Disgaea 6 Complete

ps5

1
3
9
33
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/06/2022
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

24 joueurs possèdent ce jeu
46 trophées au total
0 trophée online
21 trophées cachés

Platiné par : 3 joueurs (13 %)

100% par : 3 joueurs (13 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Kyp-chan le 20/07/2022 - Dernière modification le 07/08/2022

Temps nécessaire pour le platine : ~40 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 seul cycle
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image
Ligne de conduite
Image

Avant toute chose sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué.

Disgaea 6 Complete fait un pas en arrière vis-à-vis de la quantité de mécaniques présentes dans le jeu comparé à son prédécesseur Disgaea 5, ce qui le rend abordable pour les premiers arrivants sur la licence. Il conserve certains des éléments développés dans de précédents opus pour faciliter la progression, mais il s'agit tout de même d'un jeu Disgaea et le grind est une notion consubstantielle à cette série.

À ce titre, les 40 heures indiquées pour boucler le platine est une estimation moyenne : si vous êtes familier de la licence et que vous suivez le cheminement pas à pas sans trop chercher par vous-même, il vous faudra probablement moins de temps ; au contraire s'il s'agit de votre premier Disgaea comptez une ou deux dizaines d'heures supplémentaires le temps de bien intégrer l'enchevêtrement des mécaniques. La bonne nouvelle c'est que vous n'aurez plus à tout apprendre pour les autres épisodes ! Du fait de la fonction de combat automatique, vous n'avez pas nécessairement besoin d'être devant votre écran à chaque instant. Vous pouvez aller faire vos courses, votre repassage, déguster votre sardine quotidienne, ou que sais-je encore pendant que vos personnages ou vos objets gagnent des niveaux !

La ligne de conduite est volontairement peu détaillée de manière à donner un cheminement vraiment macroscopique pour situer les grandes étapes, qui peuvent encore être résumées de la manière suivante : terminez l'histoire principale en n'hésitant pas à être surpuissant pour rouler dessus, puis finalement souffrez pour réussir à faire un (Or) Carnage général en venant à bout de la dimension du Carnage, et enfin prenez conscience que tout cela n'était rien face au (Or) Massacre total nécessaire pour réclamer votre suprématie sur la dimension de Rakshasa ! Encore que, vous pouvez filouter. La difficulté du jeu n'est en rien élevée. Les deux pics de difficulté, imposés à dessein, ne nécessitent aucune habileté technique particulière pour les franchir. Il vous faudra simplement être un peu patient et organisé pour mener à bien les différentes étapes indiquées dans la description des deux trophées susmentionnés. Assurez-vous de les lire une fois l'histoire principale terminée.

À toute fin utile, sachez également que le texte du jeu est disponible en français. Et si vous jouez à la démo, votre sauvegarde peut être reprise dans le jeu complet en conservant toute votre progression.


Image
Image

Dès le début de votre partie prenez l'habitude de sauter avec (rond) lorsque vous vous déplacez dans la base puisque (Bronze) Bouing bouing ! et (Bronze) Encore plus haut ! demandent respectivement de sauter 100 et 1000 fois. Autant commencer tôt ! Notez que Cerbère vous fournit plusieurs compagnons, dont une sorcière. Celle-ci vous sera fort utile plus tard au début du post-game, notamment sous la forme de sorcière Voie lactée puisque son attaque tir élémentaire, d'un fonctionnement particulier, est la plus puissante du jeu. Prenez donc soin de cette unité, ou garder en tête qu'il vous faudra en développer une ultérieurement. Progressez dans l'histoire de façon à faire tomber les trophées (Bronze) Épisode 1 terminé et (Bronze) Épisode 2 terminé. À ce stade vous pouvez déjà être un (Bronze) Entraîneur pro, en montant une unité au niveau 5000. La méthode indiquée dans le descriptif aura également pour avantage de faciliter l’acquisition des différentes classes de personnages humanoïdes. Dès l'accès aux explorateurs du Sous-Monde au cours de l'épisode 3, vous pouvez commencer à envoyer des unités en exploration puisqu'il faudra en réaliser une centaine pour (Bronze) Maniaque des objets. À ce stade, profitez des fonctionnalités du monde des objets pour remplir les objets dans lesquels vous partirez en expédition, de statisticiens, managers ou courtiers, dans cet ordre de priorité. Oubliez tous les innocents qui renforcent une statistique (PV, PC, ATQ, INT, etc.). Vient ensuite (Bronze) Épisode 3 terminé. Vous aurez remarqué parfois dans le coin supérieur droit de votre écran une notification indiquant qu'un petit dialogue est disponible dans la base, auprès de vos compagnons surmontés d'un gros point d'exclamation rouge. Suite à une vingtaine d'échanges de cette nature, (Bronze) Petit théâtre maléfique fera sa représentation, vraisemblablement avant (Bronze) Épisode 4 terminé. Vous aurez de nombreuses autres occasions d'assister à ces conversations si vous en avez manqué jusqu'alors. Pensez simplement à revenir à la base entre chaque nouvelle carte de l'histoire terminée.

Poursuivez votre progression jusqu'à l'acte 2 en raflant au passage tous les trophées entre (Bronze) Épisode 5 terminé et (Bronze) Ch.2 ép.3 terminé. La carte 14-3 route de Mizuchi sera l'occasion de devenir (Bronze) Géo Master. Si vous êtes passé par le monde des objets et avez mis fin à l'existence d'une vingtaine de sphères de niveau, (Bronze) On détruit tout devrait être dans votre poche. D'ailleurs, (Bronze) À coup de codes, vous pourrez créer vos propres circuits cérébraux avec l'intelligence maléficielle afin de contrôler plus précisément le comportement automatique de vos unités. Poursuivez l'aventure pour mettre la main sur (Bronze) Ch.2 ép.4 terminé et (Bronze) Ch.2 ép.5 terminé au moment de clôturer l'histoire principale.


Image

Vous voilà dans le post-game, là où vous passerez probablement le plus de temps. Après avoir relevé le défi de l'Overlord (n'hésitez pas à perdre volontairement lors des premières cartes), faites voter la loi à l'Assemblée infernale pour débloquer la (Argent) Dimension du Carnage. Cela vous permettra d'acheter lors de la réincarnation les fonctionnalités d'augmentation du niveau maximum de vos statistiques de base et de votre niveau. Vous devriez désormais être en mesure d'accumuler assez de mana pour exiger un trophée auprès de l'Assemblée, par la force ou avec un (Bronze) Gros chèque, et débloquer incidemment (Bronze) Veux un trophée. De même il ne devrait plus être difficile d'accumuler une fortune d'au moins 10 milliards de HL. Thésaurisez donc pour votre titre de (Argent) Pingre sinon rien. À ce stade il n'y a plus de (Bronze) Mauvais conseil : obtenez la moitié des instructions maléfiques avec une unité pour lui procurer un avantage certain, en particulier en combinaison avec (Argent) Job Master. Avec un peu d'entraînement, facilité en faisant un tour à la buvette, (Bronze) C’est ma tournée !, et suite à une dizaine de réincarnations, vous serez (Bronze) Toujours plus fort et dépasserez largement les (Or) Dégâts maximum. À vous de faire désormais un (Or) Carnage général !


Avant d'entamer la suite du périple, plus ardue encore, profitez d'une petite pause pour perdre un combat si ce n'est pas déjà fait, afin de ressentir une légère (Bronze) Frustration. Discutez avec le panneau chance dans la base, celui à côté du hall aux missions, après avoir sauvegardé, dans l'objectif de recommencer un cycle avec une nouvelle (Bronze) Réincarnation. Rechargez votre partie et proclamez (Bronze) J’aime les prix en pillant les récompenses de l'hôpital. Enfin refaites un tour sur les cartes de l'histoire pour récupérer une cinquantaine de bonus de première fois (l'objet tout en haut de la jauge bonus) pour (Argent) Bonus Master. Assurez-vous ensuite de réussir un combo de 20 coups pour (Bronze) Combo Master. Si ce n'est pas encore déjà fait, créez 50 personnages pour faire de votre base (Bronze) Le Grand Sous-Monde, ils pourront toujours servir à occuper des troupes dans la caserne.



Image

Après cette phase de repos, faites voter l'accès à la (Argent) Dimension de Rakshasa. De manière analogue aux fonctionnalités disponibles avec la dimension du Carnage, vous avez de nouveau la possibilité de lever la limite de niveau et de statistiques de base. La philosophie de la suite est la même, en commençant par atteindre le niveau maximum afin d'acquérir (Argent) Au bout du niveau. Vient alors la question épineuse de l'amélioration des objets. Vous avez désormais accès aux versions Rakshasa qui surpassent largement celles de la dimension du Carnage, en particulier en ce qui concerne les armes. Les points de statistiques apportés par les armes Carnage, même améliorées, deviennent rapidement négligeables, et vous ne serez vraisemblablement pas suffisamment résistant pour améliorer significativement les armes Rakshasa, sauf à (laisser le jeu) y passer des heures. La bonne nouvelle c'est que votre équipement importe peu pour terminer la dimension de Rakshasa, la mauvaise c'est que les actions entreprises pour obtenir les trophées liés à l'amélioration des objets n'ont aucune véritable utilité dans votre progression. Prenez donc un objet dont vous avez quand même l'utilité, un trapézoèdre ou une arme de rang 39 ou 40, en version Carnage, et montez-le au niveau 9999 par l'intermédiaire du monde des objets afin d'être un (Argent) Pro du renforcement. Inutile de faire ça manuellement, laissez l'intelligence artificielle s'en charger. Dans l'opération, vous l'aurez sûrement transformé en (Argent) Objet épique en amenant sa rareté à 100 par l’anéantissement des boss qui l'habite tous les 10 étages (la rareté d'un objet monte globalement d'une unité par boss vaincu). Enfin, après un nouvel entraînement intensif faisant appel aux maléfices de croissance et à la troupe d'élite, faites un (Or) Massacre total !

Un magnifique Prinny en platine s'ajoutera alors à votre (Platine) Collection complète, dood !

Image
x

Collection complète

Vous avez récupéré tous les trophées !

Il faut bien fêter ça avec une demi-sardine !
x

Épisode 1 terminé

Épisode 1 terminé.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Si vous avez commencé le jeu sur la démo et que vous avez chargé la sauvegarde de la démo pour la continuer sur le jeu complet, il vous suffira de terminer une nouvelle fois la dernière carte de cet épisode pour faire tomber le trophée.
x

Épisode 2 terminé

Épisode 2 terminé.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Épisode 3 terminé

Épisode 3 terminé.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Épisode 4 terminé

Épisode 4 terminé.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Épisode 5 terminé

Épisode 5 terminé.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Épisode 6 terminé

Épisode 6 terminé.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Épisode terminé7

Épisode 7 terminé.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Épisode 8 terminé

Épisode 8 terminé.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Épisode 9 terminé

Épisode 9 terminé.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Épisode 10 terminé

Épisode 10 terminé.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Ch.2 ép.1 terminé

Chapitre 2 - épisode 1 terminé.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Ch.2 ép.2 terminé

Chapitre 2 - épisode 2 terminé.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Ch.2 ép.3 terminé

Chapitre 2 - épisode 3 terminé.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Ch.2 ép.4 terminé

Chapitre 2 - épisode 4 terminé.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Ch.2 ép.5 terminé

Chapitre 2 - épisode 5 terminé.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Dimension du Carnage

Bienvenue dans la Dimension du Carnage.

À la suite du défi de l'Overlord au début du post-game, vous aurez la possibilité de faire passer la revendication C'est l'heure du Carnage ! auprès de l'Assemblée infernale pour 250 000 mana. Il vous suffit de faire accepter la revendication, les députés étant plutôt en votre faveur. En cas d'échec, vous pouvez toujours les corrompre avec un peu d'argent ou les éliminer. Alternativement, vous pouvez retenter de faire passer la loi. Si vous n'êtes pas riche en mana, pensez à sauvegarder avant d'essayer, au cas où vous devriez recharger, ou désignez une unité qui demandera à voler tout le mana de ses équipiers pour être en mesure de retenter.

Une fois la revendication acceptée, un nouveau lieu apparaît auprès de la guide dimensionnelle. Vous avez également la possibilité de refaire toutes les cartes de l'histoire en difficulté Carnage en appuyant sur (L1) ou (R1). Soyez prévenu, si vous y allez mal préparé, vous allez prendre une baffe.
x

Carnage général

Dimension du Carnage achevée.

Attention, il est préférable de lire intégralement une première fois le descriptif de ce trophée, ainsi que celui de (Or) Massacre total avant de s'attaquer à leur obtention.

La dimension du Carnage présentera un sérieux pic de difficulté à vos unités. Comme vous l'aurez peut-être remarqué, vous pouvez augmenter les dégâts que vous infligez soit en montant les statistiques intrinsèques à votre unité (niveau, réincarnation, maléfice) soit en améliorant votre équipement (meilleur rang, montée de niveau, renforcement). À ce stade du jeu vous pourriez vouloir vous pencher sur l'amélioration de l'équipement, mais il est encore un peu tôt dans le jeu pour que ce soit vraiment intéressant. En fait, cela ne le devient qu'après avoir obtenu le (Platine). Cela ne veut pas nécessairement dire que vous ne devez rien faire du tout, vous pouvez expérimenter pour voir comment cela fonctionne, simplement il n'est pas nécessaire d'y passer des heures puisque votre équipement sera rapidement obsolète et donc le temps passé à l'améliorer ne vous servira pratiquement pas dans la suite. Pour espérer survivre puis ensuite triompher des cinq cartes de la dimension du Carnage, il est plus intéressant de se concentrer sur le développement des statistiques intrinsèques, et pour une unité en particulier dont l'objectif sera de gagner toute l'expérience. Pour ce faire, il faudra employer les dernières fonctionnalités que le jeu vous a mis à disposition, c'est-à-dire l'accès au niveau 9 999 999 et l'augmentation des points de bases de 255 à 500 lors de la réincarnation. Vous pourrez acheter ces bonus avec vos points de karma, lesquels s'obtiennent en accumulant des niveaux, ou en complétant des instructions malveillantes. La suite de ce descriptif de trophée vous donnera une méthode à suivre, étape par étape, pour gagner (assez) rapidement de l'expérience afin de maximiser vos statistiques dans un temps raisonnable. Considérez cela comme une ligne directrice concentrée sur un objectif précis, qui ne doit pas vous interdire d'améliorer telle ou telle composante du jeu même si ce n'est pas mentionnée.


ÉTAPE 1 : choisir votre groupe de combat

Commencez par choisir les dix unités qui feront votre groupe de combat principal en sachant qu'il faut impérativement y inclure une sorcière Voie lactée (c'est elle qui servira à engranger l'expérience) et au moins une princesse de la guerre (celle-ci servira pour le monde des objets et le (Or) Massacre total). Avoir une voleuse également n'est jamais inutile. Prenez qui vous voulez pour le reste, mais gardez en tête que les unités uniques sont moins flexibles que les unités génériques (il ne sera pas possible de réincarner Zed en voleuse ou en andro-princesse par exemple). Montez toutes ces unités au niveau 9999 (consultez (Bronze) Entraîneur pro au besoin). Lors de cette étape, assurez-vous de peupler le plus possible la troupe des Pilliers de bar et de la développer au maximum que vous le pouvez, même si ce ne sera sûrement pas beaucoup. Puis rendez-vous à la buvette et utilisez-la 255 fois avec chacune de vos unités. Pour que cela ne vous coûte pas trop cher, augmentez les points de mana, un par un. C'est un peu pénible, mais avec le coup de main, c'est l'affaire de quelques minutes par unité.

Image
Sorcière Voie lactée au niveau 9999.
Image
Utilisez 255 fois la buvette avec votre unité.

Les instructions malveillantes vous fournissent tout un tas de bonus fort intéressants, et en particulier une grande quantité de points de karma en récompense d'une chose aussi simple que d'utiliser la buvette. Ces points de karma sont ce qui vous permet d'améliorer la croissance de vos unités lors des réincarnations dans l'Assemblée infernale. Ouvrez l'onglet des instructions malveillantes dans le menu statut et débloquez les récompenses, en particulier celles ponctuant l'atteinte du niveau 9999 (notez que celle pour le niveau 7500 augmente votre limite de karma à 10 000 000). Débloquez ensuite les récompenses liées à l'utilisation de la buvette jusqu'à 200 fois. Cela vous octroie un total de 6 811 600 points de karma. Laissez de côté pour le moment la récompense à 255 utilisations ou vous gâcherez des points de karma. Vous pouvez librement valider toutes les autres instructions que vous avez déverrouillées pourvu que ça ne dépasse pas votre limite de karma (le jeu vous l'indique si vous essayez de valider). En particulier, la maîtrise de classe augmente l'expérience gagnée, avec un total de +300% une fois un rang 6 acquis (la description de la récompense en bas de l'écran est erronée, mais pas celle quand vous validez).

Image
Acceptez la récompense
pour l'atteinte du niveau 7500.
Image
Acceptez la récompense
pour l'utilisation de la buvette 200 fois.


ÉTAPE 2 : installer les maléfices adéquats

Votre groupe sera décomposé en deux sous-groupes : celui constitué par la sorcière Voie lactée et celui constitué par toutes les autres unités. L'objectif de votre sorcière est de faire tous les dégâts et d'engranger l'expérience associée avant de la redistribuer, à elle-même et aux autres membres participant au combat. Il faut obligatoirement lui enseigner le maléfice rapatriement magie qui s'obtient auprès du spirite une fois le rang 4 de classe sorcière maîtrisé. Ensuite, enseignez-lui un maximum de maléfices montant l'expérience et auquel vous avez accès parmi les suivants.

  • Le monde est mien : gain d'EXP +30%, de hells +30% et de mana +30%
    Maléfice appris automatiquement par Mélodia.
  • Soif de savoir : gain d'EXP +20% quand bâton équipé
    Maléfice de Marjolaine (auprès du spirite).
  • Vive les études : gain d'EXP +10%
    Accessible auprès du spirite une fois l'instruction malveillante du niveau 1000 validée.
  • Assidu : gain d'EXP +20%
    Accessible auprès du spirite une fois l'instruction malveillante du niveau 5000 validée.
  • Intello : gain d'EXP +40%
    Accessible par la réincarnation (aléatoire) ou avec un papyrus de récompense de quête.
  • Fou des devoirs : gain d'EXP +80%
    Accessible par la réincarnation (aléatoire) ou comme 1er bonus de la carte Carnage V (papyrus).
  • Génie des classes : gain d'EXP +100%
    Accessible par la réincarnation (aléatoire) ou comme 1er bonus de la carte Rakshasa V (papyrus).
Les quatre premiers sont les plus facilement accessibles, et il faudra de toute façon faire avec votre nombre d'emplacements de maléfice disponibles le temps que vous gagniez assez d'expérience et d'argent pour monter tous les rangs de classes à la buvette afin de débloquer des emplacements supplémentaires via les instructions malveillantes.

Image
Exemple de maléfices à utiliser pour une configuration EXP.

Pour le reste des unités, leur enseigner chant heureux devrait suffire. Vous trouverez assez facilement ce maléfice auprès des cliones, ou sous la forme d'un papyrus en récompense de la quête Le repas d'un ange. Notez bien qu'une fois qu'une unité a appris un maléfice, elle peut l'enseigner à n’importe qu'elle autre unité en créant un (ou plusieurs) papyrus auprès du spirite.


ÉTAPE 3 : le cœur de la stratégie, la capacité spéciale tir élémentaire

Cette capacité spéciale est propre aux sorcières et a pour particularité d'avoir sa puissance liée à la quantité relative de PC utilisée, et non pas une quantité absolue. En d'autres termes, si vous utilisez 50% de vos points de compétences, l'attaque fera 50% de ses points de dommages maximum et 100% si vous utilisez tous vos points de compétence. Seulement vous ne pouvez pas choisir quelle quantité de PC utiliser, l'attaque videra complètement votre barre à chaque utilisation, peu importe la quantité qu'il en reste. L'idée est donc de monter le plus possible la puissance de cette attaque afin de faire le maximum de dégâts ce qui permettra, par l'intermédiaire du maléfice rapatriement magie de récupérer la totalité de vos PC. Il est alors possible d'utiliser en boucle cette capacité destructrice. Attention si l'unité adverse n'est pas touchée, vous ne pouvez pas recharger vos PC et comme vous les avez tous utilisés, il n'est pratiquement plus possible d'attaquer. D'où le besoin de vous assurez d'avoir des points de statistiques dans PCS et VIT afin de ne pas manquer vos cibles.

Rendez-vous donc auprès du spirite et montez au maximum que vous le pouvez la puissance de la capacité tir élémentaire de votre sorcière. Il faut au minimum que les dégâts effectués puissent remplir l'entièreté de votre barre de PC.


ÉTAPE 4 : obtenir un statisticien de niveau 900

Profitez de l'infrastructure du monde des objets pour déplacer les innocents, et plus particulièrement pour mettre des statisticiens dans des objets spécifiques (de préférence légendaires, ils ont plus de place). Les explorateurs du Sous-Monde vous permettent d'envoyer des unités partir dans ces objets pour soumettre les statisticiens, si vous ne le faites pas vous-même. En combinaison avec le ranch des innocents, vous devriez assez facilement pouvoir fusionner vos statisticiens afin d'en avoir au moins un au niveau 900. Il n'est pas nécessaire d'en avoir plus. Placez-le ensuite dans une pièce d'équipement portée par votre sorcière pour multiplier par 10 l'expérience qu'elle gagnera. Cette étape est en réalité optionnelle, vous pouvez ne commencer qu'avec un statisticien de niveau 10 ou 100, mais tout est bon pour réduire le temps nécessaire à la collecte d'EXP. Le jeu possède le système pour s'occuper de ça pendant que vous faites autre chose, et vous pourrez développer votre statisticien au fur et à mesure du processus de croissance de vos unités, donc autant ne pas s'en priver. Vous pouvez en parallèle développer un manager au niveau 1900 et un courtier au niveau 300.

Image
Exemple d'innocents. Rien n'est obligatoire, mais les trois premiers faciliteront la progression.


ÉTAPE 5 : se réincarner une première fois en abusant du karma bonus de la buvette

Rendez-vous à l'Assemblée infernale pour réincarner vos unités après vous être assuré d'avoir au moins 5100 mana avec chacune. Pour les unités génériques, choisissez la classe dans laquelle vous réincarner, idéalement au rang le plus élevée, et choisissez une réincarnation en génie. Avant de valider, remarquez le montant de karma indiqué en haut à droite de l'écran, il s'agit du karma que vous avez déjà. Le montant indiqué dans le tableau en face de votre qualité de réincarnation est celui que vous aller ajouter au montant en haut à droite, il provient des niveaux accumulés lors de cette réincarnation.

Image
Réincarnation en génie (remarquez les quantités de karma).

Validez, puis dans l'onglet Déblocage Stats, choisissez les éléments que vous souhaitez débloquer, à commencer par Débloc. limite Niv. Carnage et Débloc. limite stats Carnage. Augmenter le déplacement de vos unités de 2 n'est ni inutile ni trop cher, de même que les dégâts infligés (en bas de la liste validez Dégâts infligés 10). Revenez ensuite dans le menu Déblocage Type et montez PCS et VIT au moins à 250. Mettez tout le reste dans l'INT pour vos mages et dans l'ATQ pour toutes les autres unités. Pour rappel, les deux dernières statistiques de la liste servent à toucher les ennemis. Poursuivez la réincarnation avec les paramètres esthétiques qui vous conviennent.

Image
Cassez la limite de niveau.
Image
Répartissez vos points de karma de cette façon.


ÉTAPE 6 : se réincarner une deuxième fois en abusant (encore) du karma bonus de la buvette

Précipitez-vous pour réclamer les 10 millions de karma liés à votre consommation excessive à la buvette, acceptez même si le jeu vous dit que vous dépasserez la limite, la perte est maintenant négligeable, puis utilisez ses bienfaits pour acquérir 5100 mana (d'un coup). Retournez vous réincarner. Vous pouvez maintenant passer toutes les stats à 250 et maximisez INT. Dépensez tout le reste dans PCS et VIT. Notez pour votre sorcière, plus votre maximum de PC sera important, plus il sera difficile de remplir entièrement la barre en attaquant : vous pouvez vous dispenser de monter cette statistique pour ce personnage.

Image
Acceptez la récompense.
Image
Répartissez vos nouveaux points de karma.


ÉTAPE 7 : maximiser les statistiques de base puis leur croissance pour la réincarnation finale de la dimension du Carnage

Commencez cette étape par vous rendre au comptoir de la triche. Utilisez le raccourci avec (R2) pour ne pas avoir à vous déplacer à l'autre bout de la base. Dépensez les 500 TP bonus que vous avez gagné à l'issue du défi contre l'Overlord en montant la barre d'expérience à 600%. Vous pouvez pousser jusqu'à 900% en mettant à zéro les trois dernières lignes puisque vous n'en aurez pratiquement plus besoin (la buvette se chargera de ça). Gardez toutefois des points dans le gain de mana et de hells.

Image
Configuration minimale requise dans le comptoir de la triche.

Il est désormais temps de combattre pour gagner de l'EXP comme s'il en pleuvait. Si ce n'est déjà fait, utilisez la fonction de groupe pour créer un sous-groupe constitué de vos 10 unités et indiquez-le comme groupe à employer pour les combats automatiques. Pour éviter que toutes les unités ne viennent se promener et gêner la sorcière, créez à l'aide de l'intelligence maléficielle un démonicode constitué de la seule fonction défendre et copiez-le à tout le monde. Mettez votre sorcière sur « attaque continue » et pour la contraindre à n'utiliser que tir élémentaire, désactivez tous les autres sorts offensifs dans le menu statut.

Image
Créez votre groupe (en l'occurrence le numéro 10 chez moi) pour le combat automatique.

Image
Ne conservez que tir élémentaire comme sort offensif utilisable automatiquement.

Avant d'en venir au combat, l'option comme au début apparue dans le comptoir de la triche va nous être utile pour choisir la configuration de certains niveaux. Si la description ne vous éclaire pas, testez la fonction sur la carte 14-5 Cloches glorieuses, vous comprendrez rapidement qu'il s'agit d'un retour à la configuration originale. Cette carte est particulièrement utile dans cette configuration-ci, et parfaitement inutile dans sa version modifiée. En réalité la quasi-totalité de l'expérience sera gagnée en faisant cette carte en boucle, dans la difficulté Carnage et avec 18 étoiles de difficulté au comptoir de la triche. Simplement, il faudra d'abord gagner suffisamment de niveaux pour être en mesure de toucher les ennemis d'où les cartes intermédiaires données ci-dessous. L'expérience gagnée est globalement fonction de la différence entre votre niveau et celui de l'adversaire. Les étoiles de difficulté permettent d'ajuster le niveau des ennemis, et il n'est pas nécessaire d'augmenter le nombre d'étoiles au-delà du seuil minimum requis pour obtenir les ennemis à leur niveau maximum, cela ne fera que leur donner plus de points de statistiques, ce qui n'est pas dans votre intérêt.

14-5 Cloches glorieuses | Configuration originale | Difficulté NORMAL | max 7 ★ (niv. ennemi max 9999)
2-3 Place des Riches | Configuration modifiée | Difficulté CARNAGE | max 20 ★ (niv. ennemi max 0,5 M)
6-5 Atrium du Roi II | Configuration modifiée | Difficulté CARNAGE | max 20 ★ (niv. ennemi max 2,5 M)
11-5 La cour du Griffon | Configuration modifiée | Difficulté CARNAGE | max 20 ★ (niv. ennemi max 5 M)
14-5 Cloches glorieuses | Configuration originale | Difficulté CARNAGE | max 18 ★ (niv. ennemi max 10 M)

Il ne vous reste plus qu'à lancer les combats automatiques (touche options) et en boucle (appui sur le pavé tactile) sur ces différentes cartes. À vous de voir dans quelle mesure vous êtes capable d'augmenter la difficulté et à quel moment vous êtes capable de passer à la carte suivante tant l'expérience gagnée dépend de votre propre configuration. Votre premier guide est la quantité de dégâts infligés, que vous pouvez augmenter au fur et à mesure en améliorant votre capacité spéciale avec du mana, et le second guide est le fait de voir si l'attaque touche ou pas. Si ce n'est pas le cas, il faudra monter en niveau pour avoir plus de points de statistiques. Là c'est à vous d'expérimenter. C'est facile, si vous mourrez quand votre opposant éternue à l'autre bout de la carte, vous n'êtes pas assez fort, tout simplement.

Au cours de votre avancée vers le niveau 9 999 999, continuez à augmenter la puissance de votre tir élémentaire jusqu'au niveau 9999. Pour votre princesse de la guerre, montez également pleine puissance mais de telle sorte que le coût d'une utilisation ne soit pas supérieur à votre quantité de PC max. Enseignez-lui au passage le maléfice rapatriement magie si ce n'est pas déjà fait. Passez régulièrement à la caserne et améliorez en priorité les Pilliers de bar. L'objectif est de peupler complètement cette troupe et de la monter au niveau maximum : accumuler à la buvette un bonus de 30% de l'expérience et du mana de chaque combat vous sera fort utile. De fait, passez-y de temps en temps, et profitez de tous ces points d'expérience et de ces hells durement gagnés pour monter la maîtrise de chaque classe au rang 6 pour chacune de vos unités principales. Cela permettra d'avoir plus d'emplacements de maléfice comme indiqué précédemment. Dès que vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à donner des maléfices de croissance d'INT à votre sorcière : elle fera de plus gros dégâts, plus vite.

Image
Achetez vos rangs de maîtrise de classe
et débloquez…
Image
…de nouveaux emplacements de maléfice (configuration croissance INT).

Continuez à monter de niveau et à vous réincarner jusqu'à avoir monté tous les points de base à 500 au moment de la réincarnation. C'est l'affaire d'une ou deux réincarnations supplémentaires. Si une statistique ou deux ne sont qu'au niveau 300 (en particulier PV et RÉS), ce n'est pas très grave tant que les principales y sont. Vous pouvez même décider de conserver du karma pour l'utiliser en priorité sur l'INT lorsque la prochaine limite de niveau sera débloquée. Une fois de retour au niveau 1, pour la dernière réincarnation liée à la dimension du Carnage, installez le plus possible de maléfice de croissance d'INT à vos mages et d'ATQ à vos autres unités. Pour cette réincarnation, privilégiez clairement la croissance des statistiques au gain d'expérience. Enfin, une fois l'unité au niveau 9 999 999, vous pouvez à nouveau changer les maléfices pour les orienter sur la puissance d'attaque. N'hésitez pas à enregistrer ces profils de maléfices de manière à pouvoir les changer facilement. Vous trouverez ci-dessous une liste groupant le nom des maléfices de croissance d'INT, d'ATQ et ceux plutôt centrés sur la puissance. Avec ça vous devriez facilement pouvoir venir à bout des cinq défis proposés par la dimension du Carnage.

  • Exercice cérébral : croissance d'INT +10%
    Accessible auprès du spirite.
  • Ex. bien cérébral : croissance d'INT +20%
    Accessible auprès du spirite.
  • Ex. très cérébral : croissance d'INT +40%
    Accessible par la réincarnation (aléatoire) ou avec un papyrus de récompense de quête.
  • Ex. méga cérébral : croissance d'INT +80%
    Accessible par la réincarnation (aléatoire) ou avec un papyrus de récompense de quête.
  • Ex. giga cérébral : croissance d'INT +100%
    Accessible par la réincarnation (aléatoire) ou avec un papyrus de récompense de quête.
  • Exercice attaque 1 : croissance d'ATQ +10%
    Accessible auprès du spirite.
  • Exercice attaque 2 : croissance d'ATQ +20%
    Accessible auprès du spirite.
  • Exercice attaque 3 : croissance d'ATQ +40%
    Accessible par la réincarnation (aléatoire) ou avec un papyrus de récompense de quête.
  • Exercice attaque 4 : croissance d'ATQ +80%
    Accessible par la réincarnation (aléatoire) ou avec un papyrus de récompense de quête.
  • Exercice attaque 5 : croissance d'ATQ +100%
    Accessible par la réincarnation (aléatoire) ou avec un papyrus de récompense de quête.

  • Réincarnation ∞ : stats +1% pour chaque Ultra-réincarnation (max +30%)
    Maléfice appris automatiquement par Zed.
  • Force instable : stats +50% mais stats -20% à chaque tour passé
    Accessible par la réincarnation (aléatoire) ou avec un papyrus de récompense de quête.
  • Riposte intuitive : stats +20% mais ne peut plus riposter
    Accessible par la réincarnation (aléatoire).
  • Goût de victoire : stats +1% pour chaque fois que vous avez terminé ce niveau (MAX +100%)
    Accessible par la réincarnation (aléatoire).
  • Sécheresse de mana : puissance d'attaque +50% mais gain de mana devient 30%
    Accessible par la réincarnation (aléatoire).
  • Sacre stellaire : dégâts [Étoile] infligés +10% (fonctionne pour tir élémentaire).
    Accessible auprès du spirite.
  • Sacre comète : dégâts [Étoile] infligés +20% (fonctionne pour tir élémentaire).
    Accessible auprès du spirite.
  • Sacre et. filante : dégâts [Étoile] infligés +30% (fonctionne pour tir élémentaire).
    Accessible auprès du spirite.
  • Sacre cosmos : dégâts [Étoile] infligés +40% (fonctionne pour tir élémentaire).
    Accessible auprès du spirite.
  • Bonne occasion : dégâts infligés + 20% lors des tours pairs
    Accessible auprès du spirite.
  • Exploseur de force : dégâts infligés + 15% lors d’utilisation de cap. unique.
    Accessible auprès du spirite.
  • Exploseur de magie : dégâts infligés + 15% lors d’utilisation de magie
    Accessible auprès du spirite.
  • Attaque surprise : puissance d'attaque +20% durant le tour de sortie
    Accessible auprès du spirite.
  • Gambler : dégâts critiques +100%, mais 50% de chance d'infliger 0 dégât
    Accessible par la réincarnation (aléatoire) ou avec un papyrus de récompense de quête.
  • Source de savoir : INT +10%
    Maléfice de Marjolaine (auprès du spirite).
  • Victoire = Justice : dégâts +1% pour chaque fois que vous avez terminé ce niveau (MAX +50%)
    Maléfice appris automatiquement par Piyori.
  • Charge critique : +5% chance de coups critiques par case traversées ce tour
    Maléfice de Piyori (auprès du spirite).
  • Vive la justice : dégât critique +100%
    Maléfice de Piyori (auprès du spirite).
  • Force à part : dégât infligés par capacités uniques +20%
    Maléfice de Laharl (auprès du spirite).
Enjoy your ha-ppy Car-nage ! ♪♫♪
x

Dim. de Rakshasa

Bienvenue dans la Dimension de Rakshasa.

Dès que vous aurez terminé la carte Carnage V représentant la dernière difficulté de la dimension du Carnage, la revendication C'est l'heure de Rakshasa ! est disponible. Il vous suffit simplement de la faire voter pour débloquer ce trophée.

Comme avec la dimension du Carnage, un nouveau lieu apparaît auprès de la guide dimensionnelle, et vous avez maintenant la possibilité de refaire toutes les cartes de l'histoire en difficulté Rakshasa en appuyant sur (L1) ou (R1). Là encore, préparez-vous à un nouveau bond dans la difficulté.
x

Massacre total

Dimension de Rakshasa achevée.

L'objectif de ce trophée est de terminer la cinquième carte de la dimension Rakshasa, en sachant que les ennemis qui s'y trouvent ont des statistiques qui flottent entre 300 et 400 milliards, lorsque la difficulté est à zéro étoile. Ce qui veut dire que pour pouvoir les vaincre il faudra des statistiques supérieures et donc rendre vos unités plus puissantes. Vous n'aurez en réalité besoin que d'une seule unité, ainsi que d'une configuration de combat particulière, et c'est là qu'entre en scène votre princesse de la guerre.

Image
Au niveau de difficulté minimum...
Image
...un ennemi de Rakshasa V.

Comme la dernière fois avec la dimension du Carnage, vous avez deux moyens pour y arriver : améliorer les statistiques intrinsèques ou améliorer l'équipement, et comme la dernière fois l'équipement ne vous servira à rien. La plupart des armes et armures ramassées dans les premières cartes de la dimension Rakshasa seront meilleures que celles que vous avez équipées, et vous n'aurez même pas besoin de les améliorer.


ÉTAPE 1 : les innocents et le cœur de la stratégie

Afin de venir à bout facilement des différentes cartes de la dimension de Rakshasa, les altérations d'état vont être indispensables, et en particulier le poison. Si vous n'avez pas encore les innocents empoisonneur, paralyseur, endormeur, oublieur et affaiblisseur au niveau 100 dans l'équipement de votre princesse de la guerre, c'est le moment d'y remédier. Une façon rapide d'y arriver est d'acheter chacun de ces innocents au niveau 50 dans les prix proposés par la passeuse des objets, puis de les déplacer de votre hangar à votre équipement, et enfin de les soumettre dans le monde des objets pour qu'ils passent au niveau 100. À vous de voir si vous voulez équiper d'autres unités, le coût en points objets de ces innocents est tout à fait abordable.

Image
Achetez des innocents
auprès de la passeuse des objets.
Image
Mettez-les dans votre équipement
avant de les soumettre.


ÉTAPE 2 : les statistiques intrinsèques

À ce stade du jeu, il est bon de préciser que toutes les statistiques hormis PV et PC sont plafonnées à 999 999 999 999. Trois paramètres jouent sur la valeur de ces statistiques : leur nombre de points de base, leur modificateur de croissance et le niveau de l'unité. Les points de base peuvent être augmentés lors de la réincarnation en dépensant des points de karma tandis que le modificateur de croissance provient soit d'un maléfice, soit de la troupe d'élite laquelle propose un modificateur de croissance jusqu'à +150%, pour toutes les statistiques en même temps.

Image
Exemple de maléfice
augmentant le taux de croissance.
Image
Améliorez la troupe d'élite au maximum
de façon à recevoir +150% de croissance.

Le tableau ci-dessous vous indique la valeur, en milliard, qu'aura une statistique au niveau 99 999 999 en fonction du nombre de points de base (évolution verticale) et du modificateur de croissance (évolution horizontale). Les valeurs en vert, supérieures à 1000, seront évidemment plafonnées.

+0 %+50 %+100 %+150 %+200 %+250 %+300 %+350 %+400 %
300130195260325390455521586651
400140210280350420490561631701
500150225300375450526601676751
600160240320400480561641721801
700170255340425511596681766851
800180270360450541631721811901
900190285380475571666761856951
10002003004005016017018019011001
11002103154205266317368419461051
12002203304405516617718819911101
130023034546057669180692110361151
140024036048060172184196110811201
1500250375501626751876100111261251
1600260390521651781911104111711301
1700270405541676811946108112161351
1800280420561701841981112112611401
19002904355817268711016116113061451
20003004506017519011051120113511502
250035052670187610511226140115771752
3000400601801100112011401160218022002
3500450676901112613511577180220272252
40005017511001125115021752200222522503
Valeur en milliard d'une statistique au niveau 99 999 999
en fonction de ses points de base et du modificateur de croissance.

Avec les maléfices Risposte intuitive et Réincarnation ∞ pour un coût de 4 emplacements il est possible d'avoir jusqu'à 50% de statistiques bonus. Donc toute statistique supérieure à 670 milliards atteindra le plafond une fois les maléfices installés, soit toutes les configurations bleues et vertes du tableau. Ce qu'il faut surtout retenir c'est qu'une statistique de base à 500 pourra monter jusqu'à 563 milliards sur une unité entraînée dans la troupe d'élite et avec les deux maléfices précédemment mentionnés. Il suffira d'un bonus de croissance supplémentaire de +200% pour l'amener au plafond. Dans cette même configuration (troupe d'élite + Risposte intuitive + Réincarnation ∞ ), une statistique de base à 1070 atteindra le plafond.



Commencez donc par distribuer tous vos nouveaux TP dans l'expérience au comptoir de la triche, et complétez jusqu'à 3000% en conservant un peu de mana et de hell. Ensuite, déverouillez Valvatorez sur la toile puis récupérez son maléfice Formateur Prinnies. Distribuez-le et équipez-le à vos dix unités avant de toutes les placer dans la brigade Prinnies. Ainsi fait, vous devriez gagner 900% d'expérience en plus.

Image
Maximiser le gain d'expérience. Les trois dernières catégories s'améliorent plus rapidement à la buvette.
Image
Débloquez Valvatorez.
Image
Et apprenez le maléfice Formateur Prinnies.

Vérifiez que ces unités possèdent toujours chant heureux, que vous pouvez compléter avec porte-bonheur. Techniquement, votre sorcière Voie lactée qui est en charge des faire les dégâts et d'engranger l'expérience n'a pas besoin de ces trois maléfices puisqu'ils ne s'appliquent pas sur l'unité qui les porte mais sur les autres, en revanche elle doit être dans la brigade Prinnies. Il reste désormais à votre princesse de la guerre d'accumuler du karma pour déverrouiller l'accès au niveau maximum lors de la réincarnation puis de monter les statistiques de base comme indiqué précédemment. À vous de voir si vous préférez monter tous les points de base à 500 et ensuite jouer avec les maléfices pour augmenter la croissance d'attaque ou si vous décidez de casser la limite des 500 points de base pour pouvoir monter jusqu'à 1070 en ATQ. La deuxième solution sera plus longue compte tenu des 100 millions de points de karma nécessaires pour lever cette limite.

Image
20 millions de karma pour débloquer le niveau max, 100 millions pour accéder aux stats de base à 2000.
Image
Le nombre de réincarnation peut être trouvé dans l'onglet Info unité du menu Statut.

Comme d'habitude, pour gagner du karma il faut gagner des niveaux. Et au niveau maximum, le karma accumulé est de 125 millions. Appliquez la même méthode que précédemment, en ajoutant cette-fois-ci les versions Rakshasa des différentes cartes. Si votre sorcière a assez d'INT, de PCS et de VIT pour terminer la dernière carte en boucle, vous pouvez vous dispensez de la réincarner.

14-5 Cloches glorieuses | Configuration originale | Difficulté NORMAL | max 7 ★ (niv. ennemi max 9999)
2-3 Place des Riches | Configuration modifiée | Difficulté CARNAGE | max 20 ★ (niv. ennemi max 0,5 M)
6-5 Atrium du Roi II | Configuration modifiée | Difficulté CARNAGE | max 20 ★ (niv. ennemi max 2,5 M)
11-5 La cour du Griffon | Configuration modifiée | Difficulté CARNAGE | max 20 ★ (niv. ennemi max 5 M)
14-5 Cloches glorieuses | Configuration originale | Difficulté CARNAGE | max 18 ★ (niv. ennemi max 10 M)
6-5 Atrium du Roi II | Configuration modifiée | Difficulté RAKSHASA | max 20 ★ (niv. ennemi max 50 M)
11-5 La cour du Griffon | Configuration modifiée | Difficulté RAKSHASA | max 20 ★ (niv. ennemi max 99 M)
14-5 Cloches glorieuses | Configuration originale | Difficulté RAKSHASA | max 7 ★ (niv. ennemi max 99 M)


Avant de monter une dernière fois votre princesse de la guerre au niveau max, assurez-vous de l'avoir réincarnée au moins trente fois. Dans le cas contraire, une fois revenue au niveau 1 après réincarnation, allez à la buvette et donnez-lui 5100 mana puis retournez la réincarner. Lorsque le quotat pour profiter au maximum de Réincarnation ∞ est atteint, placez l'unité dans la troupe d'élite améliorée au maximum. Au besoin, installez-lui les maléfices de croissance dont elle aura besoin pour atteindre le plafond d'ATQ. Enfin, ammenez-la au niveau maximum. Si vous voulez profiter des bénéfices de Formateur Prinnies, il est conseillé de ne pas mettre votre sorcière dans la troupe d'élite lors de cette étape et de la conserver dans la brigade Prinnies.


ÉTAPE 3 : les maléfices

Afin de pouvoir utiliser au mieux les ressources liées aux altérations d'état, installez les maléfices suivants sur votre princesse de la guerre après lui avoir déverouillé l'emplacement de maléfice unique à l'Assemblée infernale.
  • Soins de secours : regagne 10% de PV des dégâts infligés par une attaque (maléfice unique)
    Accessible auprès du spirite.
  • Rapatriement magie : Récupération de PC pour 5% des dégâts ingfligés.
    Accessible auprès du spirite.
  • Réincarnation ∞ : stats +1% pour chaque Ultra-réincarnation (max +30%)
    Maléfice appris automatiquement par Zed.
  • Riposte intuitive : stats +20% mais ne peut plus riposter
    Accessible par la réincarnation (aléatoire).
  • Sécheresse de mana : puissance d'attaque +50% mais gain de mana devient 30%
    Accessible par la réincarnation (aléatoire).
  • Chance Poison : quand attaque sur unité avec altération [Poison], dégâts infligés +100%
    Accessible auprès du spirite.
  • Sanction du faible : quand attaque sur unité avec altération [Affaibl.], dégâts infligés +100%
    Accessible auprès du spirite.
  • Morsure mortelle : quand attaque sur unité avec altération [Paralysie], dégâts infligés +100%
    Accessible auprès du spirite.

ÉTAPE 4 : À l'assaut de la dimension de Rakshasa

Avant d'entamer les cartes de la dimension de Rakshasa, assurez-vous que la difficulté est la plus basse possible au comptoir de la triche. Votre princesse de la guerre devrait être en mesure de finir les cinq cartes toute seule en utilisant en boucle la capacité Pleine puissance. Vous pouvez la diriger ou lui préparer une IA à cette fin, puisque la dernière carte demandera un nombre de tours conséquent. Notez qu'il sera plus facile de la contrôler sur la troisième carte du fait de la présence du géoeffet d'invicibilité. Vous trouverez-ci dessous une vidéo illustrative du déroulement de Rakshasa V, où vous pourrez voir que ma princesse de la guerre n'avait que 690 milliards d'ATQ et 650 milliards de DEF lorsque j'ai bouclé Rakshasa V la première fois. Il n'est donc pas absolument nécessaire d'atteindre le plafond.

Revel in this grace-ful Ma-ssa-cre ! ♪♫♪



x

Bouing bouing !

100 sauts effectués dans la base.

x

Encore plus haut !

1 000 sauts effectués dans la base.

Il suffit de cumuler un total de 1000 sauts lorsque vous êtes dans la base ou dans les salles mystérieuses du monde des objets. Appuyez sur (rond) pour sauter. Le maître des données tiendra le compte pour vous sur la quatrième page du menu à son nom, maître des données.

Image
Localisation du Maître des données.
Image
Compte du nombre de saut.
x

Veux un trophée

Revendication pour récupérer un trophée votée.

La revendication Je veux des trophées ! est disponible dès le début du jeu, mais elle ne vous sera accessible que bien plus tard puisqu'elle nécessite de dépenser 100 000 mana. N'hésitez pas à attendre d'avoir un peu progressé dans la dimension du Carnage pour faire de cette votation une simple formalité. Comme les députés votent majoritairement contre cette revendication, vous pourrez littéralement acheter le trophée si votre portefeuille est assez garni.

Image
Revendication à voter.
Image
La corruption chez les démons.
x

Géo Master

Tout détruit avec au moins 5 destructions en chaîne.

Ce trophée pourrait être une vraie plaie s'il fallait attendre de trouver une carte adaptée dans le monde des objets, mais heureusement les développeurs ont conçu une carte tout prête à remplir la condition d'obtention. En effet, la route de Mizuchi du monde en paix possède tout ce qu'il faut à condition d'un peu de patience.

Dans le fond de la carte, derrière les ennemis, se situe un géobloc dont l'effet super-érosion a la particularité de propager la couleur de la géocase sur laquelle il est posé, ici azur, aux cases adjacentes. Attendez donc quelques tours pour que, petit à petit, les cases sur lesquelles les géoblocs jaunes et violets sont posées se retrouvent azur, puis enfin celle sous le géobloc destruction. Au tour 8, envoyez une unité détruire le géobloc rouge et laissez faire le spectacle. Les cases vont devenir rouge, ce qui va déclencher la destruction des géoblocs jaune, violet, jaune, violet, jaune puis transparent dans cet ordre. Les case rouges vont alors revêtir cette alternance jaune-violet avant que le bloc destruction ne fasse disparaître la couleur à la septième chaîne.

Image
Identifiez le géobloc avec super-érosion.
Image
Attendez que la super-érosion fasse son effet.
Image
Il ne vous reste qu'à détruire le géobloc rouge à partir du huitième tour.
x

Gros chèque

Vous avez lâché pour 100 millions de pots-de-vin à l’Assemblée.

Lorsque vous cherchez à faire passer une revendication à l'Assemblée infernale et qu'elle est refusée, vous avez la possibilité de faire changer d'avis les députés en leur prouvant votre bonne foi ou en les massacrant. Employez la méthode pacifique et changez éventuellement le montant de votre pot-de-vin. Vous pourrez facilement dépenser plus de 100 millions de hells au cours du jeu si vous n'avez pas toujours envie de convaincre par la force, d'autant que le montant est en réalité dérisoire et donc il est parfois plus rapide de simplement payer que de lancer un combat, même si vous êtes en mesure d'oblitérer tout le monde d'un coup.
x

Frustration

Partie perdue.

Il vous suffit juste de perdre un combat, c'est-à-dire d'avoir 10 unités KO sur une carte. Aucune difficulté et aucune pénalité à perdre un combat.

Notez que vous pourrez voir plusieurs fins alternatives en perdant les quatre premiers défis de l'Overlord juste au début du post-game, lorsque la brigade Prinny vient réclamer des sardines, puis lorsque Flonne, Etna et Laharl viennent vous affronter tour à tour. Cela ne gène en rien la progression, vous reprendrez au début de la carte comme si de rien n'était.

x

Petit théâtre maléf.

Vous avez regardé 20 mini-événements.

Les mini-événements sont les conversations que vous pouvez avoir dans la base avec vos compagnons. Leur disponibilité est très facilement identifiables par le message en haut à droite de l'écran. Pensez à revenir à la base entre chaque carte de l'histoire pour vérifier s'il n'y en a pas une nouvelle débloquée. Le jeu possède un total de 75 mini-événements ce qui laisse un peu de marge, et vous avez toujours la possibilité de recommencer un cycle pour compléter au besoin (voir (Bronze) Réincarnation). Il est également possible de revoir ces mini-événements auprès du maître des données.

Image
Événement annoncé dans la base.
Image
Conversez avec vos compagnons.
x

C’est ma tournée !

Vous avez utilisé les services de la Buvette au moins 255 fois.

Tout est dans la condition d'obtention.
x

À coup de codes

Vous vous êtes équipé d’un objet modifié avec l’I.M.

La condition d'obtention n'a aucun sens. Il suffit en réalité de créer son propre démonicode et de s'en équiper. Peu importe le contenu du code, une simple commande de défense suffira.

Image
Démonicode de défense ultra basique suffisant pour valider la condition d'obtention.
Image
Le trophée est tombé lors d'une première expérimentation d'une I.A. pour le MdO.
x

Toujours plus fort

10 Ultra-réincarnations effectuées depuis l’Assemblée.

Là encore, tout est dans la condition d'obtention. Le trophée tombera naturellement lorsque vous chercherez à venir à bout de la dimension du Carnage. La description de (Or) Carnage général explique un peu le fonctionnement de la réincarnation, si besoin.
x

Réincarnation

Vous avez entamé une nouvelle partie après avoir fini le jeu.

En même temps que vous avez accès à la revendication pour débloquer la dimension du Carnage à la fin du défi de l'Overlord, la boutique en boucle fait son apparition à côté du hall aux missions. Sauvegardez puis discutez avec le panneau chance, et choisissez successivement Aller dans un monde du passé puis Je suis sûr, allons-y !. Vous voilà de retour au début du jeu avec un nouveau trophée. En recommençant un cycle, la seule chose que vous ne conserverez pas est votre progression dans l'histoire. Restez dans le passé, ou rechargez votre partie pour revenir au présent.

Image
Localisation du panneau chance.
x

Mauvais conseil

50 % d’obtention des Instructions Malveillantes.

Les instructions malveillantes représentent différents objectifs à atteindre pour chaque personnage. Elles débloquent des récompenses lorsque vous validez leur réussite dans le menu Statut. Au nombre de 100, les conditions nécessaires à leur réussite sont écrites explicitement de même que leur récompense associée. Pour obtenir le trophée, il est nécessaire donc de remplir 50 objectifs du type atteindre le niveau 9999, subir 100 000 points de dégâts, infliger 1 000 000 points de dégâts, maîtriser une classe complète, maîtriser une arme complètement, etc. avec tous les paliers intermédiaires qui existent. S'il faudra un peu forcer pour compléter les 100%, les 50% viendront naturellement avec la plupart de vos unités principales.
x

On détruit tout

Vous avez détruit 20 objets sur la carte.

Coffres, sphères de niveau, tonneaux explosifs ou géoblocs, tout compte pour le trophée. Vous ferez ces actions naturellement.

Image
Il reste une sphère de niveau et un coffre à détruire sur cette carte du monde des objets.
x

J’aime les prix

Vous avez obtenu tous les prix de l’Hôpital.

Les prix de l'hôpital se débloquent à mesure que vous vous faites soigner en revenant à la base. À partir du moment où vous aurez débloqué la dimension du Carnage, les paliers à atteindre deviendront triviaux.

Image
Vous subirez largement assez de dégâts au cours du jeu pour ne pas trop avoir à vous inquiéter des paliers.
x

Entraîneur pro

Niveau 5 000 atteint.

Atteindre le niveau 5000 ne devrait poser aucun problème particulier, d'autant que cela peut se faire assez rapidement dans le jeu. En effet, dès l'épisode 2, la carte 2-3 Place des Riches permet de gagner pas mal d'expérience rapidement, en particulier si vous modifiez un peu la répartition des points au comptoir de la triche, et que vous augmentez la difficulté progressivement en accroissant le nombre d'étoiles. Utilisez la commande de combats en boucle automatique (options puis pavé tactile) pour monter en niveau rapidement. Passez les animations pour aller encore plus vite. Au début du jeu, cela a l'immense intérêt de faire rapidement gagner de l’ancienneté de classe pour valider certaines quêtes et débloquer les classes humanoïdes. Par la suite, il sera plus rémunérateur d'utiliser les cartes 6-5 Atrium du Roi II puis 11-5 La cour du Griffon lorsque vous les aurez terminées une première fois. Enfin, une fois l'histoire bouclée, ce sera au tour de la carte 14-5 Cloches glorieuses dans sa configuration originale d'être le centre de votre attention concernant le gain d'expérience.

Inclure un statisticien dans l'équipement de l'unité qui tue l'ennemi ne pourra qu'aider à augmenter l'expérience gagnée. Plus son niveau sera proche de 900, mieux ce sera. Dans ce cas, pour les combats automatiques, ne laisser attaquer que cette unité et utilisez un simple démonicode de défense pour les autres unités (voir (Bronze) À coup de codes). Au début du jeu toutefois, les statisticiens disponibles sont de niveau trop faible pour que cela vaille le coup de passer du temps à en ramasser autant. Un niveau 20-30 sera déjà très très bien.

Si vous avez trop peur de rouler sur l'histoire principale après cela, vous pouvez toujours monter le nombre d'étoiles au comptoir de la triche...
x

Maniaque des objets

100 explorations effectuées.

Les explorateurs du Sous-Monde sont disponibles au début de l'épisode 3. Pour correspondre à la condition d'obtention du trophée, il vous faut organiser une centaine d'expéditions dans le monde des objets par cet intermédiaire. Notez que le maître des données compte le nombre de départ en expédition, pas le nombre de réussite ou de fin d'exploration. Dès lors vous pouvez annuler une expédition dès que vous l'avez lancée. Si vous n'utilisez pas régulièrement cette infrastructure ou si vous voulez accélérer l'obtention du trophée, lancez des expéditions et annulez-les aussitôt pour pouvoir en organiser de nouvelles, peu importe les paramètres ou les objets choisis.

Image
Localisation du Maître des données.
Image
Compte du nombre d'exploration.
x

Le Grand Sous-Monde

50 nouveaux personnages créés.

Tout est dans la condition d'obtention. Créez 50 personnages. Les personnages uniques qui vous rejoignent par l'histoire ou les DLC (inclus dans cette version Complete) ne comptent pas puisque vous ne les avez pas créés vous-même par Assemblée infernale. De même que les unités données par Cerbère au début du jeu.
x

Combo Master

Vous avez réalisé 20 combos.

Pour réussir très facilement les 20 combos avec la méthode proposée ici, vous aurez besoin d'acquérir deux maléfices : Ruée de haine qui est propre à Laharl et qu'il faudra lui enseigner auprès du spirite, puis Retenir ses coups qui s'obtient aléatoirement par la réincarnation ou qui est donné en récompense de la quête consistant à collecter au moins la moitié des capacités spéciales du jeu. Le premier maléfice impose que la première attaque d'un niveau est réalisée deux fois tandis que le second laisse votre cible à 1 PV si votre niveau est supérieur au sien.

Enseignez simplement ces deux maléfices à dix de vos unités en demandant au spirite de créer des papyrus. Installez-les et rendez-vous sur une carte où les ennemis ont un niveau inférieur au vôtre. Déployez vos unités autour de la cible puis planifier les dix attaques, qui seront doublés lors de l’exécution. Une fois tout planifié, lancez l'assaut. Au besoin, vous trouverez une illustration vidéo ci-dessous.

Image
Préparez vos dix attaques...
Image
...et partez à l'assaut d'un seul coup.

x

Bonus Master

50 bonus 1re fois obtenus pendant une boucle.

La boucle dont il est question dans la condition d'obtention fait référence à ce qu'on appelle plus couramment « cycle » dans l'univers Disgaea, c'est-à-dire tout ce qui se passe avant de revenir dans le passé pour recommencer l'histoire (voir (Bronze) Réincarnation).

Le trophée demande donc de remplir à 50 reprises la jauge de bonus sur les cartes disponibles auprès de la guide dimensionnelle de manière à récupérer le papyrus ou l'objet légendaire du palier 9. Les cartes doivent être différentes, et la guide indique lorsque le bonus a déjà été récupéré. Pour faire monter la jauge, le plus efficace est de réaliser des combos, mais il y a parfois trop peu d'ennemis, ou vos personnages sont trop puissants, pour que cela soit possible.

Le plus simple est encore d'utiliser les thunadonfs que vous trouverez à la pelle dans le monde des objets. Leur seul intérêt est justement de monter la jauge bonus, d'une demi-unité, d'une unité, ou bien de 2, 3, 4 ou 5 en fonction de leur variété. Vous pouvez également tenter de nettoyer la carte d'un coup avec Pleine puissance de votre princesse de la guerre pour monter la jauge au maximum en répétant l'opération sur plusieurs tours et avec le maléfice Retenir ses coups équipé pour laisser les ennemis à 1 PV. Vous récupérez le contenu bonus une fois la carte terminée.

Image
Au début du combat la jauge est vide.
Image
À la fin vous récupérerez ce poing légendaire.
x

Job Master

Vous avez débloqué tous les persos communs et tous les rangs.

En plus des personnages uniques, le jeu permet d'utiliser un total de 22 classes génériques, réparties entre 13 humanoïdes et 9 monstrueuses. Vous pourrez commencer à débloquer de nouvelles classes dès que vous aurez accès au hall aux missions après avoir terminé la première carte de l'épisode 2, La cour du palais. La dernière quête n'est toutefois pas disponible avant l'acte 2. Hormis celle pour créer des voleuses, toutes les autres quêtes de classe d'humanoïde vous demanderont de maîtriser le premier ou les deux premiers rangs d'une classe. Pour cela il faut accumuler assez de point d’ancienneté de classe, ce qui se fait en combattant, ou en utilisant l'expérience stockée à la buvette. Vous pouvez suivre la progression de votre avancée dans l'onglet de maîtrise des classes du le menu Statut. Les points indiqués correspondent au nombre de points qu'il reste nécessaire d'accumuler et un rang n'est maîtrisé que lorsqu'une étoile est remplie.

Pour les classes de monstre, il s'agit le plus souvent d'avoir en sa possession un objet ou un type d'objet et de le donner en échange de la classe. Rien de très difficile à réaliser d'autant que la plupart du temps vous devriez déjà avoir l'objet ou être en mesure de l'obtenir rapidement.


Notez que la condition d'obtention du trophée demande également de débloquer les six rangs de chacune des classes. Compléter les cinq premières étoiles n'est pas une tâche insurmontable au cours de l'histoire, mais oubliez tout de suite l'idée de compléter la dernière étoile pour toutes les classes avant le post-game. Cela vous demandera beaucoup trop de temps sans l'infrastructure adaptée. Pour obtenir le trophée, il n'est pas nécessaire qu'une unité maîtrise toutes les classes : avoir un représentant de chaque classe maîtrisant complètement la sienne suffit. Mais pour créer de bons personnages, il faudra qu'ils maîtrisent toutes les classes.



Classes d'humanoïdes
Spoiler : :
  • Guerrier : classe disponible dès le début.

  • Moine : classe disponible dès le début.

  • Clerc : classe disponible dès le début.

  • Sorcière : classe disponible dès le début.

  • Voleuse : nécessite de terminer la quête du même nom, Les Voleuses, consistant à créer un moine, ce que vous pouvez faire dès l'apparition de la quête.

  • Archère : nécessite de terminer la quête du même nom, Les Archères, consistant à maîtriser le
    rang 1 de guerrier et le rang 1 de clerc.

  • Flingueur : nécessite de terminer la quête du même nom, Les Flingueurs, consistant à maîtriser le rang 1 de guerrier et le rang 1 de clerc.

  • Ninja : nécessite de terminer la quête du même nom, Les Ninjas, consistant à maîtriser le rang 1 de voleuse et le rang 1 de moine.

  • Chev. blindée : nécessite de terminer la quête du même nom, Les Chev. blindées, consistant à maîtriser le rang 2 de guerrier et le rang 2 de moine.

  • Lady samouraï : nécessite de terminer la quête du même nom, Les Ladies samouraïs, consistant à maîtriser le rang 1 d'archère et le rang 2 de guerrier.

  • Paladine : nécessite de terminer la quête du même nom, Les Paladines, consistant à maîtriser le rang 2 de guerrier et le rang 2 de sorcière.

  • Psychique : nécessite de terminer la quête du même nom, Les Psychiques, consistant à maîtriser le rang 2 de clerc et le rang 2 de sorcière.

  • Andro-princesse : nécessite de terminer la quête du même nom, Les Andro-princesses, consistant à maîtriser le rang 2 de flingueur et le rang 2 de chev. blindée.


Classes de monstres
Spoiler : :
  • Prinny : classe disponible dès le début.

  • Zombie : nécessite de terminer la quête la quête du même nom Les Zombies disponible à partir de l'épisode 4, consistant à ramener un triton grillé. Cet objet est parfois disponible dans les jauges bonus ou dans des boutiques du monde des objets. Il y en a également un exemplaire dans l'hôpital du sous-monde en récompense de cinq résurrections.

  • Mite : nécessite de terminer la quête du même nom Les Mites disponible à partir de l'épisode 5, consistant à éliminer 5 archères. Vous en trouverez aléatoirement dans le monde des objets. Autrement, vous en trouverez sur la première carte du chapitre suivant (6-1).

  • Clione : nécessite de terminer la quête du même nom Les Cliones disponible à partir de l'épisode 6, consistant à ramener un aliment rare, n'importe lequel. Vous devriez déjà en avoir plein dans votre inventaire. Autrement, vous en trouverez dans le monde des objets (boutiques ou coffres).

  • Succube : nécessite de terminer la quête du même nom Les Succubes disponible à partir de l'épisode 7, consistant à ramener un emblème, n'importe lequel. Là encore, vous devriez déjà en avoir quelques uns dans votre inventaire. Dans le cas contraire, le symbole de plume obtenu dans l'hôpital fera l'affaire.

  • Les Catoblépas : nécessite de terminer la quête du même nom Les Catoblépas disponible à partir de l'épisode 8, consistant à ramener des lunettes légendaires. Si vous n'en avez pas déjà dans votre inventaire, il faudra en trouver dans le monde des objets, par l'intermédiaire des boutiques ou en montant une paire de lunettes à un niveau de rareté au moins égal à 50. Alternativement, vous pouvez récupérer une paire de lunettes de luxe légendaire en complétant la jauge bonus de la carte 5-4 Le réfectoire. Des thunadonfs moitié récupérés à foison dans le monde des objets pourront vous y aider si vous avez du mal à détruire les géoblocs de cette carte sans appliquer l'effet invincibilité à toutes les cases.

  • Dragon : nécessite de terminer la quête du même nom Les Dragons disponible à partir de l'épisode 9, consistant à ramener un emblème, n'importe lequel, comme pour les Succubes. Là encore, vous devriez déjà en avoir quelques-uns dans votre inventaire. Dans le cas contraire, fouillez le monde des objets à la recherche de symboles de plume, de miroirs de Sophia ou de pendentifs Pravda. Les combats de l’épisode pourront également avoir des symboles de plume dans leur jauge bonus, puisqu'il s'agit d'un objet de rang 16, mais leur présence reste aléatoire.

  • Crustacé : nécessite de terminer la quête du même nom Les Crustacés disponible à partir de l'épisode 10, consistant à ramener un miso au crabe. À ce stade du jeu, la façon la plus simple d'en récupérer est de réussir l'une des trois quêtes qui vous récompense de l'objet en question : Ultra-réincarnation (effectuer une réincarnation), Cartes à nettoyer (détruire dix objets), et Pot-au-feu ultime (trouver trois salles de marmites dans le monde des objets). Techniquement, vous devriez déjà avoir un exemplaire dans votre inventaire.

  • Cavalier : nécessite de terminer la quête du même nom Les Cavaliers disponible à partir de l'épisode 11 (1er épisode de l'acte 2), consistant à posséder une lance légendaire. Il n'y a pas d'astuce particulière si vous n'en avez pas déjà : parcourez le monde des objets en ouvrant des coffres légendaires et fouillez les boutiques. Alternativement, le dernier objet de la jauge de la carte 11-2 est une lance florale légendaire. À vos thunadonfs !
x

Pingre sinon rien

Vous possédez plus de 10 milliards de hells.

Vous posséderez naturellement cet argent en vous préparant pour réussir la dimension du Carnage. Et si ce n'est pas assez, vous avez encore toute la dimension de Rakshasa pour vous en occuper. Assurez-vous simplement de ne pas mettre à 0 le gain de hells au comptoir de la triche. Sérieusement, le compteur de hells sera 100 à 1000 fois plus important au moment des derniers défis, surtout si vous avez un courtier au niveau 300 dans l'équipement de votre oblitérateur d'ennemis.
x

Pro du renforcement

Vous avez augmenté le niveau d’un objet à son maximum.

Le niveau maximum d'un objet est le niveau 9999, et c'est bien à ce niveau qu'il faudra monter l'un des vôtres pour espérer mettre la main sur le trophée. Vous gagnerez un niveau à chaque fois que vous passerez dans une porte d'évasion dans le monde des objets. Vous gagnerez également des niveaux bonus en détruisant les sphères de niveau situées aléatoirement dans les étages, leur couleur indiquant le nombre de niveaux gagnés en les détruisant. Renforcez et peuplez la troupe des aventuriers du MdO pour favoriser l'apparition des sphères. Attention si vous utilisez les unités de cette troupe dans le monde des objets, vous pourriez sauter des étages avec des boss.

Heureusement vous pouvez créer un démonicode qui se chargera de diriger automatiquement vos unités dans les étages. Pour être en mesure de créer des code précis, vous devrez faire passer quelques revendications. De même si vous voulez avoir la possibilité d'accélérer les combats jusqu'à 32 fois. Vous trouverez dans l'illustration ci-dessous un exemple de code générique. Très simplement, l'unité vérifie s'il y a sur la carte la présence d'un coffre et va le détruire le cas échéant, puis vérifie la présence d'un innocent et va le soumettre le cas échéant, puis vérifie la présence d'une sphère et va la détruire le cas échéant, puis vérifie la présence d'un boss et va le tuer le cas échéant puis vérifie la présence d'une porte mystérieuse auquel cas elle l'emprunte, et dans le cas contraire passe à l'étage suivant, non sans attaquer le gardien de porte s'il y en a un (autrement l'unité s'arrête devant le gardien, et si celui-ci ne subit aucune contre-attaque les tours passent sans qu'il ne se passe rien). Ce code ramasse donc également les innocents et les coffres en plus de détruire les sphères de niveaux. À vous d'ajuster en fonction de ce que vous voulez prioriser lors de vos sorties. En outre, les salles mystérieuses n'apportant rien de vraiment intéressant et nécessitant votre présence active pour les traverser, vous pouvez complètement les ignorer et supprimer la cinquième ligne.

Image
Exemple de code pour le monde des objets.

Au comptoir de la triche, pensez à baisser la difficulté en ne mettant aucune étoile et réglez l'option Sauter la ville des Inno. sur OUI afin que le jeu puisse avancer sans que vous n'ayez à revenir tous les 10 étages pour quitter la ville manuellement. Attention, cela vous fera également passer automatiquement les centièmes étages, ce qui peut-être dommage si vous vouliez voler le dieu de l'objet ou le dieu de l'objet 2, et souvenez-vous que vous aurez besoin d'une sortie de secours pour quitter le monde des objets.


La suite de ce descriptif tentera de donner un peu plus de contexte sur l'amélioration des objets et notamment sur la fonction de renforcement qui est probablement la plus intéressante mais liée à aucun trophée. En premier lieu, vous remarquerez que tous les objets non uniques existent dans une version relative aux trois dimensions, normale, Carnage et Rakshasa, mais ils ne possèdent pas du tout les mêmes statistiques. En ordre de grandeur, un objet Carnage possède, au niveau 1, environ 230 fois plus de statistiques que son homologue normal. La version Rakshasa a encore 45 fois plus de statistiques que la version Carnage, ce qui ne fait pas loin de 10 500 fois plus de statistiques que la version normale. Le bond en statistique rend donc rapidement obsolète les objets de la dimension inférieure. Notez également qu'à mesure que vous progressez dans les étages, le niveau des ennemis augmente jusqu'au maximum autorisé par sa dimension : 9999 pour la dimension normale, 9 999 999 pour la dimension Carnage et 99 999 999 pour la dimension Rakshasa.

Il existe donc deux manières d'améliorer les objets : passer les portes d'évasion et détruire les sphères de niveau dans le monde des objets ou passer justement par la fonction de renforcement disponible auprès de la passeuse des objets. Le gain de statistiques est minable avec la première méthode, mais cela permet d'augmenter la rareté de l'objet (normal, rare, légendaire puis épique) en tuant les boss de même que cela augmente le nombre d'emplacements d'innocents, jusqu'à un maximum de huit. Pour la seconde méthode, vous aurez besoin de points objets, obtenus en échangeant des objets avec la passeuse. La quantité de points obtenus lors d'un échange dépend avant tout de la rareté et du niveau de l'objet, dans une moindre mesure de son rang et assez peu de sa dimension. Ces améliorations coûtent souvent assez chères, et il est peu conseillé de dépenser ses points objets pour le plaisir. Le renforcement des statistiques existe en plusieurs intensités, même si l’appellation est identique en français, avec un coût différent. Notez que le gain de statistiques est le même pour une même quantité de points objets utilisés. En d'autres termes, que vous utilisiez dix mille fois la commande à 10 000 points, ou cent fois celle à 1 M ou une fois celle à 100 M, les statistiques à la fin seront les mêmes. Dernier élément à mentionner, le gain de statistiques est beaucoup plus important si l'objet est peuplé de huit innocents au niveau max (99 999 999) améliorant cette statistique que s'il est vide ou peuplé d'autres innocents. Pour ramassez rapidement des objets afin de gagner des points, une technique consiste à parcourir automatiquement le monde des objets avec des voleuses afin de ramasser l'équipement des ennemis et dévaliser les coffres, notamment avec les maléfices augmentant le rang ou la rareté du butin, jusqu'à remplir son inventaire. Échangez tous les objets contre des points, non sans avoir protégé ceux que vous souhaitez conserver, puis recommencez.
x

Objet épique

Vous avez récupéré un objet épique.

La rareté d'un objet s'échelonne de 1 à 100 avec :
  • de 0 à 24 : objet normal,
  • de 25 à 49 : objet rare,
  • de 50 à 99 : objet légendaire,
  • à 100 : objet épique.
Vous ne trouverez jamais d'objet épique dans la nature, au mieux ils seront légendaires de rareté 99. Pour monter le niveau de rareté d'un objet, il faut se rendre dans le monde de cet objet et tuer les boss qui s'y trouve, c'est-à-dire les généraux, rois et dieux des objets qui vous attendent tous les dix étages. À chaque boss tué, le niveau de rareté de l'objet monte. Il est également possible de tuer un boss, sortir de l'objet à son étage, puis revenir dans l'objet le tuer une seconde fois, puis ressortir à cet étage et recommencer l'opération ad nauseam, mais cela vous coûtera autant de sortie de secours que d'aller-retour et faire un stock de cet objet revient à rencontrer les boss... Le plus rapide est de prendre un objet de rareté supérieure à 90 et de parcourir naturellement (ou automatiquement) le monde des objets.

Au passage, lorsque le type de rareté des objets dont vous vous équipez est le même, des bonus de statistiques sont ajoutés à votre équipement. Il s'agit bien du type de rareté, et non de la valeur de rareté. Ainsi, les statistiques des objets sont accrues de 2% pour deux objets rares, 4% pour deux objets légendaires et 5% pour deux objets épiques. Le bonus est doublé ou triplé si vous avez trois ou quatre objets de même rareté. L'association d'objets normaux ne procure aucun bonus.
x

À moi la légende

Vous avez récupéré un objet légendaire dans le MdO.

La condition d'obtention du trophée est imprécise dans la mesure où elle oublie d'expliciter qu'il s'agit de récupérer un objet de rang 40 qui, par nature, n'existe au minimum qu'en rareté légendaire. Du moins c'est le seul objet légendaire qui m'a récompensé du trophée.

Il n'existe qu'une seule façon de récupérer ces objets et c'est de les voler au dieu de l'objet 2, c'est à dire de les voler au boss du centième étage de l'objet du même type de rang 39. Pour prendre un exemple, si vous voulez un bâton de rang 40, c'est à dire un bon bâton, il faudra le voler au boss du centième étage d'un bâton omnipotent qui est le bâton de rang 39. La première étape est de mettre la main sur ces armes ou emblème de rang 39 dont vous trouverez la liste plus bas. Il existe des consommables de rang 39, mais pas de rang 40. Vous pouvez vérifier le rang de vos objets auprès des explorateurs du Sous-Monde. L'étape suivante est d'avoir une voleuse suffisamment rapide et précise pour voler l'objet en question, et idéalement survivre au courroux du dieu de l'objet 2 si le vol venait à échouer plusieurs fois. Vous pouvez toujours soulever vos voleuses entre chaque tentative de larcin mais c'est peu pratique. Ensuite, montez à l'étage 99 de l'objet de rang 39 et sortez à l'aide d'une sortie de secours pour sauvegarder et avoir la possibilité de retenter si les choses tournaient mal, on ne sait jamais avec une riposte mal placée (le maléfice Riposte intuitive permet d'éviter ça). Attention, sortez bien à l'étage 99, pas à l'étage 100, autrement lorsque vous reviendrez, vous affronterez le dieu de l'objet et non le dieu de l'objet 2 !

Image
Dieu de l'objet 2 dans mon bâton omnipotent
tenant dans ses mains un
bon bâton...
Image
...se le voit subtilisé par mes voleuses
(ses mains sont vides).
Image
Ou comment dérober une arme de rang 40 et un trophée en même temps.

Armes et emblème de rang 39
  • Poing : Ultimus
  • Épée : Diable Yoshi. 2
  • Lance : Flamberge
  • Arc : Amour d'archer
  • Pistolet : Démiurge
  • Hache : Mjöllnir
  • Bâton : Bâton omnipotent
  • Emblème : Arcadie

Comme les dieux de l'objet des armes de rang 40 possèdent un nouvel exemplaire de l'arme dans laquelle ils se trouvent, il est également possible de voler une nouvelle Épée de Baal tous les centièmes étages dans celle obtenue en réussissant le combat contre le Super Overlord Baal dans la dimension des Grands.
x

Au bout du niveau

Niveau 99 999 999 atteint.

Pour atteindre le niveau 99 999 999, il faudra d'abord terminer l'histoire principale ainsi que le défi de l'Overlord pour être en mesure de lever la première limite de niveau, et monter le niveau maximum de 9999 à 9 999 999. Ensuite, triomphez de la dimension du Carnage pour lever la seconde limite de niveau et enfin être en mesure d'atteindre le niveau indiqué pour le trophée. Ces options permettant de relever le niveau maximum doivent s'acheter contre du karma au moment de la réincarnation, et ce pour chaque personnage. Une fois la dernière barrière de niveau détruite, il ne vous reste plus qu'à gagner suffisamment d'expérience pour atteindre le niveau 99 999 999. N'hésitez pas à suivre le descriptif de (Or) Carnage général ainsi que celui de (Or) Massacre total pour savoir comment vous y prendre concrètement.
x

Dégâts maximum

Cent mille milliards de dégâts infligés sur un ennemi.

Si le montant de dégâts à infliger peut sembler important pour ce trophée emblématique de la série, il est en réalité tout à fait dérisoire et tombera automatiquement en réussissant la dimension du Carnage, puisque certains ennemis y ont 50 fois cette quantité en points de vie. Sans compter les ennemis de la dimension de Rakshasa où le facteur est plutôt de l'ordre de 15 000.
Remerciements
Image

Tous mes remerciements à Koch Media pour la mise à disposition du jeu, dood.
Mes salutations accompagnées de sardines à Primalliquid
pour toutes ses astuces permettant de progresser rapidement dans le jeu.
Et un grand merci à Staffonly pour son abnégation dans la création des bannières et des titres,
ainsi qu'à AngelMJ et xx-th0ma4s pour la publication respective du guide et des vidéos.

Kyp-chan (Kyp-chan)

157
661
1672
5023