DARQ

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Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 25/03/2021
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

13 joueurs possèdent ce jeu
18 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 6 joueurs (46 %)

100% par : 6 joueurs (46 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par matrobymat le 13/04/2021 - Dernière modification le 13/04/2021

Temps nécessaire pour le platine : entre 5 et 8 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection de chapitres
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.05
Introduction
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Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


 
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Ligne de conduite
Pour commencer, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. En effet, la sélection de chapitre vous permettra de rejouer à l'infini les niveaux dans lesquels il y aurait des choses à faire que vous auriez manqué la première fois. La note de difficulté d'obtention du platine est surtout conditionnée par les deux trophées relatifs aux speedruns : (Or) Gratte-ciel et (Or) À tombeau ouvert.

Sachant cela, je vous conseille de faire une première partie libre, par vous même, sans vous soucier des trophées. Les énigmes sont intéressantes, logiques et jamais loufoques. Prenez donc le temps de vous amuser, le guide étant bien évidemment un spoiler des énigmes. Pensez juste à farfouiller au maximum dans les niveaux, pour vous avancer le plus possible dans la chasse au platine. Le jeu n'est de toute façon pas très long, alors profitez-en.

Chose importante à savoir, il n'est pas possible de sauvegarder au cours de l'aventure. La seule sauvegarde automatique qui intervient est lorsque vous terminez un chapitre. Le jeu vous avertit en haut à droite de l'écran.

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Ce premier run sera donc l'occasion d'engranger, au minimum, le seul trophée lié à l'histoire : (Bronze) Éveil. Si vous en décrochez d'autres tant mieux, ce sera toujours ça de moins à faire.

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Une fois le premier run terminé, vous pouvez passer par la sélection de chapitre pour rejouer les niveaux. Le jeu ne sauvegardant que quand vous en terminez un, veillez donc à bien compléter ceux que vous recommencez pour que vos actions soient sauvegardées. Voici donc, niveau par niveau, les choses à faire :

Niveau 1 : L'usine
(Argent) Comme sur des roulettes
Première rencontre avec le garçon avec un sac sur la tête pour le trophée (Or) Œil de lynx.

Niveau 2 : La station de métro
(Argent) Plan du métro
Deuxième rencontre avec le garçon avec un sac sur la tête pour le trophée (Or) Œil de lynx.

Niveau 3 : La ville
(Argent) Rêve urbain

Niveau 4 : Le théatre
(Argent) Génie de l'opéra

Niveau 5 : Le train
(Argent) Train fantôme
(Or) Hors champ

Niveau 6 : L'hôpital
(Argent) Hospitalisation forcée
Troisième rencontre avec le garçon avec un sac sur la tête pour le trophée (Or) Œil de lynx.

Niveau 7 : La poursuite
(Or) Illumination

Niveau supplémentaire : La tour
(Argent) Pyramide secrète

Niveau supplémentaire : La crypte
(Or) Attention, ciseaux coupants
(Argent) Collection de crânes de quartz
(Or) Bijouterie
(Or) Crânes à foison

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Voici la partie la plus compliquée du jeu. Deux niveaux sont à terminer en speedrun. Du travail de puriste, mettre le jeu en pause n'arrête pas le chrono.
(Or) Gratte-ciel
(Or) À tombeau ouvert

Après ceci, (Platine) Noir absolu est à vous.
x

Noir absolu

Débloquez tous les trophées.

Et un (Platine) de plus !
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Éveil

Terminez le jeu.

Trophée obtenu automatiquement à la fin de l'histoire

A la fin du sixième chapitre, le trophée tombera automatiquement.
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Hospitalisation forcée

Trouvez une page du journal des rêves à l'hôpital.

L'hôpital est le chapitre 6. Si vous n'avez pas trouvé la page du journal par vous-même, référez vous à la vidéo ci-dessous. La page en question se situe à 32:16 :
 
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Train fantôme

Trouvez une page du journal des rêves dans le train.

Le train est le chapitre 5. Si vous n'avez pas trouvé la page du journal par vous-même, référez vous à la vidéo ci-dessous. La page en question se situe à 29:08 :
 
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Génie de l'opéra

Trouvez une page du journal des rêves au théâtre.

Le théâtre est le chapitre 4. Si vous n'avez pas trouvé la page du journal par vous-même, référez vous à la vidéo ci-dessous. La page en question se situe à 20:00 :
 
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Plan du métro

Trouvez une page du journal des rêves dans la station de métro.

La station de métro est le chapitre 2. Si vous n'avez pas trouvé la page du journal par vous-même, référez vous à la vidéo ci-dessous. La page en question se situe à 09:47 :
 
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Collection de crânes de quartz

Trouvez 3 crânes de quartz dans « La Crypte ».

Le niveau "La Crypte" est l'un des deux niveaux supplémentaires accessibles dans cette édition. Si vous ne les avez pas trouvés par vous-même, référez vous à la vidéo ci-dessous. Les crânes se trouvent aux timecodes 57:33, 01:02:38 et 01:02:53 :
 
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Pyramide secrète

Terminez l'énigme des pyramides dans « La Tour » avec le moins de mouvements possible.

L'énigme des pyramides n'est autre que le célèbre jeu des tours de Hanoï. Si vous avez déjà joué à ce jeu vous n'aurez aucun mal à décrocher ce trophée. Si ce n'est pas le cas, voici les mouvements à réaliser pour y parvenir :
 
(gauche) (bas) (haut) (droite) (bas) (haut) (gauche) (bas) (haut) (droite) (droite) (bas) (haut) (gauche) (bas) (haut) (droite) (bas) (haut) (gauche) (gauche) (bas) (haut) (droite) (bas) (haut) (droite) (bas) (haut) (gauche) (gauche) (bas) (haut) (droite) (droite) (bas) (haut) (gauche) (bas) (haut) (gauche) (bas) (haut) (droite) (bas) (haut) (gauche) (bas) (haut) (droite) (droite) (bas) (haut) (gauche) (bas) (haut) (droite) (bas) (haut) (gauche) (bas) (haut) (gauche) (bas) (haut) (droite) (droite) (bas) (haut) (gauche) (gauche) (bas) (haut) (droite) (bas) (haut) (droite) (bas) (haut) (gauche) (gauche) (bas) (haut) (droite) (bas) (haut) (gauche) (bas) (haut) (droite) (droite) (bas) (haut) (gauche) (bas) (haut) (droite) (bas)
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Rêve urbain

Trouvez une page du journal des rêves dans la ville.

La ville est le chapitre 3. Si vous n'avez pas trouvé la page du journal par vous-même, référez vous à la vidéo ci-dessous. La page en question se situe à 16:00 :
 
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Comme sur des roulettes

Trouvez une page du journal des rêves en essayant de résoudre l'énigme des rouages.

L'énigme des rouages se situe dans le chapitre 1. Si vous n'avez pas trouvé la page du journal par vous-même, référez vous à la vidéo ci-dessous. La page en question se situe à 04:30 :
 
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Gratte-ciel

Terminez « La Tour » en moins de 6 minutes.

La tour est le premier des niveaux supplémentaires disponibles dans cette édition. Terminer ce niveau en moins de six minutes est assez serré, il ne faudra pas commettre la moindre erreur et ne (quasiment) jamais hésiter pour y parvenir. Mettre le jeu en pause n'arrête pas le chrono, vous ne pouvez donc pas suivre une vidéo pour réussir le niveau dans les plus brefs délais.

Ainsi, je vous conseille d'imprimer ce descriptif de trophée et de jouer en y jetant un œil régulièrement. J'ai essayé de découper le plus possible le déroulement du chapitre, et d'être le plus clair possible dans les explications, mais ce n'est pas simple d'être précis et concis en même temps.

Voici la légende : (gauche) ou (droite) pour les directions, Avant ou Arrière lorsque le personnage peut changer de plan et aller d'avant en arrière, R pour une rotation d'écran, (carre) pour une action à réaliser, (croix) pour un objet à utiliser.
(carre) (gauche) 2xR (gauche) (carre) tête
(droite) (carre)
(gauche) (carre)
(droite) (carre)
(droite) 2xR (carre)
(droite) R (carre) ceinture
(gauche) R (gauche) (croix) ceinture sur ascenseur
(haut) 5ème étage
(droite) (carre) faire monter la porte
(gauche) (bas) 4ème étage (droite) (carre) multiprise
(gauche) (carre) (gauche) (carre) valve (gauche) puzzle

(droite) (bas) (droite) (haut) (gauche) (droite) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (haut) (droite) (haut) (bas) (gauche) (bas)
--------------------------------------------------------------
(gauche) (carre) tête
(droite) (bas) 2ème étage
(droite) (carre) (droite) 2xR
(droite) (carre) (droite) (carre) (droite) (croix) valve
(droite) (carre) dalle (gauche) (carre) (gauche) 2xR
(gauche) (carre) (gauche) (haut) 5ème étage
(droite) puzzle

(gauche) (bas) (haut) (droite) (bas) (haut) (gauche) (bas) (haut) (droite) (droite) (bas) (haut) (gauche) (bas) (haut) (droite) (bas) (haut) (gauche) (gauche) (bas) (haut) (droite) (bas) (haut) (droite) (bas) (haut) (gauche) (gauche) (bas) (haut) (droite) (droite) (bas) (haut) (gauche) (bas) (haut) (gauche) (bas) (haut) (droite) (bas) (haut) (gauche) (bas) (haut) (droite) (droite) (bas) (haut) (gauche) (bas) (haut) (droite) (bas) (haut) (gauche) (bas) (haut) (gauche) (bas) (haut) (droite) (droite) (bas) (haut) (gauche) (gauche) (bas) (haut) (droite) (bas) (haut) (droite) (bas) (haut) (gauche) (gauche) (bas) (haut) (droite) (bas) (haut) (gauche) (bas) (haut) (droite) (droite) (bas) (haut) (gauche) (bas) (haut) (droite) (bas)

--------------------------------------------------------------
(droite) (carre) tête
(gauche) (carre)
(droite) 2xR
(droite) (carre)
(droite) sol
(gauche) (carre) (gauche) 2xR
(gauche) (carre) (gauche) sol
(droite) sol
(gauche) (croix) plaque au sol
(gauche) (carre) (gauche) 2xR
(gauche) (carre)
(droite) sol attendre
(droite) (carre) multiprise
--------------------------------------------------------------
(gauche) (carre)
(droite) 2xR
(droite) (carre)
(droite) (bas) 3ème étage
(gauche) (carre) Arrière
(droite) R (croix) multiprise
(gauche) R (gauche) (croix) multiprise
(gauche) (carre) tête (droite) puzzle

(droite) (haut) (croix) (gauche) (croix) (croix) (bas) (croix) (croix) (droite) (droite) (croix) (croix) (haut) (croix) (croix) (gauche) (gauche) (haut) (droite) (croix)

(droite) (carre) Avant
(droite) (carre)
(droite) (bas) 2éme étage
(gauche) (carre) guillotine
(gauche) (carre) tête
(droite) (bas) 1er étage
(droite) (croix) (croix) (croix) (croix) (croix) têtes (carre)
(droite) (carre)
x

À tombeau ouvert

Terminez « La Crypte » en moins de 12 minutes.

La crypte est le second des niveaux supplémentaires disponibles dans cette édition. Le timing de ce speedrun est un peu moins serré que celui du trophée (Or) Gratte-ciel, mais il ne faudra tout de même pas trainer pour y parvenir. Mettre le jeu en pause n'arrête pas le chrono, vous ne pouvez donc pas suivre une vidéo pour réussir le niveau dans les plus brefs délais.

Ainsi, je vous conseille d'imprimer ce descriptif de trophée, et de jouer en y jetant un oeil régulièrement. J'ai essayé de découper le plus possible le déroulement du chapitre, et d'être le plus clair possible dans les explications, mais ce n'est pas simple d'être précis et concis en même temps.

Voici la légende : (gauche) ou (droite) pour les directions, (carre) pour une action à réaliser, (croix) pour un objet à utiliser, (triangle) lorsqu'il faut mettre la tête dans un trou, et Q lorsqu'il faut quitter la tête pour revenir au corps.
(carre) (haut)
(gauche) (carre) (droite) (triangle)
(gauche) sur plaque Q
(gauche) puzzle

(gauche) (bas) (bas) (droite) (droite) (bas) (bas) (gauche) (haut) (gauche) (bas) (haut) (droite) (bas) (droite) (haut) (haut) (droite) (droite) (bas) (droite) (droite) (droite) (bas) (droite) (droite) (haut) (droite) (bas) (haut) (gauche) (bas) (gauche) (gauche) (haut) (gauche) (haut) (droite) (haut) (droite) (droite) (haut) (haut) (droite)

(gauche) (triangle)
(droite) après planche Q
(droite) (carre) (gauche) (triangle)
(gauche) plaque (droite) après rotation Q
(droite) (carre) (droite) (carre) puzzle

résolvez le puzzle par vous-même, aucune difficulté ici

(droite) (carre) pièce
(gauche) (triangle)
(gauche) ascenseur Q
(gauche) (carre) (carre) (ascenseur (gauche) ) (gauche) puzzle

2 (bas) - 3 (haut) - 5 (bas) - 3 (haut) - 5 (bas) - 3 (haut) - 5 (bas) - 3 (haut) - 6 (bas) - 1 (haut) - 6 (bas) - 7 (haut) - 4 (bas) - 7 (haut)

(droite) (carre)
(gauche) après porte (carre) (triangle)
(gauche) après porte Q
(droite) avant porte (croix) plaque au mur
(gauche) (carre) (droite) (triangle)

(gauche) plaque
(droite) plaque plaque plaque plaque
(gauche) plaque plaque
(droite) plaque plaque
(gauche) plaque plaque plaque plaque
(droite) plaque plaque
(gauche) près du corps Q

(droite) avant porte (carre) (plaque)
(gauche) (carre) levier
(droite) (triangle)
(droite) ascenseur Q
(droite) (carre) (ascenseur (droite) )
(gauche) (croix) levier (carre) levier (droite) (carre) (triangle)
(gauche) Dalle Q
(gauche) (carre) (gauche) (carre) (ascenseur (gauche) )
(droite) (croix) pièce (droite) (carre) (gauche) (triangle)

1x1 - 2x3 - 3x1 - 4x2
attendre que la crane soit sur la 4ème roue
4x2 - 3x3 - 2x1 - 1x3

(droite) en face de l'ascenseur Q
(droite) (carre) clé
(gauche) (carre) (ascenseur (droite) )
(droite) (carre) (triangle)
(gauche) ascenseur Q
(gauche) (carre) (gauche) (carre) (ascenseur (gauche) (haut) )
(droite) (croix) plaque au mur (gauche) (triangle)
(droite) plaque plaque (gauche) deux rotations, Q
(gauche) (carre) puzzle

milieu 2x (droite)
bas 3x (droite)
se positionner sur la barre du haut
(droite) (carre) (gauche) (carre)
3ème point haut 1x (droite)
5ème point haut 1x (gauche)
8ème point bas 1x (gauche)

(carre) clé
(droite) avant porte (carre) plaque au mur (gauche) (triangle)
(droite) sur dalle Q
(droite) (croix) (croix) clés sur cerceuil
(carre) sur cerceuil
(droite)
(droite) (droite) (droite) (droite) (droite) (droite) jusque fin du niveau
x

Attention, ciseaux coupants

Terminez l'énigme des ciseaux dans « La Crypte » en moins de 15 secondes.

L'énigme des ciseaux n'est pas très compliquée, mais demande un peu de tâtonnement. Il est quasiment impossible à la loyale de la réussir du premier coup en moins de 15 secondes. Voici donc les mouvements à réaliser pour y parvenir. Soyez rapide, si vous faites une erreur quittez le puzzle et recommencez :
 
(gauche) (bas) (bas) (droite) (droite) (bas) (bas) (gauche) (haut) (gauche) (bas) (haut) (droite) (bas) (droite) (haut) (haut) (droite) (droite) (bas) (droite) (droite) (droite) (bas) (droite) (droite) (haut) (droite) (bas) (haut) (gauche) (bas) (gauche) (gauche) (haut) (gauche) (haut) (droite) (haut) (droite) (droite) (haut) (haut) (droite)
x

Bijouterie

Trouvez le crâne de diamant dans « La Crypte ».

Le niveau "La Crypte" est l'un des deux niveaux supplémentaires accessible dans cette édition. Si vous n'avez pas trouvé le crâne de diamant par vous-même, référez vous à la vidéo ci-dessous. Celui-ci se trouve au timecode 53:30 :
 
x

Œil de lynx

Déclenchez 3 rencontres secrètes avec le garçon avec un sac sur la tête. Elles sont bien cachées.

Vous pourrez rencontrer le garçon avec un sac sur la tête à 3 reprises, en réalisant une action spécifique ou en vous rendant à un endroit précis d'un chapitre. Les chapitres concernés sont le 1 (l'usine), le 2 (la station de métro) et le 6 (l'hôpital). Si vous avez manqué une ou plusieurs rencontres, vous pouvez vous référer à la vidéo ci-dessous, aux timecodes 02:02, 07:07 et 35:49 :
 
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Illumination

Terminez le jeu après avoir récupéré toutes les pages du journal des rêves.

À la fin du chapitre 7, le trophée tombera si vous avez récupéré les 6 pages du journal. Si ce n'est pas le cas, utilisez la sélection de chapitre pour collecter celles qu'il vous manque et terminez à nouveau le chapitre 7 pour décrocher le trophée.
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Crânes à foison

Trouvez tous les crânes dans « La Crypte ».

Ce trophée est la somme des trophées (Or) Bijouterie et (Argent) Collection de crânes de quartz. En effet, seuls 4 crânes se trouvent dans ce niveau, le crâne de diamant étant récompensé par un trophée et les 3 crânes de quartz par un autre. Lisez donc la description de ces deux trophées pour plus de détails.
x

Hors champ

Résolvez l'énigme de la caméra qui tourne avant que la caméra n'achève sa première rotation.

L'énigme de la caméra qui tourne se trouve dans le chapitre 5 (le train). Il s'agit de résoudre un labyrinthe assez simple, mais rendu compliqué par le fait que la caméra tourne sur elle-même, vous masquant la vue dudit labyrinthe. Pour compliquer le tout, au bout de quelques révolutions, une mauvaise surprise vous attendra, je vous laisse découvrir.

Pour le trophée, vous devrez donc résoudre l'énigme avant que la caméra ait effectuée sa première révolution. Le timing est très serré, voici donc les mouvements à réaliser à toute vitesse pour y parvenir :
 
(bas) - 3x (droite) - (bas) - 7x (droite) - (bas) - 3x (droite) - (haut) - 3x (droite) - (bas) - 2x (droite) - (bas) - 7x (gauche) - (bas) - 4x (droite) - (bas)
Remerciements
Merci à EssTee pour la vidéo qui m'a servie tout au long de ce guide

matrobymat (matrobymat)

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