Death's Door
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
1650 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 519 joueurs (31 %)
100% par : 519 joueurs (31 %)
Note des joueurs :
4.9/5 - 11 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 11 notes
Guide rédigé par jackajmm le 22/12/2021 - Dernière modification le 22/12/2021
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 (+ rapide / + difficile) ou 2 (+ long / + facile)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 4
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0

Ce guide est une duplication de la version PS4.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.

‘’ On récolte des âmes pour ouvrir des portes et récolter d’autres âmes… Et le cycle se répète… Éternellement… ‘’

Et maintenant, au travail, petit Faucheur !




Le trophée


La plupart des trophées de collecte et actions spécifiques pourront être obtenus après avoir terminé le jeu. En effet, il sera plus aisé d’avoir acquis toutes les habilités du Faucheur et toutes les Portes à disposition pour obtenir les trophées non liés à l’histoire principale. Il vous faudra de toute façon, à la manière d’un Metroidvania, revenir dans certaines zones inaccessibles si vous ne possédez pas l’habilité nécessaire (flammes, bombes et grappin).
À ce propos, une fois l’histoire terminée, une lueur rouge sera visible autour des portes où il reste des objectifs pour le 100%, ce qui pourra vous être utile notamment pour la collecte de graines et de pots.

Tout d’abord, comprenez que Death’s Door est conçu sur 5 zones principales :
- La Salle des Portes ;
- Le Cimetière Oublié et son Bosquet des Esprits ;
- Le Nord et sa Sorcière des Urnes ;
- L’Est et son Roi autoproclamé ;
- L’Ouest et sa Bête immémoriale.
Lors des combats, vous pourrez user d’attaques de mêlée, à l’aide de vos armes (épées, dagues, marteau ou… parapluie) mais aussi d’aptitudes "magiques" que sont vos flèches, flammes, bombes et grappin. Mais vous n’aurez accès au début qu’à votre arc. Chaque habilité sera à débloquer progressivement, à la manière d’un Zelda.
Et puisque nous ne sommes pas avares en générosité, et ce afin de gérer au mieux votre quête de Faucheur, voici quelques conseils/astuces :
- Pour récupérer de la magie, il faut taper avec votre arme de mêlée (sur les ennemis ou sur les éléments faits pour, comme les champignons, les vases… ces éléments repoussent ou se reconstruisent à l’infini). Un coup sur un ennemi/élément redonne une case de magie ;
- Vous pouvez faire une attaque plongeante (verticale) en appuyant sur
lorsque vous êtes en l’air. Ceci vous permettra de faire pivoter les dalles qui ouvrent des passages secrets ;
- À chaque fois que vous prenez une Porte, cela réinitialise les mondes, et les ennemis auront réapparu. Même principe lorsque vous mourez ;
- Les graines que vous plantez peuvent être consommées pour restaurer votre vitalité (santé), mais ne peuvent l’être qu’une seule fois (le reset de la plante a lieu, comme pour les ennemis, lorsque vous prenez une porte ou mourez) ;
- Et mourir, ça arrivera souvent, très souvent. Ne soyez pas découragé, le jeu n’est pas très difficile mais reste exigeant, et se base sur le principe d’apprendre de ses échecs.




Durant ce périple, ramassez les objets, récupérez et plantez les graines que vous trouvez, ouvrez les autels sur votre chemin… Mais ne vous en préoccupez pas outre mesure. Ce qui compte, c’est de terminer le jeu avec pour seule arme le parapluie, et sans louper les trois trophées qui peuvent être manqués :
Hot Pot : à réaliser lors de votre combat contre le premier boss, à savoir Meme, la Sorcière ;
No Threat Detected : à réaliser dans la Salle des Portes à partir du moment où vous avez battu la Sorcière, mais pas après avoir terminé le jeu (le portique sera cassé) ;
Meal for a King : à réaliser lors de votre combat contre le deuxième boss, le Roi du Marais.


Vous n’aurez pas besoin d’améliorer vos habilités (flèches, flammes, bombes et grappin) pour terminer le jeu. Ceci pourra être fait plus tard, sans problème. Mais comme vous n'utilisez que le parapluie, il serait bon de les améliorer tout de même.
Vous pouvez obtenir


Vous devriez avoir obtenu 8 trophées à ce stade. Plus, si vous avez réalisé les quelques tâches simples liées à certains trophées. Désormais, vous pouvez revenir dans toutes les zones du jeu grâce à toutes les Portes disponibles, ce qui vous facilitera grandement la tâche.
Tout ce qui va suivre peut être réalisé dans l’ordre de votre choix.

Vous devriez avoir en votre possession le parapluie et l’Épée de Faucheur. Il en reste trois à acquérir pour

- Les Dagues Sauvages ;
- Le Marteau de Tonnerre ;
- La Grande Épée de Faucheur.

Quatre trophées à obtenir en améliorant les habilités de votre Faucheur. Vous devrez affronter un mini boss pour obtenir l’amélioration :

Au nombre de 16, les Autels vous permettent d’obtenir des fragments de Cristal qui augmenteront vitalité et magie. Il vous faudra quatre fragments de chaque pour gagner une amélioration. Trouver les 16 autels vous permettra de débloquer


Vous devrez ramasser 50 graines et les planter dans 50 pots. Ces graines sont disséminées à travers les mondes et dans les donjons, souvent posées à terre, parfois cachées dans des caisses en bois (destructibles).
Généralement, une graine se trouve non loin d’un pot. Les pots sont de grandes jarres plates, et ne sont jamais cachés. Vous devrez planter chaque graine trouvée dans un pot, sachant que deux graines ne peuvent être plantées dans un même pot, et que la progression est sauvegardée.


Pur objectif de collecte,


Quelques trophées requièrent des actions spécifiques, à des endroits précis :
Plot Head : à réaliser au Domaine de la Sorcière, au niveau du grand échiquier, après avoir résolu l’énigme ;
Clever Too Much : à réaliser en deux temps : parler à l’étrange personnage au Donjon Fongique (après avoir obtenu les bombes) puis reparlez-lui au Marin Échoué ;
Squid Soup? : à réaliser au Marin Échoué ;
A Stroll with Jefferson : à réaliser au Marin Échoué, après avoir récupérer le Nounours Crado ;
Banging Tune : à réaliser au Marin Échoué, après avoir battu Betty.

Vous pensiez avoir terminé le jeu, mais la fin n’est jamais la fin. Il vous faudra maintenant réaliser une quête toute particulière puisqu’elle vous permettra de débloquer

Notez également que pour ramasser l’une des Tablettes (la n°4 dans ce guide), il faudra impérativement avoir trouvé les 50 graines/pots et obtenu

Cette petite mais très sympathique aventure vous permettra d’obtenir





Et ça, c’est de bon augure…
Filtrer
The Shiniest Thing
Obtain all trophies and reap the ultimate reward
Academy of Umbrellas
Beat the game only ever using an umbrella as your melee weapon
Tout d’abord : trouver le parapluie. Avant de vous diriger vers votre première porte, après avoir reçu les instructions, montez les escaliers sur la gauche de la salle du coffre, et progressez jusqu’à un banc et un réverbère, sur lequel repose le parapluie.
Le trophée tombera à l’issue du combat contre le boss final.
Veillez à ne JAMAIS utiliser une autre arme de mêlée, même pour l'essayer lorsqu'il n'y a pas d'ennemi. Cela pourrait tout simplement annuler le trophée !
Meal for a King
Feed the Frog King an explosive treat
Ce trophée peut être manqué.
Il vous faudra réaliser cette action lors de votre affrontement avec le Roi du Marais.
Hot Pot
Set Grandma's pot on fire
Ce trophée peut être manqué.
Il vous faudra réaliser cette action lors de votre affrontement avec Meme, la Sorcière.
Cremation
Upgrade the fire ability
Rendez-vous au Domaine de la Sorcière, et prenez le chemin du Cimetière Oublié (Est de la carte). Utilisez l’ascenseur/cage pour rejoindre le tombeau ancien, sortez par la seule issue au Sud ; vous arriverez devant un accès fermé par une toile d’araignée qu’il vous faudra consumer de vos flammes.
Il ne vous reste plus qu’à affronter le Larbin Silencieux et récupérer son âme, qui vous octroiera l’amélioration de votre Sort de Flamme.
Demo Crow
Upgrade the bomb ability
Rendez-vous au Cimetière Oublié, allez au Nord jusqu'à un pont étroit où un des murs est cassé. Tombez et observez la pile (appui) de la structure qui comporte un mur destructible par les bombes.
Il ne vous reste plus qu’à affronter le Larbin Silencieux et récupérer son âme, qui vous octroiera l’amélioration de votre Sort de Bombe.

Crouching Tiger Hidden Crow
Upgrade the hookshot ability
Rendez-vous au Marin Échoué, et prenez le chemin du Cimetière Oublié (Nord de la carte). Entrez dans la caverne et avant de traverser le premier pont en bois, observez une croix accessible grâce à votre grappin. Ceci vous donnera accès à un levier ouvrant le chemin d'une grotte, juste au-dessus.
Il ne vous reste plus qu’à affronter le Larbin Silencieux et récupérer son âme, qui vous octroiera l’amélioration de votre Sort de Grappin.
Hawk Eye
Upgrade the arrow ability
Rendez-vous au Cimetière Oublié, et entrez dans le donjon tout juste au Sud de votre position, puis débloquez l'accès grâce à vos flammes. Vous serez alors dans un véritable petit donjon, avec différentes salles et énigmes :
- Dans la première : accédez au ponton pour allumer le brasero de vos flammes, ce qui débloquera un accès. Suivez-le ;
- Dans la seconde salle, grimpez à l'échelle, retournez-vous immédiatement et allumez le brasero. Descendez l'échelle et rejoignez l'accès débloqué ;
- La troisième salle sera une petite arène de combats. À la suite de votre supériorité affirmée, montez les escaliers pour allumer le brasero puis grimpez à l'échelle pour continuer ;
- Dernière salle, il vous faudra être rapide : détruisez d'abord le mur avec vos bombes, puis allumez le premier brasero et foncez à l'aide du grappin allumer le second.
Il ne vous reste plus qu’à affronter le Larbin Silencieux et récupérer son âme, qui vous octroiera l’amélioration de votre Sort de Flèche.
Banging Tune
Listen to Barb's magnum opus
Clever Too Much
Gain a devoted fan
Tout d'abord, une fois l’habilité bombes obtenue, prenez la Porte du Donjon Fongique et allez casser le mur destructible de la zone, derrière lequel se trouve un étrange personnage. Il s'agit de Brutos le Malin, qui vous remerciera de l'avoir libéré. Il vous informe que vous le recroiserez...
Rendez-vous désormais au Marin Échoué, juste à côté de la Porte vous retrouvez Brutos le Malin. Parlez-lui et le trophée est à vous.
Specialist
Max out any of the 4 stats
Big Spender
Purchase 12 stat upgrades
Il y a en tout 4 compétences à améliorer et 5 rangs pour chaque compétence. À noter que chaque rang vous demandera progressivement un peu plus d'âmes.
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Vous devrez donc acheter 12 améliorations pour


Les compétences s'achètent donc avec des âmes, que vous obtiendrez en battant des ennemis ou en ramassant des Masses d'Énergie Animique (sorte d'orbes roses) disséminées à travers le monde.
Ooh Shiny!
Collect all shiny things
Vous pouvez retrouver l’inventaire de tous les objets brillants dans le menu, à l’onglet " BUTIN BRILLANT " :
Weapon Master
Collect all weapons
Chacune des armes possède ses propres caractéristiques (dégâts, coups, portée et temps de frappe) afin que vous trouviez la plus adaptée à votre façon de jouer. Dès que vous aurez obtenu la dernière arme, le trophée tombera.
La liste ci-dessous est donnée par ordre chronologique d’acquisition.
- ÉPÉE DE FAUCHEUR
Spoiler : :
C’est l’arme de base du Faucheur. Elle est déjà en votre possession dès le début du jeu.
~~~ - PARAPLUIE ÉGARÉ
Spoiler : :
Se référer àAcademy of Umbrellas.
~~~ - DAGUES SAUVAGES
Spoiler : :
Emplacement : Domaine de la Sorcière
Vous trouverez les Dagues Sauvages juste avant d’entrer dans le Manoir de Céramique, à l’Est de l’entrée de ce dernier. Vous devrez vous défaire de nombreux ennemis afin d’ouvrir la grille y donnant l’accès.
~~~ - MARTEAU DE TONNERRE
Spoiler : :
Emplacement : Donjon Fongique
Le Marteau de Tonnerre sera accessible que via un chemin caché, comme expliqué dans la vidéo :
~~~ - GRANDE ÉPÉE DE FAUCHEUR
Spoiler : :
Emplacement : Le Marin Échoué
Pour accéder à la Grande Épée de Faucheur, vous devrez activer 4 interrupteurs magiques répartis dans la zone, et cachés dans des cavernes accessibles grâce aux bombes. Il vous faudra aussi le grappin pour accéder à l’Épée.
~- Sous un passage en bois, un secret n’attend que toi…
~~~ - Derrière deux colonnes jumelles, se cache un secret…
~~~ - Là où regarde un visage géant, un secret t’attend…
~~~ - C’est sous une gargouille qu’il faut que tu fouilles…
~~~ - Récupérer la Grande Épée de Faucheur
Sur les pontons accessibles grâce au grappin, la grande grille qui protégeait l’Épée est désormais ouverte.
- Sous un passage en bois, un secret n’attend que toi…
Zen
Find all shrines
Il y a 16 Autels à trouver (8 de Vitalité et 8 de Magie). Beaucoup d’entre eux ne seront accessibles que grâce aux habilités de votre Faucheur.
A Stroll with Jefferson
Take a midnight stroll with Jefferson
Reap what you sow
All seeds collected and planted
Une graine ressemble à cela :
Et un pot ressemble à cela :
Vous devrez planter chaque graine trouvée dans un pot, sachant que deux graines ne peuvent être plantées dans un même pot, et que la progression est sauvegardée.
La plupart des graines et des pots sont sur votre chemin :
- Les graines sont souvent posées à terre, parfois cachées dans des caisses en bois qu’il vous faudra détruire (cassez toutes les caisses que vous croisez, on ne sait jamais) ;
- Les pots ne sont jamais cachés et, pour la grande majorité, parfaitement visibles.
Pensez bien à planter une graine dès que vous voyez un pot ; sachant que vous n’avez pas systématiquement le même nombre de graines et de pots dans les zones.
L’utilisation d’une graine plantée redonne de la vitalité, mais n’est utilisable qu’une seule fois (le reset de la plante a lieu, comme pour les ennemis, lorsque vous prenez une porte ou mourez).
Il n’y a pas d’inventaire pour les graines et les pots dans le menu, d’où la difficulté de la tâche. Mais il existe trois astuces pour s’y retrouver :
- Parmi les objets brillants, il y a Déplantoir Rouillé, trouvé dans le jardin secret d'Omar Mitt, qui a la particularité, la nuit, de briller dans votre inventaire lorsqu’il reste une ou plusieurs graines à trouver dans la zone ;
Spoiler : : - Toujours dans le jardin secret d'Omar Mitt, ce dernier pourra vous donner des indications en nombre et lieu des graines et pots qu’ils vous manquent ;
Spoiler : : - Enfin, il y a l’astuce expliquée pour
Lord of Chores, qui consiste à vous repérer aux lueurs rouges autour des Portes où il vous manque un objectif (dont les graines/pots).
Conga Line
Have a gang of 10+ forest spirits follow you
La meilleure solution (et cela ne demandera même pas de planter la moindre graine) est de réaliser cette tâche au tout début du jeu, dans le Bosquet des Esprits (votre toute première Porte) : récupérez les esprits de la forêt et allez combattre le boss (Esprit de la forêt démoniaque), puis amenez les esprits délivrés près des autres, restés derrière la grille, comme le montre la vidéo ci-dessous :

Plot Head
Access Pothead's secret garden
Lord of Chores
100% Complete the game

- Terminer le jeu (voir
Crow Gamer) ;
- Récupérer tout le butin brillant (voir
Ooh Shiny!) ;
- Récupérer toutes les armes (voir
Weapon Master) ;
- Améliorer toutes les habilités (voir
Cremation,
Demo Crow,
Crouching Tiger Hidden Crow et
Hawk Eye) ;
- Trouver tous les autels (voir
Zen) ;
- Récupérer et planter toutes les graines (voir
Reap what you sow) ;
- Rencontrer 3 chouettes (voir
In Caw-Hoots) ;
- Trouver les 7 tablettes et avoir découvert la Vraie Fin (voir
A True Ending).
Il existe une astuce pour vérifier que tout a bien été complété : lorsque vous êtes dans la Salle des Portes, une lueur rouge atour des Portes indique qu'il reste quelque chose à compléter dans la zone en question.
Squid Soup?
Accept Jefferson's Soup
Rendez-vous au Marin Échoué, dans le fameux dinner donc :
Parlez à Jefferson qui vous proposera sa fameuse soupe aux têtes de poissons. Et à vous le trophée.
No Threat Detected
Get a forest spirit through security.
Ce trophée peut être manqué.
Après avoir terminé le Manoir de Céramique, vous pourrez voir un esprit de la forêt apparaître dans la Salle des Portes (là où vous avez ramassé le parapluie) :
Approchez-vous de lui, ce qui l'amènera à vous suivre. Dirigez-vous vers le portique de sécurité et franchissez-le avec l'esprit de la forêt. Un tick vert apparaîtra, validant votre mission.
Vous pourrez voir d'autres esprits de la forêt peupler la Salle des Portes au fur et à mesure de votre progression dans le jeu.
Toutefois, ce trophée peut être manqué. En effet, dès lors que vous aurez vaincu le boss de fin, le portique sera cassé et donc il vous sera impossible de valider le trophée. Veillez donc à bien effectuer cette tâche AVANT d'affronter le Maître des Portes !
A True Ending
???
Votre objectif est de franchir la grande Porte du Clan des Corbeaux Libres, hélas scellée en 7 points. Pour la débloquer, il vous faudra récupérer 7 Tablettes de Savoir éparpillées à travers les mondes du jeu. Mais dans un premier temps, il faut faire tomber nuit…
À noter que les Tablettes peuvent être récupérées dans l’ordre de votre choix. Celui donné ci-dessous n’est qu’à titre informatif et vous n’êtes pas obligé le suivre scrupuleusement.
- PRÉREQUIS
Pour commencer cette quête, il doit faire nuit. Pour cela, rendez-vous au Cimetière Oublié et montez sonner la cloche au sommet du belvédère (au Nord du cimetière), grâce à la Clé de Clocher Rouillée.
~~~ - TABLETTE n°1
Au Cimetière Oublié, la nuit, de gros fantômes roses vous suivent. Ils sont au nombre de 7 (comme les Tablettes, étrange…), et sont inoffensifs. Votre but sera d’amener chaque spectre devant une statue afin qu’il y repose. Une fois les 7 statues ‘’allumées’’, la porte d’une caverne s’ouvrira ; la Tablette s’y trouve.
~~~ - TABLETTE n°2
Toujours au Cimetière Oublié, il va vous falloir affronter Le Fossoyeur, pour récupérer la deuxième Tablette. Cet ennemi est coriace mais vous l’affronterez étant, logiquement, bien équipé. Faites attention aux sbires qui apparaitront, et à son attaque de charge au sol qui enverra une multitude de courants d’air.
~~~ - TABLETTE n°3
Vous devrez retrouver 3 chouettes qui vous donneront chacune un fragment de Tablette. Vous trouverez les oiseaux aux emplacements suivants :
- Domaine de la Sorcière ;
- Ruines Broussailleuses ;
- Vieilles Tours de Garde.
Vous obtiendrez le trophéeIn Caw-Hoots en accomplissant cette tâche, après avoir trouvé la dernière chouette.
~~~ - TABLETTE n°4
Attention : il vous faudra avoir ramassé les 50 graines et trouvé les 50 pots (voirReap what you sow) pour obtenir cette Tablette de Savoir. Rendez-vous alors dans le jardin secret d'Omar Mitt qui ne vous sera accessible qu'après avoir résolu une petite énigme : rendez-vous donc à l’Ouest du Domaine de la Sorcière, là où se trouve un échiquier géant. Sur cet échiquier sont disposées des jarres qui, si elles ne sont pas cassées dans un ordre précis, se reformeront. Détruisez les jarres dans l’ordre suivant :
L'ordre est indiqué au dos de la Vieille Photographie que vous trouverez dans le Manoir de Céramique.
Vous aurez alors accès au jardin et débloquerezPlot Head. Si vous avez bien trouvé les 50 graines et les 50 pots, la Porte du Temple s’ouvrira et vous pourrez récupérer la fameuse Tablette.
~~~ - TABLETTE n°5
Il est temps de partir en virée nocturne, drôlement accompagné. Commencez par vous rendre au Marin Échoué et récupérer le Nounours crado. Apportez-le à Jefferson, dans son dinner. Le poulpe, profitant de la nuit dans son bocal, vous sautera dessus dès que vous serez à portée. Vous débloquerez dès lors le trophéeA Stroll with Jefferson.
Gardez le calamar sur vous, et filez vers la Forteresse Inondée. Malheureusement, vous ne pourrez pas utiliser les Portes. Il va falloir traverser le Marin Échoué, le Cimetière Oublié, les Ruines Broussailleuses, le Donjon Fongique pour enfin arriver à la Forteresse Inondée. Un véritable road trip, en somme. Une fois à destination, vous remarquerez que la nuit a fait apparaître un nouveau chemin. Au bout de ce chemin vous attend la Tablette.
~~~ - TABLETTE n°6
Moins de marche ici, mais du combat ! Il va vous falloir surmonter une nouvelle Avarice. Rendez-vous au Sud des Ruines Broussailleuses. La nuit tombée, le gros coffre que vous pouviez apercevoir plus tôt et bloqué par les eaux est désormais accessible. Sortez vainqueur de ce nouveau défi pugilistique pour obtenir la Tablette de Savoir.
~~~ - TABLETTE n°7
Rendez-vous aux Vieilles Tours de Garde pour y allumer les 6 braseros qui bloquent la Porte du Temple renfermant la dernière Tablette.
~~~ - DÉCOUVRIR LA VRAIE FIN
Une fois les 7 Tablettes de Savoir en votre possession, il est temps de découvrir ce qui se cache derrière tant de mystère. Allez au Camp des Corbeaux Libres, et approchez de l’immense Porte. Le pouvoir des Tablettes de Savoir la fera ouvrir, et vous saurez désormais tout de l’histoire du Corbeau Prédestiné. Vous obtiendrezA True Ending.

Merci à Deyalesca pour la prise en charge du guide.
Merci à Lilou_only pour la réalisation des bannières/titres.
‘’ Le Corbeau Prédestiné parviendrait jusqu'au lieu même où se tenait la Première Porte...
Et emporterait le pouvoir de la Vérité hors de sa prison... ‘’