ce qui lui octroiera de nouvelles attaques dévastatrices :
  • Cette seconde phase sera beaucoup moins facile pour les classes à distance comme les mages et archers, car le boss pourra désormais vous lancer de puissantes attaques de flammes avec une portée importante, vous obligeant à toujours être en mouvement. Cependant, pendant son souffle de flammes, cela sera le moment idéal pour courir vers lui et l'attaquer durant l'incantation de son sortilège.
  • À présent, lorsqu'il tourbillonnera son arme, celle-ci sera enflammée et fera beaucoup plus de dégâts. Éloignez-vous vite quand il utilisera cette attaque.

Image

Une fois battu, vous obtiendrez son souvenir ainsi que sa rune majeure. Néanmoins, cette dernière sera inutile dans l'état actuel et il sera nécessaire de restaurer son pouvoir dans une zone précise de l'entre-Terre. Vous devrez grimper au sommet de la tour divine à l'Est du château de Voilorage pour la réparer.

Pour l'atteindre, téléportez-vous devant l'entrée du château de Voilorage et traversez l'allée principale, puis tournez à droite pour atteindre le pont cassé. Après avoir évité ou affronté les trois géants sur le pont, vous aurez un téléporteur, vous emmenant devant la tour divine. Au sommet de ladite tour, vous pourrez restaurer le pouvoir de la rune majeure et l'équiper au point de grâce.

Cette rune majeure donnera +5 points pour chaque attribut (intelligence, force, endurance, dextérité, esprit, ésotérisme et foi).

x

Radahn, le porteur de fragment

Vaincre Radahn, le porteur de fragment

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.
Image
Pour accéder à ce demi-dieu le plus puissant de l'Entre-terre, vous allez devoir l'attirer hors de sa cachette. Pour ce faire, il va falloir organiser un tournoi en son honneur. Le festival en son honneur aura lieu à son château, au Sud-Est de Caelid.

Cependant, pour déclencher ce festival, vous devrez discuter avec certains personnages et terminer leur quête. Par exemple, en avançant sur la quête de Ranni, vous aurez l'occasion de croiser la route d'un homme loup nommé Blaidd, cherchant la route vers Nokron, la ville éternelle. Au bout de cette quête, il faudra retourner voir Blaidd à la Siofra qui vous demandera de l'accompagner au château du Lion Rouge en train d'organiser un festival en l'honneur de Radahn.

Si vous le voulez, vous pouvez demander de l'aide à plus de personnes, par exemple Alexander, un pot en terre cuite coincé au Nord-Est de la Nécrolimbe orientale. Vous pouvez aussi être aidé par Pat le vendeur ou bien d'autres personnages que vous avez rencontrés auparavant. Il est donc intéressant d'affronter Radahn après avoir exploré une bonne partie de Liurnia, Caelid et Necrolimbe car vous aurez beaucoup plus de personnes à invoquer pour affronter cet ennemi colossal.


Lorsque le festival aura lieu, tout le château sera vidé de ses soldats et vous pourrez ainsi vous balader librement et fouiller les lieux. Cependant, une fois Radahn vaincu, la vie reprendra comme avant.
Image
  • Comme vu plus haut, le festival attirera tous les combattants de l'Entre-terre, mais ils viendront seulement vous aider si vous les avez assistés avant cela. Le seul problème est que vous ne pourrez pas invoquer votre esprit pendant le festival.
  • Le combat se déroulera dans un énorme désert et sera original car vous affronterez Radahn à dos de monture. Vous pouvez donc équiper des talismans augmentant les dégâts à cheval, réduisant les dégâts subis ou augmenter votre santé. Vous pourrez vous vêtir d'une armure lourde parce que vous n'aurez pas beaucoup de temps passé au sol.
  • Au niveau des consommables, mettez dans votre raccourci des baies pour nourrir Torrent ainsi que des objets augmentant vos résistances physiques et magiques.
Image
Ce combat sera particulier car vous pourrez utiliser votre cheval pour affronter Radahn, lui aussi montant sa monture à bout de souffle. Vous aurez aussi une tonne d'alliés à invoquer, ce qui prendre plus une tournure de bataille que de simple duel.
Image
Après avoir emprunté le téléporteur, vous apercevrez Radahn au loin en train de bander son arc pour vous envoyer une flèche géante magique, pouvant vous tuer en deux coups. Les deux façons d'éviter ses tirs sont de faire une roulade latérale au bon moment ou de se cacher derrière les débris afin que le tir atteigne l'obstacle plutôt que vous. Au bout d'un moment, il tirera une pluie de flèches allant dans votre direction, votre cheval sera donc utile pour vite vous en dépêtrer. Gardez à l'esprit que vous devrez toujours être en mouvement et suivre les marques dorées au sol pour invoquer tous vos alliés. Ces derniers se précipiteront vers le boss afin qu'il arrête de vous cibler avec son arc. Une fois les alliés au corps à corps, Radahn rangera son arc, sortira ses deux épées de leurs fourreaux et commencera à les attaquer. Profitez de ce moment pour invoquer le reste de vos alliés, puis allez au contact du boss.

Lorsqu'un allié meurt, sa marque d'invocation dorée sera de nouveau disponible, alors invoquez-le à nouveau jusqu'à ce que le boss passe en seconde phase. Cependant, si vous estimez que le combat ne se révèle pas intéressant de cette manière, vous pouvez aller au contact du boss tout en faisant attention à ses coups d'épées qui peuvent vous désarçonner.
Image
  • Lorsque Radahn sera à la moitié de sa vie, il disparaîtra… puis fera son retour sous la forme d'un météore provoquant une explosion dévastatrice une fois touché le sol. La majorité de vos alliés seront morts et il sera important de les invoquer à nouveau afin de distraire le boss
  • Il commencera à utiliser des attaques gravitationnelles en y imprégnant ses armes et en invoquant des boules gravitationnelles qui vous cibleront et vous tueront presque à chaque fois. Pour les éviter, jouez avec l'environnement en vous mettant derrière une dune afin que ces dernières soient bloquées par cet obstacle naturel. Cela marche aussi avec les débris.
  • Vers la fin du combat, il n'y aura plus beaucoup de survivants. Vous devrez donc vous débrouiller seul pour donner le coup de grâce au boss sans vous faire tuer par ses ondes de choc ou coups d'épées.
Après ce rude combat, les étoiles seront libérées et pourront de nouveau suivre l'ordre des choses. Cependant, un météore accompagnera ces étoiles filantes et frappera le sol, en Nécrolimbe orientale, laissant un immense cratère donnant accès à la ville éternelle de Nokron, vous permettant de continuer la quête de Ranni.


Image

En récompense de sa défaite, Radahn laissera sur son cadavre son souvenir ainsi que sa rune majeure qui augmentera vos PV, PC et endurance. Néanmoins, il va falloir restaurer son pouvoir dans la tour divine au Nord-est de Caelid, dans le Tertre draconique. Pour y accéder, vous devrez grimper sur les racines et sauter sur le rebord de la tour où se trouve l'échelle vous menant au sommet de cette dernière. En activant l'arc runique, vous bénéficierez des bonus de la rune majeure de Radahn.

x

Morgott, le porteur de fragment

Vaincre Morgott, le porteur de fragment

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Image
Après avoir exploré Leyndell de fond en comble et avoir battu son frère jumeau (Bronze) Mohg le Réprouvé puis (Bronze) Godfrey, premier Seigneur d'Elden, vous arriverez devant l'arbre monde. Morgott sortira de l'ombre pour vous défier. Comme vous pouvez le constater, il a un air de ressemblance avec Margit et Mohg et en effet, un lien de parenté existe entre eux. Pour accéder à la salle du trône, vous devrez d'abord avoir obtenu deux runes majeures en tuant Rennala, Godrick, Rykard et/ou Radahn avant lui.
Image
Normalement, à ce stade du jeu, vous devriez avoir un niveau assez important dû au nombre de runes acquises dans la capitale royale et dans les alentours. Vous ne devriez donc pas avoir trop de difficulté à vaincre ce boss qui est une copie de Margit mais avec des attaques en plus. Néanmoins, voici quelques conseils pour bien aborder ce combat :
  • Pour commencer, la larme imitatrice sera le choix par défaut pour affronter Morgott mais ce dernier ne pourra être obtenu qu'après avoir terminé la suite de quête de Ranni donnant accès au plateau rocheux de Liurnia, dans la geôle éternelle du meneur.
  • Le boss utilisera des attaques sacrées et par conséquent, il est intéressant de vous équiper d'un talisman réduisant ces dits dégâts.
  • Si vous peinez vraiment à en venir à bout, vous pouvez toujours vous servir des Entraves de Margit, vendues par Pat au manoir du volcan. Cet objet permettra de paralyser le boss deux fois pendant le combat.
  • Le boss étant humanoïde, pensez à utiliser des armes avec saignement, comme le katana rivière sanglante ou l'épée de Milos.
Image
Le déroulement du combat sera identique à celui de Margit sauf quelques subtilités en plus. Pour commencer, le combat se déroule en deux phases et Morgott utilisera une épée au lieu d'un bâton. En dehors de ça, il fera beaucoup plus mal que Margit et aura des enchainements beaucoup plus compliqués à prévoir et à esquiver. De surcroît, il sera beaucoup plus agile, se déplacera rapidement vers vous, vous attaquera et se mettra en retrait.
Image
Comme pour son frère Margit, il utilisera des dagues, une épée et un marteau de lumière pour se battre. Cependant, son bâton se transformera en épée qui aura une cadence de frappe plus rapide que ce dernier. Voici les différences notables par rapport à Margit :
  • Plusieurs fois durant le combat, Morgott invoquera une lance dorée pour vous asséner plusieurs coups d'estoc. Usez d'esquives latérales pour éviter ces attaques qui pourront vite vous mettre en difficulté.
  • Rarement lors du combat, Morgott fera pleuvoir une pluie d'épées sur l'arène, autour de lui. Éloignez-vous du boss pour mieux analyser la situation puis, attendez que ça se calme.
Image
  • Une fois que Morgott a perdu la moitié de sa vie, il commencera à s'enrager et vous prendre enfin au sérieux. Pour ce faire, il infusera son arme de putréfaction écarlate et l'utilisera pour déclencher plusieurs attaques. Vous pouvez bloquer ces attaques rapides, mais attention à votre endurance. Il inondera également la salle de putréfaction écarlate avec des geysers qui exploseront sous vos pieds.
  • Morgott fera tomber de la lumière sacrée partout dans la salle pouvant vous infliger de gros dégâts si vous êtes touché par ce trait de lumière.
Le boss sera vaincu et vous obtiendrez sa rune majeure ainsi que son souvenir.

Image


La rune majeure devra être restaurée au même endroit que pour celle de son frère jumeau (Argent) Mohg, le porteur de fragment, à la tour divine d'Altus-Est. Elle augmentera grandement votre vie maximale une fois l'arc runique utilisé.

x

Rykard, le porteur de fragment

Vaincre Rykard, le porteur de fragment

Image

Rykard est un demi-dieu d'Elden ring et maître du manoir du volcan. Il est facultatif pour avancer dans l'histoire principale, mais vous pourrez facilement le rater si vous n'explorez pas le mont Gelmir à fond. Une fois dans ce lieu fort accueillant et chatoyant, vous devrez parler aux servants de Rykard et rejoindre leur faction. Une fois cela fait, vous aurez deux façons de rejoindre l'arène du demi-dieu :
  • La première est d'accomplir toutes les missions que l'on vous confiera. Vous aurez une liste d'ennemis à vaincre, vous faisant traverser plusieurs endroits du jeu, notamment les Cimes des géants. Vous terminerez donc ces tâches vers la fin du jeu. Une fois ces ennemis vaincus, retournez au manoir du volcan et parlez à la servante pour qu'elle vous téléporte directement au boss.
  • L'autre façon, complémentaire néanmoins avec la première, est de trouver le mur illusoire dans l'une des pièces verrouillées (vous obtiendrez la clé après avoir juré allégeance). Passez par ce passage secret afin d'arriver dans une grande zone d'habitations et de lave. Continuez jusqu'à atteindre le premier boss de la zone, le (Bronze) Noble sanctechair. Une fois ce boss vaincu, continuez votre route jusqu'à arriver au prochain point de grâce, devant l'arène de Rykard.
Image
Image
  • Vous aurez besoin d'une arme particulière pour vaincre ce boss serpent, la Traque-vipère. Cette arme vous permettra de porter des coups à distance car Rykard est inatteignable en mêlée à cause des flammes autour de lui. Cependant, pensez à bien adapter votre équipement en vous défaussant de vos autres armes inutiles, puisque vous allez être lourdement chargé à cause du poids de l'arme.
  • Si vous utilisez la larme imitatrice, elle utilisera aussi la Traque-vipère et donc fera des dégâts considérables au boss.
  • Équipez-vous de talismans réduisant les dégâts physiques et de feu, ou bien la régénération d'endurance.
  • En appuyant sur la touche (L2) vous utiliserez la compétence de votre arme, permettant de faire de gros dégâts au boss, mais contre un grand nombre de PC. Appuyez sur la touche (R1) et usez d'attaques sautées si vous êtes axé guerrier et (L2) si vous êtes plus spécialisé dans la magie.
Image
Image

Le combat ne devrait pas être trop compliqué avec le Traque-vipère, car vous n'aurez plus qu'à utiliser (L2) ou les attaques sautées en boucle. À chaque coup reçu, le boss sera interrompu et retardera son attaque. Il vous prendra d'assaut trois fois avec son long cou alors usez d'esquives latérales au bon moment. En dehors de ces mêmes attaques, vous n'en aurez pas d'autres à esquiver, mais restez toujours à distance car le feu se propagera assez rapidement dans l'arène.

Image

Cette phase sera beaucoup plus intense et compliquée car le boss utilisera son épée pour vous attaquer, mais également des projections de lave. Restez toujours à distance pour éviter de bruler inutilement dans les flammes au sol. Attention à ne pas rester coincé contre les bords de l'arène à force de reculer. Le boss lancera aussi des crânes enflammés dans votre direction. Essayez de l'interrompre le plus possible afin qu'il vous laisse respirer.

Image

Une fois Rykard vaincu, vous obtiendrez son souvenir ainsi que sa rune majeure qui vous permettra de récupérer de la vie à chaque ennemi vaincu. Pour restaurer son pouvoir, vous devrez vous rendre à la tour divine d'Altus-Ouest. Pour y accéder, vous devrez traverser la galerie scellée située au sud-est du plateau d'Altus, à côté d'une église.

Image
Voici une vidéo du combat :
x

Malenia, la porteuse de fragment

Vaincre Malenia, la porteuse de fragment

Image

Malenia, l'épée de Miquella est un boss optionnel qui se trouve à l'extrême nord de l'Entre-Terre, au-delà des Terres interdites et des Cimes des géants.

Pour accéder à cette zone, il va vous falloir accomplir plusieurs prérequis :
  • Tout d'abord, vous allez devoir retrouver les deux parties du Médaillon secret de l'arbre sacré, afin d'accéder à la partie occidentale des Cimes des géants depuis l'ascenseur de Rold :
    • La première partie du médaillon se trouve au village des albinauriques, au sud-ouest de Liurnia. Depuis la place centrale, grimpez le long de la falaise afin de trouver un pot suspect avec un villageois caché dedans. Ce dernier vous confiera le premier morceau du médaillon secret, l'autre partie étant bien plus loin dans le jeu.
    • La seconde et dernière partie de ce médaillon se situe au nord des Cimes des géants, dans le château de Solcastel. Cela ne sera pas une partie de plaisir, car vous devrez affronter des ennemis coriaces ainsi qu'un boss qui vous donneront des sueurs froides, le (Bronze) Commandant Niall en personne.
Une fois le médaillon secret complété, rendez-vous à l'ascenseur de Rold et brandissez-le afin d'accéder à une région secrète des Cimes des géants appelée les Champs enneigés consacrés.

  • Dans un second temps, une fois arrivé dans cette nouvelle zone, allez en direction du nord dans le but de trouver la carte de la région et atteindre Orgina, la ville liturgique. Il va vous falloir résoudre une énigme consistant à activer les quatre autels de la ville, mais depuis le monde des esprits. Attention, car dans cette zone se trouvera des ennemis invisibles qui pourront vous attaquer furtivement. Pour les déceler, utilisez une torche de sentinelle. Lorsqu'un autel est activé, il le sera pour toujours même après votre mort. Une fois cette énigme résolue, gravissez les escaliers à proximité pour atteindre une nouvelle zone de jeu, l'arbre sacré de Miquella.
  • Enfin, vous arriverez à Elphael, le corset de l'arbre sacré où des ennemis corsés vous barreront la route. Allez à la source de l'arbre sacré pour y trouver Malenia, le boss le plus redoutable d'Elden ring.
Image
Pour entamer ce combat dans les meilleures conditions, je vous conseille de vous équiper d'une arme avec saignement (amélioré au niveau 10) et d'un bouclier ayant une garde assez importante pour contrer son combo dévastateur. J'ai personnellement équipé mon personnage d'un katana avec saignement et du bouclier d'argent ayant une bonne défense. En plus de ça, l'esprit de la larme imitatrice sera d'une grande aide, car il vous aidera à attirer l'attention du boss sur lui et d'éviter d'encaisser les dégâts mortels de ses entailles dévastatrices. Le boss régénérant ses points de vie à chaque attaque réussie, il peut être intéressant d'être en charge moyenne afin d'éviter ses attaques rapides.
Image
Malenia sera équipée d'un katana géant comme un certain Séphiroth . Elle aura la particularité de se régénérer après chaque coup porté sur vous. Son combat se déroulera en deux phases :
Image
Malenia vous affrontera avec sa forme humaine et usera de plusieurs attaques de katana. Ces dernières sont assez simples à lire et vous n'aurez que peu de mal à les esquiver à part ses entailles qui vous demanderont de brandir votre bouclier jusqu'à son dernier coup qu'il faudra esquiver. Il peut être intéressant que votre larme imitatrice subisse cette attaque à votre place à ce moment-là. Soyez offensif, car elle peut perdre l'équilibre facilement et même être assommée pour vous permettre d'asséner le coup de grâce. Le saignement de votre arme sera utile pour descendre la vie de Malenia rapidement pendant votre combo.
Image
Des ailes rougeâtres pousseront sur le dos de Malenia, impliquant de nouveaux mouvements aérien de sa part. Dès le début de cette phase, elle décollera dans les airs puis vous ciblera directement avec une charge sur le sol. Vous pouvez, soit esquiver, soit vous mettre en garde afin d'éviter son attaque dévastatrice. De plus, elle créera un cocon de putréfaction, qui explosera dans une grande zone autour d'elle, il faut donc se mettre en retrait pour éviter les dégâts de putréfaction écarlate. Attendez alors que la fleur se dissipe avant de foncer droit sur elle et de lui asséner un coup sauté. Ses attaques seront les mêmes que la première phase sauf qu'elle sautera en l'air de temps en temps et mettra des dégâts de putréfaction à chacun de ses coups. Vous devrez donc avoir une bonne immunité à la putréfaction écarlate afin de ne pas prendre de dégâts inutiles.

Image

En tuant Malenia, vous obtiendrez son souvenir ainsi que sa rune majeure vous apportant comme bonus le fait de regagner de la vie lorsque vous touchez vos ennemis. Vous devrez vous rendre dans la tour divine isolée en emprunter un téléporteur au sud-ouest de Leyndell.


Voici une vidéo pour vous aider à appréhender ce combat contre Malenia :

x

Mohg, le porteur de fragment

Vaincre Mohg, le porteur de fragment

Image
Mohg le seigneur du sang sera différent de son autre itération se trouvant dans les égouts de la capitale royale. Si vous l'avez déjà croisé, vous savez à quoi vous attendre. Pour atteindre le palais de Mohgwyn vous aurez plusieurs solutions :
  • Dès le début du jeu, vous pourrez atteindre le palais de Mohgwyn (à vos risques et périls) en réalisant la suite de quêtes de Varré à l'église de la rose, au sud du lac de Liurnia. Cependant, arriver à Mohg à ce niveau du jeu est du suicide, mais permettra d'utiliser la technique permettant d'obtenir une tonne de runes rapidement (Voir Comment obtenir des runes rapidement).
  • L'autre solution, et bien plus loin dans le jeu, se trouve dans le champ de neige consacré. Pour y aller, je vous invite à regarder du côté de ce trophée-là ( (Or) Malenia, la porteuse de fragment ). Dans cette région, vous repérerez un téléporteur vous emmenant directement au palais de Mohgwyn. Il se situe à l'ouest de cette région et vous devrez affronter un envahisseur pour pouvoir l'utiliser
Image

Une fois dans cette zone souterraine, continuez votre route jusqu'à atteindre l'arène de Mohg.

Image
Image
  • Pour vous faciliter la vie, récupérez les Entraves de Mohg dans les égouts de la capitale royale (voir (Bronze) Mohg le Réprouvé). Cet objet permettra de paralyser le boss deux fois pendant l'affrontement.
  • Équipez des talismans réduisant les attaques de saignement, les dégâts physiques et de feu pour vous aider durant le combat.
  • Le boss aura une grande résistance au saignement, à la putréfaction écarlate et au feu, donc vous devrez y aller avec une arme magique.
  • De nombreuses fois, vous allez subir des dégâts de saignement qui pourront vous tuer sur le coup. Pour éviter cela, ayez un stock important de boulettes cicatrisantes pour prévenir cela.
Image
Image
La première phase sera similaire à (Bronze) Mohg le Réprouvé sauf que cette fois-ci le boss va vous marquer dans le sang. En effet, tout au long du combat, vous aurez trois altérations de saignement qui se déclencheront en même temps, ce qui sera vraiment mortel. Pour éviter cela, utilisez votre flacon de vie après la deuxième explosion de sang. Il utilisera son trident pour vous asséner trois coups à longue portée, esquivez alors ses trois attaques successives et attaquez le boss aussitôt. Par moments, il enverra des flaques de sang, jusque-là rien d'insurmontable à part lorsque celles-ci deviendront enflammées. Éloignez-vous dans une partie de l'arène non recouverte de sang et attirez-y le boss pour repartir sur des bases saines. La dernière attaque non négligeable est sa griffe de feu qui fera un nuage de fumée qui explosera quelques instants après être posé.
Image
  • La seconde phase est la plus dévastatrice, car avec 50 % de ses points de vie restants, Mohg incantera un sort qui vous provoquera trois saignements consécutifs que vous êtes obligé de subir. Pendant que vous encaisserez ces dégâts, il est impératif de se soigner tout de suite ou d'utiliser votre fiole de salut réduisant les dégâts subis.
  • Cependant, le boss entrera dans une rage folle et se sentira pousser des ailes, littéralement. Grâce à sa nouvelle apparence physique, il fera une attaque piquée sur vous facilement esquivable.
  • Vous pouvez vous aider de l'escalier pour que les attaques du boss passent au-dessus de votre tête et cela vous aidera à reprendre votre souffle.
  • Toutes les attaques du boss augmenteront votre jauge de saignement, donc il faudra souvent courir et surtout avoir un bon stock de boulettes cicatrisantes sur vous.
Image

La rune majeure de Mohg octroiera la possibilité à vos esprits de vous soigner lorsqu'ils tuent des ennemis. Avant cela, vous devrez vous rendre à la tour divine d'Altus-Est, juste avant d'accéder aux terres interdites. Vous aurez un combat de boss avant d'atteindre son sommet. Par ailleurs, vous pourrez également convertir la puissance de la rune majeure de (Argent) Morgott, le porteur de fragment car si vous ne l'aviez pas remarqué, ils sont frères jumeaux.

x

Maliketh la Lame d'ébène

Vaincre Maliketh la Lame d'ébène

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.
Image
Maliketh est le boss final de Farum Azula, une zone accessible après avoir (Bronze) Embraser l'Arbre-Monde. Cette région sera un véritable cauchemar avec des dragons partout, des monstres qui ressuscitent, ou bien des chevaliers du creuset faisant une tonne de dégâts. Sans oublier que vous devrez affronter le (Bronze) Duo sanctechair mais ça... c'est une autre histoire.
Image
  • Avant de vous lancer à corps perdu contre ce boss, je vous conseille de retrouver un objet bien pratique pouvant renvoyer ses attaques écarlates lors de sa seconde forme. Cet objet appelé Griffe blasphématoire sera entre les mains d'un personnage que vous devrez connaitre, Bernahl. Pour le rejoindre, faites demi-tour lorsque vous serez face à l'arène du boss et continuez jusqu'à atteindre une échelle pour descendre plus bas dans un bâtiment. Approchez jusqu'à la tour pour que ce dernier décide de vous envahir. Battez-le à plat de couture et récupérez son arme légendaire ( nécessaire pour le trophée (Argent) Armes légendaires ) , son armure et la Griffe blasphématoire vu plus haut.
  • Équipez-vous de talisman réduisant les dégâts physiques comme le pavois draconique (voir trophée (Argent) Talismans légendaires et augmentant vos dégâts comme le talisman Sceau meurtri de Marika.
  • Évidemment, utilisez l'esprit de la larme imitatrice (amélioré au niveau 10) pour vous faciliter la tâche, car elle détournera l'attention du boss pour vous permettre de vous soigner ou de harceler le boss lorsqu'il a le dos tourné.
  • Enfin, pensez à enduire votre arme de saignement pour lui réduire radicalement ses points de vie.
Image
Image
Lors de la première phase, vous ferez face au Clerc bestial que vous avez normalement déjà croisé à Caelid, avec les mêmes attaques et mouvements. Il vous lancera des rochers et utilisera ses griffes bestiales pour vous infliger d'énormes dégâts. Cependant, vous pouvez le contrer facilement en restant collé à lui et en l'esquivant latéralement. Il fera également trembler le sol, donc éloignez-vous ou esquivez au bon moment. Le boss passera rapidement à sa seconde forme vers 60 % de ses points de vie restants.
Image
La deuxième phase de Maliketh sera la plus compliquée à gérer, car vous n'aurez pas de moments de répit. Le boss fera de nombreuses attaques variées, que ce soit au corps à corps ou à distance. Il sera beaucoup plus rapide et agile que dans la première phase et saura se retirer lorsque la situation la demande. Il s'accrochera parfois aux poteaux de l'arène afin de débouler sur vous à toute allure ou utilisera son épée pour vous envoyer des salves magiques. Ces dernières pourront lui être renvoyés avec les Griffes blasphématoires, ce qui lui infligera de gros dégâts en plus de le mettre KO. N'hésitez pas à tourner autour du poteau pour éviter ses attaques, car il restera bêtement bloqué contre l'un deux vous faisant gagner de précieuses secondes de repos. Le but du combat est donc de le tuer le plus vite possible, le saignement est par conséquent un atout non négligeable sur ce combat.


Voici une vidéo pour vous aider :

x

Hoarah Loux le Guerrier

Vaincre Hoarah Loux le Guerrier

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.
Image
Après avoir défait le souvenir de (Bronze) Godfrey, premier Seigneur d'Elden dans le sanctuaire de Leyndell. Vous le recroiserez à la fin du jeu, dans la même arène que lors du combat avec Morgott, situé aux pieds de l'arbre monde. Progressez normalement sur votre quête principale pour accéder à cet avant-dernier boss qui vous causera du fil à retordre. Il y aura plusieurs étapes à effectuer avant comme (Bronze) Embraser l'Arbre-Monde, vaincre (Argent) Maliketh la Lame d'ébène et rejoindre la capitale de Leyndell recouverte de cendres cette fois-ci.
Image
Ce combat sera physique et vous demandera de l'adaptation, car le boss aura deux formes différentes et donc un panel d'attaques complétement différent. Utilisez ainsi la larme imitatrice pour attirer l'attention du boss en utilisant également des talismans réduisant les dégâts subis. Vous devrez avoir une arme améliorée au maximum pour pouvoir entamer le combat dans les meilleures conditions. N'hésitez pas à augmenter le nombre de flacons en votre possession en récupérant assez de graines dorées et il en va de même pour l'efficacité des soins avec les larmes de vie trouvable dans les églises de Marika. Le boss utilisera surtout des attaques physiques, par conséquent, il faudra être préparé à esquiver. Le boss étant humain, il peut être pertinent d'utiliser une arme mettant des saignements à l'adversaire, comme l'épée de Milos trouvable sur le Coprophage par exemple.
Image
Godfrey ou plutôt Hoarah Loux aura deux phases complétement différentes, car il changera sa façon de combattre, passant d'un guerrier et seigneur respectable à une bête assoiffée de sang.
Image
La première phase vous confrontera à Godfrey que vous avez déjà croisé auparavant sous forme d'esprit doré (voir (Bronze) Godfrey, premier Seigneur d'Elden ). Sa forme humaine sera beaucoup plus puissante et vous assénera de violentes attaques tournoyantes. Sans compter qu'il utilisera le sol à son avantage en retournant la terre avec son pied ou ses mains, créant une large zone de séisme face à lui. Cependant, même si certaines attaques seront assez compliquées à esquiver et qu'il passera son temps à vous charger, il aura certaines attaques qui mettront du temps à s'armer vous laissant une ouverture pour le toucher. Repérez bien ses mouvements et essayez le plus possible de rester dans son dos, car il attaque souvent en face de lui.

Sachez également qu'il se déplacera assez lentement vers vous, ce qui vous laissera le temps de vous mettre en retrait pour vous soigner par exemple.

La phase deux débutera une fois le boss mis à 50 % de ses points de vie.
Image
La seconde phase sera complétement différente de la première car Godfrey deviendra Hoarah Loux en aspirant la vitalité de son esprit loup. Ce dernier sera recouvert de sang, sans armure et agira comme un véritable homme loup. En effet, ce dernier se battra désormais à mains nues et utilisera de nombreuses prises de catch à votre encontre. Il est donc important de ne jamais rester à proximité de lui lorsque qu'il chargera son attaque. Il continuera évidemment de retourner le sol et vous pourrez éviter cela en esquivant au bon moment ou en sautant par-dessus la zone de séisme. Il fera également des sauts de 10 mètres dans les airs afin de vous retomber dessus, faisant des dégâts de zone. Le plus important sera donc d'anticiper ses attaques qui seront assez lentes et prévisibles et de bien garder un œil sur votre jauge d'endurance pour pouvoir contre-attaquer ou esquiver. Le combat se terminera comme il a commencé, dans le sang.

Voici une vidéo pour vous donner une petite idée des attaques du boss :

x

Placidusax, seigneur draconique

Vaincre Placidusax, seigneur draconique

Image
Pour accéder à Placidusax il faut tout d'abord (Bronze) Embraser l'Arbre-Monde afin d'accéder à une nouvelle zone hors de toute temporalité, Farum Azula. Cette nouvelle région sera cernée par les tempêtes et les dragons, comme vous pourrez le constater vous-même dans le feu de l'action. Une fois le (Bronze) Duo sanctechair battu, dirigez-vous vers le prochain point de grâce, celui juste avant d'affronter (Argent) Maliketh la Lame d'ébène.

Une fois à ce point de grâce, faites demi-tour, prenez l'ascenseur, sortez de l'église et allez tout droit jusqu'au bord du précipice. De là, descendez de rochers en rochers pour atteindre un mur cassé avec des statues recroquevillées et une arche vide où vous devrez interagir avec. Vous arriverez dans la magnifique arène de Placidusax et vous devrez refaire le trajet si vous mourrez.

C'est également dans cette salle que vous pourrez utiliser l'aiguille d'or afin de vous empêcher d'être (Or) Seigneur de la Flamme exaltée

Image
  • Placidusax sera un dragon à deux têtes avec la faculté d'utiliser la foudre et le feu en même temps. Il sera donc primordial d'utiliser des talismans réduisant les dégâts physiques, par exemple, le Pavois draconique ou bien encore ceux réduisant les dégâts de foudre et de feu. Il est également intéressant d'utiliser des consommables réduisant ces dits dégâts élémentaires.
  • L'esprit d'invocation de la larme imitatrice amélioré à fond vous aidera grandement lors de ce combat car il permettra de rapidement mettre fin au combat. Cependant, pour un maximum de challenge, vous pouvez affronter le boss seul.
  • Placidusax infligera énormément de dégâts lors de sa seconde phase, n'hésitez donc pas à boire la Fiole de salut miraculeux avec les bonus de réduction de dégâts physiques et magiques. Bien qu'ayant un corps écailleux robuste, il craindra cependant les attaques draconiques. Induisez donc votre arme de cette altération d'état pour lui infliger plus de dégâts. La dernière chose à savoir est qu'il prendra plus de dégâts lorsque vous toucherez sa tête.
Image
Image
  • Lors de cette première phase, allez au contact du boss puis restez collé à ses pattes arrière afin d'éviter ses attaques de griffes électriques. Cependant, vous serez plus susceptibles de subir son coup de queue et son souffle qui peut se propager jusqu'à son arrière-train.
  • Régulièrement durant le combat, le boss incantera un sort en levant ses têtes vers le ciel, ce qui créera des zones de foudre rouges dans l'arène. Vous aurez quelques secondes pour quitter ces zones car elles seront frappées par la foudre, faisant d'importants dégâts à quiconque se trouve dedans.
Image
  • Dès la moitié de ses points de vie et plusieurs fois pendant cette deuxième phase, Placidusax s'envolera dans le ciel et fondera sur vous quelques secondes plus tard en déclenchant une attaque de griffe faisant beaucoup de dégâts. Scrutez bien le ciel afin de décerner le brouillard d'où sortira le roi des dragons.
  • En dehors des autres attaques de la phase une, toujours présentes, le boss utilisera une ultime attaque consistant à cracher des flammes avec ses deux têtes. Ces deux souffles de flammes se transformeront en deux tirs de laser qui sont mortels si vous vous les prenez en pleine face. Mettez-vous donc au corps à corps pour éviter cette attaque et vous permettre de lui enlever ses points de vie.
x

Arme pourfendeuse du divin

Améliorer une arme au maximum

Vous obtiendrez ce trophée vers la fin du jeu car il vous faudra améliorer votre arme à +10 pour les armes spéciales ou de boss et +25 pour les armes normales de début de partie. Pour les améliorer, il sera nécessaire d'obtenir des pierres de forge ou pierres de forge sombres de tous niveaux et rangs. En explorant tous les moindres recoins de l'Entre-terre, vous trouverez forcément de quoi améliorer au moins une arme à son niveau le plus haut. Il sera d'ailleurs plus facile de trouver des pierres de forge sombre dans ce monde.

En effet, vous pourrez améliorer vos armes spéciales jusqu'au rang +9 avec une pierre de forge sombre de [1] à [9] et une pierre de forge sombre des dragons anciens pour améliorer l'arme spéciale à son niveau maximal. Même chose pour les armes normales qui nécessitent une pierre de forge des dragons anciens pour son niveau maximal.

Il n'existera que huit pierres de forge sombre des dragons anciens par partie dans Elden Ring, en majorité trouvable à la fin du jeu. Voici leurs localisations :
  1. Dans le champ de neige consacré, battez l'envahisseuse nommée Anastasia afin de récupérer la première pierre de forge sombre des dragons anciens.
  2. Si vous avez recouvré l'esprit de Latenna au sud de Liurnia, à la cabane du loup endormi, vous devrez rejoindre son corps au nord du champ de neige consacré, dans l'église où y est présent son cadavre.
  3. La troisième pierre de forge sombre des dragons anciens se trouve dans un coffre dans le palais de Mohgwyn, à proximité du point de grâce du mausolée.
  4. La quatrième se situe à Elphael, corset de l'arbre sacré dans un coffre sur le balcon, où se trouve l'avatar putride. Vous l'atteindrez en sortant du point de grâce de la salle de prière, sur la droite
  5. Le prochain sera non loin du précédent, à côté du coffre où vous trouverez l' (Argent) Esprits légendairesde Finlay
  6. En effectuant la quête de Milicient, vous pourrez obtenir cette pierre en utilisant l'aiguille d'or sur le cocon de Malenia, une fois cette dernière éliminée.
  7. En avançant dans Farum Azula, vous aurez un passage vous demandant d'esquiver la foudre d'un dragon. Approchez-vous de lui et tuez-le si vous vous en sentez capable (il n'aura que très peu de points de vie). Une fois défait, allez vers le mausolée pour y trouver la pierre sombre sur un cadavre.
  8. La dernière pierre de forge sombre se trouvera à Leyndell, une fois recouverte de cendres. Allez vers l'ouest en direction du cadavre de dragon puis grimpez à l'échelle afin d'atteindre une gargouille qu'il faudra tuer pour récupérer la pierre de forge sombre des dragons anciens sur un corps.
Vous devrez ensuite vous rendre à l'un de ces trois endroits pour pouvoir améliorer vos armes :
  • Dès le début du jeu, vous pourrez améliorer vos armes jusqu'au rang 3 maximum en vous rendant à l'établi dans l'église d'Elleh
  • Une fois arrivé au Bastion de la table ronde, allez rendre visite au maître forgeron Hewg afin d'améliorer vos armes au-delà de +3. Vous pourrez y accéder une fois Margit vaincu (Voir trophée (Bronze) Bastion de la Table ronde )
  • Vous trouverez un autre forgeron nommé Iji sur la route menant au manoir de Caria, au nord-ouest du lac de Liurnia. Il aura les mêmes fonctions que Hewg mais, sa particularité est qu'il vous vendra des pierres de forge, ce qui est intéressant si vous voulez améliorer rapidement une arme sans être obligé à les chercher pendant des heures.
x

Armes légendaires

Obtenir toutes les armes légendaires

Vous trouverez tous types d'armes et d'armures durant votre progression dans Elden Ring. Cependant, seul neuf d'entre elles seront comptabilisées pour le trophée et certaines devront être récupérées avant d'avancer dans l'histoire principale sous peine d'être manquées et de devoir recommencer une partie pour les obtenir.
Je tiens aussi à préciser que beaucoup de joueurs n'obtiennent pas le trophée une fois la dernière arme légendaire récupérée. Pour résoudre ce problème, allez au point de grâce, puis mettez les neuf armes légendaires dans votre coffre, vous aurez ainsi le trophée qui s'activera, comme par magie.

Voici la position des neuf armes légendaires du jeu :

Image
Spectre du dévoreur

Image

Vous aurez plusieurs occasions de trouver cette arme, une vers la fin du jeu et une au début. Elle sera entre les mains d'un personnage secondaire nommé Bernahl, qui se situe à la cabane du maitre d'armes au nord de Necrolimbe. Vous aurez donc le choix de le tuer dès le début pour récupérer son arme, mais cette action vous fera perdre une cendre de guerre et rater sa suite de quêtes.

Le deuxième choix est de le laisser en vie. En revanche, il vous envahira lorsque vous serez à Farum Azula, dans une des tours annexe de la zone. Tuez-le puis récupérez son sceptre.
Image
Espadon fusionné

Image

Vous trouverez cette arme assez rapidement dans le jeu, au sud de la Péninsule larmoyante, sur la plage accolée au château de Vent-Hurlant. Il vous faudra battre la chimère léonine afin d'obtenir cette arme à deux mains faisant référence à une série un peu connue nommée Games of Thrones d'un certain George R. R. Martin.
Image
Épée de la nuit ardente

Image

Cette épée se trouve dans le manoir de Caria, au nord de Liurnia. Pour la récupérer, vous devrez sauter sur un bâtiment carré en contrebas depuis les remparts, là où des esprits de soldats apparaissent à proximité de vous. Puis, descendez dans le trou depuis le toit afin de tomber dans une pièce avec un coffre et l'arme à l'intérieur.
Image
Espadon des ruines

Image

Vous trouverez cette arme en récompense du combat contre la sentinelle et la chimère léonine, sur la place où se déroule le festival.

Vous n'aurez pas accès à ce duo de boss si le festival a lieu. Battez (Argent) Radahn, le porteur de fragment puis allez voir Jarren pour mettre fin au festival.
Image
Épée d'exécution des Tourbier

Image

Cette épée sera une récompense suite à la défaite d' (Bronze) Elemer du Roncier, boss et maître de Bastiombre, situé entre le mont Gelmir et le plateau d'Altus.
Image
Espadon de la lune obscure

Image

Cette épée sera une récompense suite à l'accomplissement de la longue suite de quête de Ranni qui vous emmènera dans les profondeurs de l'Entre-Terre et des zones jusqu'alors inexplorées. (Voir le trophée (Or) Âge des étoiles ). Cette arme sera située sur le plateau rocheux, au sud-ouest de Liurnia, au sous-sol de la cathédrale du plateau rocheux.
Image
Éclair de Gransax

Image

Cette arme peut être manquée une fois (Argent) Maliketh la Lame d'ébène défait, car vous ne pourrez plus accéder à la zone dans laquelle elle se trouve.

Pour la récupérer, battez (Bronze) Godfrey, premier Seigneur d'Elden, le premier boss de la capitale, puis prenez l'ascenseur pour descendre au niveau d'une lance géante. Sautez dessus et récupérer l'éclair de Gransax.
Image
Shotel de l'éclipse

Image

Cette arme se trouve sur l'autel de l'église de Solcastel, situé au nord des cimes des géants, à proximité d'un point de grâce.
Image
Espadon de l'ordre d'or

Image

Cette dernière arme se trouve entre les mains d'une chimère léonine (encore…) se trouvant dans la grotte des parias, dans la partie ouest des cimes des géants, à côté de la cascade gardée par un dragon de magma. Vous aurez besoin d'une clé lame-pierre pour y accéder. Cependant, vous devrez d'abord trouver le médaillon secret pour accéder à la partie occidentale des cimes des géants.
x

Esprits légendaires

Obtenir tous les esprits légendaires

Vous trouverez une tonne de cendres d'invocation dans le jeu, de la plus basique à la plus légendaire. Seuls six d'entre eux nous intéressent pour le trophée. Vous les invoquerez grâce à la cloche de mande-esprit, obtenue en parlant à Renna dans l'église d'Elleh, au début du jeu.

Image
Lhutel l'Acéphale

Image

Vous trouverez cette invocation très tôt dans le jeu et elle vous sera utile pour vos débuts dans Elden Ring. Située dans les Catacombes du Val-aux-Tombes, un peu au nord de l'arbre-monde mineur de la Péninsule larmoyante, vous devrez affronter un boss nommé Ombre du cimetière qui ne sera pas très compliqué à vaincre.

Cet esprit aura la faculté de se téléporter sur une courte distance afin d'attirer les attaques des ennemis, faisant de lui un excellent tank pour débuter.
Image
Ogha, chevalier du Lion rouge

Image

Cet esprit ne sera accessible qu'une fois avoir battu le demi-dieu de la zone (Argent) Radahn, le porteur de fragment. Vous le trouverez au nord du désert, au pied de la falaise en dessous de la tour de pierre d'éclat, dans les catacombes des défunts valeureux. Vous devrez vaincre une racine corrompue putréfiée pour obtenir ce deuxième esprit légendaire.

Cet esprit sera polyvalent car il sera autant efficace à distance avec son arc qu'au corps à corps avec son épée et son bouclier. Cependant, il n'aura pas beaucoup de points de vie et disparaitre rapidement.
Image
Cendres de larme imitatrice

Image

Cet esprit légendaire sera l'un des plus puissants et utiles du jeu et il vous faudra l'obtenir rapidement pour pouvoir venir à bout des derniers boss du jeu sans difficulté. Vous le trouverez dans la ville éternelle de Nokron, sous terre et accessible une fois (Argent) Radahn, le porteur de fragment vaincu. Accédez à cette zone depuis le cratère crée par le météore lancé une fois Radhahn battu. La ville éternelle se trouve au sud-ouest de la zone, après avoir battu la (Bronze) Larme imitatrice. Il faudra explorer et descendre dans les ruelles de Nokron pour trouver, un peu plus loin, une entrée fermée par une barrière magie, nécessitant ainsi une clé lame-pierre pour être ouverte. Non loin de là, se trouve la lame digicide nécessaire pour la fin (Or) Âge des étoiles

Cet esprit sera un must-have et créera une copie de votre personnage (ainsi que de votre équipement, de votre inventaire), avec beaucoup plus de vie que vous. Il était tellement robuste qu'il a été modifié lors de la version 1.2, avec une baisse de ses points de vie. Il reste cependant le meilleur esprit du jeu tant il est capable de tuer un boss de catacombes à lui seul. C'est aussi le seul esprit qui demande 600 points de vie pour être invoqué, contrairement aux autres qui demandent une forte proportion de PC, ce qui peut s'avérer contraignant lorsque l'on possède un personnage spécialisé dans la force.
Image
Kristoff, chevalier des dragons anciens

Image

Cet esprit se trouve dans la tombe du héros canonisé, au centre du plateau d'Altus, au nord de l'église du mande-tempête.

Cet esprit est inutile si vous possédez la cendre d'invocation de la lame imitatrice, sachez simplement que son bouclier lui confère une robustesse assez élevée combinée à sa lance qui lui laisse une grande marge de manœuvre.
Image
Finlay, Chev. de la Noble putréfaction

Image

Finlay se trouve à Elphael, le corset de l'arbre sacré. Partez de la salle de prière puis allez tout droit jusqu'à atteindre un escalier avec deux soldats en hauteur et un mage + un voleur en bas. Descendez ensuite, puis sautez par-dessus la barrière pour atteindre une zone avec un mausolée et un scarabée en son centre. Tout de suite sur la gauche, vous affronterez un garde et un soldat de la noble putréfaction, gardant un coffre derrière eux contenant les cendres recherchées.

Ressemblant aux soldats de la noble putréfaction, sa puissance n'est plus a démontrée et il sera puissant et polyvalent contre n'importe lequel de ses adversaires. Il sera tout de fois moins efficace que la larme imitatrice.
Image
Tiche des Couteaux noirs

Image

Vous trouverez ce dernier esprit légendaire sur le plateau rocheux de Liurnia, au-dessus du village des albinauriques. Vous pourrez y accéder en suivant la suite de quête de Ranni permettant d'obtenir la fin de l' (Or) Âge des étoiles. Dirigez-vous à l'extrémité nord-ouest de la zone pour trouver la geôle éternelle du meneur. Tuez ce boss vif et dangereux afin de récupérer son esprit.

Cet esprit aussi dévastateur en mêlée qu'à distance en fait un des esprits les plus puissants du jeu.
x

Sorcelleries et incantations légendaires

Obtenir toutes les sorcelleries et incantations légendaires

Si vous voulez devenir le plus grand des mages de Elden Ring, il va vous falloir trouver au quatre coins du monde, les sortilèges et incantations les plus puissants de l'Entre-Terre. Vous devrez terminer certaines quêtes secondaires pour avoir accès à tous les sortilèges légendaires qui sont au nombre de sept.

Image
Flamme du dieu cruel

Image

Dans la geôle éternelle du scélérat au sud de Liurnia, se trouve Adan, Voleur du feu qu'il faudra battre pour obtenir ce sortilège de feu.
Image
Cri de Greyoll

Image

Cette incantation se situera, comme son nom l'indique, sur le dragon colossal au nord de Caelid, dans le Tertre draconique. En tuant ses progénitures, vous le ferez disparaitre et aurez la récompense.

Si vous en êtes au début du jeu, tapez sur sa patte droite afin de le tuer progressivement, avec du saignement pour accélérer sa mort.
Image
Étoiles d'Elden

Image

Cette incantation se trouve sous terre, dans les Profondeurs de Fonderacine, accessible en rentrant dans le cercueil situé dans l'arène des deux (Bronze) Gargouilles vaillantes dans la ville éternelle de Nokron. Cette zone sera opérationnelle une fois (Argent) Radahn, le porteur de fragment vaincu.

Ensuite, quelques mètres plus tard, grimpez aux racines pour pouvoir tomber sur ce sort.
Image
Comète d'Azur

Image

Vous trouverez le maitre mage Azur au mont Gelmir, après avoir franchi plusieurs habitations en ruines et avoir affronté le dragon dans le lac de magma. Ce personnage est lié à la quête de Sellen, mais vous pourrez obtenir son sort même sans suivre cette quête. Pour ce faire, placez-vous devant Azur pendant quelques secondes afin qu'il vous tende la main et vous offre le sort légendaire.
Image
Étoiles de la perdition

Image

Vous devrez avancer dans la suite de quêtes de Sellen pour pouvoir mettre la main sur ce sortilège. Après lui avoir mentionné le sort d'Azur le sorcier juste avant, elle vous donnera un Brise sceau. Cet objet sera une sorte de clé vous permettant d'accéder à son antre secret. Cet endroit se situe à Caelid, derrière un cimetière, juste en dessous du fort Faroth. Il faudra aussi taper sur la paroi montagneuse pour ouvrir un passage secret au cœur de la falaise. Descendez grâce aux cristaux pour y trouver un mage et un sceau bleu. Brisez-le et un second sorcier se révèlera, puis recevez son sort en restant quelques secondes devant lui.
Image
Pluie d'étoiles primordiale

Image

Vous aurez une tour d'éclat à proximité du lac gelé, en hauteur, mais inaccessible par l'entrée principale. Vous devrez donc franchir un pont invisible pour accéder à la fenêtre de la tour. Visualisez les alentours pour apercevoir un début de pont détruit. Suivez les marques d'invocations afin de créer un chemin jusqu'à la tour. Sinon, utilisez vos pierres lumineuses dans le but de révéler un chemin vers la tour.
Image
Lune noire de Ranni

Image

Ce dernier sortilège se situe sur le plateau au-dessus du village des albinauriques. Vous devrez suivre la suite de quête de Ranni pour avoir accès à cette zone. Cette tour sera inaccessible et il vous faudra tuer trois esprits de tortues géantes, répartis un peu partout sur le plateau. ( Voir (Or) Âge des étoiles )
x

Talismans légendaires

Obtenir tous les talismans légendaires

Pour ce trophée, vous devrez trouver huit talismans légendaires bien précis. Ces talismans serviront à augmenter certaines statistiques comme l'augmentation des dégâts montés ou la réduction des dégâts physiques. Vous aurez cependant d'autres talismans à trouver dans le jeu qui pourront d'être d'une grande utilité selon si vous utilisez la magie ou non.

Image
Sceau meurtri de Radagon

Image

Vous trouverez ce talisman au Fort Faroth, au nord-est de Caelid, derrière l'imposant dragon. Ce lieu fera office de donjon, donc faite bien attention aux ennemis qui sont assez puissants dans ce coin de la région. Montez au sommet du fort puis, cherchez un trou dans le plancher pour descendre jusqu'à ce talisman légendaire qui sera fort utile pour la suite de l'aventure.
Image
Icône de Radagon

Image

Ce talisman se trouvera dans un endroit caché de l'académie de Caria. Juste après avoir battu le (Bronze) Loup cramoisi de Radagon, allez directement à droite pour tomber sur une échelle ouvrant un chemin jusqu'à ce talisman, gardé par des magiciens.
Image
Icône de Godfrey

Image

Vous trouverez une version améliorée de Godrick le greffé dans l'une des geôles du plateau d'Altus. Partez de l'ascenseur de Dectus et allez vers la droite afin de trouver cette prison en contrebas, nommée geôle éternelle de la Lignée Dorée et entourée par des vers de pierres magiques. Cependant, il vous faudra une clé lame pierre pour entrer dans cette cellule.
Image
Lune de Nokstella

Image

Pour obtenir ce talisman, vous allez devoir atteindre la cité éternelle de Nokstella et gravir les marches pour atteindre ce talisman caché par une barrière magique, déblocable grâce à une clé lame pierre
Image
Sceau meurtri de Marika

Image

Ce talisman se trouvera à Elphael, sous l'arbre sacré de Miquella, là où vous devrez affronter (Argent) Malenia, la porteuse de fragment. Téléportez-vous à la salle de prière puis descendez directement vers la droite afin d'atteindre le premier étage avec des ennemis et une première porte fermée à clef. Il va vous falloir descendre encore d'un étage pour arriver au niveau de cette seconde porte verrouillée et atteindre le talisman de Marika.
Image
Talisman de pavois draconique

Image

Dans la même zone que le talisman précédent, téléportez-vous cette fois-ci au point de grâce "canal de drainage" puis continuez votre chemin sur les racines, ensuite, allez sur le toit de l'église. Descendez par le trou dans la toiture afin d'arriver sur des poutres en bois et sautez sur l'étage sur lequel vous attendent des ennemis tirant des salves magiques. Un coffre vous y attendra avec le talisman à l'intérieur.
Image
Talisman d'ancien seigneur

Image

Ce talisman se trouve à Farum Azula, une zone frappée par les tempêtes. Sur le pont menant à Maliketh, faites plutôt demi-tour pour explorer le bâtiment, puis grimpez au sommet de la tour, où se situe le coffre.
Image
Faveur de l'arbre monde +2

Image

Attention à ne pas confondre avec sa version inférieure, la Faveur de l'arbre monde +1.

Vous trouverez ce talisman à la fin du jeu, après avoir (Bronze) Embraser l'Arbre-Monde et terminé Farum Azula. Rendez-vous sur le point de grâce des terres interdites puis faites demi-tour direction la capitale de Leyndell, recouverte de cendres. Vous aurez une grande place avec trois mini-boss (des racines corrompues géantes) qui apparaitront lorsque vous serez à proximité. Allez au fond pour trouver le talisman sur un amas de pierre.
x

Rennala, reine de la pleine lune

Vaincre Rennala, reine de la pleine lune

Image

Vous trouverez Rennala au nord de l'Académie de Raya Lucaria, dans la plus haute des tours. Cette dernière devenue folle suite à sa séparation avec Radagon qui lui a préféré Marika, sera enfermée dans la bibliothèque de l'académie. Vous devrez tout d'abord accéder à l'académie, verrouillée par un sceau magique qui nécessitera une clé magique afin d'être franchi. Cette dernière se trouvera à l'ouest de l'académie et elle sera protégée par un dragon nommé Smarag. Battez-le, fouillez le coffre pour récupérer la clé de pierre d'éclat et introduisez-vous dans l'immense bâtiment. Aventurez-vous dans l'école de sorcier jusqu'à atteindre le premier boss de la zone, le (Bronze) Loup cramoisi de Radagon. Une fois ce dernier battu, il ne vous restera plus qu'à gravir les dernières marches jusqu'à l'ascenseur menant à Rennala.

Image
Image

Rennala sera sensible aux attaques physiques et élémentaires, mais résistera assez bien aux attaques magiques. C'est pour cela qu'il est conseillé d'utiliser des sorts de feu ou de foudre pour lui asséner de gros dégâts. Si vous êtes un guerrier, privilégiez les armes avec saignement pour lui infliger des dégâts importants. Évidemment, côté protection, optez pour des talismans réduisant les dégâts magiques et avec une charge moyenne pour éviter rapidement les nombreuses salves magiques qui fileront droit sur vous. Utilisez des esprits qui ont beaucoup de points de vie et une bonne défense, comme les soldats de Godrick qui sont assez efficaces contre n'importe quel ennemi.
Image
Image
Cette première partie du combat sera particulière, car vous ne pourrez pas attaquer directement Rennala qui sera dans les airs et protégée par une barrière magique indestructible. La seule manière de l'atteindre sera de cibler ses multiples copies, en particulier celles qui ont une aura dorée. Une fois trois de ces copies éliminées, Rennala touchera le sol et sa carapace magique sera brisée, profitez-en pour lui asséner plusieurs coups, le mieux étant de l'éliminer directement avant qu'elle régénère son bouclier. Une fois sa barre de vie à zéro, une cinématique se déclenchera, annonçant le début de la deuxième phase. Utilisez des esprits qui ont beaucoup de points de vie et une bonne défense, comme les soldats de Godrick qui sont assez efficaces contre n'importe quel ennemi.
Image
Cette seconde phase sera la plus compliquée à appréhender même si elle n'est pas insurmontable. Vous affronterez donc Rennala avec les pieds dans l'eau, qui utilisera son bâton pour vous asséner de nombreuses attaques magiques. Il est important de toujours rester en mouvement, car elle utilisera des attaques dévastatrices, comme un laser qui suivra votre personnage et fera des dégâts en continu. Elle effectuera aussi une attaque de zone quand vous serez au corps à corps du boss. De plus, elle lancera également des projectiles magiques ainsi qu'une Lune qui fera une grosse explosion de zone. Il est donc intéressant d'utiliser l'esprit pour qu'il attire les sorts vers lui et ainsi vous permettre de lui infliger des dégâts en toute sécurité.

Image

En battant Rennala, vous obtiendrez son souvenir de même que la rune majeure de renaissance.

Contrairement aux autres runes majeures, celle-ci ne devra pas être restaurée dans une tour divine. Cependant, elle aura une fonction assez utile car elle permettra de remettre les statistiques de votre personnage à zéro et les répartir comme bon vous semble. Pour ce faire, consultez Rennala (à l'endroit où vous l'avez battue) et remettez-lui une larme larvaire afin d'avoir la possibilité de réattribuer vos attributs.

Voici le déroulement du combat contre Rennala :

x

Fortissax la Liche draconique

Vaincre Fortissax la Liche draconique

Image

Vous pourrez facilement manquer ce boss si vous ne suivez pas à la lettre la quête de Fia et D, à la table ronde ou si vous tuez Fia aux profondeurs de Fonderacine..

Premièrement, n'hésitez pas à étreindre Fia dès que vous retournez à la table ronde, pour avancer sur sa quête. Au bout d'un moment, pendant l'étreinte, elle vous confiera un secret au creux de votre oreille. Donnez la dague à D et rechargez la zone. Vous assisterez au meurtre de D par Fia qui disparaitra juste après la révélation du crime. Cependant, vous la retrouverez plus tard dans le jeu, dans l'arène où se trouve Fortissax. Je vous invite à aller voir la vidéo ci-dessous pour suivre la quête pas à pas.

Du coup, vous devrez vous rendre dans les profondeurs de Fonderacine. Pour ce faire, vous devrez traverser Nokron ou bien vous téléporter là-bas depuis l'arène des (Bronze) Gargouilles vaillantes si vous les avez tuées auparavant. Dans cette pièce, rendez-vous près de la cascade pour trouver un cercueil ouvert qui vous servira de moyen de transport pour atteindre les profondeurs de Fonderacine... oui dis comme ça, cela parait bien tiré par les cheveux. Dans cette nouvelle zone peuplée d'insectes et ennemis en tout genre, vous devrez grimper sur les racines afin d'atteindre un lac putride en hauteur. Tout au fond et en dessous d'un cadavre géant se trouve Fia, assise et attendant votre venue. Battez ses champions puis parlez à Fia pour qu'elle vous étreigne de nouveau. Parlez-lui en secret plusieurs fois et vous demandera de ramener la rune de la mort obtenue suite à la quête de Ranni (Voir (Or) Âge des étoiles). Lorsque vous reviendrez vers elle, vous aurez l'option de toucher son rêve, ce qui déclenchera le combat contre Fortissax, enfin !
Image
Image
  • L'utilisation d'une invocation d'esprit va grandement diminuer la difficulté du boss, surtout si cette dernière est améliorée en +10 par exemple et la larme imitatrice ou le disciple ancestral pourront être d'une grande aide contre ce boss.
  • Le dragon utilisera des attaques électriques donc pensez à utiliser le Talisman de dragon de foudre +1 (trouvable dans la vieille galerie d'Altus) et qui améliorera grandement votre résistance aux dégâts de foudre. Vous pouvez également utiliser des consommables augmentant votre résistance à la foudre, mais cela n'est pas obligatoire.
  • Le boss étant un dragon, vous pouvez enduire votre arme (si cela est possible) de sang draconique afin de lui infliger plus de dégâts.
Image

Ce boss aura des attaques semblables aux dragons croisés à Farum Azula ou sur le plateau d'Altus. Régulièrement, il utilisera la foudre pour vous vaincre, notamment un éclair qui va tomber et créer plusieurs vagues électriques. Ne restez pas constamment devant le boss, car il utilisera ses pattes avant pour vous tuer. Comme pour tous les autres dragons, il vaut mieux attaquer ses pattes-arrières ou sa queue pour plus de sécurité. Parfois pendant le combat, le dragon fera tomber une foudre jaune autour de lui suivi d'un nuage de malemort. Comme vous le savez déjà, si votre jauge de malemort est au maximum, vous mourrez instantanément. Enfin, à certains moments du combat, le boss crachera des flammes depuis les airs tout en allant en ligne droite. Restez toujours sur son côté droit lorsqu'il effectuera cette attaque.

En conclusion, le plus gros danger de ce boss viendra de sa foudre, le reste étant anecdotique si vous restez caché derrière lui.



Voici une vidéo pour vous aider :
x

Duo sanctechair

Vaincre le Duo sanctechair

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.
Image

Vous trouverez ce duo de boss bien pénible vers la fin du jeu, à Farum Azula pour être précis. Ils devront être obligatoirement vaincus pour pouvoir continuer l'histoire principale. Farum Azula est une zone à part, frappée par les tempêtes et peuplée d'innombrables dragons.

Image

Ce combat sera assez original, car vous serez constamment en affrontement contre deux ennemis. En effet, même une fois un des deux boss tué, vous ne vous en débarrasserez pas pour autant parce que l'autre Sanctechair ira aussitôt le ressusciter. Les boss auront donc une barre de vie commune et vous devrez donc tuer au moins quatre fois un Sanctechair pour mettre fin au combat. Vous serez ainsi libre de choisir qui vous voulez tuer en premier. L'invocation d'un ami ou d'un esprit sera intéressant. En effet, ce dernier s'occupera d'un des deux Sanctechair pendant que vous vous en prenez à l'autre. Le saignement sera très utile contre ces adversaires. La dernière chose à savoir est que les deux boss seront sensibles au sommeil, de ce fait, endormez-en un avant d'attaquer l'autre.

Image

Les deux Sanctechair sont assez complémentaires. Le premier, grassouillet, utilisera son ventre pour vous rouler dessus alors que le deuxième utilisera sa taille fine et son long cou pour vous attaquer à distance. Ils auront ainsi des attaques différentes même s'ils utiliseront tous les deux le feu noir. Voici la stratégie à adopter pour chacun d'eux :
  • Le premier d'entre eux, le Noble sanctechair, devrait être bien connu par vous car vous avez dû le rencontrer plus tôt dans le jeu, une fois au manoir du volcan et une autre fois après la salle d'étude de Caria. Je vous conseille d'aller jeter un œil au trophée (Bronze) Noble sanctechair pour avoir une idée de comment le battre.
  • Quant à l'autre sanctechair, il sera très souple et contorsionnera son corps pour vous attaquer. Il ne fera pas beaucoup de dégâts contrairement à son compère, mais il s'avérera très rapide et ne vous laissera pas de répit. Comme pour le gros sanctechair, il lancera des boules de feu noir pour vous attaquer à distance.
Essayez donc de mettre un des deux ennemis à 50 % puis changez d'adversaire. Lorsque le premier sera mort, vous n'aurez plus qu'à finir rapidement l'autre et vous aurez la majeure partie de votre combat avec un seul adversaire. Il est aussi intéressant de monter sur le pilier pour éviter la roulade du gros sanctechair, ce qui vous permet de vous soigner. Attention tout de fois au coup de queue ou au saut du gros sanctechair qui sera la principale menace de ce combat.


Voici une vidéo pour vous aider :
x

Géant de feu

Vaincre le Géant de feu

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.
Image

Le géant de feu sera le dernier rempart avant d'atteindre la forge et d' (Bronze) Embraser l'Arbre-Monde. Il sera obligatoire de le vaincre pour terminer l'histoire principale, malheureusement pour vous. Son immense arène se situe au sud-ouest des Cimes des géants.

Image
Image
  • Le point le plus important est qu'il faudra faire ce combat à cheval. En effet, ce boss vous demandera de fuir et de revenir au corps à corps rapidement plusieurs fois dans le combat. Le géant de feu a énormément de points de vie, de ce fait, avoir un niveau élevé vous facilitera la tâche avant de vous coltiner à lui. Le boss sera assez simple à esquiver lorsque vous vous trouvez sur son flanc.
  • Au niveau de votre équipement, je vous conseille d'équiper des talismans augmentant les dégâts montés, la résistance au feu et l'augmentation de votre défense physique. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez enduire votre arme de givre, afin de lui infliger d'importants dommages. Mettez dans votre raccourci des baies de soin pour Torrent afin d'éviter sa mort et de gaspiller un flacon de vie pour le ré-invoquer.
  • Au niveau de l'invocation des esprits, il vaut mieux favoriser la robustesse car le boss fera de gros dégâts.

Image

Ce combat sera long et épuisant et s'éternisera si vous ne faites pas assez de dégâts. Par rapport aux autres boss du jeu, [⁣color=#FF4000] le géant de feu[/color] disposera de trois phases différentes, ce qui en fait sa difficulté.

Image

Dès le début du combat, invoquez Torrent et foncez vers le boss tout en esquivant son lancer de bouclier. La seule stratégie est de rester collé à son pied gauche et de lui ôter son attelle, faisant apparaitre sa chair putride, vulnérable aux attaques physiques. Le boss va hurler de douleur, se tenir la jambe et rouler sur le sol, comme un certain footballeur brésilien. Le plus important est de toujours rester collé au pied du boss, ce qui vous laissera une grande marge de sécurité. Par moments il vous fera du pied, éloignez-vous donc afin d'éviter des dégâts inutiles.
Image

La deuxième phase débutera lorsque son attelle sera détruite et de nouvelles attaques seront utilisées par le géant :
  • Le boss invoquera une boule de feu géante qui flottera dans votre direction, explosant à votre contact. Utilisez Torrent pour vous en défaire et la faire exploser au moment que vous jugez le plus opportun, par exemple, après une attaque problématique du boss.
  • Il invoquera également des flammes, un peu partout, accompagnées de piliers de feu. Mettez-vous dans les zones sûres, là où il n'y a pas de flammes au sol pour ne pas prendre de dégâts.
Image

Lorsque le boss atteindra 50 % de ses points de vie, une cinématique se déclenchera, en effet, le géant de feu s'arrachera la jambe et son ventre formera un visage peu ragoutant qui crachera des boules de feu. Durant cette phase, le boss passera la majeure partie de son temps à ramper, faire des roulades latérales et cracher du feu. Cependant, ses points faibles que sont ses mains et son œil seront beaucoup plus accessibles dorénavant. En revanche, cela sera beaucoup plus dangereux de les atteindre, car vous prenez le risque de vous faire cramer ou écraser à tout moment. Vous pouvez jouer la sécurité en continuant d'attaquer ses chevilles et le suivre de loin lorsqu'il fait sa roulade latérale. C'est certes moins impressionnant, mais cela vous évitera de recommencer ce long combat depuis le début. La patience sera mère de vertu durant cette ultime phase.

Le boss une fois vaincu vous donnera une tonne de runes ainsi que son souvenir, vous accordant la possibilité de choisir entre son fouet à poil de barbe ou une incantation permettant de créer des piliers de feu.
x

Soldat draconide de Nokstella

Vaincre le Soldat draconide de Nokstella

Image

Vous aurez trois soldats draconide dans le jeu, un à la Siofra, un autre au lac putréfiéet le dernier (celui qui nous intéresse pour le trophée) se trouve quant à lui dans une partie cachée de l'Ainsel. Pour y accéder, vous devrez prendre le puits de l'Ainsel à Liurnia, au nord de la salle d'étude de Caria, qui vous emmènera dans la partie basse du lit de l'Ainsel. Vous y rencontrerez des fourmis géantes pas très sympathiques et au bout de cette grotte, une immense salle avec un trône et un cadavre assis dessus. Approchez-vous pour que le soldat draconide fasse son apparition.

Image
Image
Ce combat est plutôt simple et ce boss est le plus accessible que ses deux confrères. Comme pour tous les autres boss à grande taille, il faudra rester collé à ses pieds et taper ses chevilles. Ne vous mettez pas en dessous de sa tête, car il risque de vous écraser, mais bien entre ses deux jambes. Même si le boss parait simple, il lancera parfois un souffle en face de lui, donc se mettre en dessous de son corps reste une bonne option. La différence par rapport aux autres soldats draconide est qu'il effectuera un saut et lancera des éclairs depuis le ciel, créant une zone d'électricité au sol. Ses attaques seront lentes, mais feront d'énormes dégâts physiques, alors mieux vaut les éviter.

Voici une vidéo du combat :
x

Esprit ancestral royal

Vaincre l'Esprit ancestral royal

Image
Comme pour l' (Bronze) Esprit ancestral de la Siofra, vous trouverez ce boss dans la même région que cette dernière, mais du côté de la ville éternelle de Nokron cette fois-ci. Vous n'aurez qu'une seule manière d'y accéder :
  • Vous devrez d'abord vaincre (Argent) Radahn, le porteur de fragment pour qu'un météore s'écrase sur la Necrolimbe orientale et provoque un cratère vous permettant d'accéder à la ville éternelle de Nokron. Vous trouverez ce cratère à l'ouest du fort Haight.

    Après avoir atterri dans cette nouvelle zone et avoir activé la carte, il vous faudra allumer six braséros afin de débloquer l'accès à l'esprit ancestral dans le sanctuaire de Sacrecorne. Un de ces braséros sera gardé par un cousin du (Bronze) Loup cramoisi de Radagon, faites donc bien attention. Un message s'affichera lorsque vous aurez allumé le dernier braséro. Vous aurez également un indice visuel du nombre de braséros à allumer en regardant l'escalier menant au sanctuaire.

Voici la position des six braséros permettant l'invocation de l'esprit ancestral :

Image
Image
Le combat se déroulera de la même façon que pour son autre version de la Siofra, sauf qu'il sera beaucoup plus dangereux et qu'il sera résistant à la magie, aux saignements et autres altérations. Cependant, il sera sensible aux dégâts tranchants, de feu et sacrés. Les changements pour ce combat par rapport à son petit frère est qu'il aura la possibilité de se soigner en faisant briller ses cornes, mais également de se téléporter et échanger sa place avec les animaux spectraux présents dans l'arène.
x

Gargouilles vaillantes

Vaincre les Gargouilles vaillantes

Image

Vous trouverez ce duo de boss dans les profondeurs de l'Entre-terre, dans la ville éternelle de Nokron, accessible une fois (Argent) Radahn, le porteur de fragment vaincu. Ce dernier fera tomber un météore en Nécrolimbe orientale, à l'ouest du fort Haight, créant un énorme cratère donnant accès à cette nouvelle zone de jeu. Continuez votre chemin jusqu'à défaire la (Bronze) Larme imitatrice puis vous arriverez dans une zone verdoyante. Continuez vers le nord de Nokron pour atteindre un aqueduc avec deux chevaliers du creuset qui vous barreront la route. Le duo de boss vous attendra sagement tout au fond de cette zone.

Image
Image

Vous affronterez une première gargouille possédant un espadon et qui foncera droit sur vous dès votre entrée dans l'arène. Normalement, vous devriez avoir obtenu l'invocation de la larme imitatrice plus tôt dans la zone. Ensuite, prenez des talismans réduisant les attaques physiques car les deux gargouilles n'utiliseront que très peu de magie. Cependant, les gargouilles cracheront régulièrement du poison, donc prenez un bon stock de boulettes antidotes et des fioles de larmes pourpres améliorés. Le boss est sensible aux attaques magiques et de foudre, alors profitez-en pour enduire votre arme d'un de ces deux éléments. Vous pourrez invoquer un allié en plus pendant le combat en terminant la suite de quêtes de D consistant à donner son armure au personnage présent devant l'arène des deux boss.

Image
Image
Dès le début de la première phase, vous ferez face à la première gargouille, celle portant un espadon et qui ne sera pas très compliquée à anticiper. Elle effectuera des balayages avec son épée, mais comme elle est beaucoup plus grande que vous, vous pourrez passer en dessous de ses coups d'épées horizontaux. Mettez-vous sous le boss et attaquez ses chevilles pour lui faire des dégâts. Cependant, reculez lorsque le boss crachera du poison autour de lui. La dernière chose à savoir est que la gargouille changera d'arme et s'équipera d'une hache qui touchera une plus grande zone et fera plus de dégâts. Néanmoins, ⁣ cette arme vous touchera moins si vous vous trouvez sous le boss.

Image
Lorsque la première gargouille atteindra 50 % de sa vie, une amie à elle viendra à sa rescousse et vous devrez donc faire face à deux gargouilles pour le prix d'une. Dépêchez-vous de tuer la gargouille avant que la seconde arrive, car vous peinerez à esquiver les deux attaques en même temps. La seconde gargouille possédera des attaques plus offensives comme le fait de tourbillonner sur elle-même et dans votre direction, ou bien d'avoir une hache plus courte vous touchant même si vous êtes collé à ses pieds. Il ne faudra donc pas rester trop près d'elle, car elle pourra frapper le sol et faire une onde de choc autour d'elle.

Les battre vous permettra également d'emprunter le cercueil au bas de la cascade qui vous transportera dans une nouvelle zone du jeu, les profondeurs de Fonderacine.

x

Margit le Déchu

Vaincre Margit le Déchu

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.
Image
Margit sera le premier boss important que vous affronterez dans Elden ring. Il se trouvera à l'entrée du château de Voilorage, à l'ouest de la province de Nécrolimbe (plus particulièrement à Valorage) et il vous mettra au défi de le défaire afin de lui prouver que vous êtes digne de monter sur le trône d'Elden.

Image
Image
Je vous conseille de bien explorer la région de Nécrolimbe dans le but de vous faire les armes sur le gameplay mais aussi d'engranger assez d'expérience pour survivre à ses coups dévastateurs. En effet, j'ai battu Margit au niveau 26 avec un équipement de brigand, un bouclier en bois flamboyant, une claymore lourde +1 infusée de sang et le talisman médaillon d'ambre pourpre augmentant les PV maximum. J'ai aussi demandé l'aide de Rogier le sorcier et de l'esprit des trois loups pour affronter Margit. Ces derniers étant très utiles pour détourner l'attention du boss afin de vous permettre de lui mettre des coups dans le dos.
Image
Image
Margit se servira de son bâton pour vous assener des coups puissants vers l'avant que vous pourrez facilement esquiver avec le bon timing. Il lancera aussi des couteaux dorés que vous pourrez éviter en faisant des mouvements sur le côté. Il n'aura pas beaucoup d'attaques différentes pendant cette première phase même s'il ne vous laissera pas de répit. La seconde phase débutera lorsque vous mettrez le boss à la moitié de sa vie.
Image
Le boss deviendra plus puissant et sortira de sa poche un marteau géant doré faisant une grande attaque de zone. Avec un élan fougueux, il fera un saut vers vous, marteau à la main afin d'assener un grand coup sur le sol et pouvant vous mettre KO en un coup, surtout si vous n'utilisez pas la garde ou faites une roulade au bon moment.

Lorsqu'il n'aura pas le marteau dans ses mains, il utilisera une épée dorée faisant des attaques horizontales rapides sur vous. Il faudra donc être réactif par rapport à l'arme qu'il possède. Évidemment, ces armes dorées seront combinées à son bâton, ce qui créera une synergie entre les deux.

Une fois Margit battu, vous obtiendrez une sacoche de talismans, vous permettant d'en équiper un de plus.


Voici une vidéo du combat contre Margit :

x

Loup cramoisi de Radagon

Vaincre le Loup cramoisi de Radagon

Image

Vous trouverez ce boss à l'académie de Raya Lucaria, dans la salle d'étude, sur la route menant à (Bronze) Rennala, reine de la pleine Lune

Image
Image

Le loup cramoisi est un boss agile qui, comme ses confrères les loups, est un personnage pénible qui ne cessera de vous harceler avec ses nombreuses attaques incessantes. Cependant, vous pourrez bloquer la plupart de ses attaques, vous laissant une opportunité de contre-attaque ou de repli. Il vaut mieux se positionner à l'arrière du loup, car il se retournera certes, mais vous pourrez bloquer facilement son attaque avec votre bouclier levé. Le boss utilisera des projectiles magiques pour vous attaquer et rester en mouvement suffira à les éviter. Il fera parfois une attaque sautée qui n'est pas parable et qui vous fera perdre l'équilibre, combiné aux sortilèges du boss, cela crée un cocktail mortel. Invoquer les soldats de Godrick pourra être intéressant sur ce combat car ils auront un bouclier, pourront résister et attirer les attaques du boss, vous laissant l'opportunité d'attaquer son arrière-train.

Voici une vidéo pour vous éclairer sur le déroulement du combat :

x

Noble sanctechair

Vaincre le Noble sanctechair

Image
Vous croiserez de nombreuses fois le noble Sanctechair dans le jeu, il va vous falloir donc maitriser ses attaques, car il ne sera pas toujours seul. Celui qui nous intéresse pour le trophée se trouve dans le manoir du volcan, au fin fond du Mont Gelmir. Pour l'atteindre, plusieurs prérequis sont nécessaires :
  • Premièrement, en arrivant au manoir du volcan, vous ferez la connaissance de Tanith et sa clique, serviteurs de Rykard, demi-dieu et maître de ces lieux. Acceptez de rejoindre sa faction et elle vous confiera des quêtes que vous êtes libre d'accomplir ou non. Sachez cependant que ces quêtes vous donneront des récompenses intéressantes comme le set du loup et la possibilité d'être téléporté directement devant l'arène de (Argent) Rykard, le porteur de fragment, vous évitant tout un trajet fastidieux pour l'atteindre.
  • Sinon, vous devrez trouver un passage secret dans le manoir du volcan, caché par un mur illusoire. Ce passage étroit vous emmènera dans un lieu beaucoup plus ouvert avec des habitations et de la lave. Vous ferez la connaissance d'un nouveau type d'ennemi reptilien, qui ne sera pas très difficile à vaincre. Avant d'entrer dans l'église et affronter le noble Sanctechair, continuez un peu plus loin pour déverrouiller un raccourci fort utile pour revenir rapidement en face du boss si vous mourrez.
Image
Image
Le boss tapera très fort et ne vous fera pas de cadeau. C'est pourquoi vous devez utiliser des attaques tranchantes qui lui feront davantage de dégâts que les attaques contondantes. Si vous êtes magicien, être à distance peut être un bon moyen de le battre sans difficulté, à défaut d'avoir un esprit qui puisse encaisser les attaques du boss.
Image
Le boss aura beaucoup d'attaques variées, que ce soit à distance ou au corps à corps :
  • À distance, ce boss vous lancera des boules de feu noir, surtout quand vous voudrez vous soigner ou utiliser un objet. Mettez-vous donc derrière un des nombreux piliers afin d'être protégé par ses projectiles ou ses attaques.
  • Lorsque vous êtes à son niveau, le boss enchainera des attaques d'estoc que vous pourrez bloquer... jusqu'à un certain point. En effet, son coup final fera énormément de dégâts et pourra traverser les piliers. S'il vous reste un peu d'endurance, vous bloquerez potentiellement l'attaque, sinon, une esquive sera nécessaire.
  • Une autre attaque notable est sa frappe au sol qu'il effectuera en face de lui et à deux reprises. Passez dans son dos pour l'attaquer par-derrière.
  • Il utilisera son corps grassouillet pour vous mettre des coups de ventre ou pour vous écraser avec son gros popotin lorsqu'il possédera 50 % de point de vie. Il va aussi faire une attaque bien pénible qui consiste à se mettre en boule et à rouler dans votre direction.
x

Makar le Dragon du magma

Vaincre Makar le Dragon du magma

Image

Vous trouverez ce dragon colossal au nord de Liurnia et à l'ouest de l'ascenseur de Dectus. Le vaincre vous permettra d'accéder au plateau d'Altus sans passer par l'ascenseur nécessitant les deux parties d'un médaillon. Pour atteindre l'entrée de la mine, suivez la rivière au nord du lac de Liurnia. Progressez dans la mine et prenez garde aux harpies qui peuvent être bien sournoises, malgré la jolie voix de la doyenne.

Image
Image
  • Le boss étant un dragon de magma, une grande résistance au feu sera utile. Le givre étant le pire ennemi du feu, n'hésitez pas à y enduire votre arme afin d'infliger des dégâts de congélation sur le dragon. N'ayez crainte cependant, car les dégâts physiques lui feront beaucoup de dégâts.
  • Pour le choix des esprits, j'ai utilisé les gardes de Godrick parce qu'ils peuvent encaisser les coups de griffes du boss, mais aussi tirer à distance.
  • Si vous éprouvez beaucoup de difficultés à le vaincre, vous pouvez demander de l'aide supplémentaire en invoquant Tragoth le cornu à l'entrée de l'arène. L'invoquer vous octroiera, au passage, une émote bien sympathique.
Image

Image

Le boss se déplacera comme un dragon normal et vous attaquera avec ses deux pattes avant. D'ailleurs, il vous foncera dessus dès le début du combat, laissant une trainée de magma sur son passage, qui vous fera des dégâts importants si vous restez dessus. Faites bien attention à ses attaques frontales et restez le plus souvent possible derrière lui en attaquant ses deux pattes arrière. Cependant, il vous mettra des coups de queue pour vous empêcher de l'attaquer par-derrière.

Image

Lorsque Makar sera à 50 % de point de vie, il se tiendra debout sur ses deux pattes arrière et utilisera une immense épée de feu pour vous attaquer. Inopinément, ses grands coups d'épée seront mortels, mais le déclenchement de son attaque sera assez lisible pour vous laisser le temps d'esquiver ou d'aller derrière lui. Pensez à tourner autour du pilier central afin d'éviter certaines attaques, notamment pour bloquer le crachat de feu du boss. Cela servira aussi à ralentir le boss dans le but de vous laisser respirer et régénérer votre santé.

Le boss, à sa mort, vous accordera son arme, la lame-écaille du Dragon de magma qui nécessite cependant 24 de force et 18 de foi, ce qui est un peu handicapant, car peu de personne décide de se spécialiser dans la foi.

x

Godfrey, premier Seigneur d'Elden

Vaincre Godfrey, premier Seigneur d'Elden

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.
Image

Le souvenir de Godfrey vous attendra dans le sanctuaire de l'arbre-monde, au sommet de Leyndell, passage obligatoire pour atteindre le trône d'Elden et ainsi continuer l'histoire principale. Vous devrez déambuler dans les rues de la capitale royale, puis grimper sur les racines pour atteindre cette immense salle où vous y attend le souvenir du premier seigneur d'Elden.

Image
Image
  • Le boss sera un grand fainéant et marchera vers vous pour vous attaquer, ce qui en fait un boss assez facile pour les classes à distance comme les magiciens ou les archers. Vous pouvez aussi utiliser les cendres de guerre de votre arme pour envoyer des projectiles à distance. Même si ce boss est lent, il pourra toutefois sauter vers vous afin de vous attaquer avec sa grande hache.
  • Évitez les altérations d'état sur votre arme, comme le saignement, le poison, le feu ou la putréfaction écarlate, car Godfrey étant dans une forme spectrale dorée, il sera immunisé à toutes les altérations d'état.
  • Votre invocation devra être améliorée au maximum car les coups de Godfrey pourront vite le mettre hors d'état de nuire.
Image

Le boss sera lent comme mentionné au-dessus, mais fera énormément de dégâts avec sa hache, surtout si vous être à mi-distance. Son saut sera impressionnant, mais une simple roulade avant suffira à l'éviter. Il vous harcèlera avec sa hache et effectuera de nombreuses attaques consécutives qu'il faudra esquiver avant la contre-attaque. Restez sous le boss vous offrira un minimum de sécurité car ses coups de haches effleureront votre casque étincelant en passant au-dessus de vous. Attention tout de fois à bien éviter le tremblement de terre du boss en sautant au bon moment.

x

Mohg le Réprouvé

Vaincre Mohg le Réprouvé

Image

Mohg le réprouvé, à ne pas confondre avec (Argent) Mohg, le porteur de fragment est le frère jumeau de (Argent) Morgott, le porteur de fragment. Contrairement à son frère qui utilise la magie de l'eau et du sacré, ⁣ ce dernier utilisera le sang et le feu pour vous affronter. Il se terre dans les égouts de la capitale de Leyndell et sera obligatoire pour pouvoir obtenir la fin (Or) Seigneur de la Flamme exaltée.

Cette zone est liée au trophée (Or) Seigneur de la Flamme exaltée qui vous demandera d'ouvrir la porte scellée au bout des égouts. Allez dans la section "Obtenir toutes les fins" afin de connaitre la marche à suivre. Pour y aller, descendez dans le puits présent dans la ville basse en ruine. Continuez le chemin jusqu'à atteindre votre premier point de grâce. Attention, car vous aurez de nombreux réprouvés à affronter, ainsi que des gargouilles, des rats et des larves. Cette zone est un vrai labyrinthe et vous devrez retrouver votre chemin à travers un dédale de tuyaux.
Image
Image
  • Avant d'entamer le combat contre Mohg le réprouvé, vous pouvez récupérer l'objet Entraves de Mohg vous permettant de paralyser à deux reprises le boss pendant quelques instants. Pour l'obtenir, vous devrez aller au fond des égouts là où se trouve deux homards qui vous feront passer un sale quart d'heure.
  • Utilisez des talismans réduisant les dégâts physiques et la résistance au feu et n'hésitez pas à enduire votre arme pour faire plus de dégâts au boss et en venir rapidement à bout.
Image

Mohg utilisera sa lance pour faire des attaques frontales et avec une allonge importante tandis que sa main gauche lancera des flaques de sang enflammées devant lui. Esquivez ses attaques frontales pour arriver sur son flanc et lui mettre quelques coups, puis reculez. Par moments, il fera tomber une pluie de sang autour de lui, vous infligeant des dégâts de saignement sur la durée.

Voici le déroulement du combat :
x

Larme imitatrice

Vaincre la Larme imitatrice

Image

Vous trouverez ce boss bien particulier dans la cité éternelle de Nokron, accessible une fois (Argent) Radahn, le porteur de fragment vaincu. Vous le croiserez obligatoirement si vous suivez la suite de quête de Ranni ( (Or) Âge des étoiles, dans un temple en ruine.
Image

La larme imitatrice sera le reflet de votre personnage et copiera votre équipement, vos talismans, votre arme et vos statistiques. Vous êtes donc le plus à même de connaitre votre faiblesse et la retourner contre cette copie de vous. Par ailleurs, vous pouvez utiliser un esprit pour avoir une supériorité numérique face à lui. Sachez aussi que comme les envahisseurs, ce boss ne pourra utiliser qu'une seule fiole de larme pourpre. Une autre technique consiste à vous équiper des pires objets afin que la larme imitatrice perde du temps à utiliser ces consommables inutiles. Vous pouvez aussi commencer le combat sans équipement, puis vous revêtir pendant la transformation du boss, le laissant dans son simple appareil et à mains nues.


Voici une vidéo du combat :

x

Loretta, chevaleresse de l'Arbre-Sacré

Vaincre Loretta, chevaleresse de l'Arbre-Sacré

Image
Loretta, la chevaleresse de l'Arbre-Sacré comme son nom l'indique, se trouve sur les racines de l'arbre sacré de Miquella, juste avant d'atteindre Elphael, le corset de l'arbre sacré. Pour y accéder, je vous conseille d'aller jeter un coup d'œil au trophée (Or) Malenia, la porteuse de fragment.

Image
Image
Comme pour sa version fantomatique (Bronze) Loretta, chevaleresse royale, elle se bat à dos de cheval et utilise les mêmes attaques.

x

Astel le Rejeton du vide

Vaincre Astel le Rejeton du vide

Image
Vous rencontrerez forcément ce boss en suivant la suite de quête de Ranni, nécessaire pour obtenir la fin (Or) Âge des étoiles. Cependant, vous aurez beaucoup de chemin à faire et de boss à affronter avant de lui faire face.
  • Rejoignez ensuite la ville éternelle de Nokron pour battre la (Bronze) Larme imitatrice, l' (Bronze) Esprit ancestral royal puis les deux (Bronze) Gargouilles vaillantes. Battez-les et prenez le cercueil sous la cascade pour arriver dans une nouvelle zone, les profondeurs de Fonderacine. Depuis cette nouvelle région, allez à l'ouest afin d'y emprunter un nouveau cercueil qui vous téléportera cette fois-ci dans la partie haute de l'Ainsel.

    Image

    Vous pouvez également atteindre l'Ainsel en empruntant le téléporteur au sommet de la tour de Renna, accessible après avoir ramené la lame digicide à Ranni pour la dernière fois.
  • Traversez le lac putréfié sans mourir, puis atteignez le grand cloître pour y retrouver le dernier cercueil vous emmenant à l'arène d' Astel le Rejeton du vide.
Image
Image
Dès le début du combat, le boss utilisera une séquence de deux attaques à distance :
  • Il tirera un laser avec ses mandibules faisant énormément de dégâts, que vous pourrez esquiver en effectuant une esquive latérale, ou bien en vous cachant derrière un débris.
  • Tout de suite après, le boss se servira de sa longue queue pour vous attaquer à distance. Attention, car un deuxième coup de queue arrivera juste après. Esquivez au bon moment et allez vite au contact d'Astel.
Une fois à son niveau, le boss utilisera des attaques de mêlée facile à esquiver, mais qui pourront vite vous mettre à mal :
  • Il mettra des coups de griffes, laissant une trainée de poussière qui explosera deux secondes après sa pose. Restez donc bien loin de cette brume mystérieuse et profitez-en pour taper le boss.
  • Il utilisera aussi une technique consistant à créer des orbes gravitationnels dans ses deux mains droites, qu'il plaquera au sol, créant une grosse explosion compliquée à esquiver. Plus le boss a d'orbes dans ses mains et plus l'onde de choc sera étendue. Ne prenez pas de risques et éloignez-vous, pour vite revenir au contact après l'explosion.
  • Le boss se téléportera aussi pour limiter les attaques continues à son encontre. Il pourra se déplacer près de vous et utiliser ses mandibules pour vous attraper et vous mordre, vous tuant presque à chaque fois. S'il se téléporte à distance, il utilisera le super laser ou ses coups de queue pour vous attaquer.
  • Une fois dans le combat et vers la moitié de ses points de vie, le boss se téléportera à distance et fera abattre sur l'arène une pluie de météorites. Restez donc loin de la zone d'impact et attendez que cette pluie s'arrête avant de vous engager de nouveau dans le cœur de la bataille.

Une vidéo sera plus parlante qu'un long discours :
x

Chimère léonine

Vaincre la Chimère léonine

Image

Vous aurez de nombreuses chimères léonines dans Elden ring, trois pour être précis. Dans le Château du Vent-Hurlant, dans la péninsule larmoyante en Nécrolimbe⁣⁣ se trouve l'une d'entre elles. Vous devrez traverser les fortifications et défaire les ennemis vous faisant face avant de pouvoir sauter de la muraille en direction de la plage et de l'arène du boss.

Image
Image

La chimère léonine sera agile et fondera sur vous sans crier gare. Elle utilisera son épée pour faire des attaques tournoyantes et vous empêcher d'approcher. Elle sera ultra-agressive et ne vous laissera pas respirer. C'est pour cela qu'il est important d'utiliser son bouclier afin de la contre-attaquer et lui faire perdre l'équilibre. Si vous utilisez la magie, invoquez un esprit pour attirer l'attention du boss dans le but de vous laisser le champ libre dans l'utilisation de vos sortilèges ou incantations.

En la battant, vous obtiendrez une des 9 Armes légendaires du jeu, l'espadon fusionné. Celle-ci devra être montrée à Edgar le châtelain, posé sur les remparts du château. Il est important d'aller le voir pour initier la quête de Hyetta.


Voici le déroulement du combat contre la chimère léonine :

x

Loretta, chevaleresse royale

Vaincre Loretta, chevaleresse royale

Image
Loretta se trouve dans le manoir de Caria, au nord de Liurnia. Une fois passé la porte principale, faites attention aux ennemis cachés sous terre, car ils pourront vous surprendre et vous faire vraiment très mal. Traversez la place principale afin d'accéder au prochain point de grâce. Traversez les remparts jusqu'à gravir de nombreuses marches vous menant à l'arène du boss.

Image
Image
Ce combat se déroulera en une seule phase, mais sera différent des autres parce que votre adversaire sera sur une monture. Elle assènera de multiples attaques magiques lorsque vous serez à distance, restez donc le plus possible collé aux flancs de son cheval. Lorsque vous serez sur son côté gauche, il mettra plus de temps à vous attaquer avec son bras droit. Le boss utilisant des attaques magiques, il sera donc très contraignant d'utiliser la magie ou une arme magique à son encontre à cause de sa résistance accrue à la magie. Optez en conséquence pour une stratégie guerrière en allant à son contact constamment, ses coups étant plus prévisibles et moins douloureux que ses sorts de laméclat.


Voici une vidéo du combat contre Loretta la chevaleresse royale :

x

Elemer du Roncier

Vaincre Elemer du Roncier

Image
Elemer du Roncier est le seigneur du Bastiombre qu'il protège d'une main de maître en entourant ses terres de poison. Pour trouver ce fort, vous devrez sortir de la vieille galerie d'Altus et galoper vers le nord afin de tomber sur ce lieu mystérieux. Une fois le boss tué, vous obtiendrez l'épée d'exécution des Tourbier, l'une des 9 (Argent) Armes légendaires du jeu.

Image
Image
Ce combat se déroulera en une phase unique et Elemer usera d'attaques déconcertantes et inédites à ce moment-là du jeu. En effet, il utilisera de la télékinésie pour envoyer son épée autour de lui et dans votre direction. Ne restez pas collé à lui car il peut vous attraper et vous tuer en un coup. Enfin, sa dernière attaque consiste à vous charger avec son bouclier ou son épée qu'il sera nécessaire d'esquiver avec une roulade avant. Le bouclier sera d'une grande aide contre ses nombreuses attaques qui ne seront pas assez puissantes pour vous déséquilibrer.


Si vous avez besoin d'une assistance visuelle, je vous propose de visionner la vidéo ci-dessous :

x

Esprit ancestral

Vaincre l'Esprit ancestral

Image
Vous trouverez ce boss dans une zone annexe et souterraine nommée la Siofra. Pour y accéder, vous aurez deux moyens :
  • La manière la plus conventionnelle est d'y aller depuis un ascenseur nommé Puits de la rivière Siofra qui vous fera descendre dans les profondeurs de l'entre-terre. Ce puits se trouve à l'est de la Nécrolimbe, dans une zone forestière peuplée d'innombrables ours et à proximité d'un arbre monde mineur.
  • Une deuxième façon plus rapide d'y accéder est tout simplement de vous rendre au lac d'Agheel (où vous affronterez votre premier dragon) et de trouver une petite caverne pas piquée des hannetons nommée cavernes des eaux noires. Pour ce faire, partez du lac et suivez la rivière jusqu'au nord jusqu'à tomber sur une caverne sur votre gauche. Un ennemi viendra vous envahir et il vous faudra mettre fin à sa vie. Continuez jusqu'au bout de la grotte pour y trouver un PNJ nommé Pat. Battez-le, mais ne le tuez pas, car il vous sera utile plus tard dans l'aventure. Vous y trouverez également un coffre téléporteur qui vous emmènera directement à la Siofra.
Image

L'esprit ancestral est un boss optionnel qui peut être facilement manqué si l'on ne fait pas attention à l'environnement. Lorsque vous arriverez à la Siofra, vous apercevrez un temple en ruine avec des braséros sur les deux côtés de l'escalier menant à l'entrée. Au fond du temple se trouvera un cadavre de cerf et il va falloir infiltrer son esprit. Vous devrez donc allumer un total de huit braséros répartis partout dans la région de la Siofra. Pour les reconnaitre, un obélisque sera devant chaque feu à allumer, mais faites attention aux ennemis aux alentours.

Voici la position des huit braséros permettant l'invocation de l'esprit ancestral :

Image
Image
Ce boss ne sera pas très compliqué car il utilisera des attaques assez faciles à esquiver, par exemple, son double coup de tête lorsque vous resterez devant lui. Lors ce que vous resterez derrière lui, il vous mettra des coups de sabots en arrière. Ces deux attaques seront facilement évitables avec une roulade latérale et vous laisseront le temps de lui asséner un ou deux coups. La plupart du temps, l'esprit ancestral fera des allers-retours dans l'arène en la parsemant de flammes bleues. N'y allez surtout pas et attendez qu'elles se consument avant de les franchir. Enfin, le boss sera souvent dans les airs, ayez donc une arme à distance pour ne pas rester collé au sol en attendant que l'ennemi redescende.

Voici une vidéo du combat :
x

Commandant Niall

Vaincre le Commandant Niall

Image

Vous trouverez le commandant Niall à Solcastel, au nord des Cimes des géants. Il vous barrera la route pour récupérer la seconde partie du médaillon secret de l'arbre sacré.

Image
Image
Ses attaques sont identiques à son collègue de Caelid le commandant O'neill, boss nécessaire pour la quête de Milicient et l'obtention de toutes les fins du jeu en même temps. Cependant, la spécificité de ce combat est que le boss n'est pas seul, mais bien accompagné de deux esprits de soldats, un avec un bouclier et une épée et l'autre avec deux épées. Ce sont bien ces deux gardes du corps qui sont le plus pénibles sur ce combat car ils n'arrêteront pas de vous harceler sans vous laisser la possibilité de vous soigner.

Débarrassez-vous donc d'abord des gardes du corps avant de vous attaquer à Niall. L'esprit de la larme imitatrice vous sera d'une grande aide, puisqu'il attirera l'attention du boss et de l'un des gardes du corps, vous laissant le champ libre pour affronter en duel le troisième soldat. Attention au givre parce que cela affectera votre personnage au point de ne plus pouvoir faire de roulade ou de courir.

Le soldat avec deux épées ne sera pas évident, car il fera un combo vous tuant presque à chaque fois. Il est aussi difficile à esquiver, de ce fait, il vous faut le tuer rapidement avant qu'il effectue cette attaque ou avoir un bon timing d'esquive.

Quant au soldat au bouclier, il perd facilement l'équilibre, mais fera des charges ahurissantes, mais sans infliger de dégâts trop importants.

Une fois les gardes du corps éliminés, il ne vous restera plus qu'à être patient et attendre les rares opportunités que le commandant Niall vous offrira. Il utilisera souvent une attaque de zone infligeant de la congélation autour de lui. Attendez qu'il achève son attaque avant de pouvoir lui asséner un coup, puis reculez. En plus de ça, il n'hésitera pas à vous charger, lance en avant, afin de vous empaler.

Lorsqu'il sera à la moitié de sa vie, le commandant Niall utilisera une attaque sacrée en complément de son saut qui vous assénera le coup de grâce.

Voici une vidéo du combat :
x

Bastion de la Table ronde

Atteindre le Bastion de la Table ronde

Après être passé par l'église d'Elleh et avoir acheté le nécessaire de fabrication auprès du marchand Kalé, continuez jusqu'au prochain camp de bandit et reposez-vous au point de grâce à l'entrée de Portorage. Une étrange femme nommée Mélina se joindra à vous pour vous offrir ses services pour monter de niveau et augmenter ses attributs. Elle vous confiera également Torrent, la monture qui vous accompagnera tout au long du jeu. Cependant, cela ne sera pas gratuit et elle vous demandera de l'accompagner jusqu'au pieds de l'arbre-monde. Voilà que se dessine votre quête principale.

Vous devrez battre Margit, le premier boss de la région, avant de pouvoir accéder au point de grâce qui nous intéresse. Mélina se joindra à vous à nouveau et elle vous proposera de rejoindre le Bastion de la table ronde qui est un lieu rassemblant tous les Sans-Eclat souhaitant devenir seigneur d'Elden. Ce lieu servira de quartier général où vous pourrez améliorer vos armes, vos esprits, convertir les souvenirs des boss en armes puissantes, acheter sortilèges et incantations, ou bien entreprendre des quêtes permettant d'obtenir différentes fins.

Image
x

Rune majeure

Restaurer le pouvoir d'une rune majeure

Vous pourrez obtenir une rune majeure en battant Malenia, Morgott, Godrick, Rykard, Malenia ou Mohg qui sont les enfants de Marika, déesse de ce monde.

Les runes majeures sont des consommables vous donnant des bonus particuliers, comme augmenter les points de vie maximaux, les caractéristiques, lorsque vous utilisez des arcs runiques, mais ce bonus disparaitra lors de la mort de votre personnage.

Cependant, vous allez devoir vous rendre dans la tour divine correspondant à sa rune majeure. Par exemple, si vous tuez Godrick, seigneur de Voilorage, vous allez devoir vous rendre à la tour divine de la région de Necrolimbe afin de restaurer le pouvoir de sa rune majeure.

Voici la position de toutes les tours divines sur la carte de l'Entre-terre :

Image
x

Embraser l'Arbre-Monde

Trouver un moyen pour embraser l'Arbre-Monde

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.

Une fois Morgott vaincu, vous serez face à l'arbre monde, imposant comme jamais. Cependant, votre destin vous attend autre part... dans les confins enneigés des Cimes des géants. Votre but ? Récupérer la flamme dans la forge des géants afin d'embraser l'arbre monde et ainsi devenir seigneur d'Elden. Néanmoins, Melina se sacrifiera pour mettre feu à l'arbre monde.

Attention, car certains trophées pourront être manqués lorsque vous embraserez l'arbre-monde, notamment le trophée (Argent) Armes légendaires qui nécessite de récupérer une de ces 9 armes à la capitale royale, qui sera recouverte de cendres une fois l'arbre monde brulé.
Remerciements
Merci à MatteodaFrancia pour la gestion du guide, à Staff-Only pour la bannière et les nombreux titres et à Im-EBE pour les vidéos des quêtes secondaires

Elite-man (Elite-man)

218
1036
3020
10029