Days Gone
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , TPS
Territoire(s) : FRANCE
14255 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 6730 joueurs (47 %)
100% par : 368 joueurs (3 %)
Note des joueurs :
4.4/5 - 154 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 125 notes
Guide rédigé par PascaI le 25/04/2019 - Dernière modification le 04/08/2021
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.51


Sachez que si vous avez l'intention de compléter la liste des trophées à 100 %, et ce en un minimum de parties, vous pouvez commencer directement le jeu en difficulté « Survie » pour débloquer le trophée




Les patchs liés au trophée

Le temps d'obtention indiqué ne prend pas en compte les nombreuses cinématiques et les dialogues optionnels. La note de difficulté est fondée sur une expérience de jeu dans le mode de difficulté le plus faible.
Après plusieurs échecs pendant des missions de la trame principale concernant les poursuites à moto ou l’éradication des trois hordes de mutants, le jeu vous proposera si vous voulez ou non passer la séquence en cours. Si vous acceptez, elle sera tout de même comptabilisée comme réussie. Sachez que cette action n'aura aucune influence négative sur les scénarios, les statistiques ou sur les trophées. Sachez que cette manipulation n'est possible qu'en jouant dans la difficulté « Facile ».
Vous avez la possibilité de suivre votre avancée concernant certains trophées en consultant leurs statistiques dans le menu « Scénarios » puis enfin « Trophées » du pavé tactile.
Lors du lancement des missions intitulées « Rerouler en solo » du scénario « C'est pas une vie » et « L'ombre de la mort » du scénario « J'abandonnerai jamais », vous serez informé que si vous choisissez « Continuer » vous n'aurez plus accès à certaines zones de la carte. Ce blocage sera bien sûr temporaire et continuer sera obligatoire mais n'aura aucune action négative sur les trophées, les statistiques du jeu quelles qu'elles soient et dans l'avancée d'un scénario quel qu'il soit.
Sachez également que vous aurez la possibilité de réinitialiser les scénarios liés aux hordes, aux camps ennemis ainsi qu'aux zones d'infestation dès lors qu'ils auront été complétés. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu Pause, puis Réinitialiser les jobs, et sélectionnez celui ou ceux que vous souhaitez recommencer.


Tout au long de l'aventure, pensez à faire des attaques furtives aussi bien sur les mutants que sur les voleurs tel



Toutes les créations de


Dès le début du jeu, il faudra être curieux de façon à récupérer beaucoup d'objets rares. Que ce soit des plantes ou des affiches exposées un peu partout dans les bâtiments que vous visiterez en cours des missions ou lors de vos balades à pied ou à moto. Tout cela permettra de travailler votre grade de



Le premier campement et ses principes vous seront présentés rapidement et vous pourrez en profiter pour faire votre



Par le biais de l'histoire principale, vous subirez le

N'hésitez pas à commencer à réaliser les prérequis des trophées nommés :



Dès que vous êtes bien installé, profitez-en pour faire un petit


Terminer une mission ou tuer un ennemi vous feront gagner des points d'expérience permettant de passer des niveaux de compétence. Lorsque vous débloquerez votre premier point, vous pourrez l'échanger contre une compétence qui améliorera les habiletés de votre personnage. C'est déjà un


En réalisant les missions à votre disposition, vous progresserez dans la confiance entre vous et certains campements. Dès que le niveau maximal de loyauté aura été atteint pour un campement, vous serez

Dès que vous croisez une brute, un sprinteur voire un rageur, défendez-vous avec votre arme de mêlée de botte. Vous verrez que


Lors de vos moult passages dans les campements, profitez-en pour modifier votre moto

À ce stade de la partie, il faudra œuvrer pour devenir les





Obtenez des


Ce n'est pas encore la





Prenez votre moto et allez vagabonder



Filtrer
Acharné
Dépassez-vous et débloquez tous les trophées de Days Gone
Morior Invictus
Prenez la route pour récupérer ce qui vous appartient
Depuis le temps que j'attends ça
Prenez votre revanche, une fois pour toutes
Chasseur de camps ennemis
Terminez le scénario Chasseur de camps ennemis
Certaines se débloquent au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire principale et d'autres en fonction de l'avancement dans les quêtes de la section « Job de campement », qui sont des missions données par les personnages principaux des régions. Vous en dénicherez aussi en passant à proximité dans les zones que vous découvrirez pour la première fois.
Exterminateur
Terminez le scénario Exterminateur
Certaines se débloquent au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire principale et d'autres en fonction de l'avancement dans les quêtes de la section « Job de campement », qui sont des missions données par les personnages principaux des régions. Vous en dénicherez aussi en passant à proximité dans les zones que vous découvrirez pour la première fois.
Sachez que lorsque vous aurez nettoyé les zones infestées de toutes les régions, il restera des nids de Hurleurs à brûler. Ils sont liés à la mission nommée « Infestation de Hurleurs d'Oregon du Sud ». Ces derniers apparaîtront dans les régions de « Crater Lake » et « Autoroute 97 » lorsque vous aurez débloqué le trophée

Chasseur de maraudeurs
Terminez le scénario Chasseur de maraudeurs
Certaines se débloquent au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire principale et d'autres en fonction de l'avancement dans les quêtes de la section « Job de campement », qui sont des missions données par les personnages principaux des régions. Vous en dénicherez aussi en passant à proximité dans les zones que vous découvrirez pour la première fois.
Fin du monde
Terminez le scénario Fin du monde
Le premier « Checkpoint NERO » est lié au scénario et vous sera présenté lors de la mission « T'aurais dû te tirer » du scénario « Le monde du NERO ». Les autres apparaîtront sur la carte au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire principale et de la découverte de la carte.
Et de une
Éliminez votre première horde
Sachez que dès que vous aurez achevé la mission « Protéger ce camp » du scénario « Contre-la-montre », les emplacements de toutes les hordes s'afficheront automatiquement sur la carte par la suite.
Tout d'abord, ayez une bonne résistance. C'est-à-dire avoir les barres de santé, d'endurance et de concentration bien avancées. Voir le trophée

Concernant les armes jetables, le cocktail Molotov et le cocktail Molotov au napalm obtiennent de bons résultats. La bombe tuyau et la grenade à fragmentation sont très utiles aussi. Vous trouverez assez souvent dans les alentours de la localisation d'une horde des objets pour fabriquer ces armes. Excepté pour la grenade à fragmentation qui s'achète chez le marchand des campements. L'utilisation de l'attracteur simple et de l'attracteur explosif est aussi recommandée.
Pour les armes à feu, il est conseillé d'avoir le fusil à double canon Crowdbreaker ou le fusil semi-automatique Liberator qui feront l'affaire mais resteront assez faibles par rapport à l'arme automatique IDF PUP en ce qui concerne les armes principales. Mais cette dernière se débloque après avoir éliminé « 50 % » des hordes. Et en arme de poing, vous pouvez porter le SMP9 automatique que vous débloquerez, entre autres, après avoir éliminé « 15 % » des hordes. D’ici là, un simple pistolet peut faire l’affaire.
Dès que vous en aurez la possibilité, pensez à équiper votre moto d'une sacoche de munitions.
Les objets environnementaux peuvent aussi servir. Comme par exemple les citernes de gaz, les barils explosifs, les caisses explosives et même les camions-citernes, qui eux sont plus rares. Les bidons d'essence peuvent eux aussi être de la partie. Envoyez-les de la même manière que les armes jetables et tirez dessus pour les faire exploser sur les cibles. Utilisez la méthode citée ci-dessous pour plus d'efficacité.
Utilisez la vision de survie avec la touche



Dès que vous êtes poursuivi, repliez-vous et fuyez tout en éliminant les mutants petit à petit avec une arme à feu. N’hésitez pas à passer par-dessus des obstacles pour qu’ils vous suivent et soient ralentis en les franchissant à leur tour. Plus vous vous éloignerez, plus certains mutants abandonneront la poursuite et vous en aurez déjà moins sur les bras. Donc évitez de rester près de leur nid. Avant de lancer vos armes jetables, n'hésitez pas à tourner en rond pour les regrouper et faire un maximum de victimes au bon moment. Ralentissez le temps et utilisez le SMP9 à hauteur des têtes de façon à gaspiller le moins de munitions possible plutôt qu'en tirant sans la concentration, tout en avançant à reculons.
Si vous vous éloignez trop loin la barre d'état de la horde disparaîtra, mais votre avancée sera bien sauvegardée.
Farewell Drift
Totalisez 10 minutes de drift sur votre moto


Pour faire ce trophée sans risquer de vous faire attaquer par des ennemis tout en ayant du carburant à disposition, il est possible de le réaliser à la planque du Mont O'Leary dans la région de Cascade, dès que le scénario vous y donnera l'accès.
Ça, c'est un couteau
Tuez une brute, un sprinteur ou un rageur avec un couteau
Sachez qu'il n'est pas obligatoire d'effectuer tout le combat au couteau. Vous pouvez affaiblir l'ennemi avec d'autres armes et lui donner les derniers coups voire le coup fatal au couteau.
Ces trois ennemis auront chacun un rôle dans une mission principale, donc vous ne pourrez pas passer à côté. Il est tout à fait possible d'en croiser plusieurs aléatoirement hors missions dans tout Farewell.
Voici en images les trois ennemis avec les missions qui leur sont liées :
- La Brute, qui sera à éliminer dans la mission « L'heure de la vengeance » du scénario « Protégez-les ».
Spoiler : Brute :
Le Sprinteur, qui sera présent dans la mission « Ce que ça coûte de survivre » du scénario « J'abandonnerai jamais ».
Spoiler : Sprinteur :
Le Rageur, qui se montrera dans la mission « Fais profil bas » du scénario « Protéger les plus faibles »
Spoiler : Rageur :
Le fantôme de Farewell
Effectuez 100 éliminations furtives

Pour espérer attaquer furtivement une brute ou un sprinteur, il faudra d'abord que vous soyez équipé de la compétence « Assassin », que vous pourrez débloquer en échange d'un ou plusieurs points dans le menu qui s'y rapporte sous le nom « Compétences » du pavé tactile, sous l'intitulé « Combat de mêlée ».
Valeur sûre
Tuez 200 ennemis avec une arme fabriquée
Plus vous avancerez dans le scénario, plus vous débloquerez des plans de fabrication pour assembler des armes liées au trophée. Toutes celles qui sont prises en compte sont répertoriées dans le menu « Inventaire » du pavé tactile, sous la dénomination « Fabrication ».
Aucune restriction au niveau des ennemis à abattre. Ils sont tous comptabilisés dans le total requis.
Au bout de votre cinquantième fabrication, le trophée

Plaisirs variés
Tuez un ennemi avec chaque type de carreau d'arbalète
- ► Carreau standard
► Carreau empoisonné
► Carreau à résidus
► Carreau explosif
► Carreau incendiaire
À noter que le carreau à résidus n'élimine pas instantanément l'ennemi touché mais seulement au bout d'une ou deux minutes maximum.
L'arbalète pourra être récupérée pour la première fois dans le casier d'armes de la planque du Mont O'Leary au début de l'histoire, pendant la mission « Des Drifters dans la montagne » du scénario « Virée imminente ». Elle sera présente dans tous les casiers des campements, donc vous ne pourrez pas la manquer.
Made in Farewell
Achetez une amélioration dans chacune des catégories Performance, Esthétique et Peinture
Pour ce faire, rendez-vous au comptoir du mécanicien d'un camp pour interagir avec lui. Ensuite, achetez une amélioration dans les trois catégories suivantes : « Performance », « Esthétique » et « Peinture ».
Pour pouvoir en débloquer une, vous devez posséder un nombre suffisant de crédits et le niveau de confiance nécessaire. Les crédits s'obtiennent en terminant les missions des scénarios qui se rapportent à leurs camps respectifs. De même pour augmenter le niveau de confiance d'un campement.
Sachez que dans les « Stickers » de la catégorie « Peinture » du « Camp de Copeland » qui est le premier auquel vous aurez accès, vous aurez la possibilité d’échanger dix crédits contre celui qui est intitulé « Poignard », étant donné qu'il ne nécessite pas de niveau de confiance. Vous obtiendrez de ce fait le trophée

Les informations nécessaires s’affichent lorsque vous placez le curseur de la carte sur une icône de mission. C'est donc à ce moment-là que vous saurez pour quel campement va l'argent ainsi que les points. Un récapitulatif vous est aussi donné à la fin des missions.
Burnout d'enfer
À moto, utilisez la nitro et le drift en même temps pendant au moins 5 secondes

Avant de vous lancer dans l'obtention de ce trophée, votre moto devra être équipée de la « Nitro 3 » pour augmenter sa durée d'utilisation. Elle est à acheter dans le camp de « Diamond Lake » qui devra être monté au troisième niveau, qui est le rang « Allié », pour qu'elle soit disponible à la vente.

L'art de la mécanique
Appliquez 100 morceaux de ferraille à votre moto
Ces morceaux de ferraille servent, entre autres, à réparer votre moto lorsqu'elle est endommagée. Vous en utiliserez énormément pendant vos parties, donc même si vous débloquez la compétence « Clé à molette » qui permet d'utiliser moins de ferraille lors des réparations, cela ne nuira en rien au trophée.
Vous avez du rouge sur vous
Prenez 541 objets à des cadavres
Vous pourrez donc récupérer un ou plusieurs objets sur les corps des défunts. Si plusieurs objets sont ramassés sur un ennemi, ils seront bien sûr comptabilisés séparément. Après avoir nettoyé Farewell, les ennemis porteurs d'objets et de matériaux seront moins nombreux, donc pensez à bien fouiller tous les cadavres que vous croiserez tout au long de l'aventure.
Équipez-vous dès que possible de la compétence « Grande capacité » de la catégorie « Survie » du menu des compétences. De cette manière, vous augmenterez votre capacité de stockage et par conséquent, vous pourrez collecter plus d’accessoires et de matériaux.
Tout ouïe
Ramassez 989 oreilles de mutants
Le nombre demandé peut paraître élevé, mais sachez que vous en collecterez plus que le double. Étant donné que dans certaines hordes il peut y avoir plus d'une centaine d'ennemis.
Chasseur de trésor en herbe
Obtenez plus de 50 % des objets rares

Sur la route de la gloire
Obtenez plus de 75 % des objets rares

Le premier que vous obtiendrez vous octroiera


Équipez-vous dès que possible des compétences « Œil de faucon » et « Le sens du détail », de la section « Survie ». La première permettra d'agrandir le rayon de la vision de survie, ce qui facilitera la localisation des icônes d'objets interactifs éloignés. Et la deuxième rallongera leur durée d'affichage.
Pour qu'un objet collecté le soit définitivement, une sauvegarde automatique ou manuelle doit être effectuée après l’interaction. Il n'est pas obligatoire de trouver tous les objets d'une catégorie pour que ceux déjà présents soient comptabilisés. Tous les lieux de Farewell qui contiennent des objets rares que vous visitez pendant une mission seront aussi accessibles en jeu libre. Certains vous seront donnés automatiquement par les scénarios et d'autres devront être trouvés par vous-même.
Il est important de préciser que certaines interactions ont été faites avec des objets avant l’enregistrement des vidéos, faisant que l'icône représentant une loupe permettant l'interaction n'apparaîtra pas pour tous. Donc contrairement à ce que vous verrez dans les vidéos, vous devez obligatoirement interagir avec tous les objets du jeu pour qu'ils soient comptabilisés.
► Personnages /33 :

Cascade :
- 2 : « 00:00 »
3 : « 00:31 »
4 : « 01:02 »
5 : « 01:19 »
Belknap :
- 6 : « 01:35 »
8 : « 01:48 »
7 : « 01:59 »
9 : « 02:17 »
Iron Butte :
- 33 : « 02:49 »
30 : « 03:14 »
Lost Lake :
- 12 : « 03:50 »
11 : « 04:07 »
14 : « 04:24 »
13 : « 04:40 »
15 : « 04:54 »
16 : « 05:08 »
17 : « 05:30 »
18 : « 05:53 »
19 : « 06:20 »
20 : « 06:44 »
Crater Lake :
- 22 : « 07:01 »
21 : « 07:21 »
25 : « 07:37 »
29 : « 08:02 »
28 : « 08:20 »
24 : « 08:41 »
Donnés automatiquement par le scénario :
1 / 10 / 23 / 26 / 27 / 31 / 32
► Notes de labo de Sarah /6 :
► Radio Libre Oregon /20 :
► Discours du colonel Garret /6 :
À partir de là, une notification pour le premier discours intitulé « Pas de discrimination » s'affichera en haut à gauche de l'écran en tant que nouvelle mission débloquée. Il y en aura six en tout, à écouter ou à passer, qui seront disponibles au fur et à mesure de votre avancée. Pensez donc à garder un œil en haut à gauche de votre écran entre les missions, de façon à ne pas les rater.
Sachez qu'ils apparaîtront toujours au même endroit. Si vous en ratez un ou plusieurs, vous aurez la possibilité de les récupérer dans le chapiteau situé au sommet du campement de Wizard Island, après le générique final. Les discours que vous aurez manqués seront disposés sur les tables en tant qu'enregistrement à collecter.
► Sermons du RIP /13 :

Cascade :
3 : « 00:00 »
Belknap :
2 : « 00:16 »
Iron Butte :
1 : « 00:32 »
4 : « 00:47 »
5 : « 01:05 »
6 : « 01:26 »
7 : « 01:38 »
8 : « 01:58 »
9 : « 02:16 »
10 : « 02:37 »
11 : « 02:54 »
12 : « 03:12 »
13 : « 03:30 »
► Tourisme /28 :

Cascade :
1 : « 00:00 »
Belknap :
2 : « 00:23 »
3 : « 00:45 »
4 : « 01:06 »
5 : « 01:28 »
6 : « 01:43 »
7 : « 02:08 »
8 : « 02:27 »
9 : « 02:46 »
10 : « 03:06 »
Iron Butte :
25 : « 03:24 »
27 : « 03:48 »
28 : « 04:09 »
Lost Lake :
12 : « 04:43 »
13 : « 05:01 »
14 : « 05:19 »
26 : « 05:38 »
Autoroute 97 :
18 : « 06:15 »
19 : « 06:00 »
20 : « 06:33 »
21 : « 06:50 »
22 : « 07:12 »
23 : « 07:34 »
24 : « 07:57 »
Crater Lake :
16 : « 08:13 »
15 : « 08:29 »
17 : « 08:45 »
Donné automatiquement par le scénario :
11
► Plaques historiques /43 :
► Herboristerie /33 :

Cascade :
23 : « 00:00 »
2 : « 00:18 »
32 : « 00:34 »
27 : « 00:48 »
24 : « 01:03 »
20 : « 01:18 »
15 : « 01:32 »
3 : « 01:47 »
9 : « 02:04 »
28 : « 02:18 »
29 : « 02:32 »
25 : « 02:47 »
11 : « 03:04 »
Belknap :
10 : « 03:22 »
7 : « 03:40 »
22 : « 03:54 »
14 : « 04:09 »
6 : « 04:23 »
19 : « 04:40 »
Iron Butte :
8 : « 04:53 »
18 : « 05:07 »
30 : « 05:22 »
12 : « 05:34 »
Lost Lake :
31 : « 05:47 »
5 : « 06:04 »
16 : « 06:27 »
1 : « 06:46 »
17 : « 07:04 »
Autoroute 97 :
33 : « 07:21 »
Crater Lake :
26 : « 07:36 »
21 : « 07:50 »
4 : « 08:04 »
13 : « 08:21 »
C'est pas une vie
Sauvez 10 survivants
La plupart du temps, ils sont annoncés par un point d'interrogation bleu qui s'affichera sur le radar et qui disparaîtra lorsque vous vous en approcherez. Vous aurez donc la zone approximative de l'emplacement à trouver. Dans le cas contraire, dès que vous passerez à côté de l'un de ces survivants, un message s'affichera sur votre écran vous demandant de tuer les ennemis présents pour libérer l'otage, en plus des appels à l'aide.
À partir du moment où tout danger sera écarté, vous pourrez interagir avec le rescapé pour le diriger dans l'un de vos campements.
Sachez qu'il y en a plus que dix qui auront besoin d'aide à Farewell.
Le miracle de la science
Améliorez votre santé, votre endurance ou votre concentration pour la première fois

Performances accrues
Améliorez au maximum votre santé, votre endurance ou votre concentration
Ce dernier se trouve dans une malle. Dès qu'elle aura été ouverte, il vous sera proposé de choisir entre les trois performances disponibles, celle que vous voulez augmenter. Libre à vous de choisir, tout en sachant qu'il y aura assez d'injecteurs pour toutes les remplir à leur maximum. Sachez qu'il n'y a qu'un seul injecteur par checkpoint et qu'ils ne sont pas tous automatiquement présents uniquement dans les UMM.
Le premier « Checkpoint NERO » est lié au scénario et vous sera présenté lors de la mission « T'aurais dû te tirer » du scénario « Le monde du NERO ». Les autres apparaîtront petit à petit en fonction de votre avancée dans la découverte de la carte et du scénario principal.
Leurs sites de recherches sont représentés par un pansement gris sur la carte. Dès la première injection, vous recevrez le trophée

Amis pour la vie
Obtenez le niveau de confiance Allié auprès d'un camp

Meilleurs amis pour la vie (et au-delà)
Obtenez le niveau de confiance Allié auprès de trois camps différents
Il y a en tout cinq campements qui peuvent atteindre le troisième niveau. Vous n'en aurez besoin que de trois, mais sachez que lorsque vous réaliserez le trophée

Pour obtenir les points permettant de gravir les échelons, il faudra achever les missions des scénarios liées à chaque campement que vous trouverez sous l'intitulé « Scénarios » du pavé tactile.
Votre premier camp allié vous récompensera du trophée

Flambeur
Dépensez 20 000 crédits dans un seul camp
Sachez que dès que vous remportez des crédits en terminant une mission liée au campement d'Iron Mike, vous ne pourrez les utiliser que dans ce lieu. De même pour toutes les autres fortifications donnant des crédits.
Vous remarquerez que les statistiques de ce trophée se basent uniquement sur le premier campement auquel vous faites vos achats. Si vous achetez des objets dans d'autres campements, les crédits dépensés ne figureront pas dans les statistiques du trophée en question de la section « Trophées ». Cependant, ils seront quand même comptabilisés ce qui fait que vous n'êtes pas obligé de dépenser uniquement dans le premier campement.
Grand nettoyage
Éliminez tous les camps ennemis, zones infestées et checkpoints du NERO d'une région
Pour le trophée, les intitulés « Checkpoint NERO », « Zone infestée » et « Campement ennemi », devront être découverts et complétés.
Ravitaillement
Vendez de la viande ou des plantes à un camp
M. Fahrenheit
Débloquez 45 compétences
Une compétence coûte un point, qui vous sera donné à chaque fois que vous augmenterez votre niveau de compétence. Ce dernier nécessite des points d'expérience pour être augmenté. À partir du moment où vous terminez des missions, quelles qu'elles soient, vous engrangerez ces fameux points. De même lorsque vous tuez des ennemis, tout en sachant que plus vous les éliminez de façon sophistiquée, plus le score sera élevé.
Pour pouvoir déverrouiller toutes les compétences, il faudra énormément de points d'expérience, ce qui vous obligera à terminer presque tous les scénarios disponibles en fonction des points qu'il vous restera à obtenir.
Tas de cailloux
Détruisez 12 cairns d'Anarchistes
La majorité d'entre eux se trouve dans la mine lors de « Je fais juste mon boulot » du scénario « Chasseur de Maraudeurs ». Notez également que pour récupérer ceux qui nécessitent des sauts à moto, cette dernière devra être équipée de l'option « Nitro 3 ». Voir le trophée

Aidez-vous de la vidéo ci-dessous pour localiser le nombre requis par le trophée.

Merci kichen pour ton aide !
Merci Eaque pour la mise à jour des guides !