Le guide des trophées des DLC : Days Gone

Days Gone
  • 1
  • 3
  • 18
  • 36

Days Gone

ps4

58 trophées au total
10 trophées online
12 trophées cachés 2 DLC's

2014 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 725 joueurs (36 %)
100% par : 0 joueur (0 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Mode Défi

  • Guide rédigé par Teamy le 06-07-2019 - Modifié le 18-07-2019

Image

Ce guide est publié temporairement afin de vous apporter de l'aide sur le jeu. Il sera mis à jour régulièrement jusqu'à publication définitive.
Pour tout commentaire constructif ou astuce non mentionnée sur des trophées déjà rédigés, merci de poster votre message sur le sujet du guide temporaire.

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 3
  • 7
  • 0
  • 10
  • 10

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Indéterminable
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : Indéterminable
    Version du jeu : 1.25
Image

Aucun trophée ne peut être manqué.

Tous les défis n'étant pas encore disponibles, certains trophées sont donc impossibles à obtenir. Sachez que le guide sera mis à jour au fur et à mesure de la parution d'un nouveau défi.

La note de difficulté indiquée est uniquement basée sur les défis publiés dans le trophée (Argent) Règle d'or.

L'accès aux défis nécessite d'être connecté au PlayStation Network pour le premier lancement de chacun d'entre eux, dès qu'ils sont publiés. Un abonnement au PlayStation Plus n'est cependant pas obligatoire.

Vous avez la possibilité de suivre votre avancée concernant certains trophées en consultant leurs statistiques. Pour ce faire, dans une partie du jeu de base, sélectionnez le menu « Scénarios » puis enfin « Trophées » du pavé tactile.

Image

Avant toute chose, sachez que certains trophées se débloquent à l'écran d'affichage des statistiques de fin de niveau et non dès que l'action demandée est effectuée en cours de partie.

Commencez par remporter quelques médailles sur les défis secondaires du premier défi, de façon à pouvoir acheter des bagues pour votre personnage, qui lui permettront d'améliorer ses capacités au combat. Dès que l'une des bagues que vous aurez achetée aura été complètement améliorée, vous obtiendrez le trophée (Bronze) Digne. Chaque dépense effectuée sera un pas de plus vers (Bronze) Gros billets.

En obtenant au minimum la médaille de bronze dans chaque défi, vous débloquerez une amélioration pour chacun des patchs qui leur sont liés, ce qui fera avancer les statistiques de (Bronze) Patchez les tous.

Pensez à dépenser des crédits pour acheter un nouveau personnage et un autocollant pour la moto, car vous en aurez besoin pour le trophée (Bronze) Sur moi c'est la classe. À partir du moment où ces prérequis sont respectés, vous pouvez lancer n'importe quel défi pour en obtenir sa médaille d'or.

Les trois trophées liés aux niveaux des scores qui sont : (Bronze) Récompense de participation, (Bronze) Numéro deux et (Bronze) Jeune prodige, se déverrouilleront en fonction du pallier atteint dans un défi. Notez qu'ils concernent uniquement les médailles d'un défi et non d'un défi secondaire.

Plus vous débloquerez des médailles d'or, plus vous gagnerez des points de réputation permettant d'augmenter le rang nécessaire pour atteindre (Argent) Lost & Damned. Terminer un défi avec une médaille d'or vous fera progresser dans l'obtention de (Argent) Règle d'or et obtenir l'or pour un défi secondaire vous fera travailler l'avancement de (Argent) Du bon boulot, gamin.

Récompense de participation

Récompense de participation

Remporter votre première médaille de bronze dans un défi

Voir le trophée (Argent) Règle d'or.
Numéro deux

Numéro deux

Remporter votre première médaille d'argent dans un défi

Voir le trophée (Argent) Règle d'or.
Jeune prodige

Jeune prodige

Remporter votre première médaille d'or dans un défi

Voir le trophée (Argent) Règle d'or.
Sur moi c'est la classe

Sur moi c'est la classe

Remporter une médaille d'or dans un défi avec une apparence personnalisée pour votre personnage et une décoration perso pour votre moto

Voir le trophée (Argent) Règle d'or.
Digne

Digne

Améliorer une bague au maximum

Dans l'intitulé « Bagues » de l'écran d'équipement, toutes les améliorations disponibles concernant l'une des douze compétences devront être achetées.

Il sera bien sûr nécessaire d'acquérir une bague avant de pouvoir augmenter ses capacités. Sachez qu'en plus de la nécessité de crédits, il faudra atteindre le rang requis pour vous permettre de passer les niveaux d'amélioration.
Règle d'or

Règle d'or

Remporter une médaille d'or dans tous les défis (vous devez débloquer tous les défis pour obtenir ce trophée)

Ce trophée ne peut pas être débloqué actuellement.

Sachez qu'il tout à fait possible de commencer par le défi que vous souhaitez. Il n'est donc pas nécessaire de les faire dans l'ordre.

Lorsqu'un scénario est achevé et que vous avez obtenu une ou plusieurs médailles dans n'importe quel défi, ces dernières sont enregistrées définitivement et sont consultables à l'écran d'accueil d'une mission. Par contre, lorsque vous le recommencez, tous les scores sont réinitialisés et vous devez recommencer les défis secondaires dont vous n'avez pas obtenu la médaille d'or depuis le score zéro et non directement depuis la médaille précédemment gagnée. Même chose pour la médaille principale du défi.

Il n'est pas obligatoire d'obtenir toutes les médailles d'or des défis secondaires sur une seule et même partie. Vous pouvez obtenir la médaille d'or de votre choix, puis vous laisser mourir ou terminer l'objectif principal voire laisser le chronomètre arriver à zéro, pour qu'elle soit validée.

Dans la vidéo du premier défi, les bagues « Balles neuves » et « Bélier » sont équipées et améliorées au maximum. Même chose pour le logo « Sous traitement » et « Endurant ».

Si vous commencez par le premier défi de la liste et que vous éprouvez des difficultés, ne vous pressez pas à vouloir partir à la conquête de sa médaille d'or sans un minimum d'habilité. Pour que vous puissiez l'obtenir en ayant les bagues citées précédemment au maximum de leur capacité, n'hésitez pas à réaliser des médailles sur le défi en question et sur les autres de façon à obtenir les crédits et les rangs demandés pour les améliorer. Même chose pour le logo « Sous traitement » lié au second défi.

Référez-vous au trophée (Bronze) Patchez les tous pour plus d'informations sur les logos.

N'achetez pas n'importe quelles améliorations, mais privilégiez celles qui se rapportent au défi auquel vous jouez.

Défi 1 : « Encerclé »

Ce premier défi consiste à éradiquer un maximum de freakers tout en évitant la fin du compte à rebours. En plus d'ajouter du temps supplémentaire au chronomètre pour chaque élimination, vous engrangerez des points de score. Plus les éliminations sont rapprochées et sophistiquées, plus ils seront élevés.

Pour effectuer la médaille « Calculateur », utilisez un attracteur ou un attracteur explosif pour pouvoir attirer vos adversaires près d'un baril ou d'une caisse, tout en évitant de le poser trop près de façon à ce que vous puissiez tirer sur la cible explosive sans être gêné par les ennemis. Pensez à ne pas trop attendre avant de faire feu si vous utilisez un attracteur explosif, sinon il risquerait d'exploser et de minimiser les éliminations effectuées. Vous pouvez aussi attendre qu'une horde passe à côté d'un objet explosif et tirer dedans, cela risque de faire moins de victimes mais si vous n'avez plus d'attracteur en votre possession et qu'il ne vous en manque que quelques-uns, cela reste une solution périlleuse mais tout aussi efficace.

Il est tout à fait possible d'utiliser la bombe télécommandée en la fixant sur un baril ou une caisse, tout en y jetant par la suite un attracteur. Attendez qu'un gros groupe de freakers soit autour avant de la faire exploser. De cette manière, vous avancerez aussi le défi secondaire « Piégeur » .

Sachez que vous trouverez d'autres attracteurs sur la carte. À savoir deux dans la chambre froide de la boutique Rosana's Italian Pastries et deux autres à l'étage de la boutique Klamath Family Care. Aidez-vous de la vidéo pour localiser ces lieux.

Tuer en utilisant la bombe télécommandée et la bombe de proximité fera avancer la médaille « Piégeur » . Elle peut aussi être combinée avec « Calculateur ». Veillez bien à attendre la formation d'un groupe important d'ennemis avant d'utiliser l'un des objets en question.

À partir du multiplicateur « X50 », ce qui implique d'avoir tué cinquante ennemis à la suite, toutes les éliminations qui suivront seront comptabilisées dans le compteur de la médaille « Superposition ». Le multiplicateur augmentera et restera actif à condition de tuer à intervalles courts et réguliers.

Chaque oreille récupérée sur un cadavre de freakers sera prise en compte pour la récompense « Tirer les oreilles ».

Lorsque les hordes deviendront importantes, faites le tour de la carte en définissant toujours le même parcours autant que possible, en évitant de passer entre les bâtiments. De cette manière, elles seront à vos trousses formant une seule et même meute et vous pourrez récupérer les oreilles sur un seul et même passage.

N'oubliez pas d'utiliser la grenade fumigène uniquement si vous êtes poursuivis et dépourvus de munitions. Cela permettra de freiner les hordes à vos trousses. Passez également par-dessus les murets et les barrières au lieu de suivre des chemins sans embûches. Ainsi, vos poursuivants seront ralentis en franchissant les mêmes obstacles que vous.

Spoiler : Vidéo démonstrative :

Défi 2 : « Survivre »

Contrairement au premier, il n'y a dans ce défi ni chronomètre ni freakers. Le but du défi sera de combattre des vagues constituées d'un petit groupe de maraudeurs. Inutile de chercher à faire des exécutions compliquées ou augmenter le multiplicateur. Réalisez uniquement les actions demandées par les défis secondaires.

Étant donné que les ennemis n’apparaîtront pas à l'infini, chaque exécution devra être réalisée en utilisant une méthode qui se rapporte à l'un de ces trois défis secondaires : « Nuit silencieuse », « Vol à la tire » et « Brutalité ».

Dès le début, éliminez les deux maraudeurs furtivement. De cette manière, vous aurez déjà deux éliminations comptabilisées pour la médaille « Nuit silencieuse ».

Vous serez ensuite attaqués par plusieurs vagues d'ennemis. De façon à vous en débarrasser sans risque, utilisez les caveaux funéraires pour vous mettre à couvert tout au long du défi. Lors de chaque attaque, effectuez un maximum de tir à la tête pour la médaille « Vol à la tire ».

Pensez à laisser un ennemi vivant pour terminer « Nuit silencieuse », qui ne nécessite que six éliminations furtives. Tournez autour d'un ou plusieurs caveaux si besoin, jusqu'à ce que le dernier adversaire restant vous tourne le dos en vous cherchant, pour ainsi pouvoir le tuer discrètement. Lorsque vous aurez obtenu la médaille, gardez toujours le dernier de la meute pour l'éliminer avec votre couteau de botte. Gardez la pioche ou n'importe quelle autre arme de mêlée de ce type pour tuer rapidement ceux qui s'approcheront trop près. Vous avancerez de ce fait la réalisation de « Brutalité ».

Le fait de laisser un survivant à chaque fois, permet aussi de fouiller les cadavres pour trouver divers objets, recharger ses armes ou les changer avec celles qui traînent, en prenant le moins de risque possible. Si le dernier qu'il reste se montre trop agressif, utilisez une grenade fumigène pour faire votre ravitaillement sans être dérangé.

Gardez vos objets explosifs pour vous débarrasser des adversaires en armure qui arriveront dès que vous avez atteint environ vingt mille points.

Notez que chaque assassinat sera pris en compte pour la médaille « Pas de répit ».

Défi 3 : « Drifter en mission »

Dans un temps limité et à moto, il faudra que vous récupériez un total de huit bandages stériles, tout en marquant un maximum de points en réalisant les actions liées aux médailles secondaires. C'est-à-dire dérapez le plus souvent possible et utilisez tous les tremplins que vous croiserez en cours de route pour y faire de grands sauts en vous aidant du turbo.

Pour vous aider, équipez-vous au minimum de la bague « Serpent » dans l'une des deux cases et « Moteur » dans l'autre. En ce qui concerne « Engrenage », vous n'en aurez pas l'utilité dans l'obtention de la médaille d'or du défi, car vous aurez assez d'essence pour venir à bout de la mission. Utiliser « Pneu » peut s'avérer utile pour l'atterrissage après un saut, mais il peut vite vous faire perdre le contrôle de votre moto, donc si vous n'êtes pas très à l'aise avec l'utilisation du turbo, ne mettez pas cette bague.

Lors de la réalisation de la médaille d'or du défi, veillez bien à obtenir celle du défi secondaire intitulé « Furieux », pour empocher le bonus de 30 000 points en terminant l'objectif principal. La médaille « Drifter » se débloquera d'elle-même dans la mesure où il faudra déraper énormément. Celle qui est nommée « Et que ça saute » pourra aussi être effectuée lors de la réalisation des trois précédentes.

La dernière médaille de défi secondaire restante, à savoir « Tête en l'air », doit être effectuée dans une nouvelle partie. Ajoutez la bague « Engrenage » avant de commencer le défi.
Servez-vous des mêmes tremplins que ceux qui sont utilisés dans la vidéo, puis lorsque vous aurez récupéré le dernier bandage et utilisé le tremplin juste à côté, il y en aura un autre juste en face. Après ce dernier, il ne vous restera plus qu'à utiliser celui situé en contrebas à gauche de la dépanneuse rouge, pour récupérer les secondes de saut manquantes.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
Du bon boulot, gamin

Du bon boulot, gamin

Remporter une médaille d'or dans tous les défis secondaires (vous devez débloquer tous les défis pour obtenir ce trophée)

Remporter une médaille dans tous les défis secondaires (vous devez débloquer tous les défis pour obtenir ce trophée)

Voir le trophée (Argent) Règle d'or.

Ce trophée ne peut pas être débloqué actuellement.
Gros billets

Gros billets

Dépenser $3000 en équipement (vous devez débloquer tous les défis pour obtenir ce trophée)

Ce trophée ne peut pas être débloqué actuellement.
Lost & Damned

Lost & Damned

Atteindre le rang de Fondateur (vous devez débloquer tous les défis pour obtenir ce trophée)

Ce trophée ne peut pas être débloqué actuellement.
Patchez les tous

Patchez les tous

Débloquer tous les patchs (vous devez débloquer tous les défis pour obtenir ce trophée)

Ce trophée ne peut pas être débloqué actuellement.

Les patchs sont les douze icônes que vous trouverez sous l'intitulé « Logo » avant de commencer chaque défi.

En mettant un patch en surbrillance, il vous sera indiqué à quel défi il se rapporte. Pour le débloquer, il vous suffira d'obtenir n'importe quelle médaille de défi.

Notez qu'il y aura en tout trois rangs à débloquer sur chacun d'entre eux, qui seront basés sur les médailles que vous obtiendrez en terminant le défi auquel ils se rapportent.

Sachez qu'un patch n'a pas à être activé, il l'est automatiquement dans tous les défis dès qu'il est débloqué.